Forum

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 15

#76 Le 19-06-2021 à 15h02

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 174

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hello /

Alors, déjà pour commencer, je suis vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment désolé pour ce délais plus que déplorable pour ma réponse T.T
Je passerai sur les raisons de mon retard, tout le monde s'en fiche, mais je suis navré, sachez le. Aesp-chou, t'as pas idée comme j'avais envie de venir lire et commencer, d'autant que je me suis spoil les choix, alors j'avais grave la haine de pas pouvoir venir plus tôt. Tu peux me lyncher, hein, t'as le droit.

Bon allez, stop perdre encore plus de temps, on est là pour commenter !

Déjà !!!!

https://www.kana.fr/assets/uploads/2017/06/one-piece-sanji.gif

Bon évidemment, tous les perso sont méga beaux, mais vraiment, oh là là, y a un truc qui a explosé en moi en voyant mon petit renard !! Mais qu'est-ce qu'il est beau. Lily, love... tu es merveilleux !!! >///////////<
Nos bébés renards seront magnifiques ! J'ai même plus les mots, j'adore de OUF, vraiment, je suis ultra fan ! Allez, hop enregistré direct. Je meurs d'amour, j'en peux plus là. J'fais comment pour lire le chapitre avec mes yeux qui restent accrochés aux dessins, now ?

Bref, gros gros bravo aux artistes, Zuzo et Makaria.
Ça fait si bizarre de voir une elfe noire rasée. Oh là là, les cheveux si sacré d'un drow. Aes, qu'as-tu fais T.T
Je déconne, en vrai, elle est super badass !

Oh là là, mais cette frontière ! Je l'imagine parfaitement. J'aime beaucoup la façon dont tu la décris et je comprends aussi que Nash fasse preuve de poésie quand il en parle dans ses rapports. Comme toujours, tu décris merveilleusement bien les décors, les scènes, les ambiances. J'avais vraiiiiment l'impression d'entendre ce son blanc, tu sais, qui nous couvre quand la neige tombe. Comme quand tous les sons sont assourdis. Il n'y avait rien d'autre que ce manteau blanc, ce silence lugubre et les grincements de la porte gigantesque. Elle doit être beeeeelle d'ailleurs, oh là là !

Oh, les hommes de givre. Oh oui !! *^* Tu as toute mon attention très cher !
Ils sont tellement... ahh ! Tu sais quoi. Je les aimes beaucoup. J'ai très hâte de les rencontrer. Et pas que parce que l'ingénieur, mais les autres aussi. Je veux trop en rencontrer. Ils sont très intrigants. Ils sont perçus comme inoffensifs et pourtant ce sont les gardes de la prison. Faut pas être un bisounours pour être maton, que je sache /static/img/forum/smilies/yikes.png

En plus, leur polyvalence aussi les rend intéressants. Bref, j'ai hâte d'en savoir plus à leur propos.

Han mais c'est quoi cette "neige" du coup Oo
Un truc artificiel ? C'est diiiiingue ! J'adore, c'est très bien élaboré et franchement, gg pour l'idée. J'ai commencé à me dire "merde ça, pue ce truc" quand t'as fait un parallèle avec la toile d'araignée. Je voyais déjà le réseau entre les flocons qui alertait les "araignées". Pas cool quoi.

J'étais suspendu à tes lignes, pour découvrir ce qu'il y avait derrière la frontière. La lenteur d'ouverture des portes et horriiiiible ! Je suis comme Nash, limite je tends le cou pour voir ! C'est vrai qu'on est pas beaucoup plus avancé, mais d'un autre coté, il faut aussi prendre ça à la mesure de ce que c'est. Personne n'a jamais vu ça (ou alors n'a jamais pu en témoigner manifestement). Et là, non seulement ils en ont vu un bout. Mais ils ont survécu à la rencontre avec un Milijet, se sont enfuis ET ne rentrent pas bredouilles. Et quelque chose me dit que ces infos peuvent être très riches une fois qu'on saura les interpréter.
Et ce combat, cette course poursuite. J'étais au taquet avec Nash et Yüljet !

Bon, je t'avoue, le moment précis où ils mettent Shelma en déroute, j'ai pas trop capté. Mais c'était peut-être volontaire. Dans le flou du moment, notre perception n'est pas toujours nette et précise, donc je suppose que tu as voulu retranscrire ça. En tout cas, c'est réussi !

Et puis on en parle des Fées de sang ? Mais oh là là, cette description ! Je donnerais cher pour voir une référence. Ils ont l'air beaux et terrifiants à la fois.
Quelque part, ça peut fait un peu penser à Raziel dans Soul Reaver...

Du coup, je me suis relancé l'OST du jeu


Et je dois avouer que j'imagine parfaitement cette ambiance oppressante chez les Milijet... enfin, dans la prison, surtout.

J'ai eu peur qu'en arrivant sur le ponton ils se jettent à l'eau pour se débarrasser des flocons collés sur eux. Mais purée, v'la l'hypothermie !
Et sinon, j'ai imaginé le mouchoir parfumé avec des petits motifs floraux. C'est tellement incongru... j'en peux plus de toi ! Regarde ce que tu me mets en tête xD
Et du coup, on retrouve les références des humains dont Fuya a fait rapport. Les dates coïncident. On trouve Erika, du coup. C'est étrange quand même. Les morts, les vivantes, les références avec les lettres et chiffres. Je sais que tu ne fais pas les choses au hasard, donc bon... hein. Je t'ai à l’œil, fais gaffe !

Euh, à un moment tu as mis "derrière les battants et Yüljet et Titan sont à quelques secondes" tu voulais pas dire Yüljet et Nash ou Nash et Titan, plutôt ?


Les choix !

Bon, pour le choix de QUI rapatrier...

Rapatrier Fawkes : Non. Il est expert en infiltration, c'est vrai. Mais il est à une semaine de route, quoi. Et puis bon... il a une autre mission, là. Donc je veux bien qu'il soit fort mon renard, mais il sait pas encore se dédoubler, hein xD

Rapatrier Fawkes / Rose : Encore moins ! Déjà parce que même si Fawkes et Rose sont en binôme, dans l'infiltration pure, Fawkes est meilleur en solo. Et puis, c'est hors de question de compromettre Rose. Ca risque de mettre en échec sa place à Eel. No way.

Yüljet et Nash : Même pas en rêve ! Nash est blessé, et les Milijet les ont repéré une première fois. Je me dis que le blizzard pourrait reconnaitre leur signature énergétique, leur aura ou que sais-je. Ca me semble être une bien mauvaise idée.

Reste Fuya : En vrai, j'ai pas envie de l'envoyer dans ce blizzard, petite Fuya. Mais elle est pas loin et elle est douée en discrétion et en cueillette d'informations. je me dis qu'elle est la plus à même de mener cette mission à bien.

Mais j'ai un peu peur pour elle et je m'en voudrais de la mener au casse pipe.

Je fais un tour des avis des gens et me rends compte que même si je vote autre ou blanc, Fuya ira quand même. Alors autant suivre mon avis initial et l'encourager cette petite. Comme Yüljet, ai-je confiance ? Non, mais je le dois.




Et pour le rapport de Fawkes, mais TU T'MOQUE DE MOA ?!!
Bon là, je dois filer, mais je rédige mon rapport ce soir. Ça me laisse l'après midi pour y réfléchir, mais je voulais quand même te faire part de ce ressentis sur le chapitre et le 1er choix. HÂTE de voir Lily, bébé chouuuuu ! (tiens, ça fait une raison de plus pour que Fawkes reste à Eel, hinhinhinhin )





On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png

Hors ligne

#77 Le 19-06-2021 à 16h23

Garde Ombre
Caprix
Bleusaille
Caprix
...
Messages: 136

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Bonjour, bonjour !

Après une longue réflexion je pense que mon choix est définitivement arrêté donc je reviens pour le vote ! \o/

Avec les précisions d'Aesp, on a une idée de la temporalité : on est fin avril, Shaka arrive courant mai. Donc on a 2 semaines de battant. Tant que Shaka arrivera pas, les miligets seront là. Il n'y a par conséquent par d'urgence, urgence à agir.

Pour ce qui est de Fuya, ZuzoHyo a rappelé qu'elle avait été suivi ce que j'avais totalement oublié. Et en y réfléchissant... c'est une sirène. Son élément est la flotte, face à la neige et aux flocons des miligets... j'ai des doutes. ^^' En plus on ne sait pas si elle se bats à distance ou en rapprocher.

Fawkes au contraire me semble mieux armé pour faire face aux Miligets, son arme c'est une arbalète donc il reste à distance pour attaquer ce qui rend plus difficile les attaques à la trompe (d'ailleurs Aesp j'ai appris quelque chose, je ne savais pas que les insectes avaient des trompes ! XD). En plus, il a de la fourrure pour lutter contre le froid, sa spécialité c'est l'infiltration et il préfère travailler seul. Ce qui est cool parce que ça attire moins l'attention. Et Rose est en capacité d'assurer sa mission de surveillance au QG seule je pense, pour cette mission le plus important c'est d'avoir des infos à ce sujet.
En plus, il arrive 7 jours après, l'un dans l'autre ça laisse le temps aux choses de se tasser, pour que Titan et Nash se fasse oublier. /static/img/forum/smilies/smile.png

Bref, je vais donc voter à contre-courant pour le choix 1 : Rapatrier Fawkes tout seul ! \o/

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#78 Le 20-06-2021 à 16h15

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 174

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hello

Alors, déjà, Caprix ! Mais tu me fous le gros doute sur le choix, lààà !

C'est vrai qu'elle a été suivie, j'avais oublié aussi.

Et en soit, Fawkes pourrait tout à fait s'en sortir, oui, mais il est super loin. D'un certain coté, tu as raison ça laisse le temps aux choses de se tasser et puis il a eu le temps de faire le point avec Rose sur leur mission, là bas...

Ahhhhh je sais pluuuuuus >w<

EDIT : Okey... j'ai été relire la bibliothèque des personnages et notamment le rapport de Fuya sur les apparitions d'humains. Elle gratte un max d'info la petite, mais elle se base sur les RUMEURS !! Elle écoute les gens, elle les fait parler. Mais elle s'infiltre pas. Et là pour les Milijet, c'est pas les rumeurs qui vont nous aider !!
Il va falloir aller chercher l'info tout seul comme un grand !

Je vote Fawkes !!! Faut pas que Fuya y aille, elle va se faire découper en sashimi la petiote !!!
Sauvez là !!
Si Fawkes se fait capturer et bahh... RIP. Il saura encaisser ce qu'il faut T.T Mais protéger Fuya, petite louloute !


J'espère que j'ai bien compris la consigne >w<



Le rapport de Fawkes





On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png

Hors ligne

#79 Le 21-06-2021 à 08h09

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 159


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

Je reviens ici pour clôturer les votes et sans surprises, c'est le rapatriement de Fuya qui l'emporte !
Je glisse un petit spoiler pour celles et ceux qui veulent savoir s'ils ont  fait le bon choix. Pour les autres, vous verrez cela au chapitre suivant. B)

Avez-vous fait le bon choix ?



De ce fait, le chapitre 5 sortira vendredi prochain mais en l'attendant, il vous est toujours possible de voter ou bien simplement donner votre avis sur la question que je vous avait posée sur mon précédent post concernant les images d'illustration.

Sur ce, je vais de ce pas répondre au commentaire de Waïtikka !


Waïtikka






Je compte CINQ voix pour le rapatriement de Fuya et DEUX voix pour le rapatriement de Fawkes ! C'est donc Fuya qui remporte les votes !


Rendez-vous vendredi 25 juin pour le chapitre 5 !



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#80 Le 23-06-2021 à 03h52

Garde Absynthe
Minahla
Fatal Error
Minahla
...
Messages: 404

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202111637818235.png

"I Knew who I was this morning, but I've changed a few times since then.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202114114807735.png

Bonjour,



Je me permets de revenir pour réagir un peu à ton commentaire de la dernière fois et puis surtout du coup pour répondre à ton interrogation par rapport aux visuels des paysages etc..
(Et puis un peu aussi parce que je suis encore — Et toujours — en insomnie donc je trouve des trucs à faire on ne va pas se mentir x) ^^’ ) .


Déjà par rapport aux musiques puisqu’on en parlait c’est vrai que mine de rien elles nous permette vraiment de visualiser le personnage dans son ensemble, son caractère, son aura même etc.. et puis maintenant que tu m’as expliqué pour le thème de Nash, c’est vrai que ça lui correspond incroyablement bien ! oh et puis je me suis doutée que Waïtikka avait choisi le thème de Fawkes ahah (déjà parce que c’est son OC ça parait logique x) ) mais aussi parce que bizarrement ce n’est pas le genre de musiques que je t’aurais vu choisir somehow.. x)  But it was great ! ^^
Mais c’est fou par contre moi pour le thème de « The Ring Goes South » ça m’a tout de suite « sauté aux oreilles » si je puis dire, ^^’  Enfin en tout cas contente de te l’avoir fait remarqué finalement x)

Et pour le reste b écoute c’était sincère ! ^^ Et du coup je reviens sur ce que je disais par rapport aux descriptions des scènes, ce qui nous rapporte aussi à ta question ; c’est que personnellement je trouve que tes descriptions sont justement déjà très imagées, et de mon côté encore une fois j’arrive très bien à m’imaginer la scène donc avoir une illustration de cette dernière ne me serait pas indispensable.
Mais après je vais même aller plus loin car tout comme tu t’exprimais sur le fait qu’il n’y aurait aucune image que tu pourrais trouver et qui correspondrait parfaitement à ce que toi tu imaginais, pour nous en tant que lecteur ce serait un peu pareil.. C’est-à-dire qu’avec tes descriptions on peut se représenter les choses d’une façon qui correspond bien sûr à ce que tu vois, mais aussi à nous et à la façon dont on a envie de voir les choses. Parce que si tu dis que quelque chose est beau par exemple, et que nous n’avons pas tous la même vison de la beauté, alors forcément le paysage que nous verrons va légèrement varié d’une personne à une autre, mais au moins tu es certain de procurer le même sentiment à chacun en parlant de ce paysage.. Car chacun, au lieu de ce calquer sur une image lambda choisie, prendra en compte l’atmosphère de la scène et ce que le paysage est sensé nous faire ressentir pour se l’imaginer.. (j’espère que ce que j’essaie d’expliquer est clair.. ^^’).
Donc en soi, selon moi, nous mettre des images limiterais notre imagination et notre vision des choses plus que de nous servir à les visualiser au final.
Après pour le coup il ne s’agit que de mon opinion et je peux très bien comprendre que d’autres pensent autrement ! ^^


Voilà ! Du coup hâte d’être à ce week-end pour lire la suite ! ^^



Bonne journée.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202113953253679.png

If I had a world of my own, everything would be nonsense.
Nothing would be what it is, because everything would be what it isnt.
And contrary wise, what is, it wouldnt be.
And what it wouldnt be, it would.
You see?


https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/10/210610040636363087.png

Dernière modification par Minahla (Le 23-06-2021 à 03h54)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/21072002514481631.gif
Balance requires sacrifices.  “平衡需要牺牲。”    Balance is the key.  “平衡是关键。”

Hors ligne

#81 Le 24-06-2021 à 22h07

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Bonsoir ! Je me permets de réagir au débat plus haut concernant les paysages ^^
Je suis du même avis que Minahla : je pense qu’il est très compliqué d’ajouter des visuels lorsqu’on crée un paysage de toute pièce ^^ Et je trouve que tu décris tellement bien les ambiances qu’il n’y a pas besoin d’images pour ma part !
Après si effectivement c’est plus visuel pour certains, pourquoi pas chercher éventuellement quelque chose qui se rapproche de ton paysage, mais j’ai peur que ça t’ajoute pas mal de taf =/
Cela dit, perso je suis nulle pour dessiner des paysages, mais si certains sont chauds, pourquoi pas te proposer leurs versions croquées et les mettre ensuite en commentaire en disant “voilà c’est comme ça que je le vois” ! Ca peut être très cool et on verrait les versions de chacun !


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#82 Le 25-06-2021 à 11h39

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 159


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Un petit post que je n'écris pas de gaieté de cœur, mais qui est nécessaire afin de vous prévenir de la sortie du prochain chapitre.
Il aurait dû être publié cette après-midi mais malheureusement, mon planning a beaucoup changé cette semaine et je me vois contraint de repousser sa publication à ce week-end.
Je suis désolé, mais c'est indépendant de ma volonté.
Sachez en tout que le chapitre sortira au plus tard dimanche après-midi.
Vous serez bien entendu prévenu par MP.
Vous êtes assuré de l'avoir cette semaine quoi qu'il arrive.

Ce genre d'incident devrait prendre fin au mois de juillet si tout va bien, mais en ce moment il m'est difficile de prévoir quelque chose avec mon planning qui change au jour le jour.

Je vous dis donc à ce week-end avec le chapitre 5 et en attendant, les votes concernant la présence d'images dans les chapitres sont toujours ouverts ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 25-06-2021 à 11h39)

Hors ligne

#83 Le 01-07-2021 à 09h57

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Coucou Aespenn,

C’est parti pour le chapitre 5 !

Juste un mot d’abord pour te dire que j’avais beaucoup aimé le chapitre 4 et la scène d’action qui allait avec. On retrouve un peu l’influence Stephen King haha parfois dans certains procédés. Le froid, la peur, l’action, c’était top ! Les Milligets sont assez intriguants, j’ai du mal à me figurer à quoi ressemble leur « trompe » et d’où elle sort, puisqu’à priori ils ont un visage assez humain xD Nash est vraiment passé à côté de la mort, j’espère qu’il aura appris à se tenir pour les prochaines fois après avoir eu la peur de sa vie.

Par contre, alors j’éprouve le besoin de donner mon avis sur un point en particulier qui me chiffonne depuis quelques temps déjà : la petite introduction de début de chapitre. Pas de souci si tu veux nous prévenir de retard ou de l’ajout d’une nouvelle rubrique, mais c’est quelque chose qui trouverait plus sa place dans le message aux prévenus. Notamment pour le chapitre 4 et pour celui-ci, il y a tellement de contenu avant même le début de ton chapitre que d’une part, ça enlève de la visibilité et d’autre part, eh bien… ça m’a coupé un peu mon envie de poursuivre personnellement.

Par exemple pour les fanarts, je ne suis pas quelqu’un de très versé dans ce genre d’art et j’aime bien me faire mon idée des personnages, et du coup c’est dommage car là on n’a pas d’autre choix que de se faire imposer les représentations des autres. Les fanarts sont magnifiques en tout cas, et chapeau aux artistes, vous êtes absolument fantastiques, mais voilà je pense que ce serait bien de laisser le choix à ceux qui le veulent de les regarder ou non. /static/img/forum/smilies/smile.png  Donc pour répondre à ta question sur les paysages, c’est non de mon côté !

J’imagine bien que, vu le temps que tu as passé à développer ton univers, tu dois être très hypé à l’idée de nous montrer les fanarts et les musiques que tu as attribués aux persos etc..., mais n’oublie pas tes lecteurs qui sont là seulement pour vivre à travers tes mots et qui ne sont pas intéressés par le reste (car oui, je suis sûre qu’il y a un petit paquet de lecteurs fantômes ^^). Ton histoire est déjà très dense, si en plus il y a une mauvaise visibilité des chapitres car noyés sous encore d’autres contenus secondaires, ça peut faire un peu fuir.

Enfin voilà je suis peut-être un peu vieux jeu mais quand je lis une fiction, j’aime commencer d’entrée de jeu sur ladite fiction, comme un bon roman en somme ! Bien sûr, c’est seulement mon avis et tu en fais ce que tu veux. /static/img/forum/smilies/smile.png

Bref, pour en arriver au chapitre 5, on apprend pas mal de choses. On entre plus dans l’univers des Milliget et dans leur intimité, on découvre de nouveaux persos (coucou Sira et son « Apothéosis »), et ça avance aussi du côté de l’intrigue autour de Sheraz. À voir si tu suis vraiment cette histoire autour de son sang capable d’ouvrir un portail vers la Terre ou si ce n’est qu’un leurre ??

L’ellipse qui nous emmène jusqu’à Eel et le côté narration rétrospective m’ont beaucoup surprise. J’ai eu un peu de mal à comprendre où on en était dans l’histoire (au début, j’ai cru que c’était un flashback de la rencontre entre Fuya et les membres du Cartel). C’est un procédé intéressant, même s’il aurait sans doute été plus logique au début d’un chapitre qu’au milieu, car on aurait moins eu cette impression de coupure.

C’est fou tout de même car jamais je n’aurais imaginé que cette petite mission autour du collier amènerait à tout ça x) C’est à se demander quelles étaient les intrigues cachées derrière les autres missions !

La narration est toujours époustouflante quand on pense à la si courte deadline que tu t’imposes et c’est toujours aussi agréable de te lire. /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon, alors il est possible que je ne vote plus car c’est assez chronophage si on veut bien faire tout comme il faut, et ça devient un peu compliqué de garder le rythme quand on suit d’autres fictions en parallèle... Donc je me contenterai de commentaires classiques, à moins que le choix ne m’inspire vraiment dans la minute ^^

Bon courage aux autres en tout cas qui font avancer la fiction, et bon courage à toi, Aespenn, pour continuer à nous servir un travail aussi bien fait !

À la prochaine !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#84 Le 01-07-2021 à 12h25

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 626

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations amicales,

Plus le temps passe et plus nous sommes occupés autant les uns que les autres.
Je me suis permis de lire le commentaire de Kioku avant de répondre moi même et j'ai désormais encore plus de choses "autres" à dire!

Dans un premier je pense que nous comprenons tous que tu ne puisses pas toujours être on schedule, Aes et je t'assure que tout va bien. Il te faut le temps qu'il faut et s'il faut du temps supplémentaire juste pour trouver un moment de poster même si c'est frustrant parce qu'en soit tout le reste est prêt et bien soit. On ne va pas te lancer des tomates pour ça. c;

Ensuite je voulais répondre à quelques faits concernant, en gros, le précédent chapitres et les choses qui se sont dites à ce moment. Je vais commencer par répondre à, je crois, Kikidamour(?) et sa remarque sur lilymoe.
Ca fait beaucoup plus pseudo que nom, je te l'accorde et te répond que c'est voulu! Sans entrer trop dans le détail qui ne serait pas révélant ici et bien trop long, lilymoe était à l'origine le nom de scène d'un artiste de nuit qui s'est occupé du renard dans sa jeunesse. Lorsqu'il à dû donner un nom pour correspondre aux attentes de la société, il a décidé de rendre hommage à cette figure et lui à chipé son nom de scène pour nom acquis.

Concernant les paysages etc. Bon tu sais Aes, même si basically à chaque chapitre je demande des graphismes mon intention n'était pas de te mettre la pression ou autre hein, c'est juste une envie personnelle et je ne veux pas t'imposer du travail supplémentaire ni imposer aux autres d'avoir des visuels s'ils ne veulent pas. Mais puisqu'il faut répondre... /static/img/forum/smilies/roll.png
J'ai pensé que si tu étais trop rigide sur ce que tu voulais et qu'en plus (même sans être perfectionniste) ce serait bien trop long et complexe de trouver une image correspondante, peut-être que tu pourrais envisager une sorte d'aesthetique? Ce serait plus simple pour toi, je pense, de créer un tableau qui nous donne quelques détails et une atmosphère. Ou sinon tu peux juste me dire que je te gonfle avec mes idées et qu'il n'y aura pas de graphismes si ce n'est la cartographie prévue et voilà. x)

Je passe maintenant sur la partie ou je prend connaissance du récent commentaire de Kioku. Concernant les graphismes (oui, encore) que ce soit au niveau des paysages ou des personnages ou qu'importe. Je pense qu'on à tous compris que j'aimais personnellement beaucoup ça, j'aime autant avoir des images officielles que des fanarts pour nourrir mon esprit comme je suis quelqu'un de très visuel mais je peux aussi comprendre que l'on préfère la lecture pure qui peut laisser beaucoup plus place à l'imagination ou une sorte différente d'imagination. Ce qui me réamnèe au moment ou j'ai dit que voir les portraits aussi volumeux au chapitre quatre m'avait un peu um, écrasé? Cependant j'ai sourit en lisant ta réponse comme quoi quelqu'un les trouvait trop petits avant. Du coup peut-être pourquoi pas mettre ton introduction autre en spoiler en début de chapitre pour convenir tout le monde. (personnellement je n'aime pas trop le principe de newsletter et de prévenus, j'aime que ma messagerie reste clean et personnelle donc je ne prendrais pas "l'option newsletter" ce qui me ferait manquer du contenu, ce qui me rendrait triste).

Aller, on saute sur le nouveau contenu maintenant!
Ah non attends, bon alors déjà je tiens à dire que j'ai préféré ne pas lire le rapport de Fawkes et le formulaire de June parce que je pense que c'est du contenu que nous auront plus tard et je considérais que c'était du spoil et c'est un non pour moi. Et je tiens à annoncer qu'il y a un point supplémentaire du post de Kioku sur lequel je trouvais intéressant de rebondir mais je n'y reviendrai qu'à la fin de cette longue longue rédaction.
Bon, comme j'étais sur le point de dire avant ce nouvel aparté, le petit dessin de Maya est vraiment adorable. J'ai eu l'occasion hier de voir sur une autre plateforme un merveilleux dessin de Fievel je crois représentant Shaka et Elouri (j'ai fait une faute? ;; ) et je me demandais si c'était en relation avec le chapitre qui venait de sortir. Et en arrivant sur la fiction je vois June et Elouri donc je me suis demandé si l'art que tu ne montrais qu'à la fin serait l'oeuvre de Fievel et quelle place avait notre petit El dans ton histoire parce qu'au final, je me rend compte que je n'en sais rien du tout!
J'en profite aussi pour saluer les portraits de Letho qui sont magnifiques même si, je l'avoue, je comprend mal le choix de l'expression pour Sira mais je le saurai peut-être plus tard? c:

Bref du coup va savoir pourquoi mais quand j'ai commencé à lire je croyais que c'était Shaka qui parlait et non Yül jusqu'à voir apparaître son nom. (':
Tu nous l'a dit et tu n'as pas menti ce chapitre est plus long et nous donne beaucoup d'informations à tel point que je ne sais absolument pas par quoi commencer. Y a tout qui veut que je le mentionne en premier et même si j'ai bein retenu ce qui ce passe et que tout est clair au niveau de la lecture, je suis perdu comme jamais au moment d'en discuter.
Tu sais c'est comme quand tu as un commentaire argumenté à faire et que tu as compris la leçon et les points de vue mais que tu es incapable de les agencer correctement sur ta copie et que tu te retrouves avec un beau 4/20 et que le prof te demande si tu veux des cours de rattrapages. 'u'
Donc bon encore une fois un chapitre haut en couleurs qui répond à certaines questions mais nous en laisse avec bien plus. Je suis content que Fuya va bien. T-T Quand tu as fait un skip du "Fuya sera là d'ici trois jours" à "Fuya on est plus dans la neige, tout va bien" mon esprit a surchauffé et encore une fois c'était très difficile pour moi de lire les lignes suivantes dans l'ordre. x)
Ah et aussi plus on va plus le ship Nash Gab est appréciable. Franchement qu'ils soient juste bons amis ou que le futur les amènent à plus ils sont bien trop mignons comme ils sont.

J'espère que tu m'excusera de ne pas commenter sur plus de choses malgré toute l'action et les informations que je n'ai pas pris en compte mais mon esprit est bien trop embrouillé pour en parlé. Je suis nul, pardon.
Ah, je vais rajouter que j'ai adoré que Fuya ne connaisse pas tous les mots de la discussion Milliget et qu'elle les retranscrive comme elle pouvait. J'ai trouvé ça mignon et très réaliste.

Et donc, avant de parler des choix etc. je vais reprendre un peu le commentaire de Kioku. L'idée d'une fiction interactive est pour moi bien trop cool pour ne pas existée et je prend du plaisir à venir commenter et donner mon vote à chaque chapitre. Cependant comme je sais que cela demandera du temps et de la réflexion, et comme j'aime répondre à chaud juste après ma lecture, j'ai parfois du mal a trouver le temps de venir et ça m'attriste parce que d'un côté j'ai envie de lire tes aventures, d'un autre même si j'ai le temps pour une lecture je sais que je ne l'aurai pas pour une réponse et je dois donc attendre parfois plusieurs jours (heureusement ça ne se compte pas encore en semaines) avant de venir. Aujourd'hui je vois que nous avons trois choix à faire avec ou non des conséquences, mais donc une attention particulière à avoir au cas où et il me semble voir qu'à peu près tout le monde est occupé en ce moment, que ce soit le travail, les cours ou les vacances. Les choix peuvent être difficiles et c'est vrai que plus on en rajoute, plus les chances sont hautes pour certaines personnes d'arrêter de venir, moi y compris car je préfère ne pas voter et ne pas commenter plutôt que de le faire à l'arrache et d'apporter des conséquences non désirées.

Je ne vais pas voter maintenant et seulement donner mon avis pour une potentielle discussion avec les autres si le temps nous le permet :

Premier choix : je pense qu'il ne serait mauvais que Fuya soit oscultée ne serait-ce que pour le choque post-traumatique qu'elle a pu avoir mais lui faire faire un nouveau voyage maintenant alors qu'elle est exténuée ne serait pas la meilleure solution. Cependant la faire oscultée à Eel n'est peut-être pas l'idée du siècle non plus alors au final, peut-être vaut-il mieux qu'elle se repose uniquement. Si elle y arrive.

Second choix : je pense qu'il n'est pas bon d'essayer de prendre contact avec Sira dès maintenant. Après tout ce qui s'est passé les Milliget doivent être sur leurs gardes et sa correspondance avec Sheraz semble déjà risquée pour en rajouter une. De même, essayer de contacter Sheraz maintenant serait sans doute dangereux car les nouvelles dans la haute peuvent aller très vite et je pense qu'après le grabuge fait dans la demeure d'une personne d'importance les autres familles ont de quoi se méfier sur les semaines à venir.
Ainsi reste-il les deux choix concernant la prise d'informations. Vaut-il mieux faire des recherches sur les hauts-elfes ou sur les Mircalla reste pour moi la question.

Troisième choix : bon alors honnêtement les trois choix me semblent mauvais. c': Clairement pas la première option je pense mais ensuite, Ryan n'a peut-être pas les connaissances ni le matériel nécessaire pour faire des analyses concrètes cependant la troisième option serait non seulement coûteuse mais en plus on ne sait pas l'information va peut-être tournée. On est au marché noir après tout, tout fini par se savoir et si ça tombe dans l'oreille de la mauvaise personne les conséquences pourraient être terribles. C'est toute fois peut-être un risque à prendre car au moins ils auraient des analyses plus approfondies qui pourraient leur en apprendre beaucoup.

Voilà voilà, c'est tout pour moi et j'espère avoir le temps de lire vos réponses et de repasser avant la prochaine parution.

Je pense que je ne me suis pas assez explicité sur certains points qui pourrait mener à la confusion mais j'avoue que je ne suis pas en mesure de faire mieux aujourd'hui. Mais, comme je n'aurai pas le temps ces prochains jours, je préfère laisser un commentaire mal construit malgré tout.

Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#85 Le 02-07-2021 à 00h22

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Bonsoir ! Bouh qu’il est tard, Maya va te coucher !
Aller, on va faire des étapes ce sera plus structuré (ou pas XD)

En-tête et pied de pages

Concernant ton retard inadmissible, j’en profite pour te rappeler que tu as une vie IRL et que du coup C’EST PAS GRAVE si le chapitre sort pas PILE POIL une semaine et demi après les choix [smiley pas content]. Nan en vrai arrête de te mettre la pression comme ça ou j’me fâche.
Merci pour la puuuub je mérite pas c’est trop gentil T-T. Merci à Lilymoe pour son compliment, j’adore dessiner ces deux persos ensembles, contente que ça rende bien /static/img/forum/smilies/smile.png
Rose et Sira sont ma-gni-fiques ! Franchement GG à Lethos, ils sont incroyables ! Et j’ai très envie de papouiller Sira <3


Le chapitre en lui-même, parce qu’on est là pour ça

Spoiler (Cliquez pour afficher)



En bref, un chapitre plein d’informations, j’ai beaucoup, beaucoup aimé le lire et j’ai hâte d’avoir la suite !/color]

Autre

Je vois que tes designs divisent XD à titre personnel, je sais l’énergie que tu mets dans cette fiction et ce que ça te coûte autant matériellement que psychiquement de l’écrire. Je pense qu’on a tous nos préférences (perso j’écoute pas les musiques en lisant, je les écoute après voir pas parce que j’aime pas découvrir une musique en lisant), mais je pense qu’il faut que tu continues comme tu le sens ^^ Au pire on s’adapte, t’inquiète pas <3 On scroll et puis hop on arrive direct au chapitre, ou on passe trois heures à contempler le talent des artistes… j’veux dire, on est grand, on peut s’adapter à ta présentation qui je trouve fais partie de la fic tout autant que les chapitres ^^

Ce que j’aime particulièrement dans cette fic, c’est que même si on a choisi le POV de Titan, et donc qu’on suit l’histoire de son POV à elle, tu arrives quand même à distiller plein de choses et à nous faire suivre les autres. C’est très difficile d’écrire au point de vue interne, enfin à titre personnel je trouve ça très très galère, mais je trouve que tu t’en sors extrêmement bien et j’ai hâte de voir quels autres trésors d’inventivité tu vas nous sortir pour qu’on découvre les autres personnages, tout en restant du POV de Titan.

Concernant les votes : je suis d’accord avec Lilymoe sur le fait qu’on est tous occupés IRL et qu’effectivement, là y’a pas mal de choix. Après bon, au pire si on vote pas sur UN choix c’est pas trop grave, on a tous une vie derrière et je pense que tu t’en doute aussi ! Mais effectivement, comme une fic interactive à besoin de ses lecteurs, sinon bah elle est plus interactive, je pense que c’est important qu’on ait bien le temps d’y réfléchir. Après c’est aussi à nous de voir si on veut s'investir ou pas, je suis tout à fait d’accord là-dessus. cela dit, là y’a quand même trois choix, et qui sont sujets à réflexions, je suis comme mon VDD, j’ai pas envie de choisir à l’arrache XDD
Du coup, je me demandais : est-ce que c’est possible de te communiquer nos choix par MP ? Typiquement : ce WE je vais pas être disponible (TMTC), et là j’ai pas encore fait mes choix. Est-ce que si dimanche, en rentrant de mon WE explosée dans tous les sens du terme, je lis les commentaires des autres et je t’envoie un message pour te dire “ok je vote pour X et Y”, est-ce que ça compte ?

Je pense que ça pourrait soulager certaines personnes (parce que voter sur le forum = écrire au moins 5 lignes et on a pas forcément le temps de développer chacun de nos choix tout le temps), ça peut être intimidant de se lancer, on peut avoir envie de choisir mais pas forcément de dire pourquoi, ou juste on se dit “moi je veux CA mais j’ai pas envie d’aller sur le forum” (y’a probablement des lecteurs fantômes qui veulent voter mais qui osent pas/ont pas le temps/autre), il peut être 23H59 et on a oublié et du coup il reste 1 minute pour voter et on a pas le temps de mettre le message sur le forum... Je sais pas ce qu’en pense les autres et ce que tu en penses toi, ptet que c’est du travail en plus, jsp du tout XD ça vient de me popper comme ça XD

Bref, passons aux choix XD


En bref, un chapitre plein d’informations, j’ai beaucoup, beaucoup aimé le lire et j’ai hâte d’avoir la suite !/color]

Pavé Sézar, les choix

Choix 1 : aloooors j’suis d’accord avec mon VDD, la bouger est ptet pas la meilleure solution en l'état (surtout si elle croise une goule sur le trajet c’est pas ouf). Après peut-être qu’elle sera mieux auprès de Sexta qui est sa figure maternelle quand même, mais ouais je suis pas hyper chaude de l’envoyer faire du bateau, elle est quand même passé à travers une fenêtre XDD
Perso je serais pour la faire ausculter par Eweleïn je pense. EH OUAIS JE VIS DANGEREUSEMENT OK MONSIEUR ? Nan plus sérieusement, faut qu’elle voit un médecin le futur docteur en moi panique déjà de savoir qu’elle en a tjrs pas vu ELLE A TRAVERSE UNE VITRE M**** EMMENEZ LA AUX URGENCES T-T, donc ouais je suis pour qu’elle voit Eweleïn.


Choix 2 : à nouveau d’accord avec mon VDD, c’est pas le moment d’entrer en contact avec Sira, et je pense qu’ils ne sont pas encore assez implantés pour entrer en contact avec Sheraz tout de suite, d’autant qu’effectivement ils ont fait la pagaille chez les Miliget, à la place des autres je serais pas sereine XD
Donc soit on cherche les haut-elfes soit on cherche les Mircalla. Et si j’ai bonne mémoire, on a un Mircalla à disposition… Et il est sur la bannière… Donc j’ai envie de dire Mircalla… Mais mon intuition me crie de laisser les familles tranquilles, et elle te connait bien mon intuition… du coup, gnééééé… J’attends de voir les autres, mais pour l’instant je dirais quand même plus de chercher chez les Mircalla (ça ferait un allié dans chaque famille, EST-CE QUE CE SERAIT PAS TROP FACILE POUR TOI, JE ME DEMANDE HEIN) oui mon CL est verrouillé, mais mon clavier le vit très bien


Choix 3 : à nouveau d’accord avec mon VDD, c’est redondant mais c’est pas ma faute XD
Effectivement, option 1 nope.
Option 2, faut faire gaffe : on a que 4 éprouvettes. Après on nous dit que c’est un génie dans l’alchimie (boooon c’est pas tout à fait de l’alchimie des analyses de sang, mais après on lui demande pas non plus de chercher le groupe sanguin d’Erika quoi XD), donc en vrai est-ce que Rayan pourrait pas chercher des infos, pourquoi pas.
Le marché noir c’est une mauvaise idée, une info comme ça c’est clair que faut pas que ça tombe n’importe où. Ou alors on bute direct celui qui l’a trouvée, et du coup c’est pas très cool pour lui quoi XD


Pfiou c’est fini XD C’est vrai que trois choix c’est beaucoup à réfléchir, et maintenant je vais aller me coucher XD
Merci pour ce chapitre, merci pour ton temps, pour ton investissement et tout ce que tu donnes, avec tous tes autres projets en parallèle je trouve ça admirable que tu tiennes le rythme comme ça <3

PS : GIVE ME DU NASHIELLE <3


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#86 Le 02-07-2021 à 14h17

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 159


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Alors alors, aujourd’hui je vais écrire un commentaire général afin de répondre aux commentaires qui ont été postés, plus qu’une réponse individuelle à chacun comme j’ai l’habitude de le faire.
Il y a beaucoup de points qui ont été soulevés et je pense qu’ils nécessitent quelques éclaircissements de ma part, mais surtout des réponses.
Je vais tacher de construire mon post afin qu’il ne se transforme pas en joyeux désordre.
C’est parti !

Une Fiction Interactive


Commençons par le début et je pense que c’est important. Je vais certainement effectuer une petite piqûre de rappel pour certains, mais je pense que c’est nécessaire.
Vous vous trouvez sur une fiction interactive. De ce fait, ce sont vos réponses et vos choix qui vous permettent d’avancer dans l’histoire et lorsque vous arriverez à la fin, vous pourrez vraiment vous dire que vous avez apporté votre contribution à Apotheosis.
Mais encore ? Eh bien la fiction interactive est un format que j’ai choisi parce qu’il est celui qui se rapproche le plus du partage que je souhaite avoir avec mon lectorat. L’interactivité se trouve partout sur cette fiction, que ce soit au niveau des choix qui en est la base, mais également de mes échanges avec les lecteurs en passant par le travail en équipe que nous fournissons pour avancer dans cette histoire.
Car je pense que l’on peut dire que c’en est un : je travaille mon chapitre et je propose des choix et vous, a contrario, vous faites votre part du travail en réfléchissant à ces mêmes choix avant de voter par commentaire. Vous poser vos réflexions et chaque post est une petite pierre qui vient s’ajouter à l’histoire d’Apotheosis.
En fait, le topic est vivant et c’est important de garder cette vie. Il est clair que le côté interactif de la fiction demande un investissement de la part des lecteurs, que ce soit en terme de réflexions ou bien de temps à prendre pour rédiger son post.
Nous sommes tous humains et nous avons une vie IRL, ce que je comprends car moi aussi. Et il arrive qu’après une bonne journée, nous soyons fatigués et que nous ayons la flemme de rédiger un post pour commenter et faire ses choix.
La flemme, c’est quelques chose de très humain et on en est tous atteint (toi aussi, la bas, qui dis le contraire, ne fait pas genre !).
Mais vous voyez, ça fait partie du jeu de l’interactivité. Dessiner sa réflexion via vos posts, ça fait vivre le topic et je suis certains qu’il y a même quelques lecteurs fantômes qui apprécient de lire vos commentaires, tout comme j’aime les lire aussi.
MayaShiz a évoqué la proposition de voter par MP, mais ça ne serait pas possible. Déjà, la question de la transparence se pose car en ayant des votes par MP, rien ne pourrait prouver que je les comptabilise tous et que je suis honnête avec vous : moi je vous dirai que tout est nickel, mais qui peut le prouver ?
Il me faudrait faire des screens de chaque MP pour prouver le compte et ça deviendrait vite impossible.
De plus, ça enlèverait l’un des côtés interactifs de la fiction qui est de poster pour voter.
D’ailleurs, si on veut continuer dans la lignée, je pourrai même parler de cette plate-forme si populaire qu’est Discord et proposer de créer un salon dédié à la fiction, mais je ne le ferai pas. Pourquoi ? Parce que j’ai beau être un utilisateur de Discord, je suis le premier à dire qu’elle vide les forums et aussi, parce que si je fais ça, le topic perd de son animation.
Eh oui : admettons que le salon soit créé et que vous échangiez vos idées dessus. Que deviendraient vos posts ? Des récapitulatifs de vos choix histoire de voter. Il n’y aurait plus vos pistes de réflexion, ni vos argumentations et encore moins votre ressenti personnel que vous auriez déjà (peut-être) partage sur cet hypothétique salon Discord.
Tout ça pour dire que ce que j’ai mentionné, c’est ce que je ne veux pas perdre sur Apotheosis.
Oui, c’est un effort de voter et de commenter, mais sur une fiction interactive, c’est votre petite participation pour construire l’histoire avec moi et poursuivre ce travail d’équipe.
Donc en résumé : pas de choix par MP.

Et maintenant un petit mot aux lecteurs fantômes : vous êtes quelques uns à me partager vos avis sur la fiction et sachez que chaque MP de votre part me touche énormément. Comme je l’ai dit à certains d’entre vous, je ne peux pas accepter vos votes par MP et si vous voulez participer à la fiction, je ne peux que vous inviter à vous lancer et poster. /static/img/forum/smilies/smile.png
Sachez néanmoins que cela reste un choix et que rien n’est obligatoire sur Apotheosis alors si vous souhaitez simplement lire sans commenter, libre à vous ! Vous êtes autant les bienvenus que les lecteurs qui commentent ! B)
Et n’hésitez pas à me glisser un petit mot si le cœur vous en dit, mes MP vous sont ouverts.

En parlant de petits mots (traaaaaaaaaaansition), passons à ceux que je vous adresse en début de chapitre. Comme je l’ai dit plus haut, l’échange avec mon lectorats est très important pour moi et c’est toujours un plaisir de vous parler en début de chapitre, que ce soit pour dire « bonjour » tout simplement ou vous parler des nouveautés et/ou mises à jours.
A vu de nez et en regardant vite fait la taille de mon petit mot sur le chapitre 5, par exemple, je dirai qu’il fait à peine les trois quarts d’une page sors. Je pense que je ne m’étale pas non plus en terme de discours et que je ne vous raconte pas ma vie.
Vous savez et pour prendre un exemple : lorsque je regarde une vidéo d’un youtubeur que j’aie beaucoup et que ce dernier présente une intro ou un placement des produit qui m’ennuie (R**d Sh*d*w L*g*nd par exemple x)), eh bien je me contente de la passer afin de regarder le contenu qui m'intéresse.
Et ici c'est pareil : si vraiment le petit mot d'introduction avant le chapitre vous ennuie, vous pouvez tout à fait possible de scroller jusqu'au chapitre et comme dit plus haut, vous n'aurez pas beaucoup de contenu à scroller vu que je ne m'étale pas non plus.
Quant aux nouveautés énoncées, eh bien il est logique que vous n'en aurez pas connaissance mais à vrai dire, je ne peux rien de plus pour vous. L'idée d'une newsletters par MP a été évoquée, mais elle en intéresse certains et pas d'autres : je ne vais pas soumettre cette idée à un vote pour ensuite faire la liste de ceux qui seraient intéressés par une newsletters par MP et ceux qui ne le souhaitent pas car si je commence comme ça, ça va vite devenir impossible.
Ce que je veux dire c'est que ça va commencer par un détail et ensuite, il sera question d'un autre, puis d'un autre et ainsi de suite.
En fait, ce que je tiens à partager comme message, c'est que rien ne sera jamais parfait, et c'est normal : la perfection est subjective selon le point de vue de chacun mais aussi vous êtes plusieurs personnes à suivre cette fiction et vous êtes tous différents. Les goûts des uns seront les opposés des autres et il m'est impossible de m'adapter à chacun d'entre vous.
Du coup je pense que la meilleure solution à proposer est celle qui a été évoquée par MayaShiz d'une certaine manière : l'adaptation. Mais je vais y revenir après. ^^
Passons à un autre point !

Les Illustrations

Les illustrations sont faites pour être vues et mises en avant.
Apotheosis a pour vocation de mettre les artistes d'Eldarya en avant, ce n'est pas un secret et c'est une volonté de ma part. Disons que c'est un bonus visuel qui s'ajoute à la fiction et qui, en même temps, permet aux lecteurs de découvrir plusieurs pattes artistiques.
Dans tous les cas, ce que vous partagent ces illustrations, ce sont les visions des personnages du point de vue des artistes. Bien entendu, lorsque je passe commande à un artiste, je lui fournit les détails physiques de mes personnages, mais chaque artiste ajoute sa petite touche personnelle et au final, vous verrez que lorsque deux artistes dessinent un seul et même personnage, ils auront des différences et c'est normal.
Tout ça pour dire qu'une illustration n'impose pas sa vision d'un personnage, elle la propose et après, libre à vous d'être d'accord avec elle ou non.
Mais tout comme mon petit mot d'intro avant le chapitre, je ne souhaite pas dissimuler ces illustrations sous des spoilers déjà par respect pour les artistes (leur travail n'a pas à être masqué, selon moi ^^) mais aussi parce que comme dit plus haut : les illustrations sont faites pour être mises en valeur et de ce fait, pour être vues.
Si vraiment elles vous gênent d'une manière ou d'une autre, je ne peux que vous proposer de scroller comme avec le petit mot d'intro.
Cependant et là, je m'adresse plus particulièrement à ZuzoHyo, si vous êtes l'auteur d'une illustration et que sa mise en page sur le chapitre vous dérange pour certaines raisons, on en discute en MP, il n'y a pas de soucis. Là, tu dis que tu te sens "écrasé" et j'avoue que je m'interroge vis à vis de ça. Je sais que tu avais dit que la taille de tes illu te semblait grande et je t'avais répondu que c'était une demande de certains lecteurs, mais si vraiment tu te sens plus affiché que mis en valeur, je peux y remédier sans problème : c'est toi l'artiste de ces illustrations donc il faut que tu te sentes à l'aise sur cette fiction.

Conclusion

Pour conclure, je vous dirais que tous les détails qui ont été évoqués tiennent plus de l'adaptation, selon moi. Comme dit plus haut, une fiction interactive l'est dans tous les sens du terme et passe par un échange entre l'auteur et les lecteurs : je tâche de m'adapter à vous et ça a déjà été fait avec des idées qui ont été évoquées ( le temps de vote, la vie d'un perso mise en danger suite à un choix mise sous spoiler, la musique intégrée dans le chapitre… ) toutes les propositions que vous pouvez faire sont lues avec attention et certaines d'entre elles, soumises à un vote. Je tâche d'être à l'écoute car c'est quelque chose que je trouve important dans l'échange que je peux avoir avec vous et pour en revenir à la notion d'adaptation, je dirai que la réciproque est aussi vraie.
Comme dit plus haut, ce ne sera jamais parfait et il y a toujours des détails qui ne plairont pas à certains et mais plairont à d'autres, dans l'organisation de la fiction. Si certaines suggestions peuvent être appliquées, ce n'est pas possible de le faire pour toutes. Du coup, la solution que je peux vous proposer, c'est celle de vous adapter.
Je ne dirai pas "non" à toutes les idées que vous proposerez, mais je ne dirai pas "oui" non plus.

Après, si vraiment vous ne vous sentez pas à votre aise sur cette fiction, c'est peut-être parce que le côté interactif ne vous convient pas. Il est possible que vous vous sentiez mieux sur une fiction non-interactive, avec des chapitres publiés de manière régulière et une histoire à suivre sans s'investir personnellement en votant et ça, c'est tout à fait compréhensible (et du coup il y a plein d'auteurs talentueux à lire sur les Contes /static/img/forum/smilies/smile.png).
Donc essayez de voir aussi de votre côté si  vraiment le côté interactif d'Apotheosis vous convient ou non. Et encore une fois : rien ne vous oblige à voter, c'est un choix qui reste personnel et si certains d'entre vous ne votent pas à tous les chapitres, ce n'est pas grave.
Si vous choisissez aussi de ne plus du tout voter, je ne vais pas vous en vouloir. On reste sur une animation qui est proposée par mes soins et le but de la manœuvre, c'est que tout le monde puisse passer un bon moment dessus et interagir les uns avec les autres.

Voilà pour mon pavé. Je tenais à réagir aux détails qui ont été relevés et vous apporter des réponses, ainsi que mon point de vue.
On peut bien entendu discuter sans problèmes, que ce soit ici ou en MP et j'écouterai vos avis avec attention.

Bonne journée à vous ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#87 Le 03-07-2021 à 16h44

Garde Ombre
Caprix
Bleusaille
Caprix
...
Messages: 136

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Salutations !

*s'extirpe de sa flemme* Non je ne t'ai pas oublié ! Je persiste et signe contre vent et marée, contre l'envahisseur et l'op- /SBAFF/ ! *tousse* Pardon, je commence à être à court d'entrée en matière.

Avant tout : STOP L'AUTO-PRESSION ! C'est pas grave si tu poste un peu plus tard ! Je pense pouvoir parler au nom de tous ceux qui postent ici, vu le temps qu'on mets à faire un poste et les impératifs IRL, en disant que nous ça nous arrange plus qu'autre chose ! XD (En plus il va bientôt y avoir les vacances on va tous s'envoler vers la liberté et le rythme va sûrement ralentir.)
Donc stop ou je sort le fouet ! è_é

Pour le reste, j'étais parti pour un gros pavé mais vu la discussion précédente, je vais faire court.

Pour les illustrations, moi elle ne me gênent pas mais si certains veulent se faire leur propre idée et que toi ça te gêne de les mettre sous spoil, le meilleur compromis ce serait peut-être de les mettre à la fin du chapitre plutôt qu'au début ? Je pense que ce serait plus facile pour les sauter si on le souhaite, au début c'est plus compliquer de voir où commencer le chapitre. Et dans cette optique je sortirais carrément tes propos introductif du spoil pour les mettre avant. Mais c'est toi qui voit. ^^

Pour ce qui est du temps pris par les commentaires : c'est vrai qu'ils sont chronophages et je ne te cacherais pas qu'il est fort probable que plus le temps passe, plus mes commentaires se résument à une décortication des choix au détriment du commentaire de l'histoire en elle-même (que je n'aimerais pas moins, n'en doute pas!)
Et après ben j'ai envie de dire que de mon côté en demandant à être prévenue ben je me suis engagée à poster donc je ne vais clairement pas disparaître. Par contre effectivement je mets plus de temps à poster qu'au début mais ça c'est l'IRL et on est tous dans le même cas so ! XD

Les lecteurs-fantômes : VENEZ DONC, on vous mangera pas c'est promis ! Même si c'est que pour venir donner votre avis sur les choix à faire ! <3 Ça m'intéresse moi de savoir ce que les autres pensent de mes théories fumeuses ! Et puis ça rendra les votes plus serrés, hinhin !

Le chapitre maintenant ! Un chapitre riche en rebondissements cette fois et mon appétit d'ogre l'a savouré sans se préoccuper de sa longueur.

N'empêche, quand on sait que Fuya était le bon choix et qu'on voit l'état dans lequel tu l'as mise, je ne veux pas savoir ce que ça aurait été avec un mauvais choix. Je commence à me dire que même pour un choix de couleur de manteau tu serais capable de mettre tout le cartel dans la mouise ! XD

Pour ce qui est de l'écriture j'ai pas eu de soucis au niveau du découpage, peut-être que j'aurais juste mis un séparateur avant le rapport de Fuya ou alors mis une phrase introductive pour l'annoncer. /static/img/forum/smilies/smile.png
Par contre, j'ai tiqué sur cette phrase :"Rose Clarimonde, le génie de la Garde de l'Ombre aux yeux opalins et aux longs cheveux d'encre, dont la lourde frange masque des sourcils fins. En miroir à son coéquipier, il arbore une expression neutre même si Yüljet sait qu'il se tient prêt à agir si un malheureux importun s'amusait à surgir en ces lieux." => "elle arbore" plutôt non ? On parle bien de Rose et c'est bien une femme ? Parce que du coup avec cette phrase j'ai compris que c'était un homme et du coup ça m'a perturbé ! :$

Et bien sûr pluie de coeur sur Lethos et ses superbes créations ! <3

Le choix

-> Que faire de Fuya ?
Je pense qu'il est indispensable que Fuya voit quelqu'un parce clairement ça n'a pas l'air d'aller. donc exit le choix 4.
Pour le choix 2 du médecin illégal là aussi ça me plait pas trop, pas des plus fiable et ça risque de placer Fuya à découvert alors que c'est vraiment pas le moment.
Du coup j'hésite entre le rapatriement avec Sexta qui saura sûrement lui apporter la douceur nécessaire et l'examen par Eïw directement. Surtout que pour ce dernier cas, je garde à l'esprit qu'on a un renard dans l'histoire et je suis sûre que ce cher Lilymoe fera un très bon allié. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

-> vers quoi devrait s'orienter la prochaine mission ?
Alors le choix 2 c'est nop direct, on va éviter de griller notre seul allié chez les fées à trompette ! XD (et puis le "de force" en soit est déjà très dissuasif)

Contacter Sheraz pour avoir des précisions, ça pourrait être intéressant mais pourra-t-il vraiment nous apprendre quelque chose de plus ? Outre le fait qu'on a bien dit dès le début que c'est difficile et dangereux de le contacter il a l'air d'avoir dit tout ce qu'il savait dans sa lettre. Les preuves mentionnées rien n'indiquent qu'il les a pour le moment... En somme, je suis pas sûre que ce soit le choix le plus indiqué.

Et pour le reste, I'm like :
https://media1.tenor.com/images/1595272e78a09da042822258183ad387/tenor.gif
Pour la recherche sur les hauts-elfes, je suis pas sûre de très bien comprendre ce que ça recouvre. Je veux dire, dans l'univers un "haut-elfe" c'est quoi ? une légende ? un elfe avec un statut particulier qu'on peut croiser dans la rue ou non ? Ou c'est une espèce que l'on connait plus ou moins bien ? Bref j'attend de voir ce que les autres comprennent du schmilblick.

Pour l'enquête sur les Mircalats ça pourrait effectivement être judicieux, des fois que Nevra s'incorpore dans le tableau. Mais d'un autre côté s'il est en froid avec sa famille, celle-ci est sans doute pas des plus... accueillante ! x) Et comme l'a mentionné une de mes vdd on vient de faire un sacré boucan chez les milliget, c'est peut-être le moment de se faire remarquer de la haute société.

-> Qu'est-ce que le cartel des Typhons devrait faire des éprouvettes ?
Choix 1 sûrement pas, elles sont trop précieuses pour servir de monnaie d'échanges, surtout vu tout le mal qu'on s'est donner pour les avoir ! XD
Mon coeur balance donc entre les deux autres méthodes d'analyse. Que l'analyse des éprouvettes passent par Purral sans être gratuite ne me dérange pas à première vu mais ça fait entrer un étranger dans l'histoire. Se pose donc la question de sa fiabilité. Et pour ce qui est d'une analyse par Ryan, sans doute n'est-elle pas spécialiste mais on a bien dit que c'est une experte en poison donc elle a quand même de bonne connaissance je pense, après tout Fuya a noter des termes de médecine pour elle.
Et surtout je me demande : si on analyse les éprouvettes : est-ce qu'on va utiliser la totalité du contenu des éprouvettes ou est-ce qu'il va en rester pour d'autres analyses éventuelles ? Si Ryan les analyses, est-ce qu'on pourra faire une autre analyse complémentaire par la suite ?
Trop de questions et pas assez de réponses. T^T

pas touche minouche si tu gardes la surprise



Ce qui m'a mène à poser une question d'ordre générale pour toi Aesp : si j'ai bien tout compris, le cartel a ses entrées du côté "illégal" de la barrière, mais du coup, est-ce qu'ils ont un réseau de gens de confiance (dans la limite du contexte et du milieu obviously) au niveau médecin, analyste, etc. ? Ou est-ce qu'au contraire quand tu dis qu'ils vont prendre des renseignements au marché noir on doit considérer qu'ils y vont toujours au "pif" sans rien connaître les interlocuteurs finaux ?

Et j'ai encore pondu un pavé en dépit de mes bonnes résolutions... Oups ?

Bref, venez poster les gens que j'arrive à me décider ! XD

Bisous !

EDIT : Grâce à Kikidamours je me rends compte que j'ai oublié de dire un truc fondamental : Yuyu elle est belle, ceux qui disent le contraire au bûcher. Et j'espère que tu as dans tes placards un/une prétendant(e) qui le lui dira tous les jours. Là. Voilà !

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png

Dernière modification par Caprix (Le 04-07-2021 à 07h29)


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#88 Le 03-07-2021 à 23h22

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Bien le bonjour !

Aujourd'hui je vais faire peut-être un retour un peu plus rapide parce que je suis en vacances et que le temps me manquera peut-être si je veux répondre avant dimanche (à moins ce que j'écrive sur plusieurs jours xD) !

Je commence ici !

---

Alors sur le coup, je me demandais qui était le narrateur, je ne percevais pas Yuljet comme quelqu'un de laid ou du moins qui ne se percevait pas comme attirante ou à minima acceptable. Car là, elle se juge vraiment très durement et je me demande qui a eu l'infamie de lui dire qu'elle n'était qu'une face d'homme. Comme si ça pouvait vouloir dire quelque chose. Il y a tant de prestance en elle et il faut avouer que j'ai accroché à la représentation visuelle qu'on a eu d'elle donc j'ai été étonnée.

"Peut-être est-elle tapis dans l'eau de n'importe quel baquet "


Tapie, non ? Elle est tapie ?

Oh, feuil c'est très joli et je ne connaissais pas ! Un feuil de sueur c'est si poétique pour dire qu'on est en nage xD

Gabrielle aime vraiment beaucoup Nash, on sent une camaraderie bien ancrée !

"Et on sait aussi qu'un jour ou l'autre, tu feras une erreur. Parce que tu finiras par en faire."

Boudiou cette phrase horrible à entendre x)
Mais en même temps, tout le monde fait des erreurs c'est vrai. Mais je ne sais pas si ça la rassure d'entendre ça, je pense que ça doit surtout lui mettre une pression de fou x)

C'est fou comme quand il est notion de responsabilité et qu'on est quelqu'un de fiable, on s'accable bien trop pour nos propres épaules à la moindre erreur.

Wow cette transition, on arrive sur Fuya qui a pris cher ?! Que s'est-il passé :o

"Les bras en croix, les cheveux figé en une mare rose et les jambes fléchies cherchant un appuie"


Les cheveux figés avec un s et appui sans e à la fin !

La scène est juste inconcevable avec l'histoire de dix qui jouent à chasse sirène dans les airs :x

"Les jardins du marquis ont été prêt à accueillir sa dépouille,"

J'ai un petit doute sur le temps, les jardins étaient prêts ? Ont été ça me sonne un peu bizarre mais peut-être est-ce moi !

Je me demande ce que Sira a pu dire.

"Ils t'ont suivi ? s'enquit Fuya, ils t'ont vu partir ?"

Je me demande si ça ne s'accorde pas au féminin ?

En tout cas, j'ai vraiment hâte de savoir pourquoi Sheraz veut être sauvé. Le secret quel est-il également ? On sent l'ambiance oppressante et ça pue déjà x)

"Le nom de ce Milliget est "Sira" est de ce que j'ai observé sur lui"

"Et" et non pas "est".

J'ai été un peu étonnée de voir que Fuya avait noté les pronoms utilisés, les Milliget ont des physiques androgynes ?

Mais le coup de Mirak et des familiers humains, c'est cool... on sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, j'espère qu'il aime les familiers quoi x)

Mais comment a-t-elle pu les voir de derrière le bouclier sans être vue en retour ?

Biopsie :x
Plus qu'à espérer qu'on prélève pas trop x)

Boudiou les mots retranscrit côté médecine font froid dans le dos après biopsie x)

Oh des hermaphrodites, ceci explique l'histoire des pronoms. Ah mais c'est même plus que ça s'ils se reproduisent eux-même, c'est intéressant que Delta soit qualifiée de mère. Me semble-t-il que les hermaphrodites sont dotés des deux sexes, est-ce que du coup le terme (hermaphrodite) est adapté ? Car s'il s'agit de division cellulaire ou autre process, je me demande du coup si on utilise cette appellation. Parce qu'il existe une espèce de lézard constituée par exemple uniquement de femelles. La parthénogenèse peut se faire par des hermaphrodites mais aussi par des espèces uniquement femelles. Bref, je blablate beaucoup sur un point de détail mais pour info, il n'est pas nécessaire d'être hermaphrodite pour se reproduire soi-même !

"Martial a évoqué toutes ces heures d'ennuie,"


Ennui sans e à la fin !

Bon cela dit, ça sent gros comme une maison qu'ils mangent les prisonniers ou qu'ils leur font un truc pourrave, j'y crois pas aux miraculeux graciés x)

Du coup je suis un peu perplexe, il s'agit bien d'hermaphrodites mais je me demande vraiment comment ils font pour se reproduire exactement car on parle de deux sexes mais en vérité il s'agit souvent de patrimoines génétiques féminins et masculins, pas littéralement de posséder deux organes sexuels différents dans le cas de la parthénogenèse en tout cas. Du coup comment la mère sait-elle quel est l'enfant anormal ? Peut-être à l'odeur vu qu'ils ont l'air d'avoir un sacré flair ! Mais j'avoue être très intéressée par les recherches que tu as fais à ce sujet !

Bon je suis aussi rassurée qu'ils aient senti Fuya, j'aurais perdu de l'estime pour eux sinon :p

"Puis, Shelma a fini par me souffler que je serai le second dîner mais que cette fois, je resterai vivante."

Je n'ai pas compris, ils vont manger une partie et la laisser en vie ? Ou pour le moment elle reste vivante au moment où il lui dit ?

"Je me suis débattue, j'ai luttée et j'ai essayée d'attraper ce que je pouvais pour frapper Shelma. "

On accorde pas ici xD
Lutté et essayé sans e !

"Je n'ai pas trahi le cartel durant cette mission."

En lisant cette phrase je me suis sentie emplie de fierté pour elle, une sacrée nana que voilà !

Apotheosis on l'entend donc aussi de la bouche de Sira, je me demande à quel point il est simplet ou pas.

Quelle est cette histoire d'Haut Elfe ? On a besoin de son sang mais ça sent la mort cette histoire, on dirait qu'on va lui faire une grosse trépanation plutôt qu'une petite prise de sang x)

On comprend mieux pourquoi Sira a lâché et sauvé Fuya.

---

Les portraits sont magnifiques comme toujours ! Rose est splendide ! Sira j'ai un peu du mal à l'imaginer même avec le portrait, il me faudrait une planche anatomique des fées de sang xD

On en vient donc aux choix !

Pour ce qui est du premier je dirais :

➜ La rapatrier à la cité d'Odrialc'h auprès de Sexta qui pourra obtenir la visite d'un médecin illégal via le marché des Abysses.

Je pense qu'il lui faut un vrai médecin et même si Yuljet lui fais confiance et qu'Ewelein est sans doute excellente, Fuya n'a pas besoin de pression psychologique en plus à faire attention à chaque mot qu'elle dit et doit être dans un état émotionnel très instable après avoir frôlé la mort et choisi de se défenestrer.

Pour ce qui est du second, après une longue hésitation je dirais :

➜ Trouver un moyen d'entrer en contact avec Sheraz Alfirin pour lui poser des questions sur sa condition de haut-elfe et les documents qui doivent servir de preuves, selon Sira Milliget.

Je pense qu'on ne doit pas entrer en contact direct avec Sira pour ne pas le mettre en difficulté d'une part et si ça continue tous les membres du cartel vont être compromis auprès des Milliget !

La recherche sur les hauts elfes je ne sais pas si ce sera utile dans le sens où ça a l'air d'être un secret bien gardé, est-ce que ce ne serait pas un peu trop facile ?

Pour la famille Mircalla je ne sais déjà plus qui ils sont x)
Et très franchement, je pense que le cartel s'est déjà bien compromis, se garder à l'écart des gens un temps serait peut-être plus sage.

D'où mon choix de la correspondance plutôt que le déplacement physique. En peu de temps Nash puis Fuya ont failli mourir, je pense qu'il faut repartir sur des bases plus sûres. Surtout qu'avec le départ de la générale d'Eel, la capitale est sans doute moins défendue.

Pour le troisième choix :

➜ Les envoyer à Ryan, à Odrialc'h afin de les faire analyser.

Pour le coup je pense qu'ils ne faut pas les garder comme monnaie d'échange, on ne négocie pas avec les Milliget je pense. D'autant que s'ils veulent du sang, ils ont qu'à en re-pomper x)

Ryan doit pouvoir en tirer quelque chose, mieux vaut que ce genre d'information reste en interne. Je ne suis pas convaincue par l'idée que d'autres aient accès au sang et demande où il a été trouvé.

Voilà pour mes choix !

---

Et juste un petit mot parce que j'ai lu en travers qu'il y avait encore des histoires de spoiler, pas spoiler, etc.

Moi jusque là ça ne m'a pas gênée plus que ça les encarts jusqu'à celui du chapitre 5. On a un peu cette impression espace pub, pas que ce soit si grave mais rien n'empêche de lancer le chapitre seul et faire un second spoiler "à propos du chapitre X" où tu pourrais te faire plaisir et nous raconter même davantage, genre ce que tu as ressenti en écrivant telle ou telle scène et nous mettre des anecdotes ! Mais ça me dérange pas que ce soit dans le spoiler du chapitre perso si ça ne devient pas non plus un roman, auquel cas c'est vrai qu'il va falloir séparer.

J'entends bien sûr que c'est une fiction interactive et que tu veux mettre les artistes à l'avant mais c'est vrai qu'à force de rajouter des infos autour de l'histoire ça commence à noyer un peu car il y a des choses qui n'ont plus rapport avec ton histoire. Attention je n'ai absolument rien contre l'histoire de Mayashiz, je ne l'ai pas lue donc je ne sais guère de quoi il est question mais ça n'a rien à voir avec ta fiction même si June apparait, à la rigueur après qu'on l'ait vu apparaitre dans un chapitre ça aurait peut-être eu du sens, et encore, mais là on ne le connait même pas :o

Je pense que quiconque aura lu l'OS de Maya pourra se dire de lui même qu'appréciant sa plume, il aura l'envie d'aller découvrir ses autres écrits tout naturellement. Je vis ça un peu comme du forcing de mettre des liens vers la fiction des autres et au fond je sais que ce n'est sans doute pas ce que tu veux nous communiquer. Mais c'est vrai que pour le coup, on est assez grands pour choisir nos propres lectures, ce n'est pas comme si les Contes débordaient d'histoires pour le moment, il est facile de retrouver les auteurs qui nous intéressent :p

En bref, je dirais que pour ma part j'adore tes petits blablas mais pour moi ils devraient rester concentrés sur ta fiction et uniquement sur ce qui la concerne. Sinon rien ne t'empêche de créer des petits espaces de papotage et de mettre une phrase type "J'ai actualisé mon coin anecdotes" et on saura qu'il faut aller fureter !

D'ailleurs, petite proposition autre, tu as fais une magnifique bibliothèque, je pense que ce serait peut-être un espace plus approprié au crédit des auteurs des dessins par exemple ou tu pourrais consacrer une page aux dessinateurs et les plateformes sur lesquelles on peut les retrouver, parce que si tu veux faire une fiction longue, à terme on ne retrouvera pas les infos facilement !

Pour ce qui est de répondre en MP je te soutiens à 100% ! Il faut continuer sur le forum et pour le coup, tant pis si on a pas le temps, on retentera la prochaine fois xD

J'espère que tout n'est pas trop confus, je suis en vacances donc j'ai écris mon message en plusieurs fois et j'espère que j'ai pas écris n'importe quoi parce que je ne me suis pas relue x)

En tout cas, super chapitre, très dense et intense ! J'ai adoré !

A plus !

Hors ligne

#89 Le 04-07-2021 à 22h30

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 174

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Bonjournooo !

Le Chapitre

Ouf, le début est super dur ! D'un coup on se prend dans la tronche que Yüljet a intégré cette "vérité" qu'elle n'est pas belle. C'est horrible qu'une personne s'affirme ça. En tout cas, je ne suis absolument pas d'accord ! La beauté revêt bien des visages et sa "face d'homme" n'est pas laide ♥

Et alors la suggestion de se travestir pour être acceptable mais non quoi ! Il ne faut pas se mentir à soi-même pour faire plaisir à autrui ! Laissez la tranquille, bichette !

J'aime beaucoup beaucoup la relation qu'entretiennent Nash et Gabrielle. La façon dont Gabrielle s'inquiète pour lui et veille sur lui, ça démontre une symbiose entre ces deux-là et on sent bien que Gabrielle serait dévastée s'il devait arriver malheur à Nash. Je les trouve parfaitement adorables !

Le rapport de Fuya était trépident. Son infiltration derrière le bouclier a fait monter la tension et je me demandais à quel moment elle allait être découvert. Le fameux repas, mais oh là là, pauvre "invité" !!!! C'est terrible !
Je me doutais un peu que c'était la raison de sa venue à ce repas, à ce pauvre bougre. Mais même en s'en doutant, je n'ai pas pu m'empêcher d'être épouvanté pour lui. Et pour Fuya quand on réalise qu'elle a été découverte depuis le début !!

Franchement, elle a eu tellement de chance de s'en sortir je trouve ! Elle a eu raison de se défenestrer. C'était le moindre mal d'un coté. Et puis Sira et sa correspondance et sa façon de protéger Fuya... Et son innocence, sa légèreté. Il est adorable ce petit Sira ♥♥

Et les œuvres sont superbes !!! Une fois de plus, j'adore les illustrations que tu commandes *^* Les artistes sont fabuleux !

Oh et puis le mot de Sira et l'inquiétude de Yüljet pour ses membres et l'accueil de Fawkes et Rose !

On en sait beaucoup plus sur les Milijet et j'avoue que les trouve très intéressant.
Le genre est indéterminé ? Ils se genrent tout de même vu qu'ils utilisent des pronoms, mais je m'interroge quand même^^

Et le fait que Fuya précise en fin de rapport qu'elle a pas trahi le Cartel. C'est terrible d'un coté d'écrire ça. Comme si elle devait assurer sa loyauté. Bon on peut comprendre que sous la torture on puisse craquer. Mais ils sont tous conscient des risques de leurs missions et de l'importance de garder les objectifs, tenants et aboutissants de leur organisation secrète. Il faudrait y aller vraiment fort ou être très rusé pour leur extirper des aveux, je pense. En tout cas, je l'espèce !


Les Choix

Choix n°1
La rapatrier à la cité d'Odrialc'h, auprès de Sexta. Ryan pourra l'examiner cependant et même si elle a quelques connaissances en médecine, elle n'est pas médecin. ➜ Non, je ne pense pas que ce soit judicieux de lui imposer un nouveau voyage. Elle a besoin de repos, pas d'être promenée à gauche à droite.

➜ La rapatrier à la cité d'Odrialc'h auprès de Sexta qui pourra obtenir la visite d'un médecin illégal via le marché des Abysses. ➜ Non, pour les mêmes raisons que plus haut.

➜ La garder auprès de Yüljet, Fawkes et Rose et tenter de la faire examiner par Ewelein Osgiliath, la médecin en cheffe de la cité d'Eel. Fuya devra faire extrêmement attention à ce qu'elle dira mais Titan a confiance en elle. ➜ Déjà mieux, mais je crains que ce soit risqué de la faire voir à quelqu'un d'officiel et gradé dans la Garde d'Eel. Est-ce un risque qu'on doive prendre ? Je ne suis pas convaincu.

Laisser Fuya se reposer à Albacore et se remettre de ses émotions par ses propres moyens. Ses blessures sont superficielles, après tout. ➜ C'est, à mon sens, la meilleure possibilité qu'on ait pour l'instant. Fuya est éreintée, mais son prognostique vital n'est pas en danger, et puis elle ne sera pas seule. Pour moi, c'est le plus safe pour elle et pour nous. Remets-toi bien, bichette ♥

Choix n°2
Une recherche sur les hauts-elfes. ➜ On vient d'en parler. C'est à mon sens le sujet qui mérite réflexion. Et puis au tout début, dans la foule, on entendait parler de Nelladel. Oui, c'est une raison bien mince pour ce choix, je suis d'accord. Mais... on peut toujours se renseigner.

➜ Entrer en contact avec Sira Milliget afin de l'interroger (de gré ou de force). ➜ Ouh là... les Millijet doivent être sur leurs aguets. Ça me parait dangereux et on risquerait en prime de mettre Sira en danger. S'il était perçu comme un traitre aux siens, je ne donne pas cher de sa peau...

➜ Trouver un moyen d'entrer en contact avec Sheraz Alfirin pour lui poser des questions sur sa condition de haut-elfe et les documents qui doivent servir de preuves, selon Sira Milliget. ➜ S'il était si simple d'entrer en contact avec Sheraz, ne l'aurait-on pas déjà fait depuis le début ? S'il était simple pour lui de communiquer, serait-il passé par Céleste pour nous délivrer son message ? Comme pour Sira, je ne suis pas convaincu que ce soit safe. On risquerait de mettre Sheraz en danger en essayant de le contacter.

➜ Si un allié potentiel se trouve dans la famille Milliget, enquêter du côté de la famille Mircalla. Peut-être qu'il y a de l'aide à trouver, ainsi que de nouvelles informations. ➜ Ça pourrait être judicieux... c'est vrai. Mais là tout de suite, le Mircalla qu'on a à portée, c'est Nevra, si je ne m'abuse. On ne l'a pas encore croisé, impossible à dire pour nous pour l'instant ce qu'il en serait de sa famille. Peut-être Nevra pourrait-il être un allié, d'autant qu'il a l'air d'être en marge avec sa famille...


Choix n°3

➜ Les garder sous la main pour servir de monnaie d'échange si les choses venaient à se gâter lors d'une mission. ➜ Certainement pas ! Elles sont beaucoup trop précieuses pour les marchander !

➜ Les envoyer à Ryan, à Odrialc'h afin de les faire analyser.

➜ Les envoyer à la planque d'Odrialc'h et les confier à Sexta. Elle pourra descendre au marché des Abysses et entrer en contact avec Purral, qui pourra certainement trouver la personne adéquate pour analyser les éprouvettes au peigne fin. Cependant, cela ne sera pas gratuit.

Alors là, je suis bien indécis... D'un coté, j'aurais tendance à dire de mettre personne d'extérieur au courant pour ces éprouvettes. Plus il y a de monde au courant et plus on augmente les risques de fuite.
Mais d'un autre coté, Ryan n'est pas forcément experte. Elle est douée, mais est-ce qu'elle saura tout découvrir sur ce sang ?
D'un autre coté, Purral pourrait nous dégoter un laborantin qui pourrait nous faire avancer. C'est pas gratuit évidemment et c'est pour ce genre d'occasion qu'on fabrique des poisons pour les revendre...


Les "à coté"

J'ai été très surpris par les remarques sur le petit mot d'auteur et les illustrations. Si je comprends le pourquoi de ces remarques, je ne m'attendais pas à ce que ça prenne tant d'ampleur dans les messages.

Aussi, pour ma part, je ne suis absolument pas dérangé par le mot d'auteur en début de chapitre ainsi que les illustrations, mais je peux concevoir que d'autres préfèrent entrer dans le vif de l'histoire à l'ouverture du spoiler.

Pourtant, les apartés d'Aespenn restent importants selon moi. Nous sommes sur une fiction, interactive de surcroit, la communication et l’interaction sont primordiales et cela ne concerne pas que les choix.

Ce que tu peux faire Aesp, pour contenter tout le monde, c'est de mettre ces encarts en optionnel.
Par exemple mettre un spoiler supplémentaire
- Soit juste avant le chapitre.
- Soit dans le chapitre (un spoiler dans un spoiler)

Comme ça, ouvre qui veut, mais ne vient pas se plaindre si des infos sont loupées. Toi à un moment, tu peux pas faire du sur-mesure qui convienne à tout le monde.
Cette fiction interactive est un boulot monstre déjà en terme de gestion, sans parler de l'écriture elle-même et c'est important que tout le monde y mette du sien en terme d'adaptation.
Toi, tu bosses dur, tu t'adaptes pour nous faire plaisir et qu'on kiff l'histoire et l'organisation. A nous aussi de nous adapter pour ne pas t'en demander à l'excès.

Je suis d'accord qu'on a tous des vies et qu'on a pas forcément le temps direct de se poser et faire une analyse, un commentaire de dingue etc. Mais je pars du principe que si toi tu as le temps de nous pondre un chapitre de folie en quelques jours, on peut bien avoir le temps de donner un petit avis. Et tanpis s'il fait pas 3 pages word, mais au moins faire un retour simple. Histoire de montrer qu'on a lu et ce qu'on a apprécie (ou pas, on a le droit de pas apprécier).

Aussi, c'est important pour les choix, qu'on fasse nos retours. Je suis un mauvais exemple parce que je mets 3 plombes à répondre xD (faites ce que je dis, faites pas ce que je fais xD). Mais pour pouvoir éclaircir la situation quant aux choix et nous aider à prendre les meilleures décisions, si on veut pouvoir en discuter, bah il faut discuter.

Pour rappel, les règles de la section imposent un minimum de 5 lignes pour qu'un commentaire soit dans les règles.
C'est que dalle vu ce qu'on est capable de pondre. Donc je pense qu'on peut juste venir pour dire "j'ai lu, j'ai kiffé, je vous fais un comm "retour" plus tard, mais là faut qu'on discute des choix, les coco..." dans un premier temps, ça prend 5-10 min grand max.

Je suis entièrement d'accord concernant Discord.

J'adore cette plateforme et y passe énormément de temps. Je joue sur un MMO et ça nous sert de plateforme de communication. J'en ai pour du RP, j'en ai pour plein plein de choses. MAIS je n'ai aucun serveur discord qui vient complémenter un forum (en fait si, mais j'y suis absolument inactif). Comme le dit Aesp, c'est un vide forum et c'est carrément triste je trouve.

Ce coup cette part de mon commentaire prend de l'ampleur aussi, mais je tenais à donner mon avis sur ces points-ci >w<



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png

Hors ligne

#90 Le 06-07-2021 à 21h44

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 159


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

J'espère que tout le monde va bien en ce début d'été !
Sur ce petit post, je vais répondre à chacun d'entre vous de manière individuelle, comme le veut la tradition, pour finir par une annonce plus générale avec quelques propositions qui je pense, pourront contenter tout le monde.
C'est parti !

Kioku



ZuzoHyo



MayaShiz



Caprix



Kikidamours



Waïtikka



Alors alors…

Pour les futurs chapitres, je vous propose de séparer le contenu du chapitre en lui-même de ma petite intro. Ainsi, celles et ceux qui voudront entrer dans le vif du sujet le pourront.
Néanmoins je précise que je continuerai de passer mes petites annonces des nouveautés dans ma note d'auteur, du coup pour être au courant de ces dernières, il faudra vous adapter.
Voici l'exemple de ce que je compte faire, dites-moi ce que vous en pensez :

https://zupimages.net/up/21/27/wdab.jpg

Note d'Auteur



Chapitre 6 - Les Tribulations de Nash dans les Latrines du Cartel



https://zupimages.net/up/21/27/wdab.jpg


Voilà voilà ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et à la prochaine !


Je compte pour le choix numéro 1 :

1 VOIX pour orienter Fuya vers Ewelein.
1 VOIX pour rapatrier Fuya à la cité d'Odrialc'h auprès de Sexta, qui pourra obtenir la visite d'un médecin illégal via le marché des Abysses.
1 VOIX pour laisser Fuya se reposer à Albacore.



Je comptes pour le choix numéro 2 :

1 VOIX pour chercher un allié chez les Mircalla.
1 VOIX pour trouver un moyen d'entrer en contact avec Sheraz Alfirin pour lui poser des questions sur sa condition de haut-elfe et les documents qui doivent servir de preuves, selon Sira Milliget.
1 VOIX pour des recherches sur les hauts-elfes.



Je comptes pour le choix numéro 3 :

2 VOIX pour confier les éprouvettes à Ryan et lui demander de faire des recherches.



Vous avez jusqu'au jeudi 8 juillet 23h59 pour voter !



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 06-07-2021 à 21h51)

Hors ligne

#91 Le 08-07-2021 à 18h37

Garde Ombre
Caprix
Bleusaille
Caprix
...
Messages: 136

https://zupimages.net/up/17/39/f4x8.jpg
https://zupimages.net/up/17/39/7m9u.jpg
Heyo !

Avant tout : ah donc Rose est un monsieur, enchanté monsieur ! Du coup, ce sont les chapitre d'avant qui m'ont induit en erreur moi qui pensait que c'était une madame ! x) D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les noms que tu as donné aux Miligets, comme pour Rose certains sont inattendu, c'est chouette ! <3 (bon par contre 'faudra le rappeler à mon cerveau qui risque de faire des raccourcis malheureux ! XD)

Sans transition, rev'nons en au choix ! \o/

Je... j-j'ai dit des trucs intelligents ?! *w*
Maintenant la question c'est : quel est ce détail capital que j'ai soulevé ?

https://media4.giphy.com/media/McPHZWaKkFImC6ODE5/giphy.gif?cid=790b7611dcf1e5c7972107818676d8f43b09924aa71be57e&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g

j'ai tout relu et ce que je vois ce sont :
- les réflexion sur les hauts-elfes : pleins de questions sur le pourquoi du comment mais aucune réponse ! x)
- l'utilisation des éprouvettes en totalité ou non.
- la possibilité d'analyse complémentaire ou non.
- le fait que Fuya a noté des termes de médecine pour Ryan.

Et je sais toujours pas quel est ce point crucial ! x) Je me sens comme devant des probabilités : les bonnes réflexions mais jamais le bon résultat! X) (En tout cas, je veux savoir ce que j'ai dit de crucial une fois le prochain chapitre sortit !)

Pour Fuya, je vote :
➜ La garder auprès de Yüljet, Fawkes et Rose et tenter de la faire examiner par Ewelein Osgiliath, la médecin en cheffe de la cité d'Eel. Fuya devra faire extrêmement attention à ce qu'elle dira mais Titan a confiance en elle.
parce que in fine c'est ce qui combine médecin plus pas de déplacement.

Pour la prochaine mission, je vote :
➜ Une recherche sur les hauts-elfes.
parce que je veux en savoir plus et que c'est là a priori qu'on se tient le plus tranquille et le plus éloigner de la haute société (on va laisser le soufflé retomber !)

Pour les éprouvettes, je vote :
➜ Les envoyer à Ryan, à Odrialc'h afin de les faire analyser.
parce que c'est là qu'on les garde les plus à l'abri, puisque le réseau reste assez friable et dépendant des rapports de force.

Des bisous et à bientôt !
https://zupimages.net/up/17/39/7m9u.jpg
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/18/02/15hx.jpg


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#92 Le 08-07-2021 à 21h10

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 615

Bonsoir !


O
uh là là, je suis en retard ! J’ai pas fait attention à la deadline ^^’.
En plus il y a un paquet de choix à faire cette fois-ci, c’est bien ma veine >.<.


Chapitre 5

A
lors, j’ai adoré, j’ai adoré et j’ai encore adoré x) !

Je trouve cela très intéressant de découvrir des petits pans de la vie de Yüljet. Cela donne de la profondeur au personnage ^^.
Et avec la musique de The Last of Us en plus !

Bon, ben, même si Fuya s’en est plutôt bien sortie, elle l’a clairement échappé belle également !
Merci à Sira o/ ! Un "allié" parmi les ennemis ?

Après, grâce à elle, on a pu récupérer pas mal d’informations sur les Milliget. Et ça c’est top !

Et j’avoue que, très vite, quand le pauvre elfe noir est arrivé, je me suis dit qu'il allait très mal finir /static/img/forum/smilies/roll.png.

Enfin, triste destiné pour Sheraz s’il a été conçu uniquement pour servir d’"offrande"… La suite de l’histoire nous le dira /static/img/forum/smilies/wink.png.


Les choix

A
lors pour Fuya, je serai tentée de la rapatrier à la cité d'Odrialc'h auprès de Sexta pour qu'elle aille voir un médecin illégal. Je trouve que c’est un bon compromis entre les autres propositions /static/img/forum/smilies/roll.png.

Pour la prochaine mission, j’enquêterais bien du côté de la famille Mircalla pour trouver de nouvelles informations. Ça ne me semble pas trop risquer non plus ^^.

Enfin pour les éprouvettes de sang humain, je serai pour les envoyer à Ryan pour qu’il puisse les analyser.

Je n’ai pas pris le temps de lire tous les posts de mes VDD malheureusement, j’avais peur de ne pas être dans le temps... Je le ferai tranquillement plus tard et j’espère que mes choix ne sont pas trop en contradiction ^^’.


@Aespenn
P
ar rapport à la présence d’images dans les chapitres, je suis du genre à bien aimer.
Par contre, si c’est trop compliquer à trouver ou si ça donne l’impression de brider ton imagination, je préfère largement faire sans /static/img/forum/smilies/roll.png


Bonne soirée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#93 Le 09-07-2021 à 16h53

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 159


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Un petit post pour clôturer les votes !
Cependant, sachez que vous pouvez toujours réagir à mon post concernant les petites solutions sur la note d'auteur et le placement des illustrations.

Caprix, il n'y a aucun souci, je te mettrai un petit mot dans la note d'auteur, lorsque je publierai le chapitre 6, afin de te dire quels sont les points importants que tu as soulevé ! D'ailleurs :

Ne pas déplier si vous ne voulez pas savoir si les bons choix ont été faits



En tout cas tes réflexions sont bonnes et toujours aussi pertinentes, donc tu peux être fière de tes théories fumeuses, haha ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Gail23 c'est super cool de te voir ici et ne t'excuse pas pour ton retard ! J'essaye de mettre la date limite en évidence mais peut-être que je devrai la préciser par MP lorsque je vous préviens. Je vais essayer de faire comme ça pour le chapitre 6. /static/img/forum/smilies/smile.png
Merci encore pour ton petit mot, c'est super cool !

Et du coup en effet : puisque vous incarnez Yüljet, vous aurez accès à ses réflexions personnelles, mais aussi ses blessures personnelles, et c'est avec tout ceci que vous devrez avancer dans l'histoire. Du coup, l'évolution de Yüljet dépendra aussi de vous. ^^

Fuya a vraiment eu de la chance, c'est sûr et certain XD Merci à Sira et à voir s'il est réellement un allié ou pas. B)
Malheureusement, la libération de Martial s'est mal finie, disons que c'était un petit peu trop beau pour être vrai ! Mais du coup à voir par la suite comment vont évoluer les Milliget et ce que vous allez encore apprendre d'eux.^^

J'ai bien enregistré tous tes choix ! Et concernant ton avis sur les images pour illustrer les décors, je le note et je verrai bien ce que je ferai par la suite. /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci encore à toi d'avoir pris le temps de commenter, c'était super cool et ça fait vraiment plaisir !

À à la prochaine ! (^_^)/


Je compte pour le choix numéro 1 :

2 VOIX pour orienter Fuya vers Ewelein.
2 VOIX pour rapatrier Fuya à la cité d'Odrialc'h auprès de Sexta, qui pourra obtenir la visite d'un médecin illégal via le marché des Abysses.
1 VOIX pour laisser Fuya se reposer à Albacore.

Il y a égalité, alors c'est le générateur qui doit décider :

https://zupimages.net/up/21/27/r0xe.png

C'est donc le choix d'orienter Fuya vers Ewelein qui remporte la majorité des votes !



Je comptes pour le choix numéro 2 :

2 VOIX pour chercher un allié chez les Mircalla.
1 VOIX pour trouver un moyen d'entrer en contact avec Sheraz Alfirin pour lui poser des questions sur sa condition de haut-elfe et les documents qui doivent servir de preuves, selon Sira Milliget.
2 VOIX pour des recherches sur les hauts-elfes.

Là aussi, il y a égalité alors c'est le générateur qui décide :

https://zupimages.net/up/21/27/k1k8.png

C'est la recherche sur les hauts-elfes qui remporte les votes !



Je comptes pour le choix numéro 3 :

4 VOIX pour confier les éprouvettes à Ryan et lui demander de faire des recherches.

C'est donc, sans surprises, le choix de confier les éprouvettes de sang humains à Ryan qui remporte la majorité des votes !


Les votes sont clôturés !


EDIT du 15 juillet 22:00 : Bonsoir à vous,
Bon un petit edit pour continuer sur la lancée de ces dernière semaines. Décidément il faut croire que l'IRL aime bousculer mon organisation et si je vais encore m'excuser pour le retard de la publication du chapitre 6, sachez que je m'en sens vraiment navré.

Un petit mot pour vous dire que le chapitre sera publié AU PLUS TARD dimanche 18 juillet dans l'après-midi.

Je fais au mieux pour publier au plus vite et diminuer l'attente. Dans tous les cas vous aurez le chapitre cette semaine.

Merci pour votre patience !


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 15-07-2021 à 22h03)

Hors ligne

#94 Le 20-07-2021 à 11h48

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 626

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations,

Un tout petit commentaire aujourd'hui, loin de mes habituels pavés.

Je pensais qu'il me restait du temps pour voter la semaine dernière puis nope, on était déjà vendredi du coup je suis soulagé, content, autre, de voir que ce sont les choix que j'aurais voulu faire qui l'ont emporté ahah.

Je ne vais cette fois-ci pas m'attardé sur ce qui s'est dit précédemment et seulement dire que je comprends les différents points de vue et je pense que dans une fiction comme celle-ci l'important c'est, bien sûr, de satisfaire le plus grand nombre pour qu'une interaction soit possible mais qu'il ne faut pas oublié le pov de l'auteur. Je te parle directement à toi, Aes, il faut que tu te sentes bien sur ta fiction quitte à nous envoyer bouler de temps en temps. x)

Alors alors, franchement ça fait du bien de revenir sur la fiction! J'ai l'impression de ne pas être depuis une éternité et même si j'avais bien en tête l'histoire, lire ce nouveau chapitre a été comme un vent de fraicheur. Enfin, un peu comme si c'était la nouveauté du siècle après une pause d'une dizaine d'année, vous voyez le genre? 

J'ai beaucoup aimé lire ce chapitre pour son contenu également (bien entendu) pour certaines raisons mais pas que, ahahah.
En vérité la raison principale de mon appréciation est le mood de ce chapitre. Après tout le suspens et toutes les horreurs qu'ont vécu nos chers protégés ça fait vraiment du bien d'alléger le ton même s'il faut rester vigilant. D'ailleurs le décor que tu nous dépeints et le thème choisi pour la ville aident énormément et je me répète mais piouh ce que ça fait du bien!

Du coup bon, je suis obligé de le mentionner maintenant mais c'était aussi rafraichissant de voir lilymoe parce qu'il a l'air tout plein de bienveillance et de joie et que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. ;u;
Et puis OH, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai été bien content de voir Helouri apparaitre aussi! Je pensais qu'on ne le verrait que après les sélections, qu'il serait à l'hôpital universitaire ou quelque chose du genre du coup j'étais super hyped en lisant, ahah. 

Et puis maintenant je suis encore plus curieux de voir l'apparition officielle de June, on n'arrête pas d'être tisés en la voyant apparaître dans les choix en fin de chapitre mais on (je) veut du concret maintenant! (prochain chapitre? En tout cas ça ne devrait pour sûr plus tarder).

Les choix


Bon on s'en doute je ne suis toujours pas prêt à voter comme d'habitude alors lançons la discussion.

Je ne sais honnêtement pas quel choix est le pire comme ils me paraissent tous risqués.
-A l'auberge : ça me paraît le choix le moins dangereux mais est-ce qu'ils ne risquent pas de contrôler les registres ou même faire des patrouilles et questionner les gestionnaires de temps en temps?

-Au sein d'une famille volontaire : bon ça je pense qu'on peut tous se dire que c'est loin d'être la meilleure solution parce qu'il lui aurait fallu s'enregistrer légalement au port puis vu le post de certains membres de chaque famille ça me paraît vraiment être une mauvaise option.

-A la belle étoile : sachant que la ville est en surveillance augmentée ça me paraît risqué, il faudrait que Yül soit en absolue constante attention donc pas de sommeil, sur ses gardes h24 au risque de se faire prendre si elle ne l'est pas.

-A la planque : si elle ne devait pas venir tous les jours je dirais que c'est meilleure option, si Fawkes et Rose soit deux personnes ont pu le faire sans se faire prendre ça devrait être un jeu d'enfant pour une seule personne de passer inaperçue. Mais bon, des allés-retours chaque jour ça me semble un peu juste quand même. Quoique je n'ai pas trop suivi, est-ce déjà ce que faisaient les deux compères?

Du coup pour le moment j'hésite entre le premier et le dernier choix.

Pour le choix de Fawkes amuses toi bien à trouver, Waïti, perso aucun choix ne me paraît correct à part peut-être le premier. :'d

Alors pour lilymoe je ne serais pas contre vos avis, encore une fois.
Ma première pensée était d'aller aider au service pédiatrique parce qu'être en sous effectif, dans n'importe quel domaine c'est vraiment pas drôle puis j'ai pensé que justement, il ferait mieux d'y aller après avoir fini ses autres tâches puisqu'il n'aura alors pas d'impératif.

Je pense que le plus urgent serait de donner les ordonnances aux patients puisqu'on nous donne une notion de temps qui est de courte durée puisque nous somme déjà l'après-midi si j'ai bien suivi. Mais si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

Et pour Maya je suis curieux de lire ta réponse pour June!

Sur ce camarades, bonne lecture et bon vote à vous!
Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 20-07-2021 à 11h49)


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#95 Le 20-07-2021 à 18h48

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Ha ha me voilà venue faire un commentaire au fil de l'eau comme je les adore et j'avoue avoir attendu ton chapitre avec impatience ! Même pendant mes vacances je jetais un petit coup d'œil curieux de temps en temps xD

Je commence donc ma lecture !

---

Bon avec les trois premiers mots, on est vite revenu dans le bain. Objectif Haut-Elfe en vue !

Oh encore des dragons en vie ? Source de l'ouverture du portail ? Du coup on se questionne davantage sur le rôle du sacrifice d'un Haut Elfe, ça remplace le sang de dragon peut-être ? Car si ça se trouve il n'y a plus de dragons et ils cherchent un substitut x)

"En effet, Fuya n'avait jamais rien mentionné de tel dans ses rapports et personne n'avait jamais eu connaissance de mot. De cette espèce.
"

Hmmm, la formulation est bizarre. De ce mot ? De ces mots ? Je ne suis pas sûre que c'est ce que tu voulais dire mais la fin de phrase est un peu abrupte j'ai l'impression qu'il manque un truc x)

Peuchère Fuya pauvre bichette toute mignonne c'est qu'elle me fait de la peine :(

"si on reste piégés dans Eel quand elle sera là, on aura l'air malins."
"à Eel" ou "dans la ville d'Eel", non ?

Bon, Dame Shaka perd de la noblesse à mes yeux si elle est vraiment mêlée à tout ça. Moi qui la prenait pour l'héroïne du peuple :o

Oulà, ça rigole pas les interrogatoires :x

Ils se sentent tous très responsables les uns des autres. Ca doit être difficile de se sentir léger dans leurs situations.

La vache c'est risqué l'escalade, personne ne peut les voir ? J'ai du mal à me représenter la scène, comment sont disposés les bateaux pour qu'on ne les voit pas des quais ?

"Ensuite, je me fondrai dans la foule et je m'éloignerai du port etsurtout du Quartier Général. »"
Petit oubli d'espace !

"et je suis venus vous conduire jusqu'à l'hôpital du Quartier Général où elle sera examinée par la docteur Ewelein Osgiliath."
Venu sans s !

Première apparition de ce cher renard du coup !

Titan entend ce qu'ils se disent ?

La chaise roulante au sens littéral xD
Bienvenue au carrosse de Fuya !

Quelle belle description tu nous fais de la cité après le port du Prisme, un plaisir à lire ! La cité Blanche me fait penser au Sud :3

Eh bien, Ezarel a l'estime de Titan ! Ce n'est pas rien ! Enfin si c'est bien lui mais je dois avouer que la description correspond x)

On sent ce passage vers la pauvreté qui fait mal au cœur. Ce détail des lèvres noires me trouble.

Je me demande vraiment la connexion entre Titan et Dame Shaka ! Elles ont l'air d'avoir un passif plutôt négatif x)

---


Pour ce qui est du choix :

➜ Au sein d'une famille d'Eel qui s'est portée volontaire pour louer une chambre aux touristes venus pour la sélection.
La famille Chrysomallos (un membre de cette famille travaille en tant que second de cuisine au réfectoire du Quartier Général)


Je choisirais de dormir chez l'habitant ! Mais pas chez quelqu'un avec des connexions avec un haut gradé car le visage de Titan est peut-être connu. Par contre, rien ne vaut les bruits de couloir des cuisines ! Je pense qu'elle pourrait y apprendre un truc chouette sans se mettre trop en danger !

Dormir à la belle étoile c'est risqué si jamais il y a des patrouilles de nuit. Faire des aller-retours payants je suis sûre que les Purrekos seront ravis mais ce sera peut-être surveillé également dans une période sensible comme les sélections. Mieux vaut faire profil bas.

Courage à Mayashiz et ZuzoHyo pour leurs choix x)

---

Bon encore un super chapitre, je me demande comment tout ça va tourner. Suivre Fuya et Fawkes semble totu mignon si on oublie le danger qui plus est x)

J'aime beaucoup le petit encart séparé du chapitre pour ma part ! Mais du coup il m'a paru presque trop court xD
J'irai jeter un coup d'œil à la bibliothèque !

Je te dis à la prochaine et te souhaite une bonne journée !

Hors ligne

#96 Le 22-07-2021 à 20h20

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 159


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

Merci beaucoup pour l'accueil qui a été fait à ce chapitre, plus tranquille que les autres, c'est vrai !
Comme le veut la tradition, je vais de ce pas répondre à vos commentaires ! Bon courage pour vos votes en tout cas ! B)

ZuzoHyo



Kikidamours



Je compte UNE VOIX pour dormir chez l'habitant et plus précisément chez la famille Chrysomallos.

Vous avez jusqu'au dimanche 25 juillet, 23h59 pour voter !




https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#97 Le 23-07-2021 à 20h37

Garde Ombre
Caprix
Bleusaille
Caprix
...
Messages: 136

Plop !

Aujourd'hui un post tout moche avec pleins de questions et réflexions.

Avant tout, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, c'est une pause bien mérité qu'on a là ! ^-^ Lilymoe est adorable et j'ai hâte de le voir un peu plus en action. Big coup de coeur pour la petite "pique" de Fuya à Fawkes à double sens, ça me donne très envie de voir comment leur relation peut/va évoluer et puis surtout ça rassure de voir qu'elle reprend un peu du poil de la bête !

Et sans transition, go les choix !

Où devrait dormir Yuyu ?

➜ À la belle étoile dans un endroit calme comme le parc de la Fontaine ou le Cerisier Centenaire.
Clairement, nop avec les rondes elle va se faire griller en moins de 2.

➜ Dans la planque d'Albacore, en prenant le risque d'aller et de venir tous les soirs via le trajet des égouts. Elle devra payer son droit de passage aux purrekos.
Totalement contreproductif à mes yeux, des allez-retour c'est une perte de temps (et visiblement d'argent aussi) et en plus ça multiplie les risques. Donc non plus.

Reste donc la nuit à l'auberge ou en famille et là j'hésite.

➜ Dans l'auberge la moins chère d'Eel.
Cela semble la solution la plus sécure, celle où on se fait le plus discret. Mais je me demande s'il n'y a pas un risque d'avoir des espions de l'ombre... Aesp me fait devenir parano.'-'

➜ Au sein d'une famille d'Eel qui s'est portée volontaire pour louer une chambre aux touristes venus pour la sélection.
Kiki a soulevé un point important : dormir au sein d'une famille c'est une occasion en or pour glaner des trucs. Et la famille Chrysomallos semble tout indiquer, c'est la plus sécure.

Donc Aesp, très cher, question (oui encore et toujours) : la chambre au touriste, on choisi laquelle on va avoir ? Et 2nd point : on a pas notre spoil de vie ou de mort ?

Pour le choix de Waïtikka : Quels choix cornéliens tu as ! x) Fawky a sans doute l'occasion d'explorer un peu ou de rencontrer Lily selon les choix que vous ferez !
➜ Le secrétariat médical du docteur Osgiliath
A priori c'est là qu'il a le plus de chance d'avoir sa réponse.
➜ La salle des prélèvements sanguins.
Bon clairement c'est pas là qu'il va trouver ses réponses mais c'est peut-être une occasion de glaner des infos sur les fioles du cartels ?
➜  Le bureau des infirmiers.& Le bureau des pharmaciens.
J'ai personnellement du mal à voir les nuances. S'il va au bureau des infirmiers comme pour le secrétariat il devrait avoir ses réponses pour Fuya mais est-ce qu'on risque pas de passer à côté d'une occasion de fouiner ?

Le choix de ZuzoHyo : Je cours, je vole à ton secours mais honnêtement je suis bien contente de ne pas avoir à choisir ! XD J'ai du mal à voir les conséquences que ces choix pourraient avoir. En regardant les choix de Waïti, je me dis que ça permet sans doute d'avoir les deux renards qui se croisent mais ce n'est que supposition. ^-^ Mais donc pour d'aider un peu (ou pas), voilà mes réflexions :
➜ Superviser Helouri dans les tâches que lui a confiées Ewelein pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
ça me semble être une tâche importante si Helouri fait souvent des erreurs. Peut-être que ça fait partit de ses attributions et qu'en corrigeant les erreurs en question il va découvrir quelque chose d'intéressant.
➜ Se rendre à la pharmacie de l'hôpital pour faire l'inventaire des médicaments.
Là le principal intérêt que je vois c'est qu'il peut croiser Fawkes si on choisi ce choix là alors qu'il veut prendre des nouvelles de Fuya. Sinon, peut-être qu'il peut là aussi voir des incohérences ?
➜ Distribuer les ordonnances aux patients rétablis qui devront quitter l'hôpital à l'aube.
Bon clairement c'est le choix qui me semble le moins folichon et le plus rébarbatif... Mais bon c'est Aesp qui le propose donc un peu comme pour le choix de la première mission j'ai envie de dire que c'est presque trop simple ! XD
➜ Se rendre au service pédiatrique, qui est souvent débordé et en sous-effectif, pour apporter son aide aux secrétaires ou aux aides-soignants.
Clairement le choix où Lily' sera le plus sollicité, le plus utile mais a priori là aussi qu'il croisera le moins les membres du cartel.
Bref, bon courage pour choisir ! x)

Le choix de MayaShiz : J'ai hâte de lire la réponse mais ça sent la sélection de la demoiselle ça ! XD

Voili, voilou, j'ai hâte de lire les autres commentaires pour me faire une opinion définitive. ^^

Bonne soirée tout le monde!

Ps : Et du coup, c'était quoi les trucs intelligents que j'ai dit ? X)

Dernière modification par Caprix (Le 23-07-2021 à 21h15)


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#98 Le 23-07-2021 à 21h34

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Bonsoir !
Pas d’étapes cette fois, ce sera un potit peu plus court mais pas de beaucoup <3

Bon déjà je suis tout à fait d’accord avec Yü, elle devait voir un médecin donc très contente que ce choix là l’ai emporté XD J’ai beaucoup aimé toute la partie infiltration, décision de qui va où comment quoi pourquoi, avec les mécanismes du cartel, le code de Rose et Fawkes et tout, c’était bien cool !
J’ai très très hâte de savoir comment exactement Shaka et Yü se sont rencontrées, je trouve ça hyper bien d’avoir dans chaque chapitre un peu de la vie de chacun des personnages, mais par petites touches et pas tout d’un coup, c’est super agréable et ça maintient le suspens !

Petit +1 pour les pseudos, celui de Fawkes rappelle des bons souvenirs et celui de Fuya est très bien choisi, je kiffe le petit hommage !
C’était très cool de rencontrer Lilymoe, il a l’air bien choupinou comme personnage ! Et en parlant de choupitude. HELOURIIIIIIIIII <3 *fangirlise à fond*

Comme d’hab, j’adore tes descriptions : la cité d’Eel qui contraste avec Odrialc’h parce qu’elle a l’air à la fois plus pure dans sa blancheur mais aussi plus rangée, et en même temps qui lui ressemble tellement via le tap et les quartiers pauvres, ce sont des parallèles très bien amenés !
Et la petite phrase à la fin, brrrrr XD ça donne pas très envie XD


Pavé Sézar, les choix

Choix dodo : alors du coup, je suis à peu près d’accord avec ce qui s’est dit plus haut :
-> la belle étoile, très mauvaise idée.
-> La planque, perte de temps et d’argent, et puis ça augmente les risques de se faire prendre à mon sens
-> l’auberge, pas suuuuper safe, contrôle d’ID et espions, à tous les coups ça sera pour elle SOIS PARANO CAP SOIS PARANO

Je vote donc pour la chambre de touriste ! Et si du coup on doit aussi choisir chez qui avec ce choix là :
-> Les Ael Diskaret : bon on va pas se mentir, j’aurais dit eux parce que HELOURIIIIIIII <3 mais en vrai te connaissant c’est un peu facile puis le papa est un gardien qui se présente à la sélection, alors de là à ce qu’il ait un peu bossé ses cours et qu’il connaisse le visage de Yü, bon.
-> Astorg : éventuellement mais pareil, secrétaire général il est trop bien placé pour pas connaître le visage des membres du cartel XD
-> Egée : même combat

Et donc ça nous laisse les Chrysomallos et effectivement, dans les cuisines on apprend pas mal de trucs ! Du coup j’irais sur ça s’il faut voter XD


Choix June : je te fais ça sous spoiler ^^

Quand tu dois prendre une grosse décision




Bon courage aux deux p’tits renards pour leurs choix ! Pour Lilymoe, si ça peut t’aider ZuzoHyo :

➜ Superviser Helouri dans les tâches que lui a confiées Ewelein pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
Pas hyper utile selon moi, même si Helouri n’est parfait que dans ma tête, s’il y a plein de trucs à faire à côté bon voilà quoi XD Après ça peut être un bon moyen de découvrir Fuya ^^

➜ Se rendre à la pharmacie de l'hôpital pour faire l'inventaire des médicaments.
Potentiellement possible de croiser Fawkes s’il va dans le bureau des pharmaciens, donc éventuellement pourquoi pas ça peut être cool qu’ils se rencontrent à nouveau

➜ Distribuer les ordonnances aux patients rétablis qui devront quitter l'hôpital à l'aube.
Bon ça c’est clairement le moins fun je pense XDD

➜ Se rendre au service pédiatrique, qui est souvent débordé et en sous-effectif, pour apporter son aide aux secrétaires ou aux aides-soignants.
Et ça je pense que c’est le plus “utile” pour l’hôpital, mais pas forcément “intéressant” pour Lilymoe s’il ne croise ni Fuya ni Fawkes, parce que du coup il aura moins l’occas d’en apprendre plus sur eux ^^


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#99 Le 24-07-2021 à 15h44

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 174

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Helloooooo !

Je viens me réfugier ici, ma semaine était atrocement longue (et courte à la fois T.T)

Aes, ce chapitre était super sympa à lire ! Quelques points en vrac comme ça, j'ai beaucoup aimé la façon dont Yüljet organise les évènements à venir, comme elle est prête à se mettre en prison pour le bien de la mission. Quelle abnégation ! Evidemment que Fuya serait contre, c'était une certitude, mais elle obtempère et en soit, bah elle a pas le choix nénette. Et puis Fawkes sera là pour veiller sur elle ♥

Ahhhhhh le nom de code de Fawkes >/////< Ce clin d'oeil à mes louloups ♥♥ C'était bien trouvé et je ne m'y attendais tellement pas ! Et Ellen Price, la petite sirène de Copenhague ! Que de culture, poto :3

J'adore la façon dont tu fais communiquer Fawkes et Rose. C'est exactement comme ça que je les imaginais. Pas besoin de mot, un geste ou un regard suffit et ils se comprennent. Ils sont pas binôme pour rien, quoi /static/img/forum/smilies/smile.png Et je suis rassuré que Rose veille sur eux, même de loin.

Ta description d'Eel comme ça, comme ville portuaire, ensoleillée, blanche, avec l'animation, ça me fait penser à Limsa et du coup, j'avoue avoir mis la BO de Limsa.

Que voici



Impossible de ne pas voir toute l'inspiration de FF :3 (en même temps, ça ne m'étonnerait pas que FF ait été une source d'inspi pour Elda dans sa globalité. On a qu'à voir les différents clins d'oeil dans le jeu /static/img/forum/smilies/yikes.png A commencer à Nevra xD)

Du coup, je n'ai aucun mal à visualiser les quai d'Eel, l'effervescence de cette cité portuaire où l'approche des sélection fait battre son plein à l'activité. Génial ! J'adore /static/img/forum/smilies/smile.png
Purée FF me manque poto ! Ca fait trop longtemps que j'ai pas pu jouer des heures durant dessus...

Et la rencontre avec Lilyyyyy sur les quaiiiis ♥ ! Il est beaucoup trop mignon ! ♥♥ Et Helouriiii, petit poisson, viens faire un câlin ♥♥
Et les renards qui se batteraient presque pour pousser le fauteuil de Fuya, tu m'as tué. Fawkes sait bien se rendre responsable de tous les maux qui l'entourent, mon petit renard x) Faut qu'il arrête de se flageller, même quand c'est pour de la comédie.

Et Fuya qui le traite de type louche, je m'y attendais trop pas ! Pas étonnant que Fawkes pique un fard, petit foxy x)
Lily est trop chou à rassurer et réconforter "Mr Red" sur le fait que c'était un accident, alors qu'il en sait rien. Il part tellement du principe que Fawkes est un gentil que c'en est attendrissant.

La description du refuge en donne une impression ténu, je trouve. Chargé même. Pas ton écriture, hein. Mais on sent l'atmosphère chargée là bas, comme si l'air y était rare. Je sais pas si je suis clair. En tout cas, je comprends que Yüljet n'ait pas voulu rester. Et le jardin de la musique est si joli qu'il est agréable d'y aller ♥


Les Choix :

Choix 1
➜ Dans l'auberge la moins chère d'Eel. ==> Bof, je suis pas convaincu. Une auberge, je dis pas. Parce qu'on apprend énormément de choses dans une auberge. Les gens parlent, les langues se délient. C'est d'ailleurs souvent comme ça que Fawkes grapille des infos. MAIS dans la taverne la moins chère de la ville, je suis pas convaincu de la qualité des infos. On va avoir que les poivrots du coin, les pauvres qui ne peuvent pas boire mieux que de la piquette. Je pense pas que ce soit intéressant.

➜ Au sein d'une famille d'Eel qui s'est portée volontaire pour louer une chambre aux touristes venus pour la sélection. ==> Pourquoi pas. Ça peut apporter une source d'info. Mais faudra la jouer fine !

➜ À la belle étoile dans un endroit calme comme le parc de la Fontaine ou le Cerisier Centenaire. ==> Ça peut faire l'affaire pour une nuit, voire deux, mais guère plus. Rester des semaines à la belle étoile, voila quoi /static/img/forum/smilies/yikes.png Et puis elle risque tout de même de se faire repérer à un moment donné. Et même sans ça, hormis avoir son spot pour dormir, ça n'a pas d'utilité secondaire.

➜ Dans la planque d'Albacore, en prenant le risque d'aller et de venir tous les soirs via le trajet des égouts. Elle devra payer son droit de passage aux purrekos. ==> Clairement, non. Faire l'aller retour en perma, ça va devenir de plus en plus risquer à mesure que les sélections vont arriver. Donc non non non et re non !


Je partirais donc sur l'hébergement chez l'hôte. Reste à choisir la famille.

La famille Ael Diskaret
(un membre de cette famille est un garde civil) ===> Je partirais bien sur celui ci. Déjà parce que "Ael Diskaret", hein. Voila. Ensuite parce que... c'est un garde. Donc s'il parle en famille, le soir, de sa journée, Yüljet pourrait bien apprendre 2-3 trucs sur les évènements. De la logistique de la garde, les questions pratiques. Certes, ce sera pas de l'investigation pure, mais ça, elle le fera le reste de la journée. Mais si le soir, le garde civil discute de la journée, elle peut peut-être savoir un peu comment se déroulera la journée à venir et donc s'organiser en conséquence !!! Pour moi, c'est l'option la plus safe et utile /static/img/forum/smilies/smile.png


choix 2
➜ La salle des prélèvements sanguins.

➜  Le bureau des infirmiers.

➜ Le bureau des pharmaciens. ==> Okey, Fawkes va là. LILYYYY tu sais où tu dois aller, petit bébé :3 Viens, on va se percuter par pure inadvertance 0/static/img/forum/smilies/smile.png

➜ Le secrétariat médical du docteur Osgiliath

Je suis complètement d'accord que dans le but de retrouver Fuya c'est pas du tout l'endroit le plus adéquat, mais il est paumé hein... donc voila. 0/static/img/forum/smilies/smile.png En plus, il pourra peut-être chourer des médoc xD Ça sert toujours.




Voilaaaa, c'est tout pour moi pour aujourd''huiiii ! Encore merci pour ce super chapitre, j'ai hâte de découvrir le suivant, Aes-chou ♥


PS : C'est très très drôle parce que quand j'ai lu ton chapitre, je venais de refaire la tenue de ma gardienne et j'ai eu envie de refaire Red, un petit peu. Et j'ai lu ton chapitre, avec la ref à Red. Et j'avais encore plus la banane ! ♥




On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png

Hors ligne

#100 Le 24-07-2021 à 20h09

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 159


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Je suis toujours aussi ravi de vous lire et je vais vous répondre de ce pas ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Caprix



MayaShiz



Waïtikka



Mais au fait ? Un choix qui met des vies en danger ou non ?


Désolé, j'avais oublié ^^'





Je compte UNE VOIX pour dormir chez l'habitant et plus précisément chez la famille Chrysomallos.

Je compte UNE VOIX pour dormir chez l'habitant et plus précisément chez la famille Ael Diskaret.

***

Concernant le choix de Fawkes, je compte UNE VOIX pour le bureau des pharmaciens.

Vous avez jusqu'au dimanche 25 juillet, 23h59 pour voter !




https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 15