Forum

Pages : 1 2 3 4 5 ... 22

#51 Le 31-05-2021 à 16h35

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Hello par ici,

Pouah, je suis vraiment très impressionnée par ta capacité à écrire d’une telle qualité en si peu de temps ! C’est fou, on dirait que tu n’as qu’à claquer des doigts pour que te vienne l’inspiration. Puis tu as de jolies tournures de phrases, tu ne te contentes pas seulement d’un français basique et d’un style concis. Mais attends, ça voudrait dire que tu pourrais écrire un roman en quoi… 3 mois (même pas) ? À ta place, moi j’aurais déjà écrit des sagas plutôt que des fanfictions hihi ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Non, vraiment, c’est fou. Ça me rappelle Stephen King et sa Ligne Verte qu’il a écrite en l’espace de 6 semaines avec des publications hebdomadaires ^^ Bravo, j’espère que ta plume restera aussi prolifique à l’avenir !

Du coup rien à dire au sujet de l’écriture, hormis quelques coquillages – qu’un beta te corrigera sans problème. Passons donc à l’histoire.

Alors on rentre dans le cœur de l’action dans ce chapitre, avec même un peu d’horreur. Comme je suis contente de découvrir ce côté sombre, c’était angoissant à souhait de découvrir après coup ce qui était monté sur le navire. Et ces goules qui laissent des taches indélébiles brr… J’adore !
Du coup, si j’ai bien compris, tous les fournisseurs de Tap sont des goules, c’est ça ? Ou les goules sont-elles seulement à la solde des fournisseurs ? Ce point n’était pas hyper clair pour moi, je ne sais pas ce qu’en penseront les autres ^^

Au départ, j’étais un peu sceptique devant la règle n°3. Je trouvais ça un peu niais de la part d’un cartel de s’imposer comme règle de ne tuer que par absolue nécessité. Dans les films, on se retrouve avec des idioties à cause de ce genre de truc (mdr tu me diras, en ce moment je regarde The Flash sur Netflix et ça me gonfle au plus haut point ce côté pacifique en toutes circonstances).
Du coup, tu as vraiment bien fait d’introduire juste après un dialogue entre Titan et Nash pour expliquer la raison de cette règle, car je la comprends, en partie du moins. Franchement le sujet de la mort et de l’assassinat est un des points les plus difficiles à écrire et surtout à imaginer dans les récits fictifs (forcément on n’a jamais pris de vie (enfin je l’espère ^^), on ne sait pas ce que ça fait...). Je comprends ta version, même si je n’y adhère pas forcément pour le moment car ça rend les personnages trop gentils, mais peut-être que je changerai d’avis lorsqu’on aura appris à les connaître et qu’on aura découvert des parts plus sombres d’eux. /static/img/forum/smilies/smile.png

De toute façon, ça se voit tout de suite que tes personnages ne sont pas parfaits, notamment quand Titan songe en son for intérieur que Nash n’aurait jamais eu le courage de jouer le héros qu’il s’imagine être. Ça leur donne à tous des traits de caractère qui influenceront sans doute l’histoire et ça se voit que tu les as bien travaillés ! Donc on verra bien !

Et d’ailleurs lorsque Titan parle de devenir des monstres, elle parlait au sens figuré ou au sens littéral du terme ?? Genre les goules c’étaient des gens normaux avant de devenir des goules ?

On fait donc la rencontre de Gabrielle. J’aime bien son design hâte de la voir interagir un peu plus ! Et plus que tout, j’adore l’idée de ta prison impénétrable, protégée par le seul froid qui y règne. On entre vraiment dans une ambiance sombre, ça me plaît de plus en plus. J’imagine déjà des créatures du même acabit que les goules ^^

Alors, ce choix. Dans un jeu vidéo, j’aurais foncé dans le tas assurément mais on va éviter là car on ne peut pas revenir en arrière si jamais ça foire !
Donc pour le moment, ça se joue entre le choix 2 et le choix 3.

Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris le choix 2 par contre. Dans ce scénario, Titan reste dans la cité ou bien ira à la frontière toute seule le moment venu ? Car comme dit Waïtikka, c’est quand même bien de garder un œil aux portes, mais j’avais l’impression que Titan resterait dans la ville dans ce cas et qu’on se contenterait d’espionner. Du coup, c’est peut-être moi la débile mais je vais attendre les commentaires des autres pour mieux comprendre les choix /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Voilà, j’ai grandement apprécié ma lecture, par contre pfiou c’est de la gymnastique intellectuelle cette histoire ! Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de voter toutes les semaines car ça demande de la réflexion, mais dans ce cas je te lirai quand même en restant neutre, car j’aime beaucoup ton histoire et je suis fascinée par ta fabuleuse capacité d’adaptation ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Bravo à toi surtout, j’espère que tu en es conscient, c’est un boulot monstrueux et vraiment très propre que tu fais.

Allez bonne journée et à plus tard dans la semaine !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#52 Le 31-05-2021 à 18h52

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Hellow !

Comme d'hab, je me suis jetée sur ton chapitre. Mais il faut dire ce qui est je suis quand même bien contente que tu aies rallonger à une semaine complète pour le vote, ça sera quand même moins tendu du slip! ^^

Et ce chapitre d'ailleurs, quel chapitre ! Je bois du petit lait ! Big coup de coeur pour Purrobald (mais est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?), j'adore son nom et je lui fait un gros câlin pour la frousse qu'il a eu! D'ailleurs en parlant de frousse : les goules, boou, j'les aime pô, c'est des méchantes pas belles! Par contre je trouve la mécanique de leurs immonde salive fort intrigante et je suis également très curieuse de savoir qui peut bien leur servir d'intermédiaires aux abysses (et leur survivre accessoirement).

J'apprécie aussi beaucoup ta description de tes deux cités, toute en opposition, c'est perfect ! Et du coup les fées du sang m'intriguent beaucoup. :3 Quand au village de Diane : s'est-il passé ce que je pense qu'il s'est passé ? Tu vois à quoi je pense ? //OKJESORS//

Pas grand chose à dire sur Gabrielle pour le moment j'attends d'en lire plus, par contre Nash gagne en cuteness avec ce chapitre ! La conversation qu'il a eu avec Yüyü sur la règle n°3 envoie tellement du lourd je trouve ! La réponse de la troll a un côté très dur, très solennel. Contrairement à Kioku, je ne ressent pas du tout le côté "niais" qui pourrait découler de ça, au contraire. Cette règle me semble être une contrainte énorme, une limite à ne pas franchir, comme si elle symbolisait ZE point de non-retour ! Et du coup ben, Nashou c'est un petit bébé, tout innocent, tout pur, j'ai peur qu'on le casse là avec toutes les horreurs à venir. T^T Et le fait de devenir un "monstre" c'est vrai qu'on peut se demander si c'est à prendre au figurer ou au sens propre, comme l'a remarqué Kioku mais, heu, dans tous les cas j'en frissonne de crainte, je vais surveiller Nash comme le lait sur le feu, trop de risque pour lui là !

Au niveau technique, je veux bien te trouver des trucs à dire mais c'est pas ma faute si tu as level up trop vite pour moi ! Du coup j'ai toujours pas grand chose à dire. XD Mais bon, en fouillant un peu :

- j'ai du mal à faire le lien entre les 2 première lignes du chapitre (« Il faudra que je te parle de quelque chose d'important. - Très bien, mais après la réunion. ») et la suite du texte. Je veux dire, Yüyü elle lit le rapport mais on a aucune mention de la conversation en question, de ce que je comprends le rapport était arrivé dans un coffret avant donc... Ben je comprends pas, de quoi qu'ils ont parlé après la réunion les gens ? X)
- "Yüljet grimace en lisant de nouveau que Fuya avait été suivie et elle n'aime pas ça du tout." => j'aurais mis ":" au lieu du "et".


Et effectivement quelques champignons qui me sont passés au dessus de la tête parce que j'ai dévoré le chapitre et j'avais pas où les noter ! x)

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
THE Choice

Alors déjà, laissez-moi dire une chose  : PLUS JAMAIS JE TE CROIS AESP ! TU ES DIABOLIQUE !

Aesp, chapitre 2 a écrit :

Et peut-être que certains membres du cartel ne pourront pas faire leur rapport car sans aide, ils ne pourront pas se sortir de la situation qu'ils vivront. Cela ne veut pas dire qu'ils mourront : ils pourront se retrouver prisonniers ou être contraints de se cacher pour échapper à la mort.

Aesp, résultat des votes a écrit :

Il fallait effectivement choisir d'accompagner Nash et en le choisissant, vous avez sauvé une vie.

Elle est où la graduation là ? L'étape suivante c'est qu'on va devoir choisir qui meurt c'est ça ? XD

Breeeeeeeef. Heureusement que c'est pas ma proposition qui a remporté la partie ! x)

Pour le choix de ce 3ème chapitre, je pense être à peu près fixée mais je vais attendre de voir les autres avis avant de voter définitivement.

Clairement l'idée "on fonce tous à la frontière" c'est niet (non, ce n'est pas parce que c'est l'idée de Nash, je ne vois pas ce que vous voulez dire). Reste les deux autres idées.

Si on fait profil bas en se concentrant sur la mission initiale hein bien je trouve que ça revient à faire la mission initiale quoi. '_' En plus, au vote d'avant on a dit que Yüljet est pas la mieux équiper pour l'espionnage...

C'est pourquoi je penche pour l'option 3 : la mission d'un côté et la frontière de l'autre. On a un bon équilibre: d'un côté Gaby devrait pouvoir se débrouiller puisqu'on dit que la gamine est capricieuse et que de base déjà c'état une mission easy et de l'autre côté on a Nash, bien gardé par son chef pour éviter qu'il parte en freestyle ! X)

Des zoubis et à très bientôt pour le vote.
https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#53 Le 31-05-2021 à 21h43

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Comme toujours, c'est un réel plaisir de lire vos commentaires et d'avoir vos retours sur les chapitres. Je suis content que la prolongation du délai pour voter vous arrangent car effectivement, si c'était pour rusher histoire de voter dans les temps et qu'au final ça devienne une contrainte, ce n'est pas la peine.
Vous n'êtes pas venus ici pour souffrir, tout de même ! Enfin, pas complètement. B)
Vous retours sont toujours super intéressants, tout comme vos réflexions et c'est vraiment cool car du coup de mon côté, je peux commencer à cogiter pour améliorer certaines choses ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Comme d'habitude je vais répondre à chacun d'entre vous de manière individuelle et ensuite, j'aurais une petite question pour vous à la fin de mon post car Caprix a soulevé un point intéressant qui pourrait vous faciliter la vie et peut-être desserrer un peu la difficulté de cette fiction. B)
Aussi j'ai rajouté une précision concernant le choix numéro 2 du chapitre 3 car j'ai lu qu'il suscitait pas mal d'hésitation.
Bien entendu, Waïtikka et Kioku, je ne comptabilise pas vos votes pour le moment parce que vous avez voté avant la précision. Si vous voulez changer, vous avez jusqu'à dimanche, il n'y a pas de soucis du tout. /static/img/forum/smilies/smile.png
Aussi, sachez que pour certains choix vraiment vraiment cornéliens, je rallongerai encore le délai pour voter car même une semaine sera trop juste pour certains choix. ^^
Bref : je m'adapte et c'est le but de cette fiction. (^_^)
C'est parti pour les réponses !

Waïtikka



Kioku



Caprix




Alors sinon : comme l'a souligné Caprix, les conséquences des choix peuvent être un peu floues pour vous. En effet : certains choix peuvent avoir pour conséquences la mort d'un personnage et d'autres, l'emprisonnement ou des conséquences beaucoup moins graves.
Ma question est : lorsqu'un choix a pour conséquence la mort d'un personnage si vous vous trompez, est-ce que vous voudriez que ce soit précisé ?
Je pourrais mettre mon choix avec cette annotation [Attention ! L'issue de ce choix met la vie d'un personnage en jeu !]

À vous de me dire ! B)




https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#54 Le 31-05-2021 à 23h57

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Ah que coucou, enfin !!!

Alors alors, je viens re réagir !

Déjà, je change mon vote pour le choix !

Je choisis le choix 3 ! En effet, je pensais qu'il y aurait quand même quelqu'un qui garderait ponctuellement un oeil sur le mur, mais si non, alors nope ! xD

Et comme dit plus haut, Yüljet pourra tempérer Nash, donc ça roule selon moi /static/img/forum/smilies/smile.png
C'est un bon compromis !

Et aussi, je l'ai pas dis, mais j'adore le coté hiver perpétuel. Ca donne vraiment un coté lugubre et nocturne, sombre.

Je rebondis également sur les goules. J'avais bien compris qu'elles étaient les revendeurs du tap.

Et à cela, je viens de penser à un truc... le tap... serait-il d'origine organique ?
Les goules sont des charognards et tu insistes BIEN sur le fait qu'ils laissent bien pourrir les corps avant de s'en délecter.
Et si le tap était une sorte de résidu de ça.

OMG... les gens se droguent avec des restes faeries. C'est horrible !

j'vais ptete un peu loin, mais te connaissant ce serait tellement possible, en vrai.

Et je vote POUR qu'on soit prévenu de l'extrême importance d'un vote quand une vie est en jeu.


Oh ouiiii Shemesh *^*
Oui, je fonce dessiner >w<


Des kiss toutes rousses ♥



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#55 Le 01-06-2021 à 00h31

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Salut !

Je te propose un petit commentaire au fil de l'eau de type réaction en temps réel xD

---

On part sur un voyage en bateau donc et on dirait qu'on va y rester un peu si tu prends le temps de nous parler du capitaine félin !

"et derrière elle, sa forge immense, creusée au coeur d'une chaîne de "

Je rajouterai une virgule ici ! Il est vrai que la phrase est très longue donc je pense que la ponctuer davantage ne lui ferait que du bien.

Quand tu dis que c'est le rêve de tous les faeliens, tu parles littéralement des métis humains faerys ou tu appelles les habitants ainsi ?

"Plus loin sur le bateau qui les emmènent jusqu'à Rhenia-Gaear, "
Le bateau, il les emmène.

"noyé dans de l'encre de poulpatata"

Le nom de ce familier fait tellement pas sérieux que ça a brièvement cassé mon immersion vu que j'ai rigolé en le lisant x'D

"d'un potentiel fournisseur en train de scruter leur navire comme ils l'ont fait"

La formulation du "comme ils l'ont fait" ne me convint pas totalement, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas compris tout de suite que ce qui était sous-entendu, j'aurais plutôt imaginé un "comme ils venaient de le faire" mais je ne sais pas si c'est un avis personnel ou pas.

"le clapotis de l'eau claire en train de tanguer au sein de leurs barils,"

Le sujet est "le clapotis" on ne peut donc pas passer au pluriel et dire "les leurs" ce serait plutôt "au sein de ses barils" les siens et non pas les leurs.

Je ne sais pas quelle est la créature sur le pont mais si Titan se crispe ainsi, c'est que ça doit être une voix sacrément flippante :x

"Sa respiration devient difficile avec l'angoisse et, en cet instant, elle aurait largement préféré"

Une petite virgule ici aussi je pense !

Oh ok des goules, ça n'a pas l'air sympa comme bestiole.
Je me demande si le purreko a vomi parce qu'il a eu peur ou si elles étaient vraiment genre odorantes xD

"et ses corps qui semblent ramper par-dessus le bastingage "
Ces ?

Cracher leur bile... beurkkkkk !
Du coup je me demande encore plus comment le tap est produit, j'espère que c'est pas extrait des goules xD

"Les règles du cartel des Typhons existent pour nous empêcher de devenir des monstres."

J'aime beaucoup cette philosophie.
Une façon de se préserver de l’appât du gain et du maléfice lié au pouvoir.

Oh, c'est intéressant cette vulnérabilité que nous montre Nash, il n'a donc jamais tué.

"Les multiples fenêtres de ses grandes demeures sont des yeux perçant"
Ils sont "perçants".

" et même des voix sont difficilement perceptibles."

Et même les voix ?

Une description très lyrique en tout cas de cette nouvelle ville que l'on découvre.

"Je ne sais pas si je dois être contente de voir ou non, cheffe."
De te voir ?

Une elfe chauve, je trouve ça amusant parce qu'on imagine toujours leurs longs cheveux alors c'est un choix intéressant surtout par ce climat !

"je dois vraiment vous parler d'une infos que je viens d'avoir. "
Info sans s !

"et l'elfe noire sait que leur cheffe n'était pas présente avec eux, "
Sait que si leur cheffe ?

Bon je devine peut être qui est l'abruti qui risquait de mourir en allant espionner les grands méchants, je pensais que Fuya était la plus jeune, en vrai il est là l'immature du groupe xD

Ok j'aimerais pas être un gardien là-bas, j'espère que c'est facile de l'administrer et qu'ils n'ont pas trop de prisonniers parce que tous les jours boudiou :x

Bon encore un choix complexe mais ce n'est plus une surprise xD

---

Pour ce qui est du choix, moi je voterais pour la troisième : 

➔ Se poster à la frontière avec Nash pendant que Gabrielle accomplit la mission initiale.

Parce que bon, c'était censé être géré facilement, le seul point de problème c'est cette deuxième mission qui se rajoute au final.

Puis bon, quel que soit le choix, il faut rester avec Nash je lui fais plus confiance après la réflexion de Gabrielle :x

Cependant, vous l'aurez remarqué, je vote à l'instinct donc c'est pas forcément une bonne idée xD

Pour ce qui est du fait de savoir si on prend un risque mortel pour un personnage moi je trouve pas ça intéressant, il va de soi que personne ne choisira ce choix du coup on se coupe d'une part de l'histoire et c'est un peu de la triche.

Mais je suivrais les votes, évidemment.

Sur ce, à la prochaine !

Hors ligne

#56 Le 01-06-2021 à 13h22

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 867

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



.
Salutations amis aventuriers,

Je ne viens malheureusement que maintenant poster mon commentaire sans dessus dessous et ce sera pareil pour les semaines à venir. :: Mais entendez bien que je ferai tout mon possible pour tout de même voter quitte à ne donner mon avis sur le récit que plus tard.
J'en ai d'ailleurs profité pour lire vos commentaires, camarades, après m'être fait mon propre avis.

Je rejoins d'ailleurs un avis selon lequel la première phrase en italique va difficilement avec le reste du texte. J'avoue que je n'ai pas lu la réponse d'Aes à ce sujet parce que c'était ma première impression et je souhaitais la mentionner tel quel.
Aussi je dois être bigleux ou je ne sais pas mais uh... ou est-ce qu'on trouve les infos du type calendrier et règles du Cartel déjà? Parce que j'aurai bien aimé déchiffrer la date donnée mais je suppose que ce sera pour une prochaine fois, ahah.
C'était sinon bien sympathique de lire le rapport de Fuya, sa mission à l'air d'avoir été très importante et le fait qu'elle ait été suivie est assez perturbant. J'ai hâte qu'on en apprenne plus.

Alors j'ai adoré lire la description de la ville depuis la mer(?), on en apprend plus sur son visuel et ça change un peu ce à quoi je pensais au tout début. Je reste cependant sur ma position de couleurs froides/désaturées plutôt qu'un camaïeux sablé comme le laisse entendre Waïti avec sa référence. (Fin bon je ne sais pas à quoi ressemble cette ref mais c'est l'impression que le commentaire m'a laissé).
Attends attends, cette fois-ci je n'ai pas prep mon commentaire à l'avance du coup je suis un peu perdu sur le fil de ma pensée mais on va faire au mieux, j'espère que la lecture sera plus ou moins compréhensible. En tout cas je trouve ça assez ingénieux le coffret à encre. C'est le même principe que les enti-vole dans les magasins de vêtements mais reportés dans ton monde! Au passage, vous commencez tous à me connaître maintenant, je suis très visuel. Du coup j'aimerai beaucoup avoir un graphique du coffret un peu comme une planche de props pour un jeu vidéo.

"Les fournisseurs de tap !" J'ai beaucoup aimé ce passage, j'étais dans la cale avec Yül et Nash à retenir mon souffle me demandant à quoi ils ressemblaient et si le Purreko allait s'en sortir indemne. Par contre, je sais que c'est très graphique et que l'on voit/lis ça dans beaucoup de fiction mais dans la réalité, on entend mieux quand on ne regarde pas d'où provient le son. Du coup ça a un petit peu cassé mon immersion parce que je ne m'attendais pas à ce que Yül ait cette réaction contrairement à Nash qui aurait pu mais on va dire que c'est pour chipoté et ne pas avoir que des "ce passage était génial, celui-ci était super". x) Non franchement tu as fait un bon travail pour nous donner autant d'émotions. J'ai vraiment pas hâte de tomber sur des scènes tristes parce qu'avec une écriture pareille je vais devoir sortir les mouchoirs à coup sûr!
Ensuite on à la description des fameux fournisseurs super répugnants. Je ne sais pas comment cette boule de poils à fait pour leur tenir tête, il à bien du cran! Yül a vraiment bien fait d'avoir choisi un Purrekos pour leur voyage et en avoir un aussi téméraire était une aubaine! Attends attends vous imaginez si Yül n'avait pas été sur le bateau avec Nash? Et avec leur petite discussion je trouve qu'on se rend vraiment bien compte de la sagesse de Yül et de la jeunesse de Nash. Heureusement qu'elle l'accompagne parce que je ne sais pas ce qu'il se serait passé sinon. En tout cas j'espère qu'il n'aura pas à tuer pour protéger une vie de si tôt ce petit bout d'orc. T^T Aes, laisse le être innocent encore quelques années s'il te plait.

Bon alors encore une fois je dois être bigleux parce que je n'ai pas vu où est-ce que tu avais cité quelqu'un dans le texte du coup cette petite étoile m'a rendu perplexe.
ET on passe à un grand moment pour moi : la musique. *u* Déjà je trouve que ça ne vient pas du tout gâcher la continuité du texte contrairement à mes craintes mentionnées la dernière fois, mais je pense que le fait de changer de décors aide aussi. Donc tu as fais un très bon travail d'incorporation à ce niveau! Ensuite la musique en elle-même, bon voilà elle est géniale de base et elle fait un très bon thème avec la description qui l'accompagne. Tu as vraiment bien choisi. Et c'était super agréable de lire le passage avec son thème! Rohlala je m'imagine déjà de ces visuels sans doute bien loin de ta pensée, ahah. C'était prenant d'en apprendre sur le passé de Diane, j'espère qu'on aura plus de rumeurs du même genre voire de vraies réponses plus tard.

J'aime bien Gabrielle pour le moment! Elle m'a l'air réfléchie, assurée et enjouée. Et puis quelles informations elle détient! Encore une fois heureusement que Yül est là car elle sait elle-même qu'avec Nash ils se seraient précipités si elle n'avait pas été là.

Ah oui puis j'ai oublié de mentionner les Milliget. J'ai du mal à comprendre à quoi peut bien ressembler leur frontière et pourquoi ils ont choisi de se couper mais je suppose qu'on en apprendra plus plus tard et encore plus si on arrive à passer leurs murs.

Bon ça devrait aller mais j'espère que Fawkes saura se faufiler à Eel sans se faire prendre...
Et du coup on en parle : bientôt l'apparition de June? *u* Maya j'attends ton vote, j'ai hâte de découvrir ton personnage et ses choix.

En parlant de choix du coup.
J'ai bien lu les commentaires de mes camarades mais pour ma part j'hésite encore un peu. Mon premier choix se serait porté sur le troisième pour plusieurs raisons : en choisissant le deuxième personne n'ira surveiller l'ouverture donc que fera Yül? De plus même si à la base la mission consistait à ce que Nash et Gabrielle appréhende la jeune Leblanc, je pense que Gabrielle seule peut s'en charger. Surtout que je vois mal comment Nash pourrait se mêler de cette affaire étant étranger à la famille.
Mon hésitation vient de la dernière information des premier et deuxième choix : on nous prévient que camper près du mur est extrêmement dangereux alors qu'en faisant profile bas dans la ville il y a beaucoup plus de chances de s'en sortir. Donc même en étant que deux à camper, ça reste bien plus risqué que trois personnes en ville dont une dont l'activité nous est inconnue. Et puis, pour reprendre le choix du chapitre précédent, ça n'est pas parce que Yül choisit d'accompagner Nash qu'elle sera présente lors de la mission. Donc elle avait prévu de venir et de vaquer à ses occupations une fois arrivée.

Voilà voilà, heureusement qu'Aes à décidé de rallonger les votes parce que deux jours pour éclaircisse ma pensée n'auraient pas été suffisants je pense, ahah.

Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#57 Le 02-06-2021 à 21h20

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Quel plaisir de lire ces nouveaux commentaires, toujours aussi intéressants et comme d'habitude, je vais y répondre, mais également tenter d'apporter des réponses aux questions qui ont été évoquées. Aussi, je vais commencer à comptabiliser les votes !
Et laissez-moi vous dire que vous avez vraiment des réflexions intéressantes et des théories vraiment cool ! Je me sens vraiment chanceux d'avoir des lecteurs avec autant d'esprit critique !
C'est parti !

Waïtikka



Kikidamours



ZuzoHyo




Aussi messieurs-dames, une nouvelle catégorie a fait son apparition sur le topic de présentation, juste après la liste des aventuriers d'Apotheosis, et il s'agit de la bibliothèque ! Vous la trouverez sous ce magnifique titre réalisé par  MayaShiz :

https://zupimages.net/up/21/22/3ref.png

Sous celui-ci, vous trouverez un spoiler du même nom que vous pourrez déplier pour y trouver :

➜ La liste des jours de la semaine dans Apotheosis.

➜ La liste des mois de l'années dans Apotheosis.

➜ Le règlement du cartel des Typhons, avec les dernières règles qui viendront se compléter au fur et à mesure que vous les apprendrez.

C'est également dans ce spoiler que vous trouverez, dans l'avenir, la bibliothèque des personnages avec leurs informations qui se complèteront au fur et à mesure que vous les apprendrez dans l'histoire.
C'est également ici que vous trouverez le futur dictionnaire de langue orc.

Voilà voilà ! (^_^)/





Je comptes actuellement DEUX voix pour le choix numéro 3, qui consiste à poster Yüljet et Nash près de la frontière des Milliget et laisser Gabrielle accomplir la mission initiale. Vous avez encore jusqu'au dimanche 6 juin, 23h59, pour voter.

Aussi je compte UNE voix pour préciser si la vie d'un personnage est en danger POUR lors des choix et UNE voix CONTRE


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#58 Le 03-06-2021 à 03h16

Garde Absynthe
Minahla
Fatal Error
Minahla
...
Messages: 404

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/02/190302102607888095.png

"If you don't know Where you're going, any road will get you There."



http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115102502426318.png


Bonjour,



Me revoici, en plein milieu de la nuit, parce que j'ai passé beaucoup trop de temps sur ce post. :')
Et du coup je commence par :



La Bibliothèque


Je trouve ça vraiment super de l’avoir créée ! Je suis allez tout relire du coup et c’est vrai que ça risque de bien nous aider à des moments cruciaux lorsque l’on devra faire un choix mais que l’on sera incapable de se rappeler que Nephilum c’est mercredi, ou qu’un tel perso n’est pas sensé passer par tel endroit parce que c’est interdit et que tiens bizarrement les règles n’existes pas pour rien. x)
Et puis en réalité surtout, j’ai hâte de voir ce que tu vas y ajouter petit à petit c’est comme des petits bonus à chaque fois c’est top ! ^^ 




Le Troisième Chapitre


Alors je vais commencer par ça, désolée >w<’ mais disons que cette fois-ci j’ai noté quelques petites choses dans le récit qui m’ont un peu fait tilter, car selon moi cela rendait la lecture moins fluide donc je me permets juste de t’en faire pars (tu n’es pas obligé de le prendre en compte bien sûr ^^) :

- «  le port de Tantale s'éloigne pour se transformer en un minuscule ponton en train de se faire engloutir par la forêt de Galène, aux arbres serrés » que je trouve très long et un peu lourd du coup.. et même si les phrases très longues en français sont courantes, je pense qu’en changeant juste ta ponctuation ou et en diminuant une formule ça pourrait alléger et fluidifier le tout.. genre : […] pour se transformer en un minuscule ponton ; se faisant engloutir par la forêt de Galène, aux arbres serrés.

- L'avantage de voguer avec un purreko, c'était celui de voir le risque de se faire attaquer par un fournisseur de tap diminuer. Pour moi le « celui » est de trop..
Et pareil pour un vent léger transporte l'odeur du sel avec lui et lorsqu'ils atteindront la moitié de leur trajet[…] je pense qu’en enlevant le « avec lui » et en ajoutant une virgule à la place, la phrase serait plus fluide.. dans le sens ou on a déjà deux autres personnifications dans la phrase et à la lecture, cela m’a semblé beaucoup.. ^^’
(je rappelle que ce n’est que mon avis personnel, et que tu n’es pas obligé du tout d’être d’accord bien sûr ! ^^’)

- Les soldats présents sur la base utilisant des gaz de combat, le vampire avait demandé plusieurs doses d'atropine pour pouvoir leur survivre s'il était touché. Je pense qu’ici « pour pouvoir y survivre » serait plus correct ? mais du coup tu me mets le doute ^^’

- […]et si elle doit sortir dehors pour s'emparer des harpons[…] ; alors là je ne sais pas si c’est parce que c’est la façon dont Yüljet se l’ait dit dans sa tête ou non, mais si c’est juste un pléonasme, je pense que « dehors » n’est pas nécessaire, surtout que l’on sait déjà où sont situés les harpons.. ^^’  (mais ici encore je ne suis pas sûr, peut être que c’est juste du discours indirect libre ^^’)


Sinon du coup, je passe à ce que j’ai pensé du texte dans l’ordre de lecture comme d’habitude et déjà j’aime ENORMÉMENT la façon dont tu as écrit le rapport de mission ! C’est très détaillé, ça nous en apprend plus sur les différentes régions de ce vaste monde, et l’organisation du rapport est vraiment très claire et précise ce qui, en plus de l’intervention de Rose à la fin, le rend extrêmement réaliste et nous plonge dans une ambiance très sérieuse que j’ai beaucoup aimée.
J’ai aussi vraiment aimé l’image que tu nous as fait du bateau des fournisseurs de tap d’ailleurs !

Et ici juste une faute : « et son cœur s'accélèrent » , Il me semble que c’est « s’accélère » du coup ^^

Par contre cette scène était absolument incroyable, la tension instaurée est parfaite, pile ce qu’il faut, et la description de la goule était juste magnifique ! Si un jour quelqu’un veut bien il faut absolument qu’elle soit dessinée ! x) Ça me rappelle vraiment le genre de personnage que l’on trouve dans un roman/ film d’horreur du coup j’étais super excitée ! Et en parlant de chose horrible je me suis faite la même réflexion que Waitikka par rapport à l'origine organique du tap.. sauf que de mon coté ce qui m'y avait fait penser c'était plutôt le « Aussi noir que la mort qu'ils vendent,» et le fait d'avoir à plusieurs reprises parler de à quel point le tap était toxique et là à quel point ils le sont eux aussi ne serait-ce que physiquement du coup..

Oh et aussi : « Titan baisse les yeux vers tache sombre qui s'étend sur[...] » , tu as du oublier le « la » avant « tâche sombre » ^^'

Autre point mais j’aime beaucoup le fait que l’on commence à avoir plus d’introspection dans ce chapitre, j’ai remarqué qu’enfin, que ce soit pour Titan ou pour Nash, en tout cas à ce stade-là, tu nous décris de plus en plus leur psyché, et comme la psychologie est quelque chose que j’aime beaucoup retrouver dans mes lectures, c’est vraiment quelque chose que j’apprécie !

Encore une fois merci pour la musique! J’aime énormément lire en musique, donc je trouve ça toujours super que tu nous partages celles auxquelles tu penses plutôt que je me mette ma musique random en fond ^^’  Et cette fois-ci encore quelle musique ! Je le redis mais je trouve que ça aide réellement à se mettre dans l’ambiance, merci beaucoup ! ^^

Alors j’ai évoqué la personnification plus haut et autant je ne suis pas une grande fan de la personnification car je trouve qu’elle n’est efficace que lorsqu’elle est utilisée avec extrême parcimonie et pour un but bien précis. Autant ici je trouve la personnification de la cité de Rhenia-Gaear très intéressante. Cela nous donne l’impression qu’en pénétrant simplement dans la cité on pénètre déjà chez quelqu’un, et plus que cet atmosphère sombre et évidement pesante que tu as bien décrite, on ressent bien cette idée que les personnages sont observés, et ça correspond très bien à la discrétion que tu attributs aux elfes noirs. Cependant, juste parce que encore ici je trouve qu’il y a une au deux maladresse et je suis tellement désolé mais trouve ça tellement dommage.. dans cette phrase-ci : « Elle n'est pas la plus grande cité d'Eldarya ni la plus prestigieuse pourtant, […] » je comprends l’effet que tu as voulu rendre, malgré tout j’aurais tout de même mis une virgule aussi avant « pourtant » pour la fluidité de la lecture. Et (selon moi bien sûr ^^’) la phrase « Aucune foule n'est là pour former un cœur immense en train de battre et même des voix sont difficilement perceptibles. » est un peu maladroite.. ou du moins je ne suis pas sûr de vraiment comprendre pourquoi tu l’as tournée comme ça..

Aussi ici : « Je ne sais pas si je dois être contente de voir ou non, cheffe. » il me semble que tu as du oublier un « te » ou un « vous » avant « voir ou non » ^^’
Et « L'orc de rembrunit » , je pense que tu pensais à « se rembrunit » .. ?


Mais-   appeler Shakalogat « mégère » T.T   moi je l’aime bien x)

Et ohlalalala la description de cette prison ! J’aime tellement le concept de l’île et de cette prison que ça me donne presque envi que quelqu’un se fasse prendre et y soit envoyé pour en savoir plus ! D:

En tout cas une fin incroyable ! Et dans l’ensemble c’est toujours incroyablement bien écris (tellement bien écris que je me sens obligée de chipoter sur de toutes petites choses comme tu as pu voir parce qu’il n’y a que ça à dire x) ), et je n’ai pas manqué de remarquer certaines tournures ou petites descriptions TELLEMENT bien amenées par-ci par-là et qui étaient tellement satisfaisantes du coup ! (Et j’insiste sur le côté satisfaisant, parce que si je ne devais utiliser qu’un mot pour décrire tes descriptions ce serait celui-là).
Et puis surtout, car c’est aussi quelque chose que je remarque, tu as très souvent un super rythme dans tes phrases, vraiment beau et travaillé. Et je sais que comme moi tu réfléchies beaucoup aux mots que tu choisis ne serait-ce que parce que c’est important qu’ils aient le bon nombre de syllabe et la bonne sonorité pour que la lecture d’une phrase soit plus agréable, et je trouve que ça se ressent vraiment ! Parfois j’ai même lu certaines de tes phrases à voix haute parce que je me disais c’est trop beau il le faut!




Le choix


Honnêtement le choix est vraiment difficile cette fois-ci parce que même si j’aurais bien aimé que quelqu’un aille tout de suite à la frontière, j’aurais plutôt dit Yüljet y va seule et les deux autres accomplissent leur mission initial, parce que Nash et Yüljet tous les deux à la frontière, ils ne vont pas être discret.. D: Et en même temps je ne pense pas du tout que se soit une bonne idée d’aller établir un camps là-bas et je pense que la mission initial est importante donc c’est un vrai dilemme arrff.. 
Au final je pense que je vais tout de même partir pour le 3ème choix : Se poster à la frontière avec Nash pendant que Gabrielle accomplit la mission initiale.


Et par rapport au fait d’être prévenu ou non de la mise en danger/mort des personnages en fonction de nos choix je suis contre. Mais pour être 1oo% honnête en fait je n’avais déjà pas bien compris après le choix du chapitre 2 pourquoi tu nous avais dit que l’on avait sauvé une vie au non.. ^^’ 
Peut-être que d’autres ne seront pas d’accord avec moi, mais je m’attendais plus à ce que tu ne dises rien, mais rien du tout en fait. C’est-à-dire que tu nous mets les choix, et peu importe ce que l’on a choisi on ne sait rien de ce qu’il se serait passé avec un autre choix, on ne sait pas si notre choix est ce qui a causé la mort d’un perso ou le fait qu’iel soit bléssé.e ; et on ne sait pas non plus si en choisissant autre chose, le perso serait quand même mort, ou si celui/celle-là serait vivant.e mais que ça en aurait été un autre qui serait mort ou blessé enfin etc..  Parce qu’au final je trouve ça énormément plus excitant de ne rien savoir ! Que ce soit avant ou même après avoir fait nos choix.  Et là on revient vraiment dans ce genre d’excitation que je ressens perso en lisant un roman noir ou d’horreur par ex., et c’est juste trop bien !




Autre


(Déjà petite parenthèse mais je ne sais pas si c’est fait exprès j’ai vu que tu avais tout remis en centré, et je dois t’avouer que je préféré du coup lorsque le texte ne l’était pas, car je voulais justement te dire que j’aimais beaucoup le fait de mettre certaines choses au centre comme l’ordre de mission etc.. mais du coup je ne me souviens plus du reste.. ^^’)

Et aussi je voulais juste répondre à un truc par rapport à ta réponse à mon commentaire sur le chap. 2.
À un moment j’ai parlé d’intensifier la tension et de la rendre plus palpable en développant ce que j’ai appelé les « conflits intérieurs » et je me suis mal exprimée, car je ne parlais pas des conflits entre les personnages, mais bien des conflits à l’intérieurs de l’esprits des perso (entre eux-mêmes et eux-mêmes si tu veux ^^’). Et en fait lorsque tu m’as dit que tu avais peur que ça soit ennuyeux si tu faisais plus de suspense vu que l’on connaissait déjà la réponse j’étais entièrement d’accord, mais du coup c’est pour ça que je ne parlais pas du suspense mais bien de la tension. Et je me permets de le préciser ici parce qu’au final je pense que ce sera valable pour la suite.. je pense que c’est toujours plus intéressant d’avoir des personnages avec un mode de pensé complexe et un « soi » multiple qui vont représenter un vrai challenge psychologique et avoir des débats intérieurs etc.. plutôt que des personnages qui sont un peu trop unidimensionnels.. ^^   





Voilà voilà j’ai fini ahah désolé pour le pavé. ^^’
Mais ça m’a fait plaisir de tout lire et de tout commenter en détail et du coup comme d’habitude j’ai hâte de lire la suite ! ^^




Bonne journée.


http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115102502426318.png

If I had a world of my own, everything would be nonsense.
Nothing would be what it is, because everything would be what it isnt.
And contrary wise, what is, it wouldnt be.
And what it wouldnt be, it would.
You see?


https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/22/180922121633450945.png

Dernière modification par Minahla (Le 03-06-2021 à 03h50)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/21072002514481631.gif
Balance requires sacrifices.  “平衡需要牺牲。”    Balance is the key.  “平衡是关键。”

Hors ligne

#59 Le 03-06-2021 à 16h58

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Hello,

Un petit passage pour dire que j’opte également pour le choix 3. Dommage qu’il n’y ait pas l’option où Titan irait toute seule à la frontière car Nash me fait un peu peur, mais c’est une trop belle occasion pour ne pas la saisir !

Ah et à propos de l’avertissement sur la mort d’un personnage : je suis pour. Enfin tant que l’avertissement est mis en préambule, et non pas à côté du choix en question (il me semble que Kikidamours l’a compris comme ça, mais en effet ce serait trop facile sinon et personne n’opterait pour ce choix). Après si les votes sont en faveur de ce procédé, ce n’est peut-être pas obligé de nous dire qu’on a sauvé une vie ou non du coup en commentaire, et comme ça on le découvre dans le chapitre suivant.

Aussi, j'ai eu envie de réagir pour nuancer le commentaire de Minahla. Je suis d'accord sur le fait que les personnages ne doivent pas être unidimensionnels mais d'une part, je pense que c'est un peu tôt pour mentionner ça car on a passé très peu de temps avec eux, et d'autre part, l'écriture "introspective", en soi ça s'intègre dans le style d'un auteur, et je pense que ce n'est pas le tien. Nombre de romans ne le font pas et ça ne gâche pas la lecture.
En outre, tu n'as pas choisi la narration omnisciente, alors il ne semblerait pas logique qu'on ait accès aux pensées des autres personnages. Bien sûr qu'ils ne seront pas unidimensionnels mais ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas, qu'on ne le lit pas nous en tant que lecteurs, que leurs caractères et leur complexité n'influenceront pas l'histoire.

Pour Titan en revanche, qui est la protagoniste centrale, ça pourrait être intéressant mais tu as commencé à le faire dans ce chapitre.

Enfin mon argument est un peu décousu mais c'était juste pour dire que moi aussi j'aime beaucoup l'écriture introspective mais qu'à mes yeux ce n'est pas un défaut si on ne le fait pas et ce n'est pas gênant. C'est un style comme un autre.

Sur ce, à la semaine prochaine !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#60 Le 03-06-2021 à 20h09

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png

Bonsoir ! \o/

Un petit passage rapide pour moi juste pour voter. Vu les discussions que j'ai lu plus haut, je suis conforter dans mon idée. donc vu que le choix est fait, pas la peine d'entretenir le suspense !

Je vote donc pour le choix n°3 ! (J'ai l'impression que Nash est officiellement catégorisé par tout le monde comme "bébé du cartel à surveiller ! XD J'ai hâte de le voir en action du coup !)

Lorsqu'un choix a pour conséquence la mort d'un personnage si vous vous trompez, est-ce que vous voudriez que ce soit précisé ?
J'ai involontairement soulevé un débat et le pire c'est qu'au final je vais te donner une réponse de normande : oui, non, vous savez moi... XD

Mon premier réflexe c'est de te dire : oui je veux savoir pour pas avoir la mort de ce précieux camarade sur la conscience ! XD
Et puis la seconde suivante, je me dis que quand même j'aurais bien aimé y réfléchir sans savoir d'abord parce que peut-être que j'aurais eu une réflexion différente (quoique l'inverse est vrai aussi).

Du coup, je te propose de couper la poire en deux : pourquoi ne pas toujours mettre un spoil à la fin de tes chapitres pour cette info ?
- Si personne ne meurt : le spoil est vide ou tu mets un message troll.
- Si quelqu'un meurt : tu l'indiques.

Et comme ça on a le choix de savoir si oui ou non on se spoil et quand.
(parce que bon je pose des colles, autant les résoudre ! XD)

Voili, voilou, bonne soirée les Aventuriers ! <3

https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#61 Le 03-06-2021 à 22h04

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Et cette fois je commente pas en avance XD
Bon, alors du coup je vais probablement faire pas mal de rappels sur les commentaires du dessus parce que mes camarades de galère ont dit plein de trucs cools XD

Déjà, l’ambiance est dingue. Comme d’hab, tes descriptions sont ouffissimes, elles donnent le ton. La ville depuis la mer, le territoire des elfes noirs, le bateau, le village fantôme… On est baladé d’endroits en endroits avec une fluidité impressionnante, et tu réussis à donner à chaque lieu son âme !
En plus, pur hasard, j’avais pas lancé ta musique à toi mais une compo des musiques de POC la tienne est juste magique mais elle allait après dans ma liste XD quand ils étaient sur le bateau, et quand tu décrivais O’driach c’était le thème de Will et Elizabeth, qui allait très bien avec le début du voyage en bateau etc, et au moment où la goule à poppé, c’est passé au thème du Hollandais Volant, ça collait grave bien à l’ambiance ! c’était l’instant racontage de vie, voilà.


J’ai adoré les goules, et franchement l’hypothèse de Waity me semble pas totalement dénuée de sens XD te connaissant, c’est possible XD Du coup j’ai hâte de lever le voile sur ce mystère XD
Par contre, les Miliget brrrr… et la prison Zéro, j’adore l’idée !
Et comme je t’ai dit, j’aime beaucoup, beaucoup la manière que tu as d’introduire des éléments d’histoire ! Tu sais lesquels <3
Ah et j’aime bcp le fait que Yüljet flippe de la goule : ça la rend beaucoup plus humaine et ça fragilise sa carapace de Titan, donc ça la rend plus accessible et j’aime ça <3
Et Gabrielle, mama… elle à l’air tellement cool <3


Je suis d'accord avec Caprix, si jamais certains ne veulent pas se spoiler le fait qu'un choix donne ou non la mort d'un personnage, pk pas le faire en spoiler ! C'est pas con, et du coup si jamais on veut faire son choix avant sans regarder ou sans jamais voir, c'est pas mal !
Mais s'il faut voter, moi je suis pour savoir si je vais tuer quelqu'un ou pas XD


En revanche, totalement d’accord avec Caprix concernant la gradation des choix XD en parlant de choix, donc...

Le choix

J’avoue que là, je savais pas trop quoi faire. Je vais donc suivre le mouvement, à tort ou à raison, et choisir la troisième option : Nash et Yü à la frontière et Gaby chez les Leblancs.

Concernant June…

Ssssélection



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#62 Le 04-06-2021 à 12h17

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour bonjour ! B)

Je viens répondre aux nouveaux commentaires et comptabiliser les voix ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Aussi, je vais venir faire un petit point avec vous sur une question qui a été soulevée. Bref : c'est parti pour un nouveau pavé, mais vous avez l'habitude !

Minahla



MayaShiz



Du coup du coup : concernant l'introspection des personnages, leur psychologie et leurs personnalités nuancées, eh bien tout d'abord, nous n'en sommes qu'au début de l'histoire et vous découvrirez les personnages qui sont mis en scène au fur et à mesure des chapitres.
Cette fiction est une fiction intéractive et elle avance au fur et à mesure de vos choix, donc vous aurez déjà pas mal d'informations à traiter et les traits de caractères ainsi que les personnalités des personnages en font partie. Mais je ne peux pas tout révéler d'un seul coup non plus B)
Aussi, une chose importante : vous avez choisi, après le prologue, de suivre l'histoire du point de vue de Titan. Titan est donc le personnage que vous incarnez d'une certaine manière et celui dont vous connaîtrez les pensées. Pour les autres personnages, eh bien ce sera à vous d'interpréter leur façon d'être et de tenter de deviner ce qu'ils ont en tête grâce à leurs lignes de dialogues, leurs mimiques et leur attitude. B)
Voilà pour cette partie. ^^ Et aussi  je n'ai pas révélé toutes les mécaniques d'Apotheosis. ^^

Les Choix

Alors, l'idée de Caprix me semble pertinente car les avis divergent pas mal entre ceux qui veulent être prévenus et ceux qui ne le veulent pas. Je pense donc qu'un spoiler serait efficace pour tout le monde, car du coup ceux qui veulent savoir si le choix met la vie d'un personnage en danger, n'auraient plus qu'à le déplier. Cela ressemblerait à ça :

Nash est bien embêté, car il a perdu la clé des latrines de la planque du cartel des Typhons. Il a tout intérêt à la retrouver s'il ne veut pas se faire enguirlander par Titan. Que doit faire Nash ?

➜ Tout avouer à Titan.
➜ Demander à Fawkes de l'aider.
➜ Passer la planque au peigne fin pendant que les autres membres du cartel ne sont pas encore arrivés. Mais il devra faire vite !

Une Vie en Danger ?



Et un exemple de spoiler dans le cadre d'un choix où aucune vie n'est mise en jeu :

Une Vie en Danger ?



Voilà voilà ! À la prochaine ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#63 Le 04-06-2021 à 15h13

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonjour !


T
rès bonne nouvelle pour le rallongement du délai pour voter ^^.
Je vais pouvoir prendre un peu plus mon temps et essayer de faire des posts un peu plus détaillés /static/img/forum/smilies/wink.png.


Aespenn a écrit :

Il fallait effectivement choisir d'accompagner Nash et en le choisissant, vous avez sauvé une vie.
Ça, c’est fait ! Et une vie de sauvée, une o/ !
J’espère qu’on aura une aussi bonne intuition sur les prochains choix !


Chapitre 3

L
e rapport de Fuya commence à bien planter le décor de cet Eldarya parallèle. Décor plutôt sombre et qui me plait bien /static/img/forum/smilies/smile.png.
Comme quoi, les humains apparus ici ont eu bien moins de chance que notre Erika

Ah là là, j’ai frissonné avec Yüljet et Nash quand ils étaient dans la cale en attente de connaitre le dénouement de l’échange entre la goule et Purrobald. Pauvre Purrobald d’ailleurs d’avoir été obligé de tenir tête à cette chose ^^’… Mais respect à lui aussi ! Ce purreko est badass !
Je trouve que le dégoût qu’inspirait la goule était très bien décrit /static/img/forum/smilies/wink.png.
Je me demande aussi comment Nash aurait réagi s’il s’était retrouvé tout seul, dans la cale, sans Yüljet pour le rassurer…

J’ai beaucoup aimé découvrir l’innocence et l’idéalisme de Nash. Je trouve que cette faiblesse permet de donner de la profondeur à ce personnage ^^.
Et en plus, ça le rend attachant x).

L’ancien village des lorialets ne donne pas très envie de prime abord… Heureusement que Gabrielle est là pour accueillir nos deux voyageurs /static/img/forum/smilies/smile.png.
Elle m’a laissé plutôt bonne impression et semble faire un bon duo avec Nash !
Et si l’histoire s’étend sur dix ans, je me demande si elle finira par laisser pousser ses cheveux ^^.

Et je ne sais pas trop pourquoi mais la prison sur l’île Zéro m’a fait penser d’une certaine manière à Svalbard dans Les Royaumes du Nord, le premier opus de la trilogie A la croisée des mondes /static/img/forum/smilies/roll.png.


Le choix

P
our le choix, après une longue réflexion, je pencherais plus pour le troisième /static/img/forum/smilies/roll.png : Se poster à la frontière avec Nash pendant que Gabrielle accomplit la mission initiale.

Se rendre immédiatement près de la frontière avec Nash et Gabrielle serait surement se jeter dans la gueule du loup mais ne pas profiter de cette opportunité serait également bien dommage.

Mieux vaut donc jouer sur plusieurs tableaux et selon moi Gabrielle devrait pouvoir se débrouiller seule pour mener à bien la mission initiale. J’ai aussi la sensation qu’il n’est pas bon de laisser Nash tout seul, qu’il a besoin d’être un peu "encadré" par Yüljet pour être guider et canaliser sa "fougue".


Sinon, pour le fait de vouloir savoir si oui ou non le choix est crucial (i.e. Un personnage va-t-il mourir à cause à nous ^^’ ?), je pense que l’idée du spoiler est un bon compromis ^^.
Au passage, je pense que Nash devrait demander l’aide à Fawkes x).
Et je valide totalement le gif !



Bonne journée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#64 Le 05-06-2021 à 10h21

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 867

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations,

Je viens enfin faire mon choix et en profite pour rebondir sur deux trois choses également. On va bien évidemment commencer par le reste pour garder le suspens.~

J'avais oublié de répondre au sujet de savoir ou non si notre choix aurait une conséquence gravissime et honnêtement je ne sais toujours quoi voter alors ça m'arrange qu'une solution ait été trouvée ahah. L'idée du spoiler me paraît un bon compromis. Ceci dit je suis du genre a vouloir tout savoir donc quand je passe sur un topic j'ouvre généralement tous les spoiler meme si je sais que leur contenu ne m'intéressera pas, ahah.

Je passe maintenant aux réponse a la réponse d'Aes. (Oui oui oui, cette phrase aurait pu être bien mieux tournée). Donc, je pense que je me suis mal exprimé que ce soit pour la phrase de Fuya ou la petite étoile.
Pour Fuya je sais a quel passage ça réfère dans le précédent chapitre mais comme tu l'as mis en introduction ici, je m'attendais a ce que ce qui suit soit un dialogue entre Fuya et Yül ou au moins un rappel de ce qui s'est dit dans ce dialogue par la pensée de Yül.
Et pour l'étoile je l'ai bien vu juste au dessus du spoiler musique mais dans le texte, je ne vois pas quelle phrase est une citation.
Bon je voulais répondre a tout mais sur téléphone c'est super galère de scroll jusqua ton post pour être sûr de répondre a tout donc y a juste un dernier point qui m'a marqué : attends attends tu es en train de me dire que je vais devoir faire un choix supplémentaire dès le prochain chapitre? D: je suis pas prêt mdr.

Et on passe au choix parce que voilà, c'est galère de répondre et en vrai j'ai pas trop le temps. x)
Après mûre réflexion et après avoir lu les votes de mes camarades je vote pour le choix n°2 parce que je pense que c'est le choix le moins dangereux. Quoiqu'à la base j'ai personnellement choisi que Yül accompagné Nash parce qu'il m'avait l'air trop chill pour sa mission et que l'option trois nous apporte pile ce qu'il fait a savoir que Titan garde un œil sur lui et que la mission soit tout de même complétée, et bien que j'ai déjà mentionné le fait qu'en soit, je ne vois pas bien ce que Nash aurait pu faire pour participer a cette mission, le choix n°2 me paraît bien moins risqué car tu mentionne bien que surveiller le mur est extrêmement dangereux et ce, que l'on soit deux ou que l'on soit trois.

J'ai vraiment beaucoup hésité mais puisque mon vote n'a pas de conséquence en je de tous les autres je me permet ce choix car soit mes compères auront fait le bon et je n'aurai pas tout gâché, soit mon choix était le bon et j'aurai la conscience semi tranquille ahahah.

Voilà c'est tout pour moi pour le moment et on se retrouve donc mercredi pour la suite!

Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 05-06-2021 à 10h23)


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#65 Le 06-06-2021 à 14h32

Garde Obsidienne
Greenwich
La réponse à tout
Greenwich
...
Messages: 1 343

Coucou !

Je suis un peu en retard, désolée! Tout d'abord évidemment, quel chouette chapitre ! J'ai beaucoup aimé le passage avec les goules et le purrekos. J'aime beaucoup le rôle que tu as donné aux purrekos dans ta fiction, c'est très cool et ça colle très bien à leurs personnages. Quant aux goules bah dis donc, brrrr :'). En tous cas, compliment que je te fais fréquemment mais bon, j'ai adoré la rythmique de ce passage là. Le rythme était suffisamment lent pour être angoissant, et en même temps suffisamment saccadé pour qu'on ressente l'urgence et le stress du passage pour tout le monde. Ceci mêlé aux commentaires fréquents sur l'odeur ramenait vraiment la dimension nauséabonde du passage des goules, vraiment c'était on the flux ce passage.
J'ai beaucoup apprécié ce début de chapitre vraiment, en plus quel plaisir de prendre la mer un peu :'). Pour cette première vraie scène d'action c'était trop cool.

Je ne vais pas m'éterniser en compliment mais voilà. J'ai vu l'une de mes vdds dirent que c'était très "propre" et je trouve que c'est très bien décrire cette fiction. C'est propre, tout est cohérent, l'action et les descriptions sont bien dosées, tout est bien ficelé, bref c'est carré.

Pour le choix maintenant. Je rejoins la plupart de mes camarades (du moins tous ceux dont j'ai lu le commentaire) et vote pour le choix numéro 2 sans trop d'hésitations. J'ai personnellement envie qu'ils se rendent à la frontière juste parce que je pense que ça peut donner de supers passages très palpitants, et que ça me branche vraiment de lire ça. Le choix numéro 3, même si il a l'air très raisonnable, me semble moins intéressants que les deux autres même en termes d'informations qu'ils pourraient obtenir. Comme l'ont fait souligner mes camarades, la mission de base était censée être facile, et je pense que Gabrielle s'en sortira très bien toute seule.

Pour ce qui est de ta question sur la précision de si notre choix a une conséquence sur la mort d'un personnage, dès que j'ai lu cette question j'étais directement pour. Je trouve ça moins stressant qu'on est cette information et plus cool, ça nous permet aussi de savoir qu'il faut vraiment bien réfléchir. Je trouve que le compromis pour lequel tu as finalement opté, d'après la bonne idée de Caprix, est parfaite. Ça met tout le monde d'accord. Personnellement j'ouvrirai toujours le spoiler en tous cas :'). Juste petite question du coup, je suppose que du coup pour ceux qui l'ouvriront (le spoiler), si on veut le mentionner dans notre commentaire on devra le mettre sous spoiler aussi ? Pour ne pas gêner dans leur lecture ceux qui ont choisi de ne pas connaître cette information et leur permettre de lire les commentaires sereinement. je m'exprime vraiment trop mal désolée, j'espère que ma question est compréhensible :').

Voili voilou, trop hâte du chapitre 4, j'espère qu'on aura fait le bon choix :). Des bisous !


https://media1.giphy.com/media/1MkzFVbVwLNPW/giphy.gif?cid=ecf05e472y9mz5t8zpbn5wlczmfzsk37hm91nn26feviufau&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g

Hors ligne

#66 Le 07-06-2021 à 13h40

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour, bonjour !

Merci aux dernières personnes qui sont venues voter ! je vais répondre à vos commentaires, mais également clôturer les votes !
Le choix numéro 3 a donc été élu et vous en découvrirez les conséquences directes lors du chapitre 4, mercredi après-midi.
Je ne vous en dit pas plus. B)

Aussi, je peux voir que l'idée de Caprix concernant le spoiler a plu à beaucoup d'entre vous, alors elle sera mise en place dès le chapitre 4. Je pense également qu'il s'agit d'un très bon compromis pour ceux qui veulent savoir si la vie d'un personnage est mise en jeu ou non lors des choix.

Sur ce, place aux réponses aux commentaires !

Gail23



ZuzoHyo



Greenwich




Je comptes SEPT voix pour le choix numéro 3 (Nash et Titan à la frontière et Gabrielle en train d'accomplir la mission initiale) et DEUX voix pour le choix numéro 2 (Personne à la frontière et tout le monde en train d'accomplir la mission initiale).
C'est donc le CHOIX NUMÉRO 3 qui remporte la majorité !

Les votes sont à présent clôturés ! Rendez-vous mercredi 9 juin dans l'après-midi pour le chapitre 4 !



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#67 Le 14-06-2021 à 21h45

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonsoir, bonsoir !


M
e revoilà pour venir commenter le dernier chapitre sorti et essayer de faire un choix pour le chapitre suivant ^^.


Tout d’abord, bravo à ZuzoHyo et Makaria pour les portraits des membres du cartel des Typhons !
Ils sont vraiment top *.* ! Je serais loin d’arriver à faire ça, moi à qui mon niveau en dessin s’arrête aux bonhommes allumettes ^^’.
Certains personnages ressemblent bien à ce que j’avais pu imaginer et d’autres pas vraiment x).


Chapitre 4

V
u ce qui s’est passé au cours du chapitre, je suis contente que Yüljet ait accompagnée Nash sur cette mission ^^.
C’est sûr que c’était pas la mission la plus safe ^^’.

En plus, ils ont eu l’air d’avoir sacrément dérouiller au niveau du froid x).
On n’a finalement pas trop envie de se retrouver à côté de cette frontière même si le paysage semble d’une certaine manière magnifique /static/img/forum/smilies/roll.png.
Au passage, R.I.P. à l’architecte qui a construit le portail, vu qu’on sait pas trop ce qu’il est devenu…

Satanés de flocons >.< ! Ils sont forts ces Milliget ! N’empêche, ce type de piège reste classe et efficace contre les ennemis ^^’.
Heureusement que Yûljet a fini par se rendre compte, même si c’était légèrement trop tard…

Et finalement, dans son malheur, Nash a eu sacrément de la chance face à Shelma (si c’est bien le nom du Milliget ^^’) car il s’en sort pas si mal /static/img/forum/smilies/cool.png.

Et grâce à lui, le Cartel a pu récupérer une petite bourse à l’ennemi et donc des informations sur lui !
Même si son contenant était un peu glauque x).

En tout cas, Yüljet et Nash ont eu une sacré frayeur et moi avec x).


Le choix

P
our l’instant, je serai tentée de faire rapatrier Fuya /static/img/forum/smilies/smile.png.
Elle n’est qu’à trois jours de Rhenia-Gaear. Et puis, Yüljet et Nash ont trouvé des fioles contenant du sang humain et Fuya a mené une enquête sur les humains à Eldarya, elle pourrait peut-être trouver des liens entre ces différentes informations pendant sa mission d’espionnage.

De plus, faire rapatrier Fawkes mettra sept jours, ce qui me semble un peu long. Le Cartel pourrait passer à côté de données intéressantes le temps qu'il arrive.
Nash a été blessé également, il ferait donc peut-être mieux de se reposer un peu /static/img/forum/smilies/roll.png.

Choisir Fuya me semble donc être un bon compromis !
Je changerais peut-être d’avis selon les posts des autres aventuriers d’Apotheosis ^^.


Bonne soirée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#68 Le 14-06-2021 à 21h59

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Bah alors, y’a pas foule, les Milliget ont fait fuir les lecteurs ? XD
Bon, du coup je prends mon courage à deux mains et zébarti !

Des fois que certains aient pas lu



Passons à l’analyse qui spoile pas.

J’ai bien envie de savoir ce que sont ces fées du sang du coup, ils sont bien intriguant les Milli, et j’ai trop hâte de découvrir ce que tu nous réserves comme autres espèces ! Nash est très courageux - un peu trop téméraire cela dit - et je l’aime beaucoup comme perso !
J’aime bien l’idée que Titan soit un peu dépassée dès les premiers chapitres, à nouveau elle est plus humaine et j’aime ça <3
En bref, j’ai trop vibré avec ce chapitre, j’ai très très hâte de lire la suite <3


Et donc c’est l’heure des choix brrrr...

Le choix

A nouveau, je suis paumée XD

Du coup. J’ai pas envie de laisser Fawkes tout seul face aux Milliget. J’ai pas envie de laisser Fuya toute seule face aux Milliget. Vu comment ça s’est passé, j’ai pas envie que Nash y retourne. MAIS. Le plus intéressant serait de faire revenir Fuya, qui est à la fois plus prêt et qui est la traqueuse d’info de la bande.
Parce que Fawkes il infiltre, donc ça peut être utile mais jsp si c’est le plus utile. Et en même temps, le binôme Fawkes/Rose, c’est peut-être pas une mauvaise idée, sauf que si ça foire c’est con, ils risquent leur informateur… Puis faut garder un oeil sur la sélection, alors je sais pas… Je me laisse un petit temps de réflexion, en espérant que mes compatriotes postent aussi et qu’ils aient pensé à des trucs que j’ai pas forcément vu !

Mais je pencherais quand même pour Fuya, parce que d’ici à ce que Fawkes reçoive le message, organise son départ et revienne, on en a au minimum pour 10-15 jours, du coup j’suis pas sûre que les Milliget soient toujours là… 

-> EDIT : j'ai vu le commentaire de GaiL23 juste avant de poster et j'ai la flemme de tout réécrire, alors je réagis direct : j'avais pas pensé à l'histoire du rapport de Fuya, mais du coup ouais c'est pas bête !
Du coup, je vais partir sur Fuya aussi, contente qu'on ait un peu la même réflexion XD

Concernant June, je me suis bien éclatée à remplir le formulaire pour elle par contre XD C’est tout bon de mon côté du coup, je te le valide et je change plus rien ^^


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#69 Le 15-06-2021 à 02h48

Garde Absynthe
Minahla
Fatal Error
Minahla
...
Messages: 404

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202111637818235.png

"I Knew who I was this morning, but I've changed a few times since then.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202114114807735.png


Bonjour,



Enfin j'ai trouvé le temps de venir commenter. ^^ Et je suis ravi de voir que je ne suis pas seul du coup, mais je peux dors et déjà dire que j'ai a-do-ré ce chapitre!




La Bibliothèque


Déjà je suis allé voire la bibliothèque des personnages du coup, et je m’attendais juste à ce que l’on ait leurs dessins donc je suis agréablement surpris du fait que ce ne soit pas le cas. ^^
J’aime beaucoup les descriptions que tu nous a fait, et en plus tu nous a mis leurs thème à chaque fois on est gâté ahah ! Mais vraiment j’ai pris le temps d’écouter toutes les musiques et j’ai juste était surpris par le thème de Nash mais les musiques sont vraiment bien et mise à part ça ça correspondait plutôt bien à l’image que je me faisais déjà d’eux ahah !
Sinon le seul truc c’est que j’aurais bien aimé dans leur description avoir leur taille à tous.. Enfin il me semble que tu en parles un peu au cours des chapitres en les décrivant comme très grand ou plutôt petits ou autres et c’est vrai que j’aime bien pouvoir me figurer la taille qu’ils ont tous les uns par rapport aux autres.. ^^’
Par contre on est d’accord que à 2 :29 de l’OST de Silent Hill 2 on reconnait le thème de « The Ring Goes South » de the Fellowship of the Ring … :0  ou c’est moi ?  x)

Et puis aussi et surtout en parlant des dessins, je tiens à dire à ZuzoHyo et Makaria que vos dessins sont incroyables ! Et surtout merci de nous permettre du coup d’avoir un si joli visuel des personnages ! ^^
Et puis ZuzoHyo si tu lis ça je voulais te le dire aussi mais j’aime vraiment beaucoup tes colos, les textures sont superbes, tu as ton style bien à toi et du coup avec les différents dessins on le reconnait bien, c’est canon !




Le Quatrième Chapitre


Alors désolée encore une fois mais je vais commencer par ça ^^' :
Il me semble que dans la phrase : « Parce que les amitiés entre les cités se renouvellent tous les quinze ans, c'est maintenant le territoire des Milliget s'ouvre aux Terres Gelées. » un « que » a peut-être été oublié juste avant « le territoire des Milliget ». ^^
Et puis la phrase d’en dessous, « Le ballet des flocons étrange[…] » étant donné que tu as mis « étrange » après « des flocons » et non avant je ne pense pas qu’il qualifie le ballet mais bien les flocons donc je pense que « étrange » prend un  -s.

Aussi, plus loin, dans la phrase « […] tout au bout du voyage, là où ni elle, ni les autres membres du cartel ne pourront pas se rendre,[…] » le « pas » est en trop..
Et, alors, corrige-moi si je me trompe, mais à « ce jardin de glace et de reflet » ne devrait-il pas y avoir un -s  à « reflet » ? ^^’

J’ai remarqué que sur ce chapitre tu utilises beaucoup les points de suspensions.. et même si certains auteurs contemporains le font aussi et que ce ne serait pas nouveau de voir ça dans une narration, il est tout de même connu qu’en français les trois points ne s’utilisent pas dans la narration et ont pour objectif à la base, soit de montrer que quelqu’un hésite ou bégaie dans un dialogue (ou en pensé), soit que quelqu’un se fait couper la parole dans un dialogue, soit si tu énonces des choses, à la place de « etc… »
Et alors, autant en utiliser une fois à jamais parce que tu trouves que c’est vraiment utile pourquoi pas, autant attention à l’effet des points de suspensions qui dans la narration en fait (et ça beaucoup d’auteurs en parlent) donnent l’impression que tu ne sais pas comment ajouter du suspense par toi-même, donc tu les mets à la place, ou pire qui donne l’impression que tu prends tes lecteur pour des idiot en mode « attention là il se passe quelque chose, et moi je sais tout mais je ne vous dirais pas ouhh x) » 
Enfin voilà sens toi libre de penser à ça ou non, pour ce texte là ou à l’avenir, mais du coup je me suis permise de t’en parler car j’ai beaucoup eu l’occasion d’étudier les règles de l’écriture et la philologie de la langue française durant mes études, même avec certains auteurs, et c’est quelque chose qui revient beaucoup. ^^’


Et du coup en parlant des petits point ahahah j’aime beaucoup la façon dont tu les as insérées dans « Shelma revient » et la façon dont visuellement tu as mis ça en centré etc. Ca plus les sons qui « tournent, tournent et tournent encore », on a vraiment un superbe effet visuel et en lisant on se visualise tellement bien la scène, mine de rien ça en donnerait presque le tournis ! x)
Pareil plus loin avec la répétition du nom et l’effet de cognement, vraiment je trouve que (et ce dans tout le texte, même si là je n’ai pris que ce passage pour exemple !) tu as un vrai don pour créer des effets visuels extrêmement satisfaisants dans ton texte, ne serait-ce parfois que par le rythme de tes phrases, mais ça je te l’avais déjà dit il me semble, ou de par la façon dont tu alternes super bien la visée esthétique de ton écriture avec la visé informative de celle-ci.  Vraiment parfois je suis impressionnée par la beauté de tes descriptions et la justesse du rythme que tu réussis à leur donner en fonction de ce qu’elles décrivent justement.

Ici aussi par contre, « elle se met à courir pour le rejoindre et faire s'enquérir de son état », il me semble que « faire » est de trop   ^^’


Bon après avoir entièrement fini le chapitre je dois dire que j’ai arrêté plusieurs fois de respirer ahah, surtout sur la fin D: Cette scène était INCROYABLE !
Encore une fois ce chapitre était vraiment excitant à lire et je l’ai dévoré ! Je ne vais pas te refaire tous les compliments que je t’ai déjà fait sur les chapitres précédents mais je n’en pense pas moins ; et puis surtout plus l’histoire avance plus j’ai l’impressions que les scènes sont détaillées et approfondis. En soit dans ce chapitre ils n’ont presque pas bougé de location et l’histoire dans son ensemble n’a pas avancer de beaucoup mais l’hypotypose est extraordinaire !
Et puis la description de Shelma ! *-*  Les Milliget sont des créatures super intéressantes.. hâte de voir ce que tu nous prépares d’autre à ce niveau-là, en tout cas pour l’instant je suis charmée!
Ah et c’est quelque chose que je ne t’ai pas encore dit il me semble aussi mais j’aime bien la façon dont tu alternes justement ces longues descriptions très précises et imagées et les ellipses que tu fais sur certaines scènes, je trouve que tu as un bon équilibre à ce niveau-là, et ça n’en ai que plus agréable à lire.  ^^ 

Et puis cette fin ! Les informations n’ont pas l’air de grand-chose comme ça mais ça se voit que ça en dit beaucoup plus qu’il n’y parait ! D:
Du coup je me pose plein de questions x)  Pourquoi est-ce qu'ils ont tous 1o ans d'écart sauf le plus âgé.. est-ce que ça voudrait dire qu'il en manquerait un/une qui aurait 39 ans ? Est-ce une coïncidence que les deux hommes soit mort et pas les femmes ?
Il s’agit apparemment des humains qui ont était recensés dans les chapitres précédents comme venant de la Terre, du coup c’est LA Erika ! o-O  Et pourquoi j’ai l’impression que le nom des éprouvettes est important x)
Enfin bref j’ai hâte d’en découvrir plus et de savoir ce que les Milliget peuvent bien vouloir faire avec ça, s’ils en avaient d’autres etc…

Oh et P.S: Bien sûr j'ai adoré la musique ahah, je me la suis d'ailleurs écoutée plusieurs fois juste pour le plaisir x)
Hâte de voir la suite de tes choix musicaux d'exception /static/img/forum/smilies/roll.png





Le choix


Le choix est difficile ici encore.. À la fois j’aime à penser que les autres se rendrons plus utiles sur le long terme en achevant leur mission de leur côté, cela dit c’est vrai que niveau discrétion/espionnage, on peut faire mieux que Yüljet et Nash quoi.. ^^’
Du coup avec un peu de regret parce que je trouvais sa mission super importante et j’aurais bien aimé qu’elle arrive au bout je vais quand même choisir de rapatrier Fuya, et lui confier la mission d'espionnage. Et puis en soi Fuya était censé récupérer des infos sur les Milliget auprès de Karma avant de commencer sa mission chez les Alfirin, donc avec un peu de chance elle aura déjà des infos précieuses qu’elle pourra venir rapporter en direct et qui lui serviront..

Et par contre j’ai lu un peu tout le reste par rapport aux choix de Waïtikka, MayaShiz et ZuzoHyo, et autant je ne me permettrait pas de leur dire quoi que ce soit ahah, autant j’ai trouvé ça très intéressent et j’ai hâte de voir ce que ZuzoHyo va décider d'ailleurs et comment ça se passera parce que cet arc là de l’histoire m’intéresse beaucoup.. ^^




Voilà! J'ai essayé de faire moins long que la dernière fois ahah mais je me suis encore un peu emporté x)
En tout cas on se rend compte de plus en plus à quel point tu fais un boulot monstre entre le monde créé, l'écriture, la bibliothèque, les thèmes et les infos des persos, et tout ce que tu nous ajoutes donc je voulais encore te dire comme j'étais admirative de ton travail et de la façon dont tu t'y consacres malgré le peu de temps que tu as en ce moment donc bravo c'est impressionnant, et plein de courage pour la suite!! ^^




Bonne journée.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202113953253679.png

If I had a world of my own, everything would be nonsense.
Nothing would be what it is, because everything would be what it isnt.
And contrary wise, what is, it wouldnt be.
And what it wouldnt be, it would.
You see?


https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/10/210610040636363087.png

Dernière modification par Minahla (Le 15-06-2021 à 02h54)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/21072002514481631.gif
Balance requires sacrifices.  “平衡需要牺牲。”    Balance is the key.  “平衡是关键。”

Hors ligne

#70 Le 15-06-2021 à 19h18

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png

Hello !

Je suis immensément en retard par rapport à mon rythme de poste habituel mais je suis là ! (j'ai vaincu flemme et fatigue pour quelques instants)

Pour commencer : magnifiques illustrations, je dépose mon admiration aux pieds des artistes ! <3 Fawkes devient définitivement plus beau gosse de jour en jour, Fuya est si chou que je crois bien qu'elle vient de devenir ma 2ème favorite du cartel, Nash et ses grands yeux sont définitivement catalogués "innocence naïve", Ryan j'adore ses vêtementsj'ai cru que c'était un mec en voyant l'image, me taper pas..., Sexta me fait osciller entre mélancolie et l'impression que je vais me faire enguirlander et Gaby a l'air prête à nous jouer un mauvais tour ! Bref, perfecto !<3

Ce chapitre était haut en couleur et tout en émotions jusqu'au bout. Je n'ai qu'une chose à dire : ce n'était pas que pour un foutu jardin ! \o/ (même si moi, le jardin, je m'en contentais très bien... Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de visite guidée ! XD)

Et puis c'est à peu près tout ce que j'ai à dire donc je passe direct aux champignons et au choix cornélien ! x)

A la chasse aux champignons, mignons, mignons


https://zupimages.net/up/21/19/araf.png

THIS IS ZE CHOICE !

En toute honnêteté je suis un peu perdue mes chers camarades aventuriers. Des points très intéressants au sujet des fioles ont été soulevé par les VDD que j'avais complètement zappé. Je n'apporterais donc rien de ce côté.

Du coup, je vais faire un petit récap des dates parce que ça me turlupine tout ça ! XD

Déjà info importante : Shakalogat arrive à Eel courant Mai. Donc on est avant. Voilà.

Ensuite, si j'en crois le message de Titan, elle vient de donner une nouvelle mission à Rose et Fawky : espionner les recrues pour la Garde Rapprochée et suivre les sélections. Plus, j'en comprend que Fawkes est arrivé à Eel et les sélections sont en cours (et là j'suis pas sûre).

Niveau temps on a donc :
- Fuya, peut arriver en 3 jours
- Fawkes peut arriver en 7 jours

Moi ce que je me demande c'est : où en est la mission de Fuya ? Et au final, à quelle date on se situe approximativement ? Très proche du courant mai ou pas trop ?

Les questions trottent dans ma tête et elles continuent pour ce qui est des choix.

➜ Choix 1, rapatrier Fawkes : le fait que ce soit l'expert en infiltration fait pencher la balance pour le rapatriement mais le fait que sa mission ait changé au contraire me fait dire qu'il est bien là où il est. En plus il est un peu loin.
➜ Choix 2, rapatrier Fuya : L'infiltration c'est pas sa spécialité mais les informations si. Et justement les infos on en a besoin. En plus elle fait des portraits, ce serait l'occasion de faire ceux des Milliget et elle est pas loin. Mais a-t-elle fini sa mission ?

➜Choix 3, confier cette mission au binôme Fawkes et Rose : Alors là du coup je suis pas sûre de comprendre la différence avec le choix 1 ça veut dire qu'on rapatrie Fawkes + Rose et que du coup il ne reste plus personne pour la mission à Eel alors que dans le choix 1 Rose continue la mission à Eel ?

➜ Choix 4, se charger de cette mission elle-même en compagnie de Nash : Achever le travail certes mais je pense que c'est aussi là qu'on a le plus de risque de se faire repérer puisqu'ils sont pas spécialité de discrétion les 2 zozios, plus Nash est blessé et ils se sont fait repérés par les Milliget. C'est donc le choix qui me tente le moins, clairement ils feraient mieux de se faire oublier ces deux-là ! x)

on lit pas si on a pas dérouler le spoil d'Aesp pour se garder la surprise


Bref, en conclusion, j'espère que tu pourras éclairer un peu ma lanterne Aesp et je vais tranquillement prendre le temps de réfléchir et de voir les réactions des autres. ^^

Maya : le formulaire rempli par June, c'est du collector ! <3
Waïti et Zuzo : Que la force soit avec vous pour choisir ! XD (oui, je sais, mon intervention est des plus utiles qui soit !)

Et sur ce, je vous tire ma révérence camarade et à la prochaine !


https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#71 Le 15-06-2021 à 21h21

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 867

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations camarades.

Avec énormément de retard je viens vous rejoindre. j'avoue que je suis déçu de ne pas pu avoir venir plus tôt parce que résultat est que nous n'auront pas le temps de tout débrousser pour faire le choix correcte.
Enfin, le choix principal me paraît plus clair qu'auparavant grâce à vos réflexions mais je pense que je n'aurais pas été contre un petit avis concernant le choix de lilymoe, ahah.

Avant tout on va parler des portraits : je suis heureux de voir qu'ils ont globalement plu. Personnellement et Aes pourra le confirmer mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser. Ayant pris quelques libertés en fonction de mon propre ressenti je peux comprendre qu'ils peuvent ne pas vous paraître identiques à vos pensées. Et le portrait de Gabrielle ohlala quelle merveille! C'était une totale surprise de la voir si tôt mais une très bonne surprise! Bravo à Maka.
Bon le seul truc, j'étais au courant que les portraits seraient ajoutés mais j'avoue que j'ai été un peu hum. décontenacé? de les voir comme ça. Enfin, c'est peut-être simplement mon côté "je ne veux pas vous embêter avec mes oeuvres" mais les voir en aussi grand ça m'a un peu paru too much. Mais bon, comme en voyant le portrait de Maka ça ne m'a pas fait cet effet c'est peut-être bien juste personnel ahah.

Je vais malheureusement commenter ce fantastique chapitre moins en profondeur par manque de temps et à cause de cette satanée chaleur qui me ramolli le cerveau.-.
Bon mais on s'en doute tous car on se rejoint tous sur ce point : ce chapitre était grandiose. Très franchement en commençant ma lecture je priais presque pour qu'il ne se passe rien de mal parce que je me doutais que ce choix était super dangereux sans toute fois savoir à quel point.
J'ai été en haleine toute la durée de ma lecture et je suis sûr que ça devait drôle à voir. x)
Dès que Yül a senti le danger je me suis dit "je savais que c'était une mauvaise idée!" et j'ai du me retenir tout du long de ne pas lire cinq lignes en dessous pour voir si ça s'empire ou non, ahahah!
Bon du coup même si c'était très intéressant comme mécanisme je n'ai pas tout compris par rapport à la pseudo neige et encore une fois, j'aimerai beaucoup voir à quoi ressemble le paysage que tu décris.

Allez on saute directement dans l'action, encore une fois super bien écris et très jolies transactions de tons. C'est super agréable à lire. Et concernant l'action même on s'en doute par rapport au haut de mon commentaire : j'étais pas bien du tout. c': Mais dans "le bon sens du terme" évidemment. Je veux dire, évidemment j'étais pas bien avec ce que tu nous écris! Et si tu arrives à faire vibrer autant les sentiments c'est que tu écris comme un ange!

Alors comme je l'ai dit tout du long j'étais pas bien et je me répétais qu'on aurait pas dû choisir d'aller à la frontière, que ça n'en valait pas du tout le coup et suis donc un peu soulagé de voir qu'ils ont pu choper des informations aussi importantes. Par contre c'était super risqué, c'est mal les enfants. D:

Bon malheureusement j'aurai voulu commenter plus mais c'est tout ce dont je suis capable de mémoire. J'ai pour habitude de relire le texte en même temps que j'écris pour être sûr de rapporter un maximum de pensées mais aujourd'hui on va devoir faire sans. T-T

Passons donc directement au choix.

Je vais malgré mes doutes me fier au jugement de mes camarades et rapatrier Fuya qui est plus impliquée dans cette affaire et qui, comme l'on fait remarquer plusieurs personnes, arrivera plus rapidement. Cependant je me demande si c'est véritablement une bonne idée étant donné qu'elle a été suivie lors de ses investigations. Qui l'a donc suivi? Etait-ce une personne liée aux Milliget? Si oui ça pourrait devenir très dangereux pour elle.
Cependant nous sommes tous d'accord pour dire que Nash et Yül ne devraient pas poursuivre, surtout dans leur état actuel, et Fawkes est plus loin et je ne sais pas si on peut se permettre de prendre autant de temps pour déblayer cette histoire.

Passons maintenant au choix de lilymoe.
C'est honnêtement une occasion à ne pas manquer, se dirait-il. Une expérience aussi enrichissante n'arrive pas tous les jours et ce serait dommage de la manquer. De plus, il y a bien quelques âmes compétentes capables de mener à bien leurs services pour quelques jours.
Cependant, il connaît Eweleïn, sa bonne volonté et son humanisme et comprend son point de vue. Aussi lui proposera-t-il, si elle le désir, de rester pour s'assurer du bon fonctionnement de l'infirmerie. Même si bon, en vrai il aimerait quand même beaucoup y aller.

Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui. J'essaierai de passer plus tôt la prochaine fois car je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu discuter plus. Hopefully mon emploi du temps me le permettra.

Chu.~

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#72 Le 15-06-2021 à 21h40

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous tous !

Aujourd'hui, je viens avec un petit post, non pas pour répondre à vos commentaires (mais ne vous inquiétez pas, je vais répondre à vous tous de manière individuelle, comme le veux la tradition ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png) mais pour vous transmettre une information importante : j'ai bien pris note du manque de temps concernant vos vies IRL, ce qui est tout à fait naturel, et de cette sensation de devoir faire le choix en urgence malgré votre volonté de vouloir discuter entre vous pour échanger vos idées.
C'est pourquoi je rallonge la durée des votes.

Les votes sont rallongés jusqu'au : dimanche 20 juin 23h59

Profitez-en pour échanger entre vous concernant le choix principal et surtout, n'hésitez pas à aiguiller Waïtikka, MayaShiz (même si elle a terminée de remplir son formulaire, vous êtes toujours libres de lui donner des conseils /static/img/forum/smilies/smile.png et ZuzoHyo dans leurs choix individuels ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Vous aurez vos réponses à vos commentaires dans les jours à venir, sans faute, mais en tout cas et comme je tiens à vous le rappelez : vous êtes de supers lecteurs avec de super esprits critiques et vos posts sont toujours des merveilles de lectures !

Profitez-en pour échanger entre vous et faire vos choix jusqu'à dimanche en tout cas et j'espère que cette petite rallonge vous sera utile ! B)

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#73 Le 16-06-2021 à 13h50

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonjour, bonjour !


@Aespenn :
J
’espère que le fait que tu nous laisses un peu plus de temps dans notre réflexion, ce n’est pas parce que, malgré nos "supers" esprits critiques, on part dans la mauvaise direction x)…


@MayaShiz :
J
e suis allée lire le formulaire de June Albalefko ^^.
Je l’ai trouvée plutôt attachante, elle semble être pleine de bonnes volontés et innocente également. Elle me fait un peu penser Nash d’une certaine manière /static/img/forum/smilies/roll.png.
Après, j’ai un peu peur que ce type de personnage se fasse avoir facilement (ce n’est pas une critique, hein ^^’).


@ZuzoHyo :
J
e trouve que la décision de lilymoe est cohérente.
Je n’ai pas grand-chose d’autres à rajouter, désolée ^^’.


Sinon pour le choix /static/img/forum/smilies/smile.png :

Ah là là, le fait que Fuya avait été suivie m’était complètement sorti de la tête, moi et ma mémoire sélective ^^’… Merci ZuzoHyo pour le rappel !

Ça me fait avoir quelques doutes sur mon choix finalement… /static/img/forum/smilies/roll.png

Par contre, je ne suis vraiment pas pour que Yüljet et Nash se chargent de la mission d’espionnage. Ils se sont déjà faits repérer une fois, ils ont donc peut-être plus de chance aussi de se faire démasquer par les Milliget…
Et Fawkes et Rose Clarimonde me semblent avoir également une mission plutôt importante à mener.

Résultats, par élimination, je retombe quand même toujours sur la même décision, celle de faire rapatrier Fuya x).
Je vais donc arrêter mon choix sur cela /static/img/forum/smilies/wink.png.


Bonne journée !

Dernière modification par GaiL23 (Le 16-06-2021 à 13h51)


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#74 Le 16-06-2021 à 16h38

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Bien le bonjour !

Je vois que je ne suis pas la seule à être en retard, ouf !

Pour commencer mais wow ces portraits !
Juste tous magnifiques mais je dois avouer que mon cœur va à Sexta que je n'imaginais pas précisément et qui est parfaitement splendide tant dans son expression que ses vêtements ! C'est un enchantement pour les yeux !

Elle me fait un peu penser à Miranda dans D.Gray Man !

Passons maintenant aux choses sérieuses, je débute ma lecture.

---

On arrive dans un froid mordant, réchauffé par la fascination de Nash pour cette fameuse frontière.

"Les flocons qui continuent de tomber leur donne l'impression d'être recouvert, petit  à petit, d'un linceul gelé."

Ici je bug, parce qu'on sait qu'il y a Nash et Yuljiet, mais les flocons donnent l'impression individuelle d'être recouvert du coup pas de s à la fin ? Du coup, je me questionne aussi sur donne/donnent mais tout dépend de ce que tu voulais dire. Je suis parfaitement incertaine mais tu regarderas ce que tu en penses x)

Très belle description de la frontière, on comprend clairement ce qui fascine Nash et on est embarqué avec les constatations de Yuljet dans le même genre de fascination.

"Chose nécessaire pour une excellente connaissance des lieux, mais surtout des ennemis que l'on finirait par combattre."

Il manque pas un truc dans la deuxième partie de phrase ? Genre un verbe ? Surtout pour localiser/identifier des ennemis ?

"De ce que Titan savait, il s'agissait des meilleurs éléments qui ont servi dans le corps armée d'Odrialc'h ou bien la Garde Étincelante de la cité d'Eel."

J'ai un petit doute sur la concordance de temps. Ayant servi ? Qui avaient ?

"La réponse est "non", pourtant elle le doit."

Boudiou cette phrase me ferait presque frissonner, elle parie sur sa vie, c'est chaud bouillant dans ce désert de glace !

Wow, quel est ce phénomène, pourquoi la neige ne fond plus et virevolte depuis la frontière ? Parce que les hommes des glaces sont de sortie pour la première fois x)

"là où ni elle, ni les autres membres du cartel ne pourront pas se rendre, se cache l'horreur."

Le pas semble lourd, il casse le rythme d'une phrase fluide. Je dirai que tu peux le retirer ou renforcer par jamais à la place. Mais peut-être est-ce un ressenti personnel !

Je rebondis toujours sur ce passage, il est vrai que ce paysage figée doit être aussi beau qu'inquiétant. Mais si tout le monde les pense sans danger, pourquoi le cartel y voit autre chose ? Ils sont gardiens de prisons et riches, certes, mais qu'ont-ils fait pour inspirer une telle méfiance ? Est-ce leur autarcie qui les rend si suspects ?

Oh, la neige était un vrai stratagème x)
Bien joué les Millis !

"Elle s'était dirigée vers cette petite corniche naturelle qui leur avait servi de sentier, quelques heures plus tôt."

Tu as "plus tôt" la phrase juste au dessus également, auparavant ? tantôt ? 

Par contre c'est crispant, et je ne sais pas trop encore si Nash a compris ou pas du tout x)

"Ses mains sont avides d'arracher le tissus qui obstrue sa bouche,"

Le tissu sans s !

Oh, "incarnat" que ce mot est joli ! Je ne connaissais pas !

"Elle glisse une main moite sous son gant vers sa ceinture. "

Erreur système.
Elle glisse sa main sous son gant qui est accroché vers sa ceinture ?! Quand a-t-elle enlevé son gant ? Pourquoi vouloir le remettre soudain ?! Cette réflexion a duré facilement deux à trois secondes xD
Sur le coup je n'ai pas compris mais c'est bon après deux relectures xD

"Elle transpercera le tissus de son écharpe pour se planter dans son crâne parce que,"

Le tissu toujours sans s !

Mais punaise je me dis c'est qui cette Shelma boudiou ? Et la chose qui attaque serait en fait ce/cette Shelma ?

"S'ils y parviennent, s'ils sauront réfléchir à toute vitesse pour descendre sans se tuer, "

S'ils sauront ? Est-ce le temps que tu voulais employer ? Pas plutôt si "ils savent" tout simplement ? Tout le reste est en "-ent" donc je suis étonnée x)

Mais j'avoue, tout ça pour voir un jardin, certes magnifique, mais au final on leur a donné bien du mal pour peu de choses x)

Petit couillon de Nash a avoir voulu se rapprocher autant x)

Ohhhhh !
Ohhhhhhhhhh !

Nash a arraché une bourse ! Mais qu'il est fort ! Je revois mon avis sur lui et sa bêtise ! Pas que pour un jardin finalement !

Oh, une Erika sauvage, quelle drôle de rencontre avec son existence :x

Bon, ça se termine sur une note un peu étrange avec cette histoire de sang et d'humains censés être morts x)

---

Pour ce qui est du choix, toujours aussi terrible xD

Clairement ce serait complètement risqué de mettre Nash et Yuljet en danger, il est possible qu'on puisse les reconnaître, reconnaître quelqu'un ce n'est pas que voir son visage, c'est aussi sa carrure, l'odeur de son sang... Beurk !

Donc je mettrais mon opposition sur ce point là, cependant, j'ai du mal à imaginer qui rapatrier dans les terres glacés.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire venir Fawkes, ni seul, ni avec sa comparse donc je pencherais vers Fuya mais j'ai pas vraiment de justification donc je vais lire les commentaires des autres avant xD

---

Oh GaiL23 soulève un point très juste, c'est vrai que c'est Fuya qui avait signalé les faits à propos des humains, elle pourrait donner des infos intéressantes !

Bah, en lisant MayaShiz je me rend compte avec horreur que je n'avais pas fais attention aux lettres assorties d'un chiffre ça pourrait être effectivement un listing pour tenir compte du nombre de "sujets" par lettre.

Mais boudiou 11 :x
Les gens en E n'ont pas de chance dans ce monde xD

Arf, Fuya a été suivie j'avais oublié ça aussi xD
Mais idem, ça ne change pas mon choix !

Je reste sur :

➜ Doit-elle rapatrier Fuya, la traqueuse d'informations et lui confier la mission d'espionnage (La Triade d'Ohm est à trois jours de Rhenia-Gaear)

Oui !

---

Pour ce qui est des choix des autres, courage Waitikka pour la rédaction de ce rapport x)

---

J'ai lu le rapport Obsidien complété par June et je sens un personnage qui me semble jeune et immature nous être proposé. J'ai toujours un peu de mal avec des gens appartenant à une armée qui s'opposent au suivi des règles, donc j'espère que ce personnage aura une prise de recul suffisante pour ne pas faire n'importe quoi juste parce que ça ne lui convient pas de faire telle ou telle chose x)

Après ça peut être hyper intéressant attention mais c'est vrai qu'on sent un gros potentiel rebelle qui m'inquiète un peu car il est associé à une personne qui dit avoir pris une vie tout en se revendiquant de beaucoup de liberté dans ses choix. Je me demande ce qui l'a poussé à tuer et quel a été le cadre de ce drame. Je me questionne aussi sur pourquoi sa candidature serait retenue avec tant de désinvolture sur une mission à visée diplomatique. Mais aussi pourquoi autant de questions sur les humains dans la lettre de candidature ?

Bref, on verra à ses apparitions ce qu'il en est xD

---

Pour ce qui est de "Lilymoe", ça fait très pseudo faudra que je m'habitue à me dire que c'est un nom xD

J'aime beaucoup le personnage, timide mais fiable, sans doute doté de compétences s'il propose de suppléer Eweleïn durant son absence !

J'avoue être ultra intéressée par le fait qu'ils aillent tous les deux voyager *_*

Puis surtout on fait mention de la Capitaine donc ça attise mon intérêt !

---

En tout cas, chapitre exaltant et passionnant, on est tous d'accord !

Bon c'était long alors je clôture ici xD

Dernière modification par Kikidamours (Le 16-06-2021 à 16h39)

Hors ligne

#75 Le 18-06-2021 à 11h04

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

Me voilà avec les traditionnelles réponses à vos commentaires ! Tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui ont relevé les vilains petits champignons qui se sont glissés dans ce chapitre, et j'espère que la rallonge de la durée des votes a convenu à tout le monde.

Ce chapitre m'a permis de tester plusieurs choses en terme d'écriture et c'était un bon petit challenge pour moi pour tenter de poser l'atmosphère et vous entraîner dans cette tempête de flocons infernale. B)

Aussi et après ma réponse à vos commentaire, j'aurai une petite question pour vous et même si je prédis la réponse de l'un d'entre vous - tu te reconnaîtras B) - je pense que ce serait bien d'avoir les avis des uns et des autres puisque c'est quelque chose que je pourrais rajouter au sein de chaque chapitre. Vous me direz. B)

C'est parti !

Gail23




MayaShiz



Minahla



Caprix



ZuzoHyo




Kikidamours




Les commentaires ayant tous été rédigés, passons maintenant à une petite question pour vous : ZuzoHyo relève un point intéressant qui est des visuels, que ce soit des villes elles-même ou bien des paysages.
Au sein des chapitres, vous avez toujours une musique pour accompagner un passage ou bien la découverte d'un paysage, mais jamais de visuels.
La première raison qui explique leur absence, eh bien… c'est mon côté psychorigide. x) Je m'explique : en réalité et si je fouillais Pinterest de fond en comble, je pourrais effectivement vous trouver des visuels qui seraient plus ou moins approximatifs pour illustrer les paysages en question. Mais tout est dans le "approximatif" car c'est bien ce qui me gêne.
J'aimerais pouvoir vous fournir des visuels sur mesure des paysages de mon univers étendu Eldarya, mais comme vous le savez, je n'ai pas les compétences en dessin nécessaires pour le faire et passer commande serait compliqué, car dessiner un paysage ou une ville, ce n'est pas rien.
Cependant et si ça peut égayer le chapitre et vous intéresser, je peux tout à fait rechercher des images approximatives pour illustrer les cités et décors. Je préciserais bien entendu leurs sources, mais aussi que ce ne sont que des images d'illustrations.

À vous de me dire !

Bonne journée à vous : (^_^)/



Je compte CINQ voix pour le rapatriement de Fuya ! Vous avez jusqu'au dimanche 20 juin, 23h59 pour voter !


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 ... 22