Forum

Pages : 1 2 3 4 ... 22

#26 Le 16-05-2021 à 17h57

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour tout le monde !

Ah, j’étais trop contente d’avoir la suite de cette histoire et de découvrir comment elle allait se mettre en route après ce premier choix.

Un chouïa déçue de ne pas avoir l’histoire du point de vue de Sheraz mais ce n’est pas grave, c’est le jeu, après tout, et c’est bien pour ça qu’on est là ! Au moins, Céleste est restée un petit peu plus hihi.

Donc direction le Cartel pour ce premier chapitre !

J’ai beaucoup aimé la longue description pour y parvenir. C’est un lieu bien enfoui, et il y avait tout un champ lexical autour de la crasse et de la misère, dans une atmosphère bien glauque. Mais… des aéronefs ?! Nouille que je suis, je n’avais pas pigé qu’on était dans de la cyber fantasy. Pourtant, j’avais vu le dessin de Fawkes avec son flingue, va comprendre ^^
C’est pas quelque chose dont on a l’habitude sur le forum, et certainement pas un genre que je lis par moi-même et, du coup, ça change ! Hâte de découvrir tout cet univers.

En ce qui concerne l’écriture, ça m’a surprise de prime abord que ce soit rédigé au présent. J’avais pas fait attention au prologue, tellement on était plongés au cœur de l’action, mais ça le fait, aucun souci !

Petit point narration



On rencontre également un incontournable de la misère : la drogue, avec ce tap qui noircit littéralement les gens brrr.
J’apprécie que ton Cartel ait pour règle de ne pas toucher à la drogue, ça sort vraiment des clichés des gros badauds violents et qui ne cherchent qu’à s’enrichir sur le dos des gens. J’imagine bien que tes perso ne sont pas tout blancs, mais au moins ils ne sont pas de ce genre là.

Et en effet, je rejoins Waïtikka pour dire que tous les membres sont intéressants. Ils ont l’air d’une grande famille et, comme dit quelque part dans le texte, je ne m’attendais pas à ce qu’ils aient ces apparences ! Dans ma tête, j’avais le gros cliché des gens pas cool, shame on me, je juuuge.

Belle présentation donc de ces nouveaux venus et ils ont chacun leurs caractéristiques. J’apprécie particulièrement Fawks et la douce Fuya pour le moment (même si Sexta, rien que pour son nom haha je me dois de la mentionner, elle a l’air giga cool).

Et au final, en les voyant tous réunis, eh bien je suis contente du choix de Yuljet, ils me sont bien sympathiques !

Oh, et les petites règles énoncées comme les règles du Fight club /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bref, pour en revenir à l’histoire, c’est bien et plausible qu’ils débattent sur l’avenir de Sheraz. En effet : ils ne doivent rien au prince. Contrairement à nous, joueuses, qui à mon avis ferons le choix de nous mêler de cette histoire (non non, je n’influence personne), ce n’est pas sans risque pour eux et j’espère que nous ne les mettrons pas (trop) en danger.

Au passage, j’étais juste mdr en voyant qu’il y avait même le poids du prince dans le rapport quoi, quelle bande de stalkers, je te jure.

C’est une histoire extrêmement dense, on a déjà pas mal d’infos sur les relations : les hautes familles mal aimées du peuple, la Capitaine qui a l’air d’un personnage redoutable,  et on en devine pas mal d’autres.
Je suis désolée de ne peut-être pas rédiger des avis à la hauteur du temps que tu y investis probablement, mais sache que tu as toute mon admiration pour avoir tissé ton univers. Je suis bien consciente du temps que tout cela a dû - et dois encore - te prendre, etça se voit, sinon on n’aurait pas cette impression au cours de la lecture !

Bon sur ce, passons au choix. J’adore, j’ai l’impression d’être dans un Telltale game ^^

Je me range du côté de Fuya. Je pense qu’approcher les hauts quartiers serait peut-être pas assez subtil et qu’on risque d’éveiller les soupçons. Et là… bye-bye Sheraz ?! Bon peut-être pas aussi tôt, mais quelqu’un du groupe pourrait vraiment se mettre en danger. Ça me semble pas une très bonne idée.

Comme le dira si bien Fawkes au prochain chapitre, que serait le Cartel s’il était retenu par la peur ?

Je n’avais effectivement pas songé au fait que tout cela pourrait être un piège pour les démanteler, mais je vais choisir d’être naïve pour le moment, en attendant de voir quelle direction tu prends dans les prochains chapitres. Peut-être es-tu un auteur cruel qui nous a fait croire que Sheraz est en danger alors que non…

Tant de questions et tant de chemins !

J’en ai terminé pour cette fois. J’ai beaucoup apprécié ce chapitre et c’est super chouette qu’on puisse avoir un échange entre lecteurs. D’ailleurs, je me demande : ça ne va pas être frustrant pour toi quand on prendra des décisions avec lesquelles tu n’es pas trop d’accord ? Tu dois forcément avoir des scénarios que tu préfères xD

Encore merci de nous proposer cette aventure, Aespenn ! Bien du courage à toi et on se retrouvera donc pour le chapitre 2 !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#27 Le 16-05-2021 à 19h37

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 867

Salutations camarades d'aventure,

     Ah! Si je n'ai pas attendu ce moment depuis une semaine maintenant ! Aes, je t'avoue que ça fait un petit moment que je n'ai pas vraiment eu de lecture maintenant alors je suis vraiment heureux de poursuivre ton récit au fil des jours et non d'une traite mais je ne cache pas que quelques 200-300 lignes par semaine ne sont pas assez pour mon esprit avide. Attention hein, je ne te blâme en rien, ne dis pas que je suis mécontent et ne te commande pas de te tuer à la tâche pour une centaine de lignes supplémentaires.
     Mon commentaire risque d'être un peu confus, j'ai à la fois beaucoup et rien a dire et je ne sais pas vraiment comment agencer mes pensées. Aussi je tiens à prévenir qu'il s'agit plus d'un ressenti que d'un avis constructif et qu'il peut y avoir des spoilers pour les personnes n'ayant pas encore lu le chapitre. Surtout n'hésitez pas à m'informer si je dois retirer ou modifier des parties, je suis encore novice sur les commentaires sur les Contes à Eldarya.

     Je vais commencer par quelques minimes erreurs(?) qui m'ont gênées lors de ma première lecture. Ceci dit j'écris lentement alors il se peut que tu en sois déjà informé, oops.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


     Alors ensuite on passe à l'annonce que tu as faite. ♥
On en a déjà pas mal parlé mais je le dis et le redis : je suis très honoré que tu reçoive lilymoe dans ton univers. Puisque nous suivons cette histoire, cette mission depuis son commencement, je ne sais absolument pas et suis très curieux de savoir dans quelles circonstances il va apparaître (de même que June qui n'est pas encore là non plus). Cinquième, quinzième, trentième chapitre, il me tarde de voir leur intégration respective !

     Ce qui m'amène au point suivant : Fawkes le magnifique. Quelques jours plus tôt je me faisais spoiler le fait que ce renard dont le "débardeur jure avec le châtain de ses cheveux en bataille" (j'aime bcp trop ahah) serait dans le premier chapitre.
Je ne sais pas si c'était voulu ou non mais lorsque j'ai lu "porte orange", sachant qu'il faisait partie du Cartel et qu'il serait présent ce chapitre, mon esprit à pensé "renard" et je me mettais déjà à sourire. Ensuite ton commentaire sur la Rue des Flots. Encore plus de suspicions. Puis sa description même, parfaite à mon goût au passage.
     J'étais heureux et avide de savoir. Et bien sûr, l'entrée dans le repère du Cartel suivie de la description du goupil ne pouvait indiquer pour moi qu'une chose : l'arrivée et la présentation des autres membres que j'avais par ailleurs hâte de lire.

     Chers personnages, enchanté. Je n'en suis pas encore à retenir vos noms mais j'espère pouvoir me soouvenir de tout ce beau monde.
     Je trouve super intéressant de voir autant de diversité au niveau des races, des caractères et des atouts. Ils ont tous leurs petits trucs qui font de leur design un grand plus dans ton concept. Aka : tu as l'air d'avoir bien réfléchi à tous les aspects de ton monde et ses habitants et même early récit ça se voit, que dis-je!, ça se lit très bien.

     Passons maintenant à l'histoire. Parce que c'est bien beau de commenter mais il faudrait aussi parler de ce qui s'est concrètement passé !
    Je voulais cependant rajouter une chose mais qui est arrivée durant ma lecture alors ça va je pense. x) Je me perd un peu dans cette ville et adooorerais avoir un visuel notamment parce que je me fais déjà des images mais je suis sûr à 99% qu'elles ne sont pas correctes.
     Par exemple, je m'imaginais la scène du prologue dans une ville très ensoleillée et assez sèche dans le style des des quartiers anciens de Rome en été. Mais lorsque s'est engagés avec Yül dans les allées menant à la planque, je me peignais une ville plutôt brumeuse un peu dans le style vieux londonien ou Europe Nord-Est et très grise malgré la chaleur indiquée par le soleil présent dans la ruelle du dépotoir.
     Enfin je ne sais plus où j'en étais... Quelle idée de s'éparpiller autant. Et dire que je vais devoir tout retaper sur l'ordi après...

     Yüljet fait un bon chef. Elle a pensé à tout (ou du moins de ce que j'en vois pour le moment) et son dur labeur a porté ses fruits. C'est très ingénieux d'avoir recensé autant d'informations sur les différentes personnalités à qui ils pourraient avoir affaire. De plus j'apprécie la démocratie régnant dans cette hiérarchie que nous voyons plus tard dans le chapitre.
     Au moment ou elle et Fawkes cherchaient l'auteur de la lettre, je ne pouvais m'empêcher de vouloir répondre pour Céleste, ahah.
     Je me suis vraiment demandé comment réagiraient les autres en voyant la Ciralak dans leurs quartiers. Puis je me suis dit, forcément le choix de cette semaine sera sur le fait d'agir ou non. Je suis très heureux de voir Fawkes répondre lui-même, c'est bien pensé de ta part et très interactif. 8D Quand j'ai fini ma lecture j'ai rechargé la page et Waïti avait posté il y à moins de dix minutes alors pour moi c'était vraiment comme s'il répondait en même temps que la scène se déroulait.

     Ah mais alors attend parce que la transition logique serait que je donne mon avis hebdomadaire sauf qu'il y a une chose dont j'ai oublié de parler : la musique. Je vais faire une petite (ou longue, oops) introduction à cet aparté d'abord pour mieux mettre l'affaire en situation.
     J'étais tranquillement en train de regarder à moitié un let's play quand je suis allé checker si tu étais en ligne (moi, un stalker?) et si oui, si ton post avait enfin changé depuis jeudi. Surprise : c'était enfin le cas. Je me suis donc empressé d'ouvrir le spoiler et de lire la merveille qui s'y cachait. Ne voulant me spoiler la longueur de ma lecture, je décidais de ne pas scroller le post vers le bas.
     Ce qu'il faut savoir, c'est que j'aime lire le fantastique avec une musique en fond. Mais le let's play que j'écoutais, évidemment, ne m'allait pas. Je le met donc en pause et m'arrête un instant pour décider du fait de mettre ou non une ambiance sonore. Je décide finalement que non puisque je ne connais pas encore bien le ton de ce récit.
     Ma lecture achevée, je remarque le thème de la Rue Tap proposé et décide de relire le passage descriptif avec ce fond sonore. Mon avis? J'ai beaucoup apprécié. Cette chanson s'accorde très bien à la description (mais m'encourage sur la désaturation des couleurs de cet endroit).
     Pourquoi tout ce blabla : pour dire que j'aime beaucoup lire en musique, que j'ai beaucoup apprécié cet ajout mais que je me demande s'il n'y aurait pas un autre moyen de l'intégrer, qu'il reste optionnel mais qu'il soit plus visible. Cependant je n'ai aucune recommandation si jamais un tel changement était envisagé. Quelle utilité...

Le choix


     L'aparté étant terminé il est temps de sérieusement réfléchir à mon point de vue. J'avais déjà mon idée sur la question avant le commentaire rapporté de Fawkes par Waïti et son avis n'a fait que m'y tenir encore plus. Parce qu'évidemment je ne serais pas un véritable fanboy si mes idées ne rejoignaient pas les siennes.
     Ainsi voilà mon avis. Je comprend les réticences de certains personnages à poursuivre cette mission. Je vois en quoi le piège est possible et en quoi il n'est pas de se mêler des affaires de la haute. Mais je pense que le Cartel est assez réfléchi pour démêler tout ca sans trop de dégâts. Je ne dis pas qu'il faut foncer dans le tas, faire des recherches plus approfondies sur la situation globale de la famille me paraît une excellente idée et si jamais ils voyaient que les choses évoluaient d'une manière trop déplaisante/qui n'est pas de leur ressort, ils auraient encore la possibilité, le temps, de se désister, revenir a leur quotidien et auraient avec eux des informations intéressantes.

     Ainsi se conclut (enfin) mon commentaire très désordonné et peu fourni au niveau informatif.
     Les deux choses que je me demande maintenant : l'avis de mes camarades et le sort de Céleste qui ne va pas  pouvoir rester là très longtemps.

     Avant de partir je tiens aussi à te remercier, Aes, pour avoir égayé ma journée avec ton chapitre. J'attendais qu'un chose bien arrive aujourd'hui et ton récit à été pour moi cette chose.

P.S. : j'ai vu ton post une heure à peine après son édition... c':

Chu.~


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#28 Le 16-05-2021 à 19h38

Garde Obsidienne
Greenwich
La réponse à tout
Greenwich
...
Messages: 1 343

Coucou !

C'était trop bien !!
Je me répète mais évidemment le chapitre est super bien écrit, c'est un vrai plaisir de te lire.
La partie du début où Yüljet se rend à la planque, c'est un petit bijou honnêtement. J'ai adoré ce passage, et la description de la ville est vraiment très impressionnante je trouve. Je suis hyper admirative de la facilité apparente avec laquelle tu sembles arriver à changer de rythme d'écriture selon les passages. Tu arrives à donner un vrai mouvement quand tu écris je trouve et à nous plonger dans le rythme de l'action. Le rythme de ton texte suit toujours parfaitement le rythme de ce qui est en train de se passer, ce qui offre une vraie cohérence et qui est je trouve assez impressionnant parce que ce n'est pas évident à faire.
J'avais l'impression de voir la scène sous mes yeux, avec un long plan séquence (c'est le moment où la fan de cinéma qui est en moi ressort x)) très rapide nous montrant les pas pressés de Yüljet.
Vraiment, j'ai adoré ce passage. Les descriptions de villes en plus ou de paysages c'est mon gros kiffe. Ça peut malheureusement vite devenir assez chiant si c'est mal fait mais là ça ne l'était absolument pas, je pouvais totalement imaginer le trajet de Yüljet ce qui est fort pour une personne atteinte d'aphantasie big lol.

La découverte de tous les membres du Typhon était très cool, petit cdc pour Sexta, j'aime beaucoup son personnage.
Pour ce qui est du choix ahhhhhh je sais pas. J'hésite trop mdrrr. Si je devais choisir ce qui me représente le mieux, j'aurai clairement choisi le pdv de Ryan. Méthode green: on tente et on verra bien lol, mais je ne suis pas sûre que ce soit très sage :').
Je vais essayer d'être un peu plus réfléchie pour le coup, parce que j'ai peur que foncer dans le tas ne soit pas une très bonne idée. J'ai éliminé les avis de Nash et Sexta parce que eh, on veut aller le sauver nous le petit Sheraz :'). Et je rejoins absolument Fawkes, que serait le cartel s'il était régi par la peur voyons.
Du coup je choisis également le point de vue de Fuya. Je pense qu'elle propose un bon compromis. Essayer de se renseigner d'abord sur la situation avant de foncer dans le tas me paraît être une bonne idée. Même si bon, foncer dans le tas à la Ryan m'aurait bien plu, mais si le cartel est décimé au chapitre 3 c'est un peu dommage lol.

Merci pour ce super chapitre en tous cas, hâte d'être à la semaine prochaine !

Dernière modification par Greenwich (Le 16-05-2021 à 19h42)


https://media1.giphy.com/media/1MkzFVbVwLNPW/giphy.gif?cid=ecf05e472y9mz5t8zpbn5wlczmfzsk37hm91nn26feviufau&rid=giphy.gif&ct=g

Hors ligne

#29 Le 16-05-2021 à 20h25

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png

Salutations !
Oui un nouveau bbcode, déjà, c'est la faute à Togame! XD

FAWKOUNET !!!!!!!! <3
Quoi vos oreilles ? Qu'est-ce qu'elles ont vous oreilles ?

Bon, sans surprise je suis très heureuse de voir notre petit goupil, je ne m'attendais pas à le voir si tôt moi non plus même si je m'attendais à le voir plus avec ce point de vu. ^-^
Et il est parfait le fawky, rien que le : "Fawkes l'a volé pour qu'il soit revendu ?" m'a tué ! XDD C'te réputation ! Après avoir lu le post de Waïti, j'ajoute : Céleste, soit un bon petit ciralak, va faire un câlin ! <3 (comment ça j'ai oublié le pauvre Sheraz dans sa cage dorée ? Non, non, du tout j'l'jure').

Ton style bon ben ça a pas changé d'un chapitre à l'autre, hein, toujours aussi imagé et plongé dans les contrastes ! On a un petit chapitre qui présente le tap d'un côté et les personnages de l'autre. Concernant les personnages, j'imagine que c'est en partie du à l'aspect interactif de la fic mais j'avoue que ça fait beaucoup de nouveaux personnages d'un coup et les noms/espèces sont un peu entrés dans une oreille pour ressortir de l'autre. ^^'

Ah et j'ai trouvé quelques petits "champignons" comme dit Waïti ! x)

Les petits champignons que j'ai trouvé parce que je suis une pinailleuse


Bref, passez ces détails, le cartel me semble constitué de personnages tous plus attachants les uns que les autres, c'est à ne plus savoir où en donner de la tête ! <3 Et puis surtout, je me méfie de toi ! Tu viens de nous donner une tonne d'infos sur le fonctionnement du cartel mine de rien, j'ai la flemme de les noter et je sens que je vais les oublier et que je vais amèrement le regretter dans un choix futur ! XD Et puis ce "tap" qui revient durant tout le chapitre, je le sens paaaaas ! Mais alors pas du tout ! x)
Céleste est trop parfaite, ne change rien ! <3

Oh et j'ai failli oublié ! J'ai hâte de rencontrer notre petit renard numéro 2 ! :3

https://zupimages.net/up/21/19/araf.png

L'HEURE DU CHOIX

Bizarrement, je trouve ce choix bien plus facile que le précédent, quoique je suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de "choix", j'ai plus l'impression d'être un membre lambda des Typhons qui vient donner son avis ! x)

Et en vrai, je suis d'accord avec à peu près tout le monde ! X) Pour synthétiser, je dirais :
- il faut agir, on n'ignore pas un appel de détresse, qui plus est pour qu'un noble en vienne là je me dit que ça doit en effet être un paquet d'emmerde mais vu le but qu'ils poursuivent ben justement ça peut conduire à beaucoup d'opportunité pour la suite (et pi ça serait la fin de l'histoire ! XD).
- oui il faut s'informer sur les Alfirins, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il se passe mais alors SURTOUT PAS de front et il faut éviter Shakalogat  à tout prix ! Je suis sûre qu'ils sont pas prêts ! XD
- et du coup ça découle de ce que j'ai dit au-dessus mais : il faut se préparer à l'affrontement face à Shakalogat : mentalement et physiquement, autant se donner un avantage minimal ! x)
- il faut chercher des informations là où on peut.

Donc pour résumé je suis de l'avis de Fuya et Fawkes ! <3

Voili, voilou, vivement la suite pour qu'on continue nos découvertes !
Bisous et pluie d'inspiration sur ta tête !

https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#30 Le 18-05-2021 à 21h16

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

OUI JE COMMENTE TARD JE SUIS VILAIIIIINE
Bref. Je suis super contente de voir l’histoire du POV de Yüljet, et la manière dont elle commence est juste waow !

L’ambiance est juste incroyable, j’ai voyagé dans les quartiers de la ville avec Céleste, j’ai vu la misère des bas-quartiers, j’ai sentit la saleté et l’horreur… J’aime tout particulièrement l’idée du tap, ça rajoute une dimension de brrr à la cité et au monde !
GG à Yüljet cependant d’interdire ça, ça m’a pas l’air hyper bon pour les neurones quand même XD


La présentation des membres est très bien faite, pas répétitive et tu leur as donné en quelques lignes une personnalité et tu as fait des progrès de malade dans ce domaine <3, ils sont tous attachants et j’aime bien le fait qu’ils soient dans la fleur de l’âge pour beaucoup, que ce soit pas des p’tits jeunes de 15 ans qui décident de se rebeller quoi.
En revanche, Fawkes = meilleure intro ever, avec son arbalète, je rejoins Caprix sur sa réputation XD bisous d’une faucheuse mais pas sur ses oreilles <3


Concernant mon choix : je me range du côté de Fuya, parce que bon, foncer tête baissé n’a jamais rien donné de bon n’est-ce pas, et qu’utiliser toutes leurs ressources pourrait leur permettre d’en savoir plus (et de nous montrer encore plus de ton univers aussi, niark niark).

En bref, un super chapitre qui nous introduit parfaitement dans ton univers et qui donne grave envie de voir la suite <3

PS : ce commentaire est si court jpp, j'suis nulle pour ça XD


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#31 Le 18-05-2021 à 22h07

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

Comme toujours, c'est un réel plaisir d'accueillir et de lire vos commentaires ! Franchement, je dois avouer que j'ai été surpris par votre réactivité, presque tous vos posts avec vos votes le jour de la parution du chapitre ! Vous êtes fous !
Je mets deux jours à répondre à vos commentaires, c'est vrai, mais je tenais vraiment à vous adresser un petit mot personnel à chacun. C'est un petit peu a tradition, ici.
C'est parti !

Waïtikka



Kioku



ZuzoHyo




Greenwich



Caprix




MayaShiz



Je compte actuellement TROIS votes pour Fuya et TROIS votes pour Fawkes. Mais vous avez encore jusqu'au mercredi 19 mai, 23h59, pour voter !






https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#32 Le 19-05-2021 à 18h56

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonsoir !


O
uf, je suis encore dans les temps pour le choix x) !

Bon, un tout petit peu déçue de ne pas suivre l’histoire du point de vue de Sheraz >.<. Mais c’est comme ça c’est le jeu ^^.

Alors, j’ai beaucoup aimé l’idée de la musique d’ambiance ^^. Elle accompagne très bien le début du chapitre /static/img/forum/smilies/wink.png.

Et qu’est-ce qu’elle est intelligente cette petite Céleste ! Je suis fan *.*.
Par contre, ça pas dû être évident pour son petit museau… enfin ses petits museaux lors de la traversé des bas quartiers de la cité ^^’.

Les membres du cartel sont intéressants. Ils ont tous leur petit quelque chose qui les rend unique /static/img/forum/smilies/cool.png.
J’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur eux au fil des chapitres !

Sinon, pour le choix, j’ai peu hésité et finalement je vais me ranger du côté Fuya. La recherche d’indices semble plus subtile et moins risquée /static/img/forum/smilies/roll.png.

Et désolée de ne pas faire un post plus constructif, le début de semaine a été un peu chargé niveau boulot et j’ai été un peu prise par le temps x). Mais l’intérêt y est !


Bonne soirée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#33 Le 19-05-2021 à 23h08

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Ne clôture pas tout de suite, je commence à lire !

Promis, je me dépêche et je mets à jour mon message avec mon avis xD

Il sera posté avant 23h59 donc recevable, n'est ce pas ?  /static/img/forum/smilies/cool.png

Le véritable début du commentaire :

A
lors, j'adore toujours autant tes descriptions et ton lyrisme. On s'immerge clairement dans chacun des paysages que tu décris. On sentirait presque les odeurs de ta rue recouverte d'immondices !

J'aime beaucoup les deux objectifs du cartel et j'attends avec impatience de voir qui veut conquérir la Terre, qu'ils essayent les bougres xD
Je suis curieuse aussi de savoir du coup comment la gestion de la nourriture est traitée.

D'ailleurs, ce "Tap", je voudrais bien savoir qui le fabrique.

Tu décris très bien la détresse des gens plongés dans la dépendance, c'est très parlant.

J'aime beaucoup le fait qu'on ne sache pas, les personnages y compris, à quel point la Ciralak  comprend les choses x)
J'ai adoré comment ils s'y prennent pour l'interroger !

J'adore les différents personnages, très variés dans leurs styles, âges, races, etc. Tu nous les décris avec précision, certes, je ne retiendrais pas tous leurs noms dans la foulée mais tu as su leur donner une âme à chacun et je retiendrais certains éléments pour chacun ! La licorne empoisonnée, la sirène apprentie de la vampire trésorière, tu vois le truc :p

Par contre, le fusain plus cher que de l'encre ? :x
Mes excuses mais comment est-ce possible qu'il soit plus difficile d'obtenir du bois brûlé que de l'encre ? Certains types d'encre sont bien plus onéreux et complexe à créer surtout pour obtenir une encre qui ne détrempe pas et sèche correctement, en revanche le fusain peut même être fabriqué maison. Mis à part si les arbres ne poussent pas à Eldarya ou sont ignifugés j'avoue que ça m'a fait faire un sursaut sur ma chaise de lire ça xD

Par contre, s'il s'agit d'un bois noble, éventuellement, je suppose que c'est moins tiré par les cheveux. Pour info, de nos jours les prix sont équivalents en général.

Oh n'est-ce pas le nom de la personne avec qui Sheraz est en lieu le patronyme de la capitaine ?
Je me demande quels sont ses antécédents avec le cartel et plus particulièrement Titan.

Mon interrogation auditive



Pour ce qui est du vote, je me range du côté de Fawkes, j'aime beaucoup la réponse de Waitikka !
Mais au fond, je suis aussi d'accord avec Ryan et les deux se rejoignent pour moi !

Par contre, tu es courageux de nous faire choisir des choses qui influencent autant tu dois t'arracher les cheveux à chaque fois xD

PS : Boudiou je l'ai fais !
Il n'est que 23h52 \o/

Dernière modification par Kikidamours (Le 19-05-2021 à 23h52)

Hors ligne

#34 Le 20-05-2021 à 05h58

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour bonjour !

Je vous remercie, Kikidamours et Gail23 d'avoir commenté avant la fermeture. Je sais que tout le monde a eu un jour en moins pour faire ses votes, mais il est vrai qu'ayant une semaine très chargée, j'avais réellement besoin d'un jour de plus pour être certain de pouvoir livrer le chapitre 2 dimanche après-midi.
Je vous rajouterai un petit peu de parlotte avec ledit chapitre concernant les périodes de votes, mais en tout cas et en temps normal, ce sera du dimanche au jeudi et ça ne bougera que très rarement. B)
Ceci étant dit, passons aux commentaires :

Gail23





Kikidamours






***

Les votes sont clôturés ! C'est donc les points de vue de Fawkes et Fuya qui remportent la majorité !
Rendez-vous ce week-end pour le chapitre 2 ! B)



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 22-05-2021 à 14h49)

Hors ligne

#35 Le 23-05-2021 à 16h30

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 867

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations,
Amis lecteurs, ami auteur et bienvenue sur ce commentaire toujours aussi désordonné pour le chapitre deux d'Apothéosis. Mais au moins j'ai un BBcode maintenant.
Avant de commencer par le commencement, je tiens à annoncer fièrement pour pas un sou que j'ai pu lire le chapitre avec la mention de modification indiquant "maintenant". /static/img/forum/smilies/cool.png Record à battre.

Alors alors, cette petite parenthèse que tu nous fais. Tu sais, personnellement ça ne me dérangerait pas que tu nous laisses une deadline plus courte (comme mercredi) parce qu'en nous laissant jusqu'à jeudi soir, soit ça te fait moins de temps pour écrire, soit tu prends le risque de changer ce que tu auras commencé à pondre en raison d'un vote contraire de dernière minute. Cependant j'ai bien vu cette semaine que certaines personnes ont eu du mal à être dans les temps et ce serait dommage de manquer leur avis.
Poursuivons. Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle concernant la discussion. J'avais envie de dire "ooh, quelle merveilleuse autorisation!" mais je me suis rendu compte que j'aimais mieux venir dès la sortie du chapitre pour commenter et faire mon choix, tant que je le peux. Mais il est vrai que je pourrais ne faire que commenter, donner mon point de vue sur les choix à mes camarades puis voir leur réponse avant de voter. A voir comment ça va se passer.
Dis dooonc, regardes-moi tout ça! Tu nous spoil en nouveautés là! Et pour en revenir un tout petit peu au fait d'avoir de graphismes de la ville (c'est pas pareil mais ça va dans le même sens), on aura un visu de la map nous? /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je parle de celle mentionnée plus loin dans le chapitre.
Autrement je vous souhaite beaucoup de courage à toi et t@n futur.e bêta, ça ne va pas être simple avec un planning aussi serré.

Petit édit parce que j'ai oublié de le mentionner il y a trois heures : j'avais été très intéressé par la question sur le fusain et le pavé réponse m'avait bien plu alors même si je ne pense pas a poser ce genre de questions ça ne me dérangerait de voir popper de longues explications sur tel ou tel fait par-ci par-là !

Et maintenant, l'histoire tin-tin-tin.~
On reprend tout à fait là où on s'était arrêté et on retrouve l'avis de Fawkes pratiquement mot pour mot et geste pour geste comme dicté par Waïti mais avec ton style et ça, je trouve ça génial. C'était intéressant de lire l'évolution de la pensée des membres du Cartel après avoir lu le choix des autres aventuriers, comme tu nous appelles. 8)
Aussi, ça m'a fendu le coeur le passage ou Céleste pense à son maître. J'ai hâte qu'elle puisse le retrouver et qu'on puisse le libérer.
Et quand tu nous parles des Abysses? Ohlala quelle description! C'était génial (oui, j'ai peu de vocabulaire) de pouvoir lire dessus. C'était um... très vivant en un sens. Comme si je pouvais voir à quoi ressemblait cet espace même si tu n'en fais pas une description visuelle. J'ai aussi soufflé plusieurs fois du nez en lisant les pensées de Sexta, ahah.
D'ailleurs je trouve ça cool qu'on puisse entendre les pensées de plusieurs personnages et ne pas se contenter du ressenti que de l'un d'entre eux. Ca apporte de la diversité à ton texte.

Ah oui alors bon c'était déjà fouillis mais ça risque d'être encore plus chaotique maintenant parce que j'aimerai commenter certains choses sur le passage des ordres de mission mais j'aurai aussi besoin de les reprendre plus loin dans mon post. Je pense que je vais les développer ici puis résumer plus bas et on verra comment ça se présente? Vous me direz vous, si vous avez la fois de tout lire.
Ou bien...

Bref. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de procéder ainsi mais en lisant tes chapitres, je ne peux pas m'empêcher de me demander sur quoi se portera le choix de la semaine. Du coup, quand Yüljet a mentionné qu'elle éparpillerait les membres sur plusieurs terres, je me suis dit qu'on allait choisir qui on allait suivre. Mais ensuite on nous parle de départs différés, alors ça ne devait pas être ça finalement. Puis Yül prend la décision d'accompagner quelqu'un pour quelques affaires. Forcément on va choisir qui elle accompagne, pas vrai? Mais il à fallu que tu rendes ce choix encore plus compliqué, pas vrai? Et ça tombe bien que la discussion soit autorisée parce que le choix qui s'offre à nous apportera potentiellement de très lourdes conséquences, pas vrai?

Bon donc d'un côté on a la mission de Fawkes qui me semble super intéressante du fait de voir la cité d'Eel comme tu te l'imagines dans ton univers. Je pense que ce serait pas mal de le suivre, ça nous mettrait bien en condition parce qu'on ne sait pas comment se placer face à ce que l'on sait d'Eel en temps que joueurs. D'ailleurs Nevra? Je ne sais pas si c'est une invention ou un fait et je ne veux pas le savoir mais j'aime bien ce que tu nous en apprends pour le moment.
Ceci dit Fawkes sera le dernier à partir alors peut-être que Yül aura le temps de le retrouver même en partant avec quelqu'un d'autre.

Ce qui m'amène à Nash, le premier départ. Je t'avoue que sa mission m'intéresse moins et lui non plus n'a pas l'air très convaincu, bien plus occupé à songer à sa rencontre avec Gabrielle. Mais du coup ce serait peut-être une meilleure option si Titan l'accompagnait? Pour être sûr que tout se déroule bien? Puis c'est quand même celui qui semble le plus intimidé par la Capitaine. Que ferait-il si elle se retrouvait dans les parages? Pour Fawkes je me fais moins d'inquiétudes, il sait se faire discret et je pense qu'il pourra facilement prendre la fuite mais Nash?

Et le troisième choix donc : Fuya. Sa mission et celle de Fawkes m'intéressent le plus. Puis une mission d'infiltration comme ça, àa semble bien palpitant. On ne connait pas encore bien ton monde, on ne sait rien des systèmes de protection et de défense, surtout pour une demeure aussi riche et ça risque d'être franchement chouette mais d'un autre côté, si Yüljet part avec Fuya on n'aura ni l'occasion de voir Eel(je pense) ni de suivre Nash.

Mais si on suit Nash, est ce qu'on aura le temps de rejoindre Fawkes? Je suis super tiraillé entre ma curiosité pour Eel et le fait de ne pas faire planter une mission et Nash me semble le moins... accompli dirons-nous.
D'un autre côté, à-t-on le moyen de prédir ou se rendra la Capitaine? Car la personne qui se retrouvera coincée sera sûrement celle qui croisera sa route, non?

Voilà, après toutes ces réflexions je préfère ne pas voter tout de suite, quoique d'autres personnes auront peut-être déjà donné leur avis d'ici à ce que je finisse de rédiger mon pavé (moins long que le dernier, ceci dit) alors je vais peut-être faire un edit. Ou peut-être faire mon choix dans le courant de la semaine, on verra bien. c:

A plus tard pour la suite!

Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 23-05-2021 à 18h59)


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#36 Le 24-05-2021 à 12h44

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Et cette fois je commente pas en retard éhé <3
Bon, comme les deux premiers, tu nous balance encore un chapitre de qualité dis-moi ! ET CE CHOIX ! Je vais en reparler XD
Je suis totalement pour en apprendre plus sur ton monde à l’aide d’annexes, je trouve que ça donne de la profondeur et du cachet, puis c’est toujours utile aussi quand par exemple on n’a pas le temps de lire un chapitre et on doit rattraper le train en marche, ou quand on commence la fic, d’avoir une bibliothèque de personnages pour se faire un petit résumé des épisodes précédents, j’aime bien ce genre de rappel ! +1 pour la langue orc que j’ai hâte de découvrir <3


Tout d’abord, on en apprend un peu plus sur ton univers, avec ces trois familles, le fait qu’elles vivent au-dessus de tout le monde sans trop se soucier du reste… la noblesse eldaryenne semble quand même assez impénétrable, je trouve ça hyper intéressant ! Parce que mine de rien, Sheraz a l’air d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche, contrairement aux autres qui semblent se battre pour survivre, je frétille en imaginant les dangers qui peuvent bien le guetter même si en vrai j’ai des hypothèses, mais elles sont probablement complètement fausses XDD
Ensuite, j’aime beaucoup le POV de Fawkes : on ne choisit effectivement pas où on naît, cette thématique me parle tout particulièrement TMTC #T&R, j’ai hâte de voir comment tu vas la développer ici !


J’ai aussi beaucoup de peine pour le Sheraz que nous dépeint Céleste. PAUVRE BEBE ON VA VENIR TE SAUVER TKT PLEURE PLUS T-T Et sa patoune sur la carte, c’est si mignon <3
Et on empêchera Sexta de le noyer aussi XD +1 pour la vampire XD J’aime beaucoup son cynisme XD En fait, tous tes personnages ont leurs caractères et c’est très bien fait, tu les suggères par des paroles, des mimiques, des regards sans t'appesantir dessus, en quelques lignes je les ai déjà bien imaginé et tu nous permets de les cerner sans lourdeur ! C’est super agréable à lire ^^


Et l’objectif du cartel se précise grâce à Yüljet ! J’aime beaucoup l’idée qu’elle choisisse de n’influencer personne, qu’elle réfléchisse à toute vitesse en prenant bien en compte les avis de chacun et qu’elle ait conscience qu’un plan ne se passe jamais comme prévu j’vais lui demander de donner des cours à mes OC XD, franchement si j’étais un Typhon, je lui ferais confiance à 200% pour me sortir de n’importe quelle situation un peu galère !

Et on nous introduit la terrible, la puissante, la magnifique ok j’arrête Shakalogat ! Franchement, même si je la connais déjà, elle fait grave peur comme ça XD j’ai tellement hâte de la voir et en même temps j’ai tellement pas hâte qu’elle croise la route des Typhons XD

Concernant les missions maintenant : j’ai hâte de voir l’ambiance du marché noir que tu vas nous dépeindre ! Toute bonne histoire a son marché noir, je pense, et le tiens risque d’être bien bien animé XD
Fawkes à Eel, ça me donne très envie de voir ce que t’as fait de Nevra le riche petit héritier è-é
Et je ship Gabrielle Nash. Dorénavant, ils seront Nashielle. Oui, il m’en faut peu, tu me connais XD.
La mission d’infiltration me donne très envie aussi, j’aime beaucoup les lamias et je pense que Fuya et Karma sont un duo d’enfer comme on les aime !


Le choix : NON MAIS T’ES SÉRIEUX AVEC TES CHOIX DES LE DEUXIÈME CHAPITRE XDDDD Aespenn, tranquillement en train de nous mettre en PLS avec son petit attention, peut-être que des gens vont être capturé, bisous <3, je te vois comme ça :

https://media1.tenor.com/images/c4b3afabe573d612d74a4096d049ab1d/tenor.gif?itemid=9962946

Bref XD Récapitulons :

-> Fuya et Karma : j’ai très envie de voir leur infiltration MAIS je pense qu’une infiltration doit être discrète, et donc forcément moins on est, mieux on se porte je le sens gros comme une maison le coup du mercenaire planqué dans ladite baraque qui capture la sirène, mais enfin bon, donc je ne pense que pas qu’envoyer Yüljet avec elles est une excellente idée. C’est un coup à ce que tout le monde soit capturé parce que quelqu’un aura cassé un vase.

-> Nash et Gabrielle : j’ai envie de les voir évoluer et de découvrir la fille Leblanc, mais je suis d’accord avec ZuzoHyo : j’ai très envie de voir Eel et je ne suis pas sûre qu’on ait le temps de voir les deux… cela dit, il part en premier et Fawkes en dernier, donc 6 jours en tout y’a peut-être quand même le temps d’arriver à Eel à temps… je sais pas trop. Ca dépend de combien c’est séparé quoi XD

-> Fawkes et Rose : aaaaaaargh comment j’ai trop envie de voir ton Eel et ta garde, et ton Nevra et tout le monde, mais comment je sens le choix “facile”, ils vont se jeter dedans et quelqu’un quelque part va en souffrir XDD tu me rends parano XD A nouveau, je suis d’accord avec mon VDD : Fawkes m’a l’air très capable de réussir sa mission tout seul, donc c’est clairement pas celui qui aura besoin du chaperonnage de Yüljet, mais en même temps Eel quoiiiiii… tu me mets en PLS encore XD

Alors du coup, je vais faire comme ZuzoHyo et profiter du fait qu’on puisse discuter avant d’arrêter mon choix. Personnellement, je suis plutôt contre envoyer Yüljet avec Fuya et Karma, mais j’hésite énormément entre l’envoyer avec Nash puis rejoindre Fawkes ou l’envoyer direct à Eel… J’espère que les autres arriveront à me permettre de décider T-T


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.

Dernière modification par MayaShiz (Le 24-05-2021 à 12h45)


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#37 Le 24-05-2021 à 14h42

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png

Camarades de galère salutations ! Auteur-sadique salutations !

Aller, hop, dans le bain direct, je pars sur un com' totalement décousus, j'espère que tout le monde s'y retrouvera !

Déjà, Aesp, bon courage pour trouver un/une bêta (j'aurais bien sauté sur l'occasion mais j'ai absolument pas le temps. I'm sadness).
Ensuite, au niveau des délais, je vais peut-être aller à contre-courant mais personnellement ça ne me dérange pas si le délai de parution s'allonge hein. S'il te faut du temps, rien n'empêche une publication toutes les deux semaines, genre on a une semaine pour voter et toi une pour écrire. J'attend toujours avec impatience la suite de l'histoire mais si les choix à faire deviennent de plus en plus difficiles je crache pas sur un rab de temps de réflexion ! XD

Bref, venons en à l'histoire. Bon ben rien à dire c'est toujours aussi bien écrit (cette partie du commentaire est entrain de disparaître totalement pour cause d'inutilité flagrante comme tu peux le constater. J'adore les touches d'humour que tu mets un peu partout ! <3

Niveau champignon, je n'en ai vu qu'un : un "à" qui a voulu se faire passer pour "a", mais je l'ai pas noté sur le coup donc je sais plus où il est ! x)

Céleste chérie soit pas triste !!! <3 On arrive, on court on vole, on te veng- //SBAFF// Oui, pardon, revenons à nos ciralaks.

Sexta me plait ! Heureusement que le problème de Sheraz est plus compliqué qu'une après-midi en compagnie de grand-mère ! XD Elle me donne l'impression de beaucoup calculer, d'anticiper les problèmes et c'est très raccord avec son rôle de Trésorière !

J'ai hâte d'en savoir plus sur les Abysses, la cousine aux babines noires m'intrigue vu que Sexta ne la porte pas dans son coeur et j'ai hâte de voir ton Purral également ! (comment ça "et pleins de purrekos aussi ? Je vois PAS DU TOUT ce qui te fais penser ça...). J'aime beaucoup le fait qu'il existe un code chez eux. Ça leur donne des principes, un certain honneur sans qu'ils soient blanc comme neige.
Et le tap il sent toujours pas bon. '-'

Ah et le [censuré] qui a balancé un "face d'homme" à notre Titan, j'espère qu'il a reçu une bonne leçon, 'faut qu'il aille se laver les yeux. Elle est parfaite notre Yuyu ! <3

https://zupimages.net/up/21/19/araf.png

L'HEURE DU PAS-CHOIX

Je crois que je commence à m'habituer à ces choix-tortures, je dois être maso ! XD Par contre, ces choix cornéliens me semble de plus en plus dur à faire, mon cerveau surchauffe avec toute cette réflexion ! XD

Je vais donc rejoindre mes camarades d'infortune dans l'indécision générale. '-'

Et personnellement, y'a un truc qui me turlupine : "La Capitaine va renouveler les amitiés avec les grandes cités d'Eldarya". C'est peut-être une évidence mais il faudrait à tout prix éviter la rencontre Titan/Capitaine dès le premier voyage ! Ce serait bête d'avoir fait tout ces efforts pour l'éviter et tomber dans ses bras grands ouverts ! XD
Du coup la question que je me pose c'est où qu'elle va aller celle-là ?

Et autre point, Ryan et Sexta restent sur place comme agent de liaison et pour renflouer les caisses. Mais s'ils croisent Purral, ils vont sans doute avoir des infos croustillantes. Y a-t-il un risque qu'ils tombent eux-même sur un os obligeant Yüljet à revenir ?

Petit récap rapide des départs pour pas chercher les infos


Je me méfie beaucoup de la "mission facile" de Nash, je le trouve beaucoup trop enthousiaste, ça sent les ennuis ! XD D'un autre côté il pourrait aussi tomber sur des infos capitales qu'il ne soupçonnait pas du coup.

Fawkes, je trouve sa mission super-risqué, ça sent la grillade auprès de Nevra. Et le risque de croiser Shakalogat me semble super, super élevé. X-x Et j'aurais tendance à dire que Yüljet aura le temps de le rejoindre ensuite vu que c'est le dernier à partir. Et en plus comme c'est le dernier à partir ça veut dire qu'on peut aussi le faire changer de mission si ça tourne au vinaigre.

Du coup il reste Fuya avec sa mission super risqué mais qui semble être un bon compris pour évaluer la situation et agir. Après je rejoint Maya, une personne en plus c'est moins discret mais Titan n'est pas obligé de faire l'inflitration en tant que tel, elle peut rester en planque, en renfort, non ? Je trouve que le risque de croiser Shakalogat ici en premier est le moins probable (me demander pas pourquoi) mais te connaissant Aesp ça m'étonnerait même pas que tu nous y rajoute notre Capitaine pour qu'on en bave bien ! x)

Et je me pose quand même la question des distances et puis, ben, Nash et son enthousiasme supect ! x)

En résumé je penche plutôt du côté de Fuya pour le moment mais j'hésite, j'hésite.

Et sur ces bonnes paroles, je retourne sur le bancs des lecteurs pour suivre les débats ! x)
Des bisous sur vos museaux !


https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#38 Le 25-05-2021 à 20h10

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png


Bonjour Aespenn et bonjour tout le monde !

Tout d’abord, un petit point pour souligner quand même que c’est vraiment très impressionnant d’écrire un chapitre si long en l’espace de 2-3 jours. Le risque de ce genre de manœuvre est que la qualité de l’écriture en pâtisse mais jusque là, tu te débrouilles très bien. Après c’est aussi un challenge intéressant qui te pousse dans tes retranchements – faire le mieux en le moins de temps possible – et je pense que tu vas ressortir très enrichi de ce projet. Prends quand même soin de toi dans la vie IRL hein !! Comme mes VDD, ça ne me dérangerait pas du tout d’avoir un chapitre tous les 15 jours (ou même plus) si un jour la pression devient trop dure à porter.

Alors, la raison de mon retard également à commenter c’est que… ce choix est super difficile xD Non, mais vraiment. Mais bon, j’y reviens un peu plus bas.

J’ai bien aimé ce chapitre. On continue avec la petite bande et tout est en train de se mettre en place pour l’aventure. Les interactions entre les personnages sont très naturelles, que ce soit au niveau des regards ou des dialogues, j’apprécie que ce ne soit pas juste des suites de tirets et que tu fermes tes guillements pour insérer de temps en temps des descriptions ; ça ne les rend que plus vivants et on se sent vraiment intégrés à l’histoire !

Bon, je n’ai pas trop le temps de faire un commentaire plus détaillé et comme on est déjà mardi, passons donc :

AU CHOIX

On dirait que ça a posé une colle à tout le monde hahaha !
En fait, le problème c’est qu’on ne sait pas si on ne suivra que Titan ou si parfois on aura des points de vue des autres perso ? J’imagine que non…
Et puis, c’est vrai que ton univers est encore très flou pour nous, c’est difficile de savoir dans quoi on va mettre le nez. ^^

Bon, du coup je me lance !

Alors la mission de Fuya avec Karma ne m’inspire pas beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m’intéresse pas d’y aller perso. x) En plus, si c’est de l’infiltration, je pense que Titan n’est pas absolument nécessaire (elle a le physique pour ??). Du coup, le choix se joue entre Nevra et le bijou avec les Leblanc.

Comme une de mes VDD, je suis très curieuse de découvrir ta Garde d’Eel, c’est vrai, mais je pense que dans tous les cas on va y aller à un moment ou un autre et faire la rencontre des perso du jeu. Ça me semble improbable qu’ils n’interviennent jamais si on loupe cette occasion. À côté, l’histoire du bijoutier a l’air un peu trop simple, surtout que tu as l’air d’insister sur le fait qu’ils n’auront peut-être pas les moyens de payer. Titan pourra sans doute remédier à ça, j’ignore comment mais bon /static/img/forum/smilies/big_smile.png Peut-être ce passage sera-t-il le moment clé pour libérer Sheraz ?

Donc après réflexion, mon choix se porte donc sur la mission avec Nash et le bijou. Mais c’est sûr que ce n’est pas un choix très éclairé ^^

Hâte de lire ce que les autres répondront !

Un commentaire un peu expéditif mais en tout cas sache que j’aime toujours autant l’expérience et je te remercie pour ce chapitre ! À la prochaine !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#39 Le 26-05-2021 à 01h08

Garde Obsidienne
Greenwich
La réponse à tout
Greenwich
...
Messages: 1 343

Ayo !

Pour la petite anecdote, j'ai rédigé mon commentaire entièrement hier soir après ma lecture, et j'ai ensuite quitté la page sans faire exprès... Du coup c'est reparti, commentaire v2 aller :').

Je vais passer toute la partie compliments, je pense que mon avis sur ce point a déjà été suffisamment évoqué. C'est bien écrit, très agréable à lire, au top. Étant surtout fan des descriptions de lieux, j'avoue cependant que ça m'a un peu manqué pour ce chapitre, mais je suis certaine qu'on en retrouvera dans d'autres chapitres.

Je te souhaite bon courage pour ta recherche de bêta! Si un un.e bêta passe par là n'hésitez pas, malgré sa lourde armurie Aespenn ne mort pas :'). et merci pour le petit compliment que j'ai pu choper du coup, j'ai pas vraiment mérité vu le peu que j'ai fais mais contente si j'ai pu être utile <3

Pour ce qui est des délais de choix, de chapitres, etc, honnêtement perso je m'en fiche un peu. Ne te prends pas trop la tête et ne te mets pas trop de pression, c'est tout ce que j'ai à dire. Je serai ravie de lire ton chapitre, que ce soit après une ou deux semaines d'attente. C'est cool les délais, parce que ça te permet d'être un peu rigoureux et régulier ce qui est important, mais ne te met pas trop de pression dessus non plus. Ce n'est pas grave si quelques fois tu as un peu de retard (et on ne dira rien si quelques fois tu es un peu en avance non plus :')), fais comme tu peux. Pour le délais du choix pareil, je n'ai pas trop d'avis. Du dimanche au jeudi ça me semble nickel en tous cas.

Pour ce qui est du choix maintenant. Avant de lire les avis de mes camarades, je comptais voter pour Fuya. Sa mission m'a semblé la plus périlleuse, et je me suis dis que Yüljet pourrait leur être d'une grande aide. Je me suis aussi dis que c'était celle qui, si elle est mené à bien, pourrait s'avérer la plus fructueuse et leur permettre d'acquérir beaucoup d'informations, et que Yüljet était quand même quelqu'un, elle leur permettrait de mener cette mission à bien.
Voilà où m'a mené ma -très courte- réflexion lol. Et puis j'ai lu les avis de mvdds et déjà je me rends compte que je suis une grosse bolosse. J'avais même pas pris en compte les différents jours de départ ptdr ma réflexion était clairement pas aussi poussé... Du coup merci à mes vdds de m'avoir fait prendre conscience de cette dimension. C'est vrai du coup que peut-être qu'en envoyant Titan avec Nash, Yüljet aura le time de rentrer à temps pour faire la mission avec Fawkes, mais pas celle avec Fuya ce qui m'embête légèrement. J'ai vu plus haut que certain.e.s pensaient que Titan risquait d'embêter Fuya et compagnie vu que c'est quand même un cambriolage et qu'il faut être discret, mais jsp je me dis que ça peut-être mieux d'être à 3 quand même. Comme ça Yüljet peut monter la garde pendant que Fuya et la sirène s'infiltrent dans la demeure.

Mais bon, au final mon choix va quand même se porter sur Nash, parce que d'après ce qu'Aespenn a dit il serait mieux que Yüljet puisse se rendre au maximum de mission possible et qu'étant donné que c'est la première, c'est la seule où il semble possible à Yüljet au niveau des délais de se rendre à 2 mission, au lieu d'une seule si l'ont choisi l'une des deux autres. Et c'est vrai que Nash semble un peu trop confiant, il aura sûrement besoin d'un peu d'aides :').

Je vote donc pour que Yüljet aille apporter son aide à Nash, en premier.

Voili voilou, bon courage aux autres pour ce choix compliqué :').


https://media1.giphy.com/media/1MkzFVbVwLNPW/giphy.gif?cid=ecf05e472y9mz5t8zpbn5wlczmfzsk37hm91nn26feviufau&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g

Hors ligne

#40 Le 26-05-2021 à 12h20

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 867

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations,

Je viens rebondir sur certaines paroles de mes compagnons que ce soit au niveau du choix ou d'autres remarques pertinentes.

Commençons par le reste, c'est une idée qui ne m'était pas venu à l'esprit parce que moi et la réflexion on est copains qu'un jour sur deux : je trouve que l'idée de Caprix est très juste. Contrairement à ce que je proposais (raccourcir d'un jour le temps de vote pour laisser à Aes un peu plus de temps pour écrire), personnellement ça m'irait tout aussi bien de rallonger la sortie des chapitres sur deux semaines. Que ce soit en temps qu'auteur ou lecteur je pense qu'on est tous ici pour passer du bon temps et suivre un monde formidable et pas pour s'arracher les cheveux à répondre aux attentes à temps. (Mais si tu préfère le format une semaine, Aes, on va te suivre hein). c:

Alors en lisant vos commentaires je pense qu'on retrouve une idée globale : la mission de Nash est très suspicieuse. Je tiens cependant à rappeler que dans son intitulé Aes précise que ça n'est pas parce que Yül part avec une personne qu'elle suivra la mission de ce membre.

Après comme l'a mentionné Caprix je crois, la Capitaine part renouer avec les grandes cités donc a priori là où se trouvent les trois grandes familles et d'après ce que l'on sait, la famille Alfirin n'est pas à la résidence secondaire donc elle n'a pas de raison d'y aller? Enfin, une résidence secondaire ça ne se met pas dans une ville importante si la résidence principale est déjà dans une ville importante, non? (A côté de ça Eel reste une grande cité donc même si Nevra n'est pas la personne à aller voir elle s'y présentera).

Et enfin je tiens a mentionner le fait que dans la liste rappel, Aes a placé la mission de Fawkes en premier, puis celle de Nash et enfin celle de Fuya, or ça ne correspond pas aux ordres de départs. Est-ce que je réfléchie trop? Sans doute. Mais au cas ou ça fasse le déclic chez quelqu'un je le met.

Err bref je pense que je vais en profiter pour voter et suivre le mouvement plutôt général : je vote pour que Yül parte avec Nash. Je pense que c'est le choix le plus judicieux pour plusieurs raison et hopefully on ne fait pas de bêtise et on aura en plus le temps de rejoindre Fawkes et en savoir plus sur Eel. Et si c'est pas le cas bah tant pis on pleurera sur nos choix.
Si les personnes habituelles viennent voter on peut encore faire pencher la balance sur un autre choix si jamais on sent que l'on s'est trompé!

Sur ce camarades, bonne réflexion à vous.

Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#41 Le 26-05-2021 à 17h46

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour, bonsoir à vous !

Je fais un petit post plus général histoire de réagir aux commentaires que vous avez écrits et répondre aux questions qui ont été soulevées. Mais pas seulement ! Vu qu'on en est au second chapitre d'Apotheosis, j'avais envie de vous donner un coup de main et vous aiguiller un petit peu dans vos choix, sans pour autant vous donner la bonne réponse.
Mais un indice n'est jamais de refus, n'est-ce pas ?

Tout d'abord, je vais commencer par répondre à la question des délais : je souhaite me maintenir à un chapitre par semaine en vous laissant la possibilité de voter du dimanche au jeudi soir, 23h59. C'est un délai qui me convient et que je suis capable de tenir, sauf situations exceptionnelles et dans ce cas, vous serez prévenus.
Un chapitre tous les quinze jours ne serait pas envisageable, car "Apotheosis" est une fiction qui sera longue. Même très longue.
Pourquoi son développement m'a pris quatre ans ? Parce que l'histoire de la fiction se déroulera sur dix ans. Le sauvetage de Sheraz n'en est que le premier arc et, comme une série, Apotheosis se renouvellera sur plusieurs saisons qui se suivront, afin de voir un Eldarya évoluer sur dix ans.
C'est pourquoi un chapitre par semaine est un bon rythme, à mon sens, car il n'est ni trop lent, ni trop rapide et, comme le dit Kioku, c'est un bon challenge pour moi. B)

Pour en venir à vos choix, sachez que vous vous débrouillez très bien. Vous soulevez les questions qu'il est bon de soulever et vous avez su pointer du doigt, l'indice qui pousse à réfléchir : l'ordre dans lequel partent les membres du cartel.
À votre avis, pourquoi Yüljet enverrait-elle les membres de son cartel dans cet ordre, à plusieurs jours d'intervalles ? Pourquoi Nash est-il le premier à partir et Fawkes, le dernier ?
Vraiment, vous vous débrouillez très bien et c'est tant mieux car comme vous pouvez vous en douter, les choix se corseront au fur et à mesure des chapitres et parfois, vous serez même amenés à faire plusieurs choix.

Aussi, je profite de ce petit post pour vous remercier encore une fois pour vos commentaires qui sont juste super cool et ultra motivants ! Mais je tiens aussi à m'adresser aux lecteurs fantômes : commenter et voter ne sont pas des obligations. C'est toujours cool, car ça me permet d'avoir des retours, des avis constructifs et de progresser dans l'écriture, mais ça reste un choix. Si la fiction vous intéresse et que vous souhaitez être ajoutés sur la liste des prévenus, n'hésitez pas à me MP si vous ne souhaitez pas vous exprimer via un post. Il n'y a vraiment aucun soucis. /static/img/forum/smilies/smile.png

Aussi, je terminerais ce post en vous disant encore une fois que vous vous débrouillez très bien ! Tant mieux, vous serez prêts pour les mécaniques de jeux que j'ai en réserve. B)

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#42 Le 26-05-2021 à 17h49

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Commentaire bordélique en vue ici aussi !
Mais demain je n'aurais pas le temps donc autant le faire maintenant quitte à ce que ce soit un peu court et un peu moins représentatif que ce que j'aurais voulu faire xD

J'aime beaucoup la manière dont tu as intégré la réponse de Waitikka/Fawkes avec beaucoup de naturel, on pourrait penser que tu avais anticipé et tout prévu depuis le début et on oublierait qu'il s'agit d'un retour que tu as transformé en un beau paragraphe !

J'aime beaucoup l'idée des abysses, j'ai exactement le même genre d'idée qui me vient quand je pense aux purrekos ! Et tu nous as bien immergé dans le côté sombre des transactions qui y ont lieu !

Je suis conquise par les différentes missions qui vont avoir lieu et j'avoue que pour une fois j'aurais adoré avoir une carte pour mieux me représenter les choses xD

---

Je me permets de faire un petit aparté qui concerne l'avis global.

Je constate des formulations plus maladroites par-ci par-là, je ne vais pas les relever car contrairement à une fiction classique, tu n'as quasiment pas le temps d'y revenir, il y a beaucoup de retours et rien qu'y répondre doit te prendre un temps énorme. On imagine sans peine que tu as une vie et j'ai du mal à imaginer quand est-ce que tu vas pouvoir prendre du temps pour toi au milieu de toute cette écriture qui ne semble pas prête de s'achever rapidement.

Forte de ce constat, je pense un peu aussi à l'autre côté, c'est exaltant et fascinant de pouvoir suivre les aventures semaine par semaine mais j'ai du mal à suivre en terme de retours alors que j'adore ton concept et j'adorerais pouvoir participer activement tout du long x)

Ne serait-ce pas plus agréable, pour toi surtout, de prolonger ce délai de publication ?

Partir sur une publication, une semaine de retour des lecteurs, une semaine d'écriture, ce qui te permettrait de pouvoir te poser un peu et de te relire, voir limiter à 5 jours pour les lecteurs en terme de vote et te garder 9 jours ! Et n'oublie pas de te garder du temps libre au passage :p

Surtout si tu veux faire des points sur des infos, comme pour le fusain, j'ai peur que tu finisses débordé et que tu t'épuises à la tâche pour nous contenter.

(Le sujet du salon de Thé qui parle de pression m'a peut être un peu mise sur la voie également xD)

Du coup, j'invite les autres lecteurs à donner s'ils le souhaitent leur avis sur cette question, et surtout, à toi Aespenn de nous dire si tu penses que ça va être tenable pour toi à ce rythme ^^

Parce que moi je te dis, peu importe le rythme, je suis dans l'optique de rester présente jusqu'au bout !

---

Passons maintenant à ce fameux Choix !

Pour ma part, je retiendrais la proposition suivante :

Fuya, à la Triade d'Ohm, qui doit prendre contact avec une lamia du nom de Karma.

Pourquoi ?

J'ai lu rapidement les raisons des choix de mes voisins du dessus et, je ne sais pas pourquoi, je rejoins Caprix dans son analyse.

Pour moi, c'est là que ça risque le plus de mal tourner et l'idée d'un troisième membre en renfort me semble pertinent. Parce que je crois Titan assez censée pour ne pas aller péter un vase si elle n'a aucune compétence en infiltration. Si elle les accompagne, ce sera dans une posture adaptée, pas comme une débile qui va jouer à cloche pied dans un champs de porcelaine.

Il me semble peu censé de se rendre à Eel alors que nous ne savons pas exactement quand cette fameuse générale va partir. D'autant que nous ne savons pas exactement ce qu'il se passe là-bas et que le visage de Titan est plus susceptible d'y être reconnu. Mieux vaut s'informer ailleurs avant de se lancer au cœur du nid de frelons.

Nash et la capricieuse, j'imagine que c'est la seconde option que je prendrais mais je ne suis pas certaine de ce que Titan apporterait là-bas.

Car j'avoue que c'est la question que je me pose, au-delà de ce qui m'intéresse de voir ou pas, qu'est-ce que la présence de Titan peut induire à tel ou tel endroit ?

Du côté de Nash, tout semble rouler, il ne va pas y avoir de grosse prise de risque si le duo informateur/cartel est bien rodé. Le seul avantage que je perçois à l'idée que Titan soit là, c'est qu'elle entende une conversation inopinée.

Du coup, je reste sur mon choix et je pense que Titan devrait aider à coordonner l'action de Fuya, car je rappelle également qu'elle est jeune et pourrait prendre des risques inutiles qu'elle ne prendrait pas si Titan est là pour conseiller le duo.

Edit: Je suis une femme maudite x'D
Je vois que tu as répondu et en plus ça tape en plein dans le flanc de mon aparté, je n'ai pas vraiment le temps de répondre à nouveau mais je suppose que tu fais comme tu le sens.

Je rajouterai juste que tu ne dois pas te figer dans un fonctionnement, si tu as besoin de passer à un chapitre tous les quinze jours alors fais-le, je te rappelle que tu viens de commencer et que tu es tout frais comme une rose alors préserve toi surtout :3

Dernière modification par Kikidamours (Le 26-05-2021 à 17h54)

Hors ligne

#43 Le 26-05-2021 à 18h59

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png

Ploup !

Bon je repasse en vitesse TGV pour le choix parce que je sens que demain je vais oublier... Pi de toute façon j'arrive toujours pas à me décider et c'est pas 24h de plus qui vont y changer quoique ce soit ! XD

Aespenn : Sincèrement, heureusement que tu le précises parce que j'ai pas du tout l'impression de bien me débrouiller ! X) Et non, un indice c'est jamais de refus mais en l'occurrence le tien ne me décide toujours pas !
(By the way : 10 ans ! *o*... On sera mort combien de fois pendant ces 10 ans nous ? XD)

Bref.

LE CHOIX

Mon coeur balance toujours entre Nash et Fuya. Nash ça continue de sentir le moisi cette facilité...

MAIS je choisi Fuya, niveau distance et temporalité ça me semble être un bon compromis. Avec de la chance Yüyü pourra toujours changer de cap en cours de route si Nash est dans la panade et Fawkes aussi.

Voilà ! C'est mon dernier mot Jean-Pierre !

https://media1.tenor.com/images/136ac8111df62045fe6df9f4b172844a/tenor.gif

https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#44 Le 26-05-2021 à 19h09

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Et re-coucou !

Haha, désolé Kikidamours, il semblerait que nous ayons écrit nos messages au même moment. x) Mais ça ne fait rien du tout, je vais te répondre et rebondir sur ton commentaire pour appuyer sur deux choses très importantes.
Tout d'abord et comme tous ceux qui commentent : merci pour ton commentaire. Commenter, ça prend du temps et on a tous une vie, nous sommes humains et parfois il faut se l'avouer : on a la flemme. Du coup, je dis toujours un immense "merci" à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot après leur lecture.
Et traaaaaansition sur une chose importante à mes yeux : traitez ma fiction comme les autres.
C'est à dire que si vous repérez une phrase maladroite ou un point qui vous semble étrange, relevez- le et n'hésitez pas à partagez vos interrogations.
Comme les autres auteurs de cette section, je suis aussi ici pour apprendre. Partager mes écrits, mais apprendre et m'améliorer grâce à vos retours, donc n'hésitez pas à relever les maladresses. J'aurai toujours le temps d'y revenir. /static/img/forum/smilies/smile.png

Aussi et pour la question de la parution des chapitres qui est souvent soulevée, eh bien je vais vous proposer de choisir.
Comme je l'ai dit plus haut, je peux tenir le rythme d'un chapitre par semaine. Je me suis habitué à écrire de manière régulière donc je me sens assez à l'aise pour écrire un chapitre par semaine.
Puisque je publie dimanche après-midi, cela vous laisse jusqu'au jeudi pour voter : ça vous fait donc quatre jours et demi pour voter.
Mais peut-être que vous avez besoin de plus de temps ?

Si je publie un chapitre tous les quinze jours, cela vous laisserait une semaine pour voter : je publierais un dimanche, vous laisserais la semaine complète pour voter (du dimanche au dimanche donc) et ensuite je publierais le dimanche suivant.
C'est tout à fait faisable mais ce que je crains avec ce rythme-là, c'est que l'histoire traîne trop en longueur et que l'on ait du mal à avancer.
Mais je vous laisse décider dans ce cas : qu'est-ce qui est le mieux pour vous ?

Parce que moi, je peux m'adapter. Comme tu le dis Kikidamours : mon délai de parution n'est pas figé et je sais qu'à certains moments, je serais dans l'obligation de le rallonger parce que j'aurais une semaine plus chargée, par exemple.
Mais pour le moment, je peux tenir le délai sans soucis. /static/img/forum/smilies/smile.png
Mais je vous laisses juges et maîtres : dites-moi ce que vous préférez, sachant que pendant les semaines de votes par exemple, si vous choisissez la secondes option, je pourrais toujours publier des petits points cultures comme le gros pavé que j'ai pu faire sur le fusain et l'encre, en réponse au commentaire de Kikidamours. Ou bien lancer l'interview d'un personnage, mettre la bibliothèque à jour, ect…
C'est comme vous voulez. /static/img/forum/smilies/smile.png Dites-moi tout ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Et bien entendu :


Kioku, tu as choisi de voyager en compagnie de Nash ! À voter ! B)
Greenwich, tu as choisi de voyager en compagnie de Nash ! À voter ! B)
ZuzoHyo, tu as choisi de voyager en compagnie de Nash ! À voter ! B)
Kikidamours, tu as choisi de voyager en compagnie de Fuya ! À voter !
Caprix, tu as choisi de voyager en compagnie de Fuya ! À voter ! B)



Pour le moment, nous comptons TROIS voix pour Nash et DEUX voix pour Fuya. Mais rien n'est joué ! Vous avez encore jusqu'au jeudi 27 mai, 23h59 pour voter !



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 26-05-2021 à 19h33)

Hors ligne

#45 Le 26-05-2021 à 21h45

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonsoir, bonsoir !


J
e sens que je vais galérer à tenir le délai chaque semaine pour faire les choix ! Mais je ferai au mieux /static/img/forum/smilies/wink.png.
Il me faut souvent un peu de temps pour organiser mes idées avant de poster un commentaire x).

Je trouve que ton chapitre est agréable à lire. Il se passe pas mal de chose et il est facile de s’immerger dans le repère du cartel des Typhons avec les personnages /static/img/forum/smilies/smile.png.

Les personnages ont d’ailleurs des caractères bien tranchés /static/img/forum/smilies/roll.png et je trouve qu’il est ainsi facile de prendre parti pour l’un ou pour l’autre.

Toujours aussi fan de Céleste qui semble avoir hâte de retrouver son maître bien aimé ^^.

Pour le choix, j’ai pris le temps de lire mes VDD et pas mal de points et questions intéressants sont soulevés.
Personnellement, je vais être beaucoup plus terre à terre et choisir Nash, en espérant que Yüljet soit de retour soit pour accompagner Fawkes ou au moins pour lui venir en aide x).

Hâte de lire la suite !

Si j'ai un peu de temps demain, je viendrai étoffer mon post ^^.


Bonne soirée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#46 Le 27-05-2021 à 17h11

Garde Absynthe
Minahla
Fatal Error
Minahla
...
Messages: 404


http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115100039957528.png

Every picture tells a story, sometimes we dont like the ending sometimes we dont understand it.

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115102502426318.png

Bonjour,



Je viens enfin commenter, alors que je n'avais malheureusement pas eu le temps de passer la semaine dernière.. Mais cette fois-ci je me suis trouvée le temps parce que je tenais vraiment à commenter mon extrême appréciation de ces deux premiers chapitres! ^^ 
(Par contre je vais juste te mettre un peu mes idées et réflexions au moment ou elles me sont venues dans ma lecture, donc si ça te paraît pas très organisé désolée d'avance ^^')




Premier chapitre


J’aime beaucoup les analogies que tu fais, et je trouve ça super que tu prennes bien le temps de tout décrire, ça nous plonge davantage dans ton monde et ça permets vraiment de se visualiser non seulement ce qui s’y trouve, mais aussi l’ambiance, la tension etc.
J’ai beaucoup trop aimé cette tournure et cette image : « corps gangrénés par […] le manque du poison qui domine leurs consciences.
Du coup je me pose tellement de questions, >w<  d’où vient ce poison comment est-il fabriqué, par qui ? son origine etc.. ?

Le fait d’avoir incruster les règles du cartel au fur et à mesure du récit rythme bien la lecture, et je suis une grande adepte du fait de délivrer les informations par fragment, le fait de devoir petit à petit reconstituer nous même toute l’histoire avec ce que l’on apprend par ci par là est toujours beaucoup plus excitant et gratifiant ! ^^ 

Je suis vraiment contente aussi que l’on avance bien dans la découverte des personnages, leur description est suffisamment précise pour que l’on puisse se les figurer, et en même temps on sait pour l’instant si peu de chose d’eux que ça nous donne vraiment envie de les découvrir, et quelle équipe ! *-*

Et aussi, j’aime beaucoup le fait d’avoir ajouté la musique pour l’ambiance de la Rue du Tap. ^^ Je sais que tu écris en musique du coup, et le fais de nous la partager nous aide vraiment à mieux comprendre ce qu’il se passe dans ta tête au moment où tu imagines cette rue ! ^^




Second chapitre


Déjà, je trouve que le temps que cela a pris entre le moment où Yüljet a commencé à demander son opinion à chacun et le moment où ils ont pris une décision a été bien maîtriser car ça a été suffisamment long pour commencer à construire une petite tension et appréhension, et en même temps pas trop long pour ne pas que ça devienne agaçant.
Par contre en parlant de tension, peut être que j’aurais aimé que soit encore plus palpable.. C’est une décision extrêmement importante et même si en votant on savait un peu ce qu’il allait se passer, je pense que en décrivant encore plus d’hésitation ou de conflits internes et contradictions chez les personnages, cela aurait pu être une scène encore plus marquante.. Enfin après c’est mon avis bien sûr et c’est vraiment parce que j’aime énormément ressentir ce genre de chose quand je lis. ^^’

En parlant des personnages un peu plus haut, j’aime de plus en plus le répondant de Sexta ahah, et j’espère secrètement bon plus trop du coup ^^’ qu’en la connaissant un peu mieux au fur et à mesure de la lecture elle mâchera de moins en moins c’est mots !

Par contre, je suis désolée, mais j’ai beau relire cette phrase encore et encore, je n’arrive pas à lui trouver du sens : « ce qu'elle souhaite fait exactement partie des plans de Yüljet concernant la fin des opérations, qui ne verra jamais le jour. » alors je ne sais pas si c’est moi ou si il y a eu un glitch quelque part, mais voilà je t’avoue que là je suis un peu perplexe.. ^^’

Quelque chose qui me plaît réellement et c’est un euphémisme, c’est le fait de voir Shakalogat comme l’ennemie par rapport à la vision du cartel, alors que dans ton OS que j’ai lu du coup, j’adore son personnage ahah ! C’est fou mais avoir des points de vue tellement différents comme ça en sachant que toutes ces histoires font partie d’un même monde c’est tellement excitant ! Le monde que tu as créé me parait d’un coup extrêmement vaste et ça me donne envie d’en savoir plus ! J’ai envie d’avoir des contes et légende comme avec Tolkien mdrr avec des histoires qui se passent par-ci par-là pour en découvrir plus !

J’aime aussi toujours autant le fait que l’on ait le point de vue de Céleste <3
Et les purrekos sont devenue bien dark d’un coup ahah x) Tout comme le reste d’ailleurs, mais on adore on adore ! <3

En tous cas j’ai dévoré la fin du chapitre sans pouvoir m’arrêter, c’est fou comme tu réussis si bien à donner l’impression que tout se passe vite alors même que tu donnes au final beaucoup de détails que ce soit sur la situation ou ce qu’il se passe dans la tête des personnages !
Et encore une fois, j’ai beaucoup aimé ce chapitre. On sent bien que tout commence à se mettre en place et que les choses vont vraiment bouger avec leur nouvelle mission, j’ai réellement hâte de voir ce qu’il se passera, peu importe les choix qui sont retenus d’ailleurs ^^ 


Et puis alors par contre, en tant que dyslexique je sais que je ne suis pas la mieux placée pour parler des fautes etc, moi même ça me prend toujours énormément de temps pour les corriger, mais il me semble juste avoir vu écrit: des problèmes dont on a même pas... à la place de : Il y a des problèmes dont on n’a même pas idée. Voilà voilà ^^'




Le choix


Cette tensionnnnn du choix par contre ! Elle est énorme j’ai l’impression que je joue ma vie là mdrr x)  D:
Mais du coup après réflexion je vais malgré tout voter pour Nash et Gabrielle.
Je pense comme d’autres que la mission de Fuya et Karma a besoin de rester rapide et discrète, et à défaut de plus on est plus on rit plus on est plus on se fait prendre aussi donc bon voilà x), et je suis d’accord avec ce que disait MayaShiz, Fawkes part 6 jours plus tard, donc avec un peu de chance on aura le temps de le rejoindre après, lui laissant aussi le temps de tâter le terrain et d’évaluer la situation sur place..




En tous les cas ces deux premiers chapitres m'ont énormément plus, et encore une fois j'ai vraiment hâte de voir où cette aventure va mener Yüljet et les autres membre du cartel, et ce qu'il adviendra malgré tout de Sheraz..



Bonne journée.

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115102502426318.png

If I had a world of my own, everything would be nonsense.
Nothing would be what it is, because everything would be what it isnt.
And contrary wise, what is, it wouldnt be.
And what it wouldnt be, it would.
You see?


http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115103952470831.png


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/21072002514481631.gif
Balance requires sacrifices.  “平衡需要牺牲。”    Balance is the key.  “平衡是关键。”

Hors ligne

#47 Le 27-05-2021 à 20h20

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Bon, du coup après avoir lu les avis de mes VDD et avoir réfléchis, je vais suivre le mouvement et voter pour Nash. Je sens qu'on va se faire avoir sur un truc de toute façon XD

La bise <3


Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#48 Le 27-05-2021 à 21h19

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 232

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Helloooo \o/

Pardonnez-moi d'avoir mis tant de temps à venir commenter et participer. Je suis vraiment navré !
J'ai eu une semaine hyper chargée, mais c'est pas une excuse >w<

Alors, déjà, les points soulevés en début de chapitre, je trouve ça top ! Toppissime de pouvoir approfondir ton Eldarya, poto.
Je le sais riche et diversifié et je ne demande qu'à le découvrir à travers tes yeux ! Vraiment. Je suis ultra chaud, moi /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Pour la bêta, je ne sais pas si tu as trouvé. Je pourrais éventuellement t'aider ponctuellement, sur des sujets précis (mais ça, tu le sais déjà).
Malheureusement, je ne serais pas en mesure de bêta-lire à ce rythme. Mon emploi du temps ne me permet pas de dégager assez de temps pour ce travail et il est hors de question que je te fournisse un travail bâclé.
J'espère néanmoins que tu trouveras une gentille personne super réactive et efficace pour t'aider dans ta tâche.
Encore une fois, tu sais que pour des sujets ponctuels et spécifiques, tu peux venir me poke.



Ce que j'ai pensé du chapitre

Je te surprends pas, je suppose, si je te dis que j'ai beaucoup aimé ?

Bah j'ai beaucoup aimé. Plus calme cette fois-ci, parce que tous les personnages sont posés, discutent, votent, finalisent donc cette réunion de crise. Il n'y a pas d'action à proprement parler, mais on voit bien qu'on la prépare.

J'aime beaucoup le fait que Yüljet ne donne pas son avis pour ne pas influencer. Et en fait... je suis plutôt d'accord avec elle sur les points qu'elle énonce. Elle est d'une grande sagesse cette madame et on voit par ses décisions, qu'elle tient énormément à sa "famille". Elle veut les protéger, les préserver, mais leur mission fait que ce n'est pas toujours possible. Et surtout elle refuse d'aliéner leur libre arbitre. Et ça, c'est vachement bien !
Le libre arbitre, c'est ce qui fait notre liberté.

L'élaboration du plan me fait trépigner d'impatience !

Ce que j'ai hâte de suivre l'infiltration de Fuya et Karma ! Ça va être trépidant !!!
Et je veux découvrir Rhenia-Gaear, tu connais mon goût prononcé pour les elfes noirs. Ou pas, auquel cas, tu le découvre xD
Je veux voir le Marché noir tel que tu le vois *^* Peut-être auront nous la chance de voir Pural ?

Et puis bien sûr... ton Eel, ton Nevra, Rose et Faaaawkes !!! Et je sais qui l'attends là baaaaaaas alors tu te doute que je veux voiiiiiiiir !!! ondule d'amour pour mes petits renards chéris



@Maya : La thématique du "on ne choisit pas où on nait" est importante pour moi et tellement primordiale pour Fawkes. Quelque part, je suis rassuré que ça ne parle pas qu'à moi, du coup /static/img/forum/smilies/smile.png



Concernant les délais de parution

Je suis plutôt partant pour une publication plus espacée. D'une part, ça laisse plus de temps à Aespenn pour s'organiser. Même s'il soutient que ça roule et qu'il gère, c'est un homme, ce petit, pas une machine /static/img/forum/smilies/yikes.png
Et je sais ce que c'est d'écrire avec une deadline très courte. Et puis ça permettra d'avoir un peu plus de marge aussi avec le travail du/de la bêta-reader.
De notre coté à nous, on aura un chouia plus de temps pour lire et s'organiser sur notre commentaire.
J'ai pu l'expérimenter cette semaine. J'ai lu le chapitre dimanche soir, parce que la hype est bien trop haute pour ne pas lire, mais j'ai pas pu du tout me poser pour commenter et faire le point depuis le début de la semaine. La tristitude s'empare de moi, vous vous en doutez.

Bref, je trouve qu'une publication toutes les deux semaines, c'est bien.
Mais si vraiment Aesp trouve que c'est trop long, je propose une publication en décalée.

Kécécé ? me direz-vous.
C'est ça :

---> Publication Chapitre N : Dimanche semaine 1.
-------> Votes ouverts jusqu'au Samedi semaine 2.
---> Publication Chapitre N+1 : Jeudi semaine 3.
-------> Votes ouverts jusqu'au Mercredi semaine 4.
---> Etc...

Ça nous laisse bien une semaine pour lire et ça laisse 4 jours à Aesp pour s'organiser. Ça fait que un jour de plus par rapport à maintenant, mais c'est déjà ça. (C'est le jour du Beta-reader quoi xD)
Et si Aespenn émet le souhait ou le besoin d'avoir un peu plus de temps, bah je dis "Fais donc poto" !

Mais deux semaines, c'est quand même vachement bien, mais je comprends aussi que sur un projet de longue haleine, ça risque de "faire traîner". Et je sais comme c'est décourageant quand ça traîne :x


Et maintenant :  L E  C H O I X  !

Oh par tous les Ases !

Bon... j'ai fais ma petite réflexion aussi, j'ai lu les avis et j'en rejoins une partie.

Déjà, je prends bien en considération que Yüljet aura à faire et n'aura pas forcément à suivre les membres du cartel dans leur mission. En somme... ils partagent le trajet et la destination. Une fois sur place, chacun sa mission, au détail qu'en cas de pépin Yüljet est en renfort.

Okey, donc maintenant, mon avis :

Nash : Bah la cité des Elfes Noirs !! Est-ce qu'on a besoin d'en dire plus ?
Nan mais, les elfes noirs, ce sont les petites pu... les petites... euh... tu sais... les petites fouines de service quoi ! Experts en collecte de données, d'infiltration et de maravage dans le dos, bébé !
Nan mais si Yüljet a un contact là bas pour faire le point sur une mission ou quoi que ce soit d'autre, elle aura LA BLINDE d'info auprès des elfes noirs. C'est l'évidence même !

En plus, comme Nash part en premier, si elle part avec lui, elle aura le temps pour rejoindre Fawkes à Eel. J'en suis sûr !

Fuya : Ça m'a l'air un peu paumé son archipel. Non en vrai, pas tant que ça, mais la maison secondaire des Alfirin, comme l'a si bien souligné Zuzo - coucou mon tit renard ♥ - je pense que c'est le genre de maison "à la campagne" ou "à la plage". Le genre de résidence secondaire où on va pour avoir la paix, quand on en a marre d'Oldriac'h. Et je doute qu'ils aillent dans une grosse mégalopole pour avoir la paix.

A mon avis, y a pas grand chose d'intéressant pour Yüljet là bas.

Fawkes : Fawkes, c'est en solo qu'il est le plus efficace, sans personne pour le coller. Il n'a pas besoin d'être escorté, loin de là. Bon comme dit plus haut, Yüljet ne les accompagne pas pour les biberonner, mais pour s'occuper de ses affaires. Néanmoins, et même si je crève d'envie de voir Fawkes à Eel, je ne pense pas que ce soit la destination prioritaire de Yüljet. D'autant qu'en allant avec Nash, elle aura peut-être le temps de rejoindre Fawkes à Eel, qui aura déjà investi la cité et aura peut-être déjà un rapport préliminaire à lui faire.



Mon choix se porte donc sur Nash !


On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#49 Le 28-05-2021 à 17h02

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous dans ce petit post qui vient clôturer les votes !
Je vais tâcher de répondre à tous vos commentaires mais avant cela, sachez que vos réflexions ont été bonnes et que vous avez fait le bon choix !
Il fallait effectivement choisir d'accompagner Nash et en le choisissant, vous avez sauvé une vie.
La mission qui semblait être la moins intéressante était celle qu'il fallait choisir et l'ordre des départs avait effectivement son importance : Nash part le premier car son voyage est le plus long. Ainsi, si vous aviez choisi d'accompagner Fawkes à Eel (Fawkes qui part le dernier car son voyage est le plus court, donc), il vous aurait été impossible d'arriver à temps à Rhenia-Gaear et une vie se serait éteinte.
Alors je vous dis un grand BRAVO !

Autre chose aussi qui sera précisée lorsque je posterais le chapitre 3 : c'est la dernière fois que vous aurez un délai assez court pour voter. Dorénavant, vous aurez une semaine complète et je pense finalement adopter la parution en décalé que propose Waïtikka. De ce fait :

=> Vous aurez toujours une semaine complète pour voter.
=> Le chapitre suivant sera publié dans les 4 ou 5 jours après la clôture des votes. Ainsi, on trouve un équilibre entre le délai des votes et celui de la publication des chapitres.

Je vous propose donc de faire un essai à partir de dimanche et de voir ce que vous en pensez et si cette façon de faire vous convient.

Les votes sont à présent clôturés ! Vous avez choisi d'accompagner Nash et votre choix est le bon ! Rendez-vous dimanche après-midi pour la chapitre 3 !

Passons aux réponses à vos commentaires, à présent. B)

ZuzoHyo



MayaShiz



Caprix



Kioku



Greenwich



Kikidamours



Gail23



Minhala




Waïtikka

Hors ligne

#50 Le 30-05-2021 à 22h01

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 232

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Yooooo

J'adore ta description d'Odrialc'h depuis l'extérieur. Comme elle surplombe le décor. Je vois là l'inspiration d'Uld'ah et je ne peux m'empêcher de voir le Joyau du Désert derrière ses immenses murs imprenables, son coté aride et hostile et pourtant d'une richesse incomparable. Sans mentionner son lot de complot et de vilénie !
Nan mais j'aime beaucoup !

Le rapport de Fuya est très intrigant. On sent bien qu'on commence à avoir des infos, que tu nous mène quelque part, mais c'est encore bien trop flou pour se faire une idée précise de la destination, ni même des voies empruntées.

Oooouuuuhhh, ça sent la bataille navale ! *^*

Oh... même pas. Bon pour plus tard, mais l'altercation avec les goules sans savoir ce que c'est sur le coup, était glaçante.
Pour que Yüljet en ait peur aussi, je me dis que c'est au moins du niveau des Nazguls !
La description que tu en fait est délicieuse. Ils sont affreux, horribles ! Et tu les as terriblement bien décrit.

Et que dire de Rhenia-Gaear, la cité des elfes noirs. Oh j'aime ce coté fantômatique, froid, glacial. J'ai hâte de voir le coeur de cette cité, vraiment. J'aime tant les elfes noirs ! Kophyn te salue par ailleurs o/

Par contre, comment je suis choquééééé ! Gabrielle rase ses cheveux ! Mais... oh là là ! Les cheveux d'un elfe noir sont presque aussi sacré que son art de la discrétion !! Mais oh là lààààà !

Et les Milijet, leurs secrets, leur prison et cette torture punaise ! Que de diablerie en toi, mon cher Aespenn !

Bref, un chapitre fort intéressant, qui fait monter la pression peu à peu. Gorgeous !


Les Choix

Ahhh choix difficile que voila.

Pour sûr, à mon avis le choix 1 n'est pas le bon. Ce serait foncer tête baissée. Ils ont du temps avant de pouvoir espionner les Milijet et ils n'apprendront pas grand chose en fixant des murs et une porte close. Ils risqueront de se faire repérer et ils perdront un temps précieux qui peut être mis à contribution pour la mission initiale.

M'est avis qu'il faut se focaliser sur la mission initiale en attendant l'opportunité d'accéder aux secrets des Milijet.

Cependant, j'hésite entre les deux choix restants.

Quelque part, je me dis qu'il serait quand même judicieux de garder une paire d'yeux sur la porte. Ca permettrait notamment de noter les rondes des gardes, les éventuelles failles, un angle propice à l'observation pour plus tard.

Mais une paire d'yeux suffirait, Yüjlet pourrait s'en charger seule sans Nash.

Pour l'instant... je tendrais donc à voter pour le choix 2 :

➔  Se rendre dans la cité de Rhenia-Gaear pour ordonner à Nash et Gabrielle de débuter leur mission initiale (manipuler Annette Leblanc pour la commande d'un bijou des joailliers Alfirin) en attendant l'arrivée des Milliget pour ensuite les espionner. C'est très risqué mais en faisant profil bas, il y a beaucoup plus de chances de s'en sortir.

Si jamais je change d'avis avec les réflexions de mes compagnons aventuriers, je te le ferai savoir en commentaire, bien entendu.



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 ... 22