Forum

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 22

#101 Le 25-07-2021 à 20h32

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Bonsoir !

Passage express pour voter : Où devrait dormir Yuyu ?

➜ Je vote pour dormir chez l'habitant, famille Chrysomallos.

(Et Aesp je crois que tu surestimes ma réflexion, quand même je suis pas la seule à bien réfléchir et moi j'attends les autres com' avec impatience ! XD)

Zoubi tout le monde !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#102 Le 25-07-2021 à 22h07

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

Bonsoir !

Passage exprès également !

Niquel si la réponse de June convient, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

Je lis avec attention tous les commentaires des autres pour essayer de faire mes choix au mieux, et donc un peu tard mais jamais trop, je valide mes choix précédents XD

La bise !


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#103 Le 25-07-2021 à 22h34

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonsoir !


E
t hop, juste à temps pour le vote x) !


Chapitre 6

C
hapitre plaisant à lire mais si je ne suis pas sûre d’avoir grand-chose de constructif ou d'intéressant à dire sur celui-ci ^^’.

C’est une bonne chose que Fuya voie un médecin pour se remettre sur pied /static/img/forum/smilies/smile.png.
Je l’ai trouvée très attendrissante à essayer de "se rebeller" contre les décisions de Yüljet pour éviter d’être un fardeau de son point de vue ^^.

Fakwes et Fuya forment un binôme intéressant. J’espère qu’il leur arrive rien de grave dans cet hôpital dans les futurs chapitres… /static/img/forum/smilies/hmm.png

Bon, après, je pense que je ferais mieux de m’en faire pour Yüljet qui est dans une situation bien plus dangereuse /static/img/forum/smilies/roll.png.


Le choix

P
our le lieu pour dormir de Yüljet, e ne suis vraiment pas pour l’auberger la moins chère d’Eel… J’aurais trop peur que quelqu’un la reconnaisse et la dénonce contre de l’argent x).

Dormir à la belle étoile ne me semble pas non plus une bonne idée, tout comme la planque d’Albocore, bien trop dangereux de faire des allers-retours tous les soirs ^^’.

Donc je serai plutôt pour louer une chambre chez une famille d’Eel ; et mon choix se porte sur la famille Chrysomallos /static/img/forum/smilies/wink.png.


Bonne soirée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#104 Le 26-07-2021 à 09h18

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Merci à tous d'avoir voté pour ce chapitre et avec ce petit post, je viens donc clôturer les votes.
Merci beaucoup d'avoir voté, Gail23, je suis vraiment ravi que le chapitre t'ai plu ! (^_^)/


Je compte QUATRE VOIX pour dormir chez l'habitant et plus précisément chez la famille Chrysomallos.

Je compte UNE VOIX pour dormir chez l'habitant et plus précisément chez la famille Ael Diskaret.


C'est donc, sans surprise, le choix pour dormir chez l'habitant, plus précisément la famille Chrysomallos qui l'emporte.

***


Concernant le choix de Fawkes, je compte UNE VOIX pour le bureau des pharmaciens.

Fawkes ira donc faire un tour dans le bureau des pharmaciens !

***

ZuzoHyo, comme les votes ont été clôturés et que le tiens n'a pas été émis, c'est donc le générateur qui va décider pour Lilymoe :

https://zupimages.net/up/21/30/j09s.png

Lilymoe ira donc distribuer les ordonnances aux patients rétablis qui devront quitter l'hôpital !

Voilà voilà ! À bientôt pour le chapitre sept qui, je l'annonce, sera riche en contenu !

Rendez-vous mercredi 28 juillet dans l'après-midi, pour le chapitre 7 !



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#105 Le 26-07-2021 à 19h08

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


NAaoooooooooooooonnnnnn !!!

Je suis dégoutéééé ! J'ai l'seum, le sel, les boules, les glandes et tout ce que tu veuuuuuux ! T.T

Lilyyyyyyyyy, bébé, pourquoi t'es pas venu voter ? T.T J'espère que t'as une bonne excuse, sinon j'vais te fouetter salement ! è_é
Je plaisante... ou peut-être que non...

Sinon, je pensais à un truc.

Ne pensez-vous pas que ce serait judicieux que sur un vote exclusif pour un perso (type vote de Maya, Lily ou moi), les autres puissent quand même voter ?

Comme ça, si la maman ou le papa du perso ne se manifeste pas pour une raison X ou Y, bah... il y a quand même un vote.
Ça sécurise le truc et ça évite les TROLL DU GENERATEUR !!!

OUAIS j'ai les boules T.T



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#106 Le 28-07-2021 à 13h00

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou !

Je viens rebondir sur la proposition de Waitikka !

Pour ma part, je pense que ce serait dommage qu'on décide à votre place lorsque vous n'avez pas le temps. Déjà parce que c'est le jeu, la limite de temps ça a quelque chose d'exaltant. Je peux comprendre que ce soit frustrant mais du coup c'est aussi ça qui donne des enjeux ! La hasard nous amène à voir des choses qu'on aurait jamais vu et au fond c'est aussi intéressant.

Puis surtout, si j'ai bien compris le cas ici présent, l'idée c'était de faire se rencontrer deux personnages parce que vous avez hâte qu'ils se croisent. Mais je trouve ça un peu dommage parce qu'on s'est décentré de ce que ça apporterait au cartel. D'autant que Zuzohyo avait mentionné ce choix dans les possibilités qu'elle (il ?) envisageait donc au fond ça aurait pu être son choix :o

La rencontre sera peut-être intéressante un peu plus tard, quand Fawkes aura des choses à demander ou qu'on aura une bonne raison d'aller consulter Lilymoe !

Du coup, vraiment, Aespenn écrit une superbe fiction en faisant de son mieux, respectons ses personnages y compris vos OC en prenant des décisions éclairées, on vous voit les fanboys et fangirls hurlant pour des rencontres hasardeuses :p

Sur ce, voici la fin de mon passage éclair !
Et sans rancune, je sais que je suis terre à terre dans mes prises de position mais j'aime vraiment cette fiction et j'adore les réflexions qu'on a tous autour donc je serais malheureuse que cette ambiance studieuse change ! Même si au fond, si c'est ce que la majorité veut je m'y conformerais parce que c'est le jeu !

Hors ligne

#107 Le 29-07-2021 à 20h13

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hellooo o/

Je n'ai pas encore lu le chapitre, j'ai cru comprendre qu'il était un peu long alors je veux pouvoir me poser pour le lire en entier sans être pressé par le temps.

Cela dit, je viens pour répondre au message de Kikidamours (qui répond au mien).

En soit, je trouve pas ça "dommage" de ne pas laisser voter les autres pour un personnage si le parent du perso ne peut pas.
Ceci dans le sens où de toute façon, si je ne viens pas voter pour un choix de Fawkes, ben, ce sera le générateur qui s'en chargera.
Alors bon... générateur ou vous qui choisissez pour moi, je me dis que au moins, vous, vous avez une réflexion que le générateur aléatoire n'aura pas. Pour moi, ça ne change rien, puisque le choix ne m'appartiendra pas, mais j'aurais quand même un semblant de séreinité de vous confier la vie de mon perso. Après, au pire, Maya, Lily ou moi pouvons mettre un véto pour que si ça arrive, on refuse le vote des joueurs et on s'en tient au générateur.

Personnellement, si vous choisissez en toute bienveillance pour mon perso, je ne vois pas d'inconvéniant à vous le confier. Par contre, si vous faites exprès de le faire crever, j'vous marave sévère. Il reviendra d'entre les morts pour vous hanter !

En ça, je serais plus rassuré de vous savoir aux commandes par interim de mon personnage.

Je te l'accorde, ce qui m'a amené à penser à cette proposition, c'est l'absence de vote de Lily.
Certes, j'ai les boules parce qu'il y avait une possible rencontre de nos personnages, mais c'est aussi et surtout la première abstention de vote réservé à un personnage. Ca aurait été Maya, j'aurais eu la même proposition en fait. Ca aurait été moi, j'aurais dis "mais pourquoi vous n'avez pas votéééé ?"

Concernant Aespenn, sache que j'ai un immense respect pour son travail et grands dieux, jamais je ne lui manquerai de respect, que ce soit pour son travail ou pour lui-même en tant que personne. Jamais.
Seulement, je le connais depuis un certain temps, maintenant. Je connais ses récits, ses écrits, son esprit foubasse. Et autant il sait me piéger parfois, autant quand il me tend une perche, je sais la reconnaitre. Et là, c'en était clairement une.
Ce choix là, était purement  secondaire concernant l'intrigue, selon moi.
Et je ne l'aurais pas fait, si ça risquait de mettre en péril l'intrigue du récit.
C'est complètement stupide de se rencontrer pour tous crever le chapitre d'après, on est d'accord.

En tout cas, Fawkes va carrément se faire passer pour un camé à trainer chez les pharmaciens, tout seul xD


Mais du coup, ma proposition tient toujours concernant les choix.
Bien entendu, quand il faudra rédiger une réaction, un rapport, etc, ben tanpis, vous pourrez pas le faire pour nous. Mais sur un choix où il faut choisir entre plusieurs propositions comme ça, je serais plutôt pour que vous répondiez.
Et évidemment, si je peux répondre avant la fin du temps imparti, ma réponse est prioritaire. Mais disons que vous pouvez être un filet de sécurité.

Encore, là c'était un sujet frivole on s'en fiche. Mais sur un choix plus grave et important, j'aurais bien la haine que le générateur fasse faire une grosse bêtise à Fawkes. Ca reste une fiction intéractive, donc je pense pouvoir partir du principe que l'intéraction se fait en travail d'équipe.
Après, vous n'êtes peut-être pas de cet avis /static/img/forum/smilies/hmm.png

Après, je comprends aussi tout à fait que c'est le game et tant pis. Mais le générateur, je peux pas le saquer, il fait toujours de la m-... avec mes perso xD

Allez, tchuu, je file o/



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#108 Le 31-07-2021 à 15h36

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Hey, hey !
Oui je continue ma grève du BBcode ! X)


Que ce chapitre est vite arrivé, je m'y attendais pas ! Mais tant mieux, tant mieux, huhuhu ! <3

Une fois n'est pas coutume, un petit détour pour commenter ce chapitre un peu plus longtemps avant de parler vote. ^-^

Par où commencer... ? J'adore ton Mery ! C'est un petit chou, un mini-soleil plein de chaleur pour moi et tu as vraiment exploiter ce point ! Et bien sûr il a la vivacité de l'enfance et son caractère intrépide qui l'a amené à se fourrer là où il faut pas. '^' Ah, et il veut devenir auteur ! <3 note sur sa liste de choix à faire : Mery en vie et romancier En somme, je fonds face à ce petit soleil et je suis bien contente que notre Yüyü aussi ! (magnifique échange entre les deux d'ailleurs!)
Tu t'en doute sûrement mais au moment même où il a dit que personne ne le croyait mon cerveau s'est mis à hurler "MOI JE TE CROIS !!!! JE TE CROIS, TU ENTENDS ?" *tousse* Je suis donc ravie que Yüyü aussi et je dois dire que cette impatience personnelle a rendu son récit d'autant plus haltant ! x) Récit d'ailleurs j'ai beaucoup aimé, entrecoupé de "retour" sur le présent. /static/img/forum/smilies/smile.png En tout cas, j'espère que ses mésaventures ne vont pas trop lui porter la poisse pour l'avenir... J'aime beaucoup le dessin des M. Bec c'est tout mignon mais alors pour la réalité ils me laissent perplexe, de base je me disais que peut-être c'était des Miliget et qu'il parlait de leur trompe mais visiblement non... Après le dessin me fait penser aux masques des médecins de peste. Bref, ils me font cogiter tes messieurs !

Et sinon, gros câlin à notre troll pour son cauchemar/souvenir ! <3 La pauvre qu'est-ce qu'elle a du en bavé ! J'ai hâte d'en savoir plus sur son passé du coup parce que là tu nous mets l'eau à la bouche ! :3

Passons, maintenant aux choix !

THIS IS ZE CHOICE !


1) Qu'est-ce que Yüljet doit faire de ce dessin ?
Ah ben ma p'tite dame si je savais moi ce que v's d'vez en faire de ce dessin, s'y 'savait ! '-'
Bon comme je l'ai dit plus haut ces médecins me laissent des plus perplexes. Décortiquons donc le récit de Mery. XD

L'humaine déjà. Arrivée avec un grand coup de tonnerre, j'imagine que c'est le portail. Petite comparaison de nos éprouvettes :

Rappel du contenu de nos éprouvettes humaines (parce que j'ai pas trouvé dans la bibli


Le récit de Mery nous dit que l'humaine qui a débarqué était blonde, aux yeux froid et manteau rouge. Connaissant Yeva j'en déduis donc que c'est elle qui a débarqué. On serait donc actuellement dans l'année 483.

Du coup, juste pour confirmation Aesp : comment ils comptent les dates ? Comme nous dans l'ordre croissant ou il faut compter à rebours comme on compte les années de l'antiquité avant JC ? (Oui je me méfie avec toi!)

Côté monsieur bec on a : des grands oiseaux avec des mains, des yeux qui ne bougent pas et les longs becs. Deux sont habillés de noirs, un de blanc. Ils sont apparus/disparus par magie et ont enlevé notre humaine.

Visiblement ils sont organisés et ce n'était pas des Miligets. Peut-être des mercenaires ou des sous-fifres chargés de l'enlèvement ? Dans tous les cas, je pense qu'on peut raisonnablement fouillé de ce côté sans trop attiré l'attention.

De ce que je vois, le premier truc ça va être d'identifier l'espèce de ces inconnus et le deuxième c'est de savoir ce qu'ils font ces zozios là. Autant pour ce qui est d'identifier l'espèce le cartel peut avoir des idées autant pour le reste je vois pas trop ce que ça pourrait apporter. Pour le dessin donc :

➜ Le montrer à Fawkes ou à Rose : ils sont un peu coincés au QG, chargé de surveiller Fuya, Yüljet plus les éliminatoires, je trouve qu'ils ont asssez de chat à fouetter comme ça ! XD

➜ L'envoyer à Sexta et Ryan : Why not mais comme dit plus haut j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils pourraient en faire

➜ Le montrer à Purral et le payer pour faire des recherches sur les Monsieur Bec : le choix qui a ma préférence pour l'instant pour le côté recherche mais as usual c'est aussi le plus dangereux vu qu'on s'adresse à des tiers ! x)

Et limite, je serais pour faire des copies de ce fichu dessin (avec l'aide de Fuya quand elle sera remise par exemple !) et de le montrer à tout ce petit monde ! XD

2) Qui Yüljet doit-elle suivre ?
AAAAAaaaaaaaaaaaaah ! Non mais c'est quoi ces choix mortels là ? On arrête pas de dire qu'elle doit être discrète, qu'elle est pas douée pour l'espionnage et là tu veux carrément qu'elle aille se jeter dans la gueule du loup ? XD

Soit, soit, vil tortionnaire. Déjà clairement : Nevra c'est niet il va nous griller en 2 sec, Leiftan no way and you know why, Valkyon non plus vu qu'on vient de voir en long en large et en travers qu'il est proche de Shaka, voilà quoi. Reste donc :

➜ La docteur en cheffe de l'hôpital du Quartier Général, Ewelein Osgiliath : le choix le plus sûr vers lequel je me précipite d'instinct. Après à la réflexion, n'est-ce pas aussi là qu'on risque d'avoir le moins d'infos ? Sauf si les hauts-elfes sont issus de bidouillage génétiques j'ai un peu de mal à voir ce qu'elle pourrait nous apprendre. En plus avec l'histoire du séminaire, y'a quand même un risque de voir Shaka débarqué.

➜ Le Chef de la Garde Absynthe, Ezarel Sequoia : Réflexion faite, well, c'est un choix envisageable. Monsieur est un as des potions donc niveau force Yüyü a l'avantage et niveau recherche ça match bien. Après bon, c'est un chef de garde quoi. '^'

Pour le choix de Waïtikka : Je trouve que l'hôpital est l'option la moins intéressante, toutes les autres sont plus attirante, se tenir à jour avec Rose peut être important et les recherches sur les hauts-elfes sont notre priorité. Sachant que Fawkes a un accès libre avec son identité, peut-être que l'accès à la bibliothèque est plus facile, ce qui serait une occasion unique ? Le bureau d'Yhkar bon on peut toujours le fouiller plus tard mais c'est vrai qu'il peut y avoir des infos.

Pour le choix de ZuzoHyo: Encore des choix cornélliens ! X) Bon les tâches administratives me semble la partie la moins fun. Aider les aides-soignant j'ai du mal à voir ce que ça recoupe. L'étude des anatomie ça pourrait nous être utile plus tard mais assister à l'opération pourrait remplir le même but, en plus pendant l'opération de Fuya il pourrait voir des trucs. Bref, je pencherais pour cette dernière option.

Pour le choix de Mayashiz: Décidément tes choix sont toujours les plus durs pour moi ! x) Je pense que pour le coup ce sera vraiment en fonction de ce que June veut travailler et de la façon dont elle se prépare aux sélection. Le choix "Hélouri" est une proposition un peu surprenante dans cette sélection et du coup je me méfie : d'un côté niveau combat il apportera rien d'un autre il a peut-être d'autres points sur lesquels il pourrait être utile. ^-^

Et pour finir la question des votes "manqués" : Autant le dire toute suite, de mon côté je ne me sentirais pas du tout légitime à voter à la place de Waïti, Maya ou Zuzo dans la mesure où ils maitrisent bien mieux leur perso qui moi. Autant pour Fawkes ça va encore sans doute parce que je le connais des BO et que du coup je pense assez bien le cerné maintenant, autant pour Lily je commence tout juste à le rencontrer, pareil pour June du coup je vois mal les implications. ^-^ Après c'est vrai que la limite de vote peut-être un peu surprenante, j'avoue que dans ma tête, Waïti, Maya et Zuzo étaient un peu sur l'échelle du dessus on va dire, par rapport à nous autres lecteurs. ^-^ Du coup s'ils avaient du rab de temps ça me choquerait pas, comme ça me choquerait pas qu'ils votent par MP directement en coup de vent puisque là il n'y a pas de soucis de transparence qui se pose pour moi dans le sens où en tant que lectrice lambda j'ai pas mon mot à dire, tout au plus je peux faire part de mes réflexions. ^^
Après pour éviter de nouvelles déceptions, le mieux est peut-être simplement de faire un pré-vote lors de votre premier passage ? Genre, vous excluez direct les hypothèses qui ne conviennent pas en indiquant votre préférence pour ce qui reste et si vous revenez pas, Aesp lance le générateur avec la sélection ou valide la préférence comme un vote ?

Bref, je m'arrête là, ce post est bien trop long pour être honnête !

Des zoubis et un bon week-end à tout le monde !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#109 Le 31-07-2021 à 20h36

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous

Je viens ici pour répondre au post de Caprix (quelle rapidité ! Et quel esprit de réflexion ! B)), mais aussi pour apporter quelques précisions à cette question des votes pour les personnages de Waïtikka, MayaShiz et Zuzohyo.
Je réponds tout d'abord à ma chère Caprix et ensuite, je vais vous pondre un petit pavé.

Caprix



Alors alors, ma réponse à Caprix ayant été rédigée, je me permets de vous adresser un petit mot concernant le débat sur les votes des personnages invités dans Apotheosis.
Depuis le début de l'aventure, lorsque l'un d'entre vous fait une proposition, j'ai tendance à la mettre en avant afin de récolter les points de vue des uns et des autres, puis prendre une décision. Et ce sont vos idées qui alimentent Apotheosis et qui deviennent des pierres à de petit édifice de la section des Contes. /static/img/forum/smilies/smile.png
Cependant et concernant la proposition de Waïtikka, eh bien j'ai déjà pris ma décision.
Pour reprendre ce que dit Caprix : eh bien non, vous êtes tous logés à la même enseigne. Les lecteurs qui ont leurs personnages invités dans Apotheosis ne sont pas favorisés vis à vis des autres et du coup, s'ils oublient de voter, eh bien c'est le générateur qui tranche.
C'est ainsi.
En fait, entre les lecteurs qui ont leur personnage au sein de la fiction et moi-même, c'est un échange qui est conclut : le personnage apparaît mais en échange, tu auras plus de travail car plus de choix à faire.
Si moi en tant qu'auteur, j'écris le personnage, son parent reste responsable de ce dernier et c'est donc à lui ou à elle de le faire évoluer via les choix.

Du coup, Waïtikka, MayaShiz et ZuzoHyo vont rester responsables de leurs personnages et je maintiens les règles de la fiction telles qu'elles sont. Comme le dit Caprix, vous connaissez vos personnages mieux que quiconque, puisque vous en êtes les créateurs et pour moi, il n'est pas possible de passer le lead des votes aux autres lecteurs qui eux, découvrent vos personnages.
De plus : qu'en sera-t-il lorsque vous devrez rédiger une réponse complète ou bien remplir un formulaire ? Les autres lecteurs ne pourront pas le faire à votre place.
De même pour faire tourner le générateur seulement avec les votes que vous aurez ciblés : si vous les avez ciblés, vous pouvez trancher entre eux et donc voter. Dans ce cas, concernant les votes généraux, les autres lecteurs pourraient également cibler ceux qui leur plaisent le plus et moi, je n'aurais plus qu'à faire tourner le générateur qu'avec ces votes s'il y égalités aussi, vous voyez ?
Pareil pour les votes par MP : je ne reçois pas ceux des autres lecteurs car la règle est de voter sur le topic, donc c'est pareil pour les autres. Pas de favoritisme, tout le monde à la même enseigne. /static/img/forum/smilies/smile.png

Tout ceci pour dire que je ne peux pas accéder à cette requête et que vous resterez seuls maîtres de vos personnages et de leur destin. De plus et après une petite discussion avec notre cher modérateur renard :

La limite des cinq lignes par post est levée pour rendre vos votes et UNIQUEMENT pour rendre vos votes. De ce fait, si vous voulez venir poster juste avant la clôture des votes, vous ne serez plus soumis à la règle des cinq lignes.

Sur ce, je vous dis à bientôt ! (^_^)/


Vous avez jusqu'au dimanche 8 août, 23h59, pour voter !



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#110 Le 07-08-2021 à 11h48

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonjour !


M
e revoilà pour commenter le dernier chapitre sorti et également pour voter pour les choix !


Chapitre 7

J
e ne suis pas sûre que Yüljet ait beaucoup de chance pour tomber sur Valkyon à peine après s’être réveillée ^^’.
Au moins, on a quelques informations supplémentaires sur les sélections /static/img/forum/smilies/wink.png.
Et bon courage à June ! Elle ne semble pas vraiment partir gagnante ^^’.

Très contente de savoir que Fuya est entre de bonne main et qu’elle va s’en sortir sans trop de problème /static/img/forum/smilies/smile.png.
Et j’imagine bien les têtes de Fuya et Fawkes lorsque le morgan leur a demandé s’ils étaient mariés ^^'.

Le personnage de Twylda est bien décrit. On sent qu’elle a besoin de cet argent et qu’elle ne peut pas se permettre de refuser la proposition de Yüljet /static/img/forum/smilies/roll.png.

J’ai bien aimé aussi l’interaction entre Yüljet et Mery. On retrouve bien la candeur et l’innocence d’un enfant ^^.

Et l’histoire du petit brownie nous en apprend un peu plus sur les devenirs des humains à Eldarya
Je me suis d’ailleurs demandée si cette humaine ne faisait pas partie de la liste fournie dans le premier rapport de Fuya ou si elle n’était pas un des sujets dont Yüljet et Nash avaient trouvé des échantillons de sang. Mais j’avoue que j’ai un peu de mal à me repérer dans les dates ^^’. @Aespenn : La réponse que tu as faite à Caprix m'a aidée à voir plus clair dans toutes ces dates ^^.
Et je dois aussi avoir l’imagination d’un enfant car je les voyais bien comme ça, moi, ces Monsieur Bec x).


Les choix

P
our le premier choix, je serais tentée de montrer le dessin des Monsieur Bec à Purral. Je me dis qu’avec sa curiosité et de l’argent en prime, ça devrait le motiver à trouver des informations intéressantes /static/img/forum/smilies/tongue.png.

Pour le deuxième choix, j’avoue que j’ai pas mal hésité x).
Bon je me suis vite dit que Nevra n’était clairement pas une bonne idée… Beaucoup trop de risque de se faire repérer facilement /static/img/forum/smilies/hmm.png.
Pour Eweleïn, j’ai eu peur qu’elle ne sorte pas trop de son hôpital et qu’on n’apprenne pas grand-chose au final. Au moins, Yüljet aurait pu aller faire un p’tit coup à Fuya x).
Suivre Valkyon permettrait sûrement d’apprendre des choses intéressantes comme il est proche de la capitaine mais il y aurait aussi de plus grande chance de la croiser, elle, ce que je trouve un peu trop dangereux ^^’.
Résultat, il me restait soit Ezarel, soit Leiftan /static/img/forum/smilies/roll.png. Et sans trop de raison, mon choix s’est porté sur Leiftan (parce qu’il fallait bien faire un choix à un moment ou un autre ^^’…) !
Donc voilà, je serais d’avis à ce que Titan suive Leiftan Tuarran, le véritable bras droit de Miiko Yamamura /static/img/forum/smilies/wink.png. Et advienne que pourra x).


@Caprix : Si je peux rendre service x) !
 

Bonne journée !

Dernière modification par GaiL23 (Le 07-08-2021 à 14h09)


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#111 Le 07-08-2021 à 13h01

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Hello !

Me revoilà pour voter ! Déjà, GaiL23 merci d'être passée, je me voyais déjà seule à voter... C'est à dire que je me sentais comme ça :

https://i.giphy.com/media/qd4NxQ0OW6VNe/giphy.webp


J'vous dit pas le soulagement ! XD

Bref, pour en revenir à nos moutons, je vote :

➜ Montrer le dessin à Purral et le payer pour faire des recherches sur les Monsieur Bec.

➜ Le Chef de la Garde Absynthe, Ezarel Sequoia. (vivons dangereusement...)

Voilà, des zoubis tout le monde !

Ps : Aesp, tu me crois si je te dis que j'avais complètement oublié l'existence de la limite de 4 lignes quand je votais les autres fois ?


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#112 Le 07-08-2021 à 17h31

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Yooo !

Finally home et prêt à lire ce chapitre !! Ah là lààà, ça fait des jours que je veux m'y plonger sans pouvoir. Go go go go !

Oh là là, ce début en italique, j'aime énormément. Ce dédale, on sent la froidure des murs, l'humidilité des dalles en pierre, recouvertes de moisissures, la pénombre. J'adore ! Et le retour des goules. Ce sont les goules n'est-ce pas, qui veulent tuer Yüljet pour la laisser pourrir. Et ce "Et ensuite..." je suis sûr que c'est pour en faire du tap ! Par l'Oracle et dire que les gens se droguent avec ça... beurk !

Bon déjà si c'est un souvenir et pas un rêve prémonitoire, c'est plus rassurant, mais Yüljet a déjà croisé les goules de près, brrrrr, je comprends qu'elle en menait pas large sur le bateau avec Purobald ! /static/img/forum/smilies/yikes.png

Valkyyoooooon !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Comment ?! Un elfe noir avec des cheveux... noirs ?!  Mais comment se fait-ce ? A-t-il trempé sa tignasse dans l'encre de poulpatata ?
Oooh ! "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?" Valkyon est cultivé ! Et Balam aussi, de surcroît. J'ADORE !! Oh Aes, comme j'aime ta plume >///<
Et du coup, je suis super content de trouver Balam. En petit Elfe noir, bébé <3
J'aime beaucoup la relation qu'entretiennent Valkyon et Balam. Tout deux calme et posé, des forces tranquilles et sages. J'aime vraiment.

xD Fawkes et Fuya, mariés ! hahaha j'aimerais voir ça, tiens ! Ils se boufferaient le nez en permanence et se chamailleraient tout le temps, à se vanner.  Non non, je vois pas de couple entre eux. Helouri, petit poisson, à quoi donc pensais-tu ? x)

J'imagine parfaitement Fawkes ne pas ouvrir la bouche pendant des jours à son arrivée au Cartel. A jauger les gens avant de leur faire entendre sa voix. C'est bien lui, ça. Observer, analyser, avant d'exister.
Ah bah bravo, voila ! Merci Lily ! Fawkes se fait passer pour un camé qui cherchait à voler des médocs ! Ahhhhh vraiment, hein xD Ca aurait pu être le cas, cela dit. Il est un peu voleur quand il faut, donc en soit...
Je trouve que la relation de Yüljet avec Fawkes est attendrissante. On voit qu'il peut lui parler sans filtre, sans craindre de jugement ou quoi. Sans avoir besoin de faire courbette ou de faire attention à sa façon de s'exprimer. Je suis content que Fawkes ait quelqu'un de fiable et de confiance comme ça en Yüljet <3

La maman de Mery est toute inquiète, tu m'étonnes ! Yüljet est loin d'être rassurante xD
Mais bon, elles font un échange de bon compromis, ca va le faire !
La scène de Yüljet et Mery à l'auberge est vraiment trop mignonne ! Pauvre troll mise en échec par un gamin de 9 ans. Je comprends, les gosses et leurs 36 000 questions assourdissantes feraient plier n'importe qui T.T
Et t'as réussi à rendre Mery A-DO-RABLE ! Alors que en vrai, je peux pas le pifrer x) Je l'aurais enfoncé dans le terrier du crylasm si j'avais vu dans les épisodes du jeu !  xD

Là, il est vraiment trop mignon ! Et puis il veut écrire des livres, petit loulou ! Et cette phrase "Le soleil éclate", je la trouve très forte ! Très belle ! C'est tout simple, mais pouah ! J'imagine vraiment Mery qui irradie tout d'un coup ! Cette scène est vraiment très jolie. La troll et le petit bélier <3

Oh la maladie de "la fin de l'aventure", c'est joliment dit et si triste /static/img/forum/smilies/sad.png
Les orties ! Les pires ennemis d'un enfant ! Oh purée, c'est l'arrivée de Yeva qu'il raconte ! /static/img/forum/smilies/yikes.png
OMG ! Oh là là les monsieurs bec... on dirait des médecins de la peste, aussi appelés "médecins becs". Pour moi, c'est clair, c'est ce qu'ils sont. Mais alors pourquoi s'en prendre à Yeva ?! Et ce coup de tonnerre, ce serait quoi ? L'ouverture du "vortex" ?
https://image.tubefr.com/upload/e/48/e480b33e3cb349a39d2488a01b6c0174.jpg

Pauvre Mery, il est tellement traumatisé. Petit bout que personne ne croyait ! Il en avait tellement gros sur le coeur. Heureusement que Yüljet le croit hein !

Mais purée, je m'interroge sur ces médecins de la peste. Qui sont-ils ? Comment ont-ils trouvé Yeva ? Que sont-ils ? Ils ont des seringues ! C'est très terrain comme technique pour incapaciter quelqu'un, je trouve.


>> Les choix

Choix 1
Pour moi les monsieurs becs... Yüljet devrait les montrer à Purral. Ce petit chacal en a vu du pays et s'il y en a bien un qui peut avoir une info, c'est lui. Même s'il faut payer quelques pièces, qu'importe ! Il saura trouver l'info, j'en doute absolument pas !

Choix 2
Alors qui Yüljet doit-elle suivre ?
Nevra et Leiftan, déjà c'est un gros NOPE.
Elle est pas douée en infiltration, c'est pas une ninja.
Même pour Fawkes ce serait risqué de prendre Nevra en filature, alors que c'est un petit renard invisible. Mais alors Yüljet ? Mais même pas en rêve ! Nevra va la capter au bout de 15 mètres !
Et Leiftan... no way. Moins on s'en approche, mieux on se porte. Il irradie la malaisance, brrr !!! è_é

Reste Valkyon, Ezarel et Ewelein.
Hummm, je suis pas sûr que Valkyon nous apprenne beaucoup de choses. D'un certain coté, c'est hyper risqué de le prendre en filature, c'est pas n'importe qui et il n'est pas né de la dernière pluie. Il pourrait capter Yüljet. Pas aussi vite que Nevra, mais tout de même.
Et d'un autre coté, il est proche de Shaka, donc ça peut être une source d'info et de danger.
Je dirais non. Le risque est trop grand, pour trop d'incertitudes...

Tout se joue entre Ezarel et Ewelein, donc. Ca tombe bien, ce sont des elfes. Pas des Hauts elfes, mais des elfes quand même. Ewelein, elle est occupée à l’hôpital, donc franchement, j'ai un doute sur ce qu'elle peut nous apporter.

Et Ezarel, c'est un alchimiste de renom. Mais pas un espion de renom. Il captera sans doute même pas qu'on le suit x) Franchement, je vote pour Ezarel =3
Puis j'ai hâte de le voir aussi ^^


Mon choix
Je vote pour que Fawkes se rende à la bibliothèque pour se changer les idées et gratter des infos sur les hauts-elfes.

Il n'ira pas compromettre Rose. S'il y a du nouveau dont il doit être tenu au courant, il sait que Rose viendra à lui. Il fait confiance à son binôme.

Fouiller le bureau d'Ykhar, serait une possiblité, mais il va pas prendre le risque de compromettre sa couverture alors qu'il n'est pas en capacité de fuir si la situation dérape. Avec Fuya à l'hopital, il ne ferait qu'envenimer la situation. Non non.

Et juste rester à l'hosto pour tendre l'oreille... humm, bof. Il va tourner chèvre à rester là bas. Il a besoin de se sentir plus productif, là !

Donc je confirme mon choix pour la bibliothèque.


Pour les choix de Lily et June...

Aider les soignants me semble le moins intéressant pour le perso. Aider les soignants, ça va il sait faire. Assister à l'opération serait intéressant, mais c'est juste une opération de contrôle. Y a rien de folichon à apprendre sur ce cas je pense. Après j'y connais rien en médecine, mais c'est pas ce qui me semble le plus intéressant pour la suite de l'histoire.

S'occuper des taches administratives me parait d'un ennui mortel. Après ca dépend quelles taches administratives. Ca peut aussi montrer qu'il est apte à assurer l'alternance quand Ewelein sera partie à Odrialch. Donc en soit... ca peut être bon pour le développement du perso (en plus un endroit calme, il peut aller à la biblio... c'est juste une suggestion 0/static/img/forum/smilies/smile.png )

Etudier les anatomies me semble intéressant aussi. On révise jamais assez ce genre de chose xD


Je vois pas June s'entrainer avec Helouri. Déjà... il va faire quoi Helouri. Il serait capable de se planter le pied avec une épée en bois ! Non non, au mieux, il pourra mettre des petits bouts de compresse sur les bobos de June mais pas plus x)
S'entrainer avec Balam... bon d'un coté il a clairement dit qu'il voulait pas être instructeur, d'un autre, c'est juste un entrainement. Ca pourrait être intéressant et il a l'air sage comme perso tout de même.
Valkyon ferait un super instructeur.
Joseph est vieux, expérimenté et vraiment valeureux. Pour moi, y a beaucoup à apprendre de cet homme là.
Je pencherais donc pour lui :3

Et voilaaaa, c'est tout pour moi pour aujourd'hui !! A très bientôt les louloups.



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#113 Le 07-08-2021 à 19h18

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Roooh comme je suis en retard !
Bon alors !

J’ai adoré ce chapitre ! Comme Waity, je n’aime pas trop Mery (pourtant dieu sait que j’aime les enfants XDDD) dans le jeu et toi tu le rends trop chou <3 go en faire un ami de R J’étais contente que Yü le croit, pauvre chaton, ça doit pas être facile de raconter des trucs aux adultes et qu’ils nous disent que c’est des bêtises !
Et puis Yeva !!!! Qu’est-ce qu’ils lui font la pauvre XD J’ai trop hâte de voir ce que tu vas lui faire subir et en même temps j’ai pas envie de savoir XD
Ton petit dessin est très chou, mais du coup moi je pensais que c’était les Miligets les monsieurs becs, sauf que ça ressemble pas trop aux Milligets x) Suspens suspens…

Comme d’hab, les ambiances sont oufs, et même si le chapitre est long, on le voit pas trop passer donc ça va, et ensuite on en veut encore ! J’ai été trop contente de croiser mon p’tit Balam, toujours aussi posey le pépère XD Tkt mon gars, tu feras un très bon instructeur même si tu veux pas <3

Bon j’avoue que ce commentaire est ni construit, ni long, ni détaillé mais tu avais eut le vrai en préview et je l’ai perdu X) et comme j’ai pas beaucoup de temps, je préfère me concentrer sur les choix (parce que tu sais déjà que t’es incroyablement trop fort <3)


Les choix

Choix 1 : je vote pour le montrer à Purral aussi, même si ça coûte des sous, c’est moins dangereux que le sang, elle peut juste dire qu’elle a trouvé ça et que ça l’intrigue quoi, et il aura probablement plus d’infos que Fawkes ou Rose ^^ Puis Sexta et Rayan sont quand même un peu loin XD

Choix 2 : GRANDS DIEUX PAS LEIFTAN !
Bon, euh comme dit plus haut, on va éviter Nevra qui est le chef des espions et Leiftan qui est… Leiftan XD Valkyon, c’est pareil il est effectivement peut être un peu trop bon, et Ewe elle est occupée à l’hosto.
Du coup je vais partir sur Ezarel aussi, définitivement !


Choix June : Bon alors déjà je vois mal Valkyon lui dire à elle, simple gardienne, oui vas-y viens on va s’entraîner j’ai du temps à perdre XD
Ensuite, bon Balam et Joseph font tous les deux de très bons instructeurs j’en suis sûre, mais est-ce qu’on va vraiment leur demander de se battre ou bien est-ce que ça va être un entretien ? Parce que bon, si on doit leur demander de se battre pourquoi pas, mais si c’est un entretien Helouri est plus indiqué…
Ceci étant, June sait se battre, elle est pas non plus inexpérimentée, ce qui lui manque c’est simplement l’expérience et logiquement en tant que membre de la garde obsidienne et en tant que June, elle s’entraîne à la bagarre régulièrement tous les jours. Donc ce qui va lui manquer c’est surtout de la diplomatie et des réponses à apporter à Shaka, dooooonc… on part sur Helouri ! (et non c’est pas uniquement parce que je les aime bien tous les deux XD)



Pour le choix de ZuzoHyo :

Je suis Waity, s’il veut rencontrer Fawkes peut-être faire des tâches admin dans la bibliothèque, mais étudier pour son séminaire c’est pas non plus une mauvaise idée, histoire de pas arriver les pattes vides  ^^


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#114 Le 08-08-2021 à 00h23

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 873

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations sincères camarades,

Aujourd'hui et contrairement aux semaines précédentes j'ai décidé d'avoir le temps de rédiger un commentaire digne de ce nom et de voter comme il se doit. (dixit le moi de la semaine passé. On se retrouve en fin de commentaire avec une autre vision des choses, lol.) Je dois avouer que je suis vraiment très déçu des évènements. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé dans mon esprit j'étais persuadé de pouvoir voter mercredi après le travail. Cependant en checkant mes messages sur le chemin du retour je trouve avec grande surprise et désarroi une annonce m'indiquant que le nouveau chapitre est sorti.
Donc bon. Tant pis pour moi je suppose, je prendrai de meilleures précautions la prochaine fois, quitte à me mettre une alarme ou je ne sais pas. En vérité d'un côté je suis déçu d'avoir manqué une interaction (quand tu manques un dialogue et que le replay n'est pas disponible. Rip), je vous avoue que quand j'ai pensé aux choix pour lilymoe je me suis juste demandé qu'est-ce qui concrètement serait le plus judicieux dans sa vie/carrière/whatever compte tenu de l'heure, l'importance de la tâche selon moi et la longueur etc sans réaliser que ce choix allait en fait plus loin et nous demandait une coordination pour (en gros, ahah) modifier le l'o'm des personnages (et pas que, bien entendu, c'est juste une manière simple de dire ce que j'ai tête sans écrire trois pages). D'un autre côté, donc, je suis en quelque sorte satisfait parce qu'avec le mode de pensée que j'avais, faire les ordonnances était pour moi le choix à prendre donc c'est amusant de voir que le générateur en à fait de même. x)

Pour rebondir un peu sur les précédents messages et la note d'Aes, je suis pour ma part assez d'accord pour que les autres ne puissent pas voter pour les personnages invités parce qu'au final, ils sont pour moi un peu comme des des "NPCs privilégiés". Cependant j'avais cru comprendre qu'en cas d'absence c'était Aes qui reprendrait les rennes et non pas un générateur sous les doigts d'Aes, ahah... mais je suppose que c'est seulement pour le long terme et nom un absentéisme spontané et comme je vais tâcher d'être présent au maximum et de bien faire mes devoirs dans les temps... parce que cette semaine c'était un beau zéro pointé mine de rien. 'u'

Passons maintenant au vif du sujet. Je suppose que c'était un peu voulu mais je dois avouer que j'au eu assez peur en début de chapitre, j'ai cru qu'on avait fait le mauvais choix qui avait conduit à l'arrestation de Yül mais fiiou, ça n'était qu'un mauvais rêve. Mauvais rêve et un passé dont on apprendra sans doute plus au fil des chapitres car c'est je crois la troisième fois que l'on se voit mentionner ce passage de sa vie.
Quand elle se réveille enfin en sursaut à la fontaine j'ai ensuite cru que le choix (que je n'avais pas encore lu) avait été de dormir en plein air et j'étais assez surpris parce que ce n'était pas le retour dont je me souvenais. Mais non, encore une fois je me suis fourvoyé, ahah. Vient ensuite le moment ou Yül cherche une auberge et la manière dont tu nous le décrit, Aes, ça me semble maintenant ne pas être une super idée donc je suis content que les autres ont amené une réponse différente.

Mince, aurais-je oublié de parler du passage de Val? Dans ma tête c'était d'abord Yül qui cherche une auberge et ensuite elle tombe sur le chef de Garde mais en relisant rapidement c'est l'inverse. Et pourtant j'ai lu le chapitre hier, quelle mémoire... "EDIT." toute cette partie à été écrite jeudi dernier puis j'ai eu une semaine et demi très chargée et c'est mon bon renard qui m'a fait réaliser que je n'avais toujours pas fait part de mon pavé.
Et donc, j'ai bien aimé ce passage très hum... sobre? Enfin ça faisait quand même très passage de film, un peu cliché dans la forme mais ça fonctionne bien et ça correspond au.x personnage.s alors je dis pas non. c': Et puis c'était très sympa de lire sur son passé et son passé commun avec Shaka!

Je pense que j'ai oublié des choses mais je vais directement passer à Yül qui parvient à trouver un toit. J'ai trouvé ça ni trop court ni trop long et elle à l'air soulagée même si elle va devoir prévoir un budget supplémentaire pour se nourrir, c'est pas la pire des solutions. J'ai trouvé qu'on ressentait bien qu'elle était exténuée.
Et donc (désolé, beaucoup de débuts de phrase très laids) le passage avec Mery. Malgré la lourdeur de ses propos et le sérieux de la discussion ça restait très attendrissant et enfantin. Ce petit bout de chou qui se dandine et veut juste un peu d'écoute et d'attention.
Du coup on termine un peu (beaucoup) sur un handcliff (et avec ça mon commentaire qui dégringole et skip de plus en plus de détails pour être sûr de poster aujourd'hui puisque je n'aurai pas le temps demain). Bon je pense que c'était voulu mais avec le titre je pensais que c'était vraiment un nom de famille et une personne en particulier, ce Monsieur Bec. Ou devrais-je dire ces messieurs. Je n'ai réalisé que ça n'était pas le cas qu'au moment ou Mery nous le dit soit trèès très loin dans ma lecture. Pas très perspicace tout ça.

Et enfin pour les choix. J'avoue que je n'arrive pas très bien à réfléchir donc pour ce premier choix je vais suivre les autres.
Non en fait je vais tout bonnement laisser les autres choisir. Ca servait bien à quelque chose que je présente, tiens. Navré mais j'ai beau tourner les phrases et les choix dans ma tête je n'arrive pas à les analyser, il y a juste pour lilymoe que je suis à peu près capable de guider en le faisant aller... attend il faut que je lise les réponses des autres d'abord ahah...
*le temps qui passe*
Et donc ouip je vais définitivement suivre le choix des autres donc on récapitule :
Je vote pour montrer le dessin à Purral qui sera sans doute le mieux placé pour trouver des réponses. Puis même si c'est couteux ça en vaudra très certainement la chandelle.
Ensuite je vote pour suivre Ezarel parce que les autres ont fait pareil et c'est vrai que seuls Ez et Eweleïn me paraissent moins dangereux. Puis bon. Ce sont des elfes. Voilà. '-'
Et enfin honnêtement mon premier choix c'était de commencer à étudier pour le séminaire puis j'ai lu que je pouvais choisir le lieu pour l'administratif et que si Fawkes choisissait la bibliothèque je pouvais peut-être me faire pardonner pour la semaine dernière. Mais ensuite j'ai réfléchis un tout petit peu et franchement je ne pense pas qu'il y aurait une interaction intéressante. Au pire un bonjour, un hochement de tête, au mieux une demande très banales du style "vous avez des livres sur tel sujet ici?" fin bref, rien qui ne serve à l'histoire je pense ou à """l'intégration""" (entre très gros guillemets) de lilymoe au Cartel. Ca n'est pas ce que j'entends, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux dire. Mais je ne trouve pas le mot que je veux alors vous allés devoir faire avec, sorry.
Du coup, je vais choisir de commencer à étudier pour le séminaire. Parce que je trouve cette action judicieuse et puis ce sera peut-être à la bibliothèque, qui sait. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Voilà, c'est tout pour moi! Commentaire très déconstruit comme toujours, puis mes notes sont très peu lisibles sur la fin alors je vous dis pas la misère pour essayer de recopier, ahah.

Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#115 Le 09-08-2021 à 01h41

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Fiouuuuu !

C'est le feu ce soir mais je dormirai moins et je commente quand même xD

C'est donc parti pour la lecture, que le débriefe commence !

---

Wow on commence par une ambiance oppressante, si j'ai en premier lieu pensé à un cauchemar, je trouve que tout cela sonne bien réel, plutôt un souvenir.

"Elle se retourne brusquement quand un râle se rapproche et plus loin, la lueur d'une torche vacille sur une main squelettique. Puis sur le visage du monstre."

Si je lis à voix haute, je mettrais une virgule après le "et" pour mettre "plus loin" à part dans ta phrase. Dans une pause un peu dramatique de conteur !
Idem la phrase d'après, après le "puis" car ça donne un rythme plus stressant et correspond bien à l'ambiance.

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais elle en a vraiment vécu des vertes et des pas mûres comme on dit :S

"Elle reprend mentalement le fil de ses pensées et aux frissons qui la parcourent, à sa gorge sèche,"

Pareil ici je pense qu'il manque une virgule après le "et" car c'est une longue liste d'énumération et que ton groupe de mots devrait être à part du début de phrase.

L'idée de recracher les cauchemars à travers une expectoration est très joliment décrite, mais aussi terriblement triste car on sait tous que ça ne s'en va pas comme ça.

Batatume, c'est rigolo comme nom xD
J'imagine le bruit d'un tambour qui marque une chute de blague !

Poudroie quel joli mot que voilà !

Discussion sans doute intéressante même si je ne sais pas pourquoi entre Valkyon et cet elfe.

Je me demande de quel conte, parlent-ils ? :o

Pourquoi son "congénère" ? Valkyon est un elfe ? Me semble-t-il que non. Ou c'est parce qu'ils sont Eldariens tous les deux ? Me semblait-il que congénère se rapportait à l'espèce :o

C'est fou cette drôle d'ambiance à l'idée que ce Joseph parte, je ne sais si les deux villes sont en concurrence ou alliées parfois x)

Tu nous rappelles la famine en reparlant des tickets, ça fait toujours froid dans le dos.

Quand elle énumère sur qui elle aurait pu tomber, je me demande qui peut être pire que les chefs, Shaka ? Bien possible !

C'est intéressant d'entendre parler d'un peu tout le monde et comprendre leur place à chacun. J'aurais presque de la peine pour Ykhar.

Avant de savoir que c'était Fawkes j'ai eu un peu peur avec cette phrase sortie de nulle part x)

Oh Fuya doit se faire opérer :/
Heureusement qu'elle est bien allée voir un médecin, j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles en tout cas :S

Mdr le pauvre, dire qu'on a cru que c'était un voleur de médocs x)

"Aussi, elle sait que Rose garde un œil sur eux alors jusqu'à l'arrivée de la mégère, ils peuvent tenir."


Virgule après "alors" ? Je sais pas pourquoi je fais vachement gaffe aux virgules ce coup-ci :o

Oh, Fawkes connait notre future famille d'accueil !

Oh mais c'est Mery !!!
Le petit blond, j'en mets ma main à couper !

"Mais elle sait aussi que les frissons qui courent sur son corps sont la réponse à l'appel d'un lit qui ne vient pas."

Je sais pas pourquoi, j'adore cette phrase ! Elle sonne parfaitement bien !

"Elle porte un petit sac de tissus en bandoulière et Titan pari qu'il est rempli de nourriture."

Tissu sans s je dirais ? Elle parie ?

D'ailleurs mention spéciale au no de Twylda qui est parfaitement adorable, même si elle me fait de la peine à se tenir le cœur la pauvre :/

Oh mais c'est terrible, Titan ne fait rien de violent et elle ne met même pas tant de pression mais on se sent désolé pour la mère de famille acculée par la vie elle-même.

Au moins elle a un lit et après un repas elle pourra enfin dormir. Cela dit si elle ne reste jamais chez l'habitant ce n'est pas là qu'elle y apprendra grand chose.

"Le gérant propose des cuisses de poulet avec des noix et même si c'est cher payé, Yüljet les emporte."

Est-ce moi qui m'obstine ou il n'y a pas de virgule après les "et" ? x)

"Pris sur le fait, l'enfant se montre enfin Contrairement à l'air farouche de Twylda,"


Manque un petit point avant "Contrairement" :p

Le dialogue entre Mery et Titan est assez mignon :p
Même elle se laisse attendrir :p

La maladie de la fin de l'aventure, une façon douce amère de nommer la mort.

Mdr j'adore le récit de Mery sur toutes les choses empoisonnées x)

Oh petit Merry :(
Ces "Monsieur Bec" lui ont laissé un souvenir abominable et je suis horrifiée par l'idée qu'il n'ait jamais pu raconter la pire partie de son histoire. Ça a dû être terriblement difficile pour lui.

Mais cette humaine...
Le fait qu'elle ait été attendue et capturée dans l'instant quasiment est terrible et sous-entend une sacrée machination !

Nous finissons donc avec ce dessin...

---

Bon sacré chapitre comme toujours !

Viennent maintenant les choix !

Pour ce qui est du premier je dirais :

➜ Le montrer à Purral et le payer pour faire des recherches sur les Monsieur Bec.

Je pense que si quiconque au Cartel avait eu connaissance d'eux Titan le saurait, je pense qu'il faut donc se tourner vers l'extérieur pour cette fois.

Pour le second je dirais :

J'ai hésité entre Eweleïn et Ezarel un bon moment mais il est l'heure de me coucher et il va falloir que je tranche !

Au final, on a déjà Fuya et Fawkes auprès de l'elfe infirmière donc je me tourne vers le second restant, à tort ou à raison xD

➜ Le Chef de la Garde Absynthe, Ezarel Sequoia.

Voilà pour mes choix !

---

Bon j'espère que mon vote peut encore être pris en compte même si j'ai un peu dépassé, je n'ai pas réussi à trouver le temps avant :x

En tout cas hâte de lire le suivant et à bientôt o/

PS : Je ne me suis pas relue, j'espère que j'ai pas écris n'importe quoi xD

Hors ligne

#116 Le 09-08-2021 à 21h56

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

Un petit post pour clôturer les votes ! Merci à vous d'avoir voter et même si les résultats apparaissent ici avec la date du prochain chapitre, sachez que ce post sera édité pour laisser apparaître mes réponses à vos commentaires.
Je suis désolé mais aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de les rédiger au grand complet, ce sera fait demain. /static/img/forum/smilies/smile.png
Pensez donc à venir vérifier. ^^
Kikidamours, ne t'en fait pas, ton vote est accepté et merci à toi d'avoir pris la peine de lire et de voter ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


EDIT :

Gail23



Waïtikka




MayaShiz




ZuzoHyo




Kikidamours






Je compte : 6 VOIX pour montrer le dessin des Monsieur Bec à Purral.

Purral fait l'unanimité !

1 VOIX pour que Yüljet prenne Leiftan en filature.
5 VOIX pour que Yüljet prenne Ezarel Séquoïa en filature.

C'est donc Ezarel qui remporte la filature !

Les votes sont dès à présent clôturés ! Rendez-vous vendredi 13 août pour le chapitre 8 !


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 10-08-2021 à 20h04)

Hors ligne

#117 Le 14-08-2021 à 23h27

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Hello !


Départ en vacances oblige, j'ouvre le bal des commentaires à vitesse grand V cette fois.

Un chapitre tout calme comme tu l'annonce toi-même. J'aime beaucoup le passage sur la chambre préparée par Twylda et l'échange entre Helouri et June. Leur duo est mis à l'honneur, c'est tout mignon. Et Yüyu en commentatrice externe qui enfonce le pauvre Morgan ! x)

Ah et avec ce que Fawkes a appris, j'ai hâte de filer Ezarel maintenant moi !

Tout ça sent le calme avant la tempête en tout cas...

Le choix


Analyse expresse ce soir, il manquera sans doute plein de trucs. Au niveau des possibilités c'est compliqué, certaines se ressemblent et je méfie des nuances te connaissant Aesp et les autres au contraire sont tellement différentes qu'on pourrait les croire indispensable.

La question clé en fait c'est : comment qu'il les préfère ses questions Purral ? Direct ? Il extrapole ? Ou au contraire c'est minimum syndical et jeu sur les mots ? X)

➜ Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.
Une question très précise qui me semble intéressante car large. Mais est-ce que Purral va apprécier ce genre de question sachant que les Purrekos contrôlent les abysses ? Y'a pas un risque que ça l'incite à fouiner de ce côté pour son compte ?

➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
Pour moi une des questions les plus intéressantes. Si les "coups de tonnerre" indiquent l'arrivée d'un humain, ça permettra de les repérer plus facilement sans éveiller de soupçons ou d'indiquer qu'on cherche des humains.

➜ Je voudrais déterminer qui sont les créatures qui sont sur le dessin.
➜ Je voudrais savoir ce que sont les créatures qui sont sur le dessin.
Ces deux questions me perturbent hautement tellement elles sont semblables. Comment on peut savoir si ces créatures sont des "quelqu'uns" ou des "quelque chose" ? Ou alors la 1ère question quand tu dis "qui" tu penses aux individus en particulier et dans la 2ème question tu penses à "qui" dans la généralité de l'espèce. Je sais paaas ! T-T

➜ Je voudrais savoir si ces créatures avec de longs becs t'évoquent quelque chose.
Une question trop large pour le coup à mon sens. Il va sans doute répondr non ça m'évoque rien et se faire payer. Et nous on aura rien appris. A moins qu'on soit en suffisamment bon terme avec lui pour qu'il creuse la question...

➜ Je voudrais en apprendre plus sur l'apparition des humains sur Eldarya.
C'est clairement une question super intéressante mais est-ce qu'on va vraiment apprendre un truc ? N'est-ce pas un peu dangereux comme question sachant qu'on essaie de rester discret ?

➜ Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une personne étrange, aux cheveux blonds, aux yeux blonds, et portant un des vêtements singuliers, comme un manteau rouge.
De base je me disais que c'était peut-être une question beaucoup trop précis pour avoir une piste concrète. Mais en y réfléchissant, vu qu'elle a été enlevé avec cette tenue caractéristique, cela permettra peut-être de remonter la piste de ses ravisseurs.

➜ Si je te demandais de me retrouver un être humain sur Eldarya, est-ce que tu le ferais ?
➜ Si la difficulté d'une enquête est proportionnelle à la somme d'argent que je te donne, combien dois-je te donner pour que tu puisses me trouver l'une de ces créatures sur le dessin ?
Entre ces deux questions, à mes yeux la question c'est : est-ce qu'on cherche l'humaine ou les Monsieurs bec ? Plus, on a dit qu'on donne des missions à Purral, concrètement. Or là pour l'être humain on lui demande s'il le ferait mais concrètement, une fois la réponse obtenue il risque de ne rien se passer. Si Purral aime pas perdre son temps ça risque pas de lui plaire. Donc entre les 2 je pencherais plus pour la 2ème.

➜ Si tu trouves le moindre indice en rapport avec ce dessin sur le marché des Abysses, je te l'achète. Est-ce que tu me le vendrais ?
Formuler comme ça je trouve que la question fait un peu les réponses. Je vois mal Purral répondre "non" si on lui propose des sous ! XD Mais bon poser cette question ça permettrait au moins d'être sûre de ne rien laisser passer.

C'est trop dur de choisir comme d'habitude ! >.<

Sauf si j'arrive à repasser entre temps(si t'as des envies de prolongations te gêne surtout pas !), je vote donc :

➜ Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.
➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
➜ Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une personne étrange, aux cheveux blonds, aux yeux blonds, et portant un des vêtements singuliers, comme un manteau rouge.
➜ Je voudrais déterminer qui sont les créatures qui sont sur le dessin.

Et pour la question supplémentaire, la pauvre lectrice que je suis est perdue sans tes indications éclairées d'auteur tout puissant et j'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce que comprenne les "mystères" (parce que je pense que ma conception de mystères est bien plus large que celles des personnages ! XD).

Mais du coup vu tout le passage qu'on a eu avec Helouri, je poserais bien une question à son sujet, sa famille et/ou son lien avec Shakalogat puisqu'il a réagit à sa faute. Bon dit comme ça c'est pas une question mais c'est l'idée. ^^'

Sinon je sais pas, on a dit qu'on évite les Milligets donc... pas de question sur les Haut-elfes ou les fées. Peut-être une question sur Sheraz ?

Et Aesp t'as oublié de nous dire si on risque d'assassiner quelqu'un par accident ou pas ! X)

Bref, il se fait tard, bonne nuit ! <3


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#118 Le 15-08-2021 à 19h53

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Coucou Caprix ! (^_^)/

Mon dieu quelle rapidité ! Je te remercie d'être venue poster sur la fic' malgré ton départ en vacances. /static/img/forum/smilies/smile.png
D'ailleurs je te souhaite de bonnes vacances ! (*u*)/

Alors alors : je vais tâcher de répondre à tes questions !
Donc en effet, comme tu as pu le voir, ce chapitre est plus court et plus calme que les autres, avec un petit centric sur Helouri et June qui, comme tu l'as dit, sont mis à l'honneur, même si le morgan en prend vraiment pour son grade, il est vrai. XD

Et du coup j'espère que la filature d'Ezarel te sera intéressante ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Concernant tes choix, tu as tout dit : c'est dans la nuance que l'on trouve les réponses. Aussi, les questions seront données dans le cadre d'une enquête, alors c'est la précision qui prime sur la fioriture. B)
Et aussi : que veut-on apprendre ?
Aller, disséquons tout cela ensemble, et je vais tâcher de te donner quelques précisions ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

➜ Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.
Les purrekos contrôlent les Abysses et une fois qu'on y est, tout le monde est logé à la même enseigne. Celui qui ne respecte pas les règles en paye les conséquences et celui qui s'attaque à un purreko est banni définitivement des Abysses, s'il le peut encore.
La prudence est de rigueur lorsque l'on traite avec les purrekos. B)

➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
Pour moi une des questions les plus intéressantes. Si les "coups de tonnerre" indiquent l'arrivée d'un humain, ça permettra de les repérer plus facilement sans éveiller de soupçons ou d'indiquer qu'on cherche des humains. => Bonne analyse, comme d'habitude j'aime beaucoup tes réflexions !

➜ Je voudrais déterminer qui sont les créatures qui sont sur le dessin.
➜ Je voudrais savoir ce que sont les créatures qui sont sur le dessin.
Alors concernant ces deux questions, l'une détermine l'identité et l'autre l'espèce. Cela dépend de ce que vous voulez savoir en premier : quelle espèce ou bien qui ? Et aussi, ce qui sera plus facile à trouver, bien entendu. ^^

➜ Je voudrais savoir si ces créatures avec de longs becs t'évoquent quelque chose.
Vaste question, vaste réponse. ^^ Lorsqu'il traite avec quelqu'un, Purral n'a pas de favori. B)

➜ Je voudrais en apprendre plus sur l'apparition des humains sur Eldarya.
C'est clairement une question super intéressante mais est-ce qu'on va vraiment apprendre un truc ? N'est-ce pas un peu dangereux comme question sachant qu'on essaie de rester discret ?
=> Je dirai que la réponse à cette question se trouve dans la bibliothèque d'Apotheosis. ^^

➜ Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une personne étrange, aux cheveux blonds, aux yeux blonds, et portant un des vêtements singuliers, comme un manteau rouge.
De base je me disais que c'était peut-être une question beaucoup trop précis pour avoir une piste concrète. Mais en y réfléchissant, vu qu'elle a été enlevé avec cette tenue caractéristique, cela permettra peut-être de remonter la piste de ses ravisseurs.
=> Peut-être B) Oui je sais, c'est une réponse de normand, mais disons que ça dépend de ce que vous cherchez et de ce que vous voulez apprendre. ^^

➜ Si je te demandais de me retrouver un être humain sur Eldarya, est-ce que tu le ferais ?
➜ Si la difficulté d'une enquête est proportionnelle à la somme d'argent que je te donne, combien dois-je te donner pour que tu puisses me trouver l'une de ces créatures sur le dessin ?
Entre ces deux questions, à mes yeux la question c'est : est-ce qu'on cherche l'humaine ou les Monsieurs bec ? Plus, on a dit qu'on donne des missions à Purral, concrètement. Or là pour l'être humain on lui demande s'il le ferait mais concrètement, une fois la réponse obtenue il risque de ne rien se passer. Si Purral aime pas perdre son temps ça risque pas de lui plaire. Donc entre les 2 je pencherais plus pour la 2ème.
=> Se référer aux premières questions et à la façon dont on traite avec un purreko. Et surtout ce qui les motive. B)

➜ Si tu trouves le moindre indice en rapport avec ce dessin sur le marché des Abysses, je te l'achète. Est-ce que tu me le vendrais ?
Formuler comme ça je trouve que la question fait un peu les réponses. Je vois mal Purral répondre "non" si on lui propose des sous ! XD Mais bon poser cette question ça permettrait au moins d'être sûre de ne rien laisser passer.
=> Très bonne réflexion ! ^^

Et pour la question plus générale, disons que c'est un petit peu à double-tranchant : vous pouvez demander ce que vous voulez, mais attention à ce que vous souhaitez. ^^
C'est vrai qu'il serait, par exemple, tentant de demander à Purral s'il a déjà entendu parler de haut-elfe mais il ne faut pas oublier que tous ses clients sont logés à la même enseigne et que les informations obtenues pour le client numéro 1, pourraient peut-être servir le client numéro 2.
Donc à voir selon vous. ^^
Ce peut-être quelque chose sur Sheraz, sur Helouri, sur les Milliget mais je vous conseille de faire extrêmement attention !

Bon aller, je vous donne un indice : Quelle est la mission originelle et qui a été porteur/porteuse de cette mission ?

Aussi, vous pouvez profiter de cette question pour apprendre un détail qui vous intrigue, s'il y en a un. ^^

Et pas de soucis pour les prolongation, Cap', je garde bien tes votes au chaud et je vais voir si les autres lecteurs ont quelques soucis avec le choix de ce chapitre. Si besoin, je prolongerai l'ouverture des votes et tu en seras prévenue. ^^

Oh ! Et le spoiler avec la réponse pour la survie d'un perso est ajouté ! C'est vrai que 'jai toujours tendance à l'oublier. XD


Merci encore d'être passée et bonnes vacances à toi ! (^_^)/



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#119 Le 19-08-2021 à 22h58

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hello Helloooo o/

J'ai lu le chapitre en tout début de semaine, mais je n'ai pas pu commenté depuis. Me voila enfin ♥
Bon, comme je n'avais de choix pour Fawkes, je me suis dis que ce n'était pas dramatique si je commentais pas vite, alors j'avoue que les journées ont défilé plutôt vite sans que je m'alarme x)


Ce chapitre était très calme. J'aime beaucoup la façon dont tu décris le réveil de Yül, ainsi que sa perception de son environnement. L'échange avec Fawkes est très doux et agréable, et ça me fait sourire de le voir redescendre en pression aussitôt qu'il voit que c'est Helouri dont Yül parle.
Effectivement, c'est tout à fait la façon dont il réagirait ♥

Et la petite "embusquade" d'espionnage. J'adore /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'imagine tellement les oreilles de Fawkes pivoter sur sa tête en écoutant et Yül faire genre elle apprécie le paysage !

J'espère que l'opération de Fuya se passe bien !!

Helouriiiii, petit poisson !! ♥♥ Il est tout perturbé par le dessin de Shaka ! En même temps, y a de quoi !! Adorable :3

Et comme d'habitude, ta plume poétique glisse si bien à mes yeux ! J'adore te lire ♥


>> Les Choix

➜ Je voudrais savoir ce que sont les créatures qui sont sur le dessin.
J'aimerais connaître leur nature avant leur identité précise et individuelle, je l'admets. Savoir à quoi on a affaire, c'est bien.

➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
Ça nous permettrait de nous renseigner sur les apparitions d'humain en toute discrétion et ça... c'est pas négligeable.

➜ Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.
Une fois de plus, se renseigner en partant du général, vers le précis.

➜ Si tu trouves le moindre indice en rapport avec ce dessin sur le marché des Abysses, je te l'achète. Est-ce que tu me le vendrais ?
Histoire d'être sûr et de faire comprendre que l'info nous tient à cœur...

Concernant la question bonus... j'ai lu ton indice au dessus et donc...

Quelle est la mission originelle et qui a été porteur/porteuse de cette mission ?

La mission originelle, c'est sauver Sheraz et elle a été portée par Celeste... mais je vois pas trop ce qu'on peut demander à ce sujet /static/img/forum/smilies/yikes.png
Hmmm... peut-être pourrions nous interroger Purral sur les portails ? Du style

"Que sais-tu des portails qui mènent à la Terre et la façon de les ouvrir ?"

Voila, c'est tout pour moi. Passez une bonne soirée.
Des poutous tout roux.



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#120 Le 20-08-2021 à 16h53

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à toi cher ami renard ! (^_^)/

Merci beaucoup pour ta lecture et comme d'ordinaire : c'est un véritable plaisir de te voir ici !

C'est vrai qu'il n'y avait pas de choix pour Fawkes dans ce chapitre (mais ne t'en fais pas, tu pourras te rattraper dans le prochain B)) et que là, on était sur un chapitre très calme. ^^

Je suis ravi de lire que l'attitude de Fawkes est telle que tu l'imagines (toujours la crainte d'écrire du OOC x)) et que tu ais apprécié le réveil de Yüljet, sa conversation avec Fawkes, et la petite embuscade.
Et ouiiii Helouri est enfin pleinement présent à l'écran, avec June ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ravi que ce chapitre t'ai plu en tout cas !

Concernant tes choix, je les enregistre bien

Les Choix de Waïtikka



Concernant ta question globale, elle est également enregistrée et à voir les avis des uns et des autres dessus. ^^
D'ailleurs :

Vous avez été nombreux à me contacter pour me demander de prolonger la durée des votes ! De ce fait, je rallonge le délai jusqu'au lundi 23 août, 23h59 !

Merci à vous tous, et à lundi ! (^_^)/

EDIT : Date modifiée à la demande d'une lectrice ! Ce sera le dernier changement.

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 20-08-2021 à 20h08)

Hors ligne

#121 Le 20-08-2021 à 22h31

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 873

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations compagnons de voyage,

Aujourd'hui je viens poster un petit commentaire déjà parce que ma lecture remonte au jour de parution donc je n'ai plus les détails en tête mais aussi parce que je n'ai pas vraiment le temps et ce n'est pas trois jours de plus qui vont m'aider. Puis bon, j'avoue que mine de rien ça fait quand même beaucoup de bien de ne pas avoir à me creuser la tête pour le vote du lecteur et pour celui d'invité.

Encore une fois un chapitre tout en douceur avec pas énormément de super révélation contrairement au précédent mais après deux chapitres plutôt calmes ça ferait presque peur pour la suite. Moi le calme je l'aime bien après la tempête mais pas avant, ça me stresse. x)

Réveil de Yül tout doux, encore une fois je suis bien content que les autres aient fait le bon le choix. Même si elle dois passer la journée dehors elle peut au moins dormir tranquillement et ça ça n'est vraiment pas négligable.

J'ai beaucoup aimé la petite rencontre de Titan et Fawkes, leur relation et leurs échanges sont tout mignons! On voit bien qu'ils ont vécus des choses et que le temps les a rapproché et je trouve ça génial de pouvoir le comprendre juste par leurs interactions. (Bon et aussi parc qu'on nous l'a déjà dis mais bref) c': Ca ne doit vraiment pas être confortable de dormir sur les sièges d'attente, j'espère que Fuya ira bien et qu'ils pourront avoir un vrai lit eux aussi. Enfin bon Fuya en a déjà un mais ça doit quand même être très stressant pour elle.

J'ai bien trop aimé Fawkes qui relâche la pression en voyant qu'il ne s'agit que de Helouri, j'imagine tellement bien la scène, ahah! Et du coup on a enfin l'introduction de June! Sa relation avec Helouri est toute choupie, c'est à croquer.
Du coup je me demande bien pourquoi il a bugué sur le portrait de Shaka. Je ne connais pas aussi bien l'histoire de tes personnages que d'autres ici alors je ne sais pas si c'est quelque chose que je pourrais déjà savoir ou si tout le monde est dans le même sac et qu'on va devoir attendre au fil des chapitres pour le découvrire. Bon aussi même si je connais un peu les persos je n'ai aucune idée de la chronologie des choses alors je ne sais pas si ça m'aurait été utile d'en savoir plus, ahah.

Le choix


Alors je trouve le.s choix de cette semaine aussi simples que complexes. En soit assez simple mais trouver exactement quoi demander c'est dur quand même.
Donc je dirais...
➜ Je voudrais savoir ce que sont les créatures qui sont sur le dessin.
➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
➜ Si tu trouves le moindre indice en rapport avec ce dessin sur le marché des Abysses, je te l'achète. Est-ce que tu me le vendrais ?

J'hésite beaucoup pour la quatrième car pour certaines je vois Purral répondre juste par "oui" ou "non" et les autres risque de l'agacer et de nous porter préjudice par la suite donc uh, je vais un peu suivre ce qui s'est dit avant avec
➜ Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.


Ensuite pour la question bonus au début j'étais parti sur le fait de ne rien demander parce que je préfère me coucher avec les reste que miser le tout quitte ou double mais après la réponse d'Aes à Cap
Quelle est la mission originelle et qui a été porteur/porteuse de cette mission ?
Contrairement à la pensée de Waïti que je trouve tout aussi juste pour moi ça n'est pas de cette mission dont on parle.
Pour moi on parle de la mission de Fuya sur la recherche de présence humaine. Et on sait qu'elle a été suivie. Donc on pourrait peut-être demander si quelqu'un est venu aux Abysses poser des question sur une jeune sirène aux cheveux roses? ou quelque chose du genre, je ne sais pas trop quoi demander exactement mais une question qui pourrait déterminer qui était l'espion.
Avant le message de Waïti j'étais persuadé que c'était de ça dont on parlait parce qu'en plus on à des demandes sur les humains à poser à Purral alors bon, mais maintenant je ne suis plus trop sûr, ahah.....

Enfin on verra bien ce qu'en penseront les autres.
D'ici là je vous fait des bisous tout roux et à bientôt.

Chu.~






https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#122 Le 21-08-2021 à 10h05

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Hey !

Je passe en coup de vent pour filer mes reflexions sur la question bonus. Désolée s'il y a des fautes le téléphone c'est galère ! >.<

Bref, j'ai l'impression que personne ne comprend la même chose ! XD
Avec l'indice d'Aesp moi j'ai compris que la mission c'est :sauver Sheraz, apportée par l'intermédiaire de Céleste.

Du coup niveau question j'en ai plein :
-Des infos sur Sheraz ?
- un moyen de communiquer avec lui ? Soit directement en demandant s'il y a moyen de passer un mot soit en se renseignant sur le système de la poste, les lettres qu'il reçoit passe bien quelque part non ? On pourrait les intercepter ou s'incruster dans le tas
- des plans du palais ou autre pour savoir comment entrer
- sur Céleste : en savoir plus sur son espèce ou plus particulièrement comment on peut la croiser elle puisqu'elle reste notre moyen de communication le plus sur.
- des renseignements sur les tours de gardes à la cité d'Orchiald  (sorry pour la faute qu'il y a sûrement ! XD)

Le tout c'est de trouver laquelle est la moins dangereuse pour pas que les infos fuites sur le marché noir mais aussi pour que ça ne revienne pas aux oreilles de Shakalogat.

Du coup pour la proposition de Waïti je rejoins Zuzu on a déjà des questions du même genre dans les 4 premières.

Voilier voilou, je vous laisse cogiter tout ça et je retourne à mes vacances !

Zoubi!

Dernière modification par Caprix (Le 21-08-2021 à 10h05)


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#123 Le 21-08-2021 à 15h56

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonjour !


G
râce au prolongement du la durée des votes, je suis dans les temps pour commenter le dernier chapitre et participer aux choix o/.


Chapitre 8

A
h, enfin un p’tit chapitre pour se reposer l’esprit x).

J’aime beaucoup lire les échanges entre Yüljet et Fawkes ^^.
On sent qu’ils se comprennent et se font confiance /static/img/forum/smilies/smile.png.

Très contente de voir enfin June passer à l’action. Elle semble toute mimi et pleine de bonne volonté ^^.
Son binôme avec Helouri est également intéressant !

Et je me demande bien ce que ce portrait a bien pu faire penser à Helouri /static/img/forum/smilies/roll.png.


Les choix

A
lors, les quatre questions qui m’interpellent personnellement sont les suivantes /static/img/forum/smilies/smile.png :
- Je voudrais savoir ce que sont les créatures qui sont sur le dessin.
- Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.
- Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
- Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une personne étrange, aux cheveux blonds, aux yeux bleus, et portant un des vêtements singuliers, comme un manteau rouge.

J’avoue ne pas être très inspirée pour le question bonus ^^’…
Mais j’aime bien la dernière question proposée par Caprix, sur les tours de Garde. Ça permettrait peut-être au cartel de se déplacer plus librement et de récupérer des informations plus facilement aussi, dans l’espoir de sauver Sheraz /static/img/forum/smilies/wink.png.


Bonne journée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#124 Le 22-08-2021 à 20h42

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Roooh comme je suis en retard ! (ça va devenir mon mantra tiens)
Bon alors !

J’ai beaucoup aimé ce chapitre, encore une fois.
Et cette fois, bien plus pour l’ambiance que pour l’histoire (bon disons que j’aime l’histoire à 100% et l’ambiance à 150 XD). Tu nous décris un tel calme en début de chapitre, entre la lumière de la chambre, la ruelle qui s’éveille et Eel qui dort encore…
Ce chapitre, je le vois comme une pause dans la tempête d’Apotheosis. Un moment de répit, pendant lequel on met à plat tout ce qu’on sait et tout ce qu’on doit encore apprendre, aussi calme et apaisant que la chambre des Chrysomallos.
Les purrekos sont bien plus cools que dans le jeu, j’aime bien l’idée que tu en introduises d’autres que ceux qu’on connaît !

Et le grand moment… MON BEBE D’AMOUR HELOURI CHERI <3 Oh, tiens June /static/img/forum/smilies/tongue.png
J’ai adoré leur complicité, tu écris très bien June et elle est très fraîche sous ta plume, son duo avec Helouri est trop trop cool <3
Et l’imitation de maman Ael Diskaret XDD Nan franchement GG, ils sont très cools et j’ai hâte de voir plus de scènes avec eux !

Et ce suspens ! Qu’à vu Helouri dans le carnet ? smirk Non franchement, ce chapitre est calme et apaisant mais il y a encore du suspense qui nous tient en haleine. Donc un sans faute mon p’tit !


Les choix

Choix : Alors pour les questions, je vais rejoindre tous mes VDD :

-> Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
-> Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une personne étrange, aux cheveux blonds, aux yeux bleus, et portant un des vêtements singuliers, comme un manteau rouge.
-> Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.
-> Je voudrais déterminer qui sont les créatures qui sont sur le dessin.

Et en quatrième question, arf, j’hésite parce que la question de Zuzohyo me paraît vraiment pas mal, savoir qui a suivit Fuya, mais en même temps les tours de garde ça peut être pas trop con non plus…

Cela dit, l’indice me met le doute : parce que la mission originelle, c’est Céleste qui en a été porteuse.

Alors j’arrive avec une nouvelle question : “Si je voulais croiser un familier habitant à l’intérieur du palais d’Odrialch, où devrais-je aller ?”.

Choix June : alors June est très très curieuse, donc elle va vouloir savoir pourquoi Helouri l’a mythoné sur les chiffres, d’autant que c’est pas son genre. Donc elle va vouloir savoir ce qu’il a, pourquoi il a menti. Mais elle ne va pas y aller frontalement, elle est plus maligne que ça (et elle sait qu’il risque de se braquer, de bégayer et au final elle saura rien), donc elle va attendre qu’il revienne avec les boissons, pour lui donner le temps d’inventer un mensonge convenable qu’ils sauront tous les deux être un mensonge convenable, puis elle va l’interroger subtilement (non) sur les dates qu’il y avait (pas) à la page indiqué, pour voir comment il réagit. Et ensuite, je pense qu’elle aura quand même reconnu Shaka donc elle va lui poser des questions sur elle pour se renseigner, puisqu’il y avait sa tête au milieu de la page.
Par contre, si elle voit qu’il est très gêné, qu’il arrive plus à mentir et qu’il galère de ouf, elle va le laisser tranquille, lui faire comprendre qu’elle sait qu’il ment mais lui faire aussi comprendre qu’il aura qu’à lui en parler quand il voudra lui en parler.
Et voilà <3


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#125 Le 23-08-2021 à 10h17

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Je viens bien tard répondre à vos commentaires mais malheureusement, il m'était impossible de faire autrement. Je suis ravi que ce petit chapitre tout calme vous ait plu et j'ai beaucoup aimé lire toutes vos réflexions sur le choix concernant les questions à poser à Purral, mais aussi la question générale !
Je vais tâcher de vous répondre avec le plus de détails possibles, malgré l'heure tardive et les votes qui sont clôturés demain. B)
C'est parti !

ZuzoHyo



Caprix




Gail23



MayaShiz



Récapitulatif

Alors, ici vous trouverez le récapitulatif des questions destinées à Purral, qui sont le plus revenues, mais aussi la liste de celles qui ont été proposées pour la question globales.
Parmi elles, seulement deux seront retenues pour figurer dans le chapitre suivant. Vous pouvez encore voter avant la clôture des votes, sinon ce sera le générateur qui décidera B)

Les questions destinées à Purral

➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.

➜ Je voudrais déterminer ce que sont les créatures sur le dessin.

➜ Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.

Ensuite :

➜ Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une personne étrange, aux cheveux blonds, aux yeux blonds, et portant un des vêtements singuliers, comme un manteau rouge.

➜ Si tu trouves le moindre indice en rapport avec ce dessin sur le marché des Abysses, je te l'achète. Est-ce que tu me le vendrais ?

Ces deux questions remportent une égalité, c'est donc le générateur qui décidera si jamais il n'y a pas de votes supplémentaires avant ce soir.

Les questions générales

Voici les questions générales qui ont été proposées :

➜ Qui est la personne qui a suivi Fuya ?
➜ Comment contacter Sheraz ?
➜ Peut-on en savoir plus sur les tours de garde, au palais d'Odrialc'h ?
➜Si je voulais croiser un familier habitant à l’intérieur du palais d’Odrialch, où devrais-je aller ?
➜ Que sais-tu des portails qui mènent à la Terre et la façon de les ouvrir ?

Vous pouvez voter pour deux de ces propositions. Sinon, c'est le générateur qui décidera. /static/img/forum/smilies/smile.png

Étant donné le retard de ma réponse, je peux encore prolonger les votes d'une journée si besoin. N'hésitez pas à me contacter sur le topic ou par MP si besoin.
Sinon, vous avez jusqu'à ce soir, 23h59 ! /static/img/forum/smilies/smile.png



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 22