Forum

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 21

#126 Le 23-08-2021 à 14h52

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Bien le bonjour !

Me voici très en retard malgré le délai et je m'en excuse platement.

Je vais donc commencer ma lecture de ce pas !

---

Au final, on sent parfois une pointe de regret ou peut-être de mélancolie quand Titan repense à sa vie. On sent que ce n'est pas un choix délibéré de devenir le personnage qu'elle incarne maintenant mais qu'elle a été façonnée par un destin capricieux et qu'elle s'est résignée à rester dans le carcan qui lui a été attribué.

Après ce petit cocon que représente la chambre nous voilà confronté à l'extérieur et ce tap qui est partout !

"Des créatures réunies autour d'un petit feu, des calumets à la main et des moues méfiantes tordant leurs lèvres noircies par le tap, lorsqu'elles avisent Titan. "

A propos de cette phrase, je m'interroge sur la construction. Je te donne des exemples ci dessous pour illustrer ce que je m'attendais à lire en terme d'organisation :

"Des créatures réunies autour d'un petit feu, des calumets à la main et des moues méfiantes tordant leurs lèvres noircies par le tap, avisent Titan. "

Le "lorsqu'elles" n'est pas raccordé à la première partie de ta phrase donc je ne suis pas sûre qu'il soit correct. Il faudrait modifier ta phrase pour le laisser :

"Des créatures réunies autour d'un petit feu, des calumets à la main, arborent des moues méfiantes, tordant leurs lèvres noircies par le tap, lorsqu'elles avisent Titan. "

Le groupe de mots "lorsqu'elles avisent Titan" est ainsi lié à "arborent des moues méfiantes" et deviennent suite logique mais ainsi découpé cela devient quelque peu lourd donc ma suggestion finale ressemblerait peut-être plutôt à ça :

"Des créatures réunies autour d'un petit feu, des calumets à la main, arborent des moues méfiantes en tordant leurs lèvres noircies par le tap lorsqu'elles avisent Titan. "

On supprime une virgule et on ajoute un "en" pour en supprimer une deuxième et cela semble plus digeste mais tu fais évidemment comme tu veux, ce n'était qu'une de mes nombreuses conjectures !

"Mais Titan n'est pas un danger pour elles et n'a que faire des substances qu'elles infligent à leurs corps."

Petite mention sur cette phrase d'ailleurs qui est terrible à lire, ils n'administrent pas, ils ne consomment pas, non, ils infligent à leurs corps. Très percutant !

Le dessin de notre petit ami aux boucles blondes est sans surprise au cœur des réflexions ! Je me demande si on va vraiment trouver des infos à ce sujet !

"Les étals devraient être en train de se garnir par des marchands et quelques petites mains et les lampadaires de la cité ne sont peut-être pas tous éteints."

De se garnir par des marchands ? J'ai un petit doute sur la formulation. Ils sont en train de se garnir par des marchands ? Ils sont en train d'être garnis par des marchands ? Je dirais plutôt d'instinct. Ou un truc du genre. Parce que ça me choque pas que les étals soient en train de se garnir c'est tout à fait français mais l'accolade des deux propositions me questionne. Peut-être mettre un point et séparer l'histoire des lampadaires aussi car je ne suis pas sûre qu'il y ait besoin que ça reste accolé et ça éviterait le double "et". En vrai j'abuse désolée je ne suis pas ta bêta et je me permets plein de remarques :X

Je croise fort les doigts pour Fuya, en vrai cette opération met un peu de pression en une seule phrase x)

"Comme elle l'avait espéré, les touristes sont encore dans leurs lits et les lieux sont plutôt calme."

Les lieux sont calmes ?

On ressent bien l'ambiance du marché, avec cette double lecture intéressante, on sent l'inquiétude de Titan qui ne la quitte jamais mais paradoxalement on peut s'imaginer en touriste avec les effluves marines xD

Oh donc dernière rencontre entre Titan et Fawkes avant un petit moment. Il a l'air bien épuisé ce pauvre renard :/

Willow quel joli nom :3

On en arrive donc à Ezarel, mécontent parce qu'on lui a coupé le financement de ses recherches qui plus est ! Presque une aubaine ! Que ce soit pour entendre ses râleries à voix haute ou tenter de lui proposer quelque chose. Qui sait.

Faudra que je relise un petit peu avant, j'avoue que je ne me souviens pas bien du moment où Helouri apparaît, je sais que vous en avez parlé plusieurs fois dans les commentaires mais je n'ai pas encore bien fixé le personnage dans mon petit cerveau de mouche !

J'aime bien les étiquettes que lui colle Titan, belle analyse de son profil x)

Oh je commence à comprendre les différents liens, Helouri est le fils de celui que Valkyon et l'autre luron parlaient et June est hébergée chez eux.

Oh, cette pauvre June serait-elle dyslexique ?

Eh bien, qu'est-ce qui captive à ce point Helouri ?

June semble aussi préoccupée en tout cas par la réaction de son ami.

Affaire à suivre !

---

Alors pour les choix déjà je te remercie encore grandement de m'avoir autorisé une dernière rallonge de temps et voici mon avis :

Alors pour détailler vaguement ce que j'ai supprimé dans un premier temps, je pense que demander "qui" sont les oiseaux est inutiles, on s'en fout de leur nom, c'est ce qu'ils représentent et leur groupuscule qui nous intéresse. Je sens le coup foireux de "C'est Michel et Joan, respectivement carreleur et menuisier mais on ne sait pas ce qu'ils faisaient là" ou plutôt il va falloir une rallonge pour savoir xD

Toute mention sur les humains est une mauvaise idée car il va de soi que le félin n'aura aucun mal à lier les deux et je ne pense pas que ce lien doive filtrer facilement.

Le manteau rouge c'est un peu vague alors perso je payerais pas pour cette question.

Et les indices, n'importe lequel, je pense que ça va de soi, et surtout, c'est un peu trop la roulette russe.

J'ai préféré choisir les suivantes :

➜ Je voudrais savoir ce que sont les créatures qui sont sur le dessin.
L'idée est d'identifier un groupe et je pense qu'avec cette information on pourrait faire beaucoup déjà.

➜ Je voudrais savoir si ces créatures avec de longs becs t'évoquent quelque chose.
Deuxième question, un peu plus vague mais qui pourrait nous emmener vers la première et à mes yeux savoir ce qu'ils sont reste la priorité.

➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.

Ca pourrait aider à localiser les autres lieux où les humains apparaissent sans pour autant évoquer leur existence. Peut-être commencer à voir une logique dans leur apparition ou trouver un scientifique ou autre qui s'est déjà penché sur la question.

➜ Si la difficulté d'une enquête est proportionnelle à la somme d'argent que je te donne, combien dois-je te donner pour que tu puisses me trouver l'une de ces créatures sur le dessin ?
Bon loin de moi l'idée de ruiner le cartel mais je dois avouer que l'idée d'en capturer un est très attrayante ! On pourrait ainsi mener un interrogatoire poussé ou au moins nous dire que quoi que soit cette organisation, elle n'est pas infaillible. Puis s'il peut nommer un prix sur l'instant, c'est qu'il sait qui ils sont.

Bref, voilà pour mes choix !

---

Pour la question bonus j'avais oublié mais je viens de parcourir très en biais les questions posées par les autres.

J'adore la question de Mayashiz, discrète qui pose une question sur la quête de base mais sans la nommer vraiment ! Juste parfaite !

Je vote pour celle là du coup !

➜Si je voulais croiser un familier habitant à l’intérieur du palais d’Odrialch, où devrais-je aller ?

---

Encore merci pour ce chapitre qui bien que plus court fut très agréable à lire !

Dernière modification par Kikidamours (Le 23-08-2021 à 15h00)

Hors ligne

#127 Le 23-08-2021 à 22h06

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 129

Hello !

Passage rapide pour dire que je vote pour les questions suivantes :

➜ Peut-on en savoir plus sur les tours de garde, au palais d'Odrialc'h ?
➜Si je voulais croiser un familier habitant à l’intérieur du palais d’Odrialch, où devrais-je aller ?

La bise <3


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#128 Le 23-08-2021 à 22h22

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 163

Bonswar !


Me revoilà pour ce dernier jour (quoique, je n'ai  rien contre une prolongation de plus ! XD)

En repassant le chapitre en diagonal, je me suis rappelée de quelques petites chose alors voilà en vrac :

Une petite répétition que j'avais repéré : "D'ailleurs, les purrekos sont toujours les premiers à installer leurs étals, qu'importe la cité où l'on se trouve.
D'ailleurs, le marché d'Eel, tout comme la Place des Échanges à Odrialc'h" => un peu trop de "d'ailleurs" ! XD

Trop curieuse d'en savoir plus sur l'impératrice, tu nous glisses l'info l'air de rien mais elle m'intrigue ! 
Encore une fois, je sens qu'au prochain chapitre Fawkes va avoir chaud aux fesses ! >.> Cette drôle d'ambiance je sens que c'est la tempête qui couve, ça me plait pas du tout!
Et Purriva est merrrveilleuse ! <3

Passons aux votes ! \o/


Voici mon dernier mot Jean-Pierre :

➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
➜ Je voudrais savoir ce que sont les créatures qui sont sur le dessin. (je rejoins Waitikka, mieux vaut savoir quoi avant qui ! XD)
➜ Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une personne étrange, aux cheveux blonds, aux yeux blonds, et portant un des vêtements singuliers, comme un manteau rouge.
➜ Si tu trouves le moindre indice en rapport avec ce dessin sur le marché des Abysses, je te l'achète. Est-ce que tu me le vendrais ?

Bon sur les deux dernières questions j'hésite toujours un peu mais je vais rejoindre Kiki avec la carte de la prudence et bannir le mot "humain" pour le moment ! XD

Et l̶e̶ ̶n̶u̶m̶é̶r̶o̶ ̶c̶o̶m̶p̶-̶... la question bonus

Bon, on veut communiquer avec Shéraz donc pas d'hésitation, il faut trouver Céleste. Et puisqu'on peut poser deux questions pour le prix d'une, assurons nos arrières comme l'a si bien noté Zuzu ! Je vote donc :

Si je voulais croiser un familier habitant à l’intérieur du palais d’Odrialch, où devrais-je aller ? En précisant quand même un truc du genre "dans un endroit sûr/tranquille", juste histoire que Purral nous balance pas un "Oh ben Pierrette il suffit d'aller d'aller sur la place du marché/dans la salle du trône/tout autre endroit bien en évidence qui aide pas du tout" ! (Oui je me méfie de Purral et de toi Aesp, comme la peste ! XD)

Qui est la personne qui a suivi Fuya ? Ceci dit je resterais peut-être plus vague/général. On sait que la personne était une traqueuse d'informations, identifiée sur les îles du Qi puis semée sur le continent du Bery. Du coup je formulerais ça peut-être du genre "sais-tu quelque chose sur des traqueurs d'informations ?/"des traqueurs d'informations ont-ils eu des missions récemment aux îles du Qi?". Bref, un truc qui nous permet d'en savoir plus sans trop mettre Fuya à découvert. ^-^

En conclusion Aesp, des fois que tu te poses encore la question : ce qu'on veux savoir ? Tout ! XD

Ouf, j'ai fini mon pavé dans les temps ! x) Bonne soirée et pleins d'ondes positives !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#129 Le 23-08-2021 à 22h27

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 856

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Salutations,

Petit message très rapide pour dire que je choisis les deux questions supplémentaires suivantes :
★Si je voulais croiser un familier habitant au palais, ou devrais je aller
★ Qui est la personne qui a suivi Fuya, sauf que quand j'y ai pensé j'ai trouvé qu'il était préférable de ne pas montrer que l'on était proche d'elle mais plutôt comme si nous aussi on voulait des infos sur elle. Voilà voilà, je préfère le mentionner au cas où même si ce ne sera peut-être pas pris en compte.
EDIT.;
: ah bah voilà parfait, Je postais en même temps que Caprix et c'est exactement ça. Je ne savais pas trop comment le formuler mais je pense qu'il ne faudrait pas trop impliquer Fuya directement ou pas personnellement. Je ne sais pas si ça fait sens ce que je dis alors j'espère de tout coeur que tu comprendras. 'u'


En vérité je trouve les autres questions assez dangereuses et celles ci aussi d'ailleurs car nous ne sommes pas les clients uniques de Purral et soir qqun pourrait venir lui demander si des clients (nous) sont venus poser des qst a tel ou tel sujet ou bien grâce à nos qst il va obtenir des informations qu'il pourra ensuite vendre facilement a qui veut.

Du coup j'espère vraiment qu'on ne fait pas de bêtises parce que je crois que j'ai opté pour le mauvais mode de pensée sur les deux chapitres précédents, ahah...

Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 23-08-2021 à 22h32)


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#130 Le 24-08-2021 à 21h59

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

Très très en retard pour la clôture des votes mais malheureusement, impossible de faire autrement =/

Je vais de ce pas répondre au nouveau commentaire et ensuite, faire le récapitulatif des questions destinées à Purral, qui ont remportées le plus de votes. En vérité et sans surprise, il ne change pas. ^^

Aussi, deux questions générales ont remporté du succès et apparaitront donc dans le prochain chapitre !

Kikidamours



Le récapitulatif

Les questions destinées à Purral


➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.

➜ Je voudrais déterminer ce que sont les créatures sur le dessin.

➜ Je voudrais savoir si les Abysses ont déjà vu des traces de présence humaine. Des ventes douteuses, par exemple.

Les questions générales

➜ Si je voulais croiser un familier habitant au palais, où devrais-je aller ?

➜ Peut-on en savoir plus sur les tours de garde du palais d'Odrialc'h ?

➜ Qui est la personne qui a suivi Fuya

(Oui je sais, j'avais dit "deux questions", mais la troisième, c'est cadeau B))

Les votes sont à présent clôturés ! Rendez-vous le mardi 31 août pour le chapitre 9 ! (Gros chapitre en perspective B))


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#131 Le 31-08-2021 à 21h37

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous tous ! (^_^)/

Avec l'autorisation de notre cher modérateur renard, je vous fais un petit double post pour une annonce, l'actualité des mises à jour et un petit point culture pour rattraper un petit peu l'annonce.
Dis comme ça, c'est le bazar, mais je vais tâcher d'organiser mon post. Commençons par le commencement. B)

Le chapitre 9 qui devait sortir initialement aujourd'hui, voit sa sortie repoussée jeudi 2 septembre.

Je suis navré, mais je ne peux pas faire autrement et il est hors de question de vous livrer un chapitre baclé.
Concernant le chapitre, je vous le redirai à la fin de celui-ci, mais vous aurez un choix assez spécial à faire, et il ne faudra pas hésiter à me dire si vous aurez besoin de plus de temps pour voter.

Voilà concernant le chapitre. Passons aux mises à jour !


➜ Les règles du cartel des Typhons ont été mises à jour.
➜ Vous pouvez retrouver la galerie de Minahla parmi les galeries des artistes.
➜ La bibliothèque a été mise à jour. À présent, vous pouvez retrouver la data à laquelle chaque personnage a intégré le cartel des Typhons. Ne vous inquietez, ce n'est en rien un spoil, mais plutôt un indice permanent que vous pourrez utiliser pour certains choix, mais également pour comprendre certaines révélations.


Et à présent, bienvenue pour le premier point culture sur la langue orc !

https://zupimages.net/up/21/35/iepq.jpg


La langue orc est la seconde langue la plus parlée dans Eldarya, après la langue commune.
Eldarya étant un monde assez jeune, les langues ne sont pas très majoritaires, hormis quelques exceptions comme le "shöl" parlé par les goules, et la vieille langue des fées dont on ne sait que très peu de choses.

La langue orc est enseignée dans toutes les écoles et toutes les universités, mais elle n'est pas obligatoire.
Les enfants faeris peuvent choisir d'apprendre l'orc à partir de l'âge de 10 ans et son usage a un très large éventail : dans le cadre du travail (ceux qui veulent s'engager dans l'armée d'Odrialc'h sont encouragés à apprendre la langue), dans le cadre d'un souhait d'emménager dans la cité d'Odrialc'h, dans le cadre de sélections pour devenir le serviteur personnel d'une personnalité orc (ce genre de sélection constitue un véritable évènement mondial), dans le cadre d'une relation amoureuse entre un orc et son partenaire d'une espèce différente… les raisons sont nombreuses.

Mais comment fonctionne la langue ?

La construction d'une phrase en orc est assez simple :

Sujet + verbe + complément (+ attribut)

C'est une construction de phrase que vous connaissez et que vous employez quotidiennement.
De ce fait, il existe des pronoms en orc, ainsi qu'une conjugaison assez variés, mais que nous verrons plus tard. Essayons tout d'abord de construire une phrase simple !

Je suis Yüljet.

Em azeban Yüljet.

Jusque là, je pense que vous pouvez facilement deviner comment on dit "je" et "suis" en langue orc.
Aller, une autre !

Je m'appelle Yüljet.

Em hopalan Yüljet.

Là encore, je pense que vous n'avez pas besoin d'aide pour la traduction. Mais corsons un petit peu les choses !

Tseng azebes zer ?

Je pense que vous avez au moins reconnu un mot. Essayez de deviner ce que ça veut dire !
Aller, je vous aides un petit peu :

Tseng hopales zer ?

Dites-moi si vous avez réussi à traduire.

Et pour finir ce premier point culture, je vais vous donner une petit liste de mots d'usages, histoire de bien commencer votre voyage parmi la culture orc !

➜ Bonjour : temata
➜ Au revoir : ovanak
➜ S'il te plais : marplesh
➜ Merci : benozen
➜ Oui : yak
➜ Non : nok

Aller ! Essayez de me dire : "Bonjour, je m'appelle / je suis [votre pseudo]" dans votre prochain post !

Ovanak !

https://zupimages.net/up/21/35/iepq.jpg


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 31-08-2021 à 22h05)

Hors ligne

#132 Le 01-09-2021 à 19h24

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 231

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Temata !

Pas de souci pour le report de parution. Pour ma part, je n'en suis pas du tout dérangé. Je préfère mille fois que tu prennes ton temps pour avoir un bon chapitre plutôt qu'un texte dont tu ne serais pas satisfait.

En plus, je suis super content de trouver là un petit complément culturel sur la langue orc !!!

D'ailleurs, temata, em hopalan Tika ♥

Concernant les petits exercices, je suppose donc que "Tseng" est "comment" ou "quoi" ou "qui". Une sorte d'équivalent pour "qu'est-ce t'es toi ?" xD

Et zer serait "tu". Ça pourrait être l'inverse, mais comme "je" c'est "em" c'est assez court, une syllabe, un son, j'imagine que tu vas dans la continuité.
Donc nous avons "qui est tu ?" et "comment t'appelles-tu ?"

C'est super cool ! J'ai hâte d'en apprendre plus à ce sujet /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Benozen, ovanak !

( D'ailleurs... me trompe-je ou... ça ressemble un peu au breton ? Ovanak pour Kenavo, temata pour demat...)



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#133 Le 05-09-2021 à 11h09

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 163

Temata tout le monde ! \o/


Oui je continue sur ma lignée de flemme de bbcode ! x) Bref, cette affirmation inutile posée passons à la suite sans transition !

Pour le retard tu sais déjà ce que j'en pense mais je le redis : prend tout le temps qu'il faut ! <3

Le petit point culture : <3 C'est bizarre si j'arrive pas à tradurie "Tseng" ? Avec la 3ème phrase j'étais partie sur "comment" mais du coup je comprends plus la 2ème ! X) (Toute façon j'ai toujours été nulle en traduction...)

Le chapitre : Olàlà qu'est-ce qu'il s'en passe comme chose ! *w*

Déjà : Comment ça Yüyü a pas fondé le cartel toute seule ? Rolàlàlàlà ! Mais c'est trop intriguant ça je suis comme elle là : je veux savoir qui ! XD En plus du coup ça amène plein de questions : c'était quoi les instructions qu'elle a reçu du coup ? Les règles du cartel, c'est elle qui les a créé toute seule ou ça faisait parti des instruction. Après relecture de la bibliothèque : pourquoi la première fois qu'elle est entrée à la planque, Yüyü est passé par la "Porte violette - Rue du Tap". c'est à dire la porte de Sexta ? [insérer ici moue suspicieuse].
Beaucoup trop de questions pour un si "petit" point ! <3

Ensuite y'a Merry : la choupitude incarnée, si sa prière est pas exhaussée je vais bouder, là. Et puis cette innocence à vouloir faire manger Yüyü en bonne compagnie et cette perfection dans le partage... ! <3 *fond* Limite - j'ai peur en disant ça - je suis sûre qu'il pourrait faire un formidable membre du cartel à l'avenir (encore plus innocent que Nash mais plus posé !)

Et puis bien sûr il y a les Purrekos ! So perfect, so brillant ! Par contre je dois dire que j'ai beaucoup de mal à voir Purral et Purriry comme un couple, dans ma tête ils sont frères et soeurs alors ça fait bizarre ! x) Pour ce qui est de leur réponse, j'avoue qu'elles me plongent dans une brume de petit pois encore plus épaisse qu'avant ! XD On a eu quelques confirmations mais finalement rien de bien neuf sous le soleil je trouve.

Ze Choice


Et là je dis "nok, nok, nok" ! XD Le pire c'est de savoir que tu nous a préparé des choix encore pire que ceux-là ! XD

Histoire de procédé par élimination, c'est un grand non pour :
➜ Yüljet décide de violer l'une des règles du cartel pour tenter le sauvetage de Sheraz. Dans ce cas, il vous faudra chercher deux personnes à envoyer au sein du palais, sachant qu'elles ne pourraient probablement plus jamais le quitter. (Les deux personnes à envoyer au sein du palais ne peuvent pas êtres des membres du cartel, mais des personnes extérieures au cartel.)
ça viole la règle 3 du cartel et Yüyü y est très attachée donc en plus ce serait une décision qui lui pèserait. ET PI CETTE PROPOSITION DES MATOUS ELLE P-SENT PAS BON. Là, voilà ! x)

➜ Le sauvetage de Sheraz passe au second plan. On abandonne les recherches sur les hauts-elfes et celles sur un moyen d'entrer en contact avec lui, et on se concentre sur les présences humaines sur Eldarya.
➜ On reste sur la mission originelle. On cherche à entrer en contact avec Sheraz pour son sauvetage, même si la mission semble impossible. On maintient les recherches sur les hauts-elfes.
En fait là entre les 2 options, on doit choisir si on se concentre sur la recherche des humains ou sur le sauvetage de Sheraz, c'est ça ? Quitte à revenir sur la mission passée au second plan ensuite ?

➜ Vous choisissez de ne prendre aucune de ces décisions et de vous laissez porter par les évènements. Reste à voir où ils vous mèneront.
Alors là, heu, je comprends pas très bien. x) Concrètement ce choix ça veut dire quoi ? Qu'on prendra une décision plus tard et que pour le moment on continue sur ce qui est prévu ? (essayer de communiquer avec Sheraz et le sauver, surveiller les sélections, suivre, Ezarel, etc) J'ai un peu de mal à voir la différence avec l'option 2 du coup. :$

Pour résumé : I don't know, I want all ! 8)

Pour les questions de Fawkes : Avant de lire le chapitre j'étais partie pour dire "Lotheg et son Histoire" et "Naissance du Monde". Sauf que vu le chapitre, j'ai envie de dire "Rage Sourde et Linceul de Givre" c'est plus que conseiller ! XD Et du coup, je laisserais tomber "naissance du monde", après tout si c'est disponible à tous ça doit pas regorger de truc ultraconfidentiel, ça m'étonnerait pas que ce soit finalement un mythe sur la création ou un truc pour les gosse. x) Et "Murmures de Forêt", j'avoue ça m'inspire pas du tout, le titre sonne comme un bon roman à lire mais c'est pas ce qu'on cherche ! x)

Pour Lilymoe : Pour les tâches à faire, la commande de médocs a l'air le truc le moins passionnant. La suivi de l'opération de Fuya peut être intéressant, de notre côté ça nous donnerait des infos sur son état et puis on recroiserait Helouri. S'occuper des préparatifs de sélections : je sais pas trop ce qu'il pourrait faire mais là je dirais que ça nous donne l'occasion de croiser Ezarel et donc potentiellement Yüyü donc intéressant aussi. Et les visites médicales, bon ben une chance de croiser June et d'en savoir plus sur les participants mais si non ça m'a pas l'air d'être un choix super folichon non plus. Concernant le passage de Fawkes à la bibliothèque : oui va en parler ! (est-ce que je suis très curieuse  de voir Fawkes le rembarrer et suer intérieurement ? Oui, totalement ! XD)

Et pour finir, ta question "est-ce que vous appréciez les choix qui sont proposés ? Est-ce que vous aimez faire des choix qui impactent énormément la direction que prend l'histoire ou bien, est-ce que vous n'aimez pas faire des choix aussi tordus ?"
...Joker ? Ok, ok, j'ai rien dit. Je ne peux pas nier que c'est intéressant de voir que nos choix on de l'importance après je dirais que ça dépend des choix aussi. On va dire que quand j'hésite trop je serais limite bien contente que quelqu'un d'autre choisisse à ma place ! Mais bon après on vote en groupe donc dans ces cas-là je refile la patate chaude. ^^'Perso étant une grand fan des fins heureuse tes choix me font surtout flipper quand il s'agit d'éviter la mort de quelqu'un mais comme pour le moment on s'en sort bien ça va ! 8)
(au final je suis pas sûre que ça réponde à la question mais on va faire comme si...)

Sur ce, je vous salue bien bas et ovanak !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#134 Le 06-09-2021 à 17h37

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Temata à vous ! (^_^)/

Je viens ici pour répondre au commentaire de Caprix , mais aussi pour donner suite au premier point culture sur la langue orc. B)
D'ailleurs, je pensais créer un petit doc spécial où je vous consignerai les petits mots de vocabulaire en orc, si ça vous intéresse, histoire de suivre un petit peu cette langue au fur et à mesure de l'histoire d'Apotheosis.
En tout cas, dites-moi ce que vous en pensez. (^_^)

Alors :

Tseng signifie qui et comment.
La traduction est donc déterminée avec le contexte de la phrase, comme les exemples que je vous ai mis précédemment.

"Tseng azebes zer ?" = Qui es-tu ?
"Tseng hopales zer ?" = Comment t'appelles-tu ?

Et sans surprises :

Zer signifie tu.

Et je dis un grand "bien joué" à Waïtikka car en effet, la langue d'inspiration pour la langue orc est bien le breton ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Yec'hed mat !


Je vous dis Ovanak anneteh pour un prochain point culture sur la langue orc !
(Aller, essayez de deviner ce que ça veut dire B))


Caprix



Ovanak ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#135 Le 12-09-2021 à 16h51

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Temata à vous ! (^_^)/

Un petit post pour vous prévenir que la durée des votes est rallongée !
Vous êtes nombreux à me l'avoir demandé par MP alors ne vous inquiétez pas, je vous laisse une semaine de plus. /static/img/forum/smilies/smile.png

Vous avez donc jusqu'au dimanche 19 septembre, 23h59 pour voter !

(Et bien entendu et à contrario : si vous avez tous voté avant dimanche prochain, les votes seront clôturés et le chapitre arrivera plus rapidement) ^^

Ovanak ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#136 Le 14-09-2021 à 12h56

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 856

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Temata amis aventuriers.

Bon je suis désolé pour ce manque total de respect mais j'ai l'impression de parler en langue Minion en commençant mon post par "temata"... Merveilleuse introduction à ce commentaire, n'est-il pas. Hm hm, tâchons de nous reprendre, voulez-vous.
Post scriptum : j'ai pré-rédigé mon commentaire il y a bien une semaine, navré d'avance pour les éventuels problèmes de temporalité.

Le premier jour prévu de la sortie je m'en suis souvenu et suis venu voir par curiosité et bon. Pas de chapitre mais un post de Aes avec une super surprise point culture! C'est vraiment intéressant de voir tout le travail que tu as mis/mets dans ton univers. On se rend compte un peu plus à chaque fois de l'importance que tu donnes à chaque détail et qui font de ton monde un tout cohérent digne des meilleurs penseurs fantastique (je dis penseurs car je ne veux pas limiter à la qualité d'écrivain).

Du coup : Temata! Em azeban Zuzo.
Et pour le petit quizz j'avais bien pu traduir "Qui es-tu?" et "Comment t'appelles-tu?" mais il me semble que j'avais inverser Zer et Tseng car j'avais pensé que le sujet restait en début de phrase même pour une interrogation.
C'est super cool de voir que tu remanies la langue bretonne à ta façon pour en créer une nouvelle. Bravo à Waïti pour l'avoir remarqué et pour, déjà, connaître quelques(?) termes bretons parce que personnellement je n'y connais absolument rien. Et maintenant je pense savoir/comprendre quand tu disais parfois sur le forum que tu faisais des recherches sur cette langue. De même lorsque tu as expressément commandé des livres pour des recherches médicales pour donner plus de chair aux personnages. Encore une fois je trouve ça impressionnant tout ce travail pour que ton monde soit de la meilleure qualité possible.

Enfin passons de suite au chapitre parce que sinon je pourrais passer ma journée à complimenter ta fiction. x)
J'aime beaucoup que l'on commence par un morceau du passé de Yül. Ca nous fait une petite bouchée supplémentaire à chaque foismême si c'est décousu et c'est très intriguant, j'ai hâte de tout recoudre et de lire sur la création du Cartel, le comment du pourquoi, les circonstances etc. Aaah! Je sus impatient.

Nous aussi on a le droit à une boisson? J'hésitais à faire chauffer de l'eau avant d'entamer ma lecture mais la reprise de ce passage m'a convaincu, héhé.
June est super mimi de forcer sans forcer. Elle est curieuse mais ne veut pas importuner son ami pour autant et je trouve sa subtilité charmante. Ca ne m'étonnes tellement pas que Fawkes ne soit pas resté écouter leurs trivialités (ça se dit? ahah), il a bien d'autres chats à fouetter que deux jeunes gens qui préparent un exposé.

Et du coup je ne sais pas si c'est fait exprès ou si je ne suis juste pas très dégourdi mais uh, je n'ai pas trop compris l'embarras d'Helouri et la réaction de June. Qu'est-ce qui n'est pas grave? Pas grave qu'il trouve une orc jolie? Pas grave qu'il est un crush sur une figure importante? Pas grave parce qu'ils ne sont pas de la même race? Pas grave qu'il y ait une différence d'âge impliquée? Pas grave par rapport à son père? Pas grave pour quelque chose qu'on ne sait pas encore et qu'on apprendra plus tard? Je suis très confu comme tu peux le voir, surtout avec la quantité que je sais déjà et que je ne sais pas. Je veux dire qu'encore une fois j'aurais peut-être eu moins de questionnements si je ne connaissais pas du tout Helouri et Shaka ou si je les connaissais mieux.
Au final Yül a peut-être perdu son temps avec cette conversation mais pas nous alors merci pour ton sacrifice, cheffe. 8)

Le petit Mery toujours aussi choupi, il a vraiment l'air d'un petit soleil et c'est adorable qu'il fasse aussi "confiance" à Titan et qu'il assume qu'elle est une bonne personne comme ça. Puis ça m'a paru étrange en un sens mais mignon que Balam le laisse régulièrement manger avec lui. Ca donne l'impression qu'Eel est un petit village où tout le monde se connait et s'entraide comme s'ils étaient tous d'une même famille.
Alors par contre je ne sais pas trop pourquoi mais je n'arrive pas à voir les spoilers depuis quelques chapitres, ça me met un fond gris avec l'image d'une page blanche qui à les yeux morts au milieu (x_x).

Bon encore une fois tu me connais je me fais encore des idées visuelles du décor que tu nous mets donc je bien Yüljet descendre au port puis je m'imagine à quoi ce dernier ressemble. Je pense que je me fais une idée assez juste par rapport à la référence citée l'autre fois mais j'ai souvent un problème d'échelle alors ça doit fausser complètement le résultat par rapport à ton idée à toi, ahah.
Ca ne m'étonne même pas toutes les magouilles nécessaires pour rencontrer Purral mais ça fait quand même très secte plus que mafia. Enfin les deux se mélangent bien jusqu'à un certain degré alors.
Je pense qu'on s'en doutait tous un peu que c'était des costumes même si ça pouvait être spécifique à une race en particulier (une façon de vivre, une coutume, une certaine anatomie, etc.) mais du coup ça restait super intéressant de lire sur la création de ce vêtement. Puis maintenant j'ai un peu envie d'en apprendre plus sur ces fameuses expériences uand même.
Bon personnellement ça me choque pas trop de voir Purriry avec Purral (personnellement je croyais qu'ils étaient cousins par contre mais je ne sais pas si c'est purement une idée ou si ça me vient de quelque part). Leur serviteur /"familier" ça me fait penser à Blood Bank je t'avoue, du fait qu'il obtienne quand même d'être instruit et de vivre assez allègrement. Mais bon c'est juste parce que c'est ce que je connais mais c'est pas la première fois qu'on voit des serviteurs être des petits rois en quelque sorte. En tout cas ça va bien aux Purrekos d'avoir ce mode de vie/pensée.
Je ne suis absolument pas déçu des réponses qu'on a obtenu de Purral même si, bon, un peu plus n'aurait pas fait de mal ahah. C'est super intriguant la petite discussion entre Purral et Purriry à la fin. Ca voudrait dire qu'eux même ou un autre client aurait déjà demandé à s'infiltrer? Ou pire, quelqu'un serait venu voir Purral en lui disant que Yül viendrait lui demander de ça? (Théorie du complot, bonjour).
Et pour finir, AH! Bien évidemment maintenant nous aussi on à très envie de savoir comment elle est devenue cheffe. Qui lui a donné l'adresse, qui lui a dit de faire de cet endroit son foyer, pourquoi Yül a décidé d'y aller et d'accepter ce message. Trop de questions qui s'ajoutent à la pile, au secours.

Le choix


*Bon alors clairement je pense que tout le monde est d'accord pour ne sacrifier personne. Le Cartel a ses principes et ce n'est clairement pas à nous d'y mettre le bazar.

*Je ne pense pas non plus qu'abandonner le sauvetage de Sheraz soit une bonne idée. Même si on ne sait pas vraiment comment s'y prendre on sait qu'il a besoin de nous et eon ne sait pas le temps qu'il lui reste avant qu'il soit en danger imminant.
Surtout que, pour les questions à Purral rappelez vous qu'on nous a donné en indice "quelle est la mission originelle" et je trouve que cet indice est toujours aussi révélant maintenant.

*Je ne pense pas non plus que se laisser porter par les évènements soit une bonne idée. Même si les choses ne se passent pas comme prévu c'est bien d'avoir un plan en tête, une direction.

*Du coup cette fois-ci très peu d'hésitation pour moi, le choix me paraît très clair et il s'agit de rester sur la mission originelle, trouver un moyen de contacter Sheraz et poursuivre les recherches sur le hauts-elfes. Surtout que tout semble un peu lier alors on trouvera peut-être d'autres informations en même temps.

Espérons que ce choix ne soit pas un piège parce que mine de rien ça me paraît bizarre de ne pas avoir à hésiter et second guessed tout ce que je pense. Surtout que tu nous laisse dix jours (plus sept) pour ce choix, c'est encore plus stressant...

Pour le choix de lilymoe en revanche toujours une hésitation, je ne sais pas trop vers où aller.
*D'un côté j'aimerai bien aller voir Fuya pour avoir de ses nouvelles, savoir si elle se rétablie bien.

*Les préparatifs des séléctions je ne comprend pas trop ce qu'il pourrait y faire alors c'est un non pour moi.

*Faire passer les visites médicales aux participants pourquoi pas, ça peut être intéressant aussi.

*effectuer une commande bon c'est pas fou mais c'est vrai que quand on y pense à moins qu'il y ait une personne nommée pour le faire c'est aux seconds de s'en occuper dans notre monde mais franchement ça ne m'enchante pas alors je vais espérer et faire comme si il y avait quelqu'un pour s'en occuper. x)

En bref j'hésite entre rendre visite à Fuya et faire un petit check-up ou faire les visites médicales pour les élections, qu'en pensez-vous?
Pour le moment je vais considérer mon vote pour rendre visite à Fuya, vote non définitif en fonction, ou non, des retours mais je préfère rendre un choix maintenant des fois que j'oublie ou que je n'ai pas le temps de revenir.

Et enfin pour terminer ce long post réponse à la question d'Aes concernant les choix. Je pense que tu te doute déjà de ma réponse mais moi les choix à risque ça me stresse beaucoup et je n'aime pas avoir cette responsabilité. Donc je me contenterais très bien de choix avec moins d'impact. Attention, je ne dis pas que je ne veux que des choix simples ou sans aucune conséquence. Je pense qu'il est bon de varier la difficulté que ce soit une difficulté mentale parce qu'il faut bien réfléchir pour trouver "la bonne réponse" ou une difficulté par ce que le choix peut avoir des conséquences importantes pour la suite. Mais je pense que ces conséquences ne devraient pas atteindre un certain degré. Enfin en vérité, pas "devoir" mais "vouloir". Parce que c'est stressant et que je ne suis qu'un nourrisson. c:

Sur ce camarades,
Chu.~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 14-09-2021 à 12h56)


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#137 Le 16-09-2021 à 10h21

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Temata à vous ! (^_^)/

J'espère que vous allez bien !
Cette fois-ci vous aurez droit à un post bien plus long, ainsi qu'à une proposition concernant les choix de la fiction toute entière. B)
Après lecture de vos commentaires, j'ai pu faire une synthèse concernant la difficulté des choix, ainsi que la crainte de faire mourir un personnage - pratiquement - à chaque fois et de ce fait, je pense que cette difficulté pourrait finalement devenir un frein pour la suite de l'aventure Apotheosis.
Je vais m'étendre plus amplement sur le sujet après avoir rédigé ma réponse à ZuzoHyo, et je vais aussi conclure mon post avec une proposition qui, je le pense, est une solution aux problèmes évoqués.
Allons-y !

ZuzoHyo



Revenons-en aux choix !
Du coup et comme je le disais plus haut : ce que je peux en retirer de l'aventure Apotheosis pour le moment c'est que trop de difficulté tue la difficulté (au grand dam de mon amour de vous voir galérer à chercher #SadiqueDeFrance) et que la crainte de tuer un personnage vous freine un petit peu.
J'ai pris un moment pour trouver une solution adéquate et je pense qu'elle conviendra à tout le monde. Je vais vous la proposer ci-après avec un exemple et si elle vous convient, elle sera applicable dès le chapitre suivant.

Je pense en réalité scinder mes choix en deux types :

➜ Les choix normaux (choix plus simples qui ont un impact sur des évènements à court termes et les relations entre les personnages).

➜ Les choix charniers (choix complexes qui surviennent de temps à autre dans Apotheosis et qui sont des choix moraux, des choix qui mettent en jeu la vie de certains personnages, des choix très importants qui ont un impact à long terme dans la fiction).

Pour ma part, scinder les choix proposés par la fiction en deux types ne me rajoute pas plus de travail. En fait, ça me permettrait d'avoir un roulement assez régulier dans la difficulté proposée et je pense que ce serait plus agréable pour vous.
Vous enchaînerez les choix normaux pendant plusieurs chapitres et de temps à autre, un choix charnier fera son apparition (préparez les pokeballs) et là, vous aurez plus de temps de réflexion pour choisir correctement.
Si on met cette solution en place, qu'est-ce que ça donnera ?

➜ Des chapitres plus courts, mais plus réguliers.
➜ Des choix plus simples avec seulement, de temps en temps, un choix très complexe.
➜ Peut-être moins de temps de réflexion, vu que les choix seront plus faciles (mais ce sera à vous de me dire).

Pour savoir si vous avez à faire avec un choix normal ou un choix charnier, je proposerai deux titres réalisés graphiquement, ainsi vous saurez au premier coup d'œil.
Mais pour que vous puissiez voir la différence réelle, je vais vous donner deux exemples.

Exemple d'un choix normal



Exemple d'un choix charnier



Voilà !
N'hésitez surtout pas à me partager vos avis, et même vos suggestions si vous en avez. Si cette solution vous convient, je l'appliquerai dès le chapitre 10 et de ce fait, vous aurez des choix plus légers et peut-être plus amusants. B)

Ovanak ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#138 Le 17-09-2021 à 18h44

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Je cours, je cours !

Je me presse et me dépêche car je sais que ce week-end je n'aurais jamais le temps vu tout le boulot programmé xD

J'espère que je ne vais pas écrire n'importe quoi ou lire trop vite mais toujours est-il que ma lecture commence ici !

(PS : Tu ne devrais pas dire que le chapitre est long, ça m'angoisse et je me dis que j'aurais jamais le temps de lire x'D)

---

J'aime beaucoup la petite scène flash back, tu mets toujours de la poésie dans tes textes et je retrouve ça avec entrain !

« Je suis allé commander deux thés aux épices. J'espère que ça t'iras. »

Sans s à ira ! Le sujet c'est ça => cela donc "il/elle" (le verre/la boisson).

"Qu'est-ce que le monde des faeries a créé ? Une copie du modèle humain, en attendant de s'approprier l'original."

Elle est dure, mais on ne peut s'empêcher d'entendre un accent de vérité dans ses paroles, et c'est glaçant.

"concentrées sur l'antonyme de son idéal"

Je ne suis pas certaine, à quoi cela fait allusion ? La générale qu'elle déteste ? Et pourquoi concentrées ? Helouri est une fille et j'ai mal suivi ? xD

Je me demande ce qui perturbe le morgan, c'est étonnant qu'il soit horrifié à la vue de celle qui me semblait être un genre d'héroïne nationale.

"hormis quelques faeris qui semblent s'ennuyer."

Manque un e coquin qui s'est caché à faeries !

"juste un petit peu mieux habillés et l’air moins misérables."

Comme c'est l'air qui est misérable pas de s à la fin et boudiou désolée mon œil correcteur est déchainé aujourd'hui :x

"Et même les membres de son cartel sont faits du même bois que ces marginaux. Seulement et contrairement à ceux qui arborent des lèvres noires et des yeux éteints, ils ont réussi à puiser en eux, la force de continuer à marcher."

J'aime beaucoup cette réflexion. Titan fait preuve d'une humilité et d'une lucidité sur ce qui l'entoure que j'apprécie grandement.

"Et si, comme le mentionne la lettre de Sira Milliget, il y aurait d'autres "haut-elfes" conçus pour être sacrifiés ?"

Il y avait ? Il y "aurait" je ne suis pas sûre que ce soit très correct dans le cadre de ta phrase, le temps sonne bizarrement à mes oreilles.

Cela dit, ça soulève un point fondamental de la lutte qui s'annonce, doivent-ils débusquer tous ces sacrifices potentiels pour stopper l'invasion ? J'espère qu'il n'y en a pas trop boudiou x)

Mdr je me doutais que c'était Mery qui l'observait ce petit polisson !

Ton Mery est parfaitement adorable :p

"Qui te dis que j'ai des soucis ?"

Dit ?

Et en plus d'être adorable, il semble avoir un cerveau bien fait ce petit ! Il est drôlement sage mais ça reste enfantin, ça ne le fait pas paraître anormalement mature, tu as su vachement bien doser ses réflexions et ses paroles !

Encore une magnifique description du quartier et des gens qui le peuplent, on se perd volontiers dans les réflexions de Titan :3

"L'odeur du poisson envahit les lieux et, prisonniers des filets, Yüljet devine des carpes volantes, des poissons libellules ainsi que des poissons lunaires."

Je rajouterai bien une virgule après le "et" car ta phrase se découpe à cet endroit et sur le coup, j'ai lu tout d'un trait et je n'ai pas compris tout de suite x')

Tiens, petit questionnement, les sols sont infertiles mais la faune aussi est immangeable ?

Ouh cette ambiance souterraine où on peut sentir les complots et les intrigues qui ont du se dérouler là ! Je frétille !

"Un escalier de pierres l'attend comme une gueule béante dans laquelle elle se jette, puisqu'elle la connaît."

Ouh je lance un vilain débat ici ! Me semble-t-il que c'est de pierre sans s car on parle de la matière et non des pierres qui composent l'escalier :p

Mdr j'imagine une armée de chats sauvages se jetant sur les rebelles sans pitié x)

"ce sont les lanternes suspendues à des chaînes.  Sous les sols d'Eel et après une traversée dans l'obscurité,"

Double espace entre ces deux phrases !

Mais je le redis, j'adore l'ambiance dans laquelle on avance avec Yuljet !

"Sa fourrure dense, immaculée, est piquetée de tache ocre, beige et brune, lui donnant l'allure d'un hiver qui aurait bravé une tempête d'automne."

Cette créature a une description si poétique j'adore ! Je rajoute encore une observation mais je pense qu'il y a plusieurs tâches alors je l'accorderai au pluriel.

C'est de cette bestiole que j'aimerai trop un dessin pour le coup :3
Ah mais c'est une purrekos ! Pas une créature au sens nouvelle espèce xD

Wait non ! Il y a bien une créature xD
Oula je crois que je me suis perdue je vais relire la scène xD

Ok, la créature c'est bien la purrekos mais pourquoi ce qualificatif terrible ?

Bon vu la description des sa vengeance je vois un peu mais pour le coup comme on ne la connaissait pas encore ça m'a fait bizarre de passer de créature que j'associe un peu à monstre dans mon esprit à chat l'instant d'après pour revenir au monstre xD

Parce que pour le coup, c'est le kobold qui me fait plus penser à une créature mais c'est vrai que l'image que Titan a de Purriry se rapproche plus de la créature xD

Mais lui c'est un bijou xD

Bwahaha je sais pas pourquoi mais je me meurs de rire toute seule à l'idée d'imaginer un kobold en joyaux xD

Oh quelle bonne idée a ce couple féroce de tout consigner pour garder l'information au plus juste toujours près d'eux :o

"Elle voit Purral la regard avec intensité, ses yeux vairons se plissant quelque peu d'amusement avant qu'il rétorque"


Petit bug ici, "la regarder" ?

L'interrogatoire commence et on se prend une histoire d'horreur direct xD
Mais du coup peut-être un début de piste à creuser pour faire des liens ?

"Est-ce qu'entrer en contact avec un être humain était nocif pour un faeri ?"

Faery ou Faeri ? Comme on a pas tous la même façon de l'écrire je te laisse ça là au cas où xD

"l'histoire de ce dernier et le rapport de Fuya sur les présence humaine."

Présence avec un s !

En tout cas l'articulation que tu fais entre les différentes questions à travers les questionnements de Yuljet est top :o

On dirait pas que c'est nous qui avons choisi les questions xD

"Purra se caresse le menton en réfléchissant."

Manque un l à Purral et désolée je suis infernale :(
Un peu au dessus il n'y a pas de ? après la question de Titan mais je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas du coup.

Oh l'histoire des Lorialets ! C'est vrai qu'ils ont été génocidés ! Un nouvel indicateur ?!

Ah. Un ancêtre du Leiftan actuel ?

Purral tranche net, pas d'infos qui filtreront de sa bouche sur ce qui se trame aux Abysses x)

Horrible les chats qui parlent la langue des morts x)
Je sais pas pourquoi j'associe cette langue à quelque chose d'aussi sombre que la mort :x

"Deux personnes que tu dois être prête à livrer et à sacrifier, Titan."

Wtf, c'est quoi cette condition :x
Il est dur en affaire et je serais tentée de dire qu'il demande l'impossible !

Oh, quelle étrange question qui clôture !
Mais la paragraphe d'ouverture nous donnait un peu cette impression qu'elle découvrait la planque presque par "hasard".

---

Par contre je continuerai mon message après car j'ai une grosse incertitude là x)

Tu dis : "Les deux personnes à envoyer au sein du palais ne peuvent pas êtres des membres du cartel, mais des personnes extérieures au cartel."

Elle viole pas la loi du cartel si ce sont des gens extérieurs au Cartel non ? Et du coup comment on les connaît s'ils font pas partie du Cartel ? :x

Hors ligne

#139 Le 17-09-2021 à 21h26

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 129

Bonsoiiiiir !

C'est pas beau, c'est en retard, c'est une Maya sauvage !

Je m'excuse de ce commentaire qui va être très court alors que le chapitre mérite une éloge (mais comme en vrai je te l'ai déjà faite, on va dire que ça compte presque pas), le mois de septembre c'est toujours un peu chaud (j'suis au bout de ma vie oskour).

Bon déjà : Autant le chapitre d'avant était une petite pause bienvenue, autant celui-là on apprend plein de trucs ! Déjà, June et Helouri sont incroyables ensembles. Tu les écris tellement bien, ils sont trop choux XD Et j'imagine tellement June en mode "ouais ouais tkt j'fais genre j'ai pas vu que tu mentais" et Helouri "je sais que tu sais que je sais que tu fais semblant mais on va continuer de faire comme si personne savait rien" XD

Tes purrekos sont vachement bien aussi ! L'ambiance mafia, passage secret, créature... Par contre comme Cap, imaginer Purriry et Purral en couple c'est chelou dans ma tête XD Après c'est pas dénué de sens, mais j'avais jamais envisagé le fait que les purrekos soient en couple (après ils se reproduisent probablement pas dans des choux dans le BG original, mais j'y avais pas réfléchis XD).

ET CETTE FIN. QUI ? QUOI ? QUAND ? COMMENT ? POURQUOIIIIIIIIII ? JE VEUX SAVOIIIIIIIIR T-T Du coup j'ai grave hâte de voir la suite <3


Après ce commentaire de la honte sur ce chapitre trop cool (pardon T-T), les choix ! J'suis soulagée qu'il y ait pas de choix pour June parce que clairement... XD

Bon alors tu me connais, sacrifier des gens ça me gêne pas des masses et clairement moi je veux savoir ce qu'il y a dans ce palais. Mais bon. Voilà. On est des gens civilisés, et c'est vrai que je saurais pas trop qui envoyer (nan parce que je suis sûre que si on choisi bien, ils survivent mais je sais pas qui pourrait survivre quoi).

Du coup, comme ZuzoHyo, mon choix se porte sur continuer la mission originelle. Clairement, ils veulent ouvrir un portail pour aller sur Terre, donc on va avoir affaire aux terriens je pense, à un moment ou un autre, et y'a moyen que ça se rejoigne, et puis ce serait quand même vachement con que Sheraz soit sacrifié pour ouvrir un portail sachant que le but premier du cartel c'est d'empêcher l'ouverture d'un portail pour coloniser la Terre XD Du coup, je pense que sauver Sheraz c'est faire d'une pierre deux coups ^^

Concernant les choix : tu connais déjà mon avis là-dessus, mais je vais l'expliciter ici quand même. Je pense que faire des gros choix tout le temps, c'est génial (j'adore), mais là par exemple j'suis en PLS parce que je réponds en vif parce que j'ai pas le temps. Et c'est vrai que réfléchir pour sauver la vie de Michel à chaque chapitre, c'est lourd (dans le sens où c'est difficile parce que ça demande de la réflexion et tout quoi, pas lourd en mode chiant).
Du coup des choix légers de temps en temps, ça me va aussi ! Ca fait avancer l'histoire, on participe, genre on peut apprendre des trucs en plus qui nous aident sur les gros choix par exemple, mais ça tue personne ^^
Genre dans ton exemple, en suivant Mery, on peut apprendre que Valkyon aime les fraises, et oh tiens, dans un choix charnier, on doit choisir d'assassiner Valkyon avec une tarte aux fruits, mais lesquelles choisir pour être sûrs qu'il la mange ? Les fraises. Que si on n'a pas suivit Mery, bah on choisit au pif quoi ^^
Du coup voilà, moi j'suis pour des choix gentils et des choix charniers. PAR CONTRE JE SUIS PAS DU TOUT POUR SACRIFIER GABRIELLE OU DETRUIRE DES INFOS ARRETE CA TOUT DE SUITE T-T

Bref, sur ce, et en m'excusant encore pour cette horreur, la bise et à la prochaine <3


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#140 Le 18-09-2021 à 21h47

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 163

Bonsoir !

Je repasse un peu en coup de vent, demain je risque de manquer de courage je sens ! x)

Après réflexion, je peux dire que le choix de laisser passer au second plan le sauvetage de Shreaz ne me plait pas. Le cartel se prend la tête avec les portails et les humains depuis son origine alors cette mission peut bien attendre encore un peu, on est pas à quelques chapitres près ! x)

Du coup d'instinct j'étais partie pour jouer les autruches te dire "on fait rien on attend de voir". Et ensuite je me suis souvenue que j'avais passé un pacte avec le diable ! x) Et te connaissant Aesp on pourrait se prendre une catastrophe XXL en pleine figure sans rien pouvoir contrôler ! x)

Du coup, au final je suis le mouvement sans faillir et je vote pour le choix suivant :
➜ On reste sur la mission originelle. On cherche à entrer en contact avec Sheraz pour son sauvetage, même si la mission semble impossible. On maintient les recherches sur les hauts-elfes.

Et sur ce, bonne soirée, moi je vais allumer un cierge pour calmer le diable ! x)


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#141 Le 19-09-2021 à 17h26

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 231

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hellooooo

J'ai lu le chapitre en plusieurs fois, j'ai pas pu me poser suffisamment longtemps pour tout lire d'un bloc.
Je suis dégoûté et désolé >w<
Là, c'est bon, je suis posé pour terminer, j'ai mon cappu, mon paquet de KitKat Balls, c'est le TOP !
Le TOP je vous dis !

J'ai trouvé le moment de Yüljet avec Mery très attendrissant. Ce petit Brownie arrive à s'attirer toute ma sympathie, sous ta plume, poto, c'est dingue !
Alors que je peux pas me l'encadrer dans le jeu x) Trop adorable.

OH j'adore la musique que tu as linké. Elle est dans mes playlists depuis longtemps, je l'écoute régulièrement et elle est très belle ♥♥

J'aime aussi beaucoup l'image que tu dépeins des Purrekos. Ancienne espèce qui peuplait Eldarya avant l'arrivée des "hommes", qui ne craignent rien ou presque. On a qu'à voir le sang froid dont je-sais-plus-son-nom a fait preuve face aux goules sur le bateau...
Déjà que j'aime beaucoup les Purrekos de base, bah là, c'est encore mieux.

Oh la descente vers la planque des Purrekos est génial. Je trouve ça vraiment ingénieux de la part de Yüljet de s'être inspiré d'eux pour l'accès au QG du cartel. Et on sent la froidure du lieu, des vieilles pierres, les regards de tous les purrekos qui suivre Yüljet, leur attitude sur leurs gardes. J'aime j'aime /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Purral est... Ahhhh que je l'aime ce 'ros minet ! Il est ultra badass en vrai, hein !

Ooohhhh un kobold !!
Mais c'est Nanasiraaaaaaaaaaaa !!!! Ahhhhhhhh !!! Petit bébé ♥♥

L'entretien avec les purrekos est riche et intéressant, même s'ils sont avares en réponse ! Ouff, ils sont pas bavards, les minous, hein /static/img/forum/smilies/yikes.png




Concernant la difficulté des choix, hummm, je pense qu'il peut être judicieux de les scinder en effet.
Ainsi, ceux qui ne sont pas ultra chaud pour les choix hard, pourront se contenter des choix plus simples.

On peut tout à fait faire des "Aventuriers d'Apotheosis" et des "Guerriers d'Apotheosis" :p
Il ne faut pas que les joueurs se sentent obligé de faire des choix charniers s'ils ne s'en sentent pas capables. Ce serait les mettre au pied du mur et leurs réflexions n'en seront que plus acculées.


Le choix :

Pour le choix général :
On reste sur la mission originelle. On cherche à entrer en contact avec Sheraz pour son sauvetage, même si la mission semble impossible. On maintient les recherches sur les hauts-elfes.

Mettre la mission au second plan, c'est impensable. C'est quand même notre mission principale. On peut toujours enquêter sur les humains en parallèle, mais certainement pas au détriment de la vie de Sheraz et de son sauvetage /static/img/forum/smilies/yikes.png

Violer la règle du Cartel, jamais ! Sinon on a plus de valeurs, et c'est fini /static/img/forum/smilies/yikes.png
Et une vie est une vie, même si c'est une personne du cartel, c'est du pareil au même.
Si on sacrifie un inconnu, on est pas moins coupable. C'est atroce. Et je veux pas qu'on parte sur cette pente glissante. Si Yüljet prenait la décision de sacrifier quelqu'un, alors la personne qui l'a choisie comme cheffe du cartel aurait fait une erreur.



My Choice :

Alors alors... "La naissance du monde" ne me semble pas des plus intéressants à emprunter.
Je me trompe peut-être et il y a peut-être un détail de ouf à capter, mais là tout de suite...

C'est chaud en vrai...

➜ Lotheg et son Histoire (C'est un peu là où ont vécu les Alfirin, donc peut être qu'en en apprenant plus sur l'endroit, on pourrait avoir une ou deux infos ? )

➜ Rage Sourde et Linceul de Givre (Je suppose qu'on parle de là des terres gelées. Idem, on aurait des choses intéressantes à apprendre même si en vrai... je pense qu'on aura que des infos de notoriété publique. Est-ce qu'on apprendra vraiment quelque chose que nos informateurs n'ont pas pu nous apporter ? J'sais pas)

➜ Murmures de Forêt (Ça m'intrigue ! Ça peut être très vaste, très vague. Forêt, ça me fait penser aux elfes. Des portails ont été ouverts en forêt aussi, donc on peut avoir de l'info... Ahhhhhh...)

Bon, je choisiiiis...

➜ Lotheg et son Histoire
➜ Rage Sourde et Linceul de Givre

Ya bon ?


Allez, des bisous tout rouuuuux




On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#142 Le 20-09-2021 à 19h53

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

Comme le veut la tradition, je viens répondre aux commentaires et également clôturer les votes.
Sans surprises, le choix est unanime et nous poursuivons donc la mission originelle.
Fort bien, fort bien. B)

Kikidamours




MayaShiz




Waïtikka




Alors, concernant le choix, la réponse est unanime :

On reste sur la mission originelle. On cherche à entrer en contact avec Sheraz pour son sauvetage, même si la mission semble impossible. On maintient les recherches sur les hauts-elfes.

Fort bien, vous avez décidé, donc faisons cela !

Aussi et pour le chapitre dix, nous allons partir sur un essai avec deux types de choix :

➜ Les choix normaux, avec une difficulté pas trop complexe et qui je pense, conviendront à tout le monde.

➜ Les choix dit "charniers" qui eux, seront difficiles et demanderont plus de réflexions. Ces choix seront déterminants pour la suite de l'histoire.

Vous verrez bien si ça vous convient ainsi et vous me ferez vos retours si vous le souhaitez. ^^

Les votes sont à présent clôturés ! Rendez-vous vendredi 24 septembre pour le chapitre 10 !

Ovanak ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#143 Le 25-09-2021 à 16h19

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 163

https://zupimages.net/up/17/39/babd.png
https://zupimages.net/up/17/39/7m9u.jpg
Temata !

... Pourquoi je suis (presque) toujours la première à commenter ? On va finir par croire que je campe jour et nuit sur cette fic ! 8)

Ahlalala, que dire de ce chapitre ? Il a beau être court, il est dense ! ^-^ En plus il commence assez tranquillement et il finit dans la panique totale ou presque : de vraies montagnes russes !

Bon déjà la filature s'est bien passé et on a pu avoir un aperçu d'Ezarel. Un caractère détestable et en même temps il balance des préoccupations très humaines, très "sensible" à la tête du pauvre Kero. C'est vraiment LE chercheur qui court après ses financement ! x)
Yüljet ne m'a pas l'air d'avoir appris grand chose mais nous on apprend plein de choses sur les finances d'Eldarya ! :3

Ensuite, l'arrivée de Shakalogat, que dire si ce n'est que tu places tout le monde au spectacle et qu'on sens de plus en plus venir la catastrophe ? x) Tu as magnifiquement fait monter la tension dans la foule mais pour le coup j'ai plus senti l'inquiétude monter chez notre Yüyü et chez Fawkes. Et puis j'ai aussi profité du spectacle offert par les parents de Nevra ! <3

Et pour conclure : j'espère que quelqu'un va vite nous sortir Heloulou de l'eau ! <3

THE CHOICE

➜ Ne pas intervenir du tout et rester cachée.
Nok, nok. Je sais que je suis partisante des autruches mais même moi j'ai mes limites. Et puis notre chère capitaine a trop bon coeur pour filer sans tendre la main !

➜ Aider Mery qui a manifestement été séparé de sa mère.
C'est le plus fragile (et un trésor ! <3) donc spontanément mon choix se serait porter sur lui. Sauf que a priori il n'a plus rien  à nous apprendre et vu son âge il devrait quand même facilement trouver une main tendue. Donc j'hésite un peu au vu des autres possibilités.

➜ Aider un jeune loup-garou en uniforme de la Garde de l'Ombre tombé au sol et qui grimace de douleur en se tenant le bras.
J'imagine qu'il s'agit de Chrome donc c'est mieux que du Nevra et ça pourrait permettre d'avoir des infos. Mais, qui dit ombre dit rapport au chef dit informations bien surveillées. Dit risque de se retrouver avec Nevra sur le dos. Je ne déborde donc pas d'enthousiasme.

➜ Aider une sirène à la peau halée et aux cheveux nacrés en train de se faire emporter par la foule.
Alajéa ? J'ai un doute sur l'identité de la sirène mais si c'est bien Allie c'est la porte ouverte aux cancans et aux absynthes. Il pourrait s'agir d'un bon complément à la filiature d'Ezarel. En plus, saisir sa main et la trainer hors de la foule me semble plus simple que d'aider un Chrome blessé. Mais si cette jolie sirène est vraiment la porte ouverte à tous les cancans on pourrait avoir du mal à lui fausser compagnie et se retrouver dans toutes les discussions du QG ! 8)

Je vous laisse donc là mon hésitation et j'attends de voir les réflexions des autres !

Ovanak anneteh Kribaten Aespenn !

https://zupimages.net/up/17/39/7m9u.jpg
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/17/39/dpxy.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#144 Le 28-09-2021 à 17h33

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Temata, Dame Caprix !

Tout d'abord, je m'excuse pour l'immense retard de ma réponse à ton commentaire. x)
Je dois dire que tu es une véritable flèche concernant la lecture du chapitre et la rédaction de tes post, et ça fait plaisir ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Hahaha, pas de soucis si tu campes ! Mets-toi à ton aise ! B)
Et franchement je suis ravi si le chapitre t'as plu. C'est vrai qu'il est plus court que les autres (comme je l'avais annoncé), mais de ce fait, j'ai vraiment concentré le maximum d'émotions car l'arrivée de la Capitaine, ça ne se loupe pas ! Donc vraiment, si ça l'a fait, c'est nickel !
Et c'est exactement ça : on commence calmement pour finir dans la panique totale. x)

Concernant la filature d'Ezarel, c'est exactement ça : elle est faite pour que vous, lecteurs, puissiez apprendre des choses, contrairement à Yüljet (si chaque filature donnait des infos toutes neuves, ce serait trop simple B)).
Et la foule qui attend la Capitaine, ahlala ! C'était certain qu'à un moment donné, il y aurait un accident. x) Merci pour la tension, ce n'est pas forcément évident à écrire et si le résultat est convaincant, je suis super content !

Est-ce que quelqu'un va sortir Helouri de l'eau ? Le prochain chapitre nous le dira ! (*u*)

Tu as bien vu pour les choix ! Le jeune loup-garou en uniforme de la Garde de l'Ombre est bel et bien Chrome et la sirène, c'est bien Alajéa ! ^^

Pas de soucis pour ton hésitation, tu as encore demain et toute la journée de jeudi. Bien entendu, s'il y a besoin de rallonger le délai, n'hésitez pas à demander !


Vous avez jusqu'au jeudi 30 septembre, 23h59, pour voter !

Ovanak ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#145 Le 28-09-2021 à 23h34

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 856

https://zupimages.net/up/21/20/v55h.png
https://zupimages.net/up/21/20/0irq.png



Temata chers aventuriers.

C'est un plaisir de se retrouver une fois de plus sur ce chapitre à la fin mouvementée.
Ça fait du bien de savoir que la filature de Yül sur Ezarel s'est bien passée. On en a pas appris énormément bien qu'il est bon de connaître des sponsors et ses embêtements mais au moins on ne se retrouve pas en prison.
J'avoue qu'à ma première lecture j'ai eu un peu de mal à comprendre que la toute première phrase avait été prononcée par le maître alchimiste. Mais ahlala ce que je le comprend! Il a un sacré caractère mais au moins il dit ce qu'il pense (ou du moins il pense ce qu'il dit) et c'est pour ça que je l'apprécie a peu près. Ça fait du bien de voir des têtes brûlées pas focus pour un sou contrairement aux esprits bien rangés et trouillard sur les bords comme Kero. (Oui, j'ai appris à le des au fil des chapitres de Beemoov.)

Alors petite question puisque j'ai toujours des soucis à visionner tes spoilers en ce moment, je suppose qu'il s'agit d'une thème song? J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'elle vient faire là du coup même si on nous dit juste avant qu'on ne compte pas abandonner notre elfe en détresse. Ou bien j'ai mal interprété le titre du spoilers?

Enfin bref. Passons directement à cette seconde partie du chapître très mouvementée. J'aime vraiment la façon dont tu décris les choses, j'ai pu ressentir l'attente puis l'exaltation de la foule, la crainte de Yül, le stress de Fuya, le Fawkes tout crispé... Et le spectacle que tu nous donne s l'air assez impressionnant. Si j'avais été un touriste là bas pour assister à l'événement, dans vraiment connaître les personnalités présentes, je me vois bien essayer d'atteindre les hauteurs pour avoir une vue d'ensemble et souffler un "woa" en regardant ce qui se passe.

Du coup je n'ai pas exactement tout compris mais s'il y a bien une chose que j'ai saisi c'est que c'est la m- catastrophe. Franchement ça me dépasse de voir le comportement des gens (à croire que je parle d'un fait qui se serait produit IRL, ahah). Mais oui en tout cas on sent bien l'accumulation et la pagaille engendrée et là je suis un peu paniqué et je ne sais pas trop quoi faire... c':

Ceci dit oaddond directement au choix. Avec un peu de chance j'aurai le temps de tout retaper avant la fin de temps donné et on pourra en discuter un peu.
Ah! Ah mais non! Avant le choix j'aimerai laisser un petit commentaire pour cette superbe illustration par Lethos. Je trouve ça grandiose de voir les différentes interprétations des artistes concernant les personnages de la fiction. Chacun y apporte sa patte et voir toutes les nuances apportées par le libre arbitre de chacun c'est juste... trop bien. x) Un grand bravo pour ce chouette portrait en pied de Shaka!

C'est un choix simple mais je vois bien la multitude de réponses différentes arriver. x) Parce que personnellement et contrairement à Cap mon choix pour Yüljet serait de ne pas intervenir du tout.
*Enfin, j'aurai bien aidé Méry mais vu sa relation avec Balam et comment le petit est bavard j'ai peur qu'il aille lui en parler. Du coup il voudrait sûrement la remercier et ça c'est pas très bon. En plus au moment où je réécris mon commentaire je me rend compte que tu nous me tienne très certainement la position de Mery et sa maman dans le chapitre ce qui me donnerait la réponse mais je ne peux pas aller vérifier maintenant...-.
*Aider un jeune loup-garou de l'Ombre. Bon je veux bien qu'on soient gentils mais on n'est pas non plus les meilleurs samaritains du monde. Je vois mal Titan aller aider un total inconnu dans une foule blindée surtout quand il est de la Garde et que la capitaine et sa troupe sont dans les parages.
*Idem pour la sirène bien que son "sauvetage" semble bien plus simple et puisse passer pour une aide opportunemsud Uh... voilà quoi.
*Et du coup ne ksd intervenir ça me semble bien, on reste loin de la foule et de Shakalogat et on évite les problèmes.
Mais bon j'avoue que j'hésite quand même a aider Mery. Peut-être que l'aider ça veut juste dire m'appeler de lin pour qu'il vienne à nous et n'ait pas l'angoisse d'une foule agitée le temps que ça se calme plus aller retrouver sa mère. (Wink wink, petite idée sans répercussions a transmettre àsutrur sadique)

Alors. Pour le choix de lilymoe j'avais pensé à l'écrire en RP mais je n'ai pas (plus) trop le temps pour ça et quand je l'avais je n'étais pas encore sûr de nos réponse.
lilymoe choisira dans hésitation d'aller récupérer Miss Price (si j'ai bien compris elle a commencé à se faire emporter par la foule(. C'est sa patiente, elle est sous sa responsabilité et c'est donc son devoir de rester auprès d'elle et s'assurer qu'elle va bien.
(Et si je dois développer un peu) : de ce fait, une fois la sirène sur son fauteuil bien en main, il tentera de s'éloigner au maximum de la foule et de calmer don angoisse.
Ensuite, il lui demandera ce qu'elle veut faire : retourner vers la foule une fois le calme revenu pour s'assurer de l'état de Mr Red, bien qu'il le lui déconseille car on ne sait pas ce qui peut arriver de nouveau, retourner dans sa chambre loin du bruit et de l'agitation ou bien aller se balader dans les jardins car leur frais pourrait l'aider à récupérer de ses émotions.
Bien entendu, il s'inquiète pour Helouri et prendra de ses nouvelles su plus vite. Mais sa priorité était la patiente peu rassurée qu'il avait amené à l'événement. Et puis, Ewelein était présente et saurait lui venir en aide au besoin.
Espérons qu'il n'y ait pas trop de blessés après ce chahut...

Et voilà. Sur ce se termine mon commentaire de ce deuxième chapitre. J'espère que j'ai répondu "comme il faut" pour lilymoe, je ne savais pas trop a quel point je devais développer ou non. J'ai juste dit ce qui me vensuit a l'esprit.

Et franchement bon courage à Waïti parce que le pauvre bébé Fawkes m'a l'air en très mauvaise posture. T-T créer un accident pareil sans mène que se soit de sa faute...
Et bon courage à Maya également car les possibilités de réponse dont nombreuses et à ta place je pense que j'aurai beaucoup de mal à choisir.

Chu ~


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371105359134771/muri2.png
f o r g e t    m e    n o t
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/754371102335303780/muri3.png

@Elmaëyn


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#146 Le 29-09-2021 à 13h25

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 231

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hey heyyyy


Quelle tension en Yüljet lors de l'altercation entre Ezarel et Keroshane. Je trouve que tu retranscrit parfaitement ces deux personnages. Ezarel et son sérieux, son savoir, son érudition et Keroshane complètement effacé et peu enclin à monter au créneau, bien qu'il affirme le contraire. Tu les as bien retranscrit sans donner dans la mièvrerie et c'est très agréable à lire. Et pauvre Yüljet qui stresse comme une dingue. Bichette, bah ouais, tu sais pas trop ne faire qu'un avec un mur, comme tes espions, mais tu gère, ma grande, c'est bien <3

On sentirait presque les coeurs battre comme une musique tribale qui fait monter en pression, sur le port à l'arrivée du cortège, c'est excellent ! La musique que tu as linké, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, tu te doute bien <3
Et tu m'as tué ! Ezarel, qui " n'a l'air que d'un professeur d'une campagne perdue" ! Le pauvre !

La maman de Nevra n'a qu'une cinquantaine d'années ? /static/img/forum/smilies/yikes.png Je suis choqué, elle est super jeune ! Brrrrrhhh Si tu dépeint une Miiko fort élégante et badass, ne se le cachons pas, tu file froid dans le dos avec Leiftan. J'ai jamais pu me l'encadrer celui-ci. Je le vois pourri jusqu'à la moelle et plus encore, depuis sa première apparition dans le jeu. Tu retranscris parfaitement mes premières impressions à son sujet. J't'aime, toé ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Oh Fuya dans la foule, mais noooon :'( Fawkes ! Bébé fox, va lui tenir la main, espèce de goujat ! Laisse pas ta petite sirène stresser comme ça, quand même !

SHAKA EST ULTRA BADASS !! Ce dessin, OMG, mais comment il est trp beau ! Je reconnais la patte de l'artiste est super canon ! L'effet de lumière est très bien géré, le décor, l'armuuuure ! Hannn c'est trop beau ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png GG !!

Mais !!! Mais !!! Helouri, petit poisson ! A cause de Fawkes en plus ! Damnation ! FAWKES !! Qu'est-ce t'attends ? Plonge le chercher, ce petit poisson ! Rattrape ta bêtise ! Bon même s'il n'y est pour rien, en vrai >w<

Oufff, un chapitre court mais intense en émotions, je trouve ! C'est la montée de la tension avant le grand éclatement et je trouve que tu sais bien nous faire monter d'un cran là !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai adoré !

>> Les choix !

Aloooors que doit faire Yüljet...

➜  Aider Mery
Hum... il est pas en "danger" immédiat. En soit, Mery a l'habitude de trainer tout seul et même si c'est un gosse dans la foule, je pense qu'il pourra gérer. D'autant qu'il y a Balam dans le coin. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera vite secouru et rattrapé.

➜  Aider un jeune loup-garou
Ohhh Chrome ? :3 Petit bébé, il s'est fait mal en plus /static/img/forum/smilies/yikes.png
Bon, par contre, faut faire gaffe, parce que secourir un membre de l'Ombre peut rapprocher de Nevra. Et c'est pas forcément ce qu'on souhaite, surtout en ce moment.

➜  Aider une sirène
Serait-ce Alajea ? Dans ce cas, même si elle fait juste un peu emporter par la foule, ça peut être une opportunité de profiter de son bagou. Et puis c'est une absynthe, donc on aurait ptete accès à 2-3 infos sans même les demander x)

➜  Ne pas intervenir
Non, juste même pas en rêve. Yüljet doit rester discrète, mais elle n'est pas sans coeur. Elle ne restera pas planquée pendant que des pauvres gens se font piétiner ! /static/img/forum/smilies/yikes.png

Je me tâte entre aider Chrome ou Alajea...
Je vois que des lecteurs ont déjà commenté. J'vais aller lire et je viendrai éditer si jamais ça m'aide /static/img/forum/smilies/wink.png

EDIT: Bon je jette mon dévolu sur Alajea. Plus maléable, je pense. Pas que Chrome ne le soit pas, mais il a aussi Nevra dans son très proche entourage qui veillera au grain, et c'est un risque que je ne souhaite pas voir prendre à Yüljet.



Concernant la réaction de Fawkes, c'est TERRIBLE !! Parce que d'instinct, Fawkes va plonger pour aller repêcher Helouri quand il voit qu'il remonte pas tout seul comme un grand.
C'est un peu lui qui l'a fait tombé, donc bon... Fawkes a un coeur quand même, il laissera pas un gosse se noyer parce qu'il doit rester discret.
Surtout que là, la discrétion, bah elle est morte quoi !
C'est pas un choix très judicieux, parce que ça va d'autant plus attirer l'attention sur lui, mais l'instinct parle avant tout.
Et puis quitte à se faire remarquer, autant que ce soit pas en étant "le sale type qui commet un délis de fuite" x)

Ouais, advienne que pourra et on assumera. Mais Fawkes n'assumerait pas de laisser Helouri se noyer. No way !

Il plonge le chercher.



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#147 Le 29-09-2021 à 22h34

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Temata !


T
rès triste de ne pas avoir eu le temps de venir commenter le chapitre 9 >.<. Me revoilà donc avec joie pour venir donner mon avis sur l’épisode 10 /static/img/forum/smilies/smile.png !


Chapitre 10

E
zarel est un peu à cran… Et c’est ce pauvre Keroshane qui en fait les frais ^^’.
J’ai beaucoup aimé la tension qui ressort entre les deux personnages dans ce passage /static/img/forum/smilies/roll.png.

Toute cette organisation et cette cérémonie pour l’arrivée de Shakalogat, ça fait très solennel ^^.
Et la famille de Nevra semble avoir sacrément la classe *.*.

Tout comme Shakalogat d'ailleurs, qui est impressionnante ! Surtout sur ce sublime dessin réalisé par Lethos /static/img/forum/smilies/wink.png.

Ah, les fameux effets de foule qui n’engendrent souvent rien de bon… Helouri n’a vraiment pas de chance /static/img/forum/smilies/hmm.png.


Le choix

J
e n’avais pas fait le rapprochement entre Chrome et le loup-garou et Alajea et la sirène avant de lire les posts de VDD… Honte à moi x) !

Je serais tentée de dire que Yüljet se doit d’intervenir, je la vois mal rester sans rien faire dans ce genre de situation ^^’.
Après pour savoir qui aider, je partirais bien sur la sirène. Surtout si c’est vraiment Alajea. Elle pourrait être du genre "pipelette" et laisser filtrer une information sans s’en rendre compte sur la garde Absynthe ou autre. Elle pourrait même vouloir remercier Yüljet par la suite d’une manière ou d’une autre /static/img/forum/smilies/tongue.png (oui, oui, on peut toujours bien rêver un peu, non x) ?)


Sur ce, ce sera tout pour moi !


Ovanak !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#148 Le 30-09-2021 à 14h10

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Temata à vous ! (^_^)/

Hop, comme le veut la tradition, je viens répondre aux commentaires mais aussi faire une petite annonce : en effet, quelques lecteurs ont demandé une prolongation de la durée des votes, alors je vais les étendre jusqu'à dimanche. ^^

Sans plus tarder, passons aux réponses aux commentaires !

ZuzoHyo



Waitikka



Gail23



Je note 1 VOIX pour le sauvetage de la sirène.


La durée des votes a été rallongée jusqu’à dimanche 3 octobre, 23h59.

Ovanak ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#149 Le 30-09-2021 à 20h08

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 600

Maya étant dans l’impossibilité de poster, je poste à sa place /static/img/forum/smilies/smile.png



https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Pas trop en retard pour une fois XD merci mon petit Ange cependant
Bon alors !

J’ai beaucoup aimé ce chapitre, encore une fois.
Déjà, la dispute entre Eza et Kero m’a rendu à la fois très triste pour Eza qui a pas les fonds alors qu’il a l’air de vouloir travailler pour les autres, et en même temps très triste pour Kero qui fait de son mieux et qui se fait traiter de scribouillard inutile XD
L’arrivée de Shaka OMG ! Déjà, les Mircalla. Incroyable, j’ai trop envie d’être une Mircalla XD et puis Sexta qui semble pas trop les aimer me fait aimer Sexta encore plus (oui J’suis pas très logique dans ma tête).
Enfin bref, tout ça pour dire qu’on a bien fait de pas aller les embêter les vampires XD
Et puis le dessin ! Bon j’ai été spoilee mais il est vraiment beau, un immense bravo à Lethos !

En tout cas, Shaka elle envoie du lourd ^^ et du coup j’ai un peu peur pour Yu, d’autant que Fawkes il fait des bêtises à jeter Helouri a l’eau XD ceci étant, si ça donne ce que je pense que ça va donner… èwé

Très envie d’avoir la suite, et encore désolée que ce soit aussi court !

Les choix

Choix :
Alors du coup, J’suis aussi chaude de sauver Alajea ! Même si Chrome me fait de la peine tout seul avec sa jambe, et que j’adore Chrome, j’pense que c’est bien de se faire une alliée d’Allie !

Choix June : Alors !
Bon déjà elle va paniquer. Parce qu’elle nage pas bien du tout, donc clairement si elle va chercher Helouri ils vont être deux à se noyer XD
Du coup, la, concrètement, elle va se mettre à hurler sur la première personne qu’elle va avoir à côté d’elle (Fawkes) qui s’avère être en plus le mec qui a poussé Helouri à l’eau (même si c’était pas fait exprès). Mais genre elle va l’insulter de tous les noms d’oiseau originaux qu’elle connaît (et elle est très inventive, donc fais toi plaiz XD), et si elle voit qu’il plonge, elle va hurler encore plus fort pour attirer l’attention sur Helouri qui se noie.
Vu que j’ai vu que Fawkes plongeait, je pars là dessus. Du coup une fois qu’ils seront les deux remonté, elle va d’abord s’assurer qu’Helouri va bien et ensuite démonter Fawkes et toutes les personnes qui vont essayer de s’approcher (Sauf Joseph évidemment ou Ewelein, fin des personnes compétentes quoi).
Et ensuite elle va s’excuser mille fois auprès d’Helouri en lui faisant un câlin (et en pleurant un peu aussi), et de Joseph parce qu’elle va considérer que c’est sa faute s’il est tombé, qu’elle était tellement obnubilée par Shaka qu’elle a oublié de faire attention à lui.
Ah et vu qu’elle est empathe, normalement elle est contaminée par les émotions des gens en les touchant mais la vu que c’est très fort parce que y’a plein de gens autour, ça va participer à l’exagération de sa réaction, vu qu’elle va se manger plein de panique/excitation/peur dans la tronche.


Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.

Hors ligne

#150 Le 02-10-2021 à 16h46

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou !

Me voici arrivée juste avant le moment limite, il faut que j'arrête de vivre dans le risque comme ça je vais finir par avoir des cheveux blancs xD

Je commence ici ma lecture !

---

Tu nous avais déjà fait comprendre qu'Ezarel et sa garde n'étaient pas très bien lotis, on le constate pleinement ici.

D'ailleurs Nevra est hyper avantagé c'est sa famille qui finance sa propre garde xD

Et surtout, l'hypothèse qu'on pourrait émettre, c'est que si ces deux grandes familles se désintéressent de la fertilisation des sols, c'est peut-être parce qu'ils sont pour la colonisation de la Terre et donc au courant de certains secrets.

Une petite remarque mise en forme (et c'est rare xD)

"Yüljet quitte le mur contre lequel elle s'était adossée et s'aventure hors de la ruelle.
Ezarel ne lui apprendra rien de plus de toute manière aussi, elle sait qu'il lui donnera raison lorsqu'elle le verra arpenter le centre-ville d'un pas rageur.
Et quel centre-ville…
Titan frissonne pendant que sa gorge se serre. Elle exècre cette atmosphère, cette cité blanche qui retient son souffle pour exploser de clameurs lorsque viendra la Sainte Capitaine Shakalogat Gra Ysul.
C'est plus tard. C'est un un petit pas dans la denrée du temps qui sépare encore Yüljet de la personnification de sa haine et les journées qu'elle a vécu avant cela, elles ne sont que des battements de cils.
Fawkes avait continué de jouer le rôle de Jens Red. Fuya avait fait de brèves apparitions en chaise roulante, tantôt accompagnée par l'assistant d'Ewelein Osgiliath, tantôt avec le gamin Ael Diskaret.
L'un ou l'autre la conduisait sur le port d'Eel, à l'endroit où le bateau en provenance d'Odrialc'h avait accosté et Titan savait que la sirène choisissait cet endroit dans l'espoir d'être vue en meilleure santé par sa cheffe.
C'était une bonne décision.
Une fois par jour, Yüljet s'était rendue sur le port juste pour s'assurer qu'elle allait bien, malgré le bandage qu'elle portait autour de son cou. La troll ne savait pas encore si les médecins avaient extirpé de petits morceaux de verre de ses branchies, mais elle pensait que c'était le cas."


Sur ce passage, il y a beaucoup de sauts de lignes, et c'est difficile de raccrocher les fins de phrases à leur suite avec la mise en page du forum je trouve. C'est peut-être parce que je n'ai pas une très bonne vue mais c'est la première fois que je galère autant et que je dois relire pour être sûre que je lis pas la mauvaise phrase xD

Ça doit être terrible de ne pas pouvoir prendre des nouvelles de Fuya en personne pour Titan :/

"La somme de toutes ces journées l'avait menée à aujourd'hui ou bien le point culminant de sa prison blanche."

Ou bien le point culminant de sa prison blanche ? Je ne suis pas sûre de saisir l'articulation entre les deux morceaux de la phrase, je crois que je suis une nouille :x

Oh j'adore l'expression une masse fearienne, c'est tout simple mais il fallait penser à adapter l'adjectif !

"Sur le port de la cité blanche, c'est un véritable cortège qui se prépare. Pour pallier à l'attente, un merveilleux cortège prend forme et même de sa petite place,"

Peut-être un synonyme pour éviter la répétition ? Une procession, un défilé, une cohorte ? Bref, je pense qu'il y a pas mal de possibilités à toi de voir !

"L'une des trois fortunes d'Eldarya ne possède ni la grâce des Alfirin, ni la terreur inspirée par les Milliget, mais ils sont uniques. "

Le sujet en début de phrase est "l'une des trois fortunes" nous sommes donc sur du singulier car il s'agit "d'elle" mais tu finis sur "ils sont uniques" du coup on est pas bon car on est sur un sujet singulier.

On sent une tension qui croit graduellement en vrai avant l'arrivée tant attendue :x

"D'émeraude, de saphire, d'améthyste ou de topaze, les drapés de leurs vêtements les transforment en forêt, en océan ou en volcan."

Ta phrase est magnifique, tu es toujours très poétique ! J'émets juste une interrogation sur "saphire" me semble-t-il que tu fais peut-être une confusion anglais/français en français on écrit Saphir et en anglais Sapphire.

La transition sur la mère de Nevra donne un air magique, on sait qu'elle est vampire mais elle incarne l'elfe ultime dans tes descriptions, l'incarnation même de la nature verte xD

"Yüljet songe que même attablé au même banquet que les Milliget,"

Le sujet étant Iris, attablée avec un e du coup ;)

Mdr ce serait un duel de Uno, morsure par trompe, contre Uno, morsure de vampire !

Miiko aussi donne une sacrée impression de grandeur.

Mais Leiftan avec l'avis de Titan qui nous influence se pare d'une aura de serpent xD

Oulà, ça sent pas bon que Fuya soit emmenée face à Shaka :x

Wow l'arrivée de Shaka est puissante, tu lui donnes une aura de folie, l’héroïne cuivrée presque divine xD

Soit dit en passant l'image est magnifique !
L'armure est très soignée et j'aime les reflets qui s'y dessinent, très fidèle à l'idée que je me faisais de Shaka !

"La silhouette de Yüljet a failli jaillir de son dépotoir lorsqu'elle a vu la chaise roulante de Fuya manquée d'être renversée"

Manquer non ?

"Par bonheur, Lilymoe a su raffermir sa prise sur les poignés,"

Poignées ?

Par contre ils sont fous d'emmener une blessée au milieu d'une foule après une opération :x
Mais on peut noter que ça veut sans doute dire qu'elle va plutôt bien x)

Mais ce mouvement de foule wtf !

---

Il faut sauver Mery ! Pas de réflexion possible ! On peut pas laisser le petit se faire piétiner :O

C'est la première fois que je n'ai aucune hésitation face à mon choix xD

➜ Aider Mery qui a manifestement été séparé de sa mère.

Il faut sauver Mery ! Que les adultes se débrouillent ! L'enfant a besoin d'aide !

En vrai, j'ai hâte de lire la suite !

Hors ligne

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 21