Forum

Pages : 1 2 3 ... 12

#1 Le 08-05-2021 à 19h03

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 161

Fiction interactive : "Apotheosis" proposée par Aespenn


Tous les messages parasites avant le post de l'auteur seront supprimés, voire sanctionnés.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Hors ligne

#2 Le 08-05-2021 à 19h08

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 057

https://zupimages.net/up/21/18/reo9.png

https://zupimages.net/up/21/18/09ni.gif

Header par @Wounw et BBcode par @MayaShiz
.



Ô, Mère, je vous en prie : sauvez-moi de ce monde.
Par le sang,
Par les larmes,
Par la vie,
Par la chair,
Par les os,
Arrachez-moi à ces terres insipides, à ces saisons stériles, à ce soleil si fade et à ces nuits de cauchemars.
Que ce chemin de papiers qui accueille mes pas se change en sentier, et que l'air que je respire devienne un souffle de vie.

Ô, Mère, je vous en prie : sauvez-moi de ce monde.
Pour le sang,
Pour les larmes,
Pour la vie,
Pour la chair,
Pour les os,
Je vous remets mon or et mon âme.


https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png


Pendant que le tumulte des âmes en train de s'embraser de colère transforme la petite rue pavée en antichambre des flammes, une jeune ciralak s'avance.
Ses pattes silencieuses caressent les pierres inégales pendant que sa gueule serre un morceau de parchemin, comme le plus précieux des trésors.
Son cœur félin bat la mesure de la tension qui marque l'atmosphère, pendant que ses yeux d'or ne quittent pas son objectif.
Il le sait. C'est à elle, qu'elle doit remettre son présent. À elle et personne d'autre.
À cette femme semblable à une montagne de bronze, en train de subir la tempête des soldats sans broncher. Mais elle est forte, tout le monde le sait.
La ciralak s'assoit sur son petit derrière. Il lui suffit d'attendre la dernière note de cette cacophonie des bas-quartiers et ensuite, elle accomplira sa mission.
C'est la volonté de son jeune maître.
Ses crocs manquent de percer le papier lorsqu'elle raffermit sa prise. Oh, comme elle craint de le laisser s'envoler !
Elle ne peut pas.
Ce parchemin, c'est peut-être la clé qui libérera son jeune maître de sa cage aux tristes merveilles.


Sauve-le.


https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png

https://zupimages.net/up/21/17/2ep6.png

A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum

https://zupimages.net/up/21/17/a9hk.png

Bonjour et bienvenue sur mon topic de fanfiction !
Mais vers quel genre d'endroit t'as mené ce lien si étrange, sur lequel tu as cliqué ?
La première réponse, c'est vers une rencontre entre deux univers. Le mien, et celui d'Eldarya.
Ici, j'ai repoussé les frontières de la cité d'Eel pour peindre d'autres paysages avec mes mots et ainsi t'offrir cette histoire, petit lecteur. Tu suivras les pas de certains personnages que tu connais déjà, mais que tu vas peut-être redécouvrir, et d'autres que tu vas rencontrer.
Mais où te mèneront leurs aventures ? Eh bien… c'est à toi de décider.

La seconde réponse, donc, c'est vers une fiction interactive.
Qu'est-ce qu'une fiction interactive ? Je m'explique :

Toi, cher lecteur, en atterrissant sur cette fiction telle une jeune demoiselle ou un jeune damoiseau dans un cercle de champignons, tu t'es vu doter d'un immense pouvoir : celui de choisir.
Cette fiction est un entrelacs de plusieurs routes, qui seront déterminées par les choix effectués par les lecteurs à chaque fin de chapitre. Ces derniers détermineront le sort des personnages de l'histoire ainsi que leurs évolutions au sein de cette fiction.
Grâce à vous ou à cause de vous, tout ce petit monde vivra des aventures qui mettront leurs vies en danger, ou bien qui garantiront leur survie jusqu'au point final de cette épopée.
Tu as compris : ici, toi et les autres lecteurs avez une mission.
Vous devez sauver le monde ! Rien que ça !
Mais comment s'y prend-t-on ? Avec quelques mécaniques bien huilées !

https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png

https://zupimages.net/up/21/17/ivf5.png

Bien, maintenant que tu es déterminé à sauver le monde, je vais t'expliquer comment faire.
Tu as compris que les choix étaient les pièces maîtresses de cette fiction et que c'est uniquement grâce à eux que l'histoire peut avancer.
Eh oui, cher lecteur ! Toi et tes congénères êtes extrêmement importants. Si vous n'êtes pas là, cette histoire ne reste qu'une histoire au creux de ma tête et l'aventure s'arrête ici.
Ce sont vos décisions qui permettent de lui donner vie et pour ça, vous méritez des cookies !
Bref, on a un monde à sauver, nous !
Mais comment ça marche ?

À chaque fin de chapitre, des choix types "a,b,c" seront proposés. Parmi les réponses, il ne faudra en choisir qu'une seule en vous appuyant sur les indices donnés dans le chapitre. Pour être certain ou certaine de faire le bon choix, il faudra simplement vous aider de la narration et essayer de visualiser les conséquences des actes ou des paroles du, ou des personnages, concerné ( s ) par le choix.

Chaque lecteur devra sélectionner la réponse qui lui semble appropriée et c'est la majorité qui l'emportera. Un lecteur compte pour une voix.
Si jamais il y a égalité, alors c'est un générateur qui décidera.

Même si la mécanique a l'air simpliste, sachez qu'il pourra y avoir plusieurs choix à faire par chapitre et que ces derniers pourront, non seulement déterminer l'issue de l'histoire, mais également les amitiés de certains personnages, leurs amours et même leurs ennemis.
Tu l'as compris, cher lecteur, toi et tes congénères décidez de tout dans cette fiction.
Bien entendu, il y aura des relations préétablies entre certains personnages, mais un seul faux pas et elles volent en éclats. C'est peut-être une bonne chose, parfois…


Tu es prêt, tu es prête ? Alors le prologue t'attends avec ton premier choix ! Mais avant cela, j'annonce quelques petits changements !


https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png


https://zupimages.net/up/21/17/lyej.png


"Apotheosis" s'appuie sur l'univers d'Eldarya que nous avons tous découvert avec les épisodes du jeu, c'est un fait. Cependant, j'ai choisi de modifier quelques points importants et pour la bonne compréhension de cette fiction, je vais vous les énumérer sous un spoiler.

TRÈS IMPORTANT : si vous n'avez pas terminé les épisodes de "The Origin", je vous déconseille très fortement de dérouler le spoiler, au risque de vous gâcher des révélations sur l'histoire originale !
Si malgré tout vous décidez d'assouvir votre curiosité, alors c'est à vos risques et périls !

Modifications Importantes



Aussi, j'en profite pour dire que certaines scènes, susceptibles de choquer les âmes sensibles, seront bien évidemment censurées sur le forum. Cependant, un lien vers un Google Doc contenant la scène non censurée sera mis à disposition sous spoiler.
Des "Trigger Warning" seront bien évidemment visibles avant le spoiler pour vous prévenir du côté sensible des scènes.



https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png



https://zupimages.net/up/21/17/flms.png



Aller, je suis un grand bavard, alors laissez-moi vous parler de ce forum. Non, vraiment c'est important, car je vais profiter de ce petit passage pour introduire nos invités et leur glisser un petit mot.
Voilà presque cinq ans que je traîne mes guêtres sur Eldarya, et durant ces cinq années, j'ai pu rencontrer de très belles personnes ici. Oui, même toi là-bas qui te cache dans le fond, petit ermite, sache que tu es quelqu'un de formidable !
Non, c'est vrai ! Eldarya et son forum, c'est un petit peu un ciel avec pleins de petits joueurs pour faire les étoiles. Certaines d'entre elles sont devenues mes amis et j'avais envie de leur rendre hommage.
Pour saluer leurs univers et leurs OC extraordinaires, je leur ai dédié une petite place dans mon propre monde.
MayaShiz et Waïtikka, deux superbes rencontres dans cet endroit débordant de créativité, et deux personnes chères à mon cœur.
Vous m'avez permis de m'améliorer dans ce vaste monde qu'est l'écriture, vous m'avez aidé et soutenu, alors je tiens à vous rendre la pareille avec cette histoire que je vous dédie.
Je prendrai soin de vos personnages comme s'ils étaient les miens et je vous propose de découvrir leur évolution dans cette vaste histoire qu'est "Apotheosis".
Sachez qu'à mes yeux, vous êtes des artistes et des écrivains exceptionnels, alors ne lâchez jamais votre plume !

Waïtikka, tu es une personne extraordinaire ! Tu débordes de gentillesse et de douceur, et tu es quelqu'un qui écoute beaucoup et qui fait de son mieux pour aider autrui. Tu es le grand frère vers qui l'on peut se tourner lorsque l'on a besoin d'un conseil et surtout, tu es vraiment la personne qui m'a permis de me réconcilier avec l'écriture, grâce à tes judicieux conseils. T'es le boss du game à mes yeux et surtout un super poto que je peux citer parmi mes plus belles rencontres sur ce jeu !

MayaShiz, tu es l'une de mes plus belles rencontres sur Eldarya et tu fais, aujourd'hui, partie de mes meilleurs amis. Tu es une personne super cool, rigolote et on se retrouve tout le temps sur la même longueur d'onde, haha ! Tu es quelqu'un de formidable, pétillant, brillant et chaque jour je remercie ma flemme légendaire qui m'a conduite vers le Bastion, et surtout sur ce topic temporaire. Sans quoi, je ne t'aurais jamais rencontré ! Merci pour ta créativité et tes conseils en écriture et merci d'être la personne que tu es !


Pour vous deux, je vous dédie ce projet.

Place à vos bébés !


June Albalefko


https://zupimages.net/up/22/23/q1zd.png

Dessin par MayaShiz




Fawkes


https://zupimages.net/up/21/17/m2l0.png

Dessin par Waïtikka




Lilymoe


https://zupimages.net/up/21/19/6gbd.png

Dessin par ZuzoHyo



Parce que MayaShiz, ZuzoHyo et Waïtikka sont respectivement la maman et le papa de leurs personnages, leurs voix pour les choix concernant ces derniers compteront double.


Je ne vous en dis pas plus sur ces fameux invités, au risque de spoiler, mais je vous laisse les découvrir dans "Apotheosis" !

À présent, je vais enfin vous laisser avec le prologue. Ce dernier vous offrira la possibilité de plonger un petit peu sous la surface de l'histoire mais surtout : il vous offrira l'occasion de faire votre premier choix.
J'espère que vous serez conquis par ma petite histoire et que vous y participerez avec plaisir ! C'est également une expérience pour moi, que de proposer ce genre de projet sur un forum et en tant qu'auteur je suis un petit peu comme vous : je vais bien voir où ces chapitres vont me guider !
Sachez que mes MP restent ouverts, que ce soit pour des petites questions ou simplement pour discuter. Mais une chose : je suis incorruptible, alors n'essayez pas d'obtenir les bonnes réponses avec des cookies !
Mais surtout : amusez-vous. Ce projet est là pour ça. C'est un lieu de partage où la bonne humeur doit avoir sa place, alors même si vous faites de mauvais choix, ne prenez pas les choses trop à cœur. Ce n'est pas grave !
Demain, le soleil se lèvera et vous vous en remettrez, je vous assure !
Alors voyez cette petite fiction comme le café, le bar ou le salon de thé où vous venez vous détendre après une journée bien chargée, car elle est là pour ça !


Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous !


https://zupimages.net/up/21/17/n1uj.png



La Liste des Aventuriers d'Apotheosis




https://zupimages.net/up/21/22/3ref.png


Les Annexes



Dictionnaire de la Langue Orc



La Bibliothèque des Personnage d'Apotheosis





https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png








Prologue



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg



Chapitre 1 - Le Cartel Des Typhons



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Chapitre 2 - Le Dernier Mot



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Chapitre 3 - Les Fées Du Sang



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Chapitre 4 - Shelma



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Chapitre 5 - Contact



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur




Chapitre 6 - La Cité Blanche



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur



Chapitre 7 - Monsieur Bec



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'auteur




Chapitre 8 - Cheffe de Guerre



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur




Chapitre 9 - Les Purrekos



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur




Chapitre 10 - Kribaten Shakalogat Gra Ysul



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur

   

Chapitre 11 - Souffle Court




https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur





Chapitre 12 - L'Ulcère



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur




Chapitre 13 - Au Bord des Yeux



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur




Chapitre 14 - La Chute

Dernière modification par Aespenn (Le 09-06-2022 à 09h52)

Hors ligne

#3 Le 08-05-2021 à 19h11

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 057

Note de l'Auteur




Chapitre 15 - Trauma




https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg



Note de l'Auteur



Chapitre 16 - Failles



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg




Note de l'Auteur




Chapitre 17 - Les Sélections



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg



Note de l'Auteur




Chapitre 18 - Danse de Guerre



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg



Note de l'Auteur





Chapitre 19 - Les Maîtres de la Médecine



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur





Chapitre 20 - Fuya Pyle



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg



Note de l'Auteur




Chapitre 21 - Réflexion




https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg



Note del'Auteur



Chapitre 22 - L'Échantillon Numéro Onze




https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur



Chapitre 23 - L'Impératrice des Vices




https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg




Note de l'Auteur




Chapitre 24 - Doutes




https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg



Note de l'Auteur





Chapitre 25 - Le Fugitif du Secteur 15