Forum

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 08-05-2021 à 19h03

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 134

Fiction interactive : "Apotheosis" proposée par Aespenn


Tous les messages parasites avant le post de l'auteur seront supprimés, voire sanctionnés.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Hors ligne

#2 Le 08-05-2021 à 19h08

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499

https://zupimages.net/up/21/18/reo9.png

https://zupimages.net/up/21/18/09ni.gif

Header par @Wounw et BBcode par @MayaShiz
.



Ô, Mère, je vous en prie : sauvez-moi de ce monde.
Par le sang,
Par les larmes,
Par la vie,
Par la chair,
Par les os,
Arrachez-moi à ces terres insipides, à ces saisons stériles, à ce soleil si fade et à ces nuits de cauchemars.
Que ce chemin de papiers qui accueille mes pas se change en sentier, et que l'air que je respire devienne un souffle de vie.

Ô, Mère, je vous en prie : sauvez-moi de ce monde.
Pour le sang,
Pour les larmes,
Pour la vie,
Pour la chair,
Pour les os,
Je vous remets mon or et mon âme.


https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png


Pendant que le tumulte des âmes en train de s'embraser de colère transforme la petite rue pavée en antichambre des flammes, une jeune ciralak s'avance.
Ses pattes silencieuses caressent les pierres inégales pendant que sa gueule serre un morceau de parchemin, comme le plus précieux des trésors.
Son cœur félin bat la mesure de la tension qui marque l'atmosphère, pendant que ses yeux d'or ne quittent pas son objectif.
Il le sait. C'est à elle, qu'elle doit remettre son présent. À elle et personne d'autre.
À cette femme semblable à une montagne de bronze, en train de subir la tempête des soldats sans broncher. Mais elle est forte, tout le monde le sait.
La ciralak s'assoit sur son petit derrière. Il lui suffit d'attendre la dernière note de cette cacophonie des bas-quartiers et ensuite, elle accomplira sa mission.
C'est la volonté de son jeune maître.
Ses crocs manquent de percer le papier lorsqu'elle raffermit sa prise. Oh, comme elle craint de le laisser s'envoler !
Elle ne peut pas.
Ce parchemin, c'est peut-être la clé qui libérera son jeune maître de sa cage aux tristes merveilles.


Sauve-le.


https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png

https://zupimages.net/up/21/17/2ep6.png

A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum

https://zupimages.net/up/21/17/a9hk.png

Bonjour et bienvenue sur mon topic de fanfiction !
Mais vers quel genre d'endroit t'as mené ce lien si étrange, sur lequel tu as cliqué ?
La première réponse, c'est vers une rencontre entre deux univers. Le mien, et celui d'Eldarya.
Ici, j'ai repoussé les frontières de la cité d'Eel pour peindre d'autres paysages avec mes mots et ainsi t'offrir cette histoire, petit lecteur. Tu suivras les pas de certains personnages que tu connais déjà, mais que tu vas peut-être redécouvrir, et d'autres que tu vas rencontrer.
Mais où te mèneront leurs aventures ? Eh bien… c'est à toi de décider.

La seconde réponse, donc, c'est vers une fiction interactive.
Qu'est-ce qu'une fiction interactive ? Je m'explique :

Toi, cher lecteur, en atterrissant sur cette fiction telle une jeune demoiselle ou un jeune damoiseau dans un cercle de champignons, tu t'es vu doter d'un immense pouvoir : celui de choisir.
Cette fiction est un entrelacs de plusieurs routes, qui seront déterminées par les choix effectués par les lecteurs à chaque fin de chapitre. Ces derniers détermineront le sort des personnages de l'histoire ainsi que leurs évolutions au sein de cette fiction.
Grâce à vous ou à cause de vous, tout ce petit monde vivra des aventures qui mettront leurs vies en danger, ou bien qui garantiront leur survie jusqu'au point final de cette épopée.
Tu as compris : ici, toi et les autres lecteurs avez une mission.
Vous devez sauver le monde ! Rien que ça !
Mais comment s'y prend-t-on ? Avec quelques mécaniques bien huilées !

https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png

https://zupimages.net/up/21/17/ivf5.png

Bien, maintenant que tu es déterminé à sauver le monde, je vais t'expliquer comment faire.
Tu as compris que les choix étaient les pièces maîtresses de cette fiction et que c'est uniquement grâce à eux que l'histoire peut avancer.
Eh oui, cher lecteur ! Toi et tes congénères êtes extrêmement importants. Si vous n'êtes pas là, cette histoire ne reste qu'une histoire au creux de ma tête et l'aventure s'arrête ici.
Ce sont vos décisions qui permettent de lui donner vie et pour ça, vous méritez des cookies !
Bref, on a un monde à sauver, nous !
Mais comment ça marche ?

À chaque fin de chapitre, des choix types "a,b,c" seront proposés. Parmi les réponses, il ne faudra en choisir qu'une seule en vous appuyant sur les indices donnés dans le chapitre. Pour être certain ou certaine de faire le bon choix, il faudra simplement vous aider de la narration et essayer de visualiser les conséquences des actes ou des paroles du, ou des personnages, concerné ( s ) par le choix.

Chaque lecteur devra sélectionner la réponse qui lui semble appropriée et c'est la majorité qui l'emportera. Un lecteur compte pour une voix.
Si jamais il y a égalité, alors c'est un générateur qui décidera.

Même si la mécanique a l'air simpliste, sachez qu'il pourra y avoir plusieurs choix à faire par chapitre et que ces derniers pourront, non seulement déterminer l'issue de l'histoire, mais également les amitiés de certains personnages, leurs amours et même leurs ennemis.
Tu l'as compris, cher lecteur, toi et tes congénères décidez de tout dans cette fiction.
Bien entendu, il y aura des relations préétablies entre certains personnages, mais un seul faux pas et elles volent en éclats. C'est peut-être une bonne chose, parfois…


Tu es prêt, tu es prête ? Alors le prologue t'attends avec ton premier choix ! Mais avant cela, j'annonce quelques petits changements !


https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png


https://zupimages.net/up/21/17/lyej.png


"Apotheosis" s'appuie sur l'univers d'Eldarya que nous avons tous découvert avec les épisodes du jeu, c'est un fait. Cependant, j'ai choisi de modifier quelques points importants et pour la bonne compréhension de cette fiction, je vais vous les énumérer sous un spoiler.

TRÈS IMPORTANT : si vous n'avez pas terminé les épisodes de "The Origin", je vous déconseille très fortement de dérouler le spoiler, au risque de vous gâcher des révélations sur l'histoire originale !
Si malgré tout vous décidez d'assouvir votre curiosité, alors c'est à vos risques et périls !

Modifications Importantes



Aussi, j'en profite pour dire que certaines scènes, susceptibles de choquer les âmes sensibles, seront bien évidemment censurées sur le forum. Cependant, un lien vers un Google Doc contenant la scène non censurée sera mis à disposition sous spoiler.
Des "Trigger Warning" seront bien évidemment visibles avant le spoiler pour vous prévenir du côté sensible des scènes.



https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png



https://zupimages.net/up/21/17/flms.png



Aller, je suis un grand bavard, alors laissez-moi vous parler de ce forum. Non, vraiment c'est important, car je vais profiter de ce petit passage pour introduire nos invités et leur glisser un petit mot.
Voilà presque cinq ans que je traîne mes guêtres sur Eldarya, et durant ces cinq années, j'ai pu rencontrer de très belles personnes ici. Oui, même toi là-bas qui te cache dans le fond, petit ermite, sache que tu es quelqu'un de formidable !
Non, c'est vrai ! Eldarya et son forum, c'est un petit peu un ciel avec pleins de petits joueurs pour faire les étoiles. Certaines d'entre elles sont devenues mes amis et j'avais envie de leur rendre hommage.
Pour saluer leurs univers et leurs OC extraordinaires, je leur ai dédié une petite place dans mon propre monde.
MayaShiz et Waïtikka, deux superbes rencontres dans cet endroit débordant de créativité, et deux personnes chères à mon cœur.
Vous m'avez permis de m'améliorer dans ce vaste monde qu'est l'écriture, vous m'avez aidé et soutenu, alors je tiens à vous rendre la pareille avec cette histoire que je vous dédie.
Je prendrai soin de vos personnages comme s'ils étaient les miens et je vous propose de découvrir leur évolution dans cette vaste histoire qu'est "Apotheosis".
Sachez qu'à mes yeux, vous êtes des artistes et des écrivains exceptionnels, alors ne lâchez jamais votre plume !

Waïtikka, tu es une personne extraordinaire ! Tu débordes de gentillesse et de douceur, et tu es quelqu'un qui écoute beaucoup et qui fait de son mieux pour aider autrui. Tu es le grand frère vers qui l'on peut se tourner lorsque l'on a besoin d'un conseil et surtout, tu es vraiment la personne qui m'a permis de me réconcilier avec l'écriture, grâce à tes judicieux conseils. T'es le boss du game à mes yeux et surtout un super poto que je peux citer parmi mes plus belles rencontres sur ce jeu !

MayaShiz, tu es l'une de mes plus belles rencontres sur Eldarya et tu fais, aujourd'hui, partie de mes meilleurs amis. Tu es une personne super cool, rigolote et on se retrouve tout le temps sur la même longueur d'onde, haha ! Tu es quelqu'un de formidable, pétillant, brillant et chaque jour je remercie ma flemme légendaire qui m'a conduite vers le Bastion, et surtout sur ce topic temporaire. Sans quoi, je ne t'aurais jamais rencontré ! Merci pour ta créativité et tes conseils en écriture et merci d'être la personne que tu es !


Pour vous deux, je vous dédie ce projet.

Place à vos bébés !


June Albalefko


https://zupimages.net/up/21/17/mao2.png

Dessin par MayaShiz




Fawkes


https://zupimages.net/up/21/17/m2l0.png

Dessin par Waïtikka




https://zupimages.net/up/21/19/6gbd.png

Dessin par ZuzoHyo



Parce que MayaShiz, ZuzoHyo et Waïtikka sont respectivement la maman et le papa de leurs personnages, leurs voix pour les choix concernant ces derniers compteront double.


Je ne vous en dis pas plus sur ces fameux invités, au risque de spoiler, mais je vous laisse les découvrir dans "Apotheosis" !

À présent, je vais enfin vous laisser avec le prologue. Ce dernier vous offrira la possibilité de plonger un petit peu sous la surface de l'histoire mais surtout : il vous offrira l'occasion de faire votre premier choix.
J'espère que vous serez conquis par ma petite histoire et que vous y participerez avec plaisir ! C'est également une expérience pour moi, que de proposer ce genre de projet sur un forum et en tant qu'auteur je suis un petit peu comme vous : je vais bien voir où ces chapitres vont me guider !
Sachez que mes MP restent ouverts, que ce soit pour des petites questions ou simplement pour discuter. Mais une chose : je suis incorruptible, alors n'essayez pas d'obtenir les bonnes réponses avec des cookies !
Mais surtout : amusez-vous. Ce projet est là pour ça. C'est un lieu de partage où la bonne humeur doit avoir sa place, alors même si vous faites de mauvais choix, ne prenez pas les choses trop à cœur. Ce n'est pas grave !
Demain, le soleil se lèvera et vous vous en remettrez, je vous assure !
Alors voyez cette petite fiction comme le café, le bar ou le salon de thé où vous venez vous détendre après une journée bien chargée, car elle est là pour ça !


Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous !


https://zupimages.net/up/21/17/n1uj.png



La Liste des Aventuriers d'Apotheosis




https://zupimages.net/up/21/22/3ref.png


Les Annexes



La Bibliothèque des Personnage d'Apotheosis





https://zupimages.net/up/21/17/bxyx.png








Prologue



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg



Chapitre 1 - Le Cartel Des Typhons



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Chapitre 2 - Le Dernier Mot



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Chapitre 3 - Les Fées Du Sang



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Chapitre 4 - Shelma



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Chapitre 5 - Contact



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur




Chapitre 6 - La Cité Blanche



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur



Chapitre 7 - Monsieur Bec



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'auteur




Chapitre 8 - Cheffe de Guerre



https://zupimages.net/up/21/28/clpj.jpg


Note de l'Auteur




Chapitre 9 - Les Purrekos




Les votes sont à présent clôturés ! Rendez-vous vendredi 24 septembre pour le chapitre 10 !

Dernière modification par Aespenn (Le 20-09-2021 à 19h53)

Hors ligne

#3 Le 08-05-2021 à 19h11

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499

Réservé

Hors ligne

#4 Le 08-05-2021 à 19h13

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499

Réservé

Hors ligne

#5 Le 08-05-2021 à 19h15

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499

Réservé

Hors ligne

#6 Le 08-05-2021 à 19h17

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499

Réservé

Hors ligne

#7 Le 08-05-2021 à 19h19

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499

Réservé

Hors ligne

#8 Le 08-05-2021 à 19h21

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499

Réservé

Hors ligne

#9 Le 08-05-2021 à 21h09

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 134

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Alors !!!

Alors, je... c'es-... Woaahhhhh !!! Enfin je veux dire que.... ouuuuh là lààààà !!!!

------------> AVC <------------

Pardonne-moi Aes, pardonne-moi, parce que je crains que mon enthousiasme bousille toute cohérence dans mon commentaire. J'espère vraiment que tu ne m'en voudras pas. Après tout, je suis pas là pour bêta lire, alors c'est pas grave si je pars dans tous les sens, hum ?

Love sur toi

Le Header

COMMENT DIRE ?!!
Wounw ?
Pose un genou au sol.
C'est magnifique ! Trop beau. Mais quel talent ! Tu as su donner une ambiance pour chaque personnage propre à chacun. Ce Leiftan OMG génialissiment réussi. Pas que lui, hein, mais les 3 autres perso aussi. Cette coloration, ce jeu de couleur, la finesse de ton trait. Le grain de la peau ! Regaaaarde le grain de la peau ! Mais j'aime d'amour fort, oh là là !!!
Et la tenue d'Alphinauuuud sur notre petit elfe. Tu l'as super bien réussie /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Aespenn a teeeeellement bien fait de te commissionner pour son Header, oh là là. Vraiment, c'est splendide. Je te l'ai déjà dis mais que veux-tu, je ne suis pas avare en compliment quand ils sont pensés, sincères et mérités. Tu as du talent. Tu as énormément progressé ces dernières années. J'ai pu voir tes dessins évoluer au fil des ans, je t'ai vu expérimenter et trouver peu à peu ton style. J'étais dans l'Ombre (pas pour rien qu'on a refilé ma gardienne à Nevra xD) mais je n'en étais pas moins admiratif.

Tu mérites bien un bel encars dans mon commentaire, parce que tu as fait un travail de dingue. J'adore ! (comment t'as trop bien fait les dreadlocks aussi !! *^* )

BREF ! Je t'inonde pas plus >w< Des bisous tout roux parce que oh là là mais comme tu sublime le topic d'Aes, là !


Le BBCode

Oh mais il est super bien ce BBcode ! Il est simple, mais diablement efficace. Il est à l'image de toi Aespenn et de ta fiction, de ton écriture. C'est ce que j'aime avec toi. Quand la beauté des choses se suffit, tu ne l'entoure pas d'une ribambelle de fioritures, au risque de dénaturer les choses.
Et puis, les épées, l'explosif, l'ardente passion. C'est tout toi !
Maya te connait bien et elle a sû retranscrire tout ça à la perfection dans ce BBCode ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Bravo Mayaaaaaa, tu gère la fougère ! Des kiss sur toi aussi, parce que t'en mérite plein plein de supporter Aes :p
Quel petit enfoiré je suis, alors qu'Aes est un choux à la crème !


Le petit poème

Plus une prière à vrai dire, j'ai l'impression. Je n'en saisis pas tout le sens dans l'immédiat mais je ne doute pas que ça viendra. En tout cas, je note cette lassitude et cette supplique.


Le périple du Ciralak

Nan mais rien que ça, cette petite mission de la petite Ciralak, ça me tient en haleine. Elle est brave cette petite et d'une patience. Sa ferveur sera récompensée, j'espère. En tout cas, c'est une bien grosse mission qui repose sur ses petites épaules de familier. Notre histoire commence *^*


Le comment du pourquoi de où est donc Ornicar ?

Oh oui je suis déterminé à sauver le monde !! Emmène-moi avec toi, sitoplé !
Je prends quand même les cookies, même si je participe gratuitement xD
Par contre, purée, faudra pas troller dans les choiiiix, les geeeens !
Tuez pas les perso hein /static/img/forum/smilies/yikes.png mon petit poisson T.T

Tu peux dores et déjà prendre pour aquis que je cliquerai sur les lien trigger warning. J'ai peur de rien, moi, oui m'sieur !

>////////////<
Mais Aes-chou !! Tu sais que toi aussi tu es une merveilleuse rencontre ? Oui tu le sais, je te l'ai déjà dis, PLEIN DE FOIS ! C'est un réel plaisir pour moi, de partager mon expérience. Si mes erreurs peuvent être profitables à autrui, que mon apprentissage peut être transmit et ce à quelqu'un qui est réceptif et volontaire, bah go, quoi !
hehe, le boss du game, c'est trop d'honneur que tu me fais là >w<
Je cache la couronne à coté de mon nom par modestie, tu sais xD
Je te prête mes bébés avec un immense plaisir, je sais qu'avec toi, ils sont entre de bonnes mains.
Façon de parler, parce que je sais que tu peux les faire atrocement morfler xDD

Elle a l'air super cute June !! Et le dessin est très beau !

Aespenn, ce fou a écrit :

même si vous faites de mauvais choix, ne prenez pas les choses trop à cœur. Ce n'est pas grave !

==> MAIS SI, c'est ultra grave ! Tuez pas mon bébé renard !!! xD
Et tuez pas mes chouchouuuux (j'vais en avoir je le sais !)


Les Aventuriers d'Apothéosis

Bon... tu t'en doute ? Hein. Voila. Ajoute-moi.
https://thumbs.gfycat.com/ApprehensiveCloseAmericancicada-max-1mb.gif

Le Prologue

Alors ! >w<
Je commence de suite par le point qui me saute aux yeux. Avant même de lire.

La mise en page. Tout en centré.

Si la partie en italique ne me bloque pas du tout, ça retranscrit un sentiment de cohue, de rumeur de foule, de perdition qui semble-t-il est l'objectif.

J'ai scroll pour voir si le reste du chapitre était ainsi et il s'avère que oui. Il y a une volonté particulière de centrer ?
Parce que je t'avoue que ça casse un peu la lecture. Comme les lignes ne font pas forcément la même taille, on se perd plus dans les lignes. Ca perd en structure. Peut-être éventuellement fermer ta balise "center" après la partie en italique ?

Mais allez, je passe à la lecture, now /static/img/forum/smilies/wink.png

-Tousse tousse et se concentre *^* -

Oh oh !!! Ca appelle Nell dès le début *^*

J'adore la façon dont tu décris cet affrontement de mur à mur entre le soldat Orc et Yüljet. C'est un peu siège, le truc. Le premier qui cèdera. Yüljet, elle est OVER badass !

Attends, attends, y a pas une erreur dans les calculs ? Ciryandil  a 38 ans et son fils en a 22 ?
Elle l'a eu super jeune !

J'aime l'hommage à Céleste. Merveilleuse petite minette <3 On pense à toi ! C'est là qu'il y a le périple de la Ciralak en parallèle !!!

Oh là là ! Mais oh là là ! (oui je manque de vocabulaire !)
Ce début sur les chapeaux de roues !

Tu nous propulse in media res avec cet incipit. On ne sait pas trop ce qui se passe et même si en soit, la situation est statique, elle n'en est pas passive. C'est un affrontement d'aura qui se déroule sous nos yeux. Qui de la troll et des soldats d'orichalque cèdera en premier  ?
Tu arrives à nous exposer le contexte l'Odiral'ch par cette petite scène qui nous met bien face à la disparité des richesses, la fierté des Alfirin qui aiment à se pavaner devant les pauvres petites gens.

Ton style d'écriture me fait toujours kiffer. Tu ne joue pas avec mille et une figure de style alambiquée à ne plus savoir qu'en faire. Avec toi s'opère une apparence simplicité où chaque mot est choisi avec soin, chaque terme a son sens précis, sa raison d'être là. Cette simplicité se suffit à elle-même et il serait dommage de voir faire des fioritures au risque de gacher cette beauté.

J'ai répéré des coquilles



Je sens que je vais BEAUCOUP aimer cette fiction !

Le Choix

Pour ma part, je serais tenté de suivre la voix de Yüljet. Tu nous présente, avec ce prologue, la quête de Yüljet pour sauver Sheraz. J'ai bien envie de poursuivre ainsi /static/img/forum/smilies/smile.png
Et puis j'ai beaucoup envie de voir Céleste et Yüljet, vuala !



Voilaaaa, c'est ainsi que s'achève mon commentaire complètement décousu. J'en suis navré de ne pas l'organiser davantage >w< J'espère que tu seras pas faché.

Des bisous tout roux, poto !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png A bientôt à Odrial'ch !



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png

Hors ligne

#10 Le 08-05-2021 à 22h19

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 116

Bon, je viens de te dire il y a quoi, quelques minutes ?
Que je ne lirais pas tout de suite par ce que je bosse et que je comptais lire au calme. Mais il y a de ces choses qu'on dit, puis qui nous trottent dans la tête, et trottent jusqu'au forum et soudain, on se retrouve à lire xD

J'étais de base très intriguée par cette potentialité de choix au long d'une aventure. Et sacré premier choix ! On doit choisir le narrateur et ce n'est pas rien !

Avant de donner ce fameux choix qui est le mien, je vais quand même détailler un peu mon ressenti sur la lecture.

La cohue est très intéressante, j'aime beaucoup toutes ces phrases qui se croisent, on ne sait pas ce qui se passe mais on commence à suivre un fil. Et pour le coup, j'ai vu que tu avais aligné à gauche mais comme Waitikka, je pense que la cohue devrait rester centrée car l'effet était très intéressant visuellement (j'ai lu juste avant ta modif xD).
Est-ce d'ailleurs normal qu'on passe de Nell répété plusieurs fois à "DELL" ?

Je vais d'abord partir sur "Titan", je pense que je vais retenir ce nom car il me semble très approprié avec la première impression qu'elle nous fait. Sa voix tonne comme le marteau de Thor dans mon esprit, du coup Titan, mythologie... Vous voyez le topo !

On voit une femme forte, déterminée, fermée même car il y a des intrus dans cette ruelle et ils s'y comportent en roi. Son image est splendide, bravo à la dessinatrice car elle a su lui donner un visuel très fort. Je me l'imaginais déjà très bien à travers le récit et tout a été confirmé par le visuel !

Et pourtant, paradoxalement, alors qu'il fait une apparition brève, c'est Sheraz qui a remporté mon cœur.

Quand j'ai lu ses deux mots griffonnés, je me suis dis mince, il faut qu'elle le sauve. Et je l'ai senti tellement isolé dans son petit carrosse que je me dis que de choisir Yüljet et délaisser ce pauvre Sheraz, encore isolé et seul. Ben ce serait criminel ><

Du coup, j'avoue que ma voix se porte vers Sheraz, et j'imagine comme ça va être frustrant dans tous les cas de ne pas pouvoir les suivre tous les deux x)

En résumé, je suis très intriguée par ce qui se dessine, je me demande où tout ça va nous mener, pourquoi Sheraz veut être sauvé, comment Titan va s'y prendre pour essayer de le libérer et surtout si on va revoir Céleste xD

Je veux bien faire partie des aventuriers qui suivront le voyage en tout cas !

Et je m'arrête là car il est l'heure pour moi d'aller au lit et que je suis bien mauvaise pour commenter les présentations, headers, bbcodes,etc. J'avoue que c'est la lecture qui m'intriguait le plus xD

Hors ligne

#11 Le 08-05-2021 à 23h11

Garde Obsidienne
MayaShiz
Recrue
MayaShiz
...
Messages: 32

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

BON.
JE TE DÉTESTE (c’est faux <3).
Allez on va faire ça dans l’ordre aussi histoire de [insérer niark niark] <3


La charte graphique

Le header fini est juste magnifique ! Chaque perso est hyper bien détaillé et on comprend direct leurs personnalités (brrr Leiftan il fé peur même). Chapeau l’artiste, bravo Wounw !
Pour le BBcode, qu’il est beau hein dis don/SBAFF/ nan en vrai c’est super efficace et tu mets hyper bien en valeur tous tes éléments, c’est bien expliqué donc c’est parfait <3
Merci Waity <3 *attrape les bisous en roulant par terre* en vrai ça va il est gentil quand même /static/img/forum/smilies/tongue.png


L’histoire

Elle donne grave envie de connaître la suite, et comme je te l’ai déjà dit, tu arrives à être poétique tout en étant très réel dans tes propos, j’adore tes métaphores, j’adore l’intro qui me pose direct au milieu de ce marché (rip Nelladel cependant XD), c’est super efficace !
On sait immédiatement qui est quoi/qui, on saisit (pour l’instant rapidement mais quand même) les enjeux entre les personnages et on en apprend sur eux direct aussi !
Big up à Céleste, petite minette qui nous observe depuis les nuages et qui va nous accompagner ici <3


Le reste en vrac <3

Toi aussi t’es une superbe rencontre et franchement, je remercie le prof dont le cours était si peu intéressant et grâce à qui je suis allée crier sur le Bastion <3

Pareil que Waity cependant, CHOISISSEZ BIEN LES ENFANTS ! ON VEUT PAS DE MORTS DANS CETTE HISTOIRE (mode PLS activé). Et tuez pas trop June svp, après j’aurais des problèmes
J’ai trop hâte de voir Fawkes (tjrs aussi cool ce renard <3) !


BON FAUT QU’ON PARLE

https://media.giphy.com/media/ch1pcRhEb0c1y/source.gif
Moi maintenant

BSDHDHSHJSKJSVBSFGSYSCNCSN C’EST QUOI CE CHOIX DE DEPART LA ?!!!! Tu pouvais pas nous dire “oh allez choisissez la couleur du manteau de Sheraz” T.T
J’suis au bout de ma vie, déjà là jsp quoi faire XD


MAIS j’aime souffrir, donc même si je voudrais pouvoir suivre les deux routes, je vais quand même choisir Yüljet parce que déjà j’aime souffrir oui je l’ai déjà dit mais je sens que je vais le dire souvent et puis que j’ai hâte de découvrir ton Eldarya et tous ses complices !

Voilà pour cette fois, j’ai hâte de découvrir la suite <3

Et bien sûr tu peux m’ajouter aux aventuriers <3

Bisous mon p’tit ange <3


Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#12 Le 09-05-2021 à 01h59

Garde Obsidienne
Greenwich
A vaincu une poule
Greenwich
...
Messages: 755

Coucou !

Je suis ravie de voir ton projet se concrétiser, et encore plus ravie de voir à quel point il est bien ficelé ! Les dessins sont trop bg big up Wounw le s, le bbcode aussi, et les textes on fleek. Que demande le peuple ?
Perso pas grand chose d'autre lol, c'est méga cool !

Bon je vais te demander d'être indulgent pour mon post et pour tous ceux à venir. C'est probablement mon premier commentaire dans cette section du forum, parce que je suis vraiment pas douée pour ça, j'aurai pas forcément grand-chose à dire donc désolée d'avance. Et puis je serais bien mal placée pour commenter ton style d'écriture x). 

J'ai beaucoup aimé ce prologue ! Gros cdc sur le "duo" Sheraz/Yüljet. Duo entre guillemets vu qu'ils sont bien éloignés et qu'ils ne sont visiblement pas prêts de se rapprocher x), mais je trouve qu'ils vont bien en tant que protagonistes de l'histoire. C'est un peu compliqué à dire à ce stade de l'histoire évidemment, mais Sheraz dégage une douceur apportée par sa vulnérabilité qui contraste bien avec le côté bourru de Yüljet. J'ai hâte de voir ces deux-là en action. J'espère que malgré notre choix 1, on pourra quand même avoir des petits passages pour nous donner des nouvelles de Yüljet/Sheraz.
J'ai été un peu déboussolée sur le début du prologue, j'ai mis quelque temps à comprendre que c'était du brouhaha. L'effet "je suis perdue dans la foule" était au rendez-vous en tout cas x).
Le reste de la lecture était hyper fluide, l'écriture est au top. C'est très bien écrit et tu réussis à ne pas tomber dans le piège de l'écrit qui devient un peu trop lourd à force de vouloir bien faire, super agréable. 
Conclusion: j'ai kiffé lol

Mon choix se porte vers Yüljet !
J'espère qu'on arrivera quand même à relever le défi, je compte sur la participation de tout un chacun lol. L'absence de liberté de Sheraz était rédhibitoire pour moi, hâte de voyager un peu avec Yüljet dont le tempérament me séduit totalement.

Le concept de fiction interactive est vraiment super en tout cas, c'est une chouette idée que tu as eu de faire ça sur eldarya. J'ai hâte de découvrir les prochains dilemmes et les choix de tout le monde. Je trouve ça cool que ce soit le même choix pour tout le monde et décidé à la majorité, ça donne un côté très convivial vu qu'on est tous dans le même bateau.

Cette fiction interactive s'annonce vraiment top, j'ai archi hâte de lire la suite. Bravo à toi!
Et bravo au passage à Wounw pour ses jolis dessins et à MayaShiz pour le bbcode qui est top !

Je pense que j'ai répété suffisamment de fois le fait que j'avais hâte et que c'était trop cool, donc je vais m'arrêter là.
Dernier truc juste, je ne sais pas trop à quoi correspond La Liste des Aventuriers d'Apotheosis; aux prévenus je suppose ? De mon temps on appelait ça comme ça, je suppose que c'est un dérivé x). Quoi qu'il en soit, je veux définitivement en faire partie.

Bonne soirée/journée à tous!

Dernière modification par Greenwich (Le 09-05-2021 à 02h06)


"Certains jours j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine."
Louis Aragon
https://media.giphy.com/media/xFnyGXffad2jQAFR1y/giphy.gif

Hors ligne

#13 Le 09-05-2021 à 14h58

Garde Obsidienne
GaiL23
Acolyte des Licornes
GaiL23
...
Messages: 413

Bonjour !


J
e passais un peu par hasard sur Les Contes d’Eel, n’étant pas une habituée de cette section et ma curiosité a été attirée par le tag Fiction Interactive /static/img/forum/smilies/roll.png.
Sans trop réfléchir, j’ai cliqué dessus et me voici arrivée par ici et franchement je ne regrette pas !

J’adore ce concept /static/img/forum/smilies/wink.png.
Cela m’est également très nostalgique. Il y avait beaucoup de livres qui reposaient sur cette idée quand j’étais jeune et dont j’étais très friande ^^.

Et un Eldarya un peu plus sombre me semble être également intéressant /static/img/forum/smilies/cool.png !

Le prologue nous met directement dans le bain !
Yüljet en impose et semble avoir un caractère bien trempé. Et Céleste risque de vite devenir attachante ^^.
Enfin, le peu qu’on apprend sur Sheraz nous donne envie de découvrir son personnage et son histoire.

Ouh là, quel choix pour un premier choix >.< !
Après réflexion, je pencherais plus pour suivre l’histoire selon le point de vue de Sheraz /static/img/forum/smilies/smile.png. L’idée d’évoluer dans un environnement très restreint sans savoir à qui accorder sa confiance me plait bien.

Ah, et je veux bien faire partie des Aventuriers d’Apotheosis aussi ^^.

Au plaisir de suivre la suite de cette histoire et surtout d’arriver à faire les bons choix x) !


Bonne journée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#14 Le 09-05-2021 à 19h54

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous !

Tout d'abord, je vous remercie énormément pour l'accueil de cette fiction interactive !
Il s'agit d'un projet sur lequel je travaille depuis pas loin de quatre ans maintenant, et je dois vous avouer que je suis juste super content de le proposer !
Alors merci à vous, aventuriers d'Apotheosis, pour vos commentaires.

Aussi, merci pour la superbe artiste qui a réalisé ce header, j'ai nommé Wounw car son travail est simplement magnifique ! Je ne suis pas peu fier de mon header ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
En tout cas et encore une fois : merci pour l'accueil d'Apotheosis et pour vos commentaires, ça fait juste super plaisir ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Oh, et navré pour ceux qui ont connu la mise en page du prologue assez désastreuse, c'est quelque chose qui a été résolu. ^^'

Place aux réponses à vos commentaires !

Waïtikka



Kikidamours




MayaShiz




Greenwich



Gail23





Actuellement, je compte TROIS voix pour Yüljet et DEUX voix pour Sheraz

Mais nous ne sommes pas encore rendu à jeudi 13 mai 23h59 B)

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#15 Le 09-05-2021 à 21h51

Garde Ombre
Caprix
Recrue
Caprix
...
Messages: 66

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png

Hey, hey !

Leiftan un lorialet ? Fawkes chéri qui apparaît ? Où que je signe pour vendre mon âme au diable ? XXD

Ahem. Reprenons dans l'ordre, enfin, à peu près parce que je suis pas sûre que dans ma tête ce soit très rangé là tout suite.

Comme un peu tout le monde j'ai été intrigué par le "interactif" de la fic (le diiiable !) et pi j'ai vu que c'était toi donc je pouvais pas ne pas voir. Bref je viens en mode "je fais un tour ite faite et je repasserais en détail plus tard".

Sans surprise je tombe sur un topic tout beau (big Félicitation à Wounw et Maya ! <3), pleins d'infos et tout est clair, rien à redire.

Et pi bien sûr je tombes dès les premières lignes sur la prière. *w* Hmm, un délice, ça ah un côté très lancinant et en même temps c'est martelé jusqu'à résonner dans le crâne !

Donc évidemment j'ai pas pu m'arrêter en si bon chemin et je me suis jetée sur le prologue !

Bon, quelques petits fautes mais si petites si peu gênantes qu'elles ne méritent même pas d'apparaître dans ce commentaires. Tiens, pour la peine, elles sont punies, elles vont sous spoil !

Ouh les vilaines


Pour en revenir à nos crylasms : olàlà ! Mais olàlà quoi ! *w* Elle est où la suite pourquoi ça s'arrête maintenant ?! T-T

J'adore mais tout, tellement tout ! L'accroche avec le bruit de la rue qu'on sait pas trop et qu'on capte après. Le style tellement imagé, je suis tellement fan de ça. Pi tellement d'informations que tu nous donnes même si je suis sûre que les 3/4 d'entre elles me passent à 10 000 km au-dessus de la tête pour le moment avec l'histoire que se met en place.

Olàlà quoi ! *w*

Je veux en savoir plus sur les Typhon, plus sur Sheraz et sa maman, plus de Céleste et pleins de bisous.

"vsssbzzzzw" *error system*

... Je suis accro quoi. *w* Du coup ben ce devait être un post constructif, désolée c'est un pavé de fan-girl, j'espère que tu t'en contenteras ! x)

LE CHOIX

Histoire de faire un choix éclairé j'ai relu l'intro du prologue dans la rue à la recherche d'indices (A part me hypé un peu plus, ça m'a pas beaucoup aidé. ^^')

Puis j'ai lu tout les messages postés. Ce qui a amené une remarque vitale : OUI JE VEUX DECOUVRIR L'AUTRE ROUTE ! (Tout lu, oui. Tout.) Mais, heu, donc tu as déjà tout écrit ? *respect qui monte d'un cran si c'est possible*

Tu veux la vérité ? La vraie de vraie ? Je veux pas choisir. J'veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière (aka le point de vue de tout le monde, un triple-bisou de Céleste et tous mes chouchous en vie)./static/img/forum/smilies/big_smile.png
... On est pas chez les bisounours. Je sais. T-T

Bref, c'est méchant de nous balancer un choix aussi cornélien d'entrer de jeu, tu aurais au moins pu nous laisser un échauffement, un petit choix de couleur de veste pour se mettre en jambe ça aurait été bien...

Heureusement que tu nous aides un peu parce que sans ça c'était le décès sur place ! x)

Le choix du point de vue de Titan m'attire tellement pour tout l'univers à découvrir, les voyages, les pays ! *w*
Le choix du point de vu du petit prince m'intéresse tellement pour tout ce qu'on peut apprendre sur lui et sur ce palais ! Pi cette belle gueule en plus ! *w*

...J'avais pas parler de choix cornélien ? Si. Ben tu sais quoi ? Zut.

Je choisi le point de vu de Sheraz.

3 partout. La balle au centre. Je refile la patate chaude à la lectrice suivante et au hasard ! XD

#Caprix-ze-troll.

(Les autres, z'avez le droit de me jeter des cailloux si cete histoire fini mal)

Et, heu, je crois que je vais arrêter là mon pavé avant qu'il devienne totalement indigeste (ou que je fasse définitivement un AVC).

L'ermite que je suis te tire sa révérence et retourne au coin de son feu !

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#16 Le 09-05-2021 à 22h53

Garde Absynthe
Kioku
Recrue
Kioku
...
Messages: 71

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour tout le monde !

Alors wow, ce concept de fiction interactive, j’achète j’achète j’achète ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Quelle merveilleuse idée, c’est tout ce qu’il manquait dans la section des Contes et je sens que ça promet de l'émotion par là.

Je ne suis pas très douée pour commenter les présentations en général mais le header est superbe, les design de Titan et de Sheraz m’ont conquise. Ils sont magnifiques tous les deux ! Il y a certes beaucoup à lire d’entrée de jeu mais en même temps il faut bien qu’on comprenne comment tout ça marche pour la suite. ^^

Place à l’histoire donc. Ça envoie du lourd, très lourd. J’adore l’ambiance de la cité, on se sent submergés de tous les côtés par la foule comme dans un souk et les descriptions sont fluides et riches. Tu as une très belle plume et ça se voit que l’univers est travaillé et que beaucoup de rouages vont s’enclencher quand nous, lecteurs, devrons prendre une décision à la fin d’un chapitre. Et ça, c’est tip top.

Ça me plaît beaucoup que tu aies fait le choix d’une fiction sombre, car je pense que nous scellerons le destin de pas mal de personnages avec des dilemmes et qu’on s’en mordra les doigts ! À la GOT !

Caprix a écrit :

Tu veux la vérité ? La vraie de vraie ? Je veux pas choisir. J'veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière (aka le point de vue de tout le monde, un triple-bisou de Céleste et tous mes chouchous en vie)./static/img/forum/smilies/big_smile.png
... On est pas chez les bisounours. Je sais. T-T


Franchement je suis d'accord !!

Mais bon puisqu'il faut choisir... Je dois dire que j’ai d’emblée une préférence pour Sheraz. On a très peu vu de lui et l’histoire avec Titan a l’air… titanesque, ça promet pas mal de bagarres et de voyage mais c’est juste que je suis pas trop dans le mood aventure en ce moment.

Les complots politiques derrière une cage dorée au milieu des vipères de la noblesse me semblent bien plus palpitants, bien plus dangereux et porteurs de conséquences possiblement désastreuses pour l’entourage du prince. Ça me fait vachement penser à un dating game anglais d'ailleurs "Seven Kingdoms : The Princess Problem" (il n'y a qu'une démo disponible pour le moment), mais c'est une histoire très riche en petits complots autour du thé et de lettres empoisonnées, et où les choix peuvent vite mener à la catastrophe.

En plus, je suis tombée amoureuse de Céleste quoi. Céleste doit être la mascotte maintenant.

Donc je vote Sheraz et oui je veux rejoindre la team des aventuriers ! Mais c'est sûr que je laisse Titan de côté à contrecoeur, elle a beaucoup de potentiel...

En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir comment tu vas faire évoluer les personnages du jeu dans cet univers pour le moins... différent !

Bon courage pour ce projet colossal et un grand merci à toi de nous proposer ce divertissement. /static/img/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

En ligne

#17 Le 10-05-2021 à 05h33

Garde Absynthe
Minahla
Fatal Error
Minahla
...
Messages: 404


http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115100039957528.png

Every picture tells a story, sometimes we dont like the ending sometimes we dont understand it.

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115102502426318.png

Bonjour,



Je viens enfin commenter et je peux déjà te dire que j'ai adoré !
Alors sans plus attendre je rentre dans le vif du sujet : ^^



Le post


Le header est vraiment superbe, et si Wounw passe par là, bravo à toi, c’est un travail incroyable !
En plus de nous mettre dans l’ambiance, cela nous aide dès le début à nous représenter les personnages, voir même leur caractère. C’est dire s’ils sont réussis ! ^^

En parlant de nous mettre dans l’ambiance, j’aime beaucoup ton poste dans son entièreté, pas seulement le prologue dont je parlerais plus loin, mais tout le reste, car je trouve que ça nous aide à construire dans nos esprits l’univers dans lequel tu vas nous plonger petit à petit.. Et ç’est pour moi très important, ça prouve que tout est extrêmement bien travaillé, et qu’il y a eu beaucoup de recherche derrière, qui se traduit par beaucoup de détails.
Le petit poème du début par exemple, qui personnellement me fait beaucoup penser à une prière m’intrigue beaucoup.. Je me demande si c’en est une, et aussi de qui cela vient ? Est-ce que ça fait partie de l’histoire ? Et à qui est-ce adressé.. ?

Après je trouve aussi que tout ce que tu as indiqué sur ton poste est très clair, et est vraiment bienvenue, surtout pour les « modifications importantes ». D’ailleurs je n’ai jamais été très fan ni de Karenn ni de Lance dans le jeu, ni du fait que Leiftan soit le grand méchant, donc en soi en les lisant j’avais l’impression que l’on repartait sur de bonnes bases avec cet univers ahah.  ^^’ Et en sachant que le monde va être plus sombre, je ne peux qu’être d’avantage excitée à l’idée de le découvrir !

P.S : Et ce n’est qu’un détail mais j’aime le fais que tu t’adresses aux lecteurs avec « tu » dans ton poste car ça fait plus personnel, et on se sent plus impliqué, individualisé, et non considéré comme un tout. ^^


Aussi, si jamais MayaShiz et Waïtikka lisent ceci ; j’aime vraiment vos dessins, je suis d’ailleurs familière avec le travail de Waïtikka et ai toujours aimé ce que tu faisais, et même si je ne connais pas vraiment vos OCs, j’ai hâte de les retrouver dans Apotheosis et d’apprendre à les connaitre ! ^^



Le prologue


Déjà, et je te l’avais déjà dit j’aime beaucoup ton écriture, et ce texte ne fait pas exception. Je trouve que l’on y retrouve cette douceur et cette fluidité dans la narration qui me plaisent énormément ; et tout est très bien décrit, ce qui nous donne envie de continuer à lire encore et encore au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai d’ailleurs hâte de connaitre la suite, quelle qu’elle soit en fonction du choix qui sera validé, même si j’ai déjà ma petite idée sur celui/celle sur qui va porter le mien..
J’ai beaucoup aimé comme les autres il me semble l’effet de cohue créé par les bouts de phrases du début. Et d’ailleurs, j’ai lu le prologue lorsque cette partie-là était centrée, mais pas le reste, et je t’avoue être une grande adepte des textes alignés à gauche donc même si je trouve qu’effectivement pour la première partie qui retranscrit la cohue du marché cela participe à un effet visuel plutôt judicieux, je suis contente que tu aies finalement décidé de ne pas centrer le reste du texte. ^^’
Et en parlant du reste du texte, comme dans cette première partie on voit qu’il y a déjà des petits détails importants lancés par-ci par-là ; j’aime aussi la façon dont tu as introduit la description des personnages, ainsi que ce que tu décris de leurs pensées ou émotions, même à la troisième personne. Je trouve ça intéressent d’ailleurs d’avoir écrit à la troisième personne et je pense que ce sera vraiment bénéfique à l’histoire et au fait que celle-ci prendra peut-être des tournures drastiques en fonctions des choix.. Et ai du coup hâte de voir comment ton écriture ingénieuse va décortiquer les sentiments et émotions de tes personnages…

J’aime également beaucoup le fait que Céleste soit si intelligente, car je trouve que l’on n’exploite pas assez le fait que les familiers ne sont pas des animaux de compagnie, et le fait d’avoir son point de vue est vraiment rafraîchissant ! Je l’apprécie déjà ! ^^

Aussi, je m’éloigne un peu mais en lisant ton prologue et le fait que nous nous trouvons dans les « bas-quartiers », et puis surtout avec cette phrase : « elle lève la tête à s'en briser la nuque, pour fixer le sommet de la cité. », sommet de la cité ou j’imagine se trouve les quartiers les plus riches, cela m’a beaucoup fait penser au livre Chromatopia de Betty Piccioli. Alors je ne sais pas si tu as eu l’occasion de le lire, mais j’ai aussi beaucoup aimé son univers, et si ce n’est pas le cas, je te le recommande ! ^^



Le choix


Enfin il arrive, et je dois admettre que j’ai beaucoup hésité, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne viens poster que maintenant.. ^^’ , mais après réflexion je vais choisir Sheraz Alfirin. Je pense, ou plutôt j’aime à penser, car je me trompe peut-être, que cela nous permettra d’avoir une approche plus psychologique de l’aventure et peut-être plus sombre aussi…



En tous les cas je ne sais pas si ça s’est beaucoup ressenti dans mon poste parce que je ne suis en général pas très douée pour l’exprimer, mais je suis vraiment excitée à l’idée de lire ta fiction, de découvrir tes personnages et d’en apprendre encore plus sur cet univers que tu as remanié à ta façon.. !
Oh et bien entendu, tu peux m’ajouter à la liste des avanturiers.ères !

Until next time then..



Bonne journée.

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115102502426318.png

If I had a world of my own, everything would be nonsense.
Nothing would be what it is, because everything would be what it isnt.
And contrary wise, what is, it wouldnt be.
And what it wouldnt be, it would.
You see?


http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115103952470831.png

Dernière modification par Minahla (Le 10-05-2021 à 05h40)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/21072002514481631.gif
Balance requires sacrifices.  “平衡需要牺牲。”    Balance is the key.  “平衡是关键。”

Hors ligne

#18 Le 10-05-2021 à 18h58

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

J'espère que vous allez bien !
Ohlala mais trois nouveaux posts ? Mon dieu, je suis toujours aussi ravi de constater que la fiction interactive vous plais !
Il semblerait que ce premier choix commence à prendre forme, et je constate que la majorité est avec Sheraz pour l'instant ! Mais rien n'est encore joué, nousa vons encore jusqu'au jeudi 13 mai, 23h59 pour déterminer le vainqueur, mais surtout le narrateur de cette fiction !

Caprix




Kioku



Minahla





Actuellement, je compte TROIS voix pour Yüljet et CINQ voix pour Sheraz

Mais nous ne sommes pas encore rendu à jeudi 13 mai 23h59 B)


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#19 Le 10-05-2021 à 19h57

Garde Obsidienne
Corn
Bleusaille
Corn
...
Messages: 149

https://i.ibb.co/dBHs0yg/Sans-titre-1.png

Olalalalalalalalala. Tu m'en avais parlé de cette fiction. J'ai eu la surprise de la voir il y a quelques jours.
Je suis fan de ton style d'écriture. J'ai été happé par l'histoire et j'ai pris mon temps pour ne pas en perdre une miette car je m'égare beaucoup, trop souvent.

Le HEADER magnifique, les dessins sont d'une beautey! Maya et Waiti !! Coeur sur vous !!

Yüljet :  Une troll!!! Une race de personnage que j'aime beaucoup! Elle me fait penser à Huntara dans She-Ra pas le même physique mais un caractère similaire.

et Sheraz : Nous n'avons pas beaucoup d'éléments sur ce jeune homme ce qui rend la suite encore plus mystérieuse. Huhu

Mais en RP, dans les OS et Fictions ce que j'aime sont les scènes de combats. De plus je resterai sur mon amour pour les trolls, alors je choisirai le point de vue de Yüljet

"Ne jamais abandonner, toujours essayer"
https://i.ibb.co/9G53w3f/separateur-fin.png


https://i.ibb.co/zGN2x7n/D.png
Si vous êtes curieux.euses de connaître la vie de Corn, cliquez ici et découvrez sa vie dans la Garde Obsidienne

Hors ligne

#20 Le 10-05-2021 à 21h23

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Fraîchement arrivée
ZuzoHyo
...
Messages: 1 902

Salutations,

     C'est mon premier commentaire sur cette section depuis... uh, depuis mon inscription initiale en 2015 alors ça risque un peu confus et brouillon. Et plein de fautes aussi, pardon pour vos petits yeux camarades. o/
De même, n'étant pas familier à ce coin du forum, ses habitants et ses traditions, je me permet de piocher un peu sur vos commentaires pour savoir comment m'y prendre. °u° Merci de votre indulgence.



LA PRESENTATION


     Elle est chouette. Voilà. Non plus sérieusement bravo à Wounw et MayaShiz pour leur talent respectif. Ce que je trouve encore plus impressionnant c'est que le header et le code sont très harmonieux.


LE CONCEPT


     Ah ! Parlons-en du concept. On entend parler par-ci par-là de ce projet depuis un temps déjà mais le voir devenir concret et interactif en plus ? Bravo à toi de t'être lancé, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
     Concernant cette interactivité cependant, je t'avoue que ça me fait un peu peur car je crains de tout faire planter en faisant de mauvais choix. Sur Eldarya et les jeux vidéos style RP, nous faisons aussi des choix mais j'ai comme l'impression que leur histoire est volontairement simple pour nous laisser le plus de chance et même si l'on se trompe ça ne fait rien. C'est coûteux et long mais nous pouvons recommencer et faire de meilleurs choix. Ici, ça n'est pas prévu. Et je n'ai pas envie de voir périr tout le monde à cause de nos choix inopportuns. :-: Mais d'un autre côté j'ai envie de savoir ce qu'il se passe alors je vais quand même le faire ahah. 



L'HISTOIRE


     Franchement un très bon début, je savais que j'allais venir lire eventually mais le fait d'en (re)parler à fait grandir ma curiosité et me voilà déjà. Perso j'ai pas fait attention aux fautes. :'D
     Enfin. Je le suis donc mis à lire le post avec le sourire découvrant petit à petit où j'étais tombé. Déjà l'épopée du Ciralak a été une sacrée mise en bouche et le lendemain j'ouvrais le spoiler du prologue ne pouvant contenir mon impatience plus longtemps. (Puis j'ai regretté toute la journée car je ne pouvais pas venir commenter de suite).
     J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Yüljet (pardonne moi, je risque de mettre du temps avant d'écrire le nom de tes enfants sans avoir à vérifier leur écriture) et ai hâte d'en apprendre plus à son sujet ! Il me tarde également d'en savoir plus sur Sheraz ainsi que ces fameux invités et leur rôle dans cette affaire.



LE CHOIX


     Tintintin ! J'ai soigneusement évité de lire vraiment les posts de mes camarades pour ne pas influencer mon choix. Après mûre réflexion j'aimerais suivre l'histoire du point de vue de Yüljet, déjà parce que là tout de suite j'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête en lisant la lettre mais aussi cas j'aimerais découvrir le monde que tu as créé tout entier et car je pense que nous réussirons à faire de meilleurs choix en la suivant.


     Voilà, c'est tout pour moi je pense. Un jour j'aurai un beau BBcode et ferai moins de fautes, promis. ♥

     A vendredi minuit pour la suite ! 8D

     Chu.~

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 10-05-2021 à 21h25)


UID 817400064

Hors ligne

#21 Le 11-05-2021 à 17h34

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 374

https://zupimages.net/up/21/01/c5rf.png

Booooonjooour ici !  ^^

Comme promis, me voici enfin pour une pluie d’éloge à ce projet tant attendu et à ta plume qui est un régal pour les yeux et l’imaginaire. Tant de poésie, de puissance et de force dans tes mots, je m’en délecte.

Bon… Tachons d’être organisée XD. Faisons les choses dans l’ordre, c’est partie.


La présentation

Pluie d’amour et de bisous à Wounw ! Superbe artiste, avec un talent de dingue, ce Header est juste sublime ! Et tes personnages Aespenn, wouah, ils ont l’air d’avoir une histoire rien qu’en voyant leur physique. J’aime !

MayaShiz et Waïtikka, vos dessins sont superbes également, je ne suis pas étonnée de vous savoir partie prenant dans ce projet. On prendra soins de vos créations et nous feront attention à leur vie quand le moment sera venu, il serait dommage de perdre des personnages qui semble déjà si attachant rien qu’en les regardant ! ^^

Aespeen, je vais me répéter, mais je te re-re-re-RE dis quand-même, pour la énième fois, je trouve ce concept particulièrement intéressant, en plus d’être monté d’un main de maître depuis longtemps en plus x). Je me lance donc avec plaisir dans l’aventure, en sachant que tu sauras nous transporter.

D’ailleurs, cette présentation et toutes tes explications sont super claires et donne envie de se lancer. J’ai une pensée pour le poème du début qui, comme tu le sais, est typiquement le style d’écriture que j’aime particulièrement chez toi.


Le prologue

En parlant de style d’écriture ! Ce début ?!?!? Aespenn, tu me régal ! L’effet que ta mise en page fait dès le départ rentrer dans le vif du sujet. On est immédiatement dedans, perdu dans la foule, sans savoir qui parle, pourquoi, à qui, avec des mots répétés, entre coupé, j’adore !

Je vais tenter de ne pas m’épancher trop et surtout pas s’éparpiller x). Venons-en donc, aux faits : le contenu même de ton prologue et toutes les questions que je me pose en lisant ton texte – bien entendu, je les poses, mais je m’attends pas à une réponse, je souhaite garder le suspense xD –

J’ai envie de dire : Que ce passes-t-il ? Où sommes-nous ? Que ce trame-t-il dans ce monde ? Quels sont les enjeux ? Les guerres ? Les relations ? Qui est qui et qui fait quoi ? Qui sont véritablement les Alfirin et les Typhons ? Quels conflits les opposent ? Pourquoi Ciryandil Alfirin et Sheraz semble faire confiance à Yüljet ? Qu’elle va-être le rôle de Céleste ?
Et j’en passe et des meilleures !!! Vois-tu comment ton histoire m’intrigue au plus haut point x) !? J’aime me poser des questions et je sens que ton histoire va me torturer les méninges haha.

Bon passer les éloges, je me sens juste bêtes sur un point.... je ne vois personne parler de ça et je sais que c'est un soucis chez moi x) mais... j'ai dû relire ton prologue plusieurs fois pour bien le comprendre et l'analyser. Non pas que cela me dérange, j'aime lire tes textes xD. Mais, j'avoue que même si cela semble claires pour toi, cela ne l'était pas toujours pour moi. Il met arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quels personnages j'étais en train de découvrir ou de regarder agir.
Après ce n'est qu'un prologue, donc une première découverte, j'attends donc de voir par la suite ce que ça donne et comme je vais réussir à m'adapter. Je suis pas la meilleures des lectrices du monde, je suis plutôt la nana chiante qui ne retient pas bien les noms et à qui faut les répéter un millard de fois pour que ça rentre x).

En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite et au côté de ..... roulement de tambour x)

Yüljet Bianka, dit "Titan"
Bon en réalité il y pas de suspense, tu le savais déjà xD

Pour quelle raison ? Euh... Parce que je l'apprécie... Non sans déconner, déjà parce j'aime cette femme forte, puissante, dure, un peu tête brûlée, mais qui semble aussi avoir un fort sens de la justice et j'aime ça.
Puis, parce que je veux être libre. Libre de découvrir ce monde que tu as inventé et de le voir à ciel ouvert haha.


Bon sur ce, je te souhaite une excellente fin de journée ! À très vite ♥
https://zupimages.net/up/21/01/mnyt.png

Hors ligne

#22 Le 12-05-2021 à 18h23

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Hello aux nouveaux arrivants ! C'est toujours un grand plaisir de voir de nouvelles têtes, et d'autres plus connues sur cette fiction qui, décidément, rend les votes un peu plus ardus chaque jour ! B)
Je roule de ce pas répondre aux commentaires !

Corn




ZuzoHyo



Nøra






Actuellement, je compte SIX voix pour Yüljet et CINQ voix pour Sheraz.

Mais nous ne sommes pas encore rendu à jeudi 13 mai 23h59 B)


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#23 Le 12-05-2021 à 18h59

Garde Ombre
Ayni
Jeune recrue
Ayni
...
Messages: 17

J'éprouve de la difficulté à lire les chapitres, sont-ils accessibles et je suis nulle, ou ne sont-ils pas encore disponibles?

Je suis perdue, mais tellement intéressée par ce que ce beau projet semble promettre! /static/img/forum/smilies/smile.png


•☽●•◦ ❤ ❤ ❤◦•●☾•

Hors ligne

#24 Le 12-05-2021 à 19h32

Garde Obsidienne
Aespenn
Soldat de la Garde
Aespenn
...
Messages: 499


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonsoir ! (^_^)/

Je te contacte par MP afin de répondre à tes questions. /static/img/forum/smilies/smile.png


***

Les votes sont clôturés ! C'est donc le point de vue de Yüljet qui remporte la majorité !
Rendez-vous ce week-end pour le chapitre 1 ! B)



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 14-05-2021 à 05h55)

Hors ligne

#25 Le 16-05-2021 à 16h02

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 134

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Helloooo o/

Ahh mais comme je me suis rué sur ton chapitre >w<
Moi ? Affamé de tes écris ? Noooon.
Tes histoires, c'est mon tap !

Je t'ai déjà relevé les coquilles rebelles directement en mp et je tiens à te redire pour que tu te déculpabilises, que vraiment, hein, c'est des champignons ces trucs-là. Ça pousse dans la nuit sans qu'on y puisse rien. Je crois qu'il doit y avoir une sorte de petit esprit de la faute qui vient nous tourmenter.
Après, honnêtement, y en a pas beaucoup et faut VRAIMENT pinailler pour les voir. Donc te mets pas la rate au court-bouillon, poto ♥
En plus t'as vu, je t'ai même dis une bêtise.
Juste pour voir si tu suivais, hein... 0/static/img/forum/smilies/smile.png

Ce chapitre était très intéressant. Tu sais décrire les disparités de richesse entre les différents niveaux à Odrialc'h avec beaucoup de réalisme. C'est cru, on sentirait limite la crasse des rues, l'odeur des camés au tap. L'Enfer décrit et ses démons défoncés est forte et pourtant très subtile. Une plume de maître.

Le chemin pour atteindre la planque est alambiqué, mais c'est ce qui fait aussi le réalisme de la scène. On aurait pas idée de mettre une planque facile d'accès. Que de lieux sordides pour mener au foyer. Parce que pour Fawkes, il s'agit de son foyer, je le sais bien.

Et que dire de cette apparition de mon bébé renard. Mais oooooh là là ! Je le vois tellement bien démonter son arme pour l'astiquer. C'est bien lui, ça /static/img/forum/smilies/smile.png Tu lui rends si bien honneur. Merciiii ♥

Les réflexions menées avec Yüljet font sens et je les trouve efficaces les deux zozio, là. Céleste est absolument TROP adorable ! J'ai envie de la papouiller. Et si Fawkes n'avait pas cette pudeur vis à vis des caresses, il le ferait aussi.

La musique thème de la rue du tap est parfaite ! Je perçois très bien ce type d'ambiance. Quelque chose qui emporte les sens dans une spirale, quelque chose d'hypnotisant et obnubilant. On sent bien la noirceur de cette rue.

Oh et j'ai souris à la mention de la rue des flots /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Et encore plus en voyant que c'est de là que vient Fawkes ! xD


Les différents membres du Cartel sont absolument TOUS intéressants. Ils sont différents les uns des autres, complémentaire. Mention spéciale pour la petite licorne ♥ Et aussi Fuya qui en met plein la tête à Nash. J'ai hâte de voir davantage d'interactions de ces deux là, haha.


Concernant ce choix ! MAIS ENFIN QU'EST-CE QUI TE PREND ??
Mais ça va pas la tête, ty es fou ou bien ?

>> L'avis de Fawkes  <<

Fawkes hésitera. Il sera encore en pleine réflexion intérieure quand Yüljet requêtera son avis.
Il dira que de prime abord, il est plutôt d'accord avec Sexta. Que les histoires des riches appartiennent aux riches et qu'ils ne gagneront rien de bon à vouloir s'en mêler.
Mais... il soupirera et oscillera la tête pour admettre aussi et surtout qu'on ne choisi pas où on naît. Ils ne peuvent refuser un tel appel à l'aide. Qu'importe s'il s'agit d'une ruse pour les piéger. A eux d'être plus rusés encore, et ça, il SAIT que c'est dans les cordes de Cartel.

La Capitaine ne lui fait pas peur. Il ne diminue pas ce qu'elle est, loin de là. Mais s'ils devaient renoncer à toute entreprise parce qu'ils sont paralysés par la peur, alors autant démanteler le Cartel dès aujourd'hui.

Il tendra la main vers Céleste pour la laisser lui renifler les doigts et lui effleurer le menton (sans oser la caresser pour autant) et lui demandera "Tu veux qu'on fasse sortir ton maître de sa cage dorée, toi ?"



@Minahla et @Nøra: Merciii /static/img/forum/smilies/smile.png Je suis ravi si vous aimez ce que je fais^^
Peut-être devrais-je songer à refaire un dessin de Fawkes. Petit père, ça fait longtemps que je ne l'ai pas redessiné /static/img/forum/smilies/yikes.png

@Caprix : Vouiii il apparait ! Et plus tôt qu'on pensait OMG *^*



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3 ... 6