Darkness Dreams
En trois ans de paix, la Garde d’El avait bien changé. La nature fleurissait, l’agriculture poussait, les animaux grandissaient et de nouveaux arrivants débarquaient presque chaque jour que ce soit sous un soleil éblouissant ou une pluie battante.
Pour Linoa, ce fut lors d’une nuit sombre et froide, sous une pluie battante qu’elle arriva, deux ans auparavant. Mage noire et ancienne mercenaire, elle avait suscité la peur et la méfiance malgré les temps heureux qui s’annonçaient. Même Lance, ancien ennemi de la Garde et tout juste sorti de prison n’avait pas attiré autant de haine, surement parce qu’il est un dragon, un être considéré comme lumineux et sage.
C’est d’ailleurs pour cela que malgré ses efforts, sa bonne foi et ses capacités, elle ne devint pas la Chef de la garde Obsidienne, position ayant été attribuée à Lance dès sa sortie de prison. Elle en fut quelque peu blessée et vexée mais par fierté, elle grogna imperceptiblement, lançant une pique de félicitation à son concurrent avant de s’éloigner, suivit par son fidèle familier, un Black Gallytrot de 7 ans se nommant Shadow.
Mais voilà, malgré qu’elle soit une mage noire, elle avait son utilité étant la seule personne à comprendre et contrôler les ténèbres.
Pdv Linoa :
Commençant ma journée comme à mon habitude, avec un entrainement rigoureux en dehors de murs de la Garde pour ne pas effrayer les habitants avec ma magie noire, je ne m’attendais pas à être convoquée d’urgence par Huang Hua dès mon retour au QG.
Me dépêchant rapidement de prendre une douche, je rejoins la salle de réunion avec lenteur pour découvrir l’ensemble de la Garde Etincelante présente et semblant n’attendre que moi. Leurs corps semblaient tendus et leurs mâchoires, crispés.
Je ne savais pas quel était le problème, surtout obligeant ma présence en ses lieux, moi, une « simple recrue » de la Garde. Depuis mon arrivée au QG, je n’étais pas montée en grade, après tout, il aurait été mal vue qu’une mage noire, enfant des ténèbres, aussi détesté que les sorcières ne soit haut gradé.
Sous leurs regards foudroyants, je roule des yeux avant de prendre place avec mauvaise foi à côté de mon chef de garde. Un homme que je n’avais jamais pu blairer, ayant fait plus de dégât et de mal que moi mais étant pardonné si facilement pour obtenir une bonne position ensuite. Que la vie était merdique, parfois …
Attendant qu’une personne ne se décide à parler, je pris une attitude décontractée, m’affalant dans mon siège sous les regards désapprobateurs de certains. Ce que j’aimais les faire chier ses hypocrites !
Tournant enfin le regard vers Huang Hua, j’attendis en tapant mon index sur la table.
« Je vous remercie à tous d’être présents. »
Commença-t-elle alors que je lui fis remarquer ne pas avoir eu trop le choix.
Me lançant un regard lourd de sens, elle continua sans faire plus attention à ma remarque.
« Ce matin, les kappas nous ont contactés … Elle fit un moment de silence avant de continuer. Apparemment, une source de magie noire, extrêmement dangereuse et agressive est apparue sur leur terre depuis un petit moment. Après un bref soupir, elle reprit. D’après leur rapport, la source de cette magie est inconnue et impossible pour eux de l’approcher, c’est pour cela qu’ils nous demandent de l’aide. Acheva-t-elle calmement malgré son stress apparent. »
Donc voilà pourquoi je suis là … Il ne faut pas être un génie pour savoir la raison de ma présence, après tout, tout est dans l’énoncé. MAGIE NOIRE !
« N’ayant que très peu d’effectif, deux personnes seront envoyés dont Linoa … Son regard se porta sur moi, me défiant de refuser.
_ Ce n’ai pas comme si quelqu’un d’autre pouvait s’en charger. Fis-je avec un certain dédain.
_ Tu seras accompagnée de Lance et vous partirez demain matin, dès l’aube. Je vous attendrez sur la place. Finalisa-t-elle. Bien, sur ce, la réunion est terminée, vous pouvez tous vous en aller. »
En entendant le prénom de mon chef de garde, mes dents grincèrent légèrement avant que je ne me lève sans sommation et quitte cette fichue salle avant tout le monde.
Regagnant rapidement ma chambre, je ne perdis pas de temps pour emballer mes affaires. Mes vêtements, des vivres et puis des armes puisqu’on ne sait pas encore ce qu’on aillait affronter. Mon regard se perdit un moment sur mon épée, la première que j’ai eu et nommé, Undomiel. Je la range dans son fourreau, la déposant à côté de mon sac avant d’y placer mon sceptre de mysterious enchanteress.
Mon regard se plaça cette fois sur tout mon attirail, que vais-je emporter avec moi ? Après mûre réflexions, je pris un couteau de survie que je mis dans mon sac, un kinjal qui est une dague à double tranchant que je mettrais le long de ma cuisse droite, un jian, une longue épée chinoise que je porterais à la taille puis pour finir, un stylet, un poignard à lame triangulaire et fine que je pourrais cacher dans ma botte gauche.
La fin de soirée passa rapidement, je pris mon repas assez tôt bavardant très peu et cette fois, ne commençant aucun affrontement avec les autres gardiens. Puis, je suis retournée dans ma chambre profitant d’un peu de repos, je ne pus m’empêcher de jouer quelques instants avec mes flammes sombres, les regardants et les écoutants attentivement avant de m’endormir.
Le lendemain fut tout aussi calme, une douche, un encas et me voilà déjà sur la plage avec mon sac et accompagné de Shadow qui ne semble pas vouloir me laisser seule avec le dragon de glace.
Sans plus de cérémonie, nous avons embarqués après des encouragements de la part de Huang Hua.
Le voyage me parût affreusement long, entrecoupé de remarque acerbe de ma part et de soupir de la sienne. En même temps, il fallait comprendre, j’aurais pu être plus qu’une seule recrue, j’en ai le potentiel ! J’aurais pu être chef de la garde obsidienne, j’aurais pu être seconde de la garde obsidienne mais non, je suis une mage noire. Une personne qui n’a pas sa place dans la garde obsidienne, voire dans la Garde d’El tout court, d’après certains.
Alors oui, je suis devenue encore plus tranchante, agaçante et froide mais techniquement, j’en ai le droit et Lance est le parfait cobaye pour déverser toute ma colère. J’ai fait beaucoup trop d’effort pour n’être même pas reconnue à ma juste valeur !
Sentant ma colère augmenter, Shadow vint se coller à moi, grognant uniquement lorsqu’il pensait Lance être trop proche de nous. Pendant ce temps, je lui caressais la tête, retrouvant un peu de calme. En général, je ne perds jamais mon sang froid mais il est si difficile de se retenir en face du dragon ! Au final, à chacune des paroles de Lance, je lui lançais un bref regard et un hochement de tête lui signalant que j’avais compris ses indications et ses précautions.
Dans un silence tendu, voilà comment nous sommes arrivés sur les terres de Jade. Dès notre arrivé, le maître kappa nous pris en charge, nous expliquant la situation. Je ne pris pas la peine de participer à la conversation, laissant ce plaisir à mon chef de garde. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le lieu indiqué, l’observant minutieusement, faisant des tours des environs pour observer les effets de cette magie sombre.
Puis, nous sommes revenus sur les lieux, observant le passage vers un lieu inconnu, entouré d’une aura noire qui d’après ses mouvements, semblait vouloir nous repousser et nous éloigner loin d’elle.
« Cette magie semble agitée … »
Commenta mon coéquipier.
« Reste ici, je vais vérifier … Lui ordonnais-je simplement.
_ Tu n’y penses pas ! C’est dangereux d’y aller seule … Dit-il en grinçant des dents suite à mon ordre.
_ Seuls les êtres nés dans les Ténèbres peuvent en franchir le seuil pour y retourner. Fis-je mystérieusement. Et tu n’es définitivement pas l’un des nôtres. »
Ce fut les derniers mots que je lui dis avant d’entrer dans ce passage. Je parcourus un long chemin avant d’arriver vers une orbe sombre, volant au-dessus du sol. Elle semblait paniquer de voir une inconnu et malgré son immobilité, je savais que la tension avait monté en elle, comme un poison.
« Un équilibre dérangé, et un ! »
Ce n’était pas la première fois que je me retrouvais face à ce phénomène, les gens pensaient que les ténèbres étaient mauvaises donc ils essayaient de les faire disparaître sauf qu’elles font parties d’un tout, d’un équilibre. Celui de la lumière et des ténèbres, celui du bien et du mal. Sans lumière, il n’y a pas de ténèbres et sans ténèbres, il n’y a pas de lumière, c’est aussi simple que cela. C’est ce qui forme notre monde, les mondes en général, en soi.
Pour ce qui est de cet équilibre, il semblait particulièrement troublé et même s’il m’avait laissé passer, je savais qu’il ne me laisserait pas le toucher. Je concentre une bonne partie de ma magie à essayer de l’amadouer puis à l’apaiser, petit à petit. Je fis ma magie commencer à voler autour de moi, m’entourant d’une aura sombre nuancé de noir, de rouge et de violet, puis elle se dirigea vers l’orbe, dansant autour d’elle puis essayant de l’étreindre avec délicatesse et tendresse.
A la fin de la journée, épuisée, je ne suis retournée au village kappa, sachant que mon travail n’était pas fini et que la journée du lendemain, je devrais encore calmer l’orbe avant de la déplacer dans un endroit sure de son choix.
Expliquant la situation à Lance, je lui laisse le loisir d’envoyer son rapport à Huang Hua ainsi que d’expliquer la situation aux kappas, en profiter pour me reposer.
Le lendemain, l’atmosphère était lourde, en même temps, il est assez difficile de faire comprendre aux autres que les ténèbres sont toutes aussi importantes que la lumière. Certains l’acceptent plus facilement que d’autres mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Un autre tour vers l’entrée, beaucoup plus calme, apaisée et surtout moins hostile. Je suis rentrée, observant déjà les bienfaits de mes actions puis je me suis dirigée lentement vers la sphère, semblant se réjouir de me revoir. Elle savait que j’allais l’aider donc elle m’acceptait pleinement et puis, dans un sens, j’étais une de ses enfants.
Cette fois, j’ai pu m’approcher pour la toucher, me facilitant la tâche pour la calmer totalement puis je l’ai enroulé dans un morceau de tissue, la cachant de la lumière. C’est ainsi que commença mon petit périple vers un endroit confortable, sombre et sure pour cette petite orbe. D’ailleurs, cette dernière, malgré ses bavardages incessants, m’indiquée à chaque fois les chemins les moins à risque mais aussi et surtout, les plus longs.
Une fois mon paquetage déposé dans son nouveau domicile que seule moi connaissais, je repartis dans l’ombre des arbres, la nuit étant déjà tombée. Bien entendu, je pris tout mon temps, sachant que Shadow serait me retrouver. Et sans me soucier des personnes qui pouvaient potentiellement s’inquiéter pour moi, je pris un moment de pause dans le calme de la nuit, n’étant éclairé que par la lune.
J’eus l’impression que ce moment fut trop brève avant que je n’atteigne le village, rejoignant notre campement. Nous n’avons pas échangé un mot, malgré qu’il ait essayé, inutilement. Il attendit le lendemain, pour m’annoncer qu’on allait effectuer une petite vérification de l’île avant de repartir, le jour suivant.
Nous sommes passés par le nouveau domicile de l’orbe sans qu’il ne s’en doute, avons fait une vérification des alentours, inspecter les moindres détails même si je savais cela inutile puisque le problème était réglé. Toutefois, sans un mot, je le suivis puisqu’il voulait si bien faire, autant continuer, c’est mieux que de bâcler son travail.
En entendant du bruit à quelques mètres de nous, nous nous tendîmes, essayant de savoir si cela était un potentiel danger.
En me concentrant, je compris qu’il s’agissait des couinements d’un familier en détresse et vu la tête de mon partenaire, il était surement arrivé à la même conclusion que moi. Nous rapprochant doucement pour ne pas brusquer le l’animal, nous arrivons peu à peu près de sa position et de là où nous étions, nous pouvions apercevoir qu’il semblait coincé entre deux arbres.
En nous voyant, il commença à remuer dans tous les sens, semblant être effrayé par notre simple présence. Ce qui ne m’étonne pas en fin de compte, après tout, je suis une mage noire qui dégage une magie sombre qui effraie la plupart des familiers et Lance … Certes il est un dragon mais il hait les familier, tellement qu’à une époque, il n’hésitait pas à les tuer. Le sang de ses pauvres bêtes restera à jamais sur ses mains, peu importe ce qu’il fera.
Alors que le dragon hésita à s’approcher, je ne pris pas cette peine, me rapprochant assez lentement pour lui faire comprendre que je ne lui voulais pas de mal. Avec délicatesse et quelques caresses pour le rassurer, je réussis à extirper ce beau O’oluray de son guêpier. Toutefois, il réagit assez brusquement lorsqu’il vit Lance s’approcher de nous et d’un coup de queue, il s’extirpa de mon étreinte emportant avec lui un de mes biens les plus précieux.
Mon sang ne fit qu’un tour et je partis à sa poursuite sans réfléchir, me fichant de savoir si mon chef de garde me suivait car je n’avais qu’un objectif, récupérer mon bien.
« Shadow ! »
Mon familier déparqua en à peine quelques minutes attendant mes instructions.
« J’ai besoin de ton aide pour le rattraper … Surtout, ne lui fait pas de mal ! »
Ai-je à peine le temps de lui dire avant qu’il n’accélère, dépassant le O’oluray et s’arrêtant en face de lui, obligeant se dernier à s’arrêter à son tour. Il couina doucement, effrayé devant Shadow qui est assez imposant, je dois l’avouer.
En arrivant à leur hauteur, je m’arrête à mon tour pour éviter de le brusquer. Repérant mon collier, accroché à sa queue, je me permets quelques pas dans sa direction alors que Lance, derrière nous s’arrête à une longue distance pour ne pas faire fuir le familier, encore une fois.
Je me rapproche doucement, pas à pas alors que son regard passe de Shadow à moi. Puis, il décide de verrouiller son regard dans le mien alors que je m’abaisse à sa hauteur.
« Tu n’as rien à craindre, je viens juste récupérer ce qui est à moi. Murmurais-je en tendant la main alors qu’il baisse la tête et se remet à couiner. »
Attrapant les deux bagues entremêlées, je fais glisser le collier le long de sa queue sans que la chaine ne touche sa peau. Une fois cela fait, je me relève et m’éloigne de quelque pas avant de demander à Shadow d’en faire de même. Voyant cela, l’O’oluray reprend sa course sans un regard en arrière alors que je lâche un soupir de soulagement.
Alors que Shadow se place à mes côtés, m’observant, mon regard se porte sur les deux alliances que je regarde et effleure des doigts, me rappelant des souvenirs quelque peu douloureux d’une période heureuse mais révolue.
« Des alliances … ? »
Surgit une voix brusquement derrière mon dos, me faisant sursauter et faire grogner Shadow, pour ne pas changer. Je remis le collier tenant les deux anneaux à mon cou, ignorant l’interrogation silencieuse dans sa voix.
« L’inspection est finie, non ? Donc on peut retourner au village, maintenant. Fis-je me mettant en route sans lui demander son avis.
_ Linoa, est-ce que …
_ Je ne veux pas en parler. Le coupais-je en me retournant brusquement vers lui. »
Il ne pausa pas plus de question, décidant de me suivre en silence jusqu’au village où on commença à faire nos sacs, préparer le bateau et acheter quelques vivres frais.
Dès les premiers rayons du soleil, Lance et moi étions déjà prêts à jeter l’encre, ayant terminés notre mission et envoyés notre dernier rapport à Huang Hua. Une fois assez éloigné des terres de Jade, je ne pus m’empêcher de me reconcentrer sur ces deux alliances, me rappelant sa mort.
Alors que Shadow recommence à grogner sur Lance, ce dernier ne semble pas l’écouter, se rapprochant de moi.
« Tu ne veux toujours pas en parler … ? Me demande-t-il doucement. »
Sans aucun regard et aucune réponse de ma part, il se penche tranquillement sur le rebord, le regard tourné vers l’étendue bleue.
« Tu sais, moi aussi j’ai perdu des proches … Notamment mon petit-frère. Commença-t-il doucement. Je sais ce que tu ressens. Finit-il par dire.
_ Je ne savais pas que tuer son propre frère te permettait de comprendre les autres. Fis-je avec sarcasme alors qu’un léger blanc s’installe.
_ Je le regrette énormément … Chaque jour j’y repense, si tu savais comme ça me hante. De savoir que c’est moi et … De ne pouvoir en vouloir qu’à moi-même. Je … J’aurais voulu réaliser mes erreurs, bien avant que tout cela n’arrive. En soupirant doucement, je m’approche à mon tour de la rambarde.
_ Mais tu sais très bien que tout aurait été différent si ce n’était pas arrivé. Il me regarda attentivement du coin de l’œil avant de se détourner.
_ C’est vrai. Admet-il. Rien n’aurait été pareil, j’aurais surement continué sur ma voie, me fichant du mal que je pouvais faire autour de moi.
_ Parfois, il vaut mieux ne pas se soucier de ce qu’il se passe autour de nous car après, il est difficile de l’ignorer, encore une fois.
_ Tu parles par expérience, j’imagine …
_ J’étais une ancienne mercenaire mais, tu le sais surement déjà. J’ai fait des choses horribles pour l’argent et regarder en arrière m’aurais fait regretter à vie mes actes.
_ Tu l’as fait pour survivre … ?
_ Pour quoi d’autre sinon ? Je ne prends pas plaisir à tuer, oui, je joue avec les ténèbres mais non, je n’aime pas faire souffrir les autres gratuitement. Et à cette époque, j’avais besoin d’argent et rapidement.
_ Pour ton compagnon ? Me demande-t-il doucement.
_ Non … Je ne l’ai rencontré que bien plus tard. »
Un silence apaisant s’installa, un apaisement que je n’avais pas ressentis depuis longtemps en présence d’une autre personne depuis lui.
« Il est … ? Commença Lance avec une brève hésitation.
_ Oui, il est mort.
_ Je suis désolé.
_ Ne le sois pas, c’est les risques du métier. En étant mercenaire, on ne s’attire que très peu d’amis en général.
_ C’était lors d’une mission ? J’attendis un moment avant de répondre, me rappelant ce moment.
_ Oui, c’était un piège. Et il est mort dans mes bras, en se vidant de son sang, je n’ai rien pu faire …
_ Ce n’était pas ta faute.
_ Je sais … Mais j’aurais toujours le regret de ne pas avoir pu le sauver, comme toi tu auras celui de l’avoir tué. Son regard se voile un moment de tristesse avant qu’il ne reporte son regard sur l’horizon. »
Le reste du voyage se passa dans une ambiance calme et détendue, entre révélations et parfois, quelques rires. Shadow avait même baissé un peu sa garde, ne grognant plus lorsque Lance s’approchait de nous. On a beaucoup parlé contrairement à l’aller, se racontant beaucoup notre vie, notre vision du monde, nos espoirs et nos rêves.
Je fus d’ailleurs très étonné de constater qu’il n’en avait pas, comme s’il vivait pour se racheter de la mort de son frère. Alors j’ai commencé à le plaindre, moi au moins, je vivais pour moi mais lui, ce n’était pas le cas et ceux, depuis un moment.
J’ai commencé à l’apprécier, chose que je ne pensais pas imaginable ! Mais voilà, la vie et ainsi faites, profitant de ses derniers instants seul à seul, je savais que cela se finirait car ça n’avait pas lieu d’être. Les conversations, les sourires et les silences réconfortants ne seraient plus qu’un souvenir à El, je m’en assurerais.
Le bateau s’approchait du quai et au loin, je pouvais déjà apercevoir plusieurs silhouettes qui semblaient attendre avec impatience notre retour, enfin, plutôt notre rapport complet, surtout le mien.
Nous avons accostés en silence et alors que Lance jetait à peine l’encre, je me permis de quitter sans un mot mon ex-coéquipier ainsi que le bateau. Sur la plage, peu de personne m’adressèrent la parole, juste un signe de tête cordiale pour la plupart. Je partis sans un regard en arrière, seulement suivit des paroles de Huang Hua pour une prochaine réunion mais pour l’instant, j’étais au repos. J’imagine que c’est grâce au rapport que Lance envoyé quotidiennement qu’elle ne m’a pas convoqué immédiatement, au moins une bonne chose de faite.
Après ça, les jours se succédèrent, j’avais fait mon rapport allant directement à l’essentiel et expliquant les notions importantes, peu de blablabla ainsi que de détails inutile qui n’aurait servi à rien. Tout était comme avant, enfin, cela aurait dû se passer ainsi … Lance ne me lâchait pas, voulant surement retrouver cette complicité entre nous mais je le fuyais, constamment. Un mur par-ci, une ombre par-là, un poteau par-ci, une personne par-là et Linoa n’est plus là. Vraiment, parfois, je me dis que j’aurais facilement ma place dans la Garde de l’Ombre vu mes capacités exceptionnelles à le fuir.
Et puis un jour, je surpris une conversation qu’il eut avec Huang Hua. Elle lui demandait ce qui lui arrivait, pourquoi il m’approchait ou s’il s’était passé quelque chose entre nous. Heureusement, il évita les sujets douloureux que je lui avais presque confiais, restant évasif.
« Elle est sombre Lance, je ne vois que des ténèbres en elle … Avoua la cheffe avec inquiétude.
_ C’est une enfant des ténèbres, il est donc normal qu’elle les dégage.
_ Mais c’est dans sa nature de faire du mal, je le vois, je le sais, je le sens, Lance ! S’efforça-t-elle de rajouter.
_ A-t-elle déjà fait volontairement du mal, autre que ses bagarres et embrouilles avec les autres gardiens ? Elle resta silencieuse. Ne pense pas que ton don permet de tout savoir, Huang Hua. Tu peux lire dans les cœurs mais celui des ténèbres sera toujours se cacher de ton regard. Conclu-t-il avec sagesse. »
Depuis ce jour, et bien, je dois avouer avoir été indécise à propos de Lance. J’avais été heureuse d’entendre ses propos, je l’appréciais beaucoup mais sa présence me faisait cet effet, un effet qui ne devait pas avoir lieu. Pas entre une mage et un dragon, pas entre les ténèbres et la lumière, pas entre le bien et le mal, car c’est ce que nous étions, deux opposés cohabitant ensemble pour la paix.
Un direct, un coup de boule, un fouetté haut, un cross, un uppercut, une glissade latérale, un fouetté médian, une esquive vers le bas. Et on recommence jusqu’à épuisement.
« On s’entraine dur, à ce que je remarque, même les jours de congés. »
Je ne réponds rien, ayant remarqué sa présence depuis un moment. Je m’adosse contre un arbre en soufflant un bref bonjour, un signe de politesse que je lui avais accordé il y a peu.
« J’espère que ton entrainement est terminé pour la journée sinon je risque de te donner des vacances plus souvent, vu comment tu travailles. Fit Lance, un sourire carnassier plaqué sur son visage.
_ Comme tu peux le voir, je n’ai même plus la force de me lever. Fis-je ironiquement alors qu’il prend un air un peu plus sérieux, s’adossant lui-même à un arbre, son regard tourné vers moi.
_ Es-tu enfin libre cette après-midi ?
_ Moi qui pensais que t’allait m’annoncer la fin du monde avec une tête pareille.
_ Si cela avait été le cas, je l’aurais dit d’une autre manière. Donc tu es libre ? Sourit-il.
_ M’ouais, ça dépend pourquoi.
_ Passer une journée avec ton chef pour essayer de gagner des points, ça devrait être important, non ?
_ On profite de son grade pour draguer, maintenant ? Vous baissez beaucoup dans mon estime, chef. Dis-je en appuyant sur le mot chef.
_ On peut dire ça. Je voulais passer une après-midi en charmante compagnie mais si tu ne veux pas, je peux toujours trouver quelqu’un autre qui sera plus enclin et enthousiaste que toi comme … Mathieu, par exemple. Je grimace en entendant se prénom. »
J’apprécie Mathieu, sérieusement, mais il est trop exubérant, il aime l’attention et surtout, il parle énormément ne lâchant presque pas notre chef de garde d’une semelle alors qu’il fait partit de la Garde Absinthe. J’aimerais le plaindre à cause de ses tests souvent merdiques mais je ne suis pas spécialement triste de me retrouver dans l’Obsidienne.
« Donc ? Reprit-il doucement après un léger silence.
_ Je viens … Fis-je finalement.
_ J’espère que tu comptes prendre une douche avant sinon ça ne va pas le faire, je ne m’attends pas à ce que tu sentes la rose mais pas la transpiration non plus. Dit-il moqueusement.
_ Tout de suite, chef ! Fis-je en me levant rapidement, riant légèrement. »
Voilà comment une heure après, nous étions sur la plage, profitant de l’air frais nous fouettant le visage, du doux son des vagues, du calme apaisant et surtout, du panier bien garni que Lance avait apporté avec lui. Tout était parfait, romantique sauf cette soudaine tension qui s’était installée entre nous pour une quelconque raison.
« Alors … Pourquoi sommes-nous là ? Demandais-je bêtement, ne sachant que dire.
_ Je voulais juste passer un moment avec toi comme … comme sur le bateau.
_ Bon et bien, c’est réussi, nous sommes tous les deux, sur la plage et hop, petit plus avec le panier abondant ! Fis-je moqueusement. »
Il posa sa tête sur sa jambe gauche qui est repliée contre elle-même alors que la droite est allongée.
« Je voulais sérieusement passer un moment avec toi, Linoa. »
Son air quelque peu doux me gêna et un silence, plus calme s’installa. Il m’observa un moment avant de commencer la conversation, me parlant de tout et de rien, surtout de rien, enfaite. Je le suivis et notre discussion convergea sur nos entrainements, nos habitudes, nos points forts, nos défauts et parfois, certaines anecdotes nous faisant pas mal rire.
Les mains fermement posées dans le sable, la tête en arrière, je pouvais difficilement contrôler mon rire.
« Tu es magnifique. »
Entendis-je soudainement de but en blanc alors que les rires se turent dans ma gorge, n’osant plus sortir.
« Je ne voulais pas t’interrompre, j’apprécie te voir rire et tu le fais peu souvent.
_ Dit celui qui garde la majeure partie du temps une attitude indifférente. Le raillais-je alors qu’il me sourit avant de redevenir sérieux.
_ Tu sais, ton attitude après notre retour … Elle m’a beaucoup affecté et fait réfléchir, aussi. Commença-t-il alors que je me figeais, encore une fois.
_ Nous ne pouvons pas, Lance.
_ Pourquoi ? Je fis une grimace à ses mots.
_ Nous sommes … comme l’ombre et la lumière, nous coexistons ensemble, nous avons besoin de l’autre pour vivre mais …
_ On ne peut pas être ensemble …
_ C’est ça. Un autre silence s’installa.
_ Je ne suis pas d’accord … Je veux être avec toi. Il me prit doucement la main, la caressant avec délicatesse.
_ Lance.
_ Grâce à toi, je sais que je peux être heureux et lorsque je regarde vers l’avant, je rêve qu’on soit toujours ensemble, tous les deux. Je suis sérieux, Linoa, je veux faire ma vie avec toi.
_ Mais les autres …
_ Qui s’en soucie ?! Il y aura toujours une personne pour nous juger, mal nous regarder mais et alors ? Tant que je suis avec toi, rien de plus ne pourra me combler. »
Rougissant légèrement, je sers en retour sa main.
Il est peut-être temps pour moi d’être complétement heureuse, de me laisser une chance, de nous laisser une chance.
Je hoche doucement la tête et avec lenteur, il se rapprocha de moi, attendant un moment mon accord qui vint avec un brin d’hésitation. Ses lèvres se posèrent sur les miennes, lisse mais froide alors que les miennes sont rugueuses et chaudes. Sa barbe vint de caresser, m’effleurement durement sans me blesser. Et puis, nous nous sommes séparés, nous souriant franchement, l’un à l’autre.
Soudain, un grognement. J’us à peine le temps de voir qu’une ombre s’était propulser vers Lance, grognant encore plus férocement. Et enfin, je compris.
« Shadow, non ! »
Fin Pdv Linoa :
Ainsi commença la romance entre nos deux protagonistes, sous les grognements de Shadow, les débattements de Lance et l’oscillement entre les rires et les inquiétudes de la part de la jeune femme.
Un avenir radieux les attendait comme le prouvait la paix actuelle ! Beaucoup furent contre cette relation, une mage noire et un dragon, quelle idée ! Mais Lance les rabroua rapidement, leur rappelant qu’il s’était déjà trop enfoncé dans les ténèbres pour les fuir, dorénavant.
FIN