Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2

#1 Le 30-04-2021 à 15h20

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029


C H A N G E M E N T   D E   P D V   E N   C O U R S
Prologue et Première Chronique : modifiés
Deuxième Chronique : en cours de modification


https://cdn.discordapp.com/attachments/835845320830091314/958359554704441354/chronique_archange_modif.png


Par Elmaëyn



Le titre vous est familier ? Sans aucun doute, vous êtes tombés sur ma fanfiction sur Amour Sucré, portant le même titre. Oui, je suis bien la même Noraangel. Or, j’ai maintenant vingt-et-un ans et non quatorze. Un choc ? Oui, moi aussi je suis surprise : sept ans se sont écoulés depuis la publication de ma toute première fanfiction (serais-je la nouvelle Érika qui sort du Cristal ?). Je me suis dit que le monde des Anges Déchus était arrivé au bout de ses fins, lorsque j’ai rédigé l’épilogue de l’histoire d’Évangeline et de Castiel. Mais, en me relisant, je me suis rendue compte qu’il y a certaines choses que je n’avais pas vraiment élaborées, et qui méritaient une suite. La moi de quatorze ans n’avait pas tout à fait envisagé les possibilités que ce monde pouvait lui offrir. Quoi de mieux que de repartir sur des bonnes bases avec le monde d’Eldarya ?

Mais Évangeline a vécu son lot d’histoires et Castiel également.

Je mets en scène Nora, une Archange Déchue (plus d'informations ici) qui a atterri sur Terre. Comme Évangeline, elle a délibérément pris la décision qu’elle n’habiterait plus le Paradis, sauf que son histoire n’est pas exactement la même que celle d’Évangeline. Elle a vécu à Eldarya pendant quelques mois, en couple avec Nevra, avant de subitement disparaître alors que Leiftan s'est sacrifié pour sauver le Cristal. Elle retourne après sept ans de disparition, pour y découvrir un monde différent. Mais les choses ont-elles vraiment changé autant qu’elles ne le paraissent ?

Le prologue pourra vous sembler familier si vous avez été lire ma fanfiction sur Amour Sucré… Je dis ça, je ne dis rien.

Mais d'abord, voici les règles :



À tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum



P  L  A  Y  L  I  S  T


Ma source d'inspiration     |     ATTENTION SPOILER



___________________________________


P  r  é  v  e  n  u  e  s


Neuf



___________________________________


P a s s o n s      à     l ' h i s t o i r e


PROLOGUE          |         C  H  U  T  E



PREMIÈRE CHRONIQUE      |      R  E  T  O  U  R



DEUXIÈME CHRONIQUE         |       A  V  A  N  C  É  E


TROISIÈME CHRONIQUE      |      E N T R E   S O I N S   E T   S O U C I S



QUATRIÈME CHRONIQUE      |      C O N N E X I O N S   E T   R E C O N N E X I O N S



CINQUIÈME CHRONIQUE      |      C O N N A I S S A N C E S


SIXIÈME CHRONIQUE       |      A L C H I M I E



___________________________________

Dernière modification par Noraangel (Le 10-04-2022 à 14h21)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#2 Le 30-04-2021 à 16h53

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

TW : Scène d’empoisonnement, incluant convulsions et vomissements. Commencer à lire au FIN DE LA SCÈNE si vous y êtes sensible.

SEPTIÈME CHRONIQUE      |      H A U T E    T E N S I O N



HUITIÈME CHRONIQUE      |      C  O  N  S  E  I  L



NEUVIÈME CHRONIQUE      |      D  U  N  E  S



On se voit bientôt... Plus vite que vous ne le pensez.

Dernière modification par Noraangel (Le 19-02-2022 à 08h36)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#3 Le 30-04-2021 à 16h55

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

Réservé

Dernière modification par Noraangel (Le 16-05-2021 à 20h30)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#4 Le 30-04-2021 à 17h39

Garde Ombre
Mayobaka
Recrue
Mayobaka
...
Messages: 65

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430034454137541.gif

~ Un fil rouge relie ceux qui sont destinés à se rencontrer
et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances.
Le fil peut s'étirer ou s'emmêler mais jamais il ne cassera. ~


⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Hello !

Je ne connaissais pas ta fiction sur Amour Sucré, -A vrai dire ça fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds- mais je suis bien contente de la découvrir maintenant. Il n'y a que le prologue à commenter pour le moment mais je suis assez contente de voir autre chose que des fictions basée sur The origin /static/img/forum/smilies/smile.png
Je suis désolée, je n'ai pas grand chose à dire pour le moment mais, si ça ne te dérange pas, j'aimerai faire partie des prévenues pour pouvoir suivre régulièrement ton histoire /static/img/forum/smilies/smile.png J'adorerai savoir comment Nora est devenue une archange déchue, et surtout, savoir la suite de son aventure !


EDIT : Je viens de finir ton premier chapitre. J'ai beaucoup de peine pour Nora, ça doit être tellement dur de passer en second plan dans tous les sens du terme /static/img/forum/smilies/hmm.png
Ca ne doit pas être simple de passer comme une sorte de détail supplémentaire à la réapparition de Leiftan, de n'être un vague souvenir dans le coeur de celui qu'elle pensait être son petit ami, tout ça ne doit vraiment pas aider. A sa place, j'aurais pris mes ailes et je me serais envolé très loin ^^"
Autant j'adore Nevra, autant j'ai envie de le tarter. Je sais qu'il est redevenu un sacré séducteur, très probablement pour se protéger de la douleur de ta disparition m'enfin, il aurait pu avoir la décence de rompre u_u"
J'adore la relation que Nora entretient avec Ewelein par contre ! Elle et Mathieu vont sûrement être ses plus grands soutiens /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Mayobaka (Le 01-05-2021 à 11h02)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430091834512357.gif

Hors ligne

#5 Le 30-04-2021 à 21h50

Garde Ombre
Elysia
Fraîchement arrivée
Elysia
...
Messages: 5

Hello !
Je profite de ce nouveau forum pour faire le tour des nouvelles fictions (tant qu'il n'y en a pas trop hihi). Je suis trop contente de tomber sur une fiction sur New Era tu peux pas savoir, vraiment merci !

Alors je viens tout juste de terminer de lire le chapitre 1, et vraiment ton écriture est clair sans chichi et surtout très fluide. C'est vraiment hyper agréable de te lire.

Je suis intriguée par ce que tu nous réserves au niveau de la romance pour la gardienne entre Nevra est Mathieu.
Au passage Nevra est vraiment horrible :'(

J'aimerais bien faire partie des prévenue s'il ta plait !

À bientôt ;)

Hors ligne

#6 Le 01-05-2021 à 13h30

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

Mes premiers commentaires *^* Merci d'être passée me voir, ça me fait réellement plaisir !

________________________


Mayobaka

Bienvenue sur ma fanfic, d'abord et avant tout ! Bon retour sur le jeu également ^^
Justement, Nora sent qu'elle a perdu complètement le fil de ce qu'il s'est passé, un peu comme Erika sauf
qu'elle, elle n'a pas « sauvé Eldarya », ce qui rend donc la chose moins dramatique concernant sa
disparition. Il est donc facile de laisser aller l'esprit vers des mauvaises intentions alors qu'en
fait, la réalité est toute autre (l'est-t-elle dans cette histoire ? À vous de le découvrir hehehe)

Je suis d'accord avec toi, l'option de s'envoler très loin semble être une proposition très alléchante, là
tout de suite... Or, ce n'est pas dans le caractère de Nora de faire ça. D'y penser, peut-être, mais le faire
serait une autre histoire ^^

Je te laisse découvrir le monde des Anges Déchus, merci pour ton commentaire

Elysia

Bienvenue sur ma fanfic, d'abord et avant tout ! Bon retour sur le jeu également ^^

Merci d'être passée me voir ! Je suis contente que tu apprécies le fait que la fanfiction sur New Era te
plaise ! Je trouve l'univers assez inspirant justement vu qu'il est si récent (et surtout... Mathieu :3) Merci
pour tes compliments, c'est très apprécié ! Et oui, Nevra est horrible dans le premier chapitre... Cela va-
t-il durer? Son coeur de pierre va-t-il fondre en une ardente lave ? À suivre ^^

Je te laisse découvrir le monde des Anges Déchus, merci pour ton commentaire


________________________


Je vous ajoute toutes les deux aux prévenues !
Bisous et merci à vous deux <3

Dernière modification par Noraangel (Le 01-05-2021 à 13h31)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#7 Le 01-05-2021 à 14h41

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 378


Hello !
Avec le retour d'Eldarya, je me suis dis que j'allais me pencher à nouveau sur le forum que j'avais délaissé depuis quelques années. Cela m'a permis de découvrir ta fanfic et je suis charmée !
Pour être honnête, j'étais déçue du manque d'amertume entre Nevra et notre gardienne dans New Era, et je sens que ton histoire va  nous apporter ce petit piquant qu'il me manquait.
Je ne connaissais pas ta fanfic sur Amour sucré, mais en lisant ton google doc j'avoue que je suis tentée et j'irais probablement faire un tour sur le site pour la lire.

En tout cas, j'ai hâte de savoir la suite de ton histoire, et j'aimerais beaucoup faire partie des prévenues !

Sur ce, je te souhaite une bonne journée !

Dernière modification par Arashell (Le 01-05-2021 à 19h48)




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#8 Le 02-05-2021 à 00h13

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029


Arashell

Bienvenue sur ma fanfic, d'abord et avant tout ! Bon retour sur le jeu également ^^
Je te remercie d'être passée me voir et surtout, je suis ravie que ma fanfiction te plaise jusqu'à présent !
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je me disais qu'Érika aurait du sentir plus d'amertume. Nevra, de son
côté, je pouvais comprendre, mais la gardienne mérite d'être en colère contre lui (c'est la raison pour laquelle
j'ai changé de CDC, Nevra m'était insupportable x))
Et concernant ma fiction sur A.S., je te préviens,
j'avais 14 ans donc il se peut qu'il se trouve quelques incohérences et fautes ^^'

Je t'ajoute aux prévenues et bonne soirée
Bisous <3


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#9 Le 02-05-2021 à 05h55

Garde Ombre
Togame
Fatal Error
Togame
...
Messages: 5 416

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure) !

Vu qu'on a eu l'occasion d'échanger un peu sur l'écriture, je me suis dit que j'allais jeter un coup d'œil à ta fiction. Je suis donc là par pure curiosité, mais je vais quand même essayer de te laisser un commentaire aussi constructif que possible. x)

J'ai tendance à faire des commentaires assez détaillés, donc ne prend pas peur si tu reçois un pavé. xD

***

1. Remarques générales

J'ai eu un peu peur en voyant que tu avais fait le choix de la narration au passé et à la 1ere personne. Pour moi, c'est un des pires choix qu'on peut faire si on ne maîtrise pas parfaitement l'écriture, car ça rend la narration extrêmement lourde, parfois même maladroite, surtout pour des genres comme la fantasy ou l'aventure.

Mais... tu t'en sors pas trop mal. En tout cas, comparé au jeu où ils ont aussi fait ce choix et où c'est une véritable catastrophe et une torture à lire, toi ça va. Je ne vais pas pas te mentir, je trouve pas ça super agréable à lire, mais c'est pas une purge sans nom comme la narration du jeu. x)

Le problème du "je", en mon sens aussi, et c'est parfaitement personnel, c'est que ça invite à s'identifier au personnage, ce que j'ai énormément de mal à faire et que je n'aime pas faire. Quand je lis "je", je pense "moi", sauf que ce n'est pas moi. C'est bien quand on suit un personnage assez neutre, qui décrit son entourage sans juger, style Watson dans "Shelock Holmes", il raconte l'histoire, mais le héro qu'on suit à travers ses yeux c'est Sherlock.

Je préfère être une spectatrice extérieure qui observe les personnages de loin, c'est pour ça que je préfère le point de vue omniscient avec une narration à la 3e personne.

Pour la mise en page, j'ai remarqué que tu avais mis les dialogues en gras. Je sais que ça se fait, je sais pas si c'est une sorte de "mode" ou un truc qui se fait couramment en fanfic, mais je trouve cela un peu superflu. Je ne trouve pas que ça rend le texte plus lisible, au contraire, ça alourdit la mise en page, mais encore une fois, c'est personnel. x)


2. L'histoire et les personnages

Pour ce qui est de l'histoire, pour le moment on suit assez fidèlement les événements d'ANE, donc aucune réelle surprise scénaristique, par contre tu as bien mieux décrit et transmis les émotions du personnage et ce que ça peut faire de se rendre compte qu'on a 7 ans de retard sur le monde. Ses réactions sont beaucoup plus crédibles que celle du jeu et surtout t'en fais pas trois tonnes. Tu as parfaitement expliqué en un chapitre ce qui prend 3 épisodes longs et chiants dans ANE et qui n'est même pas convaincant. 

J'ai bien aimé sa réaction quand elle apprend que Lance est devenu chef de l'Obsidienne. Au final, elle aborde ça avec une bonne dose de rationalité, et c'est appréciable.

Je suis juste un peu déçue que tu suives si bien ANE qu'Ezarel n'est plus là non plus, mais là où son retour n'est pas envisageable dans le jeu, ce sera peut-être pas le cas dans ton histoire. (On a le droit de rêver). xD

Pour les personnages autre que Nora, je n'ai pas trop d'avis. Ils sont ce qu'ils sont dans le jeu, et malheureusement, à part Ewelein, les autres je ne les apprécie pas vraiment. x_x Huang Hua me sort par les yeux et Mathieu j'en parle même pas. Mais je crois que tu as réussi à me le rendre encore plus antipathique dans ta fic que dans le jeu. x)

Nevra à la limite je lui trouve des circonstances atténuantes et je peux comprendre sa réaction, mais c'est bien le seul. Je dois être une des rares qui valident sa réaction à 100%. xD

***



Mais vu que tu as casé tout le début d'ANE dans ton premier chapitre, je suppose que tu vas vite dévier de l'histoire du jeu, et c'est sans doute là que ça deviendra réellement intéressant ! 

3. La forme

Comme je disais, le choix de la narration au passé à la 1ere personne c'est toujours un peu casse-gueule, mais t'en sors relativement bien.

Tu pourrais être un peu plus directe par moment. Même si c'est raconté du point de vue de Nora, on n'a pas besoin de rappeler constamment qu'on voit la scène à travers ses yeux.

Ex. - Nora ! entendis-je une voix familière s’exclamer. -> - Nora ! s'exclama une voix familière. (On sait implicitement que c'est Nora qui l'entend.)

Et au passage, tu es une des rares personnes qui sait présenter les dialogues correctement, et ça je dis merci et je dis bravo ! x)

Je sentis Mathieu se pencher vers l’avant pour me déposer sur le lit le plus près, ce qui me sortit de mes pensées. -> Mathieu se pencha pour me déposer sur le lit le plus proche.

Les "je sentis" "j'eus l'impression que" "un tel semblait", etc. ont tendance à alourdir la lecture, donc évite-les si tu peux et essaye d'être aussi concise et directe que possible pour que l'action ne soit pas noyée dans la sur-perception.

Sinon j'ai relevé aussi une erreur récurrente avec "alors que" qui devrait être suivi de l'imparfait et non du passé simple : Un frisson s’empara de moi alors que l’air pénétra -> alors que l'air pénétrait.

Je fus sortie de mes contemplations alors que je sentis Huang Hua me relever par le dos de mes omoplates. -> alors que je sentais Huang Hua... 

Au passage, la phrase est un peu maladroite, et ça rend la scène bizarre. "Je fus tirée de ma contemplation par les mains de Huang Hua qui me comprimaient les omoplates alors qu'elle essayait de me relever." Ou "Je fus tirée de ma contemplation par une douleur dans les omoplates. C'était Huang Hua qui avait passé ses mains sous mes bras pour m'obliger à me relever."

Il cligna des yeux face à mon commentaire, incrédule, alors que lui et Huang Hua se mirent à marcher vers la forêt. -> se mettaient à marcher

Alors que je me laissai aller dans ses bras, je sentis son parfum -> alors que je me laissais

Alors que nous sortîmes du boisé, je me rendis compte -> alors que nous sortions

Je les ai pas tous relevés, y en a beaucoup. x) D'ailleurs tu utilises souvent "alors que" à des endroits où "dès que" ou une autre formulation serait plus appropriée, donc n'hésite pas varier.

Sinon le dernier truc que j'avais relevé c'est : Tâche à ce qu’elle ne s’en aille pas

Tu as fait une confusion entre "veiller à faire quelque chose" et "tâcher de faire quelque chose"

Du coup ici ce serait plutôt "Veille à ce qu'elle ne s'en aille pas." Ou "Tâche de la surveiller/de t'assurer qu'elle n'aille nulle part."

Je crois que c'est les remarques les plus importantes que j'avais à faire. Y a plein de petites choses qui peuvent être arrangées et améliorées avec le temps et l'entraînement, mais tu pars déjà avec de bonnes bases.

À la limite, ce que je peux te conseiller, c'est de prendre une bêta qui t'aidera à relire et qui pourra corriger tes petits défauts d'écriture. J'en ai eu une pendant plusieurs années, et ça m'a énormément aider à progresser. Je prenais en compte ses remarques et je les appliquais aux chapitres suivants, et j'ai pu éradiquer quelques mauvaises habitudes à force qu'elle me les corrige tout le temps x)

Je repasserai à l'occasion pour voir quel tournant va prendre ton histoire ! ^^

Bon courage et bonne continuation ! o/


https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.


https://zupimages.net/up/22/46/eb1g.png

Hors ligne

#10 Le 02-05-2021 à 13h18

Garde Absynthe
WinterSolstice
Jeune recrue
WinterSolstice
...
Messages: 24

https://zupimages.net/up/20/51/iw8q.jpg


Hey ~

En voyant une histoire sur New Era, j’étais curieuse. D'autant qu'elle concerne Mathieu. J’ai beau ne pas le considérer comme un CDC potentiel, ce petit gars reste une crème. Certains disent de lui qu’il est inintéressant, personnellement j’y vois au contraire un personnage avec un bon potentiel.


Parlons-en, des personnages. J’aime beaucoup celui de Nora ! Dans ses réactions et sa manière d’analyser son environnement, surtout. Elle est calme, on sent qu’elle en a dans la tête et va bien réfléchir avant d’agir ou de parler. Elle me parait même sur la défensive, comme si elle avançait dans un champ de mine. En clair, elle me semble bien complexe, cela promet de belles choses quand elle sortira de sa coquille.

D’ailleurs, la scène du banquet fait vraiment de la peine. Il n’y a pas de mots d’échangés, mais cela reste violent moralement. Le constat que la vie a continué de filer sans elle et qu’elle n’est plus qu’un pion en arrière plan. C’est le genre de chose qui fracasse, et on sent que ça l’affecte, même si elle garde contenance. Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer.

Elle a donc de solides connaissances en médecine. Ça, c’est un très plus, c’est le genre de choses qui me parle. Je me demande où elle a appris tout ça, et plus globalement, tout ce qu’elle a vécu avant de disparaître. Vraiment elle m’intrigue, tu arrives à me faire adhérer au personnage dès le premier chapitre, et ça c’est un bel exploit en soi.


Je n’ai pas spécialement de choses à dire pour l'instant concernant Mathieu, hormis qu’on sent le charme qui le caractérise dans ses brèves apparitions. Le contraste qu’il offre par rapport à Nevra est assez saisissant, et pas déplaisant. En ce qui le concerne d’ailleurs, cette froideur est géniale. Blessante vis-à-vis de Nora, très clairement, mais tellement plus réaliste que ce qui nous a été offert dans la version officielle. On le sent meurtris, en colère, peut-être même un peu haineux et mine de rien cela apporte du relief au personnage. C’est tout à fait normal qu’il réagisse de cette manière, elle a quand même disparu de la circulation pendant sept ans en le laissant derrière. Après, à voir comment cela va évoluer également.


Pour ce qui est de la forme, Togame a déjà fait le tour des points principaux, donc pas la peine de faire doublon. Je suis d’ailleurs d’accord concernant les dialogues en gras, cela dessert le texte. Certes tu les mets un peu plus en avant, mais c’est au détriment de la narration. Cela casse la lecture là où tout devrait être fluide.

Personnellement, j’aime bien le point de vue à la première personne, mais c’est parce que le caractère de ton héroïne s’y prête bien. Elle n’est pas fade ni dans l’excès, elle réfléchit, donc cela permet malgré tout de garder une certaine distance. Cela ne force pas l’attachement, ou en tout cas c’est ainsi que je le ressens.

Le « Garde d’Eel, Grand Cerisier, 21h49 » me gène un peu, par contre. Primo parce que donner un horaire aussi exact dans un monde comme Eldarya me parait bien difficile, deuzio par ce que ça casse le récit. Tu y aurais gagné à mon avis à simplement introduire la scène avec une ou deux phrases. Pas besoin de faire tout un pataquès, un simple « Le soir vint, et le banquet annoncé prit place au pied du Grand Cerisier. Trois heures s’étaient désormais écoulées depuis le début des festivités. » par exemple, et basta.

Autre petit point que j’ai relevé et qui ne semble pas avoir été abordé : fais attention aux incises commençant par une majuscule, particulièrement quand tes phrases se terminent par un point d’interrogation ou d’exclamation. Il s’agit toujours d’une minuscule, même si les correcteurs automatiques t’indiquent le contraire.


Voila, je pense avoir fait le tour. J’aimerais être ajoutée aux prévenues, si tu veux bien. La ponctualité n’est pas vraiment mon fort, mais j’essaierai de passer à chaque nouveauté.


Sur ce bonne journée ~

Dernière modification par WinterSolstice (Le 02-05-2021 à 14h22)



Discord des Contes : La Bibliothèque d'Eel
[Lance][Nevra] Dracarys - Chapitre 9 en ligne
https://zupimages.net/up/20/51/z2e6.gif

Hors ligne

#11 Le 02-05-2021 à 19h47

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029



Togame
Tout d'abord, bienvenue sur ma fanfiction ! Ça me fait vraiment plaisir que tu sois passée me voir ^^
Ne t'en fais pas, j'apprécie lire les pavés et surtout, ça me fait sentir très reconnaissante, parce qu'après
tout, tu prends de ton temps pour m'écrire ces commentaires, qu'ils soient positifs ou constructifs
(puisqu'il n'y a rien de négatif dans tes propos)
En revanche, puisque tu me mentionnes beaucoup d'exemple, je crains que je ne puisse pas répondre avec
un message aussi long x) Tu m'excuseras !

Je vois ce que tu veux dire et d'une certaine manière, je partage ton avis. Je me sens à l'aise d'utiliser la
première personne, mais pas lorsqu'il s'agit d'écrire sur d'autres OCs que les miens. Après tout, je ne peux
pas les comprendre aussi bien que mes personnages, puisque je ne suis pas dans la tête de celui ou celle
qui les a créés.  Je prends aussi en compte ton commentaire sur l'écriture en gras, je crois que je
vais changer ça, on m'avait dit que c'était agréable sur A.S., mais si cela ne l'est pas ici, je peux très
bien me départir de cette tâche x)

Oui, pour le moment, il n'y a pas grand chose qui change comparé au « setting » d'ANE, mais cela s'en
vient petit à petit au fil des chapitres. Ce ne sera pas du tout la même histoire, elle va diverger de plus
en plus de la « réalité ».

Oui, je ne voulais pas la rage d'Erika en Nora. Je crois que l'approche diplomatique est beaucoup mieux
dans une situation comme celle-ci et je n'ai vraiment pas aimé le fait que Huang Hua n'ait absolument rien
dit concernant Lance à notre chère gardienne. J'ai préféré inclure ce passage dans mon histoire, un peu
pour ma satisfaction personnelle haha

RIP MATHIEU TT^TT Mais bon, on ne peut pas aimer tous les personnages, néanmoins, ils ne sont pas tous
présents dans les premiers chapitres que j'ai écrits jusqu'à présent, il me manque quelques personnages
secondaires. Mais non, Ezarel ne fera pas partie de ma fanfiction, je ne le voyais pas vraiment s'intégrer au
monde que j'imaginais... Il y aura peut-être des flashbacks le concernant, mais je ne suis pas tout à
fait certaine, je ne promets rien !


Un gros merci d'avoir repéré certaines incohérences et erreurs dans mon texte et pour tes précieux conseils,
je retourne corriger ça ^^

Au plaisir de te revoir
Bisous <3


WinterSolstice

Bienvenue sur ma fanfiction ! ^^ Merci d'être passée me voir, c'est apprécié *^*
YES ! Enfin quelqu'un qui reconnait le potentiel de Mathieu x) Je suis contente de voir que quelqu'un pense
à la même chose que moi et qu'il a plus à offrir que ce qu'on ne puisse le croire. Je pense, entre autres, à
la curiosité que j'éprouve concernant sa jambe... J'ai mes hypothèses, mais je compte l'exploiter dans ma
fanfiction étant donné qu'on ne sait pas ce qu'est la nature de l'accident)

Je suis ravie que Nora te plaise ! De ce que tu sembles comprendre d'elle, je peux te dire que tu l'as bien
cernée. Il faut dire qu'avec tout son vécu, il est normal qu'elle se montre méfiante envers ceux et celles
qui l'entoure. Et oui, ses connaissances en médecine sont assez importantes étant donné le temps qu'elle a
passé sur Terre à l'étudier. Petit fun fact : j'étudie en santé aussi, donc j'inclus quelques-unes de mes
connaissances ici, par amour des sciences :3 On m'a souvent demandé si j'étais intéressée d'aller étudier
la littérature, mais la santé aura à tout jamais mon coeur et l'écriture sera mon à-côté indispensable. En
bref, ça m'enchante de voir que Nora te plaise ! Sa fiche est disponible plus haut, dans le résumé de ma
fanfiction plus haut si jamais cela t'intéresse ^^

J'y ai longuement pensé au personnage de Nevra. C'était mon CDC avant et j'ai été désenchantée par la
personnalité qu'ils lui ont donné dans ANE. C'est pourquoi Mathieu is now my bae x) J'ai donc décidé
d'exploiter l'amertume qu'aurait pu ressentir Nevra, surtout considérant que, contrairement à Érika, nous
n'avons aucune idée ce qui est arrivé à Nora, donc elle aurait très bien pu s'enfuir.

Merci pour tes conseils, je les prends en note et je crois faire les modifications ce soir, justement pour
partir sur de bonnes bases ^^

Tu es ajoutée aux prévenues ^^
À très vite,
Bisous <3

Dernière modification par Noraangel (Le 03-05-2021 à 03h48)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#12 Le 06-05-2021 à 16h55

Garde Absynthe
Khyrìís
A vaincu une poule
Khyrìís
...
Messages: 700

Coucou Nono !

Je suis sur le point de terminer les deuxième chapitre et sache que j’aime beaucoup ce que je lis **, Je ressens une grande profondeur dans ton récit, il est équilibré et me tient fermement en haleine aussi ahah. J’ai toujours envie d’en savoir plus sur son évolution, et surtout sur ce qu’il c’est passé lors de sa disparition !
Les retrouvailles entre Nevra et elle me fendent tellement le cœur ;u;. Je rééditerai quand j’aurais avancé ^^ ! Et comme tu avais pu le remarqué avec le texte que je t’avais écrit avant l’incendie, je craque littéralement pour la relation Nora x Karuto 8). Le POV était bienvenue ahah !

Bisous !
J'aimerais faire partie des prévenues bien entendu \o/


Hors ligne

#13 Le 07-05-2021 à 01h37

Garde Ombre
Togame
Fatal Error
Togame
...
Messages: 5 416

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

J'ai lu le chapitre 2, du coup je viens te laisser un petit commentaire et quelques remarques.

Contrairement à ma VDD, je n'ai pas trouvé le POV bien venu, et je vais expliquer pourquoi. x)

D'une part, je trouve que c'est un "abus" propre aux fanfic qui donne un côté très amateur et donc je trouve qui ne fait pas très "sérieux". Même si je lis de la fanfic (et ça rejoindra ce qu'on disait au sujet de littérature / pas littérature), j'ai envie de retrouver les codes de présentation d'un roman classique. D'autant plus que là, ce n'était pas clair du tout, parce que ce n'était pas qu'un changement de point de vue, mais également de temporalité (scène du passé).

Ensuite, le fait même que tu aies ressenti le besoin d'apporter ce point de vue prouve que le choix de la narration à la 1ere personne n'était peut-être pas le plus judicieux... Ça veut dire qu'à un moment tu t'es retrouvée coincée / limitée par le seul point de vue de ton personnage principal, et ça c'est problématique.

D'autant plus que ce flashback/analepse (car c'est surtout ça le plus important, à moins que je n'ai rien compris xD), tu aurais parfaitement pu l'écrire du point de vue de Nora.

Si tu choisis la 1ere personne, il faut accepter le fait que tu ne pourras pas développer les autres personnages, les faire dialoguer entre eux, sans que ton personnage principal soit toujours témoin ou acteur de ces dialogues / évolutions.

C'est la principe d'une narration à la 1ere personne, et c'est pour ça que je disais dans mon avis précédent que ça ne se prêtait pas forcément bien au genre aventure / epic fantasy, parce qu'on a besoin souvent de développer beaucoup de choses et de nombreux personnages, donc à besoin d'une plus grande liberté de narration.

Sinon, pour le reste l'écriture est fluide et agréable, on se laisse porter (sauf ce changement de POV qui m'a totalement sortie de la lecture pour ma part). Et sur le fond j'ai rien à dire, les personnages et les situations sont bien amenés, bien décrites, bien mis en scène de façon crédibles. Tu laisses certaines part d'ombre pour susciter la curiosité du lecteur, notamment en ce qui concerne Nora.

Mais... là encore, je pose la question du point de vue. Tu racontes l'histoire du point de vue de Nora, mais tu veux en révéler le moins possible sur elle. Et donc, ce qu'on peut apprendre à son sujet, doit venir des autres personnages. Et tu vois où ça pose problème... Avec une narration à la 1ere personne, les informations viennent le plus souvent du personnage lui-même. Si tu veux entretenir le mystère, si tu veux qu'on en apprenne plus sur elle via les opinions des autres personnages ou d'autres événements qui lui sont extérieurs, c'est la 3e personne qui fonctionne le mieux.

Question : Castiel c'est celui d'AS ? Ou rien à voir ?
(Parce que du coup ma toute première fic est un cross-over EldaryaxAS, donc ça m'a tout de suite interpelée parce que j'ai pas vu beaucoup de fics qui ont fait le choix de ce cross-over, même si ça pouvait paraître comme une évidence de lier les deux univers.)

Sinon pareil pour le "Londres, 18 avril 1927" 08h09". Il me dérange moins parce que c'est quelque chose qui se fait, mais souvent quand l’œuvre est présentée à la manière d'un "journal", et que c'est récurrent à chaque chapitre, ce qui n'est pas le cas ici.

Cependant je ne l'aurais pas mis tout simplement car il casse l'effet de surprise. Ça vend la mèche tout de suite, et ça rend la suite ultra prévisible. Là où une transition plus "classique" où on se penserait encore à Eldarya et en fait pas du tout aurait eu beaucoup plus d'impact sur le lecteur.

L'écriture c'est aussi ça, c'est jouer avec les attentes du lecteur, savoir doser le suspense, les retournements de situations, les "cliffhangers", parfois même créer une sensation de frustration chez le lecteur, qu'il se sente déboussolé au même titre que ton personnage, c'est comme ça qu'il s'identifiera le mieux à elle/lui.

Voilà, sinon le reste est vraiment bien, mais je pense qu'il y a un manque de cohérence dans la narration. Il faut faire un choix. Adapter ta narration à ce que tu veux écrire, pour que ça colle avec l'histoire que tu as en tête et tes besoins de développement pour le récit. Ou renoncer à développer / montrer certaines choses pour rester cohérent avec la narration à la 1ere personne.

Et encore une fois, au risque de me répéter, la 1ere personne est le point de vue le plus contraignant, et quand on n'a pas l'habitude de le gérer et qu'on a tout plein de choses à raconter, il peut vite devenir frustrant ou insuffisant. Ce n'est pas faire le choix de la sécurité ni de la facilité, mais cela dit manié avec habileté ça peut donner une histoire tout à fait prenante.

Voilà. Après je ne fais que donner mon avis, je te laisse juger de la pertinence ou non de ces conseils. ^^

Dans tous les cas, je te félicite pour tout le reste, tu en as sous le pied, donc continue comme ça !


https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

Dernière modification par Togame (Le 07-05-2021 à 01h41)


https://zupimages.net/up/22/46/eb1g.png

Hors ligne

#14 Le 09-05-2021 à 20h54

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029



Khyrìís

Bienvenue (officiellement) sur ma fanfic ! *^* Je suis contente de te voir !
Oui, je trouvais que Nevra était blessant dans ANE, mais je ne sentais pas de colère, de rancoeur, donc
je voulais l'illustrer ici ! Ça promet des choses intéressantes de mon point de vue, pour écrire et tout.
Ouiii Karuto et Nora ! ^^ Un petit plaisir que je retrouve dans ma fanfiction a été inspiré par l'OS
que tu m'as écrit justement :3 Je voulais qu'ils aient une bonne relation et ton OS m'a convaincue de
le faire hehehe
Tu es ajoutée aux prévenues <3
Bisous et à bientôt !

Togame

Re-bonjour ! ^^
Merci d'avoir pris le temps de faire un tel commentaire, c'est apprécié d'avoir ton point de vue,
surtout que tu as plus d'expérience technique que moi  !
Je ne réécrirai pas tout ce que nous nous sommes déjà dit en privé vu qu'il y avait quelques petites choses à
couvrir. Cependant, oui, Castiel est bien le Castiel d'AS et Rose est Rosalya ! Comme je l'ai mentionné plus
haut dans ma description, cette fanfic est en quelque sorte une « suite » d'une autre que j'avais terminée
sur AS à 14 ans ^^

Merci encore d'être passée, c'est apprécié c:
Bisous ! <3

Dernière modification par Noraangel (Le 09-05-2021 à 21h02)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#15 Le 11-05-2021 à 20h10

Garde Ombre
Mayobaka
Recrue
Mayobaka
...
Messages: 65

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430034454137541.gif

~ Un fil rouge relie ceux qui sont destinés à se rencontrer
et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances.
Le fil peut s'étirer ou s'emmêler mais jamais il ne cassera. ~


⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Hello, désolée d'avoir mis autant de temps à venir commenter tes chapitres !

Deuxième chronique
J'ai trouvé les retrouvailles entre Nora et Karuto vraiment touchantes ! On sent qu'il y a un grand lien de confiance entre les deux, ça fait chaud au coeur ! J'ai un peu pitié de ce pauvre navet qui a été malmené pendant la scène mais je l'ai trouvée touchante !

J'ai également plutôt pas mal aimé les flashback que tu as intégré. Mon coup de coeur a été la surprise de voir que tu as réussi à faire un lien entre Eldarya et Amour Sucré sans que ça soit le traditionnel "étudiante de Sweet Amoris/ Anteros Academy qui va se promener parce que /INSERE LA MENTION ADEQUATE/ et qui tombe sur un cercle de champignons" x)
Tu as réussi à titiller encore davantage ma curiosité à propos du monde des Anges. Quand les Anges sont déchus ils sont effacés de la mémoire de leurs proches ?  Je trouve ça abominable et en même temps incroyablement fascinant QwQ
J'adorerai voir apparaître Castiel et Rosa par la suite de l'histoire parce qu'ils auront cherché à la retrouver, ou quelque chose comme ça, mais je ne pense pas que le sujet sera évoqué, enfin je crois x) Oh, et les voir intégrer la garde par la suite ! Je les verrais trop dans la garde d'obsidienne, ou Rosa trainer du côté des Purrekos avec Purriry x)

Les dialogues avec Nevra me brisent le coeur à peu près autant qu'ils doivent briser le coeur de Nora, pauvre bichette ;W; Elle a pas dû avoir la vie facile, vraiment pas. Je comprends le point de vue de Nevra, même s'il a un comportement de c***rd, mais il ne se met pas pour autant à la place de Nora /static/img/forum/smilies/hmm.png


Troisième chronique
La première partie de ton chapitre me fait oublier mon vertige et me donne grandement l'envie de m'envoler à mon tour ! Je trouve que tu as plutôt bien retranscrit la sensation de liberté que ressent Nora à ce moment-là, j'avais presque l'impression de voler avec elle /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis curieuse du souvenir que Nora a eu. Il s'agit de sa première chute ? La seconde ? Je penchais à l'origine plus sur la première chute, une fois que tout le monde l'avait oubliée mais après mure réflexion je tends plus sur la seconde, avec les sept ans où elle ne savait pas tellement ce qu'il s'est passé. Et si elle était dans une sorte de dimension parallèle comme le purgatoire ou la dimension dans laquelle l'Oracle a envoyé Erika pour la protéger à plusieurs reprises tu sais, une dimension dans laquelle elle était enchainée et qu'il fallait qu'elle brise ses chaines pour qu'elle arrive à revenir, quelque chose comme ça .-.

J'aime beaucoup les moments que Nora passe avec Mathieu, je trouve qu'ils ont une belle dynamique de couple :') J'aurais préféré que ça soit lui qui la rejoigne dans les bains mais j'ai adoré voir Nora remballer silencieusement Nevra ! x)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430091834512357.gif

Hors ligne

#16 Le 13-05-2021 à 11h03

Garde Absynthe
WinterSolstice
Jeune recrue
WinterSolstice
...
Messages: 24

https://zupimages.net/up/20/51/iw8q.jpg


Hey ~

Comme promis, me revoilà. Comme le troisième chapitre est sorti entre-temps, il me fallait prendre plus de temps pour les commenter séparément.

Donc, allons-y pour le chapitre 2. Je vais commencer par la forme parce que c’est ce qui m’a le plus interloquée. Quelques maladresse dans les phrases, des petites répétitions, mais surtout, c’est cette histoire de point de vue externe qui pose souci.

Je rejoins Togame sur ce point, tu aurais vraiment gagné à écrire ce passage via les yeux de Nora. Si j’ai bien compté, il y a cinq parties dans ton chapitre, dont deux retours en arrière. Quitte à opter pour l’écriture à la première personne, autant jouer le jeu franco et le garder tout du long. C’est pas un exercice simple, je ne dis pas le contraire, mais il aurait valu le coup d’essayer.

Je dis cela pour deux principales raisons. Premièrement, parce que changer en plein chapitre casse le rythme de lecture. Le lecteur était habitué à une certaine dynamique et voila que tout coupe court l’espace d’un passage. C’est difficile de redémarrer correctement après ça.

Deuxièmement, parce qu’un passage comme celui-ci à la première personne était une bonne occasion d’explorer un autre pan de la personnalité de Nora. Comment est-ce qu’elle se sent réellement, comment est-ce qu’elle réfléchit, que lui inspire la Garde, tu peux difficilement le retranscrire à travers d’autres personnages. On suit Nora depuis le tout début en ayant accès à toutes ses pensées, cela à permis de développer de l’empathie pour son personnage. Là, nous la présenter sous un point de vue externe casse ce lien qu’on avait avec elle. Tu vois où je veux en venir ?

Ça c’était le point casse-pieds. Parce qu’hormis ça, je l’ai bien aimé, ce chapitre. Surtout la partie avec Karuto. Bizarrement, en mettant de côté le flash-back qui m’a plus perturbée qu’autre chose, c’est le moment où il discute avec Nora en cuisine que j’ai préféré. Brave petit père, il est touchant comme tout.

Nevra toujours à baffer et ça n’est pas déplaisant. En fait, on est partagé entre l’envie de compatir pour lui, avec ce qu’il a ressenti à la disparition de Nora, et celle de lui en coller une pour son comportement. Au final les deux ont pas mal dégusté, donc c’est difficile de prendre parti pour l’un pour ou pour l’autre. Et Mathieu qui vient mettre son grain de sel par-dessus tout ça, ça promet !



Au chapitre 3, maintenant ! Mon préféré des deux, et de loin

Le petit flash-back était bien amené. Tu en dis juste assez pour qu’on comprenne qu’on a changé d’endroit sans pouvoir l’identifier. Ça titille la curiosité et il n’y pas d’indication de lieu au début pour vendre la mèche. Ça c’est bien, comme passage !

J’aime bien cette relation entre Ewelein et Nora, à la fois amies et consœurs. Tu sens qu’elles veillent vraiment l’une sur l’autre, elles sont attachantes
Et qu’est-ce que je les rejoints sur ce mot de la mort qui commence par un « C » ! Ooooh non, il ne faut jamais le prononcer, sinon tu es sure qu’un truc va te tomber sur le coin de la tronche ! Au début aussi je pensais que c’était une superstition, ça a vite changé. Dans mon service, on a aussi banni les variantes « Ca se passe bien » et « On en voit le bout », parce que les mêmes joyeusetés arrivent ensuite. Ça rend un peu parano sur les bords à force x)

Au fait, puisqu’on en est à ce sujet, qu’est-ce que Nora faisait exactement quand elle était sur Terre ? Parce que « santé », c’est très vaste, tu as plusieurs métiers qui travaillent conjointement ne serait-ce qu’en milieu hospitalier. J’aurais dit infirmière puisqu’elle sait faire les soins (tu peux apprendre la théorie en autodidacte sans pouvoir l’appliquer, perso je n’irais pas poser un cathé sans être formée par exemple) mais je peux me planter. Ça titille ma curiosité o/


La petite scène avec Mathieu était bien sympa, tu sens que son amitié avec Nora commence gentiment à s’ancrer, Après, à voir comment tu vas la faire évoluer, et surtout à quelle vitesse. Perso je préfère une romance lente à s’installer mais vraiment fouillée, avec des bases solides, plutôt qu’un truc expédié où les personnages manquent d’attaches. C’est quand même moins prenant.

J’aime ce côté réfléchi et surtout brut de décoffrage que tu as mis en évidence chez le zozio. Il a beau faire de grands sourires, c’est loin d’être un idiot. Sa remarque sur le caractère court de la vie et l’intérêt de dire les choses honnêtement est très pertinente. Tu peux y passer du jour au lendemain, donc hormis si cela devait t’attirer de gros ennuis, autant dire les choses comme on le pense. Bizarrement je sens que cela va être une de ses forces face à des CDC comme Nevra ou Leiftan.


Il y a un petit truc qui me chiffonne concernant l’histoire de Nora : elle possède donc la capacité d’altérer les souvenirs. Déjà, comment est-ce que cette capacité fonctionne exactement ? Ensuite, si je résume, cette capacité est acquise par quelques Anges quand ils sont encore au Havre, mais pas par les Anges Déchus. Il y a un petit couac de logique à mon sens : les Anges sont censés ne pas interférer du tout dans les histoires des humains, et s’ils le font, ils sont bannis. Dans ces conditions, cette capacité à altérer les souvenirs ne leur sert à rien, alors pourquoi la développer ? En revanche, ça serait utile pour les Anges Déchus qui eux évoluent sur Terre. Reprend-moi si j’ai compris de travers, mais ça me parait un peu alambiqué cette histoire.


Le tout dernier passage est sympa comme les autres, ça fait plaisir de voir Nora mettre un vent à Nevra. Il l’aura bien cherché, tiens ! Pour le coup je n’avais aucune empathie pour lui : monsieur lui en met plein la tronche au chapitre précédent et ose ensuite se rincer l’œil ? Il va falloir qu’il se remette les pendules à l’heure celui-là (team Mathieu-Nora pour moi o/)

Ceci dit, ce passage m’a l’air un peu plus brouillon aussi. Pas mal de répétitions et des formulations un peu maladroites en l’occurrence. Quelques exemples :

- « creux d’au moins vingt pieds » pour parler du bassin. Je me doute que tu as voulu éviter de répéter « profond » juste avant, mais ça donne un résultat étrange.
Une alternative aurait été « Le bassin était nettement plus profond que je ne le pensais : il devait faire au moins vingt pieds ». Droit au but et basta. D’ailleurs, utiliser les pieds est pas mal mais tu forces le lecteur à chercher à côté pour finalement pas grand-chose. Dire qu’il fait six mètres est plus pertinent.

« Nevra venait d’entrer dans l’eau, dans le bassin adjacent au mien. » Simplement dire qu’il venait d’entrer dans le bassin adjacent suffisait.

« Ne tardant plus, je me dévêtis, une fois que je m’assurai que j’étais bel et bien seule » Là c’est contradictoire. Faut savoir, soit elle se déshabille sitôt arrivée, soit elle prend d’abord le temps de vérifier qu’elle est bien tout seule x)

Bref, j'espère que tu vois où je veux en venir. Si besoin n’hésite par à me redemander directement par MP, c’est plus simple que de faire un post tout joli tout lisse sur le forum.


Voilà, je pense avoir fait le tour ! Mon avis va peut-être te sembler mitigé, il y a quelques points à améliorer (demander l’avis d’un bêta lecteur par exemple pourrait t’aider), mais globalement j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai hâte de voir comment les choses vont se passer pour la petite Nora. Tu en as dans le moteur, c’est bien, continue dans ce sens-là

Sur ce, bonne journée ~



Discord des Contes : La Bibliothèque d'Eel
[Lance][Nevra] Dracarys - Chapitre 9 en ligne
https://zupimages.net/up/20/51/z2e6.gif

Hors ligne

#17 Le 14-05-2021 à 15h09

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029


Mayobaka

Bon retour chez moi ^^

Oui, puisque cette fanfiction reprend une idée que j'avais eue à l'époque où je jouais à A.S., je voulais
absolument faire un lien entre les deux, mais pas avec avec un parcours scolaire.
En fait, concernant la perte de mémoire, nous en apprendrons davantage au fil de l'histoire... Ça risque
de prendre un moment, puisqu'il s'agit d'une bonne partie de l'intrigue : qu'est-il arrivé à Nora pendant
sept ans ?
Et oui, Nevra se mérite bien quelques baffes x)

Ohh je ne savais pas que tu avais le vertige ! Contente d'avoir pu te donner l'impression de voler et que ce
vol a été des plus agréables pour toi, je m'en serais voulue si tu avais été profondément traumatisée par ce
court écrit x)
Je ne te dis rien, je te laisse te faire tes hypothèses et lire le reste de ma fanfiction pour savoir ce qui
est arrivé à notre chère Nora ^^
Il dépendra des émotions de notre petite Archange. Retournera-t-elle dans les bras de Nevra ou explorera-t-elle
une nouvelle relation avec Mathieu ? ;)

Je suis ravie de voir que mes deux derniers chapitres t'ont plu ! *^* En espérant que la suite saura te plaire.

Sur, ce, bisous <3


WinterSolstice

Bon retour chez moi ^^

Alors je ne répondrai pas aux commentaires concernant l'ancien flashback, puisque je l'ai changé pour les
raisons que tu mentionnes ci-dessous, on m'avait déjà fait le commentaire et je l'avais déjà changé, il ne
me manquait qu'à le publier. Je suis 100 % de ton avis !
J'espère que Mathieu et Nevra sauront toujours te plaire dans les prochains chapitres, hehehe

Concernant le chapitre trois, je suis bien contente que tu l'aies autant apprécié !
Alors on se comprend pour le mot commençant par la lettre C x) Je voulais y faire référence depuis la
seconde où j'ai décidé d'écrire cette fiction, tout simplement parce qu'Eweleïn, selon moi, serait du genre
à avoir cette superstition.
Concernant les savoirs de Nora, nous en saurons plus au fil de l'histoire ! Elle a pas mal de vécu cette petite ^^
Il est normal que cela te chiffonne, les réponses viendront au fur et à mesure des chapitres ;)
Oh, tiens, une première qui clame le ship Mathieu-Nora ! J'espère ne pas te décevoir ;)
Merci pour ces petites phrases à corriger, je les ai ajustées ^^
Je te remercie également d'être passée me voir !

À bientôt, bisous <3



Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#18 Le 14-05-2021 à 16h56

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 163

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Salut toi !

A ton tour de passer sur le grille et de m'offrir une pause lecture ! XD

Dans l'ensemble tu t'en sors bien pour ce qui est de l'aspect technique même s'il faudrait quand même une petite relecture. J'ai noté quelques utilisation de vocabulaire maladroite, un mélange des temps et parfois des mots qui sautent ou des phrases inachevées. (Chapitre 1, par xemple :"j’étais submergée dans" => "submergée par" ; un "près" au lieu de "proche"; un"malgré que"=> non non non T-T c'est pas français "malgré" tout seul ou "bien que", pitié !)

Pour ce qui est de l'histoire, je suis pas très fan du fait que tu suivis la trame NE mais en soit tu le fais de façon assez réaliste. J'aime bien ton Mathieu et les réactions de Nevra, on sent qu'il souffre, qu'il est en plein dilemme et réciproquement que son ex-chérie a du mal avec la situation aussi. :3

Ton histoire me semble toutefois très dense, très riche et je m'y perd un peu entre les anges, les anges  déchus, etc. Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre en avant tout le passé de Nora (ce serait de toute façon impossible puisque tu dis toi même qu'elle est immortelle) par contre ça pourrait être intéressant d'avoir une alternance de chapitre dans le présent et de chapitre dans le passé plutôt que des flash-back intégrés comme tu le fais actuellement. Attention, avoir des flash back dans un chapitre en soit ne me dérange pas en soit mais pour le coup les tiens sont longs, riches en information que le lecteur ne comprend pas toute suite (ou pas entièrement) et ils me coupent un peu dans la lecture des chapitres. ^-^

Voilà pour ma petite vue d'ensemble, je te laisse à ton histoire avec une ondée d'inspiration !

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#19 Le 16-05-2021 à 03h09

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029


Caprix

J'attendais ta visite x) Je te voyais rôder les différentes fanfictions et je me demandais si tu allais
passer me voir ! Je n'ai pas été déçue de tes commentaires, je peux en retirer beaucoup (merci
d'avoir relevé quelques erreurs, j'ai pu en corriger
quelques-unes dans les deux premières chroniques et je m'attaque à la troisième demain).

Il est vrai que, pour certaines, ANE n'est pas aussi riche que TO, mais c'est ce que je préférais utiliser
pour incorporer le monde provenant de mon imagination.
Pas que je n'aime pas Ezarel ou Valkyon x) Je suis
contente que Mathieu et Nevra te plaisent dans ma fanfiction, je les ai faits comment j'aimerais qu'ils
soient, sans toutefois m'écarter de qui ils sont réellement.

Il est normal que tu ne sois pas tout à fait à l'aise avec chaque terme, ils seront expliqués au fil des
chapitres. Pour le moment, tout ce que tu dois savoir, c'est qu'il y a eu une Chute des Anges, ce qui a divisé
les Anges en deux types distincts : les Anges Déchus et les Anges. Nous ne savons toujours pas pourquoi cette
Chute a lieu d'être (enfin, dans la fanfic, j'ai déjà expliqué les grandes lignes dans la fiche de Nora, mais
je trouve qu'elle est facultative pour la compréhension de l'histoire). Si tu veux
la lire, le lien est dans la description de ma fanfic ou sur mon
profil, dans le spoiler « Mes OCs » ^^

Sur ce, merci pour tes remarques, ça m'aide !
Au plaisir de se revoir un jour <3

Dernière modification par Noraangel (Le 16-05-2021 à 03h09)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#20 Le 16-05-2021 à 20h30

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

Réservé - Parce que je suis une nouille qui n'a pas réservé assez de posts au début

Dernière modification par Noraangel (Le 16-05-2021 à 20h33)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#21 Le 16-05-2021 à 20h32

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

Réservé - Pour la même raison qu'au post 20

Dernière modification par Noraangel (Le 16-05-2021 à 20h33)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#22 Le 16-05-2021 à 20h34

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

Réservé - Pour la même raison qu'au post 20


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#23 Le 16-05-2021 à 20h36

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

POST RÉSERVÉ : The butterfly effect

Connaissez-vous l’effet papillon ? Il s’agit d’une expression qui résume une métaphore concernant le
phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales de la théorie du chaos. Le début de la vie
sur Terre serait lié à un enchaînement d’événements dûs au hasard. Des événements infiniment petit, mais qui
ont eu des impacts gigantesques des milliers d’années plus tard.  Ainsi, pour suivre cette théorie en
employant la métaphore, certains événements auraient lieu parce qu’un papillon aurait battu de ses ailes à
un moment précis, occasionnant une suite de situations bien particulières, tout étant le fruit du hasard. Si
le papillon n’avait pas été là au moment où il aurait dû l'être, d’autres événements complètement différents
se seraient produits.

Je recrée cet effet ici, cette fois-ci en jouant avec les mots et les pensées de notre chère Nora, qui aurait
pu s’embarquer dans une panoplie de situations si elle avait dit ou pensé certains mots, certaines phrases.
Je vous laisse découvrir ces moments.


AUCUN POUR LE MOMENT !


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#24 Le 17-06-2021 à 13h15

Garde Absynthe
Khyrìís
A vaincu une poule
Khyrìís
...
Messages: 700

Coucou Nono <3,

J’ai lu tes derniers chapitres il y a quelques jours, alors j’en profite pour te faire un update !

Commentaires généraux:
Tout d’abord, l’évolution de ton écriture est remarquable ! Quel plaisir j’ai eu à lire le chapitre trois et quatre, je l’ai les ai lu d’une traite ! Le récit est agréable, il est bien tourner et cohérent, ça rend tes écrits qualitatifs ! Tu as vraiment bien tiré profit des conseils sur la forme que t’as donné Togame et c’est formidable ! Je trouve aussi que tu as bien su tiré partie de  l’histoire originale de ANE.

En ce qui concerne les différents chapitres, les chapitres 3 et 4 sont mes préférés ! Les scènes sont mieux détaillées et mieux ficelées ! Les réactions des personnages sont rationnelles et ils ont de la consistance. Il n’y a pas d’écarts. J’ai bien aimé la scène où Nora et Nevra se retrouvent dans les sources d’eau. Nora a réagi à cette situation avec une grâce qui n’a clairement pas laissé Nevra indifférent, ça a dû lui trotter dans la tête ahahah. Ça m’a fait sourire de le voir remettre cette histoire au tapis :’). Ensuite, j’ai bien aimé la scène entre Mathieu et Nora aussi. Mathieu est adorable avec elle, et on sent bien qu’il veut en apprendre davantage sur elle. Leur jeu de séduction se tisse doucement c’est vraiment joli à lire ! Je trouve avec tout ça que tu as bien su allier ton cursus aux fonctions de Nora et c’est super !

Avec du recul, et après avoir fini les chapitres, je réitère mes propos : Ton récit tiens en haleine ! Je rejoins aussi finalement Togame en ce qui concerne les pov. Tu as bien fait de les mettre à la fin, ça ne coupe plus le récit et ça permet de l’apprécier d’une traite ! Pour davantage de conseils, sur la forme, je te conseillerais d’éviter d’utiliser le participe actif (-ant), Ça te permettra de rendre ton écrit davantage direct (Ex:  La colère bouillonnant un peu plus au fond de moi, je tâchai de la contenir du mieux que je le pouvais, jugeant que cela était plus sage -> La colère bouillonnait un peu plus au fond de moi, cependant, je tâchais de la contenir du mieux que je le pouvais, cela était plus sage.). Aussi, tu a utilisé plusieurs fois le même adjectif pour qualifier Khiarra au début du dernier chapitre, c’est dommage parce qu’elle a d’autre particularités (tenue moulante, au fouet acéré, ect). Du coup, ça me donne encore plus envie de la revoir pour en apprendre davantage sur elle ahah !

Et enfin, l’idée des armes divines et démoniaques est très intéressante, ça permet à Nora d’avoir un avantage important par rapport aux ennemis qu’elle rencontrera, sans compter immortalité. En ce qui concerne la fin du dernier chapitre, j’aime beaucoup la fin, c’est aussi rationnel. Nevra s’est sûrement retiré un poid en pardonnant Nora. Ça montre qu’il a compris que les idées qu’il s’était faites sur la disparition de Nora n’étaient pas forcement vraies. Ça me fais plaisir de voir qu’ils sont parvenus a mettre a plat leurs sentiments.. Et bien qu’il y ait de la route a faire, leurs bases sont nettement plus saines.

À la prochaine ♥ ♥ !


Hors ligne

#25 Le 19-06-2021 à 03h56

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029


Khyrìís

<3

Un grand merci de passer venir me voir même si tu mènes une petite vie bien occupée ! *^*

Je suis bien contente que tu apprécies autant mon récit ! Togame m'a donné de bons conseils,
il aurait été idiot de les balayer du revers de la main, considérant son expérience ^^
Oui, ANE a beaucoup de potentiel à mes yeux, mais je risque de prendre une tournure assez
différente, notamment avec les personnages et l'histoire en elle-même ! Certains
lieux se retrouveront au sein de ma fiction, mais les événements seront différents.

Hahaha la fameuse scène des bains (serait-ce une parmi d'autres, qui sait ? *winkwink*),
j'ai particulièrement aimé l'écrire, donc je suis contente qu'elle t'ait plu également !
Nora sait faire regretter les actions de ceux et celles qui osent s'en prendre à elle
ainsi qu'à ses proches. Il était essentiel à mes yeux que Nevra ramène cette histoire
au tapis, surtout considérant le fait qu'il est réputé pour courtiser les faeries du QG x)

Hmmm... Team Mathieu ou Team Nevra ? À suivre ;)

J'aime bien incorporer un peu de mon cursus dans l'histoire, je suis contente que
tu trouves cela pertinent et que cela s'intègre bien malgré tout ! Bien entendu, notre
chère Nora ne se trouve pas dans l'Absynthe, mais bien dans l'Ombre, on verra plus ce
côté lors de prochaines missions ^^

Oui, une uniformité des POV est beaucoup plus intéressant ! J'ai mieux aimé
écrire l'arrivée de Nora à Eldarya selon son point de vue qu'en utilisant le point de vue
externe... J'ai pu inclure plus d'informations, j'ai vraiment aimé *^* et je suis si
contente que tu partages également cet avis !

Je prends en note tes petits commentaires, dès que je publie le chapitre 5,
je travaillerai sur ces petits points ^^

Ravie de savoir que l'idée des armes Divines et Démoniaques te plaise ! *^*
Je commence à élaborer le monde des Anges dans ma fiction, j'ai hâte de vous
présenter d'autres éléments et composantes de cet univers !

J'ai également bien hâte de te faire découvrir la suite, je serai plus productive
en termes d'écriture, j'ai un emploi qui me permettra de travailler dessus une fois
de temps en temps, lors de périodes moins achalandées, donc c'est un gros plus *^*

Des gros bisous <3

Dernière modification par Noraangel (Le 19-06-2021 à 03h56)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2