Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 05-08-2021 à 13h42

Garde Ombre
Cam
Soldat de la Garde
Cam
...
Messages: 491

https://zupimages.net/up/21/07/15eu.png

Saluuut,
Après des années à jouer je viens donner mon avis sur l’ensemble du jeu, j’essayerais d’être la plus précise possible et pour pas nous perdre, je vais faire point par point,



>> Mes débuts sur Eldarya
J’ai découvert ce jeu en novembre 2017, comment je m’en souviens? Très simple, le mois où je me suis inscrit, la garde de l’ombre a gagné l’objet « scorpion spirit » mon tout premier objet du mois, une simple recherche internet m’a permis de savoir que c’était en novembre 2017.

Mais la vraie histoire a commencé des années auparavant, alors que je n’étais qu’une enfant de 8 ou 9 ans, en rentrant de l’école je cherchais sur la barre de recherche de notre ami google « jeu de fille » (sombre époque) je suis un jour tombé sur le jeu Amour Sucré (l’autre jeu de Beemoov pour ceux/celles qui connaissent pas), après plusieurs années à y jouer (quand j’avais dans les environ de 13 ans) je me suis dit : il existe FORCÉMENT des jeux comme amour sucré, alors je suis allée sur google pour taper « jeu qui ressemble à amour sucré », c’est avec bonheur que je suis un jour tombé sur Eldarya (sans même savoir qu’il était de la même entreprise). Je suis tout de suite tombée amoureuse du design du site, après une inscription rapide et une galère pas possible pour trouver un pseudo, j’ai appelé ma sœur avec excitation pour découvrir ce jeu ensemble, on a joué jusqu’à terminer tout mes maanas, on rencontré tout les persos de départ (j’ai tout de suite apprécié Ashkore même s’il n’a pas dit un mot en nous sortant de prison, cette aura de mystère m’a tout de suite intrigué).

Je me souviens avoir forcé mes copines à jouer aussi, à tel point que quand l’une d’entre elles m’a dit qu’elle n’arrivait pas à s’inscrire, j’ai créer une adresse mail juste pour elle avec laquelle JE me suis inscrite pour elle ^^. Elles n’appréciaient pas le jeu autant que moi, et elles oubliaient souvent de se connecter tout les jours, alors je le faisait pour elles afin de récupérer leurs maanas quotidiens, je leurs envoyaient des messages dès qu’il y avait des events pour leur rappeler de se connecter, ou quand un nouvel épisode sortait, ou juste quand je découvrais quelque chose sur le jeu (j’espère que vous n’aurez jamais d’amies qui forcent autant que moi) je jouais parfois à certains mini-jeu d’event pour elles car elles n’avaient pas le temps (j’étais vraiment matrixé). Bien sûr l’une d’entre elles aimait quand même jouer, de temps en temps elle m’envoyait un message pour me demander son mot de passe et l’adresse mail parce qu’elle l’a oublié, je l’avais noté sur un bout de papier pour être sûre qu’elle ne perde pas son compte (j’étais folle (>.<)). Quoi qu’il en soit aujourd’hui elles ne jouent plus (après tout ce que j’ai fait pour leurs compte *snif*), mais ça nous a quand même créer pas mal de souvenirs.

Après quelques mois de jeu, j’ai découvert qu’il existait DES LET’S PLAY SUR YOUTUBE, autant vous dire que je n’ai pas dormi de la nuit pour tout regarder ^^ et je l’ai fait pendant plusieurs nuits de suite parce que je voulais absolument voir toutes les routes possibles et tout les choix possible (heureusement que c’était les vacances). Par exemple l’épisode 14 (qui a été une vrai galère pour moi), je voulais absolument savoir ce que ça faisait de repousser le garçon qui nous fait boire la potion (comme si ça allait changer quelque chose), n’ayant rien trouvé dans les let’s play français, je me suis rabattu sur les autres langues, pour finalement en trouver un en espagnol je crois? Autant vous dire que je n’ai rien compris, que j’ai tout réécrit 15 fois dans google traduction qui me sortait des phrases plus que bancales. J’ai finalement découvert ce que ça faisait en jouant l’épisode moi même (très) longtemps après. Ah et je voulais aussi savoir ce que cela faisait d’accepter de boire la potion par soi-même.



>> The Origins
Concernant TO, j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes (et quand dis premiers je veux dire de l’épisode 1 à l’épisode 17), j’ai vraiment été prise dans l’histoire, j’avais l’impression de tout vivre moi-même!! J’ai beaucoup ris, pleurer (notamment à l’épisode 14 et 15), je me suis énormément attaché aux personnages, c’était parfait quoi!

Mais à partir de l’épisode 17... je n’accrochais plus trop, je jouais mais je n’avais plus la même passion qu’avant, je m’ennuyais pour tout dire. Je ne critique en aucun cas vos scénaristes, c’est juste des goûts personnels, j’aimais beaucoup le climat de légèreté des premiers épisodes, que je n’ai plus retrouvé après, tout allait beaucoup trop vite, j’ai eu l’impression que vous vous dépêchiez pour tout boucler le plus vite possible. Il m’aurait fallu des épisodes un peu plus calme, où il ne se passe pas grand chose, mais où la gardienne a ENFIN le temps de respirer et de profiter. Pendant plusieurs épisodes je me forçais à jouer sans réellement prendre de plaisir... on s’est mit en couple, l’histoire a pas mal avancé...

Et après l’épisode 26 est sorti, cet épisode a été une vraie bouffée d’oxygène après tout ça, c’était selon moi l’un des meilleurs épisodes, pour ne pas dire LE meilleur, on a eu l’occasion d’en savoir plus sur les motivations de Lance (qui m’intéressaient depuis le premier épisode), de le connaître un peu mieux, j’avais limite l’impression d’être plus proche de Lance que de Nevra (mon cdc de TO). Je pensais réellement que je reprendrais du plaisir à jouer, mais après désillusion...

On est retourné au QG, et j’ai de nouveau retrouvé ce sentiment d’ennui profond (désolée mais rien qu’en y repensant je m’ennuie donc je n’ai pas trop envie de m’éterniser dessus), tout allait de nouveau trop vite : la découverte du corps de Ykhar, l’agression de Chrome, le départ à Balenvia, la situation à Balenvia qui s’est réglée en 30 secondes, la mort du patriarche Ethel (c’était bien la peine de le sauver au détriment du maître Kappa si c’était pour qu’il meurt quelques épisodes plus tard), le départ vers le temps Fenghuang, la situation là-bas qui se règle également en 30 secondes après avoir rassemblé 3 ingrédients. Les habitants pouvaient pas le faire tout seuls, non il fallait absolument qu’on vienne pour repartir le lendemain après plusieurs semaines (je crois) de voyage. On retrouve la trace de Valkyon et Lance juste le lendemain, donc on doit retourner au QG pour repartir les chercher. Quelqu’un d’autre ne pouvait pas s’en occuper, je sais pas moi, par exemple quelqu’un qui n’est pas déjà à l’autre bout du monde? Il fallait absolument que ce soit nous et notre copain? Une pause était trop demandée? C’est de l’esclavagisme à ce niveau-là ^^. On les retrouve, on découvre que Leiftan était le traître, Chrome se dénonce, on balance Leiftan en prison pour le libérer tout de suite après. Doucement les gars, laissez-nous respirer!

Je n’ai même pas pris la peine de jouer les épisodes 29 et 30, c’était de nouveau désagréable pour moi... J’ai abandonné l’idée de jouer, ça m’a fait mal au cœur...

Mais peut-être que je les rejouerai un jour, malgré tout j’ai beaucoup aimé certaines scènes de la saison que je veux encore revoir, il n’y a pas que des points négatifs bien sûr, bien au contraire, il y a énormément de choses que j’ai apprécié, c’est juste que je pense qu’il faut également parler de ce que j’ai moins aimé.

Après je pense aussi que les goûts changent avec le temps, je parle de mon ressenti au moment où je jouais, mais pour écrire cet avis j’ai regardé les let’s play sur YouTube et les épisodes ne me semble plus SI désagréable que ça, peut-être que quand je les rejouerai vraiment je penserai totalement le contraire!

Après vous avez sorti la nouvelle saison, je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie (enfin si faut pas déconner mais par rapport au jeu je veux dire ^^)



>> New Era
Au début je ne savais même pas qu’il devait y avoir une nouvelle saison puisque je n’ai pas joué ni même regarder les derniers épisodes, j’ai lu quelque part que l’épisode 30 était le dernier, donc je pensais que c’était vraiment le dernier, et pas juste le dernier de la saison, je n’allais jamais sur le forum non plus ni sur vos réseaux, donc j’avais pas franchement de moyen pour être au courant, je l’ai donc appris à sa sorti, je me suis dit pourquoi pas.

Bien sûr pour mieux comprendre j’ai pris le temps de me renseigner sur les derniers épisodes et j’ai même regardé la fin du dernier épisode sur YouTube (à peu près une 30aine de minutes).

Cette nouvelle saison m’a fait retrouver ma joie de jouer et mon attachement pour Eldarya, j’ai joué les 6 épisodes disponibles, j’ai adoré, vraiment!!! Ça m’a complètement fait oublier l’ennui profond que je ressentais en jouant les derniers épisodes de TO!!!

Je ne m’inquiète pas trop de m’ennuyer à nouveau puisque Lance est là, s’il est là tout ne peut que bien se passer ^^. Je trouve que c’est l’un des persos les plus intéressant (mais j’en parlerais plus tard).

Quoi qu’il en soit je fonde beaucoup d’espoir sur cette nouvelle saison et j’espère juste qu’elle se terminera aussi bien qu’elle a commencé.

J’ai pas grand chose d’autre à dire puisque la saison vient de commencer donc je pense que je réécrirais un nouvel avis quand l’histoire sera bien entamée et où je parlerai uniquement de la nouvelle saison.




>> Les cdc
Si il y a un truc que j’aime dans vos jeux, c’est que vos personnages sont tous différents, bien sûr ils ont des points communs et tout, mais leurs chemins sont tous intéressant, je vais en parler un par un:

Valkyon:
L’uns des meilleurs persos, vraiment, je suis triste qu’il soit parti, j’espère juste qu’on le reverra, même en temps que fantôme comme dans les dernières scènes de TO.

Au départ je l’appréciais pas vraiment, il ne parlait pas beaucoup et je ne faisait pas vraiment attention à lui, mais à partir de l’épisode 17 il a commencé à m’intéresser, personnellement j’ai décidé de le considérer comme un meilleur ami, un pillier pour ma gardienne, toujours là pour veiller sur elle, je me souviens quand il a accepter de partir avec Lance pour qu’il nous libère... Il était prêt à tout pour ses amis, et pour son frère aussi.


Ezarel:
Alors lui et son comportement pour nous pourrir la vie, pour au final découvrir que c’était à cause d’une humaine qu’il avait rencontré... j’ai jamais compris? Il était dur avec nous parce qu’il avait déjà rencontré une humaine, mais elle ne lui a techniquement rien fait, je comprends pas pourquoi il nous en voulais d’être humaine, il avait pris tout seul la décision de renvoyer Mary-Anne sur Terre. (Après j’avoue que tout ces épisodes-là (à partir du 20) je faisait vraiment pas attention, donc c’est juste moi qui ai sûrement pas fait l’effort de comprendre).

Bref, au départ il était insupportable à mes yeux, après ça s’est amélioré, j’ai commencé à apprécié ses piques (de temps en temps), et à l’apprécier lui, il était comme un pote, bon j’ai pas grand chose à dire sur lui puisque je le considérait pas vraiment comme un cdc potentiel pour ma gardienne.


Nevra:
Mon cher ex, je l’ai apprécié du début à la fin. Rien à dire dessus, c’est vrai que parfois il était lourd, mais c’est pour ça qu’on l’aime <3, j’ai eu beaucoup de mal à lui pardonner ce qu’il a fait à l’épisode 14, mais son discours à l’épisode 15 >>>.  Au final j’ai réussi à faire avec et à oublier.

Une bouffée d’oxygène aussi quand ça devenait trop lourd.

Après je trouve que la romance était pas hyper bien menée, la gardienne se rend compte de ses sentiments à l’épisode 19 je crois, et ils se mettent en couple tout de suite, pour un jeu de romance, je part du principe qu’il faut un minimum de flirt, or à part 2 ou 3 pic j’en ai pas vu. Pour moi il faut donc qu’après qu’elle se soit rendu compte de ses sentiments... il s’écoule un peu de temps (où ils flirtent donc) avant de se mettre en couple. Je suis pas très douée pour exprimer ce que je veux mais je fais de mon mieux ^^

Concernant ce qu’il est devenu dans la nouvelle saison, je suis mitigée, il n’est plus le même, c’est normal puisque 7 ans sont passés, mais un peu de considération de sa part ne serait pas trop demander D’ACCORD? Pour la gardienne ils étaient ensemble il y encore quelques heures, donc on peut essayer de le comprendre, comprendre qu’il n’est plus le même, nanani nanana, mais lui il ne veut pas essayer de se mettre 5 min à notre place?? Je veux dire c’est compliqué pour lui de prendre une soirée pour parler avec son ex et mettre les choses aux clairs?? Bien sûr il ne doit rien à ses exs mais c’est pas comme si leur histoire c’était terminé de façon « normal », il pourrait faire une effort quoi. Il me semble que dans l’épisode 2, la gardienne (la mienne en tout cas) lui propose de prendre un verre pour discuter calmement, d’accord il est occupé, il a des rendez-vous 2 soirs de suites tout ça, mais il a vraiment pas 5 min? N’importe quel jour? Il boit des verres avec des filles tout les soirs et il peut pas nous accorder 5 min?

Quoi qu’il en soit il s’est un peu amélioré dans les épisodes 4 et 5 (si on oublie ses disputes avec Leiftan) et même si j’ai choisi de suivre la route de Lance je ferais peut-être un jour un replay pour voir ce qu’il en est de son côté.


Leiftan:
Au début je savais même pas que c’était un cdc^^, on ne le voyait presque jamais, et il n’a pas particulièrement attiré mon attention. Jusqu’à l’épisode 17, quand on découvre que c’est un daemon, bien sûr à ce moment-là je l’ai détesté, mais il est très vite devenu mon cdc numéro 2 (de TO).

Si on oublie sa part daemon, il est celui qui s’est le mieux comporté avec la gardienne. Il est doux, gentil, attentionné... Le seul à ne pas l’avoir embrassé de force à l’épisode 14 et à ne pas vouloir lui faire boire la potion (oui ça me reste toujours en travers de la gorge)...Il lui as même donné la moitié de sa vie pour la sauver, il s’est lui même affaibli pour ça...

Dans NE, il a énormément changé, il demande à ce qu’on lui laisse du temps pour digérer tout ce qu’il a pu faire par le passé, ce qui est TOTALEMENT compréhensible (n’est-ce pas Nevra? Lance? Koori?) Je veux dire tout les autres ont eut du temps, Lance a eu le temps de réfléchir pendant qu’il était en prison et quand il a réintégré la garde, pareil pour Nevra, on ne va pas me faire croire qu’il s’est remit de tout ce qu’il s’est passé dès le lendemain, qu’il a repris sa vie normal juste après? Il dit lui-même qu’il lui a fallu plus d’un an pour cela. Chrome aussi! Il a été le complice de Lance et Leiftan, il me semble qu’il a dit quelque part dans les archives qu’il lui a AUSSI fallu du temps. Alors POURQUOI vous reprochez à Leiftan d’avoir besoin de TEMPS, alors que vous en avez VOUS-MÊME eut besoin????? C’est trop dur pour vous de COMPRENDRE que Leiftan ne peut pas JUSTE prendre sur lui et recommencer normalement sa vie au QG, il a AUSSI besoin de travailler sur lui-même! Donc je ne comprends vraiment pas le comportement de Nevra à son égard, tu as peur qu’il te reprenne ta place de bras droit??? L’ambition t’es monté à la tête? Tu as un syndrome d’infériorité peut-être? Sinon je vois vraiment pas pourquoi il se comporte comme ça, j’ai des théories bien sûr, mais aucune d’elles n’est valable pour justifier son comportement!

Pareil pour Lance (que j’ai trouvé encore plus culotté que Nevra sur ce sujet). Dans une scène de l’épisode 4, quand on choisi de ne pas s’interposer entre le Sersea et leiftan, on a accès à une confrontation entre Lance et Leiftan, Lance lui balance à la figure qu’il ne fait rien pour se racheter pour ses erreurs, alors que Lance sauve des vies pour se redompter, que dans 100 ans il aura sauvé pleins de vies alors que Leiftan rien.... Je ne suis absolument pas d’accord, Leiftan s’est sacrifié en fusionnant avec le cristal, il a sauvé le MONDE D’EDARYA, tout les habitants (puisque de ce que j’ai compris personne n’y aurai survécu) donc peut importe combien de vie sauvra Lance, il ne se rachètera pas comme Leitan l’a fait, il a LITTÉRALEMENT sauvé tout le monde... Je comprends même pas que Lance lui dise ça, c’est... déplacé. Dans 100 ans comme dans 1000 il aura toujours sauvé plus de vies d’eux tous réunis. Donc ravalez vos reproches, merci! Leiftan n’est pas juste « un civil » N’EST-CE PAS KOORI ?

Après sa route ne m’intéresse pas particulièrement dans NE, contrairement à TO, mais on verra avec le temps


Lance:
Lance, j’ai toujours voulu le voir en tant que cdc, depuis qu’on l’a croisé pour la première fois au moment où il nous a libéré de la cellule. Cette aura mystérieuse m’a de suite attiré. On ne le croisait pas très souvent, mais j’attendais toujours ses apparitions avec impatience. Quand on a découvert son identité, je ne savais pas trop comment réagir, j’étais presque déçu de savoir qui il était... mais en même temps... j’étais contente d’enfin mettre un visage sur son masque /static/img/forum/smilies/lol.png Bien sûr même là on ne le voyait pas énormément, ce n’est qu’à l’épisode 26 qu’on a vraiment l’occasion de discuter avec lui.

J’au joué cet épisode plusieurs fois et je le rejouerai bien mais j’ai la flemme de refaire tout les épisodes d’avant. Pour l’avoir joué autant de fois je pense avoir essayé toutes les combinaisons de réponses possibles, mais je m’en lassais vraiment pas ^^, j’ai beaucoup aimé la scène où il se confie vraiment à nous, c’était l’une des scènes que j’attendais le plus

Après bien sûr faut pas abuser non plus j’ai pas énormément kiffer (voire pas du tout) ce qu’il est devenu à la fin de TO, un tueur sanguinaire et sans pitié bof. Mais malgré tout, je pensais comme Valkyon qu’il restait une part de bien en Lance, et je voulais absolument la voir.

Vous nous avez donné cette occasion dans NE, mais parlons d’abord de son physique : Lance a un charisme qui crève les yeux. Son regard, sa posture, sa barbe, son attitude et son physique sont juste parfaits. Il est magnifique. Au départ j’ai eu un peu de mal à me faire à cette apparence, mais maintenant c’est son apparence TO qui me semble étrange, il faisait beaucoup plus jeune.

Après cette petite parenthèse sur son physique, parlons du reste, j’adore son côté sarcastique, je suis heureuse qu’il ne l’ai pas perdu, j’aurais été déçu qu’il ne reste rien de l’ancien lui. Son caractère est juste par-fait. J’aime le fait que ce soit devenu un personnage isolé, que tout le monde n’apprécie pas forcément dans le QG. Il est toujours seul (mais plus pour longtemps avec ma gardienne, prépare toi à te faire embêter 24h/24 mon chou :3 ).

Je trouve également dommage que malgré tout ce qu’il fait pour le QG, au final on ne lui fait pas vraiment confiance, il me fait de la peine sur ce point-là, le QG ne fait que l’utiliser. Heureusement qu’il s’en rend compte, et puis comme il dit ils ont des intérêts communs.

J’ai d’ailleurs remarqué qu’il faisait absolument tout pour ne pas aller contre Huang Hua, comme l’avais dit Huang Chù, c’est un devoir d’avoir son propre esprit critique, de ne pas obéir bêtement à n’importe quel ordre. Si Huang Hua tourne mal ou si elle est manipulée, on ne va quand même pas lui obéir. On dirait juste qu’il se force pour ne pas la contrarier ou pour que les autres pensent qu’il retourne du mauvais côté.

D’ailleurs je vais le dire ici hein, mais j’ai l’impression que le SEUL qui comprenne la gardienne c’est Lance. Il est le seul à concevoir qu’elle ne peut peut-être pas lui pardonner, c’est pas normal hein.


Mathieu:
Alors pour commencer on va juste parler du faut qu’on puisse le « draguer » dès l’épisode 1. Euuuh... Peu importe le cdc qu’on a eut... c’est le moment de flirter comme ça? On est pas censé avoir le cœur brisé et tout... surtout si on est en couple avec Valkyon... on est censé être un minimum touchée par sa mort et ne pas agir comme si de rien était, non? Je sais pas.

Mais bref, parlons également de sa relation avec Lance, tu n’as pas fini de le mettre sur un piédestal? Je veux dire.. que tu l’apprécie c’est ton dos pas le mien... mais qui t’as autorisé à venir le défendre devant moi??? On se connais depuis 3 jours et tu te PERMET de prendre sa défense alors que (de ce que tu as dit) tu sais parfaitement ce que Lance a fait par le passé. Bref après à l’épisode 4 il a le CULOT de dire « je vous trouve très dures avec Lance.» Euuuuh. Oui. Et alors. C’est ton problème? Non.

Déjà que je l’ai hyper mal pris quand nos « amis » le défendaient devant nous (qu’ils l’apprécient encore une fois c’est pas problème, mais quand Erika est au bord des larmes, au bout de sa vie, parce qu’elle recroise le mec qui a tenté de la tuer, ils n’ont pas à le défendre??? Et à l’envoyer bouler parce qu’elle est énervée, c’est NORMAL qu’elle le soit) alors TOI que je ne connais ni d’Adam ni d’Ève, qui te permet de venir me donner ton avis? On est où là, va défendre ton amoureux ailleurs, merci.

Oui je sais que c’est bizarre de dire ça alors que Lance est mon cdc, mais ce n’est pas parce qu’il l’est que ça donne le droit à Mathieu (qu’encore une fois je connais depuis 3 jours) de venir prendre sa défense. Et ce n’est pas non plus pour ça que j’ai oublié ce qu’il nous a fait subir hein, je suis pas psychopathe.

Ce que je veux dire, c’est que si un jour la gardienne pardonne complètement à Lance, ce sera SA décision, et que PERSONNE n’a le droit de la pousser à lui pardonner alors qu’elle ne le veut pas. Et ils n’ont pas non plus le droit de lui pardonner à sa place, on aura tout vu. Si vous voulez lui pardonner ce qu’il vous a fait à VOUS, vous êtes libres, mais si la gardienne n’a pas envie de pardonner ce qu’il lui a fait à ELLE, restez à vos places, c’est à dire à la place de gens que je suis obligée de côtoyer et qui n’ont rien à dire sur ma vie. Voilà.

Et tant qu’à faite s’il pouvait arrêter de nous considérer comme une novice ce serait bien aussi. Ce n’est pas parce que toi tu en est un que tu dois refuser le fait d’être le seul novice d’une mission.

Breeeeeef, je pense que ce que j’ai dis plus haut montre mon suffisamment mon agacement vis-à-vis du comportement de Mathieu. Après il est pas méchant, juste maladroit, et j’aurais aimé que ma gardienne le remette gentiment (ou pas) à sa place pour qu’il comprenne que ce qu’il dit est déplacé, il s’en rend juste peut-être pas compte.

Après bien sûr il a des bons côtés, et je suis sûr que ma gardienne et lui pourront vite devenir amis (tant qu’il ne banalise pas ce qu’à subit ma gardienne sinon ça se termine en guerre ouverte d’accord?).

Mais on parlait de ses bons côtés donc : il est pas prise de tête, on en a besoin parfois, ça fait du bien. Quand la situation est trop tendu entre les personnages, il est là pour désengorger la situation. Après je pense aussi qu’on peut se passer de ses monologues bouffe-maanas et de ses éternelles disputes avec Koori.




>> Les personnages secondaires
Dans TO, certains personnages je les appréciais mais sans plus, je me sentais pas hyper proche d’eux et je les considérais pas franchement comme des amis de ma gardienne. La gardienne a décidé de les considérer comme ses amis. Soit. Ils étaient sympathiques quoi.

Après il y en a que j’appréciais quand même, mais que je n’arrivais pas à considérer comme des amis à cause de la relation avec la gardienne. Je sais pas... il n’avait pas l’air assez proche pour moi pour que je les considère comme des amis. La gardienne a tendance à considérer une personne avec qui elle parle plus de 3 secondes comme un ami, non ça ne marche pas comme ça ma belle, mais ça c’est un autre débat.

J’ai par exemple beaucoup de mal avec Karenn à cause de la scène qu’elle nous fait quand on est en couple avec Nevra. Elle commence à nous détester dès l’épisode 17, qu’est-ce qu’on lui a fait sérieusement? A 15 ans tu es quand même capable de comprendre que ton frère ne va pas finir sa vie célibataire pour te faire plaisir, je me souviens plus de si elle s’est excusé, mais bon la pilule a quand même du mal à passer.

Il y avait bien sûr des persos que j’adorais : Huang Hua, Miiko, Jamon, Kero. J’adorais leurs relations avec ma gardienne. Eux, d’accord ce sont nos amis.

Huang Hua en première place, c’était l’uns des meilleurs personnages (que vous avez détruit dans NE

d’ailleurs) elle était gentille, ALTRUISTE, ATTENTIONNÉE.


Miiko bien que j’ai eu du mal avec elle au départ, j’ai fini par l’apprécier, c’était juste une cheffe qui avait trop de responsabilités et qui n’arrivais pas à tout gérer, parce que sa formation était trop courte, son mentor mort trop tôt. Donc bien sûr qu’elle fait des erreurs (certaines sont impardonnable, qu’on le dise) mais elle fait de son mieux pour s’améliorer. Elle ne peut pas abandonner son poste car personne ne se sent prêt à l’endosser à sa place. Donc je comprends qu’elle soit partie dans NE, elle avait besoin de penser enfin à elle et pas constamment aux autres.

Jamon, il est trop mignooon (non ce ce n’est pas bizarre). J’ai vu beaucoup de gens parler de la relation p€dophilique qu’il a eu avec Colaïa, j’ai pas suivi, ils étaient en couple? Mais bref a part ça une pépite.

Kero, le personnage le plus gentil et le plus innocent du jeu, je veux le revoir dans NE, je suis sûr que lui serait un bon ami

Dans la nouvelle saison, je vous avoue que j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre /static/img/forum/smilies/smile.png Plus de toxiques que ces gens tu meurt, les seuls que je supporte encore sont Karuto, Ewelein et Jamon.

Parlons tout d’abord de Karenn et Chrome, et particulièrement de leur comportement à l’épisode 3, puisque c’est celui qui m’a le plus marqué. C’est quoi ce comportement? Bon ok on était énervée, on n’aurait pas dû, notre réaction était disproportionnée (c’est de l’ironie hein), c’est pas comme si on avait croisé notre kidnappeur, qui nous a séquestré, qui s’est montré violent envers nous, qui nous a probablement traumatisé. Ce n’est pas normal qu’on réagisse mal, c’est pas comme si on nous avait caché la vérité après tout. Ce n’est pas comme si on avait des sentiments et qu’on s’est senti blessée. C’est pas comme si on avait sacrifié nos vies pour tous les sauver quand *insérer son nom* a essayer de détruire le monde. Ils n’ont pas de compte à nous rendre par rapport à ça. Ils n’ont pas besoin de s’expliquer. C’est pas comme si les événements s’étaient passés il y a seulement quelques jours pour nous. C’est pas comme s’ils le savaient. Attendez...... si... c’est exactement ça!

Ils n’ont absolument aucune compassion, ils sont justes horribles avec nous. On leur demande des explications, ce qui est normal, et ils nous envoient bouler avec des « reviens me voir quand tu sera calmé » A la limite si on s’était énervé pour rien, je veux bien, mais là les raisons de notre colère sont évidentes, normales ET LÉGITIMES. On aurait possiblement pu réagir différemment si on nous avait mis au courant, mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs petite parenthèse, ils s’attendaient à quoi? A ce que l’on ne le croise jamais?

Comment veulent-ils que l’on se calme si personne ne s’explique, le seul qui a réagi correctement c’est Jamon (vraiment Jamon je t’aime)

J’ai envie de pleurer pour ma gardienne, la pauvre, personne ne la considère un minimum. Elle n’a même pas « d’amis » dans cette garde. Honnêtement à sa place je me serais barré, j’aurais préféré mourir seule dans la forêt, dévorée par un Warrifang que de côtoyer ces gens.

Et on ne va même pas parler des pensées de la gardienne quand Karenn viens la chercher pour des duel « d’amis ». Comment ça s’excuser? J’ai beugé? Parce qu'en plus c’est à nous de nous excuser. Désolée mais personnellement je trouve que c’est toxique comme comportement. On rejette toute la faute sur nous (alors que de base, ce sont eux qui sont en tord), on nous isole parce que notre comportement n’était pas approprié, ils revienne et on se sent obligé de s’excuser.

Huang Hua: Entre nous cacher des informations, nous mentir, nous imposer ses choix, c’était bien la peine de nous proposer de faire partie de l’étincelante si on a notre mot à dire nul part. Dans la nouvelle saison elle est juste détestable, je n’ai rien à ajouter.

Honnêtement je les déteste. Crevez. Je me sacrifierais pour vos misérables vies cette fois.

Ewelein: Autant dans la première saison je l’aimais pas, autant là je l’adore. On l’a pas énormément vu mais j’adore son caractère, et son style vestimentaire (bien qu’un peu déshabillée)

Karuto : Il a énormément mûri, je l’appréciais déjà pas mal à la fin de TO, mais là c’est juste parfait, ne changer rien. Il fait tellement plus adulte, et j’ai hâte de voir évoluer sa relation avec Feng Zifu.

Bon les autres anciens personnages, on ne les a pas énormément vu dans la nouvelle saison, donc pour l’instant je préfère réserver mon jugement et m’en faire un avis plus tard.

Heureusement il y a de nouveaux personnages, Koori, Adarlic, Huang Chu.

Mais encore une fois on les a pas énormément vu (à part Koori qui me sort par les oreilles) donc je n’ai pas un avis très profond sur eux.

Koori : On va commencer par elle, elle est insupportable dans les épisodes 4, 5 et 6. Après je peux comprendre, elle est à fleur de peau, stressée, elle a peur. Cela n’excuse bien évidemment pas son comportement irresponsable de l’épisode 6, mais puisque je déteste déjà pas mal de personnages, je vais faire un effort sinon jouer va vite devenir insupportable pour moi. Je l’ai bien aimé dans le premier épisode, j’adore quand les personnages flirtent, que ce soit dans les jeu ou dans les livres, donc même si Koori n’est pas un cdc potentiel, j’espère qu’on aura quand même l’occasion de flirter rapidement.

Adarlic : Il est cool, dans son monde, mais cool quand même. On l’a vu 3 fois donc encore une fois j’ai pas grand chose à dire mais j’ose espérer qu’il ne va pas me bouffer tout mes maanas en parlant d’étoiles.

Huang Chu : J’adore son caractère, de ce que j’en ai vu (on va juste faire comme si elle n’avait pas comparer la relation qu’elle a avec Mathieu à celle qu’on a avec Lance, c’est mieux je pense, sinon je vais pas m’en sortir). Mais encore une fois je réserve mon jugement pour quand on apprendra mieux à la connaître.



>> Les events
J’adore vos events, même quand je m’étais lassée du jeu, je continuais quand même à me connecter et à attendre le prochain event (peut-être un peu trop d’event dans la phrase ^^).

Je me souviens aussi de toute les fois où j’étais en vacances (en été) et où bien sûr je n’avais ni wifi ni 4G, et où je boudais parce que je savais que je ratais un event ^^

Les events sont souvent l’occasion de rafler de magnifiques tenues et illus (et de dépenser des maanas dans 40 déclinaisons)



>> Les illus
Les illus sont toujours aussi belles, mais vrai question, vous changez d’illustrateur entre chaque épisode ouuuu? Nan mais sérieusement la gardienne a une tête différente à chaque illu /static/img/forum/smilies/lol.png

Bref plus sérieusement, je l’ai déjà dit quelque part mais j’imagine qu’il fait un peu de temps à vos illustrateurs pour s’habituer au nouveau visage de la gardienne, les premières illustrations de TO étaient également un peu étranges.

Après rien à voir avec le style de dessin, mais j’ai toujours eu du mal avec les cheveux de la gardienne, que ce soit dans TO (avant qu’elle les coupe) ou dans NE. Je comprends pas l’intérêt des tresses, j’espère qu’elle les enlèvera un jour, et peut-être que ce sera plus facile de la dessiner comme ça. Ce sont bien évidemment des goûts personnels.



>> Les mini-jeux
Une bonne façon de gagner des maanas quotidiennement, c’est également une bonne chose que vous nous donniez la possibilité de faire toutes les parties en une fois plutôt que de devoir attendre 6h à chaque fois comme au début.

Le jeu du purro troc est sympa aussi, même si je n’ai jamais de chance et que je tombe toujours sur des éléments que je n’aime pas.

J’ai le souvenir qu’une fois vous avez mis des purro pass en explo, c’était bien et j’ai pu avoir tout les éléments de tenue des baluchons communs et rare. Dès que j’en prenais après je tombais donc forcément sur des PO, une potion d’énergie ou d’autres purro pass. Ce serait une bonne idée que vous le refassiez (désolé mais j’en ai marre de tomber sur des lunettes)

Quand au jeu de l’alchimie, à part pour la main de Midas, j’y joue rarement (jamais). Maiiiis je pourrais éventuellement revenir sur la décision si vous mettez enfin mes potions d’évolution et d’éclosion rapide /static/img/forum/smilies/smile.png



>> Les familiers
Je suis une collectionneuse de familier, donc je les aime tous, bien qu’il y en ai des plus beau que d’autres. Après je regrette seulement de ne pas en avoir acheté plus à la boutique antique, je croyais que vous alliez TOUS les rendre disponibles en explo pendant les events.

Quel ne fut pas ma déception quand je me suis rendu compte que ce ne serais pas le cas! Adieu mes beaux familiers que je n’aurais jamais, heureusement que j’ai repris mon galorze qui a été mon compagnon pendant près de 3 ans (mais il a malheureusement changé de sexe entre temps, j’en ai donc acheté deux en espérant que le deuxième que je n’ai toujours pas éclot sera bien un garçon)

C’est pareil pour certains familiers hors event, je m’attendais à les trouver en explo! Adieu ma Musarose que je voulais absolument, je t’achèterai peut-être quand j’aurais 400 PO, ou si vous les rendez vendable en maanas, il me semble que vous l’avez déjà fait il y a très longtemps en durée limité.



>> Le marché
Encore une fois un bon moyen de gagner des maanas (même si personnellement j’y dépense plus que ce que je gagne).

Après (pourquoi je commence la moitié de mes phrases par ce mot?) je ne comprends pas l’intérêt du dépôt, que ce soit dans un sens comme dans l’autre, je préfèrerais m’en passer, mais on ne peut pas tout avoir. Il ne me reste donc qu’à pleurer tout les maanas qui partent à cause de mes articles invendus que j’essaye de vendre à une certaine somme.



>> Les tenues
Les tenues sont toujours aussi belles, je déplore cependant le prix astronomiques en boutique, à cause de ça je me retiens souvent d’acheter les déclinaisons alors que je les veux. S’il étaient moins cher, je sais que j’en achèterais énormément.

Il y a également les tenues durant les épisodes, en général pas du tout mon style, mais elle dont belles quand même.



>> L’incendie
Au départ je n’avais pas prévu d’en parler mais j’ai vu que les autres avis sur le livre d’or en parlaient, c’est (peux-être) important.

Alors je ne suis pas une ancienne joueuse, mais je ne suis pas non plus une nouvelle. J’ai perdu énormément de choses à cause de l’incendie, comme certains objets du mois pour lesquels je ne voulais pas dépenser de MA, mais c’était mon choix. ET CERTAINS DE MES ANCIENS FAMILIERS QUE JE NE RÉCUPÉRERAIS JAMAIS. Mais cette fois je ne les ai pas acheté parce que pensais que je pourrais les avoir en explo, comme vous l’aviez dit dans un post... Vous auriez dû être plus précis et dire que seulement certains familiers seraient dispo. Tant pis. J’ai également perdu pas mal d’objets que j’aimais bien parce que je n’avais pas assez de MA, je les récupérerais donc en explo ou au marché.

D’ailleurs est-ce qu’on peut parler du fait qu’il y ai des gardiens/gardiennes qui n’ont toujours pas tout dépenser de leur monnaie antique alors que j’ai tout utilisé le premier jour? Donnez les moi si vous ne savez pas quoi en faire ^^, je dois encore rejouer TO et acheter des familiers.

Mais j’ai également gagné énormément de choses, il y avait des éléments de tenues d’events qui ont eu lieu avant mon inscription que je voulais absolument. Ils n’étaient presque jamais disponibles au marché, et quand ils l’étaient... ils étaient bien au dessus de mes moyens. Donc la boutique antique a été l’occasion de les avoir. Fini l’époque où je dépensais 2000 maanas au marché pour un item!

La reprise du jeu a également été pour moi l’occasion de changer pas mal de choses (ahem mon pseudo). C’était le coup de pouce dont j’avais également besoin pour commencer à traîner sur le forum, je n’y mettais jamais les pieds avant. Et maintenant je passe énormément de temps dessus.



>> En conclusion
En conclusion, je dirais qu’Eldarya est l’un des meilleurs jeu que je connaisse, j’adore vraiment ce jeu. Même s’il y a des choses que je n’apprécie pas forcément, mon avis sur le jeu reste globalement positif.

J’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire, d’ailleurs si possible faudrait arrêter de sortir un épisode par mois, comme beaucoup je ne peux pas passer par la banque (allez convaincre mes parents de dépenser de l’argent dans un jeu virtuel), et il faudrait nous laisser un peu plus de temps pour économiser. Personnellement j’ai quand même quelques réserves grâce au marché et je pense pouvoir tenir le rythme pendant encore quelques épisodes, mais au bout d’un moment le prix d’un épisode dépassera ce que je peux gagner en 1 mois... donc je ne pourrais plus être à jour *snif*

Et j’ai également hâte de voir le prochain event que j’attends avec impatience.



>> Pour la fin
Alors déjà pour commencer si vous avez lu jusqu’ici, vous méritez des applaudissements, moi-même je n’aurais peut-être pas eu le courage de le faire.

Je peux vous dire que j’ai mis énormément de temps à écrire cet avis, plusieurs semaines en fait, j’écrivais un peu tout les jours, je modifiais les parties qui ne me plaisaient pas, donc si vous voyez des choses pas très cohérent, c’est normal, j’ai tout écrit dans le désordre.

Je pensais pas que mon avis serait aussi long, mais que voulez-vous, je me suis comme qui dirait laissée porter par mes pensées, et mon ressentiments envers certains persos (j’espère qu’ils crèveront dans cette saison)

Bon bah voila je n’ai plus rien à dire (il en aura fallu du temps)

Bonne journée / soirée / nuit

https://zupimages.net/up/21/07/ao2c.png
@Nøra

Dernière modification par Cam (Le 26-08-2021 à 23h30)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1