Bonjour~
Aimyyy
Et bien, bienvenue sur ce petit recueil dans ce cas!
Ça me fait très plaisir de te voir ici n_n
Trouvailles d'exploration
Haha, oui! Si seulement... Surtout avec les prix en boutique, ce serait effectivement de sacrées économies! Mais est-ce que ça vaudrait vraiment le courouc de Purriry?
Exploration au laboratoire
C'est effectivement le cas! Ce recueil est une occasion de tester différents styles, mais également différents médiums. Ça a été l'initiation de mes feutres acryliques n_n
Ce serait effectivement très chouette de pouvoir faire évoluer nos familiers selon différents types d'éléments!
Quêtes quotidiennes
Je suis contente qu'elle te plaise! Effectivement - bien que quand même chouette comme ODM - il ne collait pas vraiment à l'esprit obsidienne x)
Une bonne occasion de se renflouer sur le marché à l'époque!
Objets du mois
Et bien oui, c'est du sérieux les ODM! Ça méritait amplement une réunion des gens les plus importants d'Eel u_u
Même si, comme tu as pu le voir, ce ne sont pas toujours les meilleures idées qui émergent de ces réunions x)
Jour de Paye
Haha, pauvre petite bête... Il faut faire des choix difficiles x)
Holà là... Oui, absolument. Il y a des familiers d'event tellement magnifiques, mais jamais je ne les ferais éclore à cause du prix de leur nourriture :')
Le poids d'une promesse
C'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant lorsqu'elle a été introduite dans le jeu. Ça été un bon exercice créatif de se demander comment quelqu'un peut à ce point basculer dans la folie?
Il n'y a malheureusement aucune information « officielle » sur le sujet. Du moins, aucune de plus que ce qui a été révélé dans les épisodes. Mais pour le coup, oui, ça aurait été très intéressant et je suis très contente que cette planche puisse offrir un aperçu de ce que ça aurait pu donner justement n_n
Être à la hauteur
N'étant pas l'un des crushs, elle n'a pas été dans les trames d'histoire principale. J'aime bien m'imaginer les background des persos, surtout les mal-aimés. Pas nécessairement pour les excuser (Miiko n'est vraiment pas un perso que j'ai apprécié dans le jeu), mais pour les comprendre. On a tous une raison d'agir comme on le fait, alors quelle est la leur?
Un monde incroyable
Oh, oui! J'aurais pu facilement doubler le nombre de souvenirs pour étayer le propos, mais j'ai pris ceux qui m'inspiraient le plus côté illustration et ça appuyait assez bien l'ironie du discours de Miiko x)
Et oui, pour le coup, plutôt que d'aller explorer les non-dits, c'est rafraichissant de revivre des moments du jeu! TO remonte à bien longtemps, ma mémoire me fait parfois défaut, mais peut-être que lors de la prochaine semaine à 1 maana, je rejouerai un épisode qui m'inspirera une autre planche du genre, qui sait?
Merci beaucoup pour ton passage ♡
Ça me fait vraiment plaisir que tu es pris le temps de commenter autant de chapitres et d'explorer les différentes sections du recueil n_n
Serenata
Oh, et bien, le plaisir est partagé! C'est vraiment chouette de te voir par ici n_n
Tournoi des Gardes
Tant mieux alors! C'était amusant de se demander comment ce jeu pourrait se transposer dans la vraie vie. Haha, le côté compétitif est monté à la tête d'un peu tout le monde x)
Non, Ezarel n'avait aucune envie de gérer ça (surtout que ce n'est même pas sa garde qui menait x)
Le pacte
Oh, merci beaucoup ♡
Pour le coup, je voulais un dessin beaucoup plus travaillé pour appuyer le propos plus sérieux de cette planche et vraiment créer une ambiance avec celui-ci.
C'est une relation un peu nébuleuse qu'ils entretiennent et pour s'être déchirée comme elle l'a fait à la fin de TO, je me suis toujours dit qu'elle n'avait jamais dû être vraiment solide...
Le poids d'une promesse
C'est effectivement un des éléments les plus sombres qui a été abordé dans le jeu. Oui, c'est extrêmement violent. Mais ça ne sort pas de nulle part. C'était vraiment intéressant de pouvoir réécrire les racines de ce mal et de pouvoir illustrer comment il a évolué pour devenir ce qu'il est.
Merci beaucoup pour ce nouveau commentaire ♡
Adhysia
Oh! Je suis joie aussi! Et je suis certaine que les autres modérateurs le sont également! Après tout, c'est tout l'intérêt des Jeux intergardes: vous faire découvrir des sections et des topics n_n
Je suis également contente que l'idée du format BD te plaise! Il y a un peu de tout par ici, autant sur les formats, que les longueurs, que les thèmes et les styles d'illustrations... Bref, j'ai ratissé large! Et par le fait même, il devrait y en avoir un peu pour tous les goûts n_n
Vie de gardienne
Haha, oui, c'est vraiment la section humour par excellence x)
En même temps, il n'y a rien de dramatique ou de très sérieux dans l'expérience de jeu en dehors des épisodes. Ça me permet de toucher à un style que je n'avais jamais vraiment abordé avant et de faire travailler ma créativité!
Ahhh, ça... Je ne peux pas cacher que je suis un vieux de la vieille x) Je suis là depuis la préinscription, donc il n'est pas étonnant que plusieurs de mes planches soient teintées d'une certaine nostalgie :')
Mais c'est chouette de voir que la grande majorité des joueurs comprennent quand même les références!
Lore du jeu
Pour changer d'ambiance, ça change d'ambiance, c'est le cas de le dire ^^'
Si la section précédente me permet de plutôt explorer l'humour, celle-ci me permet de plutôt explorer le développement des personnages. Du coup, on tombe tout de suite dans quelque chose de plus sérieux, voire même lourd.
Tu n'as pas à blâmer ta mémoire! Les informations tiennent à une ou deux phrases lancées à travers des monologues et qui on grandement été interprétées et remaniées par mon imagination. Si je me souviens bien (et c'est vraiment à prendre avec un grain de sel), il est dit qu'Ezarel a aidé à renvoyer Marie-Anne chez elle quand elle était plus jeune (il n'est pas mentionné à quel point elle était jeune et je crois qu'il a aussi été mentionnée une histoire de vol d'ingrédients de la part d'Ezarel. Mais visiblement, puisqu'elle est encore sur Eldarya et transformée en Frankenstein féérique, il y a eu un couac dans le processus... Je pense que ça n'a jamais été officiellement adressé.
Miiko est un personnage assez désagréable... Pourtant, elle a une histoire avec tellement de potentiel ! Je suis contente que cette interprétation ait pu te toucher ♡
Haha, je n'ai pas su résister malgré mon amour pour le développement plus sérieux x)
Vaut mieux en rire j'imagine :')
Parce que oui, Erika (et nous par la même occasion) en a vraiment pris pour son grade tout au long de ces 30 épisodes x)
Effectivement, la case prison était un sacré avant-propos. pour tout ce qui allait lui tomber dessus par la suite!
Eh bien, encore une fois, je suis vraiment contente que tu es cliqué sur ce petit topic en passant par ici!
Merci beaucoup pour tes retours, ils me font énormément plaisir ♡