Bonjour!
Je passe (enfin) commenter les nouvelles planches!
_Être à la hauteur_
De mon côté, je suis ravie de voir que cette planche concerne Miiko, c’est un personnage que j’aime beaucoup, même si elle n’est pas appréciée de tous.
Je trouve qu’on retrouve dans cette planche, tout ce qui rend ce personnage intéressant. Quelqu’un qui manque clairement de confiance en elle, qui a toujours souffert des attentes des autres qui font toujours peser sur elle un poids de plus en plus lourd.
Ton style très détaillée est toujours au rendez-vous! J’adore la subtilité dans ce récit, que les choses soit sous entendu par le dessin sans jamais être clair avec les mots, c’est vraiment une utilisation parfaite de la bd! J’aime beaucoup qu’on voit des kistunes avec 9 queues et que le reflet de Miiko ne lui en offre que quatre.
J’aime que on la voit avec les 4 crushs qui sont tous sensé être un soutien pour elle, puisqu’ils sont tous haut gradé, mais que sans le savoir ils ne soulagent pas tant que ça le poids de ses épaules, voir l’alourdit comme le symbolise Leiftan et sa main entourée de magie qui repose sur son épaule…
Ps: Miiko est beaucoup trop adorable en tant que enfant…
_Tournoi des gardes_
Quel plaisir de voir une planche faire honneur aussi emblématique que celui du tournoi des gardes.
J’aime comment tu as imaginé comment se déroulerait le jeu « irl », haha… on ressent bien la rivalité amicale qui ressort du jeu avec sa tension (arriveront nous à aligner nos 10blocs?)… J’adore la tête de l’Ombre quand elle arrive pour placer son bloc (et au passage virer ceux des Absynthes ^^).
L’effet comique est je trouve aussi bien transmis.
Par contre pas sûr qu’Ezarel est vraiment de quoi se plaindre, je suis sûre qu’il fait souvent exploser son labo
 A la prochaine et belle soirée ^^

Dernière modification par Istalrì (Le 20-10-2025 à 22h32)