Forum

Pages : 1

#1 Le 02-05-2021 à 20h37

Garde Ombre
Adhysia
Garde en formation
Adhysia
...
Messages: 192

https://zupimages.net/up/21/17/5moz.png
CHAPITRE 6 DISPONIBLE.

Bien le bonjour, petit pamplemousse. ♥

https://zupimages.net/up/21/20/qi0x.png

Tout d’abord, merci d’avoir cliqué ici, et bienvenue huhu. Je tiens à prévenir que cette petite fanfiction est toute fraîche, toute nouvelle et n’existait pas avant l’incendie qui a stoppé Eldarya. L’envie de rédiger une fanfiction sur ce jeu s’est fait dés mon inscription en 2014, mais je ne me suis jamais lancée. A l’époque je rédigeais déjà des fanfictions sur AS et ça me prenait déjà pas mal de temps. Et lorsque j’ai terminé ma dernière fanfiction de ce même jeu, étonnamment, je n’ai pas voulu écrire la fanfic Eldarya qui me démangeait tant, préférant me lancer dans d’autres projets de fictions hors univers des jeux (je suis clair ? Peut-être pas, désolée).  Et, aller savoir pourquoi, devoir recommencer le jeu de A à Z, refaire l’entièreté des épisodes que je connaissais pourtant déjà, a réveillé cette envie d’écrire quelque chose sur cet univers.

https://zupimages.net/up/21/20/d5zf.png

A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum


https://zupimages.net/up/21/20/vcad.png

Comme vous l’avez deviné, Nevra sera un élément central de la fiction. Certains personnages du jeu ne seront pas présents, d’autres sortiront de mon imagination. De même, l'histoire ne sera pas cohérente avec celle du jeu, le seul point commun étant l'arrivée d'une humaine dans leur monde. Cette fiction mêle différents sujets, parfois plus sérieux et sensibles, comme les troubles psychologiques. Avec néanmoins un peu d'humour, parce que je ne peux visiblement pas m'empêcher de faire des vannes de merde, ahem.
J’espère malgré tout que cela vous plaira.
Je préfère prévenir par avance : je ne suis pas irréprochable en orthographe, ce n’est pas impossible que votre œil remarque des coquilles par-ci par là, je m’en excuse par avance.

J’ai également une petite habitude, toujours présente dans mes histoires : les musiques. Parfois ce sera lié au moment, parfois seulement pour mettre dans l’ambiance, un lien sera présent, c’est à vous de voir si vous souhaitez l’écouter en même temps ou non.

https://zupimages.net/up/21/20/lhfy.png

« Et si je venais à ne plus être moi ? Et si je venais à sombrer dans la folie ? Et si je venais à devenir quelqu’un, ou quelque chose de mauvais ? »

Telles étaient les peurs habitant Opale depuis quelques années maintenant, atteinte d’un trouble auquel les médecins ne pouvaient donner de nom. Certains l’avaient déclaré schizophrène et bien d’autres maladies psychologiques, qui, les unes comme les autres, leur permettaient seulement de poser un diagnostic erroné pour masquer leur manque de savoir. D’autres, avaient même mentionné la possession.

Et si, finalement, tout cela était plus puissant ?

Et si, tout cela, n’était tout simplement pas humain ?

https://zupimages.net/up/21/20/r7bp.png

_



Je pense avoir fait le tour.
Je ne stresse pas du tout c’est faux, ahem.
J’ai juste l’impression de passer un oral comme au lycée.
Ce qui est absolument affreux.

Néanmoins, j'espère que vous passerez un bon moment dans mon petit univers.

https://zupimages.net/up/21/20/o5tj.png

Prologue
Ton pire cauchemar, derrière le sapin de droite.

_



Chapitre 1
Nevra-gros-melon-et-bottes-de-cuir.

_



Chapitre 2
Galette on the statuette.

_



Chapitre 3
Bien vu Jean-Michel.

_



Chapitre 4
Pirouette balayette dans ta tête.

_



Chapitre 5
Mon colloc d’infirmerie.

_



Chapitre 6
Réunion Tupperware.

_

Dernière modification par Adhysia (Le 18-08-2021 à 18h27)


« Dites-moi, votre violon, il joue d'la flûte ? » | [Nevra] Les facettes de l'Opale. | L o u v e.
https://zupimages.net/up/21/18/52my.png

Hors ligne

#2 Le 04-05-2021 à 20h29

Garde Absynthe
Lillion
Garde en formation
Lillion
...
Messages: 166



Ton titre m'a attiré l'oeil tout de suite et j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait pas encore de commentaires sur ta fiction. J'ai ouvert le topic, vu la jolie présentation, le titre du prologue m'a fait rire... et quand j'ai ouvert le prologue, j'ai essayé de lire mais l'écriture centrée m'a trop gênée pour continuer.

Bon, je suis quand même revenue pour commenter mais je te conseille vraiment d'aligner ton texte à gauche. Un texte au centre, c'est joli pour des posts de forum mais pour un texte long, c'est vraiment difficile à lire. Quand le texte est aligné à gauche, on sait qu'à la fin de chaque ligne, il faut retourner à gauche pour commencer la nouvelle ligne. Quand le texte est centré, chaque nouvelle ligne demande un petit effort parce qu'on ne sait pas où elle va commencer : tout à gauche, à deux centimètres, quasiment au milieu de la page si la ligne est courte ? Ça fatigue l'oeil et la lecture devient beaucoup moins agréable.

Pardon, j'ai fait un paragraphe pour chanter les louanges de l'alignement à gauche mais je pense que c'est la raison principale pour laquelle tu n'as pas encore eu de commentaires.

Je n'ai lu que le prologue. L'héroïne est amusante, elle me plaît bien. Les caractères de cochon sont ma faiblesse chez les protagonistes, ça promet toujours une narration interne très drôle.

Prends garde aux adverbes. Tu en utilises trop et ça alourdit le texte. C'est d'autant plus dommage que le ton de ta protagonistre est piquant, acerbe même, et ça rend le prologue très facile à lire (pas de descriptions à rallonge !). Les adverbes contrent cette qualité.
Un exemple : "Sans que je puisse en placer une ni comprendre quoique ce soit, il dirigea ses bras dans ma direction furtivement, et je fus violemment projetée en arrière. Je pensais atterrir sur les fesses entre deux arbres, mais tout autour de moi était entièrement noir, ou presque."

Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, j'avoue que j'ai surtout voulu te mettre en garde à propos de l'alignement. Je repasserai sûrement d'ici quelques chapites voir comment ta protagoniste s'intègre à la Garde - j'espère qu'elle va leur donner du fil à retordre !


[Nevra] - Chapitre 2 en ligne

« C’est absurde, j’en ai conscience, mais… on croirait presque qu’elle rejette Eldarya. »

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#3 Le 04-05-2021 à 22h15

Garde Ombre
Adhysia
Garde en formation
Adhysia
...
Messages: 192

Lillion :
Bonsoir ! c:
Tout d'abord, merci à toi pour ton commentaire très gentil & constructif. ♥
Pour le centrage du texte, je suis d'accord, c'était une boulette de ma part que je vais de ce pas modifier. J'ai hésité justement à laisser centré pour une raison complètement débile : pour avoir mon titre de chapitre centré (grosse maniaque que je suis bonsoir mdrrr.). Mais je comprends que ça puisse déranger à la lecture donc je vais rectifier ça de ce pas.
Je suis contente que le caractère de l'héroïne te plaises, j'aime bien créer des personnages aux pensées sarcastiques héhé (c'est une bonne excuse pour évacuer mon humour de merde on va dire).
Arf, j'avoue que j'ai tendance à être un peu trop généreuse avec les adverbes, je vais essayer d'améliorer ça pour mes prochains chapitres afin que ce soit plus fluide et léger !
En tout cas, je te remercie de nouveau pour ton message plein de bons conseils !
Je te souhaite une belle soirée, à bientôt. c:

Dernière modification par Adhysia (Le 04-05-2021 à 22h20)


« Dites-moi, votre violon, il joue d'la flûte ? » | [Nevra] Les facettes de l'Opale. | L o u v e.
https://zupimages.net/up/21/18/52my.png

Hors ligne

#4 Le 14-05-2021 à 13h59

Garde Ombre
Caprix
Recrue
Caprix
...
Messages: 71

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Hello !

J'ai été attiré par un parfum de nouveauté, un jolie titre opalin. Et hmm, une fic toute fraîche en effet ! //POUTRE//

Ahem.

Pour commencer donc bienvenue petite plume et félicitations pour t'être lancé dans le grand bain ! (respire un grand coup, pas d'oral en vu!) <3

Ensuite, j'aime beaucoup les déliés de ton code et ton header, par contre l'écriture n'est pas toujours très lisible, peut-être qu'il faudrait l'agrandir un peu.

Je suis bien heureuse d'arriver alors que le texte n'est plus centré ! Ceci dit si tu veux absolument centrer tes titres, pourquoi ne pas tout simplement les sortir du "spoil", les mettre directement avec "prologue" et "chapitre" ? Un "spoil" sans titre ne me gêne pas plus que ça et ton envie de centrage tout propre serait satisfaite ! x) Les titres d'ailleurs sont exquis !

Au niveau de l'écriture il n'y a quasiment pas de fautes je trouve (je m'attendais à pire avec ta mise en garde !), juste quelques erreurs d'accords et de mélange de temps par-ci par-là. Une dernière relecture et c'est bon, surtout que ces petites fautes n'empêchent pas de profiter de l'histoire.

Quelques petites coquines prises en flagrant délit


Concernant les adverbes je n'en ait pas vu tant que ça (j'imagine que tu as fait le ménage ! XD) par contre attention, certaines phrases sont assez longues et tu finis par te "perdre" un peu au milieu des "que". N'hésite pas à faire plusieurs phrase s'i y a beaucoup de chose que tu veux expliquer. ^-^
Je trouve également le tutoiement des personnages envers Opale un peu rapide, je m'attendais à du vouvoiement vu que c'est une inconnue. ^-^

Concernant l'histoire maintenant !
Ton humour est piquant à souhait ! Il me plait beaucoup !<3 Et je trouve qu'il amène une certaine proximité entre le lecteur et ton héroïne, on est dans la confidence de ses blagues. :3 En plus cet humour amène de la légerté par rapport au reste de la situation.
Tu gères bien son arrivée et j'ai bien aimé le coup du biper qui évalue son stress ! On sent déjà que Nevra est intrigué par sa présence. Et moi je suis intriguée par l'origine de son mal-être. :3

Voili, voilou, c'est tout. Continue sur ta lancée en tout cas et, c'est le plus important, continue à prendre plaisir à écrire ton histoire !<3

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#5 Le 17-05-2021 à 16h49

Garde Ombre
Adhysia
Garde en formation
Adhysia
...
Messages: 192

https://zupimages.net/up/21/19/k5lw.png
_






Caprix
Bonjour bonjour. c:

Tout d'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de lire ma fanfiction. ♥
*voix de poissonnier*
ELLE EST FRAÎCHE MA FANFIC, TOUTE FRAÎÎÎCHE.
baffe

Merci pour tes compliments sur le titre et la présentation, ça me fait très plaisir. J'ai agrandis les mots principaux du coup, je peux comprendre que l'écriture n'était pas très lisible (va savoir pourquoi, j'ai toujours un faible pour les écritures qu'on n'arrive pas à lire ;_; elles m'hypnotise les fourbes).

...
https://media1.tenor.com/images/2acd46917cbfeca0d71d1fd0899f992f/tenor.gif?itemid=4572252
Si tu savais comme mon cerveau a fait un mind-blowing en lisant ta phrase pour centrer mes titres. Je me suis sentie si stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt. :') Mais du coup, j'ai suivis ton conseil ! Et je suis ravie au passage que mes titres te plaises, j'ai repris une de mes anciennes habitudes : prendre une des phrases wtf de mes chapitres pour les mettre en titre.
Même quand les chapitres sont sérieux/tristes je fais ça oui.

Je suis rassurée pour les fautes, j'ai toujours peur d'en louper énormément à la relecture et d'en faire des plus grosses qu'une maison. ;_; Et je te remercie de m'avoir indiqué ces coquilles, je suis allé corriger tout ça. ♥ Je ferais aussi davantage attention pour les phrases trop longues, j'en ai justement raccourcis pas mal lorsque j'ai corrigé les derniers chapitres. :')
Pour le tutoiement c'est volontaire de ma part, quand j'ai imaginé la scène je ne les voyais pas la vouvoyer, je sais pas pourquoi ça me faisait bizarre. Mais je peux parfaitement comprendre que ça puisse gêner !

Je crois que tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en me disant cela. Ca me touche toujours de lire que j'ai pu amuser le lecteur avec mes vannes pourries. Donc merci encore. ♥ ;_;

Moi qui avait justement peur de mal gérer son arrivée dans ce monde, tu me rassures encore une fois ! Pour ce qui est de son mal-être, ça commence déjà à s'éclaircir en quelque sorte lors du 4ème chapitre.

Je sais que j'ai fais que de te remercier durant ce commentaire, mais je tiens à le faire de nouveau car ton message a éclairé ma petite journée et m'a boosté pour continuer d'écrire cette histoire, pour laquelle je prends beaucoup de plaisir. ♥

Belle journée à toi.

_
https://zupimages.net/up/21/19/9x55.png

Dernière modification par Adhysia (Le 17-05-2021 à 16h53)


« Dites-moi, votre violon, il joue d'la flûte ? » | [Nevra] Les facettes de l'Opale. | L o u v e.
https://zupimages.net/up/21/18/52my.png

Hors ligne

#6 Le 30-05-2021 à 20h03

Garde Obsidienne
Florianne
Fraîchement arrivée
Florianne
...
Messages: 1 822

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

J’avais repéré ta fiction il y a quelque temps: ton magnifique header et la présentation en harmonie avec lui ont de quoi marquer les esprits et inviter à la lecture!

C’est donc avec curiosité que j’ai ouvert tes chapitres dès que j’ai eu un peu de temps libre. Au début, en lisant tes chapitres, je croyais presque j’allais lire une parodie, mais j’ai vite compris que c’était seulement le franc parlé de ton personnage principal et que la fiction en tant que telle ne sera pas que bonbons et calinours x)

Je ne suis pas fan des récits à la première personne, mais Opale a un franc parlé qui la rend intéressante même en temps que narratrice x) Ça permet de transmettre une version des choses plus subjective et donc qui aide le lecteur à mieux comprendre la situation du point de vue de ton personnage.

Je n’ai pas vu beaucoup de fautes, c’est un très bon point! Mais il y a quelques erreurs dans l’accord de temps de certains verbes. Je ne les ai pas relevés, ce n’était pas si commun et gênant, mais il y a quand même quelques petites coquilles qui se sont glissées ici et là n_n

Tu abordes plusieurs thèmes délicats de façon assez crue, mais tu le fais bien donc ce n’est pas agressant : ça fait partie d’Opale, point. Ça apporte même une certaine profondeur à ton personnage qui n’est pas juste une bonne poire qui débarque à Eldarya, c’est bien beau le monde fantastique, mais elle a déjà ses propres problèmes à gérer x) Puis l’humour est une bonne façon de démystifier ces sujets et même de vivre avec : vaut mieux en rire que d’en pleurer à ce qui parait!
D’ailleurs, ça te donne aussi l’occasion de complexifier les personnages de base d’Eldarya : ils ne sont pas sans cœur et réfléchis un peu avant de prendre des décisions ^^’

Bref, une présentation splendide, une histoire complexe et bien écrite!
Je repasserais peut-être un de ces jours, mais en attendant, je te souhaite une bonne continuation o/



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Hors ligne

#7 Le 08-06-2021 à 18h58

Garde Ombre
Adhysia
Garde en formation
Adhysia
...
Messages: 192

https://zupimages.net/up/21/19/k5lw.png
_






Florianne

Bonjour bonjour. c:
Oh ! Merci beaucoup, je suis contente que ma présentation te plaises et qu'elle donne envie de lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire. ♥

Ahah eh non, pas de parodie à l'horizon, juste un personnage principal aux pensées... cash. :')

Ca me fait d'autant plus plaisir de savoir que le personnage d'Opale t'as permis d'un peu moins détester le point de vue à la première personne. c:

Ah ça, j'ai beau me relire mais j'avoue que certains accords sont ma grosse bête noire. ;_; Merci d'avoir relevé cela en tout cas, je serais encore plus vigilante sur ce point.

Merci beaucoup pour tout ces mots qui me font très plaisir. J'aime beaucoup mêler thèmes délicats tout en y mettant de l'humour - bon à vrai dire je pense que je ne peux pas m'empêcher de faire des vannes à la con de toutes manières. :') Oui j'ai modifié certaines facettes des persos d'Eldarya (en changeant les aspects qui me gonflait pendant le jeu notamment mdrr). En tout cas je suis vraiment contente que ça te plaises, ça me touche beaucoup. 

Merci beaucoup pour cet adorable commentaire en tout cas.
À bientôt & bonne continuation à toi également. ♥





_
https://zupimages.net/up/21/19/9x55.png


« Dites-moi, votre violon, il joue d'la flûte ? » | [Nevra] Les facettes de l'Opale. | L o u v e.
https://zupimages.net/up/21/18/52my.png

Hors ligne

#8 Le 16-07-2021 à 06h15

Garde Ombre
Honeymoxnlight
Recrue
Honeymoxnlight
...
Messages: 33

https://zupimages.net/up/21/13/rwo4.gif

" Vous ne pouvez pas ouvrir l'esprit d'un autre... "

https://zupimages.net/up/21/13/3vcs.png

Bonsoir ^^

Je viens de lire tout ce que tu as pu poster jusqu'à présent et j'ai beaucoup apprécié. Je trouve cela ingénieux de parler des problèmes psychologiques. Personnellement, ça me touche beaucoup étant une personne avec des problèmes psychologique...

J'aime beaucoup le caractère d'Opale, elle me fait rire et à la fois beaucoup de peine. Cette sensation de se sentir comme un monstre à l'intérieur de nous... Avec personne qui puisse nous comprendre. Gavé de médocs qui n'ont pour la plupart, aucun effet bénéfique.

J'ai beaucoup aimé ta version "de l'arrivée d'une terrienne dans Eldarya". J'ai trouvé ça moins violent que dans l'histoire originale ce qui m'a beaucoup plu. De plus, j'aime beaucoup les personnages que tu as incorporés dans ta fiction et je suis d'autant plus sous le charme de notre cher Nevra. Leurs liens m'intriguent énormément et les problèmes d'Opales m'inquiètes également. J'ignore si tu suis un peu l'histoire d'Eldarya si c'est le cas, c'est une Aengel et la seconde personne qu'elle ressent en elle ne peut être que la daemon. Ce n'est qu'une théorie, mais j'ai hâte d'en savoir davantage. Je suis contente que Nevra finisse par devenir plus doux avec elle, sentant que quelque chose les liais. Si c'est possible, je souhaiterais être prévenue de la suite. ^^ Je te souhaite bon courage et que l'inspiration soit toujours en toi. :3


https://zupimages.net/up/21/13/t1mm.png

" ... si vous ne possédez pas vous-même un esprit ouvert "

https://zupimages.net/up/21/13/18xr.png
©Sglonosco


❀ I wander among the flying petals, in this labyrinth of life. ❀
https://zupimages.net/up/21/28/k9jd.jpg

Hors ligne

#9 Le 16-07-2021 à 13h19

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 123

Coucou !

Je fais un petit passage rapide par ici pour une raison un peu wtf xD

Ne connaissant pas le pseudo de la gardienne ayant laissé un message sur ta fiction avant moi, je suis venue jeter un coup d’œil curieux parce que son pseudo a attiré mon attention va savoir pourquoi.

Mon regard a ripé sur son commentaire et j'ai lu que ton héroïne avait une problématique psy, comme c'est très en lien avec mon boulot j'ai senti la curiosité me titiller et j'ai jeté un coup d’œil à ton prologue puis à ton premier chapitre. Ce qui n'était pas raisonnable car j'ai peu de temps du coup c'est que ça avait bien quelque chose d’addictif !

J'aime bien le caractère d'Opale, tu as choisi d'explorer un sujet délicat et pour le moment j'ai l'impression que tu le maitrises bien ! Elle a l'air très blasée, je me demande depuis combien de temps elle a des problèmes comme elle dit a un moment qu'elle n'a pas encore commencé à prendre son traitement. Je me demande si c'est tombé soudainement sans prévenir.

La présence de cet homme qui parle une langue curieuse m'intrigue pas mal ! C'est intéressant de voir que son arrivée n'est pas un hasard, c'est provoqué. Maintenant reste effectivement à savoir pourquoi !

Un petit point aussi, il me semble qu'il est fait mention qu'elle est en étude puis lorsqu'on lui dit qu'elle ne peut plus rentrer chez elle, elle parle de sa famille et son travail. Un job étudiant ou une méprise de ta part ? J'étais étonnée de ne pas y voir l'école mais peut-être qu'elle n’appréciait pas sa fac/école mais du coup je me demande ce qu'elle faisait comme travail pour que ça lui manque plus que les études xD

Pour le moment on commence à voir les caractères des chefs de garde se dessiner et ça me semble fort sympathique !

Je n'ai lu que le début donc je ne ferais pas une étude approfondie mais malgré les fautes que j'ai pu voir (désolée je ne pensais pas lire autant donc je n'ai pas relevé, mais il s'agissait d'un "ces" au lieu de "ses", souci de pluriel, et quelques uns de concordance de temps) ton style d'écriture est très agréable à la lecture et j'ai pu passer outre les coquilles pour rester centrée sur le fond de l'histoire !

Je ne vais pas m'étendre plus car je n'étais pas censée faire cet arrêt mais il aurait été malhonnête de ma part de lire, être agréablement surprise, et ne pas t'en faire part xD

J'aime beaucoup ce qui sonne réaliste, je suis une grande réaliste donc j'aime que ça soit cohérent et que même dans un univers fantastique il y ait une impression de "vrai", je pense que ta fiction sera de celles là !

Je te souhaite une bonne continuation et je ne te promets pas de revenir car j'essaye de ne pas commenter trop de fiction en même temps pour rester régulière sur celles que je suis mais je reviendrais peut-être !

Et je me suis pas relue donc j'espère pas avoir moi-même laissé de coquilles xD

Bonne journée !

Hors ligne

#10 Le 16-08-2021 à 12h55

Garde Ombre
Adhysia
Garde en formation
Adhysia
...
Messages: 192

https://zupimages.net/up/21/19/k5lw.png
_






Honeymoxnlight

Hello !
Je suis contente que l'histoire ainsi que le thème principal te plaises. Ca me tenait également à cœur d'aborder ce sujet.

J'ai souhaité faire une arrivée un peu différente de l'originale oui, je ne me voyais pas envoyer mon personnage en prison dés le début. :') Si, si, je connais l'histoire d'Eldarya, j'ai terminé TO. Je ne dirais rien concernant l'espèce d'Opale (un peu de suspens héhé), si ce n'est que, comme je l'ai précisé, l'histoire s'éloigne pas mal de celle du jeu. ;) Je t'ajoute aux prévenus avec plaisir. En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton
commentaire. ♥
Belle journée à toi & à bientôt.

_

Kikidamours

Hey !
Mdrrr, cette raison est totalement improbable en effet !
J'avoue qu'en lisant ton commentaire, voyant que ce thème avait un lien avec ton boulot, j'ai eu un léger coup de pression. J'ai souvent peur de mal m'exprimer lorsque j'aborde des thèmes plus délicats, donc j'avais un peu peur que tu me dises quelque chose comme "je t'informe que tu as fais de la merde"/baffe/ :')
Mais je suis contente de voir que tu as aimé le prologue ainsi que le chapitre 1.

Eh bien concernant son problème, ce dernier est apparu à un moment bien précis et s'est installé petit à petit, j'en dis un peu plus là-dessus dans le 5ème chapitre.

Alors en écrivant ce fameux passage, en disant travail, dans ma tête je regroupais tout (études + stage) mais je comprends que ça ne paraisse pas vraiment clair dit comme ça, je vais modifier cette ligne. Merci de l'avoir relevé en tout cas, je préfère le savoir quand il y a des passages où je me suis mal exprimée. :') Et merci également de m'avoir indiqué les différentes fautes. Pour les ses/ces et le pluriel c'est clairement de l'inattention, mais la concordance des temps ça m'étonne nettement moins étant donné que c'est ma bête noire. :') Mais ça me rassure si ça n'a pas dérangé ta lecture.

Merci en tout cas, c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me donner un avis aussi complet malgré que c'était une lecture imprévue ahah.

Eh bien je suis ravie de voir que ce genre d'histoire te plaît, car oui, cette histoire aura bel et bien un aspect + réaliste que fantastique, malgré que les deux se mélangent.

Merci encore pour ton commentaire ! Et ne t'inquiètes pas, c'est déjà très gentil d'avoir lu le début et prit le temps de donner ton avis. ♥

Ne t'en fais pas pour ça non plus, étant actuellement quelque peu claquée, ma réponse est peut-être bourrée de fautes, donc je ne risque pas de remarquer si ton commentaire en a. :')

Bonne journée à toi & bonne continuation.







_
https://zupimages.net/up/21/19/9x55.png


« Dites-moi, votre violon, il joue d'la flûte ? » | [Nevra] Les facettes de l'Opale. | L o u v e.
https://zupimages.net/up/21/18/52my.png

Hors ligne

Pages : 1