Forum

Pages : 1 ... 18 19 20 21 22 23

#476 Le 18-11-2023 à 13h47

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 238

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Coucou

J'ai mal lu. J'ai lu rencard.

https://media2.giphy.com/media/7YrnYstmGxYFa/giphy.gif

Quand tu veux, darling ! *tousse* Pour le chapitre, hein ! Le chapitre !



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#477 Le 18-11-2023 à 23h47

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 227


XD


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#478 Le 19-11-2023 à 16h36

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous,

Une petite annonce pour vous tenir informés de la situation.
Je sais que j'ai repoussé la date de sortie du chapitre et que ce peut vraiment être ennuyeux pour les personnes qui suivent cette fiction, mais je vais malheureusement être obligée de repousser la sortie encore une fois.
Je vais être transparente avec vous : j'ai l'un de mes chats qui est en mauvaise santé et qui doit absolument être hospitalisé dès demain matin, à l'heure où j'écris ce post.
Je vous avoue donc que j'ai pas l'esprit tranquille et encore moins la tête à écrire tant qu'il ne sera pas pris en charge. Je suis donc en train de veiller sur lui en attendant son hospitalisation, donc je n'ai pas du tout avancé sur le chapitre comme prévu.
Je dépose mon chat à la clinique vétérinaire demain matin à la première heure et je vais attendre d'en savoir plus.
Lorsque mon chat ira mieux et que je serais enfin rassurée, tout rentreras dans l'ordre et je pourrais de nouveau me concentrer sur l'écriture et vous donner une autre date de sortie.

Je tenais à être transparente avec vous plutôt que de vous balader de date en date. Merci d'avoir lu ce post et merci pour votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos animaux de compagnie si vous en avez.

Bonne soirée à vous, je vous tiens informés. (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#479 Le 29-11-2023 à 21h17

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Me voici avec un BBcode tout beau tout neuf pour accompagner le personnage de Helouri, un grand merci à Asiol ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Je reviens vers vous avec des nouvelles : le chapitre est enfin terminé ! Après une bonne semaine très éprouvante et très mouvementée IRL, je peux enfin revenir vers l'écriture en toute quiétude.
Le chapitre est terminé, donc, avec un choix qui je pense vous plaira, mais aussi l'introduction d'un nouveau personnage (appartenant à MayaShiz et jouée par cette dernière sous forme de RP) qui vous donnera accès à une zone que vous attendez depuis le début de la fiction. Je n'en dis pas plus et je vais vous laisser découvrir tout cela.
Le chapitre est actuellement en bêta et sera prêt ce week-end ! Ensuite et malgré les fêtes, nous allons retrouver un rythme normal.
Je vous remercie énormément pour votre patience et j'espère, comme toujours, que vous apprécierez votre lecture ainsi que la suite de l'aventure ! (^_^)/
(Les personnes inscrites comme prévenues le seront par MP, comme d'habitude, une fois que le chapitre sera mis en ligne /static/img/forum/smilies/smile.png)

À bientôt (^_^)/




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 29-11-2023 à 21h17)

Hors ligne

#480 Le 10-12-2023 à 09h52

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonjours à vous en ce beau dimanche ! (^_^)/

Il y en a eu, du monde, dans mes MP pour me demander un délai supplémentaire car la semaine a été chargée, alors ne vous inquiétez pas, il est évident que vous l'avez ! Je vous donne donc une semaine supplémentaire afin que vous puissiez voter en tout quiétude et non dans l'empressement. /static/img/forum/smilies/smile.png
Vous avez donc jusqu'au dimanche 17 décembre, 23h59 pour voter !

Passez un bon week-end et une bonne semaine ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#481 Le 15-12-2023 à 12h49

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 238

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hallå o/

Tout d'abord, mille mercis Aes pour ce délai supplémentaire. Le mois de décembre est assez fou pour trouver le temps de se poser vraiment au calme pour lire.
Et comme j'aime tout lire d'une traite, je me pose pas juste cinq minutes pour ne lire que deux paragraphes x)

Bref, me voici et c'est partiiii !

Pour commencer, Oh woaah ! Helios !! J'adore ! Son nom est bien trouver tant elle est solaire, c'est bien joué ! Elle m'a l'air d'être aux antipodes de June et j'ai hâte de découvrir le jeu de Maya concernant ce personnage. Et puis surtout, on va avoir un œil dans le palais avec Sheraz et ça, mine de rien, c'est vraiment bien. Ça nous gardera toujours la piqûre de rappel quant à notre mission originelle, aussi, un peu.

Pensée d'Helouri a écrit :

Mais celle qu'il s'est contraint de suivre n'a visiblement pas encore connu une âme assez forte pour la faire chuter de son piédestal.


Ou quelqu'un pour faire battre ce vilain petit cœur avec autre chose que de la rage !
Même si la vision d'un Candice tout mielleux donne carrément du diabète xD

Helouri a évité l'orage, p'tit poisson ! Il se fait quand même insulter gratuitement, mais bon, c'est Candice. C'est comme une ponctuation pour lui, les insultes x) Faut pas le prendre personnellement. En plus, en vrai, faut prendre en considération de qui ça vient, parce que Candice lui fait des beaux compliments quand même quand il dit qu'on peut lui remplir la tête. Quand on voit comment il considère les gens, c'est bien.

En lisant le RP avec Helios et Sheraz, serait-ce de la paralysie du sommeil qu'il nous fait, le bebou ?
Avec des angoisses nocturnes au passage pour être autant dans le mal ?

On aurait tendance à se dire qu'il a la belle vie, en dehors du fait qu'il est voué à être sacrifié, mais c'est loin d'être le cas. Ce n'est en rien comparable à ce que vivent nos autres compagnons, notamment Helouri qu'on vient juste de quitter. Mais le peu que l'on discerne de sa situation ne la rend pas plus enviable, finalement...

Helios a l'air toute droit sortie d'un Disney, qui chantonne et danse pour accompagner chacun de ses gestes. Sheraz en a bien besoin, je comprends qu'elle soit parfaite pour lui /static/img/forum/smilies/smile.png


Le Choix :

Que doit répondre Helouri à Candice ?


➜ Choisir la littérature terrienne et eldaryenne.
La pire idée qui soit, je pense. Rien de mieux pour faire vriller Candice étant donné qu'il doit exécrer au moins l'une des deux. C'est le meilleur moyen de se faire feuler dessus et peut-être même frapper. En plus, Helouri lit, certes, mais cela reste un domaine "passif".
A moins que tu ne sous-entende d'en faire un écrivain, un poète ? Je sais pas si avoir un talent de poète lui ouvrirait les portes au service d'une Orc... Encore que, un peu de douceur pour une espèce de brutes, ça peut pas faire de mal.



➜ Choisir l'alchimie.
Je ne suis pas convaincu. Helouri n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour cette discipline. Elle nécessite de lourdes connaissances et une certaine maitrise en physique, chimie et magie pour être convenablement appliquée. Partant de zéro, ça me parait être un peu gourmand.

➜ Ne rien choisir et laisser Candice décider à sa place.
Ah bah non ! Candice veut que Helouri montre qu'il en veut, qu'il peut avoir une forme de hargne dans le ventre. Il veut qu'il se défasse de ce manteau de victime qu'il porte constamment. Et se montrer passif et sans aucune volonté, ce n'est pas le meilleur moyen d'atteindre cet objectif. Alors non.

➜ Choisir la médecine et apprendre sous la tutelle de Candice.
OUI ! Je dis oui ! Candice va très certainement se marrer, se moquer que le Miyina n'a absolument aucune chance d'être un jour médecin, mais c'est la voie qu'Helouri s'est choisi depuis longtemps. Il a une vraie vocation pour ça, c'est SA volonté. Et comme précisé, il a l'occasion d'apprendre auprès du meilleur. S'il ne pouvait pas entrer dans la garde Absynthe pour être médecin, c'était parce que Ezarel lui faisait perdre ses moyens, faute de force de caractère.
MAIS Candice va briser Helouri pour le forger dans un métal solide et noble. Ainsi, il aura tout ce qu'il faut pour être un excellent médecin et résister au poids du stress. C'est à mon sens, la meilleure voie à choisir et il dispose du meilleur professeur pour ça.
Ce sera dur, mais si Helouri survit de base à Candice, il ne peut que réussir.



Voilaaaa.
Comme toujours, mon choix n'est pas figé, mais si vous n'êtes pas d'accord avec moi et voulez me voir changer d'avis, bah là, va falloir bien argumenter, parce que je suis plutôt catégorique. En fait, sur le coup, je comprenais pas pourquoi Helouri ne donnait pas sa réponse dans le chapitre. Et je me suis dit "ça va être le choix ? Mais il n'y a pas lieu à discuter pourtant /static/img/forum/smilies/yikes.png"
Une évidence.
On ne se ravise plus maintenant. On s'est engagé, on va jusqu'au bout et on assume nos convictions et notre vocation. Allez petit poisson, montre que tu en as des couilles et que tu les porte fièrement !

La bise, le loulous ♥



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#482 Le 17-12-2023 à 15h51

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 171

Hello!

Passage express pour moi parce qu'allez savoir pourquoi ma fin de semaine m'a l'air pire que le début, je comprend pas, rembourser le temps volé ! XD

Superbe chapitre comme toujours. Enfin on va voir notre petit Sheraz un peu plus souvent et Helios, petit soleil tombe à point nommé ! <3
Par contre, on va pas se mentir, cette histoire de mariage c'est l'enfer qui se profil. Hélios va voir Hélouri elle va vouloir partir en courant, jamais elle va l'aider dans son périple à moins d'un miracle ! X)

Et sans transition le vote !

Une fois n'est pas coutume, je commence par la fin et vote pour :
➜ Choisir la médecine et apprendre sous la tutelle de Candice : Comme l'a dit Waïti Helouri vit pour la médecine depuis tout gosse donc c'est le moment dans tout ce merdier de se rapprocher de ses rêves hein. Mine de rien, il sait des choses dans cette matière, le problème va être de gérer le stress. Et vu que Candice se foue de ses états d'âmes, voilà quoi. RIP mais on croit quand même en toi Helouri. :'D
Et puis franchement j'ai envie de dire que c'est le moment pour notre petit poisson pour mordre, pour défendre quelque chose et sortir de sa coquille. Et ses rêves c'est ze motivation. Donc Helouri, go ! Tu regardes Candice dans les yeux et tu dis que tu veux devenir médecin. Sans voix qui tremble !

➜ Choisir l'alchimie : Là j'avoue que j'ai un peu de mal à voir l'utilité et l'implication. Peut être que cela permet d'explorer côté infertilité des sols ? En tout cas, c'est beaucoup de choses à apprendre en peu de temps.

➜ Choisir la littérature terrienne et eldaryenne : Je pense que c'est un choix intéressant qui aiderait peut être à un savoir plus sur les expériences, etc. En tout cas c'est ce que je vois comme orientation. Après bonjour la quantité d'informations à ingurgité là aussi !

➜ Ne rien choisir et laisser Candice décider à sa place : Lol. Sorry mais voilà quoi, worst idea ever ! x) Déjà Candice risque de nous pondre un truc mortel et ensuit c'est pas ce qui va faire sortir Lou de sa coquille.

➜ Choisir autre chose (proposer un domaine !) : Heu... les familiers ? //POUTRE//

Bref, des zoubis tout le monde et à la prochaine !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#483 Le 17-12-2023 à 23h31

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 227


Salut salut ^^

Merci déjà Aespenn pour ce second chapitre du troisième arc !  On ne les a pas encore tous,  mais bon courage pour les RP Maya et Waitikka. C'est toujours géniale aussi qu'encore aujourd'hui on puisse profiter de plusieurs points de vue dans cette fiction interactive.
D'ailleurs aussi tout le monde pour les commentairse et le reste à chaque nouveau chapitre..  ❦

Malgré un délai supplémentaire ce n'est malheureusement pas encore aujourd'hui que je rendrai un commentaire et un vote bien élaboré et aussi digne de ce nom que cela mériterai. Heureusement que nos autres camarades sont là haha.


Alors,




Le choix

Choisir la médecine et apprendre sous la tutelle de Candice

Pas grand chose à ajouter, je suis en accord avec Caprix et Waitikka sur ce point.
Que tu nous mettes comme choix de fin de chapitre la future spécialisation d'Helouri a du sens, pour la forme pour nous mais surtout pour son destin. Cela mérite amplement qu'on se pose consciencieusement la question.

➜  Autre

J'ai à peu près le même avis que Caprix à leurs propos.


Finalement
j'ai beau réfléchir,  même si choisir autre chose que la médecine,  notamment l'alchimie ou la littérature comme tu as proposé,  peut avoir des intérêts inattendus,  pour le coup le cœur n'y trouve pas son compte quand on souhaite se mettre à sa place.
Nous on peut y déceler et imaginer des opportunités mais je vois pas non plus pourquoi Helouri porterai sa décision sur l'une au l'autre des disciplines hormis la médecine.

Donc bon,  quitte à avoir une ambition personnelle autre que protéger et soutenir sa famille, devenir plus fort, autant que cela résonne en lui autrement à quoi bon.
Quand bien même Helouri voudrais saisir cette occasion pour rayer définitivement son rêve initial et se lancer dans autre chose, je n'ai pas de proposition plus cohérente à présenter.



Bon.., je me suis bien  peu relu car il est déjà bien  trop  tard pour moi. Me semble que j'ai dis l'essentiel.
Et j'ai comme devoir de me lever pour le boulot demain..  *fatiguée..
ce palais)



La bise, à la revoyure merci.
Bon-ne nuiiiit..   zzz

Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 17-12-2023 à 23h34)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#484 Le 17-12-2023 à 23h34

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 137

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Bon ! Je suis giga en retard, donc je ne m’étends pas sur ce chapitre (merci de pas avoir bolossé June, elle prend assez cher comme ça mdr). Merci d’avoir intégré Hélios qui nous offre un aperçu du Grand Palais ! Et merci à mes VDD, Hélios est effectivement un personnage très solaire qui n’a pas une once de méchanceté en elle, elle est parfaite pour remonter le moral des plus déprimés ! ou de certains personnages BG qui formeraient un super couple avec elle je pose ça là !

Quand au pauvre Helouri, il a pas fini de morfler non plus mdr, c’est dur pour tout le monde là XD

Les choix

Choix :

Chaude de la médecine aussi, pourquoi changer en cours de route, au pire on se mange une mandale mais ce sera ni la première, ni la dernière XD

Choix June : June pense que ça n’augure rien de bon, elle veut en parler au minima avec Candice, fouiner un peu pour savoir si elle trouve des trucs et surtout s’entraîner deux fois plus, parce que faut pas déconner mdr c’est Leiftan XD
Donc par ordre de priorité : s’entraîner, en cherchant un partenaire d’entraînement doué si possible (j’aurais bien proposé Nelladel vu que c’est aussi un dava, mais je sais pas dans quel état il est bébou, donc à toi de me dire) ; fouiner voir si elle a des infos sur pourquoi Leiftan descend aux Abysses ; en discuter avec Candice pour savoir s’il a des recommandations ou juste s’il a un plan qui intègre Leiftan, et s’il a quelqu’un à lui conseiller pour s’entraîner (oui je sais elle s’expose à un “je suis pas ta mère” pas très poli mais en même temps il a dit qu’il avait besoin d’elle, ce serait con qu’elle meurt parce qu’il a pas été foutu de lui donner deux trois astuces pour survivre à LEIFTAN).

Choix Hélios : En MP, bien sûr qu’on va participer à la préparation des sélections (ou essayer mdr)



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#485 Le 18-12-2023 à 11h03

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png




Bien le bonjour à vous et bienvenue dans ce post de clôture des votes ! Un choix plus facile pour ce chapitre, vous l'aurez remarqué avec vos votes unanimes. B)
Comme le veut la tradition, je vais répondre à chacun d'entre vous de façon individuelle puis en fin de post, je vous donnerai plus d'informations concernant la sortie du chapitre suivant en cette période de fêtes de fin d'année. C'est parti !


Waitikka




Caprix




Alric-Sasheris




MayaShiz




Sans surprise, les voix sont unanimes pour apprendre la médecine donc c'est dans cette voie-là qu'Helouri va s'engager sous la tutelle de Candice Milliget qui, bien qu'il soit le meilleur médecin de sa famille, ne fera pas un professeur très pédagogue.

Concernant la parution du troisième chapitre, je vous propose de laisser passer les fêtes de fin d'année et que l'on se donne rendez-vous le dimanche 7 janvier. Ainsi, personne ne sera pressé pour voter et cela laissera le temps à Waitikka et MayaShiz, bien occupés pendant les fêtes de fin d'années, de faire leurs RP pour vous apporter plus de lecture à la date du 7 janvier ! Ensuite, pour la nouvelle année 2024, tout reviendra à la normale et nous repartirons pour une année de plus avec Apotheosis.

D'ailleurs le projet existe depuis déjà trois ans ! Je vous remercie pour votre présence depuis ses débuts, pour vos votes, pour vos lectures et pour vos MP avec vos impressions, critiques et suggestions. Ce projet de fiction intéractive ne pourrait tout simplement pas exister sans vous pour faire avancer l'histoire et évoluer les personnages,donc pour cette fin d'année 2023, je voulais tout simplement vous remercier d'être au rendez-vous à chaque sortie de chapitre. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Profitez-bien de vos proches et des gens que vous aimez et moi, je vous dis à l'année prochaine. B)

Bien entendu, le topic reste ouvert et libre à vous de mettre un petit mot si le coeur vous en dit, peu importe que vous passiez partie du lectorat silencieux ou bien que vous votiez avec vos camarades aventuriers d'Apotheosis. Je reste présente sur le topic en cette période de fête et je vous lirai et vous répondrai. (^_^)

Merci encore pour votre présence et votre intérêt pour Apotheosis ! Je vous souhaite une bonne journée et je vous donne rendez-vous la première semaine de janvier ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png








https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#486 Le 07-01-2024 à 20h16

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bonsoir à vous ! (^_^)/

Un petit message pour déjà vous souhaiter une bonne et heureuse année 2024 !
J'espère qu'elle vous apportera tout un cortège de jolies choses et que ces douze prochains mois vous seront agréables avec peut-être à la clé, la réalisation de vos projets ou bien de vos souhaits.

Pour ma part et avant de vous tenir au courant de la sortie du prochain chapitre, j'en profite pour vous remercier pour votre présence et votre assiduité sur la fiction intéractive. Comme vous le savez, c'est parce que vous apportez votre pierre à l'édifice qu'elle peut perdurer et que l'histoire est telle qu'elle est actuellement. Apotheosis m'a énormément apporté en écriture car j'ai pu progresser et ainsi, pouvoir garantir une certaine qualité sur le projet Antonyme, une saga de romans que je co-écrit avec ma chère MayaShiz.
Croyez-moi, pour rivaliser avec cette plume, il en faut du travail !
En tout cas, cette année 2024 sera celle d'Antonyme, je l'espère de tout cœur et nous allons toutes les deux travailler pour que ce soit le cas.
Quant à Apotheosis, eh bien voyons ce que vous allez en faire !

Le mois de décembre, les fêtes et l'après des fêtes a été assez éprouvant pour moi ! J'ai beaucoup travaillé sur les Secret Santa auxquels je participais, ce qui m'a laissé peu de temps pour Apotheosis, je vous le confesse, sans parler de mon travail IRL bien entendu. Je n'ai pas été disponible pour écrire cette semaine de ce fait, patientez encore un petit peu pour le chapitre s'il vous plaît. Rassurez-vous, j'ai tout de même pu en écrire la moitié malgré tout et les RP d'Hélios et de June sont faits, donc vous aurez de la lecture ! Aussi, dans le prochain chapitre, vous pourrez y découvrir un superbe dessin d'Helouri qui m'a été offert par l'adorable Lynara !
Encore un peu de patience, la lecture arrive ! (^_^)/

Je vous souhaite une bonne soirée et j'en profite pour vous remercier une nouvelle fois, que ce soit pour vos lectures assidues, pour votre participation, votre soutien et vos encouragements. Bonne année 2024 et prenez soin de vous !










https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#487 Le 18-01-2024 à 21h51

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Je vous souhaites encore une fois une bonne année 2024 ! Voilà un moment que je n'avais pas posté de chapitre et j'en suis navrée. Comme mentionné dans ma note d'auteure, le début de l'année 2024 n'a pas été de tout repos et après quelques moments difficiles j'ai eu besoin de prendre du temps pour moi.
Néanmoins, le chapitre 3 du troisième arc est enfin posté et la fiction n'est ni en pause, ni arrêtée.
Je remercie encore une fois les personnes qui m'ont MP afin de prendre de mes nouvelles, c'est adorable de votre part et j'en profite aussi pour vous remercier de l'intérêt que vous portez à ma fiction interactive.
Donc un petit port pour prévenir les lecteurs, en général, de la parution du chapitre et sur ce, je vous souhaites une bonne lecture ! (^_^)/
Écrivons ensemble la suite d'Apotheosis ! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#488 Le 20-01-2024 à 18h18

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 171

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Bonjour, bonjour !

Que l'année commence bien avec ce petit chapitre tout beau tout frais ! Et cette année j'ai décidé de réduire la taille de mes pavés pour aller à l'essentiel (faites semblant d'y croire) !

Bref, ce chapitre port bien son nom, Helouri a déjà un douloureux aperçu de ce qui l'attend et June attaque les choses sérieuses. <3

Et du coup, go sur la question du choix :

Aller parler à Balam avant l'arrivée du soignant. (Helouri ira prévenir Candice pour la présence de Leiftan juste après sa conversation) : Alors là je dis oui, on a un combo gagnant : on prévient Candice donc il pourra pas nous taper dessus et en plus parler à Balam pourrait aider Helouri je pense. Sans parler des infos qu'il pourrait avoir, juste s'il arrive à lui donner des conseils pour gérer son stress ou juste ne pas être pétrifié par Candice (vu qu'on a pu voir en live que Balam a une maîtrise parfaite du concerné) on avancerait déjà bien plus sereinement ! <3

Ne rien faire du tout et rentrer étudier à la maison (Candice ne sera pas prévenu pour la présence de Leiftan) : Bon clairement, le choix à néviter. Déjà que Candice va arracher les yeux d'Helouri dès qu'il le pourra s'il apprend qu'il a fait de la rétention d'info même par accident là toute la famille est morte ! x)

Aller parler à Rose Clarimonde. (Helouri n'aura pas le temps de prévenir Candice après sa conversation): Alors comme pour le choix d'avant Candice sera pas au courant pour Leiftan. Sur le principe parler à Rose est intéressant sinon mais je crois pas qu'Helouri le connaisse des masses et niveau caractère je suis pas sûre que ce soit ce dont Helouri a besoin en ce moment. x)

Ne rien faire et attendre Candice sur la place centrale d'Albacore afin de le prévenir de la présence de Leiftan pour la mission aux Abysses : C'est... Mouais quoi. On fait ce qu'on a à faire sans plus quoi, on reste sur un loulou tout mou qui évolue pas. Et c'est pas ce qu'on veut.

Donc bilan des comptes, je vote sans trop d'hésitations pour : Aller parler à Balam avant l'arrivée du soignant. (Helouri ira prévenir Candice pour la présence de Leiftan juste après sa conversation)

Bon week-end !
https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png

Dernière modification par Caprix (Le 23-01-2024 à 08h50)


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#489 Le 22-01-2024 à 21h04

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 227



B
onjouurs! Bonne année!  Ça faisais un moment déjà. ^^

Hii je suis navrée ce sera vraiment très court, ma motivation est au plus bas ce soir ou plutôt, c'est bientôt le dernier jour de vote et j'ai la sensation d'avoir une montagne de choses que je voudrais vraiment liquider le plus tôt possible. Je souhaite commenter plus mais je n'ai pas le courage de réfléchir plus que ce qui me vient, je vais finir par m'étaler pendant trop de temps pour ne serait-ce que tenter de m'occuper du reste autrement. TwT

Et puis.. je dois dire que je n'ai d'argument très éloquent à présenter.
Pour ma part je souhaiterais voter pour aller parler avec Rose.
Je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire qu'on aura pas le temps d'informer maître Quenndis après la discussion.  Je crois me souvenir que parfois la nuance et les mots employés sont importants dans les choix.. Et ça ne veut pas strictement dire qu' il ne sera pas mis au courant... du tout? Ça me fait douter moi un peu.
Et puis pas le temps avant quoi après la conversation? On sait quand on part ? On sait quand on va revoir Candice ? Il a rien dis à Helouri encore il me semble (je sais plus hein) 
Si ça se trouve s'il apprend pas tout seul que Leiftan sera de la partie, on aura peut-être l'occasion de le prévenir après que pas le temps ? Et au pire ? Je pige pas vraiment ce qu'on risque. On a pas pu lui dire tout de suite parce qu'on n'est pas parvenu à le retrouver illico... fin ch'ais pas. 

Rose j'aimerais bien que ce soit à lui que Helouri aille parler aussi car Rose, même s'il n'a jamais eu une vie très tranquille.. il a réussi se défaire des griffes de Candice,  de s'imposer alors que cela lui aurait paru irréalisable par le passé.  Il a fini par trouver la force en lui,  s'appuyant sur ce qu'il voulait protéger,  de choisir sa propre route.
Son expérience me semble faire plus écho à ce qu'est en train de vivre Helouri.

Qui sait peut-être que Balam aurait de sages paroles pour lui ? Mais j'ignore si ce qu'il pourrait lui dire saurais atteindre seulement l'atteindre vraiment..
Au delà des informations qu'on pourrait grappiller bien sûr.. je n'ai aucune certitude sur comment la discussion pourrait tourner à vrai dire...   On dois vraiment se dépatouiller sur le fil avec notre cher narrateur... 
Difficile de dire qu'est-ce que chacun voudrait bien partager,  comment cela se ferait étant donné qu'il n'est proche ni de l'un ni de l'autre ?
Et puis autant multiplier les sources pourquoi pas ? Enfin. finalement j'ai quand même trouver des choses à dire. Voilà pour moi.  Hâte de lire les avis de chacun.

Bon retour Aespenn ! Bon retour tout le monde !
J'ai hâte de continuer de suivre cette fiction interactive ensemble moi aussi !

Bonne fin de journée! ^^/  Tchao Tchao !


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#490 Le 26-01-2024 à 11h06

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bonjour à vous ! (^_^)/


Il y a des petites têtes en l'air qui n'ont pas vérifié la date de clôture des votes ! C'est pourquoi je rallonge la clôture des votes jusqu'à ce soir, 23h59.
Pensez bien à vérifier la date de clôture des votes juste sous le dernier chapitre posté ou bien à me demander directement par MP. /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne journée à vous !




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#491 Le 26-01-2024 à 13h52

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 238

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Helloooo

Et oui, c’est moi qui n’ait pas vu la date. Vilain renard que je suis. Toutes mes excuses >w<
J’ai eu une longue semaine et j’ai carrément pas vu le temps passer, mais je suis là et c’est parti pour la lecture et des réactions à chaud.

Ce pauvre Sheraz me fait tellement de peine. Il est vraiment dans le mal et sa mère ne s’inquiète pas un instant pour lui. C’est plus une charge irritante qu’autre chose et je trouve ça dur pour lui. Heureusement qu’Helios est là, en vrai. Et son petit mensonge est tout à son honneur. Il aurait été cruel de révéler à Sheraz que sa mère n’en avait rien à secouer de son état de santé.

Ils devaient faire un trio très attendrissant tous les deux avec Sira. J’aurais beaucoup aimé voir ça.

Oh, quand tu décris le soleret aux griffes acérées de Candice, sous sa robe bleue, j’ai eu l’image des solerets de viera mâle. Les pattes griffues et métalliques. C’est ce que tu avais en tête ?
Helouri a du chemin a faire avant que Candice ne s’énerve plus contre lui.

C’est fou ce que June est d’une humeur désagréable ! Elle grogne sur tout le monde xD Ça fait un contraste saisissant avec Nelladel ou même Balam juste avant.

Et aussi, j’aime la façon dont tu dépeins Lance. J’aime découvrir ce personnage sous ton écriture.

Le Choix

Sans suspense et sans hésitation, je vote pour
➜ Aller parler à Balam avant l'arrivée du soignant. (Helouri ira prévenir Candice pour la présence de Leiftan juste après sa conversation).
Parce que ça me semble être la seule bonne réaction à avoir pour cette situation. Ne pas prévenir Candice quelle que soit la raison n’est clairement pas envisageable et juste l’attendre docilement ne nous avance pas. Helouri, il est temps de prendre des initiatives !

Allez, zou ! Je file ! >w<




On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#492 Le 26-01-2024 à 19h04

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 137

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Bonsoir, je suis vilaine également, pardon :’)

J’ai beaucoup aimé ce chapitre, je dois dire que le duo Helouri/Candice est très cool. Candice est chiant, mais bon, c’est Candice mdr on le changera pas XD Et Helouri, bah... courage mon pote on n’est pas ensemble sur ce coup, t’as bien de l’audace XD Même si je suis ravie qu’il ait prit la médecine, c’est son rêve après tout !

Ravie également d’avoir Hélios, qui nous met les pieds dans le grand palais et qui nous permet de voir ce pauvre Sheraz oublié de tous mdr, et qui est diablement plus reposante à écrire que June XD

Et June… bah voilà quoi, June elle vrille, c’est l’enfer, et je crains que ça ne soit pas fini, parce que moi, cette histoire de buter Sexta, je la sens mal, et si on bute pas Sexta, je sais pas ce qu’elle va faire mdr (enfin si je sais parfaitement ce qu’elle va faire et j’en suis déjà en PLS). M’enfin, pas merci le cartel <3

Les choix

Choix :

Je suis l’avis général, parlons à Balam !

Choix June : En MP

Choix Hélios : En MP



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#493 Le 27-01-2024 à 12h33

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bonjour à vous et bienvenue sur ce post de clôture des votes ! (^_^)/
Bon, sans surprise, le choix est unanime, vous vous êtes tous mis d'accord pour éviter de jeter de l'huile sur le feu et qu'il faut tenir Candice au courant de la venue de Leiftan !
Bien bien bien. Dans peu de temps, Albacore sera derrière nous et on passera aux choses sérieuses donc en attendant, discutons bien tranquillement avec Balam !
Comme le veut la tradition, je vais répondre à chacun d'entre vous de manière individuelle. C'est parti !

Caprix




Alric-Sasheris




Waitikka




MayaShiz




Alors, j'ai 3 VOIX pour aller parler à Balam et 1 VOIX pour aller parler à Rose.
C'est donc Balam qui remporte le vote et c'est donc à lui que Helouri va aller parler, avant d'aller prévenir Candice vis-à-vis de Leiftan.

Je vous donen rendez-vous le mercredi 31 janvier pour le quatrième chapitre du troisième arc.

À bientôt ! (^_^)/




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#494 Le 27-01-2024 à 21h21

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 227




Y
o ,

Ah mais..  je pensais pas que c'était déjà le dernier jour.  Mais il en restait plus beaucoup et avec la montagne de petits objectifs qui semblait m'attendre les jours suivants,
qui s'est finalement un peu allégée,  je craignais d'avoir encore plus de peine à m'y mettre.
Les soirs après le boulot ou il fait tout nuit ne sont pas de ces moments plus propice à mobiliser mon énergie et ma volonté.
Sans compter qu'en restant toujours la dernière aucune chance que ma vision des choses influe,  inspire fasse pencher celle de qui que ce soit hehe ' .

*Soupir... La discuss avec Balam ça me botte pas trop.  Y donne pas l'impression d'aller méga bien lui non plus..  mais c'est le jeu ma foi.   Allez  (* se donne du courage) !
J'imagine que si même prévenir Candice on aurait pas eu le temps,  ça veut pt'être dire que le départ est super imminent.

Avec un peu  (beaucoup?)  de chance qui sait,  le Maître va partir devant,  et Helouri en dernier nous offrant une dernière ouverture pour causer avec quelqu'un
de/avoir un échange rafraichissant  ❇ ,  enfin vous voyez ce que je veux dire ^^'  (dans le bon sens quoi)
Quelqu'un qui inspire foi en l'avenir,   rien qu'un peu genre.   Bon Balam,  t'as intérêt a avoir des trucs intéressant à dire hein.   Sinon mon/notre?/mon en tout cas
dernier espoir reposera que sur l'aide soignant  une parole chaleureuse,  un rayon,  une flammèche,  une petite blague,  un sourire  ou une boisson chaude partagé  peu importe,  en ce qui concerne la trame "Helouri" à Eel.

Bon bien.. Bonne fin de vacancelles tout le monde  ♫ ,  début de semaine ensuite  et à bientôt ! ^^     ✾Voilà


         Édit :

Voilà pour les anciennes notes dont je t'avais parlé

Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 10-02-2024 à 13h50)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#495 Le 28-01-2024 à 02h18

Garde Obsidienne
Klana
Fraîchement arrivée
klanamyr
...
Messages: 2 058

Bonsoir Aes’,

J’ai précisé que je commenterai une fois l’acte 1 terminé mais j’ai décidé de le faire dès maintenant, après avoir lu le chapitre 14 - La Chute.

Cela faisait un moment que j’avais envie de me lancer dans Apotheosis. Ce désir brûlait en moi depuis Eden et j’avoue ne pas être déçue. Je suis en admiration devant tout le travail que tu fais pour nous fournir un univers complexe et détaillé aux sujets divers, où les décisions des personnages ont un impact qui peut être dévastateur pour le devenir d’un OC ou pnj. Je ressens plus de tension dans Apotheosis que dans Eden, clairement. En tout cas c’est un réel plaisir de découvrir/redécouvrir tes OC dans l’univers d’Eldarya mais dans une atmosphère plus sombre qui me plaît beaucoup.

Bon. Parlons du personnage de Titan que je trouve tout bonnement incroyable. Adopter son point de vue était la bonne décision, son personnage est si intéressant et j’avoue avoir un potit crush sur sa personne et sa face d’homme. J’aime la façon dont elle se soucie des membres du cartel et quand elle ne se sent pas “belle” j’ai juste envie de lui faire un gros câlin. J’ai aimé ce personnage dès l’instant où elle n’a pas voulu abandonner Nash lors de l’attaque des Milliget. C’est sans doute le genre de personne que je suivrai aveuglément car je sais qu’elle ne me laissera pas tomber face à la pire des menaces.

Les Milliget…
Alors Candice me fait déjà peur dans Eden mais là….Cette famille de fée des glaces, j’ai envie de leur dire vade retro satana (sauf Sira. Non, lui, c’est le meilleur). J’ai été retournée lors du passage du festin avec Fuya. Vraiment le suspens était à son comble! J’ai vraiment cru que c’était finito, qu’elle allait servir de dessert mais non, Sira le preux était là et il n’aime pas jouer avec la nourriture, on dirait. J’ai vraiment hâte de continuer et d’assister à plus de scènes avec les Milliget. Il faut dire que leur espèce m’intrigue beaucoup. Je veux en savoir plus.

Je dis avoir été retournée pendant la scène du festin mais je l’ai encore plus été en lisant le rapport de Nash au chapitre 14. Alors là, c’est le pompon. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé d’arrêter là et de reprendre ma lecture le lendemain (pas parce qu’il est 2h du matin mais parce que mon cœur n’allait pas tenir). Et sans surprise, il s’agit là du choix charnier. Bon. Je verrai au levé du soleil ce que vous avez décidé.

Je m’en vais dormir de ce pas mais compte sur moi pour revenir déposer un autre commentaire une fois que j'aurai lu la suite.
Je n'oublierai pas de parler de Fawkes, June et Lilymoe également (et bien sur d'autres personnages que je n'ai pas encore cité hehe). ♥

De beaux rêves,
K.

Dernière modification par Klana (Le 30-01-2024 à 09h06)


Passion's good. Gets blood pumping.
https://zupimages.net/up/24/05/5vg8.png

Hors ligne

#496 Le 28-01-2024 à 13h25

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Coucou Klana et bienvenue sur Apotheosis ! (^_^)/
Je suis ravie de te voir ici et ravie, également, de lire que pour le moment, cette aventure te tient en haleine jusqu'à deux heures du matin ! Et quatorze chapitres, déjà ! En tout cas je te remercie pour tes retours qui me font chaud au coeur ! Il est vrai qu'avec ta lecture d'Apotheosis, tu vas pouvoir découvrir certains personnages d'Eden sous un autre angle ou même sous leur incarnation originale. Notamment à Titan, qui a pu passer inaperçue mais qui ici, est la narratrice principale choisie au tout début de l'aventure ! Titan est une bonne cheffe, en effet. Elle est à l'écoute des membres de son cartel, elle les protège et elle est à cheval sur le règlement. Bien que le cartel des Typhons évolue dans les bas-quartiers auprès de malfrats en tous genres, le but n'est pas de devenir comme eux mais de garder une certaine ligne de conduite.
Et concernant l'atmosphère, on est dans de la fantasy noire, voire même dans l'horreur lors de certaines scènes (le festin des fées en est un exemple x)), donc il est certain qu'Apotheosis ne va pas convenir à tout le monde. Néanmoins, c'est un excellent test pour que je puisse progresser dans ces deux genres littéraire et si au passage je peux faire plaisir et me faire plaisir avec le côté intéractif de la fiction, que demander de plus ? B)
Quant aux fées et plus particulièrement aux Milliget, eh bien il sont apparus très tôt dans la fiction car les gens avaient choisi la mission de Nash mais d'un côté tant mieux comme ça, le lectorat à tout de suite vu à qui on avait à faire. Les fées ne sont pas toutes mignonnes et toutes jolies comme celles de la fée Clochette ou d'autres contes merveilleux que l'on peut connaître, non, elles sont prédatrices, dangereuses et ont un régime alimentaire particulier. Le festin était un très bon exemple de ce dont elles sont capables et bien entendu, il n'est pas isolé ! Fuya a eu la peur de sa vie et fort heureusement, elle a pu s'en sortir grâce à Sira et à Titan, mais c'est certain qu'elle va en garder un souvenir très vif ! Et Nash, eh bien le pauvre, il fera ce qu'il a à faire.
En tout cas et encore une fois, je suis ravie de te voir sur cette fiction et super contente qu'elle te plaise autant ! Je te souhaite une bonne lecture pour la suite et bon courages pour les moments les plus ardus ! Tu vas bientôt découvrir June écrite par Maya lors des RP et bien entendu, Fawkes écrit par Waitikka. Bonne lecture à toi et à la prochaine ! (^_^)/




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#497 Le 31-01-2024 à 16h51

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 673

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonjour à vous ! (^_^)/

J'espère que tout le monde va bien ! Un petit post pour vous informer que ma bêta n'est pas disponible cette semaine pour corriger le prochain chapitre de ce fait, je dois repousser la sortie du prochain chapitre d'une semaine, histoire de lui laisser le temps de le corriger. Pour pallier au retard, vous aurez un chapitre plus long, RP compris.
Je suis navrée pour ce petit désagrément.
Bonne fin de semaine à vous, bon week-end et à mercredi prochain ! (^_^)/


PS : Je me permets de rappeler que ce topic est ouvert quoi qu'il arrive. Que ce soit dans l'attente du prochain chapitre ou même pendant les votes, vous êtes tout à fait libre de discuter entre vous sur ce topic. Je sais que l'attente peut parfois être longue, surtout quand la vie IRL s'en mêle, alors n'hésitez pas !




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#498 Le 04-02-2024 à 17h54

Garde Obsidienne
Klana
Fraîchement arrivée
Klana
...
Messages: 2 058


Bonjour,

Comme promis, je viens commenter après avoir terminé ma lecture. J'étais motivée tant l'histoire était prenante et j'avoue que j'ai très envie de parler de certains sujets que j'ai adoré.
Je vais essayer d'être subtile afin de ne pas spoiler ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure trépidante.

Je commence par te dire bravo Aes, pour avoir composé ce monde complexe, cet univers imaginé pouvant rivaliser avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ton écriture est toujours aussi divine et cette galerie de personnages que tu nous proposes est très intéressante. Il y a certains personnages que nous sommes obligés d'aimer, comme Titan par exemple, mais il y a aussi des personnages qu'on adore détester ! J'ai été surprise d'haïr Sexta du début jusqu'à la fin. La seule chose qui la rend sympathique, c'est sa relation avec Fuya même si - je dois l'admettre - les interventions de la vampire sont souvent exquises.

J'ai pu faire la connaissance des OC des joueurs qui sont June, Lilymoe et Fawkes. Tous avec des histoires différentes et qui sont, au début de l'aventure, dans des camps différents. C'est super parce qu'on a le point de vue de Lilymoe, un doux renard-garou à l'écoute des autres, de June, une salamandre proche de sa famille et qui a tout l'air d'une battante, et de Fawkes, maître de l'infiltration qui appartient aux cartels des typhons. D'ailleurs sa mission d'espionner Rose Clarimonde était hyper excitante à suivre ! J'ai beaucoup aimé suivre les rp mais aussi découvrir l'affreuse vérité sur Rose.
Nevra Mircalla est l'un des personnages qui m'a le plus marqué. Il est vraiment incroyable, si bienveillant ! Un ange tombé du ciel.

La rencontre entre le cartel et les frères Milliget était un super moment également. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur les motivations des fées et leur histoire.
La fin de l'acte 1 a été dure a digéré. J'étais dégoutée mais bon...la vie continue.
Tout au long de ma lecture, j'ai pu être témoin de révélations incroyables. Je pense à celle sur la Chair des Roses, sur Valki...Et Rose qui invoque le traité de Polaris comme un champion? Woua.
J'ai aussi pu être transportée dans des ambiances horrifiques (la partie dans les abysses était top). J'en avais mal aux tripes.
Je me suis grave amusée durant tout l'acte 2. Je ne me suis pas ennuyée en suivant les plans d'évasion des différents OC ou même suivre l'évènement horrible qui a brisé la famille Ael Diskaret. Sexta, tu es un monstre. OK ça l'a détruite mais quand même...

C'était une lecture fantastique. J'aurais du m'y mettre plus tôt.
En tout cas, j'ai très hâte que le nouveau chapitre sorte et de voir en direct ce que le monde a choisi pour la suite.

Des bisous,
K.

Dernière modification par Klana (Le 05-02-2024 à 17h44)


Passion's good. Gets blood pumping.
https://zupimages.net/up/24/05/5vg8.png

Hors ligne

#499 Le 11-02-2024 à 17h03

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 171

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Hello !

Chapitre dévoré, j'ai pas du tout eu l'impression qu'il était plus long ! x) L'aperçu du palais est top et Helouri mis à rude épreuve mais il fait face (à la hauteur de sa peur, s'entend).

MayaShiz et Waitikka : Force et courage, ramenez-nous June et Fawkes en vie, svp. TT-TT

Pour ce qui est du choix, ma foi il est pas simple je trouve, ça faisait longtemps ! J'ai l'impression qu'Helouri doit choisir un camp et il est pas vraiment plait pour ça ! X)

➜ Accepter l'aide qui lui est proposée sans trahir Candice (Helouri a le choix du contact entre : Balam, Rose ou Nevra): Le choix qui m'attire l plus parce qu'il semble le plus neutre. Clairement, on prend l'aide qu'on trouve, hein ! Et ne pas trahir Candice laisse le temps de voir venir. Ceci dit, je m'interroge sur l'aide effective qu'on aura si on donne pas d'info. Ou alors on a la possibilité de trier les infos qu'on donne ? Genre, être honnête et dire un truc du genre "on sait qu'il se prépare un truc mais on peut pas donner de détail sinon on se fait défoncer" ? Et pour le contact Balam me semble tout indiqué dans la ligne de leur conversation. Nevra pourrait aussi être intéressant mais j'ai un peu peur qu'il fasse passer ses intérêts/ceux de Rose avant ceux d'Helouri. Après peut être qu'il dirait pas non à un 2ème petit frère ! X)


➜ Refuser l'aide qui lui est proposée : Mais oui bien entendu allons nous jeter dans la gueule du loup sans la protection gracieusement offerte. XD Bref, no way.

➜ Refuser l'aide qui lui est proposée et tout dire à Candice en trahissant Balam : Clairement ce qui fera le plus plaisir à Candice mais le pauvre Balam ! Et puis pour Helouri c'est quand même prendre le parti de Candice de façon assez définitive alors que bon, Candice à part lui faire peur et lui apprendre la médecine par intérêt... voilà quoi.

➜ Accepter l'aide qui lui est proposée et trahir Candice (Helouri a le choix du contact entre : Balam, Rose ou Nevra) : Là c'est le choix contraire et la conséquence c'est de se mettre Candice à dos le jour où il le saura. Autant dire que je suis pas ravie ravie de cette idée, surtout dans la mesure où on sait pas où on va mettre les pieds. En plus ça laisse June toute seule dans la mouise. Mais c'est un choix intéressant puisque la position d'Helouri s'améliorait beaucoup je pense.

En attend l'avis des autres, je vote provisoirement pour : accepter l'aide qui lui est proposée sans trahir Candice avec Balam en contact.

Bonne fin de week end ! <3

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#500 Le 12-02-2024 à 15h30

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 238

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hellooo


Quel délicieux début de chapitre avec un flashback sur la sélection d'Helios. J'aime beaucoup voir la façon dont elle se démarque parmi les concurrents. Elle est solaire et irrémédiablement, le regard de Sheraz est attiré par elle. Même celui de Sira. D'ailleurs, ce petit moment entre Sira et Sheraz juste avant qu'il n'entre dans le petit salon, je l'ai trouvé adorable. Je les trouve vraiment très mignons tous les deux. J'espère qu'ils pourront se retrouver à l'avenir !

Les sœurs Orécaille sont bien des petites pestes dis donc ! Par contre, j'aime bien le côté rabat-joie et terre à terre de Faust xD


Et bien... la traversée ne s'annonce pas de tout repos pour Helouri. Courage à lui !


Les choix


Je choisi celui ci :
➜ Accepter l'aide qui lui est proposée sans trahir Candice avec Balam en contact.

Je vois vraiment pas Helouri poucave Balam auprès de Candice. Pauvre Balam, je pense qu'il a déjà pris suffisamment cher et Helouri n'est pas un fourbe comme ça. Mais je n'imagine pas non plus Helouri trahir Candice. Il a passé un marché avec Candice, c'est pas pour le trahir maintenant. D'une part, je pense pas qu'Helouri ait l'audace nécessaire, à ce stade de l'histoire, d'autre part parce que ce serait piétiner ses objectifs bêtement.


Voilaaaa ! Rendez-vous au prochain chapitre...



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

Pages : 1 ... 18 19 20 21 22 23