Alric-Sasheris a écrit :
➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.
Pour moi j'appelle pas ça trahir Candice perso, ni œuvrer contre lui. On ne prend pas position pour Nevra, Rose, Balam et Delta. Bon si notre maître nous surprend il pourrais se méfier, penser que c'est le cas.
Pour moi, bien sûr que si Candice le prendrait comme une trahison. On a aucune raison d'aller fricoter avec les davas de sa mère et il prendrait clairement ça pour un manque cruel et évident de loyauté.
N'oublions pas qu'Aes nous a rappelé que "
➜ Avec les fées, il n'y a pas de nuances avec leurs davas. Si le dava n'est pas avec son maitre, il est contre lui. Il faut donc choisir un camps."
Perso pour Helouri, le camp est déjà choisi, il a prêté allégeance à Candice. Il faudrait être suicidaire pour penser être plus malin que lui. Helouri n'est pas suicidaire >w<
Alric-Sasheris a écrit :
Pour l'instant je crois qu'il n'a pas de soupçon à notre égard, et pas vraiment de raison d'en avoir.
Le risque existe qu'on ai pas de bol, mais j'estime qu'on est pas assez avancé en y allant dans notre contact avec le camps de Delta pour que ça craigne beaucoup.
Je ne trouve pas qu'à ce stade on soit allié ou complice de eux, mais si après être allé au manoir on continu et qu'on développe ça d'avantage, en ayant contacte plus régulièrement, en acceptant clairement et ouvertement de les aider, là ça pourrait changer.
Je suis vraiment pas sûr que Candice soit aussi nuancé. On a vu depuis le début qu'avec Candice, c'est tout ou rien.
A mon sens, on a tout à gagner à lui prouver fort notre loyauté.
Comme l'a dit Maya plus haut, peut-être que Candice nous enverra au rendez-vous pour voir ce qu'il y a à en tirer.
Et puis en soit, par "trahir", c'est pas comme si on les jetait sous la trompe de Candice. On va juste les moucharder. Ca n'étonnera même pas Candice dans le fond que les davas de sa mère tentent de se rapprocher de son dava à lui.
Par contre, s'il apprend que Helouri a des contacts avec les davas de sa mère -ce qui a des chances d'arriver et puis je prendrais pas le risque, vraiment-, là, la confiance de Candice c'est mort et enterré. En plus du reste des conséquences qui vont suivre.
A mon sens, ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied. On a absolument pas besoin de perdre le peu de confiance que Candice peut avoir en nous, on a pas non plus besoin de prendre le risque que ça retombe sur la tronche de June ET que par effet ricochet, on se fasse dégommer la tronche par la frangine vénère.
June est déjà trop incontrôlable pour en plus lui offrir une occasion sur un plateau d'argent d'éliminer son petit frère.
Elle a été très claire, elle attend que ça. Et là, si on va voir les davas de Delta dans le dos de Candice, on se met Candice à dos (Aïe !!) et June à dos (re aïe).
Les sélections... on les oublie, je suis même pas certain qu'Helouri survive jusque là :x
Certes ignorer l'invitation est une forme de statu quo, mais pour les davas de Delta, le message est clair : Helouri ne veut pas avoir à faire avec Delta. Donc ça veut dire qu'il a choisi son camp.
Avec les fées, c'est tout blanc ou tout noir, il y a pas à tortiller des fesses.
De même, si on ne se rend pas au manoir, je doute qu'il y ait une possibilité à l'avenir sans qu'il n'y ait méfiance de la part de Rose, Nevra et Balam, justement.
Hors, si on en parle à Candice, on sauve le game. Candice voit qu'on est fiable, loyal et sa confiance nous sera un peu plus acquise. On lui prouve qu'il n'a pas à se méfier de nous ! Ca mine de rien, ça vaut de l'or ! Et puis on monte dans son estime. C'est si difficile que cette occasion est vraiment parfaite.
Et puis ensuite tout dépendra de ses ordres, nous verrons.
Mais je préfère m'attirer la confiance de Candice que sa méfiance.
Et m'est avis que si le choix est là, c'est que ça a une incidence.
Donc y aller dans le dos de Candice
aura une incidence. A mon avis, si on s'y rend sans lui en parler, il nous grille direct.
Connaissant Aes, c'est certain.
➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam.A mon avis, oui, ça veut dire "y aller sans avertir Candice et soit rapporter les informations à Candice, soit les utiliser nous de notre côté en freelance, pour notre intérêt."
DONC ça revient à faire son petit bonhomme de chemin en solo en trahissant tout le monde.
Parce que non seulement, on la met à l'envers à Rose, Nevra et Balam, mais AUSSI à Candice.
Et Candice ne verra pas ça d'un très bon oeil.
Ca attisera sa méfiance et à partir de là, je pense qu'après tout est perdu du côté de Candice.
Je pense pas qu'Helouri ait un mental qui l'incite à nuire à autrui. Il n'est pas belliqueux, hostile envers autrui. Helouri, c'est un suiveur un peu lâche et docile.
➜ Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à CandiceAlric-Sasheris a écrit :
Ce choix équivaut donc, en terme de conséquence, à choisir le camps de Candice, même si le choix n'est pas charnier, car il nous coupe définitivement je suppose l'éventuelle corde de sortie que Balam nous laisse/offre comme possibilité.
Mais on est déjà dans le camps de Candice, et à vrai dire je n'espère pas vraiment faire gagner à Helouri des pts concret auprès de ce dernier. À la limite il pourrait penser que c'est bien, on est un bon dava mais bon je ne vois pas ce que ça pourrais nous apporter de vraiment notable vis-à-vis de lui, et encore moins pour à l'évolution personnelle d'Hélouri. Notre maître il veut surtout qu'on file droit et fasse ce qu'il dit et qu'on gagne ces sélections en devenant quelque chose de.. de "bien" quoi.
Et bien tu vois, je pense justement le contraire.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça nous fait choisir le camp de Candice, que de toute manière, on a
déjà choisi. MAIS on l'a choisi par dépit, par manque de choix.
Là, ce que ça peut nous apporter de trahir les davas de Delta en les livrant à Candice... et bien c'est le choix. On CHOISI de montrer notre loyauté. Certes, ca ne change pas notre camps, mais ça le confirme.
Tu sais, c'est un peu dans le principe de renouvellement des voeux de mariage. Sur le papier ça change rien, t'es déjà marié à la personne, pourquoi se "remarier". Bah en fait c'est pour se confirmer à nouveau qu'on s'aime comme au premier jour et que si c'était à refaire aujourd'hui, on le referait.
Bah là, je vois ça de la même manière. Helouri affirme sa loyauté et il le prouve.
Et comme je l'ai dit plus haut, ça nous apporte d'autant plus la protection de Candice. Il sait qui est son bon davas et il voit qu'on file bien droit selon ses enseignements.
Alric-Sasheris a écrit :
Par rapport à ce que tu avances Waitikka, surtout le fait que Candice puisse choisir de le punir en s'en prenant à June, en fait.. vous pensez que c'est toujours d'actualité? Parce qu'à présent, depuis le chapitre 7, Helouri il continue plus d'avancer pour protéger sa sœur. Il la côtoie toujours mais c'est parce qu'il a pas le choix, parce qu'il continu de jouer son rôle dans sa famille et aux yeux du monde.
Franchement.. ironiquement, s'il veut se venger sur nous et nous faire payer de faire des choses dans son dos Candice, il aurait meilleurs temps de nous étriper, de menacer de faire du mal à papa ou maman, ou alors carrément de demander directement à June de nous étriper. Ce qu'elle accepterait probablement par contre haha...
Oh que oui à mon avis c'est toujours d'actualité. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Candice ne sait pas que les rapports entre June et Helouri se sont détériorés et il ne sait pas que June est une faux jeton.
Il est bien trop préoccupé par l'état de Sira pour voir que June est une traitresse dans l'histoire et qu'elle est partie en roues-libres.
C'est donc normal pour lui de penser que cogner June sera la punition d'Helouri.
Je me répète beaucoup, je pense, mais j'espère être clair dans ce que je pense >w<
EDIT pour MayaMayaShiz a écrit :
Je me permets mais qui a dit que June allait prendre ? C’est marqué nul part il me semble, c’est juste une supposition non ? Effectivement Candice a plein d’autres moyens de pression sur Helouri s’il se fait gauler (en supposant qu’il se fasse gauler), mais en dehors de ça personne a dit que c’était June qui allait se faire défoncer s’il faisait n’importe quoi XD enfin si au début, mais c’était avant que le cartel fasse des bêtises et la transforme en dark sasuke ????
Du coup oui si Candice nous crame, effectivement il va punir Helouri mais personne n’a dit que pour ça il allait punir June (ce qui serait pas une punition en soi, vu leurs relations, si ?)
Si, il me semble que Candice l'a dit très explicitement. Par contre, te ressortir exactement où, là... ça me parait compliqué xD
Mais comme dit plus haut, même s'il lui a assuré qu'elle serait l'objet de la réprimande, avant qu'elle vire dark sasuke, Candice il a pas les billes pour savoir qu'en fait Helouri, ça le punis plus :x
Là surtout, ce que je me dis, c'est que June elle saura qu'elle se fait marave à cause de Helouri. Elle va pas apprécier la blague :x