Forum

Pages : 1 ... 20 21 22

#526 Le 10-04-2024 à 19h32

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Un petit mot pour vous avertir que le chapitre est bel et bien terminé, mais qu'il passe en bêta. Je décale donc la sortie du chapitre à vendredi 12 avril afin de laisser le temps à ma bêta de corriger le chapitre. /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci à vous pour votre patience et à vendredi ! (^_^)/




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#527 Le 13-04-2024 à 16h59

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

https://i.postimg.cc/xd17cgZW/cheader.png

Bonjour, bonjour !

Superbe chapitre comme toujours, on apprend en effet beaucoup de choses mais difficile de voir un fil pour l'instant. Il a des allures de calme avant la tempête celui-là. T-T Et j'ai le coeur qui se sert en lisant le rp de June, tellement la sauver (oui, je sais c'est mort ou presque, chut). T-T

Et Aesp, question d'ordre plus générales : le sauvetage de Titan, on s'assoit dessus ou on peut continuer de prier, ça avance un peu ? x)

Je me demandais aussi pour Doubine, tu as dit qu'elle peut potentiellement devenir une ennemie en fonction de nos choix. Est-ce que c'est seulement en fonction d nos choix normaux ou est-ce que cela peut aussi être du aux choix dans les lettres ? Par exemple, imaginons le choix normal tend à en faire une ennemie mais sa correspondance avec Helouri fait qu'elle a des explications en plus qui évite d'en arriver là ? et inversement. Ou pas du tout ? Je sais pas si ma question est claire ! x)

Les choix.

Commençons par le plus faciles, les lettres à Bibine !
Toutes les propositions sont intéressantes comme toujours mais cette fois, je vote pour :
➜ Aborder le sujet de June : parce qu'à force de voir le sujet revenir, j'ai l'impression qu'Aesp nous fait des signaux de fumée à ce sujet ! x) Et accessoirement Helouri a vraiment besoin de discuter de la question avec quelqu'un. Et ma foi, si ses relations avec Doubine se dégradent ce sera toujours quelqu'un de plus qui connaîtra le vrillage complet de June. Et ça vaut mieux je pense. x)

➜ Le lien entre le peuple des fées et celui des goules : Vu les choix tout courts qu'on a à faire, j'aime autant en savoir le plus possible sur la manière dont Helouri (sorry petit poisson, tu progresses mais hein, petit le poisson) va se faire bouffer.

Le peuple des selkies est le choix qui m'attirait le moins dans la mesure où je contente sur le RP de Waïti pour nous renseigner, les deux fils de Barbatos et de sa mystérieuse épouse, ce serait une continuité logique mais bon autant engranger le plus d'infos possible. Et les 2 autres propositions sont intéressantes mais ben, on a le droit qu'à 2 donc 'faut choisir, snif.

Pour le reste : vindiou, j'veux pas choisir de camp moi ! >.< Il est pas prêt notre petit poisson (même s'il grandit et que ô miracle, Candice approuve notre choix de se faire des relations !).

Bref.

➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice: Oui ben ma fois je penche fortement pour cette solution, histoire qu'Helouri est des infos. Candice va gueuler s'il l'apprend mais il gueule tout le temps. Et fondamentalement, demander de faire sortir quelqu'un ce n'est pas contradictoire avec la mission qu'Helouri a à la base : entrer et se renseigner. Helouri pourra toujours dire qu'il comptait en parler ensuite une fois qu'il en saurait plus. Parce que là bon, il sait rien quoi.

➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam : Alors là j'avoue que je veux bien des éclaircissements. Concrètement, ça veut dire quoi l'intention d'utiliser les infos ? Qu'il prévient Candice ? Juste qu'il leur fait pas confiance et qu'il va se méfier ?

➜ Ignorer Rose et Nevra et ne pas se rendre au manoir Mircalla: Oui, certes ce serait safe mais les infos quoi, là Helouri (et nous accessoirement) a vraiment besoin d'infos. Genre qu'il sache un petit peu dans quel panier de crabes il va atterir.

➜ Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice : Moui, non hein, on va pas se tirer dans les pattes et s'enlever des billes de la poche, c'est assez la mierda comme ça. Pas besoin d'être aussi extrême.

Pour le moment, je vote donc : Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.

Et bon courage à tous pour les RPs !

Des bisous et un week-end ensoleillé sur vos têtes !


https://i.postimg.cc/VLX2TJMH/cfooterr.png
By Asïol


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#528 Le 19-04-2024 à 14h51

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hey heyyy

Ah ce petit RP avec Kijan et Jizel, je l’aime beaucoup. On voit mine de rien l’évolution de leur relation et même si on devine que ça n’a pas toujours été rose durant ces 6 ans, ils ont fait du chemin. Il n’empêche que Kijan reste insupportable et c’est bien parce que Jizel a su l’apprivoiser, qu’il est moins irritant avec elle.


Ce dont Cyriandil et Gorthol discutent pour ce fameux voyage, ce ne serait pas une conception ? Songent-ils à faire un autre enfant pour assurer un héritage fort ?

Par contre, quel rapport avec Charybde et Scylla ? Je vois pas comment ces noms sont venus à l’esprit d’Helios. Ai-je loupé quelque chose ?

Je suis désolé pour Maya, mais June me débecte de plus en plus… Elle perd vraiment son humanité. Elle ne voit les autres que comme des choses à utiliser, mais d’une vilaine façon en fait. Elle devient calculatrice, manipulatrice. Brrr… Et elle considère la possibilité de devoir tuer Helouri.
Et allez ! Elle veut profiter d’Isaac ! NON On touche pas à Isaac ! Bebou…
C’est horrible, mais June, elle va devenir une sacrée épine dans les pieds de tout le monde, là. Il va falloir solutionner.
Elle ment constamment, elle est vilaine, oh là là… elle mérite des paires de baffes, mais d’une force !
Et le pire, c’est que j’ai horreur de ressentir ça pour elle, parce que c’est quand même le perso de Maya, et je me dis que si nous on peut plus se la pifrer, Maya, elle doit être mal pour sa perso.
Je suis trop triste pour toi, bichette…
Je t’aurais bien proposé de lui offrir un câlin de Fawkes dans l’au-delà d’Eldarya, mais même ça, June en voudra pas. La teigne !

Ah c’est Lothric, frère de Lorian ?


Encore cette fameuse phrase griffonnée sur un papier et laissé dans la main de Cristal.
Je me demande si cela ne s’adresse pas à Helouri lui-même. Et à son incartade avec le tap. Ça pourrait correspondre. Il le regrette amèrement. Il n’y a rien de pire que le tap. Et en effet, il devrait s’en excuser, parce qu’il a merdouillé là.

Vous en pensez quoi, les copains ?

Aussi, j’aime bien la façon dont évolue la relation entre Candice et Helouri.
Certes, je me doute bien que Candice s’adoucit un petit peu parce que la situation avec Sira l’épuise moralement et émotionnellement. Il n’a plus tant d’énergie à dépenser pour s’énerver et tempêter contre Helouri, mais tout de même. Même s’il l’insulte toujours, je le trouve nettement moins véhément et plus conciliant. J’aime bien.
Et puis cette promesse de lui apprendre un savoir unique ! Il y a de quoi motiver fort le petit poisson !
C’est une sacrée carotte qu’il lui tend, Candice !

Aussi, je trouve que Helouri apprend de plus en plus à ne pas céder à la panique, on le voit bien avec l’intervention de nos vampires adorés. Même s’il a peur, c’est bien normal, il ne cède pas à la panique qui veut poindre en lui.

La lettre de Doubine quant à elle, me laisse dubitatif.
D’une part… Doubine nous informe qu’elle soupçonne Suliag d’aller faire la cour à une selkie. Ça a l’air de rien comme information, vu comme Doubine la donne, mais je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec la nièce de Jizel.
On sait que Nikol ne veut pas de son mariage avec Barbara, le fils de Barbatos.
On « sait » que Suliag, un des fils de Charybde et Scylla traine dans sa recherche d’info pour Doubine et elle le soupçonne de courtiser une Selkie.
Est-ce qu’en fait, Nikol et Suliag nourrissent une relation en secret ?
Ça ferait très fort jazzer, la diplomacie en prendrait un coup.
Barbara n’apprécierait pas du tout, en plus, que le pote avec qui il s’entraine aille courtiser sa promise.

Ou alors, Suliag courtise une autre selkie. Ou alors pas du tout en fait.
Mais bon, j’ai appris à mes dépends que ne pas utiliser les informations à ma disposition se payait très cher. Alors hein, si les infos sont là, distillées, je prends.

Par contre, j’en déduis aussi que la femme de Barbatos est potentiellement quelqu’un qu’on connait très bien. Elle n’est pas selkie.
Si elle était Daemon, je pense qu’on l’aurait repérée. A moins que les Daemons, à l’image des chimères puisse moduler leur apparence ?
Sinon, elle est d’une espèce qui se veut passive sur les gênes, de type humanoïde classique, quoi.

Cette dernière lettre de Doubine soulève beaucoup de questions ! Mais elle est aussi et surtout une mine d’informations incroyable ! On a bien fait d’approuver cette relation épistolaire.

Pour les choix.

Alors, en voila un bien marrant de choix, non mais !

- Trahir les zozio en les livrant à Candice, non. Direct.
On s’est pas choisi un contact un peu plus tôt pour tout balancer. D’autant qu’on sait que Candice est sur une corde raide en ce moment. Autant pour le moment, il assure notre protection mais qu’en sera-t-il de l’avenir ? Sera-t-il toujours capable de nous protéger, même s’il nous promet monts et merveilles.
Quand le moment sera venu de ne plus compter sur lui, j’ai pas envie d’avoir la reine Delta à dos, hein.
On ne trahirs PERSONNE !

-Donc on n’utilise pas les informations CONTRE leurs messagers non plus.

- Ignorer Rose et Nevra est trop passif encore à mon sens.
On se tartine pas un contact et un caca dans la culotte en pleine forêt pour faire la sourde oreille après. En plus, on veut en savoir plus sur cette personne à extraire du grand palais.

- Donc si on est logique… On se rend au manoir en faisant attention à nos déplacements, tout comme Rose nous l’a recommandé, puis on écoute ce qu’ils ont à nous dire.
Après, on avisera.

Les lettres de Doubine

Ah mais là, il y a plein de sujets super intéressants !!!

Bon bah je sélectionne d’emblée le premier ! Suliag, le fils de Charybde et Scylla qui transmet les lettres de Helouri à Doubine.
Pour le second, j’hésite beaucoup. Le peuple des selkies m’intéresse beaucoup, parce que je ne dis vraiment pas non à plus d’informations à leur sujet. Mais est-ce que ça intéresse les autres copains lecteurs aussi ?
Puis les deux fils de Barbatos et de sa mystérieuse épouse. Il y a sans doute plein d’autres choses à dire dessus, mais j’ai peur que ce soit redondant ou que Doubine nous lâche « mais je sais rien de plus, que je te dis, ptit poisson ! Lache moi avec ça ! » x)

Les cartes du monde aussi, c’est intéressant, mais je pense que ça peut attendre. Le lien entre les deux peuples, on l’a déjà légèrement abordé et je pense aussi que c’est un sujet qui peut attendre. Aborder le sujet de June, bon. Malheureusement, je vois pas ce que Doubine pourra nous apporter de plus là-dessus…

Je sélectionne donc en second sujet : Le peuple des selkies


Et on se retrouve en RP pour aller faire des bonhommes de neige dans le grand Nord !

Des bises de renard. Enfin non… de lapin, maintenant ! Mais Kijan fait pas de bisous.
Bon bah… une petite remarque cinglante de lapin.

Hors de ma vue, bande de corko, vous m’incommodez !



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#529 Le 22-04-2024 à 01h24

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 18 090

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Hey ben… Ça fait un bail ^^’

La dernière fois que je suis passé, l’arc 3 commençait et j’étais pleine d’espoir que le pov d’Helouri nous permettrais de peut-être un tout petit peu améliorer la situation qui avait grandement dégénéré et que je pourrais reprendre un rythme de commentaire à tous les chapitres.

La bonne blague.

J’ai vite déchanté de mes précédentes ambitions :’)
Mais je rattrape aujourd’hui tout le retard que j’ai!

Alors, Hélios qui nous offre enfin le pov de Sheraz qui avait été agité sous nos yeux au tout début de la fiction est vraiment un plaisir! Découvrir un peu plus comment cela se passe chez les Alfirins, c’est vraiment intéressant. Surtout que Sheraz attend depuis un bon moment le Cartel :’)
Avec les différents serviteurs, les différents nobles, on voit lentement apparaitre la toile politique qui règne dans les sphères de la haute société (merci à notre adepte des ragots à la curiosité insatiable!)

La progression d’Helouri aussi est intéressante : on sent qu’il stagne un peu avec son anxiété (en même temps, qui de normal ne le serait pas en se retrouvant aux ordres d’un psychopathe?), mais il vit des petites victoires. Est-ce que ce sera assez pour les sélections, ça reste à voir. Les goules sont également introduites plus formellement, on ne les avait qu’aperçu de loin alors c’était plus que bienvenue de démystifié ses créatures : de parler de leur histoire, de leurs coutumes avec notamment les sgarkellogys ou même encore leurs relations avec les fées. Ce qui laisse d’ailleurs voir que même si Candice se soumet à Delta, le pouvoir de celle-ci reste fragile.

Pauvres Fawkes et Ryan T-T
J’avais senti la fin venir pour notre renard rien que dans son discours, mais je pensais sincèrement que Ryan s’en sortirait T-T
Ça été un beau carnage et Sexta a prouvé qu’elle avait effectivement le plein contrôle sur les Abysses, jusque dans sa destruction…

Leiftan semble également avoir réussi à tirer son épingle du jeu dans ce chaos. Il devait déjà avoir ses doutes sur l’entreprise de Candice, mais avoir toutes les infos servies comme ça sur un plateau d’argent… J’ai envie de dire qu’il n’en avait pas vraiment besoin pour être encore plus détestable qu’il ne l’était déjà :’)

Mais June n’a pas tort… Un fou ou un autre, au stade où elle en est. C’est vraiment triste de la voir ainsi et plus les chapitres avances, moins je vois de rédemption :’(
June a franchi des limites qui l’ont vidé et il ne reste qu’une coquille froide et sombre d’une personne qu’elle a jadis été. Helouri mentionne à quelques reprises que ce monstre se cachait probablement depuis toujours dans le cœur de sa sœur, mais je crois plutôt que ces les circonstances qui l’ont créé… Ça ne change en rien le résultat et je doute que sa route puisse se terminer plus doucement que celle de Fawkes.


Les choix
➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.
C’est le choix le plus intéressant parce que ça permettra à Helouri d’avoir la meilleure vu d’ensemble sur la situation sans trop se mouiller (il ne promet rien à Rose, Nevra et Balam et il pourra toujours retourner sa veste plus tard pour Candice si c’est ce qui est le plus bénéfique pour lui). Et puis comme il l’a mentionné, June n’assure plus du tout ses arrières… Il a besoin d’alliés et de gens prêts à l’aider (même un tout petit peu!). Après, Candice semble quand même pas mal au courant de ce qui se passe dans la cité donc je doute qu’il ignore sa petite escapade bien longtemps s’il ne fait pas un minimum attention, mais comme l’a mentionné Caprix, à part crier (ce qu’il fait déjà), ça ne risque pas d’être pire.

➜ Ignorer Rose et Nevra et ne pas se rendre au manoir Mircalla.
Alors pour faire avancer l’histoire, c’est assez bof. On va donc laisser cette option de côté ^^’

➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam.
C’est de bien grandes ambitions lorsqu’on ne sait même pas quelle genre d’informations ils possèdent… Si c’est catastrophique, il pourra toujours changer d’idée plus tard et utiliser les infos comme monnaie d’échange.

➜ Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice.
Même chose que pour la proposition d’avant : c’est très drastique alors qu’on ne sait même pas de quoi il retourne. Mieux vaut prendre connaissance des informations en premier et ensuite décider de ce qu’on en fera.

Je vais donc y aller comme mvdd : ➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.



Les lettres
➜ Suliag, le fils de Charybde et Scylla qui transmet les lettres de Helouri à Doubine.
Alors j’avoue que ce genre de commérage m’attire x) Doubine a laissé quelques miettes d’informations la dernière fois en disant qu’il faisait probablement la cour à une selkie. Ça pourrait faire une pierre deux coups en en apprenant plus sur les fils de Charybde et Scylla et un peu sur les selkie. Ou même juste sur la frontière où il se rend pour sa pêche aux infos. Et puis, ça ne peut pas faire de mal de se renseigner un peu sur notre messager.

➜ Le peuple des selkies.
Avoir un point de vu extérieur sur les selkies pourrait être intéressant, mais comme Kijan semble de plus en plus se rapprocher des secrets entourant le peuple de sa mentor, je crois qu’il est préférable d’attendre un peu et de discuter d’un autre sujet avec Doubine.

➜ Les deux fils de Barbatos et de sa mystérieuse épouse.
Doubine a déjà abordé le sujet de l’épouse qui semble être un mystère : je crois que les informations qu’elle aurait à rajouter serait plus de l’ordre du ragot qu’autre chose.

➜ Les cartes de Doubine et l'état du monde.
Pour l’instant, bien que intéressant, ça ne semble pas des plus pertinents.

➜ Aborder le sujet de June.
Doubine est un excellente confidente et elle a de bons conseils. Je crois vraiment qu’elle pourrait aider Helouri a faire son deuil et à mieux naviguer la situation.

➜ Le lien entre le peuple des fées et celui des goules
On a déjà brièvement évoqué le sujet. Les goules semblent prêtes à suivre davantage Candice que sa mère, elles ont soifs de vengeance. Plus d’infos pourraient permettre un portrait plus global de la situation.


Mmh, j’hésite donc beaucoup entre 3 choix x)
Mais comme il faut bien prendre une décision, mon choix s’arrête sur :
1. ➜ Aborder le sujet de June.
2. ➜ Suliag, le fils de Charybde et Scylla qui transmet les lettres de Helouri à Doubine.


À la prochaine!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

Dernière modification par Florianne (Le 22-04-2024 à 01h25)


https://www.zupimages.net/up/23/26/uw9o.png https://www.zupimages.net/up/23/26/mwfh.png           https://www.zupimages.net/up/23/26/uswx.png

Hors ligne

#530 Le 22-04-2024 à 09h16

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonjour à vous ! (^_^)/


Un petit mot pour vous dire que j'ai entendu le messages de quelques aventuriers d'Apotheosis fatigués de leurs vacances et que je prolonge donc la durée des votes jusqu'à mardi 23 avril.

Voilà voilà, bonne journée à vous ! (^_^)/




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#531 Le 22-04-2024 à 14h32

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Bonsoir !

Ah la la, June vous en fait ressentir, des choses ! Je comprends, ça peut être une sacrée petite garce quand elle s’y met <3 Mais moi, je le savais, parce que je la connais bien, la petite June ! Et j’avoue que si j’adore écrire des personnages sombres comme ça (ceux qui suivent le CDL savent ce qu’il se passe pour notre petite June actuellement), j’aurais bien aimé que cette fois, elle suive un chemin de lumière XD Car Helouri n’a pas tout à fait tort en disant que le monstre était déjà là. Il ne l’était pas, mais June est quelqu’un d’une loyauté extrême. Quand cette loyauté va a quelqu’un de bien, et qu’elle est entourée correctement, elle la mettre au service de l’autre pour s’assurer qu’il ait la meilleure vie et qu’il atteigne ses objectifs, mais quand cette loyauté ne va plus qu’à elle et qu’elle perd tout ce qu’elle a… June n’a jamais été une héroïne, mais elle a clairement le potentiel pour devenir le méchant de l’histoire. J’aurais préféré éviter, mais pour le coup, je n’ai pas vraiment eu le choix (m’enfin, je le sens venir depuis la capture de Titan, alors si vous voulez, moi j’ai fait mon deuil XD).
En revanche, tu as raison, elle va devenir une épine dans le pied de pas mal de monde, et Helouri est dans son viseur. Attention à ce qu’il dit et fait, car si elle estime qu’il va lui nuire… Ça m’embêterait de devoir dire à Aes que June va fomenter son assassinat, alors merci d’éviter X)

Je suis assez d’accord avec Waity concernant Nikol et Suliag, c’était aussi mon hypothèse !

Les choix

Choix :

Eh bah écouter, je vais aller à contre courant et choisir de balancer Nevra, Rose et Balam à Candice. Pourquoi ? Parce qu’Helouri est nul en infiltration, et que s’il se fait prendre à aller voir les dava de Delta, Candice va péter une durite. Alors que s’il les balance, et que Candice est pas content, il va peut-être quand même lui demander d’y aller.
Et là, on a plusieurs choses :
-> Premièrement, la confiance de Candice, ou au moins une partie, et il voit qu’on est pas totalement un incapable.
-> Deuxièmement, la possibilité de jouer sur deux tableaux : si on y va quand même et que Candice sait, les autres sont pas obligés de savoir que Candice sait. Du coup on peut leur faire croire qu’on est de leur côté, et ensuite aviser en fonction de ce qu’on apprend.

Je rappelle que les quelques fois où on a fait les choses dans le dos des autres sans communiquer, ça s’est vraiment mal fini, du coup, peut-être que là ça vaut le coup de communiquer un peu quand même ? Rien ne nous empêche de récupérer toutes les infos et de voir ce qu’on en fait plus tard, parce que rien ne nous dit que Nevra et Rose ne vont pas vouloir nous utiliser pour un truc encore plus dangereux. Au moins, Candice, il nous apprend juste des trucs.

Pour Doubine :
Allez, je vais suivre avec Suliag et le peuple des selkies !

Choix June : En MP

Choix Hélios : En MP



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#532 Le 22-04-2024 à 20h37

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

https://c.tenor.com/dzgbfCARzHAAAAAC/tenor.gif
Maya, là toute suite je te déteste de me mettre un doute pareil. è.é

Tes arguments sont toujours aussi bons mais t'as dit que tu vas prêcher pour la paroisse de June alors je me méfie.

O'Scour ! TT.TT
(sinon, bonsoir, comment ça va ? //MUR//)

Dernière modification par Caprix (Le 22-04-2024 à 20h42)


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#533 Le 22-04-2024 à 21h56

Garde Obsidienne
Klana
Fraîchement arrivée
Klana
...
Messages: 2 057

Bonjour tout le monde !
Je suis heureuse de vous retrouver.
C’était une semaine un peu difficile mais je peux enfin me poser pour commenter ce huitième chapitre très intéressant.

J’ai été transportée par la discussion entre Jizel et Kijan. L'histoire sur cette jeune fille qui doit accomplir un rite presque impossible pour prouver qu’elle est digne du fils d’un roi. Le fait qu’elle va probablement échouer et qu’il faut maintenant la retrouver pour espérer la sauver. C’est le début d’un contre épique pour la selkie et le brownie. J’espère juste que choisir de s’en mêler ne rendra pas la route de Kijan trop infernale. Je lui souhaite bonne chance et j’ai hâte de connaître la suite de cette histoire.

Toujours un plaisir de suivre Hélios qui sert Sheraz avec une loyauté sans faille. Sa petite mission d’espionnage nous a appris certaines choses. Alors comme ça Gorthol compte se rendre à Ningjing? Intéressant…Je garde cette info en mémoire, sait-on jamais, même si je ne suis pas sûre que Shinku et lui vont se croiser.
Par contre, je me demande vraiment ce que mijote le couple Alfirin.

Ô mon dieu !  Isaac ! Isaac Burrini ! Ce screenshot est superbe. ♥
C’est qu’il est pas mal dans son armure. Quelle classe. D’ailleurs, toutes ces photos qui viennent de FF me donnent envie d’y rejouer et c’est mal parce que je n'ai point le temps là. Mais ça reste un véritable plaisir pour les yeux.

Chaque fois que j’arrive sur la partie de Helouri je stresse parce que je sais que June peut-être sa plus grande némésis (si elle ne l’est pas déjà). En plus Maya en rajoute une couche en affirmant qu'elle va lui en faire baver si jamais il est sur son chemin. N'y a-t-il plus aucune lumière dans ce cœur si froid? (◕‸ ◕)
J’ai été très contente de retrouver Rose. Il faut dire que le bougre me manque depuis qu’on est plus sur sa POV. :plor:

J’adore Doubine et je ne regrette pas le fait d’avoir gardé contact avec elle parce que c’est une goule si précieuse.
D’ailleurs, elle lâche beaucoup d’informations dans sa lettre qui pourraient effectivement être des indices sur l’histoire concernant la nièce de Jizel. L’histoire autour des daemons et de l’épouse de Barbatos est si intrigante. Je suis impatiente d’en découvrir un peu plus. Et même si c’est un peuple dangereux, je ne dis pas non pour les rencontrer un jour. Oh je le regretterai peut-être mais tant pis, mon rêve sera réalisé.

Les choix:
Helouri: Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.

Lettre à Doubine:
Suliag, le fils de Charybde et Scylla qui transmet les lettres de Helouri à Doubine.

Merci beaucoup Aes' pour ce chapitre !

Des bisous,
Klana

Dernière modification par Klana (Le 23-04-2024 à 10h48)


Passion's good. Gets blood pumping.
https://zupimages.net/up/24/05/5vg8.png

Hors ligne

#534 Le 23-04-2024 à 21h09

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Coucou

C'est moi que revoila !!

Je reviens en fait pour éditer mon vote. En relisant tout bien, et en faisant le point, en fait, je chance complètement mon vote.

Faire les coups dans le dos de Candice, c'est vraiment la pire des idées en vrai. Parce que si Candice l'apprend, ça va VRAIMENT mal se terminer. June va prendre. Et bon... autant elle a bien besoin de se prendre une grosse calote pour se remettre les idées en place, autant elle saura que si elle prend, c'est à cause de Helouri.

ET elle a été très claire : Elle serait absolument pas contre l'idée de rayer Helouri de la carte. Nous, on ne veut pas ça du tout. En tout cas, c'est pas la peine de l'attiser la madame.

Et même sans ça... Helouri, il est pas discret. Il va se faire choper par Candice. Et il va se faire dégommer.

Je pense en fait, qu'on doive plutôt Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice.
D'une part, Helouri montre sa loyauté à Candice. Il montre que bien qu'il soit qu'un petit poisson faiblard et lâche, au moins il est loyal et Candice saura l'en récompenser.
Et puis... ça se trouve, Candice dira à Helouri de se rendre au rendez-vous pour voir ce qu'on peut en apprendre. Advienne que pourra, j'ai envie de dire.
MAIS au moins, on aura été réglo avec Candice et ça, vraiment c'est le plus important !!

Les copains, réfléchissez-y. Si on se plante ici, j'ai vraiment peur de ce qui peut advenir de notre petit poisson. C'est notre narrateur, on a déjà perdu Titan, on peut pas trop se permettre de mettre Helouri dans une situation périlleuse avec Candice :x
Et ne donnons pas à June des raisons de vouloir encore plus tuer Helouri >w<

S'il vous plait, songez-y :x
Je vois, Caprix, que tu es dans le doute. Songe à ce que ferait Helouri dans ce contexte. Tu le sens l'âme d'un infiltré prêt à braver l'autorité de Candice ? Sachant que dans les précédents chapitres il a été très clair sur ce qui se passerait si Helouri faisait un sale coup ?





On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#535 Le 23-04-2024 à 23h59

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 214




Salut la compagnie ,
*petit coucou des mains

Super chapitre, merci beaucoup  tout le monde.
Que de riches point de vue avec tout ces personnages.
C'est si intéressant de découvrir ce que font vivent tout nos intervenants. J'apprécie beaucoup lire chacun des rp à chaque fois.

Cela fait plaisir de voir que  Cyriandil et Gorthol forme un couple tendre et harmonieux. Nous avons vu peu de relation comme ce derniers hormis celle de Cristal et Joseph.
Voilà qui contrebalance uun peuu l'attitude de Cyriandril envers Sheraz. Cela nous permets de découvrir de nouvelles et authentiques facettes des ces deux personnalités. 
D'ailleurs, je n'avais pas du tout songé à ton hypothèse Waitikka.   <<Elle maugré? que ce pourrait être un véritable bonheur, ou bien la pire des perditions car au final,
l'instinct du plus fort est toujours de protéger le plus faible.>> A lire cette phrase, surtout la deuxième partie, cela pourrais faire sens.
Bien que personnellement,  j'ai été plutôt étonné d'entendre Cyriandril, et dans la fiction d'Apothéosis qui plus est,  sortir un l'instinct du plus fort est toujours de protéger le plus faible.,
en parlant potentiellement d'eux-mêmes.  Vraiment, cela sème le trouble dabs mon esprit.
Moi j'ai très fortement suspecté que Gorthol avait peut-être bien proposé à sa femme de profiter de leur voyage pour aller faire une escapade la Terre. Quand je pense à la fascination de la dame pour celle-ci, des mots qu'elle employe,  c'est difficile de ne pas y songer.. 
Pourtant, alors que je songe à ce que Nelladel nous a dit du Ragnarök, et que je lis la fameuse phrase-ci dessus,  je ne suis pas sûr que ce soit envisageable pour Cyriandil et Gorthol de prendre de tels risques,  (à moins qu'il n'existe un moyen un peu plus sûr? ), ni que le sens de la fin de la phrase puisse être compatible avec cette hypothèse. *Se creuse les méninges

Sira Candice
.........

Les choix

Mmh.. épineuse question tout d'un coup ce choix de se rendre au manoir Mircalla, surtout après avoir lu les commentaires et arguments de chacun... Je ne saurais dire si je suis contente ou non que le choix ne fasse pas l'unanimité, qu'il ne semble pas y avoir de parfait compromis...
J'en aurai envie de te demander plus de temps (une journée encore voir 2?) pour en débattre Aespenn haha. Qu'est-ce que vous en dites ?

Pourtant ce n'est pas un choix charnier aie aieaie *Se recreuse~ de plus belle les méninges
Bon commençons. 
Point 1 : Comme chacun de vous, en tant qu'aventurière j'ai envie de savoir.
Point 2 Helouri aussi?    Qui serait ce quelqu'un dont ils parlent? Sheraz?
Rose a fait 'partie' du cartel de Titan alors peut-être. Mais ça peux également se révéler être quelqu'un d'autre. J'aimerais bien que ce soit Sheraz d'un côté, pour autant qu'il veule. Mais lui avait contact avec Sira à la toute base, et par association avec Candice? Je ne suis pas très au clair avec ça. Qu'en pensez vous? Il semble que Sheraz et Sira gardaient plutôt discrète leur fréquentation, et que surtout se dernier la dissimulait à sa famille. Mais y compris Candice. Je pense qu'il savait ou s'en doutait,  mais je n'en suis pas certaine du tout.

Point 3 Mon ressenti pour la façon de s'y prendre..
Déjà, je n'aime pas le.. Trahir Nevra, Rose, Balam.
Aller au manoir des Mircalla sans avertir Candice ce n'est pas présenté comme trahir ce dernier.
Mais y a pas d'autre option que celle de trahir le trio si on veut simplement notifier à Candice qu'on y va? Je suppose que non ce serait trop simple. M'enfin.
À mon avis c'est vachement greedy je trouve. Et vraiment pas cool. Et c'est pas son genre à Helouri sauf survis et intérêt prioritaire (et encore) d'être pas cool. Trahir c'est un mot fort, trahir c'est se faire des ennemis et minima se montrer indigne de confiance.
Si l'infiltration (je ne l'imagine pas réussir ce que Rose (ou June) a accompli à ce stade notamment) n'est pas le point fort d'Helouri, je le pense capable de discrétion. Là ça me semble plus compliqué que ça.

Pour Candice, je pense.. que Helouri est capable d'aller au manoir sans qu'il ne l'apprenne, enfin surtout sans qu'il ne le surprenne. Il est quand même très occupé avec son frère. Sa sœur? C'est possible quelle le capte je suppose.. mais ça va pas à son encontre, ni dans son intérêt de nous balancer.. pour l'instant. Heeee on lui a rien fait encore. Ce serai trop gratuit et sans avantage.  Par contre elle pourrait rire sous cape à la pensée qu'on s'embourbe.

Je pense que Helouri doit choisir, s'il veut savoir, il devrait y aller en respectant la condition pour avoir les info et ne pas prévenir Candice. J'imagine que pour Nevra et les autres, que Hélouri les balance ne soit pas ce qui est le plus probable, mais ils y auront surement penser (et préparer), par expérience.
Sinon, qu'il n'y aille pas du tout simplement et ne se jette pas dans les embrouilles sans être prêt et en accord avec les possibles conséquences.

En attendant, je vais opter pour ça sauf plus convaincu, pour moi trahir et une pire idée que d'y aller sans prévenir Candice.
( et la 3ème option me semble ni en écho avec poisson qui grandi ni en quoi ce serait seulement avantageux?)
➜ Ignorer Rose et Nevra et ne pas se rendre au manoir Mircalla

Les lettres de Doubine

S'il faut déjà maintenant tout de suite choisir, je pars la dessus.
Néanmoins,  si je ne choisi pas Suliag, c'est uniquement parce que j'ai pas besoin. Tout le monde a assez voté pour que j'en ai la nécessité (mais je n'en pense pas moins très clairement.)

➜ Les cartes de Doubine et l'état du monde.
En fait, je veux absolument en savoir plus sur le sujet! J'espère que tu le remettra même s'il n'a pas vraiment été voté.
La géopolitique et l'état du monde, c'est plutôt intéressant pour Helouri. Tout ceux qu'il est et sera amené à côtoyer sont in fine influencé par elle.  Rien qu'à voir toutes les personnes issus de peuples différents que l'on a vue à travers les rp de Helios, dans le grand palais.  La Capitaine au service de laquelle on entrera di on réussi les sélections. 
Pour autant, chacun de ces individu sont partiales et en connaissent certainement d'avantage sur leur propre situation. Une idée générale est plus qu'alléchante pour moi.

➜ Aborder le sujet de June..
Pour cette dernière, à vrai dire j'ignore si Doubine nous donnerait un autre son de cloche.
Je souhaite surtout qu'Helouri ne fasse jamais ennemis de June.
Pourtant qui sait, Doubine lui élargira éventuellement les idées, pour prendre du recul et mieux cerner l'évolution de cette  dernière.
J'y pense..si l'énigme laissé par Sexta concerne bien Helouri, alors cela pourrait bien lui provoquer des idées.

(➜ Suliag, le fils de Charybde et Scylla qui transmet les lettres de Helouri à Doubine.)



Voilà . Je pourrai continuer plus encore ce soir,  mais* je suis Tellement vidéé..
Je ne tient plus Zzz
Bon-ne journée à vous bonne fin de semaine tout le monde!

Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 24-04-2024 à 01h08)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#536 Le 24-04-2024 à 07h43

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Bon passage en coup de vent.

Aesp je demande des jours de rab pour réfléchir. TTwTT

Au cas où ce serait pas possible je change mon vote pour :  Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice.

Même si je suis toujours pas 100% convaincu tout le monde y me fait peur ! x)

Par contre je rejoins Alric-Sasheris, "trahir" c'est très fort comme terme, on pourrait pas plutôt voter pour "informer Candice de la situation sans dire tous les détails et aller au RDV ?" *yeux de cocker implorants*. Et sinon on peut pas avoir un peu de détail sur ce que "trahir" sous entend ? Genre à prendre au pied de la lettre ou pas ?


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#537 Le 24-04-2024 à 09h57

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Coucou à vous ! (^_^)/

Ahlala, quel choix épineux pour vous mes pauvres, bien qu'il ne soit pas charnier (imaginez le prochain, du coup x)). Mais je vous comprends, il y a deux camps qui se sont formés !
Si vous voulez débattre, au contraire ! Je peux vous laisser deux jours. Je préfère que vous votiez en votre âme et conscience que à la hâte.
Pour répondre à quelques petites questions et vous donner quelques pistes de réflexion :

➜ Avec les fées, il n'y a pas de nuances avec leurs davas. Si le dava n'est pas avec son maitre, il est contre lui. Il faut donc choisir un camps.

➜ N'hésitez pas à vous fier à ce que vous savez : des fées, de Candice, de Helouri, des règles que Candice à instaurées.

➜ Vous êtes Helouri. Qu'est-ce que vous faîtes ? Quelles conséquences pour une réussite ou un échec ?

Tout ne dépend pas que l'on soit gentil ou non, il y a d'autres détails à prendre en compte, comme la situation dans laquelle Helouri se trouve, ses ennemis, les conséquences de ses actes, sa dette envers Candice, les sélections qui approchent... Avec la somme de tout cela, qu'est-ce qui serait le mieux pour lui ?

Je vous laisse jusqu'au 26 avril pour en débattre. (^_^) Ça ne me pose aucun problème. N'hésitez pas à en discuter entre vous, bien au contraire !

Bonne journée à vous et à bientôt (^_^)/




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#538 Le 24-04-2024 à 14h18

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

C’était plus facile quand June était gentille hein ? j’hésite entre niark niark et aled

Je ne pensais pas vous retourner le cerveau comme ça, mais comme je vais participer à la discussion aussi ! C’est vrai que trahir Nevra et Rose, ça permet de montrer notre loyauté à Candice, mais du coup, est-ce que ça va pas nous priver d’alliés ? Le pauvre Helouri n’a personne, et les premiers qui viennent lui proposer de l’aide, il les trahit ? C’est quand même ennuyeux. Qui voudra l’aider ensuite s’il passe pour une balance ? D’autant qu’on a choisit Nevra comme allié dans un choix précédent (parce que Balam est en chaise roulante Mddr), et là, ce serait peut-être se tirer une balle dans le pied.

J’ai comme l’impression que ce choix va isoler Helouri encore plus qu’il ne l’est si on se trompe… bon, après, moi, je vote avec June, donc forcément, ça m’arrange si Helouri est tout seul… ça fera moins de gens a qui raconter que June est méchante avec lui <3

Du coup, je ne change pas mon vote !

La bise, hâte de voir ce qu’on va faire !


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#539 Le 24-04-2024 à 18h05

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

C'est effectivement dommage de "trahir" ceux qu'on s'est choisi comme intermédiaire avec Delta, mais je préfère encore ça, plutôt qu'affronter le courroux de Candice.
N'oublions pas qu'Helouri est le dava de Candice. Pas de Delta. Il ne doit rien à Delta, par contre, s'il la met à l'envers à Candice, on est vraiment dans de beaux draps.

Et puis surtout, si on la met à l'envers à Candice, il va le faire payer à June. Il ne la tuera pas, parce qu'il a besoin d'elle et c'est pour donner une leçon à Helouri. Et ça, June le saura, bien évidemment.
Maya, on est d'accord que June, vu qu'elle exècre déjà Helouri, elle va pas laisser passer ça, hm ?

Vraiment, faire des petits dans le dos de Candice me parait vraiment suicidaire.
Puis même, Helouri ne le ferait pas. Il gagne en applomb, en courage et tout ce qu'on veut, mais il n'est pas fourbe, il n'est pas l'âme d'un espion ou d'un agent double.

Je reste absolument certain qu'il faut rester entièrement loyal à Candice. Sinon ça va très mal finir pour Helouri.


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#540 Le 24-04-2024 à 18h40

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 214




Pour rénovedéveloper un peu plus ce que je pense des choix :

➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.
Pour moi j'appelle pas ça trahir Candice perso,  ni œuvrer contre lui.  On ne prend pas position pour Nevra,  Rose,  Balam et Delta.    Bon si notre maître nous surprend il pourrais se méfier,  penser que c'est le cas.  Pour l'instant je crois qu'il n'a pas de soupçon à notre égard, et pas vraiment de raison d'en avoir.
Le risque existe qu'on ai pas de bol,  mais j'estime qu'on est pas assez avancé en y allant dans notre contact avec le camps de Delta pour que ça craigne beaucoup.
Je ne trouve pas qu'à ce stade on soit allié ou complice de eux,  mais si après être allé au manoir on continu et qu'on développe ça d'avantage,  en ayant contacte plus régulièrement,  en acceptant clairement et ouvertement de les aider,  là ça pourrait changer.

➜ Ignorer Rose et Nevra et ne pas se rendre au manoir Mircalla.
Statue quo certes par rapport au camp de Delta, mais on ne perds rien qu'on ne possède déjà.  Et Helouri n'a pas de réel besoins ou avantage,  sauf si on veut se rapprocher de la porte du camp de Delta,  avec l'intention de garder ce choix ouvert si d'un coup ça nous arrange,  ou assouvir notre curiosité.
Je préfère ça a les trahir si on veut pas se mêler de leurs affaires,  car même si on les livre mais que Candice nous dit d'y aller au manoir quand même,  on va en soit se mêler d'autant plus aux histoires de familles des fées que maintenant.

➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam.
Je voudrais bien savoir comment vous comprenez ce choix là, ce que (vous interprétez qu') Aespenn sous-entend par là.
Est-ce que ça veut dire y aller certes sans avertir Candice,  mais une fois qu'on a fini on lui rapporte ce qu'on a appris? 
Est-ce que cela ne veut non pas déterminer cela,  mais qu'Helouri essayera d'en tirer avantage sans les aider,
(comment on ne sait pas,  est-ce qu'on aura seulement le choix Aespenn ou comme quand on a choisi d'aller voir June après l'incident des Abyss,   Helouri a réagis de lui-même,  ou du moins en faisant évoluer son point de vue au point de considérer qu'il puisse de lui-même devenir son ennemis?  Moi je me méfie maintenant,  déjà que c'est difficile de prévoir le comportement des autres,  mais si Helouri s'y mets bouboubou en fait TvT)
ou encore est-ce que ça veut dire sans savoir les détail aller au manoir dans l'idée de les empêcher d'accomplir leur mission,  ou plus simplement de leurs nuire ~gratuitement?  ?
Ça peut aussi sous entendre,  j'y vais pour en savoir plus sans avertir Candice mais attention,  c'est pour en savoir plus moi honnêtement, mais comptez pas sur moi dans l'idée pour vous aider,  je suis pas venu avec cette intention,  à défaut de..  Je vais accepter leur infos et leur nuire ensuite parce que ça me semble bonne idée  (c'est ça que je ne comprend pas dans ce choix.. ~~•   pour quel motif Helouri voudrait y aller simplement et décider que c'est pour les utiliser contre eux)

➜ Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice
Ce choix équivaut donc,  en terme de conséquence,  à choisir le camps de Candice,  même si le choix n'est pas charnier,  car il nous coupe définitivement je suppose l'éventuelle corde de sortie que Balam nous laisse/offre comme possibilité.
Mais on est déjà dans le camps de Candice,  et à vrai dire je n'espère pas vraiment faire gagner à Helouri des pts concret auprès de ce dernier.  À la limite il pourrait penser que c'est bien,  on est un bon dava mais bon je ne vois pas ce que ça pourrais nous apporter de vraiment notable vis-à-vis de lui,   et encore moins pour à l'évolution personnelle d'Hélouri.  Notre maître il veut surtout qu'on file droit et fasse ce qu'il dit et qu'on gagne ces sélections en devenant quelque chose de..  de "bien" quoi.


Par rapport à ce que tu avances Waitikka,  surtout le fait que Candice puisse choisir de le punir  en s'en prenant à June,  en fait..  vous pensez que c'est toujours d'actualité?  Parce qu'à présent,  depuis le chapitre 7, Helouri il continue plus d'avancer pour protéger sa sœur.  Il la côtoie toujours mais c'est parce qu'il a pas le choix,  parce qu'il continu de jouer son rôle dans sa famille et aux yeux du monde.
Franchement..  ironiquement,  s'il veut se venger sur nous et nous faire payer de faire des choses dans son dos Candice,  il aurait meilleurs temps de nous étriper,  de menacer de faire du mal à papa ou maman,  ou alors carrément de demander directement à June de nous étriper.  Ce qu'elle accepterait probablement par contre haha...

En tout cas, je trouve presque tout les choix potentiellement acceptable  (si je passe sur le fait~ que le 3 me semble vague de but),   mais  <<le Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice>>.. boarf.
Je respecterais le choix final,  mais perso il ne serait à choisir que si l'on souhaite la jouer "dévoué à Candice", mais pas pour qu'Helouri, puisse, pour lui (possiblement et c'est pas garanti),  en savoir plus non, mais pour Candice  (et pour nous aventuriers,  parce qu'on veut une chance de savoir ce qu'il en retourne).  Et que donc on choisi en conséquence assez clairement,  son camp à lui.  Pour le meilleur et pour le pire et voilà.


Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 24-04-2024 à 19h14)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#541 Le 24-04-2024 à 19h46

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

Je me permets mais qui a dit que June allait prendre ? C’est marqué nul part il me semble, c’est juste une supposition non ? Effectivement Candice a plein d’autres moyens de pression sur Helouri s’il se fait gauler (en supposant qu’il se fasse gauler), mais en dehors de ça personne a dit que c’était June qui allait se faire défoncer s’il faisait n’importe quoi XD enfin si au début, mais c’était avant que le cartel fasse des bêtises et la transforme en dark sasuke ????
Du coup oui si Candice nous crame, effectivement il va punir Helouri mais personne n’a dit que pour ça il allait punir June (ce qui serait pas une punition en soi, vu leurs relations, si ?)


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#542 Le 24-04-2024 à 19h54

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

Alric-Sasheris a écrit :


➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.
Pour moi j'appelle pas ça trahir Candice perso,  ni œuvrer contre lui.  On ne prend pas position pour Nevra,  Rose,  Balam et Delta.    Bon si notre maître nous surprend il pourrais se méfier,  penser que c'est le cas.


Pour moi, bien sûr que si Candice le prendrait comme une trahison. On a aucune raison d'aller fricoter avec les davas de sa mère et il prendrait clairement ça pour un manque cruel et évident de loyauté.
N'oublions pas qu'Aes nous a rappelé que "➜ Avec les fées, il n'y a pas de nuances avec leurs davas. Si le dava n'est pas avec son maitre, il est contre lui. Il faut donc choisir un camps."

Perso pour Helouri, le camp est déjà choisi, il a prêté allégeance à Candice. Il faudrait être suicidaire pour penser être plus malin que lui. Helouri n'est pas suicidaire >w<


Alric-Sasheris a écrit :

Pour l'instant je crois qu'il n'a pas de soupçon à notre égard, et pas vraiment de raison d'en avoir.
Le risque existe qu'on ai pas de bol,  mais j'estime qu'on est pas assez avancé en y allant dans notre contact avec le camps de Delta pour que ça craigne beaucoup.
Je ne trouve pas qu'à ce stade on soit allié ou complice de eux,  mais si après être allé au manoir on continu et qu'on développe ça d'avantage,  en ayant contacte plus régulièrement,  en acceptant clairement et ouvertement de les aider,  là ça pourrait changer.


Je suis vraiment pas sûr que Candice soit aussi nuancé. On a vu depuis le début qu'avec Candice, c'est tout ou rien.
A mon sens, on a tout à gagner à lui prouver fort notre loyauté.
Comme l'a dit Maya plus haut, peut-être que Candice nous enverra au rendez-vous pour voir ce qu'il y a à en tirer.

Et puis en soit, par "trahir", c'est pas comme si on les jetait sous la trompe de Candice. On va juste les moucharder. Ca n'étonnera même pas Candice dans le fond que les davas de sa mère tentent de se rapprocher de son dava à lui.

Par contre, s'il apprend que Helouri a des contacts avec les davas de sa mère -ce qui a des chances d'arriver et puis je prendrais pas le risque, vraiment-, là, la confiance de Candice c'est mort et enterré. En plus du reste des conséquences qui vont suivre.

A mon sens, ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied. On a absolument pas besoin de perdre le peu de confiance que Candice peut avoir en nous, on a pas non plus besoin de prendre le risque que ça retombe sur la tronche de June ET que par effet ricochet, on se fasse dégommer la tronche par la frangine vénère.

June est déjà trop incontrôlable pour en plus lui offrir une occasion sur un plateau d'argent d'éliminer son petit frère.
Elle a été très claire, elle attend que ça. Et là, si on va voir les davas de Delta dans le dos de Candice, on se met Candice à dos (Aïe !!) et June à dos (re aïe).
Les sélections... on les oublie, je suis même pas certain qu'Helouri survive jusque là :x



Certes ignorer l'invitation est une forme de statu quo, mais pour les davas de Delta, le message est clair : Helouri ne veut pas avoir à faire avec Delta. Donc ça veut dire qu'il a choisi son camp.
Avec les fées, c'est tout blanc ou tout noir, il y a pas à tortiller des fesses.
De même, si on ne se rend pas au manoir, je doute qu'il y ait une possibilité à l'avenir sans qu'il n'y ait méfiance de la part de Rose, Nevra et Balam, justement.

Hors, si on en parle à Candice, on sauve le game. Candice voit qu'on est fiable, loyal et sa confiance nous sera un peu plus acquise. On lui prouve qu'il n'a pas à se méfier de nous ! Ca mine de rien, ça vaut de l'or ! Et puis on monte dans son estime. C'est si difficile que cette occasion est vraiment parfaite.
Et puis ensuite tout dépendra de ses ordres, nous verrons.

Mais je préfère m'attirer la confiance de Candice que sa méfiance.

Et m'est avis que si le choix est là, c'est que ça a une incidence.
Donc y aller dans le dos de Candice aura une incidence. A mon avis, si on s'y rend sans lui en parler, il nous grille direct.
Connaissant Aes, c'est certain.


➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam.

A mon avis, oui, ça veut dire "y aller sans avertir Candice et soit rapporter les informations à Candice, soit les utiliser nous de notre côté en freelance, pour notre intérêt."

DONC ça revient à faire son petit bonhomme de chemin en solo en trahissant tout le monde.
Parce que non seulement, on la met à l'envers à Rose, Nevra et Balam, mais AUSSI à Candice.
Et Candice ne verra pas ça d'un très bon oeil.
Ca attisera sa méfiance et à partir de là, je pense qu'après tout est perdu du côté de Candice.

Je pense pas qu'Helouri ait un mental qui l'incite à nuire à autrui. Il n'est pas belliqueux, hostile envers autrui. Helouri, c'est un suiveur un peu lâche et docile. 


➜ Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice



Alric-Sasheris a écrit :

Ce choix équivaut donc,  en terme de conséquence,  à choisir le camps de Candice,  même si le choix n'est pas charnier,  car il nous coupe définitivement je suppose l'éventuelle corde de sortie que Balam nous laisse/offre comme possibilité.
Mais on est déjà dans le camps de Candice,  et à vrai dire je n'espère pas vraiment faire gagner à Helouri des pts concret auprès de ce dernier.  À la limite il pourrait penser que c'est bien,  on est un bon dava mais bon je ne vois pas ce que ça pourrais nous apporter de vraiment notable vis-à-vis de lui, et encore moins pour à l'évolution personnelle d'Hélouri. Notre maître il veut surtout qu'on file droit et fasse ce qu'il dit et qu'on gagne ces sélections en devenant quelque chose de..  de "bien" quoi.


Et bien tu vois, je pense justement le contraire.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça nous fait choisir le camp de Candice, que de toute manière, on a déjà choisi. MAIS on l'a choisi par dépit, par manque de choix.
Là, ce que ça peut nous apporter de trahir les davas de Delta en les livrant à Candice... et bien c'est le choix. On CHOISI de montrer notre loyauté. Certes, ca ne change pas notre camps, mais ça le confirme.

Tu sais, c'est un peu dans le principe de renouvellement des voeux de mariage. Sur le papier ça change rien, t'es déjà marié à la personne, pourquoi se "remarier". Bah en fait c'est pour se confirmer à nouveau qu'on s'aime comme au premier jour et que si c'était à refaire aujourd'hui, on le referait.
Bah là, je vois ça de la même manière. Helouri affirme sa loyauté et il le prouve.

Et comme je l'ai dit plus haut, ça nous apporte d'autant plus la protection de Candice. Il sait qui est son bon davas et il voit qu'on file bien droit selon ses enseignements.




Alric-Sasheris a écrit :

Par rapport à ce que tu avances Waitikka,  surtout le fait que Candice puisse choisir de le punir  en s'en prenant à June,  en fait..  vous pensez que c'est toujours d'actualité?  Parce qu'à présent,  depuis le chapitre 7, Helouri il continue plus d'avancer pour protéger sa sœur.  Il la côtoie toujours mais c'est parce qu'il a pas le choix,  parce qu'il continu de jouer son rôle dans sa famille et aux yeux du monde.
Franchement..  ironiquement,  s'il veut se venger sur nous et nous faire payer de faire des choses dans son dos Candice,  il aurait meilleurs temps de nous étriper,  de menacer de faire du mal à papa ou maman,  ou alors carrément de demander directement à June de nous étriper.  Ce qu'elle accepterait probablement par contre haha...


Oh que oui à mon avis c'est toujours d'actualité. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Candice ne sait pas que les rapports entre June et Helouri se sont détériorés et il ne sait pas que June est une faux jeton.
Il est bien trop préoccupé par l'état de Sira pour voir que June est une traitresse dans l'histoire et qu'elle est partie en roues-libres.
C'est donc normal pour lui de penser que cogner June sera la punition d'Helouri.


Je me répète beaucoup, je pense, mais j'espère être clair dans ce que je pense >w<






EDIT pour Maya

MayaShiz a écrit :

Je me permets mais qui a dit que June allait prendre ? C’est marqué nul part il me semble, c’est juste une supposition non ? Effectivement Candice a plein d’autres moyens de pression sur Helouri s’il se fait gauler (en supposant qu’il se fasse gauler), mais en dehors de ça personne a dit que c’était June qui allait se faire défoncer s’il faisait n’importe quoi XD enfin si au début, mais c’était avant que le cartel fasse des bêtises et la transforme en dark sasuke ????
Du coup oui si Candice nous crame, effectivement il va punir Helouri mais personne n’a dit que pour ça il allait punir June (ce qui serait pas une punition en soi, vu leurs relations, si ?)


Si, il me semble que Candice l'a dit très explicitement. Par contre, te ressortir exactement où, là... ça me parait compliqué xD
Mais comme dit plus haut, même s'il lui a assuré qu'elle serait l'objet de la réprimande, avant qu'elle vire dark sasuke, Candice il a pas les billes pour savoir qu'en fait Helouri, ça le punis plus :x

Là surtout, ce que je me dis, c'est que June elle saura qu'elle se fait marave à cause de Helouri. Elle va pas apprécier la blague :x


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#543 Le 24-04-2024 à 21h39

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/


Ah, que de débats, ma foi ! Je dois admettre que lire vos posts est vraiment super intéressant ! Tout le monde a son point de vue et la discussion est vraiment stimulante. Le choix n'est pas facile du tout et même pendant les choix charniers pas eu autant d'engouement et de questionnements (et… Peut-être qu'il aurait fallut B)).
En tout cas vos pavés sont un délice même si je sais que pour vous, c'est un véritable casse-tête. C'est la raison pour laquelle je tiens à vous faire un petit post, au moins pour vous donner de petites explications concernant les choix.

➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.

Tout le monde réfléchit un petit peu de la même manière pour celui-là, mais vous vous demandez tout de même si cela pourrait apparaître comme une trahison pour Candice. Eh bien Candice étant ce qu'il est au niveau du caractère et de la personnalité, puis étant surtout un fée, que penserait-il s'il apprenait que Helouri voit les davas de Delta Milliget dans son dos ?
Je pense qu'au cours de cette fiction, surtout à partir de l'arc 2, vous avez pu en savoir plus sur les fées et les davas. Par exemple, les fées n'appellent jamais leurs davas par leurs prénoms et la volonté d'un dava est telle qu'il est impossible de cesser d'être un dava.
Ce que je vous donne, ce sont des exemples et il y en a d'autres. Comme je le disais sur mon post précédent, il y a aussi la situation actuelle, avec Helouri, sa mère, la façon dont il doit régler sa dette envers Candice. Et vient en dernier ce que Helouri (et donc vous aussi) sait des fées et bien entendu les conséquences que ses actes peuvent engendrer sur lui-même et sur autrui.
Qu'est-ce que Candice a dit à ce sujet ? Pour les sélections, Helouri ne peut avoir de stigmates sur le corps, après tout.


➜ Ignorer Rose et Nevra et ne pas se rendre au manoir Mircalla.

Bon, je ne pense pas avoir besoin de donner plus d'explications sur ce choix. On joue la sécurité, on ne se mouille pas, mais bien entendu, on n'apprend rien, tout le monde l'a compris. C'est peut-être la meilleure chose à faire si l'on n'est sûr de rien, mais il n'est pas certain que Nevra, Rose et Balam reprennent contact et s'ils le font, de quelle manière ? On n'agit pas, mais on laisse la situation évoluer. Est-ce que c'est une bonne chose ? À vous de voir.

➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam.

C'est visiblement le choix qui a suscité le plus d'interrogations car d'un côté, vous ne savez pas si on prévient Candice et de l'autre, quelles sont ces informations. Ici, on ne livre pas directement le trio à Candice mais l'intention est là. On se rend au manoir Mircalla sans en avertir Candice mais on lui rend des comptes tout de même après avoir appris les informations que nous soumettent Nevra, Rose et Balam. Donc on joue effectivement un double-jeu, j'espère que c'est plus clair dit comme ça. ^^
Ainsi, certes, Candice peut apprendre l'escapade d'Helouri mais ce dernier pourra se justifier et lui rendre des comptes. C'est cette voie que promet ce choix.

➜ Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice

Bon, eh bien là pas de nuance : on avertit Candice que Nevra et Rose ont approché Helouri et ce dernier peut tout à fait ordonner à son dava de se rendre quand même au manoir Mircalla pour garder un œil sur les dava de Delta.

En résumé, ces trois choix vous offrent la possibilité de choisir un camp. Certes, Helouri est un dava de Candice et il en est devenu un pour que sa mère puisse être sauvée. Son corps l'a été mais pas son esprit. Donc où va l'allégeance d'Helouri ? Est-ce qu'il est un bon petit dava ou bien est-ce que malgré tout, il peut tester les limites que Candice lui a imposées. Le maître d'Helouri est en train de le façonner pour former le candidat parfait aux sélections, donc jusqu'où va la liberté d'Helouri et s'il choisit l'une des quatre voies présentées ici, avec les choix, quelles sont les conséquences ?

Ce n'est pas facile d'être un dava, encore moins un dava de Candice et si June joue un double-jeu sans se faire prendre pour le moment, c'est parce qu'elle est douée et parce que Maya sait aussi nager en eaux troubles sans se faire manger. B) Pour l'instant, on ne sait pas !
Mais Helouri alors ? À vous de me le dire !


https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#544 Le 24-04-2024 à 21h47

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 214




Pour le passage où Candice parle menace de s'en prendre à sa sœur bien aimé, il est au début du chapitre 2.
Après les tables de conjugaison faites mains d'Helouri, quelques lignes plus bas on a trois petites étoiles (***), et c'est la quatrième ligne de dialogue à partir de là. Si vous voulez relire le passage.

Je trouve plutôt bien représentative la comparaison du mariage Waitikka.  J'y ai songé en écrivant mon post précédent,  et je le vois exactement comme ça,  en gardant en tête que c'est une relation de maitre à dava option Candice bien entendue.
Pour ce qui est de prouver sa loyauté à Candice,  ma foi tant mieux si cela pourrais lui insuffler plus de respect/valeur~ et de reconnaissance quand à l'utilité d'Helouri.  Je suppose que ce n'est pas mauvais à prendre.  Néanmoins,  bien qu'on lui prouve notre loyauté,  Candice nous verra assez certainement jamais autrement que comme un pion.  Helouri rempli simplement sa part du marché en étant si loyal,  puisque Candice a rempli sa part du deal.  Enfin sait on jamais,  il nous méprisera probablement? moins.

Je vais resté sur mon vote de base pour l'instant à savoir  :
➜ Ignorer Rose et Nevra et ne pas se rendre au manoir Mircalla,
Le premier choix (➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.) aurait été ma seconde option,  mais c'est très serré.  J'ai pas grand chose à dire dessus de plus,  parce que je pense toujours ce que j'ai écrit à propos au dessus.  Je vais certainement encore y réfléchir un peu,  cela dit je crois que je ne changerais pas d'avis et de ressentie pour le dernier choix.


Je vois les avantages que ça pourrait nous apporter,  mais je n'aurais pas envie de livrer Balam (+les autre au passage) qui nous a laissé cette corde de sortie.  Helouri n'est pas du genre à balancer des gens comme ça pour se faire bien voir,  et puis je n'ai pas envie qu'il se les mette si foncièrement à dos en faisant un coup bas pareil,  alors que ce n'était qu'une offre finalement. 
M'enfin si le choix de les livrer est pris,  c'est un risque calculé qu'aura aussi pris l'autre clique.
Mais Hélouri devra être sur ses gardes si Candice décide de l'envoyer au manoir Mircalla,  parce qu'à eux trois,  il ne pourra pas les tromper si facilement,  si tant est qu'il en soit capable.  Parce que ce ne sont pas n'importe qui..  les nouveaux dava de Delta..  Certains connaissent les fées sûrement bien mieux qu'Hélouri,  et ils ont de l'expérience qu'il n'a pas non plus.

Hii.. j'ai vraiment du mal à imaginer Helouri faire le mouchard en se rendant au manoir sur ordre de Candice.
Aah pf.. *soupire,  petit rire d'appréhension en souriant Je suis pas sereine.
Je vais bien voir ce qui ressortira des votes à la toute fin,  et quel chapitre Aespenn nous concoctera.

❂ Merci beaucoup pour tout ces arguments,  et infiniment pour tes  éclairages Aespenn.  Ça faisait longtemps qu'on avait pas autant discuté d'un choix effectivement.  Je suis contente de pouvoir faire le mien à tête reposée,  le cœur dans les bottes.
Je le suis aussi d'expérimenter à fond encore plus que d'hab  que les heures que j'ai passé à écrire mes posts ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. ‧ ₊˚⊹

Bonne soirée et bonne nuit à tous ^^


Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 25-04-2024 à 19h00)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#545 Le 24-04-2024 à 23h45

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Hello !

Bon ben je me suis repalucher les chapitres avec les pistes données par Aesp. J'vous balance le tout histoire de pouvoir ensuite réfléchir correctement ! X)

➜ Les règles que Candice a instaurées :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



➜ Ce qu'on sait d'Helouri :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



➜ Ce qu'on sait de Candice :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



➜ Ce qu'on sait des fées:

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Candice attend d'Helouri qu'il pait sa dette en considérant qu'il a réalisé sa part du marché (aka sauter Cristal). Donc ce qui est sûr et certain c'est que Lou doit réussir ses sélections sinon Candice va lui tomber dessus. Et certainement tuer Cristal et s'en prendre à June au passage. Et clairement June va nous renvoyer la soufflante dans la gueule et à ce stade je pense que Lou sera game over.
Si on arrive à éviter cet extrême, Helouri risque de perdre une chance unique de devenir médecin et là on était sur la bonne voie de ce côté là. Ceci dit Candice a bien établit qu'il ne peut pas abîmer le corps d'Helouri, donc si June le fait la fée va lui retomber dessus a priori et en plus June risque de se mettre alors à découvert.
Et c'est vrai qu'on y a pas pensé mais aller chez les Mircalla sans rien dire c'est prendre le risque de revenir avec des stigmates, et là voilà quoi... x)
Après, est ce qu'Helouri ne peut pas considérer que Candice n'a pas totalement remplit sa part de marché puisque Cristal est out psychologiquement ? 
Candice lui dit quand même texto qu'il doit gagner en audace et apprendre à écraser ses ennemis s'il veut gagner les élections. Et visiblement il a déjà toutes les cartes en mains pour savoir ce qu'il se passe avec les déplacements d'Helouri et grâce à la reine des goules.



➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice : les indications d'Aesp m'ouvrent un pan de réflexion tel qu'il va falloir que je me repenche sur cet arc 2 et les davas ! >w< Limite j'en viens à me dire que ce choix serait la preuve pour Candice qu'Helouri "grandit" mais du coup je m'inquiète des risques maintenant, si Helouri revient avec l'ombre d'une égratignures il est dead.

➜ Ignorer Rose et Nevra et ne pas se rendre au manoir Mircalla : bon celui là on va pas revenir dessus, mais je suis à 2 doigts d'envisager sérieusement cette possibilité pour la sécurité ! x)

➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam : Au vu des dernières infos, le plan du double jeu me semble le plus intéressant, parce qu'on a tous les arguments possible pour se défendre face à Candice, sans faire de "trahison" de la famille. Mais Helouri a-t-il les épaules assez forte pour ce jeu là ? J'ai quand même un doute.

➜ Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice: ce choix me semble toujours trop radical. Déjà on parle de trahir d'autres davas, donc d'autres "pions" qui n'ont rien demander à personne. Ensuite, cela reste des davas de la même famille et la famille étant supra super sacré pour Candice c'est un peu lui envoyer un signal "je te suis plus loyale qu'à ta famille, c'est pas grave si elle morfle". Alors que c'est très visiblement la limite que Candice refuse lui même de franchir. Qui plus est notre petit poisson a beau avoir beaucoup progresser il reste notre petit poisson tout gentil, tout bon, je le vois pas faire une chose pareil. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Bon. Ben ceci poser je sais toujours pas quoi voter. X)

Je vais dodo, il paraît que la nuit porte conseille !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#546 Le 25-04-2024 à 03h55

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 18 090

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Alors… Il est tard, je vais essayer de rester cohérente ^^’
J’ai lu votre débat et vos arguments et vous m’avez donner beaucoup à penser!

➜ Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.
Effectivement, si ce choix implique de trahir Candice sans hésitation, et ben… c’est pas top. Ça va nuire à la rescousse de Sheraz, aux études de médecine d’Helouri et à sa survie (et celle de sa famille) en général :’)
Ce que je trouvais intéressant dans cette option, c’était d’avoir une marche de manœuvre : de pouvoir revenir sur sa décision d’avertir Candice et de pouvoir recueillir l’offre de Nevra, Rose et Balam avec un esprit ouvert.
Sauf que si Candice l’apprend, si on est catégorique sur la non-divulgation de l’information, on est cuit.

➜ Ignorer Rose et Nevra et ne pas se rendre au manoir Mircalla.
Oui, c’est l’option safe, mais Candice a justement reproche à Helouri de ne pas être assez entreprenant… Donc une autre bonne façon de s’attirer sa colère x)
Imaginer, il parle à sa mère qui lui dit qu’elle a essayé de lui parler via leurs dava et qu’il apprend qu’Helouri a été approché par Rose et Nevra et qu’il n’en a rien fait… Je ne pense vraiment pas que l’inaction soit la réponse dans cette situation.

➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam.
Alors là, votre analyse et les indices d’Aes’ ont mis en lumière un mot important : l’intention.
L’intention, contrairement aux autres options, montre que la décision n’est pas tranchée. Elle offre le choix de peut-être pouvoir réviser sa position selon les informations qui seront reçues. Je crois que c’est l’option qui offre le plus de possibilité et surtout le plus de marche de manœuvre en fonction de ce que cette fameuse rencontre apportera.
Helouri ne trahit pas Candice et il mettrait même en pratique ses conseils en agissant avec audace (Merci Caprix pour ton super travail de recherche! Tu es d’une efficacité redoutable o/). Et puis, malgré la situation de Nevra, les Mircalla reste une famille influente. Peut-être pas la meilleure des associations (mais Helouri est déjà associé à Candice donc au point où il en est) et peut-être qu’il pourrait grapiller des contacts pour sa campagne pour les sections ou même comprendre certains leviers politiques (il est observateur le petit poisson! Il ne sait pas toujours quoi faire des infos, mais ça viendra :’))
Helouri est coincé avec Candice. Il n’a aucune autre option. Je crois qu’il doit ouvrir son jeu sinon, il ne s’en sortira pas. Doubine lui a dit de ne pas se mêler des histoires de famille des fées, mais il est déjà enfoncé jusqu’au cou en étant le dava de Candice et en l’aidant dans son plan pour libérer les anciens. Et si Delta avait juste voulu supprimer Helouri pour retirer un pion à Candice et éviter qu’il libère justement son peuple, je ne crois pas que Nevra et Rose se serait embarrassé d’une mise en scène… Ils ont bien montré qu’Helouri était vulnérable et ils auraient pu le zigouiller juste là, sans témoin.

➜ Trahir Rose, Nevra et Balam en les livrant à Candice.
Alors oui, on montre qu’on choisit le côté à Candice, mais on se coupe de toutes autres options. Helouri a besoin d’avoir des possibilités parce que le plan de Candice, je sens que ça va lui sauter à la gueule et Helouri sera en première ligne pour écoper des dégâts… Et il sera terriblement seul pour le faire. Il l’a dit très clairement : June n’est plus de son côté. Il n’a personne.
Oui, ça confirmerait le choix d’Helouri. Le hic, c’est qu’il ne semble vraiment pas avoir envie de le faire… Donc contrairement à ce que Waitikka avance, je crois que ce serait encore un choix forcé : Helouri est tellement lâche qu’il ne peut pas concevoir trahir Candice (lâcheté que Candice méprise également. Si Candice se rend compte qu’Helouri lui transmet cette information par peur et non loyauté, il n’aura pas plus de respect ou de confiance en lui… Un peu comme Queudver dans Harry Potter lors de la résurrection de Voldemort si vous voulez).
Bref, je crois pas que ça règle grand-chose entre Helouri et Candice de balancer Rose, Nevra et Balam.

Je me permets aussi de faire un petit aparté sur June : oui, peut-être qu’elle va morfler si Helouri se goure, mais il a aussi clairement dit qu’elle était morte pour lui. Candice ne l’a tuera pas et franchement de toute façon, en ce moment, elle lui semble quand même bien utile donc ça ne sera pas bon pour son propre plan… Je suis davantage inquiète pour Cristal que June si Candice décide de punir Helouri (désolée Maya, je me sens bien cruelle envers June en ce moment :’))

Je change donc mon vote pour qu’Helouri puisse avoir quelques cartes en main sans (trop) attisé la colère de Candice :
➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam.
Même si j'ai encore une petite hésitation avec la première option >_<
Ce sont vraiment les 2 choix qui me semble le plus bénéfique pour Helouri sur le long terme qui lui permettront de se trouver d'autres alliées OU réellement choisir Candice par loyauté et non par peur pour la première fois parce qu'il tournerait le dos à une véritable porte de sorite.


Bonne réflexion aux autres!
Je ne pense pas avoir le temps de repasser, mais je vous souhaite bonne chance pour réussir à faire un choix ^^’

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

Dernière modification par Florianne (Le 25-04-2024 à 03h58)


https://www.zupimages.net/up/23/26/uw9o.png https://www.zupimages.net/up/23/26/mwfh.png           https://www.zupimages.net/up/23/26/uswx.png

Hors ligne

#547 Le 25-04-2024 à 20h53

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Hello!

Bon. Pas bon. Bon.
Ahem. *tousse*

A la réflexion pour ajouter une pierre à l'édifice de mes élucubrations je dirais que Rose, Nevra et donc Delta ont besoin d'Helouri en un seul morceau tout comme Candice. S'ils veulent faire sortir quelqu'un et qu'ils ont besoin de Lou (et ils ont besoin de lui sinon ils l'auraient pas contacter) a priori ils ont besoin de lui sur place. Donc il faut qu'il gagne les élections. Donc pas de blessures.
Pour moi le risque de blessures vient donc uniquement de June.

Je ne sais toujours pas si Helouri est capable de jouer un double jeu à ce stade. Mais je pense qu'il a un peu beaucoup totalement intérêt à apprendre s'il veut survivre face à ses adversaires. Ne serait ce que pour apprendre à se méfier et à agir en conséquence. Là la balle sera dans son camps ce qui veut dire aussi qu'il va quand même normalement avoir le temps de réfléchir à ce qu'il va faire. Et même s'il est lâche il a prouvé qu'il était pas idiot.

Donc petit poisson j'ai décidé que j'allais avoir foi en toi. Mais bon, on va pas être fou et trahi Candice dans la foulée hein, allons y mollo. Je vote donc :

➜ Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam

Adjugé Jean-Pierre. C'est-pas-mon-dernier-mot. /MUR/

Aesp, une fois qu'on aura voté je suis curieuse quand même de connaître le "bon" et le "mauvais" choix dans le tas. >.>

Alric-Sasheris : Je te confirme que le message est en noir ce qui est bizarre parce que quand je prévisualisé on voit bien le vert...

Bisous !

Ps : J'ai peur pour le choix charnière ! >o<


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#548 Le 26-04-2024 à 10h27

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 214




S
alut,

Je me retrouve assez bien dans ton post Florianne.  Je trouve qu'on est plutôt sur la même longueur d'onde globalement sur ces choix.
Si je vote pour faire un vrai choix qui provoque/tend vers une avancée d'Helouri,  sous tous les aspects abordés,
quitte à prendre des risques,  ne pas trop se reposer sur la sécurité et  donc choisir d'entreprendre,  de se dépasser,
(On ne peux rien gagner sans prendre de risque et mettre quelque chose en jeu n'est-ce pas ?)
dans ce cas ce sera entre    Se rendre au manoir Mircalla sans en avertir Candice.
et   Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose,  Nevra et Balam.


Dans le cas où notre intention serait qu'Helouri se rende au manoir tout voulant en rendre compte à Candice,  et ainsi être en accord avec son statut et rôle de dava de Candice
et progresser dans cette voix de son propre chef,  c'est la meilleur option pour Helouri et son développement,  en tant qu'individu également.
Ce serait sa propre volonté,  sa propre initiative.
Et honnêtement,  quelque part au fond de moi,  s'il réussi bien dans cette entreprise,  malgré les risques du double-jeu,
certes de le faire  dans le dos de Candice mais surtout,  surtout pour moi,
de s'en sortir indemne du manoir des Mircalla alors qu'on va voir Rose,  Nevra  et Balam,  non pas avec des intentions neutres et ouvertes envers eux,  mais contre  eux,
alors je serais fière de notre petit poisson, parce qu'il s'agira d'une belle réussite personnelle.
De plus,  choisir cette option, c'est également décider pour moi,  de placer ma/notre confiance en Helouri et de croire en lui pour réussir indemne.
Et alors je souhaite de tout cœur que celle-ci s'insufflera en lui,  et que de même que Aespenn se sente inspirée par tant de foi et de persévérance envers notre protagoniste,  afin que nous puissions assister à la croissance son éclat  (le voir briller quoi ^^ ).


La première proposition n'équivaut pas, de l'optique d'Helouri selon moi,  à trahir Candice ou être contre lui.
Je percute bien pourtant,  que du point de vue du maître,  cela équivaudrai quand même à aller fricoter dans son dos,
ce qui est objectivement pas une si mauvaise raison de se méfier et de douter de l'allégeance de son nouveau dava  (si on se fait surprendre).
Cela aurait malgré tout l'avantage pour Hélouri que s'il hésite à se 'dévouer' entièrement  la tâche pour Candice en plus de pour lui,  parce connaissant le genre de plans de ce dernier,
on a plutôt intérêt à savoir se débrouiller pour s'en sortir soi-même quand on se retrouve au cœur d'un chaos qu'il a provoqué.
Also c'est plutôt bienvenue une sortie / aide / corde de secours moyennant bonne entente,  et si futur développement  coup de mains / pseudoalliance.
Qui sait ce que nous découvrirons réellement d'ailleurs,  au grand palais...
Donc savoir de quoi il en retournerais avant de s'engager à quoi que ce soit ce n'est pas trop se mouiller non plus envers eux. 
Néanmoins encore une fois,  j'ai conscience que ce n'est pas Hélouri qui fixe les règles de la partie haha..
Reste qu'il s'agit un peu de choisir son destin,  et un peu à quelle sauce il risque d'être mangé le petit poisson.  ^^


Bon,  en tout cas,  à la vue de la répartition actuelle des votes,  pour ma dernière mise à jour en date et donc mon choix actuel, je donne ma voix à
Se rendre au manoir Mircalla avec l'intention d'utiliser les informations apprises contre Rose, Nevra et Balam.
pour faire pencher la balance.    Ainsi,  au moins on opte pas pour les livrer aussi sec à Candice.  Ça me semble un bon compromis.

Dans l'idéal,  j'aurai préféré opter pour le 1.  soit  laisser à notre cher Morgan une ouverture,  de ne pas tout miser sur lui-même et Candice,
et attendre de voir ce qu'on pourrait apprendre au manoir avant d'intentionner ce qu'on va faire de ces informations.
Pourtant on sait jamais,  ce n'est pas un choix charnier alors même si l'intention est là,  il restera peut-être une possibilité d'ouverture à l'issu du prochain épisode,
en fonction du déroulement et de l'évolution de la chose.

Quoi qu'il en soit Hélouri,  je sais que tu peux y arriver,  peut-être pas aussi parfaitement que d'autres,  mais suffisamment pour éviter les ennuis et sortir sain et sauf de cette épreuve.  Sous-estimes pas ceux à qui tu fais face,  souvient toi de ce que tu veux,  utilise ta tête,  (... ... ... ... ...)
Tu es parti de loin,  tu en as déjà fait du chemin,  continue comme ça.  Je compte sur toi mon grand !


Au fait,  je viens de le remarquer mais..  c'est bizarre je ne vois plus les couleurs que j'applique à mon bbcode.  Est-ce que vous pourriez me dire si vous aussi vous voyez mon post en noir s'il vous plait?

Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 26-04-2024 à 11h06)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

Pages : 1 ... 20 21 22