Forum

Pages : 1 ... 15 16 17 18 19 ... 22

#401 Le 11-04-2023 à 12h50

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://i.postimg.cc/xd17cgZW/cheader.png
Coucou !

Déjà en guise de préambule : le fouet, le fouet ! Tu vas arrêté de t'excuser à la fin ?! J'avais même pas remarquer que t'étais en retard. Alors stop, t'es à l'heure, tout va bien.

On continue sous les chapeaux de roues avec ce chapitre ! Et ma foi, je dois dire que l'excursion de June au... garde manger, est plutôt glauque, heureusement que j'ai pas les images qui viennent avec ! Par contre, je commence à m'amuser des petites joutes verbales entre Candice et elle et je suis contente de voir qu'elle compatie un peu. Je trouve que c'est rassurant de voir que l'humanité de June est toujours là ! ^^

Côté Rose, on a extirpé la vérité, à voir comment cela se passera à l'avenir. Parce que bordel, à force de réfléchir, Rose me fait douter aussi qu'on a fait le bon choix ! A quand le retour de Titan, qu'on puise se reposer les méninges ? X)

Et je note quand même une info capitale : Ezarel a recousu son frérot !!! <3 (oui, ben déso Fawkes, mais entre toi et Dédel, y'a pas photo j'en suis sûre). C'est bien cela prouve que mine de rien il se préoccupe de lui, hinhin.

Le choix

Arf.

➜ Demander à Ewelein Osgiliath si c'est faisable : Dangereux du simple fait qu'on demande. Mais d'un autre côté, c'est nôtre médecin et si Rose veut voir Nevra c'est bien parc qu'i est en baisse de forme. Donc en fait Ewe a l'air tout indiqué. Après, ben cela veut dire que son analyse va se poursuivre et qu'on pourra pas parler librement. Mais n'est ce pas ce qui est la norme au vu de la situation de Rosy actuellement ? x) Surtout que là on demande juste si c'est possible, on fait pas un caprice de "je veux le voir" (enfin, si, mais c'est intérieur!)

➜ Demander à Balam Lefaucheur si en tant que membre de la Garde Étincelante, il peut faire quelque chose : Alors voui, c'est tentant puisque c'est Balam, il est compréhensif, etc. Mais heu, là c'est quand même exposé Balam encore un peu, en plus d'attirer l'attention sur nous par ricochet. Et puis le p'tit Balam, c'est pas mieux qu'il digère d'abord ses infos avant d'en prendre de nouvelles ? x)

➜ Ne rien demander et laisser tomber : Broaf quoi. C'est comme les propositions précédentes j'ai envie de dire, position sécur mais il ne se passe rien. Je trouve que c'est un peu à contre courant des chapitres actuels où l'action bouge.

Je vote donc pour ➜ Demander à Ewelein Osgiliath si c'est faisable.

Zoubis tout le monde !

https://i.postimg.cc/VLX2TJMH/cfooterr.png
By Asïol


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#402 Le 15-04-2023 à 13h26

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hey hey

Ouh lou louuu !! Cette partie avec June qui s’infiltre dans la salle d’exécution… instantanément, j’ai ressenti l’ambiance de Little Nightmare. La partie que tu m’avais streamé où justement y a un géant qui découper des morceaux. Il y avait de la tension, pauvre June, son cœur a dû battre si fort ! Mais elle s’en est bien tirée, petite louloute ! Je trouve que la relation avec Candice évolue. Elle a quand même pu lui tendre la main sans qu’il songe à la lui arracher. Enfin, il y a peut-être songé, mais il n’en a rien fait et c’est une belle progression mine de rien. Par contre le boucher, quelle belle enflure !

Aussi, je l’ai pas dit dans mon commentaire du chapitre d’avant, mais j’aime beaucoup l’écriture de Qenndys pour marquer la langue des fées. J’aime beaucoup cette orthographe, c’est joli !

Oh Ezarel a recousu son frangin, malgré tout ? Il faut que Nelladel soit inconscient pour qu’Ezarel consente à s’approcher de lui. Incroyable cet elfe ! Je suis frustré qu’Ewelein ait interrompu Balam et Rose, j’aurais beaucoup aimé suivre encore la conversation. Mais Balam a déjà quelques billes, à lui de savoir s’en servir à présent et je trouve que c’est déjà pas mal, en vrai.
J’espère qu’on a pas fait de bêtise avec ce choix et qu’il n’y aura pas trop de répercussions négatives pour nous :x
En tout cas, Rose se sent plus léger et soulager. Dire la vérité ça fait du bien et il avait besoin de s’alléger d’un poids.
J’ai de la peine pour Rose, lorsqu’il songe à Nevra. On perçoit vraiment l’affection qui voue à son aîné et je ne peux que partager ses espoirs, que Nevra aille bien.

Et le coup du balais dans le derrière en guise d’Excalibur, ça m’a flingué ! xD
J’ai ris ! Elle était bonne en vrai. Et le regard outré de Rose, je l’ai tellement bien imaginé ! Génial ! Un coup de maître.

Les choix !

➜ Demander à Ewelein Osgiliath si c'est faisable.
Ca me semble pas mal, comme choix. C’est sa médecin, elle est bienveillante et je pense qu’elle est la plus à même de comprendre que Nevra est important pour Rose et sa reconstruction. Outre le flot d’informations qu’ils peuvent se donner, je pense qu’Ewelein est la plus disposée à trouver une solution pour le bien psychologique et émotionnel de Rose. Et puis, on ne fait que demander, on exige rien.

➜ Demander à Balam Lefaucheur si en tant que membre de la Garde Étincelante, il peut faire quelque chose.
Hmm… alors, oui, mais je suis pas sûr. Déjà, Balam fait tout pour ne pas user de son rang d’étincelant. Je veux dire, il ne s’en targue pas particulièrement. Je le vois mal tirer les ficelles pour arranger une entrevue entre les deux vampires. Ca attirerait vachement l’attention sur lui et c’est pas du tout ce qu’on veut. Parce que ça va forcément nous retomber dessus. Et on veut surtout pas que l’œil de Leiftan se braque sur nous ou Balam.

➜ Ne rien demander et laisser tomber.
Ah bah oui mais non, hein ! On fait tout pour faire avancer les choses, c’est pas pour rester à se morfondre au fond de notre lit.

Je vote donc pour « demander à Ewelein Osgiliath si c'est faisable » ^^

Pour Fawkes… *^* J’ai peur. Je me sauve fissa T.T
Qu’est-ce que vous allez faire à nos petits gars ! Si ça dérive en RP à trois avec June, parce qu’on est en train de se faire découper, je SUIS PAS D’ACCORD !!!



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#403 Le 17-04-2023 à 00h29

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 863

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Hello~


En retard de 2 chapitres et moins de 24h avant la fermeture de ce nouveau choix, je viens faire amande honorable ^^’

Chapitre 11
June a enfin l’occasion de reprendre un peu le contrôle de la situation plutôt que de juste subir tout ce qui lui tombe dessus! Bon, c’est pas encore au point, elle est à la merci des autres, mais c’est un bon début. Servir un double jeu à Sexta sera dangereux, mais dans l’immédiat, c’est sa plus grande menace. Sexta est beaucoup plus dangereuse pour June que Candice, alors on verra bien ce que ça donne.

La discussion entre Rose est Valkyon était vraiment bien! On sent qu’il y a du progret et c’est agréable de voir un de nos choix être aussi prometteur dans ses résultats *w*

Balam est un personnage intéressant qui va pouvoir confronter Rose d’une certaine façon, mais avec beaucoup plus de bienveillance que Sadako Nakata. Et puis son but, ce n’est pas de faire plonger Rose, mais de comprendre la situation ce qui peut aider Rose dans son cheminement personnel.


Chapitre 12
Alors là, June vient de prouver qu’elle n’avait pas froid aux yeux x)
Mais il va lui falloir un plan plus solide sur le long terme.  Peut-être qu’Helouri pourra lui venir en aide grâce à son travail à l’hôpital?En tout cas, elle et Candice représente à merveille l’expression « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».
On a aussi l’introduction d’un nouveau personnage :Le boucher. Il est aussi -sinon plus- désagréable que Sexta, ce n’est pas peu dire x) Mais il est probablement juste ça, désagréable. Je ne crois pas que ce soit réellement un danger.

Puis, la discussion avec Balam. « Il a l’impression d’avoir fait une erreur » ah là là… Comment rendre nerveux les lecteurs. Si j’avais voté la dernière fois, j’aurais fait le même choix que les autres, mais là, tu me fais grandement douter x)

Rose a définitivement besoin d’un réseau de soutien. Si Valkyon n’est pas loin, Nevra est quand même vachement mieux placer pour comprendre et aider Rose à se rétablir.



Le choix

➜ Demander à Ewelein Osgiliath si c'est faisable.
Alors, ma première réflexion a été que l’on venait déjà de lui demander un service pour l’entretient avec Balam. Je trouvais donc que c’était un risque de lui demander à nouveau quelque chose, mais mes VDD ont soulevés de bons points. Elle est médecin, elle est au courant de la maladie de l’esprit de Rose et je pense qu’au-delà de son diagnostic, son but est toujours que ses patients se sente mieux. Et si Rose fait cette demande, je pense que ça pourrait être vu comme un bon signe, un signe qu’il est prêt à emprunter le chemin de la guérison.

➜ Demander à Balam Lefaucheur si en tant que membre de la Garde Étincelante, il peut faire quelque chose.
Instinctivement, ça été le premier choix que j’ai le plus considéré. Je trouvais que, d’une certaine façon, Balam se sentirait redevable envers Rose pour l’entrevue. Il lui a quand même donner une sacré piste à explorer et comme Balam est dans nos plans, je me disais qu’une situation de réciprocité (je te donne quelque chose, je reçois quelque chose en retour) pouvait être intéressante. Mais il est vrai, comme mes VDD l’ont aussi mentionné, que Balam n’aime pas beaucoup son rôle d’Étincelant et que ça ne collerait pas vraiment à caractère de jouer cette carte. Par contre, je crois que ça lui irait bien de faire preuve d’empathie et de vouloir aider Rose. Ceci dit, la dernière fois qu’il l’a ouvert pour aider quelqu’un, aka Candice, il l’a un peu regretté et ça doit un peu l’avoir refroidi ^^’

➜ Ne rien demander et laisser tomber.
Je crois qu’on a déjà établis que, pour faire avancer l’histoire et Rose, ne rien faire, ce n’étais pas hyper gagnant.


Même si les arguments de mes VDD m’ont convaincue, je ressens quand même une petite ambivalence. Mais aller, jouons la carte de la bienveillance, c’est risqué de s’embarquer dans les histoires de redevances. Alors je vote pour demander à Ewelein Osgiliath si c'est faisable.



À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#404 Le 17-04-2023 à 17h17

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

Bon je te fais une confession, je sais pas ce que j'ai fait de mon document de code mdr, du coup ce sera encore sans pour cette fois (quoi, moi, désorganisée ?).

BREF ! Bonjour à vouuuus !

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, j'ai serré les fesses tout du long pour que ça ait pas été une énorme bêtise, MAIS j'ai comme l'impression qu'on a bien fait ! Balam est incroyable et je trouve qu'Ewe mérite plus de visibilité (après si ça se trouve c'est un Dr Bec genre et j'me fais balader parce qu'elle est toute jolie et toute parfaite comme médecin, mais bon XD).
Du coup, Rose donne des indices à Balam ! Est-ce qu'on va pouvoir s'en servir ? Je prie pour qu'il le mentionne en face de June et qu'elle puisse se réfugier auprès de Balam le grand frère de tout le monde et soulager un peu le poids sur ses frêles épaules comprendre : le traquenarder dans ses problèmes mdr.

C'est trop chou qu'Ezarel ai recousu Nelladel, même s'il veut pas le voir, j'interprète son interdiction que quelqu'un d'autre le fasse par un "que le mieux pour mon frère, même si je le déteste actuellement", et voilà. Ils vont finir par s'aimer de nouveau (si on sauve Ezarel. C'est rigolo parce que avec Rose alité on oublie que y'a des gens qui sont en danger de mort XDD).

Du coup, côté RP, ça va avancer pour Fawkes et Nelladel (bébou, il prend si cher le pauvre quand même XD), c'est cool !

Par contre oui, June est téméraire et impulsive, heureusement parce que sinon elle aurait fait une syncope depuis longtemps XD Mais oui, va bientôt falloir qu'elle trouve quelqu'un pour utiliser ses neurones et sortir des vrais plans, parce qu'à force de compter sur sa chance et son culot, ça risque de lui retomber dessus mdr.

Et du coup, passons aux votes :

Cette fois encore, j'arrive bonne dernière et le vote changera pas, mais comme je suis d'accord avec les arguments de mes VDD, je vais voter demander à Eweleïn si c'est faisable !

Et pour June, en MP !

La bise mon petit ange, et à la prochaine <3


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#405 Le 18-04-2023 à 18h39

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonjour à vous et bienvenue sur ce post de clôture des votes ! Bon, eh bien comme d'ordinaire, je peux dire que l'on avance bien et qu'encore une fois, les votes sont tous unanimes ! Je me demande si ce sont les choix liés au personnage de Rose qui font cet effet-là et si ce sera différent avec un autre narrateur (ah, peut-être que nous changerons de nouveau ! Qui sait ?)
Mais en tout cas, je suis toujours autant ravie de vos retours et comme le veut la tradition, mes réponses individuelles à vos commentaires :

Caprix




Waitikka




Florianne




MayaShiz



Sans suspens, le choix a été unanime et vous avez tous voté pour demander à Ewelein Osgiliath s'il est possible de voir Nevra[/].

Voyons ce que cela va donner lors du prochain chapitre !

Rendez-vous lundi 24 avril pour le chapitre 13 !











https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#406 Le 24-04-2023 à 18h50

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Un petit message pour vous prévenir que je repousse le chapitre à mercredi 26 avril.
En effet, le chapitre est prêt et est sorti de sa bêta, seulement, une artiste nous prépare une belle illustration ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Voilà voilà ! Merci pour votre patience et bonne soirée à vous !

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#407 Le 25-04-2023 à 20h00

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Petite surprise ! L'artiste a achevé son illustration aujourd'hui ! Je vous ai donc posté le chapitre. (^_^)

Bonne lecture à vous ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#408 Le 30-04-2023 à 12h50

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://i.postimg.cc/8CXYWMQs/cheader.png
Temata !

Que de rebondissements dans ce chapitre ! Tellement, qu’on ne sait plus où en donner de la tête !
Le cartel reprend son unité dans un certain sens et on évite les solutions extrêmes de ce côté-là. Fawkes et Dedel voit de nouveau de l’espoir au bout du tunnel c’est le moment de se préparer à plier bagage ! Et en plus on apprend que Nash est entier, ouf, tout ça n’a pas servi à rien ! x)
Candice va se rapprocher de l’infirmerie lui aussi, c’est bien, c’est bien, regroupons nos moutons vers la sortie ! XD Grâce à l’intervention de June, on s’extirpe des griffes de Leiftan discretos et on fait entrer Shaka dans l’arène ! <3
Un combo perfect jusqu’à la décision de Rose quoi ! x)


⸻⸻ ♒︎ ⸻⸻

LE CHOIX

I hate you. « Plus facile », « vous avez l’habitude ». Lolilolo. C’est à se demander si je préférai pas quand Rose ne faisait rien. Quand il décide un truc, c’est buldozer !

Invoquer le traité de Polaris pour sauver Nevra et se réfugier derrière les fées : Notre Rosy a l’air tellement convaincu et c’est tellement un cri du cœur, que pour le coup ça donne envie de le suivre, « oui allons sauver ton frérot au pays des bécolas rose », il a l’air tellement sûr de lui sur ce coup-là ! Sauf que, soyons réaliste c’est un peu le choix maso là. Une guerre c’est pas rien et ça fait un petit peu peur quand même, hein. Surtout que la prise en main des choses par Shaka est plutôt positive a priori mais si on part sur ce choix, ça va être tout le contraire ! x)

Ne pas l'invoquer et utiliser l'enquête de Sadako Nakata pour désigner Sexta comme coupable : Ben clairement l’option safe, pour nous, mais vu qu’on a déjà tout mis sur le dos du cartel, je vois pas trop ce que cela va changer. Pi Sexta nous déteste déjà bien assez, est-ce vraiment une bonne idée d’en rajouter une couche ? D’autant plus que Rose a pas l’air de se poser la question, j’veux dire, lui y a déjà choisi l’autre option visiblement, choisir l’option safe me donnerait l’impression d’aller contre sa volonté. ‘~’

Pour le moment, je penche pour l’option maso et invoquer le traiter de Polaris. Mais j’ai quelques questions quand même avant de jouer les maso :
-    C’est bien beau ce traité, mais concrètement, en quoi ça va sauver Nevra ? Non parce que là, je vois vraiment pas où il se situe exactement dans ce panier de crabes. Il est considéré comme un vassal des fées ?
-    Dans la même veine, juste histoire qu’on soit bien d’accord, quand tu dis « provoquer une guerre », c’est entre qui et qui là ? Les fées d’un côté évidement mais de l’autre ? Odrialc’h sera forcément un adversaire ?
-    «  graver dans la chair », c’est à prendre au sens littéral ? x)
-    Concrètement, utiliser l’enquête de Sadako consiste en quoi ? Je veux dire, on a vraiment une chance (aussi infime soit elle) de sortir Nevra de la panade ou on est sûr à 100% de le retrouver pendu « haut et court » comme on dit ?

Brefouille, j’attends avec impatience les avis des autres O.O

Zoubis !
https://i.postimg.cc/mgRKGTyZ/cfooterr.png
By Asïol


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#409 Le 30-04-2023 à 23h28

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 863

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Petit passage rapide parce que je ne sais pas quand je vais à nouveau avoir le temps de commenter ^^’

Très contente d’avoir des nouvelles de Nash et Gabrielle! Et aussi très contente d’entrevoir la rescousse de Titan!
Fuya en a bavé et je comprends comment elle en est arrivée là, mais elle est en train de se mettre dans un sale pétrin avec tout le plan de Sexta… Je lui souhaite sincèrement de ne pas croiser la route de Candice s’il réussit à sortir de là (et June travaille très fort pour que ça arrive!)

D’ailleurs, très contente d’avoir eu un rp en deux parties : je ne pensais pas avoir la rencontre avec la Capitaine tout de suite! Je pense que c’était une bonne option. Même si, techniquement, June ne le sait pas, Titan a déjà tâté le terrain avec Miiko et ça n’a pas été très concluant alors qu’avec la Capitaine, les choses bougent! Et elles se placent tranquillement pour réaliser le plan initial alors ce sera intéressant de suivre le déroulement de ce côté.

Pour ce qui est de Rose et Nevra, c’était vraiment chouette de les voir ensemble! Je crois que ça leur a fait beaucoup de bien, autant à l’un qu’à l’autre. Après, on a un choix pas possible qui en découle, mais il faut vivre avec maintenant x)

Le choix
https://media.tenor.com/FTxtRehmCc4AAAAM/huh.gif

➜ Invoquer le traité de Polaris pour sauver Nevra et se réfugier derrière les fées.
Alors, ça, pour faire bouger les choses, ça ferait bouger un sacré paquet de choses! Mais est-ce que ça les amènerait dans une direction qu’on voudrait éviter? Peut-être… Déclencher une guerre, ce n’est pas rien. Peut-être que mes souvenirs sont un peu évasifs je lis trop d’histoires en même temps T-T, mais je ne crois pas qu’on ait parlé des goules si souvent… Et ça l’air d’être un pacte entre elle et les fées, est-ce que ça permettrait vraiment de sauver Nevra? Et les fées sont toujours sous l’emprise d’Odrialc’h, est-ce que ce traité les ferait vraiment passer par-dessus la menace envers leur famille? Si elles n’ont que le un dixième de la loyauté de Candice, c’est peine perdue : traité ou pas, elles ne mettront pas les leurs en danger.
Mais il est fait mention de « graver sur sa chair » et peut-être que c’est tiré par les cheveux, mais ça fait un moment qu’on a pas parlé de la Chair des roses et comme là, il pourrait être question de graver dans la chair de Rose… Ça n’a probablement aucun lien, j’essaie juste de trouver tous les indices possibles pour pas faire une boulette dans les choix.

➜ Ne pas l'invoquer et utiliser l'enquête de Sadako Nakata pour désigner Sexta comme coupable.
Depuis plusieurs choix, on œuvre dans ce sens. On a collaboré, June est venue témoignée, Rose a même accepté de parler avec Balam (même si ça n’a pas pu être retenu). Sadako n’a que ça à se mettre sous la dent : même si elle a Rose dans le collimateur, pour l’instant, ses indices pointent Sexta. Est-ce qu’invoquer le traité de Polaris, ça ne serait pas se vendre? D’accord pour sauver Nevra, mais on ne veut pas non plus que Rose meurt. S’il invoque se traiter et que ça foire, il admet collaborer avec les fées. Or, on essaie depuis des chapitres de prouver le contraire :’)
Nevra a de l’influence et il est loin d’être incompétent. Je pense que ça lui a fait du bien de voir Rose et maintenant qu’il sait que Rose envisage l’option du traité, il va peut-être tout essayer pour trouver une autre solution (parce qu’il avait pas l’air des masses emballé par l’idée).
Je sais qu’on a dit que les options safe ne faisait pas avancé l’histoire, mais il ne faut pas être trop ambitieux non plus (on se rappel Titan dans les cachots dont on a toujours pas de nouvelles :’))

Bref, pour l’instant, je vote ne pas l’invoquer et utiliser l’enquête et je vais nerveusement attendre l’avis des autres et le résultat des votes ^^’

À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#410 Le 01-05-2023 à 10h10

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonjour à vous, Dame Caprix et Dame Florianne et un grand merci pour vos commentaires !

Comme le choix de ce chapitre est difficile, je me permets de venir répondre aux questions de Caprix et cela pourra peut-être vous aiguiller pour votre vote final. J'ai bien conscience que c'est un choix difficile que je vous mets-là mais ne vous inquiétez pas, voici mes réponses à tes questions, Caprix, ainsi que plus de précisions :

➜ En quoi ça va sauver Nevra ?

Nevra est actuellement considéré comme un adorateur des fées et le principal suspect qui a fait entrer Candice dans la cité. Cependant et grâce aux choix précédents que vous avez fait, l'enquête pointe vers Sexta Stoker. Mais Nevra va tout de même passer en jugement et même s'il n'est pas désigné coupable à cent pour cent, sa famille ne laissera jamais passer un tel affront et fera tout de même en sorte qu'il se fasse oublier, peu importe la manière.
Invoquer le traité de Polaris, c'est se ranger du côté des fées et donc, exiger leur protection (et là on ne demande pas à Candice, mais directement à la reine Delta). Et si les goules répondent présentes, c'est se ranger du côté des fées ET des goules.
Donc si Rose invoque le traité et dit la vérité à Delta au sujet de ce que lui et Nevra ont fait, la reine des fées a le devoir de libérer Nevra et de les protéger tous les deux.

➜ Provoquer une guerre, c'est entre qui et qui ?

Entre le peuple des fées et le peuple des goules, contre Odrialc'h et Eel. Après, tout peut évoluer. B)

➜ Graver dans la chair c'est à prendre au sens propre ?

Oui ! Le traité de Polaris revêt une magie ancienne des fées et pour qu'il puisse faire effet et appeler les goules, les alliées des fées, à la guerre, en plus d'ordonner aux fées de se battre contre les ennemis qui osent s'en prendre aux siennes, il faut du sang. Rose devra donc graver les mots du traité dans sa chair.
Et pourquoi Candice ne l'a pas fait ? Par fierté. Parce qu'il préfère se débrouiller seul et se sacrifier pour son peuple plutôt que de demander de l'aide aux siens et aux goules.

➜ Est-ce qu'on a une chance de s'en sortir, même infime, avec l'enquête ?

Bien sûr ! Il s'agit de la somme de vos choix précédents qui ont donné lieu à une enquête sur Sexta Stoker, donc oui, Rose peut continuer à faire tout ce qui est en son pouvoir afin de prouver son innocence et celle de Nevra. Mais rien n'est garanti non plus, les efforts de Rose ne sont pas terminés !

Et pour répondre à Florianne : non, en effet, vous n'avez vu les goules qu'au début de l'histoire et ce que vous savez d'elles, c'est qu'elles sont les productrices et les vendeuses du tap. Elles utilisent les Abysses pour leurs autres manigances et c'est ce qui maintient leur fragile entente avec les purrekos. Ce sont des créatures assez terribles, mais personne ne sait où elles vivent.
Et effectivement la notion de graver sur sa chair, ça n'a rien à voir avec la Chair des Roses, mais ça aurait pu ! B)

En tout cas c'est un choix compliqué, il est vrai ! Mais prenez le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre et vous verrez que ça va bien se passer (^_^)
L'important c'est de savoir quelle direction vous voulez emprunter et la façon dont vous voulez faire bouger les choses.
Même si Rose a l'air décidé, dans le chapitre, il peut revenir sur sa décision et choisir une autre direction, justement. Tout dépend de vous. B)

Voilà voilà ! J'espère avoir éclairé vos lanternes ! Si jamais, n'hésitez pas à poser vos questions et je verrais si je peux y répondre (eh oui je ne peux pas vous donner des indices trop évidents non plus ^^).

Bonne journée à vous ! (^_^)/







https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#411 Le 05-05-2023 à 18h32

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hejjj

Eh bah... quel chapitre ! Plein plein de choses qui arrivent, des rebondissements qui apportent beaucoup de bouleversements.

L'intervention de la capitaine grâce à l'initiative de June est vraiment quelque chose d'inattendu et ça secoue tous les plans du Cartel. Est-ce que je m'inquiète un peu, du coup, concernant la libération de Titan et de FAWKES ?
Oui, un peu quand même. Ce serait mentir que dire le contraire.

Faites pas les fifous avec Candice. Mais d'un autre côté, j'ai tellement envie de voir la tête de Leiftan quand il va apprendre ça. Il va tellement enrager de perdre sa main mise sur Candice et Balam. Ouuuuuhhh, je jubile d'avance !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Ça lui fera les pieds à ce pauv' mec !

Par contre, les retrouvailles de Nevra et Rose, oh là là... tellement beau et bien écrit. J'ai adoré souffrir pendant ce passage. Le dessin de Maya est super beau !! Très expressif et très juste ! Bravo, t'as géré ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Le CHOIX CHARNIER

BON !! Alors... hein ! Voila !

Comme l'ont souligné mes VDD, c'est un choix ardu et tendu, surtout parce que les conséquences qui vont en découler seront assez énormes et potentiellement dévastatrices. Y aura vraiment pas de seconde chance, quoi. Ça décide de la direction que va prendre la suite et ça ne sera pas rien, que ce soit pour Rose ou pour l'entièreté de l'histoire.

➜ Invoquer le traité de Polaris pour sauver Nevra et se réfugier derrière les fées.
Je vois plusieurs couac dans ce choix, mais Rose n'est pas au courant des évènements donc... il peut pas prendre la décision avec sagesse à ce moment de l'histoire.
Le problème, c'est donc que Rose va se servir du fait que Candice soit actuellement torturé et détenu par la garde d'Eel, pour permettre de sauver Nevra dans la foulée. Fées et goules marcheraient sur Eel pour leur offrir un second ravage. Il a pas peur le petit Rose.

Parce que... quand les fées vont apprendre que c'est Odrialc'h qui a récupéré Candice (même s'il n'est pas détenu à Odrialc'h même), alors Eel ne sera pas l'ennemi le plus direct.

Le problème suivant étant que... bah en fait, Odrialc'h détient les jeunes et les vieux du peuple des fées. Est-ce que Delta honorera le traité pour sauver Candice, au détriment de tous les autres ?
Et puis, si Candice est le plus puissant, on ne sait pas dans quel mesure. Peut-être le fossé entre lui et les autres est si grand que 10 fées ne seraient pas en mesure de tenir la garde en respect, là où Candice a tout défoncer (grace à un bel effet de surprise, aussi, faut pas oublier).
Et bien entendu, vu l'état de Candice, il ne faut pas compter sur lui pour se battre quand la famille ramènera du renfort.

Les fées s'opposeront-elles donc aussi frontalement à Odrialc'h au risque de perdre bien plus qu'un seul des leurs ?
Je suis pas sûr.

Et du coup, le problème le plus direct pour nous, si l'invocation du traité foire (que les fées ne répondent pas, ou bien même qu'elles répondent mais que ça foire), tout le travail de Rose jusque là pour s'innocenter sera réduit à néant. Il n'y a pas plus adorateur des fées qu'un type qui essaye de les invoquer en gravant des mots dans la langue des fées à même sa chair...

Beaucoup BEAUCOUP de risques, pour si peu de garanties. C'est un choix d'ultime désespoir, selon moi.


➜ Ne pas l'invoquer et utiliser l'enquête de Sadako Nakata pour désigner Sexta comme coupable.

C'est certes un choix plus safe, moins frontal, mais aussi et surtout beaucoup plus dans la continuité de ce pour quoi on œuvre depuis le début de l'arc avec Rose. Ça fait peur à Rose et c'est tout à fait entendable, parce que c'est quitte ou double, d'autant qu'on sait pas quel type de châtiment peut être décidé concernant Nevra. Mais ce serait dommage de tout faire foirer maintenant.



Concernant le fait que le changement d'avis de Rose soit cohérent, considérant qu'il est vraiment déterminé à faire appel au traité de Polaris, c'est tout simple : il suffit qu'il apprenne ce qu'il se passe avec Candice, pour se rendre compte que s'il fait appel au traité, ça ne permettrait plus tant que ça d'entrer Nevra dans la balance. Le fait que Shaka récupère la dominance de l'enquête autour du cas Candice, ça déporte donc le problème loin de Nevra, finalement...

Je pense que dès l'instant où Rose va apprendre ce qu'il se passe, il va se rendre compte que son plan n'est pas si bon, finalement et qu'il prendrait trop de risques inconsidérés.


Pour ma part, j'aurais donc tendance à voter pour "ne pas l'invoquer et tout miser sur l'enquête pour désigner Sexta comme coupable".

Mais je suis ouvert à la discussion, donc si vous pensez que mon point de vue est tout pourri, vous pouvez le dire aussi /static/img/forum/smilies/wink.png

Mais oubliez pas que Fawkes veut bien être libéré aussi.

EDIT : Bon, après discussion... partons pour le traité de Polaris et ainsi profiter du chaos ambiant pour sauver quelques têtes. Tentons le tout pour le tout en espérant ne pas se planter :x



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#412 Le 05-05-2023 à 19h16

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Hello, j’ai retrouvé mon BBcode mdr !

Un chapitre excellent, je te redis à quel point j’aime Nevra ? J’aime Nevra. Ce chapitre est magnifique, pour plusieurs raisons. D’abord, la relation entre Rose et Nevra est très, très belle. Depuis le début, il est sous-entendu (bon ok, dit clairement mais tu vois ce que je veux dire) que Rose a besoin de Nevra, que c’est un rocher dans la tempête de son existence et que ce frère qu’il s’est choisi est extrêmement important pour lui.
Et là, je te dis chapeau. On a vu Nevra deux fois depuis le début de l’arc, et pourtant, je sais presque autant de choses sur lui que sur Valkyon ou Balam, c’est très bien joué, et en plus, je sais que c’est un personnage qui, malgré ses grands airs, a en fait autant besoin de Rose que Rose a besoin de lui. Peut-être que j’extrapole, mais j’ai tellement l’impression que Nevra était seul dans sa grande maison, dans une famille dont il ne partageait pas les valeurs, et que Rose a été une bouffée d’air frais dans son quotidien. Rose ne s’en rend sans doute pas compte, mais il est extrêmement important pour lui, peut-être autant que Nevra est important pour Rose (oui je répète bcp Nevra et Rose dans ce commentaire XD).
Enfin bref, j’adore Nevra, je veux qu’on sauve Nevra, je vais y venir, je suis pas d’accord avec ce qui se dit au-dessus XD

Et deuxième raison : depuis le début, on voit Rose qui hésite, qui ne sait pas quoi faire, qui se laisse porter, et là, pour la première fois, il souhaite quelque chose pour quelqu’un. Je m’explique : dans le chapitre avec Eweleïn, il a exprimé un souhait pour lui-même. Il voulait partir, et c’était la première fois qu’il exprimait clairement quelque chose pour lui, uniquement pour lui. Depuis, il a commencé à reprendre pied, grâce aux souvenirs de Nevra et à l’importance qu’il a pour lui.
Et là, cette fois, Rose décide d’agir, mais pas parce qu’il obéit à un ordre, pas pour une idéologie, pas pour le bien commun ou quoi que ce soit, mais pour quelqu’un d’autre, quelqu’un d’important, parce qu’il VEUT sauver Nevra. Et, que ce soit bien ou mal, pour une fois, il se fiche bien des conséquences, il veut juste aider ce frère qu’il s’est trouvé et qui est en mauvaise posture. ET ÇA C’EST BIEN.

Bref, un chapitre incroyable, j’ai adoré (et oui j’ai versé une petite larme mdr).

PS : merci Waity, ça a été sport de la sortir cette illu XD Contente qu’elle rende bien !

Les choix

Choix :

BON. Alors autant la fois d’avant quand il a fallu jouer les héros j’étais pas pour, autant là, JOUONS LES HÉROS XD

Je m’explique, en reprenant les arguments de mes VDD :

-> Pourquoi je suis contre la voie Sadako : déjà parce que Sadako c’est une c*****e, on va pas se mentir, ensuite parce que ça ne ferait pas évoluer Rose. Il est déjà sur cette voie là, et cette voie là, Nevra nous l’a bien dit, ça ne va l'amener qu’à son procès (celui de Nevra, pas de Rose). Et après son procès, c’est la prison, et dans la prison, laissez tomber pour le récupérer XD
De plus, Floriane mentionne que Nevra a pas l’air chaud : je ne suis pas d’accord. Il y a une étincelle d’espoir qui brille dans son œil à la fin du chapitre. Et rien que pour ça, je veux lui répondre que oui, on va aller l’aider. Nevra a dit plusieurs fois que son nom de famille ne le sauverait pas, et il a beau être compétent et plein de ressources, là, il a salement chié dans la colle, et son plan s’est soldé par un échec. Leiftan ne le laissera JAMAIS s’en tirer comme ça, d’autant que connaissant l’énergumène, il sait l’importance que Nevra a pour Rose. Donc il ferait d’une pierre trois coups en l’emprisonnant, voire pire, on sait pas : il se débarrasse d’un gêneur, il atteint salement Rose et il en fait un exemple. Bah oui, si Nevra s’en sort miraculeusement, c’est un peu dire “ouais bah ok, mais quand on s’appelle Mircalla on peut faire ce qu’on veut, on peut s’allier aux fées pour détruire Eel et puis on s’en sort tranquille quoi <3”, je doute que Miiko et Leiftan laissent passer ça XD
Concernant l’argument de Waity à propos de Candice : le traité de Polaris, ça n’implique pas nécessairement Candice (je vais y revenir plus bas). Ça implique les fées, et surtout les goules, Candice a la limite on s’en fiche un peu à l’instant T (d’autant que comme tu le mentionnes, il n’y a pas que Nevra, il y a Fawkes, mais aussi Sira à sauver des griffes de Sexta, on le rappelle).

-> Pourquoi je suis pour la guerre : depuis le début, on a déterminé que Nevra était l’élément qui permettrait à Rose de s’en sortir. La somme de nos choix à fait que là, maintenant, Rose VEUT sauver Nevra, quitte à invoquer le traité de Polaris (nom incroyablement stylé, vous en conviendrez). Et franchement, je trouve que ce serait dommage de pas se jeter sur l’occasion : Rose veut enfin faire quelque chose, allons-y, invoquons !
Rien ne dit qu’on saura que c’est lui qui l’a invoqué, et franchement, si les fées déclarent la guerre à Eel, je pense que ce sera le cadet des soucis de Sadako de savoir que Rose est responsable XD Elle aura d’autres trucs à gérer entre temps XD En plus, on pourra profiter du chaos pour 1. sauver ceux qui ont besoin d’être sauvé (aka Titan, Nelladel…), et 2. peut-être en profiter pour essayer de tuer Leiftan, ce qui était le plan original. Je vous rappelle que c’est un Dr Bec, qu’il y en a encore deux autres et qu’on a toujours aucune idée de leur identité, que l’un d’eux était, et est peut-être toujours à Eel puisqu’il a tué la fiancée de Rose XD Donc là, franchement, dans la configuration actuelle, perso, je serais pour mettre le bazar !
De plus, Rose a aussi besoin d’aide. Il va être jugé, et même s’il a accusé Sexta, je doute qu’encore une fois Leiftan le laisse s’en sortir comme ça. Il est fort probable qu’une fois ses jambes remises (et à mon avis, ça va pas trop tarder), il se fasse laminer au procès, et donc que les chances de sauver Nevra soient proches du néant absolu, étant donné qu’il pourra même pas se sauver lui-même et qu’il faudra pas compter sur le cartel pour le faire XD (ni sur Candice qui s’en balek, ni sur June qui en plus de ne pas en avoir les moyens, en a pas non plus grand chose à faire vu tous les problèmes dans lesquels elle patauge actuellement). Pour moi, Rose au procès = on perd Rose pour de bon (je me trompe peut-être mais dans l’état actuel des choses, c’est soit ça, soit Rose prend perpet et là, bonbon pour le faire sortir).
Ensuite, vous avez vu l’état de la cité après juste Candice ? Imaginez les goules + les fées qui savent se battre, ça va chauffer pour les fesses des gardiens, à mon avis, ils sont pas prêts XD

Du coup, je pense qu’invoquer le traité de Polaris est le seul moyen de sauver à la fois Nevra et Rose, de mettre un peu le bazar et surtout de nous donner un avantage, même petit, sur Odrialc’h. Parce qu’on va pas se mentir, on va de toute façon devoir leur déclarer la guerre a un moment, c’est pas en comptant sur June et Helouri pour suivre le plan de Titan/Candice qu’on va sauver un peuple entier (j’aime bien June hein, mais j’ai jamais dit qu’elle allait obéir aux ordres et qu’elle allait faire son taf correctement, en plus la elle est contrainte, donc faut pas non plus trop se reposer sur ses bons sentiments ceux qui lisent le CDL savent).
Et puis là, on déclare plutôt la guerre à Eel. Au pire, on arrive sur la cité, on ravage tout, on récupère ce qu’il faut récupérer, et la Odrialc’h nous dit “eh oh, arrêtez vos conneries ou on tue vos copains” et on rentre au bercail, mais on a sauvé ce qu’il fallait sauver, donc c’est tout bénef <3

Donc je vote pour invoquer le traité de Polaris et faire un peu bouger les choses, en espérant avoir réussi à convaincre quelques esprits !

Choix June : En MP !



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#413 Le 09-05-2023 à 20h57

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://i.postimg.cc/8CXYWMQs/cheader.png
Hey !

Passage rapide pour confirmer mon vote :
Invoquer le traité de Polaris pour sauver Nevra et se réfugier derrière les fées.

J'aime pas les goules. J'aime pas la guerre. J'aime pas ce choix, il sent pas bon du tout.
Mais. Maya est pour. Et la dernière fois qu'on a pas écouté Maya ça s'est pas bien passé.
Donc cette fois je suis sage et au pire si on se foire je lui jetterais des cailloux //FUIS//

Ceci dit Aesp, je veux bien savoir quand même lequel des 2 choix était le pire au final ! x)

Adieu, je vais allumer des caisses de cierges !

https://i.postimg.cc/mgRKGTyZ/cfooterr.png
By Asïol

Dernière modification par Caprix (Le 11-05-2023 à 06h58)


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#414 Le 10-05-2023 à 22h31

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonsoir à vous et bienvenue sur ce post de clôture des votes ! (^_^)/

Ahlala, il vous en aura donné des migraines, ce choix ! Mais je comprends complètement car en effet, comme tout choix charnier, il modifie grandement la direction de l'histoire ! Mais franchement vous vous êtes bien débrouillés, vous avez su poser vos arguments, réfléchir et même modifier votre choix de départ car vous vous êtes laissés convaincre (ne t'en fais pas, Caprix, ça va bien se passer !) et c'est tout ce que l'on veut sur une fiction interactive !
De ce fait et sans surprise, puisque vos votes ont fini par faire l'unanimité : certes, nous allons invoquer le traité de Polaris (enfin Rose va le faire pour nous) et nous verrons si les fées, ainsi que les goules, y répondent. B)
Ne vous inquiétez pas, vous verrez ça très vite.

Comme le veut la tradition, je vais vous répondre de manière individuelle et ensuite, eh bien patience, patience !


Waitikka




MayaShiz




Vous avez voté à l'unanimité pour invoquer le traité de Polaris !

Rendez-vous dimanche 14 mai pour le chapitre quatorze !







https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#415 Le 17-05-2023 à 21h34

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://i.postimg.cc/8CXYWMQs/cheader.png
Coucou !

Alàlà c'est clairement un chapitre bien lourd que nous avons là (en même temps, il fallait s'y attendre) ! Du côté de June, je dirais que c'est un peu plus light, on est dans une transition pour elle, il faut qu'elle réajuste à sa nouvelle situation. :3 J'espère que ses approches avec Balam vont porter ses fruits et j'ai hâte de mieux connaître nos amis médecins ! <3

Du côté de Rosy, on douille. Et mine de rien il est courageux notre vampire à se trainer si loin ! <3 Puis les marques, en vrai, vu la tête qu'elles ont je me dis que ça peut passer pour des gribouillis.

LE CHOIX

Bon, clairement j'hésite même si les choix ne semblent pas présenter de risques particuliers.

Tenter de parler, même si cela est très difficile : Un choix très tentant pour faire avancer la relation avec Valkyon. Mais pour dire quoi ? Et puis si c'est difficile, ça va lui coûter beaucoup d'énergie... et Rose après avoir parler sera toujours au même endroit et dans le même état !

Essayer de lui prendre la main: Well, je suis pas trop tenté, je trouve que c'est un geste assez familier, pas sûr que ce soit dans le caractère de Rose. Et comme pour le choix précédent je ne vois pas comment on avancera ensuite.

Ne rien faire et attendre : Comme pour toutes les  autres fois, un choix vite écarté, pas d'immobilisme pour Rose ! X)

Se concentrer sur la voix et la présence de Valkyon pour essayer de reprendre le contrôle de son corps : Eh bien reprendre le contrôle de son coeur me semble être une très bonne idée ! XD Et je trouve que c'est dans la continuité des échanges tout en silence qu'il a pu avoir avec Valkyon jusqu'à présent. On continue de laisser Valkyon tirer ses propres conclusions et on s'appui sur lui. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Du coup, je vote sur l'option Se concentrer sur la voix et la présence de Valkyon pour essayer de reprendre le contrôle de son corps pour le moment. ^u^

Bonne soirée !

https://i.postimg.cc/mgRKGTyZ/cfooterr.png
By Asïol


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#416 Le 18-05-2023 à 19h42

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hej hej !

Et bien et bien… ça commence bien ce chapitre. Ca s’annonce compliqué pour June, dorénavant avec le changement de cellule de Candice, et surtout tout ce protocole autour de ça. Le fait que l’exécuteur soit traduit en justice est une bonne chose. C’est un type abject ! Je suis content que Fawkes ne soit pas passé entre ses mains T.T

Si je comprends bien, les chimères ne peuvent que prendre une apparence existante et non pas en créer une. Comme Rose, cependant, je suis curieux de connaitre leur véritable apparence^^

Je comprends que Rose ait eu du mal à retenir les symboles du traité de Polaris ! Ils sont nombreux et assez complexes, mine de rien. Pauvre petit père, il va souffrir en se les gravant à même la chair :x

Les choix

Cette fois-ci, les choix n’ont pas l’air d’être d’une grande et primordiale influence sur la suite de l’histoire. N’empêche qu’il n’en est pas plus simple.

Bon, ne rien faire et attendre, direct, c’est non. Ça va à l’encontre de tout ce qu’on choisit depuis le début à savoir : faire avancer les choses. Et avec Valkyon, on voudrait bien que ça évolue.

Tenter de parler… okey, mais dire quoi ? Parce que bon, déjà qu’il a pas beaucoup d’énergie, alors s’il réunit pas ses pensées et ne choisit pas BIEN sa formulation, ça peut être mal pris et mal interprété. Je suis pas sûr que ce soit le plus judicieux.

Se concentrer sur la voix de Valkyon et reprendre le contrôle de son corps, pour moi, ça revient un peu à « ne rien faire » dans le sens où il se passe rien, du point de vue de Valkyon et j’aimerais bien tenter un geste vers lui.

Du coup, Essayer de lui prendre la main, ça pourrait être un bon début. Contrairement à ma VDD, je pense que ça peut faire une amorce. La situation fait que Rose, il tente un peu le tout pour le tout, et à situation désespérée, actes désespérés. Peut-être n’aura-t-il plus jamais l’occasion de tendre la main vers Valkyon, c’est le moment où jamais. Et puis, il a mal, il sent la présence de Valkyon, désirer un contact pour s’accrocher à lui me semble cohérent.

Je vote donc pour Essayer de lui prendre la main


Pour le choix de Fawkes, on se voit en MP /static/img/forum/smilies/wink.png

Sur ce, la bise rousse, les petites renards ♥



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#417 Le 21-05-2023 à 22h34

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

Qui c'est qu'à failli oublier la DL ? C'est bibi ! vilaine Maya, au coin .

Bon, alors ce chapitre, incroyable XD Déjà, j'ai eu vachement mal pour Rose, parce qu'il avait l'air de douiller quand même en allant au petit coin faire ses affaires XD Et bam, ça y'est, le traité est invoqué. Donc Candice (à qui on se rappellera de jamais confier un élève, du coup j'ai légèrement peur pour la suite si ce que je devine se prépare), ce petit Candice, est visiblement pas ravi que Rose ai invoqué le traité XD
Bon, je vais rester concise parce que je suis à labour, mais s'il y a bien un truc que j'ai retenu de ce chapitre (et attention, va y avoir une animation, retenez vos yeux) : JE SUIS SURE QU'ON A DEJA VU UNE CHIMERE ET JE VEUX SAVOIR QUI C'EST !
https://media.giphy.com/media/co7KFI57yaXIY/giphy.gif

Bref, encore un super chapitre ET JE TROUVERAIS LES CHIMERES !

Et pour les votes, je suis mes VDD en essayant d'attraper la main de Valkyon chou, et pour June, en MP !


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#418 Le 21-05-2023 à 23h30

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 863

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Hello~

T’inquiète Maya, je suis encore pire que toi x)
En fait, si tu n’avais pas posté, j’airais probablement zapper le choix :')

Bref, un commentaire a l’arrache.

J’ai été la seule trop poule mouillée pour tenter l’option radicale, mais c’est sur que ça va faire bouger les choses. En autant que ça ne donne pas l’opportunité à Sexta de tuer Rose, ça me va :')

C’était bien de voir Rose aussi déterminé et j’ai bien hâte (et aussi un peu peur) de voir les conséquences ^^´
June se cherchait une opportunité dé approcher Candice; peut être que le chaos lui fournira

Bref, pour ce nouveau choix, je suis assez d’accord avec l’analyse de Caprix donc je vais aussi y aller avec Se concentrer sur la voix et la présence de Valkyon pour essayer de reprendre le contrôle de son corps parce que c’est encore loin d’être fini et que Rose va avoir besoin d’être en contrôle pour la suite des choses.


À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#419 Le 22-05-2023 à 22h04

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonsoir à vous et bienvenue sur ce post de clôture des votes ! (^_^)/

Un choix un petit peu plus simple, cette fois-ci, après le difficile choix charnier qui a été le vôtre. B)
L'histoire et les péripéties continuent et qui sait ce que vous allez trouver à la fin, avec la somme de vos choix ? Vous verrez bien !
Comme le veut la tradition, je vais vous répondre de façon individuelle. C'est parti !

Caprix




Waitikka



MayaShiz



Florianne



Je compte 2 VOIX pour que Rose reprenne le contrôle de son corps en se concentrant sur la voix de Valkyon et 2 VOIX pour que Rose tente de prendre la main de Valkyon.

Nous voilà à égalité, c'est donc au générateur de trancher !

https://zupimages.net/up/23/21/vrk8.jpg

Rose va donc tenter de prendre la main de Valkyon !

Rendez-vous le mardi 30 mai pour le chapitre quinze ! (^_^)/




https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#420 Le 31-05-2023 à 19h12

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Un post très en retard et je m'en excuse ! Je suis horriblement en retard sur beaucoup de choses ces deux dernières semaines car l'IRL ne me laisse que très peu de répit, mais j'aurai voulu écrire ce petit post hier.
De ce fait et comme vous avez pu le constater, le prochain chapitre devait sortir hier. Malheureusement je n'ai eu que très peu de temps pour écrire et le chapitre n'est pas prêt.
Pour un petit teasing : il demande beaucoup plus de travail, notamment car le RP commun est très conséquent (MayaShiz, Waitikka et moi-même avons travaillé dessus durant une dizaine de jours) mais aussi parce que l'histoire prend un autre tournant.
C'est pourquoi je me dois de décaler la sortie du chapitre à dimanche 4 juin.

Je suis vraiment navrée pour ce retard mais malheureusement, je ne peux pas y couper. Néanmoins j'espère que l'attente vaudra le coup, mais je pense que vous allez apprécier (ou pas) les péripéties qui vous attendent !

Passez une bonne soirée ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#421 Le 04-06-2023 à 18h59

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Bon, encore un post pour annoncer un léger retard et j'en suis navrée. Les journées s'enchaînent et j'ai très peu de temps pour écrire, avec un travail IRL très prenant en ce moment. Par bonheur, voilà deux semaines très compliquées qui touchent à leur fin et je vais pouvoir revenir à un rythme normal d'écriture.
En tout cas, plutôt que de vous livrer un chapitre écrit à la va-vite avec une grande fatigue, je préfère repousser la date de sortie à demain.
J'aurai ainsi tout le temps de le boucler comme il se doit, puis de relire et corriger la très grande session de RP que nous avons eu avec Waitikka et MayaShiz, et qui offre un tournant décisif à l'histoire !

Je suis désolée pour les reports car je comprends l'attente et je remercie les personne, lectorat fantôme ou non, pour vos gentils MP (^_^)
Sur ce je vous dis à demain et je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne soirée à vous ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#422 Le 16-06-2023 à 20h53

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Hello !

Bon le chapitre date donc on va aller à l'essentiel : t'as tué Fuya ! TT__TT J'ai mal. Candice a plus que retrouvé du poil de la bête et en l'occurrence je trouve quand même que Sexta et June ont un peu sous estimés ses capacités. Je veux dire, elles me donnent l'impression d'avoir centrer leurs attention sur sa puissance et négliger le reste. Monsieur la fée vient de rappeler à tout le monde qu'en plus d'être impitoyable il sait se servir de sa tête !

Du coup j'espère qu'une seule chose : que Titan revienne mettre dans l'ordre dans son cartel, comme Fawkes. T_T Parce que là clairement avec Sexta c'est la m---. Et ça confirme que j'ai la vampire dans le nez. XD

Pour le reste c'est un chapitre parfait comme toujours, les évènements se précipitent et on a plus qu'à prier très fort pour qu'il n'y ait pas plus de casse !

LE CHOIX

➜ Tenter de hurler par tous les moyens : Rosie chou a déjà du mal à se tenir debout, je vois pas comment il pourrait hurler. Et quand bien même, ça apporterait quoi ? Soit il n'y a pas grand monde soit il y a des personnes qui vont venir qui ne tiendront pas 2 mins face à Candice. Donc bofbof.

➜ Essayer de se débattre de toutes ses forces afin de se libérer de Candice : Alors oui je suis d'accord pour le libérer de Candice mais dit comme ça j'ai l'impression que c'est un choix un peu "inachevé". On essait de se débattre et après quoi ? Si on se rate, pas besoin d'un dessin mais si on réussit ? Et puis Rose va devoir dépenser beaucoup d'énergie alors qu'il est pas au top.

➜ Tenter de parler à Candice afin qu'il épargne Valkyon : Heuuu, oui bien sûr et on prend le thé aussi ? Candice a jamais écouter ses davas, c'est pas maintenant qu'il va commencer, surtout qu'il a pas une très haute opinion de Rose.

➜ Tenter de se libérer de Candice pour se placer entre lui et Valkyon : Un choix qui pour moi met en avant la volonté de Rose, aussi faible soit-elle, en allant à l'essentiel. Par cette action Rose s'oppose à Candice. Et je pense que c'est le moment, il fait un pas vers sa liberté, courageusement, ce dont Candice le considère comme dépourvu. Vu la configuration des évènements Rose est parti pour rester le dava de Candice, vu que le vampire a invoqué le traité sa situation a un peu évolué, c'est le moment pour faire évoluer leur rapport de force !

Je vote donc pour :➜ Tenter de se libérer de Candice pour se placer entre lui et Valkyon.

Des zoubis !
https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#423 Le 17-06-2023 à 14h11

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

Bonjour, je passe vite, pardoooon promis c'est bientôt fini ces passages exprès (je me rassure en disant que j'ai bêta et que j'ai forcément commenté mais quand même, promis après le concours je reviens pour de vrai XD)

Chapitre incroyable, le périple de Rose m'a fait bcp de peine, et les choses sérieuses commencent, j'ai très, très hâte (cela dit si Valkyon pouvait éviter de se mettre en danger de mort mdr, ça m'arrange).

Concernant le RP, pfiou comme j'ai sué, mais je suis ravie (bon RIP Fuya mais elle l'avait cherché aussi XD) de sa tournure, c'était un truc de malade ! Cela dit, Cap, June n'a jamais sous estimé Candice (si elle a mal estimé quelqu'un c'est plutôt le cartel au début, en pensant qu'ils pourraient faire une alliance avec elle, et qu'au final Sexta est bcp plus dangereuse que prévu), mais au contraire, Candice elle savait très bien ce qui l'attendait et c'est pour ça qu'elle s'est alliée avec lui plutôt qu'avec le cartel ^^ D'autant que lui, au lieu de menacer son frère, il a tenu sa promesse direct et il a tué Fuya comme elle le lui avait demandé (et en plus il a fait ça quand elle était là, petit bonus). Donc non, non, tkt, elle sait parfaitement ce qu'elle fait XD

Concernant les choix : alors j'avoue que je ne savais pas trop quoi choisir, mais comme d'hab, Cap est d'une grande aide, donc je vais aller dans son sens, c'est vrai que son analyse est pas mauvaise ! Go pour tenter de se libérer et se placer entre les deux !

Et pour la suite de June qui traite ses deux boulets, en MP !

La bise et tu gères les fougères <3


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#424 Le 17-06-2023 à 16h56

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Hallå

Ce RP n'était pas facile à faire. Et je vois plus encore que du côté de June, elle a bien marché sur des oeufs. T'as tellement dû serrer les fesses, bichette /static/img/forum/smilies/yikes.png
Je suis... vraiment très triste pour Balam. Jusqu'au bout j'ai croisé fort les doigts pour lui. Mais on lit bien que Candice a une hésitation et est-ce que ces sifflements trahissent un remord ? J'aime à le penser.
En tout cas, il n'est pas mort. Pas encore. Alors pour moi, l'espoir subsiste ! Et comme June le dit très bien, il est déjà à l'hôpital. Les autres soldats sont encore en vie, donc il sera très vite pris en charge. On peut se remettre d'une hémorragie à la rate ?
Tu vas quand même pas nous tuer Balam ? T.T
T'as déjà tué Fuya...
Comme j'étais choqué et triste, mais d'un autre côté... dès l'instant où Candice l'a chopé, c'était cuit.

Par contre, purée, Fawkes il prend cher ! Entre les menaces de Sexta, les insultes de June alors qu'il essaye justement de protéger Helouri de la cruauté de Sexta en faisant style "je m'occupe du poisson", et l'espoir de revoir un jour le Cartel qui est sa maison, il a complètement le cul entre deux chaises. Entre trois chaises, du coup.
Il a envie de retourner à la vie sauvage, un peu, quand même...


Concernant le choix, comme Caprix avant moi, je pense que hurler ou se débattre ne mènera à rien.

Je suis tenté entre parler à Candice et s'interposer. Parler à Candice pourrait justement faire appel au traité de Polaris, mais je me demande si demander la faveur d'épargner Valkyon ne va pas user son seul joker et donc il ne pourra pas demander à protéger Nevra...

Donc, je serais aussi pour se lever et se mettre entre Valkyon et Candice. Il n'y a pas plus grande preuve de détermination et de volonté en cet instant et les gestes valent bien mille mots !

Sur ce, des bisouuuus tout roux !



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#425 Le 19-06-2023 à 23h59

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 209


♬  Yooo,  Tschüss,  bien le bonjour la compagnie !  ♪

Bon je me joins à vous si vous permettez ! XD    J'ai enfin fini de tout rattraper,  y compris l'intégralité de vos réflexions qui ont mené   Apotheosis   jusqu'ici.   C'est du lourd faut dire chapeau franchement.
J'écrirais quelque chose de plus consistant prochainement parce que là,  il est tard et que je suis claquée mais ce sera fait mmh...   quand ce sera fait je crois. (j'ai fait un brouillon déjà mais c'est des mots hachés menus faut tout écrire donc voilà)

Je me contente donc de voter pour ce soir,  et ma voix ira pour la quatrième option également.
  Courage et force à toi Rose  !
❂  Merci  Aespenn  et tout ce petit monde  de la faire vivre cette fiction interactive.  Je suis bien contente d'avoir pu faire cette découverte ici    !

Allez à plus !  Tchao hehe  ^¬^`\

Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 20-06-2023 à 00h24)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

Pages : 1 ... 15 16 17 18 19 ... 22