Forum

Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 ... 22

#351 Le 24-11-2022 à 14h12

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Aller !

Je comptais commenter plus tôt mais pour les raisons que tu connais, j’ai pas eut le temps ! Du coup, ce commentaire sera un peu plus court que prévu, mais au moins il sera, c’est le plus important XD

J’ai adoré ce chapitre, d’une part parce que le RP était incroyable à faire, j’me sentais vraiment comme dans un jeu vidéo genre ME avec des choix importants pour l’histoire, et savoir si j’allais réussir ou pas en fonction c’était trop cool Fin si June allait réussir parce qu’en soit si elle échoue c’est elle qui trinque XD.

Ensuite, toute la partie de Rose était géniale, parce que comme je te disais, c’est effectivement la première fois qu’on voit vraiment Leiftan agir comme ça avec lui, et en fait qu’on le voit tout court (même si on l’avait un peu vu dans le RP de Fawkes et avec Titan, en fait on l’avait vu après, et pas en plein acte), et c’est super cool parce que tu nous le tease depuis un moment et là BOUM ! Bon par contre RIP Rose et sa cheville XD C’est pas très gentil de l’abîmer comme ça XD
Puis ensuite toute la partie avec Balam, trop cool aussi parce que bah tu nous rapportes ce qu’il se passe dehors sans que Rose puisse sortir, on a des infos sur Valkyon, sur Candice un peu, on a l’état d’esprit de ce pauvre Balam… Fin bref, c’est la mouise partout, et j’aime ça è.é !
J’ai super hâte de voir le prochaine chapitre éhéhé <3

Les choix

Choix : Alors avant tout je vais me prononcer sur les alliés à potentiellement sauver, même si on se prononce pas tout de suite. Déjà je pense que c’est une mauvaise idée d’essayer de sauver les cinq, on a vu ce que ça faisait de jouer aux héros.

-> Nevra : je pense que Nevra est une évidence à inclure dans les personnes qu’on veut essayer de sauver, parce que 1. Rose a besoin de lui, et 2. il est malin, il a de la ressource et il pourrait être drôlement utile. Pour le coup, s’il y en a bien un sur lequel je n’hésite pas, c’est Nevra. On DOIT essayer de l’aider, et je pense que le simple fait qu’il aide Rose à aller mieux est un excellent point.
-> Nelladel : alors du coup, je pense que ça peut être une bonne idée. Premièrement, comme Nevra, il est malin (oui, ok, il est en prison mais c’est pas juste de sa faute XD). Deuxièmement, il travaillait avec les fées, donc peut-être qu’il sait des choses utiles, et en plus, ça rejoint mon troisièmement (ces transitions mesdames et messieurs è.é) : il est pas sous la coupe des fées comme Nevra ou Rose parce que ce sont les souverains légitimes ou autre bordel, il a accepté d’être le dava de Candice pour sauver son frère, et ça, en plus d’être un gros moyen de pression, c’est également un moyen de le faire changer de côté si on lui vend plus de rêve que Candice dans la réalisation de cet objectif (et pour l’instant c’est pas très dur).
-> Candice : justement, en parlant de fée. Candice, c’est un mec un peu dangereux quand même, MAIS il peut être utile. Maintenant, si on veut le sauver, là pour le coup on va en chier des croquettes, et je sais pas si c’est pas bourbier comme histoire. MAIS maintenant que Balam le BG s’occupe de lui, comme le dit Rose, y’a moyen qu’il s’échappe tout seul. Donc pour le moment, Candice c’est mon “ouiiii si on peut l’aider on le fait, mais franchement débrouille toi mon gars là Leiftan t’a mâché le travail”.
-> Titan : alors. J’adore Titan, mais. S’il faut sacrifier quelqu’un sur l’autel des héros, ce serait elle pour moi. C’était la cheffe du cartel, en effet, mais elle a échoué, et même si Sexta lui rendra peut-être son poste, déjà c’est pas garanti, et en plus, c’est pas non plus garanti que Sexta accepte encore de lui faire confiance, d’autant que vu où on en est, je doute que le cartel veuille bosser avec Rose ou des alliés à lui, ils vont probablement vouloir se faire les fées, donc pour le coup le cartel, bah… tant pis. En plus, Titan n’a aucun réel atout à nous proposer, elle a pas de valeur, hormis comme monnaie d’échange et encore. Donc Titan, sauf si on peut la sauver vraiment sans dommage collatéral, genre on passe devant sa cellule, la porte est ouverte, pourquoi pas, mais autrement, pour moi elle est clairement pas prioritaire.
-> Fawkes : bon là bah ça va dépendre de lui du coup s’il accepte ou pas la proposition de Leiftan (j’aimerais tellement qu’il dise oui, ça serait un plot twist de ouf XD), et ça après on verra en fonction XD

Et donc maintenant le vrai choix du chapitre, qui est en fait un double choix. Perso, je pense que retourner Eel contre les Dr Becs pourrait être jouable MAIS hyper compliqué quand même, ça demandera beaucoup de doigté et je sais pas si on aura les capacités pour XD En revanche, se faire des alliés, c’est un peu plus possible. Et en allant dans ce sens ????

-> June : je ne me prononce pas encore comme il s’agit de mon perso, j’attendrai que vous ayez donné vos avis, comme d’hab ^^
-> Balam : alors pour le coup, avoir Balam en allié même si ça sert pas à grand chose comme il a pas d’influence, ça peut être pas mal puisqu’il a quand même accès à Candice, et que de toute façon, là il a tout à perdre et rien à gagner dans cette histoire. Donc éventuellement Balam.
-> Entrhaa : en plus du fait qu’elle nous aime pas du tout, je pense qu’elle serait mieux placée dans l’autre groupe “retourner la population contre les Dr Becs”. Et même si ce serait génial de l’avoir en alliée, je doute que ça fonctionne, donc dommage mais non.
-> Joseph : pourquoi pas. Joseph est quelqu’un de réfléchit avec de l’influence, MAIS il a combattu Candice qui a essayé de buter sa gamine, Valkyon et plein d’autres gens. Donc oui, mais pareil, c’est un peu chaud quand même aussi. Mais pourquoi pas le garder sous la manche.

Du coup, personnellement, je vote Balam, sauf si l’un de vous parvient à me faire changer d’avis <3

Choix June : En MP !



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#352 Le 24-11-2022 à 18h35

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

À la demande de certains lecteurs, je rallonge la durée des votes jusqu'au samedi 26 novembre, 23h59.

Bon courage à vous et bonne chance ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#353 Le 26-11-2022 à 12h43

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://i.postimg.cc/8CXYWMQs/cheader.png

Bonjour, Bonjour !

Tant de choses croustillantes dans ce chapitre, je ne sais même pas par où commencer ! x)

Y'a trop de choses et mes souvenirs ne sont pas assez frais, alors en vrac je retiens : Leiftan au bûcher, au bûcher ! Il a bousillé la jambe de Rosie ! T.T Une médaille pour June et Lou qui ont eu bien chaud aux fesses ! Rose cogite et tend l'oreille c'est bien qu'il continue. <3 Et le retour de Shaka, bonne nouvelle pour le moment puisqu'elle sauve Candice. Je pars allumer des cierges pour que la chance ne tourne pas trop vite.

Le Choix

Déjà en ce qui concerne les alliés à emmener dans les bagages, on va pas jouer les héros hein, comme dit Maya, on a vu ce que ça a donné la première fois ! :'D

Du coup, pour les personnes à libérer :
➜ Nevra Mircalla : la question ne se pose pas, on l'embarque, Rosie en a besoin pour avancer et je le vois mal l'abandonner à son sort.
➜ Candice Milliget: Honnêtement j'ai envie de dire qu'il est capable de se débrouiller tout seul, surtout avec Balam pour le surveiller maintenant. En plus on a dit qu'on essaie de se détacher de lui. Même 'il a  sûrement des infos intéressantes je le vois mal lâcher quoique ce soit surtout vu la façon dont il considère Rose ! x)

➜ Fawkes & Nelladel Sequoïa : je les mets dans le même panier parce que finalement ils sont en prison pour la même raison. Et du coup, j'ai envie de dire qu'il va y avoir le procès derrière... Même si cela semble bien compromis au vu de l'implication de Leiftan, le meilleur moyen de les sortir de là c'est encore de les innocenter. Innocenter ne voulant pas forcément dire qu'on trouve le coupable. Nelladel est dans une situation plus critique au vu de son lien avec Candice mais d'un autre côté son lien de sang avec Ezarel peut être un atout. Fawkes est une bonne façon de montrer patte blanche au cartel après à voir comme dit Maya en fonction du chois de Waïti et puis j'avoue que je crois en la débrouillardise de Fawkounet ! <3 En plus Nelladel a une idée de plan d'évasion à la base.

➜ Titan : Et là c'est drôle mais du coup Titan ce serait la 2ème personne que j'irais sauver contrairement à Maya ! X) Parce que dans le tas, c'est d'elle qu'on a le moins de nouvelle et je ne vois aucune solution de secours pour elle, aucun moyen de se débrouiller toute seule. Elle sait des choses sur le passé de Leiftan, en tant que (ex)cheffe du cartel, elle est une monnaie d'échange de poids pour le cartel. Si Rose devait se rapprocher du cartel, il vaut mieux pour lui avoir Titan que Fawkes. Et en plus il reste la question du mystérieux employeur qui a désigné Titan comme chef.

Donc je partirais pour emmener Nevra et Titan dans les bagages pour le moment, à voir comment la suite évolue.

De mon côté aussi je suis plus tentée par la recherche d'alliés que la tentative de retournement de la population qui me semble plus ardue et délicate. Et la situation me semble déjà bien assez alambiquée, on va pas en rajouter une couche. x)

➜ June Albalefko : Comment dire... ? Elle est déjà mouillée jusqu'au coup dans cette histoire ! XD ET comme elle fait déjà des aller-retours entre l'hôpital et ses obligations. c'est naturel et donc elle peut faire les choses en toute discrétion. Et en tant que fille de Joseph elle a moyen d'avoir accès à des infos plus sensibles. Après, comme je l'ai dit, je me dis qu'elle va devenir une alliée de son côté. Ceci dit Maya je fais peut-être un peu trop confiance aux choix qu'Aesp mettra à ta disposition et aux réponses que tu feras ! x)
➜ Balam Lefaucheur : Ben heu, cher ami les carottes sont cuites pour toi hein d'une manière ou d'une autre. Du coup pour moi c'est l'allié idéal. Il n'a certes pas d'influence dans la garde mais le fait est qu désormais il est membre de l'Étincelante. Ce qui est tout de même une promotion dont on peut tirer parti, Leiftan a fait un cadeau à double tranchant pas de raison qu'on n'en profite pas. Par contre, le fait qu'il soit assigné à la protection de Candice risque de rendre la communication avec lui plus complexe.
➜ Joseph Ael Diskaret : Sa droiture et sa réputation pourrait être des atouts majeurs. Sauf que ben, il est plein de droiture justement et comme pour la population il ne me semble pas prêt à entendre la vérité. Trop dangereux donc.
➜ Enthraa Kellerman : Nop, nop, comme dit Maya elle doit être bien contente là où elle est, elle n'écoutera certainement pas Rosinette ! x)

Pour le moment je vais voter pour Balam. Mais j'attend de voir les commmentaires des autres. *w*

Bisous !


https://i.postimg.cc/mgRKGTyZ/cfooterr.png
By Asïol


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#354 Le 26-11-2022 à 22h25

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Saluuut o/

Cette infiltration de June et Helouri dans la prison d’Albacore, dis donc, c’était mouvementé.
Au moins, elle a ses réponses maintenant et quelque chose me dit que June est assez éclairée pour voir qu’il y a du vrai dans tout ça. J’espère qu’elle va bien ouvrir les yeux sur Leiftan !

Par contre, pauvre Rose qui ne comprend rien à ce qui lui arrive quand June lui tombe dessus. Je compatis tellement à son désarroi sur le coup x)
Pow pow pooow ! June, oh là là ! Elle a de l’aplomb et elle se montre ferme et autoritaire, la louloute ! J’aiiime ce revirement /static/img/forum/smilies/wink.png
Puis ce tutoiement tout d’un coup, ça change le rapport de force entre eux. Ça casse cette image de June = la petite fille et Rose = l’adulte qui enseigne. Ca les met sur un pied d’égalité. J’aime d’autant plus.

En fait, non, RIP à Balam. Je l’aime beaucoup ce personnage et ce qui lui arrive est terrible. Il a falli se faire dévorer par Candice, il se rend compte que le Conseiller est abjecte et se retrouve complètement piégé, alors que le pauvre gars, bah il fait juste son job, quoi…



Les choix :

Bon, je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que jouer les héros, c’est pas le bon deal :x
Vouloir sauver les 5 me semble trop ardu, malheureusement…

Nevra : Et bah étonnemment… c’est celui que je n’aurais pas choisi de sauver. Tout simplement parce qu’il n’est pas réellement en danger. C’est un Mircalla. Par son statut, il est un peu protéger des pires prisons. Et puis il saura très bien se débrouiller.
Donc objectivement, c’est vraiment pas la priorité à sauver. D’autant qu’il doit pas être aisé à approcher à l’heure actuelle.
Cela dit, je comprends le choix de mes VDD, puisqu’il est un pilier pour Rose et ce serait en vrai, la SEULE raison de l’embarquer avec nous. Et puis ouais, c’est pas n’importe qui.
Si on peut le choper au passage, je dis carrément oui. Par contre, je suis moyen chaud à aller braver vents et marées pour le sortir de son trou:/

Candice : Ca me semble compromis. Déjà, parce qu’il est sous bonne garde.
Et puis, on veut se faire notre propre idée de l’avenir sans être sous la coupe d’une fée. Ca me semble être aux antipodes avec ce qu’on a choisi précédemment.
De toute façon, avec Balam à la garde, maintenant, il pourra peut-être s’en sortir tout seul.

Nelladel : Bon, je l’aime bien Nelladel. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi Rose le sortirait de sa geôle… Ils ne s’apprécient pas, soyons honnêtes. Et puis Nelladel est un dava. Est-ce qu’on est assuré qu’il acceptera de nous suivre si on libère pas Candice ? Je sais pas.
Mais il sait des choses et il pourrait être d’une grande aide… s’il est bien luné.

Titan : On a aucune nouvelle d’elle… et ça m’inquiète. Elle doit être en train de moisir dans une cellule. Je pense qu’elle serait une bonne alliée. Certes, elle (on ?) a couillé sur la mission précédente, mais l’erreur est humaine et elle n’a pas été fatale. Pas encore. Donc tant que Titan est sauvable, je pense qu’il faut la tirer de là. Si Rose se pointe au cartel avec Titan, il met les chances de son côté. C’est ça aussi, faire amande honorable par les actes, non ?

Fawkes : Euh… alors, c’est mon perso, mon bibou, j’ai envie de dire « le laissez pas croupiiiir à Eel ! T.T » mais j’avoue que sa situation est compliquée.
Puis il est enfermé avec Nelladel, donc vous imaginez vous ? Rose il se pointe, il ouvre la porte , fait sortir Fawkes mais referme au nez de Nell en mode « Nope, déso pas déso, toi j’t’aime pas ! » xD
En vrai, je pense que Nell et Fawkes ont moyen de se débrouiller tout seuls /static/img/forum/smilies/wink.png Mais je veux que Rose y songe ! Qu’il se dise pas « Fawkes ? Osef » è_é C’est son binôme ! Enfin c’était. Ca a compté un petit peu, non ?

Je place donc Titan en tête de liste à sauver. Nevra si possible, et si on peut assister Nell et Fawkes dans leur fuite, pourquoi pas (surtout pour Fawkes, parce que Nell osef. Du point de vue de Rose, hein xD). Mais faut pas se mettre davantage en danger avec ça…


Concernant le vrai choix :

June : Ben carrément que oui ! Elle est en train d’ouvrir les yeux, elle veut protéger sa famille. Elle comprend et se place dans le mécanisme. Elle est déjà comprise dans les alliées en fait, pour moi.

Balam : Ah oui oui ! C’est un personnage juste et bon et là, il est vraiment dans une situation toute foireuse. MAIS bah il est étincelant maintenant et comme dit au-dessus, c’est un cadeau à double tranchant que lui a fait Leiftan. Autant en profiter ! Et puis il se rend bien compte que quelque chose cloche. Autant le rallier à notre cause !

Joseph : Alors… oui, mais non. Joseph est très loyal, très droit. Mais il est aussi convaincu que Eel est sur le droit chemin, que le Conseiller est un saint. Et après le point de vue qu’il a embrassé lors de la catastrophe, ce sera difficile de le faire changer d’avis là-dessus…
On peut essayer, mais ça me semble très compromis. A travailler au corps et sur la durée. Avec des petites ouvertures de yeux petit à petit…

Enthraa : Nope ! Elle peut pas se pifrer Rose et elle est trop contente d’être à la tête de la garde de l’ombre. Elle mettra pas tout ça en péril pour aider Rose qu’elle voit comme un traitre.
Et puis… qui nous dit qu’elle est pas une pourrie avec Leiftan en vrai ? Hmm ?


Le choix de Fawkes :

Et bien… désolé pour Leiftan, mais Fawkes veut d’abord en parler avec Nelladel.
Ils viennent de se promettre qu’ils allaient faire front commun, ce n’est pas pour la lui faire à l’envers à la première occasion. Fawkes veut d’abord en parler avec Nelladel.



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#355 Le 27-11-2022 à 11h53

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 868

Temata,

Après pluieurs péripéties insensées me voici plus ou moins prêt à reprendre mon devoir de commentaire.
Navré pour les très nombreuses fautes, mon ordi n'a pas le dico a jour et me souligne pratiquement tous les mots, c'est stressant, ahah...

Chapitre 2


Chapitre 3


Chapitre 4



Eh bien c'est tout pour moi, un process fastidieux et peu engageant après avoir perdu à deux reprises ce que j'avais rédigé dans la semaine.

On se retrouve de préférence en forme pour la prochaine lecture !

Chu.~

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 27-11-2022 à 14h16)


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#356 Le 27-11-2022 à 16h04

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonjour à vous et bienvenue sur ce post de clôture des votes, en ce dimanche pluvieux ! Bon, les premiers choix pour le sauvetage des prisonniers et le choix des alliés vous a donné du fil à retordre, j'en ai bien conscience. Mais bon : désolée, pas désolée. Rose se trouve dans une situation complexe et il ne s'en tirera pas en levant le doigt et en demandant à l'infirmière : «S'il vous plaît, Madame Yëvet, est-ce que je peux sortir ? »
Donc on a du boulot ! Mais avant toute chose, bien entendue, je vais répondre à vos commentaire, comme le veut la tradition.


MayaShiz




Caprix




Waitikka




ZuzoHyo



Je compte 2 VOIX pour Balam en tant qu'allié !

Du coup pas de surprise, c'est bel et bien Balam que l'on va essayer de convaincre d'être de notre côté. À voir si on va y arriver ! B)

Rendez vous vendredi 2 décembre pour le chapitre cinq !



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#357 Le 01-12-2022 à 20h11

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir à vous ! (^_^)/

Un petit post pour repousser la sortie du chapitre. Je n'ai pas eu une minute à moi durant mes jours de repos, et je n'en aurai pas une seule non plus jusqu'à lundi. Du coup je me vois obligée de repousser la sortie du chapitre au mercredi 7 décembre.

Je suis navrée pour ce contretemps, mais je ne peux pas faire autrement.
En attendant, je vous propose un petit peu de lecture malgré tout, même si vous n'allez pas retrouver Rose avant mercredi.
Ceux qui auront connu les BO reconnaitront une faucheuse aux yeux vairons du nom de Haziel, lors de ce petit RP entre ladite faucheuse et Sexta.
Je remercie MayaShiz pour ce RP qui était très cool à faire et que je vous laisse découvrir !

Vous aviez eu la possibilité de RP avec les personnages d'Apotheosis durant l'event des RP de l'été, mais sachez que je rends cette possibilité permanente, donc si vous voulez tenter l'expérience, n'hésitez pas ! (^_^)/

Sur ce, bonne lecture et moi, je vous dis à mercredi avec le chapitre 5 ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


RP Haziel et Sexta Stoker






https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#358 Le 09-12-2022 à 10h07

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Ah que Coucou o/

Oh là là, ce chapitre ! Que de nouvelles choses. Petit à petit, tout se met en place pour un passage à l’action. La rencontre de June et Helouri avec Shaka était fort intéressante, même si ce pauvre Helouri en perd ses mots.
Comme c’est vil de la part de sa grande sœur de se moquer. Mais comme je la comprends. Helouri est très drôle. Lui qui est toujours très éclairé est trop mignon à bafouiller comme ça. Cette scénette donnait un peu de légèreté dans la pesanteur des évènements qui accablent Eel.

J’espère cependant que ce ne sera pas June que Nelladel et Fawkes vont jeter à Candice. NI BALAM ! Il a assez souffert, petit père. Je l’aime vraiment beaucoup ce personnage et ça me ferait mal, tiens, qu’on le jette à Candice.

Quant au passage avec Rose… il me peine. On sent si fort son désir de lutte et en même temps son manque de force. On a tous connu un jour ce genre de situation où on sait qu’on doit se bouger, il le faut, on veut, mais… pas la force. C’est tellement plus facile de se laisser aller, de ne penser à rien et de laisser faire. Même si on sait que c’est un cercle vicieux. Rose a besoin d’un déclic et quel merveilleux déclic lui est offert.

Je le sens reprendre ses couleurs, comme si la vie coulait à nouveau en lui, quand Valkyon se réveille. C’était ce qui manquait à Rose. L’étincelle pour ranimer son cœur, ni plus ni moins. Je suis rassuré pour Valkyon, mais surtout heureux pour Rose. On va pouvoir réellement entamer les choses sérieuses !

Et aussi, oh là là là lààààà cette illustration, comme elle est magnifique ! Vraiment très très belle.
Rose est superbe. On sent toute la lassitude qui l’accable dès son réveil, on sent la pénibilité du retour à la réalité. L’effet de lumière est splendide. Vraiment, tout parfait, j’adore !!!


Les choix :

➜ Tout mettre sur le dos de Candice Milliget (Le reste de la famille Milliget deviendra l'ennemie)
Non… le risque est trop élevé. Et même si Rose ne veut plus obéir aux fées, il croit en la Chair des Roses. C’est directement lié aux fées. Balancer Candice, c’est renier une partie de ses croyances. A mon sens, ce ne serait pas cohérent.

➜ Tout mettre sur le dos du cartel des Typhons (Il ne sera plus possible de revenir vers Sexta)
Non. Parce que c’est full mensonge et que si le médecin chargé de l’évaluation est un bon détecteur de mensonge, on va se faire piner. Et puis le Cartel peut encore être une option de rapatriement, notamment grâce à Titan. Ce serait stupide de griller nos chances en les accusant, pour revenir la bouche en fleur. Un peu de cohérence.

➜ Dire la vérité et parler des actes de Leiftan (reste à savoir si l'on sera cru…)
Ca me parait très risqué… Si on est cru, ça pourrait tout changer.
Mais il y a vraiment SI peu de chances qu’on soit pris au sérieux. A contrario, ça peut nous enfoncer dans le sens où ça montre qu’on est persuadé du bien foncé de nos actions, de notre trahison, etc.
Petite chance de passer pour un fou, mais ce n’est pas une garantie.
Sans compter des possibles représailles de Leiftan pour attenter quelque chose contre lui. Encore que, ça pourrait aussi protéger Rose, parce que s’il lui arrive malheur tout d’un coup, on aurait Leiftan dans le viseur. Mais qu’est-ce que la parole d’un second de garde destitué de ses fonctions, face à la parole du conseiller de la garde ? Peau de balle:/


➜ Plaider la folie (Ce choix implique directement une mise sous tutelle)
Ca ne me semble pas cohérent avec Rose. Je ne vois vraiment pas notre vampire plaider la folie. Et quand bien même, je suis pas sûr qu’on soit cru. Même si Rose est fragile et manipulable, mentalement parlant, il n’est pas fou pour autant.

➜ Choisir une autre coupable (le préciser dans votre vote)
Ben… Nevra ? Nevra lui a dit de tout lui charger sur le dos. Ca nous ferait bien mal de faire ça, je l’admets. Mais on sait déjà que Nevra bénéficie d’un traitement de faveur dû à sa famille. Il est déjà fort incriminé. Alors juste lui rendre la responsabilité me parait complètement cohérent. Ce sera tout à fait plausible (d’autant que c’est la vérité en plus !!!) et Nevra ne lui en voudra pas, puisque l’idée vient de lui. Et ça n’enlève en rien au fait qu’on pourra toujours le libérer si besoin, ou quoi.
Mais c’est une solution bénie en vrai, qu’en pensez vous ?

S’il y avait eu une autre proposition intéressante, je dis pas. Mais là, aucune ne me convient et je suis surpris qu’il n’y ait pas Nevra dans les propositions. Déso Nevra, mais c’est ce que tu as suggéré et si cela peut permettre de sauver Rose pour ensuite te tirer d’un mauvais pas, on va charger la mule ♥



Je suis bien entendu, ouvert aux autres propositions si vous en avez, mais pour le moment, je valide mon choix sur Nevra.




On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#359 Le 10-12-2022 à 16h57

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://i.postimg.cc/xd17cgZW/cheader.png

UTemata !
Et ben, j'ai qu'une chose à dire : tu peux être désolée avec ton choix foireux ! TT-TT Enfin, je te pardonnes parce que ce chapitre est délicieux comme toujours !

Happée comme j'étais pas le récit j'ai pas grand chose à dire au final. June et Helouri poursuivent leur enquête, c'est cool, Fawkes a pu discuté avec Dedel.
Gros câlin à Lou suite à sa scène avec Shaka, il est courageux le petiot, c'est bien. Le pire c'est que je suis sûre qu'elle capte pas du tout l'effet qu'elle fait ! x)

Ah et j'oubliais presque : Leiftan au bûcher (oui je sais, ça reviens souvent) ! Candice est entrain de devenir un problème du point de vu alimentaire. '-' J'espère qu'on aura retaper Rosinette avant toute nouvelle qui pourrait lui arriver aux oreilles. Je note quand même que Leiftan à demander à Dedel de désigner la prochaine victime mais de ce que je comprends on a pas encore la preuve que la maman est passée à la casserole. Du coup, je vais garder espoir en attendant.

Et le réveil de Vakyon pour clôturer c'est juste parfait ! On s'accroche, Rose, on s'accroche avec toutes les raisons du monde ! <3


⸻⸻ ♒︎ ⸻⸻

LE CHOIX

➜ Tout mettre sur le dos de Candice Milliget (Le reste de la famille Milliget deviendra l'ennemie) & Tout mettre sur le dos du cartel des Typhons (Il ne sera plus possible de revenir vers Sexta) : Bon jusque là c'est facile, no way pour les deux. On veut fouiller, pas se mettre tout le monde à dos non mais ! (En plus Rose le sait pas mais on veut rester ami avec le cartel, Fawkes, toussa, toussa ! XD)

➜ Dire la vérité et parler des actes de Leiftan (reste à savoir si l'on sera cru…): Oui, bon, oui écoute on est pas à une action d'éclat-suicidaire près. Je vois difficilement comment il pourrait être cru d'emblé, c'est pas pour rien que Candice et Nevra ont planifié leur truc dans l'ombre, c'est une chose qui a été dite et redite : il fallait que leur plan fonctionne pour atteindre le but. Et là on s'est méchamment planté. Et j'imagine que dans ce cas là, au mieux on le croira fou et on retombe sur le choix d'après avec mise sous tutelle. L'intérêt de ce choix c'est qu'on pourrait installer le doute dans l'esprit de certains et le doute c'est un bon début. Mais, et là c'est plus qu'embêtant, Leiftan serait de suite au courant et franchement c'est ZE point noir dans ce choix pour moi. x)

➜ Plaider la folie (Ce choix implique directement une mise sous tutelle): Contrairement à Waïti ce choix ne me semble pas déconnant. Dans la mesure où Rose est effectivement influençable on peut supposer que cela va jouer dans le verdict. Je veux dire on a pas besoin d'avoir une conclusion de folie furieuse, juste qu'il était suffisamment out pour échapper à la corde. Non ce qui m'embête dans cette option c'est le choix du tuteur : comment sera-t-il fait ? Parce que si on tombe sur Nevra/Valkyon/n'importe-quelle-personne-susceptible-d'aider c'est champagne mais si on tombe sur Leiftan là c'est la fin des haricots. Je prends des exemples extrêmes mais voilà quoi. Le tuteur il va surveiller notre vampire a minima.

➜ Choisir une autre coupable (le préciser dans votre vote): Alors heu spontanément c'était le néant dans ma tête mais Waïti a proposé Nevra et effectivement c'est une solution des plus envisageables. Mais bon on a quand même dit qu'on voulait se barrer en l'emmenant dans nos bagages, est ce que ce choix ne risque pas de compliquer les choses ? Du coup, Aesp, ce serait possible d'avoir un petit aperçu des conséquences, comme pour les autres choix ? <3

Je repasserais pour voter après avoir vu les avis des autres. :3

Bisous !


https://i.postimg.cc/VLX2TJMH/cfooterr.png
By Asïol


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#360 Le 10-12-2022 à 18h50

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Aller !

Bon ! Je commence par ça avait d’oublier, mais sache que je trouve ta manière d’instaurer un rythme dans ta fic incroyable. Même avec un personnage alité et incapable de bouger, on arrive a avoir des phases où t’as le coeur qui bat à 200, et d’autres où c’est beaucoup plus calme, mais à chaque fois que ça menace de devenir répétitif ou légèrement ennuyeux, BAM, changement de rythme ! Et ça, c’est super dur à faire, donc un énorme bravo !

Ensuite, Rose me fait beaucoup de peine, et je trouve que tu décris très très bien son état mental, sa fatigue, son trop plein, il en peut plus et ça se sent, c’est parfait ! Puis alors Yëvet, merci XD elle est incroyable, je l’adore XDD On veut plus de Yëvet !
Le petit passage avec Crystal et Joseph était tout doux, puis Crystal qui vient voir Rose après <3 Allez, viens, on t’adopte chez les Ael Diskaret (t’façon bientôt t’auras plus de maman mdr oui je vais aller en enfer pour cette vanne pardon).
Ah et j’ai failli oublier Valkyon, c’était si mignon de le voir se réveiller et sa première pensée aller à Rose quoi <3 Adorable, aller Rose, maintenant ça va aller mieux !

Comme toujours, les RP sont très cool ! Pauvre Nelladel, tu sens que ça lui fait quand même mal au coeur de donner la maman de Rose, même s’il l’aime pas quoi !
Et pour rebondit sur le com de Waity, j’avoue que j’ai eu un moment de gros doute en lisant leur plan, et en me rappelant que June allait ptet donner à manger aux prisonniers XD Elle parlait pas littéralement svp XDD
En revanche, en lisant, j’avais l’impression que Fawkes et Nelladel se connaissaient depuis toujours, c’était presque romantique entre eux dites donc !

Un grand bravo également pour l’illustration, elle est tout simplement magnifique <3

Les choix

Choix :

➜ Tout mettre sur le dos de Candice Milliget (Le reste de la famille Milliget deviendra l'ennemie) : bon ça pour le coup, c’est non pour moi, ce serait con de se mettre à dos les fées, d’autant qu’elles pourraient ptet nous être utiles plus tard, et qu’elles sont hyper dangereuses ! En plus, si Candice s’échappe et qu’il apprend qu’on lui a tout mis sur le dos, on va passer un sale quart d’heure, du coup, pas bonne l’idée.

➜ Dire la vérité et parler des actes de Leiftan (reste à savoir si l'on sera cru…) : Oui bah là, non seulement ils vont croire qu’on ment, mais en plus l’autre psychopathe va venir nous manger les orteils pendant la nuit, donc mauvaise idée.

➜ Plaider la folie (Ce choix implique directement une mise sous tutelle) : Pourrait éventuellement être une solution, mais ça dépend de qui on a comme tutelle, et à tout moment c’est le psychopathe sus-cité, donc moyen chaud aussi.

➜ Choisir une autre coupable (le préciser dans votre vote) : Alors, là, je suis un peu perplexe sur le vote de mes VDD. Je croyais qu’on s’était mis d’accord sur le fait que Nevra était important pour Rose, et Nevra a également bien précisé qu’être un Mircalla ne lui apporterait aucun traitement de faveur ? Là effectivement il est dans une prison un peu mieux que les autres, mais il a bien dit que ça durerait pas, et que pour son procès limite il allait plus pouvoir compter sur son nom…
Franchement, je vois mal Rose balancer Nevra, même si Nevra lui a dit de le charger tout ça, c’est pas Rose. Déjà il s’en remettrait jamais, et en plus, si Nevra est exécuté, Rose sera en miette quoi… Donc pourquoi pas accuser quelqu’un d’autre, mais sûrement pas Nevra, pour moi c’est le pire scénario possible.

➜ Tout mettre sur le dos du cartel des Typhons (Il ne sera plus possible de revenir vers Sexta) : Qu’on soit clair, j’adore le cartel. Mais qu’est-ce qu’ils nous apportent ? Qu’est-ce que Sexta, l’Impératrice des Abysses, va apporter à Rose, à Candice, ou à n’importe quel autre personnage qu’elle considère comme un ennemi ? Je ne suis même pas certaine qu’elle est en train de poursuivre le sauvetage de Sheraz, hein… Et puis, je veux dire, sur tous les personnages présents, qui est susceptible de la convaincre de bosser avec nous ?
-> Rose a trahit le cartel
-> Elle aime ni Fawkes, ni Nelladel, qui en plus bosse avec Candice
-> Je justifierai même pas Candice
-> Helouri, on va pas se mentir, elle va rigoler s’il vient la voir
-> June a essayé de la tuer (bon, OK, c’était très maladroit et elle aurait jamais réussi, mais elle s’est interposé entre elle et un traître, et elle est en vie uniquement à cause des règles du cartel)
-> Elle connait pas Balam
-> Joseph, de son POV, il appartient à Odrialc’h je pense

Bon je m’arrête là, mais vous avez l’idée. Même si on retourne voir Sexta la bouche en coeur, en lui promettant toutes les richesses du monde, sa première réaction ça va être de nous buter, et ensuite de voir si on avait pas des pièces dans les poches quoi…
Alors oui, on peut essayer de sauver Titan et tout (d’ailleurs, il est précisé “pas de retour vers SEXTA”, pas “pas de retour vers le CARTEL”, donc si on sauve Titan, il est possible que le cartel redevienne une possibilité à mon sens), mais là, je vois pas bien pourquoi on mettrait pas tout sur le dos du cartel.
De mon POV, Rose n’est pas du tout attaché à eux. Et alors c’est dommage pour Fawkes qui a visiblement beaucoup d’affection pour lui, alors que c’est clairement pas réciproque, mais Rose n’aime pas le cartel… Pas dans le sens où il les déteste ou quoi, mais juste il leur porte aucune affection, c’est des gens quoi. Il a intégré le cartel parce qu’on lui avait dit de le faire, point. J’suis même pas sûre qu’il en ait quelque chose à faire de Sheraz XD

Pour réagir au commentaire de Waity : de toute façon, tout est full mensonge dans le sens où Rose a participé de son plein gré au truc, donc dire qu’il était obligé c’est mentir.

Pour réagir au commentaire de Cap : alors nous on veut rester potes avec le cartel (fin moi en vrai je les aime bien, mais pour l’instant je pense qu’on peut plus tirer profit d’autres personnages), mais Rose je suis pas sûre qu’il ait envie de rester pote avec la vampire qui veut lui enlever sa jambe (soyez gentils avec ses jambes, il a bcp souffert XD). Et pas être pote avec le cartel, ça veut pas dire pas être pote avec Fawkes (même si idem, je sais pas si Rose pense comme ça).

Donc pour moi, vendre Nevra est une énorme erreur qui va nous mettre Rose dans les ne pas faire la vanne, ne pas faire la… ROSES choux, donc je vote personnellement pour tout mettre sur le dos du cartel.

Choix June : En MP !



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#361 Le 11-12-2022 à 18h11

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

Hey heyyyyy ! petit passage éclair pour dire que... Maya m'a convaincu.

Je change donc mon vote et ne souhaite plus "incriminer" Nevra.
Les risques semblent plus élevés que ce que j'avais estimé et j'ai pas non plus envie de mettre Nevra à la potence, quoi.

Du coup, je modifie mon choix sur "incriminer le Cartel".

C'est déjà mort de chez mort auprès de Sexta, alors on est pas à ça près. Mais en effet, si on sort Titan de la mouise, on a quand même possibilité de faire un retour en arrière à ce niveau là.

Tentons.


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#362 Le 11-12-2022 à 19h43

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 858

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour n_n

Passage rapide pour le nouveau choix, décembre est légèrement chargé de mon côté, je me rattraperai avec des commentaires plus complets en janvier, promis!

Et donc, le choix.

➜ Tout mettre sur le dos de Candice Milliget (Le reste de la famille Milliget deviendra l'ennemie)
Très mauvaise idée. Déjà que Rose est dans le collimateur de Leiftan si en plus il se met les fée à dos…

➜ Dire la vérité et parler des actes de Leiftan (reste à savoir si l'on sera cru…)
Alors, je ne pense pas que l’attaque frontale soit la bonne technique a adopté. Rose n’a pas les moyens de s’opposer aussi directement à Leiftan. Du moins, pas pour l’instant.

➜ Choisir une autre coupable (Nevra)
Waitikka avait un bon plaidoyer. Nevra a effectivement dit de tout lui mettre sur le dos. Mais Maya soulève aussi un point intéressant. La où je suis un peu embêtée, c’est si on en vient à avoir une version différente de celle de Nevra. S’il dit qu’il a embarqué Rose dans ce plan, qu’il s’est servi de lui bla bla bla, et que Rose clame autre chose, ça peut peut-être jouer sur la crédibilité de leur défense. Évidement, quelqu’un qui se fait manipuler n’est pas toujours au courant qu’il se fait manipuler. Je ne suis pas prête à écarter totalement cette option : Nevra est déjà dans la mouise, à quel point Rose a le pouvoir de l’enfoncer? De faire pencher la balance? Pour ce que la Garde en sait, ils ont agit ensemble, ils sont accusés des mêmes crimes. Que Nevra est entrainer Rose l’a dedans, est-ce que ça peut vraiment le condamné à la potence s’il ne l’est pas déjà?
Il y a un risque réel, c’est sûr, mais je reste tentée.

➜ Tout mettre sur le dos du cartel des Typhons (Il ne sera plus possible de revenir vers Sexta)
Alors, c’est vrai que Sexta n’a jamais vraiment aimé Rose. Cependant, le cartel n’est pas une dictature, Sexta ne peut pas imposer son avis aux autres.
Ceci dit, incriminer le Cartel, ça peut amener beaucoup de problèmes à Titan (on ne sait toujours pas comment elle va Q-Q) et peut-être même des ennuis à Ryan (et ses enfants!) ou encore Fuya, Gabriel et Nash (s’il est encore en vie). Bref, je sais que Rose n’a pas de liens affectifs avec eux, mais les lecteurs si T-T
Mais c’est vrai que de façon purement pragmatique, ce pourrait être un bon choix.

➜ Plaider la folie (Ce choix implique directement une mise sous tutelle)
C’est l’option que je préfère. Ceci dit, l’idée que Leiftan puisse être le tuteur de Rose est bien réelle et terrifiante. D’un autre côté, il est mentionné que Leiftan est vraiment très très occupé en ce moment. Être le tuteur de quelqu’un, ça demande du temps qu’il ne semble pas avoir. Et puis, Leiftan n’a pas de lien avec la médecine. Si quelqu’un doit être tuteur pour un malade de l’esprit, ça ne prend pas seulement quelqu’un pour assurer la sécurité du dit malade ou celle des autres, ça prend quelqu’un qui a les connaissances nécessaires pour l’aider.
Leiftan semble assez influent pour quand même s’imposer comme tuteur, mais risquerait de soulever quand même quelques questions auprès des autres : pourquoi quelqu’un d’aussi important que Leiftan perdrait son temps avec quelqu’un comme Rose?
Je vois bien Yëvet ou même Joseph et Cristal devenir le tuteur de Rose.


Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une bonne option ^^’
Je vais essayer d’être optimiste et opter pour plaider la folie. Tous les choix sont risqués à ce stade et soyons honnête, Leiftan trouvera un moyen ou un autre pour atteindre Rose. Si par chance ce n’est pas lui le tuteur, ça fera peut-être quelqu’un qui pourra justement protéger Rose de Leiftan!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#363 Le 12-12-2022 à 11h13

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonjour à vous ! (^_^)/

Un petit post pour répondre à vos commentaires, car je vois que le vote de ce chapitre vous cause pas mal de maux de tête ! Vos argumentations sont toujours aussi bonnes et vous ne manquez pas d'idées pour tisser la suite de l'histoire, seulement… Eh bien l'une d'entre elles crée une petite incohérence avec votre vote précédent, très chers !
Eh oui : Pourquoi vouloir sauver Nevra si juste après, vous voulez le balancer à la justice ? Il est déjà coupable dans l'affaire, bien entendu, mais si vous l'enfoncez, ça risque d'être compliqué de le sauver juste après. Sans compter qu'il s'agit d'une des trois personnes les plus importantes de la vie de Rose, alors pourquoi ferait-il cela ? Le Grand Juge aura besoin d'une très bonne explication si on veut éviter la tutelle. Parce que tout mettre sur le dos d'une personne qui est très chère à Rose, que tout le monde sait qu'elle lui est très chère, n'est pas sans conséquences et si à la question "pourquoi ?" On découvre qu'il n'y pas grand-chose de très cohérent, eh bien… C'est probablement une mise sous tutelle qui nous attend.
Alors attention, attention !
Mais c'est parti pour mes réponses à vos commentaires !


Waitikka




Caprix




MayaShiz




Florianne




Je compte 2 VOIX pour tout mettre sur le dos du cartel et 1 VOIX pour plaider la folie !

Vous avez encore jusqu'à mercredi 14 décembre, 23h59, pour voter ou modifier votre vote sur vous le jugez nécessaire !



Voilà voilà ! Un choix très compliqué, j'en conviens, mais franchement vous vous torturez un peu le cerveau et c'est ce qu'il faut ! Si jamais vous avez besoin d'un délai supplémentaire pour réfléchir, n'hésitez pas à me le demander !

À bientôt ! (^_^)/



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#364 Le 13-12-2022 à 21h39

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

Plop !

Petit post tout moche pour voter au vu de la réponse d'Aesp. ^^

Aesp qui triche d'ailleurs parce qu'on sait toujours pas qui sera le tuteur. T~T Mais de ce que je comprends ça doit pas sentir très bon. Donc j'abandonne mon idée de plaider la folie la mort dans l'âme et je vote :

➜ Tout mettre sur le dos du cartel des Typhons (Il ne sera plus possible de revenir vers Sexta)

Je fais confiance à l'instinct de Maya mais j'ai quand même très peur de la suite, surtout pour Titan... TToTT

Bisous !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#365 Le 14-12-2022 à 23h11

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 868

Salutations camarades,

Petit post rapide, j'ai été ravi d'avoir si longue lecture et des illustrations ces deux derniers chapitres pour satisfaire mes yeux et mon esprit avides! Un grand bravo aux deux artistes en question.

Maintenant Nell, Fawkes... Vous êtes fous à lier ma parole! Vous avez intérêt à ce que votre plan tordu fonctionne non mais!

AH et monsieur qui se réveil enfin, j'ai envie de dire c'est pas trop tôt il était temps de se lever de sa sieste dit donc (non c'est faut, on ne t'en veut pas de ton profond sommeil Val).


Pour le choix... Je suis pas tour à fait sûr de moi mais puisque mon vote ne changera rien a présent autant faire comme la majorité. c:
Comment ça je suis un mouton? C'est faux, je suis un renard aussi.

Je ne comprend pas bien ce que pourrait impliquer le fait d'être mis sous tutelle si on plaide la folie mais c'était mon premier instinct.

Chu.~


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#366 Le 15-12-2022 à 11h00

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonjour et bienvenus sur ce post de clôture des votes ! (^_^)/

Encore une fois, ce choix n'a pas été des plus faciles mais au final, vous choisissez plus ou moins à l'unanimité de tout mettre sur le dos du cartel. Nous verrons ce que cela va vous apporter par la suite !

ZuzoHyo, merci beaucoup pour ton commentaire ! Tu verras dans le chapitre suivant si le plan de Fawkes et Nelladel a fonctionné et sinon oui ça y est, monsieur Valkyon est enfin de retour ! B)

Je vous donne rendez-vous le mardi 20 décembre pour le chapitre six ! (^_^)/

À bientôt ! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#367 Le 24-12-2022 à 13h32

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

Hello !

J'ai 5 minutes alors passage vitesse TGV pour voter. Choix toujours aussi cornélien donc c'est sans conviction mais je me dit que tu as fais pire !

Je vote pour :
➜ Ne pas la faire venir.

J'ai confiance en June pour pas cafter le gros de l'affaire mais Rose n'a visiblement pas envie de la mêler à cette histoire et moi j'ai un peu peur que June tombe dans un piège de Mme la juge. Rose sait déjà qu'il doit à s'attendre à un piège, June non. Après l'autre choix pourrait montrer qu'il est coopératif so...

Bref, débrouillez vous pour choisir sans moi pour une fois ! /static/img/forum/smilies/lol.png

Des zoubis tout plein et Joyeux Noël !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#368 Le 28-12-2022 à 20h06

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonsoir ! (^_^)/

Suite à vos demandes, je repousse la date de clôture des votes jusqu'au mercredi 4 janvier, 23h59.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et on se retrouve en 2023 ! B)

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#369 Le 03-01-2023 à 16h09

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Aller !

Bon, bon, bon ! Quel chapitre XD Déjà, ce petit RP à trois était bien sympathique, même si bon, Fawkes et Nelladel ont assez mal joué leur coup XD Si June recroise son sympathique kidnappeur, elle ne manquera pas de le vanner quant à ses plans pas vraiment brillants.
M’enfin, on est dans la place et c’est parti pour donner des bouts de gens à manger à Candice, le boulot de rêve, d’autant que ledit monsieur est très agréable et donne une excellente image des fées à June retravaille ta com Candichou.

Vient ensuite la partie de Rose. Enorme big up à Yëvet qui me fait toujours autant rire, avec ses exploits là, elle est trop drôle XD Et pauvre Rose qui en peut plus, et qui ensuite se farci Sadako, la meuf la plus agréable du monde elle concurrence Candice tkt. Très envie d’un 1V1 Candice/Sadako maintenant que j’y pense.
En vrai, tu parles d’une bonne journée XD Le pauvre marche sur des oeufs, et heureusement qu’on s’est ravisé et qu’on accuse pas Nevra, parce que là, elle est déjà en train de croire que Rose veut se faire toute la garde Alors qu’il veut juste bisouter Valkyon quoi, elle menace de lui faire une réputation, le pauvre XD

Enfin bref, un super chapitre que j’ai adoré du début à la fin, notamment grâce à cette scène d’interrogatoire très réaliste et qui rappelle beaucoup le milieu hospitalier, on voit que t’as fait tes recherches ! J’ai très hâte de connaître la suite !

Les choix

Choix :

Bon alors ça m’embête un peu, parce que du coup ce choix concerne June, et j’aurais bien aimé avoir plus de vos avis comme c’est mon personnage et que comme d’hab, je veux pas influencer qui que ce soit.
En soit, les deux choix se valent : June peut très bien faire une bourde, même si elle ira jamais balancer Rose (elle aime pas Candice, et même si elle est un peu en colère contre Rose, elle veut pas non plus qu’il meurt quoi, en plus c’est sa seule source d’info à peu près facilement accessible, donc bon, ce serait bête). Donc ne pas l’appeler, ça permet d’être safe et de laisser Rose se débrouiller avec lui même (et on sait pas s’il va bien s’en sortir), mais l’appeler peut aider parce qu’elle le balancera pas, mais en même temps elle pourra aussi dire des trucs qui le mettront dans la panade sans faire exprès (genre le défendre ardemment d’avoir voulu la pécho en arguant que t’façon il crush sur Valkyon, ça c’est très probable), et comme dit Cap, ça peut aussi montrer qu’il a rien à cacher.

Du coup, pour le moment je vais laisser mon choix en suspens, si d’ici à demain on a plus d’avis, et je me rangerais aux vôtres (faire un RP me botte bien, mais comme j’ai dit, dans ce cas, les deux choix me paraissent faisables et y’en a pas un ou je me dis “surtout pas” quoi, donc à voir ce que vous en pensez ^^).

EDIT : je suis assez d'accord avec Florianne, et donc je vais voter pour faire venir June, au moins, ça montrera que Rose est coopératif !

Choix June : En MP !



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.

Dernière modification par MayaShiz (Le 04-01-2023 à 21h29)


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#370 Le 03-01-2023 à 20h46

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 858

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour n_n

Passage rapide pour ce premier choix de 2023!

Alors, faire venir June ou ne pas faire venir June, telle est la question!

Sadako est intransigeante, elle met Rose mal à l’aise et elle ne reculera devant rien pour obtenir ses réponses. Et elle semble très maline.

Faire venir June pourrait témoigner de la bonne volonté de Rose. Et puis, elle pourrait être un bon témoin lorsqu’il accusera Sexta puisque, et bien, elle l’a vu et même combattue cette vampire à la machette. Et peut-être qu’à deux, Sadako aurait plus de difficulté à les acculer. Après tout, même si June est un peu fâchée contre Rose, elle s’est embourbée dans ce complot jusqu’au cou; je ne pense pas qu’elle le vende. Du moins, pas volontairement.

Parce que le risque, c’est que June ne sait pas trop où elle met les pieds dans cette histoire. Rose lui en connait parfaitement les détails. Mais qu’est-ce que June connait réellement sur la falsification des rapports d’entrainement? Parce que c’est d’abord de ça dont il s’agit. Si elle vient et que Sadako conclu que June était au courant de ces falsifications ou qu’elle donnait quelque chose à Rose en échange, ça la met en danger. Et pas seulement par rapport à la Garde, mais par rapport à Leiftan. Si ça parvient à ses oreilles et qu’il décide de se pencher sur la relation entre Rose et June, on est mal.

D’un autre côté, je crois que June est consciente du danger qu’il y a autour d’elle. Elle l’a bien montré avec Candice : elle est déterminée et elle sait bien jouer ses cartes. Cet entretien, ça pourrait lui fournir d’autres informations en plus de donner un coup de main à Rose. Il reste cependant le risque qu’elle fasse un faux pas, surtout considérant qu’elle a plusieurs angles morts sur la situation.

À savoir qu’est-ce que Rose pourrait inventer comme excuse alors qu’elle n’est pas là? Une excuse convaincante, c’est facile à dire, mais avec Sadako qui le presse de questions, à quel point serait-il crédible? Faire venir June lui permettrait aussi de gagner un peu de temps pour parfaire son histoire et June jouera probablement le jeu lorsqu’elle arrivera.

Raaah, c’est censé être un choix simple pourtant T-T
Rose peut se débrouiller seul, mais June peut lui apporter une crédibilité dont il manque aux yeux de Sadako. Et puis comme elle est tout le temps dans des situations délicates voir carrément dangereuse, je crois que June sera sur le qui-vive surtout dans une situation qui pourrait conduire Rose à la pendaison.

Aller, je vote pour faire venir June : advient que pourra!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#371 Le 04-01-2023 à 20h47

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 868

Temata camarades,

C'est encore une fois en dernière minute et honteux que je me joins à vous pour voter, quoi ce choix fut difficile et que je ne sois pas certain de mes pensées.
Après avoir plusieurs fois choisi de ne pas voter puis avoir suivi sans trop chercher mes amis de lecture, je pense cette fois m'en tenir à ma première pensée, aussi courte eut-elle été. Oui,j'emploie des temps étranges sans savoir s'ils existent vraiment.
Ainsi, je vote pour ne pas faire venir June.

Après avoir tenté d'y réfléchir plus en profondeur je n'arrive pas à me convaincre que l'une ou l'autre des solutions soit la bonne et une autre rallonge ne m'aiderait pas plus.

Chapitre fort agréable à lire malgré le ton que je viendrai commenter plus en profondeur dès que le temps me le permettra. Pardon de ne pas respecter les règles. Soyez sûr.e.s que je me rattraperai.

Bien à vous,
Un renard pressé.

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 04-01-2023 à 20h48)


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#372 Le 05-01-2023 à 19h43

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonsoir à vous et bienvenue sur ce post de clôture des votes ! Un choix pas facile pour vous, j'en conviens, mais qui n'aura pas l'impact d'un choix charnier, rassurez-vous.
De toute manière et comme vous avez pu le voir, on se retrouve dans une impasse car les votes sont à égalité, donc c'est le générateur qui devra trancher.
Tout d'abord, je te tiens à vous souhaiter une bonne année 2023 !.
Merci à vous de m'avoir accompagné sur Apotheosis durant l'année 2022 et de continuer le voyage. Merci à vous de faire vivre cette histoire, d'en apprécier les personnage et de continuer à la construire avec moi grâce à vos choix car encore une fois, sans vos choix, il n'y a tout simplement pas d'histoire et merci à vous pour l'investissement que vous donnez à Apotheosis.
En ces jours de fêtes, je vous souhaite le meilleur et écrivons la fin de cette histoire ! Et un petit mot pour toi, Caprix qui malgré ton départ, a pris le temps de lire et poster ton vote ! En vitesse TGV, comme tu dis, mais tu as posé ta pierre malgré l'IRL et ça me touche beaucoup ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Encore une fois, merci à vous pour vos lectures, pour vos votes, pour vos théories, pour vos MP et pour la super communauté que vous êtes !
Une bonne et heureuse année à vous !
À présent, c'est partie pour les traditionnelles réponses à vos commentaires ! (^_^)


Caprix




MayaShiz




Florianne



ZuzoHyo



Je compte 2 VOIX pour faire venir June et 2 VOIX pour ne pas la faire venir.

Telle est la question : doit-on faire venir June ou non ?

https://zupimages.net/up/23/01/3vke.jpg

Le générateur a tranché ! Nous allons donc faire venir June.
Prépares-toi, MayaShiz ! B)

Rendez-vous le mercredi 11 janvier pour le chapitre 7 ! (^_^)/

Merci pour vos commentaires et bonne année 2023 à vous ! (^_^)/










https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#373 Le 14-01-2023 à 16h14

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

Temata !

Petit passage en coup de vent avec un post tout moche. Sorry, not sorry.

Très beau chapitre comme toujours. Quoiqu'il soit peut être plus déprimant que d'habitude (ceci dit mon humeur doit pas aider à le trouver d'un optimisme fou.)
June s'en est sortit avec brio face à Mme le juge, j'espère par contre qu'on va pas la perdre dans les geôles. Candice comme un peu trop à déteindre sur elle... si la fée pouvait mettre de côté son égo pour faire avancer les choses ce serait bien pour tout le monde je crois !XD


Le choix : il ne me semble pas difficile en soit mais puisqu'il s'agit de faire évoluer Rose j'hésite.

➜ Le ciel, infini (Liberté, rêverie d'enfant) : Ah pour évoluer vers la liberté, il en a besoin notre Rosie. Mais la rêverie d'enfant m'attire moins... Je veux dire, cela me semble un peu "moins adulte", ne risque-t-il pas de rester fragilisé s'il se rapproche de rêves d'enfant ?
➜ Le sol, robuste (Pragmatisme, amour puissant) : une bonne route pour le faire évoluer vers les bras de Valkyon ! /SBAFF/ Ceci dit même si j'aime l'idée de robustesse, de solidité je suis moins emballé par l'idée d'en faire le point de départ de son évolution. Pour moi la base de son rétablissement pour être solide doit s'appuyer sur lui même, venir de l'intérieur et non d'une source extérieure comme Valkyon.
➜ Les herbes sifflantes, qui ploient sous les plus puissantes rafales (Force de caractère, instant difficile) : Une bonne solution, Rose mérite de gagner en force de caractère, de réussir à endurer les moments difficiles. Ceci dit il a quant même assez souffert si on pouvait lui éviter d'autres moments difficiles ce serait pas mal.
➜ Les nuages, voyageurs éternels (Espoir, admiration pour le divin) : Ahem, nop. Y'a rien à faire, le divin  c'est pas une bonne idée pour Rose je crois. Lui je sais pas mais moi son expérience avec les fées m'a vacciné contre les élans d'adoration divine qu'il pourrait avoir. x)
➜ Le spadel, si petit mais précieux (Confiance, valeur dans l'œil gris d'autrui) : J'aime l'idée d'un petit truc, précieux qui retient on attention là où d'autres ne ferait pas gaffe. Et je pense que gagner en confiance ne  ferait pas de mal à Rose, s'il gagne en confiance il se laissera moins écraser par l'opinion des autres ou ses sentiments négatifs.

Du coup, je dirais que les choix qui m'attirent le plus sont les herbes sifflantes, le spadel et le sol. Mais puisqu'il faut choisir, je vais jeter mon dévolu sur :
➜ Le spadel, si petit mais précieux (Confiance, valeur dans l'œil gris d'autrui).

Zoubis tout le monde ! <3 <3 <3


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

En ligne

#374 Le 16-01-2023 à 18h29

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Coucou les copains !

Que le temps passe vite, c’est atroce ! Les jours défilent et je ne les vois pas passer. Mais je suis là, et j’entends bien rattraper mon retard.
Toutes mes excuses pour mon absence de vote sur le dernier chapitre.

Je m’en vais de ce pas le commenter, parce que même si le vote est passé, bah un retour ça fait quand même plaisir ♥

Chapitre 6 – Evaluation Mentale

Que dire d’autre, pour commencer que… j’ai les boules que le plan ait foiré >w<
En plus, avec les pattes en vrac, ça va être d’autant plus compliqué de s’enfuir maintenant.
Le « bon » côté, c’est qu’ils ne sont plus en cellule. Le fait d’être à l’hôpital peut leur servir mine de rien. Ils sont en contact avec davantage de monde et donc peuvent avoir plus d’informations sur la situation actuelle, possiblement faire passer un message à Rose ou que sais-je.
Il faut voir le positif, hein ! Tout comme Balam, je préfère rester optimiste.

D’ailleurs, il me fait bien de la peine, notre elfe. Et June aussi, elle est toute retournée par les évènements et ça se comprend. Par contre, j’ai tellement ris ! La vision de la torture de fée, par June : lui chanter des berceuses ! Je l’adore ! C’est énorme ! En vrai, entendre quelqu’un qui chante non-stop des disney, (et qui chante faux en plus), je peux en attester, c’est une torture !
J’ai une immense compassion pour Candice, d’un coup !

Valkyon, ce modeste. Evidemment que c’est quand même un héros /static/img/forum/smilies/yikes.png Il s’est dressé devant Candice quand même. Mais en effet, c’est Faaaaaawkes qui a trainé Rose jusqu’aux camps des soigneurs. Mais ça, personne ne voudra l’entendre.

Yëvet me tue aussi ! Elle est trop fière d’avoir vu tout le monde à poil. Mais quel personnage celle-là ! Et Rose tout embarrassé, à côté xDDD Ouf, on a bien fait de ne pas plaider la folie, ça aurait été compromis, alors.

Je déteste Sadako ! Ahhhh, elle est insupportable, avec son petit air victorieux de faire avouer un mensonge à Rose, juste pour l’accuser. C’est son job, je sais bien, mais elle juge tellement. J’ai en horreur ce genre de personnes, qui jugent autrui sur des valeurs et des acquis qu’ils ne partagent pas. Ça part en eau de boudin cette évaluation et ça pue, là franchement !

Ahh, pour le vote, j’aurais voté « non » ne pas la faire venir et inventer un mensonge du style, c’est Sexta Stoker qui voulait la faire venir à Odrial’ch pour la recruter au Cartel et ainsi avoir une infiltrée dans l’Armée d’Odrial’ch. Une taupe dans le camp de la Légende.

Ce serait passé ou pas ? xD



Chapitre 7 – Le Mal a Dit

Ohhh, je relève la petite référence à Jules Verne et Vingt Mille lieues sous les Mers ♥ Un superbe ouvrage, d’ailleurs. Les fileuses dont parle Balam, ce sont des Arachnees, non ? Qui d’autre pourrait tisser un tissu irréel ? /static/img/forum/smilies/wink.png

Alors par contre, voilà comment j’ai lu l’échange de June et Candice :

« je suis sûre que le renard aurait fait un repas convena- QUOIII ?!! Mais non ! »

Maya ! Je ne suis pas d’accord ! Mais pas d’accord, du tout hein ! Non non non, Fawkes ne ferait pas un repas convenable xD Il est maigre, il n’a pas beaucoup de viande sur lui. Nan vraiment… ce ne serait pas nourrissant. Qu’il mange Leiftan, à la place xD
Et Candice qui approuve ! Mais noon ! Mais nooon, il y a songé ! Je suis pas d’accord !


Ouuuuf, l’entretien entre Sadako et June, c’était tendu, d’une certaine façon. Elle cherchait vraiment la petite bête et June s’en est sortie comme une cheffe ! Franchement, bravo, bichette !

L’échange entre Ewelein et Rose est magnifiquement triste. Il prend réellement le cœur en otage. Tu as su retranscrire cette douleur et ce vide avec beaucoup de poésie et surtout beaucoup de force. J’ai énormément de peine pour Rose et une grande admiration pour Ewelein qui garde son calme face à la détresse de son patient. Et cette façon qu’elle a de lui dire « non ». Tout le monde ne peut pas écrire ce genre de chose et parce que tu en es capable, je t’offre tous les câlins du monde ! ♥♥♥

Soigne notre Rosie, Ewelein ! T.T

Cette fin de chapitre, vraiment… Il était beau et fort en émotion. Je comprends bien le warning et tu as bien fait !


Les Choix

Hmmm, de prime abord, ce choix est assez vague…

Le ciel = Si l’idée de Liberté m’attire, la rêverie d’enfant associé me plait moins. Déjà parce que l’enfance de Rose, bon, c’était pas tout rose, justement et puis aussi parce qu’il a besoin de grandir et pas de se réfugier dans un monde et une insouciance d’enfant.

Le sol = Le pragmatisme… mouais, bof. C’est un peu trop terre à terre, pas assez adapté je trouve pour sa convalescence.

Les herbes sifflantes = Alors il gagnerait à prendre en force de caractère, mais pour ça, notre Rose, il va devoir d’abord se remettre sur pied. Sinon il va prendre du caractère n’importe comment. Il va d’abord devoir apprendre à se connaitre, à savoir ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas, avant d’affirmer son caractère. Ça, c’est trop prématuré à mon sens.

Les nuages = Hmmm le problème de l’espoir, c’est qu’on attend que les choses viennent de l’extérieur, de quelqu’un d’autre. Et alors le divin associé, ouais, on a vu ce que ça donnait avec les fées. Je pense que Rose a assez donné et là, pour l’heure, il doit se reconstruire par lui-même !

Le spadel = Ça, ça me parle davantage. Il faut qu’il s’apprenne, qu’il se rencontre et se connaisse, pour gagner en confiance en lui-même. Rose a un gros problème de prise de décision. Il se repose constamment sur autrui, parce qu’il n’a jamais appris à avoir confiance en lui. Il est temps que ça change, sinon il ne pourra jamais se reconstruire !

Je vote donc pour le Spadel !


Allez, sur ce, je vous fait la bise de renard et à bientôt pour de nouvelles mésaventures !
Et Aes’, cesse de torturer mon petit cœur !



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#375 Le 16-01-2023 à 21h57

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Aller !

Bon, je te l’ai déjà dit, mais un énorme bravo pour ce chapitre. Eweleïn et Rose sont un contraste saisissant au milieu de ce petit bureau (heureusement qu’on les a laissé seuls du coup en fait), avec elle qui est stable, sûre d’elle et surtout, qui voit ce qui ne va pas, et Rose qui perd complètement pied.
Et en même temps, en perdant pied il se retrouve. A la première lecture, j’ai été saisie parce que c’est la première fois qu’on le voit exprimer quelque chose pour lui-même. Et c’est hyper dur parce que bah la première fois qu’il demande, qu’il exige même quelque chose pour lui et pas pour quelqu’un d’autre, pas pour obéir, bah c’est parce qu’il veut partir. Et mine de rien, ça va peut-être lui permettre de se ressaisir, en partie parce qu’Eweleïn s’est montrée très ferme et que non, elle le laissera pas faire, et aussi parce que maintenant qu’il a exprimé un souhait, eh bah il va peut-être apprendre à entendre les autres, plus joyeux on peut l’espérer, et se permettre d’avoir des exigences et de faire des caprices de temps en temps.
Un superbe chapitre, et comme le dit Waity, chapeau parce que tout le monde peut pas écrire une scène pareille, et elle rend extrêmement bien !

Donc du coup malgré tout, j’espère que ça va aller mieux pour Rose et qu’il va se reprendre, maintenant qu’il a touché le fond il va donner un gros coup de pied et remonter à la surface >/static/img/forum/smilies/sad.png

PS : mddr oui, bah Fawkes a pas fait grande impression à June, et si elle considérait que Nelladel était un peu malin, là, elle a perdu fois en l’humanité en les voyant se jeter dans la cage XD (Puis elle connait pas Fawkes c’est pour ça qu’elle l’a proposé lui, Nelladel c’est le seul à lui avoir donné des réponses, elle aurait été embêtée que Candice s’en serve de petit-dej XD).

Les choix

Choix :

Alors du coup je vais encore aller à contre courant, parce que quand j’ai lu les choix j’ai cru que ça faisait référence à des gens plutôt qu’aux éléments eux-même… Donc dans ma vision des choses, ça donne à peu près ça :

➜ Le ciel, infini (Liberté, rêverie d'enfant) : sa maman. Alors pourquoi pas, mais comme elle va peut-être se faire manger par Candice, bon, bof quoi.
➜ Le sol, robuste (Pragmatisme, amour puissant) : d’accord avec Cap, c’est Valkyon de sûr, et pour le coup pas d’accord avec Cap, je pense que ça pourrait être une bonne idée qu’il se raccroche un peu à Valkyon, qui me parait pas du genre à être toxique dans ce sens là, et qui pourrait justement l’aider à prendre son envol.
➜ Les herbes sifflantes, qui ploient sous les plus puissantes rafales (Force de caractère, instant difficile) : bah alors là je sais pas de qui ça pourrait parler, mais le instant difficile, non, pas chaude du tout XD
➜ Les nuages, voyageurs éternels (Espoir, admiration pour le divin) : les fées, ici, et effectivement, s’il se raccroche aux fées, vu comment ça s’est passé la fois d’avant, moyen chaud quand même XD
➜ Le spadel, si petit mais précieux (Confiance, valeur dans l'œil gris d'autrui) : Nevra du coup, et j’suis assez d’accord sur le fait que ça pourrait être une bonne idée aussi, Nevra est une personne ultra importante pour lui, donc pourquoi pas.

Ce qui fait que j’hésite entre le spadel et le sol, et comme les deux me vont et que mes VDD ont voté le spadel (d’ailleurs mdr Nevra le spadel maintenant c’est mort je le prends plus au sérieux), bah je vais voter le sol !

Choix June : En MP !



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 ... 22