Forum

Pages : 1 ... 12 13 14 15 16 ... 22

#326 Le 27-09-2022 à 18h55

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

Ah que coucou !

Je fais un passage éclair pour donner mon vote !

Ce chapitre était fort en émotion et pour cause puisqu'il signe la fin d'un arc. Je suis mitigé. Je sais pas si je dois être rassuré, on pas trop de pertes humaines, ou si je dois être angoissé : ils sont dans le caca de mougliz, quand même...

Je crois que pour l'instant, je décide que je suis un peu angoissé x)

je ferai un commentaire constructif de ce chapitre lors de mon prochain comm, promis T.T
En tout cas, comme toujours, l'écriture est qualitative et c'est un plaisir de te lire Aesp ♥

OH !! Et aussi, les illu sont grave canons ! J'adore ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Rose fait moins lisse et propre sur lui, sous le crayon de Wounw et je trouve que ça colle bien à la suite de cet arc en vrai.
Et le portrait de Candice par Maya... mazette... ça promet sur l'état qu'est le sien durant sa détention.
Mine de rien, le choix est cornélien. Chaque narrateur a ses choses à apporter et c'est très compliqué de choisir.

J'aimerais beaucoup voir Candice évoluer dans son point de vue. Voir une remise en question de sa part. C'est un personnage hyper puissant qui tombe de son piédestal, quand même.
Quant à Rose, va-t-il être accablé par le remord ou au moins s'en vouloir d'avoir trahi le Cartel ? J'aimerais le voir confronté à sa culpabilité et la situation dans laquelle il s'est mis. Voir comment il va s'en dépêtrer.
Mais je veux aussi voir Candice et comment il va s'en tirer. Je suis sûr qu'il va devoir revoir sa façon de penser et faire preuve d'un minimum d'humilité s'il veut survivre et retrouver sa liberté.

C'est terrible ce choix !

Je me dis aussi qu'on a des captifs chez nous. Et je doute franchement que Candice en aura quelque chose à faire. Il a été très clair à ce sujet. Rose en revanche, même s'il dit qu'il est pas leur poto, bah... ils font partis du Cartel des Typhons. Et je pense que Rose sera plus à même de sortir ses copains de la mouise de mougliz...

Je vote donc pour Rose


Voila... j'espère que ce sera un bon choix et que ça rattrapera un peu mes bêtises avec Fawkes T.T

Des bisous, du love.
Roux évidemment.


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#327 Le 27-09-2022 à 22h25

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 873

Bonjour, bonsoir,

Petite note de dernière minute malgré une lecture le lendemain de la sortie eeeet malgré le fait que j'ai bien failli posté malrdi passé en urgence avant de voir que, ouf, j'étais encore bien en avance et avais le temps de procrastiner sur mes pensées. Enfin en vérité je me suis bien vite décidé sur bien des aspects du chapitres même si quelques zones restent très ombrageuses pour moi à ce jour.

Par contre ça fait super étrange de ne voir qu'un RP et le chapitre. Genre... c'est trop court!!? AH pourquoi il a fallu que tu te fasses prendre, Fawkes! Ahahah, on a été bien trop mal habitués depuis que ce système à été instauré. Petite apostrophe que j'ai complètement oublié dans mon message Aes mais bien entendu je suis tout a fait pour reprendre les choix simple comme en début d'aventure bien entendu, je ne sais pas si c'était prévu ou non. Ou bien go pour 100% freelance sur lilymoe, je te fais confiance :p

Eeeeet du coup je ne sais pas trop quoi dire mdr, je suis à la fois entièrement conscient du moment et complètement perdu. Serait-ce une preuve similaire que ta description est tout à fait honorable? Comme si on avait encore besoin de preuves où nous en sommes.
Honnêtement, je me rend bien compte que ça n'est pas raisonnable de penser ça mais, j'espère que tout le monde va "bien". Le campement des soigneurs à l'air complètement débordé et je suis sûr que si ce n'est déjà le cas maintenant, ils auront bien du travail à chercher et soigner tous les potentiels rescapés encore sous les décombres. Je serais presque tenté de faire un petit portrait de mon renard après une journée de 72H, ahah......

Concernant Titan je ne pense pas qu'on ait fait le mauvais choix parce que dans tous les cas c'était voué à l'échec et si avait chosi de ne que sauver Delta, on aurait quand même été pris, et on aurait quand même trouvé le cracht de Cassandre dans notre poche alors bon. Un peu plus un peu moins...
Et ce Mery tout innocent omg, merci de n'avoir rien compris à ce qu'il se passe brave garçon. T-T J'espère que tu pourras retrouver ta maman.

Big bravo à tous les artistes faisant leur apparence dans ce chapitre, c'est toujours un régal de voir vos merveilles au fil de lignes.


Le choix

Alors pour être franc je n'ai pratiquement pas hésité. J'ai lu le choix, j'ai pensé "Rose" comme les affolés du buzz dans Question pour un Champion puis je me suis quand même laissé le temps de réfléchir.
Je choisis Rose parce que je suis un froussard ayant peur de se confronter à l'esprit chaotique de Candice mais également parce que je pense que c'est un bon moyen d'en apprendre tout autant sur les fées que sur le Cartel et aussi parce que je suis actuellement plus intéressé par ses pensées et son devenir que celui de Candice (désolé cher psychopathe).
Aussi, j'espère très fortement qu'on aura enfin l'occasion de savoir ce qu'il est advenu de Gabrielle, puisqu'il est aux dernières nouvelles le dernier à l'avoir vu. A moins que quelqu'un soit passé quelques secondes avant son arrivée.

Et comme disent les renards,
Des Bisoux tout Roux !
Chu.~


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#328 Le 28-09-2022 à 21h48

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonsoir à vous et bienvenus sur ce post de clôture des votes ! Je vois que le chapitre vous a pas mal chamboulé, je vois aussi que le résultat des votes est unanime eeeet… Que vous vous êtes bien habitués aux sessions de RP et à la longueur des chapitres. B)
Nous voilà à la fin du premier arc et prêts à attaquer le second ! Est-ce qu'il sera plus terrible que le premier ? Moins pire ? Est-ce que vous pensez que choisir Rose c'est jouer la sécurité ? Vous verrez bien !
Et avant la clôture des votes, mes réponses à vos commentaires :


MayaShiz



Caprix



Florianne



Waïtikka




ZuzoHyo




Sans surprise, c'est Rose Clarimonde qui remporte les votes à l'unanimité et qui sera votre nouveau narrateur !

Rendez-vous dimanche 2 octobre pour le premier chapitre de l'arc 2 ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 29-09-2022 à 11h59)

Hors ligne

#329 Le 01-10-2022 à 13h01

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonjour,

Petit passage éclair pour vous remercier, lectorat d'Aes, pour les gentils mots sur mes illustrations dont vous agrémentez vos posts. C'est toujours agréable de voir son travail apprécié et je vous remercie pour ça !

Un immense merci également à Aespenn pour sa confiance éternelle, et encore bravo pour tes belles idées que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir. (Maintenant, je surveille même les votes des derniers chapitres /static/img/forum/smilies/roll.png )

Et je profite de cette petite missive pour remercier également les personnes ayant complimenté le header à la sortie de la fic il y a plus d'un an ! J'ai découvert tout récemment vos adorables remarques et il m'était important de venir vous dire merci en bonne et due forme :]

En espérant que tout le monde se porte bien, bon mois d'halloween à tous - je ne doute pas que notre Aespenn nationale aura sans doute prévu quelque chose pour l'occasion 8) - et à bientôt peut être !

Hors ligne

#330 Le 02-10-2022 à 10h05

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous ! (^_^)/

Un petit mot pour vous dire que je suis obligée de repousser la sortie du premier chapitre de l'arc 2.
Je suis tombée malade et de ce fait, il m'est difficile d'écrire autant qu'avant ou même de passer du temps devant mon PC.
Je repousse la sortie du chapitre au vendredi 7 octobre.
Bien entendu, si je vis mieux avant vendredi, le chapitre sortira avant. ^^

Navrée pour ce contretemps et bon dimanche à vous ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#331 Le 09-10-2022 à 14h25

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Heejjjj

Coucou les zoulous !
Ce chapitre, bien que court était riche en émotion. Il m'a essoré mon petit cœur comme les lavandières de Diane...

Cette enfance à l’orphelinat… j’ai bien conscience que grandir dans un orphelinat de BASE n’est pas le truc le plus réjouissant du monde, mais là… on leur a pris leur enfance, aux bibous. La discipline est telle que les gosses ne peuvent même pas rire et s’amuser. C’est terrible.

Le pire reste quand même le fait qu’il côtoyait sa mère sans savoir que c’était elle et en nourrissant l’espoir qu’elle l’adopte. C’est d’un triste !! Pauvre Rose ! /static/img/forum/smilies/sad.png
Viens faire un câlin à Fawkes, même si tu l’as TRAHI !

Ohhh mais mon cœur souffre, là… Rose ne comprend pas d’où vient l’attachement de Fawkes, mais c’est le genre de chose qui ne s’explique pas. Pas vraiment. C’est quelque chose qui se ressent, petit bichon !

Oh le réveil de l’enfer… je comprends que la sérénité de la salle d’attente soit doucereux à côté de la vie.

Les Choix :

➜ Appeler quelqu'un.
Hmm, je ne vois pas Rose appeler quelqu’un. Il a toujours appris à se débrouiller et on sait que appeler à l’aide, c’est pas vraiment son truc.

➜ Tenter de se redresser pour repousser ses couvertures et examiner ses jambes.
Ça c’est carrément une option. Il a très mal et ça l’alerte. Quand on se réveille d’avoir frôlé la mort, on s’inquiète de ce qu’on a subit. Ça me parait être une réaction tout à fait tangible.

➜ Tirer le rideau pour regarder qui dort à sa gauche.
Alors… euhhh, oui, mais je n’imagine pas du tout Rose se préoccuper de ça en premier lieu. Encore une fois, on a l’esprit embrouillé après un réveil, surtout celui-ci, et je pense que la curiosité de « qui dort à côté » n’est pas la plus forte. J’avoue que moi j’ai envie de savoir, mais Rose, il s’en tamponne pour le moment.

➜ Tenter de se redresser pour examiner l'endroit où il se trouve.
C’est une option également, même si on se doute fort qu’on est à l’infirmerie.

Je pense que la meilleure option, la plus logique pour un réveil pareil c’est « J’ai quoi aux jambes ?! T.T »

Donc ➜ Tenter de se redresser pour repousser ses couvertures et examiner ses jambes.


Le choix de Fawkes.

Hmm, c’est compliqué, parce que bon, Fawkes n’est pas un grand bavard de base. C’est pas le genre de mec qui va faire la conversation pour le plaisir de meubler le vide. Au contraire, il faut aller lui parler pour lui décrocher quelques mots:/
Mais là… si on veut que ça avance aussi, et puis vu que Nelladel fait CLAIREMENT la gueule, bon…
Je pense qu’il va lui parler. Ne serait-ce que pour lui dire « déso, poto ! ».
Je pars donc sur « Lui parler ».

C'était tout pour moi, et je file me cacher dans mon terrier.




On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#332 Le 09-10-2022 à 15h33

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 964

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Ah oui, je l’appelle Rose! Dans l’histoire, c’est les gens qui veulent le dénigré qui l’appelle Rosie et je l’aime bien moi, alors je garde Rose :’)
Et avec le dernier chapitre, on comprend un peu mieux la complexité du personnage du coup, malgré sa trahison indéniable et qui dure depuis le début, je l’aime quand même ♥
Même si, du coup, il aura beaucoup de mal à se justifier au Typhon ^^’

J’ai bien apprécié le fait de revenir sur quelques petites choses qu’on savait déjà (comme la mère de Rose) pour approfondir ces moments du point de vue de Rose (carrément des visites incognito et un orphelina pro-fée, rien que ça! Il avait pas beaucoup de chances de sortir du chemin qu’on avait tracer pour lui :’( )

Et puis le réveil, aie ^^’ Mon pauvre Rose, tu n’as pas idée d’à quel point ton corps est meurtris…

Le Choix
Mon raisonnement suit un peu le même chemin que Waitikka : Appeler quelqu’un et tirer les rideaux, ça ne semble pas coller avec Rose.
(Même si j’aimerais beaucoup savoir qui est derrière ce fameux rideau -Valkyon? Joseph?- mais vaut mieux pas se risquer à suivre nos envies plutôt que de suivre la cohérence avec le perso ^^’)

Du coup, il reste examiner ses jambes ou l’endroit. Je suis pas convaincue que ce soit une bonne idée que Rose regarde ses jambes… Je crois qu’il est mieux que quelqu’un d’autre lui explique ce qu’il est arrivé à ses jambes et qu’il se concentre sur autre chose que la douleur qu’il ressent.
Du coup, Tenter de se redresser pour examiner l'endroit où il se trouve. est l’option pour laquelle je penche. Même si je me doute qu’il a comprit qu’il était à l’infirmerie, il pourra comprendre qu’il n’est pas en état d’arrestation même s’il a comploté avec Nevra (je ne crois pas qu’il soit enchainé à son lit). Et puis, peut-être qu’un coup de vent passera pour tasser légèrement le rideau pour lui permettre de découvrir -par totale inadvertance- qui est derrière celui-ci ^^’

À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#333 Le 09-10-2022 à 19h13

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

Bonjouuur !

Je passe en coup de vent pour commenter et voter ! Bon alors, ce chapitre était franchement cool, déjà parce que Rose est un perso que j'aime énormément, et ensuite parce qu'il sert à la fois de "résumé des épisodes précédents" et de "dans cet arc voilà ce qu'il va se passer".
Donc un bon rappel de tout ce qui arrive à Rose et de ce qu'on sait sur lui, avec quelques infos en plus (Théo bb), mais également un peu de suspens avec Rose qui, même s'il est dans le coma, songe à son avenir et n'y voit qu'un mur.
Est-ce que ça va aller, est-ce qu'il va réussir (il c'est nous évidemment XDD) à s'en sortir, est-ce que Nevra va pouvoir l'aider, et comment lui, depuis son lit, va pouvoir aider Candice... D'ailleurs, c'était surprenant de le voir appeller "Maître Candice", même si en fait c'est évident, comme on avait le POV de Titan avant XD

Petite remarque également : on sent bien le changement de POV, bravo ! Le POV interne c'est difficile, et toi en plus tu te permets de changer de personnages entre les arcs (visiblement ? Est-ce que ce sera comme ça à chaque fois ? CE SERAIT GENIAL !), donc en plus de devoir disséminer les infos petit à petit, il faut que tes POV se démarquent, autrement ce serait étrange que Rose pense comme Titan quoi. Et franchement, tu t'en sors très très bien, j'ai hâte de voir la suite <3

Pour mon vote : je vais suivre Florianne et regarder son environnement, effectivement on va ptêt laisser les jambes sous la couverture pour l'instant histoire de pas faire un malaise XD

Et pour June, en RP !

La bise <3


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#334 Le 09-10-2022 à 19h46

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Plop !

Bon j'ai trainé pour ce commentaire à courrir partout et résultat j'suis presque en retard... Donc ben heu, tu me pardonnera cette rédaction fouilli mais je profite d'être enfin posée là où il faut comme il faut ! 8)

Comme l'ont souligné mes VDD c'est une belle transition, toute en douceur en ce qui concerne le changement de point de vu. Et on a plus de détail sur le passé et le pourquoi du comment. (Rose cherche pas, Fawkes il s'attache, ça vient tout seul, même lui il sait pas pourquoi, et c'est pour ça qu'on l'aime ! <3). Et le passage du rêve à la réalité est parfaitment décrit !

LE CHOIX

Je note que ça va influence qui on va voir du coup... je vais jouer aux devinettes ! x)

➜ Tirer le rideau pour regarder qui dort à sa gauche : de toute évidence s'il fait ça il va tomber sur un malade. On a le choix : joseph, leiftan, valkyon, nevra... Voir, et je penche plus pour cette option, Ezarel. Sauf que bon, je suis pas sûre que ça nous avance beaucoup. Et comme déjà souligné par les autres, c'est pas vraiment son style ni ce qu'on fait quand on se réveille à moitié mort ! Donc cette option ne me tente pas trop.

➜ Appeler quelqu'un : ça fera venir un soigneur a priori j'imagine. Donc Ewe ou peut-être notre petit renard ? Mais par contre niveau discrétion c'est zéro et encore une fois ça me semble pas le style de Rose.

Du coup il reste Tenter de se redresser pour repousser ses couvertures et examiner ses jambes & Tenter de se redresser pour examiner l'endroit où il se trouve : Dans les deux cas il se débrouille tout seul. Et j'imagine que s'il se redresse on va pas le laisser faire beaucoup plus. S'il regarde ses jambes il aura forcément un aperçu de ce qui l'entoure. Et perso, je me réveil, j'ai mal aux jambes, je m'inquiète un peu de ça avant de me demander où je suis je pense.

Du coup, hop, mon vote va à l'option :
➜ Tenter de se redresser pour repousser ses couvertures et examiner ses jambes.

Et on verra bien !

Bisous !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#335 Le 10-10-2022 à 09h45

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 873

Hi there !

Petit passage un peu à la dernière minute, en effet ça n'est que vendredi soir que j'ai réalisé que le chapitre était "prévu pour différentes dates". (comment ça je ne sais pas m'exprimer?)

Dans un premier temps j'espère que notre chère auteure se porte mieux depuis. Tqt même s'il a pas le temps tu peux toujours passer à l'infirmerie, lilymoe te préparera une tisane.
Sinon je veux bien m'habituer aux choix simples, moi..! :'D

Et uh... j'ai le droit de dire que le chapitre m'a paru super court? Non? Bon ok. Pardon pardon mais c'est vrai que les RP s'intègrent tellement bien à l'histoire que du coup quand on à "seulement", ce qui est déjà merveilleux, un chapitre ça se lit trop vite, ahah.

Ce chapitre était une superbe introduction pour nous mettre dans la tête de Rose et aussi pour se remettre au présent des évenements.
Ca paraissait si calme au début puis toutes les pensées se mélangent et en seulement quelques lignes mine de rien on en apprend énormément.

Ah, ce moment ou tu espère qu'un jour, même s'il n'arrive toujours pas à comprendre, Rose accepte enfin les sentiments de ce pauvre renard boiteux. T-T
Et qu'il aura toujours une occasion de laisser sortir ses pensées à Valkyon. En espérant très fort que même si ça n'est peut-être pas réciproque au moins il ne se fasse pas jeter comme une chaussette trouée.
Comment ça j'ai beaucoup d'espoirs pour le futur de notre vampire taciturne?

Allez allez malheureusement pas énormément de temps pour m'attarder plus ici et essayer d'organiser mes pensées à l'écrit alors on va skip le reste du flot de sentiments qui s'agitent encore pour le choix.

Je vote pour
➜ Tenter de se redresser pour repousser ses couvertures et examiner ses jambes.
Car c'est pour moi une chose très sensée même si découvrir les dégâts va réveiller encore plus la douleur déjà présente.
Et puis, si je réfléchissais comme quelqu'un ayant possiblement besoin de s'échapper, en étant dans état critique comme Rose, je trouve qu'il est plus judicieux de découvrir d'abord ce que tu peux ou ne peux pas faire avant de savoir le reste. Parce que, um, si tu ne peux pas bouger ça ne sert pas à grand chose de savoir que tu es dans un lit King size ou dans un cachot. Voilà voilà. Aurais-je laisser sortir des mots inutiles? Oui sans doute.

Ainsi je vous dis à la prochaine.
Chu.~

Dernière modification par ZuzoHyo (Le 10-10-2022 à 10h14)


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#336 Le 11-10-2022 à 21h11

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonjour à vous pour ce post de clôture des votes trèèèèès tardif ! Je n'ai malheureusement que très peu de temps cette semaine à consacrer à l'écriture, ce qui est franchement ennuyeux, et même si je ne suis plus malade, je suis encore très fatiguée.
Tout ceci pour vous dire aussi que je vais également décaler la date de sortie du prochain chapitre, car je crains de ne pas réussir à le sortir à temps avec mes petites sessions d'écriture de cette semaine.
Mais bon, ce genre de petit inconvénient ne durera que cette semaine, justement, alors ça ira !
C'est parti pour mes traditionnelles réponses à vos commentaires !

Waïtikka




Florianne



MayaShiz



Caprix



ZuzoHyo



Je compte 3 VOIX pour examiner les jambes et 2 VOIX pour examiner l'endroit.

Rose va donc examiner ses jambes en premier et on verra bien qui il rencontrera ! B)

Rendez-vous mardi 18 octobre pour le chapitre 2.

Comme expliqué plus haut, je n'ai que très peu de temps pour écrire cette semaine, alors je préfère viser large au niveau du délai. Cependant et si j'arrive à boucler le chapitre avant, vous serez bien entendu prévenus !

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 12-10-2022 à 17h14)

Hors ligne

#337 Le 20-10-2022 à 17h29

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Bonjour, bonjour !

Alors, alors, déjà Aesp, si je comprends bien on a évité l'explosion nucléaire pour choisir l'explosion interne... Tu triches ! 8)
On va le réparer notre Rosie, c'est moi qui t'l'dit ! (Comment ça, la mission originelle ? Quelle mission originelle ? //POUTRE//

Et je trouve qu'on a bien choisi pour le coup ! Enfin on a notre Lily qui entre en scène ! \O/ J'suis contente c'est ce que je voulais! x)

En fait je crois que c'est un de mes chapitre préféré, on plonge vraiment dans l'esprit de Rose mais en même temps, avec toutes les interactions autour, sa volonté de s'en sortir (un peu quand même parce que sinon il se poserait pas ces questions) eh bien je trouve qu'au final on a plus un chapitre doux-amer qu'un chapitre triste ou cruel. (Bon sauf la partie RP Dedel/Fawkes mais les deux loustics sont encore en vie donc ça va on va s'en sortir ! 8D)

Au final on a bien géré : heureusement qu'on a pas regardé à côté, si Rose avait découvert Valkyon tout seul il nous aurait fait un AVC. Pareil pour essayer de se lever ça aurait été un désastre !
Et big coeur sur June qui se venge pour le silence du vampire, c'est perfect ! X)

Du coup, sans plus attendre...

LE CHOIX !

L'objectif est simple : montrer la lumière à notre Rosie chérie. Donc clairement il faut qu'il voit quelqu'un et qu'il voit quelqu'un de positif, qui peut l'aider. *envoi Rose vers la lumière à coup de pied et se prend mur* Ahem. Partant de là, les choses se corsent...

➜ Demander des nouvelles de la Garde de l'Ombre : bon là clairement, exit le choix, on a dit repos, vie, les pioupious et les licornes roses. Donc même si ça pourrait nous apprendre des choses, tant pis ce sera pour plus tard !

➜ Renoncer à voir qui que ce soit : No way Rosie-chou, tu n'y échappera pas.

➜ Demander à discuter avec Joseph Ael Diskaret : Heu, honnêtement Aesp, ce choix me laisse perplexe, qu'est-ce que Josy vient faire là ? C'est clairement un homme sensé et qui ne peut qu'être de bon conseil mais pourquoi Rose voudrait lui parler ? Par rapport aux évènements ? Si c'est le cas, exit là aussi. Sinon je sais pas trop, je vois pas Rose s'ouvrir à lui mais il pourrait apprendre des trucs en l'écoutant. Ce serait un interlocuteur qui ne le braquerait pas à mon sens mais j'extrapole peut-être un peu (beaucoup).

➜ Demander si June Albalefko peut lui rendre visite de nouveau : Vouiiii ! Clairement June me semble un choix tout indiqué pour mettre du soleil dans sa vie. D'un autre côté, même s'il demande pas, elle va lui rendre visite, hein ? *yeux de chat potté* Bref, discussion légère avec June ça me semble parfait, quoiqu'elle risque aussi d'aborder des sujets moins drôles comme Sexta. De manière générale ça permettrait aussi de garder un oeil sur elle et de se tenir au jus du cartel (par inadvertance) pour l'avenir.

➜ Demander à voir Nevra Mircalla : Pas le choix auquel je pensais de prime abord mais dans le chapitre d'avant, on apprend que Nevra l'aime beaucoup et que Rose le considère comme un frère. Il va jusqu'à estimer que Nevra ne l'abandonnera pas. Donc ça peut clairement être la personne avec laquelle il a le plus de chance d'avoir une conversation à bâton rompu et de se confier réellement. Surtout si ce qu'il ressent se rapproche de ce qu'il ressent pour sa mère ça peut-être une très bonne base de départ. Par contre j'avoue que le côté "Nevra est dans une position précaire" ça m'inquiète un peu. De quoi pourraient-il bien parler ? Le but c'est que ce soit positif, pas qu'ils ressassent l'échec des derniers jours ou qu'ils partagent des mauvaises nouvelles.

➜ Demander à voir quelqu'un d'autre : Ben spontanément j'ai pensé à notre petit Lily. voir un médecin ça peut pas lui faire de mal et il est très à l'écoute. S'il demande à le voir ça peut-être le signe qu'il reconnaît le problème et surtout qu'il a besoin d'en discuter. Le premier pas concret vers la guérison en quelque sorte. Mais à terme est-ce que ça va vraiment faire évoluer Rose ou est-ce qu'on va juste le braquer ?
Dans la même veine on pourrait proposer Yëvet mais je ne vois pas trop Rose lui parler pour le coup vu combien il se sent gêné par ses remarques ! x)

Pour le moment j'hésite entre June, Nevra ou Lily.

Conclusion : Au secours Aesp, c'est trop dur ! >.<

Bref c'est peut-être pas un choix charnière pour l'histoire mais c'est un choix charnière pour l'évolution de Rose, ça mérite réflexion non mais oh !

Bisous et à la revoyure ! <3

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#338 Le 23-10-2022 à 07h54

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

J’ai envie de caner, j’avais écrit un commentaire sur le trajet de ma garde et IL S’EST EFFACÉ. Bref, j’éditerais après demain quoi x)

Je ne suis pas d’accord avec ma VDD, concernant le choix. J’aime bien le personnage de Lily, même si on ne l’a pas beaucoup vu, simplement je ne pense pas qu’il soit la personne adéquate pour Rose. Il ne le connaît pas, et Rose a besoin de temps pour s’ouvrir on l’a vu, et même quand il s’est rapproché de quelqu’un v’est tjrs pas ça pour parler. Donc je pense que voir Valkyon lui aurait permis de se mettre éventuellement un petit coup de fouet (v’est son crush quand même), mais que voir Lily ne l’a pas spécialement avancé ^^

Les CHOIX :
June en MP

ROSE : (je parle que des choix qui font balancer mon cœur du coup)

-> Joseph : de nouveau pas d’accord, c’est quand même le gars qui lui a sauvé la vie, il pourrait a la limite vouloir lui dire merci XD

-> June : éventuellement, même si je vois mal Rose demander à la voir explicitement, cela dit il s’est un peu rapproché d’elle, donc pourquoi pas ^^

-> Nevra : je pense que je vais choisir ca, même si je doute que Nevra puisse lui rendre visite la ou il est XD mais c’est quand même la personne dont il est le plus proche quoi. Et il pensait à lui dans son coma.

-> QUELQUUN d’autre : idem pour Lily, de nouveau j’aime bien ce personnage mais Rose ne le connaît pas. N’oublions pas que nous devons choisir pour les personnages et pas pour nous, et que nos récents choix du cœur nous ont mis dans la panade XD donc la je ne vois pas ce que Lily lui apporterait. A la limite, Ewelein qui pourrait explorer sa dépression (ce que n’a pas fait Lily par exemple), mais voilà.

Du coup pour moi, c’est Nevra ou June, avec un petit plus pour Nevra (June étant mon personnage, je ne veux pas vous biaiser non plus mais si tous les choix se portent sur elle, je changerais mon vote ^^)


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#339 Le 23-10-2022 à 22h21

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 964

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour n_n

Alors, c’est tout une différence de point de vue! Ce sera beaucoup moins jojo de suivre les pensées de Rose que de Titan (même si bon, elle était pas vraiment hop la vie non plus :’))
On est encore dans la gestion de trauma après-guerre, et coincé dans un lit (pour l’instant), ce n’est peut-être pas la meilleure position pour l’action (même si je crois que Rose a eu sa dose d’action pour un moment!)

Alors comme ça, c’est bel et bien Valkyon qui est dans le lit voisin! Même si j’aurais vachement aimé cette option, je ne suis pas certaine que Rose l’aurait apprécié : il ne ressent pas grand-chose, mais le Capitaine le met quand même dans un de ces états… Ça n’aurait pas été conseiller pour sa guérison de découvrir ça à brûle pour point tout seul x)

Joseph va bien quel soulagement! Et pauvre Helouri qui a pas fini de payer pour sa bêtise :’)
C’est mignon et tout et puis ça donne à June une occasion de parlé à Rose! Même si la prochaine conversation avec Helouri, qui révélera enfin la présence de Titan le jour des sélections, promet d’être tout aussi intéréssante!
Bref! June n’a pas encore réussi à totalement toucher Rose, mais avec sa bonne humeur et son entêtement, je ne doute pas qu’elle y arrivera un jour (peut-être pas comme Yëvet le pense, mais June réussira a aidé Rose, j’en suis certaine!)

Et puis, on fait un tour du côté des cachots pour visiter Fawkes et Nelladel qui sont vraiment à couteaux tirés :’)
Mais bon, ils n’ont personne d’autre sur qui compter en ce moment… « On pourra peut-être sauver Candice, peut-être Titan, peut-être les deux » y’a un choix important qui pend au bout du nez de Fawkes on dirait :’)


Et maintenant, le choix.

➜ Demander des nouvelles de la Garde de l'Ombre.
Peut-être une manière détournée de demander des nouvelles de Nevra et de la situation en générale? Mais c’est bien ça le problème, ça restera générale ou pire, ça va lui donner du boulot de Second de l’Ombre à faire alors pas une bonne option pour l’instant :’)

➜ Demander à voir Nevra Mircalla.
J’imagine bien que Rose est envie d’avoir des nouvelles ou même de pouvoir parlé à Nevra. Cependant, s’il est pas carrément mort, il est surement en mauvaise posture ce qui, pour l’instant, ne semble pas être le cas de Rose (au niveau politique parce que niveau physique… c’est pas encore ça). Bref, s’associer à Nevra maintenant, alors qu’on ne sait pas vraiment s’il a été épinglé comme traitre à la Garde, c’est pas une option qui me semble favorable pour le pauvre Rose.

➜ Demander si June Albalefko peut lui rendre visite de nouveau.
Là, ça commence à être un choix plus intéressant. Il a été mentionné dans le chapitre que June avait une certaine connexion avec les émotions et c’est probablement un truc qui pourrait aider Rose. June, en plus d’être quelqu’un qui pourrait être un support moral, pourrait être une bonne alliée. Après tout, c’est elle et son frère qui ont été choisi pour la mission! En collaborant avec elle dès maintenant, en gagnant peu à peu sa confiance, Rose pourrait l’amener à travailler volontairement avec eux…

➜ Demander à discuter avec Joseph Ael Diskaret.
Joseph serait un choix un peu inusité pour Rose, c’est vrai. Mais ça lui permettrait peut-être d’avoir un portrait global de la situation. Et puis, Joseph c’est l’incarnation d’une figure parentale, ça pourrait faire du bien à Rose même si je doute grandement qu’il soit disposé à faire ce rapprochement (au contraire de June qui a déjà réussi à percer certaines de ces défenses).

➜ Demander à voir quelqu'un d'autre (indiquer le nom du personnage) ou bien renoncer à voir qui que ce soit.
Renoncer à voir quelqu’un, c’est un peu renoncer à faire avancer l’histoire. Valkyon est dans les vapes; Lilymoe, malgré toutes ses bonnes intentions, n’est probablement pas assez proche de Rose pour que la conversation soit vraiment significative; Eweleïn risque de lui parler de sa maladie, ce qui ne l’enchantera pas vraiment; et finalement, même si j’ai beaucoup aimé Yëvet et qu’une conversation avec Rose pourrait être hilarant, ça n’aurait aucune pertinence pour l’avancement de l’histoire. Bref, aucune option que j’envisage avec les autres personnages ne me semble judicieuse.


Je vais donc arrêter mon choix sur demander si June Albalefko peut lui rendre visite de nouveau (même si je crois qu’elle reviendra, que Rose le veuille ou non x))


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#340 Le 24-10-2022 à 18h20

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

Hello !

Petit retour pour voter... Et en vrai je sais toujours pas. '_'

Je rejoins mes VDD pour dire que Rose a peu de chance de se confier à notre petit renard. Et finalement c'est ça qui compte le plus.

Du coup, je continue d'hésiter à fond entre Nevra et June. Parce que y'a des risques des 2 côtés et autant June me fait peur sur son "allégeance" finale, vu que pour le moment c'est un peu l'agneaux qui se balade au milieu des loups ; autant Nevra me fait peur parce qu'on sait pas trop dans quelle mouise il est et qu'on le connait pas trop.

Du coup, je voterais bien pour voir June et Nevra. C'est bon comme ça ? *sourire innocent* Non ? Bon... T-T

Bref, à défaut de me décider, je vais être sage et suivre l'instinct de Maya cette fois. Je vote donc :

➜ Demander à voir Nevra Mircalla

Ceci dit, si t'as envie de nous donner une rallonge de temps et des indices Aesp, nous sommes toute ouïe !

Bisous !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#341 Le 24-10-2022 à 20h14

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Aïe aïe aïe... Je vois que ce choix vous donne du fil à retordre... Rassurez-vous, j'ai déjà été contactée pour une rallonge de temps et je vous donne une journée supplémentaire, si cela peut vous aider, soit jusqu'à demain mardi 25 octobre, 23h59.

Pour ce qui est des indices, si je vous donnais quelques conseils ciblés, ce serait trop évident, mais pour vous aider : pensez à ce qu'à vu Rose avant son réveil, lorsqu'il était à deux doigts de mourir. Il y a vu des personnes et il a toujours eu quelques mots pour ces dernières. Je vous invite donc à reprendre connaissance du premier chapitre, qui pourra certainement vous aider. (^_^)

Bon courage à vous ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#342 Le 25-10-2022 à 20h24

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

Coucouuu !!

Pardon pour le manque de BBCode, mais je viens poser ma patte ici !

Oh ce chapitre commence fort. La souffrance de Rose doit être intenable, et il arrive à garder son sang froid et sa poker face. Lily est toujours aussi doux et attentionné. Il est d’une patience, ce petit renard, et l’Oracle seule sait qu’il en faut pour gérer la situation. Il a l’air complètement épuisé le pauvre…

Au passage, elles sont loin les occasions pour Lily et Fawkes de se croiser, se rencontrer, se côtoyer et s’appréhender x) Adieu belle idylle pour les tropiques eldaryens.

Ouf le cri de la fée en cri de Nazgul ! J’imaginais ça un chouia plus rauque mais c’est parfait en fait ça. Tu m’étonnes que Tika se soit ratatiné sur lui dans le petit OS !

C’est terrible comment tu décris cette forteresse noire. Rose est prisonnier de son esprit, on sent bien qu’il veut s’en libérer, mais son esprit est son propre ennemi. Ça doit être d’une angoisse…

J’adore Yëvet ! Elle est super cool je trouve ! June est trop mignonne. Rose lui racontera le dictionnaire, oui ! Mais Yëvet qui déboule pour leur dire de pas faire de galipettes sinon Rose va caner, ça m’a tué !

Les choix !

Pour mon choix, franchement, j’en vois deux possibles choix : Nevra et Autre : demander à voir Valkyon.
Je pense que dans l'immédiat, il faudrait demander à voir Nevra. On sait qu'il ne l'abandonnera pas. En tout cas, Rose en est convaincu.
Quand à Valkyon, il regrette de ne pas avoir essayé. Mais il pourra rien essayer tant que Valky est dans les choux. Je pense que dans un premier temps, il faut voir Nevra. Nevra saura peut-être lui faire un topo sur ce qui se passe...

Voilaaaa ! Et la réponse de Fawkes est gérée en mp, voili voilou les coupaings ♥


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#343 Le 26-10-2022 à 14h19

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonjour à vous et bienvenue dans ce post de clôture des votes ! (^_^)/
J'ai pu voir que le choix de ce chapitre vous a donné du fil à retordre et je n'en suis pas désolée (si, un petit peu quand même B)) mais en tout cas ce que je peux vous dire, c'est qu'il a été, je le pense, un bon petit entraînement pour ceux à venir. Eh oui, depuis l'esprit de Rose, vous êtes seul à présent, quant Titan était entourée des membres de son cartel.
Ce sera à vous de choisir vos futurs alliés et de réfléchir à la confiance que vous donnerez, ou non.
Donc des choix de ce genre, vous en retrouverez sur votre route, certes, mais rassurez-vous, il y en aura quand même des plus faciles. Il ne faudrait pas que je vous esquinte de trop, l'histoire n'est pas terminée et j'ai encore besoin de vous !
Aussi, et rassurez-vous sur ce point : on est du point de vue d'un personnage qui est alités car il a les deux jambes cassées et fatalement, l'action en prend un coup, mais vous verrez qu'elle arrivera plus tôt que vous ne le pensez.
À présent, c'est parti pour les réponses à vos commentaires !


Caprix



MayaShiz



Florianne



Waïtikka



Je comptes 3 VOIX pour Nevra Mircalla et 1 VOIX pour June Albalefko.
Sans surprise, c'est Nevra Mircalla qui remporte la majorité des votes !

Rendez-vous samedi 29 octobre pour le chapitre 3 !

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#344 Le 31-10-2022 à 19h53

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Bonjour, Bonjour !

Me revoilà ! Un chapitre savoureux encore une fois. Et pour changer, je vais commencer par la fin !

A mort Leiftan, à mort ! Courage Fawkes ne doute pas et tient bon ! <3 Profite-en pour le laisser bavasser et obtenir tout plein d'informations. On en a déjà qui lui ont échappé : on sait maintenant qu'il y a une hiérarchie entre les 3 docteurs becs. Aucune idée d'à quoi ça va nous servir mais on apprend des trucs ! Et puis j'espère que Fawkes va pas abandonner Dedel, le pauvre mérite pas ça. T-T

Ce qui me permet d'enchainer avec June. Son idée est fort inquiétante mais ce serait vraiment bien qu'elle arrive à faire un tour dans les cellules pour causer avec nos deux prisonniers. Je croise les doigts très forts pour elle !

Et du coup on en arrive à Rose et Nevra. Magnifique illu déjà, on voit bien que le pauvre Rose est totalement perdu dans ses pensées. Ensuite, je suis très curieuse de voir les familiers des fées maintenant ! *-*
J'aime beaucoup l'aperçu de Nevra qu'on a pour le moment, le but poursuivi est atteint, il oblige Rosie à se bouger les fesses ! XD "e décide que tu décides." c'est perfect ! <3
Et le mystère autour de la chair des roses commence à prendre forme. Cette histoire d'anges qui sont là pour se faire manger par les fées et de vérité insupportable derrière l'histoire est plutôt inquiétant. Mais je crois que je préfère retenir un fait : les lorialets en ont peur. Donc Leiftan devrait en avoir peur. Et si c'est pas le cas, c'est pas grave, l'important c'est que ça devrait permettre de le battre, huhuhu !

LE CHOIX

Au secours ! TT-TT  Rose, j't'aime bien mais là il est temps que tu apprennes à décider tout seul, t'es grand ! 8)

➜ Continuer de servir Maître Candice et reconnaître les fées comme souveraines : Alors oui mais non, même Nevra a reconnu que le plan était son idée et qu'elle était mauvaise. Donc non. Déjà Candice c'est pas le maître du monde donc zut. On pleura après quand il viendra nous arracher les yeux.

➜ Se rallier au cartel des Typhons et tâcher de se faire pardonner : Clairement c'est la solution à laquelle on veut tous arriver mais... se faire pardonner comment ? Parce que ce qui me fait peur c'est que si Rose se pointe la bouche en cœur avec rien pour se faire pardonner... Sexta va le mettre en pièce. Littéralement. Déjà que s'il a quelque chose a proposé on va avoir du mal à le garder en un morceau... autant optimiser ses chances ! x)

➜ Découvrir la vérité sur la Chair des Roses : Un choix qui satisferait ma curiosité et qui fera sûrement avancer l'histoire. Et ce choix permettrait peut-être d'avoir une monnaie d'échanges à offrir aux Typhons. Après est-ce qu'on aura le temps pour ça ? Et ne pourra-t-on pas faire cela également en rejoignant le cartel ? Après tout, on aura un partage d'informations dans ce cas.

➜ Rejoindre la conquête terrienne et servir les Docteurs Becs, puis Odrialc'h : Ben heu non non plus quoi, on est des gentils là encore donc même si Rose sait pas on va lui éviter de faire des choix totalement foireux ! XD

Pour le moment je vais donc attendre de voir les avis des autres avant de décider de mon vote final.

Bonne soirée !
https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#345 Le 06-11-2022 à 15h47

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 134

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Aller !

Allez, cette fois j’ai un beau code XD

Bravo à Rokunn pour cette très belle illustration !

Aaaah, Nevra… On ne le voit pas beaucoup, mais qu’est-ce qu’il est stylé comme personnage ! J’aime beaucoup sa dualité “je suis un Mircalla donc balek” et en même temps, on sent qu’il est dédié à sa cause, et qu’il est pas là juste pour embêter sa famille en mode caprice de gamain pourri gâté.
Sa relation avec Rose est incroyable. C’est vraiment son petit frère quoi, il est tellement attaché à lui, c’est trop beau ! Et puis ça se voit qu’il s’en veut un peu quand même de l’avoir entraîné là-dedans, alors son “eh bah je décide que tu choisis voilà bisous” c’était vraiment pour montrer à Rose qu’il était important quoi ! Rose d’ailleurs qui fait bien de la peine le pauvre, avec tout son monde qui s’effondre là XD
Mais ça va aller, on va se ressaisir et puis on va affronter les méchants !
Il ne se passait pas grand chose dans ce chapitre au niveau de l’action, mais en revanche, on a tout ce qu’on peut rêve : des informations. Alors j’ai toujours pas connecté tous les fils, MAIS je me torture le cerveau avec ce que j’ai, et ça j’aime ! J’ai hâte de savoir ce que c’est que la chair des roses, qui étaient ces proies des Milliget, ce qui arrive aux humains… rroooooh ça m’intrigue.
(En revanche, big up aux petits trucs qui sifflent <3).

Enfin bref, un chapitre incroyable, sans parler de la proposition de Leiftan à Fawkes XD Mon petit renard, c’est ton moment ! (franchement je sais pas ce que je choisirais à ta place, et je rigole bien jaune parce que je sens que le retour de baton arrive XD).

Enfin bref, toujours un plaisir de lire les RP, de RP et surtout de lire l’histoire et d’en apprendre plus ! On se disait que ça serait plus calme qu’avec Titan, mais en fait, c’est pareil, voir encore mieux <3

Les choix

Choix : Alors c’est un choix charnier, mais pour le coup, j’ai assez peu d’hésitation.
-> Continuer de servir Maître Candice et reconnaître les fées comme souveraines : borf, ça s’est pas giga bien passé la première fois, Maître Candice il est pas OP pour l’instant, il saura pas si on se barre, en plus Nevra est pas giga chaud… C’est non de mon côté. En plus, ça lui fera du bien d’aller voir ailleurs, à Rose.

-> Se rallier au cartel des Typhons et tâcher de se faire pardonner : alors contrairement à ma VDD, moi j’ai pas spécialement envie de me rallier aux Typhons. Qu’on soit clairs, ils sont très stylés. Mais là actuellement, c’est Sexta qui dirige, Sexta qui a voulu nous tuer et qui ne nous pardonnera JAMAIS, qu’on soit clair, donc juste évoquer la possibilité de lui dire bonjour je pense que c’est suicidaire XD
En plus, Rose ne s’est jamais vraiment intégré aux Typhons. Il était là pour le taf, mais autrement il est pas spécialement acquis à leur cause, j’pense qu’il s’intéresse à Sheraz parce que Candice lui a demandé de s’intéresser à Sheraz… En soit c’est paaaas… je sais que c’est le but du film, mais Rose je pense qu’il n’a plus sa place au cartel.

-> Rejoindre la conquête terrienne et servir les Docteurs Becs, puis Odrialc'h : oooooh toi <3 Boooon je sais que c’est les méchants et tout, mais en vrai c’est les méchants du POV de Titan nan ? Si ça se trouve c’est Candice qui se trompe nan ? (ouiiii j’ai des tendances sadiques, ouiii, mais tu le savais.)
Non plus sérieusement, ce serait un PT de malade et je pense que ça serait hyper intéressant, mais pour le moment, les Dr Becs c’est Leiftchou, et Leiftchou il est vilain avec Rosie, du coup bof.

En fait, en résumé, je ne suis pas pour que Rose choisisse un camp. Il n’en a pas les capacités pour le moment, il est vide, et c’est à nous de faire en sorte qu’il se remplisse ou qu’on le remplisse hein quoi n’est-ce pas Valk/SBAFF/. Parce que le risque à choisir un camp maintenant, c’est qu’il n’arrive jamais à décider par lui même, et qu’il reste coincé dans son rôle de petit soldat obéissant.
Alors que LA CHAIR DES ROSES, hein, non seulement j’ai envie de savoir, mais justement, en apprendre plus pourra lui permettre de choisir un camp, ou non, et de comprendre un peu tout ça tout en le maintenant hors des complots pour le moment attends June arrive avec son RP tkt. Il pourra se reposer, réfléchir et surtout, quand il devra se décider, il aura beaucoup plus d’informations que maintenant.

Du coup, moi je choisis LA CHAIR DES ROSES.

Choix June : Allez, go faire mourir Helouri d’une crise cardiaque en infiltrant une prison de haute sécurité <3



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poète.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#346 Le 07-11-2022 à 00h24

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 964

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour n_n

Petit passage rapide pour ce nouveau chapitre!

J’avais quelques appréhensions pour la rencontre avec Nevra, mais finalement, elle s’est plutôt bien passée et je crois qu’elle peut aider Rose à se diriger vers une certaine forme de guérison (ou au moins, une certaine reprise de contrôle sur sa vie!)

Une possibilité d’infiltration dans les prisons? Ça risque d’être intéressant! Pas sur qu’Helouri va beaucoup apprécier par contre x)

Pour ce qui est de Leiftan… Arg, il pose un ultimatum difficile à Fawkes T-T J’espère que Nelladel sera encore conscient et apte à discuter avec lui après son interrogatoire, il sera peut-être de bon conseil!

Et superbe dessin de Rokuun! C’est toujours une belle surprise de voir des moments de l’histoire illustrée *-*


Le Choix
➜ Continuer de servir Maître Candice et reconnaître les fées comme souveraines.
Oui, mais non. On sent que Rose pourrait être penché vers cette option, mais pas de bol pour lui, c’est nous qui décidons. Et quand on regarde où ça l’a mené la première fois, on va tenter autre chose.


➜ Se rallier au cartel des Typhons et tâcher de se faire pardonner.
Alors, option alléchante pour les lecteurs, mais pour Rose, pas tellement pour le moment. Sexta n’est pas près de lui pardonner. Si Fawkes et Titan sont libérés, on pourra peut-être en reparler, mais là, ça plus des allures de condamnations à mort que de liberté :’)


➜ Découvrir la vérité sur la Chair des Roses.
Alors ça, c’est très intéressant! Rose a déjà un certain intérêt pour la chose et certaines connaissances. S’il découvrait la vérité, il serait plus à même de faire un choix éclairé. Et puis, en rapport au Cartel, ça pourrait être une monnaie d’échange ou un gage de paix (puisque il semble être possible de changer notre choix même s’il y aura certaines conséquences? Mais les conséquences, ça peut être positif donc si on commence par la Chair de Roses avant le Cartel, peut-être qu’on réussira à convaincre Sexta d’épargner Rose :’)).

➜ Rejoindre la conquête terrienne et servir les Docteurs Becs, puis Odrialc'h.
Mmh. Pour voir l’envers du décor, c’est tentant. Mais c’est un sacré revirement pour quelqu’un qui a consacré sa vie aux fées. Peut-être que si on avait la possibilité d’infiltré la conquête terrienne, ça serait plus intéressant. Encore faudrait-il avoir une équipe à qui rapporter ses informations. Et comme Rose semble seul pour l’instant… Je sais pas, je la sens pas cette option.


Du coup, sans grand suspense, je crois que Rose devrait découvrir la vérité sur Chair des Roses.

À la prochaine!
https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#347 Le 10-11-2022 à 19h26

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 236

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Heyyy

L’entrevue entre nos deux vampires me peine. Nevra reste si digne malgré la situation. Il s’en fait pour Rose et ne veut pas l’inquiéter en plus de tout prendre sur les épaules. Rose va avoir de quoi penser pendant sa convalescence…

Le discours de Miiko, comme le pense si bien June, raconte beaucoup de chose sans vraiment rien dire… C’est de la poudre aux yeux et ça ne répond à aucune vraie question. C’est pour rassurer la foule, voilà tout. Et je sens que June et Helouri vont aller fourrer leur nez là où ils sont pas supposés aller /static/img/forum/smilies/wink.png
J’adore ce passage où June et Helouri discutent. Ça va bouger de leur côté, ils prennent les choses en mains et vont sortir de l’innocence et de ce que « disent les grands ». On s’en que l’action ne va pas tarder à reprendre !

Je déteste Leiftan ! Je le déteste pour le doute qu’il instigue dans l’esprit de Fawkes ! Ahhhh je le hais !


Les choix !

Je vote pour découvrir la vérité sur la Char des Roses ! Cet élément-là semble-t-il une importance capitale. On doit découvrir de quoi il retourne.

Concernant la décision que devrait bientôt prendre Fawkes… j’ai des questions, je te demanderai en MP pour pas spoiler :x On sait jamais.



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#348 Le 12-11-2022 à 12h09

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 169

https://i.postimg.cc/xd17cgZW/cheader.png

Bonjour, Bonjour !

Passage express pour un petit vote. Maya a souligné un point que j'avais pas forcément vu c'est que Rose dans son état actuel de coquille vide n'est pas capable de prendre des décisions d'envergures parce qu'il n'a aucun avis sur rien.
Effectivement il faut que la coquille se remplisse et pour ça rien de mieux que de suivre ses envies. Et pour le moment le seul micro intérêt que Rose a montré, c'est un intérêt pour la Chair des Roses.

Je vote donc pour :➜ Découvrir la vérité sur la Chair des Roses

Des bisous !


https://i.postimg.cc/VLX2TJMH/cfooterr.png
By Asïol


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#349 Le 12-11-2022 à 20h10

Garde Absynthe
ZuzoHyo
Jeune recrue
ZuzoHyo
...
Messages: 2 873

Temata chers camarades,

Navré pour mon absence la fois passée et mon retard ici. Je ne viens malheureusement que voter pour le moment mais soyez certains que mon post sera éditer avec mes retours sur ces deux derniers chapitres. Et que voir mon renard dormir debout me fait rire. Sh ne lui dites pas svp, je me ferais tirer les oreilles.

Ainsi et sans surprise en vue des autres votes je choisis moi aussi de découvrir la vérité sur la Chair des Roses. C'est un point qui m'intrigue depuis sa première mention alors si on peut enfin en apprendre un peu plus quitte a le regretter plus tard je suis partant... c':

Chu.~


UID 817400064 || commissions : ON
https://zupimages.net/up/22/18/6lx6.jpg

Hors ligne

#350 Le 13-11-2022 à 12h16

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonjour à vous et bienvenue sur ce post de clôture des votes ! Un choix charnier qui vous aura demandé pas mal de réflexion mais qui, de ce que j'ai pu lire de vos réponses, vous a quand même moins retourné le cerveau que d'autres. B) En tout cas, vos argumentations étaient super intéressante à lire et comme le veut la tradition, je m'en vais y répondre de ce pas !


Caprix




MayaShiz




Florianne




Waïtikka




ZuzoHyo




Sans surprise, le vote à l'unanimité est celui de la Chair des Roses et c'est donc cette direction que nous allons emprunter.
Rendez vous jeudi 17 novembre pour le chapitre quatre !



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

Pages : 1 ... 12 13 14 15 16 ... 22