Ah que coucou !
Je fais un passage éclair pour donner mon vote !
Ce chapitre Ă©tait fort en Ă©motion et pour cause puisqu'il signe la fin d'un arc. Je suis mitigĂ©. Je sais pas si je dois ĂȘtre rassurĂ©, on pas trop de pertes humaines, ou si je dois ĂȘtre angoissĂ© : ils sont dans le caca de mougliz, quand mĂȘme...
Je crois que pour l'instant, je décide que je suis un peu angoissé x)
je ferai un commentaire constructif de ce chapitre lors de mon prochain comm, promis T.T
En tout cas, comme toujours, l'Ă©criture est qualitative et c'est un plaisir de te lire Aesp â„
OH !! Et aussi, les illu sont grave canons ! J'adore ! 
Rose fait moins lisse et propre sur lui, sous le crayon de Wounw et je trouve que ça colle bien à la suite de cet arc en vrai.
Et le portrait de Candice par Maya... mazette... ça promet sur l'état qu'est le sien durant sa détention.
Mine de rien, le choix est cornélien. Chaque narrateur a ses choses à apporter et c'est trÚs compliqué de choisir.
J'aimerais beaucoup voir Candice Ă©voluer dans son point de vue. Voir une remise en question de sa part. C'est un personnage hyper puissant qui tombe de son piĂ©destal, quand mĂȘme.
Quant Ă Rose, va-t-il ĂȘtre accablĂ© par le remord ou au moins s'en vouloir d'avoir trahi le Cartel ? J'aimerais le voir confrontĂ© Ă sa culpabilitĂ© et la situation dans laquelle il s'est mis. Voir comment il va s'en dĂ©pĂȘtrer.
Mais je veux aussi voir Candice et comment il va s'en tirer. Je suis sûr qu'il va devoir revoir sa façon de penser et faire preuve d'un minimum d'humilité s'il veut survivre et retrouver sa liberté.
C'est terrible ce choix !
Je me dis aussi qu'on a des captifs chez nous. Et je doute franchement que Candice en aura quelque chose Ă faire. Il a Ă©tĂ© trĂšs clair Ă ce sujet. Rose en revanche, mĂȘme s'il dit qu'il est pas leur poto, bah... ils font partis du Cartel des Typhons. Et je pense que Rose sera plus Ă mĂȘme de sortir ses copains de la mouise de mougliz...
Je vote donc pour Rose
Voila... j'espĂšre que ce sera un bon choix et que ça rattrapera un peu mes bĂȘtises avec Fawkes T.T
Des bisous, du love.
Roux évidemment.
Pages : 1 ... 12 13 14 15 16 ... 24
#326 Le 27-09-2022 Ă 18h55
#327 Le 27-09-2022 Ă 22h25
Bonjour, bonsoir,
Petite note de derniĂšre minute malgrĂ© une lecture le lendemain de la sortie eeeet malgrĂ© le fait que j'ai bien failli postĂ© malrdi passĂ© en urgence avant de voir que, ouf, j'Ă©tais encore bien en avance et avais le temps de procrastiner sur mes pensĂ©es. Enfin en vĂ©ritĂ© je me suis bien vite dĂ©cidĂ© sur bien des aspects du chapitres mĂȘme si quelques zones restent trĂšs ombrageuses pour moi Ă ce jour.
Par contre ça fait super étrange de ne voir qu'un RP et le chapitre. Genre... c'est trop court!!? AH pourquoi il a fallu que tu te fasses prendre, Fawkes! Ahahah, on a été bien trop mal habitués depuis que ce systÚme à été instauré. Petite apostrophe que j'ai complÚtement oublié dans mon message Aes mais bien entendu je suis tout a fait pour reprendre les choix simple comme en début d'aventure bien entendu, je ne sais pas si c'était prévu ou non. Ou bien go pour 100% freelance sur lilymoe, je te fais confiance :p
Eeeeet du coup je ne sais pas trop quoi dire mdr, je suis Ă la fois entiĂšrement conscient du moment et complĂštement perdu. Serait-ce une preuve similaire que ta description est tout Ă fait honorable? Comme si on avait encore besoin de preuves oĂč nous en sommes.
HonnĂȘtement, je me rend bien compte que ça n'est pas raisonnable de penser ça mais, j'espĂšre que tout le monde va "bien". Le campement des soigneurs Ă l'air complĂštement dĂ©bordĂ© et je suis sĂ»r que si ce n'est dĂ©jĂ le cas maintenant, ils auront bien du travail Ă chercher et soigner tous les potentiels rescapĂ©s encore sous les dĂ©combres. Je serais presque tentĂ© de faire un petit portrait de mon renard aprĂšs une journĂ©e de 72H, ahah......
Concernant Titan je ne pense pas qu'on ait fait le mauvais choix parce que dans tous les cas c'Ă©tait vouĂ© Ă l'Ă©chec et si avait chosi de ne que sauver Delta, on aurait quand mĂȘme Ă©tĂ© pris, et on aurait quand mĂȘme trouvĂ© le cracht de Cassandre dans notre poche alors bon. Un peu plus un peu moins...
Et ce Mery tout innocent omg, merci de n'avoir rien compris à ce qu'il se passe brave garçon. T-T J'espÚre que tu pourras retrouver ta maman.
Big bravo à tous les artistes faisant leur apparence dans ce chapitre, c'est toujours un régal de voir vos merveilles au fil de lignes.
Le choix
Alors pour ĂȘtre franc je n'ai pratiquement pas hĂ©sitĂ©. J'ai lu le choix, j'ai pensĂ© "Rose" comme les affolĂ©s du buzz dans Question pour un Champion puis je me suis quand mĂȘme laissĂ© le temps de rĂ©flĂ©chir.
Je choisis Rose parce que je suis un froussard ayant peur de se confronter à l'esprit chaotique de Candice mais également parce que je pense que c'est un bon moyen d'en apprendre tout autant sur les fées que sur le Cartel et aussi parce que je suis actuellement plus intéressé par ses pensées et son devenir que celui de Candice (désolé cher psychopathe).
Aussi, j'espÚre trÚs fortement qu'on aura enfin l'occasion de savoir ce qu'il est advenu de Gabrielle, puisqu'il est aux derniÚres nouvelles le dernier à l'avoir vu. A moins que quelqu'un soit passé quelques secondes avant son arrivée.
Et comme disent les renards,
Des Bisoux tout Roux !
Chu.~
#328 Le 28-09-2022 Ă 21h48

Par Aelianne
P R A Y G O D T O K E E P Y O U R A S S S A F E
F R O M T H E H U M A N W A R R I O R

Bien le bonsoir Ă vous et bienvenus sur ce post de clĂŽture des votes ! Je vois que le chapitre vous a pas mal chamboulĂ©, je vois aussi que le rĂ©sultat des votes est unanime eeeet⊠Que vous vous ĂȘtes bien habituĂ©s aux sessions de RP et Ă la longueur des chapitres. B)
Nous voilĂ Ă la fin du premier arc et prĂȘts Ă attaquer le second ! Est-ce qu'il sera plus terrible que le premier ? Moins pire ? Est-ce que vous pensez que choisir Rose c'est jouer la sĂ©curitĂ© ? Vous verrez bien !
Et avant la clÎture des votes, mes réponses à vos commentaires :
MayaShiz
Caprix
Florianne
WaĂŻtikka
ZuzoHyo
Sans surprise, c'est Rose Clarimonde qui remporte les votes à l'unanimité et qui sera votre nouveau narrateur !
Rendez-vous dimanche 2 octobre pour le premier chapitre de l'arc 2 ! (^_^)/

Y E V A I S H E R N A M E

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw
â
Sauras-tu faire le bon choix ?
âââ
DerniĂšre modification par Aespenn (Le 29-09-2022 Ă 11h59)
#329 Le 01-10-2022 Ă 13h01
Bonjour,
Petit passage éclair pour vous remercier, lectorat d'Aes, pour les gentils mots sur mes illustrations dont vous agrémentez vos posts. C'est toujours agréable de voir son travail apprécié et je vous remercie pour ça !
Un immense merci Ă©galement Ă Aespenn pour sa confiance Ă©ternelle, et encore bravo pour tes belles idĂ©es que je prends de plus en plus de plaisir Ă dĂ©couvrir. (Maintenant, je surveille mĂȘme les votes des derniers chapitres
)
Et je profite de cette petite missive pour remercier également les personnes ayant complimenté le header à la sortie de la fic il y a plus d'un an ! J'ai découvert tout récemment vos adorables remarques et il m'était important de venir vous dire merci en bonne et due forme :]
En espĂ©rant que tout le monde se porte bien, bon mois d'halloween Ă tous - je ne doute pas que notre Aespenn nationale aura sans doute prĂ©vu quelque chose pour l'occasion 8) - et Ă bientĂŽt peut ĂȘtre !
[/url]#330 Le 02-10-2022 Ă 10h05

Par Aelianne

Bonjour Ă vous ! (^_^)/
Un petit mot pour vous dire que je suis obligée de repousser la sortie du premier chapitre de l'arc 2.
Je suis tombĂ©e malade et de ce fait, il m'est difficile d'Ă©crire autant qu'avant ou mĂȘme de passer du temps devant mon PC.
Je repousse la sortie du chapitre au vendredi 7 octobre.
Bien entendu, si je vis mieux avant vendredi, le chapitre sortira avant. ^^
Navrée pour ce contretemps et bon dimanche à vous ! (^_^)/

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw
â
âââ
#331 Le 09-10-2022 Ă 14h25

Heejjjj
Coucou les zoulous !
Ce chapitre, bien que court Ă©tait riche en Ă©motion. Il m'a essorĂ© mon petit cĆur comme les lavandiĂšres de Diane...
Cette enfance Ă lâorphelinat⊠jâai bien conscience que grandir dans un orphelinat de BASE nâest pas le truc le plus rĂ©jouissant du monde, mais là ⊠on leur a pris leur enfance, aux bibous. La discipline est telle que les gosses ne peuvent mĂȘme pas rire et sâamuser. Câest terrible.
Le pire reste quand mĂȘme le fait quâil cĂŽtoyait sa mĂšre sans savoir que câĂ©tait elle et en nourrissant lâespoir quâelle lâadopte. Câest dâun triste !! Pauvre Rose !
Viens faire un cĂąlin Ă Fawkes, mĂȘme si tu lâas TRAHI !
Ohhh mais mon cĆur souffre, là ⊠Rose ne comprend pas dâoĂč vient lâattachement de Fawkes, mais câest le genre de chose qui ne sâexplique pas. Pas vraiment. Câest quelque chose qui se ressent, petit bichon !
Oh le rĂ©veil de lâenfer⊠je comprends que la sĂ©rĂ©nitĂ© de la salle dâattente soit doucereux Ă cĂŽtĂ© de la vie.
Les Choix :
â Appeler quelqu'un.
Hmm, je ne vois pas Rose appeler quelquâun. Il a toujours appris Ă se dĂ©brouiller et on sait que appeler Ă lâaide, câest pas vraiment son truc.
â Tenter de se redresser pour repousser ses couvertures et examiner ses jambes.
Ăa câest carrĂ©ment une option. Il a trĂšs mal et ça lâalerte. Quand on se rĂ©veille dâavoir frĂŽlĂ© la mort, on sâinquiĂšte de ce quâon a subit. Ăa me parait ĂȘtre une rĂ©action tout Ă fait tangible.
â Tirer le rideau pour regarder qui dort Ă sa gauche.
Alors⊠euhhh, oui, mais je nâimagine pas du tout Rose se prĂ©occuper de ça en premier lieu. Encore une fois, on a lâesprit embrouillĂ© aprĂšs un rĂ©veil, surtout celui-ci, et je pense que la curiositĂ© de « qui dort Ă cĂŽtĂ© » nâest pas la plus forte. Jâavoue que moi jâai envie de savoir, mais Rose, il sâen tamponne pour le moment.
â Tenter de se redresser pour examiner l'endroit oĂč il se trouve.
Câest une option Ă©galement, mĂȘme si on se doute fort quâon est Ă lâinfirmerie.
Je pense que la meilleure option, la plus logique pour un rĂ©veil pareil câest « Jâai quoi aux jambes ?! T.T »
Donc â Tenter de se redresser pour repousser ses couvertures et examiner ses jambes.
Le choix de Fawkes.
Hmm, câest compliquĂ©, parce que bon, Fawkes nâest pas un grand bavard de base. Câest pas le genre de mec qui va faire la conversation pour le plaisir de meubler le vide. Au contraire, il faut aller lui parler pour lui dĂ©crocher quelques mots:/
Mais là ⊠si on veut que ça avance aussi, et puis vu que Nelladel fait CLAIREMENT la gueule, bonâŠ
Je pense quâil va lui parler. Ne serait-ce que pour lui dire « dĂ©so, poto ! ».
Je pars donc sur « Lui parler ».
C'était tout pour moi, et je file me cacher dans mon terrier.
On ne voit bien qu'avec le cĆur. L'essentiel est invisible aux yeux.

#332 Le 09-10-2022 Ă 15h33

Bonjour~
Ah oui, je lâappelle Rose! Dans lâhistoire, câest les gens qui veulent le dĂ©nigrĂ© qui lâappelle Rosie et je lâaime bien moi, alors je garde Rose :â)
Et avec le dernier chapitre, on comprend un peu mieux la complexitĂ© du personnage du coup, malgrĂ© sa trahison indĂ©niable et qui dure depuis le dĂ©but, je lâaime quand mĂȘme â„
MĂȘme si, du coup, il aura beaucoup de mal Ă se justifier au Typhon ^^â
Jâai bien apprĂ©ciĂ© le fait de revenir sur quelques petites choses quâon savait dĂ©jĂ (comme la mĂšre de Rose) pour approfondir ces moments du point de vue de Rose (carrĂ©ment des visites incognito et un orphelina pro-fĂ©e, rien que ça! Il avait pas beaucoup de chances de sortir du chemin quâon avait tracer pour lui :â( )
Et puis le rĂ©veil, aie ^^â Mon pauvre Rose, tu nâas pas idĂ©e dâĂ quel point ton corps est meurtrisâŠ
Le Choix
Mon raisonnement suit un peu le mĂȘme chemin que Waitikka : Appeler quelquâun et tirer les rideaux, ça ne semble pas coller avec Rose.
(MĂȘme si jâaimerais beaucoup savoir qui est derriĂšre ce fameux rideau -Valkyon? Joseph?- mais vaut mieux pas se risquer Ă suivre nos envies plutĂŽt que de suivre la cohĂ©rence avec le perso ^^â)
Du coup, il reste examiner ses jambes ou lâendroit. Je suis pas convaincue que ce soit une bonne idĂ©e que Rose regarde ses jambes⊠Je crois quâil est mieux que quelquâun dâautre lui explique ce quâil est arrivĂ© Ă ses jambes et quâil se concentre sur autre chose que la douleur quâil ressent.
Du coup, Tenter de se redresser pour examiner l'endroit oĂč il se trouve. est lâoption pour laquelle je penche. MĂȘme si je me doute quâil a comprit quâil Ă©tait Ă lâinfirmerie, il pourra comprendre quâil nâest pas en Ă©tat dâarrestation mĂȘme sâil a complotĂ© avec Nevra (je ne crois pas quâil soit enchainĂ© Ă son lit). Et puis, peut-ĂȘtre quâun coup de vent passera pour tasser lĂ©gĂšrement le rideau pour lui permettre de dĂ©couvrir -par totale inadvertance- qui est derriĂšre celui-ci ^^â
Ă la prochaine~

#333 Le 09-10-2022 Ă 19h13
Bonjouuur !
Je passe en coup de vent pour commenter et voter ! Bon alors, ce chapitre était franchement cool, déjà parce que Rose est un perso que j'aime énormément, et ensuite parce qu'il sert à la fois de "résumé des épisodes précédents" et de "dans cet arc voilà ce qu'il va se passer".
Donc un bon rappel de tout ce qui arrive Ă Rose et de ce qu'on sait sur lui, avec quelques infos en plus (ThĂ©o bb), mais Ă©galement un peu de suspens avec Rose qui, mĂȘme s'il est dans le coma, songe Ă son avenir et n'y voit qu'un mur.
Est-ce que ça va aller, est-ce qu'il va rĂ©ussir (il c'est nous Ă©videmment XDD) Ă s'en sortir, est-ce que Nevra va pouvoir l'aider, et comment lui, depuis son lit, va pouvoir aider Candice... D'ailleurs, c'Ă©tait surprenant de le voir appeller "MaĂźtre Candice", mĂȘme si en fait c'est Ă©vident, comme on avait le POV de Titan avant XD
Petite remarque également : on sent bien le changement de POV, bravo ! Le POV interne c'est difficile, et toi en plus tu te permets de changer de personnages entre les arcs (visiblement ? Est-ce que ce sera comme ça à chaque fois ? CE SERAIT GENIAL !), donc en plus de devoir disséminer les infos petit à petit, il faut que tes POV se démarquent, autrement ce serait étrange que Rose pense comme Titan quoi. Et franchement, tu t'en sors trÚs trÚs bien, j'ai hùte de voir la suite <3
Pour mon vote : je vais suivre Florianne et regarder son environnement, effectivement on va ptĂȘt laisser les jambes sous la couverture pour l'instant histoire de pas faire un malaise XD
Et pour June, en RP !
La bise <3
#334 Le 09-10-2022 Ă 19h46
Plop !
Bon j'ai trainĂ© pour ce commentaire Ă courrir partout et rĂ©sultat j'suis presque en retard... Donc ben heu, tu me pardonnera cette rĂ©daction fouilli mais je profite d'ĂȘtre enfin posĂ©e lĂ oĂč il faut comme il faut ! 8)
Comme l'ont soulignĂ© mes VDD c'est une belle transition, toute en douceur en ce qui concerne le changement de point de vu. Et on a plus de dĂ©tail sur le passĂ© et le pourquoi du comment. (Rose cherche pas, Fawkes il s'attache, ça vient tout seul, mĂȘme lui il sait pas pourquoi, et c'est pour ça qu'on l'aime ! <3). Et le passage du rĂȘve Ă la rĂ©alitĂ© est parfaitment dĂ©crit !
Je note que ça va influence qui on va voir du coup... je vais jouer aux devinettes ! x)
â Tirer le rideau pour regarder qui dort Ă sa gauche : de toute Ă©vidence s'il fait ça il va tomber sur un malade. On a le choix : joseph, leiftan, valkyon, nevra... Voir, et je penche plus pour cette option, Ezarel. Sauf que bon, je suis pas sĂ»re que ça nous avance beaucoup. Et comme dĂ©jĂ soulignĂ© par les autres, c'est pas vraiment son style ni ce qu'on fait quand on se rĂ©veille Ă moitiĂ© mort ! Donc cette option ne me tente pas trop.
â Appeler quelqu'un : ça fera venir un soigneur a priori j'imagine. Donc Ewe ou peut-ĂȘtre notre petit renard ? Mais par contre niveau discrĂ©tion c'est zĂ©ro et encore une fois ça me semble pas le style de Rose.
Du coup il reste Tenter de se redresser pour repousser ses couvertures et examiner ses jambes & Tenter de se redresser pour examiner l'endroit oĂč il se trouve : Dans les deux cas il se dĂ©brouille tout seul. Et j'imagine que s'il se redresse on va pas le laisser faire beaucoup plus. S'il regarde ses jambes il aura forcĂ©ment un aperçu de ce qui l'entoure. Et perso, je me rĂ©veil, j'ai mal aux jambes, je m'inquiĂšte un peu de ça avant de me demander oĂč je suis je pense.
Du coup, hop, mon vote va Ă l'option :
Et on verra bien !
Bisous !

#335 Le 10-10-2022 Ă 09h45
Hi there !
Petit passage un peu à la derniÚre minute, en effet ça n'est que vendredi soir que j'ai réalisé que le chapitre était "prévu pour différentes dates". (comment ça je ne sais pas m'exprimer?)
Dans un premier temps j'espĂšre que notre chĂšre auteure se porte mieux depuis. Tqt mĂȘme s'il a pas le temps tu peux toujours passer Ă l'infirmerie, lilymoe te prĂ©parera une tisane.
Sinon je veux bien m'habituer aux choix simples, moi..! :'D
Et uh... j'ai le droit de dire que le chapitre m'a paru super court? Non? Bon ok. Pardon pardon mais c'est vrai que les RP s'intÚgrent tellement bien à l'histoire que du coup quand on à "seulement", ce qui est déjà merveilleux, un chapitre ça se lit trop vite, ahah.
Ce chapitre Ă©tait une superbe introduction pour nous mettre dans la tĂȘte de Rose et aussi pour se remettre au prĂ©sent des Ă©venements.
Ca paraissait si calme au début puis toutes les pensées se mélangent et en seulement quelques lignes mine de rien on en apprend énormément.
Ah, ce moment ou tu espĂšre qu'un jour, mĂȘme s'il n'arrive toujours pas Ă comprendre, Rose accepte enfin les sentiments de ce pauvre renard boiteux. T-T
Et qu'il aura toujours une occasion de laisser sortir ses pensĂ©es Ă Valkyon. En espĂ©rant trĂšs fort que mĂȘme si ça n'est peut-ĂȘtre pas rĂ©ciproque au moins il ne se fasse pas jeter comme une chaussette trouĂ©e.
Comment ça j'ai beaucoup d'espoirs pour le futur de notre vampire taciturne?
Allez allez malheureusement pas énormément de temps pour m'attarder plus ici et essayer d'organiser mes pensées à l'écrit alors on va skip le reste du flot de sentiments qui s'agitent encore pour le choix.
Je vote pour
Car c'est pour moi une chose trĂšs sensĂ©e mĂȘme si dĂ©couvrir les dĂ©gĂąts va rĂ©veiller encore plus la douleur dĂ©jĂ prĂ©sente.
Et puis, si je réfléchissais comme quelqu'un ayant possiblement besoin de s'échapper, en étant dans état critique comme Rose, je trouve qu'il est plus judicieux de découvrir d'abord ce que tu peux ou ne peux pas faire avant de savoir le reste. Parce que, um, si tu ne peux pas bouger ça ne sert pas à grand chose de savoir que tu es dans un lit King size ou dans un cachot. Voilà voilà . Aurais-je laisser sortir des mots inutiles? Oui sans doute.
Ainsi je vous dis Ă la prochaine.
Chu.~
DerniĂšre modification par ZuzoHyo (Le 10-10-2022 Ă 10h14)
#336 Le 11-10-2022 Ă 21h11

Par Aelianne

Bien le bonjour Ă vous pour ce post de clĂŽture des votes trÚÚÚÚÚs tardif ! Je n'ai malheureusement que trĂšs peu de temps cette semaine Ă consacrer Ă l'Ă©criture, ce qui est franchement ennuyeux, et mĂȘme si je ne suis plus malade, je suis encore trĂšs fatiguĂ©e.
Tout ceci pour vous dire aussi que je vais également décaler la date de sortie du prochain chapitre, car je crains de ne pas réussir à le sortir à temps avec mes petites sessions d'écriture de cette semaine.
Mais bon, ce genre de petit inconvénient ne durera que cette semaine, justement, alors ça ira !
C'est parti pour mes traditionnelles réponses à vos commentaires !
WaĂŻtikka
Florianne
MayaShiz
Caprix
ZuzoHyo
Je compte 3 VOIX pour examiner les jambes et 2 VOIX pour examiner l'endroit.
Rose va donc examiner ses jambes en premier et on verra bien qui il rencontrera ! B)
Rendez-vous mardi 18 octobre pour le chapitre 2.
Comme expliqué plus haut, je n'ai que trÚs peu de temps pour écrire cette semaine, alors je préfÚre viser large au niveau du délai. Cependant et si j'arrive à boucler le chapitre avant, vous serez bien entendu prévenus !

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw
â
âââ
DerniĂšre modification par Aespenn (Le 12-10-2022 Ă 17h14)
#337 Le 20-10-2022 Ă 17h29

Bonjour, bonjour !
Alors, alors, déjà Aesp, si je comprends bien on a évité l'explosion nucléaire pour choisir l'explosion interne... Tu triches ! 8)
On va le réparer notre Rosie, c'est moi qui t'l'dit ! (Comment ça, la mission originelle ? Quelle mission originelle ? //POUTRE//
Et je trouve qu'on a bien choisi pour le coup ! Enfin on a notre Lily qui entre en scĂšne ! \O/ J'suis contente c'est ce que je voulais! x)
En fait je crois que c'est un de mes chapitre prĂ©fĂ©rĂ©, on plonge vraiment dans l'esprit de Rose mais en mĂȘme temps, avec toutes les interactions autour, sa volontĂ© de s'en sortir (un peu quand mĂȘme parce que sinon il se poserait pas ces questions) eh bien je trouve qu'au final on a plus un chapitre doux-amer qu'un chapitre triste ou cruel. (Bon sauf la partie RP Dedel/Fawkes mais les deux loustics sont encore en vie donc ça va on va s'en sortir ! 8D)
Au final on a bien géré : heureusement qu'on a pas regardé à cÎté, si Rose avait découvert Valkyon tout seul il nous aurait fait un AVC. Pareil pour essayer de se lever ça aurait été un désastre !
Et big coeur sur June qui se venge pour le silence du vampire, c'est perfect ! X)
Du coup, sans plus attendre...
LE CHOIX !
L'objectif est simple : montrer la lumiÚre à notre Rosie chérie. Donc clairement il faut qu'il voit quelqu'un et qu'il voit quelqu'un de positif, qui peut l'aider. *envoi Rose vers la lumiÚre à coup de pied et se prend mur* Ahem. Partant de là , les choses se corsent...
â Demander des nouvelles de la Garde de l'Ombre : bon lĂ clairement, exit le choix, on a dit repos, vie, les pioupious et les licornes roses. Donc mĂȘme si ça pourrait nous apprendre des choses, tant pis ce sera pour plus tard !
â Renoncer Ă voir qui que ce soit : No way Rosie-chou, tu n'y Ă©chappera pas.
â Demander Ă discuter avec Joseph Ael Diskaret : Heu, honnĂȘtement Aesp, ce choix me laisse perplexe, qu'est-ce que Josy vient faire lĂ ? C'est clairement un homme sensĂ© et qui ne peut qu'ĂȘtre de bon conseil mais pourquoi Rose voudrait lui parler ? Par rapport aux Ă©vĂšnements ? Si c'est le cas, exit lĂ aussi. Sinon je sais pas trop, je vois pas Rose s'ouvrir Ă lui mais il pourrait apprendre des trucs en l'Ă©coutant. Ce serait un interlocuteur qui ne le braquerait pas Ă mon sens mais j'extrapole peut-ĂȘtre un peu (beaucoup).
â Demander si June Albalefko peut lui rendre visite de nouveau : Vouiiii ! Clairement June me semble un choix tout indiquĂ© pour mettre du soleil dans sa vie. D'un autre cĂŽtĂ©, mĂȘme s'il demande pas, elle va lui rendre visite, hein ? *yeux de chat pottĂ©* Bref, discussion lĂ©gĂšre avec June ça me semble parfait, quoiqu'elle risque aussi d'aborder des sujets moins drĂŽles comme Sexta. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale ça permettrait aussi de garder un oeil sur elle et de se tenir au jus du cartel (par inadvertance) pour l'avenir.
â Demander Ă voir Nevra Mircalla : Pas le choix auquel je pensais de prime abord mais dans le chapitre d'avant, on apprend que Nevra l'aime beaucoup et que Rose le considĂšre comme un frĂšre. Il va jusqu'Ă estimer que Nevra ne l'abandonnera pas. Donc ça peut clairement ĂȘtre la personne avec laquelle il a le plus de chance d'avoir une conversation Ă bĂąton rompu et de se confier rĂ©ellement. Surtout si ce qu'il ressent se rapproche de ce qu'il ressent pour sa mĂšre ça peut-ĂȘtre une trĂšs bonne base de dĂ©part. Par contre j'avoue que le cĂŽtĂ© "Nevra est dans une position prĂ©caire" ça m'inquiĂšte un peu. De quoi pourraient-il bien parler ? Le but c'est que ce soit positif, pas qu'ils ressassent l'Ă©chec des derniers jours ou qu'ils partagent des mauvaises nouvelles.
â Demander Ă voir quelqu'un d'autre : Ben spontanĂ©ment j'ai pensĂ© Ă notre petit Lily. voir un mĂ©decin ça peut pas lui faire de mal et il est trĂšs Ă l'Ă©coute. S'il demande Ă le voir ça peut-ĂȘtre le signe qu'il reconnaĂźt le problĂšme et surtout qu'il a besoin d'en discuter. Le premier pas concret vers la guĂ©rison en quelque sorte. Mais Ă terme est-ce que ça va vraiment faire Ă©voluer Rose ou est-ce qu'on va juste le braquer ?
Dans la mĂȘme veine on pourrait proposer YĂ«vet mais je ne vois pas trop Rose lui parler pour le coup vu combien il se sent gĂȘnĂ© par ses remarques ! x)
Pour le moment j'hésite entre June, Nevra ou Lily.
Conclusion : Au secours Aesp, c'est trop dur ! >.<
Bref c'est peut-ĂȘtre pas un choix charniĂšre pour l'histoire mais c'est un choix charniĂšre pour l'Ă©volution de Rose, ça mĂ©rite rĂ©flexion non mais oh !
Bisous et Ă la revoyure ! <3

« Il devrait se munir dâun copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coĂŻncidences. » â Jean Dion

#338 Le 23-10-2022 Ă 07h54
Jâai envie de caner, jâavais Ă©crit un commentaire sur le trajet de ma garde et IL SâEST EFFACĂ. Bref, jâĂ©diterais aprĂšs demain quoi x)
Je ne suis pas dâaccord avec ma VDD, concernant le choix. Jâaime bien le personnage de Lily, mĂȘme si on ne lâa pas beaucoup vu, simplement je ne pense pas quâil soit la personne adĂ©quate pour Rose. Il ne le connaĂźt pas, et Rose a besoin de temps pour sâouvrir on lâa vu, et mĂȘme quand il sâest rapprochĂ© de quelquâun vâest tjrs pas ça pour parler. Donc je pense que voir Valkyon lui aurait permis de se mettre Ă©ventuellement un petit coup de fouet (vâest son crush quand mĂȘme), mais que voir Lily ne lâa pas spĂ©cialement avancĂ© ^^
Les CHOIX :
June en MP
ROSE : (je parle que des choix qui font balancer mon cĆur du coup)
-> Joseph : de nouveau pas dâaccord, câest quand mĂȘme le gars qui lui a sauvĂ© la vie, il pourrait a la limite vouloir lui dire merci XD
-> June : Ă©ventuellement, mĂȘme si je vois mal Rose demander Ă la voir explicitement, cela dit il sâest un peu rapprochĂ© dâelle, donc pourquoi pas ^^
-> Nevra : je pense que je vais choisir ca, mĂȘme si je doute que Nevra puisse lui rendre visite la ou il est XD mais câest quand mĂȘme la personne dont il est le plus proche quoi. Et il pensait Ă lui dans son coma.
-> QUELQUUN dâautre : idem pour Lily, de nouveau jâaime bien ce personnage mais Rose ne le connaĂźt pas. Nâoublions pas que nous devons choisir pour les personnages et pas pour nous, et que nos rĂ©cents choix du cĆur nous ont mis dans la panade XD donc la je ne vois pas ce que Lily lui apporterait. A la limite, Ewelein qui pourrait explorer sa dĂ©pression (ce que nâa pas fait Lily par exemple), mais voilĂ .
Du coup pour moi, câest Nevra ou June, avec un petit plus pour Nevra (June Ă©tant mon personnage, je ne veux pas vous biaiser non plus mais si tous les choix se portent sur elle, je changerais mon vote ^^)
#339 Le 23-10-2022 Ă 22h21

Bonjour n_n
Alors, câest tout une diffĂ©rence de point de vue! Ce sera beaucoup moins jojo de suivre les pensĂ©es de Rose que de Titan (mĂȘme si bon, elle Ă©tait pas vraiment hop la vie non plus :â))
On est encore dans la gestion de trauma aprĂšs-guerre, et coincĂ© dans un lit (pour lâinstant), ce nâest peut-ĂȘtre pas la meilleure position pour lâaction (mĂȘme si je crois que Rose a eu sa dose dâaction pour un moment!)
Alors comme ça, câest bel et bien Valkyon qui est dans le lit voisin! MĂȘme si jâaurais vachement aimĂ© cette option, je ne suis pas certaine que Rose lâaurait apprĂ©ciĂ© : il ne ressent pas grand-chose, mais le Capitaine le met quand mĂȘme dans un de ces Ă©tats⊠Ăa nâaurait pas Ă©tĂ© conseiller pour sa guĂ©rison de dĂ©couvrir ça Ă brĂ»le pour point tout seul x)
Joseph va bien quel soulagement! Et pauvre Helouri qui a pas fini de payer pour sa bĂȘtise :â)
Câest mignon et tout et puis ça donne Ă June une occasion de parlĂ© Ă Rose! MĂȘme si la prochaine conversation avec Helouri, qui rĂ©vĂ©lera enfin la prĂ©sence de Titan le jour des sĂ©lections, promet dâĂȘtre tout aussi intĂ©rĂ©ssante!
Bref! June nâa pas encore rĂ©ussi Ă totalement toucher Rose, mais avec sa bonne humeur et son entĂȘtement, je ne doute pas quâelle y arrivera un jour (peut-ĂȘtre pas comme YĂ«vet le pense, mais June rĂ©ussira a aidĂ© Rose, jâen suis certaine!)
Et puis, on fait un tour du cĂŽtĂ© des cachots pour visiter Fawkes et Nelladel qui sont vraiment Ă couteaux tirĂ©s :â)
Mais bon, ils nâont personne dâautre sur qui compter en ce moment⊠« On pourra peut-ĂȘtre sauver Candice, peut-ĂȘtre Titan, peut-ĂȘtre les deux » yâa un choix important qui pend au bout du nez de Fawkes on dirait :â)
Et maintenant, le choix.
â Demander des nouvelles de la Garde de l'Ombre.
Peut-ĂȘtre une maniĂšre dĂ©tournĂ©e de demander des nouvelles de Nevra et de la situation en gĂ©nĂ©rale? Mais câest bien ça le problĂšme, ça restera gĂ©nĂ©rale ou pire, ça va lui donner du boulot de Second de lâOmbre Ă faire alors pas une bonne option pour lâinstant :â)
â Demander Ă voir Nevra Mircalla.
Jâimagine bien que Rose est envie dâavoir des nouvelles ou mĂȘme de pouvoir parlĂ© Ă Nevra. Cependant, sâil est pas carrĂ©ment mort, il est surement en mauvaise posture ce qui, pour lâinstant, ne semble pas ĂȘtre le cas de Rose (au niveau politique parce que niveau physique⊠câest pas encore ça). Bref, sâassocier Ă Nevra maintenant, alors quâon ne sait pas vraiment sâil a Ă©tĂ© Ă©pinglĂ© comme traitre Ă la Garde, câest pas une option qui me semble favorable pour le pauvre Rose.
â Demander si June Albalefko peut lui rendre visite de nouveau.
LĂ , ça commence Ă ĂȘtre un choix plus intĂ©ressant. Il a Ă©tĂ© mentionnĂ© dans le chapitre que June avait une certaine connexion avec les Ă©motions et câest probablement un truc qui pourrait aider Rose. June, en plus dâĂȘtre quelquâun qui pourrait ĂȘtre un support moral, pourrait ĂȘtre une bonne alliĂ©e. AprĂšs tout, câest elle et son frĂšre qui ont Ă©tĂ© choisi pour la mission! En collaborant avec elle dĂšs maintenant, en gagnant peu Ă peu sa confiance, Rose pourrait lâamener Ă travailler volontairement avec euxâŠ
â Demander Ă discuter avec Joseph Ael Diskaret.
Joseph serait un choix un peu inusitĂ© pour Rose, câest vrai. Mais ça lui permettrait peut-ĂȘtre dâavoir un portrait global de la situation. Et puis, Joseph câest lâincarnation dâune figure parentale, ça pourrait faire du bien Ă Rose mĂȘme si je doute grandement quâil soit disposĂ© Ă faire ce rapprochement (au contraire de June qui a dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă percer certaines de ces dĂ©fenses).
â Demander Ă voir quelqu'un d'autre (indiquer le nom du personnage) ou bien renoncer Ă voir qui que ce soit.
Renoncer Ă voir quelquâun, câest un peu renoncer Ă faire avancer lâhistoire. Valkyon est dans les vapes; Lilymoe, malgrĂ© toutes ses bonnes intentions, nâest probablement pas assez proche de Rose pour que la conversation soit vraiment significative; EweleĂŻn risque de lui parler de sa maladie, ce qui ne lâenchantera pas vraiment; et finalement, mĂȘme si jâai beaucoup aimĂ© YĂ«vet et quâune conversation avec Rose pourrait ĂȘtre hilarant, ça nâaurait aucune pertinence pour lâavancement de lâhistoire. Bref, aucune option que jâenvisage avec les autres personnages ne me semble judicieuse.
Je vais donc arrĂȘter mon choix sur demander si June Albalefko peut lui rendre visite de nouveau (mĂȘme si je crois quâelle reviendra, que Rose le veuille ou non x))

@ A s ĂŻ o l
#340 Le 24-10-2022 Ă 18h20
Hello !
Petit retour pour voter... Et en vrai je sais toujours pas. '_'
Je rejoins mes VDD pour dire que Rose a peu de chance de se confier à notre petit renard. Et finalement c'est ça qui compte le plus.
Du coup, je continue d'hésiter à fond entre Nevra et June. Parce que y'a des risques des 2 cÎtés et autant June me fait peur sur son "allégeance" finale, vu que pour le moment c'est un peu l'agneaux qui se balade au milieu des loups ; autant Nevra me fait peur parce qu'on sait pas trop dans quelle mouise il est et qu'on le connait pas trop.
Du coup, je voterais bien pour voir June et Nevra. C'est bon comme ça ? *sourire innocent* Non ? Bon... T-T
Bref, Ă dĂ©faut de me dĂ©cider, je vais ĂȘtre sage et suivre l'instinct de Maya cette fois. Je vote donc :
â Demander Ă voir Nevra Mircalla
Ceci dit, si t'as envie de nous donner une rallonge de temps et des indices Aesp, nous sommes toute ouĂŻe !
Bisous !

#341 Le 24-10-2022 Ă 20h14

Par Aelianne

Bien le bonsoir Ă vous ! (^_^)/
Aïe aïe aïe... Je vois que ce choix vous donne du fil à retordre... Rassurez-vous, j'ai déjà été contactée pour une rallonge de temps et je vous donne une journée supplémentaire, si cela peut vous aider, soit jusqu'à demain mardi 25 octobre, 23h59.
Pour ce qui est des indices, si je vous donnais quelques conseils ciblés, ce serait trop évident, mais pour vous aider : pensez à ce qu'à vu Rose avant son réveil, lorsqu'il était à deux doigts de mourir. Il y a vu des personnes et il a toujours eu quelques mots pour ces derniÚres. Je vous invite donc à reprendre connaissance du premier chapitre, qui pourra certainement vous aider. (^_^)
Bon courage Ă vous ! (^_^)/

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw
â
âââ
#342 Le 25-10-2022 Ă 20h24
Coucouuu !!
Pardon pour le manque de BBCode, mais je viens poser ma patte ici !
Oh ce chapitre commence fort. La souffrance de Rose doit ĂȘtre intenable, et il arrive Ă garder son sang froid et sa poker face. Lily est toujours aussi doux et attentionnĂ©. Il est dâune patience, ce petit renard, et lâOracle seule sait quâil en faut pour gĂ©rer la situation. Il a lâair complĂštement Ă©puisĂ© le pauvreâŠ
Au passage, elles sont loin les occasions pour Lily et Fawkes de se croiser, se rencontrer, se cĂŽtoyer et sâapprĂ©hender x) Adieu belle idylle pour les tropiques eldaryens.
Ouf le cri de la fĂ©e en cri de Nazgul ! Jâimaginais ça un chouia plus rauque mais câest parfait en fait ça. Tu mâĂ©tonnes que Tika se soit ratatinĂ© sur lui dans le petit OS !
Câest terrible comment tu dĂ©cris cette forteresse noire. Rose est prisonnier de son esprit, on sent bien quâil veut sâen libĂ©rer, mais son esprit est son propre ennemi. Ăa doit ĂȘtre dâune angoisseâŠ
Jâadore YĂ«vet ! Elle est super cool je trouve ! June est trop mignonne. Rose lui racontera le dictionnaire, oui ! Mais YĂ«vet qui dĂ©boule pour leur dire de pas faire de galipettes sinon Rose va caner, ça mâa tuĂ© !
Les choix !
Pour mon choix, franchement, jâen vois deux possibles choix : Nevra et Autre : demander Ă voir Valkyon.
Je pense que dans l'immédiat, il faudrait demander à voir Nevra. On sait qu'il ne l'abandonnera pas. En tout cas, Rose en est convaincu.
Quand Ă Valkyon, il regrette de ne pas avoir essayĂ©. Mais il pourra rien essayer tant que Valky est dans les choux. Je pense que dans un premier temps, il faut voir Nevra. Nevra saura peut-ĂȘtre lui faire un topo sur ce qui se passe...
Voilaaaa ! Et la rĂ©ponse de Fawkes est gĂ©rĂ©e en mp, voili voilou les coupaings â„
#343 Le 26-10-2022 Ă 14h19

Par Aelianne

Bien le bonjour Ă vous et bienvenue dans ce post de clĂŽture des votes ! (^_^)/
J'ai pu voir que le choix de ce chapitre vous a donnĂ© du fil Ă retordre et je n'en suis pas dĂ©solĂ©e (si, un petit peu quand mĂȘme B)) mais en tout cas ce que je peux vous dire, c'est qu'il a Ă©tĂ©, je le pense, un bon petit entraĂźnement pour ceux Ă venir. Eh oui, depuis l'esprit de Rose, vous ĂȘtes seul Ă prĂ©sent, quant Titan Ă©tait entourĂ©e des membres de son cartel.
Ce sera à vous de choisir vos futurs alliés et de réfléchir à la confiance que vous donnerez, ou non.
Donc des choix de ce genre, vous en retrouverez sur votre route, certes, mais rassurez-vous, il y en aura quand mĂȘme des plus faciles. Il ne faudrait pas que je vous esquinte de trop, l'histoire n'est pas terminĂ©e et j'ai encore besoin de vous !
Aussi, et rassurez-vous sur ce point : on est du point de vue d'un personnage qui est alités car il a les deux jambes cassées et fatalement, l'action en prend un coup, mais vous verrez qu'elle arrivera plus tÎt que vous ne le pensez.
à présent, c'est parti pour les réponses à vos commentaires !
Caprix
MayaShiz
Florianne
WaĂŻtikka
Je comptes 3 VOIX pour Nevra Mircalla et 1 VOIX pour June Albalefko.
Sans surprise, c'est Nevra Mircalla qui remporte la majorité des votes !
Rendez-vous samedi 29 octobre pour le chapitre 3 !

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw
â
âââ
#344 Le 31-10-2022 Ă 19h53

Bonjour, Bonjour !
Me revoilĂ ! Un chapitre savoureux encore une fois. Et pour changer, je vais commencer par la fin !
A mort Leiftan, à mort ! Courage Fawkes ne doute pas et tient bon ! <3 Profite-en pour le laisser bavasser et obtenir tout plein d'informations. On en a déjà qui lui ont échappé : on sait maintenant qu'il y a une hiérarchie entre les 3 docteurs becs. Aucune idée d'à quoi ça va nous servir mais on apprend des trucs ! Et puis j'espÚre que Fawkes va pas abandonner Dedel, le pauvre mérite pas ça. T-T
Ce qui me permet d'enchainer avec June. Son idée est fort inquiétante mais ce serait vraiment bien qu'elle arrive à faire un tour dans les cellules pour causer avec nos deux prisonniers. Je croise les doigts trÚs forts pour elle !
Et du coup on en arrive à Rose et Nevra. Magnifique illu déjà , on voit bien que le pauvre Rose est totalement perdu dans ses pensées. Ensuite, je suis trÚs curieuse de voir les familiers des fées maintenant ! *-*
J'aime beaucoup l'aperçu de Nevra qu'on a pour le moment, le but poursuivi est atteint, il oblige Rosie à se bouger les fesses ! XD "e décide que tu décides." c'est perfect ! <3
Et le mystÚre autour de la chair des roses commence à prendre forme. Cette histoire d'anges qui sont là pour se faire manger par les fées et de vérité insupportable derriÚre l'histoire est plutÎt inquiétant. Mais je crois que je préfÚre retenir un fait : les lorialets en ont peur. Donc Leiftan devrait en avoir peur. Et si c'est pas le cas, c'est pas grave, l'important c'est que ça devrait permettre de le battre, huhuhu !
Au secours ! TT-TT Rose, j't'aime bien mais là il est temps que tu apprennes à décider tout seul, t'es grand ! 8)
â Continuer de servir MaĂźtre Candice et reconnaĂźtre les fĂ©es comme souveraines : Alors oui mais non, mĂȘme Nevra a reconnu que le plan Ă©tait son idĂ©e et qu'elle Ă©tait mauvaise. Donc non. DĂ©jĂ Candice c'est pas le maĂźtre du monde donc zut. On pleura aprĂšs quand il viendra nous arracher les yeux.
â Se rallier au cartel des Typhons et tĂącher de se faire pardonner : Clairement c'est la solution Ă laquelle on veut tous arriver mais... se faire pardonner comment ? Parce que ce qui me fait peur c'est que si Rose se pointe la bouche en cĆur avec rien pour se faire pardonner... Sexta va le mettre en piĂšce. LittĂ©ralement. DĂ©jĂ que s'il a quelque chose a proposĂ© on va avoir du mal Ă le garder en un morceau... autant optimiser ses chances ! x)
â DĂ©couvrir la vĂ©ritĂ© sur la Chair des Roses : Un choix qui satisferait ma curiositĂ© et qui fera sĂ»rement avancer l'histoire. Et ce choix permettrait peut-ĂȘtre d'avoir une monnaie d'Ă©changes Ă offrir aux Typhons. AprĂšs est-ce qu'on aura le temps pour ça ? Et ne pourra-t-on pas faire cela Ă©galement en rejoignant le cartel ? AprĂšs tout, on aura un partage d'informations dans ce cas.
â Rejoindre la conquĂȘte terrienne et servir les Docteurs Becs, puis Odrialc'h : Ben heu non non plus quoi, on est des gentils lĂ encore donc mĂȘme si Rose sait pas on va lui Ă©viter de faire des choix totalement foireux ! XD
Pour le moment je vais donc attendre de voir les avis des autres avant de décider de mon vote final.
Bonne soirée !

« Il devrait se munir dâun copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coĂŻncidences. » â Jean Dion

#345 Le 06-11-2022 Ă 15h47

Il y a deux réponses à ta question,
Comme Ă toutes les questions...

Eigvall...
Hello !
Aller !
Allez, cette fois jâai un beau code XD
Bravo Ă Rokunn pour cette trĂšs belle illustration !
Aaaah, Nevra⊠On ne le voit pas beaucoup, mais quâest-ce quâil est stylĂ© comme personnage ! Jâaime beaucoup sa dualitĂ© âje suis un Mircalla donc balekâ et en mĂȘme temps, on sent quâil est dĂ©diĂ© Ă sa cause, et quâil est pas lĂ juste pour embĂȘter sa famille en mode caprice de gamain pourri gĂątĂ©.
Sa relation avec Rose est incroyable. Câest vraiment son petit frĂšre quoi, il est tellement attachĂ© Ă lui, câest trop beau ! Et puis ça se voit quâil sâen veut un peu quand mĂȘme de lâavoir entraĂźnĂ© lĂ -dedans, alors son âeh bah je dĂ©cide que tu choisis voilĂ bisousâ câĂ©tait vraiment pour montrer Ă Rose quâil Ă©tait important quoi ! Rose dâailleurs qui fait bien de la peine le pauvre, avec tout son monde qui sâeffondre lĂ XD
Mais ça va aller, on va se ressaisir et puis on va affronter les méchants !
Il ne se passait pas grand chose dans ce chapitre au niveau de lâaction, mais en revanche, on a tout ce quâon peut rĂȘve : des informations. Alors jâai toujours pas connectĂ© tous les fils, MAIS je me torture le cerveau avec ce que jâai, et ça jâaime ! Jâai hĂąte de savoir ce que câest que la chair des roses, qui Ă©taient ces proies des Milliget, ce qui arrive aux humains⊠rroooooh ça mâintrigue.
(En revanche, big up aux petits trucs qui sifflent <3).
Enfin bref, un chapitre incroyable, sans parler de la proposition de Leiftan Ă Fawkes XD Mon petit renard, câest ton moment ! (franchement je sais pas ce que je choisirais Ă ta place, et je rigole bien jaune parce que je sens que le retour de baton arrive XD).
Enfin bref, toujours un plaisir de lire les RP, de RP et surtout de lire lâhistoire et dâen apprendre plus ! On se disait que ça serait plus calme quâavec Titan, mais en fait, câest pareil, voir encore mieux <3
Les choix
Choix : Alors câest un choix charnier, mais pour le coup, jâai assez peu dâhĂ©sitation.
-> Continuer de servir MaĂźtre Candice et reconnaĂźtre les fĂ©es comme souveraines : borf, ça sâest pas giga bien passĂ© la premiĂšre fois, MaĂźtre Candice il est pas OP pour lâinstant, il saura pas si on se barre, en plus Nevra est pas giga chaud⊠Câest non de mon cĂŽtĂ©. En plus, ça lui fera du bien dâaller voir ailleurs, Ă Rose.
-> Se rallier au cartel des Typhons et tĂącher de se faire pardonner : alors contrairement Ă ma VDD, moi jâai pas spĂ©cialement envie de me rallier aux Typhons. Quâon soit clairs, ils sont trĂšs stylĂ©s. Mais lĂ actuellement, câest Sexta qui dirige, Sexta qui a voulu nous tuer et qui ne nous pardonnera JAMAIS, quâon soit clair, donc juste Ă©voquer la possibilitĂ© de lui dire bonjour je pense que câest suicidaire XD
En plus, Rose ne sâest jamais vraiment intĂ©grĂ© aux Typhons. Il Ă©tait lĂ pour le taf, mais autrement il est pas spĂ©cialement acquis Ă leur cause, jâpense quâil sâintĂ©resse Ă Sheraz parce que Candice lui a demandĂ© de sâintĂ©resser Ă Sheraz⊠En soit câest paaaas⊠je sais que câest le but du film, mais Rose je pense quâil nâa plus sa place au cartel.
-> Rejoindre la conquĂȘte terrienne et servir les Docteurs Becs, puis Odrialc'h : oooooh toi <3 Boooon je sais que câest les mĂ©chants et tout, mais en vrai câest les mĂ©chants du POV de Titan nan ? Si ça se trouve câest Candice qui se trompe nan ? (ouiiii jâai des tendances sadiques, ouiii, mais tu le savais.)
Non plus sĂ©rieusement, ce serait un PT de malade et je pense que ça serait hyper intĂ©ressant, mais pour le moment, les Dr Becs câest Leiftchou, et Leiftchou il est vilain avec Rosie, du coup bof.
En fait, en rĂ©sumĂ©, je ne suis pas pour que Rose choisisse un camp. Il nâen a pas les capacitĂ©s pour le moment, il est vide, et câest Ă nous de faire en sorte quâil se remplisse ou quâon le remplisse hein quoi nâest-ce pas Valk/SBAFF/. Parce que le risque Ă choisir un camp maintenant, câest quâil nâarrive jamais Ă dĂ©cider par lui mĂȘme, et quâil reste coincĂ© dans son rĂŽle de petit soldat obĂ©issant.
Alors que LA CHAIR DES ROSES, hein, non seulement jâai envie de savoir, mais justement, en apprendre plus pourra lui permettre de choisir un camp, ou non, et de comprendre un peu tout ça tout en le maintenant hors des complots pour le moment attends June arrive avec son RP tkt. Il pourra se reposer, rĂ©flĂ©chir et surtout, quand il devra se dĂ©cider, il aura beaucoup plus dâinformations que maintenant.
Du coup, moi je choisis LA CHAIR DES ROSES.
Choix June : Allez, go faire mourir Helouri dâune crise cardiaque en infiltrant une prison de haute sĂ©curitĂ© <3
Bisous mon pâtit ange <3
Eilla

Je ne reviendrais peut-ĂȘtre jamais.
Elle est nulle cette réponse.
Donne moi celle du poĂšte.
#346 Le 07-11-2022 Ă 00h24

Bonjour n_n
Petit passage rapide pour ce nouveau chapitre!
Jâavais quelques apprĂ©hensions pour la rencontre avec Nevra, mais finalement, elle sâest plutĂŽt bien passĂ©e et je crois quâelle peut aider Rose Ă se diriger vers une certaine forme de guĂ©rison (ou au moins, une certaine reprise de contrĂŽle sur sa vie!)
Une possibilitĂ© dâinfiltration dans les prisons? Ăa risque dâĂȘtre intĂ©ressant! Pas sur quâHelouri va beaucoup apprĂ©cier par contre x)
Pour ce qui est de Leiftan⊠Arg, il pose un ultimatum difficile Ă Fawkes T-T JâespĂšre que Nelladel sera encore conscient et apte Ă discuter avec lui aprĂšs son interrogatoire, il sera peut-ĂȘtre de bon conseil!
Et superbe dessin de Rokuun! Câest toujours une belle surprise de voir des moments de lâhistoire illustrĂ©e *-*
Le Choix
â Continuer de servir MaĂźtre Candice et reconnaĂźtre les fĂ©es comme souveraines.
Oui, mais non. On sent que Rose pourrait ĂȘtre penchĂ© vers cette option, mais pas de bol pour lui, câest nous qui dĂ©cidons. Et quand on regarde oĂč ça lâa menĂ© la premiĂšre fois, on va tenter autre chose.
â Se rallier au cartel des Typhons et tĂącher de se faire pardonner.
Alors, option allĂ©chante pour les lecteurs, mais pour Rose, pas tellement pour le moment. Sexta nâest pas prĂšs de lui pardonner. Si Fawkes et Titan sont libĂ©rĂ©s, on pourra peut-ĂȘtre en reparler, mais lĂ , ça plus des allures de condamnations Ă mort que de libertĂ© :â)
â DĂ©couvrir la vĂ©ritĂ© sur la Chair des Roses.
Alors ça, câest trĂšs intĂ©ressant! Rose a dĂ©jĂ un certain intĂ©rĂȘt pour la chose et certaines connaissances. Sâil dĂ©couvrait la vĂ©ritĂ©, il serait plus Ă mĂȘme de faire un choix Ă©clairĂ©. Et puis, en rapport au Cartel, ça pourrait ĂȘtre une monnaie dâĂ©change ou un gage de paix (puisque il semble ĂȘtre possible de changer notre choix mĂȘme sâil y aura certaines consĂ©quences? Mais les consĂ©quences, ça peut ĂȘtre positif donc si on commence par la Chair de Roses avant le Cartel, peut-ĂȘtre quâon rĂ©ussira Ă convaincre Sexta dâĂ©pargner Rose :â)).
â Rejoindre la conquĂȘte terrienne et servir les Docteurs Becs, puis Odrialc'h.
Mmh. Pour voir lâenvers du dĂ©cor, câest tentant. Mais câest un sacrĂ© revirement pour quelquâun qui a consacrĂ© sa vie aux fĂ©es. Peut-ĂȘtre que si on avait la possibilitĂ© dâinfiltrĂ© la conquĂȘte terrienne, ça serait plus intĂ©ressant. Encore faudrait-il avoir une Ă©quipe Ă qui rapporter ses informations. Et comme Rose semble seul pour lâinstant⊠Je sais pas, je la sens pas cette option.
Du coup, sans grand suspense, je crois que Rose devrait découvrir la vérité sur Chair des Roses.
Ă la prochaine!

@ A s ĂŻ o l
#347 Le 10-11-2022 Ă 19h26

Heyyy
Lâentrevue entre nos deux vampires me peine. Nevra reste si digne malgrĂ© la situation. Il sâen fait pour Rose et ne veut pas lâinquiĂ©ter en plus de tout prendre sur les Ă©paules. Rose va avoir de quoi penser pendant sa convalescenceâŠ
Le discours de Miiko, comme le pense si bien June, raconte beaucoup de chose sans vraiment rien dire⊠Câest de la poudre aux yeux et ça ne rĂ©pond Ă aucune vraie question. Câest pour rassurer la foule, voilĂ tout. Et je sens que June et Helouri vont aller fourrer leur nez lĂ oĂč ils sont pas supposĂ©s aller
Jâadore ce passage oĂč June et Helouri discutent. Ăa va bouger de leur cĂŽtĂ©, ils prennent les choses en mains et vont sortir de lâinnocence et de ce que « disent les grands ». On sâen que lâaction ne va pas tarder Ă reprendre !
Je dĂ©teste Leiftan ! Je le dĂ©teste pour le doute quâil instigue dans lâesprit de Fawkes ! Ahhhh je le hais !
Les choix !
Je vote pour découvrir la vérité sur la Char des Roses ! Cet élément-là semble-t-il une importance capitale. On doit découvrir de quoi il retourne.
Concernant la dĂ©cision que devrait bientĂŽt prendre Fawkes⊠jâai des questions, je te demanderai en MP pour pas spoiler :x On sait jamais.
On ne voit bien qu'avec le cĆur. L'essentiel est invisible aux yeux.

#348 Le 12-11-2022 Ă 12h09

Bonjour, Bonjour !
Passage express pour un petit vote. Maya a souligné un point que j'avais pas forcément vu c'est que Rose dans son état actuel de coquille vide n'est pas capable de prendre des décisions d'envergures parce qu'il n'a aucun avis sur rien.
Effectivement il faut que la coquille se remplisse et pour ça rien de mieux que de suivre ses envies. Et pour le moment le seul micro intĂ©rĂȘt que Rose a montrĂ©, c'est un intĂ©rĂȘt pour la Chair des Roses.
Je vote donc pour :â DĂ©couvrir la vĂ©ritĂ© sur la Chair des Roses
Des bisous !

By AsĂŻol

#349 Le 12-11-2022 Ă 20h10
Temata chers camarades,
Navré pour mon absence la fois passée et mon retard ici. Je ne viens malheureusement que voter pour le moment mais soyez certains que mon post sera éditer avec mes retours sur ces deux derniers chapitres. Et que voir mon renard dormir debout me fait rire. Sh ne lui dites pas svp, je me ferais tirer les oreilles.
Ainsi et sans surprise en vue des autres votes je choisis moi aussi de découvrir la vérité sur la Chair des Roses. C'est un point qui m'intrigue depuis sa premiÚre mention alors si on peut enfin en apprendre un peu plus quitte a le regretter plus tard je suis partant... c':
Chu.~
#350 Le 13-11-2022 Ă 12h16

Par Aelianne

Bien le bonjour Ă vous et bienvenue sur ce post de clĂŽture des votes ! Un choix charnier qui vous aura demandĂ© pas mal de rĂ©flexion mais qui, de ce que j'ai pu lire de vos rĂ©ponses, vous a quand mĂȘme moins retournĂ© le cerveau que d'autres. B) En tout cas, vos argumentations Ă©taient super intĂ©ressante Ă lire et comme le veut la tradition, je m'en vais y rĂ©pondre de ce pas !
Caprix
MayaShiz
Florianne
WaĂŻtikka
ZuzoHyo
Sans surprise, le vote à l'unanimité est celui de la Chair des Roses et c'est donc cette direction que nous allons emprunter.
Rendez vous jeudi 17 novembre pour le chapitre quatre !

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw
â
âââ