Forum

Pages : 1 2 3

#1 Le 02-05-2021 à 19h19

Garde Etincelante
Synder
Modératrice & Valkyrie opaline
Synder
...
Messages: 1 042

✔︎ La Gardienne du Mois

Topic proposé par Opale

❖ Tous les messages parasites avant le post de l'auteur seront supprimés, voire sanctionnés.
Bon jeu à toutes et à tous ! ❖


https://zupimages.net/up/21/48/tnwd.png
La Fabrique du Pôle débarque sur le champ des ludi et sur le comptoir d'Eel ! Joyeux Noël ♥︎

En ligne

#2 Le 02-05-2021 à 19h38

Garde Obsidienne
Opale
Fraîchement arrivée
Opale
...
Messages: 2 000

https://zupimages.net/up/21/16/pm55.png

BIENVENUE sur la Troisième Edition de "La Gardienne du Mois" !
Anciennement géré par Synder, puis repris par Greenwich.
Bbcode reconstruit par Opale sur les traces retrouvées du bbcode construit par Akhala, merci encore à elle.


Cela fait maintenant bientôt 7 ans que le forum d'Eldarya vit grâce aux DIZAINES DE GARDIENS.NES qui viennent y poster chaque jour. Par ce topic, vous avez pu découvrir de nouvelles têtes, en reconnaître d’autres ou encore en apprendre davantage sur certaines.

Tous les premiers du mois, vous découvrirez donc un.e nouveau.elle gardien.ne à travers un QUESTIONNAIRE VARIÉ, concocté avec amour par le staff du topic. Nous essayerons de varier les questions d’un mois à l’autre, selon les périodes de l'année par exemple.

Que ce soit votre première fois sur le forum, ou que vous en connaissiez les moindres recoins, venez découvrir LA GARDIENNE DU MOIS  !

https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png
https://zupimages.net/up/21/16/qekn.png

À TOUS/TOUTES LES JOUEURS/JOUEUSES

    ✗ Avant de poster un message :
    Choisissez le bon topic
    Pas de HS
    Pas de flood
    Pas de sujets "sensibles"
    Surveillez votre comportement
    Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
    Tenez compte des remarques des modérateurs.
    Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya
et les règles relatives au Champ des Ludi, pour plus de précisions.

    ➜ Les gardiens.nes ayant été sélectionné.es durant l'édition GÉRÉE PAR SYNDER sont libres de se présenter à nouveau sur cette édition.
L'édition tenue quant à elle par Greenwich, Etherial et Opale fêtera bientôt ses 2 ans, notre premier portrait datant de août 2019. A partir de cette date, une RÈGLE FERA SON APPARITION, en effet, les gardiens.nes ayant été GDM il y a plus de 2 ans pourront se représenter s'ils/elles le désirent. Nous adapterons le questionnaire en conséquence et de ce fait, nous espérons permettre à un maximum de joueurs et joueuses de pouvoir se présenter et pourquoi pas constater le bout de chemin qu'ils ont parcouru depuis leur dernier portrait.
Par exemple : Synder ayant été GDM en août 2019 pourra dès août 2021 proposer sa candidature pour devenir la GDM de Septembre 2021. Et ainsi de suite pour les GDM suivantes.

    ➜ La première question « Présente-nous ta gardienne en quelques mots ! » a tendance à être mal comprise, il est bien question ici de présenter en quelques mots votre gardienne (idéalement une dizaine de lignes maximum), pas de recopier son histoire entière. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’inclure à la fin de cette question un lien amenant vers une fiche que vous auriez réalisée pour votre gardienne mais l’idée est de garder les portraits lisibles et de ne pas rebuter non plus les lecteurs. C’est pourquoi il y a désormais une limite de 2000 CARACTÈRES MAXIMUM (ESPACES COMPRIS) acceptés pour cette première question.

    ➜ Nous attendons de votre part un minimum de commentaire sur la présentation actuelle de le.a Gardien.ne du Mois avant de PRÉSENTER VOTER CANDIDATURE ! Un simple "cool ta Gardienne, je me présente pour le mois prochain" aurait pour seul effet de vous faire passer pour un.e rustre devant toute la communauté eldaryenne.
Pour s'assurer du RESPECT DE CETTE PETIT RÈGLE, sachez qu'un commentaire trop court, ou/et ne parlant pas du tout du portrait de la gardienne du mois invalidera votre candidature.
Tous les profils sont intéressants, vous trouverez facilement quelque chose à commenter dans la présentation de le.a gardien.ne du mois. Ce topic permet de faire connaissance entre joueurs.euses, lâchez-vous (dans la limite du raisonnable et du politiquement correct bien évidemment) !

https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png
https://zupimages.net/up/21/16/u092.png

Vous venez de tomber sur le forum et voulez vous faire connaître des autres joueurs.ses ?
De nombreuses toiles d’araignée commencent à s’accumuler sur votre gardienne et vous aimeriez RAPPELER VOTRE EXISTENCE ?
Vous êtes au bon endroit !
Fraîchement arrivé.e ou maître d’armes, vous pouvez toutes vous présenter !
Il vous suffit de commenter la présentation de le.a Gardienn.e du Mois actuelle et de PRÉCISER VOTRE CANDIDATURE durant la première quinzaine du mois en respectant les règles spécifiques du topic.
Le 15 de chaque mois, la liste des participants.es pour le mois prochain sera postée sur le topic, signe qu'il n'est plus possible de candidater. Vous pourrez cependant continuer de commenter la présentation de la gardien.ne du mois, nous vous y ENCOURAGEONS D'AILLEURS VIVEMENT !

Le.a gardien.ne du mois sera désignée par tirage au sort, et contacté.e par un membre du staff du topic pour réaliser l'interview. Il faudra donc évidemment ACCEPTER notre demande d'ami, sinon nous nous retrouverions dans l'obligation de faire un nouveau tirage au sort.
Nous vous demanderons également une tenue ou un dessin de votre GARDIEN.NE, pour que Opale puisse réaliser la présentation des interviews!

Vous n’êtes pas sûre d’avoir bien compris comment ce topic fonctionnait, et à quoi ressemblait un.e gardien.ne du mois ? PAS DE PANIQUE, vous avez déjà de nombreux exemples à votre disposition dans la galerie des portraits qui se trouve sous ce post et reprenant les portraits réalisées durant la Deuxième Edition du topic, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

Chaque nouveau portrait sera conservé sur le post suivant celui-ci, et continuera d’alimenter la galerie des portraits des éditions deux et trois réunies.

https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png
https://zupimages.net/up/21/16/lkco.png

Opale, Etherial, Chiyusa

◈ ◈ ◈


Pour finir, si vous avez des idées de questions à soumettre, vous pouvez passer par > ce formulaire < que nous regarderons régulièrement! Cela vous permettra de participer encore plus au topic et nous aidera lorsque nous CHANGERONS LES QUESTIONS.

Dernière modification par Opale (Le 04-08-2021 à 16h24)


https://zupimages.net/up/21/31/oh0m.png https://zupimages.net/up/21/31/m6t2.png https://zupimages.net/up/21/31/o1gz.png

Hors ligne

#3 Le 02-05-2021 à 19h40

Garde Obsidienne
Opale
Fraîchement arrivée
Opale
...
Messages: 2 000

https://zupimages.net/up/21/16/g3i5.png

https://zupimages.net/up/21/16/foyr.png


Vous pouvez retrouver dans cette galerie tous les portraits de la Deuxième Edition, qui seront régulièrement complétés par les portraits réalisés dans la Troisième Edition. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil !

https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

2019
https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Gardienne du mois d’Août : Synder


Gardienne du mois de Septembre : Galywi


Gardienne du mois d’Octobre : Luneliya


Gardienne du mois de Novembre : Elendryl


Gardienne du mois de Décembre : Conana



https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

2020
https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Gardienne du mois de Janvier : Nalmia


Gardienne du mois de Février : Elmaëyn


Gardienne du mois de Mars : Orazure


Gardienne du mois d’Avril : Nariamary


Gardienne du mois de Mai : xAida


Gardienne du mois de Juin : Mawel


Gardienne du mois de Juillet : Shokolys


Gardienne du mois d’Août : Caylaa


Gardienne du mois de Septembre : Moodyx


Gardienne du mois d’Octobre : Nessuna


Gardienne du mois de Novembre : ElenaDalSalan


Gardienne du mois de Décembre : Heillia



https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

2021
https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Gardienne du mois de Janvier : Daenalia


Gardienne du mois de Février : NamNam


Gardienne du mois de Mars : GunillaBielke



- TROISIÈME ÉDITION –
https://zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Gardienne du mois de Mai : Opale


Gardien du mois de Juin : Rokunn


Gardienne du mois de Juillet : Uchū


Gardienne du mois d’Août : Hirano


Gardienne du mois de Septembre : Kietsu


Gardienne du mois d'Octobre : Wounw


Gardienne du mois de Novembre : ??

Dernière modification par Opale (Le 01-10-2021 à 12h04)


https://zupimages.net/up/21/31/oh0m.png https://zupimages.net/up/21/31/m6t2.png https://zupimages.net/up/21/31/o1gz.png

Hors ligne

#4 Le 02-05-2021 à 22h01

Garde Obsidienne
Greenwich
A vaincu une poule
Greenwich
...
Messages: 812

https://zupimages.net/up/21/16/fk86.png
Dessin réalisé par Lysæ   

Bonjour à tous et à toutes !

Malheureusement, et vous vous en doutez bien, nous n’avons pas pu vous concocter un portrait traditionnel, à cause de l’incendie d’OVH. Nous souhaitions donc tout d’abord présenter nos excuses à celles et ceux qui avaient commenté et candidaté suite au portrait de GunillaBielke du mois de mars.
Pour ne pas revenir les mains vides, nous avons toutefois décidé de vous présenter le portrait d’un membre du staff, tiré au sort. C’est grâce à ce tirage au sort, que nous avons l’immense honneur et plaisir de vous présenter le portrait de la sublime Opale on tente le tout pour le tout pour la faire rougir, anciennement IzumiCalypse.

Ce mois-ci, les candidatures seront un peu différentes de d’habitude, en effet vous n’êtes pas obligé.es de commenter le portrait sur ce post pour déposer votre candidature, un simple « bonjour, je me présente pour le mois prochain » est accepté, même si ça fait évidemment toujours plaisir de recevoir des commentaires et voir que notre travail est reconnu. En effet, suite à cette période un peu compliquée pour Eldarya, on tenait à ce que les exigences soient exceptionnellement allégées ce mois-ci pour permettre à un maximum de gardiens et de gardiennes de se présenter pour le mois prochain.

◈◈◈



Présente toi en quelques mots !
Tout d’abord bonjour aux personnes qui liront ce portrait !
Je vais tenter d’être concise en présentant Opale et non pas Izumi, pour marquer le coup de ce changement de pseudo.

Opale est une jeune femme qui a d’apparence la vingtaine d’années. C’est une wyvern dont l’espèce a la particularité d’être recouverte sur certaines parties du corps, en plus de leurs écailles sombres généralisées, d’écailles bariolées de couleurs, rappelant les cristaux et la luxuriante flore qui peuple son habitat naturel.
Suite à un malheureux évènement, elle se retrouve piégée sous sa forme humaine, peu pratique et qu’elle déteste. Son périple afin de trouver un moyen de s’en libérer la mènera à devoir prendre la mer et même devenir capitaine d’un navire … pas facile en étant apeurée par l’eau, élément qu’elle n’approche jamais habituellement, puisque se déplaçant uniquement sur de très courtes distances au sol ou préférant le vol.
Néanmoins, elle tente de ne rien laisser paraître derrière son caractère bien trempé et est reconnue pour ses qualités de meneuse. Elle ne vit que pour retrouver sa forme de wyvern et la liberté qu’elle éprouve en volant et en se jetant dans le vide depuis les falaises qu’elle habite avec son clan.
Coincée sous forme humaine, elle ne garde en souvenir de ses écailles bariolées que ses yeux et des marques sous ces derniers.

On ne pouvait pas faire ce premier questionnaire post apocalypse sans en parler; qu’as-tu ressenti en apprenant pour l’incendie d’OVH ? As-tu hésité avant de te réinscrire sur le jeu en apprenant que tu allais devoir repartir de zéro ?
La première inquiétude que j’ai eu était pour ma garde-robe, j’ai repensé aux jours entiers passés sur le marché à guetter les bonnes affaires, et l’achat-revente, toutes ces années à dépenser les moindres maanas que j’avais en vêtements, tous les events où je m’appliquais à obtenir tous les coloris d’un même item, … Donc oui, j’ai évidemment pensé au fait de ne pas revenir en sachant que je ne récupérerai jamais ma garde-robe complète (et c’est effectivement le cas). J’avais un peu le (oppo)seum, et j’ai été perplexe au début,  notamment face aux mesures qui favorisent grandement les nouvelles joueuses comparées aux collectionneuses présentes depuis le début du jeu mais pour une fois, il faut souligner qu’ils se sont bougé les fesses pour au moins proposer des solutions et communiquer régulièrement avec nous. Donc bon, je ne peux forcément pas dire que je suis heureuse d'avoir perdu mon compte, mais je suis ... apaisée voilà, ça va.

Au final, on est tous ensemble dans la même galère et je ne me voyais pas laisser tomber le forum, sur lequel j’ai passé de nombreuses heures et rencontré des personnes géniales, ainsi que les topics que je gère.

On sait que tu habites dans ce magnifique pays qu’est la Belgique. As-tu l’impression d’observer des différences culturelles avec tes amies eldaryennes françaises ?
Mmmh oui forcément il y en a, mais rien qui ne soit assez flagrant pour que je le mette en évidence, à mon échelle ce sont plutôt juste des différences de caractères. En revanche, ça me fait toujours sourire de voir la différence entre certains mots ou quand on discute de clichés. Ou quand les expressions que je leur apprends permettent quelques mois plus tard à Lómëa de gagner des jeux de société n’est-ce pas hhh.

Accepterais-tu de nous présenter tes études ?
Bien sûr ! Je suis en deuxième année d’un bachelier (donc études supérieures en 3 ans qui ouvrent à la possibilité de faire un master ensuite, l'équivalent de la licence en France il me semble) en Coopération Internationale. La coop c’est extrêmement vaste et un peu touche-à-tout, cela permet aussi bien de travailler en tant qu’expert sur un sujet au niveau de l’Union Européenne comme d’être chef de projet pour une ONG dans un autre pays.

Au niveau des cours, on note tout d’abord l’importance cruciale des langues pour la portée internationale des études donc j’ai évidemment du français, mais également de l’anglais, de l’espagnol et de l’arabe. Ensuite, si l’on se concentre sur les cours de deuxième année j’ai entre autres :
- De la socio-anthropologie et de la méthodologie de la socio-anthropologie
- De l’économie du développement et de l’économie générale
- De la géopolitique et relations internationales
- Des séminaires d’agriculture et des séminaires d’éducation
- Des cours de développement de projet
- Beaucoup de droit (droit international public, droit social et des étrangers, …)
- De la gestion des ressources humaine
- De l’informatique
- De la comptabilité
...

L'avantage des études en Haute École, c'est qu'en troisième année je vais devoir réaliser un stage de trois mois dans un pays du sud, sur lequel sera basé mon TFE et pour le moment, je suis très tentée par les pays d’Asie du Sud-Est (les Philippines peut-être …) et les problématiques liées aux océans (préservation des coraux, lutte contre le braconnage, … et l’impact que cela a sur les populations locales). Je croise les doigts pour que le Covid nous permette de partir (et pour réussir mon année aussi mdr lolilol il fait bon vivre d’être étudiant en 2020-2021).

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Il nous a paru évident que le signe qui te distinguait sur le forum était tes -magnifiques- tenues. Maintenant que tu es certainement un peu gênée derrière ton écran par cette déclaration, peux-tu nous en dire un peu plus sur ces tenues ? Comment commences-tu à faire une tenue (tu débutes par un item en particulier ? Ou toujours par une catégorie ?) ? As-tu des inspirations récurrentes (musique, item qui te fais de l'œil, etc) ?
Ca flatte où il faut par ici dis donc :yamete:
Généralement, je trouve un item en particulier (souvent récent et/ou d’un event en cours) qui me fait dire “toi je veux créer une tenue où tu seras dedans”, il a souvent plusieurs couleurs sur lui, ce qui décide déjà le code couleurs de la tenue entière et let’s go. Sinon, j’aime beaucoup composer autour de couleurs qu’on m’aura imposées et je débarque souvent sur Discord pour lâcher des “citez-moi 4 couleurs atypiques pls” et autres demandes de ce genre.

Je ne suis pas spécialement un ordre de catégorie au moment de commencer la tenue mais je passe toujours par un tour dans les chapeaux avant de terminer par le visage. Étonnement, je ne m’inspire pas souvent de musiques pour faire mes tenues, l’un des seuls artistes qui m’ait déjà inspiré de ce côté-là, c’était Fakear (avec Ankara et Sheer-Khan) !

D’ailleurs je me permets …


Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Non, pas vraiment, excepté pour passer sur le topic que j’ai dans le comptoir d’Eel sur le jeu League of Legends et Teamfight Tactics. D’ailleurs venez y faire un coucou.

Quels sont tes topics favoris ?
Rien de bien foufou dans ma réponse, j’aime le classique “Ma voisine du dessus” qui permet de poster sans trop se prendre la tête tout en découvrant les autres gardiens et gardiennes qui nous entourent mais j’ai aussi un faible pour les topics musicaux.

On sait ici que tu utilises beaucoup l’application Discord.  (on est bien renseigné didonc) On a donc décidé de te demander de nous raconter un moment qui t'as marqué sur discord !
J’ai une mémoire claquée au sol pour ce genre de choses malheureusement, je n’arrive pas trop à remonter dans le temps donc je vais citer le dernier en date qui était le blind test sur le Cahos avec les musiques version shitty flute, kazoo et poulet en plastique. Mes oreilles s’en souviennent encore :’)

On reste sur le thème incendie OVH, on s’est demandés ce qu’une belle gosse comme toi avait acheté en premier après sa réinscription post-apocalypse ?
Je … ne m’en rappelle déjà plus :harold:
Mais c’est fort possible que ça ait été le top Spring Bohemian en blanc !

On connaît ton amour pour la musique, preuve en est ton super topic En musique -n’hésitez pas à aller y faire un tour-, quel est le type de musique que tu écoutes le plus ? Des artistes à nous conseiller ?
Pourquoi vous faites çaaaaa, vous savez que je vais vouloir écrire un pavé alors que ce n’est pas le but non plus … Pour la peine, je vais essayer d’être brève.
Je ne pense pas qu’il y ait un style qui se démarque dans mes écoutes, j’apprécie un peu tout !

Niveau conseils, je vais lister quelques albums que j’apprécie, dites m’en des nouvelles si vous les écoutez, si vous les connaissez, si vous les aimez ...
- L’album Cheer up! de Suggi, très doux et calme sans pour autant endormir, idéal pour travailler
- L’album Funeral Rave de Little Big, la dose de rave russe dont on a tous besoin dans notre vie, à une époque où leurs musiques me plaisaient plus que ce qu’ils font maintenant
- L’album A Moment Apart de Odesza, une expérience à l’écoute, vraiment cet album mérite plus de visibilité
- L’album Chapitre 7 de MC Solaar, un intemporel
- L’album Cape God d’Allie X, qui se laisse écouter tout seul
- L’album Renaissance d’Apashe, juste une masterclass en fait, ce mélange de musiques classiques avec de l’électro me fait des choses
- L’album Life in Boxes de Yoe Mase, parfait pour les soirées à fixer son plafond en se questionnant sur la vie et la mort, toutes les musiques se suivent et se complètent, c’est un énorme morceau qui dure 49 minutes à mes yeux
- L’album Infections Of A Different Kind / A Different Kind Of Human d’Aurora, parce que j’ai un crush sur la voix sublime de cette femme
- L’album Scene de Rad Museum, en coréen pour les intéressé.e.s, une pépite cet artiste
- L’album Discovery de Daft Punk, parce que c’est juste l’un des meilleurs sur Terre
- L’album Day of the dead d’Hollywood Undead, parce que c’est leur meilleur et c’est un plaisir de l’écouter quand on besoin de motivation pour tout péter
- L’album Nectar de Joji, parce que sa voix m'emmène ailleurs entre deux musiques pleines de good vibes
- L’album Adventure de Madeon, un souvenir auditif qui apporte beaucoup de soleil
- Et puis pour finir l’album Nurture de Porter Robinson, sorti il y a quelques jours (c’était impossible que je ne le cite pas) dont j’ai attendu la sortie pendant 7 ans.
Je pourrais en citer tellement d’autres mais je crois avoir assez spam :harold:

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Je crois que c’est difficile de faire plus inspirant qu’Aschansa niveau tenues purééée (de pomme de terre) et puis la personne qui se cache derrière ces œuvres d’art est tout aussi intéressante, cultivée et a bon goût, c’est tout bénef.

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
J’en cite deux, Mawël et Heirin parce que l’amitié qu’on m’a vendue entre leur deux OC est très chou.

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
https://zupimages.net/up/21/17/cm9l.jpg

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Je vais éviter de juste répondre mes choix préférés et essayer de faire sérieusement un portrait, let’s go.
Un personnage féminin du jeu : Twylda
Un personnage masculin du jeu : Jamon ou Keroshane jsp
Un item : Le top de fée, discret, simple mais toujours efficace
Un familier : L’Aurorca
Une garde : L’Absynthe
Un event : La fête de la musique
Une section du forum : La “foire aux questions”
Un modo : Arrienna
Un admin : Ahah ... Non vraiment jsp je les connais pas et ils ne sont pas encore revenus sur le jeu pour que je puisse aller stalker.
Une autre gardienne : Sangho ou Lysæ

La question chelou : Si tu devais inventer une nouvelle couleur, à quoi ressemblerait-elle, décris-nous là
C’est une question compliquée puisque d'après moi, toutes les couleurs existent déjà, en revanche elles n’ont pas toutes un nom qui leur est attribué … Il s’agirait sûrement d’une teinte mélangeant le bleu et le vert dans ce cas, entre le vert d’eau et le bleu pétrole.

Quelle question chelou veux-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Si tu étais un meme de chat, lequel serais-tu ?

On connaît ton amour pour les manga/anime, en aurais-tu un à nous conseiller ?
Alors là,
On a de quoi parler.
https://media.tenor.com/images/4a599fb6619afce348bc34dee7084ce5/tenor.gif

Bon en vrai l’envie de sortir une pépite récente comme Jujutsu Kaisen ou un classique comme Haikyuu se font sentir mais pourquoi pas plutôt parler d’un anime qui mériterait d’être plus connu ? Du coup je vous propose Barakamon, petit moment de bonheur que je classe dans mes animes “feel good” (et ils sont peu nombreux).
L’histoire est celle de Seishuu Handa, calligraphe, qui finit par être envoyé sur une petite île en dehors de la ville histoire de prendre l’air et se ressourcer sur son art après avoir frappé un directeur d’exposition qui critiquait ses œuvres. On découvre donc sa vie sur cette île, entouré par les habitants attachants mais surtout très envahissants.
Je me souviens de l'avoir vu à l’époque de sa sortie et j’en garde le souvenir d’un des meilleurs slice of life que j’ai vu, un excellent anime d’été. C’est léger, rigolo et il fait du bien dans une période où on en a parfois bien besoin. Avec un opening excellent en prime.

On est au courant (décidemment, c’est une femme de connaissance qui fait ce portrait) de ton amour pour les goûters. Racontes nous ton goûter idéal x).
Oh tu sais moi tant que c’est un goûter … je prends. Mais celui du vendredi, quand je peux enfin poser mes fesses sur ma chaise de bureau après être rentrée des cours (fut un temps …), allumer mon pc et déguster mes chips tout en vaquant à mes loisirs, est particulièrement plaisant.
Sinon, pour le goût, ce sera forcément un bon goûter s’il se compose au choix de M&M’s, de melo cakes, de crêpes, d’éclair au chocolat, ...

Moment culture ! On t’as pas mal questionné sur tes goûts culturels déjà, mais il te reste peut-être une série, un film, un livre du moment, que tu aimerais partager ?
Je pense avoir déjà explosé mon quota de ce côté-là avec la question musicale et puisque je ne regarde plus de séries/films pour le moment, en plus de ne lire que des romans pour mes études et non le loisir, je vais m’abstenir de répondre hhh.

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est ton moment maxi bg !
Tout d’abord merci à Green et Rose de m’avoir concocté cette interview hhh, l’une d’entre nous aura fini par y passer mais ne croyez pas être immunisées contre le fait d’y passer à l’avenir aussi … :usure:
J’envoie un max de love à mes barbecues squirrels, les bg de la Tribu. Je l’ai déjà dit par le passé mais je suis très heureuse d’avoir pu trouver ce serveur (ou plutôt qu’il m’ait trouvée) qui est un rayon de soleil au quotidien, c’est le serveur rempli de positivité et de belles âmes que je désespérais de trouver sur Discord auparavant.
J’en envoie aussi beaucoup à Lysæ. J’apprécie énormément le fait qu’au fil des années, même quand on n’a pas l’occasion de se parler pendant des semaines, quand on se recroise c’est toujours un plaisir et j’ai l’impression qu’on s’est parlé pour la dernière fois hier. Et je chéris cela.

Et enfin, j’en envoie aux personnes qui chaque mois lisent et prennent le temps de commenter ces portraits qu’on prend du temps à préparer, c’est valorisant, merci à vous !



◈◈◈

On espère que ce portrait vous aura plu, et que ça vous aura permis de découvrir un peu plus Opale ! Merci à elle d’avoir accepté de répondre à toutes nos petites questions indiscrètes.


L’incendie qui s’est déroulé dans les locaux d’OVH et dont Eldarya a été victime a permis une mise au point parmi le staff qui gérait le topic. Nous vous annonçons donc un changement de gérance de Greenwich vers Opale, toujours accompagnée dans le staff par Etherial (anciennement H_Roses). Notre ancienne gérante va en effet être en mobilité pour ses études à partir d’août environ et elle ne pourra plus consacrer autant de temps qu’avant au topic. En attendant cette mobilité, elle continuera de nous accompagner et de concocter les futurs portraits avec nous.

Un nouveau membre va donc rejoindre le staff prochainement et vous sera présenté en temps voulu ~

Même si ton départ ne se fera réellement que dans quelques mois Greenou, on te dit déjà MERCI de nous avoir accompagnées pendant ces nombreux mois et bonne chance pour la suite !
Update Green: Ça fait bizarre de poster ça moi même du coup x), mais merci à vous d’avoir accepté de me suivre dans cette aventure, c’était un vrai plaisir <3

Quelques précisions ont été apportées aux règles du topic par rapport à l’édition précédente, jetez-y un coup d’œil ! Et n'oubliez pas que les règles de candidature sont exceptionnellement allégées ce mois-ci, nous espérons voir plein de candidatures pour devenir la Gardienne du Mois de Juin !


◈ Bonne fin de journée à tout le monde ◈

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!

Dernière modification par Greenwich (Le 29-05-2021 à 10h26)


"Certains jours j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine."
Louis Aragon
https://media.giphy.com/media/xFnyGXffad2jQAFR1y/giphy.gif

Hors ligne

#5 Le 02-05-2021 à 22h25

Garde Absynthe
Noraangel
A vaincu une poule
Noraangel
...
Messages: 926

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand…

__________________________



Coucou !

Alors, ma chère partenaire de l'Absynthe, il m'a fallu un bon moment pour me rendre compte que ton pseudo
initial était IzumiCalypse. Je me disais bien qu'Opale ne m'était pas aussi familier x) En tout cas, je suis bien
contente que tu sois revenue, car j'ai bien aimé lire ton entrevue !

Ah je ne savais pas que tu étais belge ! Tu es chanceuse, mon amie est allée là-bas pour un de ses
cours et elle m'a dit qu'elle a vraiment apprécié l'expérience, surtout qu'elle a rencontré son amoureux
dans son groupe de voyage (il venait de la même école qu'elle, mais jamais ils ne s'étaient parlé). Notre
mode d'école est relativement similaire ! Nous aussi à l'université, on fait trois ans de baccalauréat et
après on peut aller faire une maîtrise (master). Le concept « touche-à-tout » me semble idéal, ça serait
bien d'avoir ça au Québec ^^ Nous n'avons que le concept d'études libres, ce qui ne veut pas dire grand
chose vu qu'on doit s'organiser nous-mêmes pour les cours et tout... haha. Donc ce que je comprends, tu es
fan des sciences humaines ! Tes cours me semblent très intéressants et relativement diversifiés, tu ne dois
pas t'ennuyer *^* Si jamais tu vas aux Philippines, emmène-moi avec toi svp x) Je veux tellement y aller
pour la plongée sous-marine !

Aussi, petite parenthèse pour te dire que je suis contente que tu aies récupéré le topic MVDD *^* Ton
portrait chinois : j'aime, j'adhère, j'achète ! Vive l'Absynthe et vive Jamon *^*
et sincèrement, est-ce que quelqu'un connait vraiment les admins ? o.o

Je vois bien la couleur que tu veux créer ! Je veux tellement répondre à ta question « Si tu étais un meme
de chat, lequel serais-tu ? » tu n'as pas idée à quel point je m'associe aux memes de chat x) (vive le
cattoblush au fait). Les goûters, c'est la vie ! Viva las collaziones x) (non, ce n'est ni de l'espagnol, ni
de l'italien) je crée des mots parfois pour rire, ça ajoute à ma charmante personnalité

Comme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé lire ta fiche et apprendre à mieux te connaître ! Au plaisir de discuter
un de ces quatre <3

PS : Je postule pour le prochain mois

__________________________

…the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif

Dernière modification par Noraangel (Le 14-05-2021 à 16h02)


Serveur Discord pour Nora: Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue FC de Mathieu
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#6 Le 03-05-2021 à 13h10

Garde Ombre
Uchū
Bleusaille
Uchū
...
Messages: 142

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/838130251790811196/unknown.png

ZUZU!!  Ravie de te voir en gardienne du mois! Ça fait super plaisir de découvrir déjà un nouvel oc de ta part avec ton changement de nom!
J'adore TOTALEMENT le faite que ta gardienne soit une wyvern omggggg!  Plus de wyvern et autres créatures non aimé plz!  Son petit nom est adorable tout comme le faite qu'elle garde des écailles qui kirakira de couleurs sous ses yeux!  :pikawow:



Voir de nouveau tes belles tenues fait chaud au cœur et bénit nos yeux! 


Niveaux artistes je suis bouche bée que tu es sortie autant de titres et d'albums xD mais je suis curieuse donc je pense en écouter quelques uns car ça a franchement l'air bien sympathique tout ça!

Je me souviens encore de ses moments sur le didi ou pile 16h tu hurlais l'heure du gouté!  C'ETAIT BEAUCOUP TROP CHOU JPPPPP Maus le gouté c'est sacrement!

Super heureuse d'avoir put lire ton bo portrait :cookiecoeur:


Je me présente pour la prochaine edition btw!

https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/838130279041597440/unknown.png
@Elmaëyn


https://media.discordapp.net/attachments/833661492036894721/838405187852304385/unknown.png

En ligne

#7 Le 03-05-2021 à 17h31

Garde Obsidienne
Hadæs
Soldat de la Garde
Hadæs
...
Messages: 585

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/742770501788893254/unknown.png

Hello , hello,

Opale = Izumi ? Bougre de moi, je n'avais toujours pas compris ; 1 semaine que je me trimballe avec un petit "mais c'est qui Opale du staff de GDM ?" au fond de la boîte crânienne. Du coup, je vais commencer par te remercier d'avoir éclairer mes lanternes, même si je ne suis pas sûre qu'elles le restent longtemps-

Eh bien, eh bien, même si j'ai sauté certaines parties j'ai trouvé ton portrait très enrichissant.Déjà, j'aime beaucoup le personnage d'Opale, elle me semble très originale et ça fait toujours plaisir de s'aventurer un peu dans l'imagination d'autrui. J'apprécie particulièrement cette race -que tu as crées, il me semble-, ça fait très exotique, très nouveau ! J'avoue qu'en te lisant, l'envie de connaître les méandres de son histoire m'a peu à peu envahie : comment s'est-elle retrouvée coincée ? pourquoi être sur u bateau, qui plus est capitaine, si elle déteste l'eau ? Pouvait-elle passer d'un forme à l'autre librement ? Tant de questions sans réponse....Snif

En ce qui concerne l'incendie d'OVH et ton retour sur la jeu, je peux comprendre que voir ta penderie réduite à néant ai put être décourageant, voir carrément rageant. Je te souhaite du courage et même si tu n'as pas tout récupérer, je suis sûre que tu resteras une styliste eldaryenne de talent uwu

En apprendre autant sur toi -la belgique, tes études- fait vraiment plaisir, d'autant que ton projet de bosser dans une ONG est tout à fait louable, j'espère que tu atteindras ce but ou du moins, que tu feras ce qui te plais !

ce fut un plaisir de découvrir ce nouveau portrait, plein de bonnes ondes sur toi-
Tout mon courage pour Greenwich également, qui a vachement géré ces 2 dernières années.



J'en profite pour poser ma candidature à la prochaine GDM.


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/742770022300123306/unknown.png

Dernière modification par Hadæs (Le 03-05-2021 à 17h31)


Commission ON -
Faut que je me refasse une signa digne de ce nom, désolée ToT
En attendant, vous pouvez jeter un coup d’œil à >ma présentation<

Hors ligne

#8 Le 03-05-2021 à 19h56

Garde Obsidienne
Wounw
Acolyte des Sylphes
Wounw
...
Messages: 1 099

Bonjour 8)

Oh comment je suis contente de pouvoir enfin en apprendre plus sur ton imaginaire et tes OC, depuis le temps que je les vois se pavaner sous nos yeux comme des oiseaux des îles inconnus des registres. En tout cas, j'aime énormément ce que tu nous présentes d'Opale, j'espère secrètement que des visuels de sa forme initiale viendront à moi un jour. Et peut être même d'autres infos qui sait. En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire : elle doit être fabuleuse à dessiner, sous forme bipède surtout mais son aspect de vouivre doit être bien sympa aussi !
Du coup, si je comprends bien, Izumi et Opale sont donc deux OCs bien distincts l'un.e de l'autre ? Ou je suis la reine des débiles ?

Navrée de lire que tu n'as pas pu retrouver toute ta garde robe, j'espère que tu as au moins pu récupérer tous les items qui te tenaient à coeur - et qu'il n'y a que le contenu de feu (lol) ton grenier qui n'a pas été racheté. Même si j'avais cru comprendre que tu n'avais pas rempli ton grenier..? Bref, j'espère que seuls les items que tu trouvais laids manquent à l'appel quoi.
En tout cas, force et courage, je comprends ta douleur, bien qu'elle doit certainement être moindre de mon côté.

Merci beaucoup pour toutes ces recommandations musicales, moi qui en cherchait me voilà comblée. Pas sûre que tu aperçoives un retour de ma part pour chaque mais si je suis marquée par l'une d'entre elles, t'en fais pas tu le verras !

Je propose qu'un.e des graphistes du fo nous fasse un petit gif de drapeau 'on veut Asch en GDM' qui s'agite dans notre signa. Peut être que si 15 gardien.nes l'agitent en même temps dans les méandres des topics, elle acceptera enfin.
(Asch c'est à toi que je parle, pose tes fesses ici et parle nous de toi stp)
Merci de me faire découvrir l'existence des melocakes, ca a l'air incroyable. Si je peux me permettre, je te conseille comme gouter les tartines de beurre de spéculos (ca fonctionne aussi très bien sur des pancakes) et un petit thé à la rose et à la vanille, ca passe tout seul c'est délicieux et tu ne pourras plus jamais t'arrêter

Ravie de voir que tu as pu récupérer le topic MVDD qui te tient tant à coeur hihi

Merci pour ce chouette portrait en tout cas, ce fut un plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi, ton univers fictionnel et un peu du réel ! A très vite sur le fo 8)

PS : et je dépose tout discrètement ma candidature pour le mois prochain
PPS : gros big up au "x)" de greenwitch qui me termine

Dernière modification par Wounw (Le 03-05-2021 à 19h57)

Hors ligne

#9 Le 04-05-2021 à 14h23

Garde Absynthe
Ruushii
La réponse à tout
Ruushii
...
Messages: 1 602

Bonjour !
Déjà, merci à toi et toute l'équipe pour la réouverture de ce topic.
Je suis ravie de pouvoir lire ton portrait, l'idée est vraiment bien et j'espère que le reste du staff y passera aussi.

Contrairement à beaucoup apparemment, je t'ai tout de suite reconnu rien que par ton style de tenue, je suis une grande fan (qui ne l'est pas?)
J'aime comment tu ne te contente pas d'un style, la plupart de tes tenues sont très originales, c'est du grand art.

J'ai découvert pendant ce mois sur discord ton immense culture musicale, tes gouts sont très éclectique, j'adore. (Chapitre 7 de MC Solaar ♥)
Grace à toi, je découvre de nouvelles musiques.
Planetarium Records que je connaissais que de nom et bien en vrai, j'aime beaucoup.
Mais surtout Porter Robinson dont je n'avais jamais entendu parler, très belle découverte. Merci !

Pour ta garde robe je compatis et comprends, je suis un peu dans le même cas malheureusement...
Pareil aussi pour la mémoire, je me souviens pas vraiment de ma première tenue, mais en vrai celle là est vraiment bien pour une première, les ailes de dragon en plus, tout le monde n'avait pas ça au départ.

Ah sinon je serai curieuse de savoir pourquoi Twylda ?
Je plussoie totalement le top de fée en passant.
En ce qui concerne Barakamon, je ne connaissais pas mais j'ai été me renseigner un peu et il a l'air vraiment sympa, je me laisserai peut être tenter.
Rien que l'opening est déjà super invitant.

Merci pour ce portrait, je suis ravie d'en avoir découvert un peu plus sur toi.
Au plaisir de te recroiser sur le forum o/


https://zupimages.net/up/21/48/5wh0.jpg

Hors ligne

#10 Le 04-05-2021 à 20h37

Garde Ombre
Nelhynn
A vaincu une poule
Nelhynn
...
Messages: 903


https://zupimages.net/up/19/50/mraw.png

Bonsoir,


Très chère Opale, je suis ravie d’en apprendre plus sur ta gardienne qui j’espère trouvera sa vraie forme et plus sur toi ! 8)
D'ailleurs c'est intéressant la nature de ta gardienne étant un plaisir pour les yeux !

Tes études sont fort intéressantes dis donc ! Quand tout ira mieux, j’espère que tu pourras aller dans le pays qui te tente et nous envoyer des news hehe.

Ta première tenue était déjà bien stylée ! Et du marron je ne peux que valider !

Merci pour ces listes d’albums, j'essayerais d’en écouter quelques-uns un jour. o/

Je suis d’accord avec toi, il faut qu’un jour la grande Asch’ se présente ici !

Je savais depuis un moment que tu es une bonne personne qui respecte la tradition du saint goûter, grandiose !

Un vrai plaisir d’échanger avec toi sur le Cahos, et toujours là pour faire des trafics Animal Crossing quand tu veux. 8) Des bisous sur tes fesses beauté ! ♥

J’aimerais candidater pour le mois prochain, s’il vous plaît.
Et merci à Green’ pour avoir géré ce topic. ♥



Bonne soirée à vous ! ♥

https://zupimages.net/up/19/50/t6ka.png
https://zupimages.net/up/19/50/ucfk.png


https://www.zupimages.net/up/21/17/7cbk.png

Hors ligne

#11 Le 05-05-2021 à 05h47

Garde Ombre
Mistsoul
Fraîchement arrivée
Mistsoul
...
Messages: 1 858

Bonjour !
Il me semble que c’est la première ou la deuxième fois que je poste sur ce topic, j’ai plutôt tendance à le lire timidement.

Mais j’avais envie de dire que la gardienne Opale, déjà d’avoir un nom magnifique, avait une histoire super cool. J’aime le fait que ta gardienne ai peur de l’eau et qu’elle doit presque devenir pirate pour aller retrouver sa forme. Haha.

Très drôle les petits commentaires dans les questions du membre du staff également. Et la première tenue qu’on aura jamais puisque yeet les items.

Je serais très curieuse aller écouter les nombreuses musiques qui ont aussi été proposées, j’en cherche de nouvelles dernièrement donc ça tombe à un moment propice !

C’était un plaisir découvrir ta gardienne et toi par la même occasion !
À nos prochaines rencontres sur MVDD. :)



https://zupimages.net/up/21/17/cnhl.gif

Hors ligne

#12 Le 14-05-2021 à 15h18

Garde Obsidienne
Greenwich
A vaincu une poule
Greenwich
...
Messages: 812

Ayo.

J'étais obligée de venir commenter ton super portrait, fait par des personnes de qualités il faut le reconnaître.
Je ne savais pas que tu faisais tout ça dans ton cursus scolaire, ça a l'air super intéressant!! Tu m'as presque donné envie d'une réorientation vraiment tes cours m'ont totalement séduits :'). Je croise vraiment les doigts pour que tu puisses partir également!

La perte a touché beaucoup de gardien.nes effectivement mais c'est un plaisir de voir que malgré ça tu fais toujours des tenues aussi sublimes.

Le meme m'a fumé, on attends tous Aschansa de pieds ferme. Asch si tu passes par là, sache que si tu ne te présentes pas avant que je quitte lgdm, la déception sera immense. C'est dit. Par contre si tu attends que je parte pour te présenter, là on pourra parler de trahison...

Merci pour toutes tes recommendations cultures, ton portrait était vraiment hyper intéressant pour ça et j'ai découvert plein de trucs. J'ai de la musique et de la lecture pour un petit moment :').

Big up à vous, Nelhynn et Hadæs ça fait plaisir!

N'oubliez pas que vous avez jusqu'à demain pour vous inscrire, n'hésitez pas!

Dernière modification par Greenwich (Le 14-05-2021 à 15h18)


"Certains jours j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine."
Louis Aragon
https://media.giphy.com/media/xFnyGXffad2jQAFR1y/giphy.gif

Hors ligne

#13 Le 14-05-2021 à 15h37

Garde Obsidienne
Aschansa
Bleusaille
Aschansa
...
Messages: 136

Bon Opale mais en fait on va t’appeler ZUZU et tu vas rien faire. Quel beau portrait que nous avons là. Un portrait de qualité pour une personne de qualité.

Commençons par le commencement: ton oc.
J’aime beaucoup les thématiques de l’histoire de ton oc. Cette quête de liberté me parle beaucoup. On sent que c’est un personnage fort et j’espère qu’elle va être épanouie d’une manière ou d’une autre. Et puis, il faut mentionner le charadesign de ce personnage qui est incroyable. Je dis simplement les termes.

En parlant de ca, quant est-ce que Beemoov va crée un rôle unique pour toi. Je l’appellerais: Top model pour Vogue Eldarya.

https://zupimages.net/up/21/19/ug3h.gif

Plus sérieusement, tes tenues papapapa c’est quelque chose madame hein. Tenues chargées mais maîtrisées à la perfection. Chaque item a sa place et est réfléchi. Tu nous régales. Ta première tenue? Même ta première tenue passe. Tu es une Sorcière (j’espère que tu as le meme en tête)

On en parle de ta culture musicale? Je te l’ai déjà dit mais c’est un plaisir de discuter de musique avec toi, se faire découvrir mutuellement de nouveaux artistes et tout simplement des différents mouvements musicaux.

Je suis d’accord pour Mawel et Heirin. Comment iels nous tease purée de pomme de terre. La seule fanfiction que je lirais. On demandera à Orazure de nous faire des sessions de lecture avant de dormir.

Naaan, j’ai presque oublié de mentionner l’item top fée. Nous sommes d’accord, c’est un item qui change tout. Et je te remercie pour la petite mention que tu as faite de moi. C’est presque touchant.

Bon que la paix soit sur toi ma sœur, ton portrait était priceless.

Je postule pour le mois prochain

PS: Green, Tu es une giga grosse forceuse hhh.

Dernière modification par Aschansa (Le 14-05-2021 à 15h42)


https://zupimages.net/up/21/27/05o0.gif

Hors ligne

#14 Le 14-05-2021 à 15h40

Garde Obsidienne
Rokunn
La réponse à tout
Rokunn
...
Messages: 1 523

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/744319349925347448/unknown.png

Salut la compagnie !

Je suis enchanté de te connaître Opale. Je te voyais quelques fois passer sur le forum sans pour autant qu'on se croise dans les divers topics. Mais j'imagine que c'est l'occasion maintenant c:

Ta gardienne à l'air super intéressante en tout cas, j'aimerais la connaître davantage. Donc si un jour tu comptes nous faire pop' une giga présentation, je t'assure que je serais le premier à la lire.

J'ai vu les quelques memes que tu as glissé ici, et je t'avoue que j'adore ça. Tu gagnes des bons points 8) En plus, tu aimes la musiques, tu gagnes encore des bons points dans mon estime.

Ton avis vis à vis de l'incendit d'OVH est parfaitement compréhensible hhhh, maudit soit-il.

Au plaisir de te revoir en tout cas <3

PS : J'aimerais candidater pour le mois prochain.


https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/744342194428575835/unknown.png
   @Elmaëyn

Hors ligne

#15 Le 14-05-2021 à 19h40

Garde Obsidienne
Opale
Fraîchement arrivée
Opale
...
Messages: 2 000

https://zupimages.net/up/19/48/h0pg.png

《 Y O U W E A R A M A S K F O R S O L O N G

Bonjouuur,

Bon, je me devais de venir faire une réponse digne de ce nom vu comment vous m’avez pourrie-gâtée niveau commentaires alors que ce n’était pas obligé ce mois-ci hhh.

• • •


@Noraangel
Il vaut mieux capter tard que jamais pour le pseudo on va dire ahah !
Déjà, l’expérience de ton amie est trop pipou ;-;
C’est bien ça oui, j’aime beaucoup les sciences humaines mais tout en étant dans un cursus classé dans « économie » ! Et effectivement, le système d’études est bien plus facile à comprendre ici, quand je vois le nombre de Français qui viennent les faire en Belgique et qui parlent de l’expérience en France … ugh. (Attention je parle bien du système des études, pas des études en elles-mêmes, faut pas déconner hhh)
Tu es la bienvenue dans ma valise si j’arrive à partir en tout cas, si le stage n’est pas déjà basé sur la plongée, j’ai déjà pris en compte depuis longtemps que je voudrais tester durant un moment de libre.
Au plaisir de discuter également, j’ai déjà apprécié en apprendre un peu plus sur toi sur le forum 2.0 et entendre ton magnifique accent lors du Gartic Phone :kek:
Merci pour ton petit mot en tout cas ♡

@Uchū
Coucou Biscuicuit !
Ton enthousiasme est trop chou purée ça change pas et je te remercie pour tes compliments :sob: Je ne peux que valider tes propos, donnez-nous des créatures en tout genre, on veut faire des découvertes aaaah.
En tout cas si tu écoutes des albums, je réclame que tu m’en dises des nouvelles hihi.
Merci pour ton petit mot également (mais je vais le dire à tout le monde en vrai hhh)

@Hadæs
Oh non toi aussi je t’avais perdue pour le pseudo hhh, disouley.
Ce n’est pas moi qui ai inventé les wyverne, bien que ça ne m’aurait pas déplu ahah, mais en tout cas merci pour tes commentaires et ton intérêt. Ça m’encourage à développer encore tout cela publiquement bien que je n’ai jamais osé le faire avant ce portrait, malgré 7 ans d’ancienneté sur Eldarya.
Merci pour ton petit mot et tes encouragements ♡

@Wounw
Déjà je voulais te dire que tes commentaires de manière générale m’ont beaucoup touchée.
Aaaaah noooooon, ne dis pas que sa forme de wyverne doit être chouette à dessiner, je dois m’acheter un nouvel ordinateur parce-que le mien me lâche, ne me fais pas te couvrir d’argent ;-; Mais j’avais déjà trouvé un visuel qui me plaisait beaucoup et que j’ai gardé de côté, alors je garde cette parole dans un coin de ma tête …
Tu n’es pas du tout la reine des débiles hhh, ce sont bien deux personnages différents ! A force de ne jamais rien confier sur eux via Eldarya, je me rends compte que beaucoup de gens confondent les différentes apparences … Ton post m’a motivée à enfin me bouger les fesses et faire un profil qui reprend quelques apparences qui reviennent dans mes tenues du coup, donc je t’en remercie.
Non en effet, je n’ai jamais rien mis dans mon grenier puisque j’aimais avoir toutes les possibilités d’items sous les yeux pour une tenue … Je t’envoie beaucoup de courage aussi !
Hhh ton petit commentaire en gris m’avait terminée, mais regarde la propagande a fini par payer, Asch la bg a fini par se bouger :kek:
C’est un plaisir de te faire découvrir ce délice des Dieux, si tu as l’occasion de gouter, n’hésite pas. C’est vraiment tragique qu’une immense partie de la France n’ai pas accès à ces merveilles. C’est à finir dans des trafic de melo-cakes entre les deux pays moi je vous le dis. (Oups, c’est déjà mon cas). Ouiii je connais la pâte à tartiner aux Spéculoos quel zizir ! Je suis moins une fan de thé, mais j’aime bien les gouter quand même si l’occasion se présente, alors je note cette recommandation.
Je suis contente d’avoir pu plus te croiser dernièrement sur Discord, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas été sur un serveur commun il me semble et à l’époque, je t’avais côtoyée sans chercher à réellement faire ta connaissance, juste avec des petites discussions basiques. L’envie s’en fait maintenant ressentir alors au plaisir de plus te croiser dans le futur !
Merci pour ce pavé qui m’a ravie ♡

@Ruushii
Tout d’abord, je ferais en sorte que le reste du staff soit obligé d’y passer aussi, tu peux en être certaine hhh.
Je, je, je – Je suis touchée que tu m’ais reconnue directement et je te remercie pour ces éloges sur mes tenues ! Je tenais également à te dire que ta tenue actuelle est très jolie. Je l’ai déjà dit sur MVDD mais je me répète ici, qui va m’en empêcher ? J’aime beaucoup faire et voir des superpositions originales, qui sortent de l’ordinaire et mettent en avant des items un peu sous-cotés ou oubliés. Et là, je dois dire que j’ai été ravie de découvrir cette superposition de la couronne de Noël et la coiffe Whanabe. Je n’y avais ja-mais pensé, et ça rajoute un charme certain à l’ensemble !
Je suis sur un petit nuage de t’avoir fait découvrir Porter et que tu apprécies. Cet artiste compte énormément pour moi :sob:
Je vais éviter de rentrer dans le trop personnel ici pour Twylda, mais ce personnage m’évoque la reconstruction, et le fait de devoir se relever après un évènement difficile.
J’espère que Barakamon te plaira si tu te laisses tenter dans ce cas.
Merci pour ton petit mot ♡

@Nelhynn
Coucou twa :yamete:
Si je peux partir, crois-moi que vous serez les premiers au courant de tout hihi.
Le marron, c’était pour ravir tes beaux yeux avec des années d’avance. Le trafic est loin d’être prêt de s’arrêter, je compte vous menacer faire revenir plusieurs fois sur mon île pour des séances photos, tu n’y échappera pas.
Merci pour ton petit mot et tes commentaires tout doux, comme ta personne ♡

@Mistsoul
Je suis vraiment contente que tu sois sortie de ta lecture timide pour laisser un message dans ce cas, merci à toi !
Je serais également très curieuse si une recommandation musicale te plaisait, j’espère que ce sera le cas si tu te lances dans une écoute.
Merci pour ton petit mot et tes commentaires sur ma gardienne et son histoire, au plaisir de te croiser prochainement ♡

@Greenwich
Tiens, tiens, tiens. Qui voilà. L’une des begettes à l’origine de ce portrait hhh.
Mais viens faire ton cursus avec moi en fait, je ne réclame que ça. J’ai besoin de ta positivité dans ma vie, même nos profil MBTI le disent.
T’as vu les menaces ont finalement payés pour Asch, il a juste fallu 2 ans, tranquille c’était rien du tout.
Je suis grave contente de savoir que tu vas écouter certaines musiques, c’est toujours un plaisir d’écouter la playlist que tu m’avais faites :yamete:
Merci pour ton petit mot et merci d’avoir été le coup de pieds au cul pour réaliser cet exercice de faire un portait du staff, mais ne crois pas y échapper pour autant ♡

@Aschansa
Mdrrr direct les menaces madame calmez-vous. Je préfère être appelée Izumi et ses variantes et surnoms de toute façon donc let’s go.
Tu me ravis le cœur, les yeux, la tête, le cul, tout. Je suis comme une enfant devant tes commentaires sur mes tenues, l’histoire d’Opale et ma personne.
C’est toujours un plaisir de pouvoir discuter musique avec toi également et que tu me fasses découvrir des games dont j’ignorais l’existence (coucou les musiques de défilés).
Très bonne idée la lecture par Orazure, il va falloir creuser cette histoire de RP entre les deux bg.
Merci pour ton petit mot et merci pour ta candidature parce-que vas-y c’est une victoire pour nous quand même hhh, autant de mois de forçage qui payent enfin ♡

@Rokunn
Hellow Rokunn, je suis enchantée également ! C’est vrai qu’on a jamais fait connaissance plus que ça !
Tes commentaires me ravissent, tout comme certaines personnes plus haut, tu me donnes envie de me pencher sérieusement sur mes personnages et développer leurs histoires.
Je serais curieuse de pouvoir t’interviewer pour être le futur gardien du mois et pourquoi pas en apprendre plus sur certains de tes OC (notamment un qui, je viens de le découvrir en zieutant ton profil, porte le même prénom que moi).
Yay, les bons points, je prends ! Hâte d’essayer d’en gagner d’autres \^o^/
Merci pour ton petit mot plein de douceur et j’espère pouvoir faire plus ta connaissance dans le futur ♡


• • •

C’est un plaisir de pouvoir déjà prendre en compte toutes vos candidatures pour le tirage de demain en tout cas (๑˃ᴗ˂)ﻭ

Comme l’a rappelé Greenwich, il vous reste jusque demain midi pour poster votre candidature et tenter de devenir la Gardienne du Mois de Juin !
Je rappelle aussi qu’exceptionnellement ce mois-ci, commenter le portrait actuel n’est pas obligatoire.
Donc n’hésitez pas !

Bonne soirée ~


https://zupimages.net/up/19/48/xjcl.png
《 Y O U F O R G E T W H O Y O U W E R E B E N E A T H I T. 》

https://zupimages.net/up/19/48/18ju.png


https://zupimages.net/up/21/31/oh0m.png https://zupimages.net/up/21/31/m6t2.png https://zupimages.net/up/21/31/o1gz.png

Hors ligne

#16 Le 15-05-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Etherial
Jeune recrue
Etherial
...
Messages: 13

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Noraangel
Uchū
Hadæs
Wounw
Nelhynn
Aschansa
Rokunn

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait d'Opale !


https://zupimages.net/up/21/18/oqtm.jpg

Hors ligne

#17 Le 22-05-2021 à 19h12

Garde Ombre
Hirano
Bleusaille
Hirano
...
Messages: 4 015

https://i.ibb.co/zfgtBW9/bbcodehaut.png

Bonjour Opale !


Je profite de ce moment cocooning, avec la pluie qui danse sur la fenêtre et les toutous enroulés autour de mes jambes pour venir commenter ta présentation.

De ce que tu as pu nous dire, ton personnage, Opale, me semble très intéressant. J’aime beaucoup son histoire, et pour tout te dire ça m’intéresserait d’en savoir encore plus. J’ajoute que je suis incapable de m’imaginer quoi que ce soit car je n’ai pas d’imagination visuelle donc je serais très curieuse de voir à quoi elle pourrait ressembler – sous sa forme wyvern ou humaine.

Je t’avoue que je fais partie des personnes qui ont pu profiter des nouvelles mesures après l’incendie, non pas parce que je suis nouvelle mais parce que j’ai dû m’éloigner d’Eldarya pendant quelques années. Mais il est vrai que ça a dû être dur pour la collectionneuse que tu sembles être, et j’en suis bien désolée.

Le bachelier me semble bien être l’équivalent de la licence en France. En tout cas, les études que tu fais ont l’air super intéressantes. Je t’avoue que je ne me serais jamais lancée dans quelque chose comme ça, car l’économie, la géopolitique ou le droit ça n’est pas mon truc du tout. C’est bien pour ça que, quand j’ai hésité entre la licence Langue Étrangère Appliquée (avec de l’économie, du droit, de la gestion, etc.) et la licence Langues, littératures et civilisations étrangères (plus tournée sur la littérature, l’histoire, la grammaire, etc.), j’ai vite fait mon choix. En tout cas, j’espère que tu pourras réaliser ton stage durant ta troisième année.

La liste des albums que tu nous as fourni est bien longue, et je vais essayer d’écouter un maximum de ceux-ci. En tout cas, je suis bien d’accord sur un point : la voix d’Aurora est magnifique. Elle m’envoûte à chaque fois !

En tout cas, j’ai beaucoup apprécié lire ta présentation ! Je ne t’ai pas connu sous le pseudo d’Izumi, alors ça va être compliqué pour moi de t’appeler ainsi. Mais tu m’as l’air d’être une personne méga intéressante. J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser sur le forum !

Je finis ce commentaire au bon moment, étant donné que mes parents m’appellent pour manger. Quelle jolie coïncidence.  (⁄ ⁄•⁄ω⁄•⁄ ⁄) Bonne continuation !



https://i.ibb.co/tKSMrmD/quote.png

Hors ligne

#18 Le 26-05-2021 à 21h40

Garde Obsidienne
Opale
Fraîchement arrivée
Opale
...
Messages: 2 000

https://zupimages.net/up/19/48/h0pg.png

《 Y O U   W E A R   A   M A S K   F O R   S O   L O N G

Coucou Hirano,

Pour ma part je profite de ressortir d'une séance de relaxation qui m'a laissée k.o., au point d'aller rejoindre mon lit d'ici peu, pour venir t'écrire quelques lignes.
Je n'ai pas mes chats pour m'accompagner comme tu as eu tes toutous, mais ma bouillotte fera l'affaire pour cette fois.

Encore une personne qui me motive à m'investir plus dans mes oc, je te remercie hihi. L'apparence d'Opale version "apparence Eldarya" est disponible sur mon profil, mais je vais creuser cette histoire de visuel sous forme wyvern et trouver un moyen d'exposer les dessins que j'ai d'elle.

Ne sois pas désolée, ce n'est pas ta faute du tout et je suis heureuse que ça ai pu te redonner un coup de boost à reprendre Eldarya ! Comme je l'ai dit dans le portrait, c'était surtout sur le coup, avec l'incompréhension, que j'ai pu penser de manière négative, mais je m'en remettrai, on s'en remet toujours (๑˃ᴗ˂)ﻭ

Eh bien je t'avoue que de base je fais également partie du côté "lecture" de la force, et absolument pas son opposé traditionnel "mathématiques" et au final ... me voici ici, ahah. Ce n'est pas faute d'avoir d'abord tenté un bachelier en Philosophie à l'université, avant d'enchainer sur la Gestion des Ressources Humaines car je n'avais pas trouvé ma place, tout ça pour encore une fois me réorienter vers la Coopération Internationale. J'aurais fait le tour d'un peu tout, on va dire.
J'ai eu beaucoup de cours en commun avec les personnes faisant "Langues et lettres françaises et romanes", "Histoire de l'art et archéologie", ... lorsque j'étais en philo donc je ne doute pas que tes études à toi sont passionnantes, j'ai eu l'occasion de le voir moi-même ! En tout cas ce serait un plaisir de t'écouter en parler (ou plutôt te lire) plus en détails.

Aurora a une voix hors de ce monde, nous sommes d'accord. J'espère que si l'occasion se présente pour toi d'écouter l'une ou l'autre suggestion, tu aimeras. Et pas de soucis pour le pseudo, utilise celui qui est le plus facile pour toi vu que nous n'avons pas fait connaissance auparavant ! (Ce qui est un peu tristounet d'ailleurs ...)

Merci pour cette petite lecture cocooning tout douce et au plaisir de te recroiser voir, qui sait, une prochaine fois de te découvrir au travers d'un portrait du mois ♡

J'espère que ce soir encore, tu t'es régalée au repas.


https://zupimages.net/up/19/48/xjcl.png
《 Y O U   F O R G E T   W H O   Y O U   W E R E   B E N E A T H   I T. 》

https://zupimages.net/up/19/48/18ju.png


https://zupimages.net/up/21/31/oh0m.png https://zupimages.net/up/21/31/m6t2.png https://zupimages.net/up/21/31/o1gz.png

Hors ligne

#19 Le 01-06-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Greenwich
A vaincu une poule
Greenwich
...
Messages: 812

https://www.zupimages.net/up/21/19/lmbr.png   

Bonjour à tous et à toutes!
Nous aurions aimé pouvoir vous dire que pour ce mois de juin ensoleillé nous avions un portrait rafraîchissant à vous proposer, mais il semblerait bien que le temps ne soit pas vraiment au soleil… Alors pour nous réchauffer en cette période de grisaille et de mauvais temps, nous vous présentons le portrait réconfortant de Rokunn.
En espérant qu’il nous ramène le soleil!
Bonne lecture!

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Rokunn est un jeune homme de vingt cinq ans au temps de A New Era. C'est un prince elfique mais aussi un mage des arcanes. Les elfes sont une race bien connue des mondes fantastique alors je ne pense pas avoir besoin d'en étoffer la description !Il aime les vieux objets, lire et les histoires d'amour.
Il a vécu toute son adolescence sur Terre avant d'atterrir à Eldarya à l'âge de dix sept-ans.C'est un garçon aux premiers abords assez hautain et méprisant, mais qui cache en réalité un garçon assez sensible , taquin et un peu naïf sur les bords. Si je devais le décrire en un seul mot, ça serait sans doute :Fleur-bleue, car sans se mentir, il craque totalement pour Leiftan. Ancien obsidienne, il va se tourner vers les Absynthes, garde qui correspond mieux à son caractère et ses capacités en général.
On le retrouve souvent dans la bibliothèque en train d’étudier ou en compagnie de Leiftan qu'il suit absolument partout, voir plus rarement aux côtés d'Ezarel, son camarade de farces.
Je ne peux pas vous en dire trop malheureusement, sous peine de spoiler ma fanfiction Eldarya qui relate donc les péripéties de mon bébé. (Han, ça fait de la pub en fait.)

Comment as-tu connu Eldarya ?
Fut un temps où votre humble serviteur était un joueur de Amour Sucré, alors s’intéresser aux autres jeux de Beemov était inévitable. De plus, des pubs pour le jeu ne cessaient de venir me séduire , comme si le jeu m’appelait. Il voulait me compter parmi ses joueurs car soyons honnête, j’en ai eu pendant très longtemps. Donc Eldarya me voilà !

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
Je n’ai malheureusement pas d’origines abracadabrantesques à associer à mon nouveau pseudonyme « Rokunn », qui est tout simplement le nom de mon OC principal sur le jeu. L’origine de son nom est vraiment très simple : j’ai associé des syllabes au hasard et j’ai trouvé que ça faisait joli ! Pas ouf, hein.
Avant « Le cas OVH », mon pseudonyme était Yasuhisa, qui était simplement le nom de famille d’une paire de jumelle de TokyoGhoul, dont j’étais assez fan à l’époque.

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Si aujourd’hui je suis une des Christina Cordula du forum C’est pas moi qui le dit, c’est les gardien.ne.s de “Fait un compliment pour la gardienne du dessus” krkrkr , ça n’a pas toujours été le cas ! J’abordais “fièrement” des tenues simples obtenues avec les maanas que je dilapidais sans aucune honte dans la boutique. (Et au final, ça donnait des résultats pas ouf.)

Un signe qui te distingue sur le forum?
Je dirais mes tenues, qu’on qualifie souvent de jolies et qui d’ailleurs reprenne souvent plusieurs items d’une même tenue pour les sublimer encore plus. Je pourrais aussi citer le fait que je fais régulièrement des petits commentaires avec la balise small et enfin, mes dessins et écrits. Je suis très présent dans la Salle des Artistes depuis des lustres alors je pense y avoir une « petite » présence. Espérons le, s’il vous plait faites moi descendre de mon escabeau.

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Comme indiqué au dessus, je suis un client régulier de « La Salle des Artistes » qui est ma section de prédilection. J’effectue quelques passages dans la section « Le Jeu Eldarya » Et depuis plus récemment je me suis lancé dans « Les Contes d’Eel ». En soi, je suis un peu partout mais surtout dans « Le Champs des Ludi » et « La Salle des Artistes ».

Quels sont tes topics favoris ?
« Qu’est-ce que j’ignore chez toi » et « J’imagine ta gardienne » sont doute mes deux topics préférés de la section. L’un est géré par un autre gardien que je trouve très cool et j’y croise assez régulièrement des gardien.ne.s tels que Hirano (gros big UP à toi) par exemple. J’y ai de petites habitudes et je m’y plais assez bien. Concernant le second topic, j’apprécie beaucoup composer des textes pour les autres joueur.ses et en recevoir. C’est un lieu sans prise de tête ou on peut libérer notre imagination le temps d’un petit écrit.
Dans les mentions honorables j’aimerais citer « Identifie une gardienne qui... » « Que ferait ta gardienne si... », « Les Couleurs de ta Tenue » et « Habille toi en... » même si j’y passe moins souvent.

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
Bien évidemment la récente invasion des perfides Mireilles  ! J’aime quand les gens se font des délires comme ça. Et pour rire, avec quelques camarades on a crées un gang de Jackson, les « Jackson Four. » Nous ne sommes que quatre et comparés aux multitude de partisans de la Mireille nous sommes sans défense, mais ouais ça reste rigolo. Je me suis amusé à faire une bannière éclatée en Comic sans MS. En tant que wannabe graphiste c’est criminel, je risque la prison vous savez.
Mais maintenant, à quand les Gang d’Items moches autre que les perruques?

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Ahh, ça remonte à bien trop longtemps et j’me souviens malheureusement pas de la plupart des gardien.nes que j’ai rencontré depuis le début. Mais il me semble me souvenir de Botan et Micelle qui étaient des (ancien.nes??) joueur.ses et que j’ai déjà croisé à plusieurs reprises sur « Réinventons Eldarya ». Des personnes très sympathiques oui, oui.
Et puis il y ZuzoHyo (Anciennement lilymoe) que j’ai rencontré dans le « Champs des Ludi ». Je fréquente encore quelques de ses topics, surtout « Qu’est-ce que j’ignore chez toi » sur lequel je passe ma VIE.
Sinon, depuis le comeback post-OVH, je peux citer sans problème Hirano ! On ne se connaît pas encore très bien mais on se croise souvent et elle a l’air adorable <3. Mais aussi Elarinya, qui réserve plus vite que son ombre sur « J’imagine ta gardienne » <.<.

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
J’aimerais qu’il y ait plus de topics de Role Play ! Car j’aime énormément en faire et que ça serait (à mon avis) super cool d’interagir avec des gardiens et gardiennes avec des histoires aussi différentes que originales !

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Beaucoup de gardie.nes sont remarquables ! Je ne saurais donner de liste exhaustive, ça serait un crime de ne pas rendre honneur à chacunes des personnes qui pourraient me venir à l’esprit !

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
Mmh, c’est une excellente question ! Mais à mon humble avis, pour peu que tout.es les gardien.ne ait construit un personnage cohérent de par son histoire et son caractère (surtout!) je pense que chacun mérite sa place en tant que personnage à part entière dans le monde de Eldarya.
Voilà ce que je répondrais si je pouvais me citer : MOI. (C’est faux, je suis trop modeste.)

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
Hirano (encore elle),  Makaria ou bien ZuzoHyo qui sont à mon avis des gardien.nes très cool et qui mériteraient d’avoir leur moment de gloire.

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Ykhar
Un personnage masculin du jeu : Mathieu, Ezarel ou Karuto
Un item : Les oreilles d’elfes I’m an elf simp PLEASE.
Un familier : Le Blobby Il est immonde mais giga mood.
Une garde : Etincelante Absynthe. Trop fragile et pas assez discret pour les deux autres oop
Un event : St Valentin 2020 ou 2021.
Une section du forum : La Salle des Artistes
Un modo :  PuffofAria ou Synder.
Un admin : Je sais pas du tout, car il y en a genre deux d’inscrits actuellement et que je ne connais pas mdr.
Une autre gardienne : Si je dis encore « Hirano », j’vais me faire taper. Hirano ou Hayim.

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Alors, je ne suis pas vraiment du genre à regarder beaucoup de séries, films ou quoique ce soit car j’ai souvent l’impression que je pourrais passer mon temps à faire autre chose. Cependant, si j’apprécie réellement le plot/scénario, je dévore littéralement la série !
Je pourrais vous conseiller l’iconique ATLA (Avatar : The Last Airbender) sans hésiter. Il y a aussi The Dragon Prince, Heaven’s Official Blessings et Castlevania que je trouve pas mal, bien que je suis loin d’avoir fini de regarder les deux dernières « séries ».

La question chelou : Si tu étais un meme de chat, lequel serais-tu ?
C’est quoi cette question ? J’ai trop hésité à y répondre purée-

AAAAAAAAAAAAA


Sad boi


Mes deux moods.

Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Si tu pouvais changer un truc sur le jeu ? (histoire, interface, options de personnalisation, etc…)

Juin est le mois de la musique et cette fête est célébrée sur Eldarya. Joues-tu d'un instrument ou désires-tu en apprendre un ? D'ailleurs nous avons remarqué que tu avais de nombreux OC et un univers qui t'étais propre. La musique a-t-elle une place particulière dans ton lore ou plus spécialement pour l'un de tes OCs ?
Je ne sais absolument pas jouer d’instruments mais je me dis que ça serait cool d’en apprendre un ! Je trouve l’Ehru absolument magnifique.

Une petite cover à l’Ehru qui me donne toujours des frissons


J’adore écouter de la musique, c’est limite si je ne peux pas travailler sans. Surtout depuis que je vis seul, elle m’accompagne. Il est donc tout naturel que je me serve beaucoup, surtout dans mes processus créatifs.  Je suis le genre de personne à associer des tonnes de « theme songs » à ses personnages, car ça m’aide davantage à les définir. C’est peut-être bizarre à dire mais je considère que mes OC pourraient exister dans notre monde (et même je parle d’eux comme si c’était des gens que je connaissais haha) et qu’il faut que je les peaufine le plus possible. Ainsi, je me sens proche d’eux.
La plupart de mes OC ont un rapport avec la musique (et en général le monde du spectacle en général), même si des fois il peut être plus éloigné : à travers la danse, le chant, etc.J’apprécie tout particulièrement le chant même si je ne sais pas spécialement chanter, d’ailleurs.
Et donc, pour vous la faire courte : La musique c’est la vie.

Tu nous montres en signature un lien vers ton Instagram rempli de dessins et il me semble que tu fais des études de graphisme. Peux-tu nous parler un peu de ces passions ? Comment t'es-tu tourné vers le dessin ? Quel matériel et/ou support préfères-tu ?
En effet ! J’ai entamé des études de graphisme et je suis en train de terminer ma première année !
Je me suis tourné vers ses études sans vraiment savoir quoi faire de base. Sortant d’une terminale Littéraire, je voulais aller vers un domaine artistique mais les écoles coûtent particulièrement chères et sont parfois assez exigeantes.
J’ai toujours eu un léger intérêt pour le graphisme puisque mon père en faisait déjà de manière autodidacte et pour le compte du centre aéré pour lequel il taffait. J’ai donc pendant longtemps voulu apprendre le graphisme car je trouvais ça cool ! (sans pour autant le pratiquer cependant) J’ai saisi l’occasion de débuter des études là dedans car je connaissais déjà quelqu’un qui faisait des études là dedans et qui m’en avait parlée. Et disons que ça m’a donné l’envie de suivre la voie.
Je me suis tourné vers le dessin, encore à cause de mon père. C’est un homme qui aime beaucoup les jeux-vidéos, animes mais aussi le dessin. J’ai donc été mis dans le bain assez jeune et avec le temps, le dessin était clairement devenu mon unique passe-temps. C’est ainsi que je m’y suis mis très sérieusement, bien qu’il me reste des tonnes de trucs à apprendre.
J’affectionne particulièrement l’aquarelle et l’acrylique. Je suis initialement un artiste traditionnel bien que depuis quelques temps je me suis lancé dans le digital. (Et il m’arrive de streamer ça de temps en temps sur Discord :wink: )

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
J’aimerais faire un première dédicace au staff du topic car c’est tout simplement des gens adorables.
Seconde dédicace aux lecteurs de ce portrait et troisième dédicace à mes proches sans lesquels je ne serais pas là /static/img/forum/smilies/sad.png C’est faux, c’est le hasard qui m’a choisi, je suis l’élu
J’en profite pour faire de la publicité, comme c’est permis ! (déso, pas déso-)
- Mon Instagram : C’est ici !
- Ma fanfiction (BL-Leiftan)Noble Blood
- Ma présentation, si vous souhaitez me connaître davantage Blerrh.

- Les instagrams de deux gardiennes artistes qui m’aident énormement et qui sont adorables !
Wayne
Hayim
- Les instagrams de quelques autres artistes qui mériteraient qu’on s’attarde dessus :
ZuzoHyo
RainbowPeach
Max
LilBirdie

Ca sera tout pour les dédicaces !
Le forum est vraiment un endroit génial qui réunit des personnes vraiment chouettes.J’ai hâte de voir les prochains portraits en tout cas.
La bise à vous tous.tes.



◈ ◈ ◈

Merci à Rokunn d’avoir répondu à toutes nos questions, c’était un plaisir.
Nous espérons que son portrait vous aura plu, n’hésitez pas à le commenter et à vous inscrire si le cœur vous en dit.

Nous vous rappelons qu’évidemment, les règles exceptionnelles du mois dernier ne sont plus d’actualité.
Nous attendons donc un commentaire un minimum construit pour valider chaque candidature, voici donc un petit rappel des règles en vigueur:
➜ Nous attendons de votre part un minimum de commentaire sur la présentation actuelle de le.a Gardien.ne du Mois avant de présenter votre candidature ! Un simple "cool ta Gardienne, je me présente pour le mois prochain" aurait pour seul effet de vous faire passer pour un.e rustre devant toute la communauté eldaryenne.
Pour s'assurer du respect de cette petite règle, sachez qu'un commentaire trop court, ou/et ne parlant pas du tout du portrait de la gardienne du mois invalidera votre candidature.
Tous les profils sont intéressants, vous trouverez facilement quelque chose à commenter dans la présentation de le.a gardien.ne du mois. Ce topic permet de faire connaissance entre joueurs.euses, lâchez-vous (dans la limite du raisonnable et du politiquement correct bien évidemment) !


Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


"Certains jours j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine."
Louis Aragon
https://media.giphy.com/media/xFnyGXffad2jQAFR1y/giphy.gif

Hors ligne

#20 Le 01-06-2021 à 13h08

Garde Obsidienne
Bloor
Acolyte des Sylphes
Bloor
...
Messages: 972

https://www.zupimages.net/up/21/19/8hvk.png

Salutations !

Je suis ravie que tu sois le Gardien du mois, Rokunn. Je n'avais jamais eu l'occasion de te voir avant l'incident et je dois dire que c'est un plaisir de te croiser sur le forum car tu es une personne bien agréable pour le peu d'interactions que nous avons pu avoir. Tu n'avais pas encore réellement complété ton profil quand j'y passais et je suis contente d'y découvrir des nouvelles choses, ça va me faire plein de lecture. 8)

Je confirme ton talent de confection de tenue, tu as ta signature, ton empreinte, qui est un régal pour les yeux et c'est donc pas difficile de te rater.

Pour finir, c'est assez court, my bad, j'ai ta lecture qui m'attend que j'ai très envie d'aller lire, tu as très bon goût en matière de série. Je valide totalement.

Au plaisir de te croiser. o/


https://www.zupimages.net/up/21/19/aesk.png

Dernière modification par Bloor (Le 01-06-2021 à 13h10)


https://www.zupimages.net/up/21/17/2oad.jpg

Hors ligne

#21 Le 01-06-2021 à 18h21

Garde Ombre
Hirano
Bleusaille
Hirano
...
Messages: 4 015

https://i.ibb.co/xJDgpNL/BBcode-4-haut.png


Coucou Rokunn !


Aujourd'hui, je n'ai pas les toutous qui m'accompagnent, mais l'un d'eux est en train de faire des bêtises derrière moi. J'ai peur d'être distraite pendant l'écriture de ce commentaire, alors excuse-moi pour les fautes qui s'y glisseront.

Je t'avoue que d'avoir pu lire mon pseudo autant de fois en lisant cette entrevue m'a flattée. Je suis vraiment contente que tu m'apprécies autant, même si comme tu l'as dit nous nous connaissons bien trop peu pour le moment. Je t'ai déjà dit que je voulais en savoir plus sur toi, et ces questions sont déjà une occasion parfaite pour cela.

Ça me fascine de voir que tu te rappelles de ta première tenue lorsque tu es arrivé sur le forum. De mon côté, je n'en ai aucun souvenir. Surtout que je ne suis pas restée longtemps. En tout cas, c'était assez mignon pour une première tenue. Moi, je n'avais pas assez d'originalité pour essayer d'assembler des items de différentes tenues. Je me contentais de porter les tenues toutes faites. En tout cas, je suis bien d'accord sur un point : tes tenues sont magnifiques. Je te reconnais toujours d'un coup d'œil. Sauf quand tu changes d'OC, j'ai tendance à être perdue là.

Avec le retour du forum, je me suis vite réfugiée dans le topic Qu'est-ce que j'ignore chez toi ?, et sans surprise j'y passe maintenant la plupart de mon temps. Et je ne regrette pas, car effectivement j'ai pu faire ta rencontre ! Et celle de Zuzo, au passage. Je t'avoue que ça m'a rassuré de vous trouver, car cela faisait plusieurs années que je n'avais pas mis les pieds sur le fofo' et je me sentais complètement perdue. Merci à toi.

En parlant de tes études de graphismes, je t'avoue que tu as titillé ma curiosité. Ça a l'air vraiment intéressant comme domaine. Contrairement à moi qui fais juste une licence d'anglais. Mais du coup, je me questionne : qu'est-ce que tu aimerais faire plus tard ? Est-ce que tu comptes rester dans le domaine de tes études ? Tu pourrais avoir un job sympathique.
J'en profite pour te répéter que j'adore vraiment ce que tu fais. J'aime vraiment beaucoup ta manière de dessiner et c'est bien pour ça que je suis venue vers toi pour cette commission. J'espère que plus de monde reconnaîtra ton talent dans le futur.

Tu m'as mentionnée lorsqu'il t'a été demandé qui tu souhaitais voir en tant que gardien.ne du mois. Quand je vois à quel point les personnes interviewées sont intéressantes, je me dis qu'une entrevue avec moi serait super nulle. Du coup, je pense qu'il est  très peu probable que je pose ma candidature haha.

Ce fût un plaisir de lire cette entrevue. J'aime beaucoup ta personnalité, tu sais ? Allez. Bisous bisous, mon Roro'. (≧◡≦)



https://i.ibb.co/sbkQQKh/BBcode-4-bas.png
Claude Monet, Femme à l'ombrelle

Hors ligne

#22 Le 01-06-2021 à 18h36

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 346



Hello c:

Bien contente de te "rencontrer" !
Ton ancien pseudo me parle un peu, mais je trouve que le nouveau sonne très très bien. Est-ce que c'est un des points positif de l'incendie, pouvoir changer de pseudo sans payer 500 po ?

Je valide totalement tes moods-chats (et cette question devrait être totalement posée à chaque entretien d'embauche).

Je suis allée voir ton instagram par curiosité, et tes dessins sont super beaux ! *^* Tu as beaucoup de talent, un style bien bien sympathique et je te souhaite bien du courage dans tes études de graphisme.

Je n'ai pas énormément de choses à rajouter, mais j'ai trouvé ton portrait très intéressant !

On se croisera peut-être sur J'imagine ta gardienne, ou ailleurs o/

Bonne soirée et bon mois en tant que gardien du mois (si ça se souhaite)

Dernière modification par Walden (Le 01-06-2021 à 18h52)

Hors ligne

#23 Le 03-06-2021 à 00h12

Garde Absynthe
Noraangel
A vaincu une poule
Noraangel
...
Messages: 926

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand…

__________________________



Bien le bonsoir !

Je suis ravie de te voir comme gardien du mois et d'avoir l'occasion d'en apprendre plus sur toi !
Ton pseudo ne me dit rien, nous n'avons pas dû nous croiser énormément sur le forum avant l'incendie, mais
de ce que je peux voir à présent, je commence à croire que tu étais une petite perle cachée aux multiples
talents !

Alors déjà, j'aime beaucoup que le CDC de ton gardien soit Leiftan... je trouve que c'est un des personnages
les plus intrigants et complexes du jeu, donc tu as plusieurs manières d'aborder leur relations et ça me
donne tout de suite envie de poursuivre ma lecture de
ta fiction (bon coup de pub en fait ! x) ).

Alors comme ça, tu es aussi quelqu'un qui a dérivé d'Amour Sucré ! Ça nous fait un point commun, je délaisse
ma sucrette depuis que j'ai redécouvert Eldarya en décembre x) Ton pseudo est sympa et bien qu'il soit
simple et facile à prononcer, ne ressemble à aucun autre (ou presque si on enlève Roki haha)
Ta première tenue a du panache, tu as dû laisser une bonne première impression sur le forum !
D'ailleurs, je suis d'accord avec ta perception de l'impression que tu laisses sur le forum, c'est ce que
j'ai eu ! Tes tenues sont très harmonieuses et je crois que tes OCs se distinguent bien des autres, donc c'est
facile de te reconnaître, si bien que parfois, certaines personnes te ressemblent et je suis toute perdue x)

Petite mention spéciale pour tes petits textes balisés de « small » qui ponctuent ton entrevue, ils m'ont bien fait rire ! x)

Parlant de rire, quel bon choix de memes de chat... Un vrai mood HAHAHA

Juste parce que tu m'as mis ça en tête avec ton premier meme de chat, je vais le partager ici, avec tout le monde



Je te rejoins à 100 % concernant la musique, j'ai une section dans ma fic où je mets les chansons qui m'inspirent
pour mes écrits. Sans la musique, je ne sais pas ce que je ferais sincèrement T^T As-tu des artistes préférés ?
Je t'encourage fortement pour l'apprentissage d'un instrument de musique... J'en ai appris trois jusqu'à
présent et si le temps ne me manquait pas autant, j'en apprendrais d'autres ! Je te conseille le piano ou la
guitare, c'est parfait pour commencer et il y a plein de tutoriels si jamais tu ne veux pas apprendre à lire
une partition ! (même si, on s'entend, c'est pratique de le faire haha)

Mais... je trouve ça complètement adorable que ton père aime autant les arts visuels ! *^* Ce n'était pas si
courant que ça dans le temps à mon avis (je me trompe peut-être largement oupsi), donc vraiment, je trouve
ça admirable de voir que tu aies été plongé si tôt dans cet univers et j'espère que tu continueras de t'y plaire
tout autant pour le reste de ta vie, parce que je trouve que tu as un beau style ^^

Bref, ravie d'avoir pu en apprendre plus à ton sujet, au plaisir de se voir sur le forum à nouveau (j'allais
nommer une section en particulier, mais tu es quasiment partout ahahah) et je te souhaite une bonne
continuation pour tes projets, autant ici qu'IRL !




PS : Je postule pour le mois de juillet ^^


__________________________

…the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif


Serveur Discord pour Nora: Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue FC de Mathieu
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#24 Le 04-06-2021 à 22h15

Garde Ombre
Yurikago
Bleusaille
Yurikago
...
Messages: 3 983

Coucou!
C'est sympa de te retrouver en gardien du mois, je me souviens t'avoir souvent vu sur la SDA (plus particulièrement DLGDD), et je suis contente de pouvoir en apprendre un peu plus sur toi.  (*´▽`)
La description que tu nous fais de ton gardien me donne de lui une image de quelqu'un qui se cache sous une sorte de façade, je trouve ça intéressant que le "vrai" lui cache en fait une personne qui contraste tant avec celui qu'il semble être! (Bien joué ce coup de pub, ça m'intrigue du coup haha).
Je n'avais jamais percuté que Yasuhisa était le nom de famille des deux soeurs de TokyoGhoul (ça m'est complètement sorti de l'esprit en fait), du coup merci pour le "rappel"!
J'admets ne pas souvent passer sur "Qu'est-ce que j'ignore chez toi?", mais je suis bien tentée par "J'imagine ta gardienne" ces temps-ci, alors j'espère t'y revoir! c:
C'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir plus de topics de RPs ça me motiverait peut-être à me jeter à l'eau au lieu de lire en silence haha, c'est agréable de découvrir un peu mieux les personnages des autres sous un angle pareil. c:
Le 2e chat ( ; ω ; )
Je n'ai que très rarement entendu des cas où les parents ont "transmis" une de leurs passions à leur enfant, je trouve ça chouette que ce soit ton cas! Bonne chance dans tes études! o/
À bientôt!
P.S : Je désire candidater pour le mois prochain.

Hors ligne

#25 Le 09-06-2021 à 14h29

Garde Absynthe
Ruushii
La réponse à tout
Ruushii
...
Messages: 1 602


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif
Bonjour !

Et félicitation pour être le gardien du mois.
Déjà qu'il y a pas des masses de gardien c'est d'autant mieux si ils sont mis à l'honneur.

Ton ancien pseudo me dit quelque chose, tu n'aurais pas été le gérant du FC Adalric à tout hasard ?

Avant même de lire ton interview, je savais que je passerais ici rien que pour commenter les sublimes tenues que tu concoctes assez régulièrement.
Tu as un oeil pour la mode ça se sent, je suis fan de te compos o/
Rien qu'a voir ta première tenue on voyait déjà l'originalité en mettant la jupe à l'arrière.

J'ai vu passer les Jackson Four évidemment, je trouve l'idée géniale, vous m'avez bien fais sourire.

Ton père a l'air trop cool en fait, tu en as bien de la chance, je suis sur que le mien ne sait même pas ce qu'est un anime xD

Ton interview était vraiment sympa à lire, on y décèle une petite touche d'humour tout du long, très agréable à la lecture, tu manies bien tes mots, haha pas étonnant je viens de voir que tu écrivais aussi.

Je te souhaite une grande réussite dans tes études et dans ta vie tout court o/
Ça a été un plaisir d'en apprendre plus sur toi.
Au plaisir de te recroiser.
https://zupimages.net/up/21/19/w1jc.jpg


https://zupimages.net/up/21/48/5wh0.jpg

Hors ligne

Pages : 1 2 3