Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 09-09-2021 à 17h22

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonjour bonjour,

Je viens de réaliser que je n'ai pas commenté ce portrait alors que je l'ai pourtant lu à sa publication ! Here i am then

Je ne savais rien de ton OC donc c'est plutôt chouette d'en apprendre un peu plus. J'espérais apprendre des petites anecdotes chouettes sur son charadesign notamment, donc j'ai encore plein de questions à ce sujet ! J'ignore si tu as volontairement ignoré ce sujet pour protéger ton univers ou si tu n'as pas particulièrement creusé la signification de tout ce qu'on associe maintenant à Kietsu - comme la race de sa mère de ce que je lis. Mais au cas où, je tente quand même ; pourquoi cette peau bleue ? Est ce que, bien que n'ayant pas encore décidé la race de sa maman, tu sais que cette peau lui vient d'elle ou pas du tout ? Pareil pour les yeux dorés, qu'on associe rarement à l'apparence d'Asie de l'Est. Ses tatouages roses sont ils de naissance ou les a-t-elle obtenus au fil de sa vie ? Ont-ils une importance dans la construction de sa personnalité ?
Je vois également que tu ne précises ni son univers ni sa place dans Eldarya, j'imagine que tu la vois sans doute dans un autre monde qui lui/t'ait peut être propre ?

Ta première tenue est touchante. Ca me rappelle mon affection pour ces items là aussi, que j'ai du porter un moment avant qu'une Wounw bleue apparaisse.

Je pense que les faits qui te différencient sur le forum sont toujours ta peau bleue, tes makes up et tes coiffes. La silhouette de ta gardienne reste particulière et reconnaissable malgré les changements de tenues, et tu dégages une palette de couleur qui t'ait propre. Qu'on retrouve dans ta signature d'ailleurs si je ne m'abuse ! Enfin, c'est en tout cas, ce qui moi me permet de te reconnaître quand je survole certains topics.
Et ravie de voir que mon topic est dans ton top 3 hihi, c'est une fierté nulle mais je m'en satisfais 8)

Pour continuer sur l'ego trip mdr je suis très flattée d'être citée aux côtés d'Adz qui est une DOUCEUR ultime. Mais du coup, ça m'interroge, car c'est rarement le qualificatif qu'on m'associe. Donc j'envisage que tu fais peut être allusion au caractère de Wounw ma gardienne. Mais encore une fois, je suis perplexe car je ne crois pas que tu aies pu avoir accès à beaucoup de scènes de rp la concernant, ou même quelques descriptions de sa personnalité ? Je me trompe peut être cela dit. Et ce serait tout aussi flatteur que tu apprécies la personnalité de cet OC d'ailleurs ! Enfin bref, je te remercie pour cette dédicace, bien que je ne sois pas sure de la comprendre totalement mdrr
(complètement d'accord pour Elma dans Elda, à une lettre près de toute façon, c'était écrit)

Je suis surprise, je ne savais pas que tu étais à l'origine de QFTGACHL ! Un bien chouette topic en tout cas, j'imagine peu la sensation que cela doit faire de voir son topic prendre un autre tournant que prévu mais c'était visiblement pour le mieux vu les heureux.ses qu'il a fait <:

Merci pour ce petit portrait en tout cas, c'était chouette d'en apprendre un peu plus sur toi à défaut d'avoir pu gratter des infos sur ton OC 8) J'espère pouvoir te recroiser artistiquement prochainement, j'ai beaucoup aimé ton travail et son trait !

Merci aussi aux gérantes du topic pour leur taf et leur temps, les questions sont toujours un peu plus pertinentes en fonction des sélectionné.es c'est très agréable de voir ces petites attentions.

PS : je dépose l'air de rien ma candidature après ce message beaucoup trop long mdrr telle une plume voilà pouf

Dernière modification par Wounw (Le 09-09-2021 à 17h25)

Hors ligne

#52 Le 12-09-2021 à 15h06

Garde Ombre
Hirano
Fatal Error
Hirano
...
Messages: 5 366

https://i.ibb.co/jTVPrdv/BBCODE-4-HAUT.png
_______________________ F I S C H L   V O N   L U F T S C H L O S S   N A R F I D O R T _______________________



Salut !


J'ai pris énormément de temps à venir commenter le portrait de ce mois-ci, mais la reprise des cours m'a débordée et je n'avais pas non plus envie de poster un commentaire bâclé. Mais j'ai un peu de temps pour moi, alors j'en profite ! Je commence par te féliciter ! Je te connais très peu, et c'est bien dommage car tu as l'air d'être une personne super intéressante.

Tout d'abord, ta gardienne est super cool. J'adore ses couleurs, et ses yeux omg. Quant à son histoire, j'aime le côté "changeant" qu'elle a : moi je suis jamais d'accord pour l'histoire de la mienne alors certains détails ont tendance à changer au fil du temps. C'est toujours compliqué de trouver le personnage parfait.
En tout cas, Kietsu me rend bien curieuse. Pourquoi sa peau est-elle bleue ? Quels sont ces tatouages et ont-ils une signification ? Nous avons bien peu d'informations quant à ses origines maternelles et ça la rend très mystérieuse.

Personnellement, je ne pourrais pas te dire ce qui me permet de te reconnaître sur le fofo' étant donné que je n'ai pas trop eu l'occasion de te croiser – et que moi je suis réapparue après l'incendie. Je ne pense pas avoir croisé énormément de monde avec une peau bleue, donc je pense qu'elle te distingue énormément des autres.

Je suis contente d'apprendre comment est né ce fameux topic Que ferait ta gardienne à cette heure-ci ? Je l'apprécie beaucoup et même si mes posts là-bas y sont occasionnels, ça a toujours été un moyen de m'arrêter un instant et de travailler sur mes personnages. Ça m'a même donné quelques idées quant à la fanfic que j'ai commencé sur l'un de mes OCs.

Ton portrait chinois est super intriguant parce que c'est pas souvent qu'on cite Caméria, alors que franchement elle est super cool.

Ta réponse à ma question chelou m'a vraiment plu. C'est pas souvent qu'on croise quelqu'un qui a une explication à ça ! Quand j'étais petite j'aimais beaucoup le bleu et je crois bien que ça a été ma couleur favorite pendant longtemps. Aujourd'hui, je n'arrive pas à choisir, parce que je les trouve toutes belles. C'est vraiment quelque chose qui me fascine, et je vais faire des petites fixations sur certaines couleurs par période. Mais au final, c'est surtout parce que je n'arrive pas à faire mon choix. Ce n'est pas pour rien que j'adoooore les objets holographiques.

Ton parcours d'étude est bien complexe. Je suis désolée d'apprendre pour ces phobies sociales et scolaires qui ne sont vraiment pas simples à vivre. J'espère qu'aujourd'hui tu te sens bien dans ta peau, même sans diplôme : le plus important c'est ton bonheur. Les études sont facultatives et ne devraient pas être un critère si important. En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes projets. ♡

Je suis allée jeter un coup d'œil à ton profil et j'ai été surprise de voir certaines catégories vides. J'espère les voir remplies un jour, histoire d'en apprendre plus sur toi et ce que tu fais hihi.



Merci pour ce portrait du mois, c'était sympa de te découvrir toi et ta gardienne. J'espère te croiser plus souvent sur le forum !



Dusk and dawn but fleeting shadows are.
Once more, THE TWISTS OF FATE have led you into my everlasting night.

https://i.ibb.co/BCT2bTm/BBCODE-4-BAS.png
©OnShiGou

Dernière modification par Hirano (Le 13-09-2021 à 10h14)


https://www.zupimages.net/up/22/05/1bmq.gif
©Wounw | [TOPIC] Vos musiques du moment | [INSTA] @n0hira

Hors ligne

#53 Le 14-09-2021 à 10h05

Garde Ombre
Chlorisnée
Acolyte des Sylphes
Chlorisnée
...
Messages: 1 195

https://zupimages.net/up/21/26/7my9.png

C’est un plaisir de lire ton interview Kietsu ! Je crois t’avoir croisée en très peu d’occasion c’est donc agréable de te découvrir de cette façon.

La façon dont tu introduis l’histoire de ta gardienne est très intrigante, il y a le sentiment que le frère pourrait revenir et apporter des réponses… C’est narrativement inspirant ! Tu en fait un portrait court mais complet, j’adore la mention de l’atmosphère nocturne qui donne le sentiment d’être dans un moment en suspens. C’est très réel (❁´◡`❁)

Ahaaaahaaaa je me souviens moi-même d'avoir passé du temps sur des sites de noms japonais, en tout cas pour toi ça a donné un très bon résultat ! Kietsu ça sonne beau et doux
C’est quand même assez iconique d’être à l’origine d’un topic comme celui-là ಥ_ಥ

Ton anecdote de rencontre à la Japan Expo m’a fait sourire, tu l’as toujours le porte-clé ? Je suis d’accords avec toi en tout cas, il y a quelque chose dans l’éphémère de touchant et de marquant.

J’ai regardé Luca récemment et je pluçois ! Très beau visuellement, histoire peut-être un peu simple mais très touchante. Et super réaliste au niveau de l’ambiance Italienne..

C’était très intéressant de lire ton parcours scolaire, moi-même j’ai eu un parcours particulier où au final je n’ai pas étudié (tout court) le sujet qui me plaisait réellement. Je t’envois plein de soutien spirituel et mental pour ta voix d’illustratrice ! C’est le genre de voix qui peut décoller d’un coup et t’amener dans de supers endroits et vers de superbes rencontres ☜(゚ヮ゚☜)

Merci pour tes réponses qui dégagent beaucoup de sincérité, je te souhaite beaucoup de bonheur et de sécurité dans ton cœur~


https://zupimages.net/up/21/26/zku4.png
Laurelindórenan linelorendor malinornélion ornemalin.
@Juste


https://data.whicdn.com/images/253735963/original.gif

Hors ligne

#54 Le 15-09-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Eldoriel
Noraangel
Wounw

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Kietsu !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#55 Le 23-09-2021 à 02h30

Garde Obsidienne
Kietsu
Soldat de la Garde
Kietsu
...
Messages: 525

https://zupimages.net/up/21/31/ie5x.gif

K  I  S  H  I
https://zupimages.net/up/21/31/lj21.png

Bonsoir !
Je tenais à tous.tes vous remercier pour vos jolis commentaires, ça me touche et
me fait très plaisir.


Je viens également remercier les gérant.e.s pour l'interview et pour leur taff !



Me voici donc avec mes réponses, car j'ai vu que vous étiez plutôt nombreux.ses
à être intrigué.e.s que ce soit par ma gardienne ou par ma propre personne ! (:


⬪    ⬪    ⬪    ⬪    Réponses    ⬪    ⬪    ⬪    ⬪

Encore un grand merci (j'ai l'impression d'avoir fait que ça, ahah) à vous tous.tes d'avoir commenté, et bonne soirée à vous !

À bientôt !



P.S.: Je viendrai éditer ce commentaire si jamais il y a d'autres commentaires d'ici la prochaine interview pour éviter de spam. (:


https://zupimages.net/up/21/31/lj21.png
K  A  I  S  E  I

https://zupimages.net/up/21/31/kal5.png

Hors ligne

#56 Le 01-10-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://www.zupimages.net/up/21/37/nszm.png   

“This is Halloween, this is Halloween
Pumpkins scream in the dead of niiiight”


Ahem ... excusez-nous, on se laisse un peu emporter.
Le mois d’octobre a débarqué, et avec lui un petit vent de fraicheur. Les nuits se rafraichissent, les tisanes sont de sorties, les couleurs sur les arbres commencent à se réchauffer et avec tout cela, on a bien besoin d’un peu de réconfort. Ce mois-ci, nous vous proposons donc de lire le portrait de la mystérieuse Wounw, gardienne plus qu’emblématique de ce forum.
Bonne lecture !

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Fée, Obsidienne, appliquée, incertaine mais assurée, égoïste & malveillante
Voilà comment je décrirais la dame en quelques mots. Mais je doute que cela vous suffise donc profitez bien de ces quelques lignes - qu’elle détesterait d’ailleurs ;
Wounw est effectivement une fée. La connotation de pureté et d’innocence que l’imaginaire collectif associe à ce mot me plait beaucoup, car cette OC qui n’en dégage pas une bribe. A sa réécriture lors de la sortie de New Era, je l’ai rendue mauvaise, méchante, égocentrée. La politique du forum ne me permettra pas d’en décrire plus mais Wounw est également raciste – ce que je déplore évidemment – mais ce qui donne lieu à des rps très originaux car ses opinions rythment beaucoup de ses actions.
Afin de garder un peu de crédibilité à mon passé – et le sien – sur Elda, Wounw a d’abord été une Absynthe. Ce qui explique peut-être le mépris viscéral qu’elle voue aux membres émeraudes ? (Non)
Parenthèse création mais je trouve les OCs qui baignent dans des thématiques importantes comme la religion, la politique ou les mœurs éthiques très intéressants. Je n’en vois que très peu passer sur le forum et je m’en attriste. Bien sûr, cela demande de pousser un univers/peuple jusqu’à ces questions et d’y être sensible. Mais voilà, moi j’aime bien me retourner le cerveau quand je découvre l’opinion de certains OCs – et ici le détester. C’est cool d’aimer détester des personnages. Surtout le sien mdr
Fin de la parenthèse, revenons à Wounw.
Même si elle les cumules, elle n’est pas qu’un sac de défauts. Elle a aussi quelques petites qualités. Sa loyauté est infaillible par exemple, quand on peut se permettre d’en bénéficier. Elle est également très fiable. Un vrai petit soldat. On peut la qualifier d’ambitieuse aussi. Mais bien qu’elle rêve d’accéder à la fonction de Lance, elle ne quittera jamais son ombre et ne pourra que se contenter des sales missions que la Garde ne peut imposer à n’importe qui.
Parenthèse création encore : mais les défauts et qualités existent-ils vraiment ? J’ai toujours trouvé qu’un défaut était une qualité poussée au-delà des limites du convenable. Si Wounw devient trop fidèle, elle risquerait possiblement de perdre ce qu’elle a construit à la garde et sa loyauté lui nuirait, devenant donc un défaut. Tout dépend du point de vue j’imagine ? Certain.es pourraient trouver cette chute ridicule, car évitable, d’autres l’apprécieraient en voyant qu’elle n’insultera pas ses valeurs même jusque dans une situation qui s’avèrerait la dernière.
Enfin je m’égare, et toujours est-il que Wounw est un amas de sentiments complexe, tiraillée entre ses origines – ou plutôt l’éducation qui en découle – et son histoire. Je vais m’arrêter là pour ne pas dépasser la limite de caractères, et vous laisser le choix de la découvrir au détour d’une scène de rp si elle vous intéresse. (Et t’inquiète qu’en rp, les 2 000 caractères sont loin d’être respectés)
Svp ne me balancez pas des « mvdd est raciste » en parlant de ma gardienne sur le CdL hein

Comment as-tu connu Eldarya ?
Rien de nouveau sous le soleil ; Amour Sucré. Je me suis inscrite en février 2015, tout pile quelques jours avant le tout premier évent.

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
Je ne pourrais pas vous le raconter de manière précise, mais Hanamiya en est indirectement à l’origine. Disons que c’est un petit clin d’œil à notre rencontre. C’est étrange qu’il soit devenu le prénom de mon OC ensuite. Mais personne ne choisit son destin ok – et visiblement surtout pas moi.

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Un signe qui te distingue sur le forum?
Je vais être obligée de répondre la coupe Chiyo… à mon plus grand damne sachez-le.

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Je l’ai été dans la Salle des Artistes, mais y’a quelques membres du staff de DLGDD qui vont commencer à avoir des cheveux blancs si je continue de fréquenter ce topic vu les retards que j’ose avoir… *dumb hand wave*
Cela dit, j’aime beaucoup voir ce qui se fait là-bas et sur les topics de créations. Je me manifeste de temps en temps auprès d’artistes qui font briller mes yeux le temps d’un dessin pour les complimenter. Ca fait toujours plaisir et ça permet très souvent de chouettes rencontres/échanges par la suite.
Je suis aussi un peu active dans la section du Jeu Eldarya, j’ai quelques collections d’items que j’aime bien exposer dans l’Antichambre du Grimoire. Mais principalement, je stalke Ma découverte du jour pour me tenir au courant de l’arrivée de nouveautés sur le jeu, n’ayant plus autant de temps libre qu’avant pour les découvrir par moi-même. J’aime bien zieuter le Présentoir quand je vois régulièrement une nouvelle tête, mais je ne pense pas y poster un jour.

Quels sont tes topics favoris ?
Alors gros coup de cœur pour le topic Le Cinématographe de Yéo, apparu je crois après OVH ? Je n’ai pas une grande culture cinématographique mais j’essaye depuis un an et demi d’y remédier et je trouve que certaines questions posées là-bas peuvent donner très envie de visionner certains films.
J’ai aussi découvert depuis peu En musique, tenu par Opale qui me fait découvrir de très chouettes sons. Avec l’algorithme de Youtube qui te fait tourner en boucles les 10 mêmes musiques, c’est agréable de changer d’air et surtout de sortir de sa zone de confort musicale.  Moi qui dessine souvent (et toujours en musique), ce genre de petits gestes peut être très enrichissant pour l’illustration et la création.
En fait, j’aime beaucoup découvrir les goûts des gens. Déjà par désir de découverte, et ensuite parce que ça en dit beaucoup sur eux et elles. Et il est facile de rester dans une zone de confort culturel avec notre entourage irl, donc je priorise souvent les recommandations de gens que je croise sur internet, pour un maximum de diversité !
Sur un registre plus classique, j’aime évidemment beaucoup le topic que je gère et son dérivé La prochaine personne tenu par Minae, Identifie une Gardienne de Selune et obviously MVDD d’Opale.

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
La fois dernière, j’avais parlé de ces nuits d’échanges sur Tu ignores que avec Wélestia, ZuzoHyo et Naoya. Nuits qui sont toujours de très chouettes souvenirs d’ailleurs ! Mais cette fois ci, je vais être obligée de parler de La Baie.
Les participant.es comprendront surement. D’ailleurs, je dois dire que mon cœur est toujours meurtri de la dissolution du serveur qui jumelait les topics d’ici, bien que cette action fut compréhensible.
Pour celles et ceux qui n’ont aucune idée à quoi je fais allusion, et pour les autres qui veulent peut être revivre ces quelques semaines ; La Baie fut un évènement organisé par nos douces modératrices du Champ des Ludis un été, autour du thème de la piraterie. Il a duré quelques semaines, et a compilé jeux de montages, combats de posts, chasse au trésor ou encore rp, et ce à travers trois équipes divisées en équipages. C’était vraiment TROP COOL et à l’heure actuelle, l’évènement que j’ai préféré ici.
Je m’y étais inscrite pour tenter de m’approcher de Scorie d’ailleurs, mais c’est Mawël que le Destin m’a offert grâce à ces semaines. Et surtout grâce à la tendre romance entre nos OCs – qui semblaient n’attendre que nous pour s’envoler ensemble, sans nous considérer ensuite.
Dédicace à cette rencontre complètement improvisée en quelques posts qui a chamboulé mon cœur.
D’ailleurs, sachez que Mawël et moi éprouvions un amour très pur et sincère pour notre premier échange de posts rp, que nous relisions souvent à fréquence irrégulière dans les Archives du CdL. Avons-nous pris la peine de les sauvegarder quelque part ? Avions nous ne serait-ce qu’imaginer une seconde que le forum pouvait disparaitre un jour ? Avons-nous tout perdu avec l’incendie ? /static/img/forum/smilies/smile.png
Sachez que depuis OVH, Jan et Dudu naviguent sur le fleuve de nos larmes.

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Hm… La première je ne pourrais le dire. Je sais cela dit que bon nombre d’artistes m’ont tapé dans l’œil à mon arrivée dans la SdA. Je pense notamment à Makaria, qui a été un moteur d’inspiration pendant un moment, avec ses dessins colorés et si décalés de ce qu’on pouvait voir sur le forum à l’époque. Je pense aussi à MisterMiracle, qui est revenue après OVH il me semble, mais qui ne poste plus. Il y a aussi Narcisse, de son ancien pseudo, dont j’aimais beaucoup le travail et que je vois parfois passer sur Instagram.
Je l’ai déjà exprimé auprès de certains proches mais je ne pense pas que je me serais autant lancée dans le dessin sans Eldarya, qui lorsqu’on est jeune est un nid à inspiration – grâce à sa communauté plus qu’à son univers. Donc merci à tous ces artistes qui m’ont donné envie de m’améliorer et inconsciemment aidée à trouver une jolie passion !
Et parce qu’il faut casser le mythe… voilà le niveau que j’avais en arrivant sur le forum à Noël 2015. Si tu as envie de bien dessiner un jour, constate que ce n’est qu’une question d’entraînement 8)

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
Je dois dire que j’ai bien assez peu d’inspiration à ce niveau. Certainement quelque chose d’artistique. Quelques idées me traversent parfois l’esprit, mais il est compliqué de concevoir un concept de création artistique qui ne profiterait pas du temps et de la bienveillance de certain.es artistes… J’adorerais en savoir plus sur les nouveaux artistes du jeu cela dit, donc peut être un topic comme Je jure de dire la vérité mais centré sur l’art ?

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Je trouve Elendryl vraiment très drôle. On ne se côtoie que peu et momentanément, lorsque nous nous retrouvons sur des serveurs communs à la longévité discutable, mais c’est toujours très plaisant. Et ce qui anime la joueuse est aussi touchant qu’intéressant. J’ai récemment eu accès à ses lectures et c’était *chef kiss* Comme ses tenues tout en subtilité et simplicité, ce que je peine à trouver ailleurs sur le forum en ce moment. Bref voilà, Elendryl grande dame.
Sinon, il y a Aschansa aussi. Monument de culture, d’ouverture d’esprit, d’humour, de style, d’attitude. D’ailleurs, quand est ce qu’elle sera enfin gardienne du mois ? Le peuple la réclame.

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
La petite vieille d’Elmayën. Aussi bien pour ses tenues que je trouve toujours très réfléchie – et au-delà de l’esthétique miam – que pour son caractère et sa vie que j’ai eu la joie de parcourir. Sa créatrice a su en faire un personnage très profond, très cohérent et surtout très appréciable dans son entièreté.
Si j’adore la croiser sur le forum, ce n’est pas uniquement parce que la personne derrière l’écran est mon amie. Pouvoir lire à travers les tenues l’essence du personnage construit derrière est un vrai plaisir !

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
Pour rigoler un coup, Hanamiya ou Greenwich. Pour satisfaire ma soif d’informations, Yéo ou Kaeyll qui dégagent toutes les deux des vibes très différentes mais un imaginaire créatif très poussé.

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : …Koori. Mais je ne l’aime pas, c’est un comble.
Un personnage masculin du jeu : Valkyon
Un item : La fleur Winter Faery
Un familier : Un Poulpatata nocturne
Une garde : The red one
Un event : Noël 2015
Une section du forum : La Salle des Artistes
Un modo 8) : euh euh euh jsp aah
Un.e autre gardien.ne : Mawël en moins bien

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
C’est toujours quand on te pose ce genre de question que la seule chose qui te vient en tête est un vide abyssale, c’est nickel. J’ai envie de partager un.e artiste/œuvre peu connu.e pour ce que cela soit utile à tout le monde, mais les seul.es qui me viennent en tête sont Lil Nas X et Sex Education, qui ont plus ou moins rythmés ma semaine.
Après vérification du Spotifi, je vous laisserai donc sur ma dernière belle découverte musicale, qui me vient tout droit de ma maman ; Man Gave Names to All the Animals – Bob Dylan

La question chelou : As-tu une habitude bizarre (par exemple : ne jamais nettoyer ta tasse de thé, répartir équitablement tes bouchées, toucher toutes tes peluches avant de dormir, …) ?
Je ne m’endors qu’avec une masse contre mon ventre. Un petit traversin fait très bien l’affaire, et il suffit que je le cale entre mon corps et un bras pour que ce soit parfait. C’est une très belle marque d’affection si un proche qui passe une nuit sous le même toit que moi s’informe avant de dormir que j’ai un objet adéquat à presser contre moi en allant au lit.

Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
J’ai envie de positif ; peux-tu nous vendre trois bons aspects de toi ?
Des traits de personnalité, un hobby, une habitude, ce que tu veux. Quelque chose dont tu es fier.e . Your time to shine ! (si possible, pas de physique parce que je pense que tu es plus que ça)

Mois d’octobre oblige, nous devons parler de la fête d’Halloween. C’est l’un des events les plus attendus sur Eldarya, est-ce également ton préféré ? Et pour rebondir sur l’une des questions proposées par Hirano dans le formulaire de fin de portrait, est-ce qu’il y a une œuvre (peinture, sculpture, musique, etc.) que tu associes à Halloween ?
C’est en effet mon évent favori sur Eldarya ! Mon préféré restera le tout premier, peut être car Wounw est née durant cette semaine là ?
J’aime beaucoup voir les items proposés chaque année. Je pense que l’équipe mise beaucoup sur lui également, d’où la qualité des items et la diversité récente des tenues proposées. J’attends encore mon item « rides » (en espérant qu’on ne passera pas d’une apparence « adolescente » à « morte demain »…), donc je croise les doigts pour l’avoir cette année !
La musique que j’associe à Halloween risque de vous décevoir mais je l’aime beaucoup, elle est feel good et correspond à mon humeur vis-à-vis de l’arrivée de cette fête qui a toujours été un bon moment pour moi : >ici< & son remix >ici<

Sur Eldarya, on te connaît bien pour tes jolis dessins qui ornent ta signature mais aussi les profils de nombreuses autres gardiennes. Ton style est reconnaissable au premier coup d’œil et à ce propos, on se demandait : quelles sont tes inspirations ? Y a-t-il des artistes « modèles » qui ont participé à créer le style que tu as aujourd’hui ? Certains d’entre eux qui t’auraient tout particulièrement marquée ?
Orh vous me flattez. Déjà merci beaucoup, Opale, Rose & Chiyu pour ces mots mais aussi à toi qui lit cette réponse. Souvent, ce n’est qu’un compliment ou un merci pour vous, mais ça veut dire beaucoup pour nous en face. C’est une récompense de voir son travail apprécié après tant d’efforts, et pour mon cas après tant d’années ! Six ans que je vous gribouille quand même.
Alors des artistes en particulier… c’est une question compliquée. Je fonctionne beaucoup par période, aussi bien artistiquement que par inspiration. J’ai eu une très forte attirance pour le dessin réaliste et le painting fut un temps, donc je me goinfrais d’artistes sur ArtStation, sur DeviantArt tout ça… Puis j’ai rencontré des gens, découvert d’autres styles, d’autres buts au dessin et je préfère maintenant un art qui raconte des choses, et qui fait plus que de représenter de jolies choses.
C’est d’ailleurs un très beau compliment quand certain.es de mes commanditaires me disent avoir envie de mon style pour un OC en particulier, et que celui-ci ne soit pas catégorisé comme « beau » ou « belle » dans son univers. C’est me faire comprendre que vous saisissez mon art et ce que je souhaite faire dégager de mes dessins.
J’ai encore du mal à me détacher de ce côté « dessin parfait » techniquement, qui me frustre s’il n’est pas atteint. Et paradoxalement, je préfère toujours mes sketchs au line – ce que beaucoup estime comme des dessins « pas terminés » d’ailleurs. Mais s’il fait ressentir ce que je voulais transmettre, nécessite-t-il quoi que ce soit de plus ? Qu’est ce qu’un dessin terminé finalement ?
En fait, cette question me fait réaliser que dans mes dossiers d’inspiration il y a beaucoup plus de photos que de dessins. Et donc que je n’ai pas de référentiel d’un dessin, qu’il soit fini ou non. Je préfère m’inspirer de la réalité et de ce qu’elle m’évoque. Prendre le métro est une de mes activités favorite. Et j’ai toujours trouvé l’art de la photographie fascinant d’ailleurs, que ce soit du portrait ou de l’architecture.
Mais je m’égare. Parlez moi d’art et cela pourrait dix heures.
Si je devais me forcer à vous citer quelques artistes, je vous dirais : Roberto Ferri pour le réalisme, peintre italien aux skills inconcevables ; Diglee, illustratrice française, pour son ouvrage Je serai le feu qui sort début octobre que je vous laisse découvrir intégralement ; et enfin l’art de Staples Fiona, bédéiste américaine, qu’on peut admirer à travers la bande dessinée SAGA de Brian K. Vaughan que je trouve absolument incroyable. Si jamais vous lisez tout ça évidemment, faites-moi signe !

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Hmm j’ai encore envie de remercier mes commanditaires, d’ici ou d’ailleurs, ou les personnes qui songent un jour le devenir. Merci aussi aux personnes qui m’envoient des petits mp’s ou me demandent si j’ai un site web où voir mes divers dessins, ça me touche beaucoup. Merci de cet intérêt pour mon travail, et de votre confiance pérenne pour certain.es !
Merci à Scorie, Hanamiya, Cyzarine, Mawël & Alavia. La vie est chouette à vos côtés.
Et petite dédicace à Fika, parce que j’ai hâte de toustes vous (ré)entendre.
Merci à toi d’avoir lu jusque-là ! Et évidemment merci à Chiyusa, Rose et Opale pour l’entretien de ce chouette topic :shiny:



◈ ◈ ◈

C’est déjà fini pour aujourd’hui. Nous espérons que la lecture vous aura plu et nous remercions Wounw d’avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions. N’oubliez pas que le questionnaire disponible quelques lignes plus bas peut vous permettre de proposer des questions aux prochaines gardiennes du mois, en plus de nous aider à rafraichir nos idées qui peuvent parfois un peu tourner en rond à la longue. N’hésitez pas à commenter le portrait de Wounw, mais également à signaler votre envie de devenir le/la prochaine gardien.ne du mois dans votre commentaire pour tenter d’être tiré au sort !

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#57 Le 01-10-2021 à 13h13

Garde Absynthe
Myrh
Acolyte des Sylphes
Elmaëyn
...
Messages: 1 033

https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/852891240231206922/bluh.png

Quel plaisir immense de te voir sur ce podium.

Wounwe, depuis cet honneur que tu m'as fait de me regarder faire des choses moches quand j'ai commencé à expérimenter sur ma tablette graphique jusqu'à aujourd'hui, tu es attachante jusqu'au bout des doigts de ta gardienne et je pense pas déjà avoir dévoré un portrait comme j'ai dévoré le tien.

Je n'avais pas lu ton écrit de Wounw avant il y a seulement quelques mois et elle est savoureuse. Peu de créateurs osent vraiment rendre un personnage détestable tout en restant dans des défauts réalistes, sans couvert de carapace ou "bons sentiments au fond", c'est très inhabituel de lire un personnage dont la méchanceté est non seulement la forme mais aussi le fond. J'ai découvert des adjectifs un peu inattendus avec ce portrait mdrr. Les RPs qui m'attrapent réellement sont rares mais j'aimerais énormément pouvoir lire un de tes écrits en la jouant, avec moi ou quelqu'un d'autre. Elle est un personnage d'un livre que je lirais sans hésiter. Tu tapotes vraiment dans des dimensions où beaucoup ont froid, moi y compris, mais tu fais ça très sensiblement et c'est impossible d'allier les opinions de ton OC aux tiennes dès qu'on papote plus de 5min avec toi.
mvdd est raciste
je l'ai faite vous pouvez plus la faire


Tu rigoles en parlant de la Chiyo mais si tu changes de coupe je pense je casse tout donc joue pas à ça ok

C'est toujours agréable de voir ton crayon dans la SdA et encore plus d'imaginer la réac de la personne que tu viens de réserver mdrr, et c'est très doux de ta part d'avoir posté tes dessins d'il y a 6 ans. Pour être la personne que j'ai le plus vue qualifiée de "talentueuse", mais le talent ne doit caractériser que 10% du rendu des dessins que tu es capable de produire aujourd'hui parce que j'ai jamais suivi un artiste autant que toi à travers tes trouze mille techniques et à chaque fois on a l'impression que tu t'améliores à force de travail. Je te tire mon couvre chef, je pense que t'es une des artistes les plus respectées et appréciées aujourd'hui sur le forum j'absorbe avec admiration tout le boulot que tu as fourni là dedans

Ton appréciation de ma vieille dame me fait chaud au coeur ihi j'espère qu'on pourra rp un jour si tu le veux bien

Je note bien toutes tes recommandations musicales et je les mettrai en playlist pour quand tu viendras me rendre visite, je les jouerai nonchalamment pour te sortir "mais c'est pas vrai, tu les écoutes aussi? ça alors, qui l'eut cru..."

Item rides mais quelle riche idée, svp des rides j'aDORE la suggestion
Et enfin, c'est la réponse la plus mignonne possible à cette question cheloue, incroyable comment t'es tendre quoi

C'est hors sujet du portrait, mais au final ça mfait vraiment plaisir de lire tout ça et apprendre à connaître qui tu es un peu plus, je t'apprécie beaucoup beaucoup en dehors d'Eldarya et tu es parmi mes connaissances de longue date ici, je t'embrasse bien bien fort et à dans 3 minutes pour te quémander du rp

hihi <3


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/852891959307010058/unknown.png

Dernière modification par Elmaëyn (Le 01-10-2021 à 13h20)

Hors ligne

#58 Le 01-10-2021 à 15h10

Garde Absynthe
Yéo
Jeune recrue
Yéo
...
Messages: 2 386

https://zupimages.net/up/21/28/srx3.png
https://zupimages.net/up/21/27/a15a.png
https://zupimages.net/up/21/27/uqz1.png

Coucou, je passe par ici commenter ce doux portrait que j'ai dévoré d'une traite alors que je devais travailler On perd pas les mauvaises habitudes ma foi

Quel grand bonheur d'en apprendre encore davantage sur la dame iconique qu'est Wounw
Elle est vraiment détestable mais comme tu le dis, qu'est ce que j'aime la détester... Qu'est ce que les personnages complexes au point d'en être odieux et abhorrés me plaisent, et qu'est ce que j'aimerais un jour être moi même capable de créer de tels personnages, qui arriveraient ne serait-ce qu'à la moitié de ce que tu as su créer avec Wounw
Quel plaisir ce serait d'en connaître encore plus sur cette dame... Attend toi à me voir débouler un jour dans tes MPs pour demander s'il serait possible de faire une petite scène de RP (✿◡‿◡)

Pfoua quel honneur d'être citée parmi tes topics préférés, vraiment, j'ai rougi à ce moment là et c'est pas la faute du chauffage, il est encore éteint
J'espère que tu trouveras sur ce topic quelques suggestions qui t'aideront à trouver des perles rares, et au besoin je commence à me convertir en dico cinématographique avec le temps (⌐■_■) oui je compense l'absence des emotes par des tas de caractères surprenants et un peu weeb, il est vrai

Rien qu'à lire tes quelques lignes sur l'art, tu sembles passionnante à écouter parler sur ce sujet, je pourrais passer des heures à te lire d'ailleurs, je ne saurais dire, mais tu transmets ce que tu penses avec les mots justes et c'est incroyablement envoutant... Enfin, je me perds derrière mon écran, je baragouine n'importe quoi mais voilà eheh

Un jour peut être que je candidaterai à nouveau pour faire un nouveau portrait, mon précédent était un peu trop frais peut être, je n'avais pas grand chose à dire ni à apporter à ce petit forum, je n'étais là que depuis quelques semaines seulement. Mais je suis ravie que ta soif d'information veuille me voir présentée à nouveau, jvais rougir encore zut

En tout cas, même si je suis un fouillis quand il s'agit d'écrire des choses pour des gens, c'était un plaisir de te lire, hâte de te croiser encore et encore sur ce forum où tu es parmi les âmes les plus remarquables
Maintenant au boulot, c'est assez de procrastination pour aujourd'hui Yéo


https://zupimages.net/up/20/02/o35b.png
https://zupimages.net/up/21/27/q0jd.png
©Oriabel



ŻEBY ŚWIAT NIE ZAPOMNIAŁ TYCH CHWIL


https://www.zupimages.net/up/21/42/z0ka.jpghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/kb8l.jpg

Official Taiju Shiba & Haitani Brother's simp
-Let me cry again and again about Tokyo Revengers ending-

Hors ligne

#59 Le 02-10-2021 à 23h57

Garde Obsidienne
Hanamiya
Garde en formation
Hanamiya
...
Messages: 257

Je me permet de faire une entrée fracassante dans cette section (d'assaut lololololol drolerie ici) commentaires, parce que si j'OSE ne pas commenter cette fois je ne suis pas sûre d'en sortir indemne... (ça sent l'hémoglobine sur le macintosh)

Bon j'avoue que je n'ai pas appris grand-chose ave ce portrait, mais je vais simplement en profiter pour laisser ici un souvenir impérissable de ton aventure eldarienne : curtis rousse à 10k
C'est cadeau ne me remercie pas. (et pas la peine de te venger en parlant de la robe Black widow parce que tu es coupable, vieille carcasse)

En tous cas j'apprécie que Wounw et Hana forment maintenant un club de meufs stylax qui tranchent des gorges rien qu'avec un regard. Je les voit déjà tabasser des vieilles pour voler leurs sacs et écraser des gosses qui chialent à dos de Rawist.

Bref, j'espère que t'es heureuse de mon passage de qualité et que tu sauras me remercier avec un nude comme convenu.

Jtm un peu comme un bon paquet de chips sans fond ♥

Et tant que je suis là je me permet de candidater pour la prochaine édition

Big bisou


https://64.media.tumblr.com/c85f15e785a512b685c7486cc421f5c8/2c2ede5325d4c3da-42/s250x400/774d8496165c913c7c3ad7a01c75c991da954439.gifv https://64.media.tumblr.com/a0d6cd1b1f138a9362b3d5691449fd5c/2c2ede5325d4c3da-35/s250x400/243729403da91082109086a0c7f68a80893e4278.gifv https://64.media.tumblr.com/1c7451e7d8e0a57493d3b4eba1f3302b/2c2ede5325d4c3da-95/s250x400/9d58bdb51357009d03143961772b06d867c225eb.gifv

Hors ligne

#60 Le 11-10-2021 à 11h18

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif

Bonjour !

Et félicitations pour être notre gardienne du mois o/

Bon déjà, j'avoue que je ne connaissais pas du tout l'histoire de ta gardienne, je trouve ça génial qu'elle soit à contre courant, comme tu le dis c'est assez rare.
Wounw a l'air vraiment complexe et humaine, on sens que tu l'as bien travaillé et maitrisé.

Oh ta petite musique d'Halloween ! Je plussoie totalement.
Même chose pour les rides (même si à 37 ans, on en a pas évidemment, parole de trentenaire xD) 

Je vois souvent des dessins de toi se balader sur le fofo, je n'y connais pas grand chose donc mes mots viennent en total amateur mais j'admire beaucoup ton travail, tu as une signature bien à toi, je reconnais souvent ton trait bien avant de savoir que c'est de toi.

C'est vraiment sympa d'en apprendre un peu plus sur toi, tu as toujours été une gardienne emblématique de ce forum pour moi donc te connaitre d'avantage est un  réel plaisir.

https://zupimages.net/up/21/19/w1jc.jpg


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#61 Le 12-10-2021 à 14h03

Garde Obsidienne
Chrystale
Acolyte des Licornes
Chrystale
...
Messages: 341


https://zupimages.net/up/19/52/pvx8.png


Un regain de foi m'a poussé à retourner dans les contrées Eldarienne et à jeter un œil à la nouvelle gardienne du mois. Que ne fut pas ma surprise en voyant l'identité de cette dernière :eyes:

Wounw fait partie de ces premières "grandes gardiennes" (pardon le terme me fait rire alors que nous sommes sur un jeu de drague MDR) que j'ai croisé. Tu as toujours été très secrète sur tes créations, notamment sur tes personnages, et ça m'a d'autant plus intrigué. Aujourd'hui je suis contente de la (re)découvrir à travers tes quelques mots.
J'apprécie beaucoup le fait qu'elle soit un personnage très gris, avec tes opinions souvent opposées à ce qu'on attendrait d'un "protagoniste". Honnêtement on n'en voit pas beaucoup dans ces contrées, et c'est d'autant plus grisant (lol) d'en croiser une. Un personnage "mauvais" ne veut pas dire que la personne derrière l'est aussi après tout, ça ne fait que rendre le personnage plus authentique que de le rendre parfois détestable dans son comportement, ses opinions, etc. Alors un OC raciste ? Bon sang on est dans un monde fantasy avec un tas de races, personne ne va me faire croire qu'il n'y a pas de racisme là-dedans MDR

Au delà de cela, je trouve qu'on ressent beaucoup de passion dans tes réponses, notamment dans les plus sérieuses concernant la création que ce soit l'écriture des personnages ou même le dessin. Je pense notamment à la fin et ton rapport avec tes dessins, et j'espère que tu arriveras de plus en plus à te détacher des obligations qu'on nous a ancré dans le crâne avec le trait parfois, la colo parfaite, et toute le tralàlà. L'importance après tout ce n'est pas que ce soit parfait mais que ça dégage quelque chose, et que ça nous plaît avant toute chose.  Bon évidemment je parle de l'art en tant qu'hobby et non travail, les gens dans le milieu vont m'attaquer sinon MDR Je l'ai déjà dit mais je te sens vraiment plus épanouie dans ton art maintenant et ce, depuis que tu as réussi à te défaire de cette image parfaite qu'on voulait tous atteindre. Continue de t'éclater et si ton kiff c'est les rendus "sketchy" go ahead /static/img/forum/smilies/roll.png
Et puis lorsque tu parles de tes rencontres Eldarienne, de tes ami.e.s et de toutes les personnes que tu cites eh non on sent vraiment beaucoup d'amitié, mon kokoro est touché par tant de douceur.

Je crois avoir fait le tour, bonne continuation dans les contrées Eldarienne et surtout ailleurs /static/img/forum/smilies/cool.png
Je valide l'item des rides-

https://zupimages.net/up/19/52/3o88.png
https://zupimages.net/up/19/52/2zoq.png
@Elmaëyn


Commande : ON | Instagram
https://i.goopics.net/leVQE.jpg
Dreams breathe life into men and can cage them in suffering. Men live and die by their dreams.

Hors ligne

#62 Le 14-10-2021 à 21h34

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand…

__________________________



Coucou, c'est encore moi et mes niffleurs ^^

Alors il m'a été donné de te croiser quelques fois sur le forum 2.0 (serveur de Moody) et sur le
site d'Eldarya également et ce qui m'a frappé chez toi était ta franchise et surtout, ton intérêt envers
divers sujets. Je ne crois pas t'avoir vue parler pour parler, tu t'exprimais toujours concernant quelque
chose et je trouve que c'est intéressant. Tu amènes ton point de vue et il est toujours bien expliqué. J'aime
bien voir différentes gardiennes exprimer leurs opinions ici sans toutefois imposer leur manière de
penser et je trouve que tu le fais très bien. C'est un beau contraste avec le mystère derrière tes OCs, alors
forcément, on a envie d'apprendre à connaître tes OCs vu qu'on voit la personne que tu es (du moins, ce que
tu montres sur les réseaux). C'est doublement intrigant et dans un très bon sens du terme !

Et en plus tu es talentueuse en dessin. Que demander de plus ? x)

J'avais déjà lu la fiche de Wounw et je dois dire que j'aime beaucoup cet OC. Elle (je crois bien que c'est
son pronom ?) a plusieurs dimensions et je la verrais bien dans l'univers d'Eldarya. Cette fée me semble fort
réaliste - ironique considérant que nous sommes dans un univers fantastique - et ça me plait ! On pourrait
croire qu'une fée serait douce, gentille, un peu peureuse, mais Wounw vient détruire ces clichés et ça,
c'est agréable à voir ehhehe

Sache que j'aime beaucoup voir tes différentes oeuvres (entre autres les OCs de Moody, je simp +++) et bien
évidemment ma Khiarra que tu as dessinée il n'y a pas si longtemps (encore un gros merci *^*).

Ensuite, concernant les autres questions, je risque de répondre de petites lignes x), voici en point de forme
pour garder une certaine forme de cohérence

- Lil Nas X  : Je valide à 100 %, une belle découverte de 2021 même s'il est là depuis un peu plus longtemps que ça
- Ta question pour la prochaine GDM est très sympathique, c'est une bonne manière de connaître une
gardienne et en plus ça permet de voir ses valeurs indirectement. Smart !
- J'aime bien voir que tu veuilles voir des rides dans les différents items pour Halloween 2021 !

En tout cas c'était bien sympa de te lire, au plaisir de te croiser de nouveau sur le forum ! *^*


PS : Je postule pour le mois de novembre ^^ (jamais 7 sans 8 tentatives)


__________________________

…the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#63 Le 15-10-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Hanamiya
Noraangel

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Wounw !

Je profite de mon passage pour te remercier personnellement pour ce portrait du mois.
Merci pour ton efficacité et pour ton attention au travail des "petites mains de l'ombre".
C'était très agréable d'en apprendre plus sur toi. ♡


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#64 Le 20-10-2021 à 23h22

Garde Ombre
Hirano
Fatal Error
Hirano
...
Messages: 5 366

Ça fait un moment que je dois passer commenter, mais je me laisse débordée par la fac et me voilà en train de faire un commentaire mal présenté et tout pas beau.
Ton entrevue est particulièrement longue et je me perds dans toutes ces réponses détaillées. Je me suis réveillée il y a quelques heures de ma sieste et j'ai envie de poster un commentaire potable, mais j'ai bien peur qu'à la fin tu aies un brouillon un peu cracra qui aurait dû finir à la poubelle. J'aurai dû répondre directement au lieu de flâner.
Petit disclaimer avant de commencer mon commentaire, ne rigole pas si mes phrases perdent de leur sens. Je me suis rendue compte en rédigeant ce post que je ne connaissais plus mes expressions françaises, et que je me trompais pas mal. Mes phrases risquent donc parfois de n'avoir aucun sens.

C'est un plaisir de te voir ici. On se connaît depuis longtemps – j'ai même eu le droit à un joli dessin. Je ne le dévoilerai pas à la population eldaryenne, mais à mon retour sur le forum j'ai pu m'intéresser à ton évolution et quel plaisir ! Je ne m'attendais pas à voir ça. En tout cas, je t'ai reconnu directement et ça a été un plaisir de te retrouver. J'étais même contente de savoir que tu ne m'avais pas oublié. *snif*

Je vais déjà commencer par ton personnage : je suis subjuguée ! Wounw est vraiment intéressante et c'était un plaisir de pouvoir en apprendre plus sur elle. C'est vraiment peu commun les personnages "méchants" – encore moins qui le sont vraiment. Je ne fais pas du tout de RP mais j'aimerai tellement pouvoir la voir "en action", si je peux dire ça comme ça. Voir un personnage aussi intéressant me faire presque culpabiliser parce que ma gardienne m'a presque l'air banale à côté. Je ne sais pas s'il y a d'autres moyens d'en apprendre plus sur elle, mais je suis preneuse si c'est le cas. Tu me donnerais presque envie de faire du RP mais le roleplay et moi ça fait 10. Je suis tellement insecure que je n'ose tout simplement pas. En tout cas je suis toujours aussi surprise de voir le nombre de personnes qui en fait. C'est agréable de voir une "activité" regrouper les gens ainsi.

Je vais rebondir sur ce que tu dis à propos de ton style de dessin : je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis préférer tes sketchs à la version line. En fait, j'ai déjà fait quelques recherches sur ce sujet et tout ça, c'est parce que notre cerveau aime interpréter les choses à sa manière. Avec un sketch, il manque des choses – le dessin n'est pas terminé –, alors le cerveau va compléter ce qui manque systématiquement. Forcément, le cerveau interprète le sketch comme nous aimerions qu'il soit, du coup c'est un peu comme un chef d'œuvre. Au contraire, le lineart impose des lignes précises et qui, souvent, ne correspondent pas au chef d'œuvre qu'attendait notre cerveau. Puis de mon côté, je pense que le processus du sketch est beaucoup plus intéressant : c'est le moment où on dépose nos idées sur le papier, où on modifie, déforme, reforme, etc. Ainsi, je pense que le sketch est plus attrayant dans le sens où les idées, le message voulu, sont là. On a tendance à perdre du sens en passant au lineart et ce serait donc pour ça qu'il nous plaît moins.
Sache que j'aimerai te commissionner un de ces jours – pas tout de suite, je suis dans le rouge – mais quand j'aurai les moyens, oui. Sûrement l'an prochain. J'aime beaucoup ton style et je pense que tu seras parfaitement capable de rendre mes personnages vivants. J'aime bien un peu laisser place à l'imagination des artistes donc j'aimerai beaucoup voir ce que ça donnerait avec toi.

Au passage, ton idée de topic a l'air vraiment intéressante. Mon art est pas très intéressant, mais j'adorerai en effet en savoir plus sur celui des autres. L'approche des autres quant à l'art est toujours un sujet intéressant, j'espère que ton idée verra le jour sur le forum.

J'espère pouvoir plus discuter avec toi dans le futur. Mon défaut c'est mon manque de confiance en moi qui m'empêche d'aller vers les autres et de rejoindre les serveurs Discord. J'espère un jour ne pas trop douter de moi, et partager une réelle discussion avec toi. Notre dernière vraie conversation date sûrement de 2016. </3 Je te fais des gros bisous, au plaisir de te croiser sur le fofo'.

Dernière modification par Hirano (Le 23-10-2021 à 00h06)


https://www.zupimages.net/up/22/05/1bmq.gif
©Wounw | [TOPIC] Vos musiques du moment | [INSTA] @n0hira

Hors ligne

#65 Le 31-10-2021 à 15h52

Garde Obsidienne
Greenwich
La réponse à tout
Greenwich
...
Messages: 1 343

Coucou,

Je suis pas passée loin de manquer ce portrait dis donc, contente de voir que je suis encore à l'heure pour commenter!
Je suis archi ravie de te voir en gdm, lourd.
Je savais pas du tout que Wounw était une fée ptdr on en apprend vraiment tous les jours, et je me suis rendue compte en lisant sa description qu'en fait je n'en savais pas beaucoup sur ce personnage. Hâte de t'attraper sur mvdd après toutes ces découvertes en tous cas, y a beaucoup de grain à moudre là lol. Oc super intéressant et original en tous cas, à la hauteur de la joueuse.

Je partage totalement ton avis sur Le Cinématographe et En musique, deux topics qui mériteraient grandement plus d'activités et qui sont vraiment extrêmement cools. Très contente de les voir cités ici.

Par contre ça m'éclate que ton dessin "cassage de mythe" soit déjà à des années lumières de ce que je serais capable de produire mdrrr, mais c'est cool de voir ton (impressionnante) progression. Bravo bg, tu peux être fière de toi et de tout le travail que tu as accompli pour en arriver à ce niveau. Avec mon immense expérience de dessinatrice et mon savoir énorme sur l'art, je pense être en mesure de dire qu'un dessin est fini une fois que l'artiste en a décidé, selon moi. Et c'est sans doute pour ça qu'il y en a qui ne le sont jamais. #smart
Ta réponse à la question inspiration était en tous cas très jolie, très intéressante et poétique étonnamment, et j'en profite pour remercier le staff qui se creuse toujours la tête pour chercher des questions qui permettraient aux interviewés de se dévoiler un peu plus. Bisous à vous!

Le peuple réclame évidemment Aschansa en vdd depuis bien trop longtemps, j'espère qu'on finira par voir ça.
Merci au staff et à Wounw pour ce portrait très intéressant et agréable à lire!
J'ai été ravie de te lire, je te fais des bisous wounw


https://media1.giphy.com/media/1MkzFVbVwLNPW/giphy.gif?cid=ecf05e472y9mz5t8zpbn5wlczmfzsk37hm91nn26feviufau&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g

Hors ligne

#66 Le 01-11-2021 à 00h55

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonsoir bonsoir,

Oh la la, avec Halloween et sa préparations, j'ai failli oublier de poster mes petits commentaires ! Merci à tous.tes d'y avoir répondu (et à toi aussi, petit.e lecteur.ice fantôme hihi)

Elmo



Yéo



Hanamiya



Ruushii



Chrystale



Noraangel



Hirano



Greenwich



Merci encore aux trois gérantes de ce topic pour ce chouette entretien !

En vous souhaitant à toustes une belle nuit d'effroi et un taux de glucides pas trop élevé au réveil hehe

Dernière modification par Wounw (Le 01-11-2021 à 00h56)

Hors ligne

#67 Le 01-11-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://zupimages.net/up/21/43/cpr3.png
Dessin de Khiarra par euphy.art   

Halloween vient de se terminer et le Z Event aussi, s/o à ce merveilleux nouveau record et à toutes les personnes qui y ont contribué. Certains esprits sont fatigués, pas encore remis de leur nuit blanche, d’autres sont patraques face à la météo qui se rafraichit. Dans un cas comme dans l’autre le réveil est compliqué malgré ce matin plutôt doux. Nous vous proposons donc d’entamer en douceur ce mois de novembre avec la lecture d’un nouveau portrait du mois.
Cette fois-ci, c’est Noraangel qui passe sous nos questions, bonne lecture !

◈ ◈ ◈

Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
J’ai déjà présenté Nora brièvement sur l’Artiste du Mois et une fiction entière lui est dédiée sur le forum, autant aller avec ma petite créature aux cheveux écarlates appartenant à l’Obsidienne.

Khiarra a un code génétique assez complexe : c’est une hybride succube-harpie-vampire. Je me suis basée sur le concept de la dominance/récessivité des allèles pour la créer : ça me permet de construire différents liens entre les races, ethnies et espèces présentes dans l’univers d’Eldarya. Je vais y aller de manière très générale, puisque je risque de défoncer la limite des 2 000 caractères si j’explique sa génétique en détails x). Mais pour si cela n’avait pas été de sa part de vampire en elle, donnée par son père, Khiarra n’aurait jamais pu voir le jour : la descendance harpie-incube n’est pas viable.

Sa mère est une harpie du clan des Vermelhiarp (ce qui signifie Harpies Rouges), un des quatre clans principaux se trouvant dans l’univers que j’ai imaginé. Les Vermelhiarp sont très fières, orgueilleuses, vicieuses et sanguinaires. Elles n’ont aucune notion d’attachement ou de sensibilité. Khiarra a passé les quatorze premières années de sa vie avec les harpies, avant d’être exilée lorsqu’il a été temps pour elle de passer le rituel de Dolmund, un rite de passage pour les succubes et incubes que je n’expliquerai pas for obvious reasons. Vous le comprendrez sans doute, cette hybride est une abomination aux yeux de son clan.

Son père, quant à lui, c’est Béliath de Moonlight Lovers, donc un hybride vampire-incube. Oui, j’aime bien fusionner des univers comme ça ahha. Les succubes et incubes la renient également.

Pour décrire sommairement Khiarra, je la décrirais comme étant très sensuelle, fière, orgueilleuse, stratégique, un poil insolente, mais d’abord et avant tout forte et complexe. Elle a du vécu cette hybride et son objectif le plus profond est de trouver un endroit où elle se sent réellement bien.

Petite parenthèse : depuis tout récemment, elle s’est mise en couple avec Mirlak, un des OCs de Moody.
Ils chérissent leur relation libre en ce moment ^^


Comment as-tu connu Eldarya ?
Originalité 101 : Par Amour Sucré. Je me suis inscrite en 2016, mais je me suis souvenue de son existence en décembre 2020, quand la deuxième vague de la pandémie faisait rage au Canada.

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
L’idée du pseudo « Noraangel » remonte à très loin, quand j’ai créé mon compte sur Amour Sucré en 2013 et je l’aime toujours autant ^^ Il vient de la série Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. La protagoniste se nomme Nora Grey et l’histoire est sur… *roulement de tambour* des anges déchus x) Voilà l'étymologie complexe et fort élaborée de mon pseudo.

Vous remarquerez que j’ai réutilisé la définition présente sur le topic de l’ADM. :harold:

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?
Avec l’incendie, c’est assez difficile à dire, je l’avais enregistrée au cas où, mais elle est partie en fumée... Donc voici la plus vieille tenue de Nora dont je me souviens clairement, en février 2021 !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Un signe qui te distingue sur le forum?
Mon BBcode de niffleurs x) Sinon, en ce qui concerne mon avatar, la coupe Ellana blonde, coiffure signature de Nora.

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Je dirais que je suis « surtout » active sur le Champ des Ludi même si je n’y suis plus autant qu’avant, faute de temps… L’envie d’y trainer est présente, mais je dirais que je mène une vie réelle assez mouvementée ces temps-ci, beaucoup plus que je ne le pensais (serait-ce la pandémie qui m’a fait oublier ce qu’était ma vie d’avant ?).

Cela dit, je suis également présente sur la section « Le jeu Eldarya », où j’écris des avis plus ou moins élaborés sur les nouveaux épisodes de New Era. Je suis aussi co-gérante sur le FC de Mathieu, le mal-aimé x) Sinon, j’ai une fiction active dans les Contes d’Eel, mais cela sera élaboré plus tard dans l’entrevue. Puis, finalement, je fais mon fantôme dans la Salle des Artistes pour stalker des artistes et passer des commandes, bien évidemment. J’observe les différents talents qui s’y trouvent et je suis souvent très bien servie, nous avons de vraies petites perles sur le forum, je tiens à dire *^* D’ailleurs, j’ai été Artiste du mois pour le mois d’octobre, qui est mon mois d’anniversaire ! C’était une charmante coïncidence.

Quels sont tes topics favoris ?
Sur le Champ des Ludi « Écris-moi une histoire en musique » et « J’imagine ta gardienne » ont des places spéciales dans mon cœur. Sinon, j’aime bien passer occasionnellement sur « Je te vois avec… » et « Note la gardienne /20 ». J’aime aussi bien évidemment lire les entrevues sur la Gardienne du Mois et je compte toujours passer laisser des petits commentaires même si j’ai déjà été élue, il y a pas mal de gardiennes intéressantes ici. Sinon, dans la Salle des Artistes, j’apprécie passer lire des scénettes sur « Que ferait ta gardienne à cette heure-là ? » et j’aime lire les découvertes du jour dans la section Jeu Eldarya.

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
Quand j’ai voulu gagner au Jackpot, mais que Naoya a été plus rapide que moi x) J’ai dû changer pour « 1. GG ! » Juliah m’a mis l’image, ça m’a fait mourir de rire ahaha (et pleurer un peu je l’avoue). Un moment banal mais assez marquant puisque j’ai de nouveaux abdos à force d’avoir ri !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Sincèrement, j’ai tellement fait de rencontres différentes sur le forum… Je crois en avoir deux concrètement marquantes, une avant et une après l’incendie.

Avant l’incendie, il s’agirait de Khyriis. Il s’agit de ma toute première amie sur le forum. Je suis tellement contente de lui avoir envoyé une DA et d’avoir commencé à lui parler, en vrai, je ne fais pas vraiment ça, mais ça a été différent avec Khy, était-ce un signe du destin ? Peut-être x) J’ai rarement vu une personne ayant autant de bonté en elle, c’est une vraie petite perle qui a de superbes idées. J’aime beaucoup le lore de ses OCs, je le trouve très inspirant, tout comme la personne qui l’a créé <3

Sinon, après l’incendie, sans hésiter je réponds Moody. À vrai dire, ça a même commencé avant l’incendie, elle m’a retrouvée sur Facebook pour m’ajouter sur un serveur Discord qui faisait office de forum en attendant qu’Eldarya revienne en ligne. Si j’avais su que cet ajout aller mener à autant de rencontres… *^* Mais bref, pour en revenir à Moody, depuis l’incendie, on a bâti une amitié qui m’est très chère. On rit, on s’inspire, on s’amuse avec nos OCs (s/o à Mirra, le ship composé de son OC Mirlak et de la mienne, Khiarra) et ça égaie mes journées les plus sombres et contribue à rendre mes journées heureuses encore meilleures. Hâte à nos nombreux projets, je promets de venir te voir en France quand j’aurai le temps <3

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
Je n’ai pas DU TOUT le temps pour ça, mais si j’avais à nommer un topic, ça serait clairement « Écris-moi une histoire en musique ». Me tue pas Moody, j’ai déjà trop de travail sur mes bras, je ne te le volerai pas promis x)

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Juste une… Ce n’est tellement pas facile de choisir… Cependant, je pense que je vais aller avec Minæ. J’aime beaucoup sa Zoey qui me semble tout à fait adorable mais également séductrice et profonde. J’apprécie grandement de voir qu’elle a été sur Terre avant d’atterrir à Eldarya, je trouve que son histoire mérite d’être plus connue et traite de quelques sujets qui sont d’actualité (expériences scientifiques sur des êtres vivants). Je tiens à ajouter également que je la vois vraiment bien avec Leiftan et l’inciter à emprunter la voie de la lumière mais pas trop hehehe ^^ En ce qui concerne la personne derrière l’écran, c’est un véritable poti sucre qui te rend tout de suite à l’aise dès le premier mot échangé, mais qui demeure franche malgré tout. Je te souhaite plein de bonnes choses choupette <3

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
Vous et les choix TT^TT Allons-y avec Edmia, puisqu’elle respecte assez bien la trame du jeu (la portion TO je pense bien) et implique une ethnie qui n’a pas été mentionnée dans le jeu mais qui mérite d’être plus élaborée : les druides ! Il me tarde d’en apprendre plus sur elle et son histoire. Je choisirais plusieurs autres gardiennes également ^^

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
Ruushii, ramène ton popotin ici, maintenant que j’ai été élue GDM. :peepoknife: Ramène Edmia et Minæ aussi pendant que tu y es, elles méritent un peu plus d’amour... Et s’il te reste de la place dans ton sac à dos, emballe donc Intissar, Biuan, Gaianee et Khyriis avec elles !

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Eweleïn
Un personnage masculin du jeu : Mathieu
Un item : Les coupes Queen of Cups
Un familier : La chevêna
Une garde : Absynthe l’Ombre, je vous embrasse quand même
Un event : Saint-Valentin
Une section du forum : Les Contes d’Eel
Un modo 8) : Waïtikka
Une autre gardienne : Edmia

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Hmm… Encore une fois, tout nommer serait réellement interminable, donc je vais parler de ma lecture du moment : Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde. Ça m’a pris pas mal de temps avant de commencer à le lire et franchement, j’aurais dû commencer à le lire plus tôt : c’est une vraie pépite *^* Je suis vraiment accrochée à l’histoire ! Bien que le temps me manque toujours, j’aime bien m’évader en dévorant quelques pages de ce livre ^^

La question chelou : peux-tu nous vendre trois bons aspects de toi (des traits de personnalité, un hobby, une habitude, … si possible, pas de physique parce que je pense que tu es plus que ça) ?
Je suis bien d’accord avec toi, Wounw, on est pas mal plus que notre apparence, même si cette dernière joue pour beaucoup IRL ! C’est pour ça que j’aime bien rencontrer des gens ici, on apprend à connaître la personne sans vraiment se faire d’idée sur son physique (on se bâtit une opinion sur le physique des OCs, mais pas sur la personne elle-même).

En premier lieu, je me considère digne de confiance. Me confier quelque chose revient à parler à un mur, je vais absorber le son sans en retransmettre les échos. Si je laisse plusieurs indices concernant ma fanfiction et l’intrigue derrière celle-ci, ce n’est pas du tout le cas sur ceux des autres. Je respecte grandement la confidentialité et la vie privée d’autrui : ce n’est pas pour rien que j’étudie en santé après tout, c’est un devoir déontologique.

En deuxième lieu, je suis assez polyvalente. Je l’ai dit de nombreuses fois, il est plus rapide pour moi de nommer des choses que je n’aime pas que de choses que j’aime : j’ai de nombreux intérêts. Honnêtement, je ne crois pas être la meilleure dans tout ce que je fais, mais je me considère adroite. J’aime mieux être bonne dans plusieurs domaines que d’exceller à un seul endroit et être démunie ailleurs (oui bon, le patinage, on oublie ça). Je remercie grandement mes parents de m’avoir transmis ce goût d’apprendre, parce que je peux toucher à diverses passions et les partager avec beaucoup de personnes, je découvre de vraies perles à travers ces dernières ^^

Finalement, en dernier lieu, je me perçois bien dans le monde qui nous entoure. C’est drôlement formulé, donc je vais tenter d’élaborer différemment x) Je sais très bien qui je suis et je me connais. Je sais ce que je vaux sans être arrogante (du moins je l’espère) et je peux facilement distinguer mes forces de mes faiblesses dans différentes situations. Si je pouvais le dire autrement, je dirais que j’ai une bonne capacité d’introspection.

Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Si tu avais à intégrer l’univers d’Eldarya, vivrais-tu dans The Origins ou A New Era ? J’aimerais que tu nous explique ton train de pensée et ce qui te pousse à choisir cette saison du jeu.

Tu tiens un récit dans « Les Contes d'Eel » et tu parles de ton amour pour l’écriture sur ton profil. Est-ce un amour présent depuis l’enfance ? S’est-il plus développé suite à un événement particulier ? Es-tu plutôt du genre à écrire de petits mots de poésie, des fanfictions, des fragments de ta vie comme dans un journal intime ou autres ? Parle-nous un peu de cette passion.
Oui, j’écris depuis l’âge de cinq ans ! J’agrafais des pages blanches : d’un côté, je dessinais et de l’autre, j’écrivais mon histoire. D’ailleurs, je les ai encore chez moi, mes parents ont tout gardé x) Je devais toujours ajouter des pages, j’en manquais toujours pour mes récits x) Après, vers l’âge de dix ans, j’ai commencé à écrire un récit fantastique sans dessin. Mon professeur à l’époque m’a grandement encouragée et au lieu de lire comme nous devions tous le faire après l’heure du dîner (je pense qu’en France, on dit déjeuner ^^’), il me permettait d’écrire. J’ai continué jusqu’à l’âge de treize ans, j’ai écrit trois tomes d’une série et après, j’ai repris l’écriture du premier roman que j’avais écrit. Après l’avoir (trop) modifié, je n’étais plus autant inspirée, donc j’ai décidé de me mettre à l’écriture de fanfictions. J’en ai écrit deux sur Amour Sucré, une finie, l’autre abandonnée, faute de temps. J’ai arrêté d’écrire de la fiction vers l’âge de seize ans, ma vie sociale a grandement évolué, donc je n’avais plus autant de temps. J’ai repris l’écriture vers l’âge de vingt ans, quand la pandémie a sévi. Et me voilà aujourd’hui ^^

De même, nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir envie ce mois-ci d’aborder deux questions sur tes passions. En effet, tu pratiques le piano, la guitare et la flûte traversière (rien que ça). Depuis combien d’années pratiques-tu ? As-tu appris de manière autonome ou en suivant des cours ? Y a-t-il d’autres instruments que tu aimerais ajouter à ton arc dans le futur ?
J’ai eu des cours pour tous ces instruments, mais je suis autodidacte pour le piano et la guitare désormais ! Ça fait un moment que j’ai joué ces instruments, je dois l’avouer… Cependant, je veux vraiment m’y remettre, faut juste que je trouve un moment. La flûte traversière, j’en faisais avec l’école, dans les orchestres d’harmonie et franchement, je trouve que cet instrument est sous coté JUSTICE FOR FLUTES !. Si j’ai le temps d’en apprendre d’autres, j’irais sans hésiter vers le violon et le saxophone alto hehe

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Vous savez, j’ai une fanfiction sur les Contes d’Eel, si vous voulez laisser un petit commentaire ça serait vraiment apprécié :peepocry:
Je n’ai pas grand-chose à dire sincèrement à part un grand merci à vous pour cette entrevue, je suis bien contente de l’avoir passée après huit tentatives où le hasard était vraiment contre moi x) De l’amour pour tout le monde qui ont lu mon entrevue !

Et aussi…
POSTULEZ SUR GDM. Je veux en apprendre plus sur les gardiennes du forum !



◈ ◈ ◈

Nous espérons que la lecture de ce portrait du mois vous a plu. Merci à Noraangel d’avoir répondu à nos questions.
N’hésitez pas à commenter son portrait et a précisé dans votre message si vous voulez tenter votre chance pour devenir notre Gardienne du Mois de Décembre !

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#68 Le 01-11-2021 à 14h20

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif

Bravo \o/

Je suis tellement contente de te voir enfin gardienne du mois, j'ai suivi tes tentatives chaque mois donc te voir enfin là me fait d'autant plus plaisir.
Je me dois forcément de parler de ce magnifique dessin qui ouvre ton portrait.
Il est tout simplement sublime *^*

Je suis contente de voir que tu as choisie de mettre Khiarra à l'honneur que je connais moins.
Ohh cette fusion des univers j'adore !
Noon vraiment elle est en couple avec Mirlak, je ne savais pas du tout !
J'ai l'impression de suivre un feuilleton xD

Je me souviens bien de cette tenue avec toutes ces fleurs couleur pêche et ce petit air innocent.

Figure toi que la dernière fois j'ai voulu mettre la Ellana en blonde, j'avais trop l'impression de te cosplayer donc j'ai changé donc en effet on peut dire que c'est quelque chose qui te représente.

Je plussoie totalement Zoey, pour ce coté séducteur!et le poti sucre aussi
Et tu m'intrigue avec Edmia, je ne connais pas du tout l'histoire de son oc.

Haha , je pense que te voir ici va ramener du monde, pas besoin de m'en charger.

Oh Eweleïn vraiment ? J'aurais pensé que tu aurais choisie Koori xD

Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde que j'ai du lire à ton âge me rapelle beaucoup de souvenirs, on le dévore facilement en effet.

C'est si touchant de voir que tes parents ont tout gardés, quel merveilleux souvenir !
On ressent tellement ta passion de l'écriture quand tu en parles.
Promis je l'ai déjà dit et je le ferai, j'irai lire ta fanfiction quand je pourrais ♥

Mais je ne savais pas du tout que tu étais une musicienne si accomplie ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, le son d'une flûte est si beau.


Tu as l'air d'être une personne tellement intéressante à connaitre, je suis vraiment contente d'en avoir appris un peu plus sur toi et j'espère continuer à l'avenir.
Je suis désolé pour ces réponses un peu décousue, j'aime répondre au fur et à mesure de lire, ça me donne l'impression d'être surprise à chaque phrase et d'être en conversation directement.

Comme promis maintenant que tu as été enfin élue, je postule pour le mois de décembre  /static/img/forum/smilies/smile.png



https://zupimages.net/up/21/19/w1jc.jpg


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#69 Le 08-11-2021 à 17h53

Garde Ombre
Togame
Fatal Error
Togame
...
Messages: 5 443

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

Je ne suis pas repassée sur ce topic depuis l'incendie, essentiellement par flemme de lire tous ces gros pavée et aussi parce que je suis un peu perdue avec toutes ces nouvelles têtes. x)

Mais c'était me motiver pour faire du sport ou me motiver pour écrire un commentaire, donc me voici !

Noraangel

On a eu l'occasion de se rencontrer et de partager un peu autour de l'écriture pendant la coupure due à l'incendie.

Tu t'es lancée dans l'écriture vraiment jeune et tu ES vraiment jeune, ce qui veut dire que tu as encore de nombreuses années devant toi pour créer des choses fabuleuses, donc j'espère que tu pourras continuer à vivre ta passion à fond !

Et je suis impressionnée par tes talents de musicienne et que tu te sois frotté à autant d'instruments, et pas des plus simples à maîtriser. On voit que tu as véritablement une âme d'artiste !

Concernant ton OC (et plus largement ta fic), c'est sympa d'utiliser la science pour expliquer des aspects de ton univers, même s'il s'agit de fantasy. Ça donne un peu plus de cohérence pour justifier le fait qu'on puisse avoir un mélange de races multiples sans que ce soit un gros bordel génétique. x)

Et je découvre aussi que ta fic est en partie un crossover avec Moonlight Loves. Je n'ai pas joué au jeu, donc ça me parle pas vraiment, mais j'aime les crossover en général quand c'est bien fait et que les deux univers se lient bien.

À l'occasion, il faudra que je reprenne ta fic que j'avais commencé à lire pour en appendre un peu plus sur tout ça !

Et puisque c'est proposé avec tant d'enthousiasme, je propose ma candidature pour la prochaine édition.

Bonne continuation à toi, Noraangel ! Au plaisir de se recroiser sur le forum ! ^^


https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.


Fanfic sur le webtoon Lookism > Une vie de secrets <
https://zupimages.net/up/22/46/eb1g.png

Hors ligne

#70 Le 15-11-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Ruushii
Togame

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Noraangel !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#71 Le 01-12-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Etherial
Soldat de la Garde
Etherial
...
Messages: 451

https://zupimages.net/up/21/47/bv0q.png
Représentation de Shion réalisée grâce au Picrew de K_pupu   

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue sur ce nouveau portrait de la Gardienne du Mois ! Nous sommes le premier Décembre, et nous espérons que la première case de votre calendrier de l’avent vous a offert une belle petite surprise. Notre surprise à nous, staff de ce topic haut en couleurs, c’est le portrait de Togame, qui a accepté de répondre aux questions qui vous brûlent les lèvres, héhéhé ! On vous souhaite une très agréable lecture.

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Je vais donc vous parler brièvement de Shion. C’est un des personnages de ma fiction Rena, Fille de l’Ombre, qui apparaît vers le chapitre 50.
Shion est un.e humain.e né.e à Eldarya, descendant.e d’une lignée humaine qui a suivi les faeries lors du Grand Exode. Iel fait partie d’une prophétie selon laquelle iel et ses semblables, les Enfants de Silla, seront amenés à « libérer » Eldarya de l’Oubli en faisait éclater la vérité au grand jour et en permettant aux anciens dieux d’y retrouver leur place.
Les humains eldaryens qui ont passé un pacte avec les anciens dieux, qui transmettent cette prophétie, et qui forment des « élus » génération après génération, font partie de la communauté des « Illuminati. »
Les Enfants de Silla, une fois leur formation achevée, sont destinés à « fusionner » avec l’esprit d’un dieu oublié et de devenir ce qu’on appelle un Fléau. Ces dieux font tous partie du clan des Niliens (inspiré de la mythologie égyptienne), qui comptent parmi les dernières divinités encore existantes.
Malheureusement, suite à certaines péripéties, Shion, et son frère jumeau qui partage le même « destin », sont bannis de leur village. Ils rencontreront plus tard un personnage du nom d’Amon, un démon au lourd passé, qui leur permettra de terminer leur « formation » et de devenir des Fléaux. Shion, son frère et trois autres Fléaux se mettent donc au service d’Amon qui exploitera leurs pouvoirs pour mener à bien sa vengeance personnelle contre le Cristal et l’Oracle.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler l’histoire pour ceux qui voudraient lire ma fic (on ne sait jamais). Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire personnelle de Shion, vous pouvez retrouver sa fiche détaillée > ICI <.

Comment as-tu connu Eldarya ?
Je jouais déjà à AS il y a fort, fort longtemps, et j’avais suivi le lancement du jeu. Je m’étais même inscrite à la bêta et j’avais été sélectionnée pour la dernière vague.

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
Mon pseudo vient du nom du personnage principal de l’anime Katanagatari, un de mes plus gros CDC d’animation japonaise, et sans doute mon personnage d’anime préféré.

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Un signe qui te distingue sur le forum?
Mon BBCode très probablement. x) Après je ne sais pas trop si j’ai des signes vraiment distinctifs.

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
C’est sur le CDL que je suis le plus actif, mais j’aime bien me balader dans les autres sections pour y poster de temps en temps.
Je vais parfois sur le Comptoir d’Eel (j’y ai même ouvert un topic temporaire pour l’Avent), je fais du RP sur le Labyrinthe Brumeux, et je poste des records sur le Grimoire dans la section « Jeu Eldarya ». x)

Quels sont tes topics favoris ?
Où est ton ombrette ? de Hoshihime (C’est sur ce topic que je fais du RP)
Que ferait ta gardienne si… ? de Edmia
Qu’est-ce que j’ignore chez toi ? de ZuzoHyo

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
Je pense que c’est quand on a fait la course aux posts avec Namitsu. On a passé quasi trois jours à poster comme des malades sur le CDL (le TDG et la GDZ en particulier), on avait même programmé une alarme qui sonnait toutes les deux minutes. À l’époque c’est Nami’ qui avait gagné et qui m’avait largement dépassée.
Après l’incendie tout a été remis à zéro et j’ai actuellement plus de post qu’elle, mais je crois qu’aucune de nous deux n’est prête à réitérer cette compétition de malade. xD

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Se limiter à la première rencontre c’est un peu triste, donc je vais un peu parler des autres aussi, et surtout des rencontres qui ont abouti sur une réelle amitié IRL.
Ma toute première rencontre c’était Kélouette (autrefois appelée EyLouu) sur la GDZ. On délirait bien et le courant est tout de suite bien passé, on avait pas mal de points communs et un caractère compatible. Même si elle a un peu déserté le jeu, on se parle régulièrement et on se voir de temps en temps pour prendre l’apéro. x)
Ma deuxième rencontre c’était MunBerselion (de son ancien pseudo Eedhy). C’était d’abord une des lectrices de ma fic Rena, fille de l’Ombre, on a pas mal discuté autour de ça, puis elle a emménagé dans ma ville pour ses études, donc on a pu se rencontrer IRL. Et je me souviens surtout que la première chose qu’elle a fait quand on s’est rencontré (après m’avoir appelé parce qu’elle s’était perdue dans le quartier), c’est de me remettre un fanart de ma fic, et c’était vraiment cool et c’est une des personnes qui m’a le plus soutenue et motivée dans l’écriture et l’avancée de cette aventure interminable. x)
Et ma rencontre la plus récente, mais non des moindres, c’est Subraya, une autre « fan » de Rena, fille de l’Ombre, qui a fait connaître ma fic en dehors du jeu et qui a monté un petit groupe de lecture sur Discord. Je ne savais rien de tout ça, je l’ai appris par hasard en voyant sa signature passer sur le forum, et finalement je me suis joint au groupe pour répondre aux questions en fin de lecture d’un chapitre et échanger directement avec les lecteurs. Et maintenant je fais même du JDR sur table, basé sur ma fic, avec tout ce beau petit monde (Kélouette et Mun y participent également).
Donc non seulement j’ai fait trois superbes rencontres, mais je suis surtout super heureuse, touchée et flattée que ma fic ait permis de créer des liens et de rassembler des gens autour d’une « passion » commune.

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
J’en gère déjà quatre donc ça me suffit. x)
Après, j’aimais bien « Note l’autoplay /20 », mais ce topic ne reste jamais très longtemps.

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
De mes trois « gars sûrs » d’Eldarya que sont Kélouette, Subraya et MunBerselion, je dirais que c’est MunBerselion qui a l’univers le plus étoffé et le plus intéressant, on en discute beaucoup entre nous et on essaye de développer tout ça in-RP, en mêlant nos univers respectifs.
Kélouette aussi a toujours des looks d’enfer et des OC haut en couleur, complètement pétés du casque, j’aimerais bien avoir l’occasion de creuser ça un peu plus avec elle.

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
La majorité des gardiennes ont des OC si bien développés qu’elles auraient leur place dans l’univers d’Eldarya, mais un univers qu’il faudrait bien entendu développer et détailler, car celui du jeu est trop limité pour accueillir toute cette diversité et toute ces complexités.
Du coup, je pense que celle qui pourrait s’intégrer le mieux, à ma connaissance, à la simplicité de l’univers du jeu, c’est Subraya. Une petite alchimiste de la Garde Absynthe qui vit sa vie sans se poser trop de questions, et qui en pince pour son chef de Garde qu’elle cherche à impressionner avec ses potions, c’est au final le genre de personnages qu’on retrouve dans le jeu et que côtoie Erika.

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
MunBerselion. Je suis sûre qu’elle a des tas de choses à dire très intéressantes ! Je vais essayer de la motiver à s’inscrire. x)

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Koori
Un personnage masculin du jeu : Adalric
Un item : Le Cookie savoureux Sweet Shinobi
Un familier : Le Calunko
Une garde : L’Ombre
Un event : Halloween
Une section du forum : Le Labyrinthe brumeux
Un modo 8) : haylin458
Un admin 8) : l’Oracle ?
Une autre gardienne : Kélouette

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Je regarde toujours dix mille trucs en même temps, surtout des K-dramas. Mais il y en a un qui m’a marquée particulièrement et que je recommande chaudement. J’ai regardé les six épisodes à la suite. C’est « D.P Pursuit » sur Netflix. C’est une mini-série coréenne qui traite du service militaire en Corée du Sud, et des violences subies par les nouvelles recrues. Certains d’entre eux craquent sous la pression et les mauvais traitements et désertent. Une équipe est donc chargée de les traquer et les arrêter. C’est assez sombre et ça peut être dur à regarder psychologiquement, car ça dépeint la souffrance psychologique et physique de ces hommes qui doivent survivre deux ans dans un environnement impitoyable, mais je l’ai trouvé très touchant et bouleversant.

La question chelou : Si tu avais à intégrer l’univers d’Eldarya, vivrais-tu dans The Origins ou A New Era ? J’aimerais que tu nous explique ton train de pensée et ce qui te pousse à choisir cette saison du jeu.
Je choisirais A New Era, tout simplement parce que l’univers de ANE est bien plus cohérent que The Origins.
Je n’ai jamais compris comment un monde où on ne pouvait rien faire pousser de comestible, ni élever du bétail et où il fallait se fournir sur Terre en utilisant des portails qui sont galère à créer, et tout cela sans se faire repérer, c’était possible. Enfin, si, vu que j’ai trouvé une solution pour l’expliquer dans ma fic, mais c’est un système logistique de grande ampleur qui nécessite une stabilité politique et une entente entre les territoires absolument parfaite. Alors que dans The Origins, on n’a aucune explication logique et cohérente qui explique comment tout le monde n’est pas mort de faim depuis longtemps, et au bout d’un moment on semble même oublier à quel point la nourriture est rare et difficile à se procurer, car tout le monde s’empiffre à longueur de journée.
Bref, du coup dans New Era le problème a été réglé, les scénaristes semblent maîtriser un peu plus leur univers et la fusion Eldarya-Terre est somme toute assez intéressante. Après New Era reste la continuité de The Origins, c’est juste le même univers, mais avec une légère évolution (pour le mieux pour l’instant).

Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Si tu pouvais rencontrer ton CDC du jeu dans la vraie vie, en chair et en os, comment réagirais-tu ?

Question de Hirano : Nous sommes en décembre. S'il y a bien un mois de l'année qui évoque l'hiver, c'est bien celui-ci ! Et en parlant d'hiver, est-ce que tu associes cette froide saison à une œuvre (cinématographique, musicale, littéraire ou autres) en particulier ? Si oui, laquelle et pourquoi ?
Alors, je ne sais pas pourquoi, mais la fin de l’année c’est toujours le moment où on se refait les plus gros classiques en mode marathon avec mes colocs : Le Seigneur des Anneaux, Star Wars ou Harry Potter.
Harry Potter a un côté « film de Noël », Noël y est évoqué plus que ça se déroule sur un an, et l’ambiance magique et féerique de château en Écosse est assez propice à l’hiver.
Le Seigneur des Anneaux avec ses paysages enneigés par moment, son aventure épique de longue haleine et sa féérie va aussi assez bien avec Noël. Les films sont assez longs, donc on a envie de se poser un plaid, un thé et des cookies et profiter du film dans une ambiance cosy.
Star Wars, je ne sais pas en vrai pourquoi j’associe ça à l’hiver, mais c’est aussi toujours à cette période que je les revois.

Ton profil nous guide vers l'univers d'Eldarya, revisité par ta propre plume. Qu'est-ce qui t'a motivé à écrire sur ce sujet ? Est-ce par envie d'évoquer des sujets laissés en suspens dans le jeu, de faire voir l'histoire de ce monde à travers tes yeux et ceux de tes personnages ? Écris-tu sur d'autres sujets et si oui serais-tu d'accord pour nous en dire un peu plus?
Au tout début, j’ai commencé à écrire Rena, fille de l’Ombre parce que je trouvais que l’univers proposé par Beemoov avait un super potentiel, et que les personnages étaient intéressants à développer.
Je jouais déjà sur AS, j’y joue toujours d’ailleurs, j’ai même terminé Love Life, et ma première fic Eldarya est d’ailleurs un cross-over entre AS et Eldarya. C’était un peu une sorte de transition d’un univers à l’autre.
J’étais encore jeune et naïve à l’époque, et je ne me rendais pas bien compte des limites et des incohérences du jeu, ou bien j’arrivais à passer outre, mais je m’en suis vite rendue compte quand j’ai commencé à écrire. Il y avait trop de choses qui me semblaient superficielles ou illogiques, auquel je m’efforçais de trouver des explications logiques, de développer des solutions pour que ça ait du sens. C’était difficile de reste « fidèle » au jeu ou au canon, tant c’était bancal, puis on en savait encore très peu à l’époque, j’avançais plus vite que le jeu, donc j’ai dû anticiper et inventer certaines choses qui, du coup, diffèrent de ce qu’on sait maintenant.
J’ai donc fini par me détourner du jeu pour me consacrer entièrement à « ma » vision de l’univers et à m’approprier totalement ce potentiel pour l’exploiter à ma façon.
En dehors de cette fic (qui est déjà un sacré morceau), j’avais aussi commencé une fic steampunk, The Clockwork Chronicles, sur fond de magie et de surnaturel dans un Londres victorien alternatif. C’était une fic Eldarya à la base, mais finalement il y avait si peu de rapport avec l’univers d’origine, que j’ai profité de l’incendie pour la faire « disparaître », et tout réécrire afin d’en faire une fiction originale. C’est un projet assez ambitieux, en cinq tomes, sur lequel je n’ai pas beaucoup avancé, je le reconnais. C’est difficile, je trouve, d’écrire dans son coin sans avoir aucun retour et de devoir se fier uniquement à son propre jugement. Et avec moi, ce n’est jamais assez bien, j’ai toujours l’impression que je pourrais faire mieux ou que je pourrais faire autrement.
Avec Rena, j’ai la « pression » des lecteurs qui attendant la suite, même si j’en fais patienter certains avec du JDR en attendant, donc je suis motivée à écrire et publier les chapitres assez régulièrement. C’est un peu le principe de l’offre et de la demande.
Comme TCC est un projet personnel qui ne verra le jour qu’une fois totalement terminé (du moins le premier tome), je ne me sens pas « obligée » d’avancer vite ou de maintenir un certain rythme d’écriture, du coup ça n’avance pas du tout. x) Mais j’espère réussir à me motiver pour mener à bien ce projet quand même, même si ça me prend dix ans.

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Déjà merci à mes lectrices/lecteurs et à mes acolytes de RP ! Mention spéciales à Kélouette, Mun et Subraya.
Je n’oublie pas non plus Nevenez et Rubane, qui étaient là à mes débuts avec  Rena et qui m’ont également apporté beaucoup de soutien.
Si vous avez un (ou plusieurs) calendriers de l’Avent, j’ai ouvert un topic temporaire sur le Comptoir d’Eel pour que chacun puisse y partager ses trouvailles journalières, donc n’hésitez pas à y faire un petit tour à partir du 1er décembre !
Et si vous aimez les histoires d’aventures interminables pleines de rebondissements qui font des centaines de chapitres, Rena, fille de l’Ombre est fait pour vous ! =’)
Vous pouvez aussi me suivre sur Wattpad et sur Fanfictions.fr. Mon nom de plume est Sinnara_Astaroth.
Merci de à tous ceux et toutes celles qui auront eu le courage de lire mon portrait !



◈ ◈ ◈

Merci à Togame pour tes réponses ! Nous espérons que cette interview vous a plu. N’hésitez pas à vous inscrire nombreux et nombreuses pour le portrait du mois de Janvier !

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://zupimages.net/up/21/18/oqtm.jpg

Hors ligne

#72 Le 02-12-2021 à 21h32

Garde Absynthe
Subraya
Fraîchement arrivée
Subraya
...
Messages: 2 055

https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/togame11.png

hum ... c'est que je sais pas trop quoi dire. ^^"

Je crois que j'ai oublié de te féliciter en bonne et due forme, donc déjà : félicitation pour être gardienne du mois ♥ Bravo, t'es la meilleur \o/
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

euh ...

J'en profite, vu que je n'ai pas ma signature habituelle en ce moment pour vous encouragez tous et toutes à allez lire la fanfic de togame Rena, fille de l'ombre. C'est la meilleur fanfic que j'ai jamais lu, à quand la vente en librairie !!
Je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà dit sur le topic en question. Bref, j'en oublie les autres fanfictions que tu écris.

The Clockwork Chronicles -dans ma tête ça reste "the criyng banshee"- est une très bonne histoire. J'ai quand même lu quelques chapitres avant de décrochées, d'habitude je lis 3 lignes avant de changer de fanfic. ^^"
Elle est très bien, c'est juste que le Londres Victorien, ça ne me parle pas.

Et Petits mails entre gardiens est juste incroyable. C'est à mourrir de rire du début à la fin ! Je viens de voir que tu as ajouter un chapitre depuis la dernière fois que je suis allée voir. Bon sang, je suis tellement à fond dans Rena ( à ne pas sortir du contexte) que j'arrive à oublier que tu fais ça aussi. bête que je suis !
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

Les JDR que l'on fait avec toi sont super ! Bon sang, j'aurai dû me douter que tu allais nous torturer comme tu torture tes personnages de fanfic ! SADIQUE ! X'D
J'ai de tel fou-rire par moment que c'est difficile de rester dans le personnage.
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

Hum, je sais plus quoi dire. j'aurai pas pu faire une rédaction sur un truc scientifique à la place ? je sais pas parler des gens...

Bon, quand est-ce qu'on se rencontre IRL ? que je te fasse signer ma ramette de papier, euh, ma version imprimé de Rena.
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

J'oublie certainement plein de choses ^^"

Je suis amusée par la tenue que tu as affichée dans ton interview, alors comme ça, tu avait fait un cosplay de Rena dès ton début sur le forum ? /static/img/forum/smilies/yikes.png
C'est Rena, ne me dit pas le contraire ! XD
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

ben... je sais plus quoi dire.
bisous ?

(je t'avais dit que j'étais nulle pour parler >_<")
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

Bonne journée ♥
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

Dernière modification par Subraya (Le 02-12-2021 à 21h37)


En fait, je crois que c'est Eldarya, la fanfic de Rena, fille de l'ombre :')
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Le livre des potions - Mon jeu préféré
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/captur13.png

Hors ligne

#73 Le 02-12-2021 à 22h21

Garde Ombre
Kelouette
Bleusaille
Kelouette
...
Messages: 82

https://zupimages.net/up/18/45/w0p4.jpg

Rohlalala mon dieu, comment ça marche déjà tout ça ? Allô ? Est-ce que quelqu'un me reçois ? C'est sur quel bouton qu'on appuie pour faire les messages làààà ?
Allôôôôôôô ? JPP mais qu'est-ce que je fais ici bordel ?? Bon allez on respire, ça va aller !

Eh bah bonjour, banchour ! Bon il fallait vraiment que ce soit toi qui soit gardienne du mois pour que je revienne souffler sur le quintal de poussière qui s'était accumulé sur mon compte. (D'ailleurs maintenant y'a un mec à l'accueil si t'es pas passé depuis longtemps c fou, incroyable !)

Enfin, bref, on est pas là pour ça (enfin pourquoi sommes nous ici ou ailleurs c'est toute une question en soi.. Ah on me dit dans l'oreillette que je suis garée en double file et qu'il faut que je magne le derch...)

Du coup, Toga gardienne du mois ! Euh bah, youpi hourra ? C'est toujours chouette de te lire, même si bon depuis le temps j'apprends plus grand chose sur tes OCs ou toi. Parce que oui madame on s'en va souffler notre 5e bougie de rencontre Eldarienne et ça bordel, c'est beau !

Je ne vais pas m'étaler plus que je ne l'ai déjà fait donc on va la faire assez simple : merci pour tes fictions, pour nos aventures passées dans les couloirs du forum, pour les folles soirées sur le TDG ou la GDZ, merci pour l'initiation au JDR et pour les aventures que nous y fait vivre maintenant, merci pour les apéros, les bières, les repas, et surtout merci pour ces 5 ans d'amitié beaucoup trop chouettes ! (Purée mais regarde comme je m'applique, guette la boté des mots, j'espère que t'es au bord des larmes à te moucher dans tes manches là !) Moi je re-signe pour 5 années de plus sans soucis (en revanche pour ça il faudra continuer à me nourrir régulièrement madame Toga  ʕ•ᴥ•ʔ).

Bon après, pour un contenu plus Eldarya related (oui, oui y'a pas la lumière partout là-haut, mais y'a quand même deux/trois ampoules qui fonctionnent hein 8'D) t'es sincèrement une des gardiennes qui m'a le plus inspirée ici. Que ce soit par la qualité des tes fictions (les petits mails à jamais dans mon cœur), la variété des univers que tu as créé et même le style de ta gardienne qui a toujours eu sa patte qu'elle soi grimée en Toga, Shion ou même Necro le dégulingo. Ça toujours été un plaisir de bidouiller des visuels pour les topics que tu animais ou que tu animes toujours et ceux que tu a créé. Les batailles de gifs et les fous rires qu'on a pu avoir font partie des souvenirs que je garde précieusement de mon aventure Eldarienne.

Pour tous ceux et celles qui passent par ici, je ne peux vous conseiller d'aller vous perdre dans l'une des fictions de Togame, vous serez pas déçu.e.s du voyage !

Et puis bah nous on se voit demain finalement ! Tu m'oubliera pas à la gare hein ! Ça commence à cailler fort dehors !

Ah oui et c'est Këlouette pas Kélouette naméoh (c'est pas comme si c'était mon pseudo Discord en plus jpp ! Où est l'effort, où est l'amitié finalement ??)

Allez des gros bécots Togrenouille ! ♥


https://zupimages.net/up/18/45/i6cf.jpg
“J'adore les huîtres : plus elles sont grosses, plus les perles sont belles.”
Punchline sponsorisée par Alagaga, Reine des crustacés et fléau des rochers.


Ceci est une signature.
Oui ma flemme est grande, laissez moi tranquille.

Hors ligne

#74 Le 06-12-2021 à 22h08

Garde Ombre
MunBerselion
Acolyte des Licornes
MunBerselion
...
Messages: 417

https://zupimages.net/up/21/19/ag95.png


Bien le bonjoir!

Triple félicitations!
Premièrement d'avoir été élu gardienne du mois, même si je te l'ai déjà dis. Deuxièmement pour l'exploit d'avoir fait poster Këlouette car c'est vrai qu'on la voit pas souvent par ici. Puis troisièmement pour avoir réussi à invoquer tes 3 "gars sûrs" à la suite sur un seul et même topic, je crois bien que c'est la première fois je vois nos gardiennes ainsi réunis! x)

Bon, comme mes acolytes, il y a peu de choses que ne savais pas déjà concernant à la fois Shion et toi. Sache tout de même que, comme toujours, je suis très touchée par tes dédicaces, tes gentilles paroles et tes encouragements. Je n'ai pas forcément conscience d'avoir une telle influence sur toi ou les gens en général. x)
Et je tiens aussi à te remercier pour ta disponibilité et ton écoute, et ton soutien pour me faire sortir de ma zone de confort. J'adore aussi partager mes idées avec toi, avoir ton avis et qu'on puisse échanger et s'améliorer ensemble. ^^

Pour rebondir sur certaines de tes réponses, je pense qu'effectivement ton BBCode et en général l'apparence de ta gardienne (quand tu fais pas des concours de mode eldaryenne xD) sont ce qui permet de te démarquer sur le forum.
Et pour les gros classiques, je pense que c'est dû au fait que, pour une raison que j'ignore, c'est souvent en hiver et particulièrement aux alentours de Noël que les chaînes de télé repassent ce genre de saga. D'autant que les épisodes de la dernière trilogie Star Wars avaient aussi pour habitude de sortir en décembre. Cela pourrait expliquer cette association, car tu n'es pas la seule à le faire.

Je rebondit aussi à la question de @Subraya, personnellement lorsque j'ai connue Toga son apparence était effectivement, et pendant un bout de temps basée sur Rena, puisque Shion est arrivé bien après. Parfois on reconnaissait aussi une inspiration de Togame de Katanagatari quand on connait le personnage.

Comme mot de la fin je ne peux qu'inviter les gens à aller lire tes œuvres, promis vous allez adorer les gens, n'hésitez pas! /static/img/forum/smilies/wink.png

Et puisque cela à l'air de te tenir à cœur, je veux bien proposer ma candidature pour le mois de janvier.

Bonne soirée et bisous à tout le monde! <3

https://zupimages.net/up/21/19/3pin.png
     https://zupimages.net/up/21/21/6w23.png


https://64.media.tumblr.com/9a7688fc83fdcfebbba1af911483fdb6/tumblr_os2vyvRsx71rhw880o1_500.gifv

Hors ligne

#75 Le 12-12-2021 à 22h20

Garde Absynthe
Vilny
Fatal Error
Vilny
...
Messages: 5 000


https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/856969075653476352/headerbbcodevilny.png

Bonsoir,

C'est un plaisir de te voir en gardienne du mois, Togame !

Déjà, je suis bien contente de découvrir Shion. J'ai lu sa fiche détaillée après avoir lu les lignes lui étant consacrées ici. C'est un personnage très intéressant que tu as là. J'aime beaucoup, premièrement, le fait que ce soit un être humain mais issu du monde d'Eldarya tout de même. Je trouve cela bien trouvé dans le sens où j'aime beaucoup cette idée que certains humains aient pu se développer sur Eldarya, je trouve que c'est très réaliste que certains soient venus ici. J'aime aussi toute cette partie où tu développes le clan auquel elle appartient. C'est très bien expliqué de ta part et leur mode de vie et leurs valeurs sont cohérentes par rapport au monde qu'est Eldarya.

Je ne savais pas que tu avais cette fiction Rena, Fille de l'ombre (je ne traine pas beaucoup dans la section des contes d'Eel), j'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion. En revanche, je me souviens avoir lu Petits mails entre gardiens il y a un moment. J'en profite pour te dire que c'était génial, j'ai bien rigolé, j'en ai de bons souvenirs encore aujourd'hui. Je me souviens que j'avais même screen les moments les plus drôles à mes yeux pour les relire quand j'aurai plus internet (ça arrivait souvent, vive la campagne) tellement je trouvais ça bien.

Quant à ton pseudo, j'aime beaucoup, c'est très agréable à prononcer. Je ne savais pas non plus que tu avais été bêta, nous avons eu un parcours similaire dans le sens où nous avons connu AS avant et que nous avons participer à la bêta ^^ Par contre, je me demande si tu as toujours eu le même pseudo depuis le tout début ? Mes souvenirs dans cette période sont un peu flous.

Ton bbcode est effectivement reconnaissable mais je trouve tes tenues tout autant marquantes ! Je ne saurai pas dire en quoi mais quand je vois parfois ta gardienne et sans regarder le pseudo au dessus, je devine que c'est la tienne. J'aime de manière générale les tenues que tu composes.

J'ai vu aussi que tu aimais regarder Harry Potter (entre autre) en cette fraiche période. Quel film as-tu préféré du coup ? C'est vrai que c'est l'idéal pour un mois de décembre haha. Le château donne envie de se refugier dedans pour passer l'hiver.

J'ai aimé te découvrir dans ce portrait, à travers toutes ces questions. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je suis sûre qu'on se recroisera !

Au passage, j'en profite pour candidater pour le mois prochain.

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/856967368319565854/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/856969066731798590/finbbcodevilny.png

@Feilora


https://64.media.tumblr.com/8c46c9db8ad6671aac6f5b4dbaf668f8/80c4e73252e2c885-d5/s500x750/d88b3a3215b8a6ac954b494d0a232bfc04b4c624.gifv

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6