Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6

#76 Le 14-12-2021 à 09h56

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314

https://zupimages.net/up/21/47/et0r.gif

Bonjour,

Et félicitations pour être devenue la gardienne du mois \o/

Un peu difficile de commenter ton portrait vu qu'on se connait pas du tout, donc je m'excuse d'avance si c'est un peu décousu xD

Ta première tenue était déjà très classe, on a pas tous eu cette chance.

J'avoue t'avoir souvent reconnu grâce à à ton BBcode mais aussi à tes tenus souvent sombres.
Je me souviens particulièrement d'une, qui je crois était un cosplay que j'aimais beaucoup (je crois que tu l'avais assortie avec une signature ou un BBcode)

Je n'ai jamais lu ta fanfic donc je ne pourrais pas commenter la dessus mais je me souviens de tes passages RP pour l'évent d'Halloween qui étaient souvent très fluides et agréables à lire.

Merci pour ton topic calendrier de l'avent, même si je n'ai pas toujours le temps d'y poster, je passe dès que je peux pour le lire.

Tes rencontres sont touchantes à lire, on sent bien l'amitié entre vous.

Je me souviens que tu tenais le topic Dramas avant l'incendie, tu ne comptes pas le rouvrir ?
C'était vraiment intéressant de lire les avis des autres la dessus.

Mais je suis tellement d'accord pour les films marathon de l'hiver, surtout Lotr et HP !

Merci pour ce petit portrait, c'était sympa d'en apprendre un peu plus sur toi.
Je te souhaite un joyeux noël à toi et tes proches \o/

Et de merveilleuses fêtes de fin d'années à l'équipe qui gère ce topic ♥



https://zupimages.net/up/21/47/wpjk.png

https://zupimages.net/up/21/47/ce5n.png
Par @Artemis


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#77 Le 15-12-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

MunBerselion
Vilny

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Togame !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#78 Le 01-01-2022 à 11h00

Garde Obsidienne
Etherial
Soldat de la Garde
Etherial
...
Messages: 451

https://zupimages.net/up/21/51/9d8i.png   

Bonjour à tous et à toutes ! On espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d’années, un joyeux Noël, et surtout un très bon Réveillon du Nouvel An. Ca y est, 2022 nous accueille à bras ouverts ! Nous espérons que cette année sera pour chacun et chacune riche en découvertes, en petits et grands bonheurs, en surprises, bref, vous l’aurez compris, la totale. L’équipe de La Gardienne du Mois vous invite à sauter à pieds joints en cette nouvelle année, avec un tout nouveau portrait : Celui de Vilny. Nous vous souhaitons une très bonne lecture !

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Vilny est une faelienne qui, petite et dans un sale état, a été retrouvée dans la forêt aux abords du QG. Sans réel souvenir qui puissent permettre de retrouver ses proches, elle resta là toute son enfance. Sa vie se résume désormais à la garde d’Eel et plus particulièrement à la salle d’alchimie. Brillante en potion et ayant des facilités à communiquer avec la nature, la garde Absynthe lui convient totalement. C’est une jeune fille très timide qui a du mal à se mélanger aux autres à cause de son apparence (elle est à tord souvent confondue avec un fantôme) et de sa maniaquerie, c’est pourquoi naturellement elle préfère la solitude. Au cours de sa vie, Vilny voyage à différents endroits via la garde d’Eel et finit par apprendre par hasard qu’elle est la fille d’une dryade et d’un sorcier. Parallèlement, elle se rapproche de son chef de garde qui pourtant, jusqu’à présent, l’effrayait quelque peu de par son caractère abrupte…
C’est un petit résumé sur Vilny mais je vais me contenter de ça. J’ai tellement d’idées à son égard que je voudrais mettre sur papier.

Comment as-tu connu Eldarya ?
Comme beaucoup, j’ai connu Amour Sucré en premier. A l’époque, j’étais très intriguée par Eldarya qui allait sortir. J’ai vraiment commencé à y jouer rapidement car, à ma surprise, j’ai été sélectionnée pour être beta testeuse.

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
Mon pseudo est Vilny depuis l’incendie, il était Cassandra avant (qui est mon prénom). Sans surprise, Vilny vient des Vilny Eyes. Il y a bien des années, je cherchais un pseudo pour un autre jeu et j’avais la page du marché ouverte avec des Vilny Eyes en vente. J’ai pris ce pseudo car je trouvais le mot joli et peu commun. Au final, j’ai nommé ma gardienne ainsi aussi ; j’ai trouvé que ça lui allait bien.

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?
Ca devait être quelque chose comme ça, il y a quelques points communs avec ma gardienne actuelle mais ce n’était pas encore ça.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Un signe qui te distingue sur le forum?
Je pense que c’est la base de l’apparence de ma gardienne, à savoir : les cheveux roses, la peau blanche et spectrale, les Thorned Eyes et le tatouage Bells Bearer. J’en change rarement.<

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Il m’arrive de passer dans le jeu Eldarya et plus rarement au comptoir d’Eel. En réalité, je regarde de loin ce qui se passe dans ces sections mais je participe très peu.

Quels sont tes topics favoris ?
J’aime beaucoup les topics qui concernent la gardienne en soi comme Je te vois avec, Poivre ou Sel ou encore Sage ou Rebelle. Sinon j’aime beaucoup Le Tournoi des Gardes car ça me rend (un peu trop) compétitive parfois.
J’aime aussi les topics d’échange comme Je jure de dire la vérité, rien que la vérité et Qu’est-ce que j’ignore chez toi, même si j’y passe un peu moins de temps.
Sinon j’aime beaucoup Le Tournoi des Gardes, ça me rend (un peu trop) compétitive parfois mais je veux que ma garde gagne.
Bref, j’aime beaucoup de topics différents et encore je ne les ai même pas tous cités...

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
Je pense que ce qui m’a marqué le plus est la réouverture du forum après l’incendie. Bon déjà, j’étais super impatiente (comme beaucoup je pense). Mais en plus, j’ai été contente de voir autant de gardiennes revenir ici. J’avais peur que beaucoup ne se réinscrivent pas. C’était vraiment sympa quand les topics ont rouvert les uns après les autres, le Champ des Ludi bougeait beaucoup et j’ai adoré voir les nouvelles tenues des autres gardiennes grâce à la boutique antique.

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Je dirai que c’était Luriya. Ce n’était pas à ma toute première arrivée sur le forum par contre car je n’avais aucune amie sur ce jeu avant 2020 et que j’ai longtemps arrêté de jouer. Luriya est vraiment la première personne que j’ai ajouté ici. On s’était complimentées mutuellement sur nos gardiennes un soir sur le forum et je lui avais envoyé une demande d’amie. On s’est tout de suite bien entendu, et je suis bien contente d’avoir surmonté ma timidité pour lui envoyer une demande d’ami ce soir-là.

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
Que veux-tu prendre à ta VDD ? Me manque énormément. J’aimais bien aussi les topics comme A quelle gardienne me fais-tu penser ? Ou encore Quelle gardienne est la plus connue ? J’en reprendrai bien un mais avec ceux que j’ai déjà cité, ça fait déjà 3 et il ne me reste qu’un topic à ouvrir. Le choix est difficile tellement je les apprécie tous.

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Même si je la croise peu, j’apprécie beaucoup Fievel sur tous ces points. Ses tenues sont toujours belles et travaillées en plus d’être pleine de vie. Je ne sais pas d’où lui vient ses idées pour ses tenues mais je n’ai jamais été déçue. J’aimerais faire d’aussi belles tenues. J’ai eu aussi l’occasion de découvrir sa gardienne dans Présente nous ta Gardienne et je dois dire que j’ai adoré (en plus la présentation est magnifiquement illustrée si vous voulez aller voir). 

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
Il y a plein de gardien.ne que je verrais dans l’univers Eldarya, je vais me contenter de n’en citer que deux.
Je trouve que Khyrìís dégage quelque chose de particulier. Ses tenues simples et épurées et le visage de sa gardienne sortent de l’ordinaire. Même avant l’incendie, alors qu’elle était nouvelle joueuse et donc avec moins d’items que d’autres, sa gardienne dégageait déjà un charisme incroyable. J’aime lire les quelques péripéties et le petit caractère de Khyrìís sur Que ferait ta gardienne à cette heure-ci?, je la verrais bien comme un personnage de l’univers Eldarya.
J’ai eu aussi un coup de coeur pour NamNam qui est un personnage qui sort également de l’ordinaire. Son histoire est profonde et me rend quelque peu triste au départ mais j’aime beaucoup le personnage. NamNam est peut-être complexé par son visage mais je la trouve magnifique dans sa manière de vivre et d’être. Contente de l’avoir vu en gardienne du mois, au passage.

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
Il y a plusieurs gardiennes que j’aimerai voir en gardienne du mois mais je ne vais citer que Fievel et Khyrìís. Je suis sûre que nous avons de belles choses à découvrir à propos de ces deux-là.

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Huang Chu
Un personnage masculin du jeu : Ezarel
Un item :  la coupe Eistir
Un familier : le Perceed
Une garde : Absynthe
Un event :  la Saint Valentin
Une section du forum :  Le champ des Ludi
Un modo 8) : Synder
Un admin 8) :  Eldarya ?
Une autre gardienne : Juliah et ses magnifiques tenues

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Gros coup de coeur sur Carnival Row !
J’ai l’impression que cette série n’est pas très connue mais franchement elle vaut le coup, en plus la saison 2 devrait sortir courant 2022, c’est le moment.
Si vous aimez les séries avec des créatures fantastiques mais un monde réaliste et brut loin des paysages féeriques et idyllique que l’on peut s’imaginer en pensant au fantastique, je ne peux que vous conseiller cette série. En plus, il y a pas mal de thèmes abordés qui sont un bon parallèle à notre monde.

La question chelou : Si tu pouvais rencontrer ton CDC du jeu dans la vraie vie, en chair et en os, comment réagirais-tu ?
Mon grand coup de coeur reste Ezarel et je pense qu’en le voyant je serais tétanisée et je ne saurais quoi dire ; au mieux je bafouillerais. Me connaissant je serais même capable de faire un malaise à cause du stress que la situation engendre. J’ai un petit coeur fragile haha.

Quelle question chelou veux-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Si tu pouvais imposer un item laid à toutes les gardiennes de ce serveur, lequel serait-ce et pourquoi?

As-tu des résolutions pour cette année 2022 et si oui lesquelles, si non en as-tu déjà prises auparavant ? As-tu réussi à t'y tenir ?
Pour cette année 2022, je vais essayer de me recentrer sur moi-même parallèlement à certains projets qui vont aboutir en début d’année (j’entame comme une nouvelle vie). Je vais essayer de m’y tenir, mais je dois avouer que je n’ai jamais pris de résolutions avant donc je ne sais pas trop si je vais réussir.

Tu nous renseignes sur ton type de personnalité MBTI (Pour celles et ceux que ça intéresse, le lien juste >ici<) qui est "INFJ - Avocat". Dirais-tu que tu te reconnais dans ce résultat ? Selon toi, peut-on en apprendre beaucoup sur une personne si celle-ci dévoile son résultat ? Y a-t-il un type de personnalité avec lequel tu t'entends mieux qu'un autre ? Si ta gardienne passait le test, quel serait son résultat ?
Je me reconnais tout à fait dans ce résultat et ce que j’ai trouvé le plus réaliste c’est que la personnalité peut changer. Ainsi, je suis passée de INFP à INFJ quand je suis devenue adulte et ça me correspond totalement dans mon évolution car chez moi il y a eu une certaine coupure à un certains âge.
J’aime bien faire passer le test à mes proches et voir le résultat, quelque part ça m’informe sur certains aspects chez eux que je n’avais pas ou jamais vraiment découvert. Ca m’aide énormément à comprendre le fonctionnement des autres (irl comme derrière un écran j’ai beaucoup de mal à comprendre les autres et comment ils fonctionnent). Je n’ai pas remarqué de type de personnalité qui sorte du lot dans mon entourage ; cependant ça m’a amusé de remarquer que ma moitié était également INFP. Outre cela, dans mes amis, les types de personnalité varient  sans qu’il y est de préférence donc j’en conclus que je m’entends bien avec tout le monde de la même manière.
Ca tombe bien que la question soit posée car je me demandais aussi ce que serait Vilny. Après réflexion et avoir passé le test en essayant de lui correspondre, elle serait INFP. Quand je vois les INFP autour de moi, je me dis que ça lui correspond effectivement bien.

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Tout d’abord un grand merci à Etherial et Opale qui m’ont permis de réaliser ce portrait.
Merci aussi à toutes les gardiennes qui m’auront lu jusqu’ici.
Et encore un grand merci à toutes les gardiennes qui m’auront accompagné cette année, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année et que les meilleures choses vous arrivent sur ce jeu comme dans votre vie !


◈ ◈ ◈

Merci à la charmante Vilny d’avoir répondu à toutes nos questions ! Nous espérons que cette interview vous aura plu. N’hésitez pas à commenter ce portrait, et si le coeur vous en dit, que l’aventure “Gardienne du Mois” vous tente, que vous n’avez pas peur de nos questions, alors faîtes le nous savoir dans votre commentaire ! Peut-être que le mois prochain, ce sera toi, ou toi, ou encore toi, qui te retrouvera sous le feu des projecteurs…

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://zupimages.net/up/21/18/oqtm.jpg

Hors ligne

#79 Le 01-01-2022 à 21h17

Garde Absynthe
Niedziela
Acolyte des Kappas
Juliah
...
Messages: 18 927


https://zupimages.net/up/19/52/m8l6.png

Coucou Vilny, trop contente que tu sois la gardienne du mois de janvier ! De quoi bien commencer l'année (◕‿◕✿)

L'histoire de présentation de ta gardienne est tres intéressante. Etant moi-même une grande amoureuse de l'alchimie je suis contente que nous ayons à nos côtés dans la garde Absynthe une très jolie et gentille fille telle que toi ♡

Ta première tenue sur le jeu m'a fait sourire : presque avec seulement des items de l'Absynthe ahah. En vrai elle n'est pas si laide ou si terrible (comparé à moi en tout cas) et tu étais visiblement déjà destinée à porter ses jolis cheveux roses très caractéristiques de ta personne !

+1 pour ton portrait chinois et ton item du jeu, Eistir suppremacy évidemment ! Merci beaucoup pour ton joli petit compliment (◡‿◡✿) ça m'a fait bizarre de lire mon nom ici ahah. Et même si je ne te le dis pas toujours, tu fais aussi de très belles tenues hihi

J'ai beaucoup aimé lire ton portrait et je trouve que tu es une personne très intéressante et très gentille, j'espère te voir plus souvent sur le CDL, je t'embrasse ♡

https://zupimages.net/up/19/52/k8g8.png
https://zupimages.net/up/19/52/da3i.png
@ Elmaëyn

Dernière modification par Juliah (Le 05-01-2022 à 01h24)

Hors ligne

#80 Le 05-01-2022 à 00h49

Garde Absynthe
Fievel
Acolyte des Sylphes
Fievel
...
Messages: 1 143


https://zupimages.net/up/21/02/ygff.png
L’Océanide
https://zupimages.net/up/21/02/7ay1.jpg

Bonjour douce Vilny !

Je suis déjà ravie de te voir en gardienne du mois c’est une place amplement méritée ^^
Je me souviens très bien m’être émerveillée face à Vilny la première fois que je l’ai croisée et j’était ravie de pouvoir lire ta fiche par la suite sur le topic Présente nous ta gardienne
(merci encore pour tes compliments sur Fie d’ailleurs tu est beaucoup trop adorable ಥ_ಥ)
J’aime tant ses origines, son apparence bien sûr mais surtout sa personnalité qui la rend si crédible et attachante et je te dit un grand bravo pour cela.
C’est toujours agréable de te croiser pour admirer cette belle identité visuelle que tu lui as créer!

Oh je ne savait pas que tu avait été une bêta testeuse d’Eldarya tu est donc une ancienne joueuse que dit-je une joueuse originelle xd

Tu va peut-être me trouver bizarre mais j’ai toujours cru que ton pseudo venait d’un anagramme de Vinyl comme quoi sa fait encore plus sens maintenant!
Étonnamment ta première tenue est terriblement jolie pour une première tenue haha et tu as même gardé ton éternelle chevelure rose!

Je suis contente de voir que tu cite beaucoup de topic où je fais quelques apparitions comme Poivre ou Sel et Je te vois avec on aura peut être plus d’occasions de se croiser toutes les deux qui sait ?

Ooooo Carnival Row cette série était tellement bien, il y avait une ambiance vraiment chouette et j’ai adoré le mélange époque victorienne monde fantastique sa change des contextes habituels.
J’ai hâte pour la saison 2 alors j’ignorais qu’elle était prévue pour cette année ^u^

C’était très agréable de lire ton portrait et d’en savoir d’avantage sur ta charmante personne ma chère Vilny.
Je te souhaite plein de bonne de choses, beaucoup de bonheur et de la réussite dans tes projets à venir ( ˘ ³˘)♡

J’en profite pour poser timidement ma candidature pour le portrait du mois prochain ◕u◕

https://zupimages.net/up/21/02/9jlz.png

Hors ligne

#81 Le 07-01-2022 à 15h42

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314

https://zupimages.net/up/21/21/6mn7.jpg

Bonjour,

Et surtout bravo à toi Vilny pour être notre gardienne du mois \o/

Je suis vraiment contente de te voir ici et de pouvoir en apprendre plus sur toi,
je me souviens avoir lu ta présentation d'avant l'incendie (et de ne pas l'avoir commenté, pardon) et j'avais remarqué de nombreux points communs entre nous !
J'ai d'ailleurs était relire l'actuelle et je confirme, beaucoup de points communs.

Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de ta gardienne c'est sympa d'en apprendre plus sur elle aussi.
J'ai toujours pensé que c'était elle qui s’appelait Cassandra d'ailleurs xD (sublime prénom au passage)

Oh mais ta tenue était déjà très belle à ton arrivée sur le forum, tu avais déjà la panoplie de la parfaite absynthe *o*

Je confirme que l'apparence de ta gardienne est un signe assez distinctif sur le forum et ce malgré le nombre de oc aux cheveux roses pâles.
Je me souviens particulièrement d'une tenue de toi que j'adorais beaucoup (et dont je m’étais inspiré héhé)
il n'y a pas si longtemps, quand tu mettais la coupe Marie avec la capuche Snow Lady !

Mais oui ! Que veux-tu prendre à TVDD n'était pas le tien d'ailleurs ?!

Je ne connais pas du tout Carnival Row mais vu le nombre de gout en communs que nous avons je vais me renseigner (je viens de voir que c'était avec avec Orlando Bloom et Cara Delevingne en plus !!)

Je suis également INFJ Avocat ! Encore autre chose en commun, il va vraiment falloir qu'on commence à papoter toutes les deux /static/img/forum/smilies/roll.png

Je suis vraiment contente d'en avoir appris d'avantage sur toi, je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année o/





J'en profite pour postuler pour la gardienne du mois prochain (range les couteaux Nora) et remercier l'équipe pour cet interview, joyeuse année à vous aussi \o/
On m'a également promis l'interview du reste du staff, je ne l'ai pas oublié !


https://zupimages.net/up/21/21/t7ct.jpg
@Nephrys

Dernière modification par Ruushii (Le 07-01-2022 à 15h42)


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#82 Le 07-01-2022 à 20h51

Garde Absynthe
Vilny
Fatal Error
Vilny
...
Messages: 5 002

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/856969075653476352/headerbbcodevilny.png

Bonsoir,
Merci à toutes les trois d'avoir commenté ce portrait !


Tout d'abord, Juliah merci pour tes compliments. Et je ne peux que te dire que je suis contente également qu'on ai une aussi jolie gardienne que toi dans la garde Absynthe :D
Et oui, j'adorais la tenue Fleeting Liana à l'époque et ce rose a toujours été mon favori, je le trouve très doux. De même que la coupe Eistir qui est pour moi une des plus belles et simples de ce jeu ! D'ailleurs je vois que tu arrives toujours à la sublimer, peu importe les tenues que tu portes.
Je suis contente que ce portrait t'ai plu, j'espère effectivement qu'on aura un peu plus l'occasion de se croiser.
Au passage, merci de m'avoir cité sur Eldafun il y a quelques jours, ça m'a fait très plaisir. Merci aussi de m'avoir fait découvrir ce serveur.
A plus tard ♡

Fievel, tout d'abord je suis contente de voir ta jolie gardienne sur ce topic.
Je suis ravie également que la présentation de Vilny te plaise. Je te peux que te retourner les compliments par rapport à ta gardienne. (c'est la plus belle présentation de gardienne que j'ai vu franchement)
Je suis là depuis longtemps mais j'ai malheureusement arrêté pendant un moment et je n'ai commencé à fréquenter le forum que très tard par rapport à d'autres.
En réalité, je n'avais pas tellement de jours de jeu avant l'incendie.
Ca aurait pu pour le pseudo mais malheureusement je n'ai pas grande imagination sur les noms, d'ailleurs Vilny attend toujours son nom de famille x)
Merci pour ma première tenue, je me demande quelle était la tienne. A savoir que je n'ai pas gardé ce rose sur le coup, j'essayais un peu de tout à l'époque et j'ai eu des looks sombres au tout début.
J'espère aussi qu'on pourra se croiser plus souvent ♡
Ah je suis contente de voir quelqu'un qui ai vu Carnival Row. J'aime le côté brut et pourtant fantastique de cette série. Sans parler du scénario ou des décors, les vêtements étaient incroyables également !
La saison 2 devait déjà sortir fin 2021 donc elle devrait arriver dans l'année.
Au plaisir de te revoir, je te souhaite également les meilleures choses pour cette année ♡

Ruushii, je suis contente également que ce portrait te plaise. Au passage, j'aime beaucoup ton pseudo, ça sonne terriblement bien.
Je me souviens de toi également avant l'incendie, ta gardienne est sublime. Je ne savais pas qu'on avait énormément de points communs ensemble, il va falloir approfondir cela !
Comme dit plus haut, je ne suis pas très inventive pour les pseudos et autres noms. Trop pressée de jouer à ce jeu à son ouverture j'avais juste mis mon prénom à l'époque pour gagner du temps x)
Je l'avoue maintenant mais en commençant le jeu, je voulais être Ombre pour le côté discret. Heureusement, la tenue Fleeting Liana m'a fait en partie rester. Aujourd'hui, Absynthe me convient le mieux au final donc sans regret.
Ah oui je vois de quelle tenue tu parles. Avec un peu de chance j'en ai retrouvé un screen qui date d'avant l'incendie dans mon vieux téléphone et j'ai pu l'améliorer cette année.
Que veux-tu prendre à TVDD ? n'a jamais été à moi. Mais qui sait ? Peut-être un jour si personne ne le reprend. J'aime vraiment ce topic et je suis sûre que d'autres gardiennes l'aiment aussi.
Je te conseille totalement Carnival Row, c'est très sympatique comme série. Et oui en plus, le casting est génial.
Contente de voir une autre INFJ, il va vraiment falloir papoter effectivement.
A très bientôt ♡


Je vous souhaite à toutes les trois d'être gardienne du mois. Passez un bon début d'année et j'espère qu'on se recroisera bientôt !

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/856967368319565854/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/856969066731798590/finbbcodevilny.png

@Feilora


https://64.media.tumblr.com/8c46c9db8ad6671aac6f5b4dbaf668f8/80c4e73252e2c885-d5/s500x750/d88b3a3215b8a6ac954b494d0a232bfc04b4c624.gifv

Hors ligne

#83 Le 15-01-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Fievel
Ruushii

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Vilny !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#84 Le 01-02-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Etherial
Soldat de la Garde
Etherial
...
Messages: 451

https://zupimages.net/up/22/03/t908.png   

Bonjour tout le monde !
Février pointe le bout de son nez et à cette occasion, le tirage au sort nous a réservé ce mois-ci la présentation d'une gardienne toute douce qui saura réchauffer nos cœurs.
C'est en effet Fievel qui est passé sous nos questions et nous espérons que cette lecture pleine d'embruns marins vous transportera, comme elle nous a transportées, vers une plage ensoleillée.
Bonne lecture.

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Fievel est une jeune océanide dans la vingtaine. Elle est née de l’écume de la mer un matin accueillie par ses cinquante sœurs en tant que descendante du dieu Océan. Son titre d’océanide se traduit par de nombreuses écailles irisées dispersées sur ses épaules, côtés et hanches. Sa santé et sa vitalité est étroitement liée à l’état de l’océan c’est pourquoi la jeune femme a atterrit jeune à Eldarya pour sa survie. C’est une artiste dans l’âme et elle se fera toujours une joie de capturer dans son carnet les jolis visages qui croisent sa route. La jeune femme est très coquette et vous la verrez rarement sans avoir les yeux lourdement fardés de différentes teintes orangées ou plus rosées ni sans avoir les lèvres colorées de vives teintes. Mais sa coquetterie ne s'arrête pas là, vous l’apercevrez constamment parée d’élégantes robes et décorées de nombreux artefacts de la mer comme des perles ou bien des branches de corail qu’elle prend plaisir à accrocher dans ses cheveux lisses.
En plus de sa santé fragile, l'océanide souffre d’une trop grande sensibilité, ce qui effleure les autres la déchire parfois. C’est une personne assez réservée mais qui reste douce et à l’écoute, qui a également beaucoup (trop) d’empathie pour autrui. Elle éprouve une grande lassitude qui peut la faire passer pour une paresseuse et est très superstitieuse. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que son attachement à la mer se traduit jusque dans son assiette et que par conséquent elle mange très salé.
Et voilà donc le portrait de cette gracieuse créature d’émotions.

Comment as-tu connu Eldarya ?
Comme beaucoup je jouais activement à Amoursucré auparavant et dès les prémices d’Eldarya par Chinomiko j’ai tout de suite accroché. Je n’ai pas eu la chance d’être beta testeuse mais j'étais bien présente dès la sortie du jeu!

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
Oula je risque de beaucoup vous décevoir mais je n’en ai pas de souvenirs précis de son origine et maintenant j’y suis tellement habituée que je n’ai même pas eu l’envie d’en changer en revenant sur Elda après l’incendie. Peut-être ai-je été influencée par une certaine petite souris américaine peut-être pas cela restera un grand mystère ⥀.⥀

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?
J’ai tenté de recréer la plus vieille dont j’ai pu me souvenir mais je vous préviens tout de suite mon style du début c’était un peu la cata...(๏_๏)

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Un signe qui te distingue sur le forum?
Hum je dirais probablement la bouche pulpeuse que porte ma gardienne et mes tenues aux couleurs pastels.

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Active le mot est sûrement un peu fort pour ma petite présence haha mais je passe parfois à la Salle des Artistes, sur le Jeu d’Eldarya et je vais souvent zieuter Les Contes d’Eel sans jamais réussir à commenter mes œuvres favorites Je suis trop admirative du travail des autres en écriture mais je n’ose pas vraiment donner mon avis en tant que piètre écrivaine même si je souhaite vraiment y être autre chose qu’une lectrice fantôme.

Quels sont tes topics favoris ?
Je dirais le classiqueMa voisine du dessus et Un compliment pour la gardienne du dessus qui me donnent tous deux l'opportunité de dire (et aussi d 'écrabouiller ma timidité (๑•́ ₃ •̀๑) ) aux gardien.nes du forum de gentils mots que je pense sincèrement à leurs propos.

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
Woua il y en a tellement à vrai dire mais je pense que c’était il y a quelques années un été où j’ai eu un gros délire en transformant Fievel en sirène poisson clown et en me baladant tel un petit Némo dans les eaux du forum j’ai croisé plein de gardiennes qui m’ont suivi dans mon délire et j’ai tellement ris. Je pense surtout à Elda-Arya qui m’a écrit tout un tas de magnifiques récits humoristiques en m’attrapant sur le topic Je te vois avec et depuis je garde ses écrits très précieusement.

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Je pense qu’il s’agit très probablement de Chrystale, j'étais extrêmement admirative mais aussi un peu intimidée à chaque fois que je la croisais. Elle a été l’une des premières à me passer commande (à acheter un de mes gribouillis plutôt XD), à vraiment croire en moi, à me booster dans ma progression en art et de manière générale à me soutenir dans une mauvaise passe que je traversais à ce moment. J’ai toujours adoré sa Jenna et tout l’univers qu’elle a construit autour qui est juste titanesque. On a par la suite beaucoup discutaillé, rigolé et échangé sur nos différents projets j’en garde un très bon souvenir.

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
Eh bien j’aurai adoré tenir le topic Un familier pour la gardienne du dessus, j’aimais beaucoup y passer pour m’améliorer en anatomie animale tout en inventant un compagnon à la gardien.ne du dessus! J'avais pas mal de petites idées pour l’animer un peu plus mais je crois que depuis le concept de ce topic a un peu changé et j’y passe malheureusement très peu désormais.

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Argh c’est beaucoup trop cruel de ne choisir qu’une seule personne, il y en a tellement qui mériterait d’être cité ici mais puisqu’il faut faire un choix je dirais Aespenn. C’est déjà quelqu’un d’adorable, de bienveillant et qui est vraiment très talentueux en écriture je vous conseille vraiment d’aller lire sa fiction interactive Apotheosis dans les Contes d’Eel. Je trouve qu’il possède vraiment une forte présence sur le forum et une présence très positive. En plus de ses talents d'écriture, je suis surtout en totale admiration devant ses personnages qui sortent vraiment de l’ordinaire, tant par leurs physiques que par leurs personnalités, ils me fascinent vraiment et j’espère avoir l’occasion de croiser encore plus de ses créations à l’avenir!

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
Je verrai beaucoup de personnages de joueurs.es comme partie intégrante du monde de ce jeu à vrai dire mais je dirais que la petite brownie de Phy irait parfaitement dans l’univers d’Eldarya. Sa simplicité et sa douceur m’ont toujours beaucoup touché et son histoire me semble tout à fait cohérente avec les événements du jeu. Je pense aussi que c’est vraiment sa relation forte avec d’autres personnages du jeu comme Chrome par exemple qui font qu’elle est parfaitement intégrée au jeu pour moi.

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
Encore une fois beaucoup trop, je vais essayer de m'empêcher de faire une liste à rallonge et de ne citer que quelques personnes qui m’intriguent beaucoup alors comme Fæline, Luua et Ruushii.

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Eweleïn
Un personnage masculin du jeu : Valkyon
Un item : La bouche Poulpa Queen
Un familier : Un melomantha
Une garde : L’Absynthe
Un event : Fête de la Musique 2017
Une section du forum : La Salle des Artistes
Un modo 8) : Synder
Une autre gardienne : Yeul

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Il y a un film que j’ai vu il n’y a pas si longtemps qui m'a vraiment marqué. C’est un film d’animation basé sur le manga de Daisuke Igarashi qui se nomme Les Enfants de la Mer. Ce film n’est pas tout récent mais sans surprise tout ce qui touche à l’océan me passionne et tout comme le manga que j'avais adoré l’adaptation cinématographique est juste bluffante! Le message de la narration est un peu difficile à saisir mais la grande poésie qui s’en dégage rattrape ce côté un peu flou du film. Si comme moi vous aimez vous prendre des claques visuelles je recommande vivement ce film magnifique!

La question chelou : As-tu une habitude bizarre (par exemple : ne jamais nettoyer ta tasse de thé, répartir équitablement tes bouchées, toucher toutes tes peluches avant de dormir, …) ?
Oula oui j’ai pas mal de petites manies étranges mais je dirais qu’une d’entre elles qui étonne souvent c’est que je ne peux pas m’endormir si je n’ai pas un membre qui pendouille dans le vide. Il faut toujours que j’ai un bras, une jambe ou un pied en dehors du lit pour bien dormir. Très bizarre n’est-ce pas sachant que la plupart des gens sont tout l’inverse de moi et ont plutôt peur que le monstre sous leurs lit les attrape par ce qui dépasse de celui-ci. (je n’ai probablement pas vu assez de film d’horreur ¯\_(⊙︿⊙)_/¯ )

Edit : Heyo c'est Opale qui vous parle (ça rime hihi), j'ai malheureusement oublié de changer la question chelou avec celle posée par Vilny dans le questionnaire de Fievel, vous aurez donc ce mois-ci deux questions chelous pour le prix d'une suite à ce petit update. My bad ;-;
La (véritable) question était donc : Si tu pouvais imposer un item laid à toutes les gardiennes de ce serveur, lequel serait-ce et pourquoi?
Eh bien je crois que je vous imposerait une coupe particulièrement hideuse à mon goût à savoir la Heidi. C’est vraiment la coiffure la moins flatteuse à mon goût (sauf si votre gardienne a 6 ans bien sur) sa rend très bizarre cette coupe de petite fille sur un corps de femme en plus. Et voila j’attend mon armée de petites Heidi maintenant (≧▽≦)

Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Faut-il mouiller sa brosse à dent avant ou après y avoir mis de la pâte à dent?

Le mois de février aux Etats-Unis est synonyme de Super Bowl. A cette occasion, on s’est demandé, si un équivalent de Super Bowl eldaryen devait avoir lieu et que ton oc y faisait une performance à la mi-temps, quel type de performance serait-ce ? Une danse, une prestation théâtrale, un chant, … ? Avec un maximum d’effets spéciaux ou le plus sobre possible ? Laisse-toi aller à ton imagination.
Accrochez-vous bien à vos sièges car Fievel sortira le grand jeu “ヽ(´▽`)ノ” !
Avec une mise en scène au point, elle fera son apparition sur scène en sortant de sa coquille Saint-Jacques géante avant de vous offrir un grand récital! Avec une vraie symphonie jouée par un orchestre marin pour l'accompagner elle vous chantera telle une diva une petite sérénade de sa voix grave et mélodieuse. J’ai même été inspirée pour illustrer par un petit croquis ce moment,

La Diva en action


Dans le questionnaire disponible à la fin des portraits et permettant de proposer des questions pour les prochaines gdm, une petite âme désirant rester anonyme a proposé l’année passée (on a pas oublié !) la question suivante : Es-tu plutôt fleur ou chocolat pour la fête des amoureux ? Et de manière plus générale, cette question nous en a inspiré une autre : quel genre d’attention te font plaisir ? Qu’aimes-tu recevoir ou entendre de la part de ton entourage ? Si tu connais cette notion, quel est ton love language ?
Plutôt fleur, c’est très cliché je sais mais j’ai toujours adoré qu’on m’offre de belles fleurs colorées, je préfère cependant la version plantes plus que la version bouquet de fleurs coupés qui faneront inévitablement dans mes vases, ce qui me rend un peu triste. En globalité ce sont les petites attentions au quotidien qui me font le plus plaisir, lorsque j’évoque des choses que j’aime et que mon entourage retient les petits détails, ça me fait me sentir vraiment écoutée et rien ne peut me faire plus plaisir. Étant de nature timide je suis très peu tactile, ça a plutôt tendance à me mettre mal à l’aise quand ça vient de personnes qui m'apprécient mais dont je ne suis pas assez proche. Selon le petit quizz mon love language se situe principalement dans les petites attentions et je suis plutôt d’accord avec ça!

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Tout d’abord merci beaucoup aux gérantes du topic, je suis très flattée et ravie de pouvoir faire une apparition sur ce chouette topic rondement mené!
Un énorme merci à tous mes commanditaires, votre soutien signifie tant pour moi. Mille merci de me faire autant confiance et de me confier vos précieux bébés ಥ﹏ಥ♥
Un gros cœur sur Yéo et Poulpy qui sont de bien belles personnes créatives -`ღ´-
Vous pouvez admirer quelques petites œuvres faites de mes doigts boudinés sur mon Instagram, j’ouvre de temps à autre mes commandes là-bas.
J’ai aussi un webcomic Myrrh & Ocean disponible en anglais juste Ici. Il devrait sortir à nouveau dans sa version finale cette année mais vous pouvez toujours aller lire les premiers chapitres sortis si le cœur vous en dit!
Merci de m’avoir lu jusqu’ici, je vous souhaite de passer une très belle Saint-Valentin, n’oubliez pas de vous donner un peu d’amour à vous même en ce mois du love et prenez bien soin de vous! ( ˘ ³˘)♥



◈ ◈ ◈

Nous espérons que ce portrait vous aura plu et merci beaucoup à la charmante Fievel d'avoir accepté de répondre à nos nombreuses questions. N'hésitez pas à commenter son portrait et n'oubliez pas également de signaler dans vos posts si vous désirez tenter d'être notre prochaine Gardienne du Mois.

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!

Dernière modification par Etherial (Le 01-02-2022 à 17h56)


https://zupimages.net/up/21/18/oqtm.jpg

Hors ligne

#85 Le 05-02-2022 à 23h45

Acolyte des Sylphes
Naora
...
Messages: 1 263

https://zupimages.net/up/21/21/rgqt.png

Boup ~

À cette heure-là, je devrais être en train de me coucher (ou de faire la vaisselle que je repousse depuis le début de la journée lel), mais me voilà happée par le forum Eldaryen. Et quelle délicieuse surprise de voir Fievel en Gardienne du Mois !

J'avoue que je te connais surtout pour tes magnifiques dessins, donc c'est un plaisir d'en apprendre plus sur la personne derrière eux n_n

J'aime beaucoup ta Gardienne, elle a l'air d'être une personne agréable à vivre et je trouve sa race très intéressante, surtout qu'elle est très peu utilisée. Ça change un peu des sirènes haha (j'aime beaucoup les sirènes hein, mais c'est cool de voir d'autres peuples de la Mer).

Ta première tenue m'a pas mal surprise, c'est très différent de ton style actuel x)
Et je confirme haha, je te reconnais généralement grâce aux tons pastels de tes tenues, ainsi que la fameuse bouche pulpeuse hehe

Par rapport à ce que tu dis sur le fait que tu n'arrives pas à commenter tes fictions préférées, je comprends ta timidité (moi-même n'ayant longuement pas osé commenter le travail des autres), mais il ne faut pas hésiter ! Pas besoin d'être écrivain pour commenter une fiction, n'importe quel avis peut être intéressant à entendre.
Et je trouve aussi que commenter le travail des autres est un bon exercice, ça aide à prendre du recul et à porter un regard plus critique sur les choses, notamment ce qu'on produit nous-mêmes. Bref, tout le monde peut en tirer des bonnes choses \o/

Je valide totalement ce que tu dis sur Aespenn haha, il écrit divinement bien ! Ça me fait penser qu'il faut vraiment que j'aille lire sa fiction, mais en ce moment, j'ai pas trop le temps ;w;

Je suis aussi d'accord pour Phy, son OC s'intègre super bien dans Eldarya et sa relation avec Chrome est très cute.

Les Enfants de la Mer m'a directement fait penser à un autre film d'animation, Ride Your Wave, mais j'avoue que c'est uniquement dû à leurs noms, je n'ai eu l'occasion de ne voir ni l'un, ni l'autre. Mais j'essaierais d'y jeter un œil, ça a l'air sympa n_n

Mdrrr alors j'avoue que pour dormir, je suis plutôt dans la team rester bien à l'abri sous la couette, hors de la portée du monstre sous le lit x)
Et tu m'as fait découvrir une coupe avec la Heidi, que je trouve.... absolument affreuse 0_0

J'aime beaucoup ton croquis de Fievel, les mouvements de la robe sont magnifique *w*
Et sa posture est très réussite, j'ai presque l'impression de l'entendre chanter haha

J'en profite pour candidater pour le mois prochain, pour une fois que je ne fais pas que zieuter le topic, autant aller jusqu'au bout.

Sur ce, je retourne à ma vaisselle avant de retrouver les bras de Morphée, et je vous souhaite une bonne soirée <3

https://zupimages.net/up/21/21/mxu8.jpg
C  r  ê  t  e    d  e    s  a  b  l  e    à    p  e  r  t  e    d  e    v  u  e
R  e  g  a  r  d  s    e  n  t  r  e  l  a  c  é  s
É  t  e  r  n  i  t  é
https://zupimages.net/up/21/21/dp4b.jpg
@Nøra

Hors ligne

#86 Le 09-02-2022 à 20h43

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png



Bonsoir à vous ! (^_^)/

Alors alors… commençons par le commencement : oui je passe lire tous les portraits sauf que comme un sagouin, j'oublie toujours de me poser pour commenter. On ne change pas une équipe qui gagne, comme on dit.
Cependant, qu'est-ce que j'ai été content de voir que c'était l'adorable Fievel qui était gardienne du mois et qu'est-ce que j'ai été touché de lire le passage où tu me cites.
De ce fait et bien campé sur ma petite chaise, je tenais à t'écrire ce petit mot.

Ce petit mot risque d'être désordonné, je m' excuse d'avance. Tout d'abord, je te connais en tant qu'artiste grâce à tes magnifiques dessins. Vraiment, ton art est d'une beauté incroyable, avec un style d'aquarelle et des couleurs aussi douces que l'artiste derrière son œuvre, il faut le dire.
Pour avoir été commanditaire, je ne peux qu'affirmer qu'il est facile de discuter avec toi, que tu dégage une aura pleine de  douceur et que l'on ne peut être qu'admiratif face à tes dessins. Je ne connais pas un style comme le tiens et tout ce que je te souhaite, c'est de la réussite dans tes projets et de crouler sous les commandes ! (*u*)
Tu es une personne formidable, avec une âme aussi belle que ton travail alors vraiment : que de la réussite dans tous tes projets ! B)

Au sujet de ta gardienne, j'ai été ravi d'en apprendre plus sur elle. Son histoire est très poétique, avec sa naissance dans l'écume de l'océan et j'ai tout de suite pensé à la mythologie grecque (du moins je crois que les océanides viennent de cette mythologie si je ne raconte pas de bêtises ^^') et j'ai beaucoup aimé son cheminement en tant que personnages et vraiment, je pense que ton appellation de "gracieuse créature d'émotions" est juste, tant elle m'a l'air attachante et adorable. D'ailleurs, son portrait qui orne…eh bien ton portrait! ^^ est vraiment superbe !

J'avoue que j'ai été assez surpris par ta première tenue ^^ Je ne t'aurais pas reconnu si tu passais sur le forum avec cette dernière. Cependant, on voit d'ores et déjà ton affection pour les couleurs assez claires qui tirent vers le pastel. B)
Alors en tant qu'auteur, je ne peux que t'encourager à commenter les fictions qui te plaisent B) Je sais que c'est intimidant mais - et je pense que mes chers collègues passionnés d'écriture seront d'accord - c'est juste hyper motivant pour l'auteur et son travail, puis super touchant ! Je crois que pour un auteur de fiction (ou auteur tout court d'ailleurs), un commentaire est une petite lueur dans sa journée d'écriture. Ça donne confiance en son travail et ça motive à écrire son histoire et à poursuivre l'écriture.
Donc vraiment : n'hésitez pas à commenter ! On vous aime ! On vous lis ! On vous répond ! Et chers lecteurs qui commentez, vous nous touchez énormément. <3
Je rebondis sur ce petit paragraphe pour t'adresser un immense merci. Je ne pensais pas du tout lire mon pseudo dans ton portrait, mais tes mots me touchent énormément. Je ne sais pas si j'ai une présence très forte sur ce forum, mais en tout cas c'est un endroit que j'adore et qui m'a permis d'affuter ma passion, si je peux dire ainsi.
Et encore une fois, un immense merci pour tes mots sur mon écriture. Comme je dis plus haut, ce forum m'a permis de m'épanouir dans cette passion et sache que les artistes comme toi y sont pour beaucoup. Avec votre talent, vous avez le pouvoir de peindre nos personnages, nos scènes d'écriture et nos mots. De voir nos histoires se transformer en images, d'en discuter avec les artistes lors d'une commande… eh bien ça apporte énormément à la passion de l'écriture. Je crois que je ne m'avance pas de beaucoup si je dis que les artistes comme toi, Fievel, vous donnez vraiment confiance aux passionnés d'écriture en donnant un visage à leurs personnages. C'est en partageant qu'on s'épanouit dans un art, c'est en échangeant avec autrui aussi alors je pense qu'artistes en dessin et auteurs, on marche un peu sur le même chemin.
Bref, tout ça pour te dire : merci ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

En tout cas je vais suivre ton travail, vraiment, et j'ai super hâte de lire ton webtoon !

Je note pour ta suggestion de film, "Les Enfants de la Mer", j'ai été faire mon curieux sur Google et je ne connaissais pas du tout ! Moi qui n'avait plus rien de nouveau à regarder, je vais me laisser tenter. Et puis le synopsis me dit bien. ^^

(Au passage, complètement d'accord avec la coupe Heidi XD Juste non XD Jamais XD Même pas sous la contrainte XD)

Haha le petit sketch de Fievel en train de faire son entrée au Super Bowl ! Elle me fait penser à la Vénus de Botticelli ^^ Et ça lui va super bien.

J'ai adoré lire ton portrait ! C'était super intéressant et pareil pour les pseudo que tu as cité (je suis bien d'accord pour Phy dans l'univers d'Elda !) et j'en profite pour dire que Yéo est une personne super sympa qui fait de super dessins ! B)
Bon, moi je suis la team qui reste sous la couette, même en été et vu que je regarde pas mal (trop) de films d'horreur : hors de question de laisser une main ou un pied dehors XD
On en sait jamais si une madame japonaise en robe blanche et aux longs cheveux noirs passe par là. B)

Je le dis et je le répète : tu es une personne super adorable et très talentueuse, alors que la réussite soit avec toi et que ton travail porte ses fruits ! Je serai un lecteur de ton weebtoon !
Cela conclut mon commentaire sur ton portrait. (^_^)/

Une bonne soirée à toi une belle journée pour demain !

PS : soyons fous : je candidate pour le mois prochain !


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#87 Le 14-02-2022 à 14h55

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314

https://zupimages.net/up/21/47/et0r.gif

Bonjour,

Et bravo à toi Fievel, notre nouvelle gardienne du mois \o/
J'ai toujours trouvé ton oc très romantique donc être gardienne le mois de la St Valentin te va très bien !

Ta gardienne a l'air très douce, je sais pas pourquoi, je l'associe beaucoup à toi, tu lui as donné quelques-uns de tes traits de caractère ?

Ah j'aurais pensé que ton pseudo avait une origine tout particulière xD

Ta première tenue O_O
Assez choqué de te voir si masculine !

Je plussoie pour la bouche, tu es une des rares qui la porte merveilleusement bien, perso dès que je l'utilise j'ai l'impression de te cosplayer^^

Je ne connais pas du tout "Les enfants de la mer" mais tu donnes envie de s'y intéresser en tout cas, je vais me renseigner.

Mais n'as tu pas froid à toujours sortir un membre du lit ? O_o

Comment tu trouves ma Heidi ?! J'ai joué le jeu mais ça va perso je trouve que c'est pas la pire même si je suis loin d'en être fan, faut pas pousser xD

J'imagine très bien Fievel en live tout comme tu l'as décrite ! (petit coté La Petite Sirène^^)

Je suis contente de voir que ton webcomic avance si bien, j'ai cru comprendre qu'on pourrait bientôt le lire en français \o/
Je me souviens avoir été jeté un coup d’œil l'année dernière il me semble, les dessins sont exquis et les couleurs m'avaient beaucoup marquées.

Une très bonne St Valentin à toi, je te souhaite que de bonnes choses dans tes projets et ta vie personnelle o/


https://zupimages.net/up/21/47/wpjk.png

https://zupimages.net/up/21/47/ce5n.png
Par @Artemis


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#88 Le 15-02-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Naora
Aespenn

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Fievel !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#89 Le 01-03-2022 à 00h18

Garde Absynthe
Fievel
Acolyte des Sylphes
Fievel
...
Messages: 1 143


https://zupimages.net/up/21/02/ygff.png
L’Océanide
https://zupimages.net/up/21/02/7ay1.jpg

Bonsoir bonsoir!

Me voilà à une heure bien tardive mais je tenais à répondre aux gentils gardien et gardiennes qui ont pris le temps de commenter mon petit portrait, merci à vousღ

Naora : Haha on est toutes les deux des oiseaux de nuit alors XD Ow merci beaucoup pour tes compliments sur mes gribouillis et ma gardienne sa me fait très plasir :rougit:
Tu as parfaitement raison c'est tout de suite un peu compliqué quand on est timide mais c'est important d'oser s'exprimer surtout à mes écrivains et écrivaines préféré comme j'aime tant les récits qu'ils partagent sur cette plate-forme. Ton avis me motive à fond à surmonter ma timidité!
On est d'accord fonce dès que tu aura un peu de temps tu ne sera pas déçue les écrits d'Aespenn sont chief kiss *v*
Oh oui Ride your Wave, j'avais vu passer le trailer il faut vraiment que j'y jette un coup d'oeil le style d'animation et la charte graphique en générale de ce film est hyper rafraîchissante. 
Merci pour mon petit croquis un peu sommaire et merci beaucoup d'avoir commenter j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser sur le forum (๑•́ ₃ •̀๑)

Aespenn: Ow comme je suis contente de te recroiser ici je me prépare déjà à être noyée dans une gigantesque vague de doux mots venant de toi (⩾﹏⩽)
Mais de rien je me devait de te citer en plus de ton soutien inestimable pour mes petits dessins tu est tellement talentueux et mérite bien plus de visibilité!
Ow trop de compliemnts je vais prendre la grosse tête stop it XD
Je suis ravie que ma petite Fie te plaise et c'est bien sa les océanides viennent de la mythologie grecque ma seconde passion clairement ^-^
Oui je voit tout à fait après je suis honnêtement un gros cas un peu désespéré de "je n'ose pas trop" dans la vie comme ici mais je vais vraiment faire mon possible pour surmonter sa, à ce stade tu pourrais me nommer ambassatrice de tes lectrices fantôme tant je suit ta fiction avec ardeur dans l'ombre xd
Je suis bien d'accord, merci à toi de m'avoir confié tes précieux personnages tu sait à quel point ils m'ont touché et comme j'ai adoré les illustrer tu as vraiment un don pour les créer ^^
La Heidi notre pire cauchemard clairement (⩾A⩽)
Ah tu as même grillé ma référence Vénus est la principale inspiration pour ma gardienne !
Tu fais bien je vais finir par me faire manger par les monstres de la nuit avec mes pieds en dehors de la couette moi xd
Merci à toi d'être passé commenter mon modeste portrait, compte sur moi pour continuer de suivre et de soutenir tes projets à l'avenir! Un gros coeur sur toi ( ˘ ³˘)ღ

Ruushii: Comme sa me fait plasir de te croiser ici! Je suis très heureuse que mon oc te plaise je suis moi même très fan de ta jolie métamorphe et de ton talent iné pour lui faire porter de somptueuses tenues
Tu est clairement la seule qui peut réussir l'exploit d'embellir la Heidi à mes yeux d'ailleurs!
Eh bien tu n'est pas si loin de la vérité à vrai dire, à quelques détails près un peu romancé ma gardienne me ressemble vraiment beaucoup ^u^
Malheureusemen non cela dit j'aurai adoré avoir une anectode sympa à vous racontez sur mon pseudo.
Tu as vu ça XD On va dire que je me cherchais et que mon coté adolescente un peu garçon manqué de l'époque est ressorti sur ma pauvre gardienne (´・_・`)
C'est gentil haha à ce point ? La bouche poulpa queen est limite devenue ma marque de fabrique alors ^^
Merci à toi d'être passée commenter! Oui absolument mon webtoon sortira en français et anglais cette fois, sa me touche beaucoup de savoir que le style t'a plu !
Pleins de bonnes choses pour toi également et à très bientôt !

J'ai hâte de voir qui sera notre prochain portrait du mois et sur ce je vous souhaite le meilleur
À très vite \(^u^)/



https://zupimages.net/up/21/02/9jlz.png

Hors ligne

#90 Le 01-03-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Chiyusa
Bleusaille
Chiyusa
...
Messages: 147

https://zupimages.net/up/22/08/4z9t.png
Dessin de Yeva par Makaria   

Bonjour tout le monde et joyeux début de mois de mars !
Mars arrive en même temps que le retour des beaux jours et, pour célébrer ceci, le Hasard aura choisi de mettre à l’honneur un gardien à l’armure tout aussi scintillante que les rayons de soleil pointant le bout de leurs nez.
Vous l’aurez compris, pour ce mois, c’est Aespenn que vous allez découvrir à travers ces lignes !

Bonne lecture à vous tous.tes.

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots !

Yeva Sobolev est une jeune femme humaine de 29 ans, dont l'arrivée sur Eldarya reste un mystère. Bien que le rubis de l'Obsidienne brille sur mon profil, elle ne fait partie d'aucune Garde et elle a été placée, tout d'abord à la mine de mithril pour travailler, et ensuite à la forge.
Sa condition d'humaine ne lui a attiré que le mépris des faeriens, mais son caractère volcanique ainsi que sa volonté lui ont permis de lutter. Yeva a compris très tôt qu'à Eldarya, elle n'est qu'une créature qui doit essayer de survivre. À chaque inspiration, il y a un poison qui s'introduit dans ses poumons pour mieux la mener vers un échafaud nommé "asphyxie".

C'est pourquoi parfois, parmi les marteaux qui frappent le métal et la chaleur infernale de la forge, on entend tousser. Lorsque l'on pénètre sur les lieux, que l'on se fraye un chemin dans la poussière et l'odeur de la ferraille, on remarque une jeune femme aux cheveux blonds, suant à grande eau.

Elle cogne avec son marteau, puis elle tousse, puis elle cogne, puis elle tousse, puis elle forge une épée et elle se remet à tousser.

Mais peut-être existe-t-il un remède contre le mal qui la ronge ?

Comment as-tu connu Eldarya ?

Alors pas très original : grâce à Amour Sucré. J'avoue qu'à l'époque (en 2016), je n'étais pas très familier des dating game et j'étais vraiment tombé sur Amour Sucré par hasard. De fil en aiguille, j'ai vu la publicité pour Eldarya. J'ai été faire mon petit tour dessus, par curiosité et comme vous pouvez le voir, j'y suis toujours !

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?

Oula ! C'est vieux, mes aïeux ! En fait, "Aespenn" c'était le prénom du personnage principal d'une histoire que j'avais écrite il y a longtemps, c'est-à-dire : 13 ans. À l'époque, j'avais une amie passionnée de comics qui lisait la série "Aspen Comic", avec Michael Turner au dessin et j'aimais beaucoup la sonorité d'Aspen, justement. En bricolant un petit peu, j'ai ajouté un E après le A, un second N à la fin et… ça fait des Chocapics !
Bon pas du tout, vous allez être déçus, mais en tout cas ça a donné le prénom de mon fameux personnage, à l'époque, ainsi que mon pseudo, aujourd'hui.

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?

Alors après avoir fait appel à ma mémoire et bidouillé un petit peu, je pense avoir recréé assez fidèlement la tenue que j'avais faite peu de temps après mon inscription.
La voici :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Et je vais vous raconter une petite anecdote à propos de ce gantelet de feu que vous pouvez tous voir sur l'image, parce que l'on aime bien les petites anecdotes.
À l'époque de mon inscription et quand je découvrais les tenues de tout le monde, ainsi que les items, j'avais craqué sur ce joli gantelet de feu. Mais je venais de commencer le jeu et j'étais pauvre en maanas (et à l'époque, ça coûtait cher, cette petite chose-là). Mais une gardienne en vendait un et même si je n'avais pas la somme demandée, eh bien elle avait accepté de me le mettre de côté le temps que je fasse quelques ventes et que je réunisse les maanas.
Et j'ai trouvé ça absolument adorable donc, Dame Rosalya, si tu es encore ici, merci d'avoir attendu qu'un petit newbie comme moi économise pour t'acheter ce super item !
De plus, je me souviens encore du petit texte que tu avais écrit sur le topic "J'imagine Ta Gardienne", avec ta gardienne qui offrait le gantelet à la mienne.
Aujourd'hui, c'est une anecdote mais n'empêche, ça avait été un super contact avec la communauté Eldarya, peu de temps après mon inscription.

Ça y est ! Papy Aespenn a fini de raconter ses souvenirs !

Un signe qui te distingue sur le forum ?

Oh, eh bien je dirais : mes tenues guerrières et mes couleurs habituelles, le noir, le rouge et l'or.
Et mon BBcode aussi (merci Elmaëyn !) avec le super dessin d'Aelianne (merci Aelianne !).
Ah et aussi, pendant le mois de décembre, ma gardienne porte des tenues de soirées et souris. On ne voit ça qu'une fois par mois, c'est un spectacle rare !

Es-tu actif dans d’autres sections du forum ?

Alors je tiens une fiction intéractive sur la section des Contes d'Eel.
Aussi, il m'arrive d'aller traîner mes guêtres dans la Salle des Artistes, mais c'est surtout pour admirer les créations des autres. Parfois et quand il me tombe un œil, je réserve une personne sur "Dessine La Gardienne Du Dessus" avec une motivation sans faille pour réaliser un super dessin ! … Et puis mes compétences me rattrappent et je me dis que ce n'était pas une super idée. Mes excuses à celles et ceux qui sont tombés sur moi.

Ah et quand l'inspiration me vient, j'aime bien passer commande sur le topic des commandes d'OS, parce que mine de rien et si on connaît les histoires de nos OC, c'est quand même vachement intéressant de voir celles que les autres peuvent leur inventer, avec leurs propres univers !

Voilà voilà !

Quels sont tes topics favoris ?

Sans hésiter : "Ma Voisine du Dessus", "Je Jure de Dire la Vérité, Rien que la Vérité" et "Qu'Est-ce que j'Ignore Chez Toi ?". En général, c'est vraiment sur ces trois topics que l'on peut me croiser, et je les trouve divertissants. Ils permettent d'en apprendre un peu plus sur autrui et de faire de jolies découvertes.
Aussi, mention spéciale au topic des compliments, géré par Makaria qui est une super idée ! Un petit mot gentil, ça fait toujours plaisir, que l'on en soit l'auteur ou le destinataire.
Un petit peu d'amour dans ce monde de brutes, que diable !

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !

Franchement, c'est quand j'ai débarqué sur un RP pour la première fois de ma vie. Je m'en souviens car c'était le RP des Contes Oubliés, géré par Waïtikka, il y a déjà pas loin de six ans de cela.
Je n'avais jamais RP de ma vie et je n'avais absolument aucune idée de ce que je faisais. Ça parlait de "ship" à tout va et je ne savais pas ce que c'était. C'est comme ça que mon personnage s'est retrouvé shipé à un autre avant que j'imprime à peu près tout ce qui était en train de se passer.
Mais c'était une riche expérience qui m'a non seulement permis de rencontrer des gens formidables, mais aussi de me remettre à l'écriture que j'avais délaissée depuis longtemps.

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?

Oula ! Mais c'est qu'elles sont nombreuses, jeunes fougères ! C'est vraiment difficile de n'en citer qu'une mais bon, comme je suis partisan de l'équité, je fais le serment que je vais réussir à caser tous les mots doux que je veux dire aux gens que j'aime beaucoup dans ce portrait !

Aller, ici je vais parler d'une rencontre qui a vraiment changé ma vie. On dirait un mauvais début de roman à l'eau de rose mais eh… On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a et ici, c'est on ne peut plus vrai.
Alors je vais vous parler d'une personne en or qui se nomme MayaShiz sur notre cher forum, que j'ai rencontrée lors du fameux RP des Contes et qui aujourd'hui, est ma meilleure amie.
Sans elle, je serais passé à côté de ce RP et j'aurais vraiment manqué quelque chose, mais surtout : j'aurais manqué le RP qui m'a redonné l'envie d'écrire que j'avais perdue.
Il faut savoir que sur ce fameux RP, nos personnages se détestaient cordialement. Nous ne nous étions même pas concertés, car nous ne nous connaissions pas, mais les choses et la magie de l'écriture se sont simplement déroulées le plus naturellement du monde. Nos personnages se détestaient, donc, pourtant nous leur papa et maman, on les adorait mutuellement. De plus et lorsque nous écrivions chacun de notre côté, nos univers arrivaient à s'harmoniser sans même que l'on se concerte et finalement, nous avons commencé à nous écrire des OS.
Et pas loin de six ans après, les OS sont devenu un projet d'écriture pour une saga fantasy qui fait six tomes. Comme quoi des fois on commence un truc tout bête avec une phrase du style "Jean-Luc s'en alla gambader dans un champ de pâquerettes" et puis ça se finit en projet de bouquins.

Sans MayaShiz et nos échanges, ce fameux RP et la complicité qui s'est tissée entre nous, je n'aurais jamais repris l'écriture. En fait, j'avais tout bonnement le syndrome de la page blanche qui traînait derrière mois depuis un an, et le fait d'écrire avec elle l'a tout simplement guéri.
Sans compter que MayaShiz est une personne formidable, avec de l'humour, beaucoup de gentillesse et très à l'écoute. Elle a un sacré talent pour l'écriture, un univers que j'ai adoré découvrir et elle est tout simplement l'une de mes plus belles rencontres sur ce forum.
Une amitié peut réellement changer une vie !

Donc je m'adresse directement à toi, ma faucheuse d'amour : merci d'être la personne que tu es ! (^_^)/<3

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?

Alors là, j'avoue que je sèche. Je pense qu'il y a vraiment tout ce qu'il faut, que ce soit sur le CDL, la SDA ou bien le comptoir.
Après et sur la Salle des Artistes, pourquoi pas un topic qui permettraient à tout le monde de faire des Art Trade, même si j'imagine sans mal que la gestion pourrait être compliquée.
Mais vraiment, je pense que nous avons déjà pas mal de choses intéressantes sur ce forum, donc j'admets que je ne saurais pas vraiment quoi ajouter de plus.

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?

Là encore, c'est très difficile de faire son choix, car la liste est longue. Je pense sincèrement que les personnes qui composent la communauté d'Eldarya sont toutes inspirantes pour des raisons différentes et qu'elles ont chacune un détail, une personnalité, un art ou bien un univers qui les rend uniques.
Ici, je vais citer Makaria que j'apprécie énormément non seulement pour son art, mais aussi son univers. J'adore sa gardienne que je trouve magnifiquement badass et aussi, j'aime beaucoup la sympathie qui entoure sa personne, que ce soit lors de nos échanges ou simplement à travers les posts de son forum.
Elle a un univers très riche, très inspirant, une patte artistique et un imaginaire unique.

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?

Encore une fois, la liste est longue, mais je vais citer Mawël. Son univers est tellement complet et ses personnages si bien construits que j'associe sans mal ses créations à celles déjà existantes d'Eldarya.
Sans compter que l'imaginaire de Mawël est teinté de poésie, avec des émotions qui nous plongent dans son propre monde. Son personnage est une merveille de création et quand je pense aux OC des uns et des autres, il y en a qui, pour moi, sont fermement ancrés dans Eldarya et Mawël en fait partie.
Que ce soient ses posts de RP ou bien ceux que j'avais pu lire sur le topic "Que Ferait Ta Gardienne À Cette Heure-Là ?", ce sont de véritables petits bijoux d'écriture et d'imagination. Une redécouverte d'Eldarya à travers ses mots et les yeux de son personnage alors vraiment, je ne pouvais que citer Mawël.

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?

Eh bien je dirais : Makaria, Mawël, MayaShiz, Wounw, Hirano, Namitsu, Cayline, Eredia, Elarinya…

C'est vraiment difficile de ne citer qu'une seule personne. En tout cas, celles-ci sont des personnes que j'ai l'habitude de croiser sur le forum et que je trouve intéressantes.

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Alajéa
Un personnage masculin du jeu : Valkyon
Un item :  L'épée du chasseur
Un familier : Le sgarkellogy
Une garde : l'Obsidienne
Un event : Halloween
Une section du forum : Les Contes d'Eel
Un modo 8) : Waïtikka
Un admin 8) : Mermy Je ne vous connais pas, mais j'aime beaucoup votre tenue.
Une autre gardienne : Makaria

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?

Aloooooooooooooooooooors… Choix difficile, mais je me suis finalement fixé.
Pour le coup, ça ne sera pas une oeuvre du moment, du moins une oeuvre actuelle, car que ce soit en matière de cinéma, de séries ou bien de films, j'ai plus d'affection pour ceux qui ont été fait avant les années 2000, voire vraiment avant 2010 pour pousser un petit peu, que ce qui se fait actuellement.
J'adore les décors et la nostalgie des années 80/90, toutes œuvres confondues, et je ne me lasse pas de découvrir les années 60/70 à travers ses films ou ses livres, par exemple.
Bref.
Ici, je vais vous parler de "Will Hunting", un film qui est sorti en France en 1998, avec Matt Damon et Robin Williams.
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? L'histoire d'un jeune homme nommé Will Hunting (interprété par Matt Damon) qui est un génie authentique, mais également un rebelle vivant dans les quartiers populaires de South Boston. Il a arrêté ses études très tôt et vit entouré de sa bande de copains, tout en passant son temps dans les bars ou bien à se bagarrer.
Mais un jour, ses dons extraordinaires en mathématiques vont attirer l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology. De fil en aiguille, Will Hunting va finir par faire la rencontre du docteur Sean Maguire (interprété par Robin William), un psychologue qui va lui apporter la bienveillance qu'il n'a jamais eu.

Ce film est une véritable merveille qui me fait toujours pleurer. L'histoire nous emporte avec elle, ses personnages, leurs propres histoires et les émotions qu'ils nous transmettent pour nous emmener au plus proche de la vie elle-même. Ce que je ressens à chaque fois que je regarde ce film, c'est de l'authenticité. Au-delà du génie de Will, il y a un être humain avec ses failles, comme nous tous, et surtout un jeune homme que la vie a malmené et qui a dû se forger ses propres armes pour s'en sortir.
Sa rencontre avec le psychologue Sean Maguire est des plus touchantes mais surtout, le lien qui se tisse entre eux devient le fil rouge de ce film. Leurs échanges sont riches, leurs expériences nous amènent à réfléchir et quand on termine notre visionnage, nous avons un beau message sur la différence entre l'instruction et l'intelligence humaine.

Si vous avez déjà vu ce film, je pense que la phrase tirée de ce dernier "c'est pas ta faute" vous met la larme à l'oeil.

Donc voilà, c'était le moment culture d'Aespenn le boomer #C'ÉtaitMieuxAvant. Je sais qu'un vieux film n'est peut-être pas des plus engageant, mais je pense que ce n'est pas forcément le genre d'œuvres proposées par le catalogue Netflix et qui mérite d'être vue pour la richesse de son histoire et de ses émotions.

Il est disponible sur Amazon Prime et Youtube donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à marcher en compagnie de Will Hunting et de Sean Maguire ! =)

La question chelou : Faut-il mouiller sa brosse à dent avant ou après y avoir mis de la pâte à dent ?

Toujours avant ! Sinon on a le dentifrice qui se barre et c'est un petit peu dommage… Puis ça fait des pâtés dans le lavabo, après ça sèche et c'est casse-pied à enlever. Donc vraiment, mouiller sa brosse à dents AVANT de mettre le dentifrice est simplement un devoir envers votre cher lavabo. Merci pour lui !

Quelle question chelou veux-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois ?

Si tu te rencontrais, est-ce que tu pourrais devenir pote avec toi-même ?

La nouvelle vient de tomber : Yeva a reçu l'invitation officielle pour participer au fameux Bal Masqué d'Eel. Impossible de refuser, malheureusement, tout le monde a été convié ! Quelle tenue porterait-elle pour cette soirée ? Attention, le masque doit être élément essentiel de la tenue !

Alors déjà, toutes mes pensées vont à celui ou celle qui lui a apporté le message. Ma gardienne n'étant pas du tout adepte des bals, nous allons assister à un grand moment.
Bon, je vous montre sa tenue (saluons ses efforts) et ensuite, si le cœur vous en dit, participons un petit peu à ce fameux Bal Masqué.

https://zupimages.net/up/22/08/p1uv.png


Le Bal Masqué



Sur le forum, tu es très réputé pour ta plume et les écrits que tu proposes. Parmi eux, ton topic Fiction Interactive : Apotheosis  retient particulièrement notre attention et amène avec lui quelques questions. Quelle fut ta réflexion derrière la création de tout ce projet ? Combien de temps -en général, prends-tu pour rédiger un chapitre ? Comment te sont venus les personnages ou encore même certaines intrigues dévoilées ? Dis nous tout !

Oula ! C'est mieux en jaune… RT si vous avez la ref.
Alors tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent dans l'écriture. C'est vraiment important , car c'est grâce à vous que je m'améliore, que je remets certaines de mes habitudes en question et que tout simplement, je m'éclate à écrire et à vivre cette passion qui est devenue une vocation.
Donc merci à vous, lectrices et lecteurs de ma fiction, bêta-reader et bêta-readeuses qui supportez mes virgules de travers, mes tournures de phrases douteuses ou bien vous, amies et amis, qui me soutenez dans tous mes projets.
(Ah et Caprix, si tu passes par là : CHAIR SANS E ! Je ne l'ai jamais oublié B))

Alors commençons par le commencement : Apotheosis, c'est un projet que j'ai construit et qui a mûri pendant cinq années et pour cause, car l'histoire s'étale sur dix ans. Ma réflexion derrière ce projet, c'était de mêler challenge et plaisir. Challenge pour moi-même, car je tenais à voir comment j'allais réussir à gérer une histoire horrifique au sein d'un univers fantasy, et plaisir car je voulais faire participer les lectrices et les lecteurs. Avec les mécanismes de cette fiction, vous pouvez vraiment décider de la tournure de l'histoire ainsi que du sort des personnages. Il n'y a pas de faux choix et tous les votes ont une responsabilité sur ce qu'il se passe.
Mais un projet intéractif, ça se prépare, et mon esprit psychorigide et tatillon s'est penché sur moult recherches pour étendre l'univers d'Eldarya, créer les personnages et définir toutes les routes concernant les choix (surtout les choix appelés "choix charniers" qui définissent un tournant très important dans l'histoire). Tout ceci pour dire qu'il était important de savoir où j'allais en proposant cette histoire, comme dans une histoire non-intéractive.
Aussi et pendant ces 5 années de préparations, j'en ai profité pour affuter ma plume car à l'époque, je n'avais pas encore les capacités d'écrire une telle histoire : tournure de phrases maladroites, phrases trop longues, la ponctuation ? C koi ? Personnages encore trop insipides et gros manque de recherches. Je me suis donc entraîné avec des projets personnels et beaucoup de lecture, mais aussi en étendant mes genres cinématographiques, littéraires et jeux vidéoludiques.
Et puis… Il y a eu l'incendie et la renaissance du forum et c'est là que j'ai décidé de me lancer.
Finalement, est-ce que pour le moment ça colle à mes aspirations de départ ? Oh oui oui oui ! (3 points pour Josiane) car en effet, je m'éclate à construire les ambiance, à présenter les personnages, à tenir l'univers étendu d'Eldarya et à proposer de nouvelles constructions de textes comme celle que je présente au début de mon prologue qui est… la déconstruction. B)
Et au passage, j'ai des super lectrices et des super lecteurs qui lisent, commentent, me partagent leurs théories, sont en accord ou en désaccord avec la narratrice et me partagent ce qu'ils ont aimé ou moins aimé. Même pendant la parution, je continue d'apprendre grâce à toutes ces personnes qui prennent la peine de me dire les choses ou bien de relever les coquilles qui peuvent traîner.

Concernant les chapitres, je mets entre une journée et trois jours pour les écrire (en temps d'écriture complet). Parfois je peux mettre plus longtemps lors de chapitres plus denses et plus longs, mais en général ça se limite à ça. Je peux me permettre d'écrire vite car je sais déjà ce que contiennent lesdits chapitres en fonction des choix qui ont été fait, donc le processus d'écriture peut-être rapide.
Après, bien entendu, les aléas de la vie IRL peuvent me mettre en retard vis à vis du rythme de publication mais de manière générale et depuis le début de la parution, je suis assez content car je respecte mes délais, à un ou deux jours près lors de certaines périodes.
Et la régularité, pour ce genre de fiction intéractive, est très importante à mon sens, surtout quand il n'est pas possible d'écrire des chapitres d'avance, vu que tout  dépend des choix des lectrices et des lecteurs.

La création de personnages ou l'inspiration des intrigues ! Vastes questions… Les inspirations sont nombreuses et la plupart d'entre elles viennent d'œuvres horrifiques. Par exemple et pour celles et ceux qui ont connaissance de l'aspect des fées de mon histoire, eh bien l'idée m'est venue à partir des aliens de la saga du même nom. Concernant le personnage d'Helouri qui est un morgan, c'est parce que j'aime énooooormément ma Bretagne et que je tenais absolument à partager son folklore, le personnage de la narratrice qui a été choisie est l'adaptation d'un de mes OC humain qui lui-même m'a été inspiré par le personnage principal du jeu vidéo "The Evil Within"... Et ensuite ? Pourquoi j'énumère tout ceci ? Simplement pour vous dire que plus on ouvre ses horizons en matière d'œuvres en tout genre, plus l'inspiration concernant les personnages ou les événements d'une histoire que vous écrivez ou dessinez afflue.
Lisez des livres, regardez des films, jouez à des jeux, écoutez de la musique, promenez-vous dans plusieurs types de lieux, observez des tableaux, mais ne vous limitez pas seulement à ce que vous aimez : prenez connaissance de ce que vous n'aimez pas car même parmi tout cela, vous apprendrez quand même quelque chose.
En fait c'est un petit peu comme dans la vie : si vous ne côtoyez que des personnes qui sont tout le temps d'accord avec vous et qui vous confortent dans vos points de vue, eh bien vous pourriez passer à côtés de discussions intéressantes, de nouveaux horizons ou même de personnes formidables, bien qu'elles ne soient pas d'accord avec toutes vos idées ou schémas de pensée.
J'aime bien faire ce comparatif parce qu'en tant qu'êtres humains, nous avons tous des idées et des convictions et quand on est passionné par l'écriture, ça se retrouve beaucoup dans ce domaine : on a tendance à rester dans sa petite bulle sauf qu'au bout d'un moment, on tourne en rond. Eh oui : que faire quand on a usé nos inspirations jusqu'à la corde ? En trouver des nouvelles là où on ne s'y attend pas.

Et d'ailleurs, pour Apotheosis, quelle a été la base des bases ? Le commencement, la graine qui a fait germer toutes ces idées ?
La saga Silent Hill ! Bon… Pas que. Il y a eu aussi une autre grande inspiration de mon auteur préféré, reconnu dans le genre horrifique. Seulement, si je donne son nom et que vous allez le taper sur Google, vous allez tomber sur des images très gores des films qui ont été adaptés de son roman et je ne préfère pas. Vous allez vous dire "eh, t'es pas mon père espèce de bouton de porte!". Ben oui c'est vrai (ou alors je ne suis pas au courant), mais je sais aussi que des fois la curiosité peut se montrer très forte et bon, ça ne sert à rien d'aller s'endormir le soir avec des images macabres dans la tête.
Mais aller petit indice : le groupe Motörhead a réalisé un clip qui porte le nom de la saga de films adapté du bouquin ! Et il n'y a rien de méchant du tout dans ce clip. =)

Revenons à Silent Hill. Je pense que la plupart d'entre vous connaissent, sinon c'est une saga de jeux vidéos de type survival horror dont le premier volet est sorti en 1999. On est immergé dans une horreur psychologique dont le réel se mêle à l'irréel grâce à un bestiaire et une ambiance unique, sans compter les OST qui sont magnifiques. Même si vous n'avez pas connaissance de l'univers Silent Hill, je ne peux que vous recommander d'écouter les chansons interprétées par Mary Elizabeth McGlynn, qui reste présente au niveau de la musique pour tous les jeux et même les deux films qui sont sortis. Oui, enfin, seul le premier vaut le coup x).

Du coup, Silent Hill est vraiment l'inspiration de base pour le projet Apotheosis. Son univers recèle de détails et de mécaniques horrifiques intéressants. Aussi, les profils psychologiques des personnages sont très inspirants et rien qu'en jouant à tous les jeux de la saga à plusieurs reprises, j'ai vraiment pu m'imprégner de l'ambiance et apprendre énormément de choses que je tente d'appliquer dans le domaine de l'écriture. Aussi, les making-of et analyses des jeux sont  vraiment enrichissants car ils expliquent certains choix des concepteurs et des équipes et justement, en tant que passionné d'écriture, j'aime beaucoup les réponses à la question "pourquoi ?".
Pourquoi tel personnage ? Pourquoi ces pouvoirs ? Pour ces monstres ? Pourquoi ces ennemis ou ces alliés ? Pourquoi cette réaction aux évènements ?
Le pourquoi est, selon moi, le meilleur ami de la cohérence. Et dans une histoire, il n'y a rien de plus important que la cohérence.
Du coup je ne sais pas si mon pavé répond à la question, mais ce que je souhaite résumer, c'est que l'inspiration est partout où on peut aller la chercher. On met tous un petit peu de nous dans un art que l'on pratique et ce n'est jamais aussi vrai quand nous sommes accompagnés par un ou plusieurs univers que l'on chérit.
C'est le cas pour Apotheosis.

Pour conclure tout ceci, je vous invite à venir apporter votre pierre à cette histoire, si le cœur vous en dit ! N'hésitez pas à venir voter et à écrire la suite avec vos collègues lectrices et lecteurs et qui sait ce que la somme de tous vos choix donnera ?
Cette fiction est avant tout la vôtre, car sans vous, elle ne peut pas s'écrire.

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est ton moment !

Eh bien… Je ne vais pas revenir sur la fiction car une question de ce portrait l'a déjà mentionnée (n'hésite pas à mettre un pouce bleu, à commenter et à t'abonner à la chaîne d'Apotheosis ! … Non, ce n'est pas ça.) . De plus et comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai ouvert des commandes d'OS pour celles et ceux qui le souhaitent, donc n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon carrd dont le lien se trouve… ah ben dans ma signature aussi.

Non, du coup je vais profiter de cette partie du portrait pour mentionner les autres, parce que la richesse c'est les autres. =)
On commence par les artistes ! Parce que n'oublions pas qu'ils sont celles et ceux qui donnent vie à nos OC ou bien aux scènes de nos histoires et RP. Donc j'adresse un immense merci aux artistes qui acceptent de travailler avec moi pour illustrer ma fiction ou bien mes projets personnels.
Merci à vous : Makaria, Wounw, Fievel, Lethos, Elarinya, Lilymoe.

Si jamais vous voulez rencontrer vos OC grâce à leurs pattes graphiques ou bien donner de la vie à votre récit, n'hésitez pas à aller admirer le travail formidable de toutes ces personnes.
En plus d'être talentueuses, elles sont accessibles et très sympathiques donc encore une fois, merci à elles pour leurs œuvres magnifiques.
Je crois que malheureusement, vous me verrez toujours poper dans vos MP et ça, à vous de voir si c'est une bonne nouvelle ou non… B)

Je tiens aussi à remercier mes fidèles lectrices et mes fidèles lecteurs pour leur soutien. Merci à MayaShiz (qui écrit aussi une super fiction dans la section des Contes ! "Le Chant de Léthée" !), Caprix et ses hypothèses et très intéressantes, Waïtikka et son renard badass, Kikidamours qui prend toujours la peine de faire un coup de ménage pendant sa lecture (ouh les coquilles nom de d'la !) et ZuzoHyo aux superbes illustrations.

Et je voudrais également adresser un petit message à Orazure qui est pour moi, l'incarnation de la douceur et de la bienveillance. Une gardienne qui est une rencontre de cœur avec énormément de gentillesse, d'intelligence et de bonté en elle. Sache que tu es une personne magnifique dont le sourire se ressent à travers tes messages et je te souhaite d'être entourée de personnes aussi belles que toi dans la vie, et que tous tes projets puissent s'accomplir. Je suis ravi de te compter parmi mes proches amis et comme d'ordinaire, je ferai toujours brûler la bougie porte-bonheur pour que ta vie soit belle !

Merci à la communauté d'Eldarya pour sa bienveillance et pour tout ce qu'elle m'a apporté. Je ne me suis jamais investi de la sorte sur un forum et je ne regrette pas de le faire. Il y a beaucoup de belles âmes qui animent toutes ces sections tous les jours et parmi elles, de superbes rencontres qui sont devenues des amis au fur et à mesure du temps.
Et merci aussi pour celles et ceux que je n'ai pas encore rencontrés. Si vous voulez discuter, n'hésitez pas à toquer à la porte de mes MP, je vous assure que je ne mord pas (en théorie) et au contraire, comme un petit papy, j'aime beaucoup papoter et échanger.

J'adresse mes remerciements aux organisatrices et organisateurs de ce portrait du mois et pour tout leur travail ! Et une petite citation pour terminer :

J'ai côtoyé différents maîtres zens. C'étaient tous des chats.

Eckhart Tolle


◈ ◈ ◈

C’est ainsi que ce portrait s’achève. Nous espérons que celui-ci vous aura plu ! Un grand merci pour votre lecture, et moult bisous à Aespenn qui s’est tant donné pour répondre à ces questions. N'hésitez pas à commenter son portrait et n'oubliez pas d’également signaler dans vos posts si vous désirez tenter d'être notre prochaine Gardienne du Mois !

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://i.goopics.net/NqrJ1.jpg

Hors ligne

#91 Le 01-03-2022 à 14h07

Garde Obsidienne
Mawël
A vaincu une poule
Mawël
...
Messages: 912


https://zupimages.net/up/21/17/4zqr.png


Salutations !

J'admets que j'avais un peu perdu l'habitude de la petite lecture mensuelle de ce topic - voilà donc une belle surprise de te découvrir GdM du mois de Mars. La lecture de tes réponses a été très instructive et plaisante et je tenais à rebondir sur certaines choses que j'ai trouvées très intéressantes hehe

Pour commencer, je n'apprends rien de nouveau sur Yeva, mais je redécouvre avec plaisir ton idée de empoisonnement au maana qui est - pour moi - une concrète réussite d'une adaptation d'une idée personnelle à un univers déjà établi. Pour beaucoup de créations et d'inventions, j'ai l'impression que les limites du lore eldaryen viennent beaucoup les entraver - mais cette idée coule de source et semble tout à faite extraite du jeu ! En cela, je salue ton imaginaire, en ne pouvant pour le moment qu'imaginer à quel point ce processus créatif a pu être étendu/complété dans le cadre de ta fiction Apotheosis ! Le manque flagrant de temps m'a empêché jusqu'à présent de la lire, mais je pense que je pourrais bientôt m'y atteler, j'ai déjà hâte de voir de quoi il en retourne - la mention du genre horrifique a piqué ma curiosité - connaissant ton amour pour ce genre je ne doute pas que tu lui rendes un bel hommage à ta manière c:
Tes propos sur ton processus d'écriture et sur la préparation d'Apotheosis sont très intéressants, et je salue ta patience pour avoir conçu cette idée - et de t'y tenir - depuis tant de temps. Pour la personne férue d'écrits que je suis, c'est un exemple merveilleux de ténacité et de passion qui me donne aussi envie de me dépasser. Je reconnais ne connaître que superficiellement tes inspirations, mais le genre de l'horreur est loin de m'être étranger, aussi je crois comprendre le charme que tu trouves à ces univers et la manière dont ils t'inspirent. Tu donnes également de très bons conseils sur les sources d'inspiration et j'avoue avoir été marqué.e par ton " ne vous limitez pas seulement à ce que vous aimez [...]  que faire quand on a usé nos inspirations jusqu'à la corde ? En trouver des nouvelles là où on ne s'y attend pas." Ce sont des propos qui résonnent beaucoup pour moi et je crois que tu décris là les idées principales pour pouvoir vraiment créer quelque chose qui soit en phase avec nous et qui soit capable de nous plaire mais aussi et surtout de nous satisfaire. C'est sans doute ça, la clef d'une création réussie.

Le RP des Contes m'a aussi laissé un beau souvenir - je me souviens d'un adorable échange que l'on avait eu là-bas et de l'ambiance incroyable du RP. Aussi je ne comprends que trop bien l'importance que ça a pu jouer pour ton imaginaire et pour ta plume par la suite - et sur la teneur de ton amitié avec MayaShiz - en vous souhaitant qu'elle perdure encore longtemps et que vous repensez avec tendresse à ce premier échanges tout en avançant dans votre ambitieux projet !

Ensuite, je salue ton soutien envers ces différents artistes. J'ai pu voir ici et ailleurs le résultat de ces commandes et outre la qualité des productions, vouloir contribuer à la mise en avant d'artistes d'Eldarya est une volonté très touchante qui ne rend le projet de ta fiction que plus intéressant car rendu aussi plus concret par la communauté du jeu !


Et enfin, merci beaucoup d'avoir songé à moi et de tenir en si haute estime ma plume et mes personnages, j'en suis très ému.e venant de la part d'une des plus grandes plumes d'Eel ;_;
J'ai encore en mémoire tes charmantes remarques au sujet de mes OC - Maw et Siarl - que tu avais pris le temps de rédiger sur le Forum 2.0 ainsi que l'échange qui en avait suivit. Tu as cet esprit très affûté et cette plume très vive et ces choses que tu apportes dans des échanges de cet acabit ne les rendent que plus stimulant encore. J'adorerais parler de création de personnages et de lore avec toi à l'occasion, je suis certain.e qu'on aurait de belles choses à se dire et de nombreuses inspirations à partager hehe

Bonne journée à toi - au plaisir de te recroiser sur le forum où ailleurs !



https://zupimages.net/up/21/17/efgi.png


⋆   —————           ✧          C  O  M  M  I  S  S  I  O  N  S      DELIVER MY SOUL FROM THE SWORD; MY DARLING FROM THE POWER OF THE DOG.      I  N  S  T  A  G  R  A  M     ✧           —————    ⋆

https://zupimages.net/up/22/44/c64o.png


https://zupimages.net/up/22/44/8bke.png



https://zupimages.net/up/21/38/rjzz.png








https://zupimages.net/up/22/16/lvcc.png

https://zupimages.net/up/22/16/6hzx.png





https://zupimages.net/up/22/16/euq4.png

https://zupimages.net/up/22/16/s02s.png






https://zupimages.net/up/21/17/4zqr.png

Hors ligne

#92 Le 06-03-2022 à 14h14

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Hello !

Trop contente que Aespenn soit le gardien du mois ! Il mérite tellement 8)

Je suis ravie aussi d’en apprendre plus sur toi, tes personnages (Yeva <3) et ton univers à travers ce portrait bien fourni ! J’ai beaucoup aimé lire ton processus de création sur Apotheosis, ainsi que tes inspirations, c’est très enrichissant <3
Enfin, merci beaucoup de m’avoir citée plusieurs fois, ça me touche énormément de la part d’une personne si gentille et talentueuse que toi *emotion* Hate de voir aussi les futures créations des autres artistes pour ta fiction !

Bon ceci fut très court au final, mais sache que tu mérites tellement d’amour, de succès et de bonheur, je te souhaite vraiment le meilleur !
Bref, longue vie à toi et à tes projets !

Allez hop aussi, je pose ma candidature pour le mois prochain !

Belle journée à toi et à très vite ! 8)

Hors ligne

#93 Le 06-03-2022 à 22h08

Garde Ombre
Meiaah
Fraîchement arrivée
Meiaah
...
Messages: 2 261



Salutations à tous ! Ça fait un moment déjà que je reste cachée dans l'ombre pour lire les présentations des vainqueurs, eh bien me voici pour la première fois :,)

Je suis ravie de voir le nouveau gardien du mois qui n’est autre qu’Aespenn ! Bravo à toi !
Tout d’abord le poids que porte ta gardienne a l’air très désagréable et voir qu’elle se donne à fond malgré tout montre la détermination qui l’habite. Je sens aussi que tu as du y mettre beaucoup du tien pour ce perso qui a l’air juste admirable :3

Ahah l’époque de AS ! Alors qui était ton Cdc ?(oui je suis curieuse)
Je trouve que ta tenue d’arrivée possède toujours la même vibe de maintenant. Cette histoire de maanas, la personne avait l’air adorable, c’était très gentille de sa part !

Les topics que tu préfères sont aussi mes favoris ! En savoir un peu plus sur la personne que nous croisons tout le temps sur le forum, c’est cool :> et puis ce topic de jolis compliments on adore !
Personnellement je n’ai jamais RP, et je pense que tes questionnement seront les miens le jour où j’essaierai T.T mais je pense que les joueurs mettent à l’aise alors je ne m’inquiète pas trop.

Par rapport au bonus culture, je ne connaissais pas le film et vu comment tu en fais les éloges, il a l’air intéressant. Je me pencherai peut-être un jour sur le sujet /static/img/forum/smilies/smile.png

Ton implication quant à ta fiction est vraiment inspirante ! Encore une fois j’adore ta plume et maintenant beaucoup plus vu tous les efforts que tu t’imposes. Exactement mélanger plaisir et défis, du moment que ce que tu écris te plaît je pense que tu ne devrais pas douter de toi ou quoi surtout que tu as l’air super calé dans ton histoire. Tu sais de quoi tu parles, tu connais le background, le fond des personnages et surtout tu arrives à t’adapter en fonction des choix de tes lecteurs.

J’ai trouvé ton portrait très intéressant et en savoir plus sur toi était vraiment agréable, j’ai su me sentir à l’aise durant cette interview :>


Soyons fou, je me lance et me propose pour être la future gardienne du mois Peut-être celui de mon anniversaire :,)

Dernière modification par Meiaah (Le 06-03-2022 à 22h10)


Meïaah - [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
On ne peut pas entendre une image.
L'image :
https://zupimages.net/up/22/10/6fhf.gif

Hors ligne

#94 Le 08-03-2022 à 14h50

Garde Obsidienne
Orazure
Acolyte des Licornes
Orazure
...
Messages: 288

Cher Aespenn, quel plaisir de te lire, et d'en apprendre un peu plus sur toi (spoiler : je savais déjà que tu avais du talent et un grand coeur) !
Je te remercie chaleureusement de m'avoir citée, tes compliments m'ont énormément touchée et je te renvois la pareille (j'ai une confiance absolue en toi). C'est un grand honneur et c'est encourageant à la fois, j'ai de la chance d'avoir croisé le chemin de superbes personnes également *winkwink*
D'ailleurs je pense parfois à toi et tes bougies hehe


Petite anecdote, ton pseudo me fait penser à Aspen, une station de ski américaine (mais je me doutais qu'il n'y avait pas de lien huhu). Non pas que j'y suis allée, disons que c'est de... la culture ? dédicace à Dumb & Dumber

Je m'attendais à ce que tu choisisses une oeuvre d'art en lien avec l'horreur (genre que je n'ai toujours pas réussi à apprécié, tu as mon admiration/fascination pour cela), mais je valide Will Hunting. Pendant longtemps, avant de le voir, je croyais que le titre anglais était une phrase, comme "chasserais" ou "je chasserais", quelque chose comme ça, ça m'a surprise que ce soit un patronyme. Mais finalement ça m'évoque un patronyme-phrase/action, une idée de mise en mouvement - bref !
L'histoire est inspirante, il faudrait que je le revois (et puis surtout, pour moi, il y a Robin Williams snif).

En écrivant ce commentaire, une question a poppé : si tu n'apparaissais pas comme Yeva (ou ton autre OC qui fraye avec les aurorcas), quel(le)(s) personnage pourrais-tu faire, d'après les possibilités qu'offre Eldarya/ta garde-robe ?

Je suis très contente d'avoir fait ta rencontre via les RP des Contes, qui était aussi une première expérience pour moi. Je te rejoins mais TELLEMENT sur les ship :sobbing:, je n'y comprenais pas grand chose non plus à ce mot (et cette hype) haha


Sur ce, à la revoyure camarade 8)

Dernière modification par Orazure (Le 08-03-2022 à 14h52)


de grâce, ne te rabaisses-pas

Hors ligne

#95 Le 10-03-2022 à 11h05

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314

https://i.postimg.cc/NMDhq9kc/dth0-1-1.png

Bonjour,

Et bravo à toi Aespenn \o/
D'autant plus que ce mois est nommé d'après le guerrier, et si il y a bien quelqu'un pour le représenter c'est toi et ta volcanique Yeva.

Je suis contente de te voir gardien du mois, on se croise régulièrement sans vraiment se connaitre donc ça me plait d'en apprendre d'avantage sur toi.

Pouah dès la présentation de ta gardienne, tu manies si bien les mots, je n'ai jamais rien lu de toi mais ça me donne grave envie, il va falloir que je remédie à ça.

Oh sympa la découverte de ton pseudo, et bien mieux que des Chocapics xD
J'aime beaucoup la sonorité.

Ta première tenue te représentait déjà tellement bien, et cette anecdote est si chou !
C'est agréable de lire ce genre de choses, ça mets du baume au cœur.

Je ne connais pas du tout le monde du RP, ni ce "ship" ça veut dire voler ? C'est possible ça ? Qu'on te vole ton perso ?! O_o

Pour Will Hunting, je plussoie totalement, c'est un film bouleversant et merveilleux.

Team mouillage de brosse à dents avant également o/

Oh ta tenue est sublime ! Je suis absolument fan de ce que tu as fait avec le haut et les épaulettes, c'est divin *^*

Dès que j'ai un moment je tenterai de passer sur ta fic interactive, je trouve le concept génial et tu le vends magnifiquement o/

Je te souhaite que de bonne choses, tu es une personne sympathique et je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur toi.
Au plaisir de te recroiser sur le forum !

https://i.postimg.cc/vZ6yTDdt/IMG-1626628710849.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#96 Le 10-03-2022 à 18h04

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonjour à vous ! (^_^)/

J'espère que tout le monde va bien et tout d'abord, je tiens à vous adresser un immense merci ! Ça fait vraiment super plaisir de lire tous vos commentaires alors pour ce post qui s'apprête à être long, je tiens à vous répondre. (^_^)
Et c'est parti pour les ré-ré-ré-ré-ré-réponses ! (*u*) Avouez qu'il est quand même vachement cool cet anime.

Brume

Bien le bonjour à toi, Brume ! Et pareil, je dois admettre que j'avais perdu cette habitude et que le portrait de Fievel m'a permis de replonger sur ce topic et j'en suis ravi ! Je pense qu'il deviendra une lecture régulière, comme avant, car j'aime beaucoup le fait d'apprendre à découvrir des personnes que je croise régulièrement sur divers topic, mais avec lesquelles je n'échange pas forcément.

Je te remercie encore pour l'idée de l'empoisonnement du manaa ! Je crois bien que ce que je préfère dans la construction d'un univers fantasy, c'est d'ajouter une dimension scientifique et de pouvoir expliquer la magie ou, voire même, l'inexplicable depuis notre regard humain. C'est pourquoi je me disais qu'une énergie comme la manaa serait susceptible d'être rejetée par un corps humain.
Et merci encore pour mon imagination. Je dois avouer que ce que j'ai mis en place pour le moment est un petit peu une sorte de test qui s'exprime à travers ma fiction Apotheosis. Pour voir comment je peux manier le genre de la fantasy et connaître mes propres limites dans la cohérence de la création d'un univers. Parce que des incohérences, il y en aura, c'est obligé ^^ Un monde n'est jamais parfait et même le nôtre, IRL, a ses propres incohérences (les oiseaux, c'est super bizarre comme animal, parce qu'ils n'ont pas de bras ! B)).
Et puis écoute, le jour où tu voudras te plonger dans la lecture d'Apotheosis, je serai ravi de t'accueillir parmi le lectorat ! (^_^)/
Aaaah le genre horrifique ! En effet, c'est une grande histoire d'amour et vraiment le genre artistique, tous supports confondus, qui m'inspire le plus et en effet, Apotheosis n'y a pas échappé. Pour le moment, nous naviguons encore sur les eaux claires avec cette histoire, mais nous allons bientôt plonger dans les abysses. 


Encore une fois, je te remercie beaucoup pour tes pensées, car je suis loin d'être un auteur accompli (même pas un seul bouquin d'édité, ce sagouin !) du coup, ce que je partage vis à vis de la conception de ma fiction et la façon dont je m'organise pour faire mes recherches sont vraiment celles d'un auteur amateur. Mais pour l'inspiration, on va repartir sur une petite anecdote (encore une !) : étant curieux vis à vis de la communauté Wattpad, je suis allé faire mon petit tour pour m'y immerger et échanger avec d'autres auteurs. C'est là que j'ai connu ce principe d'échange d'avis (rien à voir avec la choucroute - un peu quand même - mais je me dis que sur la section des Contes d'Eel ça pourrait être intéressant de mettre ce système en place d'ailleurs) qui est le principe d'un partenariat entre deux auteurs qui se lisent et se commentent mutuellement. Ainsi, ça permet de progresser, mais aussi de se faire connaître et de connaître autrui.
Mes deux premiers échanges d'avis ont été très enrichissants, parce que j'avais choisi des genres littéraires que je ne lisais jamais : de la romance et du roman historique se déroulant dans une Angleterre à l'époque victorienne. Ce que j'ai proposé une échange ? Une fanfiction sur Naruto. Oui oui. Je sais de quoi ça a l'air.
J'ai beaucoup appris en lisant de la romance parce qu'au final, ça m'a montré des ficelles que je ne connaissais pas du tout et ça m'a aussi montré qu'on pouvait écrire quelque chose de très beau sans forcément tombé dans les clichés mièvres. Quant au roman historique, eh bien je suis tombé sur une plume magnifique, mature avec une écrivaine qui maniait parfaitement la période historique de sa fiction (c'en était une d'ailleurs !) et qui lui donnait vie avec un vocabulaire d'une richesse incroyable.
J'ai appris que l'Histoire pouvait être une ressource d'inspiration passionnante et que l'imaginaire pouvait se trouver dans des faits et des époques passées, tout comme j'ai appris que le genre de la romance n'est pas systématiquement inintéressant  et peut même proposer un cadre original (ici, je suivais une avocate ^^).
(Et puis d'abord, ces deux dames avec lesquelles j'avais effectué mon échange d'avis, ont été curieuses vis-à-vis de l'univers de Naruto ! B))   
Voilà pour la petite anecdote ! Mais en tout cas je pense que le plus difficile en tant qu'auteur, c'est vraiment de se tourner vers ce que l'on aime le moins (en tant que personne aussi d'ailleurs) pourtant, on peut y faire de jolies découvertes. Comme tu le dis, le plus important c'est d'être en phase avec soi-même et d'apprécier ce que l'on crée. ^^ Même si des fois, nous allons chercher des matériaux dans des endroits que l'on n'aurait jamais songé à visiter.

Ce fameux RP des Contes ! Et je me souviens parfaitement que ce cher Axel avait fait tomber la neige pour ton personnage au tout début du RP. ^^
En tout cas je suis vraiment content d'y avoir participé sans quoi, je serais vraiment passé à côté de très belles rencontres comme la tienne, tout comme je n'aurais jamais appris à connaître des personnes aussi intéressantes et intelligentes.

Oh, mais saches que ta plume n'a rien à envier à la mienne tant elle est poétique et intelligente. Derrière elle, on ressent vraiment une personne cultivée et sensible (moi c'est ce que je ressens du moins ^^) et franchement, te lire est toujours un enchantement.
Moi pas être certain d'être l'une des plus grandes plumes du forum car des auteurs talentueux, il y en a beaucoup en ces lieux.
Et saches que mes MP te seront toujours ouverts si tu veux parler de création de personnage ou de lore, ou même si un de ces jours, tu souhaiterais pouvoir faire un Art Trade avec moi.
Oh ! Et ça vient de me revenir : je savais bien que c'était toi qui m'avais fait passer le test de l'animal totem de Frère des Ours ! B)

En tout cas, merci encore pour ton commentaire et saches que tu es une très belle personne ! (^_^)/


Makaria

Bien le bonjour à toi et merci beaucoup pour ton petit mot ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Et je t'en prie, comme tu le sais, j'ai beaucoup d'admiration et d'affection pour ton travail, mais aussi pour l'artiste qui est une personne très sympathique, gentille et intéressante ! Tu es très à l'écoute de tes commanditaires, de très bon conseil et je trouve que tu as toujours beaucoup de modestie et de recul vis à vis de ton travail. De plus, j'adore ton univers aux inspirations asiatiques et j'aime beaucoup tes OC (Makaria, la badassitude incarnée !), mais aussi Lin, cette force tranquille, et Kazuya que je trouve adorable. Je te souhaite vraiment beaucoup de réussite dans tous tes projets car tu le mérites !

Je te remercie énoooooooormément pour tes gentils mots et saches que tu aussi, tu mérites beaucoup beaucoup d'amour, de joie et de succès ! Beaucoup de lumière sur ton chemin, comme on dit par chez moi ! (^_^)/<3

Merci encore pour ton passage ! <3 <3 <3


Meiaah

Bonjour à toi et merci beaucoup pour ton commentaire ! (^_^)/
En effet, quand j'ai "recyclé" ma gardienne pour l'univers d'Eldarya, je ne voulais pas qu'elle soit une héroïne, mais une personne qui devait être déterminée à survivre. Je pense dire que c'est un petit peu ce qui caractérise la majeure partie de mes personnages : la plupart ne sont ni des héros, ni exceptionnels mais ils doivent travailler d'arrache-pieds pour le devenir. ^^
Merci pour Yeva, en tout cas car comme tous mes OC, j'ai passé énormément de temps sur son processus de création.

Alors, sur AS, mon CdC était Castiel, mais s'il avait fallu choisir parmi les personnages non-draguables, j'aurais bien aimé choisir Kim. Pour la simplicité de ce personnage, mais aussi sa personnalité que je trouve très drôle, sans compter qu'elle dégage une force tranquille. Mais comme ça n'était pas possible, je voulais gratter le caractère de cochon de Castiel pour savoir ce qu'il se cache derrière. B)
Héhé, c'est vrai que dès le début sur Eldarya, je voulais déjà essayer de faire une tenue de guerrière et quand j'ai vu poper le gantelet de feu dans la signature de cette Dame Rosalya, il me le fallait ! Encore un grand merci à elle. <3

Exactement ! Et je trouve que l'ambiance du CDL est tellement conviviale que c'est vraiment sympa d'en apprendre plus sur les uns et les autres, même si on n'échange pas forcément via MP. ^^
Oh eh bien je pense que si un jour tu es amenée à RP, les gens seront très bienveillants à ton égard et prendront le temps de t'expliquer les choses ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png On est toujours un petit peu perdu au début, mais on s'acclimate très très vite. ^^ Puis le RP, c'est vraiment sympa et ça apporte toujours beaucoup d'inspiration et de belles rencontres.

Si un jour tu regardes Will Hunting, tu me diras ce que tu as ressenti face à "c'est pas ta faute". ^^

Je te remercie beaucoup pour tes gentils mots sur ma fiction. En effet, c'est beaucoup de préparation en amont et on serre toujours un petit peu des fesses quand on poste sur le forum, mais les retours des lectrices et lecteurs sont vraiment importants pour m'améliorer. Même si Apotheosis reste une fiction, c'est l'occasion de voir comment je peux gérer un univers fantasy et c'est un sacré challenge ! J'espère avoir bien fait mon travail au niveau de l'univers et des personnages mais ça, il n'y que les lecteurs et les lectrices qui me le diront ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Un grand merci à eux, d'ailleurs ! <3

Et un grand merci à toi pour ton commentaire, j'ai été ravi de lire ! Au plaisir de te croiser de nouveau sur le fofo ! (^_^)/


Orazure

Bien le bonjour à toi, Oramour ! <3

Oh, mais je t'en prie ! Tu es l'une des personne la plus douce et la plus adorable que j'ai pu rencontrer sur ce forum, alors j'étais obligé de te glisser un petit mot ! Et j'allumerais toujours autant de bougies qu'il le faudra pour te souhaiter bonne chance dans tous tes projets ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Donc vraiment, tu es l'une des plus belles rencontres que j'ai pu faire sur Eldarya ! Une personne toute en douceur, intelligente, cultivée et intéressante.

Haha oui la fameuse station de ski ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Ça m'avait surpris au début mais j'ai trouvé la coïncidence rigolote, surtout que je n'ai absolument jamais skié de ma vie. Mais exactement : pour la culture ! B)

Alors j'avoue que j'ai longuement hésité à choisir une œuvre horrifique, mais pour les personnes qui n'apprécient pas le genre, je me suis dit que ce serait mieux de choisir un film qui pourrait plaire au plus grand nombre. ^^
Ceci dit et pour celles et ceux qui seraient curieux vis à vis du genre horrifique, il y a l'excellent "Suspiria" de Dario Argento, sorti en 1977 qui tire plus vers une horreur étrange que du gore (malgré deux ou trois scènes assez rouge). Les décors sont magnifiques, l'ambiance est incroyable et l'histoire est vraiment super cool ! Par contre c'est sûr que le film peut sembler vraiment bizarre au premier visionnage. B)
Ou alors l'excellent "Sixième Sens" de Night Shyamalan, sorti en 2000 avec Bruce Willis. Le film est magnifique, avec une patte horrifique qui peut, cependant, être regardée par pas mal de monde. B)
Et oui c'est vrai qu'à première vue, "Will Hunting" peut vraiment être traduit et pas être lu comme un nom et un prénom, ça peut clairement porter à confusion. x)


Et à ta question, je répondrais monsieur Helouri Ael Diskaret et madame Shakalogat Gra Ysul, dont je vais te mettre les tenues ci-dessous. B)

Helouri Ael Diskaret



Shakalogat Gra Ysul



Et de même ! J'ai été plus que ravi de participer à ce RP et d'y avoir fait de très belles rencontres telles que la tienne. Force à nous qui avons connu le ship sur le tas, qui avons été perdus parmi ces termes nouveaux, mais aussi parmi la nostalgie des anciens participants des Sormed. B)

Je te fais pleins de bisous Oramour et de même, à la revoyure ! (^_^)/<3

Ruushi

Bien le bonjour à toi !

Merci beaucoup pour ton commentaire et pareillement, je te croise souvent sur le CDL et même si nous n'échangeons que rarement, tu dégages beaucoup de sympathie !
Oh, mais c'est vrai que nous sommes au mois du guerrier ! Ravi que cela tombe sur ma gardienne en armure, haha B)

Merci beaucoup <3 Je voulais quand même écrire un petit quelque chose pour présenter la dame plutôt que de vous partager son CV B) Merci pour ma plume et si jamais le coeur t'en dis, je t'accueille volontier sur Apotheosis ! (^_^)

Alors eh bien non, c'est vrai qu'aux premiers abords, le mot "ship" ça fait vraiment penser à "Chipeur arrête de chiper", mais en fait ça désigne le fait que deux personnages se mettent en couple. ^^ Du coup si ton personnage tombe amoureux d'un autre et qu'il y a une relation, on dit qu'ils "shipent". Voilà voilà B)
Et non fort heureusement, il n'y a pas eu vol de mon personnage, sinon je pense que je l'aurais mal vécu. ^^

Oooooh tu as vu Will Hunting ! As-tu versé ta petite larme ? ^^

Mais de même, de même ! Un immense merci pour ton commentaire et tes gentils mots ! Si tu souhaites papoter, mes MP te seront ouverts avec grand plaisir. B) Au plaisir aussi de te croiser de nouveau sur le forum ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#97 Le 12-03-2022 à 10h34

Garde Obsidienne
Corn
A vaincu une poule
Corn
...
Messages: 801

https://i.ibb.co/dBHs0yg/Sans-titre-1.png
Manëare!

Mon cher Aespenn.
Quelle joie de voir une interview pour le gardien du mois et quel honneur *-* J'en suis d'autant plus contente car je sais que tu t'impliques dans la vie du forum de part ta fic, avec ses choix multiples. Tu m'as expliqué comment tu fonctionnais et je suis toujours aussi impressionnée par l'assiduité et la passion que tu as dans tes écrits.

Ecrits d'une qualité dans l'expression et la descrption des lieux ainsi que des pensées et sentiments de tes personnages. Ton style est très agréable à lire.

Le RP j'aimerai tant que cela recommence sur le forum, je n'ai jamais pu RP convenablement avec mon personnage, ou alors que dans mes écrits mais ce n'est pas pareil qu'avec un groupe ou le destin change à chaque post!

Nous nous sommes connus sur Eldarya il y a pfiou presque 6 ans puis sur le fameux discord où nous avons appris à nous connaître IVL puis IRL.
Tu es une personne en or, la gentillesse incarnée, toujours à l'écoute et présent pour tes ami.es. Je suis heureuse de t'avoir rencontré et de t'avoir parmi mes amis.

Et finalement, pourras tu répondre à ta propre question: Si tu te rencontrais, est-ce que tu pourrais devenir pote avec toi-même ?


"Tomber est permis, se relever est notre défi"
https://i.ibb.co/9G53w3f/separateur-fin.png
Valkyrie/Humaine - Assaillante d'Acier - Obsidienne


https://i.postimg.cc/q79G7Nbj/bannc.png
https://i.postimg.cc/vZtLXkYX/Clqz.png

By @Asïol

Hors ligne

#98 Le 16-03-2022 à 23h20

Garde Obsidienne
Chiyusa
Bleusaille
Chiyusa
...
Messages: 147

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png

https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées !

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

◈ Meiaah
◈ Makaria

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait d'Aespenn !


https://i.goopics.net/NqrJ1.jpg

Hors ligne

#99 Le 01-04-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://zupimages.net/up/22/11/cilz.png   

Bonjour à tous !
Avril pointe le bout de son nez, c’est donc l’heure de se rejoindre pour une nouvelle lecture mensuelle.
Ce mois-ci, c’est Makaria qui est passée sous l’inspection de nos questions. On espère que la lecture vous plaira.

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Makaria était une guerrière accomplie de la garde obsidienne, connue pour sa bravoure et son charisme. Le seul défaut qui lui faisait de l’ombre était son égo surdimensionné qui allait mener à sa perte lors d’une mission. Face à un monstre qu’elle avait sous-estimée, la dame s’est retrouvé le corps en pièces, presque morte. C’est là que des alchimistes ont déniché son cadavre et l’ont cybérisée avec de la magie noire. Une fois réveillée dans un nouveau corps rapiécé et métallique, Makaria tua les alchimistes d’un coup de colère, puis finit seule errant dans les terres inconnues d’Eel.

Comment as-tu connu Eldarya ?
Grâce à une aime qui m’en a soufflé le nom lors d’une conversation. Pas friande des otome games mais tentée par l’univers fantasy, je m’y suis finalement mise… et 7 ans plus tard me revoici toujours !

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
J’ai tout simplement repris le nom de la fille de Hadès et Perséphone dans la mythologie grecque. Je voulais un pseudo court, simple et facile à retenir ! 

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?
On sort les vieux dossiers haha ! La voici !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Un signe qui te distingue sur le forum?
Je dirais surement le look de ma gardienne qui est plutôt reconnaissable avec sa peau mate Frankenstein, ses cheveux noirs et enfin ses yeux de FIRE 8)

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Oui, notamment dans la salle des artistes pour trouver de nouveaux cobayes sur DLGDD hehe.
Je suis aussi présente sur le Comptoir, où j’ai lancé mon topic de voyages ! Et je zieute pas mal en cachette sur les Contes d’Eel par curiosité…

Quels sont tes topics favoris ?
Sur les Ludi, j’adore traîner sur les topics type ABC pour me divertir ! Sinon, je passe de temps en temps sur le topic de la vérité, la prochaine personne, fais ton choix et identifie la gardienne que j’apprécie également !

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
Ça date d’il y a quelques années, de l’ancienne époque que seuls les vrais ont connu (BlackList/L’horloge parlante hello)
C’était un moment fantastique et de fous rires de commentaires en direct sur une saison de Koh-Lanta (année 2015-2016 je ne m’en souviens plus exactement). Rah qu’est-ce que c’était le bon temps !

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Je cite Edaura qui a été ma première rencontre sur le forum, et même sur le jeu tout court ! On s’est échangé quelques MPs notamment grâce au classement des gardes, où nos pseudos figuraient dans le top 10 ! D’ailleurs, je suis très contente de la retrouver récemment depuis l’incendie et de la voir régulièrement sur discord/instagram !   

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
J’avais pour projet d’ouvrir un nouveau jeu basé sur la devinette à partir de screenshots d’œuvres visuelles existantes, mais gérant déjà 4 jeux max auxquels j’y tiens toujours, ce petit projet ne verra peut-être point le jour…
Sinon, il y a déjà un peu de tout sur le forum, du coup je ne saurai pas quoi y ajouter de plus…

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Trop dur comme question, car j’apprécie beaucoup de gardiens et de gardiennes ! Mais ici, je vais citer Heirin, car sa gardienne est trop cool et qu’en tant que personne, elle mérite toutes les jolies choses au monde <3 Que du respect et des remerciements à ma coach ! 

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
Aespenn et son personnage Yeva ! Maintenant que je connais son histoire qui est vraiment bien pensée, elle s’intègrerait facilement dans l’univers du jeu 8)

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
Oof la liste est longue mais j’aimerais bien voir le portrait de certaines comme Juliah, Selune, Juene, Lerina, Kaaen…

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Caméria
Un personnage masculin du jeu : Jamon
Un item : Gantelet de feu 
Un familier : Chiromagnus
Une garde : Obsidienne
Un event : Halloween
Une section du forum : La salle des artistes
Un modo 8) : Arrienna
Une autre gardienne : Heirin

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Alors je ne suis pas très série et je vois rarement de films aussi… je vais donc partager mes récents animes et différentes lectures !
Animes coup de cœur : Ranking of Kings et To your eternity (des pépites je vous dis – allez regarder)
Animes « blockbusters » : Shingeki no Kyojin, Kimetsu no Yaiba, Jojo’s bizarre adventure
Animes dont j’attends la sortie : Spy x Family, Chainsaw Man, Thermae Romae
Lecture coup de cœur (romans/bds/mangas) : Les romans graphiques de Timothé le Boucher, Lastman, Le clan des Otori, les mangas de Reiko Momochi

La question chelou : Si tu te rencontrais, est-ce que tu pourrais devenir pote avec toi-même ?
Très chelou comme question en effet, mais je pense que oui grâce mes récents efforts pour être plus sociable mdr

Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Si tu devais construire une merveille du monde, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?

Lorsqu'on se balade parmi tes œuvres, on remarque des illustrations remplies de couleurs et de petits détails, d'autres tout en noir et blanc, des chibis, des études de paysages, des mélanges de techniques, que ce soit aquarelle, digital, crayon, ... As-tu un style préféré ? Une technique qui te plait particulièrement et te permet de t'exprimer encore plus que les autres ? Peux-tu d'ailleurs nous parler un peu de ton histoire avec le dessin ?
Mon histoire avec le dessin est une relation de longue durée qui se résume à amour, haine et renouveau. Cela va faire 20 ans que je dessine avec des hauts et des bas, mais ça n’a été que depuis 2019 où j’ai décidé de revoir totalement mon approche du dessin. Déjà en me professionnalisant, mais aussi en testant de nouvelles techniques et styles pour m’amuser et tromper l’ennui !
Pour ce qui est de mon style préféré, j’adore dessiner cartoon personnellement !  Jouer avec des proportions tout en exagérant les formes est un exercice très fun ! J’ai testé le style horrifique aussi (merci Aespenn), j’aime beaucoup aussi !
Et pour ma technique/outils préférés, un simple crayon et un stylo pinceau me permet de me lâcher au niveau des traits et ça j’adore ! J’apprécie aussi mes récentes expérimentations en aquarelle digitale qui ont eu un succès inattendu ! Le rendu est à la doux et expressif, comme j’aime !

Qui dit avril dit poisson d’avril évidemment. Si l'un de tes OC avait l'occasion de faire son meilleur poisson d'avril à l'une de ses connaissances (un de tes autres oc, l'oc de quelqu'un d'autre ou même à toi, pourquoi pas!), Qu'est-ce que ça serait ?

TW violence (au cas où)



Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Pour commencer, merci à toi Opale et au staff de GDM pour l’interview !
J’aimerais ensuite faire une dédicace aux membres du forum 2.0 et Eldafun sur Discord, merci à vous d’égayer mes journées hihi
Enfin, un grand merci aux personnes qui suivent mes aventures artistiques sur mes différents réseaux sociaux (liens en signature/profil) et à mes commanditaires qui me soutiennent autant financièrement que moralement !
Merci à vous d’avoir lu mon portrait jusqu’ici !  Portez-vous bien et prenez soin de vous ! A très vite !


◈ ◈ ◈

Et c’est déjà la fin ! Merci beaucoup à toi Makaria de t’être prêtée au jeu, heureuse de lire que cela t’a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire suite au portrait de notre GDM, cela fait toujours plaisir, et surtout n’hésitez pas à signaler dans votre post si vous désirez tenter votre chance de devenir notre prochaine GDM.

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#100 Le 06-04-2022 à 14h46

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314

Bonjour,

Et un grand bravo à toi pour être devenue notre gardienne du mois.

Après avoir commenté ton portrait d'artiste du mois, je me devais de venir commenter celui ci également.

Oh je ne connaissais pas l'histoire de Makaria, elle n'a pas l'air commode !

Tu avais déjà un style bien à toi à l'époque, on reconnait déjà Makaria.

J'aime beaucoup l'idée d'un topic devinette avec screenshot, j'espère qu'il ouvrira un jour...

Pas mal d'animes qui ont l'ait très intéressant, je vais devoir aller me renseigner sur tout ça.
Je suis pas étonné je te croisais souvent sur ABC des mangas/animes.

Ton OC Ren a de la suite dans les idées  /static/img/forum/smilies/lol.png

Ravie de t'avoir retrouvé ici,
je te l'ai déjà dit donc je ne vais pas tout répéter
mais je te souhaite que du bonheur dans ta carrière (et pas que), tu le mérites bien !


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6