Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5 6

#101 Le 06-04-2022 à 18h15

Garde Etincelante
Bundryl
Modérateur
Bundryl
...
Messages: 11 702

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ton tire, il est amplement mérité.

J'aime beaucoup la petite histoire de ta gardienne, cela colle bien avec son physique, et je trouve que la personnalité ressort bien également avec la manière que tu as de la vêtir, ahah.

Comme tu le dis si bien, on reconnaît facilement ta gardienne. Avant même que tu ne donnes les éléments précis, je savais déjà lesquels ils étaient. Je pense que l'on a dû s'inscrire au même moment sur Eldarya, car je te voyais déjà sur le forum et ces éléments étaient déjà bien distinctifs sur ta gardienne (sauf la peau qui n'est arrivée que plus tard).

Quant à ton art, ne le prends pas mal, mais je zyeute beaucoup sur DLGDD, et lorsque que je vois ton pseudo je m'empresse de cliquer sous le spoiler pour découvrir tes oeuvres. Je le fais avec tout le monde, certes, mais je tiens quand même à dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, tes efforts ont bien payé ! J'ai hâte de voir d'autres de tes dessins sur le forum. (Je dis "ne le prends pas mal", pour pas que tu penses que je suis flippante, même si c'est un peu le cas mdr).


En espérant avoir l'occasion de te recroiser su rle forum,

Je te souhaite bonne continuation. c:


Merci à Asïol pour cette douce signature.
https://i.postimg.cc/zBKSJZQ7/e2Y4KMtO.gif

Hors ligne

#102 Le 09-04-2022 à 11h02

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361


https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818233339177598976/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818226218402054154/unknown.png
Hello,

Me voici pour commenter le sublime portrait de Makaria (tu mérites d'être la gardienne du mois huhu).
Même si tu m'avais déjà un peu parlé de l'histoire de Makaria, je suis toujours aussi impressionnée par l'imagination que tu as : l'histoire rappelle vaguement Frankenstein, mais elle est quand même sacrément badass la demoiselle ! (chose que j'adore dans ton univers mdr, vive le girlpower).
Assez original son caractère avec son ego surdimensionné ! Franchement pas commode mais elle est beaucoup trop stylée B)

Merci pour tes recommandations concernant les animes, peut-être que j'irai jeter un oeil ^^

Je savais pas du tout que le style que tu préférais était le cartoon, je te vois pas souvent en faire mais c'est vrai que quand tu t'y essayes, c'est très réussi ^^ 20 ans que tu dessines en tout cas chapeau, on voit que c'est vraiment ta passion, ça fait chaud au coeur /static/img/forum/smilies/smile.png

Ah, et d'ailleurs la blague de ton OC Ren est pas du tout marrante, si j'étais à la place de Lin j'aurais carrément fait un arrêt cardiaque xD

Et tant que j'y suis, parce que visiblement faire croire que je suis timide passe pas trop comme excuse je dépose ma candidature pour la future gardienne du mois.

A la revoyure!

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818226218402054154/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818222356899037264/unknown.png
@Feilora

Dernière modification par Juene (Le 09-04-2022 à 11h02)

Hors ligne

#103 Le 09-04-2022 à 14h30

Garde Ombre
Meiaah
Fraîchement arrivée
Meiaah
...
Messages: 2 261



Hii, c'est super de voir Makaria en gardienne du mois d'avril !

Je trouve ton pseudo original et puis il reste facilement dans la tête, j'aime beaucoup il sonne très bien ! Et puis son histoire est vraiment intéressante, elle a l'air d’être une dure à cuire ! C'est vrai que la reconnais facilement avec sa peau Frankenstein mdr

C'est toujours un plaisir de voir les dessins que tu fais et leur évolution. Tu es très créative et c'est avec fierté que ton dessin sur ma petite Meiaah repose sur mon profil ahah

J'attendais aussi la sortie de Spy x Family hihi

J'ai trouvé ça cool d'en apprendre un peu plus sur toi ! Et c'est toujours un plaisir de te croiser sur le forum <3

Sur ce je file et en profite pour poser ma candidature pour être la future gardienne du mois huhu


Meïaah - [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
On ne peut pas entendre une image.
L'image :
https://zupimages.net/up/22/10/6fhf.gif

Hors ligne

#104 Le 10-04-2022 à 21h32

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 917

Bonsoir, et surtout félicitation à toi Makaria !

Je suis très heureuse de te voir élue Gardienne du Mois hihi !

Certaines personnes ( toi la première ) m’ont motivées à laisser mon premier commentaire sur ce topic et comme tu es une personne que j’apprécie beaucoup j’ai pas résisté ^_^

J’ai eu l’occasion de connaître l’histoire de la volcanique Makaria quand j’ai écris une de ses aventures. Ce n’est pas une femme commode mais elle a un petit quelque chose qui m’attire, peut-être sa colère ?
En tout cas, ton style pour elle est bien resté sur la même ligne directrice. Une guerrière incandescente au regard d’or.

J’aime tes portraits, tes dessins surtout ceux avec un max de couleurs et j’ai la chance d’avoir un petit dossier avec quelques-unes de tes œuvres que j’aime bien regarder encore et encore ( non cette phrase n’est absolument pas étrange… ). Et que dire de tes dernières créations inspiration japonaise à part que tu combles mes mirettes à chaque fois !

Je vois que pour le portrait chinois nous avons les deux personnages du jeu et l’event en commun, intéressant !!!

Mais tu es sociable comme il faut je trouve ! C’est toujours un plaisir de papoter avec toi. Tu es une personne douce et gentille ( en tout cas avec moi hihi ! ).

Je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de commenter ton portrait et j’espère que le succès sera à tes côtés dans ta carrière artistique parce que tu le mérites vraiment.

À très vite sur le forum et ailleurs !

Et à la demande de Makaria je viens proposer ma candidature pour devenir la prochaine gardienne du mois même si je sais pas ce que je pourrais vous dire sur moi ! /static/img/forum/smilies/lol.png


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#105 Le 11-04-2022 à 17h07

Garde Absynthe
Esdaes
Apprentie Alchimiste
Esdaes
...
Messages: 16 452

https://zupimages.net/up/20/11/psl5.png

Bonjour, félicitation Makaria pour être devenue notre gardienne du mois !

J'ai toujours trouvé ta gardienne assez intrigante et mystérieuse et aujourd'hui je suis ravie d'en apprendre plus sur elle. Son histoire reflète parfaitement le style que tu arbores habituellement et le portrait réalisé par Opale la rend presque vivante. On arrive facilement à s'imaginer tout ce qu'elle a traversé.

Makaria est facilement reconnaissable et le fait que tu l'aies nommé comme la fille de Hadès et Perséphone lui sied à merveille !

D'ailleurs ton projet d’ouvrir un nouveau jeu basé sur la devinette à partir de screenshots pourrait apporter un peu de nouveauté sur le forum donc pourquoi pas, ça me parait être une bonne idée un peu de changement.

Pour ton information, même si je pense que tu le sais Spy x Family est en pleine diffusion en ce moment, tu dois être ravi x)

Je ne peux finir de commenter ton portrait sans évoquer tes sublimes dessins, tu as vraiment du talent et ce que je vais te dire est assez spécifique mais j'adore la manière dont tu réalises les détails des bijoux de tes personnages x)

Ce fut un plaisir de lire ton interview, au plaisir de te croiser sur le forum ! :)

J'en profite pour déposer ma candidature pour être la future gardienne du mois c

https://zupimages.net/up/20/11/cmrt.png
@Elmaëyn

Dernière modification par Esdaes (Le 11-04-2022 à 17h07)

Hors ligne

#106 Le 15-04-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Juene
Meiaah
Lerina
Esdaes

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Makaria !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#107 Le 01-05-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Etherial
Soldat de la Garde
Etherial
...
Messages: 451

https://zupimages.net/up/22/16/gb81.png   
Dessin de Luud par Opalescent

Mai pointe déjà le bout de son nez, le temps passe vite et la météo se réchauffé doucement. Pour profiter ensemble des premiers soupçons d’été, nous vous proposons d’accueillir une gardienne pétillante en tant que Gardienne du Mois. Ce mois-ci c’est Lerina qui s’est prêtée au jeu, nous espérons que la lecture vous plaira.

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Luuderohi Hedera de son nom complet est une sorcière n'évoluant pas ou pas encore dans l'univers d'Eldarya ( ce premier OC est encore en construction et je ne sais pas encore dans quelle direction elle va décider d'aller et surtout des choses sont susceptibles de changer  ^_^ ). 
Elle est issue du peuple des Sorcières, ayant gardé le souvenir de l’apparition de la Matière à l’aube des Temps. Comme toutes les espèces, elles sont nées au milieu de cette profusion de vie et ont connu l’harmonie avant de voir la discorde s’installer. Le grand Skisma les a conduits dans un monde fini, où longtemps elles ont pleuré les merveilles du visible et de l’invisible. Aujourd’hui vivant dans les contrées reculées du Nord, elles demeurent l'une des dernières espèces encore libres de la domination des Hommes.
Abandonnée avant ses premiers mots à cause d'une prophétie, elle grandit dans la société humaine accompagnée de son esprit gardien Aïke qui se révèle sous la forme d'un milan royal. Un événement ( encore inconnu ) traumatique déclenche pendant son adolescence l'apparition de Karu, un mastiff du Tibet et son second gardien.
Elle est aujourd’hui une femme puissante, devenue malgré elle (ou peut-être pas ) la Sorcière des Mondes. Le Temps n'a plus la même emprise sur elle désormais, au point où son âge n'est pas quelque chose dont elle se souvient avec exactitude. De nature calme, Luud est très protectrice envers son domaine que ce soit des personnes ou des lieux.
Je vais m'arrêter là sur la présentation de Luud, sinon j'ai peur de me faire tirer les oreilles pour avoir dépassé la limite donnée hihi !

Comment as-tu connu Eldarya ?
Et bien avant Eldarya il y a eu Amour Sucré comme beaucoup ici je crois. Mais encore avant ça il y avait Ma Bimbo, le premier jeu en ligne que j'ai connu.

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
J'ai trouvé ce pseudo en 2017 pour la sortie du jeu le secret d'Henri. J'étais dans ma période Tolkien, enfin j'y suis toujours puisque je viens de terminer ma lecture du Silmarillion il y a un mois, bref je m'égare ! Je disais donc qu'à ce moment, j'ai cherché dans le dictionnaire Quenya la traduction de plusieurs mots dont le mot « libre ». J'aime cette notion à la fois simple et importante dans notre vie de tous les jours mais très souvent écorchée avec de multiples ramifications cachées.
Lerina est donc apparut sur mon écran et c'était la combinaison parfaite entre la douceur apparente et la force intérieure. Et à la réouverture d'Eldarya j'ai sauté sur l'occasion de prendre ce nouveau pseudo.

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?
J'ai la chance immense d'avoir pénétré dans les méandres du forum il y a quelques mois seulement, après le feu sacré, et à ce moment-là je m'étais vêtue en habitante d'Atlantis pour le défi des Coureuses que voici

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Un signe qui te distingue sur le forum?
C'est une bonne question et à ma connaissance je ne crois pas avoir quelque chose de distinctif sauf peut-être le smiley que j'utilise ^_^ et qu'il ne me semble pas avoir croisé chez quelqu'un d'autre. En revanche, je suis très curieuse de savoir si d'autres personnes pensent à quelque chose en particulier. ^_^

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Je vais parfois zieuter les merveilles de La Salles des Artistes et aussi sur le Comptoir mais je passe clairement ma vie ici sur le CDL.

Quels sont tes topics favoris ?
En premier et sans hésitation les Coureuses de Jupons par Elkö, c'est là que j'ai posté mon premier message. Ce genre d'expérience marque toute une vie ! J'aime beaucoup le topic de Makaria Nomme la tenue, on y trouve des vraies pépites d'originalités et aussi P'tit bac par Yunaa qui me rappelle les souvenirs d'heures de permanence à l'école où je gagnais chaque partie avec mes amis même si ces derniers se mettaient en équipes pour tenter de me contrer haha !

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
L'event d'Halloween le Banquet de Samhain. C'est le moment où j'ai véritablement osé sortir de ma cachette en sachant que je devrais parler directement avec d'autres personnes. Je me souviens que j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire et que c'est en fermant les yeux que j'ai finalement envoyé ma participation. J'étais absolument intimidée mais je ne regrette vraiment pas.

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Parler de première rencontre n'est pas vraiment le bon terme je crois. Quand je suis arrivé sur le forum emmitouflée dans ma timidité, je me souviens d'avoir contemplé la gardienne de Ruushii et je ne sais pas quoi exactement mais quelque chose s'est passé dans ma petite tête. Je me suis dit que je voulais absolument parler à cette personne qui transmettait beaucoup de gentillesse et ce petit truc en plus qui m'attirait. Elle n'ai pas la première âme avec qui j'ai papoté mais c'est elle qui m'a marqué la première et qui m'a donné le courage d'échanger avec les autres.

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
Je ne me ferais pas confiance pour tenir un topic, j'aurais trop peur de me laisser déborder haha ! Mais peut-être un petit endroit pour partager nos idées diy, des astuces bricolages ou parlé de projets manuels comme de la broderie ou de fabrication de petites décos.

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Le singulier de cette question devrait être illégal ! Comment mon petit cœur est sensé choisir ? Mais je vais dire Minæ parce que c'est quelqu'un que j'aime énormément, qui est drôle, talentueuse, ouverte, à l'écoute et j'en passe. L'histoire de son OC Zoey est une vraie découverte, je suis fan de cette petite demoiselle en body :peepoblush:

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
J'adorerai voir Rhēn Páiste an cúr l'un des très nombreux OC de Yéo débarquer sur les côtes d'Eel et bousculer tout ce petit monde. Ce grand monsieur est tellement original, travaillé et c'est un marin ( et la mer m'a toujours attiré ) hihi.

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
Beaucoup ! J'ai soif d'apprendre alors je voudrais y voir tout plein de monde ! Je serais la plus heureuse de voir les portraits de Opalescent, Loksenna, Lu3fer, Yunaa, Meian, Kaaen, Sangho et pleins d'autres encore ^_^

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Caméria
Un personnage masculin du jeu : Jamon
Un item : Couronne Skeleton Witch
Un familier : Braukwin
Une garde : >Absynthe
Un event : Halloween
Une section du forum : le Champs des Ludi
Un modo 8) : Synder
Une autre gardienne : Xodiak

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Aïe ! Comment choisir ici aussi ? Essayons de ne pas partir dans tous les sens.
Pour les séries je dirais The Good Place, jamais je n'aurais imaginé accroché à cette histoire complètement loufoque mais surprise j'ai regardé les 52 épisodes en trois jours et Why Women Kill pour les costumes, les répliques piquantes à souhait et la multitude de portraits féminins.
Au niveau des films je pense à Mississippi Burning avec un thème difficile que le racisme, c'est je crois le seul film qui a provoqué des émotions aussi intenses en moi et The Grand Budapest Hotel j'ai adoré ce film.
Les livres, une grande passion que je partage avec ma grande sœur qui m'interdisait de m'approcher de la bibliothèque quand j'étais petite pour pas que je les abîme. Je conseille Le Monde de Sophie par Jostein Gaarder mon premier roman philosophique que ma super prof de français de Première nous avait suggéré de lire, la trilogie Saba ange de la mort par Moira Young l'héroïne a été inspirante, faisant des erreurs mais restant droite jusqu'au bout. Une BD pour compléter, Radium Girl par Cy qui raconte l'histoire vraie d'ouvrière empoisonné dans les années 20s.
Et qui dit moment culture, dit émission de culture ! Je vais me contenter de déclarer mon amour pour Secrets d'Histoire et Stéphane Bern, promis un jour je vous écrirais pour vous remercier de tout ce que vous m'avez appris.

La question chelou : Si tu devais construire une merveille du monde, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?
Je ne ferais pas de grande construction à laisser pour la postérité mais j'aime l'idée de donner à la nature l'occasion de révéler sa propre merveille. En consacrant un espace à la faune et la flore loin de tout contact avec l'espèce humaine, un lieu qui s'émanciperait peu à peu de l'empreinte des Hommes. Pour moi un tel endroit dont on ignorerait absolument tout serait la plus grande et la plus belle des merveilles puisqu'elle appartiendrait au Monde.

Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Ah je ne sais pas trop. Je pensais demander quel est le philosophe dont tu apprécies le plus les idées mais en ce moment même je suis en train de regarder Harry Potter 20e Anniversaire : Retour à Poudlard et on parle de la relation Hermione – Ron donc ma question est : penses-tu qu'Hermione aurait mérité un autre destin que de devenir la femme de Ron ? Et si oui ( et j'espère que c'est oui ! ) lequel ?

Les petites âmes qui te voient passer sur Discord auront remarqué que tu partages assez régulièrement des photos de tes créations culinaires ou des recettes en tous genres, est-ce que la cuisine est une passion pour toi ? Si oui, as-tu un style de recettes favorites (plutôt des desserts, cuisine d'un pays particulier, ...) ? Aurais-tu une petite recette de prédilection à nous partager ?
Oui, j'aime énormément cuisiner. J'ai commencer par le côté pâtisserie de la chose enfant en aidant ma mère à faire les desserts et les gâteaux. Mon aventure dans le salé est encore récente, quelques années seulement et c'est vrai que je préfère la concoction de plats issus de la cuisine étrangère. La cuisine asiatique est une mine d'or de saveurs et de couleur. Et le confinement de Mars 2020 m'a ouvert les portes de la fabrication des pâtes maison comme une vraie mamma italienne. J'aime aussi transformer les recettes, les adapter à mes placards ou à mes goûts. Et surtout tester de nouvelles choses même si ça ne marche pas et même si ce jour-là on a des invités à la maison oupsi pour eux mais merci pour avoir accepté avec dignité votre rôle de cobaye !
Après maintes hésitations, j'ai sélectionné une recette facile trouvé sur le blog mesinspirationsculinaires.com et que j'ai un peu changé et surtout que vous pouvez adapter à vos envies. Voici donc mon cake cheddar et babeurre :
250g de farine + 1 sachet de levure chimique + 250mL de babeurre ( ou lait fermenté ou lait ribot ) + 80g de beurre + 150g de cheddar + poivre, piment, ail, et tous ce que vous voulez ( on peut aussi ajouter des lardons, des restes de poulets ou de petits légumes )
Préchauffer le four à 230°C.
Faire fondre le beurre au micro-onde.
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, l'ail en poudre ainsi que le poivre et le piment de Cayenne.
Incorporer le babeurre ainsi que le beurre fondu. Ne pas trop mélanger.
Incorporer le Cheddar à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère. Verser dans un grand moule à cake ( ou des mini moules à cakes ou d'autres moules individuels ).
Cuire entre 30-45 minutes pour un cake et autour de 15 minutes pour des formats plus petits. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, si elle ressort sèche c'est que la cuisson est terminé. Laisser tiédir avant de déguster.
À vos ustensiles ! Et surtout adaptez la recette à votre goût ! ^_^

Le mois de mai arrive, ce qui nous a fait penser à l'une de ses traditions : le fait d'offrir du muguet le 1er mai. Nous avons donc voulu savoir, si l'un de tes OC était invité à participer à cette petite tradition, y participerait-il avec joie ? Si oui, offrirait-il du muguet ou au contraire aurait-il envie d'innover avec une autre plante/fleur ? Laquelle ? Et à qui en offrirait-il ?
Ce serait avec plaisir que Luud participerait à cette tradition. Elle offrirait des graines de muguet sauvage récoltés avec soin dans les sous-bois. La nature est à ses yeux sacrée et cueillir des fleurs pour cette tradition manque cruellement de sens pour cette sorcière.
En revanche, aux personnes chères à son cœur, elle ferait don d'une feuille de lierre ( je vous laisse deviner ce que signifie Luuderohi Hedera ) de sa propre branche corporelle symbole de fidélité et d'immortalité. Comme moi, cette douce âme donne tout aux personnes qu'elle a choisit d'inviter dans sa vie.

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Je n'ai malheureusement rien à vous offrir à part cette petite interview donc je vais passer aux remerciements à toute l'équipe derrière La Gardienne du Mois.
Merci à toutes les personnes que j'ai rencontré sur le forum 2.0, sur Eldafun et en particulier Makaria et Yéo c'est grâce à vous deux si je réponds à ces questions en ce moment.
Et merci à mes lecteurs ! Oh trop la classe de pouvoir dire ça hihi !
Des bisous sur vos frimousses et à très vite !



◈ ◈ ◈

Notre portrait se termine déjà ! Nous espérons que vous en avez apprécié la lecture. Merci beaucoup à Lerina d’avoir accepter de répondre à toutes nos questions. N’hésitez pas à lui laisser un commentaire, cela est toujours plaisant à lire, et n’oubliez pas non plus de notifier dans votre post si vous désirez candidater pour être notre prochaine Gardienne du Mois.

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://zupimages.net/up/21/18/oqtm.jpg

Hors ligne

#108 Le 06-05-2022 à 21h06

Garde Absynthe
Ahekida
Bleusaille
Ahekida
...
Messages: 3 876

https://zupimages.net/up/22/18/rovj.png

Bonsoir !

Première fois, je crois, que je commente une interview ♥ Je ne pouvais pas passer à côté de celle de la belle Lerina.

Très contente d'en apprendre plus sur ta gardienne. C'est très bien construit et mystérieux. Ca donne envie d'en apprendre plus ! J'espère lire un jour une petite fiction sur elle. De même pour ton pseudo, Tolkien est toujours un bon choix. Un jour je lirai ces livres.

Cette tenue est vraiment très jolie (comme toutes tes tenues). J'aime la vibe Atlante. J'ai beaucoup aimé le banquet aussi, c'était vraiment très amusant !

Je ne connais aucun des films ou séries que tu as nommés ahah. Par contre je suis aussi une grande fan des Secrets d'Histoire ! J'aime bien comment les histoires sont racontées même si parfois les reconstituions sont surfaites ahah. Je ne peux qu'approuver ta construction, étant une écolo. Puis j'ai une grande passion pour la nature. Ton idée est vraiment intéressante.

Merci pour la recette. J'essaierai de la tester ahah. C'est réellement gentil de partager tes essais et tes idées avec les autres, j'aime bien voir tes tests. Et aussi de les partager sur le drive ♥

Pleins de gros bisous sur toi et continue d'être tel que tu es, adorable et gentille ♥

Je souhaite candidater pour le mois prochain ~

https://zupimages.net/up/22/18/7zw0.png
@Artemis

Hors ligne

#109 Le 07-05-2022 à 09h54

Garde Absynthe
Kaaen
Fraîchement arrivée
Kaaen
...
Messages: 1 781

https://zupimages.net/up/21/20/487f.jpg

*****

Bonjouuur !
Félicitations Lerina pour être gardienne du mois XD !

Tu m'avais déjà un peu parlé de Luud, sans me donner son nom, je suis ravie de le connaître parce que je le trouve trop classe !! XD (Et je viens ici te dire que promis, je ne t'ai pas oublié, j'ai commencé le dessin de son compagnon, je te l'envoie bientôt /static/img/forum/smilies/big_smile.png )
Son background est très intéressant également, je suis curieuse d'en apprendre plus et j'espère que tu publieras quelque chose à ce sujet un jour.
En plus son premier esprit gardien c'est un milan royal, la CLASSE ! ♥
Qui est ce "Grand Skisma" ?? Je veux savoir ! Luud va-t-elle devoir le combattre un jour ?

Puisque tu demande : ton style vestimentaire est reconnaissable sur le forum, tes tenues sont toujours très bien travaillées. J'ai en plus l'impression que ça va en s'améliorant XD Sur le topic des coureuses pfouah tu nous en mets de plus en plus plein la vue !

Ca ne m'étonne pas que tu choisisse Caméria comme perso féminin à incarner, je trouve que tu dégages la même chose : une énergie bienveillante ♥

Merci pour les recommandations (j'ai déjà vu The Good Place et The Grand Budapest Hotel), je jetterais un oeil attentif à tout le reste !


C'était vraiment chouette d'en apprendre un peu plus sur toi au travers de ce formulaire, encore bravo pour ta selection /static/img/forum/smilies/big_smile.png

..Et aller comme Ahekida je me lance pour proposer ma candidature pour le mois prochain.


J'éditerais mon message pour commenter ton portrait Makaria !



*****


https://zupimages.net/up/24/05/qnaj.jpg

Hors ligne

#110 Le 12-05-2022 à 16h02

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314

Bonjour,

Et bravo Lerina pour être notre gardienne du mois \o/

Ohh mais je ne savais pas du tout tout ça sur ton oc, c'est très intéressant, tu l'a vraiment bien développé !
J'adore son nom soit dit en passant.

Pareil, je ne savais même pas que ton pseudo venait de là !

Trop belle la première tenue, on voit déjà que tu as l’œil pour créer de belles choses.

Une chose qui te distingue bien en plus de faire de belles tenues c'est ta gentillesse, tu es toujours la première pour dire un mot gentil à quelqu'un, c'est vraiment un trait qui se démarque chez toi.

Je te rejoins tellement sur le topic des coureuses, c'est lui qui m'a poussé à venir sur le forum aussi.

Mais ! C'est tellement trop touchant tout ce que tu dis sur moi, tu es vraiment une crème ♥
Je suis contente de t'avoir poussé à venir (même si je ne sais pas ce qui aurait pu t'attirer xD)

Absolument pour ce topic de diy ! Je t'y vois bien en gérante héhé
Tu crées de si belles choses *^*

Attention à toi quand même, je te surveille avec Rhen /static/img/forum/smilies/lol.png

Et on se retrouve encore avec Secret d'Histoire ! Ma jumelle c'est fou ça !

Oh ton cake a l'air divin, je prends note et je testerai o/
J'en profite d'ailleurs pour te remercier de toutes les recettes que tu partages, j'ai pas toujours l'occasion d'en parler mais j'essaie souvent.

Je suis ravie d'avoir pu te découvrir d'avantage dans cette petite interview.
Je t'envoie tout pleins d'amour, tu le mérites tellement ♥


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#111 Le 12-05-2022 à 18h37

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 917

Bonjour,

Un grand merci au staff de la Gardienne du Mois pour cette interview !

Et aussi pour vos gentils commentaires ^_^


Ahekida

Je suis contente si j’ai réussi à attiser ta curiosité sur Luud. Je ne sais pas si une fiction est réalisable mais déjà j’espère finir sa fiche ( qui consiste à ce que tu as lu pour le moment mdr ) dans pas trop longtemps, genre avant d’avoir les cheveux totalement blancs !
Heureusement que j’étais un fantôme avant l’incendie sinon ma tenue n’aurait pas été aussi cohérente haha !
C’est vrai que certaines reconstitutions sont drôles à voir avec ce côté ‘ mauvais Hollywood ’.
Tu aimes voir mes tests culimaires hein ? J’espère que tu rigoles bien quand je parle de mes gros loupés !

Des bisous sur ta frimousse :love:


Kaaen

Aaah mais ne t’inquiètes pas pour le dessin ! C’est à ton rythme, je sais bien que tu as du travail et que ça passe avant tout.
Le grand Skisma est un évènement. Mais je pourrais le transformer en personne hihi.
Tu me fais rougir vile flatteuse ! J’ai appris petit à petit des meilleures ( dont toi ) pour confectionner mes tenues.

Des bisous sur ta frimousse :love:


Ruushii

Bien développé je sais pas mais j’essaie de faire ça bien. Promis, je partagerais sa fiche ( un jour prochain ) quand elle sera complète. Oh c’est gentil ! Remercies google pour son nom haha !
Mais moi non plus je ne sais pas d’où vient ton pseudo. Une petite discussion s’impose.
Et c’est toi qui parle de belles choses avec tes tenues renversantes !
Gloire à Elkö pour son coup de génie.
Gérante ? Non, non, non. Trop de pression. Pour aider certainement mais sinon c’est trop.
Jumelle ! J’arrive, je fais mes bagages et je viens enfin rencontrer mon cher beau-frère hihi.
Je suis contente si les recettes que je vous partage sont utiles.

Des bisous sur ta frimousse :love:

PS : Mon train arrive à la gare dans deux heures !


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#112 Le 14-05-2022 à 17h33

Garde Ombre
Meiaah
Fraîchement arrivée
Meiaah
...
Messages: 2 261



Hellooo, j'ai adoré lire cette présentation du mois de mai, bravo à toi Lerina !

Ta gardienne Luud à l'air d'une sorcière très spéciale ahah, j'ai hâte d'en apprendre plus lorsque tu auras totalement terminé son histoire tout ça...

Aaaah Ma bimbo, à l'époque j'essayais toujours de rester dessus mais j'ai vite abandonné par pure flemme mdr.

Personnellement j'aime beaucoup ton pseudo, simple et très jolie. Et sa signification est d'autant plus belle.

Ta première tenue était très bien réussie, en effet tu as eu de la chance, je me souviens que pour ma part je n'en avais pas eu beaucoup bahah. Tu as bien assemblé les couleurs et ça a détend sur ta manière de faire les tenues de maintenant !

On rencontre toujours cette personne a nous dépasser et aller plus loin qu'on ne le fait déjà, je suis contente que toi tu ais trouvé cette personne déjà ! ahah

The good place me faisait de l’œil depuis un moment, avec ton avis je m'y pencherai peut-etre un jour hehe.

Alors je te remercie pour cette recette que je referai OBLIGATOIREMENT chez moi, ça à l'air tout bonnement délicieux !

Merci pour ce portrait fort enrichissant et prend soin de toi !

J'en profite également pour poser ma candidature pour le mois de juin huhu !


Meïaah - [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
On ne peut pas entendre une image.
L'image :
https://zupimages.net/up/22/10/6fhf.gif

Hors ligne

#113 Le 15-05-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Ahekida
Kaaen
Meiaah

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Lerina !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#114 Le 29-05-2022 à 13h34

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 917

Bonjour,

Dernier passage pour répondre et surtout remercier Meiaah pour son commentaire.

Ahah ! Ça me fait vraiment très plaisir si tu as passé un bon moment en lisant mes bêtises.
Promis je vais m’attaquer à la fiche de Luud et lui écrire quelques textes ( j’ai déjà une idée que je veux vraiment mettre en forme ).

J’ai été assidue à Ma Bimbo jusqu’à son abandon :sad:

Moooh c’est trop gentil ! J’aime beaucoup ton pseudo également, j'espère bientôt connaître son origine.

Mélanger les couleurs c’est mon dada. Et j’ai finalement compris comment faire des superpositions qui match donc je m’amuse beaucoup.

Go tenter The Good Place ! C’est sur Netflix et les épisodes sont courts, une vingtaine de minutes du coup ça se regarde super facilement.

J’espère que la recette sera une réussite, je croise les doigts pour toi. Et si tu aimes la cuisine, hésite pas à venir me voir.

Des bisous sur ta frimousse :love:


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#115 Le 01-06-2022 à 12h02

Garde Obsidienne
Chiyusa
Bleusaille
Chiyusa
...
Messages: 147

https://zupimages.net/up/22/20/chec.png
Dessin de Meiaah par Minæ   

Salutations ensoleillées ! On dit bye-bye au mois de mai et on accueille chaleureusement le mois de juin ! Les fleurs colorées, les oiseaux qui gazouillent, les abeilles qui bzzt-bzzt, le nouveau portrait du mois… Et oui, il s’en passe des choses, en juin ! Aujourd’hui, c’est Meiaah qui a répondu à toutes nos questions. On vous souhaite à toutes et tous une très agréable lecture.

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Alors Meïaah Ehlinia est une jeune semi-Lorialet et humaine de ses deux parents. Son père était un simple terrien tandis que sa mère était à la fois Lorialet mais également descendante de la déesse lunaire. Donc forcément, Meïaah a tenu les gênes de sa grand-mère maternelle.

Si son enfance s’est déroulée pour le mieux avec l’amour que lui transmettait sa chère mère, son adolescence a été boulversé par le meurtre de celle-ci déroulé sous ses yeux. Le seul et unique coupable fut son beau-père, ayant à l’époque assassiné son paternel et forcé sa maternelle à se marier avec lui. Traumatisée par les actions qui s’étaient déroulées face à elle, elle affronta son beau-père et réussit à s’échapper avec une belle cicatrice à la hanche droite. Trace qu’elle garda à vie avec le décès de sa mère et l’être qu’elle portait en elle. Une culpabilité éternelle.

La jeune fille déambula de village en village. Sa majorité atteinte, elle se servit de son physique avantageux et de son charme naturel pour acquérir de la nourriture ou autre sans pour autant offrir son corps. Manipulation et sang froid ont été de mises jusqu’à qu’elle soit retrouvée violemment blessée près de la cité d’Eel. C’est Nevra qui la retrouva inconsciente dans la forêt. Elle fut alors accueillie, soignée et grâce à ses compétences en combat rapprochée, la blonde fut mutée dans la garde de l’ombre. Elle se lia d’amitié avec Mathieu, détesta  Karenn et tomba amoureuse de Nevra, de quoi avoir à faire dans cette cité. Entre amour, drame et combat, les autres découvriront cette personne au fort caractère mais au coeur si tendre et meurtri par ses nombreux traumatismes.

Comment as-tu connu Eldarya ?

Alors c’était pendant la période du premier confinement, donc en 2020 et je m’ennuyais clairement mdr. Je venais de découvrir une youtubeuse qui y jouait et donc j’ai voulu découvrir l’histoire moi même ahah ! Ce qui était cool c’est qu’on avait le même CDC aka ce vampire coureur de jupons. Au final je ne regrette absolument pas puisqu’en plus de l’histoire (de TO), il y avait le forum ❤️. 


Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
Au début j’avais mis un pseudo au hasard, c’est peut-être pour cela que personne ne se souvient de moi (heureusement d’ailleurs parce que ma mentalité a vachement changé en deux ans) puis j’ai créé avec le temps, une gardienne.
Si au début je souhaitais la nommer Liya, ou Meia je me suis rendue compte que c’était beaucoup trop « simple ». Alors j’ai rajouté un h, deux a, un i tréma et voilà : Meïaah (qui se prononce Méïya) toujours dans l’excès et la complexité après tout. 


Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?
Bon je suis arrivée en plein confinement donc les ventes étaient à fond. Ce qui fait que j’ai pu profiter un minimum du marché.

voilà la bête


Un signe qui te distingue sur le forum?

Je dirais ma signature bahah. Gojo ne laisse pas indifférent les gardien.ne.s.
On apprécie les petits arrogants hehe.
Ou alors la bonne vibe que j’apporte au gens ? Rares sont les fois où je poste sur le forum en étant déprimée.

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Alors je traîne souvent dans « la salle des artistes ». J’adore cette section, j’adore poster les petites aventures de Meïaah sur « Que ferait y’a gardienne à cette heure-ci ? » !
Puis je me retrouve souvent à espionner le travail fabuleux des autres : dessins, textes, illustrations…
Sans même faire de commandes, des fois il m’arrive de cliquer pour voir les œuvres des autres. 


Quels sont tes topics favoris ?
Ooouuuh il y en a pleins c’est dur huhu.
Mais sinon je dirais que j’apprécie beaucoup
- « Que ferait ta gardienne à cette heure-ci ? » Meïaah et ses péripéties bonjour.
- « Écris-moi une histoire en musique. »
Franchement j’adore le concept, je m’amuse beaucoup à écrire pour les autres.
- « Qu’est-ce que j’ignore chez toi » je trouve que c’est un bon moyen de faire la connaissance, échanger avec une personne.
- « Je jure de dire la vérité et rien que la vérité » celle-ci aussi est intéressante.
- « Un compliment pour la gardienne du dessus »parce qu’on ne donne pas assez d’amour <3
- Puis on oublie pas le FC du vampire. (D’ailleurs il faut que j’aille poster hehe)

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
Alors c’était avant l’incendie et je venais d’arriver. Je trainais sur le topic «  Quel point commun avec la personne du dessus ».. Puis je me souviens qu’avec une autre gardienne, Namitsu à l’époque Namicouss, on s’était trouvé vachement de points communs, cette situation était assez drôle. Nous avions vite fait sympathisées en mp puis il y a eu l’incendie et en revenant je l’ai croisée, et boum j’ai directement reconnu son OC malgré son pseudo de changé. Je l’ai recontacté et voilà ! (D’ailleurs kiss sur toi <3 ) 


Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?

Humm, bizarrement malgré les nombreuses personnes qui m’avaient l’air sympa, je n’avais jamais essayé de faire le premier pas vers elles pour discuter. Mais hors du forum, je ne sais plus comment, mais j’échangeais énormément avec Blackbird ( kiss sur toi aussi si tu lis ça <3 ). Très gentille et adorable, une agréable rencontre. 


Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
Alors peut-être co(co)-gérante du FC de Nevra Mdrr. Même si il y en a déjà une ! Je pensais également ouvrir un FC sur Stray Kids, BTS ou j’sais pas un drama qui me plaît, seulement j’ai peur de me lancer. Je ne pense pas être capable de rester sur le long terme. I’m shy… enfin vite fait lol. 


Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Alors il y a plusieurs gardien.ne.s qui m’inspirent, comme Fievel franchement j’ai eu un coup de cœur pour son OC.
Moody, avec qui je retrouve quelques parts de mon OC en elle donc forcément j’apprécie son personnage et son côté extravagant. Et puis la personne en elle même aussi derrière l’écran est agréable alors forcément elle se doit d’être là.
Callisia, mon petit chat avec qui j’échange chaque fois que je le peux, vraiment un soleil cette fille. Et nos nombreux points communs me font rire. Adorable, douce et j’en passe.
Juene avec qui j’échange des pavés aussi longs que ma biographie, plus la conversation avance et plus on a de choses à se dire, elle est vraiment cool et à l’écoute.
Gaianee, un OC sur lequel j’ai déjà écrit et j’ai vachement aimé sa simplicité, je pense que c’est un personnage avec beaucoup de potentiel !
Nanami et ses illustrations du feu de Dieux. D’ailleurs je lui ai confié une petite mission qui me tient à cœur, je suis sure qu’elle fera cela parfaitement <3
Tout comme Ahekida <3

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
Hum je dirais Gaianee justement, son perso est simple mais complexe à la fois. Il se fond parfaitement dans l’univers et l’histoire autour est bien construite hihi. 


Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
La plupart ont déjà été gardien.ne du mois ahah. Donc du coup je dirais Callisia !

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Eweleïn
Un personnage masculin du jeu : Nevra
Un item : Wow y’en a trop..
Un familier : Le draflayel
Une garde : Ombre
Un event : Ceux de la Saint-Valentin
Une section du forum : Le champ des Ludi
Un modo 8) : hm I don’t know.
Une autre gardienne : Callisia

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Alors hummm…
Pour ceux fans des k-drama j’en ai un à vous proposer. Celui-ci se nomme « Oh my ghostess ».
Ma sœur me l’a fortement conseillé et après maintes et maintes rappels j’ai décidé de me lancer.
C’est l’histoire d’une jeune femme, travaillant comme « stagiaire » ( si on considère que faire la vaisselle c’est être stagiaire mdr) chez un chef. (Particulièrement charismatique)
Extrêmement introvertie, celle-ci peine à dialoguer plus de cinq secondes avec ses interlocuteurs, ni à les regarder dans les yeux. Ainsi dans toute cette complication se mêlera un fantôme ou plutôt une qui prendra possession du corps de la principale.

Hum comment dire sans vous spoiler… allez regarder ça vaut le coup ! Mdr
Entre quiproquos, drames, sentiments et paranormal vous ne vous ennuierez pas ! Et l’évolution des personnages est vachement intéressante ! Tout comme le cuisinier u.u


Si j’avais autre chose à conseiller ça serait « Imitation Game ». Un très bon film biographique centré sur Alan Turing. Créateur d’une bombe électromécanique capable de décrypter Enigma. Une terrible machine Allemande qui change de code tout les jours à minuit et délivre un message à 6h. Les Anglais peinent alors à décrypter les lettres à temps, ce qui rajoute des morts durant cette terrible seconde guerre mondiale.

Son histoire est restée en secret d’état pendant près de 50 et Alan a été gracié par la reine seulement en 2013 alors que celui-ci est décédé le 7 juin 1954. Mais ce film abordera également le sujet de son homosexualité, puisqu’à l’époque cela était considéré comme un crime.

(Ok j’avoue j’ai pleuré.)

La question chelou : Si tu devais construire une merveille du monde, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?
Oula… alors hum.. je dirais les pyramides d’Égypte. Ça avait l’air de demander tellement de boulot pour avoir un résultat pareil. Notons également que celles-ci ne ressemblent plus à lorsqu’elles venaient d’être construites.
Malgré le temps qui passe, elles restent là et tiennent bon. 


Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
La première chose que tu fais après être sorti.e du lit le matin ? 




En juin, on célèbre la Fête des Pères, à cette occasion, parles nous un peu d'un parent ou d'une figure parentale qui a pu accompagner ta gardienne dans son évolution, ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Était-ce une influence positive, ou au contraire un modèle à ne surtout pas reproduire ?
Meïaah était très fusionnelle avec sa mère. C’était son modèle, une personne admirable et prête à tout pour protéger son enfant, quitte à sacrifier sa vie pour son prochain. Souvent celle-ci lui donnait des conseils sur comment garder son sang-froid ou se détendre. Une phrase également qu’elle répétait beaucoup à Meïaah et qui l’a marquée. « Les personnes les plus sensibles sont les plus fortes. »
Et à présent la gardienne se retrouve beaucoup dans cette citation qui résume parfaitement sa vie. Elle qui est si sensible, garde tout le temps ses maux en elle et se retrouve à pleurer toute seule face à la lune lorsqu’elle se sent à bout. Mais ce qui l’a rassure est toujours ce collier qu’elle a pu récupérer au denier moment sur le cadavre de sa mère avant de la quitter pour de bon. C’est elle qui fait que Meïaah ne se retrouve pas noyer par la haine et garde cette part de douceur.

Son père, elle ne l’a jamais connu, néanmoins elle aimerait en savoir plus sur son côté humain. Elle a tellement de choses à découvrir.

Son beau-père est l’essence même de son malheur, même après sa mort celui-ci hante ses pensées et noie son âme lorsqu’elle tente de s’endormir. Son seul regret a été de ne pas avoir été assez forte pour le tuer de ses propres mains.
Son côté méfiant a été appuyé et sa violence s’est aggravée mais néanmoins elle garde un certain contrôle quant à ses émotions négatives. 



Le beau temps et la chaleur s'installent de plus en plus dans notre quotidien ! Et si tu nous décrivais ton pique-nique idéal ? Solo ou en groupe ? Plutôt bord de rivière ou parc fleuri ? Qu'aimerais tu y manger, des petits plats faits maison, ou une commande à emporter prise dans un restaurant du coin ? Dis nous tout !
Alors je n’ai pas de lieu idéal pour un pique-nique, du moment que je suis accompagnée de mes amis. Ma sœur aussi devra faire partie de la troupe, puisque sur cette Terre c’est la première de mes amies. Donc non pas de solo, je me ferais sacrément chier 

Les plats, je ne suis pas compliquée, que ça soit une barquette de poulet pimenté venant de KFC ou les merveilleuses pâtisseries de mon grand père je ne dirais pas non. Puisque c’est connu, nous les Taureaux on kiff la nourriture.
Mais s’il pouvait y avoir des pains aux raisin ça serait super ! Peut-être deux, trois Kinder par ci par là également…

Mais le plus important c’est la bonne ambiance, pas de chichis ici. 


Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Tout d’abord je vous remercie profondément pour avoir pris le temps de lire ma présentation ! Je parle beaucoup ? Peut-être oui en effet.


Si vous souhaitez en savoir plus sur moi c’est par mp ! Je ne mords pas.
Si vous souhaitez en revanche en savoir plus sur Meïaah c’est ici : une biographie vrrraiment

Actuellement j’écris également une histoire sur le forum Amour Sucré qui est centrée sur notre geek aux cheveux ébènes (mon coeur meurtri n’a pas supporté son absence) avoir l’avis de personnes m’aidera énormément quant à l’évolution de mon écriture, puisque qu’une plume change à chaque fois et bien je veux faire en sorte qu’elle s’améliore !
C’est ici : [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
Si vous aimez le drama et le mystère à gogo avec une touche de romance, saupoudré par une certaine attirance eh bien c’est ici !

Et pour finir je vous remercie infiniment d’avoir pris votre temps pour lire mon portrait ! Plein de love sur vous, vous méritez d’être aimé, aimez vous, aimez les autres et peace <3

Au plaisir de vous recroiser le fofo !



◈ ◈ ◈

Encore merci à Meiaah de nous avoir fait découvrir un peu plus de sa gardienne et de son univers. Si l’aventure vous tente et que vous voulez représenter fièrement le mois de juillet, jetez vous sur vos claviers, commentez ce beau portrait et proposez votre candidature ! On attend plus que vous /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://i.goopics.net/NqrJ1.jpg

Hors ligne

#116 Le 03-06-2022 à 23h09

Garde Absynthe
melognut
Fraîchement arrivée
melognut
...
Messages: 2 303

https://zupimages.net/up/22/18/u7s4.png

Bonjour ou bonsoir,

Félicitation Meiaah pour être la gardienne du mois, c'était très agréable de te lire et d'en apprendre sur toi !

J'adore le fait que tu ais donné une histoire aussi intense à ton OC, on en viens à être plein d'empathie pour elle. Sa relation avec sa mère m'a touchée tout particulièrement, elle semble avoir eu un grand impact sur la femme qu'elle est et je trouves ça tout simplement beau.

Honnêtement je trouves ta première tenue loin d'être catastrophique, en vérité je l'aime bien et je suis sure qu'elle rendrait magnifique en dessin.

J'avoue avoir remarqué en premier Gojo, mais en même temps l'image est particulièrement bien choisie. x)

C'est sûre que le topic "que ferait ta gardienne à cette heure ci" est vraiment amusant, il permet même de comprendre un peu plus son personnage donc je te comprends.

Je te conseillerais de te lancer pour un topic, surtout si c'est sur Stray Kids je serais ravie d'y participer !

Ewelein et Nevra : Je valide ces choix, j'apprécie tout particulièrement leurs personnalités a tout les deux il font facilement partis de mon top des personnages d'Eldarya.

Je ne connaissait pas du tout Oh my ghostess mais c'est désormais sur ma liste, je suis très très curieuse.
J'ai aussi pleuré devant imitation game, je compatis. Benedict Cumberbatch est merveilleux dans ce film. ♡

Miam, du pains aux raisins c'est une bonne idée pour un pique-nique :p

En tout cas, merci pour ce portrait, ça a était un plaisir d'apprendre à te connaitre ! ( Ps : ta gardienne est magnifique *^* )

J'en profite pour poser ma candidature pour le mois prochain.

Bonne journée ou soirée !

https://zupimages.net/up/22/18/whte.png
@Artemis

Hors ligne

#117 Le 04-06-2022 à 11h56

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361

https://zupimages.net/up/22/20/z1zj.png
https://zupimages.net/up/22/20/5xh1.png
Salutations ensorcelées

Déjà, félicitations à Meiaah d'avoir été élue gardienne du mois, tu le mérites amplement.

Je pense que ce qui m'impressionne le plus c'est qu'en dépit de nos longs pavés j'arrive encore à apprendre des choses sur toi à travers ce portrait xD c'est très agréable ^^
Alors disclaimer : gros choc, je ne savais pas du tout que ton pseudo se prononçait comme ça, pour moi c'était "mèya" mais du coup ton pseudo est très agréable à entendre.

Même si j'avoue avoir stalké son histoire pour t'écrire un OS, je ne savais pas toute son histoire et je suis d'accord avec Melognut pour dire que ta gardienne attire vachement l'empathie, la pauvre elle a vachement souffert.

En tout cas, si jamais tu veux ouvrir un FC Skz ou BTS, sois sûre que tu m'auras sur les talons, c'est mes deux groupes de kpop préférés aha, et c'est vrai qu'on a pas de topic de ce style-là pour l'instant!

Vu ton amour pour imitation game, je ne peux que te faire confiance sur le k-drama, je le verrai peut-être à l'occasion merci de la recommandation.

C'était vraiment cool d'en apprendre autant sur toi, avant que j'oublie je dépose ma candidature pour la prochaine gardienne du mois, et je te dis à bientôt!
https://zupimages.net/up/22/20/mmst.png
https://zupimages.net/up/22/20/koiw.png
https://zupimages.net/up/22/20/1rwg.png
Dessin de @Max|Citation de Shakespeare
@Artemis

Dernière modification par Juene (Le 11-06-2022 à 11h23)

Hors ligne

#118 Le 10-06-2022 à 14h50

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 917

Bonjour et félicitons Meiaah pour être notre Gardienne du Mois !

Je ne connaissais pas encore l’histoire de ta gardienne et je suis ravie de la découvrir. Il y a de la profondeur dans ce que tu racontes et je suis très curieuse d’en savoir davantage encore. J’irais lire sa biographie dans pas longtemps.

Tu as eu entièrement raison de complexifier ton pseudo, il est très beau et j’aime beaucoup sa prononciation.

Cette première tenue est prometteuse qu’est-ce que tu racontes ! Les couleurs vont bien ensemble en plus !

Ton petit résumé me donne très très envie de regarder ce k-drama dis-moi héhé.
OMG Imitation Game !!! Je LOVE ce film de fou !!!! Je le regarde à chaque fois qu'il passe à la télé tellement il est bien. Tu es officiellement une personne remarquable pour apprécier ce film comme il se doit.

Je suis pas une Taureau mais je viendrais bien à ton pique-nique hihi ! J’apporterais un petit quelque chose comme une salade de pâtes et un petit cocktail de fruits à la menthe promis.
Par contre si on pouvait avoir des chichis justement parce que vraiment ce beignet c’est la quintessence de la madeleine de Proust ^_^

Cette petite lecture a été un vrai plaisir choupette et cette tenue combinaison J’ADORE ! Je peux pas m’empêcher de chanter Boney.M quand je te croise ahah !

Des bisous sur ta frimousse :love:


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#119 Le 10-06-2022 à 21h26

Garde Ombre
MsChammallow
Champion de la Garde
MsChammallow
...
Messages: 41 660

https://i.postimg.cc/9FtS8bMy/Photo-1620909107693.png

Bonsoir/ Bonjour
et toutes mes Félicitations à Meiaah pour être la gardienne du mois !

Moi qui était intriguée quand je te voyais passer sur le forum, j'ai pu en savoir un peu plus sur toi et j'en suis ravie !

Ce que j'ai pu lire sur la présentation de ta gardienne me donne affreusement envie d'en savoir plus, limite, de savoir tous les détails.
La curiosité...

Gojo suprématie :praye: effectivement,
je dirais même qu'il ne laisse personne indifférent ehehe,
Son arrogance fait tout son charisme !

Je viendrais regarder ton topic avec plaisir si tu le fais c:
au même moment que j'écris ce petit commentaire, God's Menu passe dans mes écouteurs, est-ce la un signe du destin... ? Oui !

Moi qui ne savait pas trop quoi regarder, je crois que je vais aller m'essayer au k-drama et au film que dont tu as parlé,
ils m'ont l'air très prometteur tous les deux !

Les pyramides, c'est vrai que cela restera un mystère de savoir comment
ils ont fait pour obtenir un tel résultat :perfekt:

Un pique nique en bonne compagnie, il n'y a rien de mieux !
si en plus tu rajoutes des aliments pimentées, je veux être de la partie...


Ça a été un réel plaisir d'en apprendre plus sur toi et sur ta gardienne 8)
J'en profite pour déposer ma candidature pour le mois prochain

La Bizzz' !


https://i.postimg.cc/7YVsMLsV/Photo-1620909460458.png
©Nessuna

Hors ligne

#120 Le 14-06-2022 à 10h35

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif

Bonjour,

Et Bravo Meiaah \o/

Alors je ne connaissais absolument rien de ta gardienne donc je suis très contente d'en apprendre plus sur elle,
j'espère qu'elle aura (ou déjà eue) sa revanche sur son beau-père !

Tu avais déjà une jolie tenue pour ta toute première fois sur le forum !

Je suis tout à fait d'accord, ta signature a été mon repère longtemps avant de commencer à te reconnaitre.

Oh je n'ai pas vu " Oh my ghostess " mais ça a l'air tout à fait mon style, merci pour la recommandation, je vais aller voir ça !
"Imitation Game " a l'air grandiose également ! Je sais pas si j'oserais le tenter, j'aime pas les films qui me font pleurer...

Oh les taureaux sont gourmands ?! Je ne savais pas du tout !
Bon à savoir ça vu que ma fille l'est haha


Je te croise de temps en temps sans jamais vraiment te connaitre donc c'était vraiment sympa d'en apprendre plus sur toi.
Je te souhaite tout plein de bonheur, à bientôt sur le forum o/


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#121 Le 15-06-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

Melognut
Juene
MsChammallow

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Meiaah !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#122 Le 18-06-2022 à 10h44

Garde Ombre
Meiaah
Fraîchement arrivée
Meiaah
...
Messages: 2 261



Bonjour, je tiens à remercier les personnes qui ont pris le temps de lire et commenter mon portrait ! J’ai lu vos réponses, et bien-sur je repasserai dans la journée pour y répondre en éditant ce post.

<3

Édit :

J’ai pris un peu plus de temps que prévu mais me voilà !



melognut

Helloo,

Déjà je te remercie d’avoir pris le temps de lire et commenté mon portrait !

C’est vrai que Meïaah a subit pas mal de choses dramatiques mais c’est ce qui fait sa force aujourd’hui ! Merci pour tes compliments hihi.

Ah bah moi qui pensais que j’avais fait n’importe quoi avec cette tenue, ça me rassure de voir qu’elle n’était pas aussi catastrophique bahah.

Gojo un des best perso de jjk, on l’aime pour sa folie et son arrogance, quoi de mieux que cette petite image représentant bien dans quel état d’esprit il menace les gens TT

Ouais j’adore ce topic, même pour lire ce que font les autres Oc des joueurs, chaque fois qu’il y a un nouvel update, je fonce pour aller lire !

Ahlala Stray Kids, ces anges tombés du ciel ! Je suis toujours dans ma réflexion mais si un jour je me propose, je serais ravie de te voir dans la liste des Stay !

Ah tu me feras signes alors lorsque tu regarderas ce drama, vraiment il est super ! J’ai hâte de voir tes avis, tiens toi bien, tu n’es pas prêt.e /static/img/forum/smilies/cool.png
Mais cet acteur est tout simplement talentueux, je l’aime trop :3
Il est trop fort et c’est un ange.

La plupart des gens que je côtoie ne sont pas fans des pains aux raisins et bien tant pis, ça en fera plus pour nous Krkr.

De rien mais surtout merci à toi pour cette réponse ainsi que le compliment sur ma gardienne, je te le retourne <3

Au plaisir de te recroiser sur le forum !



~



Juene

Helloooo toi !

Ah mais tu as tant de choses encore à apprendre sur moi xD

Merci pour ce compliment sur la prononciation du prénom de Meïaah, alors oui il est complexe mais ça reflète également sa personnalité ! Elle est bizarre, impossible à déchiffrer et compliquée mdr.

Meïaah en a vu de toutes les couleurs, mais elle est plus résistante maintenant.  ♡︎
Et c’est ça qui est beau snif. Je la fais trop souffrir alors que j’aurais pas pu supporter un quart de ce que je lui fais subir. Mdrrr

Let’s go je t’attends ! Ce sont aussi mes deux groupes fav pour l’instant ahah

Hâte de voir tes réactions à toi aussi, je sens qu’on va bien rigoler.

Merci à toi d’avoir pris le temps de réagir sur mon portrait !
Aller à bientôt dans nos monologues de trois pages TT



~



Lerina

Helloo !

Oui son histoire est si longue et pleine de rebondissements qu’écrire son histoire me prendrais énormément (beaucoup) de temps. Tu me feras un topo sur ce que tu as pensé de sa biographie ! Hihi

My heart fond, merci pour son prénom compliqué lol !

Heureusement, que niveau tenue j’évolue parce que même si les couleurs vont bien ensembles, y’a un petit truc qui me chipote. M’enfin bon merci quand même ahah, faut dire que c’est pas si mal finalement !

J’espère que le k-drama te plaira, mais vraiment il est super ! J’ai adoré le regarder, me poser des questions, être surprise ect..
pour Immitation Game, ce film est vraiment une pépite ! Les acteurs ont trop bien joués !

Je t’en prie fait comme chez toi, tu peux venir je ne t’y empêcherais pas ahah
Vive les cocktail de fruit, bon dommage j’aime pas trop les boissons à la menthe mais je ferais un effort ! Après tout j’ai dis pas de chichis xD

Merci pour tes compliments et d’avoir pris ton temps pour commenter mon portrait, ça a été un plaisir de te répondre !

Au plaisir de te recroiser sur le fofo ! Kiss <3



~



MsChammallow

Hii,

Ohlala ce n’est pas un crime d’être curieux.se ! Si tu as la moindre question, mon mp est ouvert ! Je me ferais un plaisir de t’informer sur un peu plus de fact concernant ma petite Meïaah !

Gojo >>>
Ah mais clairement xD

Ce serait avec plaisir d’échanger avec toi sur ces petits êtres compétents ! Aah oui ? Moi c’est Miroh qui passe là, comme quoi bahahah

Eh bien je t’y conseille vivement, j’espère que tu aimeras ! Tu m’en diras des News si l’envie te prends !

Ah mais les pyramides >>>

Vive la nourriture épicée, je t’en pris rajoute toi à ce buffet ahah

Merci à toi et ça à été un plaisir de te répondre !

Au plaisir de te croiser sur le forum ! <33



~



Ruushii


Hello !

Alors concernant la vengeance sur son ex beau père, ce n’est pas vraiment elle qui l’a exécuté. Elle était beaucoup trop mal en point pour le faire, c’est le village qui s’est rebellé face au chef. Il détournait les fonds.
Alors voilà, elle l’a laissé pour morts entre les mains des villageois.

Krkr comme quoi avoir une signature rose bonbon ça aide !

Et bien je te conseille fortement de t’attaquer à ce drama ! Il est superbe !
Ah mais Immitation Game il est pas sensé faire pleurer. (je crois) Enfin quand je l’ai regardé on était 30 dans une pièce et j’ai été la seule à chialer lol. Donc soit les 29 autres personnes ont un coeur de pierre, soit c’est moi qui pleure pour rien Krkr
Ah si, ma professeure aussi a pleuré, ouf c’est rassurant !

C’est ce qu’on dit sur nous oui xD
Bon je me reconnais vraiment dans ce trait donc c’est pas dérangeant ! Ah elle aussi est taureau, j’espère qu’elle n’est pas aussi têtue que moi TT

Eh bien si tu es encore curieux.se, mes mp sont ouverts c’est avec plaisir que j’échangerais de tout et de rien avec toi !

Merci à toi d’avoir répondu à mon portrait, je te renvoie pleins de kiss, prend soin de toi aussi ! <3

Dernière modification par Meiaah (Le 19-06-2022 à 20h23)


Meïaah - [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
On ne peut pas entendre une image.
L'image :
https://zupimages.net/up/22/10/6fhf.gif

Hors ligne

#123 Le 01-07-2022 à 12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://zupimages.net/up/22/24/c4xv.png
Dessin de Lilith par Makaria

Bonjour à toutes et tous.
Nous espérons que ce début de mois de Juillet se passe bien pour vous. A cette occasion, nous vous invitons, comme tous les mois, à découvrir un nouveau portrait. Ce mois-ci, c’est MsChammallow qui s’est portée volontaire pour passer sous le crible de nos questions. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

◈ ◈ ◈



Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) !
Lilith Akuma est une démone née à Pandémonium, la capitale de l'Enfer et est la fille de....(suspens)....Lucifer. Elle a six autres frères et sœurs dont un frère jumeau avec qui elle possède un lien puissant. Et tous les deux sont les plus jeunes de la fratrie. À eux sept, ils représentent seulement les sept péchés capitaux... rien de bien exceptionnel en somme...(hum hum).
Lilith représente donc le péché de la colère et comme pour ses frères et sœurs, cela joue sur son caractère.
Assez impulsive et directe, elle n'en reste cependant pas moins une personne à l'écoute et attentive, toujours prête à aider les autres et possède une vraie horreur de l'injustice. Elle peut littéralement entrer dans une colère noire si une tierce personne s'en prend à ses proches (et croyez-moi, vous ne souhaitez pas voir ça ehehe). Elle peut paraître assez froide et hautaine au premier abords, mais en apprenant à la connaître, on peut découvrir que c'est un véritable sucre assez angoissée, cela lui arrive d'ailleurs de faire régulièrement des crises d'angoisses à cause de certaines choses qui se sont passées auparavant.
Contrairement à ses frères et sœurs, Lilith possède une petite capacité en plus : la possibilité de voir la couleur des âmes, elle peut donc voir si vous êtes directement méchant ou non ehehe.
Vraie passionnée de médecine, elle peut se jeter sur vous si vous avez un petit bobo (ou même grand bobo) pour vous soigner.

Comment as-tu connu Eldarya ?
Il me semble que c’était en 2016, ou 2017, je ne sais plus trop. Je regardais les vidéos Amour Sucré d’une youtubeuse, MsThePlayer62, quand je suis tombée une vidéo d’épisode d’Eldarya. J’ai donc regardé par curiosité, j’ai vu qu’il y avait des vampires et des Efles…et je me suis inscrite tout de suite car à ce moment j’étais vraiment fada de tout ce qui tourné autour du fantastique, de la magie… Et donc me voilà !

Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ?
J’ai repris le surnom que m’avait donné mon groupe d’ami en quatrième irl car ils avaient la flemme de m’appeler par mon prénom. Ils m’ont donc surnommée Chamallow, car à ce moment je mangeais tout le temps des chamallow… Ils ont été très originaux comme vous pouvez le voir…(surtout qu’au final mon surnom a EXACTEMENT le même nombre de lettre que mon prénom…)
Chamallow étant déjà pris, j’avais rajouté un m, mais ça ne fonctionnait toujours pas (la haine qui rajoute un deuxième m un Chamallow quoi ?), j’ai insisté en rajoutant « Ms » devant et c’est passé eheh !
(Mais même moi je n’ai pas le courage de dire mon pseudo, alors Cham’ ça convient très bien aussi hihi)

Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ?
J’étais extrêmement fidèle à ma garde comme vous pouvez le voir UwU, et j’ai été fière quand j’ai vu que j’avais eu tous les items de ma garde, ça me fait assez rire quand je vois le changement par rapport à aujourd’hui

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Un signe qui te distingue sur le forum?
Alors je dirais probablement le fais que j’ai envahi ce dernier et que l’on me voit sur chaque page de pour ainsi dire, chaque topic ? xD
Ou alors mon BBcode et mon éternel coupe de cheveux violette, ça marche aussi.

Es-tu active dans d’autres sections du forum?
Alors depuis peu, vraiment très peu, j’ai commencé à aller dans La Salle des Artistes pour pouvoir dessiner quelques gardien/nes vu que je me suis remise au dessin.
Mais je reste fidèle au Champ des Ludis eheh, ça, ça ne change pas !

Quels sont tes topics favoris ?
Il y a en a tellement !
Mais pour n’en citer que quelques-uns que j’adore tout particulièrement, je dirais :
Un headcanon pour MVDD par melognut
La guerre du Zodiaque par Avalyn
L’Attaque des Titans par June-
Et évidemment, le Tournois des Gardes par Togame
(et je vais m’arrêter là sinon tous les topics vont sortir….)

Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi !
Alors c’était il n’y a vraiment pas longtemps, Lerina a voulu nous transformer en sandwich avec melognut sur le topic MVDD. Ça m’a marqué de savoir que je n’étais qu’un ingrédient aux yeux de Lerina…
Mais je dramatise juste un peu (vraiment un tout petit peu), mais ça m’a bien fait rire.

Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ?
Comme au tout début je ne postais que dans la section réservée aux Ombres, j’ai fait pas mal de rencontrer grâce au topic de RP, les gens étaient tellement gentils alors que j’étais perdue. Ils ont été clairement ma rencontre , ou plutôt mes rencontres marquantes même si par la suite j’ai rencontré d’autre personne tout aussi marquantes et gentilles sur le champs des Ludis (je pense tout particulièrement à melognut, Bundryl, Lerina pour ne citer qu’elles même si il y a d’autre personne ^-^)

Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ?
Alors alors (moment intense de réflexion…) je dirais « Si je te dis…Tu penses à quoi ? », j’aimais beaucoup ce topic  (:
Ou alors j’irais bien piquer le topic la Passe Féérique de Selune mouahahaha

Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ?
Xodiak et Lerina par leurs tenues, à chaque fois j’ai les yeux qui brillent en voyant leurs tenues, au point que je voudrais aller leur piquer tout leur items pour tenter de faire pareil eheh.

Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ?
melognut, je ne sais absolument pas pourquoi, mais je la vois trop être tout le temps en compagnie de Alajéa et Colaïa. J’espère qu’elle les aime bien :mdr :

Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ?
melognut !! Et Elselina aussi, j’aimerais trop les voir en Gardienne du Mois, je suis tellement curieuse à leur sujet.

Le portrait chinois eldaryen: si tu étais…
Un personnage féminin du jeu : Karenn
Un personnage masculin du jeu : Karuto qui râle un peu pour rien dans TO
Un item : Les Cornes Evils Baroness
Un familier : Un pulpatata, clairement
Une garde : Ombre
Un event : Halloween
Une section du forum : Bien évidemment le Champ des Ludi
Un modo 8) : Arrienna
Une autre gardienne : Bundryl

Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ?
Alors alors….
L’animé Orange, tout simplement, je l’ai regardé il n’y a pas si longtemps et je l’ai finis en une journée tellement j’étais prise dedans. Pour faire simple et rapide, une fille d’un groupe d’ami, Naho, reçoit une lettre d’elle du futur, lui faisant part de ses regrets et de ce qu’elle aimerait changer surtout envers une personne précise. De la romance par si par-là, de la tristesse aussi, un conseil, prévoyez vos mouchoirs o/

Et alors là, niveau livre, je peux vous conseiller ma bibliothèque entière ! Mais récemment j’ai finis le livre « Nos étoiles Contraires »  de John Green (oui je sais ça fait un moment que c’est sorti mais vaut mieux tard que jamais !). Et je trouve le livre encore plus poignant que le film. Si vous ne connaissez pas (ne sait-on jamais),  l’histoire raconte la relation entre Hazel Grâce, qui est une adolescente malheureusement malade, et Augustus qui lui était malade. Bon autant dire, si vous ne connaissez pas, c’est assez triste (c’est même la première fois que j’ai lâché une larme -plusieurs- en lisant un livre).

La question chelou : La première chose que tu fais après être sorti.e du lit le matin ?
J’ouvre ma persienne, ou je bois, ça dépend, ça varie des jours…

Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois?
Tu dors avec la porte de ta chambre ouverte ou fermée ?

La saison des vacances pointe le bout de son nez. A cette occasion, peux-tu nous parler d'un voyage que tu as fait pas le passé et qui t'as marquée ? Et si ton carnet de baroudeur n'est pas encore très rempli, peux-tu nous parler d'un pays qui te fait rêver ? Y a-t-il un ou des lieux qui t'inspirent, te donnent envie de les voir de tes propres yeux un jour, de par leurs histoires, leurs beautés, ... ?
J’ai eu l’occasion d’aller en Espagne il y cinq ans, en voyage scolaire. Et j’ai eu l’occasion de voir plein de beaux paysages mais surtout ce qui m’a marqué… C’est le fait que la compagnie aérienne s’était trompé dans les dates de notre retour. Elle nous avait dit que c’était pour le vendredi alors qu’elle l’avait noté pour le samedi. Du coup nous sommes restés une journée de plus car nous n’avions pas d’avion et tout ça gratuitement car l’erreur venait d’eux, j’ai eu donc l’occasion d’aller dans un hôtel absolument magnifique qui appartenait à la compagnie aérienne (la salle de bain à jamais graver dans ma mémoire avec sa grande baignoire….). Mais c’était une sacrée organisation néanmoins, car nous n’étions au moins une soixantaine d’élève sans compter les professeurs, et ma mère qui était en pls car je ne rentrais pas…pendant que moi j’étais morte de rire à l’autre bout du téléphone car elle me répétait de lui passer ma professeure d’espagnol...
Mais sinon, je voudrais tellement aller au Japon, tant par la beauté du pays, que son histoire et sa culture *-*

Les espions que nous sommes avons constaté que tu étais une fervente joueuse de jeux vidéo. Peux-tu nous parler de quelques-uns de tes coups de cœur ? Quel est ton jeu du moment ? Et ton préféré ? Y en a-t-il un qui t'as particulièrement marquée ? As-tu une recommandation à faire ?
Vous êtes des espions de qualités, je ne vous avez même pas vu passer….
Mais clairement, mon coup de cœur depuis des années et qu’aucun jeu n’a détrôné depuis… Ce n’est ni plus ni moins que Zelda Breath Of The Wild (ZBOTW pour les intimes). Ça fait des années que j’ai finis le jeu mais pourtant je continue d’y jouer, il y a toujours quelque chose à découvrir. J’attends avec impatience le deuxième, je l’attends plus que mes résultats d’examen c’est pour dire…alors que la sortie est prévue pour l’année prochaine (pleure actuellement toutes les larmes de son corps).
Il y a aussi la saga Assassin’s Creed en général, même si j’ai un gros coup de cœur aussi pour Syndicate (est-ce dû au fait que j’ai un crush sur Jacob ? Nooooooon pas du tout….).
Bien qu’en ce moment je joue à Animal Crossing… Oui rien à voir avec les deux autres, un peu de douceur dans ce monde de brute.
Niveau recommandation, ça sera The Legend of Zelda Skyward Sword qui a était refait pour la switch (en plus les manettes qui sont sorties pour le jeu sont trop belles *-*), le jeu est tellement plus facile à jouer que sur l’ancienne console et les graphiques sont supers aussi.

Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment !
Le moment est venu…
Merci à ceux qui ont tenu leur lecture jusqu’ici ♡
Merci bien évidemment aux personnes peuplant le serveur discord Eldafun, je n’y suis que depuis peu mais je vous trouve déjà tous autant incroyables les uns que les autres, big love sur vous (d’ailleurs pour ceux qui ne sont pas encore parmi nous… Comme le dis la signature Juliah « Eldafun, venez c’est super », et je valide !!) ♡
Et évidemment merci aux gentilles personnes qui tiennent ce topic ♡
Un gros bisous à tout le monde, je vous souhaite plein de bonnes choses, passez un bon juillet (….bon les autres mois aussi cela va de soi…) ♡



◈ ◈ ◈

Et c’est déjà la fin de ce joli portait … Merci beaucoup à MsChammallow de s’être prêté à cet exercice. N’hésitez pas à commenter son portait, tout en précisant dans votre post si vous désirez tenter votre chance au tirage au sort pour être notre Gardienne du Mois prochain.

Bonne fin de journée à tout le monde ♥

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#124 Le 03-07-2022 à 12h20

Garde Absynthe
melognut
Fraîchement arrivée
melognut
...
Messages: 2 303

https://zupimages.net/up/22/18/u7s4.png

Bonjouur,

Félicitation Cham ! Je suis trop heureuse d'avoir pu en apprendre plus sur toi ! *^*

Pour commencer, je ne savais presque rien sur Lilith et elle est tellement intéressante. Je me demandes quel sont ses autres liens avec ses frères ou avec son père, j'avoue que ça à attiser ma curiosité !
Je me demande aussi comment est son jumeaux et à quoi ressemble leur relation. ( que de questions... x))
Et puis j'imagine tellement dans quelles circonstances son pouvoir peut s'avérer utile, j'espères vraiment en lire d'avantage sur elle.

Tu viens de débloquer un souvenir que j'avais complètement oublié, je crois que je regardais aussi MsThePlayer62. x)

Je remercie tes amis, grâce à eux on a pu organiser de délicieux buffets.

J'ai vu tes dessins sur discord, continue ils sont trop doux j'adore.

Eheh je suis flattée que tu apprécie mon topic, ça fait plaisir ( ˘͈ ᵕ ˘͈♡)

Je compatis, je sais que Lerina avait envie de tester une recette avec des chamallows et de la noix de coco...

C'est officiel, j'attend l'ouverture du topic >:), je crois pas y avoir déjà participer et j'aimerais beaucoup !

Ooooh merci c'est un honneur, j'aimerais beaucoup intégrer l'univers d'Eldarya personnellement même si j'avoue que j'ai une relation amour/haine avec Alajéa x)

Karuto meilleur perso <3

Oooh ça fait plaisir de voir quelqu'un parler d'Orange, c'est tellement touchant comme histoire, j'y ai aussi versée des larmes.

J'avoue ne pas avoir lu le livre de "Nos étoiles contraires" j'ai seulement vu le film que je trouvais déjà pas mal dévastateur, alors si tu me dit qu'il est bien plus poignant par écrit je devrais songer à m'y mettre.

Oooh ça devait être tellement bien là bas, je penses que ça m'aurait aussi marquée d'avoir un jour gratuit de vacances en plus.
Si un jour tu vas au Japon, puis-je me glisser dans ta valise ? x)

Bravo pour se portrait ! J'ai adorée te lire ! (◍•ᴗ•◍)♡ ✧*。

Je profite de ce commentaire pour déposer ma candidature pour le mois prochain.

Bonne journée et passez un bon été !

https://zupimages.net/up/22/18/whte.png
@Artemis

Hors ligne

#125 Le 03-07-2022 à 15h17

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 917

Bonjour,

Félicitations Cham’ !!!!! :hurle:

Je connaissais un petit peu Lilith grâce à ton profil mais ça fait toujours plaisir d’en apprendre un peu plus sur la demoiselle. J’espère que tu lui écriras de petites aventures bientôt et surtout que tu nous les partageras !

Chamallow c’est super comme pseudo, ça fait de super soirée autour d’un feu de camp hihi. Du coup maintenant je me demande si ton prénom c’est celui auquel je pense :interessant:

Je suis impressionnée *-* avant l’incendie j’avais rien de ma garde.

Cham’ ou la vague déferlante du forum ! Tes cheveux mais aussi le style de tes tenues est très reconnaissable.

Tes dessins sont hyper doux, j’espère que tu vas continuer sur ta lancée !

Oh mais j’y crois pas :emotion: tu m’affiches aux yeux de tout le forum comme ça ! Je vais passer pour qui maintenant ? Une dévoreuse de joueuse ! Et ma réputation de douceur, gentillesse, bienveillance à la poubelle :catsad:
Pour ma défense, je tiens à dire que cette histoire de sandwich a commencé avec Melo disant qu’elle voulait bien en devenir un avec deux cdc !
Au moins je t’ai amusé, on va dire que c’est le plus important.

Toi aussi tu es une belle rencontre choupette. J’ai été ravie de te voir arriver sur Eldafun.

Ma fois ce topic à l’air amusant, fonces !!!!

Oh mais… Mais… T’inspirer vraiment ? C’est trop d’honneur ! Et en plus au même titre que ma tendre Xodiak :jrougis:

Je connais pas du tout Orange mais tu me tentes bien à regarder.

Bahaha !!! Les voyages scolaires et leurs surprises ! Ton histoire me fait penser à ma propre expérience avec un volcan islandais en éruption et un retour d’Écosse de plus de 36h…

Des bisous sur ta frimousse :love:


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5 6