

[Littérature] Salon d'écriture | LadyAyorin





Pages : 1
✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquins, et caetera.
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.
- Les écrits en rapport avec l’univers d’Eldarya n’ont pas leur place ici : préférez vous diriger vers les Contes d’Eel et le Salon de thé géré par Waitikka ;
- Merci de mettre un TRIGGER WARNING (TW) si besoin dans le titre de votre spoiler OU de mettre cet avertissement a minima en gras pour prévenir - AVANT le texte lui-même.
- Préservez-vous : ne donnez pas/n’affichez pas votre vrai nom ou d’indices sur votre identité. Utilisez des initiales ou des pseudonymes à la place.
- Observez les règles de bienséance et de courtoisie : en d’autres mots, respectez les œuvres, les points de vue et les auteur•rice•s dans chacun de vos propos.
- Mettez les textes longs sous spoiler avec la balise :
[spoiler]texte[/spoiler]
Fascination, Tentation, Hésitation… et Présentation
Entretien avec un•e écrivain
Les Confessions
Métaphysique des plumes
…
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par LadyAyorin (Le 05-11-2022 à 13h57)
- Comment es-tu "tombée" dans l'écriture ?
- Dans quels genres écris-tu ?
- Es-tu une autrice traditionnelle ou digitale ? (Préfères-tu écrire sur ordinateur, sur téléphone ou sur papier ?)
- Es-tu un•e auteur•rice jardinier, architecte, un mélange des deux… ou autre chose ?
- Quel est ton « spot » d'écriture favori ? (sur le lit, dans le canapé, à ton bureau, ...?)
- Écris-tu dans le silence ou as-tu besoin d'avoir quelque chose dans les oreilles ? (si oui, quoi ? Musique, ambiance,...)
- As-tu un ou des rituels d'écriture ? si oui, le(s)quel(s) ?
- À quel moment de la journée es-tu le•a plus inspirée ?
- Te mets-tu des objectifs de temps, de mots, de checkpoint (écrire jusque tel événement) ou pas du tout ?
- Utilises-tu la méthode Pomodoro ?
Q&A
Q° - Fascination, Tentation, Hésitation… et Présentation
Dernière modification par LadyAyorin (Le 23-10-2022 à 10h27)
Fascination, Tentation, Hésitation… et Présentation
Entretien avec un écrivain
Les Confessions
Métaphysique des plumes
Fascination, Tentation, Hésitation… et Présentation
Entretien avec un•e écrivain
Les Confessions
Métaphysique des plumes
LadyAyorin a écrit :
Tu rêves de publier une saga unique comme une œuvre signature et fleuve, si je comprends bien ? (Genre Proust ? Ou Zola ? oui j'ai que des exemples classiques) Donc plutôt un monde et le développer de fond en comble ou à travers des âges ? Sorry, cela fait beaucoup de questions, réponds ou non >< (Je te souhaite de réaliser ce rêve en tout cas c:)Bon courage pour tes travaux de réécriture !
Ozarure
Togame
LadyAyorin
haylin458
Fascination, Tentation, Hésitation... et Présentation | Entretien avec un•e écrivain | Les confessions
Dernière modification par Esdaes (Le 07-11-2022 à 15h39)
Fascination, Tentation, Hésitation... et Présentation
Entretien avec une écrivaine
Les Confessions
Métaphysique des plumes
Dernière modification par Moody (Le 07-12-2022 à 12h34)
Fascination, Tentation, Hésitation… et Présentation
Entretien avec un•e écrivain
Les Confessions
Métaphysique des plumes
Pages : 1