Forum

Pages : 1 2

#1 Le 09-03-2022 à 11h01

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Là où la magie opère.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.


https://www.beemoov.com/documents/jpg/2022-02/lancement-621ceb4e80bd6.jpg

Hors ligne

#2 Le 09-03-2022 à 11h01

Garde Ombre
Cam
Soldat de la Garde
Cam
...
Messages: 491

https://zupimages.net/up/21/07/15eu.png

Hellow,
Merci pour l’épisode
Je viens vous faire part de mon merveilleux avis, humhum

>> Infos générales
CDC : Lance
Prix : 3 092 maanas
Illus : 2/2 (bon d’accord j’en ai payé une)


>> La discussion avec le majordome
Bon j’avoue que je m’y attendais un peu, quand elle a dit que ça chambre est un reconstitution, que seul l’un de ses parents se souvienne de son existence, c’est hyper triste que ça mère soit partie, j’en aurais pleuré.

Après je trouve injuste que la part de la gardienne de dire que son père ne l’a pas cherché, s’il savait que tu étais à Eldarya, ma belle, il ne va pas s’amuser à aller déclarer ta disparition à la police, surtout si tu n’existe plus selon eux. Et imaginons qu’il l’ait fait, avant qu’on te fasse boire la potion, tous les rapports de polices ont alors disparu, il va pas s’amuser à aller déposer ta disparition encore une fois, surtout que cette fois pas de preuve de ton existence.

Et Hognace (je crois) t’as dit qu’il t’avais chercher, et qu’il ne pouvait pas lui en dire plus, tu peux bien comprendre qu’il a pu te chercher d’une autre façon, genre avec la magie, je sais pas?

Après le fait qu’il ne se soit pas occupé de toi pendant que tu étais là, bien sûr que tu as le droit de le lui reprocher, mais pourquoi reprocher à quelqu’un de ne pas avoir fait quelque chose alors qu’il l’a peut-être fais ou essayer de faire.


>> La discussion avec Huang Chù
C’est trop gênant qu’elle nous ait vu, et à sa place j’aurais aussi graave taquiné la gardienne, donc on lui en veut pas pour ses questions ^^
Après je trouve qu’on parle un peu trop de Mathieu avec Huang Chù, on a compris que vous prépariez son arc, mais vous n’avez pas franchement besoin d’envoyer Huang Chù nous le rappeler à chaque épisode

>> Nevra
MERCI!!!! D’avoir engueler Huang Chù et Lance, même moi ils commençaient à me fatiguer, ils n’ont pas dû comprendre la partie « rester discret » du plan, à la limite poser des questions, ok, mais qu’ils essayent un minimum de garder un expression neutre, comme l’a si brillamment dit Nevra, ils ne sont ps sensés s’émerveiller sur des objets du quotidien.

>> « Je ne sais pas exactement comment fonctionne un incubateur »
Je suis choquée du culot (alors ce n’est pas Nevra qui a dit ça mais je pars du principe que ni Lance ni Huang Cù ne savent comment fonctionne exactement un incubateur) mais du coup, de quel droit nous reprochent-ils de ne pas connaître notre propre monde, alors qu’eux-mêmes ne connaissent pas le leur?? Et soit dit en passant même moi j’aurais été capable de semer leur questions en les embobinant un peu. Électricité = déplacement d’électrons. Après ça ils demanderons ce qu’est un électron, et BIM on les assomme avec de la chimie, au bout d’un moment ils seront fatigués de pas comprendre, et nous il est évident qu’on sait de quoi on parle (moi en tout cas), donc ils changent de sujet et ils ne se rendent même pas compte du fait qu’on ne leur à pas vraiment expliquer ce qu’est l’électricité. Je m’éloigne trop du sujet? Absolument.

>> /static/img/forum/smilies/hmm.png
Je rêve ou ils cherchent du papier pour écrire alors qu’ils ont un ordinateur devant eux?? Les logiciels comme Word, ils connaissent pas, s’ils veulent imprimer ils demanderont aux bibliothécaires, ils ont de l’argent pour payer!!!

>> Les mondes qui fusionnent
Oui mais non, pas d’accord. On veut pas. Tout simplement parce que les Faery ne s’intégreront jamais à notre monde, on peut se mentir si on veut, mais il fait être réaliste, il y a bien plus en jeu que la simple rencontre entre 2 civilisations, ouais j’ai pas envie de lire une dystopie.

>> Le père
Je l’aime bien le Cobra, après j’aime trop les gardes du corps en général, mais bref, j’espère que c’est pas la première et dernière fois qu’on le voit.

Je suis un peu déçue, je m’attendais à avoir les réponses dans cet épisode, pourquoi le père se souvient de nous, pourquoi c’est le seul, qui sont les hommes qui sont venus sur Eldarya, tout ça quoi, et bah va falloir attendre le prochain épisode.

>> La nouvelle map
Elle a l’air sympa, mais les deux lieux dispo prennent 40 pts d’énergie... elle me semble un peu trop gourmande

>> Mes attentes pour le prochain épisode
Hum, du flirt avec le cdc? A la limite du rentre-dedans, de la taquinerie, n’importe quoi sérieux mais par pitié les faite pas s’envoyer en l’air dès le prochain épisode, je suis même pas encore ok pour qu’ils soient DÈJÀ en couple, alors oui faut pas que ça traîne non plus, mais un minimum quoi, bref, je veux du fliiiiiirt *pitiéeeee*

Et les réponses à nos questions aussi.

Et aussi.... puisqu’on est sur Terre, et qu’on trouve pleiiiiin de nouveaux éléments d’alchimie, jusqu’alors inconnu sur Eldarya, notre meeeerveuilleuse Huang Chù pourrait fabriquer pleiiiin de nouvelles potions, comme la potion d’évolution de familier <3

Bon bah j’ai fini, on se retrouve pour le prochain épisode ✨



https://zupimages.net/up/21/07/ao2c.png
@Nøra

Dernière modification par Cam (Le 09-03-2022 à 18h04)

Hors ligne

#3 Le 09-03-2022 à 12h59

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png

Hello hello ☆
Bon, ben, un nouvel épisode... C'est-à-dire, une nouvelle occasion de nous faire cracher de la thune sans faire vraiment avancer l'histoire à part à la toute fin pour maintenir l'intérêt. On aurait viré 2/3 de l'épisode que ça aurait rien changé.
Mais quand même, je l'ai quand même plutôt bien aimé (avant que je me rende compte à quel point il était vide, en fait). Comme d'habitude, il y a du bon et il y a du moins bon, alors voyons ça tout de suite.

Des petites infos préliminaires, quand même: l'épisode m'a coûté 3102 maanas, j'ai Lance comme CDC et j'avais Nevra dans TO (et pour une fois, on le mentionne dans l'épisode!).

https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

Prenons l'histoire comme elle vient, et on va vite se rendre compte d'à quel point cet épisode est vide. Qu'est-ce qui se passe, donc ? On fait fuire le majordome, on pique du fric, on va manger, et on va à la bibliothèque. Et à la toute fin, pour éviter qu'on s'endorme, on a un cliffhanger avec les men in black qui nous kidnappent.
Vraiment, ça m'énerve que tous les épisodes se terminent par des cliffhangers en faisant avancer l'histoire uniquement à la toute fin. Étonnant, je sais, mais tout le reste de l'épisode ne sert pas uniquement à faire du remplissage !
Cela dit, si j'ai pas détesté cet épisode, c'est notamment parce que le remplissage n'est pas si mauvais. Voir toute l'équipe tergiverser sur les feux de signalisation et le fonctionnement des téléphones, certes fonctionnellement c'est aussi utile que les interminables tirades de la Gardienne sur son familier, mais c'est quand même beaucoup plus varié et plus frais. Mais on va y revenir.



Commençons par le commencement: la discussion avec le majordome. Pas de grandes surprises de ce côté-là pour moi, je m'y attendais plus ou moins... Mais par contre, on peut quand même noter que pour la première fois depuis le début du jeu on a une idée de l'âge de la Gardienne ! (on savait qu'elle avait fini ses études, et plus récemment on a appris qu'elle avait fait un BTS ou une licence, je sais plus, mais en soi ça n'est pas très précis, elle aurait pu faire une prépa en plus ou changer de filière jsp) Et une idée de la chronologie du jeu !! On dirait bien que tous les évènements de TO + de NE à ce jour sont à peu-près étalés sur un an, ça mange pas de pain de le préciser mais c'est plutôt bien quand même.
Par contre, là c'est peut-être moi qui ai mal compris, mais à la fin de l'épisode Erika dit que ça fait 2 ans qu'elle n'a pas parlé à son père, 8 de son point de vue... Ça veut dire qu'avant d'arriver sur Eldarya elle ne lui avait pas parlé depuis 1 an ? Hein ? Je sais qu'il n'était pas très présent, mais quand même...

Sinon, on en apprend plus sur le père d'Erika, qui est probablement le faelien de la famille vu qu'il se rappelait d'elle. Même si je comprends la réticence d'Erika à penser que son père ait essayé de la chercher s'ils étaient un peu en froid, c'est quand même une pensée qu'on ne peut pas écarter - c'est l'hypothèse la plus plausible derrière les mercenaires de l'épisode 13, entre autres. Parce que oui, Ignace nous dit qu'il a commencé à perdre la boule après qu'Erika ait bu la potion, mais rien ne dit qu'il n'ait pas commencé à chercher avant - mais que personne ne s'en souvienne.
En parlant de la potion, tiens, elle a vraiment été super efficace alors que dans aucun coin de l'univers elle aurait dû marcher telle qu'elle avait été présentée mdrrr
Mais ouais, quand même, elle a bien vu que son père était allé jusqu'à reproduire sa chambre jusqu'au moindre détail (chapeau en vrai, je serais bien incapable de faire ça avec ma propre chambre), qu'il s'est évertué à essayer de convaincre tout son entourage qu'elle existait réellement, qu'il était toujours préparé à ce qu'elle revienne... Et à côté de ça, il n'aurait pas essayé de la retrouver ? Pas logique, quand même. Tiens, est-ce qu'il travaille avec les vampires ou autres organisations pas nettes pour retrouver sa fille ? La suite nous le dira.
Par contre, qui garde encore des liasses de billets dans un coffre-fort dissimulé derrière un tableau ?

Une fois qu'on a retrouvé les autres, on a droit à une petite scène que j'ai pas mal aimée. C'est très agréable de voir Erika se dire que home is where the heart is, et que son coeur est à Eldarya - avec ses amis, maintenant. Certes, c'est pas la première fois qu'elle se le dit, mais c'est bien quand même (encore une fois: quitte à avoir des monologues bouffe-maanas, autant que ce soit ça plutôt que des papouilles au familier). Et puis la musique colle bien. En plus le petit coup de tristesse de Nevra (mon CDC dans TO) puis celui de jalousie de Leiftan c'était presque rigolo (je suis sadique je sais)... déso les gars je préfère le mec qui a essayé de tous nous tuer (lol)
Par contre, en parlant de l'angelot, il y a intérêt à ce qu'on ait des conséquences !! Ce que je veux dire par là, c'est que forcément il nous pique pas de crises de daemonitude quand on est en couple avec lui, donc c'est un élément qui crée une divergence entre les routes. Donc je veux les voir au bout du compte, ces divergences ! Je ne sais pas encore ce que ça va donner dans l'histoire, mais c'est l'occasion d'avoir des routes vraiment différentes (d'autant que je pense qu'il n'y aura pas de saison 3, donc vous pouvez vous lâcher sans s'embêter à maintenir une continuité pour avoir la même fin pour tout le monde).
Mais s'il y a bien un truc qui me chiffonne dans cette scène, c'est quand même... La romance. Ou plutôt, comme on vous le répète à CHAQUE épisode, le manque de romance. Tout ce qui manquait, c'était un échange avec Lance. Parce que c'est bien de se dire qu'on se sent bien avec lui et tout, mais limite Erika elle veut juste le smooch et c'est tout - ok, elle se sent bien à ses côtés, ella a confiance en lui, mais... pourquoi, exactement ? Moi, tout ce que j'ai vu de sa part, c'était de l'attirance sexuelle, et rien d'autre.

Sinon j'ai hésité pendant 1000 ans pour savoir si on allait manger ou non, et au final c'est un faux choix pour changer. nice.



En chemin vers le fast food pour manger des burgers (heureusement qu'Eldarya est un otome fantasy, hein...), on a droit à une discussion avec Huang Chù, qui commençait pas si mal et puis j'ai un peu tiqué.
Elle nous dit qu'elle "aimerai[t] être capable de passer aussi facilement à autre chose", à propos de notre relation avec Lance - et moi, justement, j'aimerais bien qu'Erika ne soit pas capable de passer si facilement à autre chose en oubliant complètement le fait que ce type a tué un de ses potes et failli GENOCIDER toute la population...
C'est pas mal qu'on parle du fait que Lance est toujours la même personne (même si il a changé) mais je sais pas cette discussion m'aura l'air vide tant qu'on en aura pas parlé avec l'intéressé. Et d'ailleurs HC est très sympa mais je préférerais avoir plus de discussions aussi intéressantes avec, je sais pas, les personnages principaux.
Puis, plus loin dans la conversation: "Et contrairement à toi, lui-même ne s'est jamais pardonné, évidemment..." / "Je n'ai pas exactement dit que je lui avais pardonné...". Je sais pas quoi en penser, encore une fois je préfèrerais l'entendre de la bouche de Lance ça. Ce serait une discussion intéressante, au lieu des embrassades à rallonge sans rien derrière.
C'est vrai que HC est un peu... crue dans ce qu'elle dit ? Après, c'est sa personnalité. Cela dit je comprends tout a fait qu'Erika s'énerve, parce qu'elle lui met un peu la vérité qu'elle veut éviter en face: celle qu'au bout d'un moment oui c'est un peu chelou de se mettre avec un type avec lequel elle a ce genre de passé, et c'est normal que les gens la jugent un peu. Et le fait qu'au bout d'un moment il va falloir confronter leur passé commun, et c'est pas une discussion qu'elle a envie d'avoir. Aussi elle est un peu sèche avec HC parce qu'elle est stressée, évidemment.
Globalement j'aime bien les dialogues. Les relations avancent. Même si c'est pas avec les bonnes personnes.

Sinon, je passe toute la partie sur le fast-food, j'ai pas trouvé ça super intéressant. C'était assez bien pour que je n'aie pas envie de skip les dialogues, mais au final il y avait assez peu de contenu... Juste Mathieu qui est tellement suspect qu'il n'en est plus suspect en fait.



Une fois à la bibliothèque (où Lance lit un livre sur comment dresser un dragon et Leiftan lit "Anges et démons" mdr), on se lance dans un monologue sur les recherches - interminable et au moins aussi chiant que celui sur le dessin dans l'épisode précédent. Mais à sa décharge, c'est le seul qui était aussi chiant de l'épisode (il faut bien se contenter de peu...).
Ça m'a bien fait rire le truc du fafa qui retourne dans son oeuf parce qu'il a plus de bouffe lol

J'ai assez lu Gate pour être bien d'accord avec Erika que si les contacts se font à plus grande échelle entre Eldarya et la Terre, ça risque de se finir à grand coup d'obus. Mais c'est marrant qu'elle se dise "oh non, les gens vont voir nos vampires sexy, nos anges sexy et nos dragons sexy et ils vont avoir PEUR" lol
Et à part ça la petite tirade sur la cartographie à Eldarya j'espère que c'est une opportunité pour nous donner une vraie carte du monde (où on va enfin pouvoir placer le temple Fenghuang par rapport à la côte de Jade).

Mais soudain, que se passe-t-il ! La mafia arrive ! J'ai pas du tout compris qu'Erika prenne la confiance comme ça d'un coup, d'autant que lorsqu'on a les capacités cérébrales d'un dragon bleu (ça a l'air d'être un compliment, mais c'est un type de limace de mer) le sarcasme ça passe pas très bien. Aussi que quelqu'un lui rappelle que son bouclier arrête pas toutes les balles (même avec un power-up) donc non elle est pas exactement invincible mdr

Mais donc, avec un dernier bisou (l'une des seules interactions avec CDC de tout l'épisode, chouette), et l'occasion pour le reste de l'équipe (c'est-à-dire Mathieu, parce que les autres le savaient déjà, mais on va faire comme si de rien n'était) de découvrir qu'Erika s'est mise en couple avec le mec dont elle voulait péter les rotules il y a même pas un mois, l'épisode se termine.
Que d'émotions (non).



Un petit point technique, sinon: ça va faire 8 ans que ce jeu existe et les illus clignotent toujours, si c'est pas merveilleux...
Sinon la musique sur le site a tendance à se couper toute seule.

On en parle, du fait qu'on ait pas une seule discussion à choix avec Lance dans sa propre route, alors que c'est un personnage à romancer dans votre jeu de romance à choix ? Et en plus on en a un dans la route de Mathieu, c'est du foutage de gueule à ce niveau.

Par ailleurs, d'autres en auront parlé mais c'est pas ouf que le LOM de tout le monde joue sur les illus de groupe, parce que celleux qui veulent pas pardonner à Lance sont un peu obligés de le faire sinon ciao les illus. Enfin, même si on veut monter son LOM, ça reste difficile parce qu'il y a vachement peu de dialogues à choix dans votre jeu à choix (on le répètera autant de fois qu'il le faut...).

Un dernier point qui me turlupine, à propos de la nouvelle map d'explo cette fois. Non, c'est pas à propos du fait que les deux lieux de base coûtent 40 PE, mais c'est au niveau de l'organisation de la ville... Visiblement, il y a un pont qui relie le manoir et le centre-ville, mais pas le manoir et le quartier historique. Peut-être que l'équipe est arrivée par la forêt qui borde le quartier historique, ok, mais ils ont dû passer par le centre-ville pour rejoindre le manoir, à moins qu'il y ait un pont caché (mais pas de chemin jusqu'au manoir, dans ce cas)... En plus, j'ai l'impression que le panneau publicitaire (qu'on retrouve dans le fond du centre-ville) devrait être dans l'autre sens. Probablement.

https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png

Bon ben comme d'habitude on vole pas bien haut avec cet épisode, mais il avait le mérite de ne pas être ennuyeux à mourir. L'histoire a incroyablement peu avancé, il n'y a rien eu avec le CDC non plus, mouaif. Je commence à en avoir un peu marre, d'autant que je n'apprécie pas particulièrement la direction que prend le scénario. Je n'aurais pas eu de problème avec le fait d'aller sur Terre si ça avait bien été fait, mais bon...

On se revoit bientôt pour l'évent de Pâques (ça va faire 1 an depuis le retour du jeu ! Incroyable).
En attendant, à la revoyure  ∠( ᐛ 」∠)_


https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png
©Sglonosco

Dernière modification par Luria (Le 10-03-2022 à 22h52)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#4 Le 09-03-2022 à 13h37

Garde Ombre
Meiaah
Fraîchement arrivée
Meiaah
...
Messages: 2 256



Bien le bonjour, d’abord merci pour la sortie de cet épisode.
Je laisse, pour la première fois, un avis sur un épisode de NE. Qui est plus ou moins décevant.


CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra
L’OM avec le cdc  : 100
Prix de l’épisode : A peu près 3100 maanas.  Prix abordable.    
Illustrations obtenues : Aucune. Et il est hors de question que je fasse un replay pour gaspiller mes maanas. Au pire j’attendrai quelques heures avant de les voir. Conclusion, je ne sais pas à quoi elles ressemblent. Dégoutée. Bon j’ai peut-être commis une erreur de choix ou alors je n’avais pas assez d’OM avec les autres personnages.



On va commencer par le négatif afin de terminer sur une note plus positive ^^

Franchement, je ne m’identifie pas du tout à la gardienne. Et encore j’ai trouvé que dans cet épisode elle était moins chiante que dans les précédents. Sauf la fin, son comportement face aux hommes envoyés par son père. Franchement, la jouer nunuche « Vous chercher quelqu’un qui s’appelle Erika ? Oh non je ne vois pas. » sérieux ? Autant refuser dans un premier temps, tout ça pour qu’au final elle débatte pour y aller toute seule. Surtout que je ne sais pas si elle se rends compte. Mais le danger l’entoure, alors c’est bien beau de dire que Mathieu a besoin d’aide pour les recherches, mais attendez. Nevra ne lisait pas un livre « Don Juan »(J’avoue j’ai rigolé quand j’ai vu cette partie) , Huang Chu aussi avec « Les Misérables » ? Leurs présences ne permettaient pas à Mathieu de trouver des informations plus vite. D’autant plus qu’ils ne savent rien sur Internet ou quoi. Erika aurait au moins pu accepter la venue d’au moins une personne, pour sa sécurité. Mais je pense que c’était fait exprès pour la scène du baiser « d’adieu ».


En parlant de romance, où est-elle ?
Les gardiennes, c’est-à-dire, nous, demandons à chaque fois plus de temps avec notre CDC. Pourtant vous avez eu beaucoup d’occasion ! Exemple bête mais pas si bête : Au fastfood, ils auraient pu se lancer des petits regards, pas forcément bourrés de sous-entendus mais au moins d’affection. Lorsque Nevra dit à la gardienne de se détendre il aurait pu attraper sa main sous la table ou je ne sais pas. Des actions simples qui montrent leur attirance l’un pour l’autre sans forcément tourner dans la tension sexuelle. Ou sinon dans la bibliothèque, avec Mathieu ils auraient pu effectuer les recherches à tour de rôle et lorsque qu’elle était libre, Erika aurait pu s’isoler avec Nevra pour discuter, qu’elle explique ses craintes, qu’il l’écoute, la rassure, la prenne dans ses bras, l’embrasse pour la soulager et non parce qu’ils veulent effectuer le coït dans la médiathèque. Bref encore une fois, je suis très déçue de la « romance » que vous ajoutez. Pitié faites des efforts, je ne veux pas qu’on commence à voir de la romance juste après qu’ils aient couché ensemble. Déjà je suis certaine que la phase de flirt, c’est mort. A partir du moment où ils se sont embrassés à l’épisode 9, c’était fini, ça allait être beaucoup trop compliqué pour que vous rattrapiez la chose. Surtout que je ne reconnais pas le Nevra de TO et je trouve vraiment que c’est du gâchis, je suis dégoutée. Je m’étais intéressée pour ses taquineries, ses blagues, son coté charmeur et dragueur. Là j’ai simplement l’impression d’être tombée sur un garde sans émotion, ça m’énerve. A quelques moments j’avais eu espoir de tomber sur une de ces facettes mais non. Toujours pas. Et je pense que c’est la même pour Lance, mais je ne vais m’attarder sur ce personnage qui a été modifié de A à Z. D’ailleurs je me demande s’il a aussi eu la scène du baiser de fin parce que là ça serait le chapeau. Je ne vois PAS DU TOUT Lance faire ça, m’enfin bon.


Sinon la trame de l’histoire tourne un peu en rond, j’ai l’impression qu’on n’avance pas et ça en devient lassant. Mais heureusement je n’ai pas eu à ignorer les dialogues, vous avez su me garder attentive. Parce que justement, je cherchais à ce qu’on aboutisse à quelque chose. Mais apparemment il faudra attendre le prochain épisode.




Maintenant, je vais me concentrer sur ce qui m’a fait plaisir.

J’ai trouvé ça sympa de voir les points du vus des autres concernant la vie sur Terre. Leurs questionnements sur la vie quotidienne des humains étaient très drôles. Parfois un peu forcés mais pile ce qu’il fallait. C’était mignon, on aurait tous dit des enfants.


J’apprécie de plus en plus Huang Chu, le coup du secret sur la ruelle m’a fait rire. C’était sympa de sa part de ne rien dire, et puis ses conseils concernant notre relation avec Nevra sentaient la bienveillance. On voit qu’elle veut que la gardienne se sente épanoui avec l’homme tant désiré par les femmes :,) Cependant je la trouve un peu trop sur le dos de Mathieu, et pour le coup merci à Erika d’avoir éclairci les choses avec elle. Même si pour moi, Mathieu cache quelque chose, elle était beaucoup trop oppressante et contre lui, donc ça faisait too much.
Il y avait quelques moments sympa pour détendre l’atmosphère, prenons pour exemple la marche en ville, ou notre CDC nous prend la main, c’était mignon x) et puis la complicité avec Mathieu est cool aussi. Leiftan me lasse un peu je dois le dire, mais son coté démon qui revient. I like it !


Sinon le mystère est à son comble et ce n’est pas pour déplaire, je me demande du coup si la gardienne reverra sa mère et comment seront ses retrouvailles avec son père. Et puis cette histoire de monde qui se mélange, pauvres familiers. J’ai limite eu plus mal au cœur pour Sheitan que pour notre familier xD Je voulais courir après Nevra pour le rassurer, mais encore une fois vous n’avez pas sauté sur l’occasion de dialogue avec le CDC. Ceux/Celles qui ont comme cdc Mathieu ont dû être contents/contentes de passer autant de temps avec lui. Heureusement que je l’apprécie.



Enfin bref comme je n’ai pas vu les illustrations, je ne peux pas les commenter mais je rééditerai plus tard.
édit:  Du coup j'ai vu les illustrations et je les trouve pas mal, seulement la tête de Huang Chu, qui a rajeuni de quelques années ahah. Lance à une belle tete et Nevra toujours aussi méconnaissable, mais celle ci passe plus que celle de l'épisode dernier. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je ne l'ai pas eu, j'ai pourtant fait le choix de le laisser avec nous (sauf si c'était aussi une question de l'om avec Mathieu et que je n'avais pas assez enfin bon, life goes on. Ou tout simplement ce n'était pas le bon choix.) 

En soit c’était plus un épisode pour « sortir un épisode », on apprend pas grand-chose et la romance n’y est pas. Mais bon je me suis accrochée aux quelques scènes qui m’ont plus.

Sur ce, je vous demande simplement de prendre en considération nos avis, certaines personnes banquent ici, et voir que cela n’aboutis à rien et bien c’est très décevant et frustrant.
Désolée pour les fautes, je n'ai pas relue le pavé, je modifierai ça plus tard.

Dernière modification par Meiaah (Le 16-03-2022 à 21h26)


Meïaah - [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
On ne peut pas entendre une image.
L'image :
https://zupimages.net/up/22/10/6fhf.gif

Hors ligne

#5 Le 09-03-2022 à 16h28

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 390

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

>> Infos générales
CDC : Lance
Illustrations : 2/2
Prix : environs 3 200 maanas
Lom avant l’épisode : 40 avec Nevra, 50 avec Mathieu, 60 avec Huang Chu, 80 avec Leiftan et 100 avec Lance.
Lom après l’épisode : 50 avec Nevra, 55 avec Mathieu, 70 avec Huang Chu, 85 avec Leiftan et 100 avec Lance.

>> Les dialogues

Un épisode un peu de remplissage… Je m’attendais à avoir de grosses révélations (et le début de l’épisode allait dans ce sens), mais c’est vite tombé plat et redondant.

J’ai d’ailleurs vu quelqu’un dire que les dialogues ressemblaient souvent à cet échange The Empror’s New Groove tant les persos parlaient pour rien dire et après avoir joué l’épisode, je ne peux être que d’accord…

Le poison de Kuzco



Sans faire de liste exhaustive, voici les moments qui m’ont fait rouler des yeux :

Le vote pour aller manger : Nevra a dit qu’il avait un veto, que son vote valait 2 votes. D’accord, c’est le chef de mission, la phrase m’a fait sourire parce qu’elle n’appelait pas à la négociation. C’était genre : je suis le chef, je décide, point. Et l’élément clé de cette phrase, c’était le point justement. C’était juste ridicule que ça devienne un débat sur « oui, mais si ça avait et 3 contre 1, ça aurait fait une égalité; mais je me serais joint à la majorité, j’aurais pas été contre; donc c’est pas vraiment un veto; bla bla bla » ON  S’EN FICHE. Je regardais les dialogues défiler sur mon écran en me disant : sérieux, ils ont rien trouvé de mieux à mettre dans l’épisode? On peut excuser les explications des trucs terriens, certains étaient même marrant (quand on traverse la rue sur un bonhomme rouge, on meurt, c’était drôle même si le moment était un peu long, au moins c’était pas franchement agaçant).

Et l’épisode était rempli de ces moments… Huang Chù qui dit qu’on n’est pas obligé de l’écouter à propos de notre CDC et qui spécifie que littéralement on doit l’écouter, mais pas forcément sur les conseils… Purée, j’ai pas besoin qu’on m’explique le sens figuré des expressions T-T Les personnages ont juste l’air complétement stupides dans ces moments, c’est un peu pathétique (et triste de se dire qu’ils font partis de l’élite d’Eldarya).

Je crois que c’est Huang Chù qui a le plus pâti des dialogues dans l’épisode parce que le passage sur les Misérables était pas franchement glorieux non plus… Surtout que personne ne semblait avoir jugé utile qu’un papier et un crayon pouvait être quelque chose d’utile pour commencer! C’est une mission de collecte d’informations, des outils de collecte d’informations n’aurait pas dû être des après-pensées!

Et juste à titre informatif, la plupart de vos personnages sont des adultes. Erika a la jeune vingtaine (probablement que Mathieu aussi), mais les autres sont des adultes, probablement des trentenaires. Que vous n’en n’ayez pas vraiment tenus compte pour l’élaboration des tenues, d’accord, c’est pas grave, c’était pour le style, mais que les gardes du corps les appellent des « ados », franchement, c’est un peu abusé. Surtout qu'à plusieurs moments de l'épisode, vous incitez sur à quel point Lance est baraqué et intimidant... C'est pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un ados.

>> Les illustrations

Elles sont belles, mais vides de sens. Ce n’est pas vraiment des moments marquants de l’épisode... À vrai dire, il n’y en avait pas vraiment, des moments marquants, à illustrer. Mais ça, c’est plus un problème d’épisode que d’illustration.

Il semble cependant encore avoir une difficulté au niveau des obtentions des illustrations. On ne pouvait pas augmenter des masses nos Lom pendant l’épisode donc certains semblent condamnés à ne pas avoir le niveau nécessaire pour les illus à perpétuité… Ça annule un peu tout le sens des choix dans les dialogues et ça pénalise beaucoup de gens, c’est dommage.

>> Mot de la fin

Pour la suite, j’attend les réponses que cet épisode était censé apporté, mais qu’on a pas eu. J’espère qu’il s’agissait d’une transition un peu lente et qu’on aura plus de concret la prochaine fois.


https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 10-03-2022 à 19h18)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

#6 Le 09-03-2022 à 18h17

Garde Ombre
Zandaya
Jeune recrue
Zandaya
...
Messages: 11

Bonjour, bonsoir !
CDC TO : Nevra
CDC ANE : Nevra (95 LOM fin d'épisode précédent ?, 100 au début et à la fin de cet épisode ???)
Maanas au début de l'épisode : 6342
Coût de l'épisode : 3090
Illustrations : 2/2, dont une acheté lol


Etant donné que j'avais donné mon avis pour les cinq épisodes précédents et que je viens de finir celui-ci, autant se lancer à nouveau, mais en version très très raccourci.

Personnellement le choix de retourner sur Terre ne m'a jamais plu ; je le dis, redis, répète à chaque épisode. Ca me gonfle, ça ne m'intéresse que très moyennement, et maintenant que c'est confirmer que les deux mondes sont en train de merger mais je soupiiiiire d'une force la. Au moins comparé à l'épisode précédent j'ai eu l'impression que l'intrigue de l'histoire avancé un petit peu, et c'est déjà pas mal honnêtement vu le prix de l'épisode, il manquait plus que ça n'avance pas. Ma petite théorie pour le coup vu qu'Erika est à moitié aengel ce serait que son père l'est aussi, ce pourquoi il se souvient d'elle ; ça tombe sous le sens étant donné qu'il semble connaitre l'existence d'Eldarya et qu'il faut bien que sa part d'aengel vienne d'un de ses deux parents. Si je me souviens bien, à un moment Erika parlait du fait que son père avait arrêté de parler à son grand-père pour des raisons inconnues, peut-être que son grand-père connaissait la vérité à propos d'Eldarya et qu'une discorde aurait éclaté par rapport à ça ? A voir si cet élément de l'histoire va sauter, ce serait assez dommage d'ailleurs puisqu'Erika elle-même se poser des questions sur l'éventualité que son père/grand-père soit au courant dans TO, mais bon.


Bon, bureau des plaintes bonjouuur. Encore une fois, aucune idée de ce qu'il faut faire pour avoir ces foutus illustrations de groupe. Obligé de banquer à chaque fois à croire qu'il faut vendre un rein pour l'obtenir directement c'est hallucinant. J'ai des bons LOM avec tout le monde et ai répondu positif dès qu'il y avait une réponse positive, à part si les illus ne sont possibles à obtenir que s'il y a un de nos CDC cette fois, je ne comprends pas, mais passons. Pareil, je le dis, le redis, et le répète, chaque épisode on a le droit à une nouvelle surprise quand on découvre le visage des personnages dans l'illu, cette fois, c'est raté, on ne peut pas être chanceux à chaque fois. Les proportions des visages... Juste leurs visages enfaite ? Mais qui à fait cet illu c'es vraiment incompréhensible on dirait que vous changez d'artiste à chaque fois c'est hallucinant. Entre les events et les épisodes déjà il y a toujours une différence, mais entre les épisodes eux-mêmes on à l'impression de découvrir une nouvelle personne à chaque fois ; ça sert à rien de sortir des épisodes plus rapidement si c'est pour bâcler les illus honnêtement c'est accablant. Autant pour les épisodes 8/9/10 on avait une amélioration et une impression que les illus provenaient de la même personne, même si celle de l'épisode 10 était un peu plus faible ; mais alors la, bref.

Pour la relation avec le CDC... Comme je le pensais pour l'épisode précédent on rush vraiment la relation alors qu'elle part mais de rien du tout si Erika n'était pas avec dans TO, du moins avec Nevra de mon point de vue. A moins de le justifier par leurs sentiments qui resurgissent, ça n'a aucun sens et ça me gonfle. L'aspect jaloux de Leiftan est cependant intéressant quand on est avec Nevra, j'aimerais réellement qu'on puisse avoir une discussion avec lui à tête reposé à l'avenir, je pense que ce serait utile. De plus est-ce qu'on pourrait y voir un retour et déblocage de ses pouvoirs grâce (ou à cause) de sa jalousie ? Je trouverais ça assez intéressant à explorer mais compliqué à concilier avec ceux qui sont sur sa route. Peut-être une alternative où il reste un daemon sur les routes des autres CDC mais passe vraiment à aengel sur sa route serait intéressant, encore une fois, peut-être trop compliqué à réaliser, mais ce serait vraiment intéressant de mon point de vue.

Un peu la flemme de développer mon avis plus que ça. Donc je vais m'arrêter là et je reviendrai plus tard si j'ai d'autres choses à dire.


Bien qu'il y avait de grosses lenteurs avec les monologues intérieurs d'Erika, j'ai trouvé cet épisode relativement intéressant et bien écrit puisqu'on avance vraiment plus pour l'intrigue principal de l'histoire, donc ça, c'est cool.

Petit quote de ce que j'avais dit pour l'épisode précédent puisque en vrai ça tient toujours : "Je me répète mais "l'arc Terre" (en espérant que les 9 épisodes qui suivent ne seront pas centré sur ça et que ce n'est bien qu'un arc) ne m'intéresse absolument pas. Dans un univers aussi large que ce que vous nous avez supposément présenter j'ai du mal à croire que le plus intéressant soit de nous faire revenir sur Terre, alors non, je n'accroche toujours pas. A voir comment tout cela va se démêler mais je suis de moins en moins convaincue en attendant."

Merci pour cette épisode malgré tout et bonne continuation.

Dernière modification par Zandaya (Le 09-03-2022 à 18h20)


Just a blink of the Earth Woman's eye.
https://64.media.tumblr.com/ea1a0fe81bae96d0c2f125cd87e54659/fabc034cda1cb734-e2/s540x810/352afea6b02898e83f366ee6764780e6548099c2.gifv
[/color]

Hors ligne

#7 Le 09-03-2022 à 21h46

Garde Obsidienne
Serafina
Jeune recrue
Serafina
...
Messages: 11

[CDC: Lance
Nombre d'illu remportées : 2/2

Note : 8/10

Histoire :✅

- alors déjà personnellement j'ai bien aimé cet épisode ,il est mieux que le précédent aussi (que je n'ai pas trouvé ouf ) là je me suis pas ennuyée bien qu'il y ait eu du remplissage léger ça ne m'as pas dérangé parceque c'était bien fait

- J'adore le fait qu'on soit sur terre perso, ça change et aussi le fait que ça crée une super complicité entre les persos on les voit découvrir un monde inconnu et sortir de leur zones de confort

- l'intrigue du daron qui nous a pas oublié m'intéresse beaucoup parceque même si on savait que la gardienne reviendrait sur terre là on peut vraiment pas savoir comment vont se dérouler les choses vis à vis de son père surtout que sa mère est parti autant pouvait prédire certains truc autant là ça va se corser

⚫ Décors et bande son ✅ : Magnifiques rien à redire j'ai aimé les musique et les bruits !


Personnages :✅

- ils m'ont donné un sentiment de nostalgie franchement je ne saurais dire pourquoi mais quand Erika parlait de ce sentiment bah je l'ai ressenti aussi pourtant la gardienne des fois elle me sort par les yeux...

- Leiftan et Lance mes chouchou comme d'habitude

- Nevra fidèle à lui même d'habitude il m'énerve mais ces derniers Épisode je l'apprécie beaucoup plus

- Mathieux : lui franchement je me méfie de lui encore il est allé au toilette et ensuite il est dehors okay...très louche et même pendant les recherches quand la gardienne était choquée par ce qui se passait il était étonnement super calme on jurerait qu'il sait déjà tout mais joue l'idiot...

- Huang-chû : ya pas à dire elle me rire celle là toujours direct mais rafraîchissante parfois elle est un peu casse bonbon avec ses manières certe mais c'est son petit charme et elle a bon fond


Moment avec CDC:⛔

- Là franchement c'est pas encore ça Lance en lui même je l'adore dans le groupe et j'aimerais plus de moment avec lui...c à peine si on parle avec on parle plus avec les autres qu'avec lui

- j'aime bien l'idée du concepte d'illu de groupe mais dans un sens là c'est les personnages qui prennent plus d'impact que le cdc en lui même vous voyez c'que je veux dire c'est comme avec les évent...ils prennent trop de place c'est pas mauvais mais faudrait privilégier notre crush aussi et plus de flirt si possible de taquinerie parceque là on lui a à peine dit 2 mots

Illustrations:⛔

- Alors j'ai obtenu les 2 Illustrations je suis contente mais le problème c le style de dessin vraiment j'ai du mal avec la tête de Lance ...Leiftan est toujours bien fait parcontre mais comme Lance est mon crush j'aimerais bien avoir une illu ou je le trouve bien dessiner s'il vous plaît comme notre première rencontre au marché il était magnifique je ne sais pas qui l'as dessiner mais si cette personne pouvait revenir snif...

- Le problème c'est peut être la barbe qui gâche un peu dans les illustrations c'est compliqué de faire ressortir sa beauté virile j'imagine


M'enfin je pense avoir fait le point sur tout j'ai donné les bon côté et les mauvais donc j'attends impatiemment le prochain épode bisous à vous ♡

Dernière modification par Serafina (Le 09-03-2022 à 21h53)

Hors ligne

#8 Le 09-03-2022 à 21h50

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Bien le bonsoir.

CDC: Lance, anciennement Valkyon.
Maanas: ~3200
Illus: 2/2

Un épisode très coûteux alors qu'il s'est pas passé des trucs de ouf non plus. Vous avez bien rapetissé toutes les phrases possibles /static/img/forum/smilies/roll.png

Bref, j'ai bien aimé l'histoire sinon et moi j'aime bien que les héros soient sur Terre. Huang Chu je l'apprécie de plus en plus et même Leiftan s'est un peu réveillé, il était grand temps. J'ai rien à dire sur Mathieu, Nevra et Lance, ils étaient dans leur rôles, rien à reprocher.

Par contre vous me SAOULEZ avec ce que vous faîtes côté amour entre la gardienne et Lance. Moi aussi je suis un peu autrice, j'écris beaucoup de grosses fanfictions et bordel, y'avait vraiment matière à écrire un truc passionnant entre la gardienne et Lance, surtout vu que mon ancien cdc c'est Valkyon et vous gâchez TOUT en rayant complétement ce qu'il s'est passé. Vous faîtes vraiment comme si de rien n'était.
J'étais complétement d'accord avec Huang Chu quand elle a dit qu'elle trouvait que la gardienne passait un peu trop vite à autre chose. C'est n'importe quoi. En plus je vous avoue que j'ai pris Lance parce j'aime le angst et je voulais lire un peu de drama qui se termine bien mais si j'avais su... J'aurai pris Leiftan ou Mathieu comme cdc. Franchement si c'est pour lire un truc aussi NIAIS.
Les deux maintenant même ils se galochent devant les autres et personne est choqué, personne dit rien.
Vous avez complétement foiré un truc qui aurait pu être passionnant à lire. Quel gâchis...

Sinon, j'ai aimé acquérir les illustrations gratuitement cette fois et je les trouve très jolies. C'est la première fois que je trouve les visages et les expressions très réussi, surtout la 1ère au fast food. Je trouve Lance et Leiftan très beau dessus, et Huang Chu est trop mignonne xD

La lenteur de la progression de l'histoire est juste infâme. Franchement on va se retaper deux mois d'attente juste pour qu'il se passe même pas un jour dans l'histoire principale. Revoyez la vitesse, merci.


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#9 Le 09-03-2022 à 22h54

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustrations 2 payantes $.$!

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 11 :

La future rencontre avec notre père

Une rencontre repoussée à l'épisode 12, son invitation est proche d'un kidnapping.
Je me demande si il veut nous revoir nous ça fille ou si il veut découvrir si nous avons développer des capacités.

Les nouveaux lieux ❤

Très joli contraste entre les fonds découverts lors de l'épisode 10 et ceux de l'épisode 11.
La collection de fonds peut continuer dans notre garde de robe.

La découverte de la terre par nos Eldariens en mission

Nos compagnons prennent enfin la mesure des différences entre nos mondes, ils étaient temps qu'ils comprennent que nous venons littéralement d'ailleurs !

La romance avec Leiftan

Le groupe se rend compte que nous sommes ensemble mais, encore une fois nous n'avons pas l'occasion de parler à notre CDC  /static/img/forum/smilies/sad.png

Nos découvertes sur le net

Les deux mondes fusionnent et c'est pas de chance pour les fééries qui ont tant sacrifiées pour se cacher.

Un retour qui me semble bien compromis...

Pas sur, que "Papounet chéri" nous laisse repartir ni même qu'il ne soit blanc bleu ! 

Bonne semaine à vous & à bientôt pour l'Event de Pâques.

Dernière modification par Raphaae (Le 09-03-2022 à 23h05)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#10 Le 09-03-2022 à 23h22

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir,

Que dire, épisode ennuyeux, intrigue ennuyeuse. Je l'ai déjà dit et je le redis, Eldarya est de base un jeu fantastique, et tout se côté fantastique qui faisait ça saveur a disparu avec cette intrigue sur la Terre! Je ne trouve absolument pas intéressant de raconter à quoi servent les bonhommes pour traverser ou autre, ni de voir leurs réactions! C'est à nous de découvrir des choses dans un monde fantastique et pas le contraire! Je suis vraiment déçu par cette saison, qui vraiment ne me donne presque même plus envie de jouer! S'il n'y aurait pas ma romance avec Nevra j'aurais désertée! Et encore le peu de romance que nous avons... Je me demande vraiment pourquoi vous n'avez pas exploiter le monde d'Eldarya à fond à la place de cette intrigue terrienne..

Rien que le début est ennuyeux, les excuses de la gardiennes pour le majordome ne sont pas bien trouver..
La discussion avec Huang Chu sur notre CDC était trop insistante, je l'aime bien mais là j'ai eu l'impression qu'elle voulait nous contrôlé, j'aurais aimé pouvoir lui dire que je sortais déjà avec Nevra alors je le connais bien et je n'ai pas besoin de ces conseils!

La fin notre père nous retrouve, c'est pas comme si c'était sur...

La fusion d'Eldarya et la Terre j'espère un miracle pour que ça ne soit pas le cas, que le jeux soit un minimum sauvé..

Les illustrations, et bien comme par hasard je n'ai eu aucune des deux étant donné que le l'om avec tout le monde joue et que donc on n'a pas le droit de ne pas aimer un perso, du coup hop pas d'illu car je ne peux pas me voir certain cdc..

Bref voilà, je ne vais pas rajouter plus car je n'ai que du négatif à dire, vraiment déçu de la tournure que prend ce jeu que j'affectionnais tant..

https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png

Dernière modification par Akai (Le 09-03-2022 à 23h26)


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#11 Le 10-03-2022 à 09h59

Garde Ombre
Eldoriel
Acolyte des Lutins
Eldoriel
...
Messages: 7 696


https://zupimages.net/up/21/21/4gki.jpg

We live in shadows
We live where darkness hides

https://zupimages.net/up/18/27/mazb.png

Episode très ennuyeux, j'ai du zapper la moitié des dialogues, comme a  mon habitude je n'ai eu aucune illu x)

par contre la map, intéressante, bien que couteuse.
je suis tombée sur le nouveau familier, trop mignon, mais impossible de trouver son appat x)




https://64.media.tumblr.com/b5a7f511893ac608978a85b7ff448a76/6dac9802f3ed48c1-3c/s400x600/2f6d245a5d6303674b0f375ee2d7b626a80fc2ba.gif
~ "Je suis né pour te protéger. Seule la mort me libérera de ce serment" ~

Hors ligne

#12 Le 10-03-2022 à 10h45

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 22


Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png

CDC TO : Leiftan
CDC ANE : Personne (ça coûte trop cher) mais route de Lance
Coût : Environ 3200maanas
Illus : les 2 du 1er coup même si je m'en fichais

°~ Aloa ~°

C'est la première fois que je commente "à chaud", je reviendrai peut-être éditer ce message si je pense à d'autres choses ultérieurement.

Que dire.
Que je me suis ennuyée ? Certes.
Que le contenu de cet épisode était proche du néant ? Absolument.
Que payer 3200 maanas pour lire les monologues creux de la gardienne et écouter Mathieu expliquer les feux de circulation est purement et simplement du vol ? Sans aucun doute.


Beemoov, je pense que vous vous êtes égarés.

Quand on regarde la page d'accueil, Eldarya est vendu comme un jeu de romance dans un monde fantastique. Or plus le temps passe plus on désespère de voir de la romance, et à présent vous nous emmenez sur Terre.
CE N'EST PAS CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS.

Nous débutons cet épisode sur un énorme cliffhanger : quelqu'un se souvient de la gardienne !
Explications vagues du majordome, on attend une grosse révélation sur le père d'Erika mais ne soyons pas dupes, celle-ci vous coûtera la modique somme de 5000 maanas et peut-être que vous aurez une réponse à l'épisode suivant (encore qu'après avoir assidument joué à The Origins on connait vos pirouettes scénaristiques et vos "réponses" capillotractées).

La gardienne se montre encore une fois aussi sagace qu'un mollusque, ce qui conduira au débarquement des Men In Black à la fin de l'épisode.

Après avoir noté les quelques effets secondaires de la potion Mnémosyne (pas un mot sur le fait que c'était Valkyon qui l'avait fait boire à ma gardienne et qu'elle se retrouve à présent avec Lance pour crush, ç'aurait été savoureux qu'on ait une petite allusion à cet épisode quand-même) puis cambriolé le coffre-fort familial (dommage que ça n'ait pas renfloué nos caisses par la même occasion) nous nous retrouvons donc à effectuer l'activité favorite d'Erika : errer.


Heureusement cela nous a permis d'avoir les seules et uniques 5 pauvres lignes en tête à tête avec notre crush.
Enfin pour moi avec celui qui a pris l'apparence de Lance mais dont on ne sait toujours pas qui il est car ce n'est certainement pas le Lance que nous attendions.

Le voila qui se balade main dans la main avec la gardienne un sourire béat accroché aux lèvres. Bientôt il va l'emmener en circuit organisé à Venise.


Une fois de plus Beemoov, vous vous êtes égarés.

Les joueuses qui ont choisi la voie de Lance l'ont fait pour le frisson ! Pour le flirt je t'aime/moi non plus, pour ses remarques sarcastiques, son cynisme, pas pour avoir une grosse guimauve toute mièvre inquiète de savoir ce qu'implique le fait de s'être roulé un patin à la croisée des chemins !

Lance c'est censé être le Castiel puissance 10 d'Eldarya !
Le mec taciturne, inaccessible, un peu trophée qu'on a ramé à conquérir (donc pas en 6 épisodes d'ignorance totale) et dont on est la seule à qui il s'ouvre !
Le mec impulsif qui te plaque contre une porte dès que les autres ont les yeux tournés B*rdel !

J'attends de voir ce qu'ont donné les routes des autres crush mais pour moi la seule chose qui sauve un peu ce moment c'est la réaction de Leiftan (enfin il se passe quelque chose) qui pour moi a du sens puisque c'était mon CDC dans TO (que j'ai du me résoudre à abandonner en voyant à quel point vous l'aviez également massacré dans ANE cf mon avis sur l'épisode 9).

C'est triste de voir à quel point les joueuses connaissent mieux vos persos que vous-mêmes.


S'ensuit un dialogue à coucher dehors dont le seul but est de nous faire cracher nos maanas sur le fait que Nevra a 2 votes puisqu'il est le chef de cette expédition Ô combien parfaitement préparée etc...

Donc non seulement c'est inutile, c'est long mais c'est aussi terriblement agaçant que vous persistiez à nous prendre pour des billes avec vos dialogues bouffe-maana.

UNE FOIS DE PLUS DONNEZ NOUS DU CONTENU !

Et PAS des explications sur les feux tricolores, ok on a compris le fossé qui sépare Eldarya de la Terre avec les explications laborieuses sur l'électricité (d'où Lance n'arrive-t-il toujours pas à prononcer ce mot CE MEC PARLE COURAMMENT LE GREC ANCIEN B*RDEL) ou internet vous n'allez pas nous refaire "X pour les nuls expliqué par les plus gros nuls que vous ayez jamais rencontré" à chaque objet qu'ils croisent non plus.
C'est long, c'est inutile, c'est redondant, bref c'est terriblement énervant. (Je vous refait le coup du contenu ou vous avez compris ?)


La discussion avec Huang Chu était pas mal amenée, j'ai bien aimé que la gardienne nuance le fait qu'elle n'ait pas pardonné à Lance, qu'on aborde enfin le sujet de la confiance, mais cela sonnait trop comme une justification au fait de précipiter leur relation sans avoir pris le temps de la construire.
L'effort était là mais c'est raté.


Ensuite ils vont manger un burger, super. Vraiment je suis contente de jouer à un jeu de ROMANCE FANTASY.

La tension ressentie par la gardienne est plutôt bien amenée. J'ai bien aimé la montée de stress que -pour une fois- j'ai trouvé crédible. J'ai également bien aimé l'attitude de Nevra dont j'ai eu l'impression de retrouver le vrai Nevra contrairement aux épisodes précédents. Un Nevra sombre (mais pas juste parce qu'il se tape la moitié de la cité d'Eel), calculateur au sang froid mais qui se soucie aussi du groupe.


L'illustration de groupe est sans doute assez jolie MAIS :

- Elle n'apporte rien.
Ok ils sont assis à une table. Super. Une fois de plus je suis ravie de jouer à un Otome game pour avoir ça. Pourquoi ne pas avoir choisi de ne montrer que le crush, nous montrer la façon dont il regarde la gardienne ?
Bien-sûr s'il y avait eu un vrai rdv  ç'aurait été plus facile de trouver une illustration pertinente...

- C'est quoi ce style ? Pourquoi toutes les illus semblent avoir été faites par des personnes différentes ? Où est la COHERENCE dans le character-design ?
J'en ai déjà parlé dans mon avis sur l'épisode 10 mais là c'est presque encore pire ! Je ne reconnais pas Leiftan sur cette image, pourquoi en avoir fait un personnage d'anime ? On dirait qu'il a 12 ans !!
Même critique pour la 2ème illu à la médiathèque, on ne reconnait pas Mathieu, Nevra a l'air de s'être pris une porte !

Attention ça pique les yeux



J'espère que vous prendrez le temps de redessiner les illus en respectant le design de chaque personnage.


J'ai trouvé qu'on parlait beaucoup trop de Mathieu et ça me gonfle parce que je n'aime pas ce perso.
Donc ok on a compris que qqch se trame mais il a plus été question de lui que de mon crush, c'est frustrant.

La recherche à la médiathèque, salut Captain Obvious on pensait que le 1er lien Google nous amènerait tout droit à la page off d'une organisation secrète qui mène des exactions dans un autre monde LOL.
Sans commentaire.


Et puis cette gourdasse qui fanfaronne devant le golgoth ça sort d'où ?
La meuf se comporte comme une serpillère 95% du temps mais là non Madame fait la grande SAUF QUE espèce de limace décérébrée pour faire de l'ironie il faut avoir UN CERVEAU. (Le "vous venez de la part de mon père" "heeu du père d'Erika je veux dire"? *facepalm*)
Pitié euthanasiez-la.


Bon gros malaise où on se galoche avec Lance devant tout le monde y compris ce pauvre Leiftan, il me fait si mal au coeur bon sang je vous déteste de me faire lui faire ça.
J'espère -omg si vous saviez combien j'espère- qu'il va se révéler prochainement, sinon c'est le pire sabordage de perso de toute l'histoire des personnages ratés.


En conclusion : un épisode long, ennuyeux, inintéressant et inutile qui a permis en 3200 maanas d'amener la gardienne à parler à son père, ce qui aurait pu être fait à la 5ème ligne de l'épisode \o/

Surtout ne changez rien.

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Dernière modification par Nelsha (Le 10-03-2022 à 12h10)

Hors ligne

#13 Le 10-03-2022 à 13h32

Garde Absynthe
Nimue
Garde en formation
Nimue
...
Messages: 168

Pas terminé, mais déjà un avis négatif et je ne pense pas continuer et le terminer.

Je n'aime pas du tout ce passage dans la vie réelle. C'est trop moderne, il n'y a plus ce côté fantastique pour lequel je me suis attachée à ce jeu ..
Trop de discours, trop de pensées qui n'apportent rien et les manas qui descendent, descendent .. L histoire ne me plait plus du tout ..

Le seul truc intéressant et ce que dit le majord'homme " La mère a disparu ", il n'a pas dit qu'elle est morte ..

Enfin navrée mais je m'ennuie grave à faire cet épisode ..

Hors ligne

#14 Le 10-03-2022 à 14h30

Fraîchement arrivée
Mizoree
...
Messages: 5

Bonjour,

Je vais donner le ton de cet avis tout de suite : je n’ai pas apprécié cet épisode filler. Je n’aime pas écrire d’avis purement négatifs sans le moindre conseil, car ce n’est pas de la critique constructive, mais quand je vois que nos demandes et nos conseils ne sont pas lus (lus en diagonale, à la rigueur), ça ne me donne plus envie de faire d’efforts. J’ai l’impression qu’on passe notre temps à parler dans le vide. J’ai déjà pris le temps de vous donner des conseils dans mes avis précédents donc je ne me répèterai pas.

Ce qui est super, avec cet épisode, c’est qu’il a réussi à tuer l’intérêt que j’avais à la fin de l’épisode 10. Je m’attendais à d’énormes révélations, à ce qu’on découvre pourquoi la potion de Mnémosyne n’a pas fonctionné, mais à la place, Erika et compagnie passent les 2/3 de l’épisode à s’émerveiller sur ce qui les entoure. Comme toujours, le moment le plus intéressant de l’épisode se retrouve à la toute fin pour créer un semblant de suspense, sauf que ça ne prendra pas avec moi, cette fois. Vous faîtes tellement n’importe quoi avec la romance que je la considère comme morte et enterrée, donc ça serait assez appréciable que l’intrigue puisse au moins avancer, et qu’on arrête de perdre du temps avec des discussions répétitives (je pense qu’on avait compris que Lance, Nevra, Huang Chu et Leiftan n’étaient pas habitués à la planète Terre, inutile de revenir dessus toutes les 2 secondes pour expliquer l’utilité de chacune des choses qui les entoure !!!). Quel est l’intérêt de sortir un épisode filler alors que la saison est censée se terminer dans 9 épisodes ? Est-ce qu’on peut abandonner les discussions vides de sens et faire avancer l’intrigue s’il vous plaît ?

L’arc sur Terre ne m’a jamais dérangée en soi, mais je comprends tout à fait que d’autres aient envie qu’on en finisse quand on voit combien vous tournez autour du pot. À part faire traîner les choses en longueur, cet épisode n’a rien apporté et n’a pas fait avancer l’intrigue. On apprend juste que le père d’Erika se souvient d’elle, que sa mère est partie, et c’est tout. Le reste de l’épisode n’était franchement pas mémorable et on sent bien que les discussions sont étalées dans le temps pour nous faire cracher nos maanas.

Edit : J'ai complètement oublié de parler de la réaction d'Erika face aux explications du majordome. Autant j'avais de la peine pour elle à la fin de l'épisode 10, autant elle était vachement gonflante ici. Elle justifie le fait qu'elle refuse de croire que son père la cherche parce qu'il n'était pas très proche d'elle avant et qu'elle passait plus de temps avec sa mère. Dîtes-moi que c'est une blague. Le majordome vient de lui expliquer, de façon très claire que son père :

1) se souvient d'elle.
2) est allé jusqu'à refaire cette chambre pour elle alors que c'était une salle de sport avant.
3) a demandé à son majordome de le contacter si elle revenait.
4) passe pour un homme qui a perdu la boule parce qu'il ne cesse de répéter qu'il a une fille alors qu'elle a disparu de la mémoire de tous.

Mais miss Erika n'y croit pas un seul instant, parce que le vilain papa n'était jamais à la maison et se tuait au travail avant qu'elle disparaisse /static/img/forum/smilies/sad.png Ce n'est pas comme si on lui avait dit 2 secondes auparavant qu'il avait ordonné qu'on le prévienne si elle était amenée à revenir. Il irait jusqu'à recréer sa chambre de mémoire, il irait jusqu'à casser la tête à son entourage en leur répétant qu'il a eu une fille alors que personne ne semble savoir de qui il s'agit, mais aller jusqu'à la chercher ? Ah ça, non. Par contre, quand les hommes de main de son père la trouvent, elle sait tout de suite qu'ils ont été envoyés par son père et sait toute de suite que son père est à sa recherche (bizarrement) ! Bah voyons ! Je croyais qu'il se fichait d'elle, faudrait savoir.

Organiser un vote pour savoir s’il vaudrait mieux manger ou pas, puis débattre sur le-dit vote car Nevra a deux voix ou je ne sais quoi ? Vous êtes sérieux ? On a vraiment eu tout un pataquès pour ça ? « On ne veut pas risquer un malaise », oui bien sûr, ça serait crédible si on parlait d’un groupe d’ados. Sauf qu’on parle d’un groupe composé de gardiens, de guerriers entraînés, de faeries qui ont fait la guerre ou au moins quelques batailles, qui ont dû vivre / survivre dans des conditions difficiles (la nourriture non-comestible d’Eldarya avant le sacrifice blanc ? Allô ??? Miiko nous avait pété le crâne en nous expliquant à quel point il était difficile de se nourrir, de trouver de quoi manger car il fallait ouvrir des portails !!!!) qui doivent être prêts face à toutes circonstances (y compris faire une mission en ayant le ventre vide). C’est fou comme vous réussissez toujours à décrédibiliser vos personnages, même sans faire exprès. Vous êtes vraiment forts pour ça. Pendant l’entraînement général qui a suivi le bal expédié en 3 minutes, on nous a fait comprendre que les gardiens devaient pouvoir se battre etc. en manquant de sommeil. Par contre, faire avancer une mission très importante en sautant le déjeuner ? Certainement pas ! Il faut avoir le ventre plein ! Non mais sérieusement, est-ce qu’on peut arrêter de se moquer du monde ? Et quand bien même ils étaient vraiment tous affamés, la scène au fast-food aurait pu être expédiée tant elle ne servait à rien. C’était une scène de remplissage, ni plus ni moins.

Erika qui pense qu’elle se sent chez elle avec le groupe. Je ne sais même pas quoi dire. Elle ne sait absolument rien de Mathieu, de Nevra, de Leiftan, de Lance et a juste débloqué la Tragic Backstory de Huang Chu, depuis quand elle est proche d’eux à ce point ? La moitié d’entre eux, si ce n’est pas tous, la pousserait à se sacrifier pour sauver Eldarya, mais oui, oui, on va dire qu’ils forment une grande et heureuse famille. Ah, et si vous saviez combien ça m’énerve de voir Erika repenser de temps à temps à son familier, qui compte pour elle, mais qu’elle n’ait jamais la moindre pensée pour Ezarel, Valkyon ou Kero, qui étaient censés compter pour elle aussi. À croire que la saison 1 était une hallucination collective.

Chacun des échanges entre Erika et Lance est pénible à lire. Ils n’ont aucune alchimie, aucune complicité (non, un sourire complice échangé alors qu’ils ne savent rien de l’autre, ça ne compte pas) et je le répèterai inlassablement jusqu'à la fin de la saison, pour vous rappeler que vous avez foiré la romance de cette saison en beauté. Lance serait incapable de citer plus de 10 choses sur Erika et vice-versa, et maintenant on essaie de nous montrer que leur relation est officialisée après avoir échangé un baiser d’adieu devant leurs compagnons ? Honnêtement, cette  scène était juste gênante à lire.

Huang Chu qui a des soupçons sur Mathieu à cause de son comportement louche… Bon. Vous insistez tellement avec lui que j’imagine que c’est un traître, c’est ça ? On va voir quel genre d’explications vous allez nous sortir pour expliquer comment un traître a pu infiltrer encore une fois la garde, sans que personne ne le remarque, alors que la garde a déjà été trahie par le passé et devrait avoir appris de ses erreurs. Cette même garde qui est littéralement dirigée par une fenghuang en qui tout le monde a confiance grâce à ses pouvoirs mystiques qui lui permettent de lire dans l’âme des gens mais pas celle des traîtres apparemment. Et c’est sur leurs épaules qu’Eldarya repose. On n’est pas sortis de l’auberge.

D’ailleurs, merci d’avoir utilisé Huang Chu pour nous faire passer un petit message : Lance n’est plus Ashkore. Oui, on était au courant, vous nous le rabâchez depuis l’épisode 2. Maintenant, il faudrait aller à l’étape supérieure et admettre que Lance n’est plus Lance non plus. Je m’interroge encore sur ce que vous essayez de faire avec son personnage, mais dans tous les cas, je ne suis pas convaincue et très déçue. Du peu que j’ai lu sur d’autres réseaux sociaux, beaucoup de ses fans ne sont pas d'accord avec ce que vous avez fait de lui non plus. Je n’ai jamais été fan des rédemptions où celui / celle qui a causé du tort se retrouve exempts de ses pêchers en ayant un changement forcé de personnalité. C’est trop facile.

Le Lance de TO était un meneur sardonique et arrogant, c’était une tête brûlée qui n'hésitait pas à rire au nez de la garde, à critiquer leurs décisions ouvertement. Il était également charismatique vu l’armée qui était prête à le suivre. Et face à ce Lance, nous avons le Lance de ANE qui est juste… Là. Il se laisse emporter par le mouvement, il regarde, il est mou… Je crois que ce qui m’agace le plus, c’est de voir que vos scénaristes ont su préserver la personnalité et l’esprit de Lysandre pour Alternate Life, alors même qu’ils n’ont jamais écrit dans la première saison d’Amour Sucré, mais qu’ils ont été incapables d’en faire de même pour Lance. L’excuse de la maturité, je n’y crois pas. Depuis quand mûrir signifie « se transformer en quelqu’un de méconnaissable » ? Lance a commis des crimes, ce sont pour ces crimes là qu’il doit se repentir. En quoi changer sa personnalité va le repentir ? Il aurait pu devenir plus raisonnable sans pour autant devenir une personne complètement différente. C’était si difficile de nous proposer le changement suivant ? :

Arrogant --> Confiant.
Sardonique --> Taquin.
Impulsif --> Fougueux.
Charismatique --> Toujours charismatique.
Qualités de leader avec de mauvaises intentions --> Qualités de leader sans mauvaises intentions.

Ici, Lance serait resté le même. Il aurait gardé certains traits de sa personnalité, avec la connotation négative en moins. Mais à la place voilà ce que vous nous servez :

Arrogant --> Mou.
Sardonique --> Silencieux.
Impulsif --> Passif.
Charismatique --> Zéro charisme.
Qualités de leader avec de mauvaises intentions --> Nada.

Le seul moment où on a retrouvé un peu de son impulsivité, c’est quand il a sauté sans réfléchir dans l’eau pour sauver Erika du serpent géant. À l’époque, j’avais encore espoir que vous alliez faire quelque chose d’intéressant avec son personnage. Eh ben, si j’avais su…

Le passage à la médiathèque était le plus « « intéressant » » de l’épisode. On aurait dû y arriver plus vite car c’est là-bas qu’Erika et Mathieu ont enfin pu commencer leurs recherches (ils sont quand même venus pour ça, non ? Pas pour parler du goût du soda et des bonhommes rouges). Évidemment, ils ne trouvent pas tout de suite de réponse, mais on s’en moque, car les hommes de main du père d’Erika finissent par les trouver. J’ai beaucoup grincé des dents lors de l’échange d’Erika et de « Cobra ». Qu’elle ait confiance en elle et qu’elle soit en colère, je veux bien, mais qu’elle s’imagine être invincible sur Terre avec ses super-pouvoirs… Quelqu’un pour lui rappeler qu’elle s’est mangé une balle envoyée par des humains il y a quelques épisodes ? Quelqu’un pour lui rappeler qu’elle passe plus de temps à tourner en rond que s’entraîner à mieux maîtriser ses pouvoirs ?

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Cet épisode était très décevant et n'a rien apporté à l'intrigue. Pour un épisode filler, vous auriez pu essayer de caser une ou deux discussions sérieuses entre Erika et son CDC, mais bon, on peut toujours aller se brosser pour des échanges qui dépassent la pure tension sexuelle.

Bref, je n'ai aucune attente pour l'épisode prochain.

Edit : Je modifie mon avis pour ajouter que je plussoie l’entièreté de l’avis de PoupeiManga. On se doute bien que les scénaristes ont un nombre limite de mots par épisode. Raison de plus supprimer les dialogues qui ne servent à rien. Personne ici ne vous a forcé à écrire des dialogues qui n’apportent rien au côté « aventure » du jeu (les chamailleries de Mathieu et Koori / Huang Chu, les crises existentielles et les monologues d’Erika.) et pourtant, nous voilà, en train de joindre les mains pour vous demander d’écrire plus de conversations avec les CDC et réduire celles avec les personnages secondaires. /static/img/forum/smilies/smile.png

Des joueuses d’autres serveurs ont quand même pris la peine de rédiger un avis et le traduire pour le poster ici, ça devrait quand même activer quelques sonnettes d’alarme ? Que ça soit le serveur français ou les autres, les mêmes critiques reviennent : on a une héroïne à laquelle on ne peut pas s’identifier, trop de dialogues qui ne servent qu’à meubler les épisodes et qui, en plus, sont coupés en petites phrases, beaucoup trop d’interactions avec les personnages secondaires comparé aux CDC alors qu’Eldarya est un DATING SIM, pas un FRIENDSHIP SIMULATOR, une romance qui laisse à désirer et qui est bâclée comme pas possible, et une « aventure » que les scénaristes cherchent à privilégier mais qui se retrouve aussi entachée par des dialogues qui, pour une grosse partie d’entre eux, ne font pas avancer l’histoire. Le débat sur le fast-food ? Les explications d’Erika sur l’utilité des smartphones ? La discussion avec Huang Chu sur Les Misérables ? On adore !

Bonne continuation

Dernière modification par Mizoree (Le 12-03-2022 à 15h59)

Hors ligne

#15 Le 10-03-2022 à 14h36

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 151


CDC TO :Valkion
NE : route de Lance
Coût : 3100 maanas
Illustrations 2/2
Bonjour et merci pour le nouvel épisode.


Alors que dire de cet épisode qui se trainait en longues pensées inutiles de notre gardienne pour nous faire dépenser nos maanas comme d'habitude ?

1- Le négatif :

La stupidité sans bornes de la gardienne : Huang-Chù lui dit que personne ne croit à l'histoire de djinn de Mathieu, mais elle le laisse aller seul emprunter un téléphone sans s'inquiéter une minute de vérifier qu'il n'a effectivement envoyé qu'un message à sa boite mail.

Les pensées sans intérêts de la gardienne comme à la bibliothèque : une phrase (2 maanas) pour : Il reste 188 sites à voir, puis une phrase pour 179,une autre pour 165, 162, 159, 158 etc (je ne me souviens pas vraiment des nombres donnés) donc plus de 20 maanas pour du néant !

La nouvelle map avec 2 lieux à 40pts d'énergie. (positif : il y a une nouvelle map /static/img/forum/smilies/lol.png )

La tristesse d'apprendre le sort que subissent les familiers qui ont eu le malheur d'arriver sur Terre mais nous avons aussi appris que d'autres lieux terriens que la tour avaient mystérieusement disparus.

Les 2 illustrations : ils ont vraiment des têtes trop bizzares à part la gardienne, on ne reconnait aucun d'entre eux ! Les moins ratés (et encore) sont Lance et Leiftan.


Elle dit à son CDC je vous retrouve ici ce soir. Heu il n'y a pas comme un problème là ?
Au fastfood, elle dit que si il y a si peu de monde, c'est parce que c'est la fin d'après-midi. Bon admettons vers 16h, le temps de commander et manger ½h, puis à la bibliothèque il est dit qu'ils ont passé plusieurs heures à regarder 400 sites environ (soyons sympa disons 2/2h½) il est déjà 18h30/19h. Question : C'est à quelle heure pour elle le soir ?

Je mets ça là car je ne vois pas trop dans quelle catégorie ça entre en fait :
La mère de la gardienne l'a oubliée et n'a pas cru son père quand à la véracité de son existence. Elle est partie et à tout simplement disparue. Je peux comprendre qu'elle refuse d'y croire alors qu'elle n'a pas le souvenir d'avoir donné la vie et qu'elle ait quitté un homme qu'elle croyait fou, mais sa disparition sans laisser d'adresse c'est quand même un peu trop.


2- Le positif :

Le majordome Ignace, même si il ne se souvient pas de la gardienne est resté par loyauté pour son patron et nous attendait.

Le père de la gardienne : Il l'aime bien + qu'elle ne le pense, puisqu'il a prit le risque de passer pour un fou aux yeux de tous en refusant de nier qu'il a une fille et en reconstituant sa chambre parfaitement, preuve qu'il faisait attention à elle bien + qu'elle ne le croyait.
Il était persuadé qu'elle reviendrait un jour et a laissé le majordome dans la maison pour qu'il y ait quelqu'un pour l'accueillir quand ça se produirait. Il devient également évident que c'est de lui qu'elle tient son sang fearie.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Les questions des Eldariens, ils cherchent vraiment à comprendre comment fonctionne le  monde des terriens.


3- Lance :

Il est prêt à nous protéger face à Ignace, puis nous prend la main dans la rue et nous montre enfin qu'il ressent quelque chose pour la gardienne, confirmé par le fait qu'il nous rattrape pour nous embrasser quand on part avec Cobra et les 5 autres colosses de papa (ou pas)... Car avec le comportement bizzare de Mathieu, on peut avoir des doutes.
La tristesse dans son regard à ce moment est tout aussi explicite. On SAIT qu'il remuera ciel et terre pour nous retrouver si il prend à papa l'envie de nous empêcher de le rejoindre !

Il a prit un livre pour enfant : "comment entraîner  son dragon" (je crois) c'est vraiment mignon, ça m'a bien amusé de voir qu'il a cru que le titre pouvait être celui d'une vraie possibilité d'apprentissage pour les enfants. /static/img/forum/smilies/big_smile.png


4- Huang-Chù :

Elle nous a couvert au moment du baiser dans la ruelle pour que les autres ne nous voient pas mais a du mal à nous comprendre vu ce qui s'est passé par rapport à la mort de Valkion qui était notre petit ami. Elle nous demande d'y réfléchir , d'être certaine d'avoir pardonné afin d'être sûre de ne pas faire une erreur. Je pense qu'elle apprécie vraiment la gardienne et fera une très bonne amie.

Elle s'inquiète du comportement bizarre de Mathieu et nous prévient que personne n'a cru à son histoire de djinn. Elle pense (sans vraiment le dire) que c'est un lâche et qu'il va encore s'enfuir, le fait que Nevra l'a retrouvé dehors alors qu'il était sensé être aux toilettes semble le confirmer. (Je pense autrement et développerais mon avis un peu plus loin)

J'ai adoré sa réaction en goûtant le coca ( je suis comme elle, je n'aime pas ça) et la mini bouchée de burger. Elle est très méfiante, ce qui prouve son intelligence.
Elle considère que le but de la garde est de donner à ceux qui n'ont rien, combattre la tyrannie et l'injustice ce qui l'humanise encore plus.


5- Nevra :

Pas grand chose à dire, son comportement était très sain. Il intervient plusieurs fois pour rappeler aux autres de se comporter avec plus de discrétion et prend de bonnes décisions, comme d'aller surveiller à l'extérieur du fastfood car il a le même ressenti d'être suivi et épié que la gardienne. Il n'essaie pas de décider seul sous prétexte qu'il est de l'étincelante et c'est tout à son honneur. J'aime beaucoup son nouveau caractère plus posé.


6- Leiftan :

Sa jalousie malsaine quand il comprend ce qu'il se passe entre la gardienne et son CDC fait renaître son côté sombre de démon. J'ignore comment il se comporte avec celles/ceux qui l'ont en CDC, mais c'est tout simplement insupportable que la gardienne doive ressentir les sentiments négatifs de cet assassin ! (désolée si c'est votre CDC mais moi je n'oublie pas qu'il a tué sans états d'âme des gens qu'il disait être ses amis comme Ykhar et que c'était lui qui donnait les ordres : même à Ashkore !)
Son côté démoniaque se manifeste une 2ème fois également. Arrivera t-il à faire naître son côté angel et devenir enfin quelqu'un de bien ? Je l'espère sincèrement même si j'ai du mal à l'apprécier.


7- Mathieu :

De mon point de vue, son comportement est étrange ! Au fastfood, il veut soit disant aller aux toilettes, mais Nevra le retrouve dans la rue.

Notre idiote de gardienne le laisse seul aller voir les jeunes pour emprunter un téléphone, alors que Huang-Chù lui a fait part de ses doutes le concernant. Qui sait combien de messages il a envoyé en + de la photo vers sa propre messagerie ? (Je sais, je me répète)

A la bibliothèque, il détourne notre attention vers les autres pour qu'on ne voit pas sa messagerie. Ensuite, il a regardé plusieurs sites avant notre retour mais ne parle que de 2 : Pourquoi ? Qui veut-il protéger ?  Que nous cache t-il de si grave ?

Il est de plus en plus louche et l'intrigue laisse peu de doute sur sa complicité avec les assaillants d'Eldarya vu sa fuite quand on était dans la forêt, certainement pour protéger ses acolytes (ou un membre de sa famille) et pas à cause d'un djinn comme il se plait à le raconter... Ou alors c'est vraiment le roi des lâches... Mais j'en doute !


8- La gardienne :

Alors comment définir cette idiote au QI d'huitre ?  Ah ben tout est dit dans la question ! /static/img/forum/smilies/lol.png
Sérieusement, après tout ce qu'elle a vécu dans TO, on espérait vraiment que vous nous donneriez une gardienne plus mature et plus réfléchie !

Elle SENT qu'ils sont épiés et que son instinct ne la trompe pas, mais Leiftan lui dit : c'est ton imagination car t'es une poissarde (en gros), et elle, elle se dit : ben oui il a raison. Mais quand Nevra lui dit qu'il ressent aussi qu'on les épie, elle se dit : ah ben en fait j'avais raison. C'est vraiment n'importe quoi !

Quand Cobra et ses 5 potes viennent la chercher, elle "joue" à la maline avec eux. Bon admettons qu'elle peut se le permettre vu que si ils sont vraiment les hommes de son père elle ne craint pas grand chose. Mais quand ils lui donnent 6 minutes pour expliquer aux autres ce qui se passe, n'importe qui avec un peu de jugeote aurait pensé à leur laisser un peu d'argent au cas où... Mais aussi en voyant qu'ils ignoraient que Lance, Huang-Chù et Leiftan étaient avec elle, réaliser que ce n'est pas eux qui les épiaient ! Mais non miss gourdasse explique que c'est papounet qu'elle va voir TOUTE SEULE comme une grande et c'est encore des bla-blas stériles qui coûte plein de maanas dans le néant.


Je reviens une fois de plus sur le comportement plus qu'étrange de Mathieu, elle a vécu la fourberie et la traitrise de Leiftan et Ashkore, mais elle ne se pose pas de questions sur ce type dont elle ne sait absolument rien ! Elle connait à peine mieux les autres je sais, mais elle s'est battue au côtés de Nevra et d'un Leiftan repenti (ou soit disant repenti vu les effluves noires qu'il a dégagé par 2 fois) dans TO.

Huang-Chù lui dit que son histoire de djinn ne tient pas la route, elle répond que les autres lui ont dit la même chose, mais elle ne se pose aucune question lorsqu'au lieu d'être aux toilettes comme il l'avait dit, Nevra le récupère dehors. Même chose à la Médiathèque quand il détourne son attention, n'importe qui d'un peu intelligent se serait dit : Il cherche à détourner mon attention, pourquoi ? Mais elle non ! Elle fait ce qu'il dit et va voir ce qu'ils ont prit comme lecture.

Et donc cette imbécile laisse ses amis avec un terrien louche, à cause de qui elle a failli se faire tuer ne l'oublions pas, sans argent dans un monde qui leur est hostile et inconnu...


Conclusion :
Encore un épisode sans vrai romance et qui apporte + de questions que de réponses, même si on en obtient quelques-unes. J'ai quand même trouvé cet épisode moins décevant que les 2 précédents.
 

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 27-04-2022 à 18h15)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#16 Le 10-03-2022 à 15h42

Garde Absynthe
Lorraine
Fraîchement arrivée
Lorraine
...
Messages: 7

Court épisode.
Épisode ennuyeux.
Trop de temps perdu en explications.
Trop peu ou pas de temps a été utilisé pour l'histoire réelle.
Mon pauvre 3100 et un peu de mana.

Aucun des intérêts amoureux n'est intéressant, ce qui me fait regretter d'avoir choisi quelqu'un dans cette histoire.

J'aime la nouvelle carte et les zones d'exploration. Ils coûtent trop cher (40 énergie par zone).
J'aime le nouveau compagnon.

Hors ligne

#17 Le 10-03-2022 à 19h09

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 354

https://zupimages.net/up/21/38/180z.png
https://zupimages.net/up/19/47/4r6c.png

Avis mitigé sur cet épisode, mais plus négatif en raison de la non obtention de l'illu 1.

CDC : Mathieu
Coût : environ 3100 maanas
Illus : 1/2

Points négatifs

L'illu n°1

Alors sortez les pop-corns, je vais faire un petit goût de gueule (alors que d'habitude, je suis plutôt mesurée dans mes propos).

IL VA FALLOIR TROUVER DES CRITERES CREDIBLES POUR L'OBTENTION DES ILLUS.

Ce n'est pas normal que la moitié des gardiennes aient la première illu en faisant exactement les mêmes choix que les autres. Et là où je m'explique : en suivant les conseils de mes amies, je ne comprends pas comment je peux louper l'illustration 1. J'ai 55 de l'om avec Lance, 55 avec Leiftan, 70 avec HC. Alors certes, ladite amie a 100 de l'om avec Lance, mais dans ce cas, pourquoi elle a l'illu 2 alors qu'elle a 40 et 50 avec Nevra et Mathieu? Mais bon sang c'est quoi cette inéquité? Lance est plus dur que les autres c'est ça?
Parce que justement, parlons-en : vous nous aviez dit, et ça j'en suis sûre, que sa rédemption serait bien faite, que vous nous forceriez pas à le pardonner. Mais pardon? Certes, on n'a pas le couteau sous la gorge, mais je rappelle qu'on joue aux épisodes pour avoir les illus hein, et quand il faut avoir un bon l'om avec lui pour les illus de groupe, ben hypocrisie pointe son nez. Personnellement, je n'ai pas envie de le pardonner, il  a tué son frère (aka le mec de ma gardienne dans TO), a commis des génocides, a séquestré ma gardienne et maintenant il faut que je le remercie pour "veiller" sur Mathieu alors qu'il a détruit tout ce qui était cher à ma gardienne dans TO (oui, le maître Kappa et Eliott je l'ai toujours mauvaise).
Encore heureux que ça fait depuis plusieurs épisodes que je flaire votre histoire de l'om pour les illus, mais vraiment monter avec un personnage pareil m'écœure.

Ah, et j'adore l'équipe qui me fait "non c'est pas un bug par contre confidentialité des critères d'obtention". Ok, c'est normal que vous les divulguez pas, mais franchement quand je vois sur les soluces et que je compare avec des amies, je sais pas ce qui change si c'est pas cette histoire de l'om avec Lance et Leiftan, et encore...

L'éternel problème des dialogues inutiles

Stop : on sait que y a dix millions de sites à rechercher mais les 300 maanas étaient de trop sur ça. Autant ça ne me dérange pas de payer pour la scène au mcdo, ou pour parler des misérables avec HC, mais là non. Vraiment, il y a plusieurs phrases que vous auriez pu fusionner, et là c'était vraiment interminable les phrases de 7 mots à tout casser qui s'enchaînent.
Sans compter que j'en ai un peu marre des commentaires philosophiques de la gardienne sur la fusion des mondes, oui on a compris c'est terrible, oui tu ne trouves pas ce que tu cherches mais la façon dont vous tournez les phrases frise le ridicule.

Erika, ou la pauvre princesse à secourir

Et, mais évidemment c'est pas comme s'il allait changer ce point négatif, j'en ai marre que la gardienne soit aussi potiche... Mais pourquoi elle fait encore une crise de panique maintenant, alors que chérie, ça fait au moins 5 bons épisodes que les mondes sont en train de fusionner ? Puis bon, ok la scène avec le CDC est supposée mignonne, mais perso j'en ai un peu marre de jouer à l'héroïne fragile qui doit être protégée par son gars (j'aurais limite préféré que ce soit l'inverse, Mathieu qui panique et moi qui le rassure).

Le principal problème, c'est que le principe du jeu se vend sur le fait qu'on fait ses propres choix, mais j'ai pas trop l'impression d'être libre, et encore moins de m'identifier à la gardienne. Un exemple tout con, pourquoi vous nous laissez pas le choix de dire si on a lu ou pas les Misérables? C'est un seul dialogue, c'est pas la masse de boulot, et ça permet une meilleure immersion. Parce que j'ai franchement grincé des dents en la voyant sortir "olala, le livre c'est un gros pavé, moi tout ce qui est vieux bouquin je lis pas" alors que les Misérables c'est un de mes romans préférés et que je ne lis quasiment que des livres du XIXème siècle.

Cette scène qui plonge bien profondément dans le ridicule

Je veux bien évidemment parler de cette fichue scène finale, Mathieu, les yeux larmoyants qui embrasse la gardienne comme s'il n'allait jamais la revoir. Mais c'est d'un ridicule... On parle quand même de Erika qui va retrouver son papounet plein aux as avec qui elle a visiblement un problème puisqu'il ne s'est pas occupé d'elle, mais pas d'un tortionnaire avec 36 couteaux affutés autour de la nuque. Mais c'est complètement ridicule, quand Erika était aux portes de la mort aux épisodes précédents, certes on était pas en couple, mais Mathieu était inquiet, rien de plus (même pour sa connerie de Djinn alors qu'on a failli y passer) et maintenant juste parce qu'ils se sont roulés trois pelles ça y est, il pleure devant tout le monde et la supplie de pas partir? Mais c'est pas du tout attendrissant, c'est méga ridicule... On sait qu'il faut trouver des moments de complicité avec le CDC, mais là c'est non, je me demande comment c'était avec les autres CDC mais pour la route de Mathieu c'était vraiment ridicule...

Je pense qu'on est déjà pas mal en points négatifs, et le problème c'est que j'ai surtout l'impression que c'est des points (à part pour cette illu de malheur) qu'on vous a déjà soulevé, et qu'il n'y a pas d'effort dessus (notamment au niveau des dialogues). A voir si on commente dans du vent, ou si un beau jour on aura trois phrases en un seul bloc (ah, TO... la belle époque).

Les points positifs

Full dialogue

Personnellement, c'est vrai que l'épisode est bouffe-maana mais ça me dérange pas. Surtout que je préfère mille fois payer pour des dialogues, même qui servent à rien plutôt que de voir 1000 maanas partir dans une tenue que je ne porte jamais. Donc pour ça, merci de ne pas nous avoir sorti le "oh tiens, j'ai renversé du coca sur mon t-shirt, zut je dois m'acheter un nouveau haut!".

Les décors

Comme à votre habitude, époustouflants. Vraiment, surtout le centre-ville, j'ai trouvé qu'il avait des semblants de Tokyo, j'ai adoré. Même le "fastefoude" mdr était super bien fait, on s'y croyait.

L'histoire

J'ai vu que beaucoup se sont plaint qu'il ne se passait rien, et c'est pas entièrement faux, mais entre le dernier et celui-là y avait tout un monde quand même : on commence à avoir des infos sur cette organisation, à en apprendre plus sur la famille d'Erika et mama mia : même des scènes mignonnes avec le CDC sans passer sous la couette! Pour ma part, je trouve ça marrant que les personnages sont en mode WTF de notre monde, et je sais pas ce qui a changé au niveau de la rédaction, mais c'était beaucoup moins niais et "stupide" que dans l'épisode précédent, je trouvais leurs réactions mignonnes (surtout Nevra qui vire tout le monde mais est hypnotisé par l'ordi mdr).

Ah, et je n'ai pas trouvé qu'une scène ne "servait" à rien, j'ai aimé me confier à HC sur mon CDC tout comme aller au fast-food, et aussi la bibliothèque. Même le dialogue avec le majordome au début - que j'imaginais trop long - était cool puisqu'on en apprend sur les parents d'Erika.

Le dessin des illus

Perso, je les trouve plutôt bien réussies. Certes, quand on regarde la comparaison de maintenant vs le premier épisode de NE, elles sont bien moins belles mais il faut pas oublier que c'est des illus de groupe qui mettent en scène différentes poses/expressions : c'est beaucoup plus facile de faire une belle illu sur un personnage statique en mode badass, portrait qu'une scène où il est en train de parler ou de regarder la gardienne. C'est le même principe que les photos ; on est bien sur des selfies/poses mais dès que ça prend sur le vif c'est des fichas.

Donc non là pour le coup je ne trouve pas les illus pas folles.

Les personnages dans cet épisode

J'aime beaucoup (bon à part Lance s'il n'avait pas été l'ordure qu'il avait été dans TO) leurs caractères et la manière dont ils se comportent avec la gardienne.
Nevra est à mon sens le personnage le mieux développé : il est assez bien travaillé pour qu'au début il soit froid et qu'il m'en envoie plein la gueule, et maintenant il regarde avec affection ma gardienne qui bat de l'aile avec Mathieu, sans que je trouve la transition bizarre. Il est super pro dans ses décisions mais sait lever le pied quand il le faut, y a rien à dire il est assez bien écrit.

Leiftan, bon c'est un peu creepy qu'il soit en mode démon jaloux quand il nous voit avec le CDC, mais ça fait partie du personnage et hormis cette pulsion malgré lui, je trouve qu'il est posé, de bonne compagnie, il a pas trop changé depuis TO.

Mathieu bon c'est le rigolo du groupe, mais perso ça me va. En revanche, j'aime pas trop la tournure que ça prend avec cette histoire de complot, on risque encore de tomber dans le truc de TO avec Leiftan et je ne trouverais pas du tout ça original. D'autant plus qu'attention à comment vous allez gérer la chose (et disons que vous n'êtes pas les experts pour gérer les choses avec finesse et naturel...) parce qu'autant Leiftan avec son caractère posé, qui ne dit rien ça passe assez bien de masquer ses desseins, mais Mathieu qui est un peu concon, toujours très enthousiaste et souriant ça serait juste de la schizophrénie s'il était à la solde des ennemis.

Huang Chù mon dieu ce que je l'adore, je vais le dire à chaque épisode mais donnez-nous la en CDC par pitié.

Conclusion

Sentiment très amer d'avoir raté l'illu 1 dans la plus grande des incompréhensions. Par pitié, revoyez vos critères pour les suivants parce qu'entre AS Lysandre et là pour cette illu, j'aimerais bien avoir les illus sur les bons choix et non pas au loto.

A la prochaine!

https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png

https://zupimages.net/up/21/38/z423.jpg

Dernière modification par Juene (Le 10-03-2022 à 20h59)

Hors ligne

#18 Le 10-03-2022 à 20h18

Garde Ombre
Dokumaru
Fraîchement arrivée
Dokumaru
...
Messages: 9

Hello ! Ça fait un moment que j’ai pas donner mon avis sur un épisode alors que je me lance ^^


L’intrigue sur Terre

Dans le principe je suis plutôt pour ! Cette intrigue m’intéresse et ça me dérange pas de revenir sur Terre même si on perd un peu de fantasy. Le décalage est drôle entre nos amis et le monde moderne. MAIS est ce qu’il serait possible d’arrêter d’en faire trop ? Genre vraiment beaucoup trop ?

On a compris qu’ils ne comprenaient pas notre monde ! Quelques explications rapides c’est suffisant ! Passer 3heures sur un sujet que NOUS on connait ça ne sert a rien ! (Mis a part nous bouffer des manaa et nous mettre de mauvaise humeur). Là vous cumulez : les feux de circulations, les téléphones portables. Surtout que ce sont des informations qui n’apportent rien a l’histoire ! Ça m’étonnerait qu’un de nos perso arrive a l’hosto car il a oublie de respecter un feu

Le comportement de la gardienne aussi m’énerve sur Terre… Ok elle se sent plus chez elle sur Eldarya mais comme on le rappelle pour elle c’était il y a 2ans qu’elle a quitté la Terre ! J’ai vraiment du mal a concevoir qu’en 2ans elle ne ressente plus rien vis-à-vis de ce monde, de ces rues, des sensations qui lui étaient familières…


Dialogues inutiles

Ils sont malheureusement nombreux pendant cet épisode ! Trop nombreux !
Sérieusement la discussion autour du vote ? Le décompte des sites ? (Avec une seule ligne a chaque fois sinon c’est pas drôle ! Je comprends que vous avez besoin d’argent mais mettez des dialogues intéressants par pitié). Même le dialogue avec le garde du corps passe pour du remplissage tellement notre gardienne sort des trucs complètement idiots !


La gardienne et son père

L’intrigue qui se dessine autour du père de la gardienne m’intéresse particulièrement ! Pourquoi est ce qu il se souvient-elle ? Est-ce lui qui a aussi du sang d’angel ? (Je trouve ça d’ailleurs assez dingue que ce sujet ne soit pas arrivé plus tôt sur la table : de qui la gardienne a-t-elle hérité ses pouvoirs ? est-ce que son père a aussi des pouvoirs ?). Bref hâte d en savoir plus sur ce sujet.

Mais encore une fois le comportement de la gardienne me donne envie de lui mettre des claques ! On savait que la gardienne n’était pas très futée et bien maintenant aussi une fille complétement ingrate ! (C’est marrant d’habitude je trouve que c’est les autres qui sont ingrats avec elle mais visiblement elle prend exemple sur eux). Ok son père ne s’est pas occupé d elle mais ça ne justifie absolument pas son comportement !

Déjà son père est le seul qui se souvienne d elle mais apparemment ça n’inquiète personne : la gardienne ne semble pas plus touchée que ça par l’info (elle se dit juste que ça va compliqué leur mission) mais aussi les autres gardiens, Nevra fait un petit commentaire et c’est tout ! Votre potion d’oubli n’a pas fonctionné sur une personne et c est tout l’effet que ça vous fait ? Heureusement que le père le fait rechercher si ça ne tentait qu’à nos personnages on passera a coté d’un truc assez important quand même ? XD

Ensuite le mec s’est retrouvé seul : il a tellement essayé de convaincre sa femme de l’existence de leur fille qu’elle est partie ! Il a été capable de recréer sa chambre de mémoire ! Mais bouh le méchant papa !

Les reproches de la gardienne envers son père sont pour moi incompréhensibles ! Qu’elle lui reproche de ne pas avoir été présent ça se comprends mais qu il n a pas fait de recherches ? même si elle le pouvait le penser le majordome lui dit littéralement le contraire ! Je suis curieuse de savoir quelles recherches exactement elle aurait voulu qu il fasse sachant qu il avait compris qu elle était sur Eldarya… Bref elle se comporte comme un ado en plein crise et c est fatiguant ! 


Les personnages de façon générale

Nevra : gros cœur sur lui ! Pour lui c’est lui qui rattrape l’épisode ! Il rappelle aux autres leurs devoirs, agit comme un bon chef d épique, tient compte du sentiment de la gardienne tout en restant drôle (le coup de la sourie d’ordinateur m a fait rire j’avoue)

Mathieu : compromette de plus en plus étrange mais ça me va ! c’est plus la réaction de la gardienne par rapport a ça qui m’énerve : elle fait l’autruche alors que c’est gros comme une maison qu’il y a un problème…

Leiftan : est ce la jalousie qui fait ressortir le deamon en lui ? j’ai apprécié que la gardienne puisse le rembarré à la borne. Je ne le considère pas comme un ami alors les leçons de moral je peux m’en passer !

Huang Chu : ah décidément je l’aime beaucoup ! Même si elle a parfois des petits cotés agaçants (notamment dès que Mathieu rentre dans l’équation), c’est un personnage sensé et réfléchi. Pour moi c’est justement une vraie amie qui nous pointe nos contradictions (oui cette mise en couple est trop rapide !)


Lance et la romance (justement)

Lance était mon CDC je puis malheureusement dire que c’est ma pire déception du jeu !

Rien ne va dans cette historie. Déjà pas assez de romance : TOUTES les gardiennes vous le disent mais pas moyen d’écouter apparemment ! Et c’est encore plus flagrant avec Lance… Pour sortir avec celui qui était votre pire ennemi il faut à un moment qu’il se passe des trucs entre eux ! Sauf qu ils ont passé les épisodes à s ignorer et on a jamais eu de moments avec lui. Résultat = la relation ne fonctionne pas ! Il n’y a aucune alchimie !

Lance n’est plus Lance ! Il est effacé, n’a plus aucun sarcasme, il ne sert à rien ! C’est aussi le mec le plus facile à séduire (apparemment il suffit d’une dance) alors que ça devrait être l’inverse ! Il devrait être inaccessible, il devrait y avoir des revirements, des moments de peur, de doute, une romance compliquée plutôt qu’une romance plate et fade !

Bref vous l’aurez compris grosse déception de ce côté !


En conclusion un épisode plus ennuyeux qu’autre chose malheureusement même s’il y a quelques touches de positif !
Je ne vois pas comment rattraper le problème de la romance (j’ai la sensation que c’est du pur gâchis) mais svp rendez la gardienne plus réfléchie ! Ses actions incohérentes nous sortent totalement de l’histoire. Perso je suis de la team moins d épisode mais des épisodes plus longs et plus travaillés (quitte a nous faire payer une tenue par épisode ! dépenser des maana n est pas problématique si on en a pour notre argent)

Hors ligne

#19 Le 11-03-2022 à 01h29

Garde Ombre
ElizabethD
Jeune recrue
ElizabethD
...
Messages: 11

Je viens du serveur espagnol. Je sais que l'écrivain a peu de mots, mais s'il vous plaît, laissez-le ne pas les gaspiller sur des choses aussi banales, comme souligner la même phrase cinq fois à des moments différents, perdre 15 dialogues ou plus en parlant à un membre de la famille, etc. Eldarya a toujours eu un nombre de mots et peut être lu dignement. (Je travaille également avec le nombre de mots dans des projets similaires et si vous voulez, vous pouvez, et avec un petit budget, car ce n'est pas la quantité, c'est la qualité)

Si c'était mieux écrit, je jouerais 50 épisodes d'Eldarya, car Eldarya est une histoire qui permet la polyvalence et joue de plusieurs façons dans un thème fantastique.

Ce dernier épisode est rempli à 99,9% et seulement 0,1% de contenu intéressant.(Le père et les choses qui apparaissent d'Eldarya) le reste est nul...

Et je le répète, si l'écrivain a un nombre de mots, il doit les utiliser dans des dialogues utiles, car la plupart des plaintes sont dues à la quantité de contenu peu pertinent...


En ce qui concerne les images, l'image de la bibliothèque a un ordinateur portable alors qu'en arrière-plan, il n'y en a pas...

Dernière modification par ElizabethD (Le 11-03-2022 à 01h43)


https://i.imgur.com/xzVhR7l.jpg


https://i.imgur.com/KoB2Fv2.jpg

Hors ligne

#20 Le 12-03-2022 à 04h09

Garde Obsidienne
Sylvanas
Fraîchement arrivée
Sylvanas
...
Messages: 1

Tout comme la fille ci-dessus, je viens aussi du serveur espagnol pour donner mon avis concernant le dernier chapitre.

Je ne sais pas par où commencer car il y a tellement de points à traiter, non seulement de ce chapitre mais de tous les chapitres avant celui-ci.

Je sais parfaitement que derrière chaque chapitre, il y a beaucoup de travail derrière, la création d'un monde comme Eldarya est parfaitement comprise et valorisée. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me sentir gêné, surtout avec le résultat de ce chapitre particulier.

Dès le premier et le deuxième chapitre nous sommes arrivés vite comme un avion, les informations qu'ils nous ont données étaient justes et précises, cela a fait que les joueurs avaient de grandes attentes pour cette nouvelle saison. Ce sont des informations qui nous ont permis de faire des théories et d'attendre avec impatience les prochains chapitres. Et même si le personnage principal n'avait aucun pouvoir, encore une fois, elle était toujours l'une de mes préférées.

Le troisième chapitre avec l'arrivée de Lance était quelque chose d'inattendu. Huang Hua a montré ses véritables sentiments envers le protagoniste et sa position politique en préférant Lance au sauveur du monde. En plus de la façon dont Nevra a mal traité Leiftan, j'ai senti que le traitement envers Erika et l'autre sauveur était totalement scandaleux. Je pensais que les mauvais traitements de Huang Hua seraient le nouveau conflit : renverser une femme qui a complètement oublié les sauveurs de son monde et les mettre sous un génocide que plus personne ne peut reconnaître. Le gars n'avait même pas le pantalon pour s'excuser. Et que dire de Nevra, un personnage qui, comme le précédent, est méconnaissable, mais sa froideur était comprise... en partie elle était comprise.

Tout l'arc de Genkaku était bourré, bourré dur et égal. Nous obtenons Edgard, un personnage très intéressant par rapport à son interaction avec un environnement magique, cela semblait totalement naturel, mais il semble que les scénaristes ne sachent pas faire plus que supprimer ou tuer des personnages potentiels pour l'intrigue. Tenjin a attaqué le garde et après le complot de Genkaku, nous avons oublié cette attaque directe et sommes passés à autre chose. LES JOUEURS CONTINUENT DE PAYER ET C'EST LE PLUS IMPORTANT POUR UNE ENTREPRISE COMME BEEMOOV.

Nous avons commencé par l'intrigue du monde humain qui, à mon avis, ne semblait pas si amusante, mais il y avait Nevra, ma chère route précédente et pour qui je passe toujours mon temps. MAIS QU'EST-IL ARRIVÉ À NEVRA ? QU'EST-IL ARRIVÉ AUX GARÇONS ? EST-CE UN OTOME ? JE NE COMPRENDS PAS.

Dans le chapitre suivant, nous dansons étroitement avec nos itinéraires (qui dans mon cas est Nevra), puis il nous ignore comme d'habitude, puis il s'excite parce qu'ils mesurent sa taille et il veut coucher avec le protagoniste presque immédiatement. Son attitude laisse beaucoup à désirer et est même un peu gênante, COMMENT LES ÉCRIVAINS NE PEUVENT PAS NOUS DONNER PLUS DE DIALOGUES AVEC NOS ITINÉRAIRES ?, IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR MON PERSONNAGE ET NEVRA DE FAIRE L'AMOUR CAR IL N'Y A PAS EU DE DIALOGUES ROMANTIQUES !!, IL N'Y A QUE DU REMPLISSAGE : Mathieu faisant des bêtises, Koori dépensant notre mana en bêtises, Aldaric parlant des étoiles et Erika parlant au familier dans des dialogues de 3 à 5 mots. N'AVEZ-VOUS VRAIMENT PAS HONTE DE FAIRE CELA ? COMMENT PEUVENT-ILS ÊTRE AUSSI DÉFIS QU'ILS RIENT DE NOUS DE CETTE FAÇON ?

Les derniers chapitres ont été du pur remplissage. Remplissage dur et régulier. Des dialogues répétitifs, des blagues qui démontrent l'ignorance des Eldaryans dans le monde des humains alors que dans Origin ils s'approvisionnaient en supermarchés humains, ils devaient donc savoir certaines choses à leur sujet. Erika de plus en plus dépendante embrassant les pieds de Huang Hua, oui, Huang Hua, le même qui préférait Lance. Oh, et en parlant de Lance, maintenant lui et elle sont de très bons amis, mais il ne s'est toujours pas excusé pour tous les dommages physiques et psychologiques qu'il lui a causés, en gros il l'a entraînée jusqu'au sacrifice, mais là on voit dans chaque chapitre en tant que protagoniste, il s'inquiète et pense à ce cher Lance. Et je précise, je ne suis pas un hater de ce personnage. Il y a beaucoup de filles qui attendent cette route depuis des années, MAIS CE QU'ELLES NOUS OFFRENT EST BIEN EN DEçÀ DE NOS ATTENTES ET CE QU'ELLES PAYENT. Je ne reconnais plus Nevra. J'étais amoureuse de lui, mais ce n'est plus pareil.

C'EST INCROYABLE, C'EST RICHE, C'EST INCROYABLE ET C'EST HONTEUX. TOUT CE QUI S'EST PASSÉ DEPUIS L'INCENDIE EST HONTEUX ET DÉFI DE LEUR PART, et je ne parle pas que de ce qui est écrit, je parle de tout : LA PERTE DE NOS COMPTES, LES DIALOGUES DE PENSÉES EN 3 À 5 MOTS DE LES PROTAGONISTES QUI SE RÉPÉTENT ET TERMINENT EN RIEN, DU REMPLISSAGE INUTILE DU CHAPITRE 3 AU 11 (surtout dans ce dernier chapitre où ils ont brillé), DES IMAGES DISPROPORTIONNÉES ET DE GROUPE DES ÉVÉNEMENTS ET DES CHAPITRES, J'INSISTE, N'EST-CE PAS C'EST UN OTOME ? POURQUOI AVONS-NOUS SI PEU D'IMAGES AVEC NOS PARCOURS ?

Allons au chapitre 11, le chapitre de la discorde. Deux images avec des scènes non pertinentes, comme toujours, rien avec notre itinéraire, je n'attendais rien de vous et même ainsi vous réussissez à me décevoir, et ce n'est pas que j'attends une image sexuelle de chaque itinéraire, car l'idée est que il y a d'abord la romance, on tombe amoureux , mais vraiment cette saison manque de tout ce que j'ai dit. NOUS SAVONS QUE LE PÈRE D'ERIKA SE SOUVENAIT D'ELLE ET L'A CHERCHÉE, SA MÈRE EST SORTIE ET ​​QUE, C'ÉTAIT TOUTE L'INFORMATION PERTINENTE DU CHAPITRE, ALORS NOUS CONTINUONS AVEC LES MÊMES BLAGUES QUE TOUJOURS, CELLES D'ELDARYA ÉTANT IGNORANTES DANS LE MONDE HUMAIN, DÉPENSER MILLE MANAS DANS UN RESTAURANT PUIS ALLER À LA BIBLIOTHÈQUE POUR LIRE CE QUE LES PERSONNAGES RECHERCHENT SUR WIKI, RIEN DE PLUS INTÉRESSANT !! ILS NOUS DISENT DE QUOI PARLE LE LIVRE « LES MISERABLES », MERCI BEEMOOV DE METTRE LA MAIN SUR TON CŒUR ET DE NOUS DONNER UN PEU DE CULTURE LITTÉRAIRE !! C'EST ENCORE PLUS IMPORTANT QUE LE DEVELOPPEMENT DES ITINÉRAIRES.

Depuis quand la protagoniste préfère-t-elle faire une mission que de voir son père ?Je me demande si elle est humaine ou un robot, c'est qu'elle n'a honnêtement aucun sentiment. Quel dommage pour ce protagoniste, mon préféré de toute la compagnie. Son père a tout fait pour la chercher mais elle préfère partir avec ses nouveaux amis, dont Lance, oui, car Lance est maintenant son ami qui d'ailleurs ne s'est pas encore excusé. Mais peu importe, il vaut mieux qu'ils nous donnent le résumé des « Misérables » que quelques misérables excuses.

Et cette fin wow, c'était tellement inattendu ! Tu m'as fait m'endormir à mi-chemin du chapitre, et tu m'as fait ne pas avoir d'attentes pour le prochain chapitre.

Merci beaucoup, beaucoup pour tout cela. A chaque fois ils s'en remettent. Merci beaucoup pour tout continue comme ça et le forum sera tellement mort au niveau du forum en CdmA.

https://wompampsupport.azureedge.net/fetchimage?siteId=7575&amp;v=2&amp;jpgQuality=100&amp;width=700&amp;url=https%3A%2F%2Fi.kym-cdn.com%2Fentries%2Ficons%2Fmobile%2F000%2F034%2F135%2Fadios.jpg

Dernière modification par Sylvanas (Le 12-03-2022 à 06h36)

Hors ligne

#21 Le 12-03-2022 à 09h01

Garde Obsidienne
xFrozenxHeartx
Jeune recrue
xFrozenxHeartx
...
Messages: 10

W O W.

Je viens de terminer l'épisode, que j'ai fait d'une traite. Je vais essayer de rédiger une critique qui, je l'espère, sera constructive.

L'histoire de l'épisode :

Je l'ai trouvée très intéressante. Il m'a toujours semblé curieux que Erika soit un aegel sans qu'on sache exactement qui est son ascendance. Et si son père était un faery ? Et s'il avait donc connaissance du monde qu'est Eldarya, sans pour autant avoir vécu là-bas ? Par exemple s'il est d'une famille de faerys et que sa famille soit partie au moment du Sacrifice Bleu ?
Cela expliquerait pourquoi il se rappelle de Erika et qu'il s'escrime à la retrouver, car peut-être qu'il soupçonne qu'elle soit allée sur Eldarya. J'ai hâte de comprendre ses réelles motivations.

Au demeurant j'ai adoré la visite de la ville. Erika vivait dans un somptueux manoir, ahah ! Mais bon comme elle l'a laissé entendre à maintes reprises, sa vie ne devait pas être très gaie.. J'ai pouffé à plusieurs reprises quand les eldariens découvrent la Terre, notamment l'explication des feux de signalisation ! Ils ont une candeur agréable, car c'est toujours le personnage principal qu'il se retrouve à tout découvrir. Là les rôles s'inversent d'une manière très agréable.

Matthieu me laisse pensive. Je me demande quelle vie il avait sur Terre. J'ai l'impression qu'il a fui (dans l'avant dernier épisode) au moment de l'attaque des êtres humains sur les eldariens parce qu'il a reconnu l'un des hommes. A voir si la théorie se vérifie mais j'ai l'impression qu'il a un passif plus lourd que sa jovialité laisse transparaitre.

Les illustrations :

Elles sont magnifiques ! Je n'en ai eu qu'une sur deux. Je n'ai pas eu celle avec Leiftan et Huang Chu, alors que j'avais mis les bonnes réponses. Peut-être que love-o-metter n'était pas suffisant. Quoiqu'il en soit qu'importe. J'ai eu l'autre et ça arrive de ne pas toutes les avoir !

Moments avec le crush :

J'ai mis un crush sur Nevra et je dois avouer que je l'adore, héhé. Huang Chu qui découvre qu'ils sont ensemble, ah, c'est trop cute ! Et à la fin quand il s'inquiète pour Erika et qu'il l'embrasse devant tout le monde, c'est bien. Parce qu'il ne sert à rien de les faire se cacher. On tournerait en rond et on reviendrait à The Origins, où c'était légitime. Là pas tellement, après tout ils sont adultes et ont tellement vécu de choses ensemble qu'il n'y a pas à légitimer leur relation. Je suis donc ravie que la nouvelle se sache au moins auprès d'une partie de la garde.

Hors ligne

#22 Le 12-03-2022 à 12h42

Garde Ombre
PoupeiManga
Recrue
PoupeiManga
...
Messages: 69

Bonjour à tous,

Plusieurs jours après avoir effectué l'épisode, voici mon avis avec un peu de recul. Je préfère vous prévenir d'avance que je suis déçue autant par l'épisode que par l'incompréhension des scénaristes (ou plutôt celui qui a posté sur son blog) qui pensent faire leur travail vraiment comme il faut, limite en nous jetant la pierre car nous sommes ignorants sur la façon dont ils travaillent. Bon allez je passe sur ce fou rire, j'en parlerai brièvement, uniquement pour faire un lien avec mes critiques. Je vais pas trop m'attarder non plus car depuis tant d'épisodes qu'on réclame la même chose (dixit, la romance) et qu'on a toujours rien, c'est bon vous me fatiguez.

On commence l'épisode avec Ignatus, On comprend que notre père nous as longuement cherché, a reproduis notre chambre à l'identique, quitte à passer pour un fou. Et... On s'en va. Ok. No comment mais j'y reviendrai.

On va dehors, Huang Chu nous apprend qu'elle nous a vu avec le CDC. Ok.
On va en ville et.. C'est quoi cette histoire de vote ?? Non parce que les scénaristes ont sortis les violons pour dire "ouin ouin on est limités en phrases dans chaque épisode" , mais vous faites ça ? Utilisez vos phrases pour des choses pertinentes, non ? C'est le BA-BA de la logique.

On décide d'aller manger, s'en suit une séquence dans le centre-ville avec un moment amusant. Ok c'était drôle, j'ai bien aimé.
Huang Chu nous parle de notre crush, puis de Mathieu. Je pense qu'on a compris que c'était pas un good guy. Enfin j'espère que c'est ça car si vous avez utilisé vos "précieuses phrases limitées" (ouin ouin) pour nous le faire suspecter à fond et au final complètement changer de stratégie, vraiment je comprends plus.

On va manger.. Au fast-food. Ok, super le "jeux de drague et d'aventure" car je ne vois ni la drague, ni l'aventure. Je précise car j'ai cru comprendre que les scénaristes défendaient l'absence de romance avec l'idée que c'est "plus un jeux d'aventure que de romance", alors que je ne vois pas l'aventure à boire une boisson avec un burger dans un fast-food, et encore moins la romance.
La Gardienne se sent épiée, s'en suit plusieurs interactions et... je n'ai pas l'illustration. No comment, c'est une énième illustration de groupe, qui ne rapporte rien de nouveau. Cette illustration est inutile, je ne la trouve pas spécialement jolie, mais Beemoov s'attend à ce que ça paye pour ça ? Vous tendez le bâton pour vous faire battre quand même.

On retourne au centre-ville, ça parle... Ok je me rappelle pas de tout mais je me dis que si je m'en rappelle pas, c'est que ça devait pas être important.

On va à la bibliothèque, on dispatche tout le monde et on va sur internet avec Mathieu. Et là je ne comprends pas pourquoi vous avez voulu faire ça aussi long ? Je veux dire, en des centaines de maanas, vous nous faites cracher un "oh je ne trouve rien" plutôt que de mettre une simple phrase "nous avons passé des heures à chercher, et on a rien trouvé". à la limite vous enjolivez le truc, à plusieurs scénaristes ça vous semble possible ?
En plus je n'ai pas eu l'illustration, alors qu'il y a mon crush dessus, et que je suis à 100 avec lui. C'est bien, continuez à nous prendre pour des banques.

Ensuite Cobra débarque pour aller voir Pôpa, la Gardienne fait la maligne et refuse de le suivre car depuis le long de l'épisode elle sort un "mon papa n'a jamais été là pour moi" alors que même mes parents dans la vraie vie seraient incapables de reproduire ma chambre avec autant de détails ? Enfin ça se voit qu'il aime sa fille non ?
Donc elle fait la maligne, MAIS finalement elle décide d'aller voir son cher papa. Alors là je vous avoue trois choses me laissent perplexe, et j'ai du mal à avoir de la compassion pour les scénaristes:
-Dans un premier temps, à l'épisode 10, la Gardienne a la fin dit à son crush, je veux rester voir ma famille. Le crush refuse et dit "on ne peut pas te laisser seule".
-MAIS, dans un deuxième temps, durant l'épisode 11 elle refuse finalement d'aller voir son père, à la fin décide quand même d'aller le voir et le crush la laisse tranquillement partir avec un bisou tout doux ?
-ENFIN, à plusieurs, aucun des scénaristes ne s'est dit: pourquoi elle irait pas voir son père dès le début de l'épisode, comme ça on a de l'action, ça nous évite de faire cracher des maanas pour des trucs inutiles et on avance dans la soi-disant aventure qu'on vend à nos consommateurs ? En plus, on pourrait faire des illustrations supers intéressantes que les consommateurs auront envies d'acheter si ils ne l'ont pas.

Non parce que au final, votre épisode a servi à faire visiter la Terre à vos personnages secondaires, alors que l'aventure, c'est NOUS qui la voulons, et qui la "vivons". Donc il n'y a aucun intérêt à nous faire visiter "La Terre", alors que voir notre père, découvrir ses activités (peut être en lien avec les vampires), ÇA c'est de l'aventure, ÇA c'est de l'action, et surtout ça ne rend pas l'aventure incohérente. Car là on a perdu 1 épisode (et 3000 et quelques maanas) à gambader dans des rues, manger des burgers, en refusant de voir papounet, pour au final aller le voir.

Je ne vais pas m'étendre sur l'insuffisance de romance. OUF, on évolue, elle n'est plus absente, elle est insuffisante. Je m'explique: on est au 11e épisode, il en reste 9 a priori, on vient seulement d'officialiser la relation hein. Sachant que la relation s'est construite sur deux épisodes avec 2mn avec le crush.

Donc -

Points positifs:
-Des moments drôles.
-Un peu plus de romance...
-Les décors sont magnifiques.
-La deuxième illustration est jolie.
-Huang Chu.
-Le personnage de Cobra est cool.
-Ça se précise pour Mathieu (la suite après la pub)

Point négatifs:
-Même si la deuxième illustration est jolie, la première ne vaut pas le coup + les deux illustrations n'ont aucun intérêt.
-... Mais pas assez de romance.
-L'intrigue aurait pu être mieux amenée.
-Vos précieuses phrases limitées sont utilisées pour aller dans le futile.
-Le caractère de la gardienne. Pitié, vous nous vendez un jeux d'aventure pour avoir ça comme personnage ? Vous n'êtes pas crédibles.
-On comprend que le seul intérêt est de nous faire cracher des maanas, pour banquer à fond, et ainsi dépenser notre argent à faire des épisodes qu'on ne prend pas plaisir à faire. Perso j'investis facilement dans ce qui me plait. Là vous n'arrivez même pas à décrocher mon premier numéro de carte bleue.

Je pense que le gros problème de ce jeux est la communication entre ceux qui travaillent dessus. De ce que j'ai compris, il y a plusieurs scénaristes qui se passent la patate chaude sans pour autant avoir l'air de se mettre d'accord. Au final, ça conduit à une histoire incohérente et creuse. J'ai du mal à ressentir de la compassion car vous êtes plusieurs à réfléchir à une seule idée, et vous n'arrivez même pas à décrocher un seul sourire de la part des joueurs.

Si un jeu existe parce que des gens travaillent dessus, vos boulots existent aussi car des gens paient pour votre travail. Je ne veux pas vendre la logique du "client qui est roi", mais je pars du principe que vous ne cherchez pas à nous comprendre, en vous défendant derrière le fait qu'on ne sait pas comment on fait un épisode, ou un film. Que en gros vous "faites bien votre travail" mais qu'on ne le comprend juste pas et on ne l'accepte pas à sa juste valeur.

Pourtant, quand il y a des fanfictions sur certains sites, la personne travaille en général seule, et arrive plus à décrocher mon attention et mon engouement car elle me vend une histoire d'aventure et de drague en même temps (sans forcement utiliser plus de mots que vous), sans que cette personne ne soit payée. Là vous nous sortez des violons alors que ce n'est pas justifié. Vous êtes une équipe, utilisez cette caractéristique à votre avantage.

Merci pour votre attention, à bientôt !

Hors ligne

#23 Le 12-03-2022 à 17h00

Garde Ombre
SaraSilence
Jeune recrue
SaraSilence
...
Messages: 16

Hello, hello !

Je viens de finir l'épisode et j'avoue être un peu déçue. Ca tourne énormément en rond, le passage où on cherche le blason sur internet paraît interminaaaable, c'est une cycle de 2 phrases différentes où vous changez juste deux mots. Bingo si c'était pour nous faire ressentir le fait que c'était long mais pour le coup, c'était assez pénible à lire. D'autant plus qu'il y a déjà une partie où ça tourne en rond pendant qu'on est dans le fast food...

Je suis aussi un peu frustrée par l'échange avec Ignace qui m'a semblé vraiment étrange. Il ne croyait pas notre père mais il nous parle comme si c'était normal alors qu'en prime, on vient littéralement d'entrer par effraction ._. Idem, la vision du papa a été compliquée à se former dans ma tête. Au premier abord je pensais que ça allait être un père aimant qui a reconstitué la chambre de sa fille et à qui ça semble important de retrouver sa fille. Il passe même pour un fou et perd sa femme mais à côté de ça notre perso n'a jamais été proche de lui. Ca n'a pas trop de sens ... Espérons qu'on aura des éclaircissements dans les prochains épisodes.

Pour je ne sais quelle raison j'ai raté l'illu avec Leiftan (mon cdc) mais j'ai eu l'autre ... Je suis assez dégoutée pour le coup même si je suis déjà contente d'avoir réussi à en avoir une. Si j'ai bien compris, il y aurait la logique de choisir d'aller au fast food = on a l'illu du fast food vs. choisir de continuer la mission = on a l'illu de la médiathèque. Donc en gros, pour avoir l'illu avec Leiftan il faut répondre le choix qui nous fait perdre du l'o'm avec lui ? (idem pour le choix de continuer la mission qui fait perdre du l'o'm avec Mathieu) Etrange et ... Assez badant si c'est bien cette logique qui est derrière l'obtention des illus.

Hors ligne

#24 Le 12-03-2022 à 18h10

Garde Absynthe
Cdixhuit
Garde en formation
Cdixhuit
...
Messages: 160

https://media.discordapp.net/attachments/743121347219161199/841397516179341352/bbcodecdixhuit.png


Bonjour, je vais pas faire l'effort de faire un avis construit et argumenté, je vais balancer mes remarques en vrac.


L'obtention des illus
GROS POINT NEGATIF: l'obtention des illustrations. Les deux dernières illustrations, je les ai pas eues pour une raison bien précise: je peux pas me cadrer Leiftan et Lance. Bon Lance par je ne sais quel miracle, j'avais un lom pas si bas que ça avec lui (il doit bien aimer qu'on le clash ou jsp XD) enfin d'environ 35 vers l'ep 7. Ma bff  m'a dit quand j'étais à la fin de l'épisode 6 d'augmenter avec tous les CDC sinon j'allais avoir un problème pour l'obtention des illus. J'avais 20 de lom avec Leiftan. Et bah sur les épisodes suivants, impossible d'augmenter avec lui. Il y a un épisode on a AUCUN dialogue, un autre on augmente seulement de 5. J'ai fini à 40 à la fin de l'épisode 11 avec Leiftan en étant au max. Quitte à mettre des objectifs impossibles, laissez nous la chance de les réaliser en s'y mettant 4 épisodes à l'avance. Et puis ce qui est injuste c'est que le pallier ne soit pas les mêmes selon les CDC pour obtenir les illus, je trouve ça très inéquitable. C'est pas normal. Y'a des joueuses avec les mêmes loms finaux que moi qui ont réussi à avoir des illus avec des répartitions différentes. Bah non suivre une route plutôt qu'une autre ça devrait pas être discriminant en fait. Autre point: vous nous aviez dit que vous nous obligeriez pas à pardonner Lance ou Leiftan. Je suis d'accord avec Juene vous nous laissez pas le choix. C'est pas honnête de votre part, vous nous avez fait un sale coup je trouve personnellement en nous obligeant à les fréquenter de nouveau, mais devoir augmenter en lom avec ces deux personnages, ça devrait pas être une condition nécessaire à l'obtention des illustrations.   


L'épisode
Sur l'épisode y'a des trucs que j'aime bien d'autres moins. Point positif: les décors, vraiment très cool d'avoir dessiné tout ça, avec les nouvelles tenues des personnages aussi on est en total immersion c'est vraiment  super. J'aime bien ce qu'il se passe même si ça casse pas 3 pattes à un canard, ça se déroule plutôt bien. Bon le père pas très logique je trouve qu'il envoie ses gardes du corps chercher sa fille s'il veut à ce point la revoir, ça fait 7 ans qu'il attend qu'elle revienne, bah pourquoi il va pas la chercher lui-même hum je sais pas.


Leiftan
Pourquoi Leiftan est toujours avec nous alors qu'il sert à rien? Il veut pas utiliser ses pouvoirs, il préfèrerait voir la gardienne ou autre mourir, ce qui revient globalement à être un fardeau, sa présence est plutôt difficile à justifier...


Les illustrations
Les illustrations... Faites attention c'est de plus en plus mal dessiné, on a des problèmes de proportions, les ombres et les lumières sont pas très travaillées... Dans un jeu visuel comme celui-ci ça passe plutôt moyen, surtout vu le niveau de dessin d'une bonne partie de votre communauté...


Les dialogues
Par pitié ça suffit les dialogues qui servent à rien. Bon c'est vrai surtout pour l'épisode 10 ce que je vais dire mais c'est tout à fait l'esprit utilisés pour tous les épisodes pour faire perdre des maanas. "Mon familier est si mignon", on en a marre de connaître tous les moindres remuements d'oreilles et battements de cils du dit familier ou d'avoir des descriptions longues comme un bras de la manière dont la gardienne respire. ("Je prends une loooooooongue inspiration", "Ma respiration s'accélère"...)Et pas un mot intéressant d'échange avec les CDC... Je sais que c'est la facilité pour vous de parler de la gardienne qui va se coucher et contemple son familier mais qui sérieux en couple ou bien portant discute pas un peu avec son mec? Vous préférez faire une scène complètement à côté de la plaque pendant les mensurations où la gardienne s'excite plutôt que des scènes normales de couple ou de flirt -- les CDC toujours aux abonnés absents c'est sûr que c'est plus intéressant de parler de ses états d'âmes ou du familier... oui ok je force avec le familier mais c'est insupportable.


Conclusion
Je suis pas très contente, ça a dû se ressentir, mais je trouve que vous avez les cartes en mains pour faire des trucs bien, faites le donc! On préfère payer plus si c'est pour avoir de la qualité, ne choisissez pas la facilité en permanence! Et donnez nous HUANG CHU EN CDC PAR PITIE!


PS: je le mets ici mais c'est scandaleux qu'on ait dû payer la tenue terrienne 900 maaanas. Si vous voulez vraiment qu'on se la joue rien n'est gratuit bah ok faisons payer Huang Hua ou Purriry pour le travail qu'on a dû faire (qui devrait être son TRAVAIL et qui lui a permis D'AVOIR DES BENEFICES EN VENDANT NOS CREATIONS). Au vu de ses prix à elle héhé tu fais 6 tenues à moitié, t'es payé gracieusement 50% --450 maanas par tenue je vous laisse faire le calcul. On aurait pu nous offrir la tenue quand même... Parce que nous on le fait sur notre temps c'est du temps de travail de prendre les mensurations etc. Autre point: une tenue à 1200 maanas comme on a pu en voir ca représente 24 jours de connexion, c'est presque notre salaire du mois, vous trouvez ça crédible de nous faire payer un mois de travail pour une tenue ? Perso non.

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/842099280629596190/sepacdixhuit.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121384498135070/842096663975034880/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/842099135414665297/finbbcodecdixhuit.png
@Feilora

Dernière modification par Cdixhuit (Le 12-03-2022 à 18h35)


Instagram | Dessin signature par moi
https://zupimages.net/up/22/24/0ne4.jpeg

Hors ligne

#25 Le 12-03-2022 à 18h15

Garde Absynthe
lu3fer
Amie de Jamon
FandeJuliah
...
Messages: 14 588

https://zupimages.net/up/22/10/eg85.png
https://zupimages.net/up/22/10/uq83.png

Bonjour,
Je passe très rapidement donner mon avis, je ne vais pas écrire un pavé.
Dans son ensemble l’épisode était plutôt bien, j’ai apprécié le jouer. Comme ça a été dit par mes vdd il y a énormément de dialogues vident qui ne servent à rien et qui sont là seulement pour nous faire dépenser des manas. C’est plutôt gagné puisque l’épisode à coûté 3 000 manas environs. Autant je banque énormément et ça ne me pose pas de problème de dépenser une somme aussi importante, autant je trouve ça dommage de mettre mon argent pour faire les épisodes à temps pour un travail bâclé si je puis dire. 3 000 manas pour qu’on aille de chez nous manger un morceau puis trouver un endroit où faire des recherches. On n’a rien appris de nouveau dans cet épisode hormis le fait que le père de Érika sait qu’elle est en vie. L’épisode était vide mine de rien.
Si on mets ça de côté, je n’ai pas obtenu les illustrations et je n’ai pas voulu payer en PO.

https://zupimages.net/up/22/10/uq83.png
https://zupimages.net/up/22/10/pjtb.png
BBcode par @Artemis

Hors ligne

Pages : 1 2