FC aigreur pour vous servir
(Route Lance)
Comment j’en ai marre que chaque clic = une phrase, purééééééée c’est trop grave d’être à ce point à l’aise avec l’idée de nous prendre pour des vaches à lait, tellement de passages auraient pu être plusieurs phrases à la suite voire des grosses boîtes descriptives, sans oublier les multiples bulles de dialogues à la fois qui ont complètement disparu, mais en tout cas ce manque de considération pour les joueureuses transparaît bien dans la qualité du scénario donc au moins on reste cohérent à ce niveau-là
et d'ailleurs, même si l’histoire était une masterclass ce serait pénible, alors imaginez à quel point c’est pénible d’avoir un système pareil avec une histoire pourrie
Ce jeu est un pur scam, y’a strictement aucune romance, je ne me souviens pas de dialogues à choix avec notre crush depuis l’épisode du bateau pour Genkaku (ok y’a ptet eu un choix ou deux entre temps dans un entraînement random ou whatever) et les LOM sont là juste à titre décoratif étant donné que peu importe notre % avec les persos, ça ne change jamais rien, Huang Hua est toujours considérée comme notre bestie, on doit tirer les vers du nez à Mathieu comme si on était une bonne confidente pour lui et carrément on nous dit "Vous vous entendez bien tous les deux." alors que dans ma run on ne peut pas se piffrer
Les persos sont tellement fades, si on se laisse un peu le temps d’oublier qu’on vient tout juste d’y jouer et qu’ensuite on fait un quizz de qui a dit quelle phrase, je pense que c’est très facile de se tromper tellement tout peut être interchangeable, genre vraiment plus aucune personnalité, là où dans TO on pouvait par exemple reconnaître Ez’ qui nous descendait toujours avec ses "blagues", Nevra le lourdaud de la drague et Valkyon qui disait "…"
Maintenant on a juste les gentils dobermans de Huang Hua
Alors c'est super d'être gentil hein, c'est pas ça le problème, mais j'ai besoin de plus, notamment avec Lance, un peu de sarcasme, un peu d'humour, quelque chose d'autre quoi. Y'a un moment on lui rappelle qu'il nous a sous-estimé quand on était ennemis et que c'était pas intelligent de sa part, j'ai cru qu'il allait prendre ça avec humour mais il était juste en mode "ouais j'ai été bête :'(", j'sais pas, j'imaginais pas ça comme réaction de sa part
፨
LONELY, HORNY, NO FUN, NO FRIENDSFranchement on fait trop pitié, non seulement on a pas de romance mais j’ai l’impression qu’on n’a pas non plus d’amitiés rien qu’à voir comment on passe nos journées une fois qu’on a fini nos tâches assignées
Huang Hua soi-disant c’est notre amie mais y’a quoi qui prouve ça ? C’est quand qu’on partage des moments et des discussions profondes ? Là j’ai juste l’impression qu’elle tient précieusement à nous parce que le moooonde repose sur nos épauuuuules, donc ouais tu m’étonnes qu’elle tienne à nous, elle a juste envie de vivre encore longtemps avec sa go j’imagine, et on ne peut pas lui en vouloir pour ça d’ailleurs, mais arrêtez de nous faire croire qu’on est amies
Et j’dis Huang Hua mais j’ai un peu l’impression que c’est la dynamique générale avec tous les persos, on nous supporte parce qu’on est l’humaine qui est censée sauver le monde pour une deuxième fois mais des amis ? j’ai un gros doute là-dessus… J’ai vraiment pas le sentiment qu’on arrive à créer des liens avec qui que ce soit, ok on déjeune avec Chrome & Karenn et on se fait oblitérer par cette dernière en entraînement mais en vrai… on ne connait plus rien de Karenn à part qu’elle sort avec Chrome… on n’est rien de plus que collègues de travail quoi… on zappe un entraînement auquel on avait dit qu’on allait venir et Karenn la comère ne vient même pas nous voir pour nous tirer les vers du nez ? ouais notre relation est cooked
Koori j’lui fait pas encore confiance et je sais pas si j’y arriverais un jour, elle est trop imprévisible, tu captes jamais quand elle est sérieuse ou pas.
Pour revenir à comment on passe nos journées en dehors de l’instant dessins chez Purriry et leçon de salutations humaines, j’ai l’impression qu’Erika passe quand même beaucoup de temps seule (ce qui est ok hein mais dans un jeu où le but est de parler à des gens… bon…) et à pas faire grand-chose à part caresser son chien. Contrairement à TO, croiser les crushs est un concept qui n’existe juste plus, à croire qu’on ne vit pas au même endroit. Vous n'allez pas nous faire croire qu’ils sont hyper occupés 24h/24 7j/7 et qu’ils mettent jamais les pieds à la cantine par exemple… Et quand bien même on ne réussirait pas à se croiser en journée, à un moment j’espérais que notre crush toque à notre porte ou qu’on aille toquer nous-même parce que c’est bon là, il est grand temps d’avoir une vraie discussion non ? Genre vraiment juste parler, pas toquer pour se sauter dessus mais p a r l e r. Ils doivent forcément avoir des moments chill en soirée, comment Nevra aurait eu le temps de pecho toutes ces meufs sinon.

Mais bon vraisemblablement c’est une idée totalement farfelue qui ne leur vient absolument pas à l’esprit, ni à Erika, ni au crush. Après j’pense que Lance n’en a rien à foutre de nous donc limite ça ne m’étonne pas qu’il vienne pas nous voir.
Et notre perso est excessivement horny mais parfois je me dis peut-être que c’est parce qu’elle s’ennuie à mourir et qu’elle a rien d’autre à foutre que de se faire des films ? J’arrête pas de faire des comparaisons à TO mais avant on courait dans tous les sens (pour gâcher nos maanas certes), on devait ramasser des trucs, porter une bouteille à la mer, faire du ménage dans le QG ou dans la forêt (lol), aider les Purrekos avec leurs petites missions… puis ça permettait de croiser des gens au passage, ça me manque presque. (Et typiquement dans cet épisode j’ai bien aimé croiser Huang Chù au Cerisier, c’était sympa, besoin de plus d’interactions comme ça avec plus de persos.) P’têt qu’elle a besoin de ce genre de stimulation parce que bon, passer la journée à lire des livres à la bibliothèque une fois que l'histoire des tenues était bouclée… rompish un peu… D’ailleurs on ne sait même pas ce qu’elle lit, ça aurait pu être l’occasion d’en apprendre plus sur certains aspects d’Eldarya mais bon, vu que rien ne fait sens, je comprends qu’on ne veuille pas introduire encore plus d’éléments qui ne vont pas faire sens.
Du coup dans cet épisode on n'a toujours eu aucun dialogue pertinent avec notre CDC… on se contente de jeter des regards et se faire des films dans notre tête… healthy ! (je sais pas si vous avez remarqué mais… il a les yeux bleuuuuuus, d’un bleuuuuu glacéééééé, ouuuuh je grelotte)
Moi je crois que quand il nous a jeté un regard à la fin de la réunion c’était pour se dire "wtf is wrong with her" après l’horrible baiser qu’on lui a imposé mais chacun son interprétation
et grâce à cet épisode on aura sans doute aussi passé plus de temps avec Purriry qu’avec notre crush en temps cumulé depuis le début de l’aventure
፨
LA RÉU' ET L'ABSENCE TOTALE DE PLANPourquoi tout le monde souffle quand on pose une question à la fin de la réu’ ? Est-ce que c’est parce que tout le monde pense qu’on est la c*nne de service qui fait que clc ? J’crois que c’était censé être un peu comique en mode
pfouah les réunions trop chiant ! Et les gens qui posent des questions à la fin et qui la rallongent, trop chiant, on veut juste aller manger ! xD mais euh ça va la team c’était une réunion de 15min là tranquille, et le sujet est super important, mieux vaut s’assurer que toutes les questions soient répondues non ? surtout qu’
on en ressort sans avoir de plan concret lol
Peut-être unpopular opinion mais je comprends pas la haine envers Purral ? Ok il vend des items pas trop autorisés et preuve que ça nous arrange bien parfois d’avoir un mec dans des réseaux pareils, tant que ça reste que des objets je trouve ça chill, il essaie de gagner son pain, toujours mieux que de travailler directement pour cette Garde de m*rde I guess
Après j’dis ça en imaginant qu’il soit tombé sur des objets genre un fer à repasser et pas une AK47, là j’avoue que c’est un peu plus compliqué mais boarf… y’a Leiftan qui a comploté contre la Garde et a buté une membre de l’Étincelante, entre autres, qui est parfaitement réintégré, tout comme Lance, qui a voulu détruire le monde et buté un autre membre de l’Étincelante, entre autres, et réintégré justement parce qu’il pouvait se rendre utile à la Garde, donc bon… avec des standards pareils, est-ce qu’on serait pas un peu durs avec notre petit rouquin finalement…
Autant j’entends le pdv d’Eweleïn, autant c’est du foutage de gueule de se plaindre et de parler de bannissement alors que ta meuf est littéralement celle qui a participé à la réintégration des deux bougs que je viens de mentionner
J’ai bien aimé la mention du "Puits des esprits", c’est un lieu d’exploration de la map Halloween çaaa je capte, cool de l’avoir intégré à l’histoire
Mais vraiment, j’comprends pas pourquoi on a pas de plan, ohlala partir sur Terre c’est un big deal c’est hyper sérieux ptet qu’on va crever et tout mais on fait pas de plan ?? Ou alors on nous en parle pas alors qu’on est le personnage principal, j’comprends pas trop
Mais genre on débarque sur Terre puis on sait même pas c’est quoi la première chose qu’on fait… "eh pièces d’or ?" "hmmm nan cambriolage plutôt", bah ouais ok mais pourquoi on a pas eu cette discussion avant ? Au moins la Garde reste toujours dans sa D.A. branquignols ça change pas
Et sinon je trouve ça complètement dingue que personne ne connaisse exactement le background de Mathieu, de qui il était/ce qu’il faisait sur Terre, lui qui nous dit qu’il est même pas sûr que quelqu’un le recherche… ok vie privée tout ça mais au bout d’un moment moi j’suis pas en confiance d’aller sur Terre avec un mec aussi mystérieux, c’est fou cette Garde qui fait tout le temps confiance à tout le monde sans conditions, just be happy to be there et tu es recruté
En plus à la réunion j’ai cru comprendre qu’on était d’accord avec Leiftan qui soulève le fait que la milice qu’on recherche n’a aucun intérêt à être publique, à poster sur internet, et pourtant ça ne change rien…? on est toujours enthousiaste…? pourquoi du coup on n’intègre pas la possibilité que notre recherche Google ne donne rien…? je comprends pas, on y va à la zob quoi… mais c’est pas grave parce qu’on va revoir des pigeons et marcher dans des rues pleines de boutiques et ça c’est chouette ^_^
፨
MOMENTS MALAISE :- L’exemple des dix meilleurs romans d’amour pendant la réunion et le regard qu’on lance à notre crush après avoir sorti ça………….ça m’a mis mal à l’aise j’vais pas vous mentir…….après si je prenais un shot à chaque fois que j’étais mal à l’aise sur ce jeu, je serais facilement ivre, ce qui serait peut-être le seul moyen de passer un moment pas trop horrible
- Huang Hua qui nous fixe pour nous faire comprendre qu’on est le main character :rolleyes: et nous qui nous demandons si elle arrive à capter à quel point on est horny pour Lance
- On fait que de rêver de nos crushs plutôt qu’interagir avec, deux soirs de suite en plus
et alleeeeez on ressort le sprite kekette à l’air tant qu’à faire, limite je suis content qu’on ait fait des cauchemars la nuit suivante parce que j’aurais pas supporté une 3eme nuit comme ça
- Pourquoi tout le monde a eu des prénoms de substitution cool et Lance a eu LAURENT, grand respect à tous les Laurent mais la moyenne d’âge des porteurs de ce prénom est à un peu plus de 50 ans alors que le mec a à peu près notre âge, et Mathieu qui dit "Ça collera mieux, au niveau de l’âge que vous paraissez avoir" girllllllllll… why you throwing shade at my man like that…
- Le moment où on prend les mesures de notre crush……………me suis désintégré de malaise, c’est trop
D’ailleurs j’ai strictement rien compris, on le voit en armure mais ça parle de torse nu, c’est pourtant pas faute de manquer de sprites torse-poil, jsp j’ai eu du mal à suivre cette séquence d’actions. En plus on se fait encore des films "Il repense à notre baiser." mais qu’est-ce qu’on en sait p*tain, on s’est pris pour Leiftan à lire dans les pensées là ?
((D'AILLEURS APARTÉ : Leiftan qui peut kinda lire dans nos pensées, je comprends pas pourquoi on est ok avec ça, qu’on aime le perso ou pas c’est vraiment abusé qu’il ait accès à quelque chose d’aussi intime ?? et en plus y’a un déséquilibre parce que lui il s’est entraîné comme un moine bouddhiste donc il arrive à peu près à bloquer ses émotions près de nous, mais l’inverse n’est pas du tout vrai et j’pense quand même qu’on a le droit à notre jardin secret sans avoir à investir 100h d’xp en méditation
J’en ai rien à foutre qu’il soit lui aussi un aengel/daemon, y’a d’autres manières d’être pédagogue, contente toi de nous décrire comment faire et dégage de nos synapses
C’est sûr qu’il doit y avoir une potion qui permet de bloquer notre mental aux autres ou quoi, quand bien même ça n’existerait pas j’aurais bien aimé qu’on tente au moins de se renseigner auprès de Huang Chù plutôt que juste accepter ça comme quelque chose de normal))
Retour à la scène avec Lance : vu nos interactions jusqu’ici je sais même pas s’il a envie de toucher Erika avec un bâton tbh
"J’ai envie d’y planter mes dents" énième horny jail pour Erika
Non mais on a vraiment hyper-sensualisé une scène où on prend juste des mesures dans un jardin public quoi………pitié………
et encore Madame Irma qui s'y remet "Nous avons un secret. Le même désir…" qui t’as dit ça ??? qu’est-ce qui te fait penser ça ??? y’a pas une miette d’élément vécu avec Lance qui prouve ça, me dîtes pas qu’une mâchoire qui se contracte ça veut dire "j’ai envie de te b*iser", ça me rend dingue, on nage en plein délire, le délire horny d’Erika
peut-être que c’est l’apanage des aengels/daemons d’être aussi toxique ? J’ai l’impression qu’on n’est pas loin de devenir comme Leiftan qui a une obsession totalement injustifiée pour la gardienne depuis qu’elle est arrivée alors qu’elle lui a jamais donné l’heure
Et après elle veut encore le galoche alors qu’il veut pas mais elle est folle c’est pas possible, REJECT HER SO WE CAN MOVE ON PLEASE
Et j’en ai ras le cul de l’excuse catastrophiste de peut-être que c’est la dernière fois qu’on peut se galoche :’((((( Vraiment je sens 0 tension quant à cette mission, j’y crois pas du tout à notre mort imminente, je ne sens pas le danger, je sens juste une Erika over-horny qui utilise ça comme moyen de pression pour obtenir ce qu’elle veut (#gigatoxique), encore heureux que Lance nous fait un reality check psq vraiment on a perdu pied là
- chaque interaction avec notre crush finalement, non vraiment je suis convaincu que ce mec ne veut pas de nous, on est même pas amis pour pouvoir au moins se dire que malgré la romance inexistante on peut être friends with benefits, donc je souffle
፨
LES TENUESla longueur du monologue qu’on fait dans l’atelier quand on s’apprête à dessiner… on souffle fort
"Nous resterons sur des classiques" a t-elle dit en parlant des tenues and then y’a Lance with whatever the f*ck that top is
"il faut que je reste sur quelque chose de relativement intemporel" franchement j’aurais été très content avec Lance dans un t-shirt uni blanc col rond + jean bleu droit, difficile de foirer ça j’pense
Les colliers de Mathieu et Lance, et les bracelets de Lance et Nevra sont tellement moches, personne ne se serait plaint d'un manque d'accessoires si ça aurait pu nous éviter ça je pense
Et y’a au moins un bouton de la chemise de Nevra qui mériterait bien d’être reboutonné si vous voulez mon avis
blablabla Purriry elle fait des tenues à chaque occasion, oui oui, bah dîtes moi pourquoi on était la seule bouffonne overdressed au bal alors que tout le monde était dans leur tenue multiusages de tous les jours, j’aimerais bien savoir
d’ailleurs on précise bien à Purriry que les jeans sont bleus, qu’y’en a de toutes les teintes de bleus et au final y’a pas une personne (sauf nous) qui a eu un jean bleu
donc non seulement on doit se taper des centaines de lignes à la c*n mais en plus c’est même pas représentatif de ce qui se passe dans le jeu mdrrrrrrr
፨
ASSIMILATION AUX HUMAINSEn vrai je comprends pas trop toute l’inquiétude quant au fait de passer pour des humains… Déjà, physiquement, notre casting passe crème (à quelques détails près genre les oreilles et canines de Nevra) (je suppose qu'on est censés imaginer que ses cheveux cachent ses oreilles) et tout le monde parle déjà la même langue. Puis même les salutations en vrai je souffle un peu… pour moi c’est juste pour faire de cet épisode un épisode full meublage… tu vas me faire croire que personne ne se dit jamais "bonjour/salut, ça va ?" à Eel au quotidien, ptêt j’ai pas assez fait attention mais j’ai pas du tout le ressenti qu’on ait été particulièrement choqué par leurs manières de saluer, ou même de parler de manière générale… quand on repense à TO par exemple, Nevra possédait déjà parfaitement les codes d’un homme cis random trop confiant :)
On nous demande de leur faire un cours comme s’ils allaient se comporter comme dans Les Visiteurs et qu’ils vont se laver les mains dans des chiottes 'fin je sais pas c’est p’têt moi qui ai trop confiance en eux et j’veux bien concevoir que y’ait des différences mais j’ai pas l’impression qu’on ait non plus taaant que ça à leur apprendre pour notre petit voyage, un p’tit topo en 5 min et c’est réglé imo
y’a même Eweleïn qui nous donne un
croissant quand on découvre les tenues sur les mecs pour la première fois et on est censés être dépaysés ?
፨
COMMENTAIRES ALÉATOIRES ET NON-ORGANISÉS SUR LA FIN PSQ J'AI PLUS LA FOI DE CATÉGORISERUn coup Erika était en BTS, un coup en licence, bon ma foi ce n’est pas incompatible mais quand j’ai vu sa demeure d’exception… je pense plutôt qu’elle a fait une école ultra chère dont le seul but est de se faire +500 relations sur LinkedIn, j’dis ça j’dis rien
Huang Hua toujours là à sortir de nulle part et être de bon conseil bien sûr (cf la scène où on se regarde dans le miroir avec nos vêtements terriens), viens me brainwash dans chacun de mes moments de vulnérabilité oui
c’est bon c’est normal de se demander ce qu’on aurait été si on avait jamais connu Eldarya, laisse nous être triste 2min, ça nous changera d’être horny
trop déçu qu’un dragon qui doit couver une pierre ça veut juste dire la foutre sous son oreiller et pas se transformer en dragon et s’asseoir dessus
sur Terre on atterrit au plein milieu d’un sentier balisé avec une table de pique-nique à côté, j’imagine le portail va rester ouvert tout du long ? c’est pas un peu inquiétant ? ok ptet qu’on a eu de la chance qu’y’avait personne quand on est arrivés mais il se passe quoi si quelqu'un passe par là et tombe sur le portail…?
un coup on tremblote, on est en angoisse et on se sent pas à notre place et 2 sec après on a le feu au cul
on était à 2 doigts de b*iser dans une ruelle comme si on avait passé la soirée à se draguer dans un bar et qu’on en ressortait un peu bourrés, sauf que non on est totalement sobres, en plein jour et pressés
au début j’avoue tu sens un peu le malaise à l’idée de cambrioler les darons, mais quand j’ai vu la gueule de la maison……….mamamaaaaaaaaaaaaa, alors j’avais bien retenu qu’on était issue de CSP+ mais purée je pensais pas qu’on était la fille de Bernard Arnault... on a même un majordome quoi…… un majordome… complètement fou cette histoire, j’espère les eldaryens vont pas penser que c’est la norme ce niveau de vie mdr
et du coup quand j'ai vu ça j'avoue que toute la culpabilité du "cambriolage" s'est instantanément envolée, alors à moins qu’on ait pour plan d’acheter une Bugatti Veyron, je pense sincèrement qu’ils n’y verront que du feu si on prend un peu de sous
oui oui notre fenêtre ne se ferme plus depuis un accident de yo-yo donc on devait avoir genre 7 ans pour jouer avec ça, puis on a jaaaaaamais eu l’occasion de régler ce souci (galères de thunes peut-être ? ;'( ah bah non), oui on y croit tous
mais vraiment ça me rend toujours dingue qu’on soit arrivés sans plan et du coup qu’on se retrouve dans la merde dans notre maison, c’est tellement absurde
puis Lance qui essaie de nous convaincre de ne pas céder à notre envie d’appeler nos parents parce que sinon "Eldarya serait condamnée à disparaître, avec tous ses habitants" girrrrrlllllll, you’re the one telling me that ??? je risssss, je rappelle qu’on a toujours pas eu droit à un vrai arc rédemption/explication du character development et que c’était littéralement son goal pendant plusieurs années, c'est hilarant
l’illustration avec Lance : immonde/10, jsp qui est ce type mais j’ai pas envie de regarder le dessin plus que ça, désolé à l’artiste
toute façon, selon moi, Lance est immonde sur quasi toutes les illustrations j’ai l’impression, sauf été 2022
Dernière modification par Sulfur (Hier à 23h02)