Forum

Pages : 1 2

#26 Le 13-03-2022 à 15h57

Garde Absynthe
Maluga
Fraîchement arrivée
Luna945
...
Messages: 5

CDC : Mathieu


L'heure de laisser mon avis après avoir jouer l'épisode 11 trois fois.

+J'ai pu apprécié Huang Chù dans cet épisode.
+Les décors sont toujours aussi beau.
+Les petites référence par-ci par-là j'adore !
+Les moments avec les autres CDC étaient intéressant.
+Les voir découvrir notre monde était très drôle et très bien écrit j'aurais pu croire que l'auteur ne connaissait vraiment rien à notre monde ! Les passages avec les petits bonhommes vert , l'électricité pour dire "magie" ou encore la découverte du fast food ! Je félicite l'auteur pour ses passages qui sont gold. J'aimerais tellement voir Nevra expliquer la terre à sa sœur (ou Chrome) en rentrant ou Lance parlé du fast food à quelqu'un aussi. (Le fameux coca qu'il demanderait à HC de fabriquer xD)

-Le gros point noir pour moi est que cet épisode n'apporte pas grand chose en terme de développement de l'histoire ou des personnages c'est bien un épisode filler de temps en temps mais le dernier en était quasiment un déjà avec un petit Cliffhanger de fin. (J'aurais préféré rencontrer le père dans cet épisode... et pas attendre 2 mois.). Malheureusement j'en attendais peut être trop aussi car on était à la moitié de cette saison.

-Autre point noir la romance est quasiment inexistantes encore une fois, j'ai plus parlé avec HC et pu augmenter mon L'O'M avec elle qu'avec Mathieu. L'épisode était assez pauvres en choix et objectifs. Bon ok ils sont en mission mais je sais pas j'aurais préféré que le CDC s'éloigne dans une allée le temps de 3 secondes en entrainant gardienne 3 secondes pour lui parler, lui faire un câlin, l'embrasser ou autre et la être surprise par Huang Chù qui nous explique qu'elle savait car elle nous avait aperçu (plutôt que de cette façon). On aurait pu augmenter les L'O'M des deux et passer un peu de temps avec notre CDC. Surtout qu'avec Mathieu ont à 0 dialogue solo avec choix. (que pour lui pas celle pour l'illustration 1 ou 2 )

Je suis du coup mitigée entre épisode mignon mais inutile et intéressant mais ennuyeux comme on a pas mal d'épisodes qui semblent assez filler en ce moment.
J'attends quand même la suite avec impatience !
Merci pour cet épisode !

PS : Je ne vais pas parler de ce qu'il faut pour obtenir les illustrations car les critères ont l'air trop demandant pour ce qu'on gagne avec les derniers épisodes.

Dernière modification par Luna945 (Le 13-03-2022 à 16h03)

Hors ligne

#27 Le 14-03-2022 à 17h17

Garde Absynthe
Daiity
Fraîchement arrivée
Daiity
...
Messages: 7

Bonjour,

D'abord, j'invite l'équipe à lire le commentaire très intéressant et plein de bon sens de Mizoree !

Concernant mon avis sur cet épisode, je suis triste de dire que je ne l'ai pas aimé. Ca fait deux épisodes de suite qu'il ne se passe pas grand chose, et les nombreux dialogues inutiles découpés à l'excès en sont le premier témoin. La seule chose notable que j'ai retenue de cet épisode est : notre père se souvient de nous et on va le revoir. En sachant ça, ça rend tout le milieu de l'épisode inutile.

En effet, voir la petite troupe eldaryenne s'extasier de notre monde, c'est attendrissant deux minutes, mais en faire tout un épisode... Au bout d'un moment, je me disais "attendez, on ne va pas ENCORE leur expliquer comment tel truc terrien marche là, si ?". Et si. Aucune explication n'est elipsée. Et à la fin ça devient lourd.

Autre point noir, la gardienne. Elle s'était pourtant améliorée ! Mais je n'ai pas compris son comportement pendant cet épisode. D'abord, pourquoi elle est persuadée que son père ne l'aime pas et n'a pas fait de son mieux pour la retrouver ?! Il a refait sa chambre de mémoire ! Il disait à tout le monde qu'il avait une fille ! Comment la gardienne peut en arriver à la conclusion que son père en à rien à faire d'elle ? Ca n'a pas de sens. Et la réaction irrationnelle de la gardienne nous fait faire un loong détour par le fastfood et la bibliothèque qui ne sert pour ainsi dire à rien (si, à faire descendre les maanas) vu qu'au final, on va bien voir notre père (ouf) et donc retour à la case départ. Son attitude face à Cobra aussi était insupportable.

Je n'attends plus rien de la romance, alors je dirais seulement que le baiser "d'adieu" entre ma gardienne et Leiftan à la bibliothèque était vraiment très gênant et déplacé. Cependant j'ai bien aimé les mises en garde de Huang Chu, j'espère effectivement qu'il va y avoir du drama avec Leiftan parce que pour l'instant c'est le calme plat et ce n'est pas très intéressant.

En résumé, un épisode à 3200 maana qui nous apprend juste que notre père se souvient de nous et qu'on va le revoir. D'habitude, l'aspect histoire/aventure remonte le reste, mais manger au fastfood, se taper une crise de panique parce que les mondes fusionnent alors qu'on le savait déjà et dépenser 400 maana pour lire "On ne trouve rien" ne m'a vraiment pas convaincu.

A bientôt quand même pour le prochain épisode


Par pitié, agrandissez la police du site.

Hors ligne

#28 Le 14-03-2022 à 18h02

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance
Illustrations : Aucune !

Bonjour,

Me voici pour donner mon avis. Il ne s'est pas passé grand chose en soi dans cet épisode, mais je vais tâcher de résumer mes impressions.

Les points positifs :

- J'ai beaucoup ri en voyant nos amis Eldaryens sur Terre, surtout lors du passage des petits bonshommes. J'ai vraiment aimé ces moments de découverte. Le "fastefoude" avec le coca, Nevra fasciné par l'ordi et Lance qui lit "Comment dresser votre dragon" c'était mimi aussi.

- J'ai bien aimé les discussions avec Huang Chu (même si elle a frôlé le coup de balai par moments mdr).

- Voir Leiftan aussi sombre quand il capte qu'il se passe un truc entre notre CDC et nous, c'était intéressant. Son regard m'a fait flipper haha, j'ai bien aimé.

- C'était très mignon de pouvoir tenir la main de Lance. Le petit baiser à la fin était vraiment chou aussi. Pour une fois c'est lui qui fait le pas vers elle, ça fait du bien.

Les points négatifs :

- La romance. On voit notre CDC bien trop peu. Quand va-t-on enfin pouvoir discuter avec lui et construire notre relation ? L'intrigue est intéressante, seulement elle prend trop le pas sur le reste. Ce qui est dommage car les deux petits moments avec Lance étaient vraiment adorables. Mais je n'ai plus envie de m'étendre sur le sujet, les mêmes remarques sont dites après chaque épisode et encore une fois aucun changement n'est effectué (mis à part que c'est ENFIN Lance qui fait le geste vers Erika. Continuez comme ça pour ça !).

- Erika (la gardienne pour ceux qui préfèrent). Je l'ai trouvée très énervante dans cet épisode. Que ce soit sa façon d'être persuadée que son père ne l'a pas cherchée alors qu'elle n'en sait absolument rien, son haussement de ton envers Huang Chu lors de notre discussion concernant notre CDC, sa panique dans le fast-food, sa façon de parler à Leiftan qui cherchait seulement à l'aider, sa façon de baisser les bras face aux recherches sur l'ordinateur ou son comportement ridicule face à Cobra... Tout était toujours négatif et/ou irritant, j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois. Je n'ai pas beaucoup d'affinité avec ce personnage de base, mais c'est rare qu'elle me pose autant problème. D'habitude je fais plus ou moins abstraction, là j'ai même pas pu. J'en viens même à me demander ce que Lance lui trouve mdr.

- Encore Erika, je vais un peu plus entrer dans les détails sur la conversation entre Huang Chu et elle concernant Lance. Si Erika ne s'était pas énervée/braquée comme ça, ça aurait été mieux. Ouais, être avec Lance ça implique certaines choses, même s'il a changé blablabla. Comme le fait comprendre Huang Chu, il ne faut pas qu'elle s'attende à ce que tout le monde n'en pense que du bien, au contraire même. Ça va être compliqué pour elle de construire sa relation avec Lance si elle n'est pas capable d'être lucide sur tout ça - et d'en parler sereinement.

- Le moment des recherches sur ordinateur. C'était looooong, inteeeerminaaaaable.

- La décision d'Erika d'aller seule voir son père. Ou plutôt, le fait que Nevra et les autres l'aient autorisée à le faire. Ça n'a pas de sens. Bien sûr, laissons l'enfant des deux mondes partir sans surveillance, quelle merveilleuse idée ! On parie combien que ça va causer un drama ? Snif, j'ai envie qu'ils retournent sur Eldarya moua !

- Les illustrations. Je n'en ai obtenu aucune. Je me suis renseignée et il se trouve que j'ai fait les bons choix, qu'il s'agit seulement d'une question de l'o'm. Mais comment faire pour les augmenter sachant qu'on peut max avoir +5 avec un personnage en un épisode, et encore ? Par pitié, revoyez vos critères d'obtention ! Ou donnez-nous le moyen d'augmenter sérieusement nos l'o'm ! Sinon je n'obtiendrai plus aucune illustration jusqu'à la fin du jeu, franchement c'est un gros souci. C'est très frustrant.

Voilà voilà. Merci pour cet épisode et à bientôt pour la suite.

Dernière modification par Azweline (Le 15-03-2022 à 15h12)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#29 Le 15-03-2022 à 22h00

Garde Ombre
Héllaya
Fraîchement arrivée
Héllaya
...
Messages: 2

Bonjour à tous,

L'épisode N°11 terminé, me voici ici afin de donner mon avis.

L'histoire

C'était looooooooooooong ! Beaucoup de bla-bla dans cet épisode pour pas grand chose au final. La scène dans la bibliothèque...c'était beaucoup trop long.

Je trouve aussi que les personnages passent beaucoup (trop) de temps à s'étonner de tous ce qui les entourent. Alors oui, c'est sans doute une réaction normale et de fait, réaliste, mais en tant que joueur, c'est d'une longueur interminable.

De même, nous n'avons finalement pas appris grand chose mis à part durant la discussion avec le majordome. Cette partie était d'ailleurs très intéressante et c'est ce qui "sauve" l'épisode. En effet, l'intrigue autour du père de la Gardienne est super entraînante et force la curiosité des joueurs (selon moi haha). J'ai hâte d'assister à la confrontation entre les deux.

Mais de manière générale, j'ai trouvé l'épisode ennuyant et j'avoue ne pas trop avoir compris son utilité.

Les personnages

- Leiftan : son regard... j'en ai eu les frissons haha. Je suis assez contente de voir son personnage évolué, lui, qui était plutôt effacé depuis le début de cette saison 2. Ce coté obscure le rend très intéressant

- Mathieu: je le dis et le redis, cet homme là est louche (ou je me fais des idées peut-être). Son comportement est très étrange depuis "l'accident" pour autant, les autres n'ont pas l'air d'être plus suspicieux que cela. Étrange. Nous verrons bien dans les épisodes à venir.

La gardienne

Disons que la gardienne m'a épuisé et stressé durant tout l'épisode haha. Alors je ne sais pas si c'est volontaire de l'avoir rendu ainsi à cause de son retour sur terre mais olala ses réactions...

L'illustration

Je n'ai eu que celle dans la bibliothèque. Comme toujours les illustrations sont magnifiques.

Tenue

Pour une fois, nous n'avons pas eu besoin d'acheter de tenue ! Je dis YESSSSSS !

En conclusion

Un épisode en demi-teinte. Personnellement, je n'ai pas trop accroché avec l'histoire et je me suis globalement ennuyé.

Il s'agit peut-être d'un épisode de "transition" posant les bases pour la suite.

J'espère juste que nous ne resterons pas trop longtemps sur Terre car je n'aime pas trop ce côté "monde réel" justement. La magie, la fantaisie propre au jeu Eldarya me manque haha.

J'attends la suite avec impatience.

Merci pour votre travail.

Hors ligne

#30 Le 17-03-2022 à 19h13

Garde Ombre
Cayline
La réponse à tout
Cayline
...
Messages: 1 591

https://zupimages.net/up/21/34/h1q7.png


Bonjour à tous et toutes.

J’ai longuement hésité à venir poster mon avis. D’une part parce que je ne le fais jamais et d’autres part parce qu’il n’est pas très positif et j’ai peur d’être un peu trop virulente dans mes propos. Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé que mon avis était tout aussi légitime que n’importe lequel posté ici. Je ferais donc attention à ne pas être trop acerbe. Je préfère prévenir, malgré tout, ça ne sera pas un avis positif.

Mais avant de commencer, je tiens d’abord à partager trois faits positifs. C’est important. Tout ne peut pas être tout noir ou tout blanc. Y’a forcément eue des moments mieux que d’autre.

1-    Les instants avec Nevra. Même s’ils sont peu nombreux, ils sont plaisants. On a les prémices d’une romance.
2-    Voir les rôles s’inverser. Cette fois, ce n’est pas Erika qui découvre le monde Eldaryen, c’est l’inverse et je trouve ça intéressant.
3-    Les décors terriens sont bien fais. D’une manière générale, j’ai toujours apprécié les décors de cette saison.

Voilà, je ne vous cache pas que ça a été compliqué de trouver ces trois points, mais au moins vous avez un peu de positif avant d’entamer un moment bien moins agréable.
Je remercie, en avance, les personnes qui ont pris le temps de reprendre leurs avis suivant les instants de l’épisode. Ça me permet de cadrer un peu mon avis.

>> D’abord, le moment avec le majordome.
Sans trop de surprise, on apprend que la potion de l’épisode 13 de TO n’a pas été entièrement efficace. Je m’en doutais un peu à mesure que les épisodes de ANE sortaient, mais passons. On apprend, également, ce qui s’est passé à la suite de la disparition d’Erika. Alors, certes, c’est bien, mais déjà vous m’aviez perdu dans le flot inutile de dialogue. 10 manaas pour une phrase. Courte. Simple. À chaque fois. Je sais qu’Erika n’est pas une très grand lumière, mais ça vous coûterai quoi d’étayer un peu ses propos à chaque dialogue, à regrouper certaines phrases pour ne pas allonger inutilement le temps ? Bon, et outre ça, on sait d’emblée que la gardienne n’entretient pas une bonne relation avec son père. Je le met en gras parce que ça amène à quelque chose de tellement gros que ça m’a agacé que vous nous fassiez perdre des manaas à la fin pour quelque chose que l’on devine dès le début : Le padre est le méchant paternel devenu fou qui va mettre des bâtons dans les roues d’Erika et de ses camarades. Rien qu’à ce moment-là, on le savait. Et l’instant où on demande au majordome de ne rien dire n’est tellement pas crédible.
Et pour finir cet instant dans la demeure familiale : expliquez-moi quel est l’intérêt de la gardienne à prendre autant d’argent ? Ils ne vont que faire une pause au fast-food du coin ensuite. À la base, vous aviez amené la nécessité d’avoir de l’argent pour les recherches sur le fameux blason et y’en a pas eu besoin puisqu’ils vont en médiathèque ensuite. Y’a zéro intérêt à rallonger l’épisode en disant qu’Erika vide le coffre. Ça n’a aucun sens.

De la cohérence ! Est-ce trop demandé ? On ne vous demande pas de faire dans le réalisme mais dans la cohérence. Y’en a un peu assez d’être confronté à des éléments alambiqués. C’est comme-ci à chaque épisode vous décidiez de faire autrement pour le besoin du scénario. Non ! Y’a des choses que vous mettez en place, tâchez de vous y tenir. Un minimum.

>> Le retour auprès du reste du groupe :
Bon, déjà, le fait qu’ils soient devant m’a complètement blasé. On ne paye plus les déplacements alors pourquoi ne pas les avoir laissé ? Parce que ça faisait bizarre dans la forêt ? Mais ça fait pas bizarre devant le portail d’une grande maison ? Ce n’est que mon opinion, mais j’aurais trouvé ça plus suspicieux de voir un groupe de gens attendre comme des nouilles devant le portail d’une riche demeure. Dans la forêt, ils risquaient quoi ? Au pire des cas, on les aurait pris pour des camés, c’est tout. Y’a de tout dans une forêt. Mais bon, passons. C’est un énième choix scénaristique. Ok. Par contre, tout ces dialogues-là, pour savoir si on va manger ou non pour qu’au final Nevra tranche parce que c’est lui le chef  mais que, au fait, il y aurait pu avoir quand même égalité si le carré de l’hypoténuse de Pi moins une gaufre au Nutella était égale à la racine carré de 30 par 50 divisé par 2 un jour de soliste d’hiver à minuit sous le pleine lune, c’était vraiment nécessaire ? Je veux dire… Vous n’aviez pas d’autres idées de dialogue un brin plus intéressant ? Rien que là, j’étais déjà endormie ! Cet épisode commençait à devenir une torture. Je ne prenais de moins en moins plaisir à lire les dialogues. Et pourtant, on me dit souvent que je suis patiente et tolérante C’est les deux compliments que j’accepte et que je reconnais volontiers, laissez-moi me jeter une fleur, un peu. Mais là, déjà, j’étais blasée.

>> La discussion avec Huang-Chu
Ou, comme je l’aime l’appeler : l’instant Je dis ça, je dis rien … Et bien dis rien ! Et laissez-moi dépenser mes manaas dans des dialogues plus intéressants. Oh et puis le moment avec le petit bonhomme vert/le petit bonhomme rouge. C’était d’un long. Vous avez étendu l’épisode mais à fond alors qu’il est vide. C’est même pas un épisode filer. Non, c’est un épisode vide. Je suis quasi certaine que vous auriez pu le combiner à l’épisode suivant au lieu de perdre notre temps avec tout ça. Au lieu d’engluer vos personnages dans des explications et questions inutiles, vous auriez pu amener les eldaryens à se poser d’autres questions, sans qu’ils passent pour de gros teubés de service. Erika et Mathieu ont déjà parlé de voiture, c’était le moment d’aborder le sujet. Ils n’ont jamais vu de ville humaine, c’était le moment d’expliquer certaine chose : la différence avec la campagne et la ville par exemple. Plutôt que de perdre un nombre certains de manaas sur l’importance du petit bonhomme qu’on doit suivre sinon, on meurt. Ça coûtait quoi de dire que si on traversait alors qu’il était au rouge on prenait le risque de se faire renverser par un véhicule ou de bloquer la circulation et mettre tout le monde dans une situation dangereuse. Que les véhicules servaient à aller vite mais qu’en contrepartie, il y avait des règles à respecter. Des codes. Aussi bien pour les piétons que pour les conducteurs ? Non, c’était trop compliqué, trop contraignant pour le scénario ?
Je passe rapidement sur le moment dans le fast-food qui a autant d’intérêt que les évènements précédent. Mathieu, encore une fois, agit bizarrement. Il part prendre l’air après s’être soulagé (ou d’ailleurs, il ne l’a pas fait). On nous met l’accent avant sur la suspicion de Huang-Chu qui rabat son claquet lorsque Lance lui demande de laisser l’humain tranquille. Mais bordel, on le sait que Mathieu est pas net. Depuis l’épisode 09 au moins. Est-ce qu’on pourrait avancer dans son histoire ? On aurait pu voir cette scène de son point de vue par exemple. Sans en dire trop, si tant est qu’il y a quelque chose à dire. Au lieu de cela, on perd encore des manaas dans des explications foireuses pour gagner une illustration sans grand intérêt. Le seul moment que j’ai apprécié dans cette scène, c’est l’instant où Erika dresse un mur entre elle et Leiftan. Mais juste parce que je n’aime pas ce personnage. Et encore ! J’aime ne pas l’aimer. Mais à l’instar des autres, il continue à être un personnage sans saveur. Leiftan, c’est le daemon, notre âme-sœur un peu psychopathe, persuadé qu’il doit finir avec Erika. Ce n’est pas en le faisant tout d’un coup grognon parce qu’on filtre avec quelqu’un d’autre que ça va lui donner un peu de saveur.

>> La médiathèque :
À l’image des instants précédents, il y aurait pu avoir du potentiel, mais là encore, vous nous avez endormis avec des dialogues complètement inutiles qui font perdre la saveur de l’instant. Plutôt que d’aller voir Huang Chu, par exemple, pourquoi en pas aller voir notre CDC. Pour Nevra qui lisait Dom Juan, c’était l’occasion de parler un peu de son comportement volage, de sa relation avec la gardienne. Comment il l’envisageait (avec une différence s’il était notre CDC dans TO, bien sûr). Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres CDC mais je suis certaine qu’on aurait pu trouver un moment. Même avec Mathieu devant son ordi. Il aurait pu parler de son passé ou un truc dans le genre. Et pourquoi pas illustrer cet instant Au lieu de cela, on nous impose Huang-Chu qui lit les Misérables.
Je n’en ai pas parlé dans les partie précédente mais je pense qu’il y a besoin : qu’est-ce que vous avez fait avec ce personnage ? Elle n’a jamais été aussi bavarde. C’est l’air terrien ou un besoin important de combler des vides sans envisager un moment de romance ? Youhou ! La cohérence. Petit oiseau qu’on voit là-bas, viens donc te percher sur le scénario d’Eldarya !
Mais en plus de ce moment, on perd encore une pléthore de manaas parce que… Erika fait le décompte des pages et que c’est long. Vous avez mis en place cet instant dans un souci de réalisme ? Non parce que oui, en effet, c’était long et ennuyant. Mais à l’image de tout le reste de l’épisode, au fait. Y’avait pas besoin de faire ça.
Et là ! Plot-twist pas du tout attendu, dis-donc ! Erika a des problèmes. Bon, je ne cache pas que le clin d’œil à Cobra Bubble  m’a fait sourire. C’est l’un des rares instants où mes lèvres se sont un peu relevées. Mais ça a été si furtif. Déjà, je n’ai pas compris pourquoi le groupe était qualifié d’ados. Ce sont des personnes qui ont entre 20 et 30 ans. Alors, je veux bien croire que leur style vestimentaire laisse à désirer mais de là à les qualifier d’ados ? Encore une preuve que vous ne faîtes pas attention ! Et puis c’est quoi le problème d’Erika. D’un seul coup vous avez décidé de la prémunir d’un caractère ? Ce n’était clairement pas le moment, surtout que la fin reste la même : elle part. Donc pourquoi nous avoir fait subir cet instant ?!

>> La fin qui ne finit pas
Là encore, on continue dans la lancée des manaas dépensés dans le vide : on dit à Erika qu’elle ne doit pas chercher à s’échapper, qu’elle ne pourra pas sortir de la voiture c’est très attentionné de mettre la sécurité enfant, merci pour elle etc. etc. Et là, la gardienne se perd dans une série de pléonasmes et de synonymes pour dire qu’elle n’aime pas son père et qu’elle ne veut pas le voir. Instant d’ailleurs qui met bien l’accent sur le fait que le padre sera certainement le méchant de l’histoire parce qu’on est à l’épisode 11 et que y’a toujours pas de gros méchant. Je ne pense pas que le suspense soit votre fort. J’espère toujours être surprise et puis je constate que non.

>> Une conclusion ?

Je vais conclure, finalement, en disant mon avis sur le ressentit général de cette saison 2. Je veux bien admettre que reprendre un scénario pour une deuxième saison quand on n’a pas vraiment travaillé sur la première, ce n’est pas une chose facile. Cependant, ça n’excuse pas tout. Les personnages manquent de saveur ou, à l’image de Huang-Chu, changent de personnalité pour des besoins scénaristiques. Je veux bien jouer le jeu, passer outre certaines incohérences, mais je ne peux pas tout laisser passer non plus. J’espère me fourvoyer, mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucune inspiration, aucune motivation derrière ce scénario plus que bancale. Vous prenez des risques énormes à déconstruire ce qui a été mis en place dans la première saison et vous vous enlisez dans vos erreurs. Combien de fois vous a-t-on demandé plus de romance ? Je ne parle pas de scène de sexe ou de désir, mais de flirt, d’instant de discussion privilégié. L’accent est mis sur l’aventure, très bien, mais Eldarya ce n’est pas que ça. Et depuis quelques épisodes, j’ai l’impression que vous vous enfoncé dans des mauvais choix. Ce n’est pas normal que je commence un épisode en étant déjà blasé de ce qui arrive. Et au risque de me répéter, je suis presque certaine que l’épisode 12 aurait pu fusionner avec l’épisode 11 tellement celui-ci est vide.


https://zupimages.net/up/21/21/nxf3.png

Dernière modification par Cayline (Le 22-03-2022 à 07h58)

Hors ligne

#31 Le 24-03-2022 à 14h50

Garde Absynthe
Niedziela
Acolyte des Kappas
Juliah
...
Messages: 18 925


https://zupimages.net/up/19/52/m8l6.png

Bonjour !

J'ai joué cet épisode à 2 reprises : une fois seule avec la route de Lance (le jour de la sortie de l'épisode) et une deuxième fois avec ma super copine Queenie1st sur la route de Leiftan (hier).

Pour être honnête je ne me souviens pas vraiment de ce qu'il s'est passé avec Lance car sa route m'ennuie beaucoup, donc je vais plutôt parler de mes ressentis lorsque j'ai joué l'épisode hier sur la route de Leiftan !

C'était une très bonne surprise : j'ai beaucoup aimé l'épisode.

Au niveau de la romance on sent que ça avance un peu et surtout que dès qu'on sera de retour sur les terres d'Eel nous pourrons nous y pencher davantage. Cela me semble logique qu'on ait pas vraiment le temps pour l'instant de s'y intéresser : nous sommes en mission sur la terre et des hommes nous recherchent pour nous faire on-ne-sait-quoi. Effectivement, je nous vois mal nous poser 3 heures avec Leiftan pour discuter de ce qu'il se passe dans notre petit coeur. Je garde donc cet espoir que de retour sur Eldarya nous puissions enfin nous intéresser à notre amoureux.

En ce qui concerne l'histoire c'est plutôt chouette aussi. Je trouve ça sympa qu'on se retrouve sur terre avec nos camarades (tant que ça ne dure pas encore 5 épisodes évidemment). Par contre j'avoue que j'ai parfois un peu du mal à saisir les réactions d'Erika. Au moment où Huang Chu nous parle du fait qu'elle nous a vu pecho Leiftan au début la discussion est cordiale puis à un moment sans raison elle commence à mal parler à Huang Chu et a avoir l'air blasée. Mais pourquoi ?! Pareil au moment dans le fastefoude quand Leiftan essaie de nous calmer parce qu'on est inquiète, elle le rembarre puissance 1000... J'ai pas trop compris ? En fait son comportement m'a pas mal fait penser à celui de Koori lors de la mission à Genkaku quand les pierres qu'elle portait la rendait complètement barjo. Je me disais : Erika pose tes pierres tout va bien se passer. Sinon à part ça l'histoire était cool. J'ai enfin commencé à apprécier Nevra qui arrêtait de faire chier mon mec h24, qui s'inquiétait pour nous et surtout qui nous croyait lorsqu'on disait qu'on avait l'impression qu'on nous surveillait. J'aime bien Lance, je le trouve très mignon. Huang Chu est super rigolote. Mathieu est bizarre mais son arc à l'air intéressant. J'ai hâte de voir ce que le daron veut nous dire ! Bref cet épisode m'a donné envie de continuer l'histoire.

Et enfin le point le plus important de l'épisode : il était vraiment très drôle. Avec mon amie on a vraiment rigolé franchement. La scène avec le feu de signalisation est vraiment trop drôle, le raccourci "si vous passez au rouge vous mourrez" m'a fait beaucoup rire. La phrase de Lance nous disant qu'il trouve ça bizarre que nos chefs soient des petits bonhommes et très drôle, le moment où le feu passe au vert lorsque Mathieu parle et que tout le monde se met à traverser est elle aussi très drôle. Ce sont des petits moments qui rendent l'histoire et le scénario "réels". En fait tous les moments où les garçons posent des questions sur les choses de la terre sont rigolos et super mignons. Je crois que c'est l'épisode pour lequel j'ai le plus rigolé jusqu'à présent ! C'était cool.

Bref, j'ai aimé cet épisode et il m'a vraiment donné envie de connaître la suite de l'histoire, je mets un joli 8/10 à l'épisode (◠‿◠✿)

https://zupimages.net/up/19/52/k8g8.png
https://zupimages.net/up/19/52/da3i.png
@ Elmaëyn

Hors ligne

#32 Le 26-03-2022 à 08h40

Garde Ombre
shewolff
Fraîchement arrivée
shewolff
...
Messages: 3

CDC : Nevra
                      PA : 3000 environs

*Points négatifs du moins important au plus important :

~ Bon.. cette épisode me laisse encore sur ma fin, je n'ai eu aucune illustration alors que j'avais fais les bons choix d'après certaines personnes.. tant pis, mais ça fait déjà deux fois que ça me le fait.

~ Les réactions de la gardienne sont parfois étranges, j'ai pas forcément compris pourquoi elle a envoyer bouler HC juste parce qu'elle les as vu s'embrasser, tu peux lui faire une petite réflexion mais voilà c'était pas bien méchant.
C'est comme le dégout qu'elle a envers son père alors qu'il essaye de la retrouvé ( c'est d'ailleurs le seul) et qu'il a exactement refait la même chambre, et essayer de convaincre tout le monde.. enfin bref

~ Les dialogues sont interminables, au début on s'y intéresse et au final ça devient inintéressant, ça ne nous fait pas avancer dans l'histoire, c'est juste un bouffe manaa clairement. /static/img/forum/smilies/hmm.png

~ Encore une fois.. il manque clairement de la romance, c'est triste si dans votre publicité pour attirer des nouveaux joueurs c'est "jeu d'aventure et de romance"

*points positifs ( car il y en a quand même heureusement ) :

~ J'ai adoré la fin, avec le baisé "d'adieu" et la réaction des autres, surtout de HC, c'était un moment drôle et mignon.

~ le moment dans la ville avec Nevra était sympa, enfin un moment qui retient l'attention

~ le moment au fastfood aurait pu être mieux sans les tracas de la gardienne mais c'était sympa de voir tout le monde s'extasier devant un burger. C'était un bon moment.

* Conclusions :

un épisode mitigé, avec encore trop de dialogue inutile à l'histoire, et peu de romance.


Sur les textes sacrés de l'Ombre, Promesse faite au corbeau d'ébène, Je jure fidélité au royaume d'Eel.


Face aux honneurs, la discrétion, tu choisiras.

Hors ligne

#33 Le 15-04-2022 à 20h29

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour, Bonsoir !!

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Illustration : 2/2




Attention, je ne mâche pas mes mots dans cet avis (très négatif) parce qu’il y a un GROS ras le bol, je préfère prévenir.


Bon, clairement, vous savez quoi ? Je n’ai même plus l’envie de faire des avis bien détaillés etc… Comme d’habitude que je prends des heures à écrire etc… Pour qu’au final ça ne soit pas lu, car oui vous me donner clairement l’impression de ne pas lire nos avis ou alors vous en avait rien à faire à moins que vous lisiez les avis en diagonal. Clairement cet épisode, je ne l’attendais même pas avec impatience pour être franche, j’en viens même à me demander pourquoi je joue encore à votre jeu, je sens que ça va faire comme avec AS et que je vais arrêter à un moment donné, car j’en ai marre d’user mes maanas pour rien. Oui, j’ai bien dit pour rien, il n’y a pas de romance, pas de flirt, l’action, on ne peut pas dire que ce soit ça en ce moment (on ne peut pas en avoir dans tous les épisodes, mais ça fait plusieurs épisodes ou il n’y en a pas faux pas exagérer non plus), aucun moment avec notre CDC (ouais il est avec nous en mission mais on à aucun moment de partage avec lui ou on apprend à le connaître etc…. Il serait peut-être temps de faire quelque chose, on est à l’épisode 11, il y a déjà eu différents roulages de galoche, mais on ne le connaît pas super) et en plus là, on avait à peine des objectifs (trois, quatre objectifs qui se sont battus en duel woua, c’est trop cool) sans parler du fait qu’on a presque plus aucun choix, clairement, j’ai plus l’impression de lire un livre plutôt que de jouer à un jeu dont nos choix influence notre histoire. Bref, on a clairement vu que cet épisode comme l’épisode précédent était un épisode meulage. Ok, on apprend que son père n’a pas oublié sa fille (d’ailleurs, j’avais vu juste pour la chambre qui était devenue une salle de sport avant de redevenir une chambre), on comprend qu’Erika à une relation compliquée avec son cher papa (et qu’il aurait mieux valu que ce soit sa mère qui ne l’ai pas oublié selon elle), que son père est peut-être aussi le possible investigateur qui envoie des grand méchant terrien sur Eldarya pour faire du mal au familier etc… (enfin, ce n'est qu’une théorie) Ah oui est aussi que la terre et Eldarya fusionne (sans blague, on ne l’avait pas compris dans les épisodes précédents) mais bon en dehors de ça qu’est ce qu’on apprend d’autre ? Ah oui rien, je n'ai franchement pas eu l’impression d’avancer dans l’histoire en plus Lance et sur terre et il ne se pose même pas la question d’où peut bien être Mémoria ? Sans parler d’autres trucs qui ne vont pas, mais il y en a beaucoup trop dans cet épisode, je vais laisser les autres gardiennes vous les énuméré, car moi clairement j’en ai marre. Leiftan est une vraie bombe à retardement c’est au final le truc qui me hype le plus en ce moment j’ai hâte qu’il explose avec pourquoi pas une bonne baston entre le daemon et le dragon (depuis le temps que ça les démange) parce que Leiftan est jaloux qu’Erika soit avec Lance au moins ça mettrai un peu d’animation. Le moment où Lance nous prend la main ouais, c’est mignon mais bon voilà on est plus des ados il y a d’autres moyens de flirté (si jamais c’est ce que vous avez essayé de faire) bon après il fait un geste vers Erika, on ne va pas se plaindre ça fait la deuxième fois (trois si on compte le moment où il a voulu lui parler après le bal, mais que madame lui a foutu un vent), d’ailleurs en parlant d’ado, c’est un peu gênent que Cobra traite les autres d’ado, bon encore HC peut-être, Mathieu et Erika, je peux comprendre aussi, mais Nevra, Lance et Leiftan euh…. Change tes lunettes de soleil mon p’tit gars ça se voit qu’ils sont plus que des ados quand même. Point positif la réaction de HC (toute sourire) qui nous a surpris dans l’épisode précédent, mais couvert, enfin bon couvert de quoi je vous le demande vu qu’il n'y a pas de romance rien, je n'appelle même pas ça une vraie relation ce qu’ils vivent bref sympas aussi leur réaction face à la ville, le fait de leur expliquer les feux de signalisation etc… Les places étaient inversées pour une fois que c’est eux qui cherche à comprendre et non Erika, mais bon ça va 5 minutes quand même un épisode entier avec ça bah ça commencer à devenir lourd un peu. Au final HC et Lance sont les seuls à avoir réussi à me faire décroché un sourire de temps en temps (ce qui change de rouler les yeux au vu de certaines situations). D’ailleurs merci Lance d’avoir fait comprendre à HC que par moment son comportement pouvait être plus que saoulant surtout envers Mathieu. En parlant de comportement merci aussi Nevra d’avoir remis Lance et HC à leur place à la bibliothèque. Non, parce qu'avant, c’était les dispute de couple de Nevra/Leiftan maintenant ça va être HC/Lance ? Franchement, entre Koori sur le bateau et HC sur terre, je ne sais pas laquelle des deux mérites la palme d’or des batailles de clocher, sérieux aucun ne peut faire preuve de professionnalisme 5 minutes durant une mission sans qu’il n'y est des pseudo-règlements de comptes ? Taper vous sur la poire une bonne fois pour toutes au QG, mais laissé vos différent de côté en mission mince alors (ouais, je suis resté polie). La partie de la bibliothèque clairement, je me suis ennuyé (là aussi, je reste polie) c’était d’une longueur. Franchement, est-ce qu’on devait forcément se taper la reine des monologues avec ses « il reste 462 résultats » mais qu’est-ce qu’on s’en fiche, mais d’une force puissance 1 milliard. Lance qui lit un petit livre pour enfant sur les Dragon ouais ok, c’est mignon sans plus, mais bon fallait bien l’occuper durant cette recherche interminable le pauvre. Par contre ça y est, c’est finit, on se cache plus ? Au début de l’épisode Erika flippé un peu qu’on l’ai surpris et à la fin Lance l’embrasse devant tout le monde dans les règles de l’art ? Euh, ok, si vous voulez de toute façon vous faites déjà n’importe quoi niveau romance etc… Donc un peu plus ou un peu moins on est plus à ça prêt. Remarque point positif, j’ai eu l’impression de retrouver un peu du Lance qui fait ce qui lui plaît en ce fichant de ce que les autres pensent, il serait peut-être temps vous ne croyez pas ? Non, parce que clairement, vous faites, n’importe quoi avec ce personnage, ok, il peut être gentil, protecteur etc… Je ne dis pas le contraire, mais depuis plusieurs épisodes, il reste là sans rien faire, ça y est Leiftan n’est plus la plante verte, c’est Lance maintenant ? Il peut avoir changé et garder son côté impulsif un peu, son sarcasme qui fait qu’on aime (ou qu’on déteste) ce personnage sans forcément retomber dans ses travers de grands méchants à moitié dégénérés, ce serait 100 fois mieux que d’avoir cet homme qu’on reconnaît à peine. Même niveaux de sa route, vous faites clairement n’importe quoi, j’ai pris la route de Lance déjà pour son caractère impulsif, son sarcasme qui m’énerve, mais en même temps me fait sourire, mais aussi pour la complexité du personnage, de l’histoire. C’est vrai quoi il est censé être torturé par ses erreurs passées pour le moment à part la discussion dans la foret après le bal où il y a eu un malentendu entre lui et Erika, un peu sur le bateau en allant à Genkaku et pendant la mission sur Genkaku, je n'ai pas eu l’impression de voir beaucoup se coté torturé, ensuite coté Erika le dragon à quand même tuer son ex (qui était son propre frère quand même), son familier, la enlevé et la fait tombé d’une falaise je m’attendais à beaucoup plus de compléxité, de rencoeur etc… Dans cette histoire encore heureux qu’elle précise à HC qu’elle ne lui a pas encore vraiment pardonné car perso au vu de ce qui se passe je pensais comme HC (d’ailleurs merci HC pour cette discutions que j’ai fortement apprécié et qui à plus ou moins dit ce que je pensais). Pas de magie évidement comme on est sur terre, ah non, je suis de mauvaise fois, on a Nevra et sa super ouï, Leiftan et son aura démoniaque qui fait légèrement surface (en plus personne ne le remarque alors qu’ils sont juste à côté achetez vous des lunettes les mecs) et Lance qui fait des flammèche bleu sous la table quand Cobra Bubbles est là. Je joue à Eldarya pour la magie je comprends qu’ils soient sur terre mais clairement si il n’y avait pas eu Nevra et ses oreilles de vampire j’aurais eu l’impression de jouer à AS. On apprend aussi que d’autre monument etc… On disparut pour aller sur Eldarya et personne au QG était au courant ? Vous êtes sérieux ? Certains trucs se remarquent bien pourtant. Bon, j’ai eu de la peine pour les familiers par contre les pauvres. J’ai pu augmenter mon Love’o’meter avec Nevra ça aussi, c’est un point positif non-négligeable. Bon comme je l’ai déjà dit, l’idée de la terre qui fusionne avec Eldarya ne m’enchante pas des masses ça aussi, ça me donne de moins en moins envie de jouer (en plus d'autres trucs déjà cités dans des avis précédents) mais bon, on verra ce que ça donnera peut-être allez vous faire en sorte que les deux mondes reviennent à leur place et arrête la fusion. Après, on a une nouvelle map, c’est sympa, mais 40 énergies pour l’exploration, vous êtes sérieux ? Vous n’êtes pas un peu trop gourmand ? Au final pour les familiers qui n’ont pas beaucoup d’énergie deux explorations et hop fin de l’histoire au revoir rideaux revenez demain, c’est ça ? Pas vraiment oufisime ça par contre. Les illustrations sont sympas sans plus, les événements n'étaient pas vraiment marquants mais bon en même temps normal vu qu’il n’y a eu aucun moment marquant dans cet épisode, bon comme d’habitude les visages changent bref, je vous invite à relire les avis des gardiennes qui ont posté avant moi, nous avons la même façon de penser concernant les illustrations. Je fais l’impasse sur le comportement d’Erika (parce qu’elle me gonfle) surtout en ce qui concerne le comportement de Mathieu à croire que clairement elle n’a pas retenu les leçons de la dernière fois ça serait pas mal qu’elle est un peu les deux neurones qui lui restent qui fasse contacte histoire qu’elle réfléchisse un peu plus au lieu de vivre au pays des bisounours merci. En ce qui concerne mes attentes, je vous invite à relire mon avis sur l’épisode 10 tout à la fin il y a toutes mes attentes pour les épisodes suivant qui n’ont pas changé. Bref un épisode inutile, qui n’a pas servi à grand-chose à part nous faire bouffées du maana en veut tu en voilà, au final, on aurait pu rencontrer le papouné bien avant vu ce qui se passe (c’est-à-dire rien) dans cet épisode et vu comment finit l’épisode, il est rempli de monologues inutiles, n’a pas de choix avec le CDC et trois pauvres objectifs qui se battent en duel. Clairement un épisode très très très négatif (enfin, si on peut appeler ça un épisode vu qu’on fait plus lire qu’interagir, on joue à un jeu ou on lit un roman ?), je vous préviens, j’attends beaucoup (voir énormément) de l’épisode 12 que ce soit au niveau de l’action/rebondissement, d’Erika qui connecte ses neurones qui lui restent, des monologue inutile qui servent à rien (genre, il reste 128 résultats), des objectifs (pas trois pauvres objectifs comme là), des choix avec le CDC ou avec les autres persos (c’est un jeu à choix je vous le rappel juste comme ça en passant), de la magie, des personnages (un Lance qui est vraiment Lance et qui n’hésite pas à utiliser la fureur du dragon si on fait du mal a Erika par exemple) et des compétence qu’a acquise Erika (parce que pour le moment, les entraînements n'ont pas servi à grand-chose dans les deux dernier épisode). Bon je ne mise rien sur la romance elle est toujours inexistante, mais j’attends d’avoir cette fameuse discutions avec Lance pour râler de nouveau à propos de ça à 200 %. Sachant que j’attend beaucoup du prochain épisode, j’espère ne pas être déçus (c’est beau de rêver) car celui-là, j’en attendais rien, mais j’en suis quand même déçus. Voilà, un avis un peu déstructuré qui part un peu dans tous les sens, mais comme je l’ai dit, je suis fatigué de faire des avis de mettre ce qui doit impérativement être changé en gras etc… Pour que ce ne soit pas lu ou juste survolé des yeux. J’ai peut-être été un peu dure dans certaines phrases, mais clairement, il y a un gros ras le bol. Nous sommes plusieurs à vous demander plus de romance etc… Qui n’arrive pas, je suis patiente, mais à un moment la coupe est pleine. Je vous invite à relire quand même les avis des autres joueuses (ainsi que les miens) surtout les avis de Mizoree qui résume à chaque fois très bien ce que la plupart des joueuses ressente et désire. On sait jamais peut-être avez-vous des perte de mémoire et vous ne vous souvenez plus de ce qu’on demande dans nos avis. Bien sûr, quand je vous invite à relire les avis précédents, je parle aussi des avis sur les épisodes précédents comme on se répète souvent et que vous avez l’air d’avoir du mal à comprendre (ou alors vous vous en fichez). Sur ceux merci quand même bonne soirée/journée, au revoir.


https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Hors ligne

#34 Le 23-04-2022 à 15h36

Garde Ombre
Orleena
Fraîchement arrivée
Orleena
...
Messages: 8

Bonjour bonjour, j'en suis encore au début de l'épisode mais j'ai vu passer pas mal d'avis négatifs, et comme pour l'instant c'est un épisode que j'adore, je viens apporter un peu de bonne humeur. Comme l'épisode est sorti il y a un petit moment, je ne sais pas si ça sera lu mais on ne sait jamais.

Au niveau de la relation amoureuse avec le cdc, j'ai envie de croire que ça va continuer dans cette lancée. Pas de tension sexuelle à s'étrangler, juste apprécier le fait de passer du temps à deux. J'ai particulièrement aimé quand la gardienne a commencé à se demander si elle était dans une relation "officielle", et a décidé de ne pas se prendre la tête. Bien. Très bien. Laissons la relation prendre le temps de se développer, vivons le moment présent.

Les décors aussi, je suis fan. Passer par un quartier historique, ça donne toujours l'impression de voyager, on n'est pas jetées directement dans le monde qu'on connaît. D'ailleurs, même si ce n'était pas forcément voulu, ça m'a fait le même effet avec le manoir.

Mention spéciale à Huang Chu qui dégage des vibes de BFF depuis plusieurs épisodes. Je l'adore. Et la manière dont elle a raconté sa crise de toux pour que les autres ne nous voient pas avec notre cdc m'a fait l'adorer encore plus.

J'ai vu (en scrollant très vite les réponses pour ne pas me spoiler la fin) des gens se plaindre que l'histoire se passe dans notre monde et donc que "ce n'est plus Eldarya". Personnellement, pour l'instant, je suis très emballée. Le fait que les Eldaryens s'étonnent et s'émerveillent de tout maintient toujours une ambiance différente d'un otome dans le monde réel. J'ai l'impression d'être plongée dans un monde à la Harry Potter ou à la Tara Duncan, c'est génial. Et puis, je suis friande des interactions que ça entraîne, j'étais morte de rire pendant les explications sur les panneaux de signalisation.

C'est tout pour l'instant, je repasserai compléter ce post au fur et à mesure que j'avance dans l'épisode (si j'y pense). J'ai hâte d'être aux illustrations, il paraît qu'elles sont magnifiques, j'espère vraiment qu'il ne faut pas avoir 80 de lom avec tout le monde pour les avoir.

1er edit : la fameuse conversation avec Huang Chu (qui est toujours aussi adorable d'ailleurs). Je crois avoir vu le message que vous voulez faire passer. Effectivement, c'est chiant les gens qui viennent donner leur avis sur un aspect très personnel de notre vie (en l'occurrence ici une relation amoureuse). Effectivement, la gardienne peut penser que seuls elle et le cdc ont leur mot à dire sur leur relation. Je pense que si c'est aussi mal passé auprès de beaucoup de joueuses, c'est parce que Huang Chu n'en fait pas des tonnes, et que du côté de la gardienne, on ne voit pas vraiment la frustration monter. Si Huang Chu était la vingtième personne à lui faire des commentaires, ou si elle avait fait plusieurs remarques clairement déplacées, on comprendrait la réaction de la gardienne, mais là, on a l'impression que ça sort de nulle part. Bref, je suis plutôt là pour souligner les aspects positifs, donc je vais conclure ce petit paragraphe sur le fait que je suis contente que Huang Chu n'ait pas l'air blessée par notre ton sec. Elle mérite tout le meilleur du monde.

Dernière modification par Orleena (Le 24-04-2022 à 18h10)

Hors ligne

#35 Le 20-05-2022 à 17h51

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 210

Wow, deux avis rattrapés sur trois ?!

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Bien, alors déjà vous m’excuserez, mais au vu du contenu de l’épisode, on va reprendre la formule que j'ai utilisée pour mon avis de l’épisode 9 parce que bon sang de bon soir c’était PÉNIBLE. Y’a des passages que j’ai tellement rushé tellement j’en avais marre je sais même pas ce qui est dit c’est trop rapide pour que je puisse le relire, et en vrai ça m’est égal parce que je sais qu’on s’en FOUT de ce qui est dit.

Du coup je vais réécrire cet avis à la Eldarya, avec quasiment une ligne par phrase et des rajouts inutiles, en espérant retranscrire la détresse qui était la mienne en jouant cet épisode.

Par contre mdr comme une boulette j’ai pas noté mon nombre de maanas avant et après avoir joué du coup je sais pas ce que j’ai dépensé, mais en sachant à peu près ce que j’avais avant de commencer le 11 et après avoir fini le 12 (que j’ai joués coup sur coup), en moyenne j’ai dû dépenser un peu plus de 3000 à chaque fois.

Bon, quand faut y aller, faut y aller, alors allons-y.

CDC TO : Valkyky le Transpercé
CDC ANE : Personne, route de Mathieu

(Commencer l’épisode 11 d’Eldarya, A New Era)


https://zupimages.net/up/22/20/ytq6.png

L’homme mystère est Ignace, le majordome de la famille d’Erika.

Vraiment, les riches en font toujours trop.

Bon, ne commençons pas à nous égarer…

Ignace, donc, semble parfaitement confus quant à notre présence, comme s’il voyait une légende se révéler vraie.

Ce qui est un peu le cas, en fait.

Il ne se souvient pas d’Erika en soi, mais le père de cette dernière, si.

Il a commencé à prétendre, sept ou huit ans plus tôt, que sa fille avait disparu, alors que personne ne se souvenait d’elle, et qu’elle devait avoir « presque vingt ans ».

« Presque vingt ans » ??

Mais on a appris au début de ANE qu’Erika avait 23 ans quand elle est rentrée dans le cristal, elle a donc disparu à 22 ans tout au plus ??

Ben bravo papa de l’année qui connaît même pas l’âge de sa fille lol

Maman est partie sans laisser de traces, je dirais bien que je suis fort étonnée que le père avec tout son fric et les moyens à sa dispositions ne l’ait pas trouvée mais bon.

Elle a dû s’enfuir par un trou en scénarium.

Papounet parle aussi apparemment du « Jardin des Anciens » et des fées, ce qui n’augure rien de bon.

Après Erika doute du fait qu’il l’aurait cherchée. Je comprends d’où ça vient, mais perso j’aurais surtout eu peur qu’il cherche comment aller au « Jardin des Anciens. »

Enfin bon, Erika a sûrement raison hein, hahaha !

Erika veut ensuite empêcher Ignace d’appeler Papounet, de peur que ce dernier ne laisse pas sa fille repartir.

Bah après s’il en a rien à carrer de toi, pourquoi il te laisserait pas partir ?

Je sais qu’Erika est relativement étrangère au concept de logique mais je demande quand même.

On pique des sous dans le coffre fort et on retrouve les copains.

Chù nous raconte dans les moindres détails comment elle a feint une quinte de toux pour empêcher les autres de voir Erikonne et Mathieu s’embrasser.

Était-ce nécessaire ?

Bien sûr que non.

Mais ça donne le ton pour la suite.

(Fermer le dialogue)


https://zupimages.net/up/22/20/7dqp.png

D’ailleurs, ça commence déjà alors qu’on traîne en ville et qu’on voit un avion, un lampadaire, des vélos et des bagnoles.

Et vraiment c’est le même cirque que toutes les fois d’avant.

« Attends j’ai compris aucun des mots que t’as prononcés hihi ! »

« Lol vous comprenez rien à votre propre monde c fou »

« T sûr que c’est pas de la magie ? »

« Non mais euh c compliqué »

« C’est l’éklectrécité c’est ça ? »

Vraiment répéter la même formule chiante ça la rendra pas moins chiante en fait.

Il se passe ensuite quelque chose d’important : Erika et Mathieu se tiennent la main.

Oui c’est important, car quand les autres se retournent, ils le voient.

Et littéralement Erika voit des volutes ténébreuses autour de Leiftan.

Donc les grands discours à base de Leiftan est devenu un Jonti Aengel, mes FESSES.


                              https://i.makeagif.com/media/6-13-2016/Rgopkx.gif
                              Toujours aussi possessif et obsédé, à la poubelle.

Étonnamment, le prochain passage insupportable ne concerne pas la découverte d’un truc terrien : il s’agit de la décision d’aller manger ou non.

Qui aurait cru qu’on aurait pu s’éterniser sur cette simple question ?

Pas moi, en tout cas.

Mais apparemment, c’était TRÈS important de montrer Chù, Lance et Nevra en train de se crêper le chignon la chaîne de commandement du QG.

Ou le fait que les votes sont seulement consultatifs parce que Nevra a le dernier mot.

Ou des trucs comme ça.

Je sais pas trop en fait, j’ai arrêté de lire.

C’était d’une longueur tellement inutile que j’ai failli manger mon clavier.

C’est une figure de style, j’aurais pas vraiment mangé mon clavier…

Je pense que la plupart d’entre vous en êtes conscient-e-s, mais vous comprenez…

Le but est de retranscrire à quel point certains passages de ce jeu sont insupportables à lire tellement ils racontent n’importe quoi.

Je ne sais plus si je vous l’avais dit.

Du coup dans le doute je le redis.

(Je plaisante je me souviens très bien que je l’ai dit 36 fois.)

Et on y retourne avec le cours sur les petits bonshommes rouges et verts.

Ça aurait pu être résumé rapidement mais non !

Fallait s’étaler sur comment ça fonctionne et est-ce que c’est vivant.

Vous savez à quoi ça me fait penser, les Eldaryens qui découvrent la Terre ?

A une fic qu’on écrivait avec ma meuf et une copine, plus d’autres personnes parfois, sur le forum de Ma Bimbo.

On était sur le topic « Délires Naruto » dans feu la partie humour.

Les choses étant ce qu’elles sont pour des autrices fans de manga ayant entre 15 et 20 ans à l’époque, on avait nos bimbos dans le monde de Naruto et un jour des persos de FullMetal Alchemist sont arrivés.

Et à un moment on a emmené les persos de Naruto dans le monde de FMA, qui est technologiquement plus « avancé » que le monde des ninjas.

Bref les persos connaissaient pas les bagnoles, les trains, le téléphone.

Je me souviens avoir adoré écrire les ninjas en train de découvrir ces technologies, c’était giga fun !

C’est pas pour autant que je perdais 10 pages de dialogues à détailler comment Norellenilia essayait d’expliquer à Naruto comment fonctionne un téléphone sans y arriver tandis que Kankuro se rajoute à la fête en demandant si des êtres vivants sont coincés dans le combiné et que c’est eux qui parlent et que le perso de ma meuf ramène sa science pour mieux expliquer et Naruto pigne qu’il comprend rien et–

Enfin vous m’avez comprise.

Punaise c’était y’a 12 ans déjà jpp c’était le feu comme on disait en 2015


                              https://www.geekbinge.com/wp-content/uploads/2017/06/Back-on-Subject.gif
                              Ahem, même pour moi on s’éloigne un peu trop du sujet.

Tout ça pour dire que ça aurait pu tenir en quelques boîtes de dialogues à peine.

Tenez, un exemple :

« La prochaine étape consista à apprendre aux Eldaryens comment fonctionnait la signalisation routière. Les petits bonshommes rouge et vert, qui m’étaient si familiers, causèrent bien du souci à mes amis, car si Mathieu leur avait bien enseigné leur utilité, les faëries crurent d’abord que de vrais petits bonshommes étaient cachés à l’intérieur. Une fois la confusion dissipée, nous pûmes traverser la rue et continuer notre chemin jusqu’au fast-food. »

Bam, c’est clair et concis, ça alourdit pas, on se tape pas d’inutiles dialogues clairement faits pour allonger la note mais qui ennuient tout le monde, et on a quand même l’anecdote.

Parce que clairement, si la petite histoire est amusante, toutes les fioritures autour, on s’en FOUT.

On s’en fout, mais à un point, vous imaginez pas comme on s’en FOUUUUUUUT.

Enfin en vrai je pense que vous l’imaginez très bien mais comme ça vous arrange pas, vous continuez.

Après l’épisode 12 est sorti depuis et le 13 va pas tarder alors on sait jamais mais dans le doute je continue de le dire.

Mais juste, au pire du pire, alterner des dialogues et des trucs raccourcis ça fait de mal à personne…

Et on apprend joyeusement que si Mathieu n’est toujours pas dans l’Obsidienne c’est que Madame Hua veut qu’il reste sous les ordres de sa sœur afin d’apprendre la patience à cette dernière.

HMMMM est-ce qu’on peut tou-te-s collectivement enfin admettre que Hua est en train d’atteindre le stade de Miikonne en termes de décisions stupides ou c’est comment ??

Kero qui disait que Miikonne avait mis la barre très haut, si c’est en terme d’absurdité j’crois qu’on va bientôt pouvoir lui dire que le record est sur le point d’être battu.

J’en profite pour dire que, même si on a un avis sur un truc, contrairement à ce que fait Chù c’est pas toujours pertinent de le donner, et il y a des occasions où fermer sa boîte à camembert est la meilleure chose à faire.

Je sais pas ce que ça donne sur des routes comme Lance ou Leiftan, mais avec Mathieu oui elle peut bien garder certains de ses commentaires pour elle, déso.

On peut pas empêcher les gens d’avoir un avis sur un truc qui les regarde pas, mais les gens peuvent aussi apprendre à être polis.

Le retour des inquiétudes sur Mathieu, maintenant tout le monde sait qu’il s’est enfui, la vraie question c’est pourquoi. M’est avis qu’Erika appréciera pas la réponse.

Notre héroïne remarque ensuite que ses amis de l’autre monde ne se fondent pas parfaitement dans le décor.

J’ai envie de dire que des oreilles très visiblement pointues, une coiffure qui ne respecte pas les lois de la physique, des cheveux ayant l’air d’appartenir à un membre d’un groupe Visual Kei et un grand baraque avec des cicatrices de partout, oui je pense que y’a de quoi attiser la curiosité des badauds.

J’crois y’a pas forcément besoin d’aller chercher les auras mystiques machin mon cul pour s’étonner d’une telle troupe.

D’ailleurs pourquoi ils ont pas caché les oreilles de Nevra avec une potion ou j’sais pas quoi ??

Ils peuvent bien donner une apparence de sirène à quelqu’un qui ne l’est pas…

¯\_(ツ)_/¯ Peu importe, comme d’hab.

Nous arrivons au resto.

(Fermer le dialogue)


https://zupimages.net/up/22/20/pbq8.png

Et ça inclut apparemment si vous êtes une aengel, une fenghuang, un vampire, un dragon et un daemon.

Erika et Leiftan vont s’occuper des commandes, et c’est bien qu’on puisse envoyer bouler Leiftan sèchement.

C’est d’ailleurs bien aussi qu’on commence à se dire que c’est une perte d’intimité qu’il puisse lire dans notre esprit comme ça.

Perso je serais hyper mal à l’aise, surtout venant de ce type d’individu.

La description du repas m’a donné faim, et surtout envie de burger, ce qui n’est pas dans mon intérêt mais c’est frustrant.

Ça parle encore de trucs chiants et j’ai loupé l’illu et j’ai pas compris pourquoi è_é

Puis, miracle ! Erika a une brillante idée !!


                              https://c.tenor.com/u0_3zu2EKgQAAAAd/wow-thats-wow.gif
                              Je sais j’en fais trop mais c’est si rare !!!

Aller voir les gamines qui matent les mecs pour leur demander de prendre en photo l’insigne des méchants et l’envoyer sur l’adresse mail de Mathieu.

Une fois ceci fait, la prochaine destination est la médiathèque.

(Fermer le dialogue)


https://zupimages.net/up/22/20/7aqk.png

Oui je sais, la partie précédente était courte, mais en même temps, on était dans un fast-food.

[Insérer un rire de sitcom]

Ah bah tenez, on a une scène de découverte d’un truc terrien sans que ce soit chiant !

Le moment où ils découvrent l’ordinateur, particulièrement Nevra, si on choisit de lui proposer de rester.

On le voit s’émerveiller sans en faire des caisses, sans poser de questions inutiles, sans fioritures relou.

Plus de scènes comme ça, moins de « c’est des vrais bonshommes dedans ??? »

En regardant divers articles, nos joyeux lurons découvrent que des familiers ont été découverts un peu partout dans le monde.

Erika se dit que t’façon la nouvelle va se fondre dans la masse, mais je suis pas 100 % convaincue.

Autant le Maripode y’a toujours des marins qui déclarent avoir vu des sirènes ou des léviathans et ça occupe les complotistes mais pas grand monde d’autre, autant le Maülix en pleine ville c’est impossible que ça passe inaperçu.

Genre j’veux dire, y’aura eu des photos, du partage, et pour un seul individu ça s’arrêtera encore une fois à la cryptozoologie et à la sphère complotiste, mais là ils parlent de plusieurs centaines à travers le monde.

Là la rumeur va enfler, et c’est qu’une question de temps avant que ça n’atteigne le grand public.

Entre nous c’est même carrément un miracle que toute la planète ne soit pas déjà au courant.

J’oserais pas dire que c’est incohérent, mais entre nous, on en est pas loin.

Parce qu’en plus Erika qui dit « tous les familiers pourraient passer pratiquement inaperçus [sur Terre] » euh MEUF


                              https://zupimages.net/up/22/20/e7zz.png
                              « Pratiquement inaperçus » qu’elle disait

Et attention j’ai fait exprès de pas prendre trop de légendaires pour pas qu’on me dise « euh oui euh Nore le Voclaunn c’est quasi-impossible qu’il se retrouve sur Terre il est légendaire et tout (¬_¬) »

Le Pluvialilly c’est un tricératops en flotte et il est commun, si on en trouve un au beau milieu de New York on va rigoler.

Bon j’ai mis des trucs genre le Chiromagnus mais même Miikonne elle en avait un pour sa « divine apparition » à l’épisode 30 lol

Je pense que c’est donner de la confiture aux cochons mais bon.

Dsl ça faisait longtemps que j’avais pas ragé sur ce perso fallait que ça sorte.

J’aime bien comme tout le monde panique pour les familiers ah là là la nausée oh non mon dieu les pauvres, mais l’idée qu’un-e gamin-e faëry par exemple passe un portail et se fasse chopper par les mauvaises personnes ça leur traverse pas du tout l’esprit.

Après je comprends pas pourquoi ils jouent les étonné-e-s en lisant les articles sur les disparitions d’immeubles et Erika qui s’exclament « oh non nos mondes fusionnent !!!! » mais PUNAISE.

On l’avait déjà dit y’a genre deux ou trois épisodes !!!!!!!!

Je sais pas elle a toujours l’air de redécouvrir l’eau chaude c’est agaçant, là.

Après d’autre blabla, on lance la recherche par images inversée, pour avoir 249 résultats.

Honnêtement je trouve ça fabuleux parce qu’une fois moi j’ai pris en photo un truc pour voir si je pouvais en retrouver un similaire j’ai eu genre deux résultats mdr

Après je sais pas si la description de la recherche avec 1000000000 boîtes de une ligne c’était pour retranscrire à quel point c’était fastidieux ou si ça reste dans la lignée de votre plan pour nous endormir avec des scènes à rallonge mais, étonnamment, ça m’a saoulée.

Arrivent M. Muscles et ses potes et honnêtement, si un père dit à ses sbires d’user de la force si sa fille veut pas le voir je trouve que c’est une méthode moyennement passable pour retrouver le lien familial.

Après je sais pas moi mon père était pas assez riche pour avoir un manoir et une troupe de gardes du corps lol peut-être que c’est comme ça que ça fonctionne chez les gens pétés de thunes ?

Je sais juste que forcer le dialogue entre deux membres d’une famille quand l’un-e veut pas/n’est pas prêt-e c’est la pire idée du monde.

M. Muscles aurait pu lui dire « votre père vous a désespérément cherchée pendant 8 ans il s’est mis à pleurer en apprenant par Ignace que vous étiez passée au manoir j’ai dû le consoler et il s’est mouché dans ma veste en se fourrant dans mes bras comme un petit garçon perdu voulez-vous bien aller le raisonner svp » je suis quasiment sûre que ça aurait été plus convaincant pour Erika, et moins violent.

Parce qu’honnêtement je pense que c’est vrai.

Mais on détaillera ça dans l’épisode 12.

Ce qui veut dire bientôt, car on approche de la fin de l’épisode !

Plus qu’un débat entre les membres de la compagnie eldaryenne qui se dit que c’est dangereux pour Erika d’y aller seule…

Chù qui fait des commentaires absolument inutiles et parfaitement malpolis sur le fait qu’elle avait vu Mathieu et Erika s’embrasser…

Et enfin une myriade de lignes de monologues d’Erika qui se demande ce qu’elle va dire à son père…

Et PFIOU !!

Enfin FINI !!!!!

(TERMINER L’ÉPISODE)


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Par Toutatis, quel soulagement d’avoir fini. Vraiment je mens pas en disant que c’était l’épisode le plus pénible qu’il m’ait été donné de jouer sur ce jeu. J’ai l’impression de dire ça régulièrement, peut-être que soit je perds de plus en plus vite patience, soit ça s’empire, je sais pas.

Pourtant techniquement y’avait matière à faire, on apprend que Papounet a essayé de nous chercher et qu’il se souvient de nous, on fait découvrir la Terre à nos potes et on a l’annonce qu’on va retrouver Papounet. Mais tout est noyé dans des dialogues à rallonge complètement soporifiques et redondants, et le peu de joie et d’intérêt que j’aurais pu avoir pour l’épisode ont été gâchés par ce procédé infect.

Vraiment je l’ai déjà dit mais le concept des eldaryens qui découvrent la Terre moi ça me plaît beaucoup dans la théorie. Mais écrit comme ça je suis désolée mais ce n’est pas intéressant.

Bien sûr qu’ils vont poser des questions débiles parce qu’ils connaissent pas les principes d’électricité ou autres, bien sûr que c’est plus difficile pour une Terrienne plus encline à se vanter dès qu’elle le peut de ses connaissances en mythologie grecque plutôt que de ses connaissances en physique d’expliquer comment fonctionne un avion ou les petits bonshommes rouge et vert, mais répéter le même schéma à CHAQUE FOIS qu’ils découvrent un truc majeur, genre question de curiosité > explication foireuse > question débile > explication super malaisante > moqueries > changement de sujet, quel est l’intérêt ?? D’un point de vue de l’écriture comme d’un point de vue des personnages ? Au bout d’un moment ils ont compris que c’est compliqué pour Mathieu et Erikonne d’expliquer, ils savent expliquer tous les phénomènes magiques, eux ?

Et bien sûr il y a pas mal d’autres passages dans cet épisode qui ont été inutilement rallongés : Chù qui passe 30 ans à détailler sa fausse quinte de toux, le débat pour aller au McDo, la description du passage des Misérables, etc. Ça n’a AUCUN intérêt, je pense que la majorité des gens ici ne verrait pas d’inconvénients à ce que ce genre d’inepties soient raccourcies au profit d’autres choses comme la romance, peu importe si c’est ce qu’on préfère on a signé pour un jeu de romance, et là je sais bien que c’est pas trop le moment mais quand même j’en vois quasiment pas, l’intrigue, si elle pouvait être travaillée en prenant en compte les éléments déjà donnés et ne pas être régulièrement cousue de fil blanc, et continuer les relations entre les persos, ce qui n’a PAS besoin de passer par des dialogues à rallonge avec une bulle pour trois mots, là.

Voilà, cet avis aussi a été pénible à rédiger et je suis bien contente d’en être débarrassée. Je sais déjà que j’ai plein de choses à dire sur le 12 alors je vais essayer de pas trop lambiner parce que malheureusement j’ai bien peur que le 13 arrive bientôt, et j’aimerais bien enfin finir de rattraper mon retard.

Du coup à plus, en espérant qu’un tel épisode ne se reproduise pas de sitôt.


https://c.tenor.com/wQzuOUgppUgAAAAM/phew-scrubs.gif
Passons à autre chose, maintenant.

Dernière modification par Norellenilia (Le 20-05-2022 à 18h04)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#36 Le 31-05-2022 à 13h14

Garde Ombre
NightSkyWitch
Garde en formation
NightSkyWitch
...
Messages: 264


Les dialogues de cet épisode sont insuportables.

Dernière modification par NightSkyWitch (Le 31-05-2022 à 13h15)



https://gaymingmag.com/wp-content/uploads/2021/02/twitteringbirds.jpg

Hors ligne

#37 Le 15-06-2022 à 16h47

Garde Absynthe
Anayia
Recrue
Anayia
...
Messages: 40

Bonjour,

Je me remets petit à petit à jour dans mes épisodes NE (j'avais pas mal d'épisodes en retard), et donc je viens laisser un avis tant que c'est encore frais. Je commente pas épisode par épisode, seulement globalement et plus particulièrement le 11 puisque c'est là où j'en suis pour le moment (et que c'est le topic du 11 /static/img/forum/smilies/tongue.png).

Je dois avouer que si je viens poster c'est surtout parce que ... tout comme à la S1 je commence de plus en plus à bloquer sur énormément de trucs /o\ Ca commence à en devenir gênant. La S1 elle-même était de base pas mal remplie d'erreurs/incohérences donc ça devrait pas trop m'étonner lol, mais là vous changez un peu l'histoire de base non ? Ou alors c'est moi qui comprends rien ...

Plus précisément :
- Je comprends pas pourquoi Erika conclut direct que son père n'a pas essayé de la retrouver et s'énerve du coup tout du long ? Le majordome lui disait que toutes ces années durant personne ne le croyait, qu'il passait pour un fou, que sa femme l'en a laissé, qu'il s'en est replié sur lui-même ... Il en a souffert quoi, et il a reproduit de mémoire sa chambre dans quasi les moindre détails : pour un père qui portait peu d'attention à sa fille et se fichait d'elle, c'est un peu contradictoire il me semble. Et c'en est vraiment étonnant qu'elle puisse penser qu'il n'a pas ne serait-ce qu'essayé ... Ca fait très bizarre du coup ne pas lui faire exprimer de sentiment de compassion en sachant que son père avait souffert de sa disparition, ni de réjouissance/fort mélange de sentiments à l'idée de peut-être quand même exister aux yeux d'une personne de sa famille. C'est particulièrement déplacé de lui faire penser un truc comme "j'aurais préféré que ça soit ma mère qui se souvienne de moi et non lui" sans aucune nuance derrière disant qu'elle s'en voulait de penser comme ça.
- Je comprends pas pourquoi elle craint tant qu'il cherche à la garder sur Terre si elle pense si fort qu'il n'a jamais essayé de la retrouver et se fiche d'elle ?
- Je comprends pas non plus que son père soit là décrit comme une espèce d'homme distant, influent, avec gardes du corps, prêt à envoyer des hommes de mains pour retrouver sa fille (quitte à utiliser la force si elle refuse), alors que dans la S1, elle disait "mes parents me manquent", ou encore qu'elle avait l'habitude de cuisiner avec eux, surtout avec son père, lequel avait cette passion en commun avec elle.
- Je comprends pas le manque de réactions d'Erika et de son entourage en entendant que son père se rappelle et surtout qu'il sait des choses sur les faeries : c'est une grosse bombe de balancée en fait, car ça indique que ses origines faeliennes lui viennent peut-être de son père (et donc que lui-même est peut-être aussi un aengel -sans forcément avoir de pouvoirs), qu'il est peut-être responsable aussi de pas mal de trucs comme les mercos à la s1 (vu qu'il est déjà visiblement habitué à faire appel à des hommes armés pour chercher sa fille), voire même ici le commando armé venu dans la forêt d'Eld ... Je dis pas que c'est ça, mais juste ça aurait pu être une interrogation légitime; je vais volontairement pousser le bouchon encore plus loin mais : le fait que les mondes fusionnent, qui dit que c'est pas une tentative de faire venir sa fille à lui ou une façon pour lui, de pouvoir la rejoindre sans être bloqué là bas ? Bon là je vais loin lol. Surtout que si c'était ça, ça serait la fin de la s2 xD Mais juste pour dire que ce fait remet pas mal de trucs en question, et qu'elle et son entourage étaient censés le prendre en compte, y compris pour leur mission en cour.
- Au sujet du commando, je comprends pas non plus pourquoi Erika et Mathieu doutent que le commando puisse venir d'un pays étranger, sachant que le commando est venu par le portail de champi et qu'il est censé y avoir un parallèlisme sur l'emplacement des portails : celui des champi d'Eld est censé être lié celui de la forêt de la ville d'Erika, donc le commando est censé forcément venir de sa ville, non ? Ou au moins le commanditaire (lequel les aurait engagés et fait venir dans la ville ...).
- Je comprends pas non plus pourquoi Erika s'étonne de voir que sur Terre les bâtiments disparaissent et que les mondes fusionnent vu qu'elle le savait depuis longtemps ? S'étonner que ça aille aussi dans le sens Eld -> Terre et pas seulement l'inverse, à la rigueur, tout comme que le nombre de faits similaires soient beaucoup plus élevés que ce qu'ils pensaient, mais s'étonner des disparitions machin et surtout de la fusion des mondes, ça a fait bizarre à lire.
- Je comprends pas qu'elle pense à cambrioler sa maison en début d'épisode pour payer l'accès au net, pour ensuite dire qu'elle pensait à aller à la bibliothèque pour ça (là où l'accès au net est généralement gratuit) ? Si elle avait pensé à un cyber j'aurais compris, mais là ...
- Je comprends pas non plus pourquoi ils ont tous des jeans de couleurs différentes (noir, gris, beige, vert; seul celui d'Erika est bleu), alors qu'Erika a insisté à l'épisode d'avant pour dire à Purriry que c'était très rare les jeans d'autres couleurs que le bleu.
- Pourquoi ils sont 6 d'ailleurs à être passés par le même portail alors qu'à la s1 il était dit que les portails qu'ils ouvraient avec ingrédients n'étaient que pour une personne à la fois (raison pour laquelle Erika ne pouvait pas se joindre aux "2 à 3 missions de ravitaillement par an" quand elle voulait encore rentrer chez elle).
- Pourquoi Mathieu a un bonnet sur la tête qui lui cache les oreilles [edit : mal vu, ça les lui cache pas /o\; mais ça "pourrait les lui cacher" en tout cas] alors qu'elles sont normales, et pas Nevra qui a clairement ses oreilles pointues visibles ?
- Pourquoi Leiftan utilise à deux reprises ses pouvoirs de DAEMON ( !!! aura ténébreuse, c'est pas côté aengel ça) et personne ne réagit, ni Erika, ni les autres ? Je pensais que ses ailes étaient devenues blanches à la fin de la S1 et dans la s2 quand il a retrouvé ses pouvoirs il était question de pouvoirs d'aengel, pas de daemon ...
- Je comprends pas non plus pourquoi je loupe quasi toutes les illus depuis le début du jeu (ni pourquoi les perso ont l'air d'ado dessus quand je les regarde sur le net).
- Tout comme je comprends pas pourquoi il n'y a le plus souvent qu'une courte phrase par réplique donnant un effet de longueur et d'énorme creux à l'histoire.

Je m'arrête là, je suis plus vraiment dans le thème lol. J'ose espérer que vous aurez compris que quand j'écris "je comprends pas", c'est pas vraiment que je comprends pas mais que j'y vois un problème de scénario ou un truc désagréable à jouer.
De toute évidence si vous avez complexifié l'obtention des illus et que vous mettez des mini phrases partout, c'est pour gonfler le prix des épisodes et pousser aux replays/achats d'illus en PO. Dans l'absolu, que vous cherchiez à augmenter les coûts "pourquoi pas", mais faut que ça en vaille le coût quoi. Et le truc c'est que je préfère nettement les illus de la S1, que le scenar de la s2 ne semble pas spécialement mieux ficelé que celui de la s1, et surtout : que les épisodes sont moins agréables à jouer s'ils sont remplis de mini-phrases vides et de répétitions. Pas mal des dialogues entre persos gagneraient à être condensés en narration, ou au moins faites-les réfléchir à des trucs cohérents et non répétitifs ... Les courtes phrases devraient n'être utilisées que pour donner du rythme au récit : pour marquer une transition, ou pour donner une certaine importance à un point précis; là y a aucun "rythme" si chaque réplique n'est constituée que d'une courte phrase. C'est pas des masses agréable à lire.

Après y a quand même des trucs que j'apprécie : perso ça fait des années que j'attends d'en savoir plus sur la famille d'Erika (notamment la fameuse dispute entre son père et ses grands-parents paternels, l'ayant conduit à couper les ponts avec eux), donc là ça met un peu en appétit pour l'épisode suivant en fait lol, tout comme la bombe de lancée sur le fait qu'il se rappelle et connait des choses sur les faeries/le lieu où elle était d'ailleurs : normalement c'est une info qui devrait remettre en cause pas mal de choses dans les croyances d'Erika/de la garde donc j'attends de voir comment va évoluer la suite. J'apprécie également la mini tentative d'expliquer ce qu'on a supposé être des erreurs à la s1 : il me semble que beaucoup de joueurs vous ont signalé les problèmes de physique bafouée à la s1 (avec le temps qui partait en vrille etc) ou d'incohérences comme le fait que tout le monde parle la même langue. Ici, vous faites les persos se demander si Eldarya ne peut pas être plate (ce qui est normalement impossible) ou si ce monde ne traduit pas automatiquement les langues pour que tout le monde se comprenne : vu que monde "magique", ils se demandent si les lois de la physique Terrienne sont d'actualité sur Eld quoi. Ca permet de relativiser un chouille ce qui est dit à la S1 mais ça reste une facilitée scénaristique assez grosse et ça sans retirer toutes les autres erreurs d'autres genres, comme quand elle a rdv à la biblio à 14h et qu'après quelques missions elle dit "ça y est, il est midi ! C'est l'heure de mon rdv".
J'apprécie également de découvrir la ville/maison dans laquelle Erika a vécu, c'est sympa aussi, tout comme l'immersion de faeries dans ces mêmes rues. La découverte par les faeries de la Terre par contre a été maladroitement abordée à mon sens : trop de trucs basiques expliqués par Erika et trop souvent, au lieu de faire des raccourcis narratifs; vous les faites un peu passer pour des courges aussi lol, surtout qu'ils ne sont pas censés ne RIEN connaitre de ce qu'il se trouve sur Terre non plus (Erika leur avait déjà expliqué le principe de télévision/cinéma par exemple, ils ont pas mal de livres récents aussi, etc).

M'enfin voilà. Merci tout de même pour l'épisode; à mon sens il sert surtout à poser des bases pour d'autres épisodes un peu plus riches en contenu. On verra bien comment ça se passera !

Bonne fin de journée à tous.

Dernière modification par Anayia (Le 15-06-2022 à 23h40)


Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues : eldaryafittings

Hors ligne

#38 Le 26-12-2022 à 17h36

Garde Absynthe
leonnarde
Fraîchement arrivée
leonnarde
...
Messages: 6

Bon déjà le début était intéressant j'ai bien aimé en savoir plus sur l'histoire de notre perso.

Par contre avoir à tout expliquer comment le monde de la terre marche devient vraiment chiant. Je ne comprend pas pourquoi on doit endurer des dialogues sur comment marche une lumière pour piéton alors qu'une petite ellipse serais beaucoup plus plaisant.

Je vous donne un exemple: Mathieu leur expliqua dans sa manière comment marchais les lumières pour piéton.

Aussi je déteste comment à la place de faire notre mission nous allons à un FAST-FOOD!? Non mais je rêve...

Je comprend que la bande doivent manger mais c'est tellement hors sujet. Je me fiche de savoir si la bande aime les burger ou non, moi je veut de l'action!

ATTENTION JE SUIS FÂCHÉE!

BON je ne voulais pas m'énervé mais tant pis.


WOW QUEL ÉPISODE INTERRESSANT ON EXPLIQUE COMMENT MARCHE UN TELLEPHONE EN MANGEANT DES BURGER WAHOU!! SUPER!

NON MAIS JE RÊVE C'EST QUOI CE BORDEL???? ON EST VENU SUR TERRE POUR FAIRE UNE MISSION ET VOUS TROUVER LE TEMPS DE NOUS FAIRE ALLER À UN P*TAIN DE FAST FOOD? ON EST DANS UN JEU FANTASTIQUE! POURQUOI SOMME NOUS ENTRAIN DE MANGER DES BURGER?

Dernière modification par leonnarde (Le 27-12-2022 à 03h16)

Hors ligne

Pages : 1 2