Forum

Pages : 1 2

#26 Le 12-12-2021 à 22h16

Garde Ombre
Lisa
Fraîchement arrivée
Lisa
...
Messages: 5

Je vais aller vite parce que ça m'épuise d'écrire des messages à ralonge pour rien mdr.

Je suis de moins en moins hypée par la sortie des épisodes, et celui-ci n'a malheureusement pas relevé le niveau.

C'est bien on apprend à faire des choses, c'est un peu longuet quand même, je lisais à moitié les dialogues puisque vous adorez en rajouter histoire de bien faire monter le compteur. Je l'ai déjà dit mais ça rend le dialogue lourd et indigeste. C'est très désagréable à lire parce qu'on avance pas du tout dans l'histoire et pourtant on lit encore et encore.

Je vais aller directement au point noir de l'épisode: le baiser. C'est pas parce que c'est un moment qu'on attend qu'il fallait absoluement le mettre maintenant. Zéro émotion de mon côté, il était insignifant puisque très mal amené. On a eu aucun vrai moment de drague et pourtant on se pécho déjà. Continuant ma route avec Nevra, je dirais que ça peut passer, mais alors pour les autres ??? J'ai envie de rire face au fait que vous soyez arrivé à faire en sorte que Lance se rachète aussi rapidement auprès de la gardienne, enfin quand on a chaud aux fesses j'imagine qu'on oublie un peu plus facilement.

Le retour sur Terre, c'était prévisible, j'attends de voir ce que vous allez faire de ça avant de m'avancer. J'ai encore un peu espoir niveau histoire, côté romance par contre j'ai l'impression qu'on n'y est vraiment plus. Les enjeux sont déjà très graves et on a à peine eux des moments chill avec nos crush où on pouvait vraiment sentir le développement d'une relation, mais bon.

Etant là principalement pour l'aspect drague du jeu, je suis vraiment de plus en plus déçue par vos choix scénaristiques. Je vais probablement jouer aux prochains épisodes, mais sans grand enthousiate.

Edit : j'ai passé un peu en revue les commentaires des autres du coup je viens étoffer le miens. Eldarya est un otome game et on passe à peine du temps avec nos CDC, pourquoi ? J'ai l'impression de mendier les moments avec Nevra, on a droit à 2 dialogues avec nos crush par épisode et on doit se contenter de ça. C'est vraiment pas normal et je ne comprends pas pourquoi vous ne nous en donnez pas plus puisque de toute manière vous avez l'air d'avoir envie d'expédier tout ça. Tout aurait été plus logique si nous avions eu plus de moments de complicité avec nos CDC, aucune alchimie, je regrette tellement TO.

Dernière modification par Lisa (Le 12-12-2021 à 23h24)

Hors ligne

#27 Le 13-12-2021 à 17h54

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 152

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance

Bonjour,

Mon retour sera assez bref.

Le moment de l'infirmerie avec Lance était très chou. Sans doute le meilleur moment de l'épisode à mes yeux. 

J'ai trouvé le rythme "lever - entraînement - dodo avec le familier" assez répétitif au bout des quatre jours. Les entraînements étaient intéressants par contre (mes préférés étaient celui de Huang Chu et celui de Lance), tout comme l'intrigue générale.

Le baiser avec Lance... J'ai été très déçue malheureusement. Il aurait fallu une discussion avant, pour dissiper le malentendu de l'épisode 8 et faire monter la tension entre eux. Là, je sais pas, il n'y avait rien à part Erika qui s'excitait toute seule. J'ai eu l'impression que le baiser n'a rien fait du tout à Lance, qu'il n'en avait pas vraiment envie. Il aurait fallu voir son point de vue, son ressenti. Car c'était vraiment bizarre, et la discussion qui a suivi était pire encore. L'ensemble avait un manque cruel de naturel, d'alchimie, de tension alors qu'il y avait un énorme potentiel entre eux... Et moi-même je n'ai ressenti aucune émotion alors que je suis très réceptive d'habitude. J'espère que ça va être rattrapé dans le prochain épisode, avec une discussion et plus tard, un vrai baiser qui fonctionne.

Bien que curieuse, je suis un peu inquiète quant à la mission sur Terre étant donné que je joue à Eldarya pour l'aspect magie. Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, j'attends de voir ce que vous nous réservez.

Je ne suis pas très fan de l'apparence de Lance sur l'illustration, mais je chipote. Erika est jolie par contre.

Merci pour cet épisode et à bientôt pour la suite (qui sera riche en romance je l'espère haha).

Dernière modification par Azweline (Le 14-12-2021 à 00h28)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#28 Le 15-12-2021 à 12h43

Garde Absynthe
Lindiana
A vaincu une poule
Lindiana
...
Messages: 783


https://zupimages.net/up/21/19/dicy.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/sxxs.png
Bonjour/ Bonsoir!

CDC TO : Ezarel
CDC NE : Nevra

HISTOIRE :
J'ai beaucoup aimé le passage de notre CDC à l'infirmerie. C'était un moment très mignon et tendre.
Par contre, le moment des visites entre amis j'ai un peu moins aimé. Je trouvais qu'ils faisaient un peu trop enfantin à forcer pour rentrer nous voir. Encore, que quelques-uns des personnages se comportent ainsi ok, car c'est leur caractère mais là, c'était un peu trop.

Les différents entraînements m'ont beaucoup plu. En particulier celui de Nevra et Karenn. Ils forment un très bon duo. Leurs conseils sont très intéressants. J'ai bien aimé aussi celui de Leiftan. C'était intéressant d'en savoir plus sur nos pouvoirs. J'apprécie comment le lien qui les unis tous les deux est exploité.

Premier gros point négatif pour moi c'est la scène du baiser. Je trouvais que ça manquait cruellement d'émotion. J'ai apprécié le fait qu'elle a peur que l'autre entende son cœur. J'ai bien aimé aussi lorsque Nevra s'est retourné pour nous demander ce qu'on voulait lui demander et qu'il a un peu bégayé en disant cela. Ça montre qu'il s'attendait à ce qui allait suivre. Et pourtant, on aurait dit un poteau. Il met beaucoup trop de temps à répondre au baiser. Même la manière dont elle s'approche pour l'embrasser n'est pas très émotive. Je trouve qu'on ne ressent pas assez son stress. Elle a juste le cœur qui bat vite. Je pense aussi que le principal problème et que c'est venu beaucoup trop vite. On n'a pas passé tant de temps que ça avec lui, juste en tête à tête. J'ai lu le moment du baiser avec les autres crush, je trouve qu'il n'y a que Leiftan où c'était vraiment beau, avec de l'émotion.

Deuxième point négatif pour moi est Erika. Elle me crispe beaucoup. Elle est très gênante. Par exemple, elle arrive au point de rendez-vous avec Nevra et Karenn et elle ne les voit pas. Toute personne censée s'assoit et attend. C'était hyper bizarre de crier en les appelant. Le pire, c'est qu'elle le fait une deuxième fois. Lorsque Nevra se cache, hop elle crie son prénom. La deuxième fois aurait pu passer si Karenn nous avait dit de le chercher. Ca aurait mieux passé. Mais là, non. Autre chose, elle arrive en cours d'alchimie et n'a pas pensé à prendre de quoi noter. On pourrait se dire "ok, elle a oublié de le prendre" mais non, elle répond à Huang Chù en disant qu'elle en n'a pas besoin. Elle a déjà eu des cours sur Terre donc ce n'est pas quelque chose de nouveau pour elle de devoir prendre des notes. Autre chose aussi, quand elle est en entrainement avec Nevra et Karenn et qu'elle se retrouve seule avec Nevra, que son cœur s'emballe à cette idée ne me dérange pas et je trouve ça assez normal. Mais qu'elle se demande si elle pourrait pas tenter quelque chose ça ne fait vraiment pas sérieux.

ILLUSTRATION :
J'aime particulièrement celle de Leiftan où l'on ressent beaucoup de douceur. Celle de Mathieu me plait beaucoup aussi. Leur câlin est vraiment mignon. Les deux autres sont très belles mais je trouve qu'elles transmettent moins d'émotions. Pour Lance, voir son autre main en bas du dos d'Erika aurait été beaucoup mieux je pense.

CONCLUSION :
J'ai bien aimé l'épisode dans sa globalité mais les moments romantiques ne sont pas assez présents, tout va trop vite. Erika est de plus en plus énervante.

https://zupimages.net/up/21/19/sxxs.png
“She was free in her wildness. She was a wanderess, a drop of free water.
She belonged to
no man and to no city

-
Roman Payne

https://zupimages.net/up/21/19/24a5.jpg
Illustration by @sena
@Nephrys

Dernière modification par Lindiana (Le 15-12-2021 à 12h52)


Et ouais j’ai vaincue une poule. J’espère que t’es impressionné car elle était véloce !

https://zupimages.net/up/21/18/fxpb.jpg

Hors ligne

#29 Le 16-12-2021 à 16h21

Garde Absynthe
Daiity
Fraîchement arrivée
Daiity
...
Messages: 7

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien aimé cet épisode malgré ses points négatifs.
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que enfin. Enfin. ENFIN, après 38 épisodes, nous apprenons ce que nous aurions dû apprendre il y a bien longtemps, à savoir des notions d'alchimie/infiltration (et combat au corps à corps j'imagine, même si ce n'était pas la première fois). C'est un peu dommage qu'on ne prenne pas en compte notre garde pour nous spécialiser, mais on ne va pas bouder notre plaisir. Les entrainements étaient tous intéressants. J'ai moins aimé celui avec Kareen et Nevra à cause de la gardienne vraiment trop gourde et ai adoré celui avec Leiftan où on apprend (enfin) à comprendre et maitriser nos pouvoirs. Petit bonus pour le moment où notre côté daemon surgit avec Leiftan qui nous coupe net, je trouve ça très bien amené, ça tease pour la suite.
En parlant de Leiftan, je crois que c'est le premier épisode où on voit autant le CdC et mon dieu que ça fait du bien de passer un peu de temps avec lui ! J'espère que ça restera comme ça pour la suite. Dans la même veine, j'étais contente d'en apprendre un peu plus sur le passé de Nevra (on en sait vraiment très peu sur les CdC quand même...), j'espère que la problématique avec son clan sera développée.

Pour les côtés négatifs, je suis étonnée que la gardienne considère encore Huang Hua comme son amie. Ce n'est pas du tout mon ressenti vis à vis d'elle au vue de son comportement et de ses cachotteries à la chaîne, mais bon, ça fait partie du scénario j'imagine.
Enfin, encore et toujours le même problème : la romance. Je m'estime chanceuse car dans mon cas, mon CdC est Leiftan, donc j'ai déjà eu TO pour créer une relation avec lui, et ils ont un lien un peu particulier qui explique plus ou moins leur proximité. Mais même avec ça, j'ai trouvé que le baiser était trop tôt et mal amené. Je n'ai pas vraiment compris l'envie pressante d'absolument embrasser Leiftan avant de partir en mission ? Alors que -si j'ai bien compris- dans l'épisode précédent elle disait qu'elle voulait se donner un peu de temps quant à leur relation. J'imagine qu'avec Mathieu et Lance ça doit être pire et venir encore plus de nulle part vu que jamais on a eu l'occasion de se rapprocher d'eux au point de les embrasser (spéciale dédicace à ceux qui sont passés de Valkyon à Lance, ça doit être très bizarre).
C'est dommage que vous gériez aussi mal la romance, parce que niveau histoire, je trouve la trame très intéressante ! Hâte de voir ce que va donner cette mission sur Terre.

Petites idées en vrac : le retour des passages à rallonge avec notre familier, ça ne m'avait pas manqué ; plutôt que de mettre des petits dialogues inutiles/découpés en pleins de bouts, n'hésitez pas à mettre plus de dialogues avec les CdC ; merci de nous avoir épargné une autre tenue à 1500 maanas, effectivement quitte à devoir acheter des tenues régulièrement, je préfère que ce soit une fois sur deux.

Merci pour cet épisode et à bientôt !

Dernière modification par Daiity (Le 16-12-2021 à 20h14)


Par pitié, agrandissez la police du site.

Hors ligne

#30 Le 18-12-2021 à 17h47

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15



Nous avons définitivement un problème.

Un épisode en demi-teinte pour ma part, tant du point de vue de la romance que de l'histoire.

Nous passons, certes, plus de moments avec les CDC mais la romance n'est pas idéalement amenée. Comme beaucoup de joueuses, je regrette ce baiser sorti de nulle part et sans fondements. Nous vous en avions parlé dans les retours des épisodes précédents: faire monter la tension prend du temps.
On ne peut pas s'attendre à ce que la gardienne tombe éperdument amoureuse d'un coup, sans véritable échange préalable avec son coup de cœur. Alors oui, il y a eu le bal. Mais c'est tout. Dans TO, nous avions facilement 10-15 épisodes pour découvrir les garçons et faire notre choix en fonction. Tout semble précipité dans cette deuxième saison...

De plus, et je reviens à nouveau sur les avis précédemment postés, il n'y a aucune souplesse entre les histoires. Je m'explique: Ayant commencé ma route avec Leiftan, j'ai simplement fait le choix de penser à Lance quand ce dernier sauve la gardienne à l'épisode précédent. N'étant pas encore entièrement décidée, je me laissais donc une porte de sortie pour découvrir un peu plus notre cher dragon, au cas où. Eh bien, bien mal m'en a pris ! Ma gardienne est dorénavant complètement amoureuse de lui. Exit le pauvre Angel !
J'aurais préféré beaucoup plus de nuances, de choix dans les dialogues. Par exemple, il aurait pu être intéressant, dans mon cas, d'avoir aussi un passage avec Leiftan à l'infirmerie. De même, lors de l'entrainement avec lui, il aurait été plaisant d'évoquer le bal, la naissance des sentiments (et pourquoi pas un début de jalousie envers Lance). Ce sont ces petites choses qui rendent l'histoire beaucoup plus vivante.

Je déplore donc à nouveau cet aspect tout noir ou tout blanc. Il nous faut de la continuité entre chaque épisode !


Pour ce qui est du contenu en lui même, j'ai aimé avoir plusieurs missions (plus ou  moins passionnantes car répétitives). Les déplacements sont toujours un souffle d'air frais dans cette incessante suite de parole. Je sais que c'est plus rentable pour vous d'étaler les phrases sur 10 bulle de discussion mais par pitié, trop c'est trop ! Surtout lorsque c'est pour dire des banalités. A nouveau, je passais la moitié des phrases sans même les lire...

Quel dommage alors qu'il y aurait tant à dire !

Ma grogne est néanmoins apaisée par le fait qu'il n'y ait pas de tenue payante *AMEN* et je note un épisode un peu moins gourmand en maanas (un peu moins de 3000). C'est toujours ça !

J'attends de voir ce que va donner la suite de ce problème terrestre. J'espère sincèrement avoir des échanges plus prononcés avec les CDC (vu que nous partons TOUS ENSEMBLE en mission). Croisez un peu les lignes, mettez en place des dialogues avec davantage de choix selon les routes empruntées, bref, de la diversité pour que la romance soit plus crédible !

Le jeu perd de sa saveur et le contenu s'en fait sentir. Il faut redresser la barre, creuser un peu plus le scénario.

Je garde espoir malgré tout.




Dernière modification par Tryl (Le 19-12-2021 à 16h23)

Hors ligne

#31 Le 18-12-2021 à 17h52

Garde Obsidienne
satine
Fraîchement arrivée
satine
...
Messages: 4

Bonjour tout le monde,

L'épisode était sympathique même un peu redondant avec les entrainements répétitifs. Qu'elle ne connaisse pas la furtivité, l'alchimie c'est normal, elle a jamais fait ça dans TO mais le combat. Elle s'entraine depuis TO, on en a eu des QTE mais non 7 ans dans le coma ça aide pas on oublie tout. Qu'elle reprenne les bases ne me pose pas de problème mais la façon dont c'est amené c'est qu'elle a rien retenu de TO.

La scène du baiser je la trouve un peu tôt. C'est amené comme un cheveu sur la soupe. J'imaginais pas ça comme ça.

On va aller sur Terre, j'ai hâte mais j'espère que ça sera pas une histoire basique du genre les humains qui enlèvent des Faerys pour leur pouvoir à cause des vampires qui ont peut être fait n'importe quoi avec leur commerce d'être humain. J'aimerais à un truc de ouf dans le genre que ce soit l'ancien chef des Aengels(grand-père de notre héroïne) parce que personne ne sait ce qu'il est advenue même pas Fafnir, qui soit derrière tout ça, qu'il cherche un moyen de rentrer chez lui car il peut pas traverser le cercle de champignon. Enfin bref je vais trop loin.

Tout ça pour dire, vivement le prochain épisode qui j'espère va être surprenant.

Merci pour cet épisode.

Hors ligne

#32 Le 20-12-2021 à 15h13

Garde Ombre
Snobell
Jeune recrue
Snobell
...
Messages: 12

Bonjours à tous !

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    


J'aimerai ici revenir plutôt sur l'ensemble du contenu de New Era, car après avoir jouer à l'épisode 9 (pas fini d'ailleurs mais on va y revenir), je dois avouer que certains aspects me dérangent, par rapport à The Origins (d'autres sont aussi meilleurs ou mieux "construit")
Pour commencer déjà j'ai plutôt bien aimé cet épisode, la scène de baiser était cependant juste ... plutôt malaisante pour ma part mais au delà de ça ça va encore on va dire. Le problème que j'ai rencontré dans cet épisode est le manque d'augmentation de l'om avec les cdc. En effet on passe plus de temps à augmenter le l'om des personnages à côté et plus du tout sur celui des cdc, qui est quand même le principal l'om sur lequel se concentrer. De ce fait, n'ayant pas pu avoir un l'om max avec Leiftan, je n'ai pas eu d'illustration. Ceci nous amène au pricipal problème de New Era selon moi :

La romance va beaucoup trop vite. Il ne faut pas oublier que dans le meilleur des cas on est sortie avec au moins un cdc sur quatre, dans le pire aucun, que l'on doit donc apprendre à connaitre chaque cdc avant de se fixer sur un choix. Ayant eu Leiftan en cdc sur The Origins, j'aurai pu partir à 100% sur lui, et bien ce n'est pas ce que j'ai fait, au départ le personnage ne m'interressait plus, je l'ai trouvé fade, et je voulais vraiment voir ce que donnait Nevra, car lui par rapport à the Origins me plait beaucoup plus dans New Era, et son évolution promet d'être interressante. J'ai donc jouer sur ces deux cdc, Lance aussi à quelques moment et bim, dès l'épisode 7 un choix à faire ...
Je suis vraiment déçu de cette romance rapido, 7 ans se sont écoulé pour la gardienne et les autres et pourtant j'ai l'impression qu'on connait déjà tout le monde par coeur. c'est dommage parce que l'histoire principale de la fusion des deux mondes est géniale par rapport à la tram de The Origins où l'on se perdait, là tout est clair, on reste fixé sur la fusion entre Eldarya et la Terre, tout en redécouvrant une partie de ce monde et c'est vraiment agréable. J'espère du fond du coeur que le choix du cdc ne va pas être définitif pour les épisodes restant, que l'on pourra changer si on le souhaite avec un épisode de doute pour la gardienne, ou autre chose qui justifierai qu'on veuille changer de cdc (encore une fois, pour ceux qui le souhaite)

Je vais finir la dessus, j'espère que l'on va avoir des réponses concernant cette romance accélérée, si c'est "temporaire", ou si il va se passer quelque chose derrière, je l'espère vraiment car je n'ai pas envie tout le long de mon aventure de regreter mon choix.


° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    


Bon jeu à tous !


★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

~ Chacun d'entre nous à sa part d'ombre, tel la face cachée de la lune ~
★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

Hors ligne

#33 Le 20-12-2021 à 16h15

Garde Ombre
Sunday
Recrue
Sunday
...
Messages: 38

Bonjour,

Merci pour ce nouvel épisode quoique trop rapprocher des anciens épisodes a mon gout  /static/img/forum/smilies/wink.png

Episode sympathique sur les différents entrainements aucune longueur dans les textes pour ces parties.

Par contre je ne sais toujours pas quoi pensée de cette mission sur Terre, sur le forum des hypothèses beaucoup de gardiennes l'avaient vues venir ... C'est presque trop facile comme scénario ...

Pas de tenue ça c'est sympa, enfin xD

Bref je sais pas quoi pensée de la suite pour le moment,  trop évident pour le moment j'espère être surprise.
L'épisode 9 ne laisse pas de place à des hypothèses c'est dommage ...


"Sombre plumage, la nuit descends a grand pas"
Garde de l'Ombre ♥

Hors ligne

#34 Le 20-12-2021 à 17h46

Garde Ombre
Cxxdice
Jeune recrue
Cxxdice
...
Messages: 13

Je viens de terminer l'épisode je vais donc donner mon avis !

Je suis assez mitigée, on va dire que je me suis ennuyée un peu durant l'épisode. J'ai l'impression que tout va un peu vite qu'on apprend peu à connaître les autres personnages contrairement à TO. Même si il y a moins d'épisodes et que c'est plus compliqué je trouve que c'est assez dommage.

Je vais désormais passer au gros point noir qu'ont également relevé les autres joueuses : la romance.

J'ai jamais voulu abandonné la route à Nevra car c'est mon préféré depuis le début. Autant pour moi qui l'a comme crush depuis TO le baiser ne semble pas si bizarre ( bon un peu quand même) autant pour celles qui l'ont depuis New Era ou celles qui ont les autres crushs je trouve que c'est trop rush. La romance est un des points principaux pour lequel je joue mais la je trouve que tout est trop anticipé. C'est gentil à vous d'avoir écouté les joueuses quant au manque de romance mais la romance n'équivaut pas forcement à un baiser, il faut la construire, créer une tension et surtout passer des moments avec nos crush ce qui est rare depuis le début de New Era et c'est vraiment dommage. Je trouve que par exemple pour ma route ( Nevra) on le voit trop peu j'étais donc un peu abasourdie qu'on l'embrasse aussi rapidement. On n'a jamais vraiment évoqué nos sentiments l'un pour l'autre et là d'un coup bam on s'embrasse?

J'apprécie que Erika soit avenante mais j'ai l'impression qu'on court trop après lui je trouve ça gênant. J'aurai aimé que la tension entre les deux continuent à se développer. L'intrigue est évidemment fondamentale mais elle prend trop de place sur la romance ce qui m'embête un peu et encore là je parle pour la route de Nevra je n'imagine même pas celles qui ont Lance. Je trouve ça bizarre d'avoir des sentiments aussi rapidement surtout que de ce que j'ai lu Erika et lui n'ont pas une relation qui avance vraiment beaucoup. Certains moments comme celui de l'infirmerie auraient été parfaits pour apprendre à connaître nos crushs et après le baiser aurait semblé un peu moins louche.

Enfin bref concernant l'intrigue j'espère que la mission nous permettra de nous rapprocher d'eux. Personnellement, le fait d'inclure la Terre dans le jeu ne me dérange pas trop à condition que ça ne prenne pas trop le dessus.


Je crois avoir tout dit, sinon je viendrai edit mon avis <3 Merci pour l'épisode et by the way l'illu avec Nevra est sublime !

Dernière modification par Cxxdice (Le 20-12-2021 à 17h48)

Hors ligne

#35 Le 31-12-2021 à 13h45

Garde Obsidienne
xFrozenxHeartx
Fraîchement arrivée
xFrozenxHeartx
...
Messages: 7

Bon !

J'ai enfin pu faire l'épisode.

Par où commencer ?

Moments avec le crush : ENFIN YPIHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! J'ai choisi Nevra. J'avais très envie de découvrir Lance et Leiftan en tant que CDC mais dans la mesure où ma gardienne était auparavant avec Valkyon, je ne trouvais pas cela logique. En effet, comment apprécier l'homme qui a tué son petit-ami ? Par contre, les garder tous les deux en tant qu'amis me semble pertinent pour la suite. Quant à Matthieu, je trouve tout ceci trop... facile.

En parlant de Matthieu : je suis persuadée qu'il a reconnu une personne parmi les êtres humains qui ont tiré sur Erika. Cela expliquerait pourquoi il a fui en prétextant avoir été contrôlé par un démon. Pour le coup, je ne crois pas qu'il ait été contrôlé par un démon... Cette excuse me semble trop grosse, trop "belle" en quelques sortes. J'ai du mal à y croire. A creuse ?

La fin ? La fin ??? J'ai trop hâte de voir la suite. Je trouve le scénario avec la guerre Terre/Eldarya assez plausible et j'ai bien aimé la manière dont la Terre est représentée, malheureusement beaucoup trop juste (les hommes trop pervers... hum hum...).

Que cache Huang Hua ?? Une grossesse ? Une maladie ? J'ai hâte d'en savoir plus également. D'ailleurs j'apprécie de voir Fang Zi Fu, mais aussi tous les autres personnages.

Ca a été un épisode "chill", une sorte de pause entre deux moments de tensions et j'apprécie cela. Cela change tout en permettant de tout de même progresser dans l'aventure. Il faut de tout pour qu'une histoire soit complète et je trouve que ce temps plus calme est le bienvenu. J'ai par ailleurs apprécié ces quelques leçons avec les chefs des gardes et Leiftan. C'était assez pertinent.

Quant aux illustrations, elles sont magnifiques !

Bref, merci pour cet épisode très intéressant ! J'ai hâte de voir la suite ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#36 Le 31-12-2021 à 15h55

Garde Ombre
Evethrya
Fraîchement arrivée
Evethrya
...
Messages: 6

Holà ! Je viens tout juste de réaliser l'épisode et je reviendrais éditer mon post pour donner un peu plus de détail. C'est le 31 (bonne année au passage) et je préfère prendre le temps de le faire comme il faut.

Toutefois, je tiens quand même à dire que j'ai adoré l'épisode ! Les entraînements sont très intéressants et j'ai trouvé le développement de chaque pratique (combat, furtivité, magie) très enrichissante. On sent que cette partie était bien réfléchie.

La musique est toujours au rendez-vous et ça c'est super !

Bien que ce soit l'officialisation avec notre crush, je suis contente que cela passe au second plan. Cela permet de rester assez réaliste, après tout, Eldarya est en danger, l'amour n'est certainement pas la priorité.

La tension monte et la petite annonce à la fin fait que j'ai très hâte de voir ce que contient le prochain épisode.

Merci à vous et passez de bonnes fêtes.

Hors ligne

#37 Le 11-01-2022 à 17h27

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour, Bonsoir !!

Alors comme à chaque épisode, je viens vous donner mon avis.
https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg
CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Illustration : 1/4


>> L’épisode dans sa globalité :

Tout d’abord, je tiens à vous le dire clairement, j’ai tout simplement adoré cet épisode et ça faisait un moment que ça n’avait pas été le cas (je crois que le dernier doit remonter au 5, je crois) alors oui il n’y a pas de combat, de Lance sous forme draconique, etc...Et il y a quand même un ou deux point négatif, mais il y a une chose ou plutôt plusieurs que j’espérais voir un jour dans un épisode et qui ont enfin était fait. Déjà, on a ENFIN l’entraînement avec Lance bon ok, il y avait Mathieu (pourquoi on doit toujours l’avoir dans nos pattes d’ailleurs ?) mais je ne vais pas chipoter sur les détails, il en faut pour tout le monde et puis il faut bien aussi qu’il s’entraîne, il y a aussi l’entraînement avec Leiftan où on apprend à utiliser nos pouvoirs et franchement, c’était aussi quelque chose que j’attendais beaucoup, sans parler du fait qu’on a pu avoir un entraînement avec Nevra et un avec HC bref, c’était l’épisode des entraînements. En dehors des entraînements il y a le fait qu’on en apprend plus sur Nevra (et Karen du coup) ce qui franchement est pas mal surtout pour les personnes qui l’ont pas eu en CDC dans TO (si jamais il a raconté son histoire dans TO à Erika quand on l'a en CDC) ce serait bien de faire la même chose avec d’autre personnage comme Leiftan par exemple car j’ai souvenir qu’il avait dit que sa famille était morte (ce qui dans un sens et vrai vu que c’est l’un des derniers Angel avec Erika) mais en savoir plus sur lui serait pas mal du genre à quel âge il a perdu sa famille ce genre de chose parce que en ce qui concerne les Angels de ce que je me souvient dans TO on parle d'eux mais du coup je me pose pas mal de question concernant Leiftan en partie du genre bah l’âge à laquel sa famille à disparu ou encore à partir de quel moment les « derniers » Angels (avant qu’on ne sache que Leiftan et Erika en était) ont totalement disparut par apport à l’arrivé d’Erika sur Eldarya. Est-ce que c’était il y a plusieurs années et du coup Leiftan et genre comme les Elfes dans le seigneur des anneaux et donc super vieux ou est-ce que ça remonte à 1 an ou 2 bref le fait d’en savoir plus sur d’autres persos, j’aime beaucoup et j’espère avoir la même chose pour Leiftan, Lance[/b] (si c’est possible d’en apprendre encore plus sur lui), Mathieu etc… En dehors de ça, j’ai aimé comme d’habitude la musique, les illustrations, mais tout ça, je vais y revenir en détail dans la partie concerné. Le passage de l’infirmerie, j’ai bien aimé, le fait que tout le monde (ou presque) vienne nous voir etc… C’était super mignon et touchant. J’ai trouvé l’épisode plus long que le précédent et c’est fort appréciable. En ce qui concerne la révélation de la mission sur terre, il me semble que j’en avait plus ou moins parler dans un précédent avis où je disais que ce serait marrant de voir notre dragon (et autre perso) sur terre. Je voulais aussi vous dire merci pour nous avoir écoutées sur les tenues parce qu'une tenue par épisode ça devenait lourd.

>> La romance/Le baisé :

Alors encore une fois, je pose la même question que dans mon avis concernant l’épisode précédent : où est la romance ? Lance est un personnage qui m’a toujours attiré et ça même durant les premiers épisodes de TO quand on ne savait pas encore qui il était. Il m’avait intrigué dès le début, il m’a fait ressentir énormément d’émotion pendant TO que ce soit de la compassion, de la haine etc… Mais il m’a fait ressentir aussi du trouble. Je me souviens de cette scène sous le cerisier de nuit où il avait pris le menton d’Erika entre ses doigts et l’observé. À l’époque, on ne savait pas à quoi il ressemblait, c’était dans les premiers épisodes, il me semble donc il portait encore son masque pourtant la façon dont c’était écrit, ce que Lance pouvait dégager comme prestance etc… Faisait que j’avais ressentit quelque chose qui me trouble toujours quand j’y repense, autre exemple le moment sur le bateau où Erika était sa prisonnière et où il lui a donné à boire avant d’essuyer doucement ses lèvres là encore j’avais ressentit quelque chose pourtant c’était juste un simple geste, et ce n’était pas censé être romantique d’autant plus qu’on s’avait qu’il était méchant, qu’il avait enlevé Erika etc… Mais j’avais beaucoup plus l’impression qu’il nous draguait à l'époque que maintenant en fait. J’ai eu un petit espoir au moment de l’infirmerie que vous ayez enfin instauré de la romance avec Lance qui pose timidement la main sur le bras d'Erika même si ça ne lui ressemble pas du moins ça ne ressemble pas au Lance qu’on a connu dans TO difficile à dire pour le Lance de NE vu qu’on passe quasiment pas de temps en tête-à-tête pour apprendre à mieux le connaître, bref j’ai pensé que peut-être on aller enfin avoir du flirt etc… Donc comment dire…. Quand la scène du baiser est arrivé bah…. Vous voyez la tête de Lance sur la première version de son illustration ? Bah, c’était la tête que je faisais. Clairement, ce baiser est tombé comme un cheveu sur la soupe. Je n’ai rien ressentit et je ne suis pas la seule à faire la remarque plusieurs joueuses qui ont donné leur avis avant moi et qui on fait la route de Lance(que ce soit à cause du bug ou non) vous l’ont dit que sur la route de Lance ça manque de romance. Je comprends que ça peut être compliqué d’amorcer la romance avec lui au vu du passé qu’il a avec Erika, mais déjà pour qu’il y est de la romance, il faut qu’il y est des moment avec lui autre que les missions ou les entraînements vous ne pensez pas ? Il faut des discutions, apprendre à connaître la personne en parlant par exemple de son passé, il faut du flirt avec des jeux de regards, de la taquinerie ou même pourquoi pas un geste comme essuyé quelque chose sur la lèvre de l’autre, replacer une mèche de cheveux, retirer une feuille dans ses cheveux ou essuyé quelque chose sur sa joue en profitant au passage pour caresser la joue bref comme je l’ai déjà dit j’avais largement l’impression qu’il y avait plus de flirt avec lui dans TO alors que c’était pas un CDC que maintenant. Pourtant niveaux flirt, il y avait largement de quoi faire durant l’entraînement avec Lance tout en étant discret du genre, il pose ses mains sur la taille d'Erika pour bien la placé où il la teste et la bloque rapidement contre lui le dos d'Erika collé contre son torse enfin, il aurait pu se passer un truc du genre mélangeant leçon et flirt ai ça même devant Mathieu. J’ai pu voir le rendez-vous avec les autres CDC (en dehors de celui de Mathieu qui ne m’intéresse pas) et bien, il y avait beaucoup plus de romance même avec Nevra qui pourtant est un CDC qui ne m’a jamais vraiment intéressé (contrairement à Leiftan ou Lance) mais malgré que Nevra ne m’intéresse pas, j’ai quand même ressenti un truc, un truc que je n’ai pas ressenti durant la scène avec Lance. Après ne prenait pas l’excuse que la durée de NE est plus courte que TO par contre pour excuser votre manque de romance/flirt car je connais un autre jeu avec seulement 10 épisodes par saisons et ils arrivent très bien à mettre du flirt, de la romance, de l’action et même de la tension sexuel en 10 épisodes sans qu’on est l’impression que ça va trop vite. Après je garde quand même un petit espoir que ce baiser était juste là parce qu'Erika à frôlé la mort etc… Un peu comme ces personnes dans la vraie vie qui frôle la mort et qui finalement décide de vivre à fond et si c’est le cas, j’espère que par la suite, il y aura du flirt, qu’on ressente cette tension entre eux, mais aussi une complicité pas que ce soit le vide intersidéral comme là. Je l’ai déjà dit dans mon avis sur l’épisode précédent, la romance est votre ÉNORME point noir dans cette saison. Faire un baisé n’est pas forcément un moment de romance pour moi quand il sort de nulle part comme là (contrairement à ce que vous avez pu dire) dans TO, on avait bien senti la romance s’installer, mais là non. Bref, je vous invite à lire (ou relire) les avis sur les réseaux et le forum qui au final vont dans mon sens pour la plus part, mais aussi mon avis sur l’épisode précédent ainsi que celui de Mizoree (celui sur l’épisode précédent et celui pour cet épisode) car de ce côté-là, j’ai un peu l’impression que vous faite la sourde oreille, à moins que vous ne savez plus comment faire de la romance ? Ou que vous n'osez pas ? J'ai vraiment eu l'impression que vous avez casé le baisé là pour le fan service parce que certaines le demandé et qu’il aurait été « injuste » que certaines aille le premier baisé avec le CDC et d’autre non.

>> Les entraînements :
   
Comme je l’ai dit plus haut, je les ai adorées peut-être parce que c’est une chose que j’attendais depuis un moment. Quand j’ai appris qu’on allait s’entraîner avec Lance et Leiftan en plus de Nevra et HC, j’étais tout en joie. Je les ai trouvé tous intéressants bien que j’ai eu un peu de mal à me concentrer sur celui avec HC, mais je l’ai bien aimé quand même il n’en reste pas moins instructif. Celui avec Lance aurait été mieux sans Mathieu mais bons comme j’ai dit, je ne vais pas chipoter, il en faut pour tout le monde. J’espère qu’on aura le droit à d'autres entraînements avec lui (en tête-à-tête cette fois) avec pourquoi pas l’entraînement qui se termine en moment de flirt pour celle qui ont Lance en CDC (flirt qui viendrait de Lance). L’entraînement avec Nevra, je l’ai vraiment bien-aimé, je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai limite imaginé en mode assassin dans assassin s creed, ensuite passons à l’entraînement avec Leiftan, je l’ai vraiment adoré. J’aime en apprendre plus sur les Angels, leurs pouvoir etc… Le fait qu’il nous coupe à un moment, je peux comprendre, il avait peut-être peur que la part Daemon apparaisse et franchement au vu de la tournure que ça prenait, je pensais aussi que ce serait le cas. Le fait qu’il a dit qu’on aller faire d'autres entraînements me met en joie, j’ai hâte de recommencer. Après, j’aimerais bien un entraînement où on apprend à volet donc au pire si ça arrive et que ses pouvoirs sont toujours endormi pourquoi pas utiliser Lance ? Leiftan essayerait de nous guider pour que nos ailes apparaissent et Lance après nous montrerait comment faire, après tout aile de dragon ou d’Angel, c’est la même mécanique. Et puis comme les dragons peuvent ne pas se transformer en totalité, ce serait l’occasion de voir Lance à moitié transformé comme on avait pu le voir avec sa mère après, c’est juste une idée comme ça qui pourrait être sympa.

>> Les personnages :

Lance :

Alors j’aime toujours Lance, j’ai même trouvé son geste à l’infirmerie mignon bien que ça ne ressemble pas au Lance qu’on a connu, mais à cause du manque de romance avec ce personnage, je commence à regretter d’avoir pris sa route et je viens presque à me forcer à lire ses dialogues alors que c’est quand même mon CDC et qu’il y a encore quelques épisodes, j’étais mordu de lui (et croyais moi en dehors de Gaara dans Naruto, c’est rare que je sois mordu d’un perso au point d’avoir hâte de le revoir et de passer par diverse émotion avec lui). Où est passer le Lance entreprenant de TO qui avait regardé Erika sous le cerisier ? Celui qui n’avait pas peur de se mouiller ? J’aimerais le retrouver au lieu qu’il soit toujours impassible dans chaque épisode. J’aimerais qu’il flirt un peu plus avec nous, même si je comprends que sa position doit être dure déjà parce qu’il a fait beaucoup de mal à Erika, mais aussi parce qu’il a tué son frère qui était l’ancien CDC d’Erika pour certaines d’entre nous donc c’est vrai que ça peu être délicat, mais retrouver doucement ce Lance moins timide me plairait beaucoup. Je me pose aussi la question où sont partis les petits piques ? L’intérêt de Lance venait non seulement du fait qu’il n’avait pas peur de se mouiller, qu’il faisait ce qu’il lui plaisait, mais aussi de son petit côté sarcastique, qui lancé des petits piques. Au début de NE le perso était bien, il avait toujours ce petit coté sarcastique en étant quand même assez gentil car il ne peut pas non plus être comme dans TO et être sarcastique de façon méchante mais là depuis quelques épisodes c’est une coquille vide. On ne sait pas ce qu’il pense, ce qu’il ressent, il reste impassible. J’ai l’impression de me trouver devant un androïde programmer pour être un soldat et puis voilà point barre. Déjà que de base il n’y pas de romance avec lui, de dialogue sur des sujets autres que l’entraînement et la guerre qui s’annonce avec les Terriens (en dehors des quelques lignes sur les Draflayel/dragon pendant la mission à Genkaku), ni même de moment en dehors des missions et des entraînements pour apprendre à le connaître alors si en plus il donne l’impression d’être vide comment voulait vous qu’on y arrive ? Comment voulez-vous qu’une romance s’installe si on a l’impression que l’intérêt n’est que dans un sens ? Sinon en dehors de se coté romance etc… J’ai beaucoup aimé son comportement durant l’entraînement, je ne le pensais pas aussi pédagogue durant les entraînements ça m’a surprise, mais en bien. Pour revenir à l’infirmerie, j’ai bien aimé ce moment, pas que pour le geste de Lance, mais aussi parce que c’était mignon et touchant de l’imaginer endormie à côté de nous. Elle aurait été un peu plus longue avec pourquoi pas une discussion sur le passé (ou sur le fameux comportement d’Erika dans la forêt quand elle n’a pas sur aligné deux mots) ça aurait était pas mal et romantique d’avoir une scène comme ça de rapprochement sans barrière dans l’obscurité de l’infirmerie. En tout cas, j’ai bien aimé comment la scène était écrite. Après, comme je l’ai dit plus haut, j’aurais bien aimé une scène de flirt avec lui pendant l’entraînement ou un autre moment en tête-à-tête pour mieux le connaître avant ce fameux « baisé ».

Leiftan : 

J’ai l’impression de retrouver petit à petit le Leiftan de TO et ça fait du bien. Malgré le fait que ses pouvoirs soient endormis, ils nous aident et j’apprécie. Le fait d’avoir prévenu HH à propos de ses pouvoirs, c’est vraiment ce qu’il fallait faire en mon sens. Je le trouve de nouveau très agréable contrairement à un moment où il m’énervait à faire la plante verte (évidemment, on ne savait pas que ses pouvoirs étaient endormis à ce moment-là.). Le petit moment où le Daemon a commencé à ressortir chez lui quand il a perçu nos pensées vers Lance, j’ai adoré. J’aime son coté Daemon le revoir un jour ne me déplairais pas. Maintenant, est-ce qu’il va perdre un jour totalement le contrôle du Daemon ou non ça, on verra bien au fil du temps. J’ai hâte de voir aussi à quoi il peut ressembler si le coté Angel arrive à reprendre le dessus. Comme je l’ai dit plus haut, j’aimerais bien en apprendre plus sur lui.

Nevra :

Je l’ai trouvé fort sympathique dans cet épisode. Pas de bataille de clocher entre Leiftan et lui, pas de pique lancé si ça pouvait durer, ce serait pas mal. Il remonte un peu dans mon estime. Il est cool comme entraîneur, je l’imaginais un peu plus sévère et au final comme avec Lance, j’ai été agréablement surprise. Le fait qu’il finisse les phrases de sa sœur un peu comme des jumeaux, c’était marrant. Il y a un lien, une complicité entre Kareen et lui que je trouve mignonne. Le fait d’en apprendre plus sur lui comme je l’ai dit, j’ai bien aimé. Je me demande si un jour, on partira en mission avec lui dans son pays d'origine, franchement, j’aimerais bien.

Mathieu :

Alors franchement, je ne sais plus quoi penser de lui, il est de plus en plus louche, je trouve. Est-ce votre façon de nous mettre sur la voix pour nous signaler que c’est lui le traître ? Où est-ce une façon de concentrer notre attention sur lui pour nous dévoiler au final qu’il n’y est pour rien et que le vrai traître est X afin de garder l’effet de surprise ? On verra bien en tout cas si même Lance (qui connaît bien la traîtrise/static/img/forum/smilies/wink.png) commence à se poser des questions à son sujet, c’est vrai que ça devient louche. Après je n’espère pas que vous allez nous faire du recyclage du CDC qui est un traître (comme Leiftan dans TO) parce que personnellement, si c’est ça, je ne vois pas l’intérêt de faire une nouvelle saison pour reprendre les vieux trucs de l’ancienne saison. Le fait de l’avoir un peu moins dans les pâtes pour celles qui ne l'ont pas en CDC, ce serait pas mal par contre surtout quand on veut un moment privilégié avec Lance, après je pose ça là vous en faite ce que vous voulez comme on dit.

Erika :

Alors clairement, je n’arrive plus à la comprendre, je viens même à me demander si elle n’est pas bipolaire ou un truc du genre. Reprenons tout depuis le début à propos de notre chair gardienne. Elle sort du cristal, se souvient que l’homme qu’elle a vu mourir sous ses yeux tué par son propre frère il y a quelques heures/la veille n’est plus là, mais elle ne passe pas par une phase de d’euille. Au lieu de ça, elle va faire coucou à tout le monde, s’émerveille devant la flore d’Eldarya, etc... Ensuite, vient l’épisode trois. Le fameux épisode ou notre beau dragon de glace fait son retour. Elle est en colère, veut lui refaire le portrait, l’encastrait dans le mur bref réaction tout à fait normal quand on sait que pour elle il y encore quelques jours elle était en guerre contre lui, qu’il a tué beaucoup de monde dont « l’homme de sa vie », qu’il l’a enlevé, jeter d’une falaise etc… Enfin, il y avait un comportement cohérent. Là, évidemment, tous les autres lui disent de lui donner sa chance qu’elle ne peut pas continuer à vouloir lui refaire la tête au carré etc… Chose facile à dire pour eux, car pour eux, 7 ans ont passé. Bref, arrive les épisodes 4 et 5 ou elle discutent avec lui et fait un effort pour le tolérer, ou il lui sauve la vie, ou il lui apprend des trucs sur les dragon etc… Jusque-là, ça passe le comportement reste à peu près cohérent en dehors du fait évidement que depuis le 1er épisode nous n’avons pas eu de phase de deuil et nous ne sommes pas aller se receuillire sur la tombe de l’homme qu’on a perdu. Mais bon le comportement reste naturel, pas forcé, on voit un rapprochement qui ce fait doucement et naturellement pas spécialement vers une relation amoureuse ou amicale, mais déjà au moins vers une relation entre collègues qui commence à se supporter. Après ça vient le fameux épisode 6 et là, c’est le drame, Erika part en cacahuète totale. Déjà à la fin de cet épisode, elle est sur le bateau tranquilou avec Lance près d’elle et elle se rend compte qu’elle commence à avoir des sentiments pour lui... Euh…. Pardon ? Le mec il y a encore quelques jours/semaines pour toi tue ton mec devant tes yeux, a voulut te tuer et toi au bout de quoi 1 semaine ? 2 à tout casser, tu développes des sentiments pour lui alors que quelque temps, avant, tu voulais lui faire manger le sol ? Tu fais une mission avec lui, tu échanges 5 phrases sur les dragons et les Draflayels, il te sauve la vie et ça suffit pour te dire, «il est beau, je commence à tomber amoureuse » alors qu’au début de la mission, tu ne pouvais pas le voir sous sa forme draconique sans sentir ta partie daemon faire irruption ? C’est complétement illogique, mais soit. Ensuite l’épisode 7 avec le fameux bal. Bon Erika est envieuse des relations de couples des autres personnages, elle danse avec Lance. Elle trouve la situation bizarre, mais se sent bien dans ses bras… Euh, ok, si tu veux. Épisode 8 elle a juste échangé une danse avec Lance elle est dans un état pas possible comme s'il lui avait fait une déclaration d’amour, le fuit, ce pose mille est une question tel une collégienne et au final essaye d’avoir une conversation avec lui, mais n’arrive pas à aligner deux mots correctement ce qui mène à Lance qui ne comprend pas ou la gardienne veut en venir et donc la conversation est reporter à plus tard. Au final arrive l’épisode 9 ou notre chère gardienne sans tambour ni trompette décide d’embrasser Lance sans savoir ce que lui pense, ce qu'il ressent pour elle car au final il est une coquille vide depuis quelques épisodes et on ne passe jamais de temps avec lui pour discuter en dehors des missions et des entrainement, et elle lui sort en gros qu’elle l’a fait parce qu’elle avait envie et qu’on verra bien de quoi demain sera fait alors qu’un épisode avant elle était dans un état pas possible juste pour une danse et que surtout elle n’a pas eu cette fameuse discution avec Lance. Non vraiment, je ne sais pas où vous aller avec Erika, mais en fait, j’ai l’impression que vous ne savez pas trop quoi faire d’elle coté romance pour celles qui sont sur la route de Lance. Autant niveau action etc… Elle est plutôt bien, mais en ce qui concerne les sentiments, c’est dure de la suivre. Elle ne passe pas par une phase de deuil, passe de la haine/collère à l’amour en quelques jours/semaines puis de l’amour à juste « bah écoute, on verra de quoi demain sera fait hein si on est en vie tant mieux sinon je t’aurais au moins embrassé » et tout ça en quoi 1 mois, 1 mois et demi de temps. Clairement je ne la suis plus et je suis pas la seule à le dire et ne dite pas que le coup du baiser c’est parce qu’elle a frôlé la mort car dans TO elle a frôlé la mort plus d’une fois (Yvoni, Naytili, chute de falaise, chute de dragon etc…) et elle ne s'est pas amusé à embrasser tous les hommes du QG pour autant. Bref, un peu de logique/cohérence au niveau de notre gardienne serait pas mal pour qu’on arrive enfin à la suivre parce que déjà que c’est compliqué qu’elle n’a pas fait de deuil et qu’elle ai développé des sentiments comme ça du jour au lendemain sans avoir passé aucun vrai moment avec le dragon donc si en plus elle fait la girouette, on ne va plus s’en sortir.

Karuto : 

Je l’ai trouvé vraiment mignon à l’infirmerie. Il a un côté un peu paternel envers nous que je trouve vraiment adorable. Il est définitivement un de mes personnages préféré avec Kareen, Chrome et Jamon.

Chrome :

En parlant de Chrome, j’ai bien aimé ce petit moment avec lui quand il nous confie ses doutes. C’est vrai qu’à côté des autres chefs de garde ou même comparé à Nevra dans TO, il fait pâle figure, mais c’est normal dans un sens. Il apprend, il s’améliora avec le temps. En tout cas comme dit juste au-dessus, il reste un de mes personnages préféré et ça depuis TO. Je le vois un peu comme un frère d’ailleurs un autre moment avec lui ou une mission avec lui ne me déplairai pas. Il me fait toujours sourire et je trouve qu’il apporte une certaine légèreté par moment qui fait du bien.

>> L’illustration :

Bon en dehors du fait que le baiser tombe comme un cheveu sur la soupe comme déjà dit plus haut, je la trouve malgré tout très belle. J’ai une préférence pour la seconde version de l’illustration de Lance, ne serait-ce déjà pour ses traits plus matures comme je les aime et moins « manga/enfantin ». J’ai pu voir les autres illustrations celle de Leiftan et Nevra sont elles aussi magnifique.

>> Conclusion :

Un épisode que j’ai adoré malgré l’histoire de la romance/baisé. Quelques améliorations de ce côté-là seraient le bienvenu. Vaut mieux en faire trop que pas assez comme on dit. Au pire chercher votre inspiration sur d’autres jeux de romance. J’ai hâte de voir la suite avec l’épisode sur terre, mais surtout comment les persos seront habillé, car j’imagine qu’ils n’iront pas sur terre avec leur tenue actuelle sinon ils ne vont pas être très discret du coup, je me demande quel genre de tenue, chaque perso portera, car je les voit pas non plus en costume façon Christian Grey pour une telle mission (bien que voir Lance en costume ne me déplairait pas). Au final, je pense que vous l’aurez compris pour le moment si je continue de jouer, c’est plus pour l’intrigue/action que pour la romance/flirt vu que celle-ci est inexistante ce qui de ce côté-là me fait décroché un peu au vu de son absence.

>> Mes attentes pour les épisodes à venir :

- De l’action pour l’épisode 10 avec combat, de l’infiltration bref de quoi faire pour qu’on puisse utiliser ce qu’on a appris durant l’entraînement

- Plus de dialogue annexe avec les autres CDC différent du notre
(je ne compte pas les dialogues de cet épisode car on avait pas le choix vu que c’était durant les entrainement)

- De la romance !!

- Du flirt, du flirt et encore du flirt
(c’est ce que je préfère dans les jeux de romance) et pourquoi pas que ce soit le CDC qui flirt avec nous et non l’inverse parce que c’est vraiment quelque chose que je préfère après Erika bien sûr peut avoir quelques réponses de flirt elle aussi bien au contraire, mais je veux surtout que ce soit le CDC qui flirt le plus. Franchement j’avais plus l’impression que Lance flirté dans TO quand on fut sa prisonnière et qu’il a passé son doit sur nos lèvres pour les essuyer (je veux revivre un moment comme ça avec son regard bleu glace qui nous transperce jusqu’à l’âme) ou encore sous le cerisier quand il avait pris notre menton entre ses doigts pour nous regarder que maintenant, j’espère juste une fois avancer dans l’histoire retrouver ce genre de chose avec lui.

- Passer plus de temps avec Lance en dehors des missions
(ou des entrainement) et en apprendre encore plus sur lui (genre ses occupations, pourquoi il a pris Mathieu sous son aile, comment se fait-il qu’il a perdu l’écaille au niveau du cou (enfin le truc avec son cou qui est son point faible sous sa forme draconique) etc…)) et pourquoi pas même qu'il nous apprenne des trucs sur les dragons qu'on ne connaît pas comme les différents types de dragons qui existent, etc..., est-ce qu'il pense beaucoup à Valkyon etc…

- Un nouveau voyage dans les nuages sur le dos de Lance
(bien qu'il est dit lui-même ne pas être une attraction ou un truc du genre) mais cette fois plus douce histoire que la gardienne est moins peur si un jour elle doit remonter sur son dos pendant une mission (genre comme dans TO quand on a essayé de combattre Lance sur le dos de Valkyon par exemple) ou s'il doit la rattraper en plein vol encore une fois (on ne sait jamais une petite chute de falaise, c'est tellement rapide avec elle lol/static/img/forum/smilies/lol.png)


- Voir Chrome sous sa forme de loup, on l’avait vu dans TO, mais il était encore tout petit (et il m’avait bien fait rire à l’époque) maintenant, il doit en imposer et je suis curieuse de voir à quoi il ressemble, il doit être magnifique.

- Que la gardienne aille une bonne discussion avec Lance au sujet de Valkyon
(surtout pour celles qui l’ont eu en CDC dans TO) et qu’enfin elle craque, qu’on ressente sa douleur et non pas qu’elle sorte « oh bah il est mort, c’est la vie, il faut que j’avance » non vraiment une grosse conversation triste ou Lance nous prendra dans ses bras pour nous consoler et tout, ou il aura les mots juste pour nous consoler, car seul lui peut comprendre notre douleur.

- Aller sur la tombe de Valkyon comme je l’avais dit, il me semble dans un de mes avis précédents nous n’y sommes pas allé, hors, j’imagine que si Lance a voulu assister à l’enterrement sa tombe doit être non loin du QG et notre gardienne n’y ai pas encore allé ? Ce n’est pas logique limite, ce serait la première chose que j’aurais fait une fois réveiller. Elle pourrait y aller et y trouver Lance par exemple en train de parler à son frère et s’approcher doucement pour lui apporter son soutien.

- Faire prendre plus de décisions à Erika comme dans l’épisode 8 durant l’attaque des humains et continuer à être badass comme à la fin de l’épisode 8
(bien qu’elle ce soit pris une balle) ce serait super.

- Avoir une bonne discussion avec Lance, non parce que l’autre fois à la forêt nous somme resté sur un mal entendu, on devait soit disant en reparler avec lui, mais ça n’a pas eu lieu. Même s'il y a eu ce fameux « baisé » j’attends quand même d’avoir cette fameuse discutions avec lui en alignant plus de deux mots cette fois sans bégayer.

- Avoir de nouveau des points de vue côté coup de cœur comme on avait dans TO, j'aimais bien, je trouvais ça intéressant d'être dans la tête du personnage histoire de quelques lignes, savoir ce qu'il pense de la gardienne, etc...

- Voir la chambre de Lance !! J’avais pu voir la chambre de Valkyon et de Leiftan dans TO
(je les avais trouvé magnifiques toutes les deux) je suis curieuse de voir la chambre de Lance.


- Une illustration de Lance sous sa forme draconique j'aimerais beaucoup aussi que ce soit pendant un combat avec pourquoi pas Lance qui protège la gardienne ou encore mieux les deux Angel prêts à combattre
(avec leurs ailes en vue) et Lance juste derrière les ailes déployé prêt à s'envoler ou alors pour des illustrations plus calmes la gardienne face à lui qui pose doucement sa main sur lui (que ce soit son museau, son front ou autre partie de son corps) ou la gardienne sur le dos de Lance en train de voler dans le ciel au-dessus des nuages avec la belle lumière du soleil.

- Revoir Caméria
(comme Jamon en a parlé dans l’épisode précédent, j’ai un peu d’espoir) et d’autre personnage en cours de mission comme Miiko, Ezarel, Alajéa etc…

- Dernier point qui n'a rien à voir avec les prochains épisodes, mais j'aimerais bien des hors-séries comme on avait eu pour Valkyon ou Leiftan. J'aimerais bien un hors-série sur Lance, Mathieu, Nevra ou d'autre personnages que ce soit des hors-série sur leur passer comme par exemple le passer de Nevra
(que je ne crois pas connaître) ou de Lance, ou encore des hors-séries où ils sont en mission enfin des trucs du genre, j'avais bien aimé les hors-séries.

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Je vous dis à bientôt pour l’épisode 10 et merci d’avoir pris certaines remarques/idées en considération.



https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Hors ligne

#38 Le 12-01-2022 à 12h21

Garde Absynthe
Matchoute
Fraîchement arrivée
Matchoute
...
Messages: 3

Bonjour !

Et bien voici mon retour à chaud de l'épisode, qui était dans l'ensemble pas trop mal.

Crush : Leiftan

Les dialogues sont pour une fois un peu plus fournis et on plus de sens que juste du blabla inutile. Erika semble un peu moins bête ou du moins moins insupportable dans ces propos (je lui reprochais de trop s'en prendre aux autres sans raisons dans ce début de nouvelle saison). Et l'épisode se résume bien au titre mais il était quand même bien.

Bon maintenant, la scène du baisé.....
Franchement... c'est complètement raté !! Pour résumer j'ai eu l'impression que cette scène était juste là pour meubler, puisque soyons d'accord elle est (je me répète) complètement ratée... Avant de partir on décide de recroiser leiftan, on tombe dessus et boum le bisous... Cette scène, beaucoup l'attendait et espérait un moment "magique" plein d'émotions etc mais non. Juste un moment où tout le monde est pressé et c'est juste une formalité pour eux.. Le jour d'avant c'était le moment idéal, leiftan avait laissé une fenêtre d'ouverture etc mais comme d'hab il renonce, et là comme par hasard alors que c'est pas du tout le moment c'est ok pour lui, et hop il faut vite partir vers la salle de réunion comme si de rien n'était... De plus la scène est tellement courte ! On aurait dit que vous aviez plus assez de temps ou de place sur l'épisode et donc fait en vitesse pour dire qu'il y a eu un bisou...

J'ai franchement du mal à expliquer mon incompréhension mais ça montre bien que cette scène m'a totalement perdue.. Donc non Erika c'est pas le meilleur moment de lui faire comprendre que t'as envie de le pécho..
J'aurais préféré attendre encore un épisode plutôt que d'avoir ça, et vous auriez pu rallonger la durée entre l'attaque et la réunion ou même juste dire qu'ils avaient passé la dernière journée ensemble ou nous faire choisir un dernier entrainement avec le garçon de notre choix pour amener cette scène...

Bref je m'arrête là, on voit bien qu'il y a de l'amélioration mais quand même on sais que vous êtes capable de mieux... Mais merci quand même pour cette épisode qui malgré le gros point noir était tout de même sympa. Très hâte de voir le retour sur terre !

Hors ligne

#39 Le 19-01-2022 à 14h35

Garde Obsidienne
Kalyna
Acolyte des Licornes
Kalyna
...
Messages: 381

CDC Lance.

Bon bah, je suis perplexe.

L'affaire Mathieu. C'est quoi cette manie de faire des sous-entendus sans être capable de dire le fond de sa pensée ? La garde est à un stade où elle ne peut plus se permettre de prendre des gants, en cas de doute sur la loyauté de quelqu'un on interroge, on enquête, on ne reste pas là les bras ballant en laissant passé. Ils veulent quoi, un Leiftan ou Chrome 2.0 ? Que Mathieu est manipulé par le Djinn ou pas, vont-ils le faire surveiller ? Après tout, ce n'est peut-être pas la première fois qu'il se fait manipuler. Un djinn se baladerait-il pas dans le QG ?
Mathieu va sur terre pour affronter les humains ? Euh... s'il a bien eu peur lors de l'attaque (comme il le dit à Erika dans sa route), à quoi il va servir ? Je comprends qu'il fasse partie du lot en tant que CDC, mais il aurait été bien qu'Erika ou quelqu'un d'autre s'interroge et que HH donne une explication.

Trafique d'humains / Vampire : Ok, il y avait un pacte entre des humains et les vampires. Les humains leur donnaient des "proie" mais en échange de quoi ? Qu'avait à y gagner les humains ? Huang Hua demande si on a quelque chose à dire sur ça, bah encore faut-il toutes les informations.

Erika ! Encore et toujours le même avis à son sujet. Bon sang, que ce soit à propos de Mathieu ou des humains, elle ne se pose jamais de question. Elle n'élabore même pas de théories ? Je ne sais pas, quelqu'un vient pour nous tuer, je fais le point, j'essaie de trouver le pourquoi du comment. Logique. Afin d'aider la garde par la même occasion. Mais comme d'habitude, Erika se laisse porter, attend les ordres, et à la fin, on le sait, elle aura le beau rôle, celui de la sauveuse. Pratique. (avant de finir à l'infirmerie, évidemment)
Pour en revenir aux humains, ça manque d'info. Karenn dit qu'ils ont récupéré cinq hommes (vivants ? Morts ?), avec la puissance qu'Erika et Huang Chù ont envoyé, c'est étonnant qu'il n'y ait que ça, mais bref. Ces hommes ont dû être interrogé, HH a peut-être fouillé leur esprit, ç'a donné quoi ? Erika ne pose pas une seule question sur l'avancée de l'enquête, elle est d'une passivité exaspérante ! Si enquête il y a, en tant que joueuse il est normal de vouloir s'y investir. Afin de faire quelque chose et de servir à quelque chose.
Erika a des pouvoirs, elle a montré à plusieurs reprises dans TO qu'elle pouvait être intelligente, et pourtant, par moment elle me rappelle les héroïnes d'otome japonais, la bonne héroïne mignonne et toute gentille qui sert à rien, mais qui a le bon rôle. Il y a un manque de cohérence dans son comportement.

J'ai bien aimé les entrainements, sauf celui de l'ombre où c'était limite gênant. Erika avait tout l'air d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, une fois, je veux bien, mais la seconde fois quand elle cri le prénom de Nevra… ?. Dommage qu'on n'ait pas eu le choix sur les réactions d'Erika. Elle est censée être discrète, elle fait tout le contraire.
Je rejoins l'avis de Lindiana qui explique tout :

Lindiana a écrit :

Deuxième point négatif pour moi est Erika. Elle me crispe beaucoup. Elle est très gênante. Par exemple, elle arrive au point de rendez-vous avec Nevra et Karenn et elle ne les voit pas. Toute personne censée s'assoit et attend. C'était hyper bizarre de crier en les appelant. Le pire, c'est qu'elle le fait une deuxième fois. Lorsque Nevra se cache, hop elle crie son prénom. La deuxième fois aurait pu passer si Karenn nous avait dit de le chercher. Ca aurait mieux passé. Mais là, non. Autre chose, elle arrive en cours d'alchimie et n'a pas pensé à prendre de quoi noter. On pourrait se dire "ok, elle a oublié de le prendre" mais non, elle répond à Huang Chù en disant qu'elle en n'a pas besoin. Elle a déjà eu des cours sur Terre donc ce n'est pas quelque chose de nouveau pour elle de devoir prendre des notes. Autre chose aussi, quand elle est en entrainement avec Nevra et Karenn et qu'elle se retrouve seule avec Nevra, que son cœur s'emballe à cette idée ne me dérange pas et je trouve ça assez normal. Mais qu'elle se demande si elle pourrait pas tenter quelque chose ça ne fait vraiment pas sérieux.


Mon CDC Lance. Contente du bisou, même s'il sort de nulle part. La meilleure phase d'une romance, c'est le flirt, le rapprochement lorsqu'ils se découvrent et se cherchent, là on n'a rien eu. Dommage. Ça manque de dialogues intéressants et de moments privés avec le CDC. Je ne compte pas l'entrainement, car Lance était là en tant qu'instructeur, pas CDC.
J'ai trouvé sa réaction hyper chou lorsqu'ils retournent au QG après le baiser.
Par contre, pitié plus de Mathieu dans nos pattes ! Où laissez-nous l'occasion de l'assommer XD

Illu très jolie. La première avec le visage surpris était logique, de tous les CDC c'est forcément Lance le plus surpris d'être embrassé par Erika. Cela dit, comme les autres joueurs, je préfère la seconde pour son côté plus romantique.

Dernière modification par Kalyna (Le 17-12-2022 à 18h02)

Hors ligne

#40 Le 18-02-2022 à 16h15

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 22


Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/19/38/7skk.png
A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que je fais là.
Ce que je fais encore là.
Après tout ce temps, après toutes ces déceptions.
Pourquoi je perds mon temps à jouer, pourquoi je perds mon temps à laisser un commentaire qui ne servira à rien.

Eldarya m'a fait vivre de vraies émotions par le passé. De très négatives c'est vrai mais c'est inutile d'y revenir, je m'étais déjà largement exprimée sur le forum de the Origins avant... tout ça.


C'est la première fois que je commente un épisode d'ANE. Je le fais parce que j'ai vraiment eu la sensation après avoir terminé celui-ci qu'il y avait un gros problème.
Je veux dire, où est passée l'âme d'Eldarya ?

Comment se fait-il que vous soyez capables de nous faire vivre un petit bijou comme Alternate Life sur AS mais que vous nous serviez cette daube consternante encore et encore ?

Qu'avez-vous fait aux personnages ?
Qu'est-il arrivé à Leiftan ? Comment osez-vous le massacrer de la sorte ? J'ignore qui est cette chiffe molle neurasthénique qui a pris sa place mais ce n'est pas Leiftan !
Leiftan n'est pas mièvre, pleurnichard ni pitoyable !
Peu importe qu'il ait perdu ses pouvoirs ça n'explique pas d'avoir à ce point piétiné ce qu'il était réellement. Un être sombre, puissant, calculateur, détenteur d'un savoir et d'une connaissance inégalée ! Pas un pseudo ascète sous anti dépresseurs.

J'ai été tellement dégoutée par ce changement de personnalité que j'ai choisi de suivre la voie de Lance (et ça n'a vraiment pas été un choix facile car j'étais une vraie Leif'addict mais ça me crevait davantage le cœur de supporter cette serpillère qui salissait la mémoire de mon Leif adoré.) mais en réalité, ce n'est pas non plus le vrai Lance.

Le vrai Lance ne s'embarrasserait pas de toutes ces tergiversations. Il agirait.
Pourquoi est-il si mou, si emprunté ? Où sont ses sarcasmes ?

BON sang cela aurait pu être le flirt le plus excitant de l'histoire !!
Au lieu de ça il se laisse embrasser par la gardienne et lui demande "qu'est-ce que ça implique pour la suite ?"
JAMAIS Lance n'aurait été soucieux de poser des étiquettes sur tout ce qu'il fait ! S'il avait eu envie de l'embrasser il l'aurait fait sans s'embarrasser de savoir ce que ça pourrait impliquer ou non. Il AGIRAIT.

Vous avez toujours eu un problème d'écriture mais A CE POINT c'est consternant.
La gardienne reste toujours aussi désespérément creuse et stupide. J'ai envie de lui mettre des baffes.
Lire ses monologues est insupportable.

On en revient au fait de payer à chaque clic. Je sais que vous ne reviendrez pas en arrière sur ce point qui fait de nous des vaches à lait, mais pour moi c'est ce qui a pourri le gameplay. Parce qu'on n'a plus envie de parler aux personnages. On a l'impression de gaspiller tous nos maanas pour les c*nneries que peut penser cette abrutie de gardienne. De les gaspiller pour chaque personnage secondaire. Pour tout ce qui ne concernerait pas l'intrigue principale ou la romance (la quoi ??)
On ne prend plus de plaisir à découvrir les personnages parce que cela nous COUTE trop cher.

Avant je banquais régulièrement mais depuis ANE je mets un point d'honneur à ne pas dépenser UN CENTIME pour cette géante arnaque et donc je DETESTE chaque dialogue, chaque pensée même, qui ne "vaille pas" 2 maanas.
Tout comme je hais le fait que vous nous preniez pour des pigeons en nous forçant à acheter des tenues hideuses à un prix aberrant tous les 2 épisodes (voir plus). Vous croyez qu'on ne voit pas ce que vous faites ?
Dans TO on a eu 4 tenues en 40 épisodes et là non il en faut une pour chaque occasion, et qui nous coûte systématiquement un rein. Vous devriez avoir honte.
DONNEZ NOUS DU CONTENU plutôt que de nous racketter via Purriry. On paiera pour du contenu avec joie !! Mais comme d'habitude vous choisissez la solution de facilité.

Bon sang j'aurais payé pour une vraie romance avec Lance ! Payé pour des retrouvailles avec Leiftan !

Mais où est le flirt ? Où est le frisson ? On ne voit les LI que quelques lignes par épisodes et là d'un coup un baiser sorti de nulle part parce que "quand-même on en est à la moitié de l'intrigue il faut leur donner ce qu'iels sont venus chercher" ?

C'est TELLEMENT décevant bon sang.
L'avant c'est ce qui est le plus excitant dans une relation ! La découverte de l'autre ! Les petits regards en coin, les sourires au détour d'un couloir, les taquineries, les maladresses...
Il y a quelques semaines on aurait pu trucider Lance à mains nues sur la place du marché et là d'un coup sorti de nulle part on ne peut plus se passer de lui ? Ce n'est pas CREDIBLE.

Alors Dieu merci la gardienne commence à s'entraîner un peu sérieusement (mais vous vous rendez compte qu'on a passé 40 épisodes dans TO à faire du tourisme ?) et encore elle est tellement stupide que c'est embarrassant. (Qui arriverait à un cours sur la FURTIVITé en criant "OHé LES COPAINS VOUS ETES Où ?" Des baffes je vous dis.)


Je n'arrive pas à me résoudre à quitter ce jeu parce que j'espère désespérément (je sais, ça ne se dit pas mais JE SUIS désespérée) retrouver un peu de la magie que j'ai pu ressentir par le passé, retrouver le Leiftan, le Nevra charismatiques, mystérieux que vous avez su un jour créer avant de les tailler en charpie.

C'est encore plus dur que vous ayez su respecter et préserver les personnalités de Castiel ou Lysandre sur AS mais que là vous fassiez n'importe quoi.

J'essaye de trouver quelques points positifs, l'illustration est plus jolie que certaines précédentes. Genre celle du bal où on pourrait même se demander s'il s'agit de la gardienne tant son visage est plat et inexpressif.
Enfin on a un peu de background, sur l'histoire de Nevra et de son ancien clan (on vous le demande depuis environ 2018).

Sérieux Beemoov, je pense que les joueuses seraient prêtes à attendre DES MOIS pour que vous fassiez une vraie refonte du jeu. Que vous travailliez plus l'histoire et les personnages. S'IL VOUS PLAIT arrêtez ce massacre, respectez vos personnages et respectez vos joueuses.


https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Dernière modification par Nelsha (Le 18-02-2022 à 17h18)

Hors ligne

#41 Le 21-02-2022 à 10h20

Garde Ombre
choineb
Garde en formation
choineb
...
Messages: 253

Bonjour,

Je ne rend pas d’avis d’ordinaire mais il m’a semblé important de le faite cette fois-ci hehe.

Mon CDC est Leiftan et j’ai obtenu son illustration.

Pour commencer, je tiens à m’exprimer sur l’histoire générale car j’ai vu plusieurs avis exprimant de la deception quant à la tournure de l’histoire. En ce qui me concerne, c’est justement ce qui m’a redonné envie de jouer à Eldarya et m’y investir comme à ses débuts, après m’être totalement désintéressée de l’histoire durant The Origins. L’histoire du bâtiment qui est apparut et que les personnages ont dû visiter était fascinante, ça m’a donné envie de débourser de l’argent alors que je ne l’avais pas fais pour ce jeu depuis des années, tant l’histoire était captivante. J’espérais que la gardienne puisse un jour retrouver la terre, même brièvement et j’ai été servie. Le fait de faire découvrir cet endroit aux autres personnages a l’air excitant et extrêmement intéressant. Beaucoup de gens voulaient rester dans ce monde fantastique mais je pense que faire ressortir le côté terrien a été la meilleure décision scénaristique que vous auriez pu faire, je suis vraiment enchantée de suivre une histoire aussi intéressante et ai hâte de voir Erika faire découvrir son monde à elle aux autres. 

Concernant le contenu de cet épisode en revanche, j’ai été un peu déçue parce qu’il n’était constitué que d’entraînements, chose qui je m’intéresse que très peu et je trouve dommage d’y avoir consacré tout un épisode mais dans un sens, cela met bien en contexte la suite des évènements et ça laisse les joueurs s’impliquer d’avantage dans l’histoire du jeu donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, au vu des résultats que cela apportera dans les prochains épisodes lorsque Erika devra mettre en pratique tous ces entraînements.

Ensuite, j’aimerai aborder la question du rendez-vous avec le coup de coeur. C’est un otome game et le principe d’un tel jeu est d’y inclure une ambiance romantique qui donne envie de découvrir la suite des évènements de l’histoire d’amour, tout comme  ce serait le cas à la lecture d’un roman d’amour mais je n’ai absolument rien ressenti face à la scène de baiser que vous nous avez proposer. Erika a l’air de mendier l’amour de Leiftan (et j’imagine que c’est le cas avec tous les autres personnages) puisque c’est elle qui se déclare lors de l’episode précédent et qui se prend limite un rateau parce que Monsieur n’est pas prêt. À mon sens, le fait qu’elle ait l’air de mendier autant l’amour de quelqu’un a retiré toute forme de romance dans ce couple. La scène du baiser m’a donné l’impression qu’Erika était en chaleur et ne respectait pas la distance que mettait Leiftan parce qu’il ne voulait pas d’une relation. C’était vraiment un tue la romance. On s’est retrouvé avec un baiser forcé, donc initié par Erika et la seule chose qui m’est venue à l’esprit face à cette scène c’est de me dire «  ah.. donc ils sont en couple parce qu’elle a forcé, d’accord. » J’aurai largement préféré que l’initiative de la déclaration et du premier baiser vienne de Leiftan car à mon sens, c’est là que réside toute la romance. Il a l’air tellement passif, il subi et c’est tout. Cependant, l’illustration est magnifique. J’ai beaucoup apprécié le rendu.

Enfin, je suis bien contente que l’on ait pas eu à acheter une énième tenue à 1300 maana pour cet épisode, ça commençait à devenir très lassant car sur AS, c’est avec des pièces que l’on gagne tous les jours que l’on peut les acheter et non pas avec les PA qui permettent d’avancer dans l’histoire, c’est très handicapant de devoir attendre  d’économiser pour ENFIN pouvoir acheter la tenue puis à nouveau économiser pour ENFIN continuer l’histoire. C’était donc très agréable de jouer l’episode sans n’avoir eu à acheter de tenue. (Si elle coûtait moins cher pourquoi pas mais 1200/300 c’est énorme sachant qu’en Belgique, acheter 1600 maana vaut 9€).

En somme, j’adore la tournure que prend l’histoire mais je n’ai pas du tout apprécié le premier baiser et la déclaration.

Hors ligne

#42 Le 16-03-2022 à 23h49

Garde Ombre
XxNeahxX
Fraîchement arrivée
XxNeahxX
...
Messages: 4

https://i.pinimg.com/564x/ea/b5/90/eab5900edf705b7f9ffd76dc9aa98ce3.jpg



Bonjour ou bonsoir.

En plusieurs années sur le jeu, je n'ai jamais pris le temps de poster quoique ce soit sur le forum.
Cependant j'ai cru comprendre que nos messages étaient lus et pris en compte par l'équipe alors je tente ma chance.

Commençons par le positif.

Je suis plutôt contente de cette illustration avec Leiftan.
Pour la première fois depuis l'épisode 3, je trouve Leiftan et Erika réussis.
Les proportions sont correctes, les couleurs jolies et ils n'ont pas l'air d'avoir douze ans ou de sortir d'un cartoon.
Ils me paraissent toujours un peu jeunes mais rien de trop dérangeant.

Pour ce qui est de l'histoire...
Je suis plutôt inquiète en ce qui concerne la fusion des deux mondes.

Premièrement par ce que je n'ai pas du tout envie de continuer mon histoire sur Terre.
Si je suis venue sur Eldary c'est avant tout pour découvrir des monde féériques.
Des peuples et des contrées différentes.
Si j'ai envie de passer du temps sur terre, il y pas mal d'autres jeux de Beemove pour ça.

Deuxièmement, ça me rend vraiment triste d'imaginer que le monde D'eldarya pourrait disparaître.
C'était tellement agréable de découvrir toutes ces terres différentes dans TO.
J'ai l'impression que notre gardienne a encore tellement de peuple et d'endroits à découvrir.
Et puis voir ce monde disparaitre alors que Leiftan et Erika se sont sacrifiés pour le sauver...
Ils auraient donc fait ça pour rien ?!

Niveau interactions avec les différents personnages,
L'idée des entrainement était plutôt une bonne idée.
On retrouve les différentes gardes, ça nous rappelle TO...
Mais en dehors de ces entrainement et bien on échange pas trop avec les crush, ni avec les autres personnages d'ailleurs.
Il y avait aussi des moment un peu longs, comme les monologues interne de notre chère Erika par exemple.
Les réunir en deux dialogues aurait suffit.

Et vraiment ce manque de moments avec les crush et bien ça créé ce vide relationnel et sentimental qui me dérange tant.
Le baiser à la fin de l'épisode il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu beaucoup de flirt ou d'échange entre la gardienne et les crush.
Pas assez en tous cas pour qu'un baiser arrive maintenant.
En plus je m'attendais à ce qu'ils échangent plus sur les évènement de TO.
Qu'il y ait plus de moments de complicités, qu'ils se redécouvrent en dehors des exercices de méditations ect...

Bref ça manque de romance, de sentiment et de profondeur.
En plus, cette idée que "C'est peut être ma seule occasion de l'embrasser"
Oui... Mais non, c'est vraiment pas fou comme vision des choses.

Et dernièrement, je suis un peu déçu de cette version morne et fade de Leiftan.
Dans TO, on sentais que c'était un personnage important et puissant.
Qu'il avait un rôle important au sein de la garde.
Que ce soit dans les illustration ou dans l'histoire c'était un personnage énigmatique et charismatique.
Dans ANE il est tout fade, tout mou.
C'est triste de le voir comme ça. En moine déprimé et sans pouvoir.

En résumé, j'espère qu'on en passera pas trop de temps sur terre,
Que vous allez donnée plus de profondeur aux personnages,
Qu'il y aura plus de dialogue et d'échange avec les personnage,
Et surtout, SURTOUT ... De la romance et des sentiments !!!





https://64.media.tumblr.com/7db7a597e50c2f0eadb6cf554e2210ae/3c6e6d64dfd8d0fb-57/s540x810/dbc8db902e421b54f247ea3fc50c938330b05a4d.gifv

Hors ligne

#43 Le 22-03-2022 à 17h13

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 183

Je suis désolée d’avance pour ce post.

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Alors cet épisode est une transition, j’ai bien compris. Seulement ben, perso j’ai pas été très intéressée par ce qui s’y passait, et les 1454 boîtes de dialogues à cliquer (j’ai dépensé 2908 maanas) m’ont paru terriblement longues. Surtout que bon, au final ça va être rapide à résumer.

Du coup, j’ai décidé de tenter une expérience.

Que se passera-t-il si j’écris cet avis comme un épisode de Eldarya : A New Era ?

Entendons par là : un clic/une ligne quasiment pour chaque phrase, des rajouts pour le plaisir de rajouter, par opposition à des paragraphes un peu plus longs et des dialogues plus condensés.

J’ai absolument aucune idée de ce que ça va donner, on va bien voir lol

CDC TO : Valkyky le Non-Célébré
CDC ANE : Personne, route de Mathieu


https://zupimages.net/up/22/12/expr.png

On commence par une bonne nouvelle : il nous est possible de changer notre décision de l’épisode précédent, sans contrepartie.

Tant mieux, parce que moi je me souviens des 200 maanas de l’épisode 19 alors qu’on n’avait même pas eu le choix du CDC au 18.

On se réveille en panique à l’infirmerie, seule.

Où sont donc passé tous les autres ?

Ont-ils été blessés ? Tués ? Ont-il déserté la bataille ?

Nan j’rigole, pourquoi y’en auraient qui auraient déserté la bataille, ça n’a pas de sens, haha.

Nos questions sont vite répondues alors que la moitié de la Garde se précipite dans l’infirmerie alors qu’Erika se ramasse majestueusement par terre.

Évidemment, ce n’est pas au goût d’Eweleïn qui se fait superbement ignorer lorsqu’elle demande à tout ce beau monde d’arrêter d’encombrer ce lieu de repos.

Perso, contrairement à Erika, j’aurais tendance à ne trouver ça ni comique, ni touchant.

Enfin tout le monde sait que je suis une rabat-joie :’)

C’est juste que ouais, genre Koori qui est là « ça va c’est que pour 5 minutes » oui bah les règles c’est les règles !

Certaines choses n’ont pas de sens dans ce QG, mais pour le coup ne pas entrer à 50 dans une infirmerie où des gens se reposent, ça en a.

Lors de la discussion qui suit, Erika se dit que « connaissant les humains, il vaut peut-être mieux pour les sentinelles qu’elles aient été tuées. »

Sous-entendant sûrement que les humains leur auraient fait subir de terribles expériences, car les humains sont Maychants™.

Les faëries feraient pas ça, eux, imaginez genre, Hua s’extasier sur une humaine comme si c’était un animal de foire !

Ou des elfes qui traiteraient les humains comme des monstres !

Ou des vampires qui ne les verraient que comme des garde-manger à exploiter ! Haha !


                              https://c.tenor.com/TwQ4z7_T3MgAAAAM/finger-guns-finger-gun.gif
                              Est-ce que je fais bien le suspense à la Eldarya ?

Chrome et Karenn nous apprennent que si le flux de maana s’est arrêté, c’est que quelqu’un a rompu la formation…

A savoir… Mathieu.

Deux théories ressortent alors : la première, il a pris peur en voyant les mecs avec leurs armes automatiques. Quand on connaît les dégâts que ça fait, pas étonnant qu’on prenne peur.

Perso je supporte pas de voir les militaires faire leur ronde dans mon centre ville avec leurs sales guns là, ça me TERRIFIE.

La deuxième, vu que Mathieu prétend s’être senti possédé, c’est qu’il aurait été effectivement possédé par le djinn qui traînerait dans la forêt.

Bien sûr, vu comment ces deux théories sont validées aussi facilement par les personnages, aucune des deux n’est la vraie raison du comportement de Mathieu.

Après 39 épisodes, on commence à comprendre le fonctionnement du jeu.

A nouveau, je n’ai pas encore joué les épisodes 10 et 11 et je ne prétends pas inventer quoi que ce soit de nouveau niveau théories…

(De toute façon je lis pas le topic des théories lol)

Mais voici ce que j’en pense :

Avec les déductions déjà faites que Mathieu est très probablement venu à Eldarya de son plein gré (ou tout du moins, il n’y est pas arrivé par pur hasard)…

Il est possible qu’il ait un lien avec les soldats envoyés.

A-t-il été envoyé de force à Eldarya, était-il en mission de reconnaissance, a-t-il accepté un deal pour lui permettre d’aller dans un monde fantasy, a-t-il été menacé de le faire, on ne le sait pas encore.

Cela dit, le fait d’avoir été dans une armée expliquerait pourquoi il s’en sort bien mieux au combat qu’en biologie végétale.

On apprend également que les cercles de champignons commencent à fonctionner aussi d’Eldarya à la Terre.

Ce qui n’augure rien de bon.

(Fermer le dialogue)


https://zupimages.net/up/22/12/23sr.png

Direction la Salle du Conseil. Nous y apprenons que Nevra est retourné sur sa terre natale de Yaqut pour sa fameuse mission.

C’est à cette occasion que nous apprenons également que son clan fait un trafic d’êtres humains pour faire des réserves de sang, et que c’est pour ça qu’il a quitté Yaqut avec Karenn.

Et du coup, manque de bol, maintenant c’est les humains qui ont attaqué Yaqut. Par contre, qui, pourquoi, on sait pas encore.

Hua a un plan pour la suite des événements, mais elle peut pas le révéler tout de suite, comme d’hab. Néanmoins, pour la première phase, Erika va être obligée de s’entraîner d’arrache-pied.

J’ai envie de dire, il serait peut-être temps ??

On notera que lorsqu’il est question de l’entraînement à la furtivité avec Nevra et peut-être Karenn, la réaction d’Erika est de se dire : « Tant mieux, deux entraîneurs valent sûrement mieux qu’– »

« MDR TROP BIEN SI Y’A KARENN ON DEVRAIT POUVOIR S’AMUSER HIHI !!! »


                              https://c.tenor.com/FRU2yGmIf1YAAAAM/seriously.gif
                              Wait what

Nous surprenons une conversation entre Koori et Adalric. La kitsune semble entretenir des soupçons envers Hua et Chù, confirmant que la dispute de l’autre fois est plus qu’un simple « désaccord ».

(Fermer le dialogue)


https://zupimages.net/up/22/12/3rkr.png

On commence par un entraînement avec Lance. Mathieu est là, pour le plus grand bonheur de notre héroïne.

Honnêtement, j’ai pas grand-chose à dire sur cette partie, mais je noterai que j’aime bien les petits quiz à la fin de cette session d’entraînement et de celle de Chù.

Un peu d’interactivité, ça permet de regagner l’intérêt pour ce qu’on est en train de lire.

Bon après au pire y’a aussi les soluces mdr. On va pas se mentir c’est bien pratique.

J’en profite donc pour remercier les personnes qui prennent sur leur temps pour rédiger des soluces complètes, afin de faire gagner du temps aux feignasses comme moi x)

Venons-en à l’entraînement de Nevra et Karenn. Le fait qu’ils commencent en surprenant Erika en mode, « t’étais pas discrète » « si on avait été tués nos agresseurs t’auraient trouvée direct » machin ça me fait repenser à mon premier cours de finnois à Helsinki x)

Aucun-e de nous ne parlait finnois évidemment, c’était un cours d’initiation.

La prof a commencé à parler super vite en finnois avec un grand sourire et on était tou-te-s là comme des teubés en mode, « keskedi ?? »

Je pense que le seul mot que j’ai compris c’était celui pour « université » mdr. Et « bonjour » mais voilà.

Tout ça pour dire que plonger quelqu’un dans le bain dans un cours d’initiation alors que par définition la personne y connaît rien pour moi c’est contre-productif.

Enfin si on est dans l’Ombre a priori on est censé-e en savoir un peu plus sur la furtivité, mais dans cet épisode on a l’air de partir du principe qu’on débute totalement en alchimie et en furtivité.

On s’y connaît en combat que parce qu’on a été forcée de taper.

Ça en dit long sur les entraînements de garde qu’on a eus, dans TO mais aussi dans ANE /static/img/forum/smilies/roll.png

J’ai complètement rushé les dialogues de ce passage parce que mdr Nevra et Karenn, mais je note que putain Nevra qui disparaît, le réflexe d’Erika c’est de beugler « NEVRA T OU ????? »

Elle a déjà oublié qu’elle est dans un cours pour apprendre à être discrète ou c’est comment ?

Rien d’autre de notable, nous retournons nous coucher, accompagnée de notre familier.

En parlant du familier, je propose un interlude, car je réalise que je ne vous ai jamais dit comment j’avais nommé mon familier en jeu…


                              https://zupimages.net/up/22/12/iz1r.png
                              « Pffff qu’elle est immature cette fille…………… »

Eh oh fallait bien un nom à la hauteur de celui de mon épée, que voulez-vous ?

Cours d’alchimie, maintenant. Fun fact : on ne désinfecte pas une plaie avec de l’alcool à très haut degré, ça dessèche la peau et ralentit la cicatrisation !

Je me disais que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de conseils « terriens » ultra douteux…

Mis à part ça, rien à signaler. Le soir, on croise Chrome qui nous raconte qu’une fois il avait voulu demander des conseils en alchimie à Chù.

Est-ce que c’est suite à la fois où il s’était introduit dans le labo d’Ezarel, avait fouillé dans les recettes interdites, avait usurpé l’identité de quelqu’un d’autre et que Miiko l’avait vaguement grondé avant de le féliciter pour avoir réussi une recette complexe d’alchimie ?

Non je me suis toujours pas remise de ce passage.

Ça me fait penser que j’ai toujours pas regardé le spin-off de Valkyky mdr

Ah là là Nore fake fan elle casse les bonbons avec Valkyon et elle a même pas vu son épisode pffffft

D’ailleurs à l’épisode précédent j’ai oublié de faire le rappel du fait qu’on sait toujours pas où il est enterré.

Du coup je vous rappelle qu’on ne sait toujours pas où Valkyon est enterré.

Excellente transition vers l’entraînement avec Leiftan puisqu’on le fait là où aurait dû se trouver la statue de Valkyky.

Bon globalement l’entraînement se résume à Leiftan qui apprend à Erika à maîtriser une boule de lumière dans sa main.


                              https://data.whicdn.com/images/155656658/original.gif
                              Erika apprend : Rasengan !

On notera également que, lorsqu’Erika pense à Mathieu, elle sent que Leiftan a manqué de réveiller le pouvoir des daemons.

Il est donc toujours le gros creep possessif de la première saison, quoi.

Pas grave, il peut bien rager dans son coin, on roule une pelle à Mathieu, on va en Salle du Conseil, on est envoyée en mission sur Terre, fin de l’épisode.

Attendez… Quoi ?!

(TERMINER L’ÉPISODE)


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Même si j’ai pas trouvé la partie entraînement ultra fascinante, au moins on a appris des trucs dans cet épisode. L’arc de Mathieu se profile, on sait enfin pourquoi Nevra a rejoint la Garde, on a l’espoir que Hua finisse par tomber de son piédestal et on va retourner sur Terre. C’est pas mal.

J'entends également les reproches quant au manque de romance. Je me suis pas focalisée là-dessus donc j'ai pas fait gaffe, mais bon c'est pas si différent de TO sur ce sujet /static/img/forum/smilies/roll.png

Je sais pas du tout à quoi m’attendre dans les épisodes qu’il me manque à jouer, du coup je vais m’empresser d’aller voir de quoi il en retourne.

Je dis ça mais si ça se trouve je vais encore attendre deux mois parce que heh, la motivation, ça va, ça vient.

J’espère que le post aura pas été trop trop chiant à lire. M’enfin dites-vous que sans ça mon post aurait eu du mal à atteindre les deux pages, je pense.

« Tu sais Nore au pire ça aurait pas été grave è_é » C’est vrai, mais le but c’était de tirer sur la corde comme un épisode de ANE, au moins j’aurai réussi de ce point de vue-là :’)

Bon allez à bientôt !


https://i.gifer.com/fzJB.gif
Famous last words.

Dernière modification par Norellenilia (Le 23-03-2022 à 11h31)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#44 Le 22-07-2022 à 05h56

Garde Obsidienne
Kirasensei
Fraîchement arrivée
Kirasensei
...
Messages: 6

Episode incroyable dommage que le moment de rapprochement ne dur pas plus longtemps


♍︎

Hors ligne

#45 Le 25-03-2023 à 23h08

Garde Obsidienne
Ikyrs
Fraîchement arrivée
Ikyrs
...
Messages: 5

Bonjour à vous tous !
J'espère que mes explications seront claires :
J'étais à l'épisode 16 où ma gardienne n'utilisait que ses pouvoirs de daemon. (C'est embêtant, je ne veux pas de ça pour elle et ça bloque l'illustration avec Leiftan /static/img/forum/smilies/sad.png )

Il me semble que je ne l'ai jamais envoyé sur cette voie là, par exemple à l'épisode 5 j'ai choisis "mettre une barrière" et "mettre mes compagnons en sécurité" et les autres fois je suis allée dans le même sens. Donc ça n'a aucune logique qu'elle soit envoyée sur ce chemin là (à l'épisode 9 elle est à fond pour que Leiftan lui enseigne plus en profondeur les pouvoirs de Daemon alors que ça sort de nul part d'après mes choix). Aussi j'ai mis exactement les mêmes choix qu'une amie qui joue et le résultat est différent.
Si certains choix autres que ceux-ci sont importants pour le choix de pouvoirs j'aimerais bien en être notifiée s'il vous plaît ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Il me semble alors que ça pourrait être lié à un bug non ?

En ligne

Pages : 1 2