Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6 7

#126 Le 01-01-2022 à 07h32

Garde Ombre
Togame
Bleusaille
Togame
...
Messages: 4 178

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Bonjour et bonne année !

J'entame l'année avec mon avis sur cette évent. Un évent qui commençait bien, parfait sur le papier, avec un système de jauges progressives et un mini-jeu intéressant et facile à prendre en main une fois qu'on a pigé le truc. Par contre dans les faits, tout a dérapé très vite et ça a viré à la catastrophe.

Personnellement, j'ai acheté les flocons parfaits en PO et j'ai tout complété d'un coup, je me suis pas fait chier parce que je sais comment c'est la croix et la bannière pour compléter vos évents avec vos mini-jeux de l'enfer.

https://c.tenor.com/0yVo2X7EjQAAAAAC/je-suis-pas-venu-ici-pour-souffrir-ok-gregoryen.gif

Et j'ai bien fait vu comment tout s'est mis à dysfonctionner rapidement et le taux élevé de salinité qui aurait fait monter ma tension.

https://media4.giphy.com/media/Lb1eyMWMaU5eE/giphy.gif

Pour moi le problème c'est même pas les bugs, c'est l'organisation et la conception même de l'évent que vous n'avez pas supervisées de A à Z et qui aurait pu prévenir tout ces bugs si seulement vous ne bâcliez pas votre travail.

https://thumbs.gfycat.com/AltruisticCarefulHuman-size_restricted.gif
Et si vous travaillez vraiment sérieusement, ben c'est encore plus inquiétant, parce que ça veut dire que vous êtes vraiment nuls et qu'en plus de dix ans de boîte vous n'avez toujours pas progressé.

Le concept

Comme je l'ai dit sur le papier c'est super, mais son exécution c'est du grand nawak. Comme tout avec vous, vous avez des idées, du potentiel, puis vous en faites une grosse bouse à chaque fois. Enfin, l'évent est à l'image de votre jeu en général, au moins vous êtes cohérents dans votre incompétence.

Vous aviez trois jauges à remplir c'était censé être progressif, c'était logique et cohérent. La neige fondue pour la 1ere tenue, les fragments pour la 2e et les flocons parfaits pour la 3e. La difficulté était croissante et le gameplay était différent à chaque fois et tout se complétait plutôt bien entre l'explo, le mini-jeu et envoyer les purrekos en misson.

https://y.yarn.co/063e6ac8-25c8-4dfd-ba63-3b0975b5073c_text.gif

Sauf que vous avez fait face à votre 1er bug et au lieu de le réparer, vous avez changé les règles en scred, sauf que "cacher" un bug par un changement de règles déjà c'est douteux comme façon de faire, et pas très fair-play envers les joueurs, ni très pro, puis c'est pas une très bonne idée, car un bug non résolu en entraîne souvent d'autres.

https://media3.giphy.com/media/m59zqS6G8jE9Ip4daQ/200.gif

De fait, sans grande surprise, on se retrouve à devoir galérer à compléter la 2e tenue qui aurait dû logiquement être complétée avant la 3e tenue en faisant le mini-jeu et en fabriquant des flocons parfaits, qu'on utilise ensuite pour envoyer les purrekos en mission (300 flocons).

Tout est sens dessus dessous, ça n'a plus aucun sens, il n'y a plus d'ordre et de logique dans la progression des jauges, on marche sur la tête et on s'arrache les cheveux.

https://i.makeagif.com/media/9-08-2019/sOiEQB.gif

Le mini-jeu

Les paliers sont abusés et absolument pas cohérents. Oui vu le nombre de neige fondue qu'on récolte (récoltait) on pouvait jouer autant de parties qu'on voulait par jour, mais bon je pense que la plupart des gens n'ont pas envie de jouer 50 parties par jour, surtout pour un jeu qui bug quand même souvent et qui nous oblige à recommencer la partie.

Ça vous tuerait un jour de faire un mini jeu bien calibré avec une difficulté raisonnable ? Ni trop facile ni trop épuisant ?

https://c.tenor.com/oJLMnPZNZJwAAAAC/cestpaspossible.gif

La jauge

Je l'ai déjà dit, mais ce truc c'est le diable. Cette fois-ci, elle a été complétée en 3 jours donc aucun suspense (mais au moins on a le familier), mais à quel prix ? Ça a tout fait planter et ça a ruiné l'évent. Alors que bon, en vrai quel intérêt cette jauge si vous arrivez même pas à la programmer correctement ? Donnez-nous le familier quand on a complété l'évent comme pour l'illu, vraiment je ne comprends pas ce concept, ça n'apporte rien, à part trois tonnes de problèmes et une grand insatisfaction à chaque fois.

https://c.tenor.com/dB3E-yGFzZkAAAAC/bucher-kaamelot.gif

Les tenues

A part la Cold Explorer que je trouve hideuse, elles sont toutes très sympathiques. C'est la 1ere fois que j'ai un réel CDC sur une tenue, la Delicate Warm(th) (on repassera sur la faute d'anglais, mais on vous l'a déjà dit). J'adore les détails et pour une fois les coloris sont très satisfaisants.

Et c'est fort dommageable pour vous (et pour les designer des tenues) car clairement vous nous avez gâtés en terme de contenu, mais le fiasco de cet évent gâche tout le plaisir qu'on aurait pu avoir à les obtenir. On retiendra sans doute plus tous les bugs et l'absence flagrante de communication de votre part que les magnifiques tenues que vous avez crées.

https://media3.giphy.com/media/5qFqDCWilnDBYERCMF/200.gif

Les familiers

Je les trouve corrects, sans plus. Le familier dragon pourquoi pas, mais oui niveau cohérence du LORE, je trouve aussi que ça pose problème ou du moins ça mériterait une explication ou plus de clarté dans les termes employer qu'on sache ce qu'est un "dragon" exactement dans votre univers.

https://c.tenor.com/JHHB-TPch4YAAAAM/yikes-unsure.gif

L'exploration

C'est le seul point réellement positif de cet évent. Vous nous avez écoutés, vous n'avez pas mis de nouvelle tenue en exploration qui se serait retrouvée noyée dans le surplus d'items des années passés, mais on peut quand même tenter notre chance pour récupérer d'anciens items ou familiers si on veut.

https://c.tenor.com/hLqtiGurZeoAAAAM/kaamelott-joueur.gif

La communication

https://64.media.tumblr.com/66fa3fe611d7500c7ed56d6872772862/tumblr_o36dzrzpES1v0yk8mo1_400.gif

Votre plus gros défaut sur lequel vous n'êtes clairement pas décidés à travailler, pourtant ça améliorerait nettement votre image et la qualité de ce jeu. Enfin, ça va de paire avec la non-gestion de la crise je suppose...

La gestion de crise

https://c.tenor.com/8tCE0Nb6a7sAAAAC/kaamelott-leodagan.gif

On ne sait rien, on ne nous dit rien. Bug pas bug ? Résolu pas résolu ? Normal pas normal ? Devine !

Conclusion

À chaque fois, je me dis que vous ne pouvez pas tomber plus bas et faire pire, mais vous arrivez toujours à creuser plus profond, et ça c'est presque un exploit en soi.

https://c.tenor.com/WqRXhlVxkKoAAAAM/kaamelott-professionnel.gif

C'est, pour le moment (mais je suis presque certaine maintenant que vous arriverez à faire pire) LE pire évent qu'il m'a été donné de voir sur ce jeu en termes de mécontentement général, de bugs qui plombent totalement le plaisir de jeu et de communication au ras des pâquerettes. En fait c'est le pire évent en termes de rapport hype / déception. On passe littéralement du paradis à l'enfer en quelques jours, et on n'est clairement pas sorti de l'auberge.

https://thumbs.gfycat.com/CapitalFilthyAnole-max-1mb.gif


https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.


À votre bon cœur !
Mon coloc a décidé de se lancer dans YouTube. Il fait des critiques mangas. Si vous voulez y jeter un œil c'est par ici. Et si vous aimez, abonnez-vous, il arrêtera de me soûler ! =')

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501023106644364.jpg

Hors ligne

#127 Le 01-01-2022 à 10h38

Garde Ombre
Elzaim
Fraîchement arrivée
Elzaim
...
Messages: 6

Bonne année !

Je viens enfin de finir cet évènement, riche en rebondissements, mon petit cœur à failli lâcher. Ah! Moultes réactions de ma part. Je suis passé par beaucoup de réactions. De la joie en voyant arriver l'évent, au ravissement sur les tenues, les familiers, le mini-jeu. À la crainte, déception, tristesse... Puis au final un "ouf c'est fini".
Bref c'était beau pourtant.

Nous avions enfin un mini jeu qui de demande pas d'être H/24 sur le tel ou l'ordi. Tu pouvais récolté quand tu avais le temps tes flocons et joué quand tu le pouvais.
Un mini jeu qui ne demande pas non plus une grande dextérité en réaction comme les jeu de sons à la "patapon" ou "guitare héros" ( désolé c'est les seuls exemples qui me vienne, j'aime pas ce genre de jeu). Où un temps imparti qui te stress avant même d'avoir lancer le jeu. C'était plaisant vraiment.

Mais qu'es ce qui n'a pas fonctionné cette fois?

Les tenues sont chouettes voir magnifiques (toutes, cette fois je les aimes toutes. Il y en a toujours une que j'apprécie moins habituellement, mais cette fois ce ne fut pas le cas).
On n'a des familiers très beaux, un mini jeu simple et intéressant. Une illustration très jolie ( j'aurais préféré le roi de l'hiver ou Jamon, mais bon tout les goûts sont dans la nature.)

Bref qu'es ce qui va pas?

Bugs...

Voilà ce qui va pas et d'autres choses.

Les bugs sur le mini jeu, moi j'ai eu celui du bouton "terminer" de la mission Purekos qui ne fonctionnait pas sur mon Android, j'ai dû de temps en temps allumé mon ordi juste pour cela.

Ensuite le coup de "on est trop généreux sur les fioles de neige fondu"... Peut-être que les personnes qui faisaient du 125 à 300 points à chaque partie du mini jeu l'on pas sentis passer. Mais celles qui n'ont pas pigé comment fonctionne les points du mini jeu car elles n'ont jamais touché à un seul jeu de téléphone... Eh oui je préfère passer occasionnellement une après midi sur une console de salon ou mon pc qu'être toute les cinq minutes sur mon portable.
Donc on à une attribution de points bien flou, avec... Pas d'explications. Bien-sûr, what's else.

Donc y a des moments je me suis dit, je vais finir cette magnifique tenue de "Délicate warm" (Warmth ????... Quand même... La prochaine fois vous enterrez votre anglais et vous nous le faites dans la magnifique langue de Molière. "Chaleur délicate" ça le fait aussi... Ça fait très nom de Keyblade tiens.). Et d'autres moments je me suis dit c'est mort. Surtout quand on se retrouve sur une dizaine d'explorations avec une seule fois où l'on trouve des fioles et que la partie du mini jeu qui suit rapporte que 50 points...

Mais bon c'est derrière moi, j'ai réussi à vaincre le dragon. Enfin on sait pas... Il y avait bugs ou pas bugs?  Communication où est tu?
Mais le soucis c'est que j'ai passé le temps de cet event qu'à la résolution des missions données. Et j'ai absolument pas chercher à récupérer en exploration des éléments de tenues, des familiers que j'ai perdu avec la disparition de nos parties et que je n'ai pas souhaité racheter avec la boutique pour privilégier mon avancée sur l'histoire ( oui je vais vous le ressortir à chaque évent, car je l'ai bien profond en travers la gorge) . En clair j'ai passé trop de temps à me focaliser sur: compléter les tenues et re-enneiger le pôle. Que plutôt profiter de l'entièreté de l'évent. Et là il me reste quoi... Un jour pour trouver tout les familiers manquants et quelques éléments , en plus des appâts... C'est pas de la tarte.

Donc j'en conclu que on n'a un évent certes beau et réussi sur certains points. Et vous avez fait un bon travail dessus. Mais ça reste un évent lourd et long à compléter. Et un évent sans explications claires, surtout le mini jeu. Et encore sans communication durant celui ci.

Bon on n'y crois! Bonne résolution de l'année, essayer de croire que les futurs évents prendrons en compte les erreurs du passé pour être meilleurs.
Bon vœux, bonne santé et le meilleur pour vous.

Dernière modification par Elzaim (Le 01-01-2022 à 17h35)

Hors ligne

#128 Le 01-01-2022 à 11h51

Garde Ombre
Chalilo
Fraîchement arrivée
Chalilo
...
Messages: 1

J'ai terminé l'event hier avec de l'avance et je tenais à remercier toute l'équipe, parce que c'est probablement le premier que je termine depuis quelques années et cela m'a fait grand plaisir !
J'ai eu un peu de bug avec le candy crush sur ordinateur donc dès que je devais faire une partie, je suis allée sur l'application mobile, mais à part ça, aucun problème !
Donc un grand merci pour nous avoir écoutées sur les durées des event, les map, etc.

Hors ligne

#129 Le 01-01-2022 à 13h51

Garde Ombre
kthlover
Fraîchement arrivée
kthlover
...
Messages: 2

Bonjour


Concernant l'évent, je le trouve très réussi, j'aime le mini jeu et on peut avoir 3 tenues sans dépenser de l'argent ce qui est appréciable.

Maintenant, comme beaucoup de joueur.euse.s j'ai rencontré des problèmes avec le mini jeu FRAGMENTS DE FLOCONS

Il est dit que tous les 500 flocons, nous sommes censés remporter un item de tenue, or, cela fait facilement 1000 voire 1500 flocons que j'ai obtenu sans voir le bout de la queue du moindre item, sachant qu'il ne me reste que 4 éléments de tenues à débloquer et que la partie exploration et déneigemment est completée depuis un moment déjà. D'ailleurs, incompréhensible, il est dit que nous obtenons la tenue Jack’s Savior en collectant les fioles de neige fondue, or ma jauge est ici remplie et je n'ai débloqué que 9 items sur 10. Cherchez l'erreur.

Cela commence à être très frustrant de ne pas compléter l'event si proche de sa fin, d'autant plus que la tenue "DELICATE WARM" est ma préférée.

Dernière modification par kthlover (Le 01-01-2022 à 13h57)


♥ KTHLOVER ♥


https://pm1.narvii.com/7833/3979f2349cecefd0025be7626f42f804b04162f8r1-656-399v2_128.jpg https://www.discordavatars.com/wp-content/uploads/2020/05/final-fantasy-vii-remake-avatar-070.jpg

Hors ligne

#130 Le 01-01-2022 à 14h04

Garde Ombre
BlackMary
Fraîchement arrivée
BlackMary
...
Messages: 4

Bonjour et bonne année !

Voilà mon petit avis sur l’évent : il est vraiment sympathique ! Les tenues sont belles (surtout la Delicate Warm), les familiers mignons (merci d’avoir revu la jauge commune), le mini jeu est agréable à jouer et l'illustration (même si c'est une de groupe) est jolie.

Le seul souci c’est que je ne fais pas d’assez bons scores au mini jeu et donc la 2ème tenue et l’illustration risquent de me passer sous le nez… c’est dommage qu’on ne puisse pas payer en p.o des parties pour terminer l’évent à temps :/ (j’ai d’ailleurs dépensé 30 p.o pour rien comme j’avais déjà fini la 3ème tenue oupsi)

Edit 1 : J'ai pu finir l'évent H-1 avant la fin ! Merci le Gladanël, les potions énergie et quelques p.o ^^'

Edit 2 : Merci de la compensation concernant l'évent pour les personnes qui ne l'avaient pas terminé !

Dernière modification par BlackMary (Le 04-01-2022 à 01h12)


https://i.gifer.com/Aepx.gif

Hors ligne

#131 Le 01-01-2022 à 15h38

Garde Ombre
Adra
Fraîchement arrivée
Adra
...
Messages: 3

Bonjour,

Pour faire un rapide bilan de l'event de Noël, j'ai apprécié dans l'ensemble.
Les tenues sont plutot jolies et je me resservirai de certains items.
Le mini jeu et le principe de l'event sont sympa, meme si le jeu bug un peu parfois.
Le taux de drop de la map de Noël est plutot bien aussi, pour ma part je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

Bref un event plutôt réussi dans l'ensemble.
Merci, et bonnée année!

Hors ligne

#132 Le 01-01-2022 à 16h02

Garde Absynthe
Inoxydable
Bleusaille
Inoxydable
...
Messages: 80

Togame a écrit :

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Bonjour et bonne année !

J'entame l'année avec mon avis sur cette évent. Un évent qui commençait bien, parfait sur le papier, avec un système de jauges progressives et un mini-jeu intéressant et facile à prendre en main une fois qu'on a pigé le truc. Par contre dans les faits, tout a dérapé très vite et ça a viré à la catastrophe.

Personnellement, j'ai acheté les flocons parfaits en PO et j'ai tout complété d'un coup, je me suis pas fait chier parce que je sais comment c'est la croix et la bannière pour compléter vos évents avec vos mini-jeux de l'enfer.

https://c.tenor.com/0yVo2X7EjQAAAAAC/je-suis-pas-venu-ici-pour-souffrir-ok-gregoryen.gif

Et j'ai bien fait vu comment tout s'est mis à dysfonctionner rapidement et le taux élevé de salinité qui aurait fait monter ma tension.

https://media4.giphy.com/media/Lb1eyMWMaU5eE/giphy.gif

Pour moi le problème c'est même pas les bugs, c'est l'organisation et la conception même de l'évent que vous n'avez pas supervisées de A à Z et qui aurait pu prévenir tout ces bugs si seulement vous ne bâcliez pas votre travail.

https://thumbs.gfycat.com/AltruisticCarefulHuman-size_restricted.gif
Et si vous travaillez vraiment sérieusement, ben c'est encore plus inquiétant, parce que ça veut dire que vous êtes vraiment nuls et qu'en plus de dix ans de boîte vous n'avez toujours pas progressé.

Le concept

Comme je l'ai dit sur le papier c'est super, mais son exécution c'est du grand nawak. Comme tout avec vous, vous avez des idées, du potentiel, puis vous en faites une grosse bouse à chaque fois. Enfin, l'évent est à l'image de votre jeu en général, au moins vous êtes cohérents dans votre incompétence.

Vous aviez trois jauges à remplir c'était censé être progressif, c'était logique et cohérent. La neige fondue pour la 1ere tenue, les fragments pour la 2e et les flocons parfaits pour la 3e. La difficulté était croissante et le gameplay était différent à chaque fois et tout se complétait plutôt bien entre l'explo, le mini-jeu et envoyer les purrekos en misson.

https://y.yarn.co/063e6ac8-25c8-4dfd-ba63-3b0975b5073c_text.gif

Sauf que vous avez fait face à votre 1er bug et au lieu de le réparer, vous avez changé les règles en scred, sauf que "cacher" un bug par un changement de règles déjà c'est douteux comme façon de faire, et pas très fair-play envers les joueurs, ni très pro, puis c'est pas une très bonne idée, car un bug non résolu en entraîne souvent d'autres.

https://media3.giphy.com/media/m59zqS6G8jE9Ip4daQ/200.gif

De fait, sans grande surprise, on se retrouve à devoir galérer à compléter la 2e tenue qui aurait dû logiquement être complétée avant la 3e tenue en faisant le mini-jeu et en fabriquant des flocons parfaits, qu'on utilise ensuite pour envoyer les purrekos en mission (300 flocons).

Tout est sens dessus dessous, ça n'a plus aucun sens, il n'y a plus d'ordre et de logique dans la progression des jauges, on marche sur la tête et on s'arrache les cheveux.

https://i.makeagif.com/media/9-08-2019/sOiEQB.gif

Le mini-jeu

Les paliers sont abusés et absolument pas cohérents. Oui vu le nombre de neige fondue qu'on récolte (récoltait) on pouvait jouer autant de parties qu'on voulait par jour, mais bon je pense que la plupart des gens n'ont pas envie de jouer 50 parties par jour, surtout pour un jeu qui bug quand même souvent et qui nous oblige à recommencer la partie.

Ça vous tuerait un jour de faire un mini jeu bien calibré avec une difficulté raisonnable ? Ni trop facile ni trop épuisant ?

https://c.tenor.com/oJLMnPZNZJwAAAAC/cestpaspossible.gif

La jauge

Je l'ai déjà dit, mais ce truc c'est le diable. Cette fois-ci, elle a été complétée en 3 jours donc aucun suspense (mais au moins on a le familier), mais à quel prix ? Ça a tout fait planter et ça a ruiné l'évent. Alors que bon, en vrai quel intérêt cette jauge si vous arrivez même pas à la programmer correctement ? Donnez-nous le familier quand on a complété l'évent comme pour l'illu, vraiment je ne comprends pas ce concept, ça n'apporte rien, à part trois tonnes de problèmes et une grand insatisfaction à chaque fois.

https://c.tenor.com/dB3E-yGFzZkAAAAC/bucher-kaamelot.gif

Les tenues

A part la Cold Explorer que je trouve hideuse, elles sont toutes très sympathiques. C'est la 1ere fois que j'ai un réel CDC sur une tenue, la Delicate Warm(th) (on repassera sur la faute d'anglais, mais on vous l'a déjà dit). J'adore les détails et pour une fois les coloris sont très satisfaisants.

Et c'est fort dommageable pour vous (et pour les designer des tenues) car clairement vous nous avez gâtés en terme de contenu, mais le fiasco de cet évent gâche tout le plaisir qu'on aurait pu avoir à les obtenir. On retiendra sans doute plus tous les bugs et l'absence flagrante de communication de votre part que les magnifiques tenues que vous avez crées.

https://media3.giphy.com/media/5qFqDCWilnDBYERCMF/200.gif

Les familiers

Je les trouve corrects, sans plus. Le familier dragon pourquoi pas, mais oui niveau cohérence du LORE, je trouve aussi que ça pose problème ou du moins ça mériterait une explication ou plus de clarté dans les termes employer qu'on sache ce qu'est un "dragon" exactement dans votre univers.

https://c.tenor.com/JHHB-TPch4YAAAAM/yikes-unsure.gif

L'exploration

C'est le seul point réellement positif de cet évent. Vous nous avez écoutés, vous n'avez pas mis de nouvelle tenue en exploration qui se serait retrouvée noyée dans le surplus d'items des années passés, mais on peut quand même tenter notre chance pour récupérer d'anciens items ou familiers si on veut.

https://c.tenor.com/hLqtiGurZeoAAAAM/kaamelott-joueur.gif

La communication

https://64.media.tumblr.com/66fa3fe611d7500c7ed56d6872772862/tumblr_o36dzrzpES1v0yk8mo1_400.gif

Votre plus gros défaut sur lequel vous n'êtes clairement pas décidés à travailler, pourtant ça améliorerait nettement votre image et la qualité de ce jeu. Enfin, ça va de paire avec la non-gestion de la crise je suppose...

La gestion de crise

https://c.tenor.com/8tCE0Nb6a7sAAAAC/kaamelott-leodagan.gif

On ne sait rien, on ne nous dit rien. Bug pas bug ? Résolu pas résolu ? Normal pas normal ? Devine !

Conclusion

À chaque fois, je me dis que vous ne pouvez pas tomber plus bas et faire pire, mais vous arrivez toujours à creuser plus profond, et ça c'est presque un exploit en soi.

https://c.tenor.com/WqRXhlVxkKoAAAAM/kaamelott-professionnel.gif

C'est, pour le moment (mais je suis presque certaine maintenant que vous arriverez à faire pire) LE pire évent qu'il m'a été donné de voir sur ce jeu en termes de mécontentement général, de bugs qui plombent totalement le plaisir de jeu et de communication au ras des pâquerettes. En fait c'est le pire évent en termes de rapport hype / déception. On passe littéralement du paradis à l'enfer en quelques jours, et on n'est clairement pas sorti de l'auberge.

Merci Togame d'avoir si bien résumé ce que je pense de cet event. Je suis d'accord avec absolument tout ce que tu as dit : pour moi, cette quantité de bugs et le manque de communication ont totalement ruiné l'event (vous ne testez clairement pas vos events hein). Quand on pense que vous ne pouvez pas faire pire, vous faites pire. Je suis bien contente d'avoir réussi à terminer au début grâce à de nombreuses potions utilisées, mais rien qu'à voir les commentaires des autres joueuses, pour moi cet event qui avait pourtant si (trop) bien commencé est un pur fiasco.

Habituellement je ne commente pas les events, mais là c'est tellement le bordel que je tiens à ajouter plusieurs points (négatifs comme positifs) :

1. Personnellement je n'aime pas non plus la première tenue. Encore une tenue armure? On n'a eu quasiment que ça à Halloween (ce qui m'a déçue). De plus, elle est très peu travaillée contrairement aux autres tenues armures que vous avons déjà... Je n'aime que la Delicate Warm(th), et encore, j'ai été déçue de la sous-robe en la voyant sous le manteau, sa forme est bizarre, et les coloris de la tenue sont décevant comme d'habitude. Pour une fois, je ne les trouve pas moches, mais je trouve que les déclinaisons rendent les items très peu versatiles. J'utiliserai sûrement les items de la Delicate Warm dans une seule tenue et c'est tout (je dirais bien la même chose pour la Cold Explorer, mais de base je n'aime pas du tout la tenue donc... mais ses coloris battent des records, définitivement).

2. Concernant la tenue banque, je la trouve juste ok. Cheveux non-versatiles encore une fois, à cause des boucles rouges... toujours pareil... Aussi, pourquoi ne pas séparer les tatouages de la peau? C'est franchement hyper dommage, car on aurait pu avoir différentes couleurs de peau, mais là ya que du blanc. D'ailleurs, j'attends toujours qu'on puisse choisir le coloris de chaque item individuellement en achetant, je trouve aberrant que ce ne soit plus possible. C'est fou comment vous profitez des joueurs, et même de ceux qui sont prêts à payer, il semblerait.

3. J'ai vu plusieurs gardiennes vous complimenter sur la musique / demander qui en est l'artiste. Pour ces gardiennes, la musique n'est pas de Beemoov, elle est de Peritune, trouvable sur SoundCloud (musique libre de droits). Les crédits se trouvent sur la page event quand on clique sur le point d'interrogation, puis sur le troisième point (mais oui, je suis d'accord, le choix de musique est très bien).

4. Déjà mentionné par d'autres gardiennes, mais bon on répète et ce n'est jamais fait, alors : les tenues sont trop petites lors de la sélection de coloris et parfois les coloris sont cachés et on doit choisir à l'aveugle. C'est franchement chiant à force.

5. Les familiers ne m'intéressent pas, mais je trouve la familier d'explo cool, et le familier de la jauge... bah il est cool aussi, mais trop simple à mon goût (si on ne parle pas du fait que c'est écrit que c'est un dragon...).

6. L'illu me laisse de marbre (comme d'hab). La perspective n'est pas parfaite, mais je trouve que ce n'est pas aussi pire que certaines gardiennes le disent. Je ne la trouve pas pire que vos autres illus, il y a souvent des problèmes d'anatomie/proportions/perspective. Et puis elle est quand même mignonne.

7. Je tiens juste à dire que je suis contente de la durée de la map d'exploration. 2 semaines ça rappelle les anciens events et ça permet de refaire sa garde-robe. Merci, car à Halloween, surtout avant l'ajout de temps (et encore...), c'était vraiment décevant.

8. Il serait appréciable que les events commencent à minuit. Bon je sais que ça sert à rien de le dire, mais je le dis quand même.

9. D'accord avec les autre sur la faute Delicate Warm(th) (il n'est pas trop tard pour corriger, vous savez...).

10. La cloche d'exploration a enfin fonctionné! Hourra!

11. Togame l'a mentionné rapidement, mais je tiens à donner plus de détails : je déteste la jauge commune et je n'en vois pas l'intérêt. Vous faites un familier, et soit tout le monde l'a, ce qui semble trop facile et qui récompense même les joueurs quasiment inactifs (tant mieux pour eux, mais ça ne semble pas très juste quoi), soit personne ne l'a, ce qui fait du travail qui aura servi à rien. Alors oui, il y a d'autres serveurs, mais à Halloween aucun serveur n'a eu le familier apparemment, ce qui n'est pas normal d'ailleurs. Bref, personnellement, si je termine mon event, je vais être honnête, mais je m'en fous d'essayer de continuer à faire des points pour la jauge commune. J'ai fait ma part, et puis j'ai l'impression que la différence que je ferai sera trop minime et que ça ne vaut pas les efforts. Alors que si la jauge (ou des étapes quoi) était individuelle, tant qu'elle est bien calibrée (demande une certaine assiduité dans l'event, donc pas trop facile, mais ne demande pas non plus qu'on doive tout faire tous les jours sans aucun manquement), ça me semblerait beaucoup plus logique. Les joueurs qui s'y mettent l'auront, et ceux qui ne s'y mettent pas ne l'auront pas, c'est aussi simple que ça.

12. Je ne comprends pas pourquoi, comme pour la Bathory, vous ne faites plus, chaque fois qu'il y a des coupes dégradées, une version non-dégradée. Là j'ai eu de la chance que le dégradé (de ma coupe préférée de l'event, d'ailleurs) soit quasiment de ma couleur, car c'est très peu versatile encore une fois, et souvent, je ne peux pas les utiliser.

13. Au final, le problème des familiers en explorations n'a jamais été réglé de ce que je vois des commentaires de certaines joueuses. Lorsque je trouvais des fioles et un familier, le familier ne s'affichait pas, je ne pouvais pas le capturer, je recevais juste des fioles. Le seul moyen de savoir qu'il y avait un familier était le message qui disait que j'avais débloqué les informations du familier.

14. Je n'apprécie généralement pas les events à mini-jeux, mais je dois dire que l'absence de timer a rendu celui-ci beaucoup plus agréable. C'est beaucoup moins stressant. De plus, j'apprécie que les flocons peuvent être cumulés et donc les parties jouées quand on le voulait. Néanmoins, je préfère les explorations aux minis-jeux. J'étais un peu déçue qu'il n'y ait pas de tenue en explo puisque ainsi, non seulement les nouvelles tenues ne seront pas trouvables au marché, mais en plus cela rend les explorations ennuyeuses selon moi. J'aime rechercher des nouveaux items que je veux vraiment en exploration, c'est une partie du jeux qui est généralement plutôt ennuyeuse justement, et ça ajoute du piquant. Mais je suis tout de même intéressée à chercher les anciens items donc je reste contente que la map soit présente. Je comprends les joueuses qui ne voulaient pas que la map soit plus encombrée qu'elle ne l'est déjà, même si personnellement ça ne me dérange pas énormément. J'espère donc que l'année prochaine les nouvelles tenues en explorations feront un retour, mais pour cette année - qui, je crois, sera la seule année avec tous les anciens items trouvables en explo, en raison de l'incendie - je trouve que c'est un fair trade.

15. Pourquoi commencer l'event le 23 décembre? C'est beaucoup trop tard. Non seulement les gens ne sont souvent pas disponibles, mais en plus, Noël se termine dans 2 jours quoi... l'ambiance ne durera pas longtemps.

16. Assumez vos erreurs putain. Ce n'est pas professionnel et cela crée une injustice entre les joueurs de leur retirer ce que vous leur aviez donné au début. Je croyais que vous l'aviez appris pourtant, car maintenant lorsqu'un item qui n'était pas censé être disponible à la vente l'est et que certaines joueuses l'achètent, vous laissez l'item aux joueuses (je pense à, par exemple, lors de la boutique antique, la coupe de cheveux Lava Child). Mais non : Aaaah bah merde les joueurs reçoivent trop de flocons en fait! On va tout baisser. Bah non en fait? Fallait bien calibrer au début, et maintenant, il faut assumer. C'est injuste, car certains (comme moi) ont eu le temps de terminer l'event au début, et d'autres n'avaient tout simplement pas le temps car... bah... c'est le temps des fêtes... et sont pénalisés ensuite. Et puis, si je vois que je reçois tant de fioles par jour, je me dis: ah ok l'event fonctionne comme ça, j'ai donc tant de temps pour terminer mon event et je peux plus ou moins prendre mon temps. Et donc, si c'est changé, ça pénalise aussi des joueurs dans ce sens, qui pensaient avoir le temps de finir et finalement n'auront pas le temps car ils s'étaient fiés au début d'event. Et encore vous n'assumez même pas votre (mauvais) recalibrage...

Pour résumer :
Si ce n'était pas des bugs et du manque de communication, j'aurais trouvé cet event super, un des meilleurs, bien que les tenues ne m'emballent pas. Mais je ne retiendrai que le fiasco qui s'en suivit, faisant de cet event le pire depuis le premier event d'Halloween (avec le taux de drop inexistant...), ce qui est bien dommage.

Oui, parfois vous faites des trucs bien, oui, parfois vous vous améliorez, mais quand vous faites un pas en avant, vous en faites trois en arrière.

Néanmoins, merci, au final, d'avoir fait cet event (au fond, vaut mieux un event - avec des tenues gratuites qui plus est - que rien du tout).

Dernière modification par Inoxydable (Le 04-01-2022 à 01h07)

En ligne

#133 Le 01-01-2022 à 18h14

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 25

Dernier poste de ma part mais :

MERCI

C'est event était l'un des meilleurs !! Malgré les BUGS INNOMBRABLES, attention pour la prochaine fois, j'ai réussi à le finir sans dépenser le moindre PO.  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Et j'ai toutes les tenues, que du bonheur hihi ♥♥

Merci aussi d'avoir rétabli à temps ♥

Au prochain Event !

Hors ligne

#134 Le 01-01-2022 à 18h41

Garde Obsidienne
Himani
Fraîchement arrivée
Himani
...
Messages: 5


https://zupimages.net/up/18/19/6txz.png

Far, far away, where the birch wouldn't grow, and where the wind freezes your face.
There you won't be alone.


https://zupimages.net/up/18/19/ngny.png

Bonsoir !
Je viens moi aussi donner mon avis sur cet event.
Je vais pas épiloguer sur les bugs quasi habituels maintenent... Par contre il me semblait que le problème était réglé, bin pas du tout, ça fait 2 jours que pendant le 2e mini jeu je ne gagne que 50 pts (WTF?!) et que ma jauge est bloquée, donc je ne peux pas récuperer le dernier élément de la 2e tenue (aka la coupe de cheveux).
Et sans rire, on vous aime bien mais faites l'effort de communiquer, au moins sur le forum. Perso j'ai su que vous aviez tenté de regler les bugs sur Tweeter, genre j'y suis depuis 1 semaine, coup de bol ! >^< C'est sur le FORUM que vous devriez communiquer en tout premier lieu !

Voilà, pour les points (trop) négatifs. Bien sur il y a aussi du bon, les tenues sont jolies, exploration à fond tout ça tout ça ! (bon perso j'aurai aimé une histoire un peu plus longue, mais ça c'est une histoire de gout perso)

Voilà, sur ce, bonne soirée !

P.S. Mention spéciale à Togame pour les gif Kaamelott <3


https://zupimages.net/up/18/19/ngny.png

I would rather fly with eagles, to the snow hills, run with wolves,
between the trees, be with trees, than in the middle of noisy streets. So far away, My mind flies to the moon.


https://zupimages.net/up/18/19/dbv5.gif


Fanfiction en cours ici : LES ENFANTS DE NEURI
Dernier chapitre posté le 21/11/21

Hors ligne

#135 Le 01-01-2022 à 19h52

Garde Absynthe
Juliah
Amie de Jamon
Juliah
...
Messages: 15 388


https://zupimages.net/up/19/52/m8l6.png

Bonjour !

Merci pour l'évènement. J'ai complété les tenues des missions dès le début avec des PO donc je n'ai pas été sujette aux bugs rapportés dans les différents messages au dessus de moi. J'ai complété tous les lieux d'explorations : je vous remercie de remettre tous les items en exploration, cela permet aux gardiennes comme moi ayant fait n'importe quoi de la boutique antique de pouvoir se rattraper.

Je vous remercie aussi d'avoir écouté les gardiennes lors de l'évènement précédent : beaucoup regrettaient que la nouvelle tenue soit difficile à dropper en exploration, de ce fait vous avez rendu les nouvelles tenues obtenables en mission. Merci /static/img/forum/smilies/smile.png

Bref, un très chouette évènement, merci à vous et bonne année à l'équipe !

https://zupimages.net/up/19/52/k8g8.png
https://zupimages.net/up/19/52/da3i.png
@ Elmaëyn

Hors ligne

#136 Le 01-01-2022 à 20h22

Garde Obsidienne
Lenoradu64bis
Garde en formation
Lenoradu64bis
...
Messages: 204


https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

¤ Rêver quelque part, qu’importe où... ¤
¤ Qui trop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même ! ¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour bonjour,

Après réflexion je viens donner un rapide avis, je n’ai vraiment pas envie de perdre trop de temps alors j’irais droit au but et du coup ce ne sera pas gentil gentil.

La durée :

Raté !
Un évent en 2 parties semi-liées et de durées différentes. -> stupide
Durée totale de la map --> moins de 15 jours ! Alors que normalement Halloween et Noël sont censés être les gros évents et donc durer minimum 15 jours.


La communication :

Absente, inexistante, trou noir....
Toujours le même échec


Tenues :

3 nouvelles « gratuites » qui n’étaient pas éparpillées dans la map. Bon point.
Mode d’obtention, idée sympa, mise en pratique de l’idée : échec et mat !

Tenue Jack’s Savior :
Une tenue de combat, simple et qui est pratique pour un vrai champ de bataille. Du coup j’aime beaucoup. Les différents coloris sont aussi très jolis. J’aime cette tenue.

Tenue Delicate Warm :
Tenue plutôt jolie, excepté la coupe de cheveux dont le double coloris ET les gros pompons sont très très moches !!!!

Tenue Cold explorer :
Juste moche, et cela dans tous ses coloris. Trop de détails, trop de volumes, trop de mélangent de couleurs. Juste moche ! Seul le bâton est joli !


Les familiers :

Les 2 nouveaux sont plutôt mignons, mon préféré est le dragon, on là eu, j’en suis contente.
Après le respect ou non du lore comme signalé par d’autre, franchement depuis le temps je n’attends même plus le moindre respect du lore de votre monde de votre part.


Les différentes jauges :

On avait 4 jauges en tout à compléter.
La jauge commune s’est bien remplie, à la bonne vitesse je pense, car j’ai « fini » l’évent avant que la jauge commune ne soit remplie.

Celles des 3 tenues : l’idée est bonne. 1 pour la neige fondue, 1 pour les fragments de flocons, 1 pour les flocons parfaits.
On avait donc théoriquement 3 vitesses différentes et LOGIQUE pour obtenir les tenues. Or 1 bug sur la 2de que vous avez caché puis mentit dessus à entrainé plein d’autres bug importants.


Banque :

Tenue banque jolie, enfin juste la peau et la coiffure, après c’est trop gros et brut pour moi.
Toujours le prix exorbitant de 9 €. Je crois que là aussi on ne peut pas choisir tous les coloris.

Après m’être fait arnaquer à la black friday, c’est bon je retente pas malgré mon très gros coup de cœur pour la peau.
Franchement la peau et surtout les tatouages sont magnifiques. On peut avoir des tatouages semblables prochainement ?


Illustration :

Une jolie illustration je dirais. Avec quand même quelques ratés.
L’idée des illus de groupe me plaisent à moi.


La map :

Moins chargé par lieu qu’à Halloween, mais la répartition faite rend quand même qu’on se retrouve à devoir spammer des lieux pendants des jours pour juste 1 items. Franchement, dans de telles conditions faire trouver 3 items par explo serait un minimum !!!

Les appâts : fichtre !!! Qu’ils sont durs à trouver.
Les familiers : double fichtre ! qu’ils sont durs à trouver ! et triple fichtre !!!! Qu’ils sont incapturables (que des tentatives ratées) !!!


Les bugs et mensonges : (ça va être loooonnngg !!!!)

Le gros gros mensonge : avait fait croire que depuis le début vous vouliez que la 2de jauge se complète avec des flocons parfaits ! Non seulement c’est faux, ça saute aux yeux, mais en plus ça a fait planter tout l’évent !!!!

Les différents bugs, et là on bas tous vos anciens records !!!!

La jauge 2 en flocons parfaits au lieu de fragments de flocons
Le mini-jeu qui lance des parties infinies, des combos qui ne se font pas ou qui ne s’activent pas, des déplacements différents de ceux demandés, des pierres qui se superposent, des pierres qui ne tombent pas, le jeu qui freeze....
La tenue Delicate Warm : les bottes qui restent entièrement cachées lors du choix de leur coloris. Bug que vous avez juste refusé de corriger alors qu’il suffisait de copier-coller une ligne de code pour le choix d’autres items de cette tenue.
Les retours d’explorations totalement vides
Les neiges fondues introuvables à un moment
L’évent qui s’est fini avant qu’on ait obtenu les 3 tenues
L’évent qui a été injouable pendant 3 jours (excepté la map) dès la jauge commune complétée.
Les jauges qui ne se remplissaient pas malgré l’obtention de flocons parfaits
Sur l’appli : impossible d’accéder à l’évent, l’appli plante à chaque tentative.
Des items de tenues débloquées (avec pop-up à l’appui), mais au final aucun choix de coloris proposé (donc items non donnés) !
Familier rencontré en explo : mais impossible de tenter une capture terminer l’explo ou relancer l’explo.
Des demandes de mises à jour de l’appli pendant l’évent alors qu’il n’y a pas de mise à jour dispo.
Terminer le travail des purrekos est impossible si on n’a pas 300 flocons parfaits en stocks.
Les purrekos qui demandent de payer en PO à la fin des 1 H de temps pour la 3e tenue
Vos musiques qui ne s’arrêtent pas même quand on clique sur le bouton pour l’arrêter.
À la banque : les maanas et PO pas crédité après achats.



Dites, vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup ? Vous n’avez vraiment pas cherché à faire un évent à minima correct, c’était rempli de bug et vous avez refusé d’en corriger entrainant encore plus de bugs.

Bref tout ce qu’on retient c’est les bugs et les taux de drop bas des appâts et familier.

Pour moi l’évent est quasiment raté. J’en espérer rien et je suis quand même déçut.
Au vu de tout ça j’aurais juste préféré juste le retour de la map avec les anciens items et familier et rien de nouveau.

https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §


https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png

Dernière modification par Lenoradu64bis (Le 01-01-2022 à 20h24)


Des bons conseils pour choisir votre familier sur le jeu ? C'est juste ---> ICI

Hors ligne

#137 Le 01-01-2022 à 20h23

Garde Obsidienne
Melowhit
Fraîchement arrivée
Melowhit
...
Messages: 1

Bonne année à tous!

Premièrement, je suis vraiment triste pour vous de tout les mauvais commentaires que vous avez reçu. Je trouve cela dommage que certaine gardienne ne comprenne pas a qu'elle point sait difficile de s'occupé d'un jeu sur internet de cette ampleur. Vous n'êtes pas une grande équipe, mais vous essayer toujours de continuer et d'aller plus loin. Alors bravo pour sa!

(Pour mes chers gardienne, je comprends votre frustration, mais votre frustration n'empêche pas d'être poli dans sait propos. Je suis là depuis le début du jeu comme vous, mais je ne voie pas pourquoi sa vous donnerait le droit d'utiliser de tel propos. Ce sont des humains eux aussi. Ils ont aussi des émotions. Et sérieusement je n'est jamais compris la façon de pensé que d'insulté le travail d'une personne fera en sorte elle veule s'amélioré Désolé, mais sait le contraire si vous ne le saviez pas.)

Ps: Désolé pour mes fautes de français. Je suis dyslexique et dysorthographique.

Pour l'event. Je l'est bien aimé. Le concept de trois étapes fessait changement et avait beaucoup de sens avec l'histoire. Le jeu des gemmes était aussi très intéressant.
---> Par contre, se serait bien qu'il est une mention de tel point équivaut à tel quantité de flocon. Sa serait super.
---> De plus, il y a beaucoup de bug sait deux dernier jour pour le mini jeu. J'en avait de temps en temps au début de l'évent, mais la: la jauge est figé, ne reçoit que 50 flocon, même si je suis a 290 point, le jeu fige et on doit tout recommencé… Je m'attendais a voir une note d'avis rapide sur le forum à se propos, mais je n'est rien vue. À se qu'il paraît sa serait annoncé sur tweeter… Pourrais t'on aussi l'annoncé sur le forum s'ils-vous-plait, sa serait beaucoup plus pratique pour tous.
---> De plus, il y avait certain jour ou je ne trouvais pas du tout de neige en exploration… Je trouve cela dommage. Je me demande donc si sait normal ou un bug, car j'ai vraiment un familier avec un bon niveau de chance, je n'imagine même pas ceux qui en ont des normales…

Pour les tenues:

J'adore celle du jeu de gemme. Mon dieu! Un inspiration Russie!!! Fan! MAIS FAN! Par contre, pour les deux autres tenues, je trouvait le chois de coloration bizarre. Vous n'êtes pas obligé d'aller toujours dans des choix de couleurs fantastique. Des couleurs plus neutre aurait fait beaucoup de joueuse heureuse. Au pire, offrir moitié moitié la prochaine fois. Donc dans la même tenue offrir des couleur plus flamboyante et d'autre plus neutre. /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour l'explorations:

Je sait même pas se qu'étais la nouvelle tenu d'exploration. XD Je trouve sa super d'avoir accès au ancien, mais peut-être offrir deux mapes. donc une avec les anciens et une avec les nouveaux… Je ne sait pas, mais il faut que quelque choses soit fait sur se point. Sinon, le pays des neiges va se retrouvé ensovlie de vêtement. XD

Mais a part sa. J'ai adoré. Lâché pas. Une nouvelle année commence. Ont vous aime.

Hors ligne

#138 Le 01-01-2022 à 21h04

Garde Ombre
Aldehyd
Jeune recrue
Aldehyd
...
Messages: 18

Bonjour ~

Déjà merci pour cet event plutôt cool !

En général, je déteste les events avec des mini-jeux car ceux-ci sont chiants et trop compliqués, mais cette fois-ci le mini-jeu est plutôt cool, j'aime bien.

Les tenues sont pas mal aussi, je ne suis pas fane à 100% mais j'aime bien /static/img/forum/smilies/smile.png

Les familiers ne m'intéressent guère mais le Gladanël est quand même trop mignon :3

Le principe de jauge commune, j'aime beaucoup. Les explo, j'aime toujours, même si il y a des bugs et qu'il arrive qu'on ne trouve pas de neige fondue pendant longtemps /static/img/forum/smilies/hmm.png

Ce qui me déplait dans cet event, c'est la durée : il est beaucoup trop court, j'y ai pourtant joué à fond mais il me manque pas mal d'élément de la tenue Delicate Warm et un élément de la tenue Cold Explorer alors que l'event se termine demain !
Non seulement je n'aurais pas les tenues complètes mais surtout, je n'aurais pas l'illu et ça c'est vraiment dommage...

Une chose qui m'agace aussi c'est qu'on gagne presque à chaque fois seulement 50 flocons même si on fait un score élevé. Les deux seules fois où j'ai eu plus de 50 flocons, c'est quand j'avais fait 400 ou plus. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal mais dans les deux cas c'est assez frustrant.

Il y a aussi la musique et les effets sonores du mini-jeu qui sont vraiment agaçants, on peut retirer la musique donc c'est bien par contre on ne peut pas retirer les effets sonores donc ce serait bien de pouvoir le faire.
Ou alors, faire l'inverse : ne mettre aucune musique et aucuns effets sonores mais pouvoir les activer si on veut.

Pour conclure, l'event s'annonçait bien et le principe était cool mais avec les bugs et le peu de temps qu'on a, il est très difficile à finir...


Et bonne année à toutes et à tous ♥

Dernière modification par Aldehyd (Le 01-01-2022 à 21h13)


~ Il faut viser la lune, parce qu'au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles ~
https://i.pinimg.com/564x/ce/62/8f/ce628f58d2c2d8e2f6607589b6110518.jpg 

Hors ligne

#139 Le 01-01-2022 à 22h25

Garde Obsidienne
Aijin
Fraîchement arrivée
Aijin
...
Messages: 2

Hello !


J'avais pas posté ici depuis... Depuis la nouvelle version du jeu, j'ai absolument rien posté vu que j'ai un peu déserté le jeu, mais je prends toujours plaisir à revenir pour les events car j'y prends toujours plaisir.

Du coup, je suis super contente de pouvoir retrouver les cartes pour les explorations, avec les anciens habits. Mais du coup, c'est vrai qu'avec le bug de serveur; devoir refarmer toute la map pour obtenir le coloris qu'on veut prend du temps et je regrette juste que la carte ne soit pas disponible plus d'une semaine.

C'est toujours plaisant aussi d'avoir un petit storytelling pour les évènements, ça rend le jeu un peu plus vivant je trouve.

En revanche et il en faut, il y a quelques points négatifs...

J'ai trouvé les explications des mini jeux un peu flou entre fragment de flocons, flocons parfait... et je pense que c'est bizarre que le ratio est fait de façon à ce qu'on complète la 3eme tenue avant la 2eme mais c'est pas le plus embêtant.

Moi ce qui m'a beaucoup embêtée, c'est que les tenues, c'est un peu votre moyen de monétisation, le fait qu'on va payer, et en fait.... Votre UX designer il est au courant que ça existe le responsive design ? Parce que j'ai un écran 18 pouces et c'est méééééga petit, je sais même pas le coloris d'yeux que j'ai acheté, et comme l'ont souligné d'autres personnes, gros problème sur les items qui se superposent à la sélection... Là non plus je sais pas quelle couleur de sandales j'ai acheté /static/img/forum/smilies/sad.png On a toute cette marge qui peut être occupée donc pourquoi tout regroupé en ligne au centre en giga petit ?

Je reviendrais pas sur les bug du mini jeu avec les gemmes, une super bonne idée de jeu je trouve, mais malheureusement full buguée en effet...Je me suis retrouvée a spam 5 explorations sans avoir de pop-up s'ouvrant, juste à devoir recommencer mes explos sans avoir le moindre message si mon familier m'avait ramener quelque chose ou non... Et pareil avec le bug de la neige fondue qui ne popaient jamais...

Et enfin pour terminer, la tenue est superbe, mais 9€... Je pense pas que ça vaille un menu midi les gars désolée /static/img/forum/smilies/hmm.png Mais tant mieux pour vous si vous arrivez à pigeonner les gens avec un prix pareil écoutez...

En tout cas merci quand même pour l'event et ces nouveautés, malgré les quelques désagrément il était quand même très sympa à faire !

Hors ligne

#140 Le 01-01-2022 à 23h13

Garde Absynthe
Anayia
Fraîchement arrivée
Anayia
...
Messages: 8

Bonsoir,

Merci pour cet event /static/img/forum/smilies/smile.png
Au début je craignais d'être limitée en nombre de parties à partir du moment où tous les items de la tenue Jack's Savior seraient débloqués : ayant des résultats très moyens au mini-jeu, je n'aurais pas pu terminer les deux autres tenues. Mais en fait, on pouvait continuer à ramasser de la neige fondue et la transformer en flocons y compris après déblocage de la première tenue, faisant qu'il n'y avait pas de réelle limitation au nombre de parties jouées ! Enfin si : la seule limitation, c'est de trouver la neige fondue en explo mais le drop étant très convenable, ça n'a pas été un problème. En ce qui me concerne du moins. Bref, ça a été une bonne surprise du coup.

J'apprécie également le fait qu'il n'y ait pas eu de chronomètre : c'est quelque chose que je trouve habituellement très stressant, donc là ouf ! No stress /static/img/forum/smilies/tongue.png Bref, event accessible, et je vous remercie pour ça !
Quelques ptits bémols tout de même : le manque de clarté des instructions par exemple (c'est assez étrange de voir nulle part écrit combien de flocons parfaits on peut gagner selon le score obtenu dans une partie); le nombre de parties nécessaires pour obtenir un item de la deuxième tenue était assez imposant quand même, ce qui en devenait très bouffe-temps : il faut assembler 500 flocons pour débloquer un item et le plus souvent je ne gagnais que par 125 flocons, ça me poussait à jouer QUATRE parties pour UN item. Bien sûr j'ai aussi fait de nombreuses parties à 300 flocons, mais d'autres aussi à 50 ^^". Quand on voit le nombre de bugs aussi (et donc de parties que j'ai du recommencer), ça n'a pas été spécialement facile de débloquer cette seconde tenue quoi.
La troisième ne représentait aucun problème au contraire : chaque item demandait moins de flocons parfaits donc on les débloquait plus facilement; quant à l'heure d'attente, perso je mettais tellement de temps à débloquer les items de la deuxième tenue que ça n'a pas été un problème du tout lol.

Ravie de revoir les anciennes tenues sur la map aussi, sinon. Ca reste quelque chose que j'apprécie toujours dans les events de Noël (surtout quand il y a beaucoup d'items sur la map et avec un bon drop /static/img/forum/smilies/tongue.png ).

M'enfin voilà. Encore merci pour cet event et une très belle et heureuse année à tous /static/img/forum/smilies/smile.png


Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues : eldaryafittings

Hors ligne

#141 Le 02-01-2022 à 01h03

Garde Ombre
Honeymoxnlight
Bleusaille
Honeymoxnlight
...
Messages: 114

https://zupimages.net/up/21/13/rwo4.gif

" Vous ne pouvez pas ouvrir l'esprit d'un autre... "

https://zupimages.net/up/21/13/3vcs.png


Bonsoir,


C'est assez rare que je laisse un commentaire sur le forum mais, je ne pouvais pas passer à côté de cet évent. Je voudrais déjà vous remerciez de nous avoir offert un magnifique évent.

Concernant les tenues, mon avis est assez mitigés. Je ne suis pas particulièrement fan des trois tenues mise à part Delicate Warm que je trouve très élégante. De plus, nous avons un nouveau maquillage avec celui-ci et c'est assez plaisant. Concernant Jack’s Savior je la trouve assez simple et du déjà vu. Je ne me souviens plus de quel évent mais, nous avons déjà eu ce genre de tenue auparavant. Cependant, j'aime tout de même les déclinaisons de coloris et la facilité avec laquelle nous l'avons eu. Ensuite pour Cold Explorer je ne l'aime pas du tout. Je trouve cette tenue particulièrement chargée. J'aime que la perruque ainsi que le bâton, le reste, je doute m'en servir un jour dans ma garde-robe. Vous auriez pu nous offrir mieux. Je trouve ces trois tenues un peu hors sujet concernant le "contexte" et je veux évidement voir par là noël ou encore le nouvel an. Elles ne sont pas particulièrement élégantes n'y festive. Je les trouve ternes et triste. On dirait simplement des tenues pour l'hiver, c'est tout. Je m'attendais à mieux. Pour terminer, la tenue de la banque Toy Maker, elle rentre parfaitement dans l'esprit festif de noël bien que ce ne soit pas mon genre de vêtement favori. J'ai banqué et je l'ai choisi en blanche, les déclinaisons n'étaient pas terribles. Soit l'ours changeait totalement de couleur, soit la tenue ne ressortait pas avec le reste. À revoir. Tout de même merci pour ces quatre tenues.

En ce qui concerne le principe du jeu, j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré envoyer mon familier chercher les fioles de neige fondue, j'en trouvais à chaque exploration et je préfère largement trouver ce genre de chose plutôt qu'une tenue que l'on a aléatoirement. Donc sur ce point-là, je vous félicite. Pour le mini-jeu, au début j'étais assez dubitatif, je ne suis pas fan des jeux du style Candy Crush mais, j'ai aimé le vôtre, car il n'était pas compliqué. De ce fait, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et finalement, je suis plutôt satisfaite. Ça nous change des principes de d'habitude avec les jeux de mémoire dont on a hérité cette année sur AS. Enfin bref, ça été par contre difficile de faire de gros score dans votre jeu. Je me suis ainsi retrouvé avec la quasi-totalité de la tenue pour la neige éparpillée et l'autre j'étais loin du but. J'ai dû par conséquent utilisé mes pièces d'or. C'est bien le seul point noir que je vois concernant notre cher jeu.

Je suis ravie que la jauge commune se soit remplis assez rapidement. J'ai toujours au travers de la gorge la dernière qui n'a jamais été terminé et c'est entièrement votre faute. M'enfin, mis à part cela, j'ai trouvé très mignon le familier Gladanël qui fait un très joli clin d'œil à notre dragon préféré, j'ai nommé Lance. Par contre, je n'ai pas croisé une seule fois le yakadlle en exploration. Pourtant j'ai trouvé pas mal d'ancien familier de l'année dernière.
Pour conclure, je suis un peu déçu de l'illustration. Comme d'autres gardiennes ont souligné dans leurs commentaires, nous aurions apprécié des illustrations avec chaque CDC car j'avoue que ça remonte à assez loin. Nous nous tapons des illustrations grouper. Pas qu'elle ne sont pas belle bien au contraire, cependant je me sens frustrés de ne pas avoir eu un moment privilégié avec mon CDC.


Ça sera tout pour ma part, j'ai fait le tour de l'évent et je suis plutôt ravie de celui-ci. Évidement, je suis consciente que tout ne peux pas être parfait, mais bon, nous sommes français et part conséquent jamais satisfait ahah. Je vous souhaite une bonne année ainsi qu'une bonne santé, j'ai hâte de voir les futurs épisodes.

À bientôt /static/img/forum/smilies/smile.png



https://zupimages.net/up/21/13/t1mm.png

" ... si vous ne possédez pas vous-même un esprit ouvert "

https://zupimages.net/up/21/13/18xr.png
©Sglonosco


https://www.icegif.com/wp-content/uploads/deku-icegif-3.gif

Hors ligne

#142 Le 02-01-2022 à 17h36

Garde Absynthe
Erhena
Jeune recrue
Erhena
...
Messages: 22

Bonjour,

L'event touchant à sa fin, je viens donner mon dernier avis.

Cet event fut personnellement un échec : entre les bugs qui n'ont JAMAIS été corrigé de tout l'event, les règles floues des mini jeux, l'absence TOTALE de communication de l'équipe durant l'event, la difficulté de trouver de la neige après les premiers jours, sous prétexte que c'était trop facile, les jauges qui ne se remplissent pas, ou les messages qui ne donnent le nombre incorrect de flocons à obtenir avant de débloquer un item et qui ne correspondent pas à la progression de la jauge de la Delicate Warm, l'impossibilité de mener de front le ré-enneigement du pôle et les explorations (parce qu'on cherche désespérément de la neige fondue pour progresser dans l'event), l'event qui arrive si tard qu'entre Noël et le 1er de l'an ça fait un sacré nombre de jours de perdus.....

Les tenues de cette année sont plutôt jolies. Je ne suis pas fan de l'armure, mais comme l'a fait remarqué une de mes VDD il s'agit de l'une des rares armures pratiques que vous nous avez proposé à la place des armures sexy à trou aux endroits stratégiques (genre les boob windows qui exposent le torse)...Donc même si ce n'est pas mon style, elle est plutôt réussie.

La Delicate Warm est très jolie et j'aime l'inspiration russe. Toutefois, les coloris sont pour la plupart ternes ou ont une teinte bizarre (la coupe pavetta avec des pompons bleus aux reflets métalliques, pourquoi?). De plus, j'aurais adoré la robe Delicate Warm s'il n'y avait pas des motifs beaucoup plus sombres que le reste de la robe soulignant en particulier la poitrine, et dessine une ligne jusqu'au sexe de la gardienne (je ne comprends pas cette obsession à souligner ce genre d'attributs dans un nombre incalculable de tenues). Du ooup, du moins pour moi, je ne peux pas la mettre toute seule et c'est dommage.

Pour voir ce dont je parle :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

 

La Cold Explorer, eh bien je ne suis pas sûre de l'obtenir totalement, simplement parce que c'est la même monnaie qui permet d'obtenir 2 TENUES. Donc j'ai été obligée de faire un choix sachant que mes scores au jewel crush n'ont jamais dépassé 125 et ont été pour la majeure partie de l'event de 50 points. J'ai donc choisi de compléter la tenue delicate Warm avant la Cold Explorer, puisqu'apparemment envoyer des flocons aux puerrekos vidait la jauge pour obtenir un item de la tenue Delicate Warm.

J'avais contacté le support à ce sujet, et l'on ma dit que je me "trompais dans mes calculs". Ils m'ont tout de même donné des flocons censés débloquer un item de la tenue Delicate Warm.......qui m'a en fait débloquer un item de la tenue Cold Explorer........Autant vous dire que ça ne m'a pas avancé.....

J'ai du user de mes pièces d'or, données lors de la remise en lige du site après l'incendie...Ce n'est pas normal que l'assiduité ne suffise pas à compléter l'event. Je suis désolée mais cela fait quelques events que je remarque que vous nous poussez à passer par la banque, à utliser des pièces d'or juste pour FINIR l'event. Non pas pour le finir à l'avance, non. Juste pour le finir tout court. Donc à nouveau, on vous en prie, RECALIBREZ ces events, quand vous lasserez vous de tout ces retours négatifs? A quoi ça sert que nous nous égosillons dans le vide à vous pointer systématiquement ce qui ne va pas, pour qu'à chaque nouvel évent ce soit le même cirque?


Alors oui merci pour avoir donné un event, mais au vu de l'exécution, et bien je pense que j'aurais préféré que vous n'en fassiez pas. Si vous proposer des choses, autant que ce soit bien fait. Cet event n'était ni fait, ni à faire et je trouve que ce n'est pas trop demandé que d'exiger que les bugs soient corrigés avant la fin de l'event (et oui parce que le mini jeu des joyaux continue de freezer jusqu'au dernier jour, nous obligeant à rafraichir la page et perdre toute la progression de la partie en cours).

Une VDD (Lenoradu64bis) a déjà cité les différents bugs affectant cet event de manière exhaustive donc je ne m'y attarderai pas. Je conclus juste pour dire que je n'ai pas vu l'ombre d'un appât ou d'un familier de tout l'event et que tout ceci ressembla plus au purgatoire qu'à un moment sympathique censé me détendre....

Dernière modification par Erhena (Le 03-01-2022 à 09h14)

Hors ligne

#143 Le 02-01-2022 à 18h24

Garde Absynthe
Aliséa
Recrue
Aliséa
...
Messages: 33

https://zupimages.net/up/21/51/bzbq.jpg

Bonjour à tous,

Pour cette fin d'event, je viens également poster mon avis.

La périodicité de l'évent

Pour moi, il s'agit du point négatif de l'évent. Il y a une logique à calquer un événèment de loisir sur une période où les joueurs sont disponibles pour y jouer. Pour une année où les vacances commenceraient au 23 décembre et se poursuiveraient sur début janvier, la période serait parfaite. Malheureusement, ce n'est pas le cas cette année. Comme beaucoup, je reprends le travail demain ; ce qui rend le délai supplémentaire pour la map un peu désuet. Dommage car le principe était sympathique. Je crois vraiment qu'il serait préférable de caler les évents sur les périodes de congés pour les années à venir...

Le concept des mini-jeux

J'ai adoré aussi bien le concept que la réalisation. Je n'ai eu que très peu de bugs qui ont été vite corrigés. Les durée d'envoi de la neige permettaient de compléter les tenues sans un investissement sur toute la durée de l'évent ; ce qui était appréciable.

A titre personnel, j'adore le Diamond's Crush! De fait, j'ai vraiment pris du plaisir à effectuer les mini-jeux et ce d'autant plus que les éléments des tenues étaient facilement débloquables. J'avais fini de compléter mes tenues avant que la jauge collective ne soit atteinte. De fait, je n'ai pas eu le soucis de la disparition de la neige que mes VDD ont souligné.

Enfin, j'ai vraiment apprécié que les tenues ne soient pas directement liées à l'exploration compte tenu du nombre important d'items de noël à récupérer. Un grand merci pour ça!

Les tenues

Il s'agit bien entendu d'une affaire de goût. Cependant, je trouve que certains avis sont durs. De nombreux items seront réutilisables et/ ou associables avec d'autres éléments de ma garde-robe ; ce que je valorise.

J'ai eu un vrai coup de coeur sur la Toy Maker ainsi que sur la Jack Saviour. La coupe de la Cold Explorer ainsi que la lanterne sont très sympathiques. Plusieurs éléments me plaisent dans la Delicate Warm et je suis quasi-certaine de les réutiliser un jour. Concernant la coupe, qui fait polémique, le parti d'imposer un blanc bleuté pour le bas a déplu ; notamment pour celles qui n'en portent pas. Ce n'est pas mon cas. J'ai un peu choisi la teinte par défaut (car je trouve que toutes les associations n'étaient pas heureuses) ; mais je suis satisfaite de mon choix et je pense pouvoir l'utiliser sans problème.

Et à nouveau, merci d'avoir relié les trois tenues aux missions et non à l'exploration!

L'illustration

Ce n'est pas ma préférée. Je comprends l'idée et le lien avec la mission est indéniablement présent mais certaines proportions posent question (pour Lance notamment). De même, les expressions des visages ne sont pas toujours heureuses. C'est particulièrement le cas d'Erika et de Matthieu...

L'exploration

Le nombre d'items est énorme. Le surplus de temps serait parfait s'il était pleinement utilisable (cf plus haut). En revanche, je mets à votre crédit que le drop est plutôt bon et l'équilibre entre éléments de tenue et rencontre des familiers également. J'ai pu récupérer tous les familiers de l'évent ; parfois en plusieurs exemplaires. J'en suis contente.

Concernant les items, j'ai ceux que je voulais absolument. Il m'en manquent encore certains sur lesquels je vais devoir faire une croix ; reprise du travail oblige. Je suis néanmoins assez satisfaite de ce que j'ai récupéré sur cet évent.

Les familiers

Le petit Yach. Je l'ai eu. La collectionneuse en moi est contente. Par contre, son manque d'esthétisme fait que je ne le ferai probablement jamais éclore...

En revanche, gros coup de coeur sur le dragon. J'en suis absolument fan et je me suis empressée de le faire éclore quand nous l'avons obtenu. Un grand merci pour le travail sur ce familier et la révision de la complétion de la jauge commune. C'est peut-être mon élement favoris de l'évent. Je vous en suis très reconnaissante!

Conclusion

Cela fait longtemps que je n'avait pas apprécié un évent comme celui que vous venez de nous proposer. Il était riche, pas nécessairement très chronophage (en dehors de l'exploration) et très fun. On voit qu'il y a eu un important travail de recherche pour cet évent et c'est une belle réussite. Une prériodicité plus concordante avec les congés scolaires permettraient de le rendre parfait. Dans tous les cas, merci encore aux équipes qui font le maximum pour nous proposer des évents avec un tel niveau de qualité ainsi que pour les personnes qui prendront le temps de lire cet avis!

Belle et heureuse année à tous,

Aliséa

Dernière modification par Aliséa (Le 02-01-2022 à 18h31)


L'échec est la voie du succès. Chaque erreur nous apprend quelque chose.

Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido

https://zupimages.net/up/21/51/lwqs.jpg

Hors ligne

#144 Le 02-01-2022 à 19h54

Garde Absynthe
CarmenCastro
Fraîchement arrivée
CarmenCastro
...
Messages: 1

Bon bah je pourrais pas finir l'event
Je suis super déçue parce que c'est la tenue Delicate Warm qui me manque et qui était ma pref, tout ça parce que le mini jeu turbo-bug et que toutes mes parties où je faisais plus de 350 point (pour avoir les 300 flocons) ont planté systématiquement, alors que je me suis connectée et que j'ai fait mes explos tous les jours. Mais bon, un peu de malchance et l'event est pas finissable. C'est dommage que les bugs n'aient toujours pas été réglés le dernier jour de l'évent, que ce soient les parties qui plantent ou le nombre affiché de flocons nécessaires pour la tenue qui est totalement random (sur deux parties de suite sans choper d'item de tenue, à la première ça m'a indiqué qu'il me manquait 50 flocons et à la deuxième qu'il m'en manquait 175, la logique est morte) ou encore le taux de drop médiocre des explos (une VDD l'a dit avant moi, vu la quantité d'items sur les maps d'event, un drop à 3-4 plutôt qu'à 2 ce serait pas mal)
M'enfin voilà, c'est dommage que vos events aient tous systématiquement des problèmes, quand on compare aux débuts du jeu c'est triste

Hors ligne

#145 Le 02-01-2022 à 20h59

Garde Ombre
Aldehyd
Jeune recrue
Aldehyd
...
Messages: 18

Ce serait bien de rallonger l'event d'un jour ou deux au vue des bugs... Ce serait fort sympathique de votre part ~


~ Il faut viser la lune, parce qu'au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles ~
https://i.pinimg.com/564x/ce/62/8f/ce628f58d2c2d8e2f6607589b6110518.jpg 

Hors ligne

#146 Le 02-01-2022 à 21h32

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour, Bonsoir !!

Voici mon avis sur l’évent de Noël
https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg
>> Première partie :

Comme la dernière fois, je trouve sympa de faire une partie un peu épisode même si elle a été coupé par les minis jeux entre deux plutôt que de faire que de la discutions comme dans l’évent halloween ça n’en reste pas moins sympathique


>> Les minis jeux:

J’ai bien aimé les minis jeux, en général, j’aime bien les petits jeux comme ça qui teste la mémoire. Ils n’étaient pas compliqués contrairement à celui de l’évent de l’été où j’avais eu du mal à le prendre en main. D’autres mini jeux de mémoire comme ça pour différents évents me plairai beaucoup. Après, concernant l’autre mini jeu, je n’ai pas grand-chose à dire dessus comme je l’ai dit, je l’ai bien aimé, mais ce n’est pas mon préféré comme vous avez pu le remarquer.


>> Seconde partie :

Comme pour la map d’halloween rien de spécial à dire. Beaucoup d’objets à récupérer en peu de temps, mais pas grave vu qu’on pourra continuer à récupérer des items l’année prochaine. Comme la map d’halloween elle est magnifique, ce sont mes deux préférés


>> Les familiers :

Le Yakadlle est sympa, j’aime beaucoup la couleur qui me fait penser à l’espace avec ses étoiles blanches, c'est ton violet etc… Mais ce n’est pas mon familier préféré. Je ne l’ai pas trouvé en exploration, mais ce n’est pas grave comme il ne m’attire pas plus que ça. Par contre, je trouve le Gladanël très beau. Il me fait un peu penser à la femelle dragon blanc dans le film d’animation Dragon. D’ailleurs, c’est juste un petit détail, mais en parlant de dragon dans votre poste vous l’avez appelé le dragon des neiges ça porte un peu à confusion, car vous savez mieux que personne ce qu’est un dragon à Eldarya, mais bon ce n’est qu’un petit détail. Bien sûr, je ne lui porte pas autant d’amour que le familier d’halloween que je désirais tant, mais il reste quand même fort sympathique.


>> L’illustration :

Bon déjà encore une illustration de groupe malheureusement. Sachant que la dernière illustration par CDC date de la saint Valentin, je pensais que vous feriez au moins l’effort d’en faire des individuels à Noël, mais non. Bref autre chose concernant l’illustration, le point de vue est sympathique, mais j’ai un peu l’impression que celle-ci est ratée. Je ne la trouve pas aussi belle que toutes les autres(que ce soit de groupe ou individuel). Je peux comprendre que ce ne soit pas facile de dessiner avec un tel point de vue, mais n’aurait-il pas mieux valu faire un point de vue plus simple pour le coup ? Parce qu'à part Nevra qui est à peu près bien, j’ai l’impression que tous les autres CDC sont raté et je ne parle même pas de Lance le pauvre que lui est-il arrivé ? Je crois que c’est le pire de tous, ça fait bizarre, on a l’impression que sa tête ne va pas avec la dimension de son corps enfin, je ne sais pas comment expliquer, mais je trouve que c’est le plus mal fait de tous. Bref, on a connu des illustrations plus réussit et de ce que j’ai vu sur le forum et les réseaux, je ne suis pas la seule à le penser.


>> Les tenues :

Pas grand-chose à dire, certaines sont sympa, mais sans plus. Celle que je trouve la plus belle est celle de la banque. Après certaines aimeront peut-être les autres et n’aimeront pas celle de la banque nous avons chacune des goûts différents


>> La jauge commune :

Concernant la jauge commune vous nous avez écoutés et je vous en remercie. Dommage que vous n’ayez pas réagis durant l’évent d’halloween. Vous l’aurez sûrement compris, cette histoire de familier d’halloween et de jauge commune m’est resté en travers de la gorge comme on dit, mais bon, je suis là pour parler de Noël pas d’halloween. Vous avez réglé le problème pour cet évent, c’est gentil de votre part, a espéré maintenant par la suite que ça continue comme ça sur les autres évents.


>> Conclusion :

Un évent fort sympathique avec deux, trois choses « négatives » si on peut dire ça comme ça, mais comme je l’ai dit une fois rien n’est parfait


>> Mon attente pour le prochain événement :

- Une illustration par CDC
https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg
Merci beaucoup pour cet évent. J’espère que mon avis n’aura pas été trop long(du moins, moins long que mes avis sur les épisodes), peut-être qu’au prochain évent, on aura le droit à une illustration par CDC, ce serait bête de ne pas le faire sachant que ce sera la saint Valentin. Je vous dis à bientôt pour mon avis sur le dernier épisode que je vais écrire prochainement et je vous souhaite une bonne année.



P.S : ça pourrait être bien de revoir le taux de capture des familiers pour le prochain évent, car malgré le fait que je prenais le bon appât impossible d’attraper ne serait-ce qu’une fois l’Aurorca



https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Dernière modification par Priscillia (Le 04-01-2022 à 20h12)

Hors ligne

#147 Le 03-01-2022 à 00h13

Garde Absynthe
momo89
Fraîchement arrivée
momo89
...
Messages: 1

Bonsoir,
Commentaire pour clore l'event, une fois de plus déçue. J'ai fait la première et la troisième missions sans problème. Par contre la 2e quel calvaire sérieux. Obligée de fermer l'application 3 fois sur 4 parce que le mini jeu ne comptait pas les mouvements ni les points, perte de temps incroyable. De plus difficulté assez élevé, résultat je viens de claquer le peu de pièces d'or que j'avais en exploration pour trouver les trucs nécessaires au mini jeu dans l'espoir de finir, jusqu'à la dernière seconde j'ai même payé une recharge pour rien, entre l'appli où j'ai pas réussi à payer, la version web qui est tout sauf optimisée pour téléphone qui a planté et m'a dirigé plusieurs fois vers d'autres pages du site donc j'ai finalement même pas utiliser comme prévu, résultat me manquait seulement un item alors que j'ai joué tous les jours en me mettent carrément des alarmes pour y arriver (vive la possibilité de jouer quand on a une vie une fois de plus) car le jeu est trop difficile (autant j'ai réussi à avoir une bonne partie autant je gagnais rarement plus de 50 flocons donc j'avançais PAS DU TOUT !) !
Le familier, j'ai fait tous les lieux plusieurs fois, je l'ai croisé une fois ce soir au dernier moment, sauf que j'ai jamais trouvé son appât !
Assez déçue qu'un event qui paraissait accessible soit finalement si frustrant a cause d'un mini jeu qui bug et qui est difficile !
C'est bien dommage, j'ai déjà lâché les events sur AS, je lâche peu à peu ici. Je suis encore en train de rattraper Origins alors que de base j'étais à jour sur New Era, j'ai l'impression de pas en voir le bout, et les events me demotivent de plus en plus car trop complexes alors que je cherche à passer un bon moment !
J'adhère de moins en moins, c'est sincèrement dommage.
Merci pour ces jolies tenues tout de même et l'idée de l'event...
Morgane

EDIT : merci pour la compensation, je j'avais même pas réagi que je n'avais pas eu l'illustration !

Dernière modification par momo89 (Le 03-01-2022 à 21h29)

Hors ligne

#148 Le 03-01-2022 à 04h28

Garde Ombre
Hirano
Fatal Error
Hirano
...
Messages: 4 987

L'évent était bien sympa, je vous en remercie. J'apprécie beaucoup l'illustration, notamment les deux humains qui sortent la langue pour goûter à la neige haha. Je ne suis pas vraiment déçue qu'il ne s'agisse pas d'une illustration individuelle, car je me dis que Noël est censé être un moment de convivialité.

Quant aux tenues, je les trouve très jolies. Delicate Warm est particulièrement agréable, spécifiquement les motifs que nous n'avons pas l'habitude de voir sur le jeu. Je n'aime pas trop l'ensemble Cold Explorer, mais les items peuvent être sympathiques à utiliser tout seuls. J'ai évidemment banqué pour avoir la tenue Toy Maker, mais c'est surtout parce que je m'apprêtais à faire les deux derniers épisodes et que je voulais avoir assez de maanas. Finalement, je pense que vous pouvez voir à ma tenue que j'aime beaucoup l'ensemble Jack's Savior. Les items sont géniaux ensemble et séparés ! J'ai hâte de pouvoir les utiliser dans de futures tenues.

La jauge commune a été rapidement complétée, et j'en ai même été surprise tant ça a été rapide. Je pense qu'il va vous falloir plusieurs tentatives avant de trouver l'équilibre parfait - et je pense que vous avez aussi besoin d'adapter la jauge à tous les évents que vous nous proposez, et ça ne doit pas être évident.

Encore une fois, la map est bien sympathique. Je ne regarde pas vraiment les items que j'obtiens, je me dis que tout peut être utilisé. Et je voulais surtout récupérer les flocons de neige fondue haha.



J'ai cependant quelques points à souligner.

• Au moment de choisir le coloris d'un item, il n'est pas toujours évident de savoir si cela correspond à ceux choisis précédemment. Et parfois, les items ne sont pas très visibles : par exemple, les chaussures de la tenue Delicate Warm étaient cachées par le reste de la tenue. Impossible de voir à quoi ça ressemble, déjà que retrouver le bon coloris n'est pas facile...

• Le mini-jeu était bien sympathique, je n'ai jamais eu un seul bug. Néanmoins, je pense que le jeu était bien trop difficile ou du moins, les récompenses trop peu suffisantes. On pouvait passer d'un gain de 175 flocons parfaits à 300 juste pour un score différent de quelques points. L'obtention des items était bien trop lente, sauf si on enchaînait les scores de plus de 400 points. J'ai fini la complétion de ma tenue le dernier jour, j'avais presque peur de ne pas avoir l'illustration.

• Je vois que certains.es gardiens.nes n'avaient pas compris qu'iels n'avaient pas à choisir entre les deux tenues qui nécessitaient des flocons parfaits. Pour les personnes qui n'ont effectivement pas compris et qui passeraient par là : les flocons parfaits nécessaires pour la tenue Delicate Warm étaient simplement comptés à partir du total de flocons parfaits récupérés et n'étaient pas dépensés. Vous pouviez les dépenser pour la tenue Cold Explorer sans aucun souci, ils restaient comptabilisés dans le compte pour l'autre tenue. Par exemple, si je gagne 300 flocons parfaits et que je les dépense pour la tenue n°3, mon compteur reste à 300/500 pour la tenue n°2. Du coup, je pense qu'il y a (encore une fois) un manque d'explication. Je n'avais pas moi-même compris le système des flocons parfaits, mais j'ai joué bêtement et j'ai fini par comprendre. Du coup, je comprends que ça n'ait pas été le cas pour tout le monde. C'est un souci récurrent, à chaque évent : il y a un manque flagrant de directives, et les joueurs.ses se retrouvent complètement perdus.



Je vous remercie pour cet évent, j'ai hâte de voir le prochain ! J'espère que vous excuserez mes fautes.

Dernière modification par Hirano (Le 03-01-2022 à 04h30)

Hors ligne

#149 Le 03-01-2022 à 16h58

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Recrue
Farfala-Malva
...
Messages: 69

Bonjour,
Enfin une annonce de l'étincelante avec une "compensation" uniquement pour les joueuses n'ayant pas terminé l'évent mais qui y ont joué au moins 1 fois au 2ème jeu, la tenue complète Delicate Warm, pour les autres que dalle... Super !!! Si j'avais su je ne me serais pas prit la tête à le finir vu qu'il ne me manquait que les cheveux Delicate Warm au moment du bug de la neige fondue !!!
/static/img/forum/smilies/yikes.png /static/img/forum/smilies/mad.png

PS : Je viens de voir que j'avais reçu la tenue Delicate Warm complète dans un autre coloris, je n'avais pas compris que celles/ceux qui l'avaient déjà la recevraient aussi /static/img/forum/smilies/smile.png  donc merci pour cette compensation   /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 05-01-2022 à 11h12)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/22/08/6vt1.gif

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Hors ligne

#150 Le 03-01-2022 à 18h30

Garde Absynthe
Octave
Jeune recrue
Octave
...
Messages: 22

Bonsoir,

Beaucoup de cafouillages lors de cet event mais les bugs ont fini par être réglés et une compensation a été accordée aux joueuses pénalisées, cela semble normal mais c'est quand même appréciable (et apprécié !).

L'event en lui-même était réussi selon moi, et comporte beaucoup de points positifs :

• De très belles tenues variées.
• Des éléments de qualité une fois séparés des tenues et ça fait vraiment plaisir.
• De très belles coiffures, aux styles variés elles aussi.
• Des coloris agréables, sans associations de couleurs complètements folles comme cela a pu être le cas dans le passé. Quelques notes cependant : des variations plus vives auraient été appréciables sur la tenue Delicate Warm (faute d'anglais à corriger), certains items sont presque identiques d'un coloris à l'autre et, inversement, la tenue Cold Explorer auraient peut-être mérité moins de couleurs différents dans les déclinaisons.
Mini-jeu agréable et qui n'avait pas encore été proposé lors d'un event.
• Je ne suis pas adepte des familiers mais celui en exploration était très mignon et je suis tombée dessus plusieurs fois sans particulièrement le chercher.
• Un objectif de jauge atteint (très vite cela dit, un autre souci d'équilibrage ?).
Tenue payante originale (même si j'ai trouvé à y redire), peut-être un peu trop "Noël" sans que les élément soient dissociables (cadeaux dans la cage de la jupe, rubans dans les cheveux, chapeau de l'ours mécanique.... des éléments utilisables en dehors du contexte des fêtes auraient été bien plus à mon goût). J'ai banqué quand même pour avoir des PO pour des déclinaisons des tenues gratuites et c'est une tenue plaisante à avoir (pas comme celle de Lance dont je me serais bien passée, même après avoir rechargé).
• Toutes les tenues gratuites accessibles via de la collecte ou des mini-jeux et pas en exploration ! A l'event d'Halloween, il avait été tellement difficile d'obtenir la tenue Mischievous Trickster que vous l'aviez rendue disponible en boutique, en désespoir de cause je pense. Je suis ravie de voir que ce souci a été réglé lors de l'event de Noël.
• Evidemment, le retour de la map d'exploration et des tenues de recharge en boutique.
• Les prix des déclinaisons des tenues en boutique. Vraiment j'ai été ravie de voir que les prix étaient très raisonnables et j'ai rechargé pour me faire plaisir. Quand je pense que le bâton de la tenue Wintry Monarch coûtait (et a encore coûté) 200 PO en boutique ou la coiffure Yuelle 150 PO, voir celles de cette année à 80, c'était une excellente surprise.

Evidemment, toujours des points négatifs :

• L'équilibrage de la jauge. J'ai encore du mal à croire que l'on se soit faire sucrer le familier d'Halloween pour ne pas avoir complété la jauge alors que lors de cet event, la jauge a été pleine en trois jours.
• Le choix des coloris d'items, cachés sous d'autres. Au pire, enlevez tous les autres items de la tenue quand il faut choisir un coloris.
• Je le répète à chaque event mais : je veux pouvoir choisir le coloris individuel de chaque item quand j'obtiens la tenue payante. Vous avez choisi de faire en sorte que les tenues payantes ne soient plus des tenues uniquement accessibles en PO à la boutique (et dont on pouvait donc directement choisir les coloris, item par item) mais des "cadeaux de recharge" alors faites-en des cadeaux. Les PO que j'achète, ça me fume de me dire que je devrais les dépenser pour avoir les coloris que je veux d'une tenue que j'ai débloquée avec de l'argent réel. C'est quand même pas compliqué à faire, vous le faite pour les tenues gratuites.
Les bugs, malheureusement. Bien que certains n'aient pas pu être prévus (la logique voulaient en effet que la tenue Delicate Warm soit complétée avant Cold Explorer, mais le score sans plafond du jeu des gemmes a mis le bazard) il n'en reste pas moins que cela a causé beaucoup de désagréments et de stress pour les joueurs et joueuses qui y ont été confrontés.
La communication. Alors, cela aurait pu être un point positif, l'event a bien été annoncé à l'avance et sur le site, cependant, silence radio pendant l'event malgré les retours négatifs et les messages au support à cause des bugs. Un simple "Nous avons pris connaissance des bugs liés à l'obtention de la tenue Delicate Warm et travaillons à les régler / vos demandes ont été prises en compte / etc" ça ne prend pas longtemps à écrire et cela rassure. D'autant plus que vous proposez même maintenant une compensation bienvenue mais inattendue et il aurait été agréable de l'annoncer à l'avance à la fin de l'event.
L'illustration. J'avoue, je m'en fiche des illustrations, c'est comme les familiers, mais j'ai vu des gardiennes se plaindre et je suis allée la voir. Bon sang, cette perspective est affreuse, c'est un peu comme l'illus de l'event de l'été : idée sympa, mais énormes galères anatoniques. Au pire prenez une photo des gens du bureau dans la position que vous voulez et collez-y au plus près, vous êtes quand même des professionnel et là... c'est pas joli. Qu'on s'entende, les détails sont délicats, les couleurs sont agréables, la compo en elle-même ne casse pas des briques mais est mignonne... mais la perspective anatomique c'est vraiment un énorme souci qui saute aux yeux et gâche malheureusement le reste.
• Et pour finir le véritable point noir de l'event selon moi : la période choisie. C'était juste... aberrant. je n'ai pas d'autres mots. A peine quelques jours avant Noël et s'arrêtant juste après le premier janvier, c'était.... enfin, je me doute de la logique "commerciale" derrière : "les gens qui n'auront pas le temps de finir vont banquer". Oui et non. En tout cas, moi je banque soit parce que la tenue payante me plait vraiment, soit parce que je veux des déclinaisons des items que j'aime, soit les deux. Faire du contenu attrayant me semble donc plus lucratif que forcer la main mais je n'ai pas les yeux dans vos chiffres peut-être me trompé-je.
Peu importe cependant, cette période été très mal choisie, d'autant plus que beaucoup de jeux proposent un système de calendrier de l'avent, moins stressant en terme de période et plus proche de l'esprit de Noël. Le fait d'envoyer les flocons parfaits aux Purrekos pour remplir une jauge aurait pu être utilisé pour que la tenue, une fois la jauge complétée, s'obtienne le jour de Noël. Une tenue que tout le monde débloque le même jour me semble sympathique, mais de toutes façons, tout me semble plus sympathique que de coller un event chronophage pendant les fêtes de fin d'année. D'autant plus que puisque vous ciblez les banqueuses, ce sont majoritairement des personnes majeures qui sont plus occupées que les plus jeunes pendant cette période. Voilà, c'était un move beurk de votre part et j'aime pas ça.


Je dirais donc que le bilan est quand même positif cette année. Etant uniquement intéressée par les vêtements, j'ai été contente des tenues proposées et des prix pratiqués en boutique et j'ai passé un event agréable. Ayant utilisé une partie de mes recharges pour avancer plus vite dans l'event je n'ai pas été confrontée à des bugs et j'en suis ravie vu les difficultés qu'ils ont occasionnées.
Des points à améliorer, comme toujours, dont certains que j'ai l'impression de répéter à tous les events (jauge, coloris de la recharge, communication) mais globalement les points les plus importants selon moi sont positifs.

Il me tarde l'événement de la Saint-Valentin !

Dernière modification par Octave (Le 03-01-2022 à 18h40)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6 7