Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 20-11-2021 à 22h50

Garde Obsidienne
Himani
Fraîchement arrivée
Himani
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/21/46/lcuv.png
>> Présentation
Bonjour à tous !

Après une longue absence du monde d'Eel, j'ai décidé de me replonger dans cet univers que j'aime tant (et je découvre un site complètement transformé, que s'est-il passé, par tout les dieux ? ! ).
J'ai donc décidé de ressortir ma fanfic que j'aime tant et que j'aimerai mener à terme! Donc me voici de retour sur les Contes d'Eel ! (Hourra!)

Le récit tournera surtout autours de ma gardienne, de quelques autres personnages (tirés du jeu ou inventés de toutes pièces) et traitera grandement des loup-garous et autres lycanthropes. Je précise que pour ce qui est de ma gardienne, je m'éloigne un peu de celle du jeu car la mienne est née à Eel. Mais je garde les épisodes (de Origins) comme trame pour une bonne partie des missions et de l'intrigue. Je précise aussi que je n'ai pas fini Origins (et donc pas commencé New Era) et que je vais probablement prendre une autre direction à un moment donné pour rester sur mon fil rouge et atteindre le dénouement que j'ai prévu à l'époque où j'ai imaginé cette fanfic. J'espère que ça vous plaira tout de même ! ^^

Vous pouvez d'ores et déjà lire la genèse sur ce post, les autres chapitres seront posté à la suite ainsi que sur le post qui suit. Celle-ci raconte la création de la tribu dont fait partie ma gardienne et est aussi la base des croyances de son peuple.
Je tiens tout de même à préciser que la religion ne sera pas un point central de ce récit (enfin pas dans un premier temps à priori...).

Sur ce bonne lecture à vous, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, ça me fera tellement plaisir :3

>> Newsletter

Des prévenus au poil



>> Rules
A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
     *Pas de HS, de flood ou de pub !
     *Pas de sujets "sensibles" dans la fic ou les coms
     *Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
     *Surveillez votre comportement
     *Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
     *Tenez compte des remarques des modérateurs.
     *Merci de relire attentivement les règles du forum



>> Genèse

La Légende de Neuri


>> Chapitre 1

La délégation


>> Chapitre 2

Le départ

Dernière modification par Himani (Le 28-11-2021 à 22h43)


Fanfiction en cours ici : LES ENFANTS DE NEURI
Dernier chapitre posté le 21/11/21

Hors ligne

#2 Le 20-11-2021 à 23h04

Garde Obsidienne
Himani
Fraîchement arrivée
Himani
...
Messages: 5

Post réservé ! /static/img/forum/smilies/wink.png


Fanfiction en cours ici : LES ENFANTS DE NEURI
Dernier chapitre posté le 21/11/21

Hors ligne

#3 Le 19-01-2022 à 23h50

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 392

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

J’ai remarqué ta fiction dès sa publication, il était donc plus que temps que je m’y arrête enfin! Ce n’est pas facile de trouver du temps pour lire pendant l’année scolaire (enfin, de mon côté), alors j’ai beaucoup d’admiration pour celles qui se lancent en écriture pendant cette période, car sa demande encore plus d’assiduité et de travail acharné n_n

Bref, étonnamment, les loups-garous ne sont pas autant exploités qu’on pourrait le croire dans la section des Contes d’Eel, c’est donc avec bonheur que je découvre que tu t’intéresses à eux par le biais de ta fiction! D’ailleurs, introduire celle-ci avec une légende, c’est un très bon procédé : ça donne les préambules de ton monde, juste assez pour accrocher notre attention et nous inviter à découvrir ce qui se cache derrière celle-ci n_n

J’aime que tu commences ton premier chapitre en présentant une scène du quotidien : ça permet de comprendre rapidement les bases de la société que tu as créer et de cerner quelques caractéristiques principales de ta protagoniste. L’annonce de la délégation d’Eel à la fin du chapitre m’a d’ailleurs fait très plaisir! Le décor que tu mettais en place était très intéressant et intriguant, mais quand je lis des fictions d’Eldarya, je n’aime pas trop attendre après le lien avec Eldarya… Et je n’ai pas eu à le faire ici, d’où ma grande joie x)

Petite remarque comme ça, au passage, je trouve que « Toundra », ça fait très terrien. Je comprends que c’est simplement pour expliquer le climat froid, que dire « l’arctique », ça aurait été encore pire, mais je crois que j’aurais apprécier que tu renommes ces terres, avec un terme qui t’appartient. Dans la légende du début, l’utilisation de « Toundra » s’excuse si on considère que c’était bien avant le Sacrifice Bleu (je ne sais pas jusqu’où tu as été dans The Origins ni si tu conservais cet aspect dans ta fiction), mais une fois bien établi à Eldarya, je crois qu’un autre terme aurait pu le remplacer.

Pour ce qui est du chapitre 2, j’ai été surprise de découvrir que tu avais conservé l’aspect non-nutritif des aliments eldariens. Ce n’est pas un élément facile à gérer (Beemoov s’est bien cassé les dents dessus), mais tu m’intrigues beaucoup, autant que tu m’impressionnes, par ce choix!
Pour ce qui est du reste, je te trouve bien cruelle d’avoir été aussi avare de détails pour la délégation d’Eel x) Je crois qu’il y a toutefois eu une petite confusion concernant la description de la délégation: dans le début du chapitre, tu décris Caméria (comme quoi Himani trouve son apparence surprenante), mais pendant la réunion du conseil, tu soulignes la surprise d’Himani qui n’avait pas remarqué la présence d’une femme dans le groupe… Alors que c’est la seule personne qu’elle a décrite quand les membres de la délégation sont descendus de leur cheveux. Ce n’est pas très grave, ça ne change pas dramatiquement l’histoire, mais c’est quand même un détail qui m’a accroché. Et pour le reste, je reste sur ma position : j’aurais pris beaucoup plus de détails sur les autres membres de la délégation :’) Au moins des noms, quitte à ce que ce soit des noms que je ne connaisse pas. Je ne sais pas si tu voulais garder un mystère autour des garçons ou si tu voulais vraiment te concentrer sur Caméria, mais voilà, j’aurais aimé avoir des noms, ne serait-ce que pour les identifier plus facilement n_n

Bref, c’est une très belle histoire que tu nous proposes et il y a plusieurs éléments intéressants que tu soulèves déjà : la suite des choses est prometteuses o/
Je te souhaite une continuation dans ton projet!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 19-01-2022 à 23h52)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#4 Le 11-09-2023 à 18h34

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 231

Bonjour,

Le topic est fermé pour cause d'inactivité depuis un an ou plus. Il sera donc archivé dans la Réserve des Contes du forum.

Pour rappel, tout auteur peut demander la réouverture de son topic en s'adressant au modérateur de la section.

Bonne journée.


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1