Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 7

#1 Le 23-12-2021 à 11h00

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

C’est officiel : Eldarya est en pénurie… de neige ! Bien que certains semblent apprécier ces douces températures, d’autres semblent affolés par ces changements…
Du 23 décembre à 11h au 02 janvier à 23h59, aide Jack et les purrekos à créer des flocons parfaits pour rafraîchir la contrée et sauver une fois encore Noël.


Note : l’event est disponible du 23 décembre au 02 janvier inclus.
La map d’exploration Noël et la boutique d’event restent ouvertes jusqu’au 05 janvier inclus !


https://www.beemoov.com/documents/jpg/2021-12/noel-lancement-61b0d36193f91-61b0d38339cf2.jpg


>> NEIGE FONDUE <<
 

La première mission revient à ton familier : ramener de la neige fondue provenant de la contrée de Noël. Une fois que ton tas de neige fondue sera assez imposant, tu pourras l’échanger contre des fragments de flocons et passer à l’étape suivante.

Chaque fiole de neige fondue ramenée sera stockée dans la première jauge de ton event et te permettra de gagner la tenue Jack’s Savior !

Si la chance sourit à ton familier, il trouvera en exploration un œuf épique de yakadlle !


Jack’s Savior et le yakadlle



>> FRAGMENTS DE FLOCONS <<
 

Les fragments de flocons te seront utiles pour la création de flocons parfaits ! Lorsque tu auras assez de fragments pour produire des flocons, lance une partie de mini-jeu.

Les flocons parfaits que tu obtiendras au cours de ton mini-jeu seront stockés dans la seconde jauge : chaque cran atteint te donnera un item de la tenue Delicate Warm !


Delicate Warm




>> FLOCONS PARFAITS <<
 

Dernière étape : envoyer les flocons dans la contrée ! Cette fois, ce sont les purrekos qui s’y collent. Livre-leur assez de flocons pour compléter ton event, gagner l’illustration de Noël et remporter la tenue Cold Explorer.


Cold Explorer



>> BONUS <<
 

En accumulant 1500 points de recharge, tu gagneras la tenue légendaire Toy Maker !
Sélectionne ton coloris préféré et retrouve les autres déclinaisons en boutique.

Toy Maker



Chaque flocon parfait crée et livraison effectuée seront engrangés dans la jauge serveur.
Une fois que cette jauge aura atteint 100%, les gardiennes de ton serveur et toi remporterez le familier légendaire Gladanël !
Rares sont ceux qui ont déjà vu un dragon de neige de leurs propres yeux…

Gladanël



>> JOYEUX NOËL <<

Hors ligne

#2 Le 23-12-2021 à 11h00

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png
https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

Merci pour l'évent ✮

Avant toute chose: je me plains beaucoup par la suite, mais globalement je trouve que cet évent est bien quand on le considère dans son ensemble. Il est très, très largement faisable dans les temps (pour info: si on veut faire toutes les tenues en 10 jours, c'est 2 fioles par jour si on fait des parties à 300 flocons à chaque fois, 4 fioles par jour pour 125 flocons : en considérant le taux de drop qui est largement suffisant, ça le fait), les tenues sont jolies, l'illu est pas si mal, et même le mini-jeu (quand il fonctionne) est assez fun.
Cependant, je n'avais pas envie de faire un nouveau post ni de retirer mes édits parce que je pense que LE truc dont je me plains le plus (spoiler alert, c'est la com), bah j'ai raison de m'en plaindre. On m'a dit que de toute façon c'est Beemoov et que je devrais m'y habituer, mais j'ai pas envie de m'habituer à ce qu'on fasse des trucs dans mon dos. Donc je vais continuer de me plaindre, encore et toujours, et tant pis si c'est redondant.

Edit: par contre mon commentaire sur le drop généreux c'était pas une invitation à baisser les taux, certes ça suffit largement si on fait l'évent sur les dix jours mais vu qu'il y a eu plusieurs jours qui ont été perdus à cause du bug, la moindre des choses aurait été de garder des taux élevés ! Ou au moins donner à tout le monde le nombre de fioles de neige qu'on aurait eu en moyenne sur les 2 (?) jours où elles avaient disparu...
On a bien fini par avoir une compensation, mais je trouve honnêtement qu'elle arrive un poil trop tard.


Mais bref, allons-y gaiement, car la magie de Noël efface tous les torts.

>> L'esthétique <<

Les tenues sont pas trop mal, même si Cold Explorer me fait trop penser à Pride of Hatteras et les manaas que j'y ai mis pour rien.
Par contre "Delicate Warm" non, "Delicate Warmth" ou "Delicately Warm" (?) ça serait mieux. Mais nom mis à part, je l'aime beaucoup, et le manteau est vraiment joli. Même si je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ait qu'un seul dégradé possible pour la coupe, le rouge ne rend pas très bien...
Quand à Jack's Savior, je n'ai pas grand chose à en dire, elle est assez classique mais elle reste bien faite.
La tenue de banque est très sympa aussi. L'esthétique lolita j'adore, et puis ce petit haut-de-forme sur l'ours mécanique ermahgerd.

Un peu déçue qu'il n'y ait pas une illu par CDC, on rappelle que les dernières c'était à la Saint-Valentin mdr. Mais je salue quand même l'effort d'avoir l'apparition d'un CDC dans les dialogues avant l'illu, même si comme par hasard c'est Mathieu parce que c'est le seul qui a déjà un sprite avec des vêtements d'hiver (enfin, une cape).
Et pour l'illu en elle-même, euh... Alors c'est vrai que la perspective c'est jamais évident, et là en vrai elle est pas si mal que ça, mais quand même faites un peu gaffe Lance a l'air d'un nain à côté de Nevra. Je vais pas revenir sur sa couleur de peau parce que c'est possible que ce soit juste un effet de lumière.
Par contre je rajoute le visage d'Erika à ma compilation de toutes les actrices qui la jouent, c'est remarquable à quel point il a l'air différent de d'habitude. Aussi j'avais pas vu qu'elle était censée tirer la langue, je croyais qu'elle avait juste la bouche ouverte.
Et une fois de plus, on dirait qu'on est passés de Nevradev à Leiftandev parce qu'il a le meilleur visage.

La musique de l'évent est vraiment très très bien. Par contre, je ne peux pas en dire autant de la musique du mini-jeu qui n'arrête pas de sauter (empiré par les sons du jeu).

Le familier de jauge a un design qui semble bizarrement simple (le familier d'explo a l'air plus travaillé, c'est étrange) mais il reste mignon donc je suis contente qu'on l'ait eu.
Par contre, restez cohérents avec votre lore ! Le Gladanël ne peut pas être un "dragon de neige", les dragons c'est pas des familiers ! (et en plus ils sont quasi éteints, bonjour le respect des espèces en voie de disparition...) Utilisez un syonyme, dites qu'il est dérivé des dragons ou je sais pas quoi, mais c'est pas possible de garder ce terme.

Edit: oh, je vois que le Gladanël a maintenant droit à une page dans la bibliothèque! Voyons voir...
"Le Gladnaël est un des rares familiers se rapprochant d’un dragon tant en forme qu’en taille. Sa peau irisée est très fragile et perdra rapidement son éclat en cas de fortes chaleurs."
Déjà, attention à la faute de frappe sur le nom dans la description (c'est pas possible, il faut absolument qu'il y ait quelque chose qui n'aille pas à tous les niveaux). Sinon, noté, je ne le ferai pas évoluer pendant l'été... Mais à part ça, s'il ressemble juste à un dragon alors ok. Même si la page d'introduction de l'évent reste ce qu'elle est.
Par contre je sais pas quelle taille il fait mais il a intérêt à être ÉNORME quand il est adulte, parce qu'on rappelle qu'un dragon ça peut facilement transporter deux humains adultes donc ça doit pas être petit... Ce qui me rappelle qu'on a jamais eu droit à la forme draconique de Valkyon ou Lance comme illu, c'est vraiment dommage. J'aurais préféré qu'on ait une illu sur le dos de Valkyon dans l'épisode 30 plutôt que celle qu'on a eu, mais je m'égare... Là où je veux en venir, c'est qu'un dragon c'est grand donc le Gladanël a intérêt à prendre 2/3 de l'écran quand on l'a en fafa sinon je crie à la publicité mensongère.

Edit2: et je viens de voir quelqu'un avec un Gladanël adulte, il ne fait même pas 1/3 de l'écran. C'est un scandale >:((
Nan en vrai la remarque sur la taille c'est certainement par rapport au Draflayel qui ressemble aussi à un dragon mais qui n'en a certainement pas la taille. Mouais.


>> Le fonctionnement <<

Pour l'explo, ça reste trop mais on n'est pas aux ~300 objets par lieu qu'on a pu voir à Halloween, donc c'est mieux. Je ne sais pas s'il y a plus de lieux d'explo ou moins de vêtements à trouver. A priori il n'y a pas de cap pour les fioles de neige, ça simplifie grandement l'affaire, on est plus près des jetons de cet été que des pièces de Pâques.

Au niveau de la jauge, ben au final le calibrage était tout aussi mauvais qu'à Halloween mais dans l'autre sens donc personne ne s'est plaint mdr. Mais là, la complétion trop rapide était probablement à cause du taux de drop de neige fondue trop généreux, donc il n'y a peut-être pas de problème avec la jauge en elle-même. En vrai à la fin du premier jour on était entre 12 et 15% je sais plus, ça c'était bien.

Le mini-jeu est un ersatz de Candy Crush tout ce qu'il y a de plus banal, à la seule différence qu'on ne peut pas combiner les éléments spéciaux. Il ne fonctionne pas super bien pour moi, mais aussi je joue de manière tactile sur un Chromebook donc je l'ai un peu cherché. L'obtention des flocons se fait par paliers:
<250 : 50 flocons
entre 250 et 350 : 125 flocons
>350 : 300 flocons
Les paliers ont été ajustés, et je vous en remercie, mais j'aurais bien aimé avoir l'info avant d'en faire l'expérience par hasard. Mais passons.

Et d'ailleurs, pourquoi 125 et pas 150 ? Alors que les objets coûtent 300 flocons et que pour les deux autres tenues (si c'est par fragment, on y revient tout de suite) on a exactement 1/2 de ce qui est nécessaire pour un élément de tenue à chaque explo ? Enfin je demande, mais je sais pourquoi, hein... C'est pas une coïncidence si les flocons parfaits sont les seuls qu'on peut payer... Très subtil comme stratégie.

Mais ça à part, et les bugs, je l'aime bien. Je salue l'effort d'avoir un mini-jeu original (enfin, autant que faire se peut, parce que c'est quand même une copie conforme d'un jeu connu) et un principe fun (même s'il est super nébuleux) pour l'évent. Même les bugs ne m'embêtent pas tant qu'ils ne sont pas trop gros et qu'on nous prévient qu'ils existent... Mais parlons en, tiens.

>> C'est là que je me plains <<

On dirait que les bugs se font discrètement résoudre, donc ma liste de bugs fond comme neige au soleil - mais il en reste quand même.
Dans l'appli, parfois, le mini-jeu ne décompte pas les déplacements ni les points donc la partie est infinie.
Sur le site, le jeu crash assez souvent, de diverses manières.
Dans l'appli, on ne peut cliquer sur "terminer" que si on a au moins 300 flocons parfaits en plus, même si la livraison est terminée.
C'est possible de croiser un familier et d'avoir de la neige en même temps, mais dans ce cas impossible de capturer le familier. Fonctionnellement on a juste fait une explo où on a eu de la neige mais pas de vêtements.
Comme mentionné précédemment, un petit paquet de problèmes avec la musique du mini-jeu: elle saute, les bruitages sautent, ça sature de plus en plus... Un peu dommage de devoir l'enlever parce qu'elle a l'air bien par ailleurs, mais je tiens à mes tympans et à ma santé mentale.

Mais venons à l'éléphant dans la pièce.
Oh les rats. J'y crois pas. Vous avez remarqué que pour obtenir des éléments Delicate Warm, il semblait il y avoir un bug - au lieu d'obtenir un objet tous les 500 fragments de flocons comme c'était indiqué sur la page de l'évent, on les obtenait tous les 500 flocons parfaits ? J'avais envoyé un message au support, et on m'avait répondu que c'était un bug, et que ça allait être corrigé. Tant mieux; au lieu d'avoir un objet toutes les 4 fioles de neige (si je me débrouille bien), ça allait être toutes les 2 comme les objets de la première tenue, et (à peu près) de la troisième tenue. Tout allait rentrer dans l'ordre, donc.
Mais devinez quoi. Au lieu de corriger ce bug, tout ce qui a été fait c'est que la page de l'évent a été subrepticement corrigée pour dire qu'on allait avoir un élément tous les 500 flocons parfaits, comme si c'était normal et qu'il n'y avait aucun problème !

Je vous laisse le bénéfice du doute. À contre-cœur, mais je vous le laisse. Peut-être que c'était le plan à la base, et que le bug c'était de dire qu'on allait obtenir des éléments avec des fragments de flocons. Je n'y crois pas vraiment, parce que ça veut dire que les deux premières tenues ont à peu-près (si on ignore le coup foireux d'avoir 125 au lieu de 150 flocons par pack / partie normale) le même rythme d'obtention, et que la troisième est juste marginalement plus difficile à avoir. En plus, c'est la même monnaie (flocons parfaits) pour deux tenues, ce qui renforce l'inutilité des fragments de flocons (alors que c'est cohérent si on a une tenue par monnaie). Et aussi, vu qu'on obtient forcément les éléments de Delicate Warm après ceux de Cold Explorer, ça veut dire qu'on la complète après avoir fini l'évent (au niveau du scénario, j'entends), ce qui ne me paraît pas vraiment logique.
Mais. On va dire que c'est possible.

Edit: je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais le fait que des gens soient bloqués et incapables de compléter Delicate Warm parce que l'évent est considéré comme "fini" ça va aussi dans ce sens; on aurait pas eu ce problème si ses conditions d'obtention étaient cohérentes et qu'on l'avait en même temps que les autres tenues !

Mais dans tous les cas, dites-le nous !!! J'en ai marre de devoir chercher à l'aveugle, de regarder le forum pour les paliers alors que ça devrait être dans l'explication du mini-jeu, de voir qu'on change des trucs dans notre dos sans rien nous dire ! C'est usant, à force. Ça se voit qu'un tiers des messages sur le topic est à propos de la deuxième jauge (ou d'un autre bug parmi tout la sélection disponible), et ça ne coûte absolument rien de nous balancer une annonce rapide du type "non vous inquiétez pas c'était normal" ! 
Comme d'habitude, c'est la com qui pèche. Mais ça ne surprend personne.

Qu'on se le dise, ce n'est pas en soi la difficulté d'obtention des tenues qui m'embête, parce que ça reste assez chill comme rythme, mais c'est le manque de transparence sur ça et sur tout le reste. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, quoi.

Si le jeu fait son rat, laissez moi en retour partager une stratégie digne d'un représentant des muridés de gabarit important: si votre score est trop bas (avec les paliers réajustés, 350 est le minimum pour avoir 300 flocons), actualisez juste la page (ou relancez l'appli) pour réessayer jusqu'à obtenir un score convenable. Voilà, c'est dit. (Petit bémol, vu que le jeu crash régulièrement, ça rajoute des essais mdr)
L'évent est vachement plus chill si on a 300 flocons par partie, et avoir des essais infinis ça facilite la tâche. Juste, n'oubliez pas d'actualiser avant votre dernier déplacement, sinon c'est dommage.
Au niveau de la stratégie générale du jeu, ceux qui sont doués disent que ce n'est pas de la chance mais  moi je dis que si. Mais quand même, si vous pouvez, essayez de combiner des étoiles avec des éléments spéciaux (je n'ai pas de certitude mais j'ai eu l'impression que ça fait plus de points si on combine avec un... truc qui fait en ligne... je sais pas comment ça s'appelle... plutôt qu'avec une bombe). C'est un peu la base, mais je le précise quand même au cas où.



Et maintenant, on a droit à une autre fulgurance de la com: suite au bug qui empêchait tous les gens qui avaient ""fini"" l'évent de compléter Delicate Warm (voir plus haut pour comment on aurait pu facilement éviter ça, AHEM), on a été laissés en plan avec 1 jour entier d'explos perdues (voire 2 selon les timezones) et RIEN n'a été dit.

J'ai un peu attendu avant de cracher mon sel sur le sujet parce que je me suis dit que ok peut-être qu'il va y avoir une annonce, même rapide. Mais rien. Nada. Ничего такого. Oh, cela dit, peut-être qu'il y aura une annonce lorsqu'ils se seront occupés du problème de drop de neige fondue (apparemment toujours introuvable en explo mdr), mais à ce moment là c'est un peu tard quoi.
C'est quand vous vous êtes rendus compte de l'existence du bug (arrivé pendant le week-end, c'est pas fun), ou au moins lundi, qu'il y aurait dû y avoir une annonce. Même si c'est pas complètement réparé, c'est pas grave. Dites nous juste que vous y travaillez. Certes, si on cherche, on peut voir que sur les réseaux sociaux vous répondez à des commentaires en disant que les bugs sont connus et vont être réparés, dans la FAQ pareil... Mais pourquoi est-ce qu'on devrait partir à la pêche aux infos sur le fonctionnement du jeu ? Alors qu'on a toute une section qui s'appelle "annonces rapides" qui sert très exactement à faire passer des infos rapides ?

L'évent touche à sa fin et on n'a toujours pas eu un mot, c'est remarquable. Je sais pas, si on regarde dans les vieilles annonces rapides, on peut voir que vous avez fait des annonces pour clarifier des trucs qu'on avait pas compris à Pâques, et là y'a un bug majeur qui paralyse tout l'évent et on en dit rien ?? Y'a pas un petit problème ??



J'ai vu qu'il y avait une compensation, je trouve ça sympa mais en même temps je suis pas vraiment convaincue (enfin, peut-être que j'aurais été plus reconnaissante si j'avais été concernée, mais ce n'était pas le cas).
Edit: j'ai rien dit - je n'avais pas compris que la compensation c'était vraiment pour tout le monde. Bon ben nice, je me retrouve avec un deuxième set pour les éléments où je n'avais pas pris le coloris de base... Si j'avais su je n'aurais pas pris la robe en deux exemplaires (lol).
Je trouve pas ça franchement honnête que vous ayez attendu la fin de l'évent pour pointer le bout de votre nez au lieu de communiquer pendant l'évent, pendant que tout le monde n'attendait qu'un mot de votre part par rapport aux bugs. C'est pas la première fois qu'un de vos évents est bugué, d'ailleurs j'aurais été plus surprise s'il n'y avait eu aucun problème, mais je trouve que c'est vraiment limite de ne rien nous dire pendant l'évent.

Intéressant, ce message: "plusieurs problèmes techniques n’ont pas pu être résolus à temps"... Ah ouais, vous travailliez à les résoudre ? Je veux pas être de mauvaise foi (qu'est-ce que je raconte, c'est déjà le cas), mais je l'ai pas trop vu. Parce que vous l'avez pas dit, au hasard.
Qu'on se le dise, hein, je me doute bien que c'est toujours mieux d'envoyer le message après que les bugs aient été résolus, c'est d'ailleurs ce que vous faites d'habitude, mais il y a des situations où il faut un peu rassurer la populace même si tous les fix ne sont pas prêts. D'autant qu'en plus il y en avait qui l'étaient ! Les paliers réajustés, le """"fix"""" de la deuxième jauge (ça me fait mal au cœur de considérer ça comme la résolution d'un bug mais boonnn ça avait le mérite d'harmoniser les consignes et la réalité donc allez)... Vous auriez pu commencer par là, et puis au pire faire d'autres messages au fur et à mesure des fix. C'est vrai que vous faites tellement d'annonces d'habitude, on finit par crouler dessous à force...

Après le truc qui me fait un peu tiquer c'est que je vois pas vraiment d'excuse dans ce post. Les bugs, à la limite, on les accepte. Mais pas quand ils sont assez gros pour paralyser tout l'évent, et surtout pas quand ils ne sont pas résolus (ou à moitié).
Tout ce que je vois, c'est "allez on vous donne la tenue maintenant on oublie tout ça", alors qu'un petit "déso pour les bugs" en passant ça aurait rien coûté. Mouais.

Mais tout de même, allez, c'est sympa de donner la tenue à tout le monde. Enfin, sauf aux gens qui n'ont même pas pu finir le mini-jeu une seule fois à cause des bugs (mais bon à un moment ça devient impossible de faire la différence entre les gens qui ont vraiment pas eu de chance et ceux qui ont pas fait l'évent, donc tant pis).

>> Conclusion <<

TL;DR: cet évent c'est comme d'habitude, les dix premières minutes on est content et puis on se rend compte que le mini-jeu est pourri, que c'est bourré de bugs, qu'on a 0 marge et qu'on nous pousse à banquer par des coups foireux que même le grand Stratéguerre n'oserait pas employer.
Et comme d'habitude passée la déception initiale je me rends compte que finalement c'est pas si terrible et qu'on va largement pouvoir finir dans les temps. Mais comme d'habitude, on ne nous dit rien, on n'a pas d'infos, on ne sait pas à quoi s'attendre.



Tout de même, joyeux Noël et bonne année.
Et merci à l'équipe, parce que malgré tout, cet évent est plutôt bien.

Allez, à la revoyure  ∠( ᐛ 」∠)_

https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png


https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png
©Sglonosco

Dernière modification par Luria (Le 05-01-2022 à 13h59)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#3 Le 23-12-2021 à 11h06

Garde Absynthe
Titaniɑ
Fraîchement arrivée
Titaniɑ
...
Messages: 3

Merci, personnel ! L'événement semble être merveilleux et les vêtements sont superbes!
EDIT*: Je me demande pourquoi les vêtements précédents ne sont pas disponibles à la vente avec maana. Il y a déjà trop de tenues à acheter ! Et certaines personnes n'ont pas le temps pour l'exploration.

Dernière modification par Titaniɑ (Le 23-12-2021 à 14h00)

Hors ligne

#4 Le 23-12-2021 à 11h06

Garde Absynthe
Okaedia
Fraîchement arrivée
Okaedia
...
Messages: 2

Avec le plein de belles tenues et de mini-jeux, ce Noël a l'air prometteur, j'ai hâte de voir ce qu'il en est ! Merci pour votre travail en tout cas ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#5 Le 23-12-2021 à 11h07

Garde Absynthe
lu3fer
Amie de Jamon
lu3fer
...
Messages: 14 601

https://zupimages.net/up/21/28/rss5.png

Bonjour,

Merci pour cet évent.
Globalement, l’évent me plait beaucoup. Merci d’avoir gardé la map avec les anciennes tenues. Merci également pour les 3 nouvelles tenues. A part la delicate warm  j’aime pas spécialement les 2 autres (encore moins la tenue banque les items séparés sont pour ma part compliqués à utiliser).
Le mini jeu est bien relou mais c’est faisable.
Il y a eu certains bug, au niveau du mini jeu et du familier qui apparaît pas en explo, mais le problème semble résolu.
La jauge avance plutôt bien contrairement à l’évent précèdent, c’est un bon point et j’en suis ravie.
Dans son ensemble, cet évent est plutôt réussit. Merci pour vos efforts.

Édit : 4 fois que je croise un familier et les 3 fois le familier n’apparaît pas ! Comme quoi le bug est toujours là. 3e jour de l’évent ça serait pas mal de faire quelque chose contre.

https://zupimages.net/up/21/28/xpjk.png

©Aerina

Dernière modification par lu3fer (Le 25-12-2021 à 11h56)

Hors ligne

#6 Le 23-12-2021 à 11h10

Garde Ombre
xLiye
Fraîchement arrivée
xLiye
...
Messages: 2

Merci beaucoup pour l'évent , hâte de le découvrir  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#7 Le 23-12-2021 à 11h11

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Bien le bonjour!

Je trouve les tenues magnifiques et enfin y'en a plusieurs comme à l'ancien temps! J'ai hâte de voir à quoi les déclinaisons vont ressembler.

Vous savez que j'aime pas les mini jeux pénibles donc l'exploration me va à merveille, j'ai pas encore eu la chance de tenter le mini jeu donc je reviendrai plus tard pour le commenter.

Les familiers ont l'air chou mais ils vont finir en oeufs comme d'habitude donc de ce côté là j'ai pas grand chose à dire. J'espère que celles qui veulent celui de la jauge l'auront contrairement à l'évent passé.

J'ai pas encore vu l'illu non plus mais purée j'espère qu'il y a les cdcs dessus pour une fois.

J'ai banqué pour la tenue bonus car j'aime les exclus. Elle est plutôt jolie mais encore une fois je ne suis pas fan des déclinaisons et j'aimerai pouvoir choisir la couleur de chaque élément. Je trouve dommage que les accessoires dans les cheveux soient seulement rouges, ça casse un peu l'harmonie avec ma déclinaison blanche. Et je trouve dommage que la peau blanche et les tatouages ne soient pas séparé.

Je reviendrai soit éditer mon poste soit publier un nouveau message pour commenter le reste de l'évent.

Bonnes fêtes à toustes!

[EDIT]:

Comme d'habitude viennent les évents d'Eldarya et leur lot de bugs...
Timer infini chez les purrekos, des éléments qui disparaissent pendant le mini jeu... C'est pénible.

Dernière modification par Miu (Le 25-12-2021 à 10h46)


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#8 Le 23-12-2021 à 11h16

Garde Ombre
SaraSilence
Jeune recrue
SaraSilence
...
Messages: 16

Heyy, merci pour l'event!

Les tenues sont superbes et encore une fois le familier communautaire est à croquer, j'espère qu'on réussira à l'avoir cette fois ! ><

Commençons par la bonne nouvelle, on a eu le familier communautaire youpii !!

L'event est sympa, un peu de nouveauté ça fait du bien ! J'ai eu un peu de mal à comprendre le fait que ce soit divisé en 3 étapes différentes mais au final c'est devenu instinctif assez rapidement. 

L'illustration est choupi, pas de gros coup de coeur mais je ne la déteste pas non plus ^^

Venons-en maintenant à la face obscure de la chose ... Tous ces bugs, sérieusement? Ne pas pouvoir finir la 3ème tenue une fois qu'on a terminé les 2 autres, c'est du gros n'importe quoi. L'appli qui crash dès qu'on veut accéder à l'event après la mise à jour... Bof bof. Encore une fois, je me répète mais PAR PITIÉ, TESTEZ vos events avant de les mettre en ligne. Ca vous évitera tellement d'ennuis par la suite (notamment le mécontentement de votre communauté). On commence à avoir l'habitude des events bugués mais ce n'est pas une raison. Je tiens à rappeler que ce n'est pas normal qu'à chaque event il y ait des problèmes. Ca donne l'impression d'un énorme manque de sérieux et de professionnalisme... Bref, c'est vraiment dommage parce que c'était un event qui, pour une fois, avait bien commencé.

Pour la recharge vous pénalisez encore ceux qui payent par sms avec votre système de points /static/img/forum/smilies/sad.png Encore une fois je ne banquerai pas car par sms, si je veux arriver à 1500 points, je dois mettre 12€ pendant que d'autres peuvent se contenter de n'en mettre que 9 ...

Dernière modification par SaraSilence (Le 29-12-2021 à 15h06)

Hors ligne

#9 Le 23-12-2021 à 11h22

Garde Ombre
Dompteuse-de-bête
Fraîchement arrivée
Dompteuse-de-bête
...
Messages: 1

Un petit yack en tant que familier...Je suis fan <3
Je l'appellerai sherlock yack à coup sûr si je l'attrape ʕ •́؈•̀ ₎
Merci pour cet event  /static/img/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#10 Le 23-12-2021 à 11h30

Garde Ombre
Louisa85
Fraîchement arrivée
Louisa85
...
Messages: 3

Merci beaucoup pour cet évent  /static/img/forum/smilies/big_smile.png La tenue Delicate Warm est magnifique, j'ai hâte de l'avoir ^^

Hors ligne

#11 Le 23-12-2021 à 11h30

Garde Absynthe
Dandellyon
Jeune recrue
Dandellyon
...
Messages: 2 564

Merci pour l'évent


༶•┈┈⛧┈♛ ♛┈⛧┈┈•༶Gallery༶•┈┈⛧┈♛ ♛┈⛧┈┈•༶
https://64.media.tumblr.com/a7f51a7e7f3bf1138c057bbc7c0f3488/5c7504c35caaa9e2-37/s400x600/fe1d806bc42b1a8c33ab54efbd6de011ae1f907a.gifv https://64.media.tumblr.com/091c7b573ef7e5c9c1b7218b7d3d0ef9/5c7504c35caaa9e2-85/s400x600/47d3a26a63c0100fdd20cc2de2d1e04482638451.gifv

Hors ligne

#12 Le 23-12-2021 à 11h36

Garde Obsidienne
Naëlyan
Soldat de la Garde
Loulouvanilla
...
Messages: 535

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/743413027550003261/bbcode_lou.png     

Merci pour cet évent !

Les tenues sont tout simplement sublimes ! ❤
(les nouveaux yeux ! *.*)

Mon gros coup de cœur va pour le  Gladanël, aaah un dragon, que demandez de plus ! *.* ❤
J'espère de tout cœur que nous pourrons l'obtenir cette fois. ^^

J'espère également que nous aurons l'occasion d'avoir une illustration par crush pour les prochains évents, ce serait agréable. :)
Même si l'illu de cet évent est pas mal du tout, j'apprécie les traits des personnages ! :D

Je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à l'équipe et toute la commu d'Eldarya ! ❤

https://zupimages.net/up/21/51/i9cy.gif

☽✦✹✧✹✦☾

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/743413288770994256/unknown.png


T H E   R O G U E   P R I N C E
https://zupimages.net/up/22/30/kirg.gifhttps://zupimages.net/up/22/30/w3ws.gifhttps://zupimages.net/up/22/30/hvbv.gif

Hors ligne

#13 Le 23-12-2021 à 11h47

Garde Ombre
Samia69
Jeune recrue
Samia69
...
Messages: 12

Merci l'équipe


https://i.ibb.co/5231dSm/anya-forger-loid-forger.gif

Hors ligne

#14 Le 23-12-2021 à 11h52

Garde Obsidienne
Azaya
Fraîchement arrivée
Azaya
...
Messages: 2

Pour le peu que j'en ai testé, l'ensemble à l'air solide, la trame intéressante, la carte d'exploration à l'air assez fournie.

Il y a une sorte de facilité à trouver des fioles de neige fondue, et ça c'est un plus.

Par contre, parlons du mini-jeu. La musique, bon sang de bonsoir vous testez les choses avant de les mettre ?  /static/img/forum/smilies/neutral.png

En soit le mini-jeu est tout ce qu'il y a de plus banal, les éléments sont cependant joliment dessiné, mais plus on fait de combos, plus le son sature. Atroce, à la fin de ma partie ça ne ressemblait plus qu'à un bruit effrayant, avec les bruitages des combos. Vraiment, j'ai jamais entendu un truc autant saturer ! On verra si vous arrivez à corriger le problème, déjà que j'arrive pas à couper le son..

On croise les doigts pour que la jauge commune se termine, ça n'a pas été évident au cours des derniers event.


Edit : Le mini-jeu est super mal calibré, les écarts entre les flocons est ENORME. Je n'ai réussi qu'une fois à dépasser les 400 et obtenir 300. Il y a trop de RNG.

Dernière modification par Azaya (Le 23-12-2021 à 22h23)

Hors ligne

#15 Le 23-12-2021 à 12h26

Garde Obsidienne
dadatoutou
Fraîchement arrivée
dadatoutou
...
Messages: 6

J'adore le design des tenues et les familiers, Yakadlle & Gladanël, sont adorables!
edit: j'ai testé le jeu où on doit faire des groupes de 3 ou plus: assez long mais sympa!

Dernière modification par dadatoutou (Le 23-12-2021 à 12h54)

Hors ligne

#16 Le 23-12-2021 à 12h27

Garde Ombre
Aamaryls
Acolyte des Sylphes
Aamaryls
...
Messages: 1 167

Les tenues sont très jolies mais je suis bloquée sur le mini jeu, le but c'est d'aligner 3 gemmes identiques ou plus? Mais impossible de faire quoi que ce soit au début pour moi.

EDIT : j'ai enfin compris, je sais pas si j'ai vraiment des soucis de compréhension ou si c'est mal expliqué mais c'était laborieux. Je suis pas sûre de comprendre pourquoi les récompenses diffèrent autant entre un score de 280 et 310 mais soit ig. Et réglez ce bug son j'suis à genoux, on peut couper la musique évidemment mais ça donne mal à la tête.

L'illu avait leak avant la sortie de l'event donc je pose ça ici : c'est moi ou Lance est trop blanc? Non parce que ils sont tous un peu plus blanchis/jaunis sur l'illu est c'est logique vu l'angle du plan qui est pov lumière + le fait que ce soit l'hiver, mais autant pour Nevra, Erika et Leiftan ça rend super, mais alors pour Lance c'est pas comme ça que ça marche les reflets sur les peaux mates. C'est pas lié à l'illu mais j'y pense vu que Lance est à minima métisse; j'en profite pour glisser aux illustrateurs/ et co. qu'il serait peut-être temps de faire des paumes CLAIRES et des lèvres qui n'ont pas la même couleur que la peau à vos persos noirs, parce que depuis Kim, en passant par Pierrick, Yeleen et Sibylle, Huang Hua et jusqu'a la mère de Lance, vous vous êtes jamais améliorés.

La tenue banque est vraiment jolie, surtout la coiffure, et les oreilles sont trop mignonnes. Le taux de drop de flocons en explo a l'air assez ridicule en revanche, à moins qu'on ne puisse en trouver que 2 fois par jour? Merci pour l'event!

Dernière modification par Aamaryls (Le 23-12-2021 à 13h21)


https://64.media.tumblr.com/f284f185930bc9f5a26fdf4cf82a5e97/2668854036407121-c7/s500x750/d4cd920f3fa66ed4cae882b6735f4104a252feb9.gifv

Hors ligne

#17 Le 23-12-2021 à 12h32

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/885178794267258890/headerbbcodejuene.png
Invoque mon nom

Bonjour,

Je crois que je vais juste dire merci de nous avoir remis la map, même si ça va encore être trop court niveau timing le temps de tout avoir.

Concernant les tenues, ça n'engage que moi, mais je ne les trouve pas très belles. Vous nous aviez habitués à mieux pour les armures, celle-là est très basique. Concernant les deux autres, c'est un peu le même style tout en fourrure et j'ai du mal à imaginer comment on peut utiliser les éléments séparés les uns des autres, mais bon. Ca reste un event "gratuit" donc théoriquement on est pas en droit de se plaindre des tenues.

Ensuite, je n'aime pas du tout votre système "à tiroir", ce qui signifie que si on ne trouve pas la neige fondue en quantité suffisante, on ne peut pas récupérer les fragments de flocon pour ensuite avoir des flocons parfaits. Traduction : si on ne trouve pas tout au début, non seulement on a pas la première tenue (qui n'est franchement pas la meilleure), mais on a pas les autres non plus! J'aurais préféré que vous en mettiez une en explo au moins comme pour les autres fois, parce que là, si on rate un jour d'event c'est la mort pour tout...

Et ensuite le mini-jeu... Ah, ce mini-jeu où vous avez clairement manqué d'originalité pour nous proposer un jeu qui faisait fureur au début des années 2010... Et encore, si c'était le seul problème...
Mais sérieusement comment vous attribuez les scores? j'ai fait 294 et 203, soit 89 de différences et pour les deux j'ai eu que 50 flocons imparfaits. Mais sérieusement? Alors que je pouvais rarement faire mieux (deux étoiles créées, et des bombes en plus). De plus, une amie a fait entre 300 et 350 et elle a 125 de récompense? Mais pourquoi ce fossé entre les deux scores sérieusement?
D'ailleurs je confirme bien cette différence de pallier, ladite amie a fait 322 et a encore 125

Sachant qu'on a un item au bout de 500 flocons imparfaits, ça veut dire que si je continue sur ma lancée, j'ai un item au bout de dix jours, si je ne trouve que 500 neiges fondues par jour?

Votre jeu est un véritable casse-tête, je ne comprends rien à son fonctionnement. En plus, vous semblez avoir mal calibré les récompenses en fonction des scores... J'éditerai pour modifier mon avis en fonction de ce que j'aurai compris, mais ça s'annonce pas très bon votre event...

Edit : ok, vous vous moquez définitivement de nous. Les paliers sont les suivants:
<300 : 50 pour tout
300-400 : 125
>400 : 300.

Mais c'est quoi cette différence de gain? Vous vous rendez compte que c'est super dur à atteindre? Je comprends vraiment pas ce choix... Et allez pas dire que c'est faisable parce qu'à part cette joueuse, je ne connais personne qui soit capable de dépasser les 300 /static/img/forum/smilies/roll.png

Edit 2 : ayant terminé l'event aujourd'hui, je reviens donner mon avis final.

Tout compte fait, cet event était largement faisable puisque je l'ai fini deux jours après sa sortie, avec certes quelques potions.

Merci de nous avoir écoutés et d'avoir abaissé les paliers, mais je déplore toujours votre manque de communication, ça aurait été vraiment cool d'avoir un petit message dans les annonces rapides (après tout, cette section est quand même faite pour ça de base), parce qu'il fallait vraiment chercher la pêche aux infos avec MDJ ou avoir les bons contacts. Mais c'est quand même cool d'avoir changé ça.

Par contre : le taux de drop pour trouver les fioles était insupportable le deuxième jour, j'en ai trouvées 2 en 130 d'énergie MAIS les jeux étaient faciles. Alors qu'aujourd'hui j'en ai pratiquement trouvées à chaque explo, mais le mini-jeu était infect si Cdixhuit ne me faisait pas mes parties pour m'obtenir le max, je n'aurais jamais réussi à terminer tellement c'était dur pour moi ne serait-ce que d'avoir 250

Je n'ai pas compté si c'était faisable sur toute la durée, mais ça avait l'air franchement tendu si on faisait pas le max.

La map je sais pas comment elle est calibrée, mais je trouve que des petits items inintéressants comme des bracelets ou des ceintures, et pas de robes ou haut/pantalons donc à voir dans les prochains jours si c'est juste que je cherche au mauvais endroit, ou si vous nous avez fait un taux de drop à la halloween.

Ensuite, il parait que si on finit la première tenue en premier, on ne peut pas continuer l'event, puisque logique, y a plus de flocon imparfait. Mais quoi? Y a pas moyen de calibrer ça d'une autre façon? Parce que sinon, c'est super injuste pours les joueuses, le mini-jeu est déjà pas super simple, alors je comprends qu'on termine pas forcément la troisième tenue en premier (bien que c'était pas mon cas).

L'illustration, je suis pas super fan, je suis d'accord qu'il y a des problèmes de proportion, en plus j'aime pas trop que la gardienne tire la langue, le rendu est bizarre.

Globalement, je n'ai pas énormément aimé cet event, mais ce qu'il y a de positif, c'est qu'il était pas aussi prise de tête que ce que je pensais au début. Il était faisable, et terminable largement dans les temps (à condition de faire des scores presque parfaits à chaque fois mais bon). L'histoire était mignonne. En revanche, je n'en démords pas que je n'ai toujours rien compris au système de l'event, ça serait préférable pour les prochaines fois que vous soyez plus clairs dans les consignes.

Joyeux Noël à tous


https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/885179008902381628/sepabbcodejuene2.0.png
Et je ferai de tes souhaits une réalité

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/885178771592839178/finbbcodejuene2.0.png
@Feilora

Dernière modification par Juene (Le 25-12-2021 à 16h10)

Hors ligne

#18 Le 23-12-2021 à 13h33

Garde Obsidienne
Gothikadoll
Fraîchement arrivée
Gothikadoll
...
Messages: 2

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas la seule à me demander comment sont comptés les flocons parfaits. J'ai fait 285 points et j'ai eu 50 flocons, donc je me dis que ça doit être par paliers mais vu la quantité de flocons que les purrekos demandent j'en suis plus si sûre  /static/img/forum/smilies/roll.png

Hors ligne

#19 Le 23-12-2021 à 13h50

Garde Ombre
Erika0000
La réponse à tout
Erika0000
...
Messages: 1 404

Merciii! J'espère que le mini-jeu ne sera pas trop dur..
Les 4 tenues sont incroyablement belles, vous vous êtes vraiment surpassés cette fois, bravo!
La tenue banque est adorable aussi.. quel dommage que je ne puisse pas banquer c': ..

Edit:
Bon ce qui devait arriver arriva et ce n'est pas très beau à voir...
Le mini-jeu est passable, le trouve marrant mais c'est impossible d'avoir les 300 d'un coup sauf avec de la chance.
Je viens de remarquer que chaque étape des flocons donnait un item mais j'ai vu que celui (l'item) du mini-jeu n'est accessible qu'à partir de 500 fragments de flocons. Hors, il n'est apparemment possible d'obtenir que 1000 trucs de neige fondue par jour et j'ai fait le mini-jeu directement après en avoir reçu 500.
Résultat, j'ai fait 250 puis 250 fragments pour le mini-jeu, ça ne semble pas s'être accumulé et donc, pas d'item.
C'est quoi ce délire?

Comme à chaque évent, pas assez de temps donc le premier jour est un échec total car l'évent n'est pas assez bien expliqué à mon sens.
Pourquoi mettre l'information sur l'item obtenable à chaque étape tout en bas de l'explication et en plus en si petit? Pourquoi ne donner que 1000 trucs de neige fondue par jour?
Vous devriez rehausser soit le nombre de flocons parfaits obtenus à la fin du mini-jeu soit baisser le palier de flocons parfaits ou alors donner plus de neige fondue, au moins 2500 par jour... Je suis un peu déçue mais bon, c'est pas nouveau...

Bon je me doute qu'il doit y avoir des bugs par ci par là... Peut être qu'on peut trouver plus de 1000 trucs de neige par jour, faut voir... Pour l'instant, il ne reste presque plus d'énergie à mon familier et toujours rien de nouveau (il avait quand même 170 au départ...).

Edit 2:
Je viens de trouver 500 autres trucs de neige, je viens d'apprendre qu'il y a une livraison quand tu donnes 300 flocons et qu'elle dure une heure, pas très pratique, je comprends pas à quoi ça sert.
Ensuite, il faut faire un certain nombre de flocons pour obtenir des items de la tenue Delicate Warm?
Nan parce que c'est pas ce qui est indiqué sur les indications des étapes des flocons. Vous avez pas du tout misé sur l'explication d'évent cette fois-ci et ça se voit.
Je ne comprends toujours pas là même si je commence à avoir ma petite idée c':

Edit 3 (dernier):
Il me semble être plus chanceuse dans le mini-jeu et en explo, j'arrive à faire au minimum 125 flocons parfaits et je viens d'en faire 300 d'un coup à l'instant (chance) donc j'arrête de me plaindre c:
c'est génial ;-;
Quoi qu'il se soit passé, je vous remercie encore pour ces magnifiques tenues, j'ai hâte de toutes les obtenir!

Dernière modification par Erika0000 (Le 23-12-2021 à 22h54)



https://media.giphy.com/media/y86Iacwe0Me8gNDt67/giphy.gif

Hors ligne

#20 Le 23-12-2021 à 14h12

Garde Obsidienne
HarukaDream
Jeune recrue
HarukaDream
...
Messages: 28

Par contre, MERCI de nous avoir spoil un personnage de A New Era /static/img/forum/smilies/lol.png lol


~Signature d'une Eldaryenne~ /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#21 Le 23-12-2021 à 14h18

Garde Ombre
Just_Lynn
Jeune recrue
Just_Lynn
...
Messages: 2 786

Bonsoir,

Merci pour cet évent!

(Je ne parle pas sur les familiers vu qu'ils ne m'intéressent pas, sauf pour la collection à la limite mais bof)

Histoire :

Bancale mais efficace. Dommage que l'on n'ait pas plus de dialogues avec les personnages au fur et à mesure qu'on avance dans la production de flocons, ça aurait un peu alimenté le scénario et rendre l'évent un peu plus prenant que juste enchaîner les mêmes actions en boucle jusqu'à la fin.

Illustration :

Très jolie, mais c'est dommage qu'on en ait qu'une et pas une par CDC :')

Tenues :

Je n'ai pas particulièrement de coup de cœur, elles sont banales à mon goût. Un peu déçue niveau coupe de cheveux, aucune ne me plaît :') Je prends la tenue banque pour la collection.

Exploration :

La durée de la map est raisonnable et le taux de drop est très correct. Que du positif de ce côté. J'ai eu une ou deux fois des petits bugs en exploration mais rien de bien dérangeants.

Communication :

Je me permets de faire un petit paragraphe sur le sujet :') Le bug principal de cet évent, était qu'une fois la 3ème tenue complétée, il est impossible d'accéder de nouveau à la page mission et donc impossible de finir la seconde tenue si cette dernière n'est pas terminée.
Le bug a été réglé à l'heure actuelle, mais 0 nouvelle avant ni même après, en tout cas introuvable pour ma part ^^' C'est dommage que l'on n'ait pas plus de communication, même juste pour prévenir que le bug est réglé. On a une icone pour les notification sur notre écran, ça ne coûterait rien de laisser en petit message je trouve ^^'

Bref, c'est tout pour moi, en espérant ne pas avoir à éditer mon message :)

Bonne soirée,
et bonnes fêtes à toutes/tous !

Dernière modification par Just_Lynn (Le 27-12-2021 à 17h13)

Hors ligne

#22 Le 23-12-2021 à 14h21

Garde Ombre
Taffilia
Acolyte des Licornes
Taffilia
...
Messages: 294

J'aime beaucoup l'idée de cet event qui est découpé en plusieurs phase : chercher de la neige en exploration puis faire le mini jeu puis attendre 1h avec les purrekos.

Concernant le mini-jeu, j'aurais aimé le détails dans la relation score/gain de flocons. J'y ai déjà joué 3 fois et sur les 3 parties, j'ai obtenu 2 fois 300 flocons parfaits (j'imagine le nombre max) et une fois seulement 50 flocons parfaits.

Les familiers sont mignons, les tenues de mêmes. L'évènement me semble réalisable sur la période définie, à voir comment évolue la jauge commune.

Pour résumé, j'adore déjà l'event de Noël, je le trouve original comparé aux autres event. Seul bémol est la map d'exploration qui comporte beaucoup de lieux avec chacun + de 200 items à récupérer.

Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d'année !


https://zupimages.net/up/21/23/xxoo.png

Hors ligne

#23 Le 23-12-2021 à 14h48

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 527

Ouch... Cette première journée d'événement n'a pas été fameuse. Je n'ai trouvé qu'une seule fiole (avec un familier légendaire), soit 500 points pour Jack. J'avais 250 fragments, assez pour faire une partie du mini-jeu, mais est-ce une impression (tant les exigences des barres de progression sont infâmes) ou bien ces 250 fragments m'ont-ils été déduits de la barre après que je les aie utilisés pour lancer la partie ? Cela signifierait qu'il faut obligatoirement les accumuler pour espérer obtenir la deuxième tenue avant de se lancer dans le mini-jeu... En parlant de ça, je pensais avoir fait un score plutôt bon, et je n'ai obtenu que 50 flocons parfaits... Il en faut 300 pour débloquer le premier item de la troisième tenue et je n'ai pu jouer qu'une seule partie faute d'avoir trouvé davantage de fioles en exploration ! Je constate aussi des écarts monstrueux au niveau des gains selon des différences mineures entre les scores grâce à mes VDD... Or, l'illustration ne s'obtient qu'une fois les tenues complétées ! Je prie pour des réajustements, car dans l'état actuel des choses je doute sincèrement d'avoir ne serait-ce que la tenue de Jack en entier...

EDIT : Vous vous êtes très mal exprimés concernant la mission des purrekos ; vous donnez l'impression que la troisième tenue n'est accessible, comme l'illustration, qu'en récompense finale de l'événement.

Dernière modification par Aigie (Le 25-12-2021 à 15h02)


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

#24 Le 23-12-2021 à 15h13

Garde Absynthe
Neigila
Recrue
Neigila
...
Messages: 54

https://zupimages.net/up/20/46/69jz.png


Bonjour ~

Merci pour cet évent.

En coup de vent, les tenues sont plutôt sympathiques. Je n'apprécie pas l'ensemble de la tenue banque hormis la peau et les oreilles que je trouve sublimes.

Les familiers sont sympas également, en espérant que la jauge commune se remplisse (ou devrais-je dire, soit remplissable...) !

Je repasserai plus tard pour un avis plus étoffé.

Bon jeu ~



https://zupimages.net/up/20/46/co3z.png


https://zupimages.net/up/20/46/nglo.png

Hors ligne

#25 Le 23-12-2021 à 15h29

Acolyte des Sylphes
Naora
...
Messages: 1 263

https://zupimages.net/up/21/21/rgqt.png

Yo,

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un event pendant le premier jour de celui-ci, mais here we are.

Merci pour l'event, I guess.

Les tenues sont sympas (gros CDC pour la Delicate Warm, et je trouve celle de Jack pas ouf, mais globalement elles sont assez cool), les fafas aussi (comme l'a dit Luria plus haut par contre, faudrait vraiment commencer à respecter votre lore...Un Purreko, maintenant un Dragon...Bientôt ce sera quoi ? Un Vampire en familier ? Sérieusement, faites un effort quoi.) mais l'illustration est assez décevante. Une illu de groupe, c'est du vu et revu. Elle aurait pu être sympa though, si Lance n'avait pas changé de couleur de peau, et s'il n'y avait pas de gros problème avec la perspective...

Mais bref, passons au mini-jeu, aka ce qui m'amène ici. Je n'ai pas trop de mal à trouver la neige en explo, c'est déjà ça. Par contre, voir un reboot de Candy Crush me laisse un peu perplexe. Je n'ai jamais été très fan – ni très douée – à ce genre de jeu, donc j'avais un peu d'appréhension en le commençant. (D'ailleurs, merci d'avoir mis une partie d'entraînement, c'est toujours sympa).
Et, en soit, le mini-jeu n'est pas infaisable. Le problème, c'est les paliers de récompenses, que voici :

<300 : 50 pour tout
300-400 : 125
>400 : 300.
(C'est Juene qui les a trouvé, un peu plus haut sur le topic, merci à elle hehe)

Pour un jeu qui dépend principalement du hasard et un poil du skill de cellui qui y joue, well...Vous auriez pu réfléchir un peu plus avant de mettre de tels paliers. Parce qu'atteindre 300 c'est déjà très compliqué et ça ne permet même pas d'avoir la moitié des flocons nécessaires à l'obtention d'un item ? Sérieusement, pourquoi mettre 125 au lieu de 150 ? Ah oui, on risquerait de finir l'event trop vite et donc de moins banquer hmm...
Et ne parlons même pas d'atteindre 400, parce que c'est franchement n'importe quoi. Tant mieux si quelques joueur.euse.s parviennent à y arriver, hein, mais ce n'est pas le cas de la majorité. Atteindre un score de 300 est déjà assez laborieux comme ça :')

Mais bref, tant bien que mal, j'ai réussi à accumuler 300 flocons parfaits, et...Attendre 1 heure pour la livraison des Purrekos. Sérieusement ? Vous savez qu'en période de fête, on a autre chose à faire que de passer 30 ans sur Eldarya pour attendre la fin d'une livraison bidon ?

M'enfin, mis cela de côté, j'ai continué à faire quelques mini-jeu, jusqu'à ce qu'un détail me fasse franchement tiquer. La seconde jauge, qui ne se remplissait quasiment pas. Comme visible sur l'image, il faudrait supposément accumuler 500 fragments de flocons pour débloquer un item de la seconde jauge.

https://zupimages.net/up/21/51/yux6.png

Sauf que non. J'en ai accomulé bien plus, et pas d'item de la seconde jauge en vue. J'ai fais un message au support, j'ai continué le mini-jeu et j'ai fini par réussir à accumuler 500 flocons parfaits. C'est là que la grosse blague commence. Parce que c'est au bout de 500 flocons parfaits qu'on débloque un item de la seconde jauge, alors que ce n'est pas ce qui est indiqué sur le guide de l'event.

Mais bon, j'imagine qu'un event sans problèmes ou beugs ne serait pas un event Beemoov.

Joyeuses fêtes, quand même.

https://zupimages.net/up/21/21/mxu8.jpg
C  r  ê  t  e    d  e    s  a  b  l  e    à    p  e  r  t  e    d  e    v  u  e
R  e  g  a  r  d  s    e  n  t  r  e  l  a  c  é  s
É  t  e  r  n  i  t  é
https://zupimages.net/up/21/21/dp4b.jpg
@Nøra

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 7