Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 7

#51 Le 24-12-2021 à 12h55

La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 651

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Hello !

Tout d'abord l'animation de l'évent est agréable même si le but est mal expliqué au premier abord je trouve, le mini jeux en question est d'une facilité plaisante en plus de ne pas avoir d'affreux chrono bien stressant

Ravie de retrouver la petite map de noel, étant au début l'évent je ne peux juger encore les items et le taux de drop en tout cas avoir qu'elle se poursuivra jusqu'au 5 et un soulagement

La tenue Jack Savior est très belle mais pas innovante car ce style de look armure est du déjà vue, la tenue Délicate Warm est très jolie avec ce côté princesse slave mais là aussi le tout en prenant certains élément à part fait un peu déjà vue
Je ne suis pas du tout fan de la tenue Cold explorer mais c'est une simple question de goût donc je ne chercherais pas à l'obtenir en explo, par contre gros coup de cœur pour la lanterne féerique !
La tenue Toy Marker est ma favorite ce côté poupée, steampunk est tout simplement éblouissant, dommage que il faille débourser tant comme toute tenue bancable pour l'obtenir sur AS il n'y a pas de palier

Pour les familiers le yakadlle (yack) est cohérent comme choix de familier durant cette évent, ses couleurs sont très belle après je le trouverais ou non en explo m'indiffère (je ne suis pas collectionneuse) le familier de la jauge (très mignon) me fait penser à un Pokémon des glaces, Gladanël

Dans l'ensemble à voir pour la jauge mais je préférais le familier de l'évent précédent que nous n'avions pas obtenue, cet évent est plutôt pas mal donc merci à vous

Joyeux fêtes à tous !


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#52 Le 24-12-2021 à 13h36

Garde Absynthe
Valentine
Bleusaille
Valentine
...
Messages: 129



Bonjour à tous!

Pour commencer, je vous remercie beaucoup pour cet évent! J'ai reussi à lire l'annonce rapide en temps pour faire éclore mon fafa pour les explo XD

Bon, je commence avec mon avis sur l'évent.


MAP ET EXPLO

Il faut dire que j'aime beaucoup les maps et je suis très heureuse d'avoir encore une fois l'évent map de Noel! Quand meme, on a pas de tenues trouvables en explo et ça me rend un peu triste. Peut etre que vous avez pris cette décision parce qu'on a déjà beaucoup d'items des années précédentes à trouver en explo ou simplement parce que c'est plus pratique donner des tenues avec des missions... je comprends et je l'accepte. C'est juste un peu triste.



TENUES

Pour ce qui concerne l'aspect des tenues, elles ne sont pas trop mon style et je n'aime pas du tout les décli que vous avez choisi. Le problème des décli persiste depuis le lancement de "A New Era", vous avez changé les coleurs des tenues et c'est sympa juste parce qu'on peut avoir de la variété mais ça ne justifie pas le mauvais gout... il y a des vetements/accessoires avec couleurs qui font bruler les yeux. Quoi dire... au moins je ne dépenserai pas mes maanas et PO pour acheter des déclis vu que je suis chanceuse s'il y a au moins une décli qui me plait.



LES MISSIONS

Rien de difficile en envoyer le familier en explo et espérer qu'il ramène de la neige pour les tenues. C'est un système plutot cool et simple qui est parfait pour tout le monde. J'aime bien aussi le mini-jeu simil-candy crush et pour ma part j'ai réussi à passer les 400 points plusieurs fois donc c'est bien possible de finir l'évent rapidement.
Comme toujours les bugs ont un peu ruiné le fun mais c'est normal, ça arrive à tous les évents. J'ai seulement eu le bug de la tenue des Purrekos et j'ai payé 2 PO pour avoir le premier item meme si le timer était à 00:00. Mais pour 2 PO ça va, après ça j'ai eu le 2ème/3ème et 4ème item gratuitement.


LES FAMILIERS

Comme toujours, ils sont cute mais je ne suis pas une collectionneuse. J'ai pas le temps de nourrir mon familier souvent et donc ils m'interessent pas trop.


L'ILLUSTRATION


Pas encore vue! Je vais éditer si je m'en souviens!



En général l'évent est sympa mais rien de spécial. Je le joue juste parce que j'aime Eldarya et les vetements.
Donc merci encore pour créer des évents pour nous.
/static/img/forum/smilies/smile.png


Joyeux Noel à tous ^^

Hors ligne

#53 Le 24-12-2021 à 15h21

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 527

Je constate aujourd'hui que ce n'est plus 500 fragments qu'il faut obtenir (soit deux fioles), mais 500 flocons parfaits... à coup de 50 par partie. Je n'ai pas les mots. Quant à l'heure d'attente pour les purrekos... Est-il vraiment nécessaire de vous expliquer en quoi c'est inutilement frustrant ?


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

#54 Le 24-12-2021 à 17h08

Garde Ombre
Elzaim
Fraîchement arrivée
Elzaim
...
Messages: 7

Bonjour, je semble être la seule à ne pas connaître Candy crush... Je suis plutôt téléphone portable fait pour téléphoner, console pour jouer. Donc je ne suis pas consommatrice de ce genre de jeu qu'est Cady crush. Bon je dis pas que c'est difficile le jeu, au contraire, mais j'ai absolument pas compris comment sont comptabilisés les points et encore moins comment en avoir le plus possible. Donc en résumé je patine à avoir mes éléments de seconde tenue. Et à l'allure où cela va je ne pense pas terminé celle-ci. Même si comme beaucoup j'ai flashé sur cette dernière. Mais encore une fois je constate que vous n'avez pas encore expliqué le fonctionnement de votre mini-jeu et surtout comment sont comptabilisés les points. Les explications c'est pas votre fort. Donc si une âme charitable veut bien perdre un peu de son temps à m'expliquer cela par MP je serais très heureuse. En attendant quand même merci pour cet évènement, je ne vois pas quoi dire de plus dessus pour l'instant, car je l'ai à peine commencé. D'ici là Joyeux Noël.

Hors ligne

#55 Le 24-12-2021 à 18h28

Garde Ombre
Erikaa
Garde en formation
Erikaa
...
Messages: 257

https://zupimages.net/up/19/22/dcgj.png


Hey !

Je vais donner mon avis une fois l'évent fini.


https://zupimages.net/up/19/22/dold.png


Koojouba et Meiaah je ne vous oublie pas.
signature à refaire

Hors ligne

#56 Le 24-12-2021 à 18h57

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Alors je sais pas trop pourquoi ca ne va pas pour certains miss, mais moi au bout de 4 ou 5 jeux j'arrive à avoir un item. sachant qu'il yen a 10  soit 1 par jour.

Franchement, moi, très personnellement, je trouve le système très bien pensé.

Evidemment il faut y passer un peu de temps mais entre les personnes qui n'ont pas le temps et les personnes qui trouvent les events trop expeditifs mdr

Franchement j'avais peur pour le lancement de l'event en lisant les comm au debut et en fait ça va !

donc pour ma part, je vous félicite pour tout ce taff !

Petits plus qui font chavirer mon ptit coeur :

• Le design de Jack ♥ je suis amoureuse de lui

• Et la musique, qui est féerique ♥

• La deuxième tenue (j'ai po le nom)

Bon courage pour la suite  et MERCI (puis joyeux noel à tous accessoirement ! mdr)

Hors ligne

#57 Le 24-12-2021 à 23h47

Garde Absynthe
Assatou
Fraîchement arrivée
Assatou
...
Messages: 9

Coucou! tout d'abord, merci pour cet event, les tenues sont magnifiques, j'aime beaucoup les détails de la Jack’s Savior (sauf la wig désolée, le yakadlle est tout mignon, la tenue cold explorer? J'ADOOORE et la delicate warm est juste.

Je n'ai pas encore commencé les mini jeux mais j'espère qu'ils ne seront pas durs et qu'ils ne nécessiteront pas de revenir 15000 fois par jour et qu'il n'y aura pas trop d'étapes. Je modifierai ce message au fil du temps. Sachez que je démarre avec foi là  /static/img/forum/smilies/lol.png
edit 1: eh on en parle de Jack ? il me gèle quand il veut PTDRR
edit 2 : j'adore cet évent wow ! Ça fait vraiment 3 ans que je n'ai pas vraiment aimé un event d'Eldarya car il faut revenir 50x par jour, les jeux sont chronométrés etc. Le mini jeu à la Candy crush c'est vraiment du génie et vous vous êtes surpassés, il est fun, facile et on a pas à attendre (genre revenir dans 30 min etc) bref j'ai tout aimé dans cet évent, j'ai eu la première tenue, la Jack’s Savior et je pense que j'ai grave une chance d'avoir l'illu cette année.
En parlant d'illu, je trouve que c'est une bonne idée de pas avoir 400 rdv avec les crush, ça prend plus de temps qu'autre chose en vrai.
Bref 10/10 cet event, j'espère que le suivant sera tout aussi bien.

À la proxima vez  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Assatou (Le 26-12-2021 à 20h53)

Hors ligne

#58 Le 25-12-2021 à 01h16

Garde Obsidienne
Skylar
Fraîchement arrivée
Skylar
...
Messages: 7

Rebonjour !

Après quelque jours à avoir fait l'event j'ai pu m'en faire une petit avis, y'a du bon et beaucoup de mauvais !

Le bon:

- la map
- la tenue Delicate Warmth elle est incroyable je l'adore
- les familiers, bien sûr

le mauvais:

- la jauge (encore) même si ça à l'air d'avancer plutôt bien, je n'aime toujours pas le principe et je pense que je ne suis pas la seule. J'ai encore mal digéré le fait qu'on ait raté le familier de la jauge commune de l'event d'halloween...

- la tenue cold explorer et toutes les tenues du même type, je cite: Pinpipou Caretaker l'année dernière, ou encore purreko's friends de l'event de pâque 2021 c'est le genre de tenue à BANNIR ! y'a des colories à faire peur mais vraiment ! je suis désolée mais je trouve ça affreusement laid, je choisis les colories au hasard, ca pollue ma garde-robe je sais même pas quoi en faire

- le mini jeu... pourquoi y jouer autant ? j'espère que mon rdv chez l'ostéopathe pour mon poignet seront à vos frais

- remettre toutes les tenues depuis le début du jeux en exploration: why ? y'a 7 ans d'event répartie sur une map c'est infernal. A ne pas reproduire les années suivantes par pitié


sinon merci encore, malgré tout j'ai toujours hate de l'arrivée des évents ^^

Hors ligne

#59 Le 25-12-2021 à 04h56

Garde Obsidienne
Sayarina
Jeune recrue
Sayarina
...
Messages: 12

Déjà le 25 et toujours le même souci avec la grille du mini-jeu qui est totalement vide.

J'ai complété la première tenue, mais ne peut pas passer à l'étape 2.

Pourquoi faire des pages qui prend trop de mémoire ? C'est tout simplement pas possible... C'est le premiers fois que ça m'arrive et j'espère que ça ne se reproduira pas plus... Or j'ai bien vérifié, ce n'est pas les cookies qui sont là cause, mais la page qui console trop de mémoire...

Hors ligne

#60 Le 25-12-2021 à 11h05

Garde Absynthe
Cdixhuit
Garde en formation
Cdixhuit
...
Messages: 160

https://media.discordapp.net/attachments/743121347219161199/841397516179341352/bbcodecdixhuit.png


Bonjour ! Je viens donner mon avis pour cet event.

Pour commencer, j’ai fini l’event ce matin, en ayant utilisé quelques potions d'énergie, je pense qu’il m’a fallu en tout 500 d’énergie de famillier pour y arriver.

Merci d’avoir remis la map, et merci pour avoir fait 3 tenues accessibles sans banquer, elles ne sont pas vraiment à mon goût, mais c’est personnel, il faut admettre qu’elles sont objectivement très belles, avec beaucoup d’items à chaque fois. Le système est difficile à comprendre au début mais je le trouve assez fair, et puis pour une fois qu’on n’a pas un jeu avec chrono, c’est un vrai plaisir.

Remarque sur les items des tenues : on les voit pas très bien, c’est dommage, et je ne parle même pas des bottes Cold Explorer, il faut y aller à la couleur sans rien voir (les bottes sont cachées par le manteau).

Remarque sur l’illustration



Pour finir remarques sur le déroulement des mini-jeux. J’ai un familier légendaire, de 150 d’énergie. Le premier jour et aujourd’hui, trouver de la neige en explo était très facile (à toutes les explo ou une fois sur deux). En revanche le mini-jeux n’était pas si simple, les combinaisons ne tombaient pas facilement, j’ai eu pas mal de chance sur le premier jour et j’ai réussi avec faire exclusivement des 300 et des 400 mais je pense qu’il fallait avoir beaucoup de chance, et surtout je réfléchissais beaucoup à chaque coup, ça demandait pas mal de concentration. Pareil pour aujourd’hui. Hier c’était l’inverse, j’avais très peu de neige en explo (une fois sur 5 voire moins)  et les mini-jeux étaient beaucoup plus simples, les combinaisons se faisaient toutes seules. Donc j’imagine que vous essayez de bien calibrer, après en fonction de quoi, je ne sais pas. Je n’ai pas à me plaindre puisque je l’ai fini très vite cet event, et pour une fois je ne l’ai pas trouvé stressant.

En général,les event sont souvent soignés, depuis l'incendie vous avez remis les map à chaque fois... Je trouve ça honnête. Les mini-jeux sont parfois un enfer mais c'était pas le cas sur celui-là. Donc merci pour votre travail!

Joyeux Noël à toutes et à tous ^^.


https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/842099280629596190/sepacdixhuit.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121384498135070/842096663975034880/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/842099135414665297/finbbcodecdixhuit.png
@Feilora

Dernière modification par Cdixhuit (Le 25-12-2021 à 11h07)


Instagram | Dessin signature par moi
https://zupimages.net/up/22/24/0ne4.jpeg

Hors ligne

#61 Le 25-12-2021 à 14h12

Garde Obsidienne
Tsue
Jeune recrue
Tsue
...
Messages: 10

~
~
~
Tout premièrement - merci pour cet event!

J'avoue, que dernièrement j'y participe pas trop vu le manque de temps et je préfère passer directement par la banque pour avoir les tenues (si ça vaut le coup, bien évidemment - par exemple, cette année j'ai pas banqué pour l'event AS, puisqu'à mon goût les tenue n'étaient pas top, mais bref).
Le p'tit clin d'oeil à Witcher est bien passé, du moins pour moi /static/img/forum/smilies/smile.png Pavetta, Calanthe - je trouve que non seulement les coupes, mais aussi les tenues vont avec les perso. Et je suis tombée follement amoureuse de la coupe Pavetta! Même si c'est un peu dommage que le dégradé est toujours de la même couleur pour toutes les déclinaisons.
La tenue Cold Explorer n'est qu'un gros pêle-mêle pour moi... Il n'y a que la lanterne qui m'a plu, mais bon - chacun ses goûts. Sinon, dans les autres tenus y'a assez d'éléments que je compte utiliser dans mes tenues (la peau et les oreilles de Toy Maker sont assez interessants).

Globalement, les tenues sont belles cette année, donc pour moi l'event est un succès (même si je ne me prononcerai pas au sujet du fonctionnement)
❤️
~
~
~

Dernière modification par Tsue (Le 25-12-2021 à 14h13)


https://i.ibb.co/PwQFPtm/BC94-F2-F6-0747-4-F71-B635-3-BE78-E2-CBCA9.jpg

Hors ligne

#62 Le 25-12-2021 à 17h06

Garde Ombre
Kaciell
Fraîchement arrivée
Kaciell
...
Messages: 7

Je suis vraiment decue. Je viens de realiser par les messages d'autres guardiennes que je ne finirai pas l'event non plys. Le jeu est vraiment mal balancer. J'ai 5 element de la tenue de Jack et de celle des purrekos mais seulement 3 de celle du jeu des gemmes. C'est absurde, si je peux avancer les deux autres a ce rythme, je devrais pouvoir avancer celle du milieu. C'est pas comme si j'etais super nulle non plus, j'ai eu plusieurs fois 300 truc machin qui serve de points et jamais en bas de 125 ( btw c'est vriament des paliers a difference enorme, vous aider personnes avec ca)

Je suis vrimaent decue parce que la tenue que j'arrive pas a finir c'est ma prefere. J'espere que vous allez nous donner une chance de finir l'even.

Hors ligne

#63 Le 25-12-2021 à 17h11

Garde Obsidienne
Lamda
Fraîchement arrivée
Lamda
...
Messages: 2

ArchessNey a écrit :

Bonjour,

J'adore la carte et qu'on puisse récupérer les anciens items, mais je reviendrais pour en reparler vers la fin de l'évent.

J'ai eu le droit à des bugs qui me sont arrivé 2 fois...
Les trous où aucune pierre n'est présente ainsi qu'un chevauchement de pierre qu'on peut constater aussi seconde ligne, second colonne.

Serait-il possible de le corriger car j'ai pas envie de perdre des parties pour rien...


https://zupimages.net/up/21/51/35w1.jpg


J'ai eu ce bug 2 fois de mon côté aussi. Seulement quand je fais un assez bon score évidemment sinon c'est pas drôle :D Plus sérieusement, c'est rageant haha mais bon ça doit être fréquent.


edit: Je profite pour vous dire que si vous ne faites pas au moins 400** points sur le jeu aux gemmes, il est plus intéressant d’actualiser la page pour recommencer! Vous gagnez directement 300 flocons parfaits et c'est le plus optimal pour avoir accès à la tenue. ***D’après ce que j'ai lu sur ce topic, si vous remplissez la barre de flocon de neige fondue au max vous ne pourrez plus avoir de fragment de flocons, qui sont nécessaires au jeu des gemmes.?? Je ne sais pas encore si l'on peut/doit contrer le sort avec des pièces d'or(:o), mais j'espère que ce sera réglé parce que si c'est le cas c'est assez mesquin selon moi***..

Edit 2** : Je viens juste de faire 364 points et j'ai gagné 300 flocons parfaits! Donc je pense qu'il faut faire minimum 350/360. Désolé pour l'info pas sure

Edit 3*** : Je sais pas si ça à été modifié, mais je viens de finir ma barre et j'ai quand même gagné 500 de flocon de neige fondue. Donc soit j'ai mal lu, soit l'info était fausse, soit ça à été modifié !
Désolé pour toutes mes edits, j'espère que c'est compréhensible et que ça va pouvoir aider des gens

Dernière modification par Lamda (Le 26-12-2021 à 12h54)

Hors ligne

#64 Le 26-12-2021 à 00h21

Garde Ombre
Maelyan
Fraîchement arrivée
Maelyan
...
Messages: 4

J'attendais avec impatience l'évent de Noël qui a toujours été mon évent préféré de l'année, mais je suis vraiment partagée entre appréciation et déception.

>> POINTS POSITIFS

J'ai été positivement surprise de voir qu'on pouvait obtenir plusieurs tenues comme c'était le cas avec d'anciens évents. De plus, les trois tenues sont plutôt belles. Je ne prends pas en compte celle de la banque que je n'aime pas et que je n'aurais pas essayé d'avoir de toute façon puisque je refuse de banquer.

J'apprécie de voir la carte de Noël revenir avec un très grand nombre d'items trouvables. Ayant loupé la boutique spéciale, ma garde-robe fait peine à voir en comparaison de celle que j'avais avant l'incendie. J'ai là l'occasion de la renflouer un peu avec de magnifiques éléments. J'espère aussi pouvoir retomber sur certain anciens familiers comme l'Owlett qui était mon familier préféré, mais bon... je ne compte pas trop là-dessus non plus. Cela fait trois jours et pas un familier vu en explo...

Si on arrive à l'obtenir (ce qui à l'air bien parti), je serais ravie d'avoir le Gladanël. Je ne cracherais pas sur un beau familier légendaire avec un meilleur taux de chance que mon pauvre sabali.

Pour une fois, nous avons droit à un mini-jeu qui n'est pas minuté et stressant. C'est appréciable.

Globalement, j'apprécie d'avoir un évent aussi complet.

>> POINTS NÉGATIFS

Vos explications sur le déroulement de l'évent sont... catastrophiques. J'ai passé des heures à ne rien comprendre avant de décider de jouer quand même et de voir par moi-même. Sérieusement j'ai vu des joueuses donner de meilleures explications en une phrase que vous en plusieurs paragraphes !

La faute d'orthographe en anglais m'a bien fait rire tiens! À toujours tout vouloir angliciser sans maîtriser la langue, voilà ce qui arrive. Pourtant il n'aurait pas été compliqué de faire relire le nom des tenues par un professionnel. Et pourquoi ne pas proposer des noms en français la prochaine fois ?

Le taux de drop de la neige en exploration n'est pas fou. Les deux premiers jours de l'évent, j'ai trouvé de la neige 2 fois sur une dizaine d'explorations par jour... Ça m'a clairement bien ralentie dans mon avancée de l'évent. Enfin, le taux de drop est toujours un problème avec vous de toute façon, ça ne me surprend même plus.

Les bugs du mini-jeu sont franchement pénalisants. J'ai déjà dû relancer mes parties cinq fois depuis le début de l'évent parce que le jeu avait planté (des cases qui ne se remplissaient pas, un jeu qui ne se validait pas à la fin, ou carrément l'entièreté de la page qui a plantée). Au final, je perds du temps, de la motivation et de bons scores (ce n’est pas drôle sinon !).

Impossible de comprendre comment sont répartis les points sur le mini-jeu. Je joue de la même manière à chaque partie, pourtant parfois je gagne 50 flocons et d'autres fois j'en gagne 125... Incompréhensible ! Ce ne serait pas du luxe de nous éclairer sur le fonctionnement du jeu parce que là je n'arrive pas à déterminer ce qui nous fait gagner des points.

Je suis quasiment persuadée que je ne pourrais pas finir l'évent et que je vais devoir dire adieu à l'illustration ainsi qu'à l'idée de finir toutes les tenues. J'ai cinq éléments de la première tenue, mais un seul de la deuxième et deux de la troisième. L'obtention de la deuxième tenue m'intrigue particulièrement tant elle semble impossible à avoir au complet en temps et en heure. Un coup le jeu me dit qu'il me reste 200 flocons à obtenir pour avoir un élément, la fois d'après il m'en faut 400 et je n'obtiens rien. Ça en devient franchement agaçant. Soit il y a un bug, soit vous êtes malhonnêtes et l'avez rendue quasiment inaccessible. Depuis toutes ces années, plus rien ne m'étonne.

>> CONCLUSION

Je ne sais que penser. Ça pourrait être mieux, ça pourrait être pire. J'espère que vous corrigerez les bugs en début de semaine et qu'on aura le temps de finir l'évent sans banquer. Enfin, merci pour l'évent quand même.

>> Mise au point après avoir fini l'évent [02 janvier]

Terminer l'évent : une épreuve du combattant

Eh bien, finalement, j'ai réussi à finir l'évent ! Non sans peine et certainement pas grâce à l'équipe. Voilà plus d'une semaine que les premiers bugs ont été relevés, que d'autres bugs se sont rajoutés et nous n'avons eu aucune nouvelle. Nous ne savons pas si nos messages ont été pris en compte. Pas d'infos dans les messages rapides. J'ai beau savoir que vous avez un problème avec la communication, en arriver à ce point-là c'est quand même compliqué pour une entreprise qui se dit professionnelle ! Oui, vous avez droit à vos vacances pendant les fêtes, mais vous savez très bien qu'à chaque évent il y a des problèmes. Vous auriez dû anticiper. Testez-vous vos évents avant de les lancer d'ailleurs ? J'en doute. Et ça vous aurait tué de poster un message d'une ligne pour nous dire "Nous travaillons à la résolution des bugs" ?

Enfin bref. J'ai terminé, à la dernière minute. Franchement ça tient du miracle avec la difficulté à trouver de la neige en exploration et les parties de jeu où j'ai rarement dépassé les 125 points. D'ailleurs, j'ai trouvé ce jeu bien trop chronophage entre les bugs qui m'ont fait rejouer des parties et la difficulté à faire avancer la barre d'obtention de la tenue. J'ai l'impression d'avoir passé mes vacances à jouer à ce fichu jeu alors que j'avais d'autres choses à faire. Je pensais sincèrement ne jamais finir la deuxième tenue. Pour être certaine de finir le jeu avant ce soir, j'ai dû utiliser deux potions d'énergie. Sans elles, je n'aurais jamais fini à temps.

Bugs, bugs et taux de drop

Je peux le redire : l'entièreté de l'évent a été mal calibrée et est bourrée de bugs. Vous trouvez ça logique qu'on parvienne à finir la troisième tenue avant la deuxième ? Ça ruine le principe d'un évent en plusieurs parties, non ? On peut parler des taux de drop en exploration aussi ? Certains jours, impossible de trouver de la neige ou alors c'était une fois dans la journée sur une dizaine d'exploration. Les familiers ? Je n'en ai croisé que trois en plus d'une semaine. Que des familiers des anciens évents et que je n'ai pas pu attraper faute d'appâts. Le taux de drop de ces derniers est encore pire que celui des familiers ! Moi qui comptais essayer de récupérer mon ancien familier, un owlett... j'ai laissé tomber l'idée. Je n'ai pas obtenu son appât et je ne l'ai pas vu une seule fois.

Les récompenses

Parlons d'abord des tenues... ah! J'aime beaucoup la première et la deuxième. L'armure ne me gêne pas étant donné que ma garde-robe est quasi vide et que je me suis réinscrite après l'évent d'Halloween. De plus, cette armure a au moins le mérite d'être un minimum crédible parce que les armures qui dévoilent 99% du corps dans les univers fantasy on connait et c'est moyennement pratique sur un champ de bataille, il faut l'avouer (en plus d'être sexiste). J'apprécie aussi les clins d'œil à The Witcher. La delicate warmTH est très belle, à l'exception de la coupe de cheveux que je trouve franchement horrible et portable avec... rien. Par contre, il va falloir retravailler la prévisualisation des éléments de tenues lorsque l'on doit choisir nos coloris. La plupart du temps j'ai dû choisir au hasard en espérant que ça correspondait bien au coloris que j'avais choisi auparavant parce qu'il était impossible de voir l'élément de tenue en question, caché sous d'autres éléments de tenue. Ça a été particulièrement problématique pour la troisième tenue que je voulais en bleu. Et je me retrouve avec des teintes de bleu qui ne correspondent pas tout à fait entre elles à cause de la mauvaise prévisualisation. Cette dernière tenue est aussi celle que j'aime le moins. Les coloris sont criards. Importables pour la plupart. Je n'apprécie vraiment que la coupe de cheveux.

Je suis ravie que nous ayons pu récupérer le familier commun. Il est très joli. Je vais certainement le faire éclore après l'évent pour remplacer mon Sabali étant donné que je n'arrive pas à trouver d'autres familiers en exploration. Par contre, comme l'ont relevé d'autres joueurs, la cohérence avec le reste du Lore est... bancale. Vraiment. Vous avez construit un monde très intéressant, et vous devriez être plus attentifs. Vous risquez de ruiner complètement cet univers à force d'incohérences de ce type.

Concernant l'illustration, oui elle n'est pas très originale. J'aurais bien aimé une illustration avec des personnages types de l'évent de Noël comme Jack Frost. Il y a aussi effectivement un petit problème de proportions. J'apprécie que vous ayez tenté un angle plus original, mais le dessinateur ne le maîtrise pas visiblement. C'est dommage.

Dernière modification par Maelyan (Le 02-01-2022 à 18h49)


https://zupimages.net/up/21/22/7zr5.gif

Hors ligne

#65 Le 26-12-2021 à 10h44

Garde Absynthe
Sakurabanana
Recrue
Sakurabanana
...
Messages: 38

Bonjour, merci à l'équipe pour cet event /static/img/forum/smilies/lol.png
Je trouve les tenues soignées, le déroulé très sympathique pour des vacances, pour une fois je pense pouvoir le terminer sans avoir à stresser /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Comme d'autres il n'y a qu'un point qui me semble bizarre : la deuxième tenue est bien plus lente à obtenir que les trois autres, je trouve ça un peu étrange mais allons bon pourquoi pas.

Concernant Candy Crush:
Je trouve étrange que lorsqu'on aligne plus de blocs que prévu seuls ceux du milieu explose : par exemple 6 blocs donneront une étoile et un bloc n'aura pas bougé... Aussi faire exploser un bonus en créant une ligne de 4 (ou de 5 :'( ) fait juste exploser le bonus et ciao le bonus qu'on aurait dû obtenir...

Quelques explications pour celles qui découvrent Candy Crush



~* De très bonnes fêtes à vous tous !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  ~*

Dernière modification par Sakurabanana (Le 26-12-2021 à 10h46)

Hors ligne

#66 Le 26-12-2021 à 11h39

Garde Absynthe
Subraya
Fraîchement arrivée
Subraya
...
Messages: 2 055

Bonjour,
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

Event, cool, mini-jeu cool, facile d'avoir l'illus sans banquer. La barre de progression commune avant bien.
Génial ♥

Par contre, mon familier peux revenir d'explo en ayant rencontré un familier, mais je ne peux pas l’attraper car il a aussi ramener de la neige fondue. Du coup, j'ai l'affichage qui montre la neige fondue et la notif en haut de l'écran qui dit "info débloquée sur le famillier untel", mais impossible de tenter la capture.
/static/img/forum/smilies/hmm.png
J'imagine qu'on peut pas être parfait ¯\_(ツ)_/¯

Bisous ♥
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡


En fait, je crois que c'est Eldarya, la fanfic de Rena, fille de l'ombre :')
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Le livre des potions - Mon jeu préféré
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/captur13.png

Hors ligne

#67 Le 26-12-2021 à 12h20

Garde Absynthe
Daraen
Acolyte des Sylphes
Daraen
...
Messages: 973

Bien le bonjour,

Je suis assez satisfaite de cet event, pour une fois vous ne m'avez pas déçue. Quelques soucis persistes de toute évidence mais ça ne me gène pas plus que cela.

La durée le l'event est correcte, on a plus qu'une semaine cette fois (sans compter la map qui durera plusieurs jours)

Concernant les missions et le mini jeux, j'aime bien l'idée. Mon familier me rapporte souvent de la neige fondue ce qui me suffi à faire assez de parties pour obtenir 1 ou 2 éléments de la tenue Delicate Warm par jour, c'est passable.
Il ne me manque plus qu'un item de la tenue Jack's Savior et quelques uns de la tenue Cold explorer donc je suppose que les autres joueuses -jouant régulièrement- ont largement assez de temps pour obtenir ces 2 tenues également.

Le problème réside dans le mini-jeux selon moi. Et je constate bien le problème en lisant les commentaires des joueuses qui me précède, je m'explique.

La tenue Delicate Warm est la plus travaillée à mes yeux je considère donc qu'il est normal que l'on passe plus de temps à essayer d'avoir ses items et déclinaisons que les 2 autres qui sont plus "banales".
Mais les récompenses obtenues à la fin du mini-jeu varient tellement pour quelques chiffres d'écart, je trouve cela un peu injuste pour les joueuses qui n'ont pas l'occasion de faire des combinaisons et ainsi obtenir plus de point.

On peut obtenir 50 flocons minimum, 125 entre-deux et 300 (le plus haut que j'ai pu obtenir en tout cas).
Si la possibilité de faire des combinaisons et des combo est basée sur la réflexion je trouve qu'elle est surtout basée sur la chance. On a pas toujours l'occasion de faire de gros combo donc on perd des points et du temps pour gagner la tenue.

Au début je ne récoltait que 50 flocons à chaque fois, je me suis demandée comment était-on sensé gagner la tenue avant la fin de l'event...

Pour conclure je trouve personnellement que c'est un très bon event, et je m'y amuse bien. Mais je peux comprendre la frustration de certaines joueuses.

Bonne journée

Edit: Cet event prometteur c'est révélé catastrophique au final, j'ai ouïe dire que vous aviez prévenu les bugs sur les réseaux sociaux pourquoi pas sur le forum? Je ne suis pas allé vérifier par moi-même car je ne traîne pas sur twitter et compagnie et je ne compte pas le faire pour vos beaux yeux.
Dans tous les cas, vous n'étiez pas du tout présents pour les joueurs.euses. Auparavant vous nous mettiez un petit message dans les annonces rapides, aujourd'hui c'est silence radio. Décevant

Dernière modification par Daraen (Le 02-01-2022 à 11h22)


https://zupimages.net/up/22/32/x87u.png https://zupimages.net/up/22/32/8aoc.png https://zupimages.net/up/22/32/y24p.png

Hors ligne

#68 Le 26-12-2021 à 12h54

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Tant de négativité dans les messages, ca me donne tellement plus envie de lire jpp

J'avais déjà posté un avis mais dès le premier jour et sans recul. C'est pourquoi je le fais maintenant :

Bref pour ma part, après une heure de jeu par jour sur Eldarya, ce que je trouve trèèès plaisant (j'adoooore cet event, j'adooore le petit jeu c'est addictif, je suis tellement accro qu'avant de finir je relance la page pour refaire des parties gratuites mdrr), c'est que j'ai déjà terminé les tenues sauf celle du milieu, qui met LONGTEMPS à venir.
Et je finis RAREMENT un event. Donc là, être déjà presque à la fin, je survalide, merci !

Il y avait un point soulevé en haut qui parlait de manque de transparence sur le système de points. C'est vrai : comment ça marche ? Je ne sais même pas combien de points je dois récolter avec le jeu des pierres pour avoir un élément de tenus. Et je rejoins aussi un autre propos : j'ai eu du mal à comprendre le concept de l'event au debut, après c'est tout simple et franchement bien ficelé !

Dans tous les cas, avant de relever les points forts et points faibles de cet event, en terme de jeu : c'est vraiment un de mes préférés.


DONC. Après avoir bientôt terminé l'event (ouinnn) :

POINT FORTS :
> le système de jeu en lui-même, addictif pour ma part, j'aime énormement même si en soi, c'est le ptit jeu qu'on retrouve sur beaucoup d'application mobile, les combo sont cools, sur la fin de chaque partie, il y a des gemmes de même couleur pour multiplier les combos, c'est cool !

> La bande-son. J'ai l'impression d'entendre du final fantasy ! 10 ou 12 peu importe mais vous me faites rêver. J'aimerai tellement pouvoir les télécharger et les écouter tout le temps /static/img/forum/smilies/sad.png  comment qu'on fait ?! snif, bref, merci pour ce taff !

> La tenue Delicate Warm est sublime. tant que j'ai une tenue très belle dans le lot, ca me va, je serai pas contrariée mdr. est arrivé des moments où vous vous plantiez coté tenues mdrr mais là merci pour la recherche ♥

> la jauge commune et le familier. C'est un concept que pas beaucoup de monde a compris je pense. Dans le cas où on a une jauge à remplir, il est EVIDENT qu'à un moment donné, on n'obtienne pas un familier en question, et je pense pas que ce soit lié qu'au jeu difficile d'halloween par ex.
Bref je trouve que c'est même "trop facile" d'obtenir un familier par la jauge commune. Je n'ai ... aucune victoire à ressentir, c'est juste un autre animal qui rentre dans ma collection, voila.
MAIS. ce familier est très beau. Vrai que ca ne devrait pas être appelé dragon pour son lore, but c'est du détail, merci pour ce très beau familier !

POINT NEUTRES :
> L'explo et le taux de drop est bon. Pâs fou, pas faible non plus. Pas trop chargé non plus. Toujours the same map. rien à dire là dessus, mais si vous changiez de map je serai pas dérangée perso j'aime le changement.
PENSEZ A OFFRIR DES ILLUSTRATIONS NOUVELLES AUSSI ♥

POINT FAIBLES :
> La transparence du système, j'ai l'impression en fait que vous mettez les efforts que sur ce qui est de plus visible. Mais ça manque encore d'explications claires. .. pareil le blabla de jack (quand bien même bonjour monsieur vous êtes fort charmant) est quasiment inutile... enfin, ça c'est un gros défaut du jeu, ce sont les dialogues incessants et sans but du jeu.

Je remercie quand même UNE ENIEME FOIS. Ne voyez pas que le négatif partout, soyez fier pour le positif que vous apportez ! On reste sur un jeu gratuit hihi

Hors ligne

#69 Le 26-12-2021 à 15h29

Garde Absynthe
Lisandre
Fraîchement arrivée
Lisandre
...
Messages: 7

Subraya a écrit :

Bonjour,
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

Event, cool, mini-jeu cool, facile d'avoir l'illus sans banquer. La barre de progression commune avant bien.
Génial ♥

Par contre, mon familier peux revenir d'explo en ayant rencontré un familier, mais je ne peux pas l’attraper car il a aussi ramener de la neige fondue. Du coup, j'ai l'affichage qui montre la neige fondue et la notif en haut de l'écran qui dit "info débloquée sur le famillier untel", mais impossible de tenter la capture.
/static/img/forum/smilies/hmm.png
J'imagine qu'on peut pas être parfait ¯\_(ツ)_/¯

Bisous ♥
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡


Hello,

J'ai eu le même problème concernant la capture des familiers, j'ai un message qui m'indique avoir débloqué des informations le concernant mais je n'ai pas eu la possibilité de le capturer /static/img/forum/smilies/neutral.png

Sinon l'event est sympa, j'aime beaucoup la tenue Delicate Warm, un peu moins les deux autres mais c'est une question de goûts !

J'aurais bien aimé avoir quelques dialogues avec les crushs comme à halloween mais c'est bien de changer aussi, ça évite de se lasser /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#70 Le 26-12-2021 à 18h20

Garde Ombre
Kimidori
Bleusaille
Kimidori
...
Messages: 123

Bonsoir,

alors là je ne comprends vraiment pas le principe de votre évent.
Un évent qui dure 10 JOURS et se termine au bout de 2 fait qu'on ne peut plus avoir accès aux missions. Il me restait seulement 2 éléments de la tenue Delicate Warm alors qu'il reste 7 JOURS !!!

Il n'est pas du tout bien équilibré, et je pense même pas à des joueuses qui viennent de commencer car pour une fois on a eu droit à quelque chose de relativement simple et où on peut prendre notre temps, mais vu que la jauge (pour une fois remplie) est remplie, pouf terminé l'évent.

Je suis mais vraiment déçu, on a eu droit à des tenues et une illustration vraiment sympa, la map toujours aussi bien. Mais là c'est vraiment le gros point noir. Dans aucun de vos évents ça ne c'était produit, et c'est à vraiment se demander parfois si vous testez vos évents avant de nous les lancer.

Bref, je m'en faisais une joie, et je me dis que c'est fini alors qu'on a même pas fait 1/3 du temps.


https://www.zupimages.net/up/21/18/nfpe.gif

Hors ligne

#71 Le 26-12-2021 à 18h29

Garde Obsidienne
Avalena
Fraîchement arrivée
Avalena
...
Messages: 4

Bonsoir, bonsoir~

On a un petit problème là.
Je sais pas si c'est à cause de la jauge complétée ou si c'est quand on a complété la tenue "Cold Explorer" et donc eu le dialogue + l'illu, mais l'event est considéré comme "terminé" pour beaucoup d'entre nous et ... on est encore beaucoup à ne pas avoir complété les tenues (vu le nombre de points qu'il faut et que l'event n'a commencé y'a que 2/3 jours). Il est censé se terminer le 2/01 ... Ce serait sympa (et normal) que vous nous rajoutiez la possibilité de compléter les missions et ce jusqu'au 2 janvier, comme ça devrait être le cas normalement.

Sinon, hormis ce petit problème, event sympa de façon générale.
Les mini-jeux changent de d'habitude et sont plutôt cools et pas casse-têtes.
Les explo ... c'est que des items des années passées donc perso pas trop mon truc, mais certaines doivent être contentes ^^

Sur ce, bonne soirée~

Dernière modification par Avalena (Le 26-12-2021 à 19h18)


"Nobility is defined by what you do. Not by who you are."
https://64.media.tumblr.com/677b4096b62803081b93ef252b6d2199/tumblr_o5l9a5YL4k1qahpudo7_250.gifv

Hors ligne

#72 Le 26-12-2021 à 18h33

Garde Ombre
MikoMido
Fraîchement arrivée
MikoMido
...
Messages: 1

bonjours évent super sympa on a réussie a avoir le familier de la barre rapidement mais j'aimerais savoir si je suis la seule a ne pas avoir croiser du tout le nouveau familier en exploration svp? bonne soirée a toute et joyeux noël^^

Hors ligne

#73 Le 26-12-2021 à 18h38

Garde Ombre
Myriame_1921
Fraîchement arrivée
Myriame_1921
...
Messages: 2

Une joie /absolue/ de devoir réécrire ce message grâce à la fenêtre infermable de "Bravo vous avez rempli la jauge du familier" qui m'a obligée à retourner à la page de l’évent. >:(

Bref, je vais faire plus court cette fois.

Le nombre de flocons parfaits qu'on obtient à la fin du mini-jeu n'a aucune consistance, pour le même score deux fois de suite j'obtiens une fois 125 et une autre fois 50 flocons.

Impossible d'obtenir les items de la tenue Delicate Warm, le nombre de flocons à avoir pour remplir la jauge ne cesse d'augmenter. Aujourd’hui même le message affiche "Bravo! Plus que 175 flocons pour obtenir un nouvel item de la tenue Delicate Warm" et lors de ma partie suivante (où j'ai gagné 50 flocons) le message me dit "Bravo! Plus que 450 flocons pour obtenir un nouvel item de la tenue Delicate Warm" ???
Il me semble avoir vu d'autres joueuses avec ce bug donc je ne sais pas à quel point ça vaut la peine de contacter le support ou d'attendre de voir si ça s'arrange.

Hors ligne

#74 Le 26-12-2021 à 18h59

Garde Ombre
Tanyali
Fraîchement arrivée
Tanyali
...
Messages: 2

Bon, je ne suis clairement pas le genre de personne à laisser son avis sur les events, mais là, je suis très salée. Je viens de finir, un peu malheureusement, la troisième tenue qui débloque l'illustration. Outre le flou abyssale des consignes ( ou est-ce que c'était moi qui était trop stupide pour comprendre ) et des nombreux bugs de l'event, le fait de ne pas pouvoir TERMINER les missions des autres tenues, je trouve cela rageant, frustrant et me pousse à me poser comme question si on ne se jouait pas de nous. Il ne me restait pas grand chose pour avoir tous les éléments des autres tenues ( que je voulais VRAIMENT ), mais j'imagine que je ne pourrais jamais les avoir. J'ai signalé cela au support, reste à voir si cela donnera quelques choses ou non. J'écris ce message un peu comme un défouloir et une bouteille à la mer. J'espère sincèrement que cela sera réglé, mais je dois vous avouer que j'ai peu d'espoir.


............

Hors ligne

#75 Le 26-12-2021 à 19h45

Garde Absynthe
Paulina
Fraîchement arrivée
Paulina
...
Messages: 1

Kassydrielle a écrit :

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème pour compléter Delicate Warm, j'arrive pas à savoir si le fait que ce n'est pas un bug est rassurant ou pas...



J'ai aussi ce problème, il ne me permet pas d'accéder à la mission

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 7