Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6 7

#126 Le 04-11-2021 à 08h23

Garde Absynthe
Vea
Jeune recrue
Vea
...
Messages: 20

Alors, ça va pas du tout la, j'espère que c'est juste un oubli de votre part sinon c'est juste du foutage de tronche !

La jauge commune a disparu ?! Les missions ok ! Ça on le savait mais enlever la jauge est completement injuste! Déjà on avais que 7 jours pour la mettre à 100 pour 100 et on faisait quasiment 10 pour 100 par jour et vu que vous n'avez rien relever d'anormal à se sujet je me suis demander si les exploration qui continuer sur la map haloween après celui ci aller également compté jusqu'au bout !
Cela a même étais dit par une de vos admin dans la foire au question que le calibrage étais normal et que vu que les explo compté aussi Sela devrait compte jusqu'à la fin de l'évent!
Soit vous nous avez très mal calibré la jauge (pour changer) et le fait de n'avoir rien fais pour ca est intolérable ! Soit vous allez arranger le problème et la remettre pour les quelque jours restant en prenant en compte seulement nos explo !
Pour les gens ayant PAYÉ et étais à fond durant l'entièreté de l'évent c'est plus que frustrant !

Hors ligne

#127 Le 04-11-2021 à 08h53

Garde Ombre
Hoshinohime
Acolyte des Licornes
Hoshinohime
...
Messages: 353

Merci pour l'évent mais... non merci  ! C'est quoi ces délais ras les pâquerettes avez vous conscience que la jauge n'a pas été remplie à 100 % et que  la majeure partie des joueuses et joueurs n'ont pas fini les dialogues ??


Le seul point positif dans tout ça c'est la carte de la contrée qui elle est restée, c'est bien la preuve que vous saviez pertinemment que votre évent serait irréalisable sans passer par la case banque suis je surprise ?!
/static/img/forum/smilies/roll.png

Parlons en de la banque ou plutôt de la tenue, JE N'AI PAS BANQUE POUR DES RAISONS EVIDENTES, JE ME VOYAIS MAL AVOIR DANS MON DRESSING L'HORRIBLE TENUE DE CELUI QUI A ASSASSINE MON GRAND AMOUR !! Oui je ressasse, je ne vous le pardonnerais jamais mais c'est une autre histoire! Et puis je ne vois pas réellement le rapport avec la tenue de Lance et Halloween mais bon ... pour satisfaire ses fans je présume depuis le temps qu'elles en rêvent, vous devez être aux anges les lancelottes (et c'est tant mieux pour vous) ^^!

La jauge: Oh non, vous n'aviez pas été assez nombreux à dépenser des PO pour finir au plus vite les dialogues et débloquer l'illu, vous ne remportez donc pas le familier légendaire c'est ballo ! J'aurais bien aimé l'avoir, je ne l'ai pas eue j'ai la rage tout est dit !

Mais ma plus grande déception, EST DE NE PAS AVOIR PU REUNIR TOUS LES ITEMS DE LA TENUE LAVA CHILD (qui elle m'a beaucoup fait pensé à Valkyon-sama) QUE JE VOULAIS ABSOLUMENT, SUIS JE FRUSTREE, OH QUE OUI, vous auriez po au moins la mettre en boutique et ben non même pas !!!

Je demande une prolongation de l'évent car pas toute la communauté d'Eldarya n'a envie (ou n'a les moyens) de banquer et que la jauge sois remise également LA OU ON EN ETAIT EVIDEMMENT Avec vous mieux vaut préciser sait-on jamais !

J'espère sincèrement que vous entendrez nous requêtes et que l'évent de Noel ne sera pas une telle catastrophe  !!!! >_<


"Evidemment que tout ceci n'est qu'un rêve.... un rêve divin.... devenu réalité... notre réalité mon rayon de lune!"

Hors ligne

#128 Le 04-11-2021 à 10h05

Garde Ombre
Elyra
Fraîchement arrivée
Elyra
...
Messages: 4

Bonjour!
Je viens faire mon compte rendu sur l'évent (un peu en retard mais bon...) /static/img/forum/smilies/wink.png

Tout d'abord, j'ai bien aimé le concept de raconter des histoires (on repassera pour le "effrayantes"  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png, je rigole ). C'était sympa d'avoir un évent avec les CDC plutôt qu'un mini-jeu. Donc, très bon point.

Ensuite, bien que j'ai été très heureuse de retrouver la map d'Halloween ( elle est quand même super jolie ❤ ), comme l'on déjà soulevé plusieurs joueuses, je trouve que l'on n'avait pas assez de temps pour trouver les items. Je sais (enfin j'espère très fort /static/img/forum/smilies/wink.png! ) que la map sera à nouveau là pour Halloween 2022, mais il y a tellement de beaux items que je voudrais! C'est un peu frustrant! Et pour la tenue Mischievous Trickster, je ne sais pas comment il était possible de trouver tous les items en explo. Je me suis connectée tous les jours, j'ai fais le maximum d'explos possibles (ou presque...) et je n'ai trouvé que quatre éléments de la tenue. J'ai été obligée de passer par la boutique et le marché pour avoir les autres (au temps dire que mes maanas on souffert: je suis passée d'environ 3000 à....32! ). Alors oui, je n'étais pas obligée de les acheter (il me manque toujours le casque d'ailleurs...), oui les items que l'on trouve en explo sont aléatoires, mais c'est la première fois que je dois dépenser autant pour avoir une tenue d'évent et je trouve ca franchement dommage! Pour moi l'explo est donc LE gros point noir de cet évent.

Pour les tenues: très jolies, rien à redire sur l'esthétique. Bravo! Etant fan de l'univers Marvel, j'ai été très heureuse de voir un cosplay de Loki (MCU)...jusqu'à que je doive dépenser toute ma fortune, mais on l'avait déjà compris.

L'illustration est jolie, je trouve que Nevra fait un peu une tête bizarre mais ca m'a fait rire (oui oui je rigole toute seule sans raisons et alors?  /static/img/forum/smilies/lol.png ).

Et enfin, les familiers! Ou devrais-je dire LE familier parce l'on n'a pas vu la couleur du Sleipnhorz, et ne la verra sans doute jamais! Je pense que la jauge commune était mal calibrée (ou alors la moitié des joueuses françaises d'Eldarya on soudainement arrêté de jouer... /static/img/forum/smilies/roll.png ), mais je suis assez déçue de ne pas avoir eu ce familier qui avait pourtant l'air très mignon... Sinon, le Kreafire (obtenu le dernier jour de l'évent, ouf!) est joli, ce n'est pas un coup de cœur, mais je l'aime bien et il est assorti à la tenue Lava Child!

Voilà, c'est tout pour moi! J'espère que vous allez prendre en compte nos "réclamations" /static/img/forum/smilies/big_smile.png . J'aime beaucoup  ce jeu donc je trouve dommage que les joueuses critiquent Beemoov à cause des évents, surtout que ça pourrait être évité! En tout cas, MERCI à l'équipe pour cet évent Halloween, dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à y jouer. A la prochaine pour l'évent de Noel!

Hors ligne

#129 Le 04-11-2021 à 11h20

Garde Absynthe
Daraen
Acolyte des Sylphes
Daraen
...
Messages: 973

Probablement l'event d'halloween le plus décevant auquel j'ai joué...

Autant j'ai bien aimé l'idée des histoires au coin du feu, autant le reste m'a juste déçue.

Halloween est l'un des events les plus important avec Noël et pourtant la durée est juste ridicule, seulement 2 nouvelles tenues -3 en payant- et personnellement  aucune ne me plaît, seul 2 ou 3 items me conviennent dans l'ensemble.

Aucune notification pour annoncer l'arrivée de l'event...
J'ai raté le 1er jour donc je n'ai pas pu obtenir l'illustration, et je ne comprend toujours pas pourquoi vous ne permettez pas aux joueuses qui ont du retard de pouvoir le rattraper sans payer -en prévoyant 1 ou 2 jours de plus par exemple-
L'event dure à peine 1 semaine, dans mes souvenirs on avait droit à bien plus de temps.

J'aimais bien jouer à votre jeu avant, mais au fur et à mesure, tout deviens de plus en plus lassant...

Bonne journée


https://zupimages.net/up/22/32/x87u.png https://zupimages.net/up/22/32/8aoc.png https://zupimages.net/up/22/32/y24p.png

Hors ligne

#130 Le 04-11-2021 à 11h32

Garde Absynthe
Ewönile
Recrue
Ewönile
...
Messages: 43

https://zupimages.net/up/21/44/4gsv.png


Bonjour !

Je tenais à vous remercier pour cet event même s'il n'était pas des plus incroyables :3

La tenue Lava Child est vraiment joli, j'aime beaucoup ! Les deux autres, par contre, je ne suis pas fan -à part peut-être un item ou deux-

La map d'halloween, rien à dire si ce n'est le taux de drop ? ;;-;; J'ai croisé tooout les familiers au moins deux/trois fois chacun mais aucun appâts en vue et les items que mon familier me rapportent ne sont pas folichon, mais soit, il y en a quand même des pas mal x) !

Pour ma part, j'ai terminé l'event en ayant fait une erreur au début et avec une pièce en plus à la fin. Je n'ai pas eu besoin de payer le dialogue avec ma gardienne ceci-dit... un bug ? (tant mieux pour moi dans tout les cas, ahah!)

Bref, un event plutôt réussi mais pas le meilleur, je m'attendais à un peu mieux je dois dire.

Bonne journée à vous~ !



https://zupimages.net/up/21/44/4gsv.png

Dernière modification par Ewönile (Le 04-11-2021 à 11h33)

Hors ligne

#131 Le 04-11-2021 à 11h44

Garde Ombre
Lunairose
Jeune recrue
Lunairose
...
Messages: 13

L'idée des histoires au coin du feu sympas mais je trouve qu'on a pas eu assez de temps pour l'événement, j'ai pas pu finir et faire l'histoire de Nevra /static/img/forum/smilies/sad.png

La barre pour le familier....
Avant on avait tous le familier gratuitement et je sais pas pourquoi dans des événements vous avez arrêter cela.
J'ai vue la jauge à 69% et il restait 10h je croie.

Surtout qu'il fallait attendre X heures pour avoir les trucs pour faire les histoires. Je regrette d'avoir dépenser le peu de PO que j'avais (sachant que je n'ai jamais reçut les remboursements de mon ancien compte malgré mes demandes)...

La nouvelle tenue inspiré de Loki est sympas je trouve et le nouveau familier que personne n'a eu avait l'air sympas.


J'ai toujours pas été remboursé :'( J'ai perdu beaucoup de temps a tenter de discuter avec les services et au final je suis frustré et déçut. Surtout que je suis la seule perdante car je n'ai pas eu de compensation et j'ai pas pu récupérer les tenues qui n'était pas disponible dans la boutique...
Je veux bien comprendre que l'équipe faisais de son mieux mais au final je suis déçut de mon retour sur le jeu /static/img/forum/smilies/sad.png

Hors ligne

#132 Le 04-11-2021 à 12h28

Garde Absynthe
Plumplum
Fraîchement arrivée
Plumplum
...
Messages: 4

Bonjour,

Cela fait une décennie que je n'ai pas laissé un message sur le forum, mais au vue de cet event, je tiens à ajouter mon grain de sel. Beaucoup l'ont souligné, mais je le redis, au cas où vous voudriez prendre en compte nos avis.

Tout d'abord, je suis heureuse de revoir la map d'Halloween (avec Noël, ceux sont mes events préférés *-*) avec touuuuuuus les items passés ! J'apprécie vraiment ce petit coup de pouce pour tenter de récupérer ce que l'incendie a fait disparaitre de notre garde robe, même si c'est peine perdue pour des joueuses comme moi qui sont là depuis le début et qui ne banquent pas vraiment (voir pas du tout).

Ensuite, pour rester dans le positif, les histoires autour d'un feu de camps, restent un moment plaisant avec les garçons, même si ce n'était pas des plus effrayants.
Vous avez également su corriger les bugs de départ rapidement, c'est tout aussi appréciable.

http://ekladata.com/iXpI--NqiVfYyE4R7GoHWI2rRjg.png


Maintenant que dire sans être trop négative ? Pas grand chose...
J'ai l'impression qu'on ne vous le rabâche pas suffisamment : mais où est votre communication ? Vous vous demandez pourquoi les joueuses ne restent pas sur le forum ? Il y a une partie de réponse assez simple : nous n'avons pas d'informations concrètes, la preuve, aucune annonce avant la sortie, hormis sur les réseaux sociaux que tout le monde ne suit pas.
Je me suis même demandée si l'event allait sortir.
Et la potion d'énergie spéciale halloween ? Pourquoi ne pas nous l'avoir signalé ? Si je n'avais pas regardé dans mon inventaire hier, je n'aurai même pas su que vous nous en avait fait cadeau.
C'est un comble d'avoir un forum pour les joueuses alors qu'il n'y a aucune annonce dessus ou plutôt au compte goutte.

http://ekladata.com/iXpI--NqiVfYyE4R7GoHWI2rRjg.png


Parlons maintenant plus concrètement du négatif de l'event.

Les tenues sont pour la plupart jolies, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec Halloween. Par contre celle de la banque... Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ne pas banquer, même si je la trouve un chouilla plus dans le thème ! xD
Je tiens aussi à évoquer une autre joueuse qui a dit avec pertinence quelque chose comme : "Pourquoi avoir fait l'ancienne tenue de Lance, le faisant passer pour un gros méchant vilain pas beau (oui, j'en rajoute) alors que vous faites tout pour qu'on l'apprécie dans la nouvelle saison ?" Je suis curieuse de la réponse aussi...

Le temps... Purée, 7 jours et pas un de plus pour finir les dialogues des histoires. J'ai eu de la chance de pouvoir finir, mais j'ai du me faire spoiler pour ne rien rater, alors que je déteste ça. Autrement je n'aurais pas fini les dialogues.
Avez-vous oublié qu'un event est facultatif et doit rester accessible à tous, pour ne pas perdre des joueurs qui ne pourraient pas banquer ? Surtout que vous pouvez vous rattraper avec des tenues et packs exclusifs durant ces périodes.

Vous avez décidé de nous laisser une semaine de plus pour les explorations, ouf, voilà de quoi nous rassasier ! Mais non, pas ouf à la fois...
Je m'explique, comme les explorations comptent dans la jauge commune et que la progression s'annonçait plutôt bien, voilà qu'elle disparaît alors qu'on pourrait continuer à la remplir. Pourquoi faire une telle chose alors qu'un bon nombre de joueurs a déjà loupé l'illustration ?
Et comme si ça ne suffisait pas, la nouvelle tenue en exploration est introuvable en entier. Par principe, car je n'en suis pas fan, vu qu'elle est nouvelle, elle devrait avoir un taux de drop légèrement plus élevé que les autres. Sur plus de 150 items trouvés en exploration, je n'en ai trouvé que 4 de la nouvelle, histoire de vous donner un chiffre.

Et pourquoi nous faire des events de plus en plus courts ? Avant on avait une dizaine de jours (voir un peu plus) pour tout faire. Pourquoi ne pas avoir continuer sur cette lancée ? Quelle est l'utilité ? Nous faire banquer ? Désolée de vous dire ça, mais si c'est pour cette raison, ça ne  marchera pas, pas avec moi en tout cas. Je trouve que ça décourage plus qu'autre chose.

http://ekladata.com/iXpI--NqiVfYyE4R7GoHWI2rRjg.png


Pour résumer, ce n'est pas si catastrophique, nos vies ne sont pas en danger, il faut savoir relativiser, mais comme beaucoup, j'aurais aimé un temps plus long, et une meilleure visibilité sur le forum, pour encore mieux apprécier le travail et les efforts que vous faites, ainsi que de débloquer ce drôle de familier légendaire (oui, je ne perds pas le nord).
Pour le reste, les nouvelles tenues que je ne trouve pas vraiment dans le thème n'est qu'une affaire de goût. Après tout, j'adore toujours autant envoyer mon familier en exploration.

Merci à ceux qui m'auront lu jusque là !

Dernière modification par Plumplum (Le 04-11-2021 à 12h29)

Hors ligne

#133 Le 04-11-2021 à 12h58

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 527

Que... ? La jauge commune ne pouvait être remplie que durant la première partie de l'événement ? C'est absurde ! J'étais parvenue à terminer les histoires, à obtenir l'illustration, j'avais sans cesse épuisé les 130 points d'énergie de mon familier en exploration... Je me disais que la jauge avançait bien et qu'on obtiendrait le familier... parce que je pensais que nos explorations en seconde partie d'événement seraient elles aussi prises en compte ! Je suis terriblement frustrée, alors je n'ose pas imaginer pour les banqueuses, ou celles qui auront sacrifié des mains de Midas pour terminer les dialogues... Beaucoup trouvaient déjà l'événement trop court pour en profiter pleinement -moi la première-, mais là... Le principe même de la jauge commune est de récompenser les joueuses pour s'être investies à fond dans l'événement... pas dans une PARTIE de celui-ci ! C'est proprement ridicule, et j'espère sincèrement que c'est un bug.


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

#134 Le 04-11-2021 à 14h04

Garde Absynthe
Lank-Hia
Jeune recrue
Lank-Hia
...
Messages: 21

Bonjour/Bonsoir

Je suis désolée, mais je vais rajouter de l'huile sur le feu et je suis désolée, mais... Voilà ! Je suis vraiment mécontente et je pèse mes mots.
Déjà, un point qui revient très souvent : La durée !

Pourquoi faire un événement de sept jours ? Avant, on avait des événements qui durait une bonne quinzaine de jours. J'ai réussis à finir l'événement en lisant des solutions sur le web (je remercie les joueuses qui écrivaient les dialogues, merci infiniment à vous tous/toutes ;w; *pleins de poutoux*). De cette manière j'ai pu avoir l'illustration (ainsi que celle sans Lance, j'ai directement pris un imprim'écran, parce que c'était drôle ^^")

Je vais prendre comme un exemple, un événement qui est en cours sur un jeu qui est en ligne, mais leur événement est sur une page Web. On peut le finir en trois-quatre jours et il dure une semaine, du coup... Les joueurs/joueuses ont trois-quatre jours pour rattraper leur retard (pour ma part, je l'ai fini aujourd'hui, mais j'ai des amis qui l'ont fini hier), même les gens qui travaillent peuvent réussir sans aucun soucis, surtout qu'il n'y a rien pour avancer plus vite, pas de système de banque, ni rien ! On n'est pas obligé de le faire, mais au moins, le temps est clairement bien adapté. Donc... Pourquoi ne pas nous avoir donné quatre jours de plus, ça ne tue personne et au moins, tout le monde aurait pu le finir sans aucun soucis.

De plus, pourquoi j'ai encore la carte, mais plus la jauge commune ? Pourquoi ne pas la mettre sur la page de notre familier, parce que bon... Je pensais qu'on l'aurait jusqu'à la fin de l'événement (qui est le 7/11, sauf preuve du contraire), du coup, pourquoi ne pas avoir fini l'événement le même jour que la carte ?

Au niveau de la communication : Je n'ai pas compris, avant on avait cette petit cloche qui avait une petite bulle pour nous prévenir d'un événement (ou autre) qui est sur le point d'arrivée, mais là... Rien ! Du coup, j'avais déjà dépensé dix énergies de mon familier, heureusement que ce n'était que dix et pas la totalité de ce dernier, mais... S'il vous plaît, faîtes comme avant et prévenez sur le forum, vous êtes sûrs qu'on soit tous au courant, parce que là... Voilà ;w;

Je vous souhaite une très bonne journée et une bonne fin d'événement en espérant que la jauge se ramène, mais... Je pense que je peux toujours rêvé ;w;

Lank-Hia


https://64.media.tumblr.com/9393501b581a63b5c15e39d50d35f6f4/85d1c4c67052381f-cb/s540x810/18e89d51b4c49b6ff5b05223f927d952f4e2b109.gifv

Hors ligne

#135 Le 04-11-2021 à 17h36

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15



MAIS QUELLE ARNAQUE !

Je ne sais même pas si ces mots seront suffisants pour exprimer mon mécontentement.

A peine 10 jours pour récupérer tooooous les items des halloween précédents (que nous avons perdus tout autant que vous) et seulement 7 pour l'event en lui-même.

Vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose ?

Il est presque impossible de trouver les items dont nous avons besoin, dans le bon coloris, et lorsqu'on pense se rabattre sur la boutique, tout est hors de prix ! Le but c'est de rusher l'event pour nous ruiner avant le prochain épisode ?

Cela me met très en colère.
Il devient de plus en plus impossible de faire votre jeu gratuitement.

Je le redis, mais nous avons toutes perdu nos items/familiers des autres années. Nous avions tant à récupérer. Surtout Halloween, c'était l'un des plus grands évènements de l'année sur le jeu.

Vous vous rendez compte que certains appats/oeufs de familiers ne sont même pas présents en boutique ?! Comment fait-on pour les récupérer ? On dépense des mille et des cent dans des potions d'énergie pour spammer une zone en priant ?  Ou pour faire les dialogues à temps, parce que visiblement la communication c'est surfait.

Et là c'est pareil, vous ne pouviez pas laisser l'event jusqu'au 7, avec la map ? C'était vraiment trop demander ? Même avec la meilleure volonté du monde, nous ne pouvions arriver au 100% en une semaine !

Je ne sais même plus quoi vous dire...
Je n'ai pas envie de banquer, tant pis pour ma collection de bestioles eldariennes. Tant pis aussi pour les tenues.
Et tant pis s'il faut 3 mois pour accumuler les maanas suffisants pour un épisode.

Je regrette "l'avant" l'incendie. Je regrette que le travail des graphistes et des scénaristes ne reçoive pas les compliments qu'il devrait en raison du mécontentement général. Et surtout je regrette de devoir dire adieu à des items que j'avais mis des années à collectionner, pour lesquels j'avais même payé.


Dernière modification par Tryl (Le 04-11-2021 à 17h37)

Hors ligne

#136 Le 04-11-2021 à 17h43

Garde Ombre
Lerya
Fraîchement arrivée
Lerya
...
Messages: 6

Bonjour à tous ~ Avant de donner mon avis, je tiens vraiment à remercier l'équipe qui a travaillée sur cet Event !

Chaque année, j'attends avec impatience les Events de Saint-Valentin, d'été et d'Halloween car ce sont mes thématiques préférées, et en l’occurrence je n'ai pas été déçue. Mais même si j'ai adoré cet Event, je dois quand même avouer que mon Event préféré pour Eldarya reste celui d'Halloween 2019 (c'était une petite merveille ^^ Pour rappel, on partait en mission avec les CDC dans la contrée d'Halloween pour secourir Miiko qui avait été enlevée par une nécromancienne, et on était vraiment plongé dans l'ambiance d'Halloween avec des scènes d'actions et de danger )... Mais revenons à cet Event de 2021 ^^

En ce qui concerne la forme...

J’ADORE le fait que l'Event se présente sous forme de "scénario" comme un "épisode spécial" !!! Je trouve cela beaucoup plus prenant/attrayant qu'un simple mini jeux qui aboutis à des illustrations, comme c'était le cas pour l'évent d'été 2021 qui m'a d’ailleurs beaucoup déçue /static/img/forum/smilies/hmm.png Là,  on a un contexte sous forme de scénario qui amène à l'illustration finale et c'est ce qui m'a justement plus dans les Events Fêtes de la musique 2021 et Pâques 2021, et ce même si ce n’était pas que du scénario (au moins il y a eu une intro qui précédait les mini-jeux et une conclusion qui aboutissait à l’illustration)

Et en ce qui concerne le scénario de manière générale…

J’ai bien aimé l’idée de se réunir avec les CDC autour d’un feu de camp dans une forêt effrayante pour se raconter des histoires tour à tour, même si je n’aurais pas été contre une petite mission dans la contrée d’Halloween avec les CDC (comme c’était le cas pour l’évent Halloween de 2019 ^^).

J’ai beaucoup aimé les histoires de Lance, Mathieu et Leiftan (ma préférée est celle de Leiftan), j’ai été vraiment plongée dedans ! En revanche, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire de Nevra que j’ai trouvée trop « simple » et hors contexte « histoire effrayante » (pour une fois que j'étais d'accord avec Mathieu ^^) : pour moi c’était plus le récit d’une mission lambda, et je n’ai pas ressenti cette ambiance « Halloween » contrairement aux autres histoires.

Aussi, j’ai été beaucoup déçue de l’histoire de notre gardienne /static/img/forum/smilies/hmm.png  Je m’attendais plus à une histoire fantastique du genre Hansel et Gretel version horreur, le petit chaperon rouge version horreur ou encore la dame blanche par exemple (il y en a surement pleins d’autres). Et au lieu de ça, on a eu une histoire « Classique » avec une filature en voiture au beau milieu de la nuit qui s’est conclu sur un meurtre … bref, je me doutais qu’elle allait reprendre une histoire de la Terre, mais surtout pas à ça (c'est typique d'une série TV) >< Et en plus, ce n’était pas la meilleure avec tous ces termes techniques (voiture, prendre le volant, appel de phare…). C’était évident qu’ils allaient perdre le fil de l’histoire et ne rien y comprendre, alors pourquoi a-t-elle choisi celle-ci, je me le demande !?

Sinon, j’ai bien aimé l’illustration de fin :  je l’ai trouvé très bien réalisée !

Mais le gros point négatif (comme c’est souvent le cas d’ailleurs pour les events d’Eldarya, et ce à mon plus grand regret) …

C’est le manque flagrant de marge d’erreurs >< et ici il n’y en avait clairement pas, nous n’avions pas le droit à l’erreur, ou du moins à un jour de retard (14 points d’actions sont donnés sur toutes la durée de l’Event [2 par jour pendant 7 jours], et nous devons donner 13 points s’action pour accéder à l’histoire dans son intégralité sans faute… voilà, je pense que vous voyez très bien où est le problème:/ )

En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de problème quant au choix des répliques car cela m’est venu assez naturellement. Je m’étais pour l’heure arrêtée à l’épisode 4 de Eldarya A New Era ce qui m’a permis de cerner les personnages CDC dont Lance. Mais si on se met à la place des joueurs/joueuses qui ne sont qu’au début de cette nouvelle saison, voir même toujours dans The Origin… bah, je les vois mal faire un sans-fautes en sachant qu’ils n’ont pas assez de recul (d’où la nécessité d’avoir quelques jours de marge de manœuvre, surtout si on rate le début de l’évent... soit disant passant, heureusement que j'avais la notification pour me prévenir de l'arrivée de l'évent le jour J ^^).

Ah et aussi, êtes-vous vraiment obligé de demander des PO pour celles et ceux qui souhaitent prendre de l'avance sur l'évent (ou déjà rattraper son retard) ? Si je prends pour exemple les évents d'Amour Sucré, on a la possibilité de prendre   de l'avance (ex: acheter des fantômes coloré pour Halloween 2021 ou des dés de soleil pour été 2021) contre quelques PA ou Gold (mais dans ce jeu on obtient des PA et Gold tous les jours en se connectant). Alors que dans Eldarya, pour obtenir des PO il faut passer obligatoirement par la banque... dommage qu'on ne puisse pas convertir nos mannas en PO /static/img/forum/smilies/hmm.png

En ce qui me concerne je ne suis pas trop « tenue » et « familier » (si je les ai tant mieux sinon tant pis) donc je ne vais pas m’attarder là-dessus. Mais sinon oui je rejoins l’avis d’autres gardiens/gardiennes concernant la tenue à compléter en exploration : des items j’en obtiens beaucoup mais alors ceux de l’évent 2021 … autant dire que ce n’est pas simple de les obtenir (pour ma part je n’en ais trouvé que 2 sur toute la durée de l’évent)

Bon voilà, je pense avoir dit l’essentiel ^^ Dans l'ensemble j’ai bien aimé cet évent : J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il soit adapté à tous les plannings (pas besoin de se connecter plusieurs fois par jour), c'était reposant et agréable (pas de prise de tête). Encore merci à l'équipe !!!

Dernière modification par Lerya (Le 04-11-2021 à 17h46)

Hors ligne

#137 Le 04-11-2021 à 18h12

Garde Absynthe
BloodyFaye
Fraîchement arrivée
BloodyFaye
...
Messages: 3

Bonjour l'équipe ! Comme beaucoup de joueuse les évents d'halloween et de Noel sont ceux que j'attends le plus.

La plus part du temps j'aime toute les tenues proposées.

Le scénario coin du feu était sympa mais pas transcendant (mais le faire sous forme d'épisode spécial été cool), il manquait ce côté horreur (peut-être dans les tenues ?). Il n'y avait aucune marge d'erreur (du coup j'ai banqué pour finir l'event dans les temps)
La tenue d'Ashkore est clairement pas ma préférée et elle ne met pas la gardienne en valeur. C'était d'un point de vue design bien en deçà des tenues banque proposées sur d'autres évents.

En parlant de la tenue lava elle est top même si je trouve les lunettes à la cyclope (X-men) hors sujet.
La tenue loki est sympa mais le taux de drop est quasi nul. Actuellement j'ai dropé juste les gants et le reste j'ai claqué ma réserve de maana au marché pour essayer d'avoir plus de pièce au colori voulu...

J'ai pas d'attirance pour les familiers proposés et le design global (même si fan d'histoire nordique) ne me motive pas à acheter ou rechercher ces familiers.

Je reconnais le boulot fourni pour tous ces éléments mais ce n'était pas le meilleur event halloween (passé trop vite, sans saveur et un drop insuffisant).

Je suis déçue et j'espère que vous pourrez mettre le paquet sur Noel
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#138 Le 04-11-2021 à 18h15

Garde Obsidienne
Jenaye
Fraîchement arrivée
Jenaye
...
Messages: 1

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet évent /static/img/forum/smilies/smile.png

Le seul point négatif est : pourquoi ne pas avoir rallonger l'évent d'une semaine pour qu'on ai tous le familier légendaire ? Première fois qu'on en loupe un, pour ma plus grande tristesse /static/img/forum/smilies/sad.png

Jenaye

Hors ligne

#139 Le 04-11-2021 à 19h29

Garde Obsidienne
Sieg-Jäger
Fraîchement arrivée
Sieg-Jäger
...
Messages: 7

Hello tout le monde je me permet re faire un deuxième message pour essayer de mettre en 1 seul messages touts les avis (en général)des gardiennes que j'ai pu lire jusqu'a maintenant, se poste sera peut être pas complet et sera surtout subjectif mais au moins SI PART MIRACLE Beemoov lis un peu les messages ils auront un gros résumé du bazars BREF je "dit vagues"

(ah oui et dsl d'avance pour les fautes de syntaxes ou autres qui piques les yeux c'est team dyslexie/dysorthographie/dyscalculie en puissance ici  /static/img/forum/smilies/lol.png )

Bon je vais faire un mini sommaire car depuis les années que je suis là (2017) je suis toujours pas foutue de faire un jolie message coloré avec des images et une jolie signature (svp ils sont où vos tuto moi aussi je veux exhiber mon amour pour tolkien, one piece, beastars, tokyo revengers...ETC...)

Sommaire =
*Les points positifs
*Les problèmes relever
*Les solutions ?


Les points positifs (oui il y en a)
-Les tenues (gratuite) en général, évidemment cela dépend des goûts mais en général la tenue Lava child à beaucoup était apprécier, le cosplay de Loki cela dépend de se que l'on attendais de Halloween je pense, les personnes fans du perso en générale était content mais les d'autres pense que la tenue est UN PEU hors thème
-Les histoires d'horreur au coin du feu très bonne idée
-le retours des items et familiers des années précédentes
-L'illustration est joli

*Les fafa sa reste très subjectifs un peu comme les tenues: on aime ou on aime pas .Perso j'aime pas trop le fafa explo mais j'aime beaucoup le fafa jauge, MAIS fait il vraiment Halloween meh*


Les points négatifs
-LE TEMPS ! vraiment un gros problème, un évent vraiment compliqué à terminer si on à eu le malheur de faire 2-3 fautes ou de loupé 1 jours, alors oui on peu passer part la case banque mais on est pas sensé le faire pour avoir loupé 2-3 dialogue ou 1j d'évent bondieu. ET ALORS LA JAUGE = une catastrophe, au dernière nouvel AUCUN serveur n'as réussi à la terminer donc quel intérés surtout que vous avez du voir au fils des jours que vos serveurs patiné dans la semoule avec sa! Bref un fafa de gaspiller je suppose dommage je préféré limite les fafas banques, au moins ceux qui voulais vraiment le fafa pouvais payer pour l'avoir..
-LA MAP, la contrée halloween on connais et on adore en général c'est vraiment sympa d'aller chercher tout les ans nos petit items MAIS ALORS C'EST QUOI SE FOUTOIR ? +200 items par lieu sérieux ? Alors oui c'est vraiment cool de pouvoir aller chercher les tenues et fafa des années précédente mais sérieux mon fafa dois tellement joué au bingo pour trouvé le bon item que je vais finir part l'appelé Christopher (une petite ref a Imitation game on apprécie x)) Bref c'est vraiment infaisable de quand on a des items que l'on veut précisément et que l'on ne veut/peut pas utiliser le marché ou la boutique
-LA COMMUNICATION, bon on sait depuis le temps que c'est pas votre fort même si il y a eu un peu d'amélioration mais quand même là c'est vraiment pas bon, sans déconner c'est une gardienne sur le forum qui m'a appris que l'on avait une potion d'énergie dans l'inventaire et en plus tu peux pas l'utiliser directement dans la barre du familier NAN c'est vraiment dans l'inventaire...
-LA TENUE BANQUE, alors Lance est mon CDC ya pas de soucis techniquement je suis le pigeon parfait pour sa maissss c'est un peu moche nan? nan mais vraiment 10 euro pour sa "sa fait beaucoup là nan?" et autre chose que plusieurs personnes ont soulever, Lance = Halloween heuu vous etes sur beemoov, ok dans origin c'est le pire mais là on est dans New Era...Lance qui est un CDC...Garde Obsy...lui mettre la pencarte méchant qu'on l'aime ou pas sa la fou un peu mal sachant que si on est reloplay sa veut dire que l'on débarque au QG avec la tenue de Lance origin..niveau mauvais gout bonjour ,ah bas au moins la gardiennes va se faire remarquer part Lance c'est sur...
-LES HISTOIRES, alors oui le thème histoire au coins du feu à beaucoup était apprécier mais c'est pas vraiment se que l'on appel effrayant comme histoire surtout quand ta les 4 zigotos qui se coupent continuellement quand l'un commence à parler.. en plus beemoov vous savez faire flipper je me souvient d'il y a quelques années vous aviez mis Merry en pop up, après les histoires était quand même plutôt sympas on va pas tirer trop sur l'ambulance non plus ! /static/img/forum/smilies/smile.png
-LE THEME, c'est surtout pour la tenue "Loki" et le fafa jauge que je vais dire sa mais c'est deux là on aime ou non CEPENDANT même si l'initiative est appréciable esque sa inspire VRAIMENT Halloween pour ma part et d'autres joueuse pas vraiment... sa n'en fait pas une mauvaise tenue ou un mauvais fafa (Toute façon on en verra jamais la couleur de celui-la mdrrr)c'est juste dommage de pas avoir profiter du theme halloween pour nous faire une vrais tenue cauchemardesque comme vous avez su le faire d'autres année

Idées des gardiennes pour résoudre les problèmes
-Faire 2 maps Halloween, on vous demande pas de refaire une map à 0 mais au moins en dédoubler une et séparé les items en 2   ex = "contrée halloween 2015-2018" Contrée Halloween 2019-2022". Cela serais plus simple et bien moins frustrant pour les gardiennes qui cherche des éléments précis et qui galères à tomber dessus
-Rallonger le temp de l'event et non juste la map, laisser 2-4 jours de "trop" pour laisser la possibilité aux gardiennes qui non pas eu le temps de rattraper les autres
-Revoir le problème de jauge : laisser plus de temps ou reconfiguré ou juste arrêter le concept qui il me semble n'as pas marché une seule fois sans votre intervention..
-Tenté de mieux communiquer sur l'event ?? comme exemple tout con mais essayer de répondre de manière visible sur le forum d'Halloween à certaine question ou problème des gardiennes?

Bref pas le meilleurs halloween du monde d'El mais PAS LE PIRE EVENT NON PLUS ! Des bon points d'autres très mauvais, pour ma part même si je reste un peu frustré de l'event j'ai quand même bien aimer les interactions avec les CDC pendant l'évent..
Des bisous aux gardiennes, à l'équipes et merci (surtout BRAVO d'avoir lu se bazars en entier, j'aurais bien mis un Gif qui applaudi mais j'ai pas les skills pour  /static/img/forum/smilies/lol.png )



Oui enfin !!
https://media.discordapp.net/attachments/871083504144887880/967758221295095879/server-pet-1-1.png

Hors ligne

#140 Le 04-11-2021 à 19h58

Garde Ombre
Alhayia
Fraîchement arrivée
Alhayia
...
Messages: 1

Bonjour,

Mon avis sera sans doute pas très organisé, pardon ><

"Chaque bon choix et explorations effectué sera engrangé dans la jauge commune"

C'était ce qu'il y avait de marqué dans votre post. Pourtant la jauge a disparu. C'est vraiment incroyable, je trouve, de l'avoir enlevé alors qu'on peut encore faire des explorations ! Et clairement encore une fois c'est un manque de communication de votre part, vous auriez pu éclaircir les choses : ce qui est évident pour une personne ne l'est pas forcément chez quelqu'un d'autre.

Je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau familier, nous le mettre sous le nez pour au final ne pas l'avoir...vous savez pourtant qu'on veut les avoir ces familiers légendaire (et pourtant on galère à chaque event avec cette jauge commune, je trouve ça tellement injuste pour celles qui y mette du sien et de l'argent pour certaines pour l'avoir) et c'était le seul bien sympa de cet event pour ma part. De toute façon qu'on se le dise cette jauge commune est une catastrophe à chaque fois, peut être revoir la configuration ? Je suis vraiment frustrée je l'avoue mais plus que ça le sentiment qui ressort de tout ça c'est la lassitude...

Si le côté feu de camp et histoire effrayante était trèèèès sympa et bien pensé, le peu de temps qu'on a eu pour cet event était bien trop court, deux ou trois jours de plus n'aurait rien changé pour vous, mais pour celles qui ne peuvent pas être la tout les jours ou qui se trompe dans les dialogues ça changeait tout.

Je sais bien que c'est un évent, mais vous savez très bien que ceux d'Halloween et Noël sont très appréciés et attendu alors avoir deux jours de plus aurait été cool...

Pour le reste : les tenus sont sympa, surtout la Lava Child, et j'aime bien certains éléments de la Mischievous Trickster. J'aurais aimé être un peu plus dans le thème Halloween par contre. J'ai beaucoup aimé la musique d'ambiance et l'illu est très sympa, j'adore son ambiance ! Le Kreafire est cool et je ne parlerais pas du Sleipnhorz ça reste un travers de la gorge.

Pas le pire évent qu'on ait eu mais pas le meilleur non plus. J'ai cependant beaucoup aimé les interactions avec les CDC durant le feu de camp.

Bonne soirée aux gardiennes, et malgré pas mal de choses négatif merci à l'équipe !

Hors ligne

#141 Le 04-11-2021 à 21h22

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 28

Très bon event merci beaucoup !

Hors ligne

#142 Le 04-11-2021 à 21h49

Garde Ombre
Aimyyy
Soldat de la Garde
Aimyyy
...
Messages: 587

https://zupimages.net/up/21/33/i3al.png



« Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit. »



♫♪♩


Petit update, sincèrement, j'ai l'impression que la on m'a marché dessus et cracher dessus. L' event je ne l'ai pas aimer en plus je me suis gourré dans les colories de la tenue lava child dnc deçue encore plus...

Mais le pire, c'est que hier je pensais que c'était la fin de l'event alors j'ai acheter dans la boutique les element de la tenue de loki, en me disant que ce sont des maanas dépensé pour la bonne cause, lol, je découvre ce matin que la map est toujours là et que j'ai jeter ces maanas pour rien, je ne paye pas pour les avoir donc je vends au marché je patiente et j'ai la rage, il aurait été cool de dire que la map on l'aurait plus longtemps, parce que merci, c'ets mieux de l'avoir plus longtemps.

Attention je ne me plains pas que la map soit encore là, au contraire ça m'arrange je vais pouvoir remplumer mon portefeuille mais juste comme d'habitude il y a un manque de communication, et je ne suis pas la seule a le dire , beaucoup le dise aussi..


♫♪♩


https://acegif.com/wp-content/gifs/pirate-flag-16.gif


"Shadows will call her name, In her darkest time but,Light will come break the pain
And once more she’ll cut, The final piece of the truth, That is holding her back,
Endlessly and eternally." - Night Queen Thomas Bergersen

https://i.pinimg.com/originals/df/1e/09/df1e094949e275a9c29fc5d566b36112.gif

Hors ligne

#143 Le 04-11-2021 à 23h24

Garde Obsidienne
Eliore
Recrue
Eliore
...
Messages: 54

https://i.postimg.cc/bY1G4Swr/haut_1_1.png


Je poste rarement un avis mais je pense qu'il est important de parler du manque de communication, qui est un des points qui revient le plus souvent.

Je vais aborder ce point en tout premier, car il me semble le plus essentiel. La communication. Pourquoi ce silence sur l'annonce de l’événement sur le forum, alors que vous le faisiez si bien avant ? Ne voyant pas d'annonce dans le canal principal ou celui des annonces rapides, je me suis tournée vers facebook où je sais que vous êtes actifs. Il était annoncé que l'évent était prévue mais pas de date. C'est par le commentaire d'une personne qui disait que l'évent commençait le 28 octobre, car elle avait vu l'annonce sur une page internationale, que j'ai connue la date de départ de l'évent d'halloween. Pourquoi cela n'est pas annoncé sur le site, qui est la source principale d'information des joueurs ? Pourquoi passer par un canal autre que celui du jeu ? Et pourquoi les informations divulguées sont différentes d'un pays à l'autre ? Halloween est un des événement les plus attendus et apprécié de la communauté, pourquoi n'avons-nous pas été avertis à l'avance ? Au point que cela à poser de nombreux questionnements et sans doute de doutes sur la tenue de l'event. J'espère que cela n'a été qu'un moment d'égarement et qu'à l'avenir nous seront mieux informer sur la tenue des prochains événements.

Le concept : L'exploration pour l'obtention de tenue est un must et commune chose pour ce genre d’événement. Pas grand chose à dire de ce côté là, car c'est toujours rapide et efficace. Si ce n'est comme l'ont souligné mes VDDs, la quantité astronomique d'équipements disponibles par emplacements. Ce point avait été souligné lors d'années précédentes. Je comprend qu'avec l'incendie et l'arrivée de nouveaux joueurs il faut leur rendre accessibles ces éléments. Mais cela rend d'autant plus difficile l'acquisition des éléments de la tenue proposé cette année. Devoir farmer en boucle un endroit où il y a 300 objets, juste pour l'élément qui nous attire n'est pas réjouissant. L'idée de deux maps, une avec les éléments des autres années et une avec les éléments de cette année, avait déjà été proposé. Et personnellement je n'ai pas de meilleure idée à proposer.
Les histoires au coins du feu : ça colle parfaitement avec halloween, et les histoires racontés sont très chouettes ! De plus de pouvoir interagir ainsi avec les garçons est toujours plaisant. On approfondis le lore et les personnages de façon intelligentes, sans que cela ne soit totalement nécessaire pour la compréhension de l'histoire principale. Et c'est géniale !

La durée : Elle est extrêmement courte comparée aux autre années. Les zones d'explorations comportent énormément d'éléments, avoir juste une dizaine de jours n'est pas suffisant. Mais j'apprécie tout de même le fait que la durée soit rallongée par rapport à celle de l'histoire.
Je n'aurais pas "râler" sur la durée accordée pour la partie histoire, si nous avions été averti à l'avance. Il est courant sur Eldarya lors des événements de n'avoir que un ou deux jours de latence. Mais pour quelque chose où nous n'étions pas prévenu et où les chois multiples menaient à des éléments de tenue et non d'illustrations. Je trouve cela bien trop juste. Nombre de personnes ont loupé des opportunités car elles ne savaient pas que l'événement commençait. Une mauvaise manipulation est aussi si vite arrivée, j'ai manquée par deux fois une opportunité car j'ai cliqué trop vite. Une fenêtre demandant confirmation de notre choix ne serait pas de trop.

La jauge commune : Je vais peu m'étendre dessus vu que j'y porte peu d'importance ne collectionnant pas les familiers.  Mais je sais à quelle point elle peut être importante pour d'autres, ou de nouveaux joueurs pour ainsi obtenir un bon familier. Vous avez mentionné que chaque bon choix et explorations remplirait la jauge. Les explorations sont disponibles jusqu'au 7 novembre. Pourquoi la jauge a-t-elle disparue le 3 novembre ? Elle était incomplète, de mémoire, quand elle a disparue. Or les explorations continuent et on pouvait donc continuer à la remplir. Fera-t-elle son retour ?

Les tenues : -> Lava child : J'adore le concept et les coloris ! Moins fan des "lunettes/visière" qui je trouve ne s'accommode pas avec la tenue générale, mais c'est très subjectif.
-> La tenue Loki : Pourquoi pas vue qu'un des familier à un rapport avec la mythologie nordique. C'est intéressant de voir ainsi d'autres cultures abordées. Mais j'aurait aimé autre chose qu'un dérivé de la version marvel.
-> Le cosplay Lance : Je ne vais pas m'éterniser dessus, d'autres avant moi l'on déjà bien mieux fait. C'est toujours cool d'avoir la même tenue qu'un des personnages de l'histoire. J'adore son épée. Mais il n'y a aucune plus-value. Comparé à ce que l'on a pu avoir pour l'événement de la fête de la musique. Un retravail de la tenue est un petit "upgrade" dessus me paraissait inévitable, surtout pour une tenue banque et la tenue d'un personnage qui a une assez grosse fanbase.

Conclusion mitigée sur cette évent. J'espère surtout une meilleure communication à l'avenir. Souvent il a été dit que cela été un point qui vous faisiez défaut. Et vous sembliez vous êtes fortement amélioré dessus. Mais depuis quelques temps il se dégrade. Par le manque d'anticipation des annonces pour que l'on puisse se préparer, et parce que la majorité des personnes se tiennent informé ici. Mais aussi par le défaut de fonctionnement du point rouge à côté de l'alarme qui avant annoncé les nouveaux posts. Je ne sais pas si c'est un bug ou autre mais depuis quelques mois il ne s'affiche plus pour moi. Si vous pouviez retravailler cela tout du moins. Sinon je remercie l'équipe pour leur efforts pour la création de cet évent.


https://i.postimg.cc/vBrQ29td/bas_1_1.png


https://i.postimg.cc/wvTMtjFC/t-l-charg.jpg

Hors ligne

#144 Le 05-11-2021 à 12h22

Garde Obsidienne
Effylia
Bleusaille
Effylia
...
Messages: 103

Suite à mon premier post...

Extrêmement déçue !

E T    N E    F A I T E S    P A S    L E S    I N N O C E N T S    :    S L E I P N H O R Z    N O N    R E Ç U T    ! !    P O U R Q U O I    ? ! ?

O N    A    D E J À    E U    L A    F A R C E    D E    D E V O I R    F I N I R    L'E V E N T    E N    U N E    S E M A I N E   ( E T    T O U T    L E    M O N D E    N'E S T    P A S    E N    V A C A N C E S ) ,
M A I N T E N A N T    O N    A    L E    S O R T I L È G E    D E    N E    P A S    G A G N E R    L E    F A M I L I E R    ? ! ? ! !   Y O U H O U ,    O N    S E    R É V E I L L E    ! ! ! ! !





J'A I    B A N Q U É    P A R    P E U R    D E    N E    P A S    F I N I R    L'E V E N T    À    T E M P S ,    P A R    C O N S É Q U E N T ,    J E    L'A I    F I N I    L E    P R E M I E R    J O U R . . .
S A N S    D É P E N S E R    U N    S O U S ,    J E    N'A U R A I S    M Ê M E    P A S    E U    U N E    T E N U E    E N    E N T I E R    !
A U C U N    D E    M E S    6    O.C.    ( BR ,    DE ,    ES ,    HU ,    PL    E T    US )    N'A    P U    F I N I R    L'E V E N T    P A R    F A U T E    D E    T E M P S ,     S A N S    B A N QU E R    ! ! !

B E A U C O U P    D E    J O U E U R S    O N T    D Û    B A N Q U E R ,    M A I S    L A    J A U G E S    R E S T E    I N S E N S I B L E    À    C E    M O U V E M E N T    ? !
Et la marmote met, le chocolat, dans le papier alu . . .     Mais bien sûr !    ! ! ! ! !    M E S    O V A I R E S    O U I    ! ! ! ! !


D E    P L U S ,    L E S    E X P L O R A T I O N S    C O M P T A I E N T    À    A U G M E N T E R    C E T T E    J A U G E ,

A L O R S    P O U R Q U O I ,    L E    D E R N I E R    J O U R ,

O N    E N    É T A I T    À    L A    M O I T I É    ? !






D E P U I S    L A    F I N    D E    L'E V E N T ,    À    D É F A U T    D E    N E    P A S    A V O I R    E U    L E    F A M I L I E R    D E    M E S    R Ê V E S ,
J E    F A R M    L E    C I M E T I È R E    A B A N D O N N É ,    D A N S    L'E S P O I R    D E    D R O P    L'A P P Â T    D U    K R E A F I R E . . . . . . .

. . . .    M A I S    R I E N    !    N A D A    ! !    Q U E    D E S    R A W I S T    ! ! !    R A S    L E    B O L    ! ! ! ! !

E T    M Ê M E    E N    A Y A N T   LE    B O N    A P P Â T ,    L A    T E N T A T I V E    D E    C A P T U R E    P E U T    É C H O U E R    ! ?    N O N    ! !
C'E S T    D É J À    A S S E Z    D I F F I C I L E     D'A V O I R    L'I T E M    Q U'O N    S O U H A I T E ,    S I    E N    P L U S    C A    É C H O U E . . . . . .



ET L'EXPLORATION RALONGÉE, ON EN PARLE ?!??
>> S I    V O U S    V O U L I E Z    V R A I M E N T    N O U S    F A I R E    U N    C A D E A U <<
S O Y E Z    H O N N Ê T E S    E T    R A L O N G E Z    L'E V E N T    D'U N E    S E M A I N E    !

( ಠ ʖ̯ ಠ)


Dernière modification par Effylia (Le 06-11-2021 à 10h24)

Hors ligne

#145 Le 05-11-2021 à 12h26

Garde Ombre
Fealyna
Fraîchement arrivée
Fealyna
...
Messages: 2

Relativement déçue de cet event comme la plupart depuis quelques temps, même si des éléments positifs doivent être soulevés.

Tout d'abord les bugs. C'est systématique, à chaque début d'évent il y a un problème : mini-jeux défaillants, taux de drop ridiculement bas (on va en reparler plus bas), dialogues payants etc.
Que ça arrive une fois ou deux, aucun souci. Là c'est vraiment systématique et ça devrait pas arrivé si l'évent est correctement testé avant son envoi.


Concernant,les tenues, elles sont magnifiques, surtout concernant celle sur le thème de Loki. Par ailleurs elles correspondent bien au thème d'Halloween, ce qui n'était pas du tout les cas des nouvelles tenues de Pâques 2021.

Le système de l'exploration doit impérativement être revu. Le taux de drop des nouveaux items (tenue de Loki) est affreusement bas.En une semaine d'event je n'ai pas croisé le nouveau familier et j'ai eu que peu d'élément de la tenue. Par contre j'obtiens énormément d'anciens éléments (dont je n'ai que peu faire). C'est Halloween 2021, pas 2019, 2018 etc. Pourquoi garder les anciens éléments des précédentes tenues sur la map. On frôle parfois les 300 items par point d'exploration, ça n'a aucun sens et ça réduit clairement nos chances d'obtention des nouveaux items.
A revoir.

A propos de l'évent lui même : l'idée est bonne de faire une réunion autours du feu avec nous CDC et de nous raconter des histoires terrifiantes. Nous sommes dans le thème.
En revanche gros bémol pour la partie sur l'histoire de la gardienne. Le fait de devoir expliquer sans arrêt quels sont les objets humains coupent vraiment l'histoire (j'en parle au même titre que l'histoire principal d'ailleurs dans laquelle les personnages doivent tout le temps expliquer des choses à la gardienne, (merci on sait ce que c'est un pimbel), ça coupe vraiment l'histoire).
Le timing était également très court, si on loupait une seule journée de dialogue, il était impossible de remplir les objectifs et la tenue nous échappait.

Enfin, il faut vraiment arrêter avec la jauge commune, vous avez bien vu que ça ne fonctionnait pas durant les deux précédents events. Chaque personne est libre de faire ou non l'évent s'il lui plait ou pas (à ce titre je n'avais fait ni l'event d'été, ni l'évent de Pâques, parce que les tenues ne me plaisaient pas). Créer une telle jauge pénalise l'ensemble des joueuses qui veulent faire l'évent.
Ici, la barre n'a même pas atteint 70%, résultat l'ensemble des joueuses ont été pénalisées et personne n'a reçu le familier légendaire. C'est dommage.


En conclusion, je reste sur ma faim. Halloween est mon event préféré et vous n'avez pas su l'élever à sa juste valeur.


Dernière modification par Fealyna (Le 05-11-2021 à 12h28)

Hors ligne

#146 Le 05-11-2021 à 12h33

Garde Ombre
Beltiann
Fraîchement arrivée
Beltiann
...
Messages: 1

Bonjour, bonjour,

Je vais *essayer* de la faire courte car mes VDD ont déjà parlé /static/img/forum/smilies/smile.png

Les plus:

- la partie histoires effrayantes au coin du feu, j'ai trouvé ça super sympa, et très dans le thème. JE VALIDE!
Et elle a très bien marché sur app, je double-valide!
- La tenue des choix, j'ai assez aimé, et j'ai eu du mal à choisir entre 2 coloris, mais il fallait choisir, j'ai donc décidé de rester dans le pure violet, mais le bleu et violet était vraiment joli !
- La tenue d'explo: je suis fanne du Loki de Marvel, et donc forcément je trouve la tenue vraiment sympa!

Les neutres:

- la tenue banque, je l'aurais aimé il y a 2 ans, avant qu'on sache qui se cachait derrière ashkore et qu'il ne devienne vraiment méchant, mais là, elle ne m'a pas fait spécialement envie. Tant mieux, 9euros économisés pour moi.
- les fafa.. me semble pas extra. Je reste avec mon regarius!

Les négatifs:

- la com. je reviens pas sur tous les points cités par mes VDD, mais je valide la conclusion: vous etes NULS en com. et vous n'avez toujours pas compris que FB ne DEVRAIT PAS ETRE le centre de com!
- La durée: avec tout ce qu'on a perdu dans l'incendie OVH, les maps sont bien trop chargées , et impossible d'avoir la nouvelle tenue au complet, sans même parler d'avoir la teinte qui nous intéresse... Je valide l'idée proposée de la double map anciens/nouveaux.
- Le fafa de la jauge commune... Encore une fois on l'a râté. Encore une fois ça a été mal calibré. Perso ça ne me manquera pas énormément ( même si j'aurais aimé l'avoir), j'ai un bon fafa ( que j'ai quand même payé ...)mais je comprends que ça frustre pas mal de monde. Et surtout je comprends pas que vous travaillez pour rien du coup...


En résumé

la partie CDC très sympa, la com zéro, et la map à améliorer, surtout post OVH...

Hors ligne

#147 Le 05-11-2021 à 13h16

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Franchement, c'est très gentil à vous, à l'équipe d'Eldarya d'avoir laissé la MAP d'HALLOWEEN plus longtemps.
Nice.
On va dire que ca met un baume à ma haute frustration, c'est déjà ça mdrr

mais S'IL VOUS PLAIT. Ce topic est fait pour vous donner des retours, et pour que ces retours soient pris en compte.

Prenez-les en compte.
Même les BUGS arrivent partout, sur tous les jeux, c'est frustrant mais à la limite on peut passer outre.
Mais retenez bien que :

• COMMUNICATION ! J'ai eu la même qu'une des filles ici, j'ai vu sur facebook par le biais d'un comm la date ! Vous vouliez nous faire la surprise ? Prevenez alors qu'il y a une surprise mdrr

Cet EVENT est un FIASCO côté jauge PARCE QU'IL était difficile. Sauf si on feuillette la soluce des réponses à donner sur internet ou qu'on paie avec des PO.
(je ne suis pas du tout frustrée de ne pas avoir le familier, c'est le game, ca peut arriver qu'on ne l'ait pas, c'est fait pour, sinon autant nous donner d'office à chaque game un familier.)
MAIS je pense qu'on aurait dû s'arrêter entre 90 et 99% chance de l'avoir et pas ... 60 ou je ne sais pas. Ca montre parfaitement un déséquilibre entre le temps de l'event, sa difficulté et le calibrage de la jauge (que je pense bonne à l'origine! si le jeu n'avait pas été amené ainsi)

• LA TENUE "COSPLAY" de lance, pardon de spoiler, je sais pas, mais la tenue de Banque n'était pas jolie. Je sais que là c'est un commentaire d'ordre purement subjectif mais faites attention quand même à pas trop dégrader le style, le pouvoir que ces tenues peuvent avoir à nos yeux  /static/img/forum/smilies/sad.png


SUR CE ON VOUS AIME QUAND MEME *meurt*
On se rend pas compte qu'on ait gâté par pleins de tenues gratuites, de jolies choses, de très beaux familiers des fois très stylés, etc etc !
MERCI ENCORE POUR CA ♥

MAIS svp privilégiez la communication, on aime avoir des échanges, un contact avec le trés haut merci ♥

Hors ligne

#148 Le 05-11-2021 à 17h12

Garde Ombre
Sunday
Recrue
Sunday
...
Messages: 38

Bonjour

L'évent arrivant à sa fin je viens donner mon avis /static/img/forum/smilies/smile.png


Première chose l'évent n'a pas été signaler sur le site, si on ne consulte pas facebook ou instagram même le forum on est au courant de rien. Faite un effort de communication! Deuxième point la potion d'halloween pour le familier, que l'on a eut dans l'inventaire pareil pas annoncé: encore une foiscommunication

L'évent des histoires j'ai apprécié mais si on ne va pas chercher les solutions bah on aura jamais l'illustration, la marge d'erreur étant faible ...

L'exploration rien de nouveau le taux de drop est bon mais les nouveaux items rare ... et surtout plus de 200 items par point ça fait beaucoup ?

Les familiers bien présent mais pour capturer beaucoup d'echec ...

La jauge pour le familier commun serveur impossible a finir c'est dommage de ne pas réajuster ...

La durée de l'évent très court, même trop comparer aux nombres d'items...

Event très mitigé pour ma part


"Sombre plumage, la nuit descends a grand pas"
Garde de l'Ombre ♥

Hors ligne

#149 Le 06-11-2021 à 22h19

Garde Obsidienne
Cacassette
La réponse à tout
Cacassette
...
Messages: 1 393

https://zupimages.net/up/21/25/68w6.png
Avant que l'Event ne se termine je voudrais réagir sur un point précis : à savoir le taux de drop déplorable de la nouvelle tenue.
Sans blague, j'ai fait la carte d'Halloween chaque jour, partout je n'ai récolté que 4 items (et que dans un seul coloris) de la tenue de Loki.

Vous voyez le problème ?

C'est-à-dire que tous les items que j'ai pu attraper appartiennent aux tenues des années précédentes et elles ne m'intéressent absolument pas !
C'est quand même ahurissant d'avoir calibré le pourcentage de chance d'avoir les nouveaux items aussi bas. Et vous l'avez bien fait exprès. Comme ça, par FRUSTRATION – encore et toujours – vous vous dites que les joueuses vont payer. Se précipiter sur leur CB pour acheter des maanas et les dépenser dans les précieux nouveaux items avec les coloris recherchés.

https://zupimages.net/up/21/44/z6m0.gif

Autre problème que j'ai déjà évoqué dans mon premier post celui des items complètements inintéressants comme des accessoires insipides tels que le Chapeau démoniaque en ouates milles exemplaires, le Talisman que je peux plus me le voir celui-là, le Spectre Spirited Away qui ne sert à R. La liste est loooooongue encore... Même pas de vêtements intéressants, des pièces que l'on puisse réutiliser ou vendre au marché. A ce stade c'est un manque de respect pour ne pas dire du foutage de tronche.

Comment vous traitez votre communauté quand on y pense ?
Il y a encore des joueuses, joueurs qui vous suivent, qui vous donnent leurs avis ou leurs idées d'amélioration. Jamais vous ne les lisez, c'est flagrant.
Je ne me suis pas amusée une seule seconde dans cet Event, je n'ai même pas lu les dialogues parce que les nouveaux personnages ne m'accrochent pas et aussi par volonté d'obtenir la tenue complète. J'ai été regardée les soluces comme tout le monde. Et même les explorations sur la map m'ont ennuyé, quand on récolte pour la énième fois des accessoires dont on s'est débarrassé... Où est passé le fun, l'adrénaline ? (peut être avec Valkyon et Ezarel qui sait).

Non, cet Halloween était déplorable.
Surtout pour celui de Noël continuez comme ça.
https://zupimages.net/up/21/25/xi2k.png


©aerina

Hors ligne

#150 Le 07-11-2021 à 08h25

Garde Ombre
Adra
Fraîchement arrivée
Adra
...
Messages: 3

Merci beaucoup ! les tenues sont super et le principe de l'event très cool

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6 7