Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 7

#1 Le 28-10-2021 à 11h00

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Pour Halloween, tu t’aventures dans les bois en compagnie de Nevra, Leiftan, Lance et Mathieu.
Au programme : contes effrayants autour d’un feu de camp !


Note : l’event est disponible du 28 octobre au 03 novembre inclus.
La map d’exploration Halloween et la boutique d’event  restent ouvertes jusqu’au 07 novembre inclus !


https://www.beemoov.com/documents/jpg/2021-10/reseauxexternes-1200x630-616fd10fba94e.jpg


>> HISTOIRES ELDARYIENNES...<<

Tes quatre compagnons de route ont chacun une histoire à raconter et souhaitent t’inclure dans leur récit.

Ces aventures sont divisées en 3 parties et des choix te seront proposés pour chacune d’entre elles. Si le choix que tu fais plaît au conteur, tu remporteras un item de la tenue Lava Child.


Tenue Lava Child



Note : chaque jour, tu recevras 2 actions gratuites pour avancer dans ton event. Si l’histoire sélectionnée ne te plaît pas, tu pourras toujours passer à une autre, choisie aléatoirement, contre quelques PO.


>> ...ET TERRIENNES !<<

Une fois les histoires d’Eldarya contées, tu entames ton propre récit. Arriveras-tu à effrayer les garçons ? Tu auras un choix à faire dans ton histoire. Si celui-ci s’avère judicieux, tu remporteras l’illustration d’Halloween !


>> EXPLORATIONS AU CŒUR DU VOLCAN<<

Si ton familier n’a pas peur du noir, il aura l’occasion de retrouver, sur la map d’Halloween, des items de la tenue Mischievous Trickster ainsi que le familier kreafire..
Si quelques items ou familiers des années passées te manquent, tu pourras les retrouver en boutique et/ou exploration !


Gain Exploration




>> BONUS<<
 
Chaque bon choix et explorations effectué sera engrangé dans la jauge commune. Une fois cette jauge remplie, les gardiens de ton serveur et toi gagnerez le familier légendaire Sleipnhorz !

Familier Bonus



Enfin, pour 1500 points de recharge, remporte la tenue légendaire Origins Villain! Retrouve ensuite tous les coloris de cette tenue chez Purriry !

Tenue Bonus



1 maana = 1 point
1 PO = 3 points



>> ASTUCES

Pour que l’event fonctionne de façon optimale, n’oublie pas de vider tes caches et cookies.


>> RENDEZ-VOUS EN FORÊT !<<

Hors ligne

#2 Le 28-10-2021 à 11h01

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Merci pour l’évent !

Hors ligne

#3 Le 28-10-2021 à 11h01

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png

Woohoo! Merci pour l'évent. Je n'aime pas Halloween comme fête, mais l'esthétique est toujours fun.
Cette année, on a l'air de partir sur un Halloween plus "spooky" que vraiment terrifiant, où on se raconte des petites histoires au coin du feu en se chamaillant gentiment et où les costumes ne sont pas là pour faire peur mais sont plutôt des déguisements. Je suis pour! J'adore ce genre d'atmosphère.

https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

Le système de l'évent est simple, c'est des dialogues, mais par contre la marge d'erreur est quasi inexistante. On a 7 jours pour les dialogues et 13 choix à faire, ie. on a le droit de se tromper très exactement une fois. Wow wow much generous. On rate un jour c'est mort.
Un truc qui aurait été facile à faire et qui aurait vachement simplifié l'affaire: si on a une mauvaise réponse, au lieu que ça nous bouffe une action on aurait juste pu avoir un cooldown (qui pourrait être réduit avec des maanas, ou avec des PO parce qu'on change pas une équipe qui gagne) puis on peut réessayer.
Et avec ça hop même si on se trompe plusieurs fois on peut quand même finir l'évent sans avoir à payer, et on garde même la marge de manœuvre ridiculement faible qui vous est si chère vu que c'est quand même impossible de louper un jour. Mais vous imaginez, avoir le droit de se tromper plusieurs fois dans un jeu avec des choix de dialogues purement basés sur la chance si on joue le jeu sans tricher (= sans soluce) ? ... Non, c'est complètement irréaliste.
Parce que oui, la plupart des gens (moi y comprise) joue avec les solutions de dialogue pour avoir une chance de réussir l'évent mais normalement ça devrait pas être le cas...

Après personnellement je préfère quand même ça au système qu'on a pu voir dans des évents précédents où il n'y a pas de "mauvaise réponse" et l'histoire continue peu importe ce qu'on a choisi mais l'obtention de l'illu avait l'air complètement aléatoire (je me rappelle avoir désespérément fouillé les forums pour Halloween 2019, et au final ne pas obtenir toutes les illus avec la même combinaison de dialogues que quelqu'un qui avait eu les trois lol), là au moins on a un semblant de cohérence.

Après l'histoire en elle-même était très fun, on a pu voir les CDC et je vais pas m'en plaindre (même si j'aimerais encore plus les voir dans l'histoire principale mdr). Même l'histoire d'Erika, en vrai je m'attendais à beaucoup de cringe au vu des commentaires d'autres gens mais au final elle était bien aussi.
Bon après si je veux pinailler je vais me plaindre un peu de l'histoire de Leiftan, qui est soit incohérente avec le personnage soit soulève beaucoup de questions  dont on risque de ne pas avoir de réponse dans l'histoire principale. Je veux dire, Leiftan qui parle d'utiliser la lumière des Ængels, ou qui prie l'Oracle... Dans ses jeunes années ? Donc quand c'était un dæmon quoi ? Ou est-ce qu'il n'a pas toujours été méchant, mais dans ce cas qu'est-ce qui l'a poussé à passer du côté obscur de la Force... ? Mince mais c'est pas le but de poser des questions dans un évent mdr

L'illu est mignonne, elle s'inscrit bien dans l'atmosphère spooky du reste de l'évent, rien à en dire. Elle est cohérente, elle a pas l'air bâclée comme cet été et j'adore l'air perplexe de Lance dessus lol

Par contre en parlant de lui j'ai vu qu'il y avait des gens qui n'avaient pas Lance sur leur illu (bug résolu) ce que je comprends pas du tout parce que pour moi une illu c'est juste un seul fichier image et les personnages n'y sont pas codés individuellement (enfin sur le fichier sur lequel l'artiste (les artistes?) travaille.nt peut-être, mais pas dans la version qui existe dans le jeu)....
Ça voudrait dire qu'il existe 2 versions de l'illu, que l'artiste a envoyé une version sans Lance sans faire exprès au début (ce qui est pas nécessairement cohérent parce que j'ai vu l'illu avec tout le monde dessus circuler bien avant que des gens remontent le bug) puis a envoyé la bonne version... ? Totalement de la spéculation là, mais je comprends vraiment pas. Ou quoi, c'était pour pas spoiler les gens qui ont pas atteint l'épisode 3 de New Era donc on retire le CDC mystère de l'illu ? Ben non, il est dans le reste de l'évent... Si quelqu'un a une explication je suis preneuse.



Je suis assez mitigée sur les tenues, je dois bien l'avouer.
Lava Child est magnifique, bien qu'un peu imposante, mais elle ne m'a pas vraiment l'air cohérente avec elle-même (le côté fantasy et un peu futuriste avec les lunettes ne se mêlent pas très bien à mon avis) ; mais cela dit on utilise généralement les éléments de manière séparée, donc ce n'est pas vraiment un problème. Un peu dommage que l'épée flottante fasse partie du décor, mais ce n'est pas très grave non plus.

Mischievous Trickster, en plus d'avoir un nom beaucoup trop proche de Mischievous Easter, me laisse vraiment perplexe. Genre on est bien d'accord que c'est pas juste Loki le dieu nordique, c'est spécifiquement Loki de Marvel... Vous avez le droit de faire ça ? Vraie question, je suis pas sûre là. Mais bon à part ça j'ai pas grand chose à en dire, j'aime pas trop le personnage et la tenue elle-même me laisse un peu de marbre.
Mais sinon le principe que ce soit un déguisement et pas une tenue qui doit faire peur colle bien avec l'ambiance, donc ça je n'ai rien à en redire.

Enfin la tenue banque est franchement pas ouf, j'imagine que vous comptez sur le fait qu'on l'achète uniquement parce que c'est la tenue de Lance (la preuve que vous savez ce que votre commu veut lol) mais elle est pas vraiment transcendante, je suis sûre qu'il y aurait eu moyen de l'embellir un peu quitte à ce que ça fasse vraiment cosplay. Au delà de mettre des petits cœurs sur les bottes je veux dire. Et aussi elle est clairement pas faite pour qu'on utilise tous les éléments en même temps parce que l'écharpe / cape clip pas bien avec l'armure.
En plus au niveau du jeu je sais pas j'imagine que ça jetterait un peu un froid (lol dragon de glace froid lol) si Erika se ramenait sapée comme ça alors qu'il y a Lance à côté. Après sur l'illustration j'ai l'impression qu'elle porte Guardian Returns, mais sur une des annonces sur Facebook elle porte la tenue banque dans un coloris alternatif donc la probabilité qu'elle se soit baladée dans ce costume à un moment à un autre est >0%, ce que je trouve assez drôle en fait parce que c'est vraiment de la provoc gratuite mdr



Bon le point qui fait vraiment lever un sourcil c'est l'explo, sérieux 294 éléments dans un seul lieu ptdrr vous avez fumé quoi même avec 1 mois d'évent on aurait du mal à nous renflouer (c'est une bonne chose que le bug qui faisait qu'on avait qu'un seul objet par explo ait été corrigé, mais entre nous je pense qu'avoir 3 objets par explo au lieu de 2 aurait été plus juste au vu de la quantité colossale qu'il faut fouiller rien que pour avoir un objet qui nous intéresse). De toute façon j'avais pas un gros coup de cœur sur la tenue de Loki, mais là je pense surtout au fond de l'évent (je l'adore, il me fait pas mal penser au coin avec des coussins sur la plage dans AS) qui est au milieu de >200 objets dont j'ai rien à faire donc faut spamer et c'est pas super fun.

Mais bon après est-ce que c'est vraiment nécessaire de s'acharner alors que la seule tenue d'explo de l'évent est aussi disponible en boutique ? Dans l'évent d'été, et généralement avant, on a une tenue d'explo aussi disponible en boutique et une tenue exclusive à l'explo - ce qui la rend plus convoitée parce que pas de garantie de l'avoir, on est obligés de passer par le marché où les prix montent très vite si on la trouve pas en explo. Mais bon, pourquoi encourager l'économie des joueur.se.s quand on peut quasiment forcer les gens à passer par la boutique avec des taux de drop super bas hein.

Vu que je spame pas le coin où il est je suis pas tombée sur le familier d'explo, mais il me fait ni chaud (hehe) ni froid de toute façon.

On a pas l'air bien partis pour la jauge commune, il reste 50% et plus que 2 jours. Après je vois des gens demander un boost comme pour la fête de la musique, mais je sais pas s'il y a une jauge commune et pas direct le familier gratuit c'est bien que la possibilité de ne pas remplir la jauge doit exister. M'enfin je dis surtout ça parce que le familier me laisse complètement de marbre, mais je comprends que c'est un peu le seum si on l'aime bien mais qu'on peut pas l'avoir même en faisant de son mieux.

https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png

Assez mitigée au final, c'est sûr que cet évent demande moins d'investissement que s'il y avait un mini-jeu mais on a quand même pas vraiment le droit à l'erreur. Genre moi je suis une no-life donc même en soirée je fais mes explorations (véridique) mais ya des gens qui ont une vie ici lol

Après je pense que le gros point noir c'était la com ou plutôt le silence total à l'annonce de l'évent. Moi j'étais prête parce que ça m'amuse de partir à la chasse au trésor entre Facebook et Instagram (sans parler des plateformes dans d'autres langues), mais on a eu 0 infos. Eh, même si vous voulez pas faire d'annonce avant le début (jusqu'ici on avait quand même droit à une annonce de type [inc], ça prend 5 minutes à faire et c'est vraiment appréciable), vous saviez qu'on a une petite cloche qui sert justement à faire passer des infos?
Et même si on a eu droit à une annonce pour parler de la résolution des bugs, pas d'infos sur la petite potion d'énergie qui s'est glissée dans mon inventaire de manière intempestive (et d'autres changements qui sont passés sous le radar je parie).

Mais bref! À part tout ça, mon avis sur l'évent est globalement positif, j'aime bien le principe et l'atmosphère.

On se retrouve à l'épisode 9, qui aux dernières nouvelles sort début décembre (ce qui voudrait dire qu'on repasse à un épisode tous les mois et demi, c'est déjà mieux).

En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_

https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png

©Sglonosco

Dernière modification par Luria (Le 15-11-2021 à 12h59)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#4 Le 28-10-2021 à 11h01

Garde Absynthe
Neigila
Recrue
Neigila
...
Messages: 53

https://zupimages.net/up/20/46/69jz.png


Bonjour ~

Merci pour cet évent ! Je reviendrai étoffer mon avis lorsque je l'aurais davantage découvert ~

Edit un peu précipité :

-Les dialogues des histoires de l'évent décomptent des manaas ? Est-ce normal ou est-ce un bug ?

-Après ma première exploration, je ne m'attendais pas à trouver un seul item par explo, ça me semble un peu léger au vu de ce qu'on essaye de récupérer (surtout quand on voit la quantité d'items disponibles par lieux d'explo ^^)

-Les tenues sont plutôt sympas, je trouve que deux tenues axées cosplays ça fait beaucoup, mais il n'empêche qu'elles restent sympas et que le clin d'oeil aux "vilains" est de mise.

-Le familier jauge semble vraiment chouette, d'autant qu'il est également lié à Loki et à la mythologie nordique. Un peu moins fan du familier explo, mais il reste cool. (Si on le croise bien sûr ^^)

Bon jeu ~

Edit :

Bon, maintenant que l’évent histoire est terminé, je me permets de donner un avis un peu plus précis.

L’évent histoire

Je n’ai pas accroché aux histoires de l’évent, pour la simple et bonne raison qu’elles étaient en trois parties et que le jeu nous en offrait que 2 par jour, j’ai décroché dès le premier jour. Le délai très court ne laissait pas la chance à la moindre erreur. Il ne fallait pas se tromper, ni même manquer un jour. Je ne comprends pas la démarche si ce n’est frustrer vos joueurs.ses et les pousser à la dépense. La tenue banque n’est pas déjà mise en place pour ça ? Laisser l’évent se dérouler entièrement jusqu’au 7 novembre était vraiment inenvisageable ?
Les dialogues me semblent vraiment inutiles en évent, si seulement on pouvait réellement choisir et avoir une illustration au bout quelque soit nos choix, je comprendrais, mais il n’y a pas de choix, il FAUT la bonne réponse pour aboutir à l’illustration.
J’en profite pour remercier les joueurs.ses qui rushent les évents et qui nous permettent d’avoir les solutions aux dialogues.

L’illustration est sympathique, je regrette tout de même les illustrations solo avec le cdc.

La tenue Lava est vraiment sympa, certains items sont même très beaux selon moi.

L’exploration

Gros point négatif selon moi. Les évents Halloween et Noël ont toujours fait partie de mes préférés, notamment grâce à l’exploration. Je prenais un grand plaisir à explorer les maps pour tenter d’obtenir le maximum d’items.
Mais il est certain qu’avec pas moins de 4303 items sur la map et une quinzaine d’explorations quotidienne me rapportant deux items par exploration (si je ne rencontre pas de familier), ça me paraît compliqué.
Bien que ça aurait été plus simple si j’avais pu récupérer réellement ce que je possédais avant l’incendie.
D’ailleurs, le retour des items était annoncé comme une faveur de votre part pour pouvoir retrouver nos armoires d’antan. Mais comment faire avec votre taux de drop si faible ? Il aurait fallu un minimum de 4 items par exploration !
Je prends mon cas : 15 explos par jour (à 10 énergie), pendant 11 jours, en ayant 4 items par jour, ça donnerait à peine accès à 660 items, là nous sommes à peine à 300 items en fin d’évent. On est bien loin de retrouver nos armoires.
Les seuls.es gagnants.tes sont encore une fois les nouveaux.lles joueurs.ses qui ont accès à tout, et encore, ils ne peuvent pas accéder facilement à la nouvelle tenue dans ce flot d’items.
Les anciens.nes joueurs.ses ne s’y retrouvent pas du tout.

La tenue banque et la tenue exploration

Comme déjà expliqué, je ne suis pas fan des tenues cosplays, j’estime que nos armoires nous permettaient de faire du cosplay, mais je suppose que certains.nes joueurs.ses s’y retrouvent.
Certains items mis à part sont vraiment sympas.

Les compensations/bugs

Gros point noir encore une fois. Vos évents ne se déroulent jamais sans accrocs, jamais. Et ce n’est pas si grave en soit, notamment au vu de votre réactivité sur cet évent précisément. Mais une compensation ne serait vraiment pas de trop.
Prenons l’exemple de cet évent, nous n’avions qu’un item par exploration au début de l’évent, pourquoi ne pas donner une potion d’énergie aux joueurs.ses ? C’est vraiment inconcevable ?
Donner 50manaas une fois les bugs résolus avec une pop-up qui nous prévient de leurs résolutions ?
J’ai vraiment l’impression que vous pensez que vos joueurs.ses dépenseraient moins dans le jeu si vous les récompensiez, c’est vraiment absurde. Un jeu qui nous récompense nous donne davantage envie de banquer (selon moi en tout cas).

Vos gestions de crises sont catastrophiques, et la reconnaissance envers vos joueurs.ses est inexistante.

Je suis vraiment très déçue de cet évent que j’attendais vraiment dans l’espoir de retrouver un peu mon armoire.

Je remercie tout de même les équipes qui se donnent à fond pour que les évents puissent sortir et se dérouler sans accrocs, qui ne sont pas décisionnaires de la tournure que prennent ces évents.

Bon jeu aux gardiens.nes ~



https://zupimages.net/up/20/46/co3z.png


https://zupimages.net/up/20/46/nglo.png

Dernière modification par Neigila (Le 03-11-2021 à 13h53)

Hors ligne

#5 Le 28-10-2021 à 11h01

Garde Absynthe
Briam
Fraîchement arrivée
Briam
...
Messages: 2 273

Merci !



https://zupimages.net/up/23/38/i4un.jpg

Hors ligne

#6 Le 28-10-2021 à 11h03

Garde Obsidienne
Tynwethh
Bleusaille
Tynwethh
...
Messages: 87

Déjà merci pour l'évènement !


Cette année je suis ravie de retrouver un évènement d'Halloween, c'est ma période préférée de l'année, et par conséquent un des évents que j'attendais le plus.

Je suis très contente des tenues : Michievous Trickster, aka Loki, un personnage que j'aime beaucoup, donc contente de pouvoir le cosplayer, et Lava Child qui est originale, elle a un côté futuristique que j'aime bien, mais c'est surtout les items de lave qui m'intéressent (la cape, le "fond"...).
Je suis également très contente du concept en général de l'évent : des histoires effrayantes autour d'un feu de camp, un classique mais également un incontournable pour un évènement d'Halloween, en plus les histoires sont adaptées au monde d'Eldarya, parfait.
Les nouveaux familiers sont jolis, mais ils ne m'intéressent pas plus que ça, même si le familier bonus aurait bien trouvé sa place dans ma collection, mais pour l'instant ça a l'air mal parti.
J'aime aussi l'illustration, très mignonne.
Le reste de l'évent se base autour des explorations, c'est en général la partie que je préfère : un concept qu'on retrouve depuis quelques temps maintenant, nous permetant de retrouver des tenues / familiers des années précédentes, ne changez pas ça s'il vous plaît !

Si je devais dire quelque chose qui me dérange, ce serait le nombre d'items à trouver en exploration : je trouve qu'il y en a beaucoup trop. La tenue de Loki (Mischievous Trickster) est celle qui m'intéresse le plus, mais j'ai vraiment du mal à trouver les items de celle-ci (je sais où envoyer mon familier en exploration pour les trouver, malheureusement au vu du nombre d'items présents et sûrement à cause du taux de drop je tombe rarement sur les items de Mischievous Trickster, et encore plus rarement sur les coloris qui m'intéressent).
Je ne dirais rien à propos des bugs du début, c'est normal, en général lors de lancements d'évènements / grosses MAJ on est confronté à des problèmes / bugs (je ne parle pas ici d'Eldarya en particulier, mais sur les réseaux, des sites, applications etc), ici comme ils ont été réglés rapidement et une potion d'énergie nous a été offerte en compensation, je me verrais mal m'énerver là-dessus.
Après avoir lu quelques avis d'autres joueurs.euses, je rajouterai également que la marge d'erreur est trop faible. On a le droit à une erreur, sinon impossible de finir l'évènement sans dépenser d'argent. C'est quand même très limite, surtout quand on a pas accès aux réponses / quand on ne peut pas se connecter tous les jours. Personnellement j'ai eu la chance de ne pas m'être trompée, mais j'aurai été très déçue si cela avait été le cas.


Pour conclure, cet évènement d'Halloween reste une réussite pour moi ! Même si on peut trouver 2-3 petites choses à redire, je reste ravie de cette première semaine. J'aime toutes les tenues et l'illustration, je ne suis pas ennuyée de me connecter tous les jours, je le trouve simple, facile et sans prise de tête. Donc encore une fois merci !


[EDIT] Je viens de me rendre compte que la map d'Halloween ferme demain. Je n'ai pas eu le temps d'explorer tous les lieux d'exploration ou d'obtenir tous les items de Mischievous Trickster dans les coloris qui m'intéressent, encore une fois ou à cause de leur taux de drop qui est trop faible, ou à cause du nombre d'items présents sur chaque lieu. C'est dommage, je n'ai pas fait attention et m'attendais à avoir plus de temps.

Dernière modification par Tynwethh (Le 06-11-2021 à 18h19)


https://i.pinimg.com/originals/34/4d/8f/344d8f8a98ad8b8db6359849d24d78f7.gif

Hors ligne

#7 Le 28-10-2021 à 11h05

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 354

https://zupimages.net/up/21/38/180z.png
https://zupimages.net/up/19/47/4r6c.png

Merci pour l'event! J'éditerai mon post après l'avoir un peu avancé ^^

Edit : je ne vais pas m'étendre mille ans car d'autres gardiennes l'ont mieux argumenté que moi, mais je suis globalement déçue de cet event.

L'idée de faire une mini-histoire avec les dialogues était bonne, la marge d'erreur faible ne m'a pas dérangée étant donné que presque personne ne fait les dialogues sans les soluces. Les différentes histoires étaient plutôt bien trouvées, même si je déplore que comme toujours, que la gardienne soit vraiment cruche par moment (sérieux, c'était plus ou moins son idée de raconter des histoires et elle ne peut pas inventer une histoire d'horreur?). Mais l'illu est plutôt mignonne, contrairement à d'autre avoir des illus de groupe ne me dérange pas.

Ensuite, concernant les tenues, on peut dire que la lava child est plutôt originale et bien qu'imposante, elle est très belle. Les effets sont tops, et pour une fois, elle renouvelle un peu notre garde robe (on avait jamais eu une tenue de ce style-là).

Mais pour l'exploration, c'est là que ça se corse... Pourquoi avoir fait un event aussi court? En plus Halloween est toujours le plus long, à la limite je peux comprendre que vous ne fassiez pas trop durer l'histoire, mais quitte à dissocier les deux, pourquoi ne pas nous avoir laissé la carte une semaine de plus? Vous vous rendez compte que 280 items à trouver dans un seul lieu, sachant que plus personne n'a des items suite à l'incendie, même avec un familier avec 170 d'énergie, et des potions c'est impossible?

Et concernant la tenue de Loki... Je suis déçue, j'adore le personnage, mais je ne vois pas trop ce qu'il a à faire avec Eldarya. Ca fait depuis plusieurs events que je trouve que vos tenues manquent d'originalité, entre les cosplays des familiers, les tenues de fée déjà vues, mais là, j'étais complètement déçue. D'autant plus qu'il n'y avait que deux tenues proposées alors que vous nous aviez habitués à six...

De plus, je ne sais pas pour les autres joueuses, mais je n'ai pour ma part croisé aucun familier. Vraiment 0, alors que je spammais des endroits où ils y étaient. Pareil pour la tenue de Loki, j'avais vraiment du mal à trouver les items... Je ne sais pas comment le taux de drop est fait, mais bon...

Pour la tenue banque, je ne suis pas banqueuse donc pour une fois j'étais plutôt contente parce qu'elle ne me donnait pas envie. Je comprends que vous avez misé sur le fait que beaucoup allait l'acheter parce que c'est Ashkore, mais vous auriez pu un peu l'agrémenter, elle fait très simple quand même.

Merci pour cet event néanmoins, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est gratuit, et que c'est faisable gratuitement (contrairement à AS ahum), mais j'espère pour la prochaine fois que vous nous laisserez un temps conséquent pour les explorations.

https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png

https://zupimages.net/up/21/38/z423.jpg

Dernière modification par Juene (Le 09-11-2021 à 15h05)

Hors ligne

#8 Le 28-10-2021 à 11h05

Garde Absynthe
lu3fer
Amie de Jamon
lu3fer
...
Messages: 14 590

https://zupimages.net/up/21/28/rss5.png

Merci beaucoup pour cet évent!

Par contre les dialogues qui bouffent nos manas c'est un bug ?
La tenue et le familier bonus ne me plaisent pas vraiment, je pense que je ne banquerai pas cet évent (à moins que je change d'avis d'ici quelques jours). Les deux autres tenues et le familier sont magnifiques j'en suis fane !
Update: en fin de compte l'évent était bof bof hein. Les dialogues, on n'avait pas à l'erreur, donc l'illustration je ne l'ai pas eu étant donné que le premier jour j'ai pas attendu que les solutions soient partagées et j'ai eu faux 2 fois. J'ai tout de même eu tous les items de la tenue et c'est le plus important pour moi et combien même dans le cas contraire je n'avais pas prévus de banquer pour un évent aussi médiocre. J'ai juste le sentiment qu'on est de plus en plus obligé de banquer pour terminer les épisodes et que donc logiquement le jeu devient payant. [
J'ai pas voulu souligner ce point le premier jour mais je vais le faire même si j'ai l'impression qu'on parle dans le vide à chaque fois, il n'y a pas eu de communication. J'ignore si vous êtes au courant mais toutes les gardiennes ne vous suivent pas sur facebook (ou ailleurs). Nous prévenir via votre page facebook c'est bien mais sur Eldarya ça serait encore mieux. Il me semble d'ailleurs que c'est quelque chose de propre à Eldarya version France parce que sur le serveur polonais (il me semble) ils ont été prévenu vachement à l'avance. Pourquoi ne pas nous prévenir nous aussi?
Je joue à Eldarya depuis décembre 2016, c'est à dire depuis le début. J'ai assisté à quasi tous les évents. Lors des premiers évents on avait droit à beaucoup plus de tenues, cette année on a eu qu'une seule tenue. Oui certes on a les autres tenues des années précédentes et oui on a tout perdu à cause de l'incendie mais j'ai juste l'impression que vous avez fait une tenue et avez mis les anciennes tenues par flemmardise. Ca nous permet de remplir notre garde robe c'est super mais j'ai quasi jamais croisé les items de la nouvelle tenue, soit par mal chance soit juste le taux de drop était super bas. J'en sais rien.
J'espère que l'évent Noël sera mieux (même si j'avoue je ne m'attends pas à grand chose, entre vos tenues à chaque épisode et tout le reste). Même si je l'ai dit sur facebook sous un de vos post j'ai clairement pas envie de banquer et dépenser mon argent pour votre jeu d'abord parce que je suis étudiante mais surtout parce que votre travail est de plus en plus médiocre.
Ceci dit, bonne journée à vous fermez les yeux sur les fautes qui se sont glissées j'ai pas spécialement envie de me relire.

https://zupimages.net/up/21/28/xpjk.png

©Aerina

Dernière modification par lu3fer (Le 05-11-2021 à 17h26)

Hors ligne

#9 Le 28-10-2021 à 11h08

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 209

Les dialogues de l'event décomptent les maanas ! J'espère que ce bug sera vite résolu.

J'aime beaucoup le familier légendaire déjà en tout cas.


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#10 Le 28-10-2021 à 11h08

Garde Ombre
Louisa85
Fraîchement arrivée
Louisa85
...
Messages: 3

Merci pour cet évent ! :)

Hors ligne

#11 Le 28-10-2021 à 11h09

Garde Obsidienne
Naëlyan
Soldat de la Garde
Loulouvanilla
...
Messages: 535

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/743413027550003261/bbcode_lou.png     

Merci pour l'évent !

Les tenues... Loki... Ashkore... *.*

https://zupimages.net/up/20/46/wbpc.gif

☽✦✹✧✹✦☾

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/743413288770994256/unknown.png


T H E   R O G U E   P R I N C E
https://zupimages.net/up/22/30/kirg.gifhttps://zupimages.net/up/22/30/w3ws.gifhttps://zupimages.net/up/22/30/hvbv.gif

Hors ligne

#12 Le 28-10-2021 à 11h10

Garde Ombre
Mazykeen
Recrue
Mazykeen
...
Messages: 59

Bonjour /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Merci pour cet event, ça a l'air super ♥


https://zupimages.net/up/21/17/2evp.jpg

Hors ligne

#13 Le 28-10-2021 à 11h10

Garde Ombre
Luua
La réponse à tout
Luua
...
Messages: 1 410


https://www.zupimages.net/up/21/17/cyoh.png

Merci pour l'évent que je vais aller découvrir sous peu !

Enorme coup de coeur pour la tenue inspirée de Loki *^*

EDIT 1 : comme d'autres j'ai remarqué que les dialogues coûtent des maanas, il doit sûrement s'agir d'un bug n'est-ce pas ?

EDIT 2 : je viens un peu étayer mon avis maintenant que l'évent est en place depuis plusieurs jours.

Il y a eu quelques bugs mais merci d'avoir été aussi réactifs et d'avoir fait les correctifs et les compensations dans la journée.

De manière générale, je ne suis pas déçue mais pas non plus impressionnée plus que ça par l'évent comparée aux premiers que l'on avait eus. Il y a néanmoins 2 points que j'aimerais relever, le premier étant la durée de l'évent. Il est plus que court (malgré sa prolongation (annoncé sur les réseaux sociaux mais ça c'est mon prochain point)), surtout qu'on repart tous avec une armoire post-incendie à regarnir. Je ne parle même pas des taux de drops bien avares, limités à 2 cette année et de la quasi impossibilité de tomber sur les items de la nouvelle tenue..

Et cela a aussi déjà été relevé mais il aurait effectivement été plus logique d'annoncer également l'évent en avance sur le forum du jeu comme c'est finalement ici qu'il a lieu et non sur Facebook, Instagram etc.

Merci beaucoup malgré cela pour cet évent et joyeux Halloween o/

https://www.zupimages.net/up/21/17/s8v0.png

i  n       a       f  i  e  l  d       o  f       r  o  s  e  s     
s  h  e       i  s       a      w  i  l  d  f  l  o  w  e  r

https://zupimages.net/up/21/17/4abo.png

Dernière modification par Luua (Le 01-11-2021 à 00h55)


s   h   e         f   e   l   l         a   s   l   e   e   p         a   n   d         g   o   t         l   o   s   t         i   n         w   o   n   d   e   r   l   a   n   d

https://zupimages.net/up/21/17/jgaa.jpg

Hors ligne

#14 Le 28-10-2021 à 11h11

Garde Ombre
Just_Lynn
Jeune recrue
Just_Lynn
...
Messages: 2 786


https://cdn.discordapp.com/attachments/577072212499234818/743158595520299059/Sans_titre_14.png

Bonjour/Bonsoir

Merci beaucoup pour cet évent !

~~~

Annonce de l'évent :

Où était l'annonce disant que l'évent était aujourd'hui sur le forum ? Je ne l'ai vu nul part, d'habitude ils sont annoncés pourtant non ? :/

Tenues :

Les tenues sont jolies, à voir les différentes déclinaisons. ! Je vais sans aucun doute faire un tour à la banque pour la tenue Ashkore, j'en rêve depuis son apparition dans TO ! :D

Edit : La cape d'Ashkore ne correspond pas j'ai l'impression, le coloris de la cape (principalement les épaulières) ne va pas avec le reste de la tenue en plus de ne pas être de la même couleur que celle qu'il portait en saison 1. D'ailleurs je suis persuadée qu'elle était bien censée être rouge quand j'ai sélectionné le coloris o.o

Tenue reçue



Familiers (bonus et explo) :

Le familier ne m'intéresse pas plus que ça, ils sont sympa niveau design mais sans plus. Je ne compte pas quitter mon familier actuel :)

Map :

Je retire ce que j'ai dis, ça me parait short non ? Surtout que je n'ai eu, pour ma part, qu'un seul item en retour d'explo (2 fois de suite) *-* Plus de 200 items par lieu, à récupérer 1,5 semaines, euh. Les calculs sont pas bons Kevin *-*

Edit : Taux de drop augmenté il me semble, cela va faire 2 fois de suite que j'ai 2 items. Merci beaucoup d'écouter les critiques des joueuses/joueurs, ça fait plaisir ! :)

Event en lui-même :

Ah, là c'est un point très positif ! J'aime beaucoup trop l'idée Halloween autour d'un feu de camp. En tout cas, j'ai adoré suivre l'histoire de Nevra, à voir ce que les autres vont raconter :)

Seul problème, le décompte de maanas ? J'espère fortement un remboursement, j'avais pas remarqué au début, mais ça pique sévère. Ah oui je n'étais pas prête à voir le - 200 maanas en sortant de la page de l'évent :') Si c'était prévu, il faudrait penser à mettre au moins un message d'alerte :/

Edit : Le problème des dialogues payants a été réglé il me semble, j'ai été remboursée. Merci pour votre réactivité !

Illustration(s) :

Je ne me suis pas faite spoiler, j'éditerais lorsque j'aurais fini l'évent.

Edit : Très sympa comme souvent, on voit tous les perso équitablement, rien à dire de négatif.

Jauge commune :

C'est complètement mort je pense, à 1 heure de la fin de l'évent on est même pas à 3/4 de la barre- L'idée de jauge commune est pas top, une fois ou deux pourquoi pas, mais tout le temps c'est peut-être trop. La preuve, les jauges ne sont pas terminées parfois malheureusement. Le cadeau ne m'intéresse pas donc ça m'importe peu, mais je trouve ça vraiment dommage pour celles/ceux qui souhaitait avoir le familier :/

~~~

Bon évent à toutes et à tous !

Bonne journée/soirée

~

Dernière modification par Just_Lynn (Le 03-11-2021 à 22h50)

Hors ligne

#15 Le 28-10-2021 à 11h12

Garde Obsidienne
Erya
Acolyte des Licornes
Erya
...
Messages: 294

Merci pour l'event, gros <3 pour Loki <3 <3 <3 <3

par contre les dialogues sont payant en maanas ; un bug ?


https://i.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c10.png https://fontmeme.com/permalink/210608/239e0dd0252e35956c9956018ed783a6.png https://i21.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c11.png

Hors ligne

#16 Le 28-10-2021 à 11h14

Garde Ombre
Jaade
Jeune recrue
Jaade
...
Messages: 18

mercii pour l'évent


points négatifs :

edit:
le taux de drop est catastrophique
◇je souligne un fait désolée si cela embête certaines mais
Je trouve cela  injuste et dommage  pour la majorité des joueuses que certaines joueuses avaient déjà la coupe de cheveux de la tenue lava child gratos ( vias la boutique antique où ça a été mis accidentelemt.)et qu'en remplissant les missions elles ont le droit (si elles terminent ) d'avoir le choix à une deuxième coupe de cheveux sans passer par la boutique pour payer .Ou juste le fait qu'elles aient la perruque sans avoir fait de missions .


points positifs
les tenues sont sublimes  ,(c'est mignon la tenue d'ashkore et coup de coeur pour la tenue lava child) le thème est vraiment sympa  et c'est amusant comme ambiance d'être autour d'un feu avec des histoires .Moi qui adore écouter des histoires flippantes sur youtube je passe un bon moment à écouter aussi sur eldarya mais par les cdc . Les réactions des personnages   sont hilarantes des fois .



merci pour votre travail♡ et bon halloween à tous !!!♡

Dernière modification par Jaade (Le 04-11-2021 à 22h35)

Hors ligne

#17 Le 28-10-2021 à 11h17

Garde Ombre
Amala
Fraîchement arrivée
Amala
...
Messages: 2

Merci pour l'event ! Meme si j'ai le seum de dépenser mes PA dessus :')

Hors ligne

#18 Le 28-10-2021 à 11h19

Garde Ombre
Lully
Fraîchement arrivée
Lully
...
Messages: 1

Cet event me semble super intéressant !

J'ai hâte de découvrir les histoires de tous les
garçons, et les tenues me plaisent bien.

Cependant, comment se fait-il que les
dialogues décomptent des maanas ?
J'espère que, s'il s'agit d'un bug, celui-ci sera
bientôt réglé. Après avoir perdu tous nos maanas
après l'incendie et avec les tenues des derniers
épisodes qui ne sont pas données, c'est assez
problématique...

J'espère que nous aurons suffisamment de temps pour
terminer l'event et obtenir toutes les illustrations.

En tout cas, merci pour cet event d'Halloween !

Dernière modification par Lully (Le 28-10-2021 à 11h19)


https://zupimages.net/up/20/47/rgds.gif

'Cause all I need
Is the love you breathe
Put your lips on me and
I can live underwater

Hors ligne

#19 Le 28-10-2021 à 11h19

Garde Ombre
Kinko
Fraîchement arrivée
Kinko
...
Messages: 1

Merci pour l'event mais il n'y a que moi qui suis choquée par les 12h d'attentes pour avoir le droit de continuer l'event?!

Hors ligne

#20 Le 28-10-2021 à 11h31

Garde Ombre
Thessalia
Fraîchement arrivée
Thessalia
...
Messages: 4

Merci pour cet event et ces très belles tenues mais j'espère aussi que le coup des dialogues payants en manaa est un bug (je vivrais un peu mal de voir mes économies pour le nouvel épisode partir en fumée dans un event ^^)

Edit : en plus des dialogues qui décomptent les manaas, les taux de drop en exploration sont révoltants. Je trouve inconcevable de répartir quasi un millier d'items (sachant qu'en plus nous n'avons plus rien des anciennes tenues Halloween donc on part de 0) et que le familier ne nous les rapporte qu'un par un. A ce rythme il sera difficile rien que de compléter la tenue de cet event alors les autres, c'est même pas la peine de rêver...

En bref, un event qui partait prometteur mais s'il continue comme cela sans aucun correctif ce sera probablement le moins rentable (pour nous joueuses) que j'ai joué depuis 2015  /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Thessalia (Le 28-10-2021 à 13h06)

Hors ligne

#21 Le 28-10-2021 à 11h34

Garde Ombre
Uchū
Soldat de la Garde
Uchū
...
Messages: 494

https://zupimages.net/up/21/28/bqtw.png

Bien le bonjour!  Je ne suis pas venue depuis un moment mais je vous dis merci pout l'event!

Je suis un peu déçue des tenues qui ne me transcendent guère, mais le familier de la jauge est très chouette j'ai le beaucoup!  Je suis ravie également que la map soit prolongé et de retrouver d'autres tenues en boutique! 

Tristesse de n'avoir pas vue mes manaas partir en faisant les dialogues..  Je suis rendu apres le choix.

J'aurais aimé voir un nouveau fond pour cette annéee, peut etre en explo?

https://zupimages.net/up/21/28/58w8.png

©Aerina


https://zupimages.net/up/23/20/p76i.png

Hors ligne

#22 Le 28-10-2021 à 11h36

Garde Ombre
MargotSalem
Bleusaille
MargotSalem
...
Messages: 83

Merci pour cet event ! Tout comme les autres gardiennes, j'espère que le décompte des maanas pour les dialogues de l'event est un bug (ayant déjà commencé à faire dérouler l'histoire des garçons). Sinon je suis vraiment fan de la tenue avec la lave, j'aime beaucoup le design de celle-ci et celui du familier dispo en exploration /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#23 Le 28-10-2021 à 11h40

Garde Ombre
Psychette
Fraîchement arrivée
Psychette
...
Messages: 3

Oh my ! La première tenue est juste ssssssssssssssublime !!
J'adore le fais qu'il ai inclu le cheval d'odin qui de nom d'origine est Slepnir. J'approuve totalement cet évent !

Hors ligne

#24 Le 28-10-2021 à 11h43

Garde Ombre
SaraSilence
Jeune recrue
SaraSilence
...
Messages: 16

Hello ! Merci pour l'event, je vais de ce pas le commencer *o*

Pour l'instant je tiens à dire que je trouve le familier communautaire vraiment cool (oui j'adore les chevauuuux xD)et la tenue de Loki hahaha j'adoore

Je passerai faire un avis plus complet une fois que j'aurai bien entamé l'évent ^^

[EDIT]

Les histoires étaient sympa, j'ai plus particulièrement aimé celle de Lance qui avait une belle morale ! L'event a été assez facile à compléter à ce niveau-là. Par contre niveau exploration ça n'a vraiment pas été la fête ... Je n'ai pratiquement rien trouvé de la tenue de Loki, pour les quelques familiers sur lesquels je suis tombées, je n'avais pas l'appât ... Bref grosse catastrophe à ce niveau-là pour moi. Je suis aussi super deg qu'on ait pas eu le familier communautaire ...

Conclusion : les dialogues étaient sympas mais je n'ai pas eu la tenue et le familier qui me plaisaient le plus donc grosse frustration et déception de mon côté x)

Dernière modification par SaraSilence (Le 04-11-2021 à 22h44)

Hors ligne

#25 Le 28-10-2021 à 11h45

Garde Absynthe
Dandellyon
Jeune recrue
Dandellyon
...
Messages: 2 559

Merci pour l’évent ! *-*


༶•┈┈⛧┈♛ ♛┈⛧┈┈•༶Gallery༶•┈┈⛧┈♛ ♛┈⛧┈┈•༶
https://64.media.tumblr.com/a7f51a7e7f3bf1138c057bbc7c0f3488/5c7504c35caaa9e2-37/s400x600/fe1d806bc42b1a8c33ab54efbd6de011ae1f907a.gifv https://64.media.tumblr.com/091c7b573ef7e5c9c1b7218b7d3d0ef9/5c7504c35caaa9e2-85/s400x600/47d3a26a63c0100fdd20cc2de2d1e04482638451.gifv

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 7