Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3

#26 Le 14-12-2021 à 14h08

Garde Absynthe
Intissar
A vaincu une poule
Intissar
...
Messages: 763

https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718788003397662/bbcode_ana_1.png



Bonjour !

Bravo à toi d'avoir été l'artiste de ce mois-ci !
Je suis contente que ce soit toi, ça a été l'occasion d'en apprendre plus sur toi et ton art.
Je te croise souvent sur le forum et sur discord aussi je crois, alors c'est toujours cool d'en savoir plus !

Et j'ai pu connaitre l'histoire derrière ton pseudo que je trouvais original et qui m'intriguait !

D'ailleurs, je ne savais pas que tu faisais du cosplay. Celui de ladybug est super bien fait (t'es trop chou dessus !!). Et tu écris aussi, ce que je ne savais pas non plus. Je serais curieuse de lire ce que tu fais ! En tout cas, tes dessins sont aussi mignons que colorés !

Ça a été super de te connaitre un peu mieux. Je te souhaite une bonne continuation et que tu continues à t'amuser en faisant ce que tu aimes !


Note : Je dépose aussi ma candidature pour le prochain Artiste du mois.




https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718792093368330/bbcode_ana_2.png
@Elmaëyn

Dernière modification par Intissar (Le 14-12-2021 à 14h08)

Hors ligne

#27 Le 14-12-2021 à 16h42

Garde Absynthe
Hayim
Soldat de la Garde
Hayim
...
Messages: 445

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/905384796702777374/unknown.png

Hello ~

Je passe pas ici pour la première fois, je tiens à te remercier @Moody pour prendre soin de ce topic. ♡

***

Enchanté @Sarimanga,
C'est fort ingénieux, et cela rend
plutôt bien cette fusion, ça te
démarque un peu des autres.

Je comprends tout à fait, c'est
difficile de s'y consacrer toujours
à 100% lorsque la vie réelle nous
rattrape, même si on aimerait
vraiment le faire. C'est même parfois
frustrant même si je ne sais pas
s'il en va de même pour toi.

Je suis totalement d'accord pour les
chansons ! C'est tellement inspirant
et cela peut faire ressortir beaucoup de choses
dans les dessins.

Tu es tellement mignonne en cosplay !
Il t'allait à merveille, ce doit
être dur de faire de la couture. Je
serais capable de me faire mal aux
doigts ! C'est pour ça que j'admire
ceux et celles qui savent le faire. !

***


J'ose déposer ma petite candidature,
Même si je n'en espère pas trop. ^-^

Bonne fin de journée !


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/905384841078509608/unknown.png

@Elmaëyn


InstagramAny Pronouns | Gif Yrsh par @Max
https://www.zupimages.net/up/21/18/htcz.gif

Hors ligne

#28 Le 14-12-2021 à 20h14

Garde Ombre
Elarinya
Soldat de la Garde
Elarinya
...
Messages: 537


   https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098726080552/bbcode_nouxe_1.png


Bonsoir, bonsoir !
Jolie Sari, je te connais de vue sur Eldafun quoi que nous n'interagissons pas des masses, mais tu es si gentille !
Tu es drôlement modeste, et c'est tout à ton honneur, et je comprends totalement la difficulté de concilier travail et projets... C'est jamais facile malheureusement, mais je te souhaite d'y arriver !
C'est trop sympa comme technique, d'imaginer un personnage chanter la chanson ! L'idée du montage est cool d'ailleurs, tu devrais carrément le faire.
Ezarel et un fraisier, je note... C'est quand même drôlement fun comme cadeau d'anniversaire eheheh
Et puis blague à part, bravo pour avoir réussi à clôturer l'inktober, je n'ai jamais réussi omg Fusionner les thèmes c'est super malin ! Je vais peut-être tester ta technique...
D'ailleurs tu nous montre souvent ton cosplay de Ladybug sur Eldafun, c'est trop chouette ! Ca doit pas mal aider d'être couturière tiens !
Ton petit dessin pour novembre est trop chouette, de toute façon s'il y a des champignons je suis conquise eheh

De gros bisous sur tes deux joues ♥



A côté de ça, je souhaiterais me présenter comme Artiste du mois sivouplé madame Moody ewe

    https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098507952188/bbcode_nouxe_2.png
@Elmaëyn


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/920303098273099846/signa_nouxe.png

Hors ligne

#29 Le 15-12-2021 à 11h12

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview de sarimanga. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes

Les participants.es pour le mois de décembre sont:

- Yéo
car j’ai oublié de l’inscrire le mois dernier au tirage…. Encore désolée.
- Saka-Zuki
- Yüshimori
- Intissar
- Elarinya
- Hayim


Je contacterai la ou le gagnant.e après tirage au sort. Alors restez en alerte.

Bonne semaine à vous !

PS: pour rappel, merci de bien mettre en gras lorsque vous voulez participer au tirage au sort. Je dois avouer que je suis un peu aveugle /static/img/forum/smilies/sad.png


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#30 Le 02-01-2022 à 13h19

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/21/52/pwa8.jpg
Dessin par Eros ©

Présente toi en quelques mots.
Hayim pour vous servir ! Avant l'incendie, on me connaissait sous le pseudonyme de Yrsh. Sur le net c'est Popy San ! J'ai 23 ans mais je n'ai pas toutes mes dents. Je suis gitane !

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Quand j'étais écrivaine, j'avais emprunté le nom d'un artiste dont j'appréciais la voix. Cependant, je voulais vraiment avoir quelque chose à moi et j'ai trouvé PopySan. Ma deuxième option était déjà prise, et puis je trouvais ce pseudonyme mignon et qu'il nous correspondait assez bien, à moi et mon univers. ^-^
Malheureusement je ne suis pas la seule qui utilise ce pseudonyme, il en existe aussi quelques variantes.

Pourquoi as-tu commencé à dessiner ?
Je dessine depuis que je suis enfant, ça a toujours été ma passion — j'ai genre, dix mille passions mais ça c'est une autre histoire —,  par contre, en 2018 j'ai changé complètement de style car je partais sur du manga~
À chaque fois que j'arrête de dessiner, il ne me faut pas longtemps pour que ça me manque. Il m'arrive de vouloir abandonner,  je reste donc inactive 1 mois, 2 mois mais j'y reviens toujours et ce parfois malgré moi.

Quel a été ton premier dessin sur le forum ? A contrario, quel est le dernier en date ?
Attention les yeux, vous risquez de saigner…

L'horrible premier dessin


À contrario, regardez cette beauté fatale ! J'ai choppé une belle gardienne sur DLGDD.

ohohoh



Quel est ton topic favori dans la salle des artistes ? Celui où tu n'oses pas poster? Pourquoi ces choix ?
Le topic Secret Santa !
Alors oui, vous allez me dire que c'est un topic éphémère de fin d'année. Cependant,  moi, toute l'année j'attends ce topic avec impatience ! J'adore pouvoir faire mon petit vœu et pouvoir lire vos superbes plumes ! Et moi à contrario, écrire sur ce que vous souhaitez même si la plupart du temps, vous demandez sur le thème de Noël… Et je déteste écrire sur Noël. Le plus important cependant est de vous faire plaisir !
Je n'ose pas poster sur le topic Six mots pour un texte
Bien que j'aimerais vraiment y participer, j'ai peur de manquer d'inspirations ou de ne pas avoir le temps ou que sais-je ?

À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Mon style je dirais ? Je pense être la seule sur le forum à faire des petites poupées sans vouloir me vanter. Quasiment toutes en petites tenues qui plus est *ahem*
Plus sérieusement, on a tous un style unique qui se démarque des autres, mon style n'est pas si unique que ça. Je bidouille vite fait pour  pondre une "poupée". Je les appelle comme ça car elles ressemblent à des poupées, donc à ne pas confondre avec des chibis. Vous pouvez comparer des chibis à ce que je fais ce n'est pas du tout la même chose ^-^
D'ailleurs, je n'aime pas trop quand on les appelle "chibis"..
Après, petit truc qui change des autres, c'est qu'elles sont le plus possible dénudées/sexy tout en restant mignonnes. Soyons honnête, mes poupées ne seraient pas ce qu'elles sont, si elles étaient couvertes avec v'là les pulls à col roulé et des pantalons taille haute. Si une partie est couverte, l'autre doit être nue, c'est ma base.
Mais très souvent, je trouve que ce que je fais est simpliste et souvent je suis en mode "ah là là, j'aimerais pouvoir dessiner comme lui/elle, trop de talent" mais je sais faire que des poupées alors je ne fais ça.

Un dessin qui t'a marqué (que tu as fait ou reçu).
Un dessin d'Hayim fait sur DLGDD version genderbender… Celui de @Eros avant l'incendie.
D'ailleurs, je cherche celles et ceux m'ayant fait des fanarts pour mettre votre nom avec votre œuvre sur mon profil ! Ce dernier est en cours, il se peut que certain.e.s ne soient plus sur le forum, mais j'ai oublié quasiment tous les pseudos des auteurs de mes fanarts, donc…

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Alors en tant que dessinatrice, le plus difficile est de ne pas me dévaloriser,  je suis beaucoup trop strict envers mon art et moi-même. Ce qui est hyper difficile et ce que je dois m'exercer est le fullbody.
En écriture, je n'arrive jamais à finir mes histoires.. C'est vraiment le plus difficile. J'ai 2 histoires hors Eldarya qui dort dans ma tablette et que je continue de temps en temps. L'une date de 2016 et est vraiment très personnelle, l'autre de 2018 donc c'est peu dire.
Le problème avec moi, c'est que je n'arrive pas à me motiver seule. J'ai besoin constamment que quelqu'un me dise de me bouger ! Et comme personne ne le fait jamais, et bien… Je procrastine.

Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?
L'année passée, une connaissance m'avait demandé une poupée pour plus tard se la faire tatouer, je ne lui ai jamais envoyé car elle n'a jamais payé. Je n'ai donc jamais posté cette poupée malgré sa beauté..

Où trouves-tu l’inspiration ?
La pop culture, les accessoires sexy, le thème aesthetic, les poupées du genre Bratz ou Rainbow High, les BL et vos magnifiques gardiennes !
Ça c'était pour la partie dessin, en ce qui concerne l'écriture je dirais la musique. Pour du Young Adulte je pars plus sur de la pop du genre Troye Sivan, Lauv, Tate McRae etc. Pour des épopées ce sera Tommee Profitt, à chaque notification je me rue pour écouter chaque son qu'il met en ligne ! Allez écouter si ce n'est pas déjà fait ! Je m'inspire aussi parfois de personnes réelles.

Tu es connu.e et reconnu.e de tous par tes jolies poupées. Mais il s'avère que tu as un petit côté d'écrivain caché…  Qu'est-ce qui te plaît le plus dans l'écriture ?
Pour pouvoir partager des sentiments et des sensations, mon plus grand souhait serait d'écrire quelque chose qui touche ceux et celles qui me lisent en plein cœur. Même si, ce que j'écris n'est pas digne de Shakespeare et que mon orthographe est approximative, c'est vraiment quelque chose qui m'anime.

Partage nous un de tes écrits.
Le texte qui suit est sur un de mes nombreux ocs Eldarya (ils sont une dizaine). Il s'appelle Eryel  et dans ce texte il rencontre Elda, l'oc de Elda-Arya anciennement Alice70, bonne lecture !

Eryel rencontre Elda



Tu avais (ou as toujours), une fiction dans le Comtpoir d'Eel, parle nous de cette fiction.
Alors en fait, elle est en cours d'écriture pour le moment. J'espère que vous lui ferez un bon accueil lorsqu'elle sortira !

L'histoire va s'intituler La guerre des cœurs.
Voici une citation d'avant-goût :
J'ai compris que malgré tout, le monde nous considérons comme les méchants. Ils ne savent pas qu'en réalité, il n'y a ni bon, ni mauvais. Seulement des erreurs commis par des cœurs effrayés .
Ce ne sera pas une histoire d'amour, la romance sera vraiment au second plan. Je vais réécrire The Origins à ma façon en réinventant l'univers et en changeant pas mal de choses. D'ailleurs, il y aura Bravos un de mes ocs Eldarya, j'espère que vous l'aimerez autant que moi je l'aime !
Je souhaite écrire donc sur l'histoire de Lance de son point de vue en espérant écrire tout ça le plus humainement possible ! Je préfère avertir, ce ne sera pas rose car j'adore torturer mes personnages, qu'ils aient mal à en mourir. Donc ne vous attendez pas à ce que l'histoire soit douce!

Les fêtes de fin d'année viennent de passer, 2022 a pointé le bout de son nez. Illustre nous quelles sont tes résolutions pour cette nouvelle année.
https://www.zupimages.net/up/21/51/jn5v.png
Pas de résolution, que des souhaits !

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Max ! Son talent n'est plus à refaire et je sais que c'est une très belle personne, il mérite d'avoir son interview ♡

Le défi à relever : Écris une histoire ou dessine ce que cette chanson t’inspire :


Alors, je n'écoute pas du tout ce genre de musique habituellement, ça a été dur d'être inspiré et d'imaginer une poupée sur ce son. J'espère qu'elle vous plaira tout de même un minimum ! J'ai fais de mon mieux. ♡

Elle n'est pas un ange




Quel défi veux-tu donner à le/la prochain.e Artiste du mois?
Faites du sexy ! Du hot ! Du sensouel !

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission…
Mon Instagram de dessin -> ici
Mon compte Wattpad légèrement abandonné -> Milky_Mingi
Mon Twitter (je posterais mes dessins quand j'aurais plus de monde je pense -> Par-là
Mon discord -> Popy.San#153
Le serveur discord du topic Dessine moi un Crylasm -> Bloup
Le serveur discord  Le Café des Artistes
Ce serveur discord est un récapitulatif des topics de la section, ainsi que des salons où tous les artistes peuvent échanger ensemble ! Je viens de le faire donc il y a très peu de monde pour l'instant, n'hésite pas à venir au Café !

Quelque chose à ajouter ?
J'aime beaucoup parler de tout et de rien, donc si vous souhaitez venir papoter vous êtes les bienvenu.e.s ! Préférez seulement discord. ♡
Je prends aussi des commandes de portrait, de half body avec le plus de carte blanche possible sur mon topic DSMUC !
J'accepte n'importe quel pronom, que ce soit elle, il ou iel, choisissez le pronom qui vous plaît !
Parfois je parle au féminin, parfois au masculin. Ce n'est absolument pas une erreur d'orthographe,  c'est un peu naturel parfois pour moi, c'est inconscient en somme.
Mon profil est en cours de construction, donc si vous voulez avoir plus d'info sur moi ou ce que je fais, soit venez en privé ou attendez qu'il soit terminé.
Je vous aime tous. ♡


https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

Nous remercions chaleureusement Hayim qui a pris le temps de répondre à cet interview. Ce fut un plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi !

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait de l'ancien.ne gérant.e de ce magnifique topic qu'est "L'artiste du mois". /static/img/forum/smilies/roll.png
Vous avez jusqu'au 15 janvier pour proposer votre candidature. Et surtout n'oubliez pas de bien mettre votre participation en avant, parce que je suis une aveugle…

Une excellente année 2022 à vous, que celle-ci soit plus riche et plus créative que 2021.


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#31 Le 02-01-2022 à 21h29

Garde Etincelante
HolyBerry
Modérateur
HolyBerry
...
Messages: 1 091

B O N J O U R
Je viens timidement commenter pour la toute première fois le portrait d'une gardienne. J'ai pour habitude de toujours regarder dans l'ombre ce topic mais aujourd'hui j'avais envie d'y participer moi aussi. Merci beaucoup d'avoir créé ce topic, j'ai pu y découvrir une variété d'artistes incroyables grâce à celui-ci.

Hayim ce fut une grande surprise pour moi lorsque je suis passée aujourd'hui de voir que tu étais l'artiste du mois. Félicitation à toi!
J'ai de nombreuses fois vue ton pseudo passer par-ci par-là dans la section artistique, et j'ai toujours été très intrigué d'en savoir plus sur toi (je suis toujours très intrigué d'en savoir plus sur les personnes que je vois sur le forum haha) et c'est que très récemment que j'ai découvert tes dessins, plus précisément il y a seulement quelques jours. Ça a été une grande découverte pour moi, ton style de dessin est incroyable et en effet ça te distingue complètement sur le forum. Tes petites poupées sont à tomber ! Je trouve la forme de leurs yeux et leurs bouches super pulpeuses originales. Et ton pseudo sur les réseaux sociaux est absolument adorable ! Je ne sais pas si tu connais l'artiste Yentl Line sur instagram, il s'agit d'une tatoueuse belge qui dessine comme toi des petites poupées, si tu ne la connais pas je pense que son style pourrait beaucoup te plaire !

Pour reprendre tes mots "Mais très souvent, je trouve que ce que je fais est simpliste et souvent je suis en mode "ah là là, j'aimerais pouvoir dessiner comme lui/elle, trop de talent" mais je sais faire que des poupées alors je ne fais ça."
J'ai pensé la même chose lorsque j'ai découvert tes dessins haha. Tes dessins sont loin d'être simpliste (genre ta colo !!! le dessin que tu as réalisé pour Makaria la colo est incroyable), tu as vraiment ta propre patte artistique, et il y a quand même pas mal de détail, de plus tu arrive assez bien à retranscrire ton style dans autre chose que tes poupées par exemple j'ai vue sur ton instagram que tu dessines aussi des animaux (absolument trop pipou) ! Toutes tes poupées sont différentes les unes des autres, avec des tenues variées et tu arrives facilement à travailler leurs expressions. En effet réaliser des fullbody ce n'est vraiment pas évident et la hantise de beaucoup de dessinateurs, c'est beaucoup de travaille et de frustration, je te souhaite d'y arriver !

Je découvre ta plume avec ce texte, je suis une quiche en écriture, mais j'apprécie lire les écrits des autres. Ton texte est fluide. On comprend facilement les sentiments qui traversent Eryel. Même sans connaître les deux personnages et l'histoire qui les entoure je me suis facilement laissé porter par ma lecture que j'ai beaucoup appréciée. Ce morceau de texte est accrocheur, tout est simple et aéré c'est agréable à lire et j'arrive facilement à m'imaginer la scène lorsque je lis ton texte !
Tu sembles avoir beaucoup de choses à partager sur tes différents personnages, je suis sûr que tes écrits pourraient intéresser beaucoup de personnes sur le forum et je suis sûr que ta fiction sera très bien accueillie. Surtout maintenant avec l'avant-goût que tu nous partages !

Réaliser un dessin à partir d'une musique que ne l'on n'a pas choisie personnellement ce n'est pas forcément évident mais tu as très bien réussi ce défi. La confrontation entre ton style de dessin mignon et les paroles de la musique ainsi que son titre s'opposent bien.
J'ai eu l'occasion de découvrir par la même occasion ton topic DSMUC, c'est une attention très gentille de ta part de prendre ton temps pour réaliser de jolis dessins pour d'autres gardiennes !

Je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et beaucoup de réussite ! ♡( ◡‿◡ )

Je vais jouer le jeu et déposer moi aussi ma candidature pour le prochain Artiste du mois.
(même si je suis inconnu au bataillon et que j'ai l'impression de pas avoir grand-chose à partager je l'avoue haha)

Dernière modification par HolyBerry (Le 02-01-2022 à 21h40)

Hors ligne

#32 Le 09-01-2022 à 09h22

Garde Obsidienne
Hadæs
A vaincu une poule
Hadæs
...
Messages: 763

Hello !

Je suis contente de voir que le topic prospère /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Yrsh ! Moi qui ai toujours été admirative de tes petites poupées, ça me fais très plaisir de te retrouver ici et de pouvoir commenter ton portrait. Je me suis toujours demandée d’où t’étais venue cette idée de faire des personnes semblables, elles sont si originales !

Je suis bien d’accord en ce qui concerne le dessin. Ça va, ça va vient, c’est normal. Je pense que c’est quelque chose dont l’artiste a besoin pour se « ressourcer » et revenir avec toujours plus d’inspiration ! On a tous déjà connu le fameux art Block hehe.

Je suis tombée sur ton dessin de DDLG, c’est vrai qu’il m’avait arrêtée ! Gg, le shading est vraiment incroyable !

En ce qui concerne tes poupées, je me suis déjà exprimée plus haut, mais elles sont vraiment magnifiques…et inratables ! C’est vraiment ce qui permet de te répéter sur le forum ( en tout cas dans mon cas). Et puis, ne nous mentons pas, les petites tenues, c’est tellement satisfaisant à dessiner /static/img/forum/smilies/smile.png on peut en fait tant qu’on veut, y’en aura pas une similaire de l’autre !
Je t’encourage à continuer et améliorer ton style tel qu’il est. En revanche ne te dénigre pas. Je suis sure que tu pourrais aisément dessiner dans un autre style s’y tu te mettais soudainement à travailler dessus, mais de toute façon, les poupées sont celles qui te vont le mieux ! Elles forment un certain décalage avec les apparences que tu choisis de vêtir, c’est ça qui est sympas ^^

Ah bah tiens, le dénigrement, j’en parlais justement  /static/img/forum/smilies/roll.png. Pour l’écriture, j’en fais aussi et franchement je ne risque pas de te conseiller, je suis sur le même roman depuis plus de 8 ans ! Il faut se mettre des coups de pieds aux fesses, mais une fois qu’on y est, on adore ça. Essaie de profiter du moindre de temps de poser pour lâcher quelques mots, et ça avancera ?
En ce qui concerne les full-body, j’ai personnellement passé des mois à me forcer à ne faire que ça pour y arriver ( je n’arrivais plus à faire autre chose après…lol). Je me rappelle avoir commencé par recopier des références, former des corps dans des positions simples, les bras ballants avec la technique des ronds ( un rond pour chaque partie du corps !) et à force j’ai put de plus en plus complexifier mes positions. Certaines restent impossibles, mais tu peux toujours essayer ? Je pose ça la, sait-on jamais.

J’ai lu ton texte ! J’ai relevé certaines formulations qui me dérangeaient à titre personnel, mais sinon, je l’ai trouvé assez envoûtant. Tu es sur la bonne voie pour dégager cette impression que tu veux donner aux gens, je crois ! /static/img/forum/smilies/smile.png)
Je ne peux pas promettre que j’irais lire ta fiction parce que je ne suis jamais là ces derniers temps, en revanche je te souhaite une belle réussite à sa sortie.

Ça m’a fait très plaisir de lire cette petite interview et d’en apprendre un peu plus sur toi et sur ton art. Je t’envoie plein de bonnes ondes pour réussir tes projets et t’améliorer encore et encore en dessin et en écriture, même si ton talent n’est pas à mettre en doute !

Je souhaite à tout le monde une bonne journée et en profite pour proposer ma candidature le mois prochain, tant que je suis là~


Commission ONhttps://zupimages.net/up/22/07/a8xg.png
https://zupimages.net/up/22/01/p1uh.png
https://zupimages.net/up/22/01/lzr6.png[/img

Hors ligne

#33 Le 11-01-2022 à 19h29

Garde Absynthe
Intissar
A vaincu une poule
Intissar
...
Messages: 763

https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718788003397662/bbcode_ana_1.png



Bonjour,

Je viens commenter l'interview d'Hayim.

je te voyais souvent sur le forum (à l'époque où j'étais assez active), je suis donc contente de voir que tu as eu ton interview !
Je ne connaissais d'ailleurs pas tes fameuses poupées. Je ne m'aventure pas trop dans les topics dessins du forum, donc je n'ai pas eu l'occasion de les voir. De ce que tu nous as montré dans l'interview, elles sont super jolies. J'adore ton style coloré et bien à toi. Je te comprends aussi parfaitement dans le fait de se comparer aux autres et d'envier leur style.

je ne savais pas non plus que tu écrivais ! mais je rejoins aussi sur le manque de motivation, c'est dur, dur d'arrêter de procrastiner. je peux te conseiller de t'imposer une routine (écrire au meêm heure, au même endroit pour habituer ton cerveau). 

En tout cas, j'ai bien aimé ton interview. Tu as l'air d'être quelqu'un d'intéressant et tu es une super artiste.  Je te souhaite de réussir ce que tu entreprends cette année !



PS : je dépose aussi ma candidature pour le prochain artiste du mois.


https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718792093368330/bbcode_ana_2.png
@Elmaëyn

Hors ligne

#34 Le 15-01-2022 à 13h52

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766


https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview de Hayim. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes

Les participants.es pour le mois de décembre sont:

- HolyBerry
- Intissar


Je contacterai la ou le gagnant.e après tirage au sort. Alors restez en alerte.

Bonne semaine à vous !


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#35 Le 04-02-2022 à 13h49

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/22/04/b7tp.png
Dessin par Opalescent

Présente toi en quelques mots.
Bonjour à tous ! Je m’appelle Holy, j’ai une vingtaine d’années et j’aime bien à mes heures perdues dessiner et faire du graphisme. J’ai eu un parcours scolaire très centré sur l’art et aujourd’hui je fais des études pour devenir professeur d’arts plastiques !

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
J’ai toujours eu beaucoup de mal à me trouver une identité sur internet et mon pseudo n’a pas réellement de signification, je voulais quelque chose dans une cute vibe en accord avec mes dessins. Je n’ai jamais souhaité poster mon travail sous mon vrai prénom et nom ni sous un pseudo « professionnel » tout simplement parce que je n’ai pas vocation à faire du dessin mon métier, je poste avant tout pour mes amis et si jamais ça intéresse d’autres personnes c'est chouette !

Pourquoi as-tu commencé à dessiner?
J’ai toujours beaucoup aimé dessiner et colorier, mais ce n’était que des gribouillis d’enfant, c’est seulement à partir du début du collège lorsque j’ai découvert les animes et les mangas que j’ai commencé à envisager d’apprendre à dessiner. Au début, je m’amusais à simplement décalquer puis j’ai commencé à réaliser mes propres dessins. En parallèle, j’ai découvert pas mal d’artistes sur les réseaux sociaux et ça m'a donné la motivation et l’envie de progresser.

Quel a été ton premier et dernier dessin sur le forum ?
Il date de l’ancien forum avant l’incendie. C’est plus intéressant d’en montrer un aussi vieux puisqu’il doit dater du tout début du jeu en 2015 (avant que je quitte le jeu pour revenir en 2020 x)), j’adorais traîner et poster sur « Dessine la Gardienne du dessus »  . Voici l’un des premiers :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Et le dernier qui était pour Kietsu :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
En dessin, honnêtement, je dirais rien en particulier, j’ai un style assez simple surtout comparé aux incroyables artistes sur le forum. Donc, à la limite, je dirais que la chose qui me distingue c’est que je fais du graphisme, je trouve qu’il y a très peu de personnes qui en font (hormis pour les bb-codes).

Y a-t-il une commission, que tu as faite ou reçue, qui t’a marquée? Pourquoi?
Alors ça remonte à plusieurs années (parce qu’aujourd’hui je n’en prends plus). À l’époque où je jouais à Amour Sucré une commission en particulier m'a marqué, il s’agissait d’une fille qui postait une fanfiction plutôt populaire sur le forum et que j'aimais beaucoup. Elle demandait aux artistes du forum d’illustrer des petits passages de sa fanfiction qui était ensuite inclue au sein de ces chapitres. Un jour, à ma plus grande surprise, elle m'a proposé de réaliser un dessin. Ça m’avait fait extrêmement plaisir qu’elle pense à moi en sachant que je n’avais pas non plus un niveau incroyable comparé à d’autres. Du coup, mon dessin a été affiché dans son chapitre et j’étais très fier surtout que ce fût un petit défi pour moi qui ne dessine jamais de garçon.
Pour les curieux voici le dessin en question :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
J’ai beaucoup de mal à varier mes dessins, je reste trop dans ma zone de confort alors j’ai tendance à stagner. Mes dessins sont très peu dynamiques, les expressions peu variées, de même pour la couleur de peau, les cheveux et les vêtements ça tourne un peu en boucle, du coup j’essaye de travailler dessus même si c’est dur. Je dessine peu les garçons malheureusement, car j'ai beaucoup de mal mais j'aimerais beaucoup m'améliorer  !

Où trouves-tu l’inspiration ?
Je trouve beaucoup mon inspiration dans le travail d'autres artistes, dans la bande dessinée jeunesse, les mangas et beaucoup dans la musique ainsi que dans mes souvenirs d’enfance. Chez les animaux, j’adore les oiseaux par exemple et leurs assemblages de couleurs et de motifs sont parfois…quelque peu étranges, mais justement ça donne des idées pour faire des compositions originales. Pour citer quelques artistes j’aime beaucoup : Teaganwh, Loputyn, rt0no, izapug, Jerome Bosh, Tobias Stranover, Kadi Fedoruk, Aurélie Neyret, Théo Grosjean, et bien d’autres.

Quel.le artiste t’as inspiré? Et qui t'inspire aujourd’hui?
J'ai longuement réfléchi à cette question et finalement je dirais Hayao Miyazaki. Son travail avec le Studio Ghibli m'a toujours inspiré depuis que j'ai commencé à dessiner. Encore aujourd'hui j'ai encore des dossiers remplis d'image d'inspiration issue de ses films. Ce sont ses petites histoires qui m'ont donné envie de mettre en avant des héroïnes fortes et indépendantes dans mes propres histoires, ainsi qu'à travailler sur le décor de mes dessins. Tout au long de mon parcours artistique j'y ai trouvé mon inspiration et vous pouvez même observer sur mon instagram plusieurs fanarts que j'ai réalisés de mes films préférés !

Tu ne fais pas que du dessin, et cela se voit sur ton Tumblr. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le graphisme ?
Le graphisme offre énormément davantage comparé au dessin, d’une part, c’est très rapide, beaucoup moins frustrant et plus simple. J’ai juste à prendre des images que j’assemble entre elles, je n’ai rien à créer moi-même puisque toutes les ressources dont j’ai besoin existent déjà. C’est un gros avantage, je suis beaucoup plus détendue et libre, c’est tout de suite plus facile de donner vie à mes idées, choses que je ne peux pas forcément toujours faire comme je le voudrais avec le dessin puisque je n’ai pas forcément les capacités techniques nécessaires ce qui me provoque beaucoup de frustration. Mon imagination est donc plus libre de s’exprimer à travers le graphisme.

Montre nous ton récent travail en graphisme.
C’est une bannière que j’ai réalisée pour le topic “Une bannière pour la faelienne du dessus “ , j’ai bien aimé la réaliser ça m’a permis de travailler sur quelque chose d’assez différent de ce que je fais d'habitude.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Quel est ton topic favori sur la salle des artistes? A contrario celui que tu regardes de loin par peur de poster?
Sans aucune hésitation « Réalise une bannière pour la gardienne du dessus », j’étais trop contente lorsqu’il a ouvert et c’est notamment grâce à ce topic que j’ai de nouveau eu envie de faire du graphisme. Malheureusement, il connaît peu de succès, alors que c’est très chouette et qu’il n’y a pas besoin d’avoir des compétences extraordinaires pour y participer. Tout le monde est libre de venir, il n'y a aucun jugement, de toute façon, on est là pour apprendre et non pas pour être des professionnels !
A contrario je regarde de loin les topics d’écritures. J’adore ces topics notamment « Que fais ta gardienne à cette heure-ci »,pour venir y lire les histoires incroyables que vous pouvez tous y écrire, mais jamais j’oserais y poster. L’écriture est quelque chose qui ne me vient pas naturellement, j’ai beaucoup de difficulté à écrire, je pense que ça va peut-être se faire ressentir à travers mon interview, mais j’ai d’énormes problèmes avec l’orthographe (donc j’espère qu’il n'y aura pas trop de fautes, mais pas d’inquiétude, je suis en train de suivre un programme de remise à niveau, il n'est jamais trop tard pour apprendre.). Mais comme toute chose et tout domaine artistique, l'écriture est une chose qui s’apprend et qui se travaille, ainsi j’aimerais bien, lorsque j’aurais plus de temps libre, me pencher un peu plus sur ça !

Janvier se finit tout doucement… Et si tu créais un moodboard qui représente ce premier mois de l’année? Personnifie le comme tu le veux.
Honnêtement le mois de janvier était ultra nul mais je vais faire un moodboard un peu plus joyeux sur les bonnes choses qui me sont arrivées ! (En plus je me suis donné comme petit défi de le réaliser uniquement avec des images en pixel art)

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Le défi à relever : Faites du sexy ! Du hot ! Du sensouel !
J'ai décidé de faire du graphisme pour changer un peu du dessin, en plus le sexy c’est pas du tout ce que je fais en général, alors j’espère avoir réussi le défi tout de même !

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?
Je vais proposer un petit défi pour mettre un peu le graphisme avant et peut-être que ça permettra de faire découvrir cette discipline à la prochaine artiste du mois ! ! Réalise une bannière sur le thème que tu souhaites !

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Je rêve de découvrir le portrait de Luria, Inoxydable, Opalescent, Démanciel ou Makaria !

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission
Je vous partage mon instagram si vous souhaitez continuer d’en voir plus sur mon travail (en plus je vais bientôt poster des nouveaux dessins !)
:Ici!

Et vous pouvez également passer un coup d’oeil sur mon tumblr pour voir l’ensemble de mon travail en graphisme :
Ici !

Quelque chose à ajouter ?
Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! Merci à Moody pour cette interview et pour son travail  qui permet de faire vivre chaque mois ce topic fabuleux  ! J’ai déjà hâte de découvrir la prochaine artiste du mois !

https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

Je remercie chaleureusement la jolie HolyBerry d'avoir pris le temps de remplir cette interview. Ce fut un plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur ton travail d'artiste.

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait d'Holy et vous présenter jusqu'au 15 février.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante:

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


Prenez soin de vous.

Dernière modification par Moody (Le 04-02-2022 à 13h52)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#36 Le 08-02-2022 à 22h11

Garde Absynthe
Hayim
Soldat de la Garde
Hayim
...
Messages: 445

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/905384796702777374/unknown.png

Tout d'abord, bonjour Holy !

Je vois qu'on a eu le même parcours ahah !
Je pense que les animes et mangas ont
donnés envie à beaucoup de personnes, d'apprendre à dessiner.
Et je pense que c'est une bonne chose,
car parfois ça suscite une vraie passion !


J'aime vraiment beaucoup ton style actuelle,
tu te démarques et tes personnages sont vraiment mignons !
Ça ce voit que tu as du pas mal t'entraîner
entre le premier et le dernier !
Je pense que tu te distingues tout de même en dessin,
tu as ce je ne sais quoi qui te permet
qu'on reconnaisse ta patte artistique !

Aaah, la zone de confort. Je sais ce que c'est.
Après, ce que je peux te conseiller c'est de
prendre 1 heure pour t'entraîner pour toi-même
et non faire pour les autres. Tu verras,
tu arriveras vite à progresser ainsi !


J'aime beaucoup, lorsque tu parles de tes inspirations.
Ça ce voit que tu es passionnée et que tu adores,
on sent que ça t'a aidée pour le dessin. ^-^

Aussi, je trouve vraiment que tu as du talent
pour le graphisme rien qu'en regardant la bannière
que tu as faite ! J'ai déjà essayé quand j'étais plus jeune,
et je peux te dire que c'est pas chose aisée !
Je suis donc encore plus admirative de ce que tu fais ! ♡

J'ai beaucoup aimé ton portrait, j'ai l'impression
de te connaitre un peu plus, tu m'as l'air d'être quelqu'un
avec qui il est agréable de discuter !
Je suis vraiment contente que tu es été choisi ! ♡


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/905384841078509608/unknown.png

@Elmaëyn


InstagramAny Pronouns | Gif Yrsh par @Max
https://www.zupimages.net/up/21/18/htcz.gif

Hors ligne

#37 Le 13-02-2022 à 18h42

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Bonjour à tous et à toutes :3

Je viens commenter l’interview de HolyBerry dont je suis ravie de lire le portrait !

On se connait peu, mais sache que j’aime beaucoup ton évolution dans ton style de dessin ! Celui de Kietsu est ravissant et très mignon !
Je vois aussi que tu t’éclates en graphisme, c’est cool ! J’ai vu tes travaux sur tumblr, j’aime beaucoup tes compositions ! Ton moodboard est génial, plein de positivité ! Ta bannière sexy est top aussi !

J’irai également voir les artistes nommés dans tes inspirations, ça fera du bien à ma culture haha

Vraiment, j’ai pris plaisir à lire ton interview et à apprendre à te connaître, tu m’as l’air sympa et agréable comme tout :emotion:   

Allez soyons fous, je soumets ma candidature pour le mois de Mars !
A très vite !

Hors ligne

#38 Le 14-02-2022 à 20h56

Garde Absynthe
Intissar
A vaincu une poule
Intissar
...
Messages: 763

https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718788003397662/bbcode_ana_1.png



Bonsoir, bonsoir !

Je t'ai croisé quelques fois sur le forum mais comme je ne suis plus très active, je ne te connais pas plus que ça.
Alors, ce petit interview était la bonne occasion pour !

Tes dessins sont super mignons, j'ai adoré celui que tu as mis dans cet interview. L'évolution est impressionnante et j'espère que tu le vois et que tu en es fière.
Il n'y a pas meilleur sentiment que de se rendre compte qu'on progresse. Continues sur cette voie hehe.

Comme je te comprends en ce qui concerne la zone de confort. C'est dur de changer mais on peut avoir de bonne surprise. Force toi et tu te rendras compte que tu peux prendre
du plaisir dans autre chose et que tu découvriras des choses que tu ne te doutais même pas d'aimer.

En tout cas, cet interview m'a bien plu et je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur toi.

Je te souhaite de continuer à créer du contenu et de t'éclater !

P-S : Je dépose ma candidature pour le prochain artiste du mois.


https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718792093368330/bbcode_ana_2.png
@Elmaëyn

Dernière modification par Intissar (Le 14-02-2022 à 20h57)

Hors ligne

#39 Le 15-02-2022 à 11h25

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png
https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

Hello hello ✮

Enchantée, Holy ^^ j'ai vu passer tes dessins sur le forum, mais juste un peu de loin, donc je suis ravie de te découvrir dans ce portrait !

De gribouillis à décalcage de manga, jusqu'à arriver à de vrais dessins... On est tous un peu passés par là, n'est-ce pas ?
Je ne connais pas la plupart des artistes que tu as cité comme inspiration, il va falloir que je regarde ! (pas encore prof d'arts plastiques, mais tu m'apprends déjà des trucs)

J'adore ton style, je le trouve très mignon ! C'est vrai que c'est difficile de se rendre compte de ce qui rend son propre style unique, mais je trouve le tien très reconnaissable. J'aime beaucoup la manière dont tu fais les visages, les personnages ont toujours une bouille toute choupi <3
Je comprends tout à fait pour la zone de confort, je pense que c'est un problème que beaucoup d'artistes partagent... C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut se forcer à dessiner des choses qu'on ne ferait pas d'habitude ! Ou alors fais comme moi, ne dessine pas du tout pendant 2 semaines comme ça quand tu reprends tu as oublié ce que tu sais faire donc aplu la zone de confort mdr

Je ne connais rien à rien au graphisme, mais je trouve que tu fais des trucs très chouettes, les compositions et les couleurs sont très variées ! Ton tumblr c'est du bonbon pour les yeux (´∀`)♡

C'était super de lire ton interview, je te souhaite le meilleur pour la suite ! (Et merci d'avoir mentionné mon nom aussi hihihi)

Tant que j'y suis, je propose ma candidature en tant que prochaine artiste du mois.

En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_

https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png


https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png
©Sglonosco


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#40 Le 15-02-2022 à 23h16

Garde Obsidienne
Opalescent
Garde en formation
Opalescent
...
Messages: 231

https://zupimages.net/up/21/23/vagg.png
SALUTATIONS,


Coucou Holy !!
On s’est déjà croisées sur le forum et sur Instagram, je suis contente de te voir ici !
Ravie d’en apprendre plus sur toi, ton interview était fort intéressante !

J’ai exactement le même parcours que toi au niveau du dessin, je pense que c’est en effet comme cela que beaucoup d’artistes commencent et trouvent leur voie, j’espère que tu continueras ainsi !

J’aime beaucoup ce que tu fais et ton style est assez reconnaissable contrairement à ce que tu sembles penser, ça te démarque beaucoup. Je pense surtout à ta façon de dessiner les yeux, la forme de tes visages et tes jolies palettes. Il est vrai que quand on a un style très prononcé, on arrive rapidement à un certain point où on finit par tourner en rond. Mais je trouve que tu as quand même une certaine diversité dans ce que tu nous montres et même si l’on devine facilement tes préférences, ça ne rend pas ton art inintéressant, loin de là. J’espère que tu arriveras à te lancer des petits défis qui te permettront d’agrandir petit à petit ta zone de confort !

Beaucoup d'artistes me sont inconnus parmi ceux que tu as cités donc j'irai jeter un coup d'œil à leur travaux à l'occasion ~

J’aime beaucoup ce que tu nous proposes en graphisme, gros coup de cœur sur ton Moodboard de Janvier ♥ Je vois ce que tu entends par le fait que c’est beaucoup moins frustrant que le dessin, personnellement je palie souvent à ça en me faisant des moodboards pour dessiner : De cette même manière on peut piocher dans les différentes inspis avec plus de facilité, même s’il faut quand même le dessiner haha. C’est vraiment bien que tu puisses mettre différentes sources au service de ton inspiration, pour créer quelque chose de nouveau. Ce que tu en fais est vraiment beau !

Merci de m’avoir citée et je suis très honorée que mon dessin orne ton interview ! Au plaisir de te recroiser sur la SDA ou ailleurs !


Je me propose au passage pour le prochain Artiste du Mois ( ˙▿˙ )

Plein de bisous!


https://zupimages.net/up/21/23/s0xi.png


COMMISSIONS OUVERTES
https://i.ibb.co/d6yxVcm/COMMI-OPALE-V-2.gif     
©Brume



https://zupimages.net/up/21/32/8lct.png



Commissions ouvertes






https://i.ibb.co/0mWXxF5/ezgif-com-gif-maker-15.gif


https://i.ibb.co/S37k4Rj/ezgif-com-gif-maker-11.gif       









©Safiria
https://zupimages.net/up/21/20/hnvl.png




https://zupimages.net/up/21/26/ycuu.gif





https://zupimages.net/up/21/33/35x0.gif
https://zupimages.net/up/21/29/j271.gif

Hors ligne

#41 Le 16-02-2022 à 16h43

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview de HolyBerry. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes

Les participants.es pour le mois de mars sont:

- Hadæs
car j’ai oublié de l’inscrire le mois dernier au tirage…. Encore désolée.
- Makaria
- Intissar
- Luria
- Opalescent


Je contacterai la ou le gagnant.e après tirage au sort. Alors restez en alerte.

Bonne semaine à vous !

PS: pour rappel, merci de bien mettre en gras lorsque vous voulez participer au tirage au sort. Je dois avouer que je suis un peu aveugle /static/img/forum/smilies/sad.png

Dernière modification par Moody (Le 17-02-2022 à 14h35)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#42 Le 01-03-2022 à 06h05

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/22/08/z8h5.png
Dessin par Makaria

Présente toi en quelques mots.
Bonjour tout le monde ! Je suis Chesis (ou Makaria ici),  illustratrice free-lance depuis 2019 ! J’ai commencé le dessin très tôt durant mon enfance et ayant toujours voulu en faire mon métier, j’ai récemment sauté le pas ! Me voici hehe

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Chesis vient de Lachesis, une des trois Moires/déesses du destin dans la mythologie grecque, tandis que Makaria est tirée du nom de la fille d’Hadès et de Perséphone. Je voulais avant tout un pseudo court, original, plutôt symbolique et qui soit facile à retenir !

Pourquoi as-tu commencé à dessiner ?
J’ai commencé à dessiner grâce à ma grande sœur, qui m’a fait découvrir l’univers des pokémons et du manga en général. J’étais à la fois admirative et jalouse de ses travaux à l’époque, notamment lorsqu’elle avait gagné un concours de dessin  organisé par la ville haha Et depuis, je me suis mise à gribouiller tout le temps dans l’optique de devenir meilleure ! Et ça dure depuis une vingtaine d’années maintenant ! 

Quel a été ton premier dessin sur le forum ? Et le dernier en date ?
Oulà, on fouille dans les vieux dossiers haha. Ça me rappelle tellement de souvenirs !
Mon premier dessin sur DLGDD pour la joueuse Eldryda en 2015 (rpz):

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Et le dernier en date :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Certainement mon style de dessin qui est un mélange de manga/semi-réaliste et autres influences haha mais chacun a sa propre patte et évolution dans leur création /static/img/forum/smilies/smile.png

As-tu déjà reçu une commission qui t'a marqué ?
Effectivement, il y en a une qui m’a vraiment marquée ! Celle d’une petite fille qui m’avait commandé un dessin sur place de Mal de la série Descendants lors de ma toute première convention. Elle voulait l’offrir à sa mère,  récemment séparée de son père, pour la voir plus souvent… j’étais à la fois contente d’avoir réalisé sa commande mais aussi très émue :emotion:

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Étant à mon compte, et pour mon cas, trouver de nouveaux clients et les fidéliser est clairement la difficulté qui me vient à l’esprit ! Par contre, j’ai le luxe d’avoir beaucoup de temps libre propice à la création… Du coup, je charbonne à fond /static/img/forum/smilies/smile.png

Tu as récemment participé à des conventions pour vendre ton travail. Pourquoi as-tu voulu faire ça ? Cela t'a-t-il été bénéfique ?
J’ai toujours voulu exposer mes travaux en convention pour d’abord voir la réaction des gens vis à vis de mon art, mais aussi échanger et partager avec eux sur des passions communes !

Je n’ai fait que très peu d’expositions pour l’instant : malgré des ventes variables selon les lieux, ça m’a rapporté pas mal de visibilité et surtout du soutien de la part de visiteurs qui ne me connaissaient pas avant ! Donc sur le plan humain, ça m’a été plus que bénéfique et ça m’encourage beaucoup à continuer dans cette voie !

Il t'arrive par moment de faire de petits cadeaux aux autres gardiens.nes en dessinant leur OC au traditionnel. Quand c'est ainsi, quel matériel préfères-tu? (Feutre, encre, aquarelle…)
Je salue et remercie tout d’abord mes petits cobayes qui se reconnaîtront ! Mes médiums traditionnels préférés sont le crayon, les feutres à l’alcool et plus récemment la gouache ! J’adore varier les outils selon l’envie !

Où trouves-tu l’inspiration ?
Partout ! En images, livres, musiques, films, voyages etc. Je puise aussi mon inspiration dans mon vécu et mes expériences personnelles !

Afin d'accueillir ce mois de mars en douceur, je t'invite à nous offrir ta vision du printemps grâce à ton art et un.e de tes OC.
Pour moi, le printemps est avant tout signe de floraison et du renouveau, alors j’espère avoir fait honneur à cette saison avec ce dessin fraîchement terminé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Le défi à relever : Je vais proposer un petit défi pour mettre un peu le graphisme avant et peut-être que ça permettra de faire découvrir cette discipline à la prochaine artiste du mois ! ! Réalise une bannière sur le thème que tu souhaites !
C’était laborieux, mais voilà une bannière simpliste (Fanart de Milo (Saint Seiya) par Mikage)

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?
Je souhaite te mettre au défi en réalisant une création sur le thème du paysage ! Fantastique ou réel, à toi de dessiner, peindre, grapher ou écrire sur un paysage qui te plaît particulièrement !

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Une grande pensée pour Opalescent, Mawël, Démanciel, Luria, Aespenn et Ahekida ! Je veux tous vous voir postuler :emotion:

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission…
Vous pouvez déjà voir mes réseaux sur ma signature et profil /static/img/forum/smilies/smile.png
Mais je vous laisse mon linktree qui regroupe tout : ici
Et très important : mes tarifs de commissions (portraits uniquement) : par ici
Si jamais vous êtes intéressés !

Quelque chose à ajouter ?
Merci à toi Moody pour cet interview ! J’espère qu’il vous plaira à la lecture !  Je souhaite à tous les créatifs du forum une excellente journée et une belle inspiration dans votre art ! A très vite, bisous !


https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

Je remercie chaleureusement notre merveilleuse Makaria d'avoir pris le temps de remplir cette interview. Ce fut un plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur ton travail d'artiste. Je chéris encore énormément les petits dessins que tu m'as offert, je suis une cobaye comblée /static/img/forum/smilies/roll.png

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait de Makaria et vous présenter jusqu'au 15 mars.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante (parce que je suis une aveugle):

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


Prenez soin de vous.


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#43 Le 05-03-2022 à 10h26

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361

https://zupimages.net/up/21/38/180z.png
https://zupimages.net/up/19/47/4r6c.png

Hello! Quelle agréable surprise de te voir en ADM Makaria, même si on papote souvent et que tu me parles de ton univers, je suis toujours ravie d'en connaître plus sur toi! B)

Je ne savais pas du tout que Chesis était une ref à l'une des soeurs du destin, entre ça et Makaria j'en apprends tous les jours xD
Je suis assez impressionnée que depuis 2015, tu avais déjà ton style semi-réaliste comme tu dis si caractéristique. Tu as vraiment beaucoup progressé, même si je trouvais ton dessin de 2015 déjà joli ^^

Pour tes conventions, c'est bien si ça t'a aidé humainement parlant, c'est toujours bien de se sentir soutenue, et surtout de voir l'enthousiasme des gens IRL!

Je te souhaite de continuer de t'épanouir dans ta vie d'artiste et de t'éclater à fond dans ce que tu fais! ^^

A la prochaine!

https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png

https://zupimages.net/up/21/38/z423.jpg

Dernière modification par Juene (Le 05-03-2022 à 10h27)

Hors ligne

#44 Le 14-03-2022 à 20h54

Garde Etincelante
HolyBerry
Modérateur
HolyBerry
...
Messages: 1 091

Bonjour
Félicitation Makaria je suis vraiment contente de te voir en tant qu'artiste du mois !

Je souhaite également en profiter pour remercier toutes les personnes qui ont commenté mon interview le mois dernier. Excusé-moi de ne pas avoir pu passer plus tôt pour vous remercier, j'ai malheureusement été prise par le temps, mais j'ai lu chacun de vos mots et ils me vont droits au cœur. Je suis très touché de voir que mon interview à susciter autant d'intérêt. Vos paroles m'ont vraiment fait plaisir, je prends en note de toute votre recommandation !
Encore merci !
Makaria tu as toujours été une gardienne qui attirait ma curiosité. Tu es facilement reconnaissable sur le forum avec ta fidèle peau Frankenstein, tes cheveux noirs et l'air sévère que porte ta gardienne.  Tu es très active sur la section créative mais pourtant tu es très mystérieuse et je connaissais peu de choses de concernant. C'est pour ça que j'ai toujours souhaité découvrir ton portrait ici !
Je suis agréablement surprise de découvrir que tu es illustratrice free-lance, ça ne semble pas être un métier facile, peu de gens osent se lancer à cause de cela, c'est vraiment très courageux de ta part d'avoir sauté le pas. C'est chouette que tu puisses vivre de ta passion du dessin.
Je découvre des choses grâce à l'origine de ton pseudo que j'apprécie beaucoup, Makaria ce n'est ni trop simple ni trop complexe, c'est un pseudo facile à retenir et à reconnaitre. Je trouve qu'en plus de ça il colle plutôt bien à ta gardienne, je n'imagine pas d'autre pseudo pour elle !

Ont à tous commencé à dessiner avec les mangas je crois x), mais tu as vraiment réussi à trouver ta propre patte graphique qui aujourd'hui s'éloigne beaucoup du manga. Je pense que tu peux vraiment être fier du chemin que tu as fait. Ton style de dessin te correspond parfaitement, c'est facile de reconnaitre ton coup de crayon. Ce qui me plaît particulièrement lorsque tu réalises des portraits de femmes, notamment pour le topic "Dessine la gardienne du dessus" c'est que tu arrives vraiment à donner du caractère aux personnages que tu dessines. Chacun de tes portraits renvoie l'image de femme forte, indépendante et fière d'elle. C'est vraiment agréable à regarder tant tes dessins sont expressifs et pleins de vie. Tes dessins, ta gardienne et toi-même vous renvoyer une grande force de caractère!

L'anecdote que tu nous partages concernant la commission qui t'a le plus marqué est vraiment adorable et très touchante, je suis persuadé que la maman de la jeune fille a dû être très contente et touché de recevoir un tel cadeau !
C'est vraiment très chouette pour toi d'avoir eu l'occasion de participer à des conventions ! Ça doit être une expérience incroyable et enrichissante mais aussi un petit peu intimidante au début j'imagine. Avec la free-lance le sentiment de solitude peut vite se faire ressentir, pouvoir participer à des conventions et rencontrer "des collègues" d'une certaine manière ça doit être très agréable et permettre de se sentir moins seul et entouré. J'espère (enfin même si j'en suis persuadé) que tu pourras participer encore à d'autres conventions et faire découvrir encore plus ton travail.
Le dessin que tu as réalisé sur ta vision du printemps est splendide. Les couleurs sont si douces et chaleureuses. J'aime énormément son visage surtout la manière dont tu fais les nez (ça peut paraître bizarre dit comme ça mais personnellement c'est la partie du visage qui m'embête le plus), mais encore une fois son visage est vraiment très expressif un sentiment de calme et de bonheur s'en dégage. Cette illustration pourrait faire un très beau print d'ailleurs !
Je suis contente de voir mon défi être relevée, j'espère qu'il ne t'a pas trop posé problème en tout cas le résultat je le trouve très très bien tu t'en sors pas mal. Le choix de réaliser une bannière sur Saint Seiya est plutôt original en plus. Le défi que tu proposes à la prochaine artiste du mois est vraiment complexe mais c'est super intéressant, j'aime beaucoup le thème du paysage il y a tellement de moyens diffèrent de l'aborder, j'ai hâte de voir le choix de médium qui va être choisi !

Merci beaucoup Makaria d'avoir participé, encore félicitation. C'est agréable de pouvoir en découvrir davantage sur les personnes qui participe à faire vivre cette section du forum. Je t'envoie plein de bonne onde pour la suite et de t'épanouir encore pendant longtemps dans ton travail d'artiste !

Hors ligne

#45 Le 15-03-2022 à 09h50

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview de HolyBerry. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes

N’ayant pas eu d’inscription ce mois-ci, je me suis permise de laisser une nouvelle chance à ceux et celles qui ont déjà voulu participer. Les participants.es pour le mois d’avril sont donc:

- Yéo
- Elarinya
- Intissar
- Hadaes
- Chrystale
- Yurikago
- Yüshimori
- Opalescent
- Saka-Zuki
- Luria


Je contacterai la ou le gagnant.e après tirage au sort. Alors restez en alerte.

Bonne semaine à vous !


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#46 Le 16-03-2022 à 14h06

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314

https://i.postimg.cc/NMDhq9kc/dth0-1-1.png

Bonjour,

Et Bravo à toi Makaria pour être notre artiste du mois \o/
Déjà ce dessin d'en tête, qu'il est beau, je suis tellement fan de la façon dont tu fais tes yeux oranges, ils brillent à chaque fois, c'est trop beau.
Je me devais moi même de mettre mon beau BBcode fait par tes mains d'artiste pour l'occasion o/

Sympa la découverte de tes pseudos, plutôt intéressé à la mythologie je suppose donc.

Je serai curieuse de savoir si ta sœur dessine toujours et si tu es finalement devenue meilleure haha /static/img/forum/smilies/lol.png

Maah tu dessinais déjà tellement bien en 2015 !

Trop mims la commande de la petite fille.

Être à son compte n'a pas l'air simple du tout, ma sœur est graffeuse professionnelle et même si maintenant elle en vie très bien et a pas mal de succès, ces débuts ont été compliqués également surtout le coté administratif, ne perds pas confiance et persévère o/
Petite astuce qui l'a bien fait connaitre c'est les ateliers d'été pour les enfants, beaucoup réclamait ensuite à leurs parents une toile ou une fresque.
Je fais partie de deux qui ont eus la chance d'avoir été cobaye pour toi, je te remercie énormément du temps et de l’effort que tu prends pour nous !

Ton dessin du printemps est magnifique, c'est si doux.

Même si je suis nulle en dessin c'est toujours agréable d'en apprendre plus sur toi !
Tu es une personne avec un talent de fou, quelqu'un qui n'hésites pas à donner de soi, tu te donnes toujours à fond, j'espère de tout cœur que tu perceras car si il y'a bien une personne qui le mérite c'est toi !
Hâte de voir ton évolution dans les années à venir.
Je te souhaite que du bonheur !

https://i.postimg.cc/vZ6yTDdt/IMG-1626628710849.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#47 Le 01-04-2022 à 10h12

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/22/13/l8m4.png
Dessin par Opalescent


Présente toi en quelques mots.
Bonjour, bonjour !

Je suis sur eldarya depuis 2017, sous le pseudo d’Hadæs. À vrai dire je ne sais pas trop ce que ça veut dire, se présenter haha ! Disons que je vis sous le soleil du sud et que je me considère comme une artiste. Sur Elda, on doit sûrement me reconnaître grâce à mon code couleur assez sombre. Je suis de moins en moins active depuis l’incendie, mais ça ne m’empêche pas d’être toujours autant amoureuse de la SDA ! J’aime énormément lire et faire du sport, ça doit être mes deux activités principales. Je commencerais des études de psycho l’année prochaine… Et j’ai épuisé mes réserves de choses à dire sur moi /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J’espère que ça aura suffit à satisfaire votre curiosité

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Haha, alors mon pseudo d’artiste a beaucoup changé…J’ai commencé avec Hadae évidemment, puisque je me suis sérieusement mise dans le dessin qu’après mon arrivée sur Eldarya. Comme je voulais un peu plus me démarquer en tant qu’artiste, j’ai adopté le nom de Nyx, avec un petit clin à une fée dans l’univers de la Fée clochette (j’aimais beaucoup ce personnage !).
Finalement, j’ai été obligée pour des raisons personnelles. Je suis passée à Endocryne sur un coup de tête, parce que ça sonnait bien. Puis finalement, Hadae est revenu pour un problème de crédit. Les dessins réalisés sur elda et signés par « endocryne » n'étaient pas crédités par les joueuses qui ne pensaient pas à afficher mon pseudo lorsqu’elles utilisaient mes dessins /static/img/forum/smilies/smile.png

Pourquoi as-tu commencé à dessiner ?
De ce que je sais, j’ai toujours dessiné. Ça me permet de mettre sur papier mes émotions. J’ai affiné mon style et maintenant, j’arrive à faire vivre presque tout ce qui sort de mon imagination sur papier ! Je suis avant tout écrivaine, et c’est surtout pour ça que j’ai approfondi mon style de dessin. Je trouvais très frustrant de ne pouvoir voir mes personnages que dans ma tête. Et comme je n’avais pas assez de sous pour pouvoir passer commande tous les quarts d’heures…

Quel a été ton premier dessin sur le forum ?
J’ai récemment perdu tous mes fichiers ( dessins réalisés et reçus etc.) à cause d’une clé usb qui a planté. Du coup celui que je vous présente n’est pas le plus ancien. Le premier dessin que j’avais fait était au traditionnel pour une joueuse qui s’appelait Shinkegi ou quelque chose comme ça.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Alors… Dure question !
À une époque, je pense que c’était mon évolution rapide. C’était ce qui ressortait tout le temps. Maintenant, on me dit souvent que mon style est reconnaissable mais je ne saurais pas dire pourquoi… Peut être par la morphologie de mes personnages ? Le visage, ou le fait que je fais du painting ? Il y a pleins de raisons possibles !

Mais, si on se penche un peu plus sur ton travail d'artiste, on sait que tu n'es pas que dessinatrice. Pourquoi t'es-tu aussi tournée vers l'écriture ?
Moody, tu me connais que trop bien /static/img/forum/smilies/roll.png
Comme je l’ai dit plus haut, effectivement, je suis d’abord écrivaine ! C’est même mon projet d’avenir. Fut un temps où je proposais des commandes d’os etc.
Je suppose que c’est à force de lire que j’ai fini par prendre la plume. J’ai toujours eu tendance à m’inventer pleins de petites histoires dans ma tête et à force j’ai fini par carrément créer un univers. Forcément, j’ai voulu le partager avec d’autres personnes, et me voilà en train d’écrire une trilogie !
Pouf, comme ça /static/img/forum/smilies/wink.png

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Garder le cap et la motivation !
Avec le dessin, les arts blocks me dérangent beaucoup. Comme je suis étudiante, je n’ai pas tout le temps que je voudrais pour dessiner et il suffit que je ne prenne pas mon stylet quelques jours pour que ce soit fini pendant 1 ou 2 mois, si ce n’est plus. C’est un peu pareil avec l’écriture, j’ai du mal à avancer par manque de temps. J’écris ça et là dès que je peux, mais si je n’ai pas le temps, alors je délaisse totalement la chose.

Tu fais des commissions depuis quelque temps maintenant, est-ce que tu aurais des remarques à faire à ce sujet ? Ce qui te plait / te déçoit, quelque chose de différent par rapport à tes habitudes à soulever ?
Je ne pense pas avoir de déception à déplorer du côté des commanditaires. Tous ceux que j’ai pu avoir ont été adorables et très respectueux du travail effectué !
En revanche, j’avoue avoir quelques réflexions à faire à propos du travail que je fournis haha. Comme je suis très aléatoire dans mes envies de dessin, je laisse mes commandes ouvertes très peu de temps et fermées très longtemps. Je trouve ça dommage ^^
Quant à la qualité de mes dessins, j’ai toujours l’impression que mes travaux perso sont plus quali que ceux que je rends. Peut être que ce n’est que l’impression personnelle d’une artiste qui se met la rate au courbouillon haha ; il faudrait probablement que j’en discute avec d’anciens commanditaires.
Mis à part ça, j'apprécie énormément faire des commandes et en général faire des dessins pour autrui ! C’est rafraîchissant et les personnes sont toujours contentes de recevoir leur personnages ou leurs scènes mises sur papier, ça fait plaisir à voir /static/img/forum/smilies/smile.png une petite distribution de bonheur mensuelle hihi

Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?
Il y a une commission que j’ai énormément appréciée réaliser !

C’est celle réalisée pour Elkö très récemment. La première raison, c’est que je n’aurais jamais imaginé trouver Elkö, THE Elkö, Reine du style sur eldarya, dans mes DM pour une commission hihi. Je fusse comme une groupie devant sa rockstar !
Ensuite, c’est parce que sa commande était très spéciale et toute pipou. Elle m’a demandé de représenter une amie IRL et m’a fournie des photos d’elle pour que je puisse représenter ses traits du mieux possible ; c’était pour lui faire un cadeau. Elle voulait qu’elle soit représentée avec un personnage de roman, dans une compo vraiment, vraiment sympas ! En plus, elle m’a laissé pas mal de liberté, je me suis vraiment éclatée. Bref, que du bonheur. J’ai été honorée de sa confiance

Partage nous un dernier petit texte que tu as créé.
Oulalalal, ça fait très longtemps que je n’ai pas écrit de texte hors de ma trilogie. C’est un peu confidentiel comme je compte le faire éditer, mais pourquoi pas vous partager un petit extrait…

Keffee et Hadae, parce que c’est mon couple préféré



je vous propose aussi ce petit extrait entre Erdnaël et Hadae, parce que c’est mon duo préféré aussi, j’ai été incapable de choisir entre les deux



Où trouves-tu l’inspiration ?
Pinterest est ma muse, je l’avoue. Vraiment, je ne la trouve à aucun autre endroit, si ce n’est dans les livres ou dans ma tête. Je vous conseille à tous cette révolution !

Parles-nous un peu de ton univers, ton projet de roman. Que peux-tu nous dire de croustillant sur ce projet ? Un résumé, une mise en bouche…
Hihi, j’adore parler de mon roman, je vais essayer de ne pas en écrire un ici. Pour la mise en bouche, je pense l’avoir correctement effectuée avec les extraits au-dessus /static/img/forum/smilies/smile.png
Pour un petit résumé, disons que l’élément le plus important à savoir, c’est que l’intrigue est essentiellement basée sur Hadae. Avant d’être ma gardienne, Hadae est le personnage principal de ma trilogie.
C’est une jeune femme qui a été adoptée par l’Ordre des Assassin, un peuple dictés uniquement par la Loi du Plus fort. Malgré sa position importante au sein du peuple, elle a subi, avant le début du roman, de nombreuses discriminations pour ses différences physiques ( qui dit peuple de malades mentaux, dit courants xénophobes, racisme et nationalisme ) et son appartenance à une autre espèce que la leur. L’ensemble de la trilogie présente sa quête de liberté et la manière dont sa conception de cette notion à évolué au fur et à mesure de ses expériences. Le tome 1 se concentre sur sa fuite des Terres du Bas, lieu de vie de l’Ordre. À force de fouiller, elle va révéler de nombreux complots qui remontent à plusieurs siècles, notamment certains concernant ses propres origines et son arrivée chez les assassins. Au milieu de ce joyeux bordel, elle va devoir surmonter le deuil, la trahison et s'improviser mère adoptive tout en fuyant ses ennemis et en courant après ses origines. On peut également y suivre parallèlement l’évolution de plusieurs autres personnages tels qu’Erdnaël, cités plus haut, ou encore Keffee, Ol, Nahis et Iaël.
J’ai l’impression de ne pas en dire assez pour que ce soit alléchant, mais je ne peux pas en dire trop ! C’est frustrant >-<

Afin d'inaugurer le mois d'avril et surtout le fameux premier avril, je t'invite à personnifier ce jour "drôle" par le biais de ton art. (Et non, ce n'est pas un poisson d'avril.)
LA COLLE ! J’ai bien galéré, mon artblock du moment a été mis à mal.
S’il vous plaît, ne jugez pas trop….Ce petit sketch représente donc le mois d’avril dans toute sa splendeur. J’ai posé les carpes pour le 1er avril, mais j’ai été incapable de faire du “drôle” sorry >-<
https://zupimages.net/up/22/12/146x.png

Le défi à relever : Je souhaite te mettre au défi en réalisant une création sur le thème du paysage ! Fantastique ou réel, à toi de dessiner, peindre, grapher ou écrire sur un paysage qui te plaît particulièrement !
Punaise l’artblock une fois de plus. Je crois bien que c’est ce questionnaire qui l’aura débloqué :MDR:
Voici donc ma toute première représentation d’un lieu de mon univers, qui me tient particulièrement à cœur. Puis, comme on rentre dans le printemps, c’est bien tombé !
https://zupimages.net/up/22/12/232o.png
Ne soyez pas trop regardant sur les détails, j’ai fais ça rapidement, tout au plus en 3heures, je n’ai pas vraiment peaufiner haha

Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?
Avril, en soi, c’est le début du soleil, des températures chaudes, l’été ! Je te met au défi de personnifier ce petit moment de joie, comme tu le vois !

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Fievel ! Je ne sais pas si on l’a déjà vue par ici, mais il ne me semble pas. Je veux absolument voir la douceur de ses traits venir décorer ce topic hihi.

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission...
C’est si gentiment demandé… Mes réseaux sociaux conservés au dessin sont souvent laissés à l’abandon, mais je vous pose quand même mon instagram si ça peut vous charmer : hadaes_fiore
Et si, jamais ça en intéresse certains, voici un lien vers ma fiche commi : >fiche<

Voilà voilà, c’est tout pour moi !

Quelque chose à ajouter ?
Ce fut un véritable petit plaisir que d’avoir été choisie ce mois-ci ! Je suis contente d’observer l’évolution du topic dans l’ombre et même si je n’ai pas souvent le temps de commenter, je me prends toujours un petit temps pour lire les  interviews. Que du régal ! Merci beaucoup Moody de faire vivre ce topic ^^

Un grand merci à l'ex gérante de ce topic d'avoir répondu à cet interview. Ce fut un plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi, ton travail et ton univers. Il me tarde d'en lire davantage ou de peut-être un jour réécrire sur tes personnages /static/img/forum/smilies/roll.png


Vous pouvez dès à présent commenter le portrait d'Hadaes et vous présenter jusqu'au 15 avril.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante (parce que je suis une aveugle):

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


Prenez soin de vous.


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#48 Le 10-04-2022 à 19h25

Garde Absynthe
Ahekida
Bleusaille
Ahekida
...
Messages: 3 886

https://zupimages.net/up/21/13/n7ea.png

Bonjour !

Pour une fois que j'oublie pas de venir commenter ... Je suis très contente d'avoir pu en apprendre plus sur toi Hadaes, car tu es une artiste que j'admire. J'aime beaucoup ton style de dessin !

J'ai connu quelques-uns de tes changements de pseudo et cela est triste que tu aies dû reprendre un ancien à cause du manque de crédit de la part des autres ...

Je te souhaite de réussir dans tes études, ce n'est pas une voie facile la psycho car il y a pas mal de monde ! Bon courage !! Aussi pour l'écriture de ta trilogie, ce n'est pas évident de trouver un éditeur. Je croise les doigts pour toi !

Garder la motivation, c'est vrai que ce n'est pas évident avec le quotidien et les aléas de la vie. Si tu arrives à trouver un moyen de contourner cela, ce serait chouette pour toi !

Je trouve que tu as très bien relevé les défis, bravo :)

J'espère que tu continueras longtemps dans la voie artistique et te souhaite tout le courage dont tu as besoin.

Bonne soirée ~

Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois. 

https://zupimages.net/up/21/13/rn0e.png

Hors ligne

#49 Le 15-04-2022 à 08h54

Garde Etincelante
HolyBerry
Modérateur
HolyBerry
...
Messages: 1 091

Bonjour Hadæs !

C'est plaisant de voir ton portrait sur ce topic ! J'ai découvert tes dessins il y a quelques semaines, en effet tu te démarques très facilement par ton style assez sombre, ça fait plaisir de voir des styles de dessin de plus en plus différent et diversifié sur le forum !
J'espère que tes études de psycho vont te plaire et que tu vas réussir ! Bien que ça ne soit pas tous les jours faciles et la joie, ce sont de très belle étude alors je te souhaite de réussir !
C'est un peu triste pour ton ancien pseudo, malheureusement, c'est toujours compliqué en tant qu'artiste de se faire correctement créditer j'ai l'impression. Entre les personnes qui ne créditent pas tout court et ce qui créditent à moitié autant dire que ce n'est pas gagné x)
Je ne savais pas du tout que tu écrivais, ça doit être satisfaisant de pouvoir donner vie à tout ce que tu souhaites et de pouvoir mettre en images tes écrits, c'est une grande richesse que de pouvoirs le faire et maîtriser les deux.
Ton dessin de 2019 est vraiment chouettes, on peut voir ton évolution entre ce dessin et tes dessins d'aujourd'hui, mais on reconnaît déjà ta patte graphique dans celui de 2019 ! En effet, je trouve aussi que la manière dont tu fais la morphologie de tes personnages te distingue bien, le painting aussi ! Le manque de temps il n'y a rien de pire, encore l'art blocks il y a toujours moyen de le contourner en réalisant par exemple des DTIYS ou en reprenant des anciens dessins pour les mettre au goût du jour, mais le temps c'est impossible de remplacer et je peux comprendre ta frustration de ne pas pouvoir pratiquer autant que tu le souhaites.
C'est agréable de lire tes textes, surtout le premier, il est très beau, on se laisse facilement emporter en s'imaginant la scène. Je vois que tu aimerais publier officiellement tes écrits, j'espère sincèrement que tu y parviendras même si je n'en doute pas ! L'histoire d'Hadae semble vraiment intéressante, lorsque tu parles de ta trilogie ça donne envie de la lire, ça serait avec grand plaisir lorsque tu la publieras !
En-tout-cas tu as super bien relevé le défi, le thème du paysage n'est pas forcément facile, les couleurs que tu as utilisées donnent une impression douce et apaisante de ce lieu.

Merci beaucoup Hadæs d'avoir participé, encore félicitations. C'est agréable de pouvoir en découvrir davantage sur toi et de découvrir de plus en plus de style de dessins différent sur le forum. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite et de t'épanouir encore pendant longtemps dans ton travail d'artiste et d'écrivain !

Dernière modification par HolyBerry (Le 15-04-2022 à 08h56)

Hors ligne

#50 Le 15-04-2022 à 12h36

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview d'Hadaes. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes

La participante pour le mois de mai est donc:

- Ahekida

Je te contacte dans la journée pour te faire parvenir ton interview /static/img/forum/smilies/wink.png

https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

J'en profite aussi pour vous annoncer la venue d'Elarinya comme co-gérante de ce topic. Cette douce personne m'aidera à l'élaboration des interviews, des tirages au sort et du repérage d'artiste sur le forum ♥


Bonne semaine à vous !

Dernière modification par Moody (Le 15-05-2022 à 11h25)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3