Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3

#1 Le 23-09-2021 à 10h39

Garde Etincelante
Ayane
Modératrice & Bras-droit de Lance
Ayane
...
Messages: 256

✔︎  L’Artiste du mois

Topic proposé par Moody

❖ Tous les messages parasites avant le post de l'auteur seront supprimés, voire sanctionnés.
Bon jeu à toutes et à tous ! ❖


https://zupimages.net/up/21/01/bdgt.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/8dkt.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/6sd4.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/nx0t.png

Hors ligne

#2 Le 25-09-2021 à 12h30

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 715

https://zupimages.net/up/21/17/vmig.png
Bienvenue sur la Troisième Edition de "L’Artiste du mois" !
Anciennement géré par Yrsh et Hadæs.

Co-gérante : Elarinya

Bbcode et Header par @Hadæs, le dessin venant de Sean Vo sur Artstation.
NB : Le contenu du post de présentation est inspiré de celui de la Gardienne du mois du Champ des Ludis.


https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

Chaque jour, de nombreux gardiens et de nombreuses gardiennes permettent à la salle des artistes d’exploser en couleurs. Par ce topic, nous espérons rendre hommage aux plus investis d’entre vous et peut-être d’en faire sortir quelques-uns de l’ombre. Que vous soyez écrivain, dessinateur ou encore graphiste, votre heure de gloire est à portée de main !

Tous les premiers du mois, vous découvrirez donc un nouvel artiste à travers une interview concocté par le staff du topic.

Qu'importe votre niveau dans votre domaine, vous êtes la bienvenue ici et êtes dans la possibilité de postuler. L'investissement prime. Et si vous êtes de simples curieux alors... Vous pouvez aussi commenter les portraits du mois, cela fait toujours plaisir.


https://zupimages.net/up/21/17/vlb3.png

Vous venez de tomber sur le monde artistique et voulez vous faire connaître des autres joueurs.ses ? De nombreuses toiles d’araignées commencent à s’accumuler sur votre art et vous aimeriez rappeler votre existence? Vous êtes au bon endroit !

Débutant.e ou artiste professionnel.le, vous pouvez tous vous présenter ! Comment se présenter ?

Il vous suffit de commenter la présentation de l’Artiste du Mois actuel et de préciser votre candidaturedurant la première quinzaine du mois en respectant les règles spécifiques du topic. L'Artiste gagnant sera sélectionné.e par tirage au sort.

Je veux simplement commenter et ne pas me présenter, comment faire ?
Vous pouvez commenter la présentation de l’artiste du mois après le 15 de chaque mois. Il en va de même pour les portraits déjà passés. Et nous vous y encourageons vivement à le faire.

Je suis sélectionné.e pour être le/la prochain.e Artiste du Mois, comment cela se passe?
Après tirage au sort, tu seras contacté.e par un membre du staff pour réaliser l'interview. Veille à bien accepter notre demande d'ami, sinon nous nous retrouverions dans l'obligation de refaire un nouveau tirage au sort.


https://zupimages.net/up/21/17/2c9m.png

 
► A tous les gardiens et gardiennes : ◄

    Avant de poster un message :
    ➜ Choisissez le bon topic
    ➜ Pas de HS
    ➜ Pas de flood
    ➜ Pas de sujets "sensibles"
    ➜ Surveillez votre comportement
    ➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
    ➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
    ➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya
    et les règles de la section Salle des Artistes, pour plus de précisions.


  • Le 15 de chaque mois, la liste des participants.es pour le mois prochain sera postée sur le topic, signe qu'il n'est plus possible de candidater.

  • S'il n'y a pas de participant au prochain tirage au sort, l’artiste du mois sera sélectionné.e par le staff selon son investissement dans la Salle des Artistes, dans tous topics et domaines confondus.

  • Si vous avez des idées de questions à soumettre, vous pouvez les proposer en commentant le portrait du mois, ou en envoyant un message privé à un membre du staff.

  • Avant de présenter votre candidature pour le mois à venir, merci de commenter un minimum le portrait actuel. Tout manquement à cette règle se verra signaler aux Balais Fringuants.

https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

Dernière modification par Moody (Le 15-04-2022 à 12h37)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 24 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! IL ARRIVE UN TRUC DE OUF A VALKYON DANS LE NOUVEAU CHAPITRE !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#3 Le 25-09-2021 à 12h32

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 715


https://zupimages.net/up/21/42/ixed.png

Mai 2021 : Ayane



Juin 2021 : Akhala



Juillet 2021 : Nephrys



Août 2021 : Minæ



Septembre 2021 : Moody



Octobre 2021 : Noraangel

Novembre 2021: Rokunn

Décembre 2021: sarimanga

Janvier 2022: Hayim

Février 2022: HolyBerry

Mars 2022: Makaria

Avril 2022: Hadaes

Mai 2022: Ahekida

Juin 2022: Artemis

Dernière modification par Moody (Le 01-06-2022 à 13h00)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 24 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! IL ARRIVE UN TRUC DE OUF A VALKYON DANS LE NOUVEAU CHAPITRE !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#4 Le 01-10-2021 à 23h17

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 715

https://zupimages.net/up/21/39/htgy.jpg
Dessin par Minæ

Présente toi en quelques mots.

Noraangel, 22 ans depuis très peu, étudiante en pharmacie, ENFJ-A, Balance, ascendant Gémeaux, Lune en Cancer, une grande optimiste amoureuse de la vie.

Je me suis vraiment limitée à ces quelques mots, parce que vraiment, je pourrais parler de mes nombreuses passions pendant des heures et des heures x)

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?

L’idée du pseudo « Noraangel » remonte à très loin, quand j’ai créé mon compte sur Amour Sucré en 2013 et je l’aime toujours autant ^^ Il vient de la série Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. La protagoniste se nomme Nora Grey et l’histoire est sur… *roulement de tambour* des anges déchus x) Voilà l'étymologie complexe et fort élaborée de mon pseudo.

Pourquoi as-tu commencé à écrire ?
Pour le plaisir, tout simplement *^* La moi de cinq ans avait beaucoup d’idées trottinant dans sa tête. Elle savait aussi « bien » dessiner. Un plus un égal deux, j’ai commencé à écrire des histoires illustrées. L’écriture m’a toujours accompagnée, que ce soit en écrivant pour le journal étudiant (de mon école secondaire et de mon programme à l’université), dans mon journal intime de l’époque, pour me défouler ou tout simplement pour me faire voyager.

Quel a été ton premier écrit sur le forum ?
Ça serait assez difficile à dire… Néanmoins, celui dont je me souviens clairement ne peut pas être divulgué. Je vais donc mettre un écrit plus vieux qui m’a profondément marqué sur le topic « Écris-moi une histoire en musique ». L’OC appartient à Gaianee ^^

Sous le regard de la lune



Un livre/une histoire qui t’a marqué.
Je ne peux pas vraiment nommer une seule œuvre littéraire, très franchement. Or, ce qui a nourri mon envie d’écrire, ce sont les Harry Potter. Ils ont fait naître en moi une passion inébranlable pour la lecture (et pour les oiseaux de proie, j’ai eu une petite obsession pendant au moins trois ans de ma vie sur les hiboux et les chouettes) et après avoir lu un peu plus sur l’auteure, J. K. Rowling, tout en repensant à mon enfance ponctuée d’idées de récits, je me suis dit : pourquoi pas continuer à écrire ? C’est ainsi qu’est née ma toute première histoire ayant plus d’une dizaine de pages et plus sérieuse, à l’âge de dix ans. J’ai travaillé sur ce projet jusqu’à l’âge de treize ans et ensuite je me suis retournée vers les fanfictions. Je ne cacherai pas le fait que l’envie de faire publier un roman me titille toujours, si le temps me le permet.


Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Je ne crois pas que mon travail d’artiste soit difficile en soi. La véritable difficulté est dans mon mode de travail. J’écris les moments « pivots » de mon récit en premier, les scènes qui m’inspirent et qui définissent les personnages. Ce sont souvent des scènes prenantes et riches en émotions, je pense surtout à une scène qui m’a bien fait pleurer, ou encore à une autre qui me donne toujours le sourire en y pensant. Après avoir écrit ces scènes, je les connecte les unes après les autres. Ce sont ces entre-deux qui sont les plus difficiles à trouver. D’ailleurs, le tout premier chapitre que j’ai écrit des Chroniques d’une Archange Déchue, c’est le chapitre treize, puisque c’est une scène « pivot » de mon récit. Même pas le prologue, où tout commence. Il me tarde vraiment de partager ce chapitre d’ailleurs. *^*

Tu es l'auteure des « Chroniques d'une Archange Déchue » dans la section Conte d'Eel. Raconte-nous comment t'es venue l'idée de créer une histoire à ton OC ?
J’ai repris une idée d’histoire que j’avais écrite alors que j’avais treize ou quatorze ans, quand je jouais sur Amour Sucré. Cependant, je ne voulais pas utiliser mon OC de l’époque, Évangeline : elle est toujours en couple avec Castiel et accompagnée de Lysandre et Rosalya et à mon avis, elle a assez vécu d’aventures. Nora est donc apparue. J’ai remanié l’univers que j’avais créé à l’époque pour le rendre plus « plausible » et j’ai incorporé certaines connaissances que j’ai acquises au fil des années (historiques, scientifiques, culturelles, un peu de tout) et sans oublier le jeu Eldarya et voici l’histoire de Nora. On apprendra quelques événements de son passé sur Terre, notamment concernant la tragédie des Croisades Deux autres de mes OCs sont également incluses dans mon histoire : Khiarra et Tonkatt. Un chapitre complet sera dédié à Khiarra (bonus) et nous verrons aussi Tonkatt évoluer dans l’univers d’Eldarya.

Je crois que l’histoire de Khiarra vous surprendra au même titre que celle de Nora et que Tonkatt saura vous faire fondre /static/img/forum/smilies/wink.png

Fais-nous un résumé de ta fiction.
Nora est tombée sur Terre il y a de cela plus de sept millénaires, en -3500 avant Jésus-Christ, lors de la Chute des Anges. Après avoir vécu de nombreuses vies en tant qu’Archange Déchue dans le monde des humains, il devient de plus en plus difficile de se cacher avec les nouvelles technologies du XXIème siècle. Ainsi, elle se rend à Eldarya pour y construire sa vie et intégrer la Garde de l’Ombre. Les mois passent, elle tombe amoureuse de Nevra et contribue considérablement aux avancées de la Cité d’Eel. Or, pendant la bataille contre Lance et ses troupes, Nora disparaît. Nul ne sait où l’Archange se trouve. Certains pensent qu’elle s’est fait enlever, d’autres pensent qu’elle a abandonné la Garde. Sept ans passent, Eldarya évolue, certains habitants de la Cité partent, d’autres restent et des nouveaux arrivent. Ma fiction commence dès le moment où Nora Tombe pour la deuxième fois, pour atterrir cette fois-ci à Eel, sans avoir le moindre souvenir de ce qu’il s’est déroulé, durant ces sept années, ni où elle a bien pu aller, tout ce temps. Elle tente de refaire sa vie, de se créer de nouveaux repères, de tisser de nouveaux liens, sans se douter qu’elle est revenue à Eldarya pour une raison bien précise. Mais quelle est-elle ?

En d’autres mots, l’histoire commence par être similaire à la deuxième saison du jeu, mais elle dévie de plus en plus pour suivre une route que j’ai composée de toute pièce.

DISCLAIMER



Pourquoi as-tu décidé de créer des fictions, que ce soit sur Amour Sucré ou sur Eldarya?
Il faut savoir que je pense toujours, mon esprit roule à cent kilomètres à l’heure, même quand je suis fatiguée. J’ai plein d’idées, j’adore apprendre, j’aime me créer de nouveaux souvenirs, bref, je suis une grande amoureuse de la vie. L’écriture me permet de garder certains moments en mots et de pouvoir les revivre. Les fictions, en quelque part, ça me permet de mettre en mots mes idées et de faire plus de place à de nouvelles idées qui entrent dans ma tête. J’aime également partager ce que je fais avec mes amis et ma famille, mais très peu d’entre eux aiment lire et/ou écrire autant que moi, donc je me dis que sur un forum comme Amour Sucré ou bien Eldarya, j’ai plus de chance d’en trouver et ça a été le cas ^^ Je suis sûre qu’il me reste d’autres personnes à rencontrer encore sur le jeu et que ce n’est qu’une question de temps avant que je n’apprenne à les connaître davantage.

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail d'artiste ?
Quand l’écriture coule tout seul et que les idées s’enchaînent si vite que je dois sauter des passages et écrire des moments auxquels je pense. Parfois, je peux être en cours et vraiment être attentive et un seul mot ou une seule phrase dite par quelqu’un me fait penser à mon histoire et je me dois de l'écrire quelque part (souvent dans mes notes sur mon téléphone) et, quand j’ai plus de temps, je travaille dessus. Je me sens littéralement en train de voler, comme si je survolais au-dessus de mes idées, mes doigts filant dans le vent de mon inspiration. C’est bête à dire et ça fait quelque peu fleur bleue, mais c’est vraiment ce que je ressens x)

Où trouves-tu l’inspiration ?
Musique, films, voyages, conversations avec des amis, expériences de vie, personnes que je rencontre, livres, films, événements historiques, je trouve l’inspiration dans tout ce qui m’entoure. J’aime beaucoup faire des liens entre mes écrits et ce que je vois et vis quotidiennement. D’ailleurs, les scènes de vol présentes dans ma fanfiction sont inspirées de mes randonnées en vélo, quand je descends une côte à toute vitesse. Le vent qui fait siffler les feuilles des arbres qui m’entourent, qui se faufile à travers mes cheveux et sur mon corps, l’air frais du fleuve et de la forêt qui emplit mes narines, j’adore :cattoblush:

Fun fact : chaque chapitre de ma fiction, ou presque, a une musique associée. Que ce soit d’un groupe connu ou moins, du jeu Eldarya ou même de Moonlight Lovers, je m’imagine un paquet d’idées rien qu’en écoutant une musique. J’ai hâte de vous en partager une en particulier, qui a inspiré un extrait de la Trentième Chronique de ma fiction. Ce passage sera d’ailleurs illustré par une artiste en plus d’avoir sa « propre musique ».

Nous entrons en plein mois d'octobre, et qui dit octobre dit : automne, halloween, grisaille, couleur chaude… Comment Nora fêterait-elle Halloween ?
Si Nora était sur Terre, elle la fêterait très probablement en distribuant des bonbons aux enfants qui font du porte-à-porte le soir, comme on le fait chez moi, puis, plus tard, elle irait sortir avec des amis. C’est un peu compliqué vu qu’à tous les dix-quinze ans, elle doit effacer toute trace de son existence et changer de vie pour déménager ailleurs et ainsi éviter que son identité soit préservée. Avant un certain événement, elle demeurait avec deux autres de ses semblables, mais dès 1927, elle était toute seule (je vous laisse lire davantage à ce sujet dans ma fiction). À Eldarya, elle serait à une soirée déguisée, sans aucun doute. Je verrais bien Nora aider Karuto avec un banquet avant d’assister à cette soirée.

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
En nommer seulement une est un véritable supplice >.< Cependant, j’aimerais bien voir ce qu’Opalescent a à nous raconter sur sa vie d’artiste ! Je pense aussi à Howling, Lillion, Yéo, Wounw, Mawël, sarimanga et j’en passe.

Le défi à relever : Recevoir c'est donner. Le positif attire le positif. Dessine, écris ou crée quelque chose pour une personne du jeu, au hasard ou non. Puis délecte-toi de la joie que tu lui as apportée en lui offrant ce petit cadeau.
Je voulais offrir quelque chose à Minæ ou encore à Moody (toi hehe), mais vos anniversaires respectifs arrivent très bientôt et j’ai déjà un petit quelque chose en stock pour vous deux, donc je vais en profiter pour écrire un mini OS pour Khyriis, ma toute première amie sur le forum. On se parle peu ces temps-ci, mais je te porte toujours autant dans mon cœur et je ne te souhaite rien de moins que le meilleur. J’espère que tu apprécieras ce que j’ai écrit pour toi <3

Quand deux univers se croisent



Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?
Écris, dessine ou fait une œuvre basée sur un moment de la vie de ton OC. Si tu n’en as pas, choisis un OC qui t’intéresse particulièrement.

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission...
J’ai un serveur Discord pour vous prévenir de la sortie des prochaines Chroniques ! Si cela vous intéresse, passez me voir en MP ou sur Discord pour me demander le lien ^^

Si mes écrits vous intéressent et que vous voulez observer ma progression, j’ai deux fanfictions sur Amour Sucré, une complète ([Castiel] Chroniques d’une Archange Déchue) et une abandonnée par manque de temps ([Lysandre] Criminel malgré lui, qui a d’ailleurs remporté un prix aux Sucrettes Awards à l’époque).

J’avais envie de commencer mes propres commissions, mais je n’ai pas du tout le temps de faire tout cela et cela n’ira pas en s’améliorant… Cependant, il me prend parfois l’envie d’écrire pour les autres, sur les topics « J’imagine ta gardienne » ou encore « Écris-moi une histoire en musique », alors garde tes yeux bien ouverts. Peut-être que mon prochain écrit sera pour toi :3

Quelque chose à ajouter ?
Un grand merci à Moody pour la reprise du topic ! Il sera entre de très bonnes mains. Maintenant, VENEZ POSTULER LES ARTISTES ! Il me tarde tant de lire à votre sujet et de venir vous laisser un petit commentaire <3 Je vous envoie une bonne dose de motivation (parce qu’on le sait, les artblocks, c’est vraiment terrible)

Shoutout au serveur Eldafun et au Forum 2.0, où j’ai pu rencontrer masse de gens, un petit coucou à Ombsyndienne aussi, même si je n’y suis plus très active ! Et comment pourrais-je ne pas parler du serveur Le Nouveau Monde, je sens que je fais partie d’une petite famille et ça me fait chaud au cœur de vous côtoyer.

Plein de câlins à tous ceux que j’ai pu rencontrer sur le forum, même si je ne vous nomme pas directement, vous saurez vous reconnaître et sachez que je vous porte dans mon coeur et même si je suis à des kilomètres et des kilomètres de vous, gros love <3

Et aussi, j’envoie de l’amour pour toi, qui lit cette entrevue. J’espère que la vie te traite bien, parce que tu le mérites <3


https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png
L'interview touche à sa fin. Je remercie chaleureusement Noraangel d'avoir pris le temps de compléter cet interview et surtout... Et bien sûr d'inaugurer la reprise de ce topic.

Sans oublier aussi... Je te souhaite une nouvelle fois un très joyeux anniversaire. J'espère que ta journée fut riche en joie /static/img/forum/smilies/roll.png

Vous pouvez maintenant commenter le portrait de Noraangel et proposer votre candidature jusqu'au 15 octobre. Excellent mois d'octobre à vous et que l'inktober soit avec vous!

Dernière modification par Moody (Le 01-10-2021 à 23h19)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 24 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! IL ARRIVE UN TRUC DE OUF A VALKYON DANS LE NOUVEAU CHAPITRE !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#5 Le 02-10-2021 à 11h54

Garde Absynthe
sarimanga
Garde en formation
sarimanga
...
Messages: 215

Hello !!! Je présente volontiers ma candidature pour le prochain "Artiste du mois " /static/img/forum/smilies/smile.png

Coucou Noraangel, je n'ai pas encore lu ta fic sur le forum mais je ne vais pas tarder à y jeter un œil /static/img/forum/smilies/wink.png

Félicitation en tant qu'Artiste du mois, contente d'en apprendre un peu plus sur toi et tes écrits ^^

Bizarrement, en voyant le dessin de ta gardienne + le pseudo, j'ai pensé à Dark Angel car je trouve qu'il y a comme une ressemblance, mais ce n'est que mon avis x)

J'étais surprise d'être mentionnée parmi toutes les personnes que tu désires voir dans une prochaine interview /static/img/forum/smilies/yikes.png

Hâte de mieux te connaître sur le serveur discord en commun /static/img/forum/smilies/wink.png

Et encore un joyeux anniversaire ^^

Bye ♥



Mes fanfics Eldaryennes:
https://i.ibb.co/PD2NG24/Couverture-fanfic-1c.pnghttps://i.ibb.co/wgTRkFr/Fanfic-eldarya-2a.png

Hors ligne

#6 Le 03-10-2021 à 12h16

Garde Absynthe
Yéo
Jeune recrue
Yéo
...
Messages: 2 386

https://zupimages.net/up/21/28/srx3.png
https://zupimages.net/up/21/27/a15a.png
https://zupimages.net/up/21/27/uqz1.png

Toujours un plaisir d'en apprendre plus sur les gens qui peuplent ce forum, et intéressant aussi de voir leur part artistique se dévoiler.
C'est toujours un plaisir de lire tes textes par ci par là, espionner tes RPs à l'occasion et tout le tintouin qui va avec, ta plume est vraiment bien travaillée et très sympathique, continue comme ça surtout !

Je connais ça aussi d'écrire dans le désordre en fonction de ce qu'on a en tête à un instant T mais personnellement je me perds en deux deux et j'abandonne le fil en un instant du coup j'essaye d'éviter d'écrire des chapitres entiers avant d'y arriver... J'avais juste fait ça pour la fin d'une vieille fanfiction, ça avait marché mais je prendrai pas le risque deux fois :')

En tout cas, je suis pas très douée pour commenter des portraits, je m'embrouille dans ce que je pense, mais voilà, ça m'a fait plaisir de te lire et de voir que tu souhaiterais me voir en artiste du mois, du coup je me dis pourquoi pas candidater même si je ne sais pas ce que j'apporterai avec ma présence anecdotique eheh !
Encore un bon anniversaire puisque ça reste le mois, et plein de bonnes choses sur toi !


https://zupimages.net/up/20/02/o35b.png
https://zupimages.net/up/21/27/q0jd.png
©Oriabel



ŻEBY ŚWIAT NIE ZAPOMNIAŁ TYCH CHWIL


https://www.zupimages.net/up/21/42/z0ka.jpghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/kb8l.jpg

Official Taiju Shiba & Haitani Brother's simp
-Let me cry again and again about Tokyo Revengers ending-

Hors ligne

#7 Le 03-10-2021 à 14h47

Garde Absynthe
Intissar
A vaincu une poule
Intissar
...
Messages: 763

https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718788003397662/bbcode_ana_1.png



Noraangel,


Je suis contente d’en apprendre plus sur toi ! J’ai l’impression que nous sommes peu d’écrivains sur le forum, c’est donc toujours un plaisir de se connaitre les uns et les autres.

J’ai l’impression que beaucoup se lancent dans la lecture et l’écriture grâce aux Harry Potter, comme quoi, ça a vraiment eu un impact sur une génération.
Et j’ai trouvé ça intéressant que tu parles de ta manière décousue de construire tes histoires, je me reconnais bien là-dedans. On avait déjà eu une discussion sur le sujet et je te rejoins totalement dans ce processus qui peut être stressant quand on a pas les scènes « entre-deux ».

Je trouve ça aussi intéressant la manière dont tu as eu l’idée de ton histoire postée sur le forum, surtout le fait qu’elle devait se dérouler dans un autre univers que celui d’Eldarya. Je suis curieuse de savoir quel aurait été le résultat si tu serais restée sur ton idée de départ. D’ailleurs, il faudrait que je me mette à lire ta fiction dès que j’aurais le temps. De ce que j’ai vu de ta plume, il y a de grandes chances que j’accroche ! D’ailleurs ton petit résumé titille ma curiosité. Hâte de faire de l’espace dans mon emploi du temps héhé.

C’est une interview assez chouette. En tant qu’artiste, je me reconnais dans plein de choses que tu as dite et j’ai adoré ta manière d’expliquer ton point de vue, tes raisons d’écrire et où tu pêches ton inspiration.

Je te souhaite de t’éclater encore plus dans ce que tu fais et d’atteindre tous tes objectifs, tu le mérites vraiment <3



petite parenthèse : j’en profite pour déposer ma petite candidature pour le prochain artiste du mois.




https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718792093368330/bbcode_ana_2.png
@Elmaëyn

Hors ligne

#8 Le 03-10-2021 à 17h48

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 715

https://zupimages.net/up/20/03/hupv.png
https://zupimages.net/up/20/03/ow2k.png

Boop !

Me voilà pour te laisser un commentaire express sur ton interview ma jolie Nora. Ce fut un plaisir de te découvrir un peu plus au travers de cette dernière. Je remarque même que nous avons (encore et toujours) de même points similaires dans notre travail d'écriture, je ne peux qu'approuver et n'en m'en étonne plus autant /static/img/forum/smilies/lol.png

Il me tarde de me plonger dans ta fiction quand j'aurais un peu plus de temps dégagé. (Mais on sait tous que j'attends impatiemment la petite Khiarra....).

Comme d'habitude, c'est un régal de lire et découvrir ta plume, au travers de tes écrits et de tes RPs qui m'envoient à mille lieux de mes petits tracas quotidiens. Je suis ravie d'avoir croisé ta route, et de renforcer notre amitié virtuelle au jour le jour.

Prends soin de toi. ♥

https://zupimages.net/up/20/03/v3ky.png
https://zupimages.net/up/20/03/givv.png


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 24 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! IL ARRIVE UN TRUC DE OUF A VALKYON DANS LE NOUVEAU CHAPITRE !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#9 Le 04-10-2021 à 14h04

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif

https://zupimages.net/up/21/40/3v8c.gif

Félicitations à toi Nora o/

Déjà je suis obligé de souligner la beauté du dessin de Mina, c'est tellement bien fait *^*

Oh c'est sympa de connaitre l'histoire de ton pseudo ! Je pensais que Nora était ton prénom -_-

Tu t'es intéressé à l'écriture dès 5 ans ?! C'est vraiment une grande passion ! Je t'imagine petite, si mims.

Oh le texte pour Gaianee est si émouvant, il te prends aux tripes.
J'aurais tellement aimé qu'on ait vraiment ce genre de ressenti dans l'histoire.

Étant fan des Harry Potter moi même, je ne peux qu'appuyer ta logique, je ne me suis jamais lassé de ces livres.

C'est vraiment sympa de découvrir une partie de ton travail et du comment tout ça se met en forme.

Je n'ai malheureusement pas encore été jeté un œil à ta fic mais je te promets de le faire prochainement, le peu que j'ai lu de toi jusqu'à présent promet de belles choses.
J'avais déjà lu ton résumé et le relire me donne encore plus envie.
Je lis énormément de fics en tout genre mais généralement j'attends toujours qu'elle soit terminée ou immensément longue.
J'ai vraiment du mal à me remettre dans un chapitre quand j'ai lu le précédent bien avant.

Lire ton plaisir d'écrire donne limite envie de s'y mettre, y'a tellement de passion dans tes propos.
Et l'idée de nous montrer la musique qui t'as inspirée est géniale.

J'adore comment tu mets des petites touches de ta fiction dans ton portrait, ça me donne encore plus envie d'en savoir plus.

Mais mais mais ! Tu as fais une fanfic sur Lysandre ?!
Abandonné TT je suis dég', j'aurais énormément voulu lire sur lui.

J'ai adoré lire ton portrait, tu es une personne tellement humaine, on a qu'une envie après ça c'est de te connaitre d'avantage.

Oh je te souhaite tellement de bonnes choses, j'espère que tu continueras à écrire,
que tu y prendras toujours autant de plaisir et comme tu dis pourquoi pas un roman un jour ? Je te le souhaites du fond du cœur.






https://zupimages.net/up/21/19/w1jc.jpg


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#10 Le 10-10-2021 à 14h23

Garde Obsidienne
Rokunn
La réponse à tout
Rokunn
...
Messages: 1 641

Hum, hello ? C'est bien ici l'ADM ?
Attendez que je me poste ici avec mes sucreries et mon eau gazeuse pour pouvoir les consommer pendant la lecture du portrait de ce mois-ci.

Ah, oui. Voilà c'est tout bon.
Coucou Nora ! Quelle surprise de te voir en tant qu'ADM de ce mois-ci ! Nous avons déjà pu nous côtoyer par le passé à travers le prisme du Role play. C'est là bas que j'ai découvert tes penchants pour l'écriture.

Pour tout t'avouer, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller lire tes fictions : il me tarde d'en trouver pour le faire et venir poser mon avis (inutiles) sur ces dernières.

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire sur tes filles Nora et Khiarra sur JTG, une expérience sans doute intéressante pour des personnages entourés de mystère.
Il me tarde également de découvrir les récits de ta succube et de Tonkatt que je ne connais que par de brèves lectures.

Félicitations pour ton titre et bon courage pour tes études.

PS : Je voudrais me présenter pour devenir l'ADM du mois prochain.
Bisous.


Instagram ◈ COMMISSIONS || ON ◈ [IL/LUI] ◈ Le Café des Artistes
Wounw
https://zupimages.net/up/21/43/1crh.png

Hors ligne

#11 Le 12-10-2021 à 13h42

Garde Obsidienne
Chrystale
Acolyte des Licornes
Chrystale
...
Messages: 341


https://zupimages.net/up/19/52/pvx8.png


Je redébarque dans les contrées Eldarienne et je me dis qu'il est enfin temps pour moi de commenter convenablement ce topic qui me fait de l'œil depuis quelques mois maintenant. Et en plus j'arrive à temps pour le profil de Nora - bien /static/img/forum/smilies/cool.png

Honnêtement je ne suis pas une grand consommatrice des fanfic mais la tienne a l'air d'aborder des thématiques intéressantes comme le simple fait de se reconstruire après une amnésie. Et puis une histoire avec Mathieu en love interest ? Ca change, et je suis contente de voir des personnes lui donner du crédit car le simple concept du personnage peut être plus intéressant que le traitement auquel il semble avoir le droit dans le jeu (aka le side-kick de service *tousse*)

C'est marrant de lire que l'inspiration peut te venir de n'importe où, je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas-là et je trouve ça très amusant qu'une situation ou une phrase totalement random peut nous faire avoir un éclair de géni et résonne en nous de façon totalement différente. La créativité sans doute /static/img/forum/smilies/roll.png

C'était très intéressante de te découvrir en tant qu'artiste (au sens large du terme) à travers cette interview ! Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite pour la suite de ton projet qui a l'air d'être un gros morceau en plus de te tenir vraiment à cœur. En attendant je retourne dans l'ombre où est ma tanière /static/img/forum/smilies/roll.png

PS : Je candidate pour le mois prochain uhu


https://zupimages.net/up/19/52/3o88.png
https://zupimages.net/up/19/52/2zoq.png
@Elmaëyn


Commande : ON | Instagram
https://i.goopics.net/leVQE.jpg
Dreams breathe life into men and can cage them in suffering. Men live and die by their dreams.

Hors ligne

#12 Le 14-10-2021 à 21h18

Garde Absynthe
Khyrìís
A vaincu une poule
Khyrìís
...
Messages: 700



https://zupimages.net/up/21/41/bbil.png

Nono !
Je passe en coupe vent pour te féliciter de tout mon coeur pour ton élection ADM *v* !
Il est vrai que ça fait un bout de temps qu’on a pas discuté, mais je n’oublie pas les personnes en or :) ! Ton interview apporte un vent frais ! Et ça me fais extrêmement plaisir d'en apprendre davantage sur toi et ce que tu construit chaque jour grâce à l'écriture !

Je trouve ton interview tellement intéressant ! Et quel honneur ! J’aime beaucoup te lire ! Et savoir que tu va m’écrire un petit OS me rend joie !
Encore plus que je ne le suis avec ton élection :’) !

Je crois bien qu’après quelques temps à discuter ensemble, tu te doutes bien que je te trouve inspirante et intéressante, mais avec ce que je lis là, ça l’est encore plus ahah, clairement ! Je me reconnais dans de profonds points en ce qui concerne ton inspiration et ton amour pour l’écriture :)) ! C’est super ! Et j’espère de tout coeur que tu écrira ton livre :’) ! Parce que je serais la première à l’acheter je te l’assure ahah !

Je te fais de milliers de bisous, à très vite !
Et encore merci pour ton petit os que je me délecte déjà de lire <3 ! Je te souhaite PLEIN de bonnes choses !

Dernière modification par Khyrìís (Le 14-10-2021 à 21h37)


Hors ligne

#13 Le 15-10-2021 à 10h45

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 715



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview de Noraangel. Vous avez toujours la possibilité de commenter les portraits qui vous intéressent.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes. Passons maintenant aux participants/es du mois prochain :

- Intissar
- Rokunn
- Chrystale


Je contacterai la ou le gagnant.e après tirage au sort. Alors restez en alerte.

Bon week-end à vous.

NB pour la nouille que je suis: sarimanga participera au tirage au sort du mois prochain, étant donné que j’ai oublié de l’ajouter à la liste. Encore mille excuses T.T

Dernière modification par Moody (Le 19-10-2021 à 19h24)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 24 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! IL ARRIVE UN TRUC DE OUF A VALKYON DANS LE NOUVEAU CHAPITRE !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#14 Le 25-10-2021 à 22h17

La réponse à tout
Howling
...
Messages: 1 390

Je passe milles ans plus tard mais je passe ahah

C’est toujours aussi agréable de te découvrir Nora !
On en parlait déjà un peu en mp de tes débuts et comment tu as commencée à écrire. Tu es franchement une belle découverte pour moi via les RP’s et une plume bien agréable et sophistiquée à lire.

J’aime beaucoup ton premier écrit pour Gaianee, on ressent bien ce qui se passe avec les changements brutaux en un seul mot.

Je compatis sur les « entré-scènes » à écrire, des fois c’est un peu redondant à écrire car ce ne sont effectivement pas des scènes importantes malgré que cela sert à créer l’empathie entre l’univers et le lecteur.

C’est très gentil d’avoir penser à nous artiste pour le mois prochain x) je ne pense pas me présenter personnellement ou peut-être que oui, je ne sais pas trop.

J’espère avoir un jour enfin le temps de rattraper ce que j’ai à lire de toi !
À plus tard !


Anciennement Isaya.


https://zupimages.net/up/21/29/dzx1.png

Hors ligne

#15 Le 01-11-2021 à 00h00

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 715

https://zupimages.net/up/21/43/5l0c.png
Dessin par Rokunn

Présente toi en quelques mots.
Rokunn, bientôt 19 bougies et étudiant en graphisme.
Je dessine, j’écris et je suis supposé savoir réaliser des logos et tout le tralala qui en est associé.Un mec un peu timide et terriblement stupide, voilà comment je pourrais me vendre sur ma bio Tinder :grr:

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Pseudo d’artiste… Je n’en ai pas vraiment. Si sur Instagram je me présente en tant qu’ @Ocean_Disaster (mon username sur un autre réseau), ici je suis Rokunn. Qui est d’ailleurs le nom de mon OC Eldarya principal. (Je n’ai fait aucun effort oui.)
Mes pseudos n’ont souvent pas de significations ou d’origines particulières. Je les utilise juste car je les trouve jolis et car il en faut peu pour me convaincre.

Pourquoi as-tu commencé à dessiner?
Je me suis tourné vers le dessin grâce à mon père. C’est un homme qui aime beaucoup les jeux-vidéos, animes mais aussi le dessin. J’ai donc été mis dans le bain assez jeune et avec le temps, le dessin était clairement devenu mon unique passe-temps. C’est ainsi que je m’y suis mis très sérieusement, bien qu’il me reste des tonnes de trucs à apprendre. Je me suis mis depuis peu au dessin digital, domaine que j’ai pourtant détesté pendant des années avant d’en tomber amoureux. Comme quoi, les plots ennemis to lovers ça existe IRL et parfois,c’est cool.

Quel a été ton premier dessin posté sur le forum?
Alors ça, c’est une excellente question car je n’ai pas gardé grand chose d’avant l’incendie mdrr, mais en fouillant sur mon DeviantArt voilà que ce j’ai pu trouver dans mes plus vieux dessins concernant Eldarya :

mdr à l’aide


Je pense que je dessinais déjà des gardien.nes à l’époque mais impossible de savoir dans quel ordre j’ai posté mes dessins.

À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Concernant le dessin je ne saurais vraiment vous le dire, je ne pense pas vraiment me distinguer par quelque chose de spécial dans mon art ne serait-ce que mon évolution depuis mes débuts sur le forum. Du point de vue de l’écriture, on me dit souvent que mon style est fluide et facile d’accès puisque utilisant du langage courant. So, i guess that’s it ? Je vous laisse vous faire vos idées. Je n’aurais aucune prétention concernant cette question haha.

Une œuvre qui t’a marqué ?

Les quatres saisons d’Alfons Mucha


Je ne saurais dire pourquoi mais je trouve cette œuvre magnifique. Je ne pense pourtant pas avoir de sensibilité particulière en ce qui concerne la peinture et pourtant, l’art et l’esthétique de Mucha m’a littéralement tapé dans l'œil. On a parlé rapidement de ses œuvres en cours d’histoire de l’art cette année et pour être honnête, c’est qui me fait m’intéresser peu à peu au mouvement de l’art nouveau.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Trouver du temps. Jongler entre les études et mes passions est parfois compliqué. Je suis dans une école qui en demande beaucoup, ainsi je dois travailler et je n’ai pas forcément tout le temps du monde pour faire ce que je veux. Cependant, quand j’en ai je me donne à fond et je fais des tonnes de trucs.

Le dessin n’est pas le seul travail que tu fournis au travers du forum. Tu touches aussi à l’écriture. Qu’est-ce qui te plaît dans cet art? Pourquoi avoir commencé à écrire?
J’ai commencé l’écriture très jeune, aux alentours de huit ans j’écrivais déjà des fanfictions douteuses dans mon coin. J’ai toujours aimé tout ce qui touchait à la création de personnages et d’univers. Mon envie d’écrire s’attache aussi au fait que je RP beaucoup et cela depuis l'enfance également. J’ai d’ailleurs commencé le RP  (irl avec mon petit frère), l’écriture et le dessin à peu près au même moment sans de réelle raison particulière. Bien qu’à mon jeune âge j’étais un grand lecteur débordant d’imagination, peut-être que cela justifie mon fort penchant artistique.

Tu possèdes une fiction sur le Comptoir d’Eel, peux-tu nous faire un résumé de cette dernière ?
Noble Blood est supposé raconter l’histoire de mon OC Eldarya principal : Rokunn.
Divisé en trois parties (et en pause durant une durée indéterminée, car haha. Souvenez vous, j’ai besoin de temps.) et relatant sa vie avant et pendant  The Origins puis lors de A New Era.

Je comptais initier à travers ce récit la vie de mon petit demi-elfe, ses relations parfois houleuses, son palais mental, son curieux métissage ethnique ainsi que les différentes mésaventures qui vont lui arriver et qui vont l’amener à se forger petit à petit.

Au passage, cette fiction contient un peu de Boy’s Love mais ce n’est pas le plot central de l’histoire. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de spoiler l’histoire que je compte peut-être un jour reprendre (J’ai débuté  l’écriture du chapitre 5, en espérant pouvoir vous le montrer avant 2022 haha).

Néanmoins si vous voulez plus d’informations sur Rokunn… Mes DMs sont ouverts !

Il y a pratiquement vingt ans, une créature aurait ravagé le plus beau et l'un des plus puissants royaume elfique d’Eldarya, appelé Elgen.Après cet évènement, que les rares survivants appelèrent « Le Jour dernier », tout le monde pensait que ce monstre avait disparu. Mais après une longue période d’accalmie, d’étranges phénomènes commencèrent à se produire çà et là, de manière récurrente.Que se passerait-il, si un mystérieux jeune homme, a priori sans histoire, se retrouvait mêlé à tout ça ?


Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?
Une commission pour Mause, elle m’avait demandé de dessiner sa cavale en version humaine pour un Univers alternatif. Mause est un personnage que j’apprécie beaucoup, il a donc été un plaisir évident et non dissimulé de la dessiner même si sa commission m’a pris beaucoup de temps. Elle n’est sans doute pas parfaite mais j’ai beaucoup apprécié la faire. J’ai vraiment eu l’impression de m’améliorer concernant ma méthode de colo.

Où trouves-tu l’inspiration ?
Principalement sur Pinterest, Twitter ou Instagram. Sinon il arrive que les OCs de mes camarades m’inspirent énormément rien que par leur simple existence. (Gros big up à Mause et ses gamins sur lesquels j’adore écrire). Sinon je suis quelqu’un qui a beaucoup d’imagination et qui pense constamment à ce qu’il pourrait écrire ou dessiner.

Afin de préparer Halloween, je te propose d’illustrer cette fête symbolique d’octobre avec ton art.

What’s going on ?



Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Mause, Opalescent, Ahekida ou Wounw, l’une écrit et les trois autres dessinent. Quatres personnes vraiment très douces qui mériteraient sans doute qu’on place un peu plus de spotlight sur leurs arts respectifs.

Le défi à relever : Écrit, dessine ou fait une œuvre basée sur un moment de la vie de ton OC. Si tu n’en as pas, choisis un OC qui t’intéresse particulièrement.

Rokunn - Découverte de son Royaume.



Quel défi veux-tu donner à la prochaine/au prochain Artiste du mois?
(Pour les écrivains) Écrire 500 mots (max.) dans un registre que tu n’as pas l’habitude d’utiliser.
Écrire une romance au lieu de textes d’horreurs par exemple !
(Pour les dessinateurs) Je t’invite donc à sortir de ta zone de confort chèr.e prochain.e ADM ! Dessine quelque chose que tu n’as pas l’habitude de faire.
Un portrait d’homme alors que tu as l’habitude de dessiner des jolies femmes par exemple.

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission.
Instagram -> @Ocean_Disaster
Ma fiction en cours -> [BL][Leiftan] Noble Blood
Fiche de commission -> Carrd.

(Pas forcément à jour mais les tarifs restent à peu près les mêmes. Si vous souhaitez davantage d’exemples de ce que je réalise, n’hésitez pas à venir me le demander en MP !)

Quelque chose à ajouter ?
J’aimerais faire un peu de publicité pour mes camarades ainsi que remercier le staff de gérer l’ADM. Merci, au plaisir de vous revoir sur le forum. Bisous.
Je vous invite alors à checker les profils de Wounw, Ahekida et Opalescent. Elles le méritent.


https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png
L'interview touche à sa fin. Merci à Rokunn d'avoir pris le temps pour remplir cette dernière et de nous avoir partagé tout cela !

Vous pouvez maintenant commenter le portrait du mois et proposer votre candidature jusqu'au 15 novembre. Passez un bon mois de novembre, couvrez vous bien en vous parant d’une jolie grosse écharpe et d’un gros manteau. Buvez des chocolats chauds et gavez vous de bonnes raclettes.


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 24 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! IL ARRIVE UN TRUC DE OUF A VALKYON DANS LE NOUVEAU CHAPITRE !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#16 Le 06-11-2021 à 16h16

Garde Ombre
Yurikago
Acolyte des Lutins
Yurikago
...
Messages: 6 950

Coucou Rokunn c:
C'est un plaisir d'en apprendre plus sur toi, ayant pu te parler plusieurs fois même si pas tant que ça au final!
Je trouve ton pseudo joli (et par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de signification/origine particulière qu'ils n'en sont pas moins spéciaux ou autre haha! L'important c'est que ça te plaise o/)
C'est sympa d'avoir connu tout ça par le biais de ton père! J'avais aussi beaucoup de mal au digi au début haha, mais en fin de compte c'est plutôt cool! enemies to lovers>>
L'évolution comparée à maintenant est flagrante haha, c'est agréable de pouvoir regarder en arrière ce que l'on a fait il y a un bon bout de temps, on se rend vraiment compte du chemin parcouru (et ça motive en plus)!
Je dirais que ton style de dessin te distingue des autres artistes même si c'est un peu le cas pour tout le monde en soi :') Tes colos et ta manière de faire les visages est très reconnaissable (et est sympa au passage!)
Je me souviens avoir beaucoup écrit quand j'étais plus jeune (et au final, avec le temps, je me suis plus tournée vers le "développer des OCs" plutôt que de conter leur histoire haha), j'ai jamais dépassé les 10 chapitres et je réécrivais toujours tout au final... Bon courage pour la tienne, surtout avec les études en parallèles ça devient vite frustrant! Même si le yaoi n'est pas ma tasse de thé, j'y jetterai un oeil pour sûr lorsque j'en aurai le temps (d'autant plus que ce que j'ai déjà lu sur Rokkun m'intrigue fortement hehe)!
Ce serait un plaisir d'en apprendre plus sur les personnes que tu as citées - je me souviens t'avoir vu beaucoup dessiner un des OCs de Mause, et ce que font Opalescent, Ahekida et Wounw est super doux  ( ´ ▽ ` ) je plussoie ce que tu as dit
Au plaisir de te recroiser sur le fofo~

J'en profite pour proposer ma candidature pour le mois de décembre. c:

Dernière modification par Yurikago (Le 06-11-2021 à 16h16)

Hors ligne

#17 Le 10-11-2021 à 18h09

Garde Obsidienne
Klana
Fraîchement arrivée
Mause
...
Messages: 2 055


Salut bg

Impossible pour moi d’ignorer ton portrait tant ces mois en ta compagnie ont été exquis. Je suis ravie de pouvoir en apprendre plus sur toi et sur les raisons qui t’ont poussé à dessiner. Je trouve ça trop chou qu’un père ait pu inspirer son fils. :comfy:
Concernant ton style, je le trouve super agréable - que ce soit en écriture ou en dessin. D’ailleurs, tu devrais un peu plus avoir confiance en toi parce que t’as vraiment beaucoup de talent et d’imagination. Ne doute jamais de ça.
Quoi? Que dis-tu? Pas parfaite? Darling, j’ai adoré ton dessin de Mause. Je suis heureuse de constater à quel point mon OC t’inspire. Crois-moi, c’est réciproque. Cependant, je vais te décevoir et t’annoncer que jamais je ne serai artiste du mois. Peut-être est-ce ma timidité maladive qui m’empêche de me dévoiler devant ces bonnes gens. meh, who knows. En tout cas je suis d'accord pour les trois autres talentueux(ses) gardien(ne)s que tu as cité.
Alors, je ne me suis pas encore lancée dans la lecture de ta fiction, ayant pensé que tu l'avais jetée aux oubliettes mais je vois que tu comptes peut-être la terminer. Noice.

Voilà, c'est un peu court mais bon...J'espère néanmoins que ces quelques phrases hasardeuses te donneront le sourire. Je suis heureuse d'avoir fait ta rencontre.

Bisous.

Dernière modification par Mause (Le 10-11-2021 à 18h13)


Passion's good. Gets blood pumping.
https://zupimages.net/up/24/05/5vg8.png

Hors ligne

#18 Le 12-11-2021 à 16h14

Garde Absynthe
Yüshimori
Acolyte des Sylphes
Yüshimori
...
Messages: 1 062

Bonjour Rokunn !

Je t'avais remarqué il y a quelques temps à travers tes dessins. J'avoue que, si je poste moi-même sur la section des Contes d'Eel, je n'ai pas réellement le temps de lire des fictions, voire de lire tout court. Mais j'apprécie beaucoup les petits extraits que tu nous as présentés ici, aussi je mets ta Noble Blood sur ma liste des fictions à lire.

En tout cas, c'est un plaisir d'en savoir un peu plus sur toi ! Je ne peux que comprendre ce qe cela fait d'être inspiré par son père. De mon côté, ce sont mes deux parents qui m'inspirent ! C'est toujours agréable d'avoir un point commun avec eux. Et ça réchauffe le coeur de voir que tu partages tant de choses avec ton paternel !

Je trouve que ton style de dessin se démarque assez bien des autres. J'aime beaucoup tes portraits, et ta façon de faire les couleurs. C'est très... Toi ? Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de dire cela, étant donné que je ne te connais pas du tout, mais cela vient d'un bon sentiment. Les émotions que je ressens en voyant tes dessins sont uniques à ton art. C'est fascinant, et merveilleux.

Comme je peux te comprendre lorsque tu parles du manque de temps ! Etant moi-même étudiante, il est parfois assez complexe de trouver ne serait-ce qu'un moment pour faire ce que l'on aime. De mon côté, c'est l'écriture. Le temps -et l'inspiration ; entends-tu mon soupir ?- me manque souvent pour mettre des mots sur du papier.

En tout cas, c'était un plaisir de lire cette petite interview. J'espère pouvoir te croiser ailleurs sur ce forum, aussi je te dis à bientôt, et encore bravo pour avoir été choisi comme ADM !

Sur ce, je propose ma candidature pour le mois de décembre. Et je souhaite bonne chance aux autres candidats !

A bientôt !

Yüshimori


Instagram (Dessins) : @miizori

https://zupimages.net/up/22/24/bekv.png
^ Histoire terminée - En cours de relecture/réécriture ^

Hors ligne

#19 Le 12-11-2021 à 21h55

Garde Obsidienne
Opalescent
Garde en formation
Opalescent
...
Messages: 230

https://zupimages.net/up/21/23/vagg.png
SALUTATIONS,



Coucou Rokunn,

Quelle joie de te voir en artiste du mois !! C’était un plaisir de lire ton portrait en d’en apprendre plus
sur toi. Je t’estime très chanceux d’avoir pu être immergé dans la culture artistique et vidéo ludique
dès ton plus jeune âge, c’est un atout que j’envie beaucoup et que je salue, surtout quand tu
montres du Mucha (je te rejoins d’ailleurs sur l’attrait que je porte à son style et à ses œuvres incroyables ouin)

J’aime énormément voir les progressions d’artistes et, en ayant eu l’occasion de voir d’autres de tes
plus à moins vieux dessins que ce très cher Chrome, je peux affirmer que tu progresses à une vitesse
folle. C’est super inspirant ! Tu peux déjà être fier de tout le chemin parcouru et encore plus fier de
nous gâter avec des dessins toujours plus beaux <3 Tu ne peux pas savoir à quel point je chéris ceux que j'ai de toi !

Je n’avais pas eu l’occasion de te lire avant ce petit texte d’Halloween et je me ferai d’ailleurs
un plaisir d’aller lire ta fiction (l’histoire de Rokunn attise énormément ma curiosité héhé), mais je peux
affirmer que tes dessins ont un vrai style, une vraie personnalité que tu reflètes et qui te distingue
vraiment d’autres. On te reconnaît très bien ! Je ne m’y connais probablement pas assez bien en
écriture pour y déceler un style mais je rejoins volontiers le retour commun que tu cites : C’est très
fluide et agréable à lire, avec une bonne orthographe ce qui est déjà une excellente qualité à mon sens.

Je te rejoins sur les difficultés à trouver du temps pour dessiner personnellement, quand on est en
étude dans ce même domaine il est difficile de trouver et le temps et l’envie en décrochant du
scolaire. Je te souhaite tout plein de courage sur ce point.

Je suis très touchée que tu m’aies citée pour la prochaine édition et je remercie au passage toutes les
autres personnes qui l’ont fait avant toi et à qui je n’ai laissé aucun commentaire sur le portrait…
Je n’ai à chaque fois pas pris le temps d’y répondre avant la candidature suivante même si j’ai
soigneusement lu chaque portrait et je m’en veux terriblement. Pardon Mina, Pardon Nora ;- ;

Cette fois est donc la bonne, d’autant que ce sera mon mois d’anniversaire,
je propose donc ma candidature pour le mois prochain.

Félicitations finalement pour ta mise à l’honneur ce mois-ci
Plein de bisous, du courage pour les études et au plaisir de te recroiser sur le fofo ou ailleurs.~



https://zupimages.net/up/21/23/s0xi.png


COMMISSIONS OUVERTES
https://i.ibb.co/d6yxVcm/COMMI-OPALE-V-2.gif     
©Brume



https://zupimages.net/up/21/32/8lct.png



Commissions ouvertes






https://i.ibb.co/0mWXxF5/ezgif-com-gif-maker-15.gif


https://i.ibb.co/S37k4Rj/ezgif-com-gif-maker-11.gif       









©Safiria
https://zupimages.net/up/21/20/hnvl.png




https://zupimages.net/up/21/26/ycuu.gif





https://zupimages.net/up/21/33/35x0.gif
https://zupimages.net/up/21/29/j271.gif

Hors ligne

#20 Le 15-11-2021 à 10h52

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 715



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview de Rokunn. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes

Les participants.es pour le mois de décembre sont:

- sarimanga
car j’ai oublié de l’inscrire le mois dernier au tirage…. Encore désolée.
- Yurikago
- Yüshimori
- Opalescent


Je contacterai la ou le gagnant.e après tirage au sort. Alors restez en alerte.

Bon semaine à vous !


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 24 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! IL ARRIVE UN TRUC DE OUF A VALKYON DANS LE NOUVEAU CHAPITRE !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#21 Le 30-11-2021 à 19h03

Garde Absynthe
Ahekida
Recrue
Ahekida
...
Messages: 3 147

https://zupimages.net/up/21/03/s5vg.png

Hello bg ♥

J'arrive tout pile pour commenter ton portrait d'artiste du mois ! Félicitations :3

C'est sympa de savoir que c'est ton père qui t'a plus ou moins donner envie de dessiner. Il te reste plein de choses à apprendre, mais tu maitrises aussi beaucoup de chose ! Puis ton style est reconnaissable ♥

Tellement de progrès depuis ton premier dessin ! Je suis impressionnée ! L'œuvre que tu nous présentes est vraiment sublime. Je ne connaissais pas et je suis contente de découvrir. C'est très poétique.

Oui trouvé du temps c'est parfois compliqué mais c'est bien si tu sais t'organiser pour ^^

Je suis plus que fan de tes écris et de tes personnages ! Ils sont entiers et travaillés, c'est agréable. Merci de nous les partager. J'espère avoir le temps un jour pour lire ta fanfic sur le beau Rok !

Pinterest meilleure source d'inspiration ! C'est tellement riche et complet ! Il y en a pour tout le monde :3 J'adore me perdre dessus.

Je suis plus que touchée que tu me cites pour le prochain ADM malheureusement j'arrive trop tard ahah. Une prochaine fois peut être ♥ En tout cas merci bg. 


https://zupimages.net/up/21/03/cldx.png

BBcode par @SerenaHarmonia

En ligne

#22 Le 01-12-2021 à 09h02

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 715

https://zupimages.net/up/21/47/5g40.png
Dessin par sarimanga ©

Présente toi en quelques mots.
Hello, je suis sarimanga, originaire de la Nouvelle-Calédonie, ethnie indonésienne, habite actuellement à Marseille, signe astrologique: Capricorne, 1m56, et j’ai plus de 30 ans. Depuis la primaire, je restais dans mon coin à la récré pour dessiner et tous ceux qui passaient à proximité les admiraient. Ce qui m’a encouragé à continuer.
Et au fil des années, une histoire s’est construite autour de mon OC principal.


Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
À l’époque du lycée, internet n’était pas encore très répandu ( purée comme je me sens vieille ). Avec notre prof de technologie, on apprenait à créer un compte email.  Comme j’aimais beaucoup les mangas, je voulais intégrer le mot dans mon pseudo mais tous les noms auxquels j’y avais pensé ont déjà été pris. J’avais perdu tout espoir lorsque je me suis rendu compte que je pouvais le fusionner avec mon nom de famille. Et depuis, je l’ai gardé ^^

À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Je ne pense pas me distinguer des autres. Chacun à son propre style et sa propre évolution dans leur création. Par contre, je peux affirmer que ma façon de dessiner est un mélange de manga et de cartoon. Je ne peux m’empêcher de faire de grands yeux et mes personnages ont des tenues et des poses assez simples, voire caricaturées.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
De m’y consacrer à 100%. Pas évident de jongler entre le boulot, les tâches du quotidien, les autres passe-temps et projets.
Plus les années passent, plus les idées s’entassent. Il faudra que j’y remédie x)

Une commission qui t’a marqué. Pourquoi? 
Ce n’était pas vraiment une commission mais plutôt une opération “anniversaire”. On s’est regroupé en ligne pour écrire une petite histoire sur la personne concernée. On était deux à y rajouter un dessin. C’était mon tout premier cadeau dont j’avais illustré Ezarel en tenue d’Adam avec un fraisier pistaché entre ses mains. Vois-tu de qui je veux parler ? /static/img/forum/smilies/wink.png

Où trouves-tu l’inspiration ?
Dans tout mais principalement dans les chansons. Depuis petite, quand j’écoutais de la musique et que je n’avais pas le clip en tête, j’imaginais mes personnages les chanter. Aujourd’hui, certaines scènes de mon histoire ont été créées à partir des paroles et le chant est devenu l’un des pouvoirs principaux de mon OC.
Si j’ai le temps ( un jour ), je tenterai bien un montage vidéo pour les interpréter.

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Il y en a tellement qui ont du talent que c’est dur de se décider. Et après avoir beaucoup réfléchi, j’ai fait un choix. Je voudrais que le prochain artiste du mois soit Saka-Zuki ( alias Akaminette )  pour ses beaux dessins d’un CDC en particulier /static/img/forum/smilies/wink.png 

Tu as récemment terminé le Inktober challenge. Qu'en as-tu pensé et quel(s) dessin(s) as-tu apprécié faire ? Ton thème favori. Partage nous ce travail de dur labeur !
Je pense que si je n’avais pas fusionné les thèmes, je ne l’aurai jamais fini à temps x)
J’ai eu plus d’inspiration en les associant que seul. Très pratique aussi quand tu ne peux pas dessiner tous les jours.
J’ai surtout apprécié de faire un fan’art d’une scène que j’ai écrite sur Eldarya. Mon OC a un pouvoir qui lui permet de “fuir” une discussion en “disparaissant” instantanément ( = la téléportation ). POUF !!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Mon thème préféré: Lune ( jour 18 ) dont j’ai failli faire un truc plus… osé xD

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Hors ton travail d'artiste, tu as aussi une autre passion: le cosplay. Comment as-tu découvert le cosplay et pourquoi en fais-tu ? Et si tu nous partageais un récent costume que tu as fait ? (uniquement si tu le souhaites)
J’ai toujours aimé me déguiser pour Halloween, le carnaval et les soirées à thème. Je me passionnais aussi pour le théâtre en milieu scolaire. En Nouvelle-Calédonie, le cosplay n’était pas encore populaire, puis j’ai fait la connaissance d’un groupe de fans de manga local. Couturière de métier, mais ne travaillant pas dans le vêtement, je me suis dit que je pouvais m’y remettre en créant mes propres costumes et les montrer au public. Le premier concours de cosplay auquel j’ai participé a eu lieu dans une librairie papeterie. J’y ai pris goût et j’ai continué à m’inscrire à chaque événement. Le groupe s'est ensuite agrandi et est devenu des années plus tard une association, organisant leur propre festival. Maintenant en France, je ne participe plus aux concours car manque de temps, mais je continue à créer des cosplays. Voici le dernier en date:

Hero festival 2021 à Marseille



Novembre est synonyme de temps automnal, de thanksgiving, de Black Friday. Illustre-nous ce mois comme tu le veux.
Voilà voilà ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Le défi à relever :
(Pour les écrivains) Écrire 500 mots (max.) dans un registre que tu n’as pas l’habitude d’utiliser. Écrire une romance au lieu de textes d’horreurs par exemple !
(Pour les dessinateurs) Je t’invite donc à sortir de ta zone de confort chèr.e prochain.e ADM ! Dessine quelque chose que tu n’as pas l’habitude de faire. Un portrait d’homme alors que tu as l’habitude de dessiner des jolies femmes par exemple.


Alors, bien que je dessine rarement des hommes, j’ai préféré me tourner vers quelque chose que je n’ai jamais illustré : un animal. Plus précisément, j’ai choisi de faire un chat ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Quel défi veux-tu donner à la/le prochain.e Artiste du mois?
Ecris une histoire ou dessine ce que cette chanson t’inspire



Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission...
Vous pouvez me trouver sur Instagram   
Il y a de tout : dessins, cosplays et autres créations.

Voici la fiche de mon OC pour plus de détails à son sujet: ici

Je n’ai pas écrit grand chose mais voici mon Wattpad où j’ai commencé le tout début de son histoire.

Mes fanfics eldaryennes La faelienne tombée du ciel fini

Le journal des rêves “et si j’étais restée…” en cours

Quelque chose à ajouter ?

♪“Cette chanson nous unis
Loin du vent de Novembre,
Je t’aimerais toute ma vie
Loin du froid de Décembre”♫

( ref: Anastasia “la berceuse” )

Ce qui résume bien cette fin d’année et en tant qu’artiste du mois /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci pour l’interview ^^
J’étais contente et à la fois stressée au moment de répondre aux questions x)
Heureusement que ce n’est pas en direct et à l’oral, sinon je risque de bafouiller xD
Hâte de voir qui sera le prochain et premier artiste de l’année 2022 ^^
Passez de très bonnes fêtes
Bye ♥


https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

L'interview vient de toucher à sa fin !
Merci à sarimanga d'avoir pris le temps de répondre à cet interview. Ce fut un réel plaisir d'en apprendre plus !

Vous pouvez maintenant commenter le portrait du mois et proposer votre candidature jusqu'au 15 décembre. Passez un bon mois de décembre, que les fêtes de fin d'année vous soient extraordinaires. Abusez de Mariah Carey, de bulles et de bûches. J'espère que vous avez acheté vos plus beaux calendriers de l'avent !


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 24 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! IL ARRIVE UN TRUC DE OUF A VALKYON DANS LE NOUVEAU CHAPITRE !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#23 Le 01-12-2021 à 10h05

Garde Absynthe
Yüshimori
Acolyte des Sylphes
Yüshimori
...
Messages: 1 062

Sarimanga !

Félicitations pour avoir été choisie comme artiste du mois ! C'est un plaisir d'en savoir plus sur toi.

Je ne dessine que de temps en temps, mais je connais cette expérience du dessin à la récré ! Je n'étais pas forcément admirée comme toi, alors c'est toujours agréable de voir que tu as été encouragée à continuer grâce aux mots des autres.

Il est vai que ton style est reconnaissable de par ta façon de dessiner les yeux ; ils sont généralement grands et très expressifs !
Le fait de jongler entre travail et passe-temps est une chose à laquelle je dois aussi faire face, aussi je peux compatir ssez facilement ! J'espère que tu pourras trouver un équilibre entre les deux assez facilement.

Oh ! Je crois que je vois de quel dessin tu veux parler. Si je peux me permettre (et si tu souhaites t'améliorer en dessin), je t'encourage à dessiner plus de nus en utilisant des références. Il y en a plein sur Pinterest, par exemple, ou je crois même qu'il y a des sites dédiés au rassemblement de références pour ce genre de dessins. Etudier le placement et le fonctionnement des muscles et des traits des silhouettes permet de mieux comprendre, et ainsi dessiner, l'anatomie. Personnellement, je trouve les courbes du corrps humain facinantes, aussi je passe pas mal de temps à m'appliquer sur les formes des muscles et des silhouettes. Je sais que je me suis beaucoup améliorée avec le temps, et je peux désormais dessiner un corps à peu près proportionné (surtout le haut du corps, j'ai toujours du mal avec les jambes TwT) de tête.

Ah, Inktober. Il me semble que je l'ai presque terminé l'année dernière, ou il y a deux ans (cela passe tellemet vite !) en faisant comme toi et fusionnant certains thèmes. Ta petite scène m'a bien faite rire ! Difficile de transmettre une histoire en deux cases, mais c'est réussi ! Bravo !

J'aime aussi beaucoup le cosplay, même si je n'ai pas le temps ou les moyens d'en faire moi-même (j'ai tout de même fait un cosplay de Todoroki genderbend, de My Hero Academa). Et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller au Héros Festival de cette année non plus ; si j'y étais allée, je t'aurais peut-être croisée sans le savoir ! Cela aurait été amusant. En tout cas, ton cosplay est réussi ! J'aime beaucoup.

Ton chat est adorable ! J'aime beaucoup les couleurs, et la façon dont tu as fait la fourrure. Sublime !

Encore une fois, ce fut très agréable d'en apprendre plus sur toi. Je te souhaite une excellente continuation, de merveilleuses fêtes, et espère te retrouver bientôt sur le forum !


Sur ce, je profite de mon passage ici pour déposer ma candidature pour le prochain ADM. Je souhaite bonne chance aux autres candidats !

Gros bisous à tous, et, je l'espère, à bientôt !

Yüshimori


Instagram (Dessins) : @miizori

https://zupimages.net/up/22/24/bekv.png
^ Histoire terminée - En cours de relecture/réécriture ^

Hors ligne

#24 Le 08-12-2021 à 01h06

Garde Obsidienne
Saka-Zuki
Recrue
Saka-Zuki
...
Messages: 59

Coucou Sari, tout d'abord félicitations pour avoir été choisie comme artiste du mois. Ça fait plusieurs mois qu'on se côtoie sur de nombreux serveurs et je me rends compte qu'on a pas tant échangé que ça alors c'était un plaisir d'en apprendre plus sur toi et en plus de me reconnaître dans certaines situations (les fameux dessins dans la cour).

J'avoue que ton style est effectivement reconnaissable, et tu as su rester fidèle à toi et ta manière d'exprimer ton coup de crayon. Puis à force de jouer à Gartic Phone, j'ai su te reconnaître aussi jpp

Tes dessins de l'inktober étaient si mignons, les voir passer dans ma tl insta me faisait souvent rire car tu mettais en scène des situations assez improbables et j'avais bien aimé cette fusion des thèmes.

En tout cas merci à toi de m'avoir proposé pour le prochain ADM, c'est vraiment adorable de ta part, et je te souhaite plein de courage et te donne beaucoup d'affection, cœur sur toi <3

Et donc du coup je me propose pour le prochain ADM.(Mina me tient en otage)

Dernière modification par Saka-Zuki (Le 08-12-2021 à 01h09)

Hors ligne

#25 Le 14-12-2021 à 11h39

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314

https://zupimages.net/up/21/47/et0r.gif

Bonjour,

Et bravo à toi Sari pour être l'artiste du mois \o/

J'hésite toujours à venir commenter les portraits pour les dessinateurs, je suis tellement nulle en dessin que je me sens inapte à le faire.
Je m'excuse donc d'avance si c'est bref mais tu es une personne que j’apprécie et je suis contente d'en apprendre plus sur toi.

Tu es une des rares artistes où j'ai vraiment suivi l'inktober (pas que je n'aimais pas les autres mais plus par manque de temps et d'occasion)
J'ai adoré comment tu as fusionné les jours et les touches d'humour que tu y mettais souvent

J'aime ton style comme tu dis un peu cartoon ça te représente bien

Je suis contente de pouvoir enfin voir ton cosplay de Ladybug ! C'est ouf de savoir que c'est toi qui l'a fait en plus.

Les dégradés de couleurs sur ton Black Friday sont impressionnant, tout comme les poils du chat *o*

Oh mais je ne savais même pas que tu écrivait aussi, tu touche vraiment à tout !


Je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi.
Je te souhaite une très belle continuation dans ta passion, tu le mérites vraiment.
Et surtout un très joyeux noël à toi ♥




Merci Moody pour cette interview o/

https://zupimages.net/up/21/47/wpjk.png

https://zupimages.net/up/21/47/ce5n.png
Par @Artemis


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3