Forum

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 16-06-2021 à 11h00

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Le Roi de la Montagne.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueurs et de l’équipe.

Bonne journée !


https://www.beemoov.com/documents/jpg/2021-06/fb-tw-yt-ep5-60b9fc50dbb91.jpg

Hors ligne

#2 Le 16-06-2021 à 11h02

Garde Absynthe
Adeonna
Garde en formation
Adeonna
...
Messages: 190


───── ☆ •☾• ☆ ─────


Je vais jouer l'épisode maintenant, j'ajouterai mon avis après, souhaite moi bonne chance !

Merci pour votre travail et hélas ! le nouveau personnage a l'air si bien 0////-////0

───── ☆ •☾• ☆ ─────

“The one standing in eternal glory is you.
The one fallen from grace is also you.
What matters is you, not the state of you.”

Dernière modification par Adeonna (Le 16-06-2021 à 11h09)


「   Mon artMy FashionistaMy candy love Amor Doce Eldarya    」 
https://i.imgur.com/pK2N6pX.jpg

Hors ligne

#3 Le 16-06-2021 à 11h06

Garde Obsidienne
Naurïel
Fraîchement arrivée
Naurïel
...
Messages: 7

Yes, on est prêt, hate que l'épisode arrive!
Je reviendrais pour faire un avis une fois que je l'aurais fini /static/img/forum/smilies/wink.png !

Hors ligne

#4 Le 16-06-2021 à 11h38

Garde Absynthe
Wolfea
Fraîchement arrivée
Wolfea
...
Messages: 1

La tenue à 1300 maana c'est un peu une honte... beaucoup trop cher pour ce que c'est. En bref décue dés les premières secondes de jeux

Hors ligne

#5 Le 16-06-2021 à 12h14

Garde Ombre
CaraDenna
Fraîchement arrivée
CaraDenna
...
Messages: 1

1300 mana dès le début de l'épisode, c'est une blague ? C'est la totalité de ce que j'avais réussi à économiser depuis le dernier épisode ... Ca donne franchement pas envie de continuer

Hors ligne

#6 Le 16-06-2021 à 12h27

Garde Absynthe
Yéo
Jeune recrue
Yéo
...
Messages: 2 386

https://zupimages.net/up/21/21/146g.png
Environ 3500 maanas dépensés pour cet épisode, tenue comprise
La tenue est fort sympathique, dommage que comme toujours, son coloris nous soit imposé.

L'épisode en lui même est assez sympa, peut être quand même un peu trop rythmé par des dialogues cour de récrée où les personnages se chamaillent pour un rien sans jamais agir comme les adultes qu'ils sont censés être.
On en apprend encore peut sur le mystère des immeubles dans Eel, mais je sens qu'au prochain, cela devrait s'éclaircir, grâce à notre ami random qui arrive en fin d'épisode (et à qui j'ai l'impression qu'on va annoncer les choses de façon absolument pas délicates au prochain épisode).

J'ai réussi à récupérer l'Illu de Nevra, ma foi, assez jolie.

En somme, plutôt du positif, même si j'ai l'impression que la plupart des dialogues n'avaient pas réellement de but, et n'apportaient pas grand chose.
https://zupimages.net/up/21/21/zuke.png



ŻEBY ŚWIAT NIE ZAPOMNIAŁ TYCH CHWIL


https://www.zupimages.net/up/21/42/z0ka.jpghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/kb8l.jpg

Official Taiju Shiba & Haitani Brother's simp
-Let me cry again and again about Tokyo Revengers ending-

Hors ligne

#7 Le 16-06-2021 à 12h56

Garde Obsidienne
Twinychou
Fraîchement arrivée
Twinychou
...
Messages: 1

1300 manas à dépenser d'emblée alors qu'on a perdu nos réserves à cause de la disparition du site? Sérieusement ?

Hors ligne

#8 Le 16-06-2021 à 14h16

Garde Obsidienne
Siam
Bleusaille
Siam
...
Messages: 4 069



Merci pour ce nouvel épisode !

Bon j'ai eu le temps de le finir de justesse avant de retourner bosser. Je reviendrai donc donner un avis plus complet demain.

L'épisode m'a coûté peut-être 3200 maanas. Avec du recul ça passe mais il est vrai que dépenser la moitié dans une fichu tenue ça fout les boules. Surtout après 2min de jeu.

Bon par contre les illustrations vous m'avez tués  /static/img/forum/smilies/lol.png  mon cdc est Lance et je n'ai pas eu l'illu (snif va falloir que je recommence l'épisode quand j'aurais les bonnes reponses) mais je les ai vu sur les réseaux. Autant celles de Lance, Nevra et Leiftan sont badass comme d'habitude autant Mathieu vous m'avez perdue ! Haha vraiment une perle celle-là !

Bref bref à demain pour un avis plus approfondie. Bon jeu à tous !

Ps : c'est quoi cette histoire d'humain là ? Edgar ? J'ai vu l'info passer mais personnellement je ne l'ai pas vu à la fin d'épisode avec Lance. J'en suis presque triste. Je me demande alors comment il va nous être introduit dans le prochain épisode.

Dernière modification par Siam (Le 16-06-2021 à 14h35)

Hors ligne

#9 Le 16-06-2021 à 14h17

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://zupimages.net/up/19/48/h0pg.png

《 Y O U   W E A R   A   M A S K   F O R   S O   L O N G

Bonjour,

Prix de l'épisode : 3500 maanas, tenue comprise.

Le prix de la tenue fait certes plutôt mal sur le coup, mais ça implique que l'épisode, lui, fasse 2200 maanas et on en a déjà eu des bien plus chers. Donc l'un dans l'autre, ça s'équilibre.
De plus, je trouve que certains items sont très sympas et, point à souligner, dispos en vrai noir.
(Coup de cœur sur le magnifique pantalon d'ailleurs).

L'épisode était plutôt chouette, je n'ai pas eu l'impression de voir un épisode "filler" comme le précédent.
Un peu déçue par les disputes enfantines (et inutiles, puisqu'elles pourraient être stoppées par Lance et Nevra avant même de commencer) qu'on peut encore lire, cependant, mais on arrive à les oublier avec la suite de l'épisode.

Spoil épisode 05


Je souligne aussi les musiques au début de l'épisode qui étaient plutôt agréable, d'habitude je mute l'épisode à la première note de musique qui pop parce-que elles ne sont pas à mon gout.

Bonne journée.


https://zupimages.net/up/19/48/xjcl.png
《 Y O U   F O R G E T   W H O   Y O U   W E R E   B E N E A T H   I T. 》

https://zupimages.net/up/19/48/18ju.png


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#10 Le 16-06-2021 à 14h28

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand…

__________________________



Bonjour !

Je viens donner mon avis rapide concernant l'épisode, je reviendrai élaborer un peu plus tard.

EDIT : Maintenant que j'ai un peu plus de temps, élaborons mon avis un peu plus !


CDC : Mathieu
Illustration : Aucune. (yes, I paid 200 PO T^T)

Dialogues :

7/10

J'ai bien aimé le contenu de l'épisode. Érika n'a pas été inutile et j'ai beaucoup aimé
d'avoir le choix d'attaquer ou de défendre, ces choix étaient assez clairs, considérant
que j'aimerais mieux rester « aengel » (pour le moment).

Edgard me fait penser un peu à Mathieu... à suivre.


Illustrations :

9/10

On voit vraiment que vous vous améliorez d'épisode en épisode, elles sont jolies *^*
Cependant, sur l'illu de Nevra, je ne trouve pas qu'Érika se ressemble, bien que
cette illu soit ma préférée d'entre les quatre.

Bon... vous avez tué Mathieu, mais s'il avait une expression plus neutre comme les autres
CDCs, il serait très beau. Merci de vous être rattrapés depuis l'épisode 3.


EDIT : Je retire ce que j'ai dit, franchement, plus je regarde l'illu, plus je la trouve jolie x)
J'aurais aimé avoir une illu dans le style des trois autres CDCs, c'est certain. Cependant, je
ne peux pas nier que j'aime beaucoup cette illu malgré tout !
SVP donnez-moi des frissons, pas seulement des fou rires x)

Musique :

10/10

Rien à redire, la musique est incontestablement un des highlights de l'épisode ! Même les
bruits de fond de vent quand il n'y a pas de musique je les ai aimés !

Personnages :

8/10

Tenjin :

*bave* Bon. Pas désagréable à regarder malgré le fait qu'il soit une enflure. Il me rappelle
Neil de ML en quelque sorte, ce que je ne trouve pas désagréable ! Je suis contente que
vous ne l'ayez pas fait aussi manipulateur et vil que l'avait dit Koori. On voit que le
pouvoir, indirectement, a affaibli ses capacités d'analyse et qu'il agit par pure
paranoïa. Comme premier ennemi, je trouve que c'est exactement ce qu'il faut.
J'ai l'impression que nos ennemis seront de plus en plus redoutables au fil de l'histoire,
c'est judicieux de votre part de ne pas tout de suite mettre un méchant type « final boss ».

Koori :

BRA-VO ! Vulnérable mais forte, c'est très plausible et je suis contente de savoir que sa
voix tremblait. Si elle avait été invincible, je n'aurais pas trouvé cela réaliste.
J'aime beaucoup notre chère kitsune blanche.

Leiftan :

Je commence à avoir pitié de Leiftan et le fait que personne n'ait vraiment pensé
à son bien... ouch. Une crise d'hypothermie, ce n'est pas ouf du tout et le voir devenir faible
m'a vraiment fait l'effet d'une douche froide. J'ai l'impression qu'il n'est pas du
tout habitué d'être dans une position de faiblesse et le voir impuissant (involontairement)
ça m'a serré un peu mon coeur.

Nevra :

Je ne sens aucun lien avec lui, excepté un fort sentiment de déception...
Il a quand même été mon CDC dans ANE, j'aurais pensé que nous aurions eu un lien
plus important, des petits regards, je ne sais pas... Il n'y a pas de doute, ces
sept années sont un véritable gouffre, mais je ne savais pas qu'il allait être
aussi creux T^T

Lance :

Je l'aime beaucoup. J'aime comment vous l'avez illustré jusqu'à présent et on sent
vraiment qu'il voit la vie différemment, qu'il prend le temps de l'observer telle
qu'elle est et non comment elle aurait pu être si les choses avaient été
différentes. J'aimerais bien le voir exprimer de la tristesse envers la perte de
son frère cependant. Je ne doute pas que nous en parlerons éventuellement.


Si c'est du acting... Quelle performance.
En même temps, il a été dit que Lance était très charismatique dans le passé...
Je ne pense pas qu'il soit toujours un traître, mais la possibilité demeure toujours
dans ma tête. Je t'ai à l'oeil, cher dragon de glace.

Mathieu :

Je garde mon CDC pour la fin ! J'ai un avis mitigé le concernant...

Autant j'ai aimé sa joie de vivre lorsqu'on vole avec lui sur le dos de Lance,
(un autre highlight de l'épisode : leur relation, j'ai adoré leurs échanges !)
Autant son délire sur la quiche... Un peu moins x) Disons que j'ai cliqué vite.
J'ai toujours espoir que nous le verrons être plus mature, plus sérieux au cours
des épisodes. Je crois que cet espoir est fondé puisque j'ai aimé le fait qu'il retienne
Érika lors de l'altercation avec Tenjin. Il a montré son humilité également en disant
qu'il n'est qu'une recrue (Érika aussi, et il n'a pas tout à fait tort, même si j'aurais
aimé qu'il ne nous inclut pas dans la même catégorie que lui, ce n'est pas très vrai).

Quand il a mentionné à tout le monde que nous sommes allés regarder un lever
du soleil ensemble, j'ai bien rigolé x) Je ne sais pas si ça traduit le fait qu'il
est à l'aise d'exprimer le fait qu'il nous apprécie ou encore qu'il n'y a absolument
rien à déclarer concernant notre proximité, mais ça aussi j'ai eu des sentiments
contraires. J'ai aimé que ça soit exposé au grand jour et que ça met les choses un
peu en mouvement (peut-être ?), mais j'ai moins apprécié le fait qu'il soit vu
ainsi. Je continue de suivre sa route, je sens qu'il y a quelque chose de plus à son
personnage, surtout considérant le fait que lui et Lance soit au courant de quelque
chose concernant les humains et qu'il ne veut pas qu'Érika le sache ça m'intrigue !


Je vous pardonne pour l'illu plus drôle que jolie, parce que nous avons eu un
rapprochement et Érika lui a pris la main.
Et MERCI pour le thumbs up de Koori, je suis un peu plus rassurée concernant
la suite des choses x)


Note globale :

8.5/10


J'ai quelques hypothèses, mais je ne préfère pas les mentionner pour le moment, je
sens qu'il est trop tôt pour pouvoir vraiment me faire une idée de tout cela. Sachant
le titre du prochain épisode, ça change un peu la donne et je me demande si la vengeance
ne serait pas en fait la vengeance auprès du monde des humains... et non notre équipe...

À suivre !


__________________________

…the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif

Dernière modification par Noraangel (Le 19-06-2021 à 16h12)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#11 Le 16-06-2021 à 14h30

Garde Obsidienne
Sachaly
Bleusaille
Sachaly
...
Messages: 85


Maanas dépensés : 3 498 (en comptant la tenue)
Illustration: Obtenue avec Lance
_______________________________________________________________________________________________________

Alorsss,
de loin mon épisode préféré de cette nouvelle saison (pour l'instant) !
J'ai adoré, du début a la fin. Tout s’enchaîner parfaitement bien, je ne me suis pas ennuyez une seule seconde. Je l'ai trouvé intéressant car on apprend des choses, il y a de l'action, et beaucoup d'humour (ça c'était génial) :)

Pour la tenue.. Clairement, ça me saoule un peu de mettre 1300 dans une tenue que je ne mettrait pas, même si elle est sympa et qu'elle fait partie de l'épisode.. ça fait un peu mal

Je suis encore indécise pour mon CDC (entre Nevra et Lance) mais j'ai privilégié le fait d'en apprendre un peu plus sur Lance dans cet épisode, et franchement, je suis pas du tout déçu !
Je trouve que c'est un personnage hyper intéressant et bien fait. Il est très touchant quand il se confie a nous, mais garde quand même un coté sarcastique très apprécier pour ma part hahaa
On sent vraiment son envie de bien faire et il n’hésite pas a être la pour nous (en tout cas, quand on le "choisi")

L'entrevu avec le Roi a clairement était mon moment préféré. De l'action, de l'humour, tout y était ! Et le caractère détestable du roi était également au rendez-vous hahaa

J'ai vraiment hâte que le prochaine épisode sorte, je l'attend avec BEAUCOUP beaucoup d’impatience !

Merci encore à l'équipe pour ce travail de qualité <3 Ça fait plaisir !


https://zupimages.net/up/21/18/fphg.gif

Hors ligne

#12 Le 16-06-2021 à 14h45

Garde Absynthe
Tahna
La réponse à tout
Tahna
...
Messages: 42

___________

Maana dépensés: ~3400 (tenue comprise)
___________

Bonjour,

J'ai terminé l'épisode 5 tout à l'heure et autant dire que l'épisode m'a juste donné envie de la suite /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Mon avis plus en détail,

En ce qui concerne le prix de la tenue: 1300 Maana, je ne trouve pas ca excessif, en effet on pourrait voir ca comme "26 jours de connexion, c'est trop cher" mais Eldarya propose tous de même des mini-jeu ainsi qu'un marché ou on peut s'y faire un petit pactole, pour un jeu gratuit je trouve les 1300 Maana correct, même si j'ai quand même boudé en voyant mes Maanas diminuer :3.
Et en plus de ça, il ne faut pas voir ca comme "1300maana pour avancer d'un coup" non c'est une tenue entière qui est vraiment pas mal qu'on achète!

En ce qui concerne l'épisode en lui même: j'aime beaucoup cette nouvelle saison, je l'a trouve vraiment prometteuse et j'ai assez hâte de découvrir tous le déroulement. L'épisode est bien déroulé, les dialogues sont intéressant, je sais que c'est du travail mais ca manque encore un peu de choix (même des choix sans impact pour l'histoire ca reste toujours marrant de donner son petit caractère à l'héroïne), Taijin à bien jouer le rôle du méchant, on le déteste tous de suite! Et les dessins sont magnifiques. Je suis partie sur Lance pour cet épisode, et félicitions il arrive à devenir bien attachant le garçon, je l'ai même mis coup de cœur du coup après l'épisode! Les caractères de Nevra et Lance sont vachement bien ressortis durant la scène avec le Roi et c'était une très bonne scène!

Ensuite il y a une petite chose qui me chagrine depuis la sortie de New Era que j'ai pu voir dans cette épisode, j'avais beaucoup aimé chercher des objets dans le décor anciennement, chercher des personnages, même si le principe des Maana à changer pour qu'il soit débité avec les dialogues je trouve ca dommage de ne plus avoir ce coté "recherche", interagir avec le décor était vraiment un gros + dans Eldarya Origins. La on aurai pu chercher un morceau de bois ou autre pour allumer le feu par exemple ou je ne sais pas. En plus ca permettait de jouer un petit peu plus longtemps, ca donnait plus d'interactions, c'est vrai que maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir simplement une histoire à lire et à choix et moins ce coté interactif avec les lieux.

Sinon j'ai raté l'illustration \o/

En tout cas l'histoire reste toujours captivante, et l'épisode était agréable. J'ai hâte de voir la suite.


___________



Le vrai terme, c'est humaniste ♪


https://zupimages.net/up/21/24/2yz0.png

______

Hors ligne

#13 Le 16-06-2021 à 14h46

Garde Absynthe
Gylcia
Fraîchement arrivée
Gylcia
...
Messages: 5

Bonjour à tous !

Episode plaisant, je n'ai pas grand chose à redire, à part peut-être les disputes puériles de Nevra et Leiftan qui sont un peu agaçantes, mais elles s'oublient assez rapidement donc ça va. Un autre point négatif : je trouve que la gardienne se parle énormément à elle-même. Je comprends bien qu'il faut qu'on dépense nos maanas, mais à ce moment là, faites des dialogues avec les autres perso. J'ai choisi d'aller parler avec Lance à chaque fois qu'il était possible de choisir, mais du coup on parle vraiment peu avec les autres perso, par exemple Leiftan, s'il n'était pas là c'était la même chose. Du coup, au lieu de faire des monologues sur l'électricité, on pourrait discuter avec les autres personnages que celui choisi en CDC, ça serait plus intéressant.

Ensuite, nos pouvoirs sont revenus, ça fait extrêmement plaisir ! On est utile dans l'affrontement et ça, ça fait du bien.

Concernant les personnages, j'ai donc eu beaucoup de dialogues avec Lance, c'était bien, on se rapproche doucement mais sûrement. Koori m'a étonné avec son calme olympien face à son ex-mari, comparé à l'attitude qu'elle avait dans l'épisode 4. Nevra se montre digne d'être le chef de cette expédition. Leiftan, je n'ai rien à dire puisqu'on s'est échangé 3 phrases. Mathieu me dérange un peu, on voit bien que c'est le rigolo du groupe, toujours de bonne humeur, mais je trouve que c'est trop poussé parfois. A certain moment, il parait presque comme le bouffon, à mes yeux en tout cas.

Voilà, donc un épisode quand même plaisant à jouer. Il me tarde d'enfin explorer cet immeuble, et de rencontrer la personne mystère, vivement l'épisode 6 !

Hors ligne

#14 Le 16-06-2021 à 14h49

Garde Absynthe
Calïawëën
Garde en formation
Calïawëën
...
Messages: 252


https://zupimages.net/up/21/21/ehk6.png

Bonjour alors je viens de finir l'épisode,
mon avis sera donc a chaud.

Cout de l'épisode : 3580 maanas
Coup de coeur : Lance

Commençons par le sujet qui fait mal: La tenue a 1300 maanas.
Tout comme l'a soulignée une voisine au dessus, nous faire payer une tenue est une chose, mais 1300 maanas alors
qu'on a tout perdu c'est limite quand même.
Nous offrir la tenue, ou nous laissé le choix de la refuser aurait été possible (vous l'avez déjà fait).
Surtout que c'est pas forcement une tenue qu'on portera mais bref.

Les illustrations:



Les personnages:



Avis général :

Alors tres bon épisode pour nous mettre en attente de la suite.
On découvre des petites choses qui nous permettent de faire des théories,
mais malheureusement c'est plus pour combler un vide j'ai envie de dire.
Mais c'est pas la 1ere fois que vous nous faites un épisode assez "plat" et celui juste après,
bourré en rebondissement et en surprise donc je suis très curieuse de voir la suite.
Mais vraiment, le gros point noir de cet épisode c'est la tenue.

Voila c'est tout pour moi, bon épisode a celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Bye

https://zupimages.net/up/21/21/or5s.png
Il suffit d'un instant, d'un regard, d'une rencontre.
Pour bouleverser une existence.

@juste


https://www.zupimages.net/up/21/25/yqdv.jpg

Hors ligne

#15 Le 16-06-2021 à 15h14

Garde Obsidienne
Serenata
Recrue
Serenata
...
Messages: 3 383

Bonjour

Bon je vais commenter cette épisode car je n'ai aps faite pour les autres

cout de l'épisode : 3471 manaa (tenue comprise)
CDC: Lance
Illustration :: 1/4

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Pour finir, un épisode plaisant. Peu etre trop court pour moi, mais on a envie d'en savoir plus. Seul bémol, la tenue. Je vais en utiliser des morceaux, mais je la trouve quand même un peu trop élevée mais elle est bien et colle a l'épisode

Donc merci


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

En ligne

#16 Le 16-06-2021 à 15h18

Garde Ombre
Pauliana
Fraîchement arrivée
Pauliana
...
Messages: 1

Bonjour bonjour !

Je ne suis pas du genre à poster sur le forum, mais comme pour une fois, je suis à l'heure et j'ai finit l'épisode rapidement, j'ai voulu donner mon avis !

J'ai suivi la route de Lance et autant dire que je suis COM-BLEE !! Entre ses petits sarcasmes et ses réactions adorables, je n'ai fait que fondre. J'ai beaucoup aimé de le revoir sous sa forme de dragon aussi vite ! Ce passage m'a vraiment fait très plaisir, et j'espère que dans le futur, Mathieu ne sera pas avec nous haha.

J'aurais aimé qu'il se passe un peu plus de choses dans l'épisode mais je suis très contente de voir la gardienne retrouver ses pouvoirs ! Le fait que ce soit elle qui a géré la situation avec les kitsunes était vraiment très plaisant, ça changeait un peu de la voir se faire sauver en permanence par les crushs.

Par contre, les points négatifs (car il y en a toujours même si pour le coup, vraiment pas beaucoup), la tenue était beaucoup trop chère. Ce prix là s'est déjà vu dans The Origins, mais seulement pour le dernier épisode, la fin du monde ! Bien que voir le prix de celle de Mathieu m'a un peu réconfortée, j'avoue que ça n'est pas très bien passé. J'espère au moins qu'on va la garder et continuer à la porter sans les fourrures à notre retour, sinon j'aurais vraiment l'impression d'avoir jeté mes maanas par la fenêtre...

Aussi, j'ai été un peu déçue par l'illustration de Lance, même si elle est très mignonne, je n'aime pas trop la tête de Lance... Par contre la gardienne est très jolie et très réussie !

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié l'épisode dans sa globalité, et j'espère que l'épisode 6 sera tout aussi riche en rapprochements avec Lance que celui-ci ! Je vois déjà une petite complicité naître entre les deux et je dois admettre que je trépigne d'impatience à l'idée d'en voir plus.

Merci beaucoup pour votre travail ! J'avais beaucoup d'attentes et la plupart ont été rencontrées. J'ai vraiment hâte d'avoir du nouveau contenu, que ce soit en matière d'event ou d'épisodes !

Beaucoup d'amour,

Pauliana.

Dernière modification par Pauliana (Le 16-06-2021 à 15h24)

Hors ligne

#17 Le 16-06-2021 à 15h52

Garde Ombre
Jubianata
Fraîchement arrivée
Jubianata
...
Messages: 2

Hola.

CDC: Nevra
Illu: Nevra
Maanas: 3500 et quelques.

Bon je vais être à contre sens de beaucoup de monde.
Cet épisode est long pour rien, pour du vide. Des secrets, des disputes, du blabla.

1300 maanas la tenue allons allons Beemov qu'est-ce qu'il vous arrive ?

Je trouve qu'on veut nous faire accepter Lance un peut trop.

Lance et Mathieu: Encore des secrets, j'en ai trop marre. On peut dire les vérités à la sauveuse d'Eldarya svp ?

Lance et Nevra: Se détendent un peu et sourient plus. Mais leur condescendance dans l'immeuble, qu'on connait comparé à eux c'est non. Lance a sourit héhé.

Leiftan: En plus d'encore une fois ne servir à rien, il pète un câble contre Koori. Faut qu'il capte qu'il n'est plus rien. C'est plus à lui de décider.

Mathieu: Il dit "on est les jeunes recrues" hein ? Ok on vient de réapparaître mais de là à nous appeler une jeune recrue, non.
D'ailleurs plus épisodes passent plus je le ship avec Koori. Je le vois tellement pas en cdc ? Et Koori est triste parce qu'elle veut nous pécho ou parce qu'elle aime Nevra ?

La guéguerre Nevra/Leiftan: MARRE. Qu'ils se parlent seuls à seuls et qu'on en finisse. Moi aussi j'aimerais que Leiftan bouge son cul, mais lui lancer des piques ne change rien.

Pourquoi la colère ou la rage d'Erika  et soit assimilé à la morsure du familier soit à la partie daemon ? Elle a pas le droit d'être en colère ?

Le roi: Oh que c'était relou ce match de tennis de joutes verbales. C'était loooong, et ça ne faisait rien avancer.

Koori et Leiftan s'évanouissent mais ça n'a pas beaucoup inquiété le reste du groupe. Surtout que bon y'avait plus d'infirmière.

On a eu une preuve de Erika nunuche qui voit d'écrit "escaliers" mais qui est déçue en s'apercevant que ce sont...des escaliers. Oui.

Sinon l'humain !! La théorie d'Erika est pas mal, je me demandais où étaient les humains aussi. Je peux pas croire qu'ils soient partis d'eux même dans le froid. Donc le roi doit y être pour quelque chose.

Merci pour la nouvelle map d'exploration !

Fin  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Jubianata (Le 16-06-2021 à 15h59)

Hors ligne

#18 Le 16-06-2021 à 16h02

Garde Ombre
Lisa
Fraîchement arrivée
Lisa
...
Messages: 5

Je viens tout juste de finir l'épisode, donc je vais donner mon avis à chaud.

Je l'ai trouvé aussi long que rapide. Pour faire plus clair, disons que les dialogues rallongés m'ont ennuyé et qu'au final on a pas tant avancé que ça.
Je déplorerai toujours ce système de PA qui vous pousse à rajouter du blabla insignifiant, qui rend votre histoire bien trop chronophage. On dirait les étudiants qui essayent de faire de belles phrases bien longues pour remplir le nombre de pages qu'ils doivent rendre pour leur mémoire. Sauf que c'est mauvais pour l'ensemble du récit, mais bon vous connaissant, vous êtes pas prêt de le changer, le gain est plus important que la richesse de votre récit.

Sinon l'histoire :

- Les chamailleries entre adultes me fatiguent, ils ne savent pas se contrôler dans cette garde c'est inimaginable.

- On aurait jamais du l'ouvrir devant le roi, aussi c** soit-il.

- Je n'ai pas compris pourquoi on a reproché à Nevra de ne pas nous avoir demandé notre avis pour monter sur Lance alors que, comme il l'a dit, on était déjà HS et on est loin d'avoir une réputation de grande athlète, pourquoi faire sa susceptible comme ça ?

- Je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé avec Koori et Leiftan, est-ce qu'on en saura plus plus tard où c'est comme ça faites avec ce qu'on vous donne ?

- Ensuite pour la fin, je trouve ça très imprudent de laisser nos amis endormis seul au rez-de-chaussé pour suivre un humain inoffensif. Ok ça marche bien pour passer du temps avec notre cdc, j'ai adoré tenir la main de Nevra, mais en vrai c'est pas un bon plan selon-moi.
D'ailleurs parlons de l'illustration, je ne comprends pas ce que vous faites, elles ne se ressemblent pas d'un épisode à l'autre. Sur celle de Nevra, il est bien (contrairement à la dernière fois), mais la gardienne ??? qu'est ce que c'est que ça ? C'est même pas que le style qui change là, son visage n'est pas le sien. Je suis un peu déçue.

Bon j'ai tout de même hâte de connaître la suite et de discuter avec cet humain. Tout cela me fait penser à un pont d'Einstein-Rosen, mais je ne m'y connais pas plus que ça.

Hors ligne

#19 Le 16-06-2021 à 16h19

Garde Ombre
zinabeiIIe
Fraîchement arrivée
zinabeiIIe
...
Messages: 1

https://zupimages.net/up/21/21/vman.png

Maanas utilisés : 3 499 (tenue comprise,
CDC : Lance (désolée Nevra -0-),
Illustration : 1/4 (donc obtenue).

____________________________________________________________

D'abord, la tenue.. Je ne la trouve pas particulièrement jolie, et ai l'impression d'avoir dépensé mes maanas inutilement (sachant qu'il ne me reste plus que 186 maanas maintenant).
J'aurais préféré avoir le choix ou non de l'acheter (même si la gardienne aurait eu l'air stupide en refusant).

Durant l'épisode, les disputes entre les personnages sont insupportables (à cause de la passivité de Leiftan et de l'amertume de Nevra).

Ensuite, le vol à dos de Lance était très agréable ! J'ai beaucoup aimé ! En plus, Lance avait un petit côté provocateur/espiègle envers Mathieu, ce qui colle bien à leur relation.

Cependant, la réaction de la gardienne lorsque Leiftan et Koori s'évanouissent m'a assez surprise.. Elle ne s'inquiète presque pas. Elle ne connaît pas Koori depuis longtemps certes, mais peut tout de même s'inquiéter de son état.. Et je comprends encore moins sa réaction envers Leiftan au vu de leur "lien" (peut-être que la gardienne aurait du se dire qu'elle le sentirait s'il était en danger.. Mais là, R I E N). Elle part même en exploration ?? Enfin, gros point noir de l'épisode, c'est dommage.

Je n'ai pas croisé l'humain à la fin, je suis assez déçue. Ma gardienne dit "qu'ils ne le rattraperont pas" et que donc, cela ne sert à rien de le pousuivre ?? Allo ! Elle était en charge de la sécurité de ses coéquipiers, et s'est retrouvée sur le toit à admirer les familiers.. -.-
Je me désole vraiment de son comportement.. Heureusement, l'illustration avec Lance est splendide et rattrape le coup! <3

Sinon, j'ai hâte de jouer au prochain épisode, vu que celui-ci était sympas.
Merci d'avoir pris le temps de le faire.


https://zupimages.net/up/21/21/vman.png

Dernière modification par zinabeiIIe (Le 16-06-2021 à 19h48)


https://zupimages.net/up/21/24/3s86.png

Hors ligne

#20 Le 16-06-2021 à 17h26

Garde Obsidienne
Otsu
Fraîchement arrivée
Otsu
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/21/24/aae1.png

**

Bonjour,

Je vais vous faire part ici de mon avis concernant l'épisode 5.

Tout d'abord, parlons du prix de l'épisode: 3400~ maanas.

Grosse douche froide au début de l'épisode quand on nous a demandé de payer la tenue qui était à 1300 maanas. Malheureusement (Ou heureusement pour Beemoov), je n'ai pas pu finir l'épisode avec mes simples économies et dû payer quelques maanas en plus pour le finir.

Avis global de l'épisode:

J'attendais énormément de cet épisode, j'avais peur qu'il soit trop mou et que l'on s'ennuie très vite dessus. Bon, dans l'ensemble ça a été. Comme mentionné par les autres gardiennes, certains dialogues étaient inutiles et inintéressants. Mais bon, globalement je suis plutôt satisfaite de la tournure qu'a prit l'épisode et il était malgré tout intéressant. J'ai beaucoup aimé le moment avec Lance et Mathieu dans les airs, c'était assez cool et relax. (Surtout quand on est avec ce beau dragon de glace, bouhouu...)

Les personnages:

Premièrement, parlons de Lance (En CDC). J'ai beaucoup apprécié les moments avec lui. On voit vraiment que la gardienne commence à changer (Surtout à la fin de l'épisode) et ça, ça m'a énormément fait plaisir haha. Je n'ai rien d'autre à redire, vous m'avez assez comblée (Les fans de Lance soyons d'accord, le moment où il nous a remercié nous a fait un petit quelque chose haha). Pour ce qui est de Nevra et de Leiftan, je n'arrive plus à les "blairer". Surtout Nevra. Son attitude m'énerve vraiment, je n'arrive pas à me faire à son "nouveau" caractère. Pour Mathieu je n'ai pas vraiment d'avis. Je trouve le personnage cool. Il donne tout de même un peu de fraîcheur dans notre groupe avec ses enfantillages. Pour Koori je ne sais pas trop quoi dire également, j'ai plutôt apprécié ses dialogues. Pour finir, parlons de son ex-mari. Bon je savais clairement que le caractère du personnage n'allait pas me plaire mais j'apprécie beaucoup son design.

Illustration:

Ayant fait cet épisode avec Lance, j'ai beaucoup aimé son illustration. Un dragon caressant un autre dragon, n'est-ce pas magnifique ? J'ai trouvé cela plutôt touchant en repansant aux atrocités qu'il a fait à ces familiers. Pour ce qui est des autres illustrations, je ne les aies pas encore vues.

Conclusion:

L'épisode était cool, peut être un peu trop court à mon goût. Même si on a pu avoir quelques dialogues avec nos CDC, je reste tout de même sur ma faim. J'attend avec impatience l'épisode 6 et j'espère qu'il sera encore plus génial que celui-ci.

**

Dernière modification par Otsu (Le 18-06-2021 à 22h21)


Le temps et l'espace se confondent.

Hors ligne

#21 Le 16-06-2021 à 17h46

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 1/4

Bonjour les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 5 :

Etant dans l'espace [SPOIL] je ne mets pas de balise.

La tenue

La tenue plutôt jolie comme ses déclinaisons en boutique mais au vu de son coût en maanas le jeu doit être pénible pour les non banqueurs.

Les fonds

J'aimerais beaucoup voir les fonds de cet épisode en boutique comme le building & les terres enneigées.

Lance

Ma gardienne étant avec Valkyon dans TO devoir monter sur son dos alors que nous volions avec son frère il y a peu de temps est horrifiant.
J'attends l'épisode où des dialogues seront ouverts pour avoir une discussion posée sur notre deuil commun.

Leiftan

Fidèle à ses nouveaux principes, vivement qu'ils les abandonnent !

Le roi

Joli design et horrible caractère. Koori n'avait pas exagérée.

Nos pouvoirs

Nous avons pu protéger nos amis avec notre barrière et nous avons retrouver nos ailes que du bonheur.
En bonus nous n'aurons plus besoin de voler sur le dos de Lance !

Le building

Notre gardienne est assez sage, elle attends le matin pour visiter les étages. J'aurais pas eu cette patience.

Illustrations

Toutes jolies mais j'aime beaucoup celle de Nevra.

Openspace

Notre découverte dans l'openspace de "Gégé de la compta" me fait penser à caméra café.
J'ai hâte de voir la suite de notre rencontre.

Bonne semaine à vous et à bientôt pour l'Event de la musique

Dernière modification par Raphaae (Le 17-06-2021 à 19h40)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#22 Le 16-06-2021 à 17h50

Garde Ombre
xxanissaxx888
Fraîchement arrivée
xxanissaxx888
...
Messages: 7

https://i.skyrock.net/9139/90019139/pics/3198274971_1_6_2ODzknOP.gif

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                     Bonjour à tous !

Ayant finis l'épisode il y a seulement 1 heure, je viens de suite donnée mon avis pour ne rien oubliée.

Le prix:

J'en est eu pour 3500 maanas environs avec la tenue,en sois l'épisode coûte donc 2200 maanas ce qui est relativement correcte en ésperant qu'ont garde cette moyenne pour les épisodes à venir.

L'histoire:

On commence donc l'histoire devant l'immeuble on apprend qu'ont nous cache (encore) des choses, cela me dégôute se sacrifier pour un monde qui nous caches des choses, des vrais ingrats, et un choix s'impose donc à nous entre tous les cdc, je décide donc de choisir d'aller discuter avec Nevra (Mon CDC) et Mathieu, rien de très important est dit seulement quelque hypothèse concernant les phénomènes étranges ensuite commence enfin après des discussions beaucoup trop longue pour ce qui est dit, la marche pour rejoindre le peuple des kitsunes.

Comme d'habitude on ralentis la candance étant encore une fois trop faible par rapport au autres (ce qui d'ailleurs me parais peu cohérant vu que Leiftan arrive lui à tenir le rythme sans broncher et SANS habits chaud, alors que lui aussi à passer 7 ans dans le cristal et contrairement à nous il ne s'entraine pas lui) donc bon notre gardienne et encore longue à la détente ce qui est assez dommage mais pardonnable vu ce qu'il va se passer après.

Ensuite arrive le moment où notre bande se retrouve dans une impasse car pas tout le monde ne peux escalader le mur on finit donc par se séparer, "les deux humains" comme Nevra aime si bien nous appeler mais j'y reviendrai, avec Lance et Leiftan(qui lui arrive a escalader contrairement a nous, totalement illogique....bref)et Nevra et Koori d'un coté.


J'ai pas grand chose à dire par rapport au trajet vu qu'il n'y a rien d'intéressant à dire dessus puis vient enfin le moment fatidique...La rencontre entre nous et Le roi Tenji(alias le grand méchant)

https://giffiles.alphacoders.com/104/104452.gif

D'ailleurs il y a que moi qui trouve qu'il a des air de Bakugo dans MHA ?


Très hautain et sûr de lui au début, ce qui ne m'étonne pas vu la description de Koori, puis Monsieur commence à s'énerver et à vouloir montrer qui c'est le patron,(il m'a tellement énerver,j'ai pas pu m'empêcher de l'insulter devant mon écran mdrr)
Notre gardienne sent ses pouvoirs venir ce qui m'a vraiment ravis, j'avais qu'une hâte qu'ont lui apprend le respect et c'est ce qui s'est passer nos pouvoir sont ENFIN REVENUES (hiiiii on devient enfin badass) Erika sauve les fesses de notre bande et humilie le grand roi machin pour notre plus grand plaisir ! Les kitsunes finissent enfin par partir et nous pouvons enfin rentrer dans l'immeuble?


Nos compagnon finissent par s'aventurer dans le bulding et beaucoup de chose commence par m'intriguer (notamment les lumières qu'ont a vu et l'ascenseur qui fonctionnent malgrès qu'il n'y a pas d'élécrecité ???J'ai vraiment hâte de savoir en tous cas, puis Lance nous rejoint on discute tandis que Koori s'évanouit, j'ai toujours pas compris pourquoi une vrai drama queen, puis c'est au tour de Leiftan à cause du froid ce qui m'étonne pas vu le temps qu'il a passé sans habille chaud.


Le temps passe et arrive le moment des tours de gardes, je l'ai fais avec Nevra vu que c'est mon CDC (même s'il m'a un peut, bon même beaucoup énervé pendant cette épisode je l'aime quand même) et on entend un bruit, nous suivons donc notre vampire dans la pénombre ce qui nous oblige donc à tenir sa mains (enfin un autre contacte physique) puis après un moment narcissique de sa part on tombe sur Edgard.(je crois qu'il s'appelle comme ça ? ) Le pauvre m'a l'air bien perdu je me demande s'il n'y a pas d'autre humain et comment a-t-il attérit içi ? il et apparu avec l'immeuble ou plus tard ? J'ai tellement de question en attente, en tout cas l'intrigue commence à devenir de plus en plus intéressante!

Les Personnages:

Koori: Je ne lui ai pas beaucoup parlée cependant je l'apprécie de plus en plus je trouve qu'elle a beaucoup de courage !

Leiftan: Un peu inexistant durant cette épisode à part au début quand il s'est disputé avec Koori, j'ai pas compris sa colère vu que tout était clean au près des deux chef mais bon mettons cela sur le stress, et aussi quand il nous a aider à nous calmer j'ai trouvée cela agréable il à gagner un petittt peut de point dans mon coeur.

Mathieu:Vraiment gentil il détent un peu l'atmopshère mais je le trouve vraiment immature et puis son long monologue autour du feu à propos de la nourriture était vraiment inutile et nous à pomper nos maanas pour rien

Lance: les discussions avec était vraiment calme et agréable et vraiment un grand MERCI de nous laisser encore le choix d'aller lui parler ou pas, par ce que même si ma colère envers lui s'est calmer j'ai encore un goût amère dans la bouche.

Nevra(CDC):Lui par contre j'ai cru que j'allais l'étrangler plusieurs fois, je le comprend vraiment pas, un épisode avant ont est complice, ont rigole ensemble, ont est proche et un épisode plus tard il nous engeule par ce qu'ont parle à Leitfan(pourquoi d'ailleurs? sachant qu'il a pardonner à Lance ?) il nous parle comme si on était une gamine puis 10 minute plus tard il redevient sympa genre wtf? Même si on est des ex et qu'ont a un passé, il pourrait au moins être sympa genre on était tellement proche avant juste par respect pour ce qu'ont a vécu ensemble ils devrait être un minimum agréable mais bref à voir comment cela évolue et si ont aura ENFIN un discussion au calme pour parler de nous deux.

Illustration et musique:

J'ai pas eu l'illustration avec Nevra (snif) je vais ducoup devoir faire un replay mais concernant les musiques j'aime beaucoup elle nous plonge dans l'ambiance

Conclusion

Pour conclure j'ai trouvé l'épisode correcte en prix et en longueur et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur l'humain et sur tout ce mystère autour de cette immeuble!

PS:Faite pas attention au faute d'ortographe j'ai un peut la flemme de tout relire aha

Hors ligne

#23 Le 16-06-2021 à 17h58

Garde Absynthe
Daraen
Acolyte des Sylphes
Daraen
...
Messages: 973

Bonsoir,

bien que j'ai un peu la flemme de rédiger mon bô pavé usuel je viens quand même donner mon avis.

L'épisode m'a coûté 3000 et des brouettes -tenue comprise- un peu comme tout le monde en fait.

Alors... personnellement j'ai eu assez pour finir et il m'en reste encore donc je n'ai pas à me plaindre.
1300 maana pour la tenue reste quand même une jolie somme et ça fait mal aux fesses, après moi je l'aime bien et je suis contente qu'on est une tenue bleue, mais je peux comprendre le mécontentement de certain.es joueur/joueuses.

Concernant le contenu de l'épisode, je me suis pas trop ennuyée, j'ai bien aimé le petit voyage à dos de Lance heh.
Par contre la partie avec le Roi Tenjin m'a bien fait chier désolé du terme, mais à un moment j'en pouvais plus. On a compris que c'était une belle enflure... j'ai trouvé ce moment un peu trop long jusqu'au combat où il se ridiculise en beautey.

Aussi je pense qu'on en a tous marre des disputes enfantines de Nevra et Leiftan, alors quelle satisfaction de voir Erika les réprimander comme deux enfants. Mon moment préféré so far.

Sinon pour les dialogues, perso j'ai choisi de passer l'épisode avec Lance comme l'épisode dernier, et je trouve les échanges avec Erika assez bien foutu. Il est tout à fait normal pour Erika de chercher à comprendre Lance, ça lui permet de se rendre compte qu'il cherche rédemption et j'espère bien qu'elle finira par lui pardonner -elle le fera toute manière on s'en doute- Espérons juste qu'elle ne le fasse pas du jour au lendemain, le pardon ça prend du temps quand même. Mais un trêve c'est déjà po mal.

Par contre du coup je suis un peu déçue du peu de dialogue qu'on a eu avec les autres personnages.

Les illu! J'ai eu celle de Lance et je suis bien contente, elle est jolie et touchante. J'ai un peu chercher pour les 3 autres que je trouve moins féériques. A part celle de Mathieu, elle est éclatée au sol mais dans le bon sens du terme, en fait j'adore son illu je la trouve sympa.

Plus qu'à attendre la suite maintenant... oh sinon très jolie la nouvelle map.

Bonne soirée~


https://zupimages.net/up/22/32/x87u.png https://zupimages.net/up/22/32/8aoc.png https://zupimages.net/up/22/32/y24p.png

Hors ligne

#24 Le 16-06-2021 à 17h58

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://images.vexels.com/media/users/3/156389/isolated/lists/4fe7c57165a6605fd44d6d87220a999f-stars-and-moon-icon-illustration.png

Salut salut! De retour pour vous jouer un mauvais tour avec une nouvelle review d'épisode ∠( ᐛ 」∠)_
Je vais commencer par aller droit au bout : je l'ai aimé. Beaucoup ! Bon bien entendu il y a toujours de quoi pinailler, donc je ne vais pas hésiter... Mais tout de même, j'ai vraiment apprécié. Et je suis toujours aussi hyped pour la suite!

Sans compter les maanas j'en ai dépensé environ 3500 en comptant la tenue (comme beaucoup d'autres j'ai l'impression), et je suis CDC Lance all the way. Sur ce !

L'histoire ∠( ᐛ 」∠)_
Je vais commencer par un point qui, quand  j'ai relu mes notes, m'a paru assez flagrant: il ne s'est pas passé grand chose en fait...
En soi, je ne suis pas contre d'avoir des épisodes courts, mais en vrai celui d'avant était plutôt court aussi. Genre qu'est-ce qu'on a fait? On a escaladé la montagne, partiellement à dos de Lance, on a confronté Tenjin, et on s'est installés dans l'immeuble pour la nuit. Je comprends que ce soit plus difficile d'équilibrer la durée des épisodes - dans TO ce n'est pas les dialogues, ie. l'avancée de l'histoire, qui décidait le coût de l'épisode... Mais bon.
Et pis je suis sûre que si les épisodes 4 et 5 avaient été fusionnés, quitte à couper un peu dans le gras pour avoir un coût correct, je me serais plainte que deux épisodes courts au lieu d'un épisode long ce serait mieux.
Et puis qu'on se le dise, je préfère largement un épisode court plutôt qu'un épisode qui se perd en dialogues interminables où au final il se passe autant de choses en 3 fois plus de maanas, hein!

Enfin bref! L'histoire commence avec ... Une opportunité pour nous extorquer des maanas. Allez, je ne vais rien dire, parce que j'aime bien la tenue. Mais 1300 maanas ça reste cher quand même ^^' Je me souviens pas qu'au même moment dans Origins les tenues coûtent aussi cher...
Et puis le coup du "métuvois Mathieu il doit payer encore plus cher donc c'est pas si grave en fait lolol" ça me fait pas tant que ça marrer, parce que jusqu'à preuve du contraire Mathieu est un tas de pixels qui a autant de maanas qu'il veut dans sa besace et moi non :')

Aussi, une première opportunité pour qu'on voie l'esprit fulgurant d'Erika qui apprend que ça arrive que des humains débarquent exprès à Eldarya, occultant au passage l'épisode de la potion de The Origins parce que si elle avait bu une potion c'était justement à cause des mercenaires humains qui étaient venus la sauver ???
Enfin, entre ça et le truc avec les armes à feu, je sais pas exactement combien de contacts il y a entre Eldarya et la Terre...
(je vais laisser le bénéfice du doute et dire que j'ai peut-être mal compris ce passage, parce que je lisais à moitié au début)
Edit: non j'ai refait l'épisode et il n'y a pas d'excuse, elle est amnésique ou elle est juste complètement débile ??

Une side note: j'aimerais bien que tous les CDC soient à la suite dans la bibliothèque, c'est un peu chiant de devoir aller jusqu'à la dernière page pour trouver le LoM de Lance. Je sais que c'est parce qu'il n'est pas apparu tout de suite, mais ce n'est pas comme si les personnages sont toujours classés par ordre d'apparition (cf. dans TO, les méchants sont tous à la fin).
Au fait je n'ai pas vraiment fait attention mais il me semble qu'il y a un sprite où Mathieu n'a pas sa cape (quand il tient son épée?). Don't quote me on this.

Donc, on commence à grimper, le passage est bloqué, donc il est temps de revoir Lance en mode dragon - ça c'était cool j'avoue.
J'aurais bien aimé voir une illu avec Mathieu et Eirika sur le dos de Lance... ! Ne serait-ce que parce que je me demande comment ils s'installent, c'est vachement pointu là-dessus mdr
Même si on a pas d'illu, au moins un fond où on voit le ciel...! Ç'aurait été mille fois mieux que des simples descriptions (même si rien qu'avec ces descriptions j'ai presque eu le vertige, oui il m'en faut très peu)

On arrive donc devant le roi de la montagne (lol), Tenjin (je crois que c'est son nom), et sans grande surprise il a clairement une tête de méchant. Il n'a pas vraiment l'air d'un roi par contre, heureusement qu'on a eu ça dans le titre deux épisodes de suite parce que sinon je serais pas trop sûre lol
Je me demande d'où vient sa cicatrice, peut-être que c'est Koori qui lui a infligé quand elle s'est enfuie? Qui sait.
Par contre j'ai levé un sourcil quand ce type voit un DRAGON, le DERNIER des dragons, ergo l'une des deux races les plus puissantes sur Eldarya, et il fait quand même le malin... Genre "choisis bien tes mots Lance", a priori même s'il l'insulte au pire il va se faire chatouiller mdrrr
Et après dans la petite baston qui suit la joute verbale que j'ai même pas envie de décrire tant la caractérisation du méchant "sournois, insidieux et très intelligent" qu'on nous a promis dans l'épisode précédent a été réduite en charpie, il se prend ses flammèches dans la gueule grâce à un bouclier bien placé (bon point!)... Et puis sa crédibilité a fait plouf pour moi.

Bon par contre je dois avouer qu'il a quand même une réplique sensée... "Le bruit court qu'elle est encore moins douée que sa prédécessrice, Miiko" (à propos de Huang Hua) là j'avoue que ça m'a bien fait rire. Maais bien entendu, on n'en rate pas une pour adorer la Sainte Huang Hua, et Miiko aussi, parce que Lance lui fait confiance et elle est parfaite de toute façon et oublions que la première chose qu'elle ait faite après avoir promis à Erika qu'elle ne verrait plus Lance c'est l'envoyer en mission avec lui.

Enfin bref, on a droit à une énième dispute entre Nevra et Leiftan (j'espère ce que c'était la dernière, surtout après qu'Erika les ait grondés comme deux gamins), et puis on rentre dans l'immeuble. Comment l'électricité fonctionne-t-elle encore, mystère et boule de gomme... Vous pensez qu'on aura un scénario où des gens veulent pomper le mana pour faire marcher l'électricité sur Terre ? J'espère que non, mais il faut s'attendre au pire.
Et sur les monologues d'Erika qui s'étirent à l'infini, on a deux membres de la team qui tombent dans les pommes (en vrai ça m'étonne que la gardienne ait pas de pouvoir de soin, mais ça se trouve elle va en avoir plus tard).
Mention spéciale à Koori l'exposition master qui nous rappelle que de toute façon on peut balancer n'importe quoi concernant Erika d'un revers de la main avec un bon gros TGCM parce qu'elle est spéciale faelienne aengel + élue de l'Oracle. Nice !

Je trouve ça un peu gros que quand Eirika se retrouve à monter la garde avec Lance (qui est ce que je voulais, hein, je me plains pas là-dessus) il n'y a absolument personne pour s'étonner du genre "wait a minute je croyais que tu pouvais pas le blairer ce mec on va peut-être changer les groupes non ?". Je sais que personne ne s'est embarassé de telles considérations pendant le reste de l'épisode, mais la situation était un peu plus critique avant, là rien n'empêche de changer. Mais j'avoue que c'est du pinaillage de l'extrême mdr - surtout que ça n'aurait pas de sens au niveau narratif.

Le draflayel mutant, un nouveau familier ? À suivre...

Alors par contre cette histoire d'"Edgar"... Allô? J'ai fini l'épisode avec Lance, et de la bonne manière vraisemblablement vu que j'ai eu l'illu, mais je me rappelle pas avoir vu ce type... ? Je trouve ça un peu bizarre que toutes les routes ne finissent pas sur le même pied d'égalité...

Les personnages ∠( ᐛ 」∠)_
Globalement à part Lance je n'ai pas vraiment grand chose à dire des CDC...

Leiftan: il était... encore plus absent que l'épisode d'avant. J'ai vraiment pas grand chose à dire de lui.
Nevra: Idem, pas grand chose. Il n'était là que pour montrer qu'il avait de l'autorité, et se chamailler une fois de plus avec Leiftan. Yay.
Mathieu: En vrai il a pas de chance, au milieu de 3 CDC particulièrement sérieux (cet épisode surtout) c'est lui qui doit se coltiner tout le comic relief et il en devient presque un peu lourd... Mais bon je le pardonne, il est cute.
Lance: J'ai franchement l'impression que qu'on le veuille ou non, l'attitude de la gardienne à son égard s'est vachement adoucie par rapport au dernier épisode donc nice pour les gens qui ne veulent pas pardonner à Lance... (cela dit quelqu'un qui ne veut pas lui pardonner ne chercherait probablement pas à se rapprocher de lui comme je l'ai fait)
D'un côté tant mieux parce que ce serait pas super drôle sinon, mais de l'autre ça pourrait quand même aller plus lentement, je veux plus de dramaaa
J'ai pas mal aimé tous les moments qu'on a eu avec lui, mais faudra qu'on pense à parler de Valkyon à un moment par contre...

Koori: We stan a queen ~ Elle est restée vraiment calme face à Tenjin, je suis impressionnée. Je me demande pourquoi elle s'est évanouie, probablement à cause de ses cailloux magiques...
Tenjin: Alors. Il est méchant, c'est sûr. Par contre je ne pense pas vraiment qu'il ait l'étoffe d'un big bad, je pense que ce sera juste un méchant pendant qu'on est à Genkaku mais ce sera pas lui le boss final, enfin je pense.
Je remarque aussi que Tenjin n'a pas encore de fiche personnage dans la bibliothèque même s'il a un portrait, j'imagine que ça ne saurait tarder.

Les illus ∠( ᐛ 」∠)_
Globalement j'aime bien toutes les illus même si je trouve que le style est pas super consistent entre toutes. Genre entre l'illu de Leiftan et celle de Nevra c'est deux personnes différentes qui ont fait le visage d'Erika ou bien?
Sinon je trouve que Leiftan a une tête un peu cheloue sur la sienne... Peut-être que l'ombre sur son visage devrait être un peu plus froide ?
L'illu de Mathieu est parfaite mdrr j'adore sa tête ~

Conclusion ∠( ᐛ 」∠)
Globalement j'ai bien aimé cet épisode et je suis toujours aussi hypée pour la suite! Il y a cette histoire d'Edgar qui me chiffone un peu, mais bon on verra bien.

Tout le monde à bord du hype train ~

En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_

https://www.zupimages.net/up/21/21/bobi.png

Dernière modification par Luria (Le 29-08-2021 à 17h22)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#25 Le 16-06-2021 à 18h24

Garde Absynthe
Dømino
Jeune recrue
Lilura
...
Messages: 16

https://zupimages.net/up/21/16/zadz.jpg


https://zupimages.net/up/21/21/vman.png


Bien le bonjour gardiennes !
Voici mon avis pour cet épisode.

Coût de l'épisode : ~ 3600 manaas
Coup de cœur : Nevra / Lance

Comme l'ont dit mes VDD, le prix de la tenue est quand même conséquent, surtout après la perte de nos anciens comptes qui pour certaines étaient bien chargés en manaas..

J'ai choisi de voir Lance au début de l'épisode pour en apprendre un peu plus sur lui.
J'aime beaucoup le développement de ce personnage.
Son illustration est très belle aussi, depuis le début ses illustrations sont les mieux designée pour moi.

Nevra aussi est beaucoup plus doux, plus attentionné.
Les moments avec lui sont très agréables.
Dommage que sur ces illustrations il y a toujours quelque chose qui est pas ouf.
Le visage de la gardienne franchement c'est pas une réussite..


On trouve Edgar, humain perdu dans ce bâtiment, hâte d'en savoir plus.
Ou sont passés les autres? Le roi les as emprisonnés? En a t-il fait des esclaves? Ou alors il les as décimés?..
Au vu du personnage ça ne m'étonnerait pas..

Koori, et Leiftan ont étés quasiment inexistant durant cet épisode pour ma part.

Gros fou rire devant l’illustration de Mathieu par contre, j'aurai bien aimé savoir le contexte. :')


Je trouve ça dommage que une fois qu'on a décidé de parler a quelqu'un, bah les autres sont complétement oubliés !
Et si on joue pas tout l'épisode avec le perso choisi, bah adieu l'illustration et adieu le l'OM des autres personnages !


Aussi j'en ai juste assez de toutes ces disputes incessantes pour tout et n'importe quoi !
Franchement c'était plaisant de pouvoir dire à Nevra et Leiftan de stopper car c'est insupportable depuis 3 épisodes !

Le roi Tenjin, pareil il est insupportable celui là aussi !
Si on a pas compris que ce personnage est imbu de lui même je sais pas ce qu'il faut..
Les dialogues étaient trop long pour pas grand chose au final !
J'attends de voir au prochain épisode.

Pareil pour les pensées de la gardienne, certaines ne servent à rien juste à gaspiller 2 manaas..
Vers la fin j'ai cliqué sans regarder car c'était pas intéressant !
Idem les dialogues de Mathieu avec sa quiche.. Fiou..

C'est un bon épisode dans l'ensemble peut être un peu long à quelques moments pour pas grand chose.

J'ai hâte de connaitre la suite en tout cas !

Passez une agréable journée !

https://zupimages.net/up/21/21/vman.png


https://zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4