Forum

Pages : 1 2 3 4

#26 Le 16-06-2021 à 19h44

Garde Ombre
minniemonnie
Fraîchement arrivée
minniemonnie
...
Messages: 3

Pour ma part j'ai adoré cet épisode !

Certes, dépenser 1300 dès le début du jeu fait un peu mal mais les illustrations ont su rattraper cela.

J'ai énormément aimé les dialogues, et j'ai trouvé le comportement de Koori presque exemplaire une fois face à son ex-mari.

Encore un super épisode, merci !

/static/img/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/21/19/o4qh.gif

Hors ligne

#27 Le 16-06-2021 à 20h17

Garde Obsidienne
Leonorah
Jeune recrue
Leonorah
...
Messages: 17

Bonjour Bonjour les  Gardiennes


Tout d'abord des petits détails:
manaas pour l'épisode: autour de 3500

Coup de Coeur: TO - Valkyon //
NE - Lance (principalement par curiosité)



Episode

Je vais commencer par la fin mais c'est surtout que c'est ce qui m'a le plus frappé. En fonction de la réponse que l'on donne dans la dernière discussion à choix (route avec Lance) on a 2 fins totalement différentes. J'ai dû faire le replay pour avoir la "partie manquante" avec le fameux Edgard. C'est dommage parce que ca me semble quand même important pour la suite.

L'épisode en temps que tel est bien mieux ficelé que les précédents. Franchement les 3 premiers épisodes c'était la déception totale (pour ma part).

J'ai adoré la musique en fond surtout celle avec la partie "chanté" ca m'a un peu projeté dans le genre de truc style gladiator et tout ca c'était sympa et très à propos.

Par contre PITIE stop la bagarre pipi caca entre Leiftan et Nevra. C'est bon on a compris qu'ils se supportaient plus mais là franchement ca fait cour de récréation pas franchement soldats, defenseur ou ex défenseur etc. Vraiment pitié qu'ils se castagnent et qu'on en parle plus. Après bisou bisou et ignorez vous si vous ne vous supportez toujours pas.

Sans ça l'épisode était palpitant, avec des rebondissements ainsi que des moments touchants.

Je me demande bien ce qui est arrivé aux humains. J'ai plus l'impression (vu la narration de l'épisode) que les vrais méchants dans l'affaire c'est le Roi Zinzin et ses sbires.
D'ailleurs l'intérieur du building me fait plutot penser à un hôtel sachant que dans tout grand hôtel il y a une partie administrative (hors réception) donc ca collerait avec le côté open space.

Bref, pour moi l'épisode n'était ni trop court ni trop long mais le fait de mettre sur la table 1300 manaas pour une tenue dès le début franchement j'étais vraiment en colère contre vous Beemoov. On sait que le fait que les joueuses banquent c'est votre gagne pain mais tout le même... c'est un peu abusé là surtout après avoir essayé de les économisés.



Hâte donc de voir la suite. Je rajouterai un bémol (Attention spoiler et avis TO)

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Personnages


Koori: au début je l'aimais beaucoup mais là j'avoue que sur la fin de l'ep 4 et dans cet episode hmmmm ... y'a quelques trucs qui me chiffonne. Je l'apprécie toujours et elle a ce côté super copine mais je sais pas ... ça passera peut être. Par contre je comprends totalement qu'elle se soit barrée en courant parce que le Roi Zinzin là c'est une tête à claque en plus d'être légèrement mégalo et manipulateur. Parfois elle a un côté qui me fait pensé à Alajéa (j'adorais cette fille. Ma préférée avec Eweleïn et Huang Hua dans TO).

Roi Zinzin: comme on s'y attendait il a pas tous les éclairages d'allumés celui-là et quelque chose me dit que c'est lui et ses sbires les vrais méchants de ce nouvel opus. Les Humains ma foi y'a des chances aussi mais lui je ne le sens pas.

Leiftan: bon, franchement y'a rien a dire parce qu'il ne fait rien. Il ne serait pas là que ça ne changerait rien. Pensées à vous les Fans de Leiftan je crois que vous devez avoir envie de lui mettre des claquounettes. Dans TO je l'aimais bien malgré le fait que c'était un traître mais là très franchement il me laisse de marbre.
Malgré tout, je comprends totalement son point de vue sur le fait qu'il ne veuille plus se battre et qu'il se cherche...pour le coup c'est plus cohérent que pour d'autres perso... suivez mon regard...

Nevra: il se prend un peu trop au sérieux j'aime pas trop. Même si ce n'était que mon "poto" dans TO, j'aimais bien son côté foufou. Certes il a vieillit et beaucoup de choses se sont passées entre temps mais tout de même... Après, il est quand même moins tendax que dans les épisodes précédents. Malgré tout, je pense que ça reste un personnage important et qui, j'espère, prendra plus de place dans l'histoire à l'avenir.

Mathieu: hmmmmm... en résumé j'ai eu l'impression de parler avec un petit frère ou un petit cousin. Je ne le vois absolument pas comme un crush potentiel. Il est gentil comme tout mais voilà bon copain point. Il a ce côté cependant un peu "rigolo de la bande" qui fait qu'il maintien bien la bonne humeur dans l'équipe ce qui est souvent très important. Dommage que ce soit un CDC je le verrais bien avec Koori (pardon à ses fans).

Et last, but not least, Lance: comme je disais plus haut c'est surtout mon CDC par élimination et parce que je pense que sa route sera intéressante tout comme mon Valkyounet dans TO. Je veux voir aussi ce qu'il ressent par rapport à ce qu'il a fait par le passé. Et là, pour le coup je suis contente. Cet épisode nous permet de casser un peu sa carapace. J'ai apprécié qu'il se confie à nous et qu'il baisse un peu sa garde et surtout qu'on ait à nouveau le choix de baisser la nôtre ou pas.
Je l'ai trouvé même ( et ça me coûte de le dire pardon mon Valkyon) attachant. On commence enfin à entrevoir les qualités et les choses dont nous a parlé Valkyon c'est appréciable car ca fait bien le lien. Je continue de croire que de base Lance était quelqu'un de bien qui s'est perdu en chemin en faisant des choses abjectes et qui enfin a retrouvé la raison. J'attends beaucoup de son perso et de la suite de son chemin (Mémoria, Fanir? Valkyon?). Je l'ai trouvé très posé et mature, des qualités que j'aimais aussi beaucoup chez mon dragon de feu.
J'ai par ailleurs adoré le moment ou il se retrouve face au draflayel et la douceur dont il fait preuve.

Edgard: vrai gentil ou méchant caché, seul le temps nous le dira mais le fait qu'il soit caché et qu'il ait sûrement vu et vécu des choses dans ce building et dans le coin titille la curiosité.


Hâte de lire la suite en espérant que la narration restera bonne comme sur cet épisode, que les épisodes seront à peu près de même longueur et surtout que cela restera aussi palpitant (sans oublié de faire EVOLUER les relations de futur couple et pas dans 3 ans /static/img/forum/smilies/wink.png ).



Mention spéciale pour les illustrations qui sont juste sublimes. J'ai l'impression que le style a un peu changé. Et que dire de l'illustration de Mathieu, j'ai vu passé ça, c'était hilarant!



Sur ces bonne paroles, bonne soirée à tous et prenez soin de vous!


Love o Meter en fin de partie: Mathieu -5 // Nevra 15 // Leiftan 15 // Lance 50 (apparemment j'ai un truc avec les dragons haha)

-----------------------------------------------------------------------------------------------


Update: Ah oui j'avais oublié un truc hyper important quand même (surtout que mon ancien CDC encore une fois c'était quand même Valkyon): ca serait bien de penser à son deuil à la gardienne non? Elle perd l'Homme dont elle était éperdument amoureuse et 2 jours plus tard c'est "lalalalala allons cueillir des paqueretttteeeessss dans la foreeeet lalalalala".

Si vous voulez j'en connais un rayon sur le deuil je peux vous donner des idées hein mais quand on aime quelqu'un et qu'il meurt violemment assassiné en plus on est pas là entrain d'être en mode vive le vent. Je sais que Valkyon visiblement c'était pas votre perso favori et qu'il avait moins de fans que les autres mais quand même, un peu de bon sens et de logique!

Pour le coup les réactions de Leiftan sonnent plus vraies concernant les effets post traumatiques de tout ce qui s'est passé.

Dernière modification par Leonorah (Le 17-06-2021 à 11h01)



https://zupimages.net/up/21/24/fx1t.jpg

Hors ligne

#28 Le 16-06-2021 à 21h37

Garde Ombre
Snobell
Jeune recrue
Snobell
...
Messages: 12

╭ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ┄ ·.·´¯`·.·


Hellow à tous !


Je viens ici donner mon avis sur le dernier épisode de New Era (oui oui comme tout le monde ici)


° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    


Alors pour un avis global l'épisode était plutôt sympa, j'ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup aimé les personnages, Lance particulièrement, Nevra aussi (CDC pour le moment) et la petite intervention de Leiftan sur notre gardienne m'a redonné espoir en ce personnage (CDC initial), j'ai donc espoir que Leiftan revienne vers nous et vers la garde. La "dispute" Nev/Leif ne m'a pas refroidit, pour ma part elle était plutôt facile à éviter, et dans un sens les trois personnages (comptant notre gardienne) ont plus ou moins raison dans cette histoire, affaire à suivre donc en espérant que ce genre de dispute ne revienne pas non plus h24 parce que j'avoue que ça ne fait pas vraiment avancer les choses. Pour l'histoire principale qu'est ce gratte-ciel et ces occupant diront nous, j'avoue que c'est intriguant ... à voir la suite mais j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire :)

Concernant maintenant le plus négatif, si le coût de cet épisode ne revient pas si cher que ça (environ 2200 maana), la tenue juste, c'est pas possible ... 1300 mannas ? J'ai jamais vu une tenue d'épisode aussi cher ... en sachant que pour les non-banqueuse, les caisses sont plutôt vides ... c'est plutôt décevant je dirais. Et les dialogues inutiles sont encore bien présent ... les petites lignes de pensée qui te coutent 2 maanas alors que dans TO tu pouvais avoir 5-6 lignes ... juste pour les pensées de la gardienne justement ... ça me gave un peu à force je lis en diagonale ce genre de dialogue. On sent qu'on est passé sur un système de dialogue et plus de déplacement.

Les illus quant-à elles sont canons ... rien à dire honnêtement, et même Erika sincèrement je vois pas le problème avec son visage pour ma part :/. Toutes canons et gros coup de coeur sur celle de Lance, très touchante, et celle de Nevra, où j'ai l'impression de retrouver un regard complice avec Erika, j'aime beaucoup ! Et celle de Mathieu m'a fait beaucoup rire aussi je dois avouer. Je pense refaire l'épisode pour avoir celle de Leiftant aussi parce que j'ai beaucoup hésité avec celle de Nev, ça sera pour une prochaine fois :)


° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    


Voilà pour cet avis peu construit mais bon présent quand même


Bon jeu à tous !





   ࿙


★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

~ Chacun d'entre nous à sa part d'ombre, tel la face cachée de la lune ~
★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

Hors ligne

#29 Le 16-06-2021 à 22h15

Garde Obsidienne
Kalyna
Soldat de la Garde
Kalyna
...
Messages: 454

CDC TO : Valkyon
CDC ANE : Lance.
Maanas : 3 498


Épisode tout juste terminé, je viens partager mon avis à chaud. Ça risque d'être un peu le foutoir ^^

Globalement j'ai beaucoup apprécié cet épisode, notamment pour tous les échanges qu'il est possible d'avoir avec Lance.

Traversé des montagnes : perso' je trouve nomal qu'Erika galère. On ne traverse pas une montagne avec XXcm de neige comme ça, quand on n'a pas l'habitude. Je trouve même étonnant que Leiftan et Math s'en sortent si bien.

Lance : Des discussions intéressantes qui nous rapprochent un peu plus du dragon. J'apprécie qu'il se confie et de voir sa carapace se fissurer progressivement. Il ressent des choses bien complexes et je sens qu'Erika va progressivement l'aider dans sa "quête du pardon". Valk' est mon ancien CDC, j'espère que nous aurons un jour l'occasion de lui parler de Valk et de ses dernières paroles par exemple.

RDV Falaise avec Mathieu dans l'épisod 3 ? : Mentionnée par Erika lorsqu'elle explique que ses pouvoirs sont revenu la première fois sur la falaise avec Mathieu. Alors déjà, il me semblait avoir eu un rdv avec Nevra... Bref. Le problème c'est Erika qui pique un fard. J'aurais aimé avoir le choix quant a sa réaction. Mon lom n'est qu'à 25 avec Math, et pour moi la relation est juste amicale, or Erika depuis le début rougit très facilement dès qu'il est question de Math.

Pouvoirs d'Erika : Enfin ! Contente qu'on n'ait pas à attendre longtemps pour ses pouvoirs reviennent. Quant à son bouclier, j'avoue, j'avais un peu peur qu'on se retrouve avec des pouvoirs d'aengel trop "défensif", alors je suis ravi de cette contre-attaque impressionnante.

Personnalité d'Erika avec Lance : Je l'avais déjà remarqué dans l'épisode 4, mais je trouve qu'Erika est assez différente de la gardienne habituelle qu'on joue depuis le tout début de TO quand elle est avec Lance. Et après avoir joué cet épisode j'ai vraiment l'impression qu'Erika se fait passer pour plus "naïve" / "moins réfléchi", qu'elle ne l'est dans l'unique but de faire paraître Lance plus "intelligeant" / "mature" / "réfléchi" qu'elle, et rendre les discussions avec ce denrier plus instructif pour Erika.
1- Erika est toujours à côté de la plaque, faut tout lui expliquer alors que ce que dit Lance n'est pas bien compliqué à comprendre.
2- Autre problème, c'est qu'Erika ne s'est jamais surestimé comme ça auparavant (ça, ça ressemble plus à Mathieu), tout comme elle ne s'était jamais mise à mentir ouvertement en proclament haut et fort qu'elle n'a pas peur de Lance (épisode 4), dans TO elle tenait tête avec fierté sans mentir aux autres ou à elle-même.
Bref. C'est peut-être moi qui me fait des films, mais de temps en temps, j'ai le sentiment qu'Erika n'est plus fidèle à sa personnalité de base.

Par contre, pitié, qu'Erika ne fasse plus de cri guerre comme Mathieu. Je trouve ça horriblement gênant ! Lol Heureusement, elle l'a fait discrètement. ^^

Roi machin. Lorsque j'avais vu son design sur Insta, je trouvais déjà qu'il avait une tête à claques. ^^ Vous avez assuré sur son design et ses expressions facial qui collent parfaitement à sa personnalité. Détestable, est le mot. Et le fait qu'il se fasse battre par sa propre attaque, mdr, on ne pouvait pas faire mieux pour le remettre à sa place !

Nevra : Dans le début j'avais hésité à le prendre en CDC. J'apprécie son nouveau design, et son changement de personnalité me plaisait. Mais parfois j'ai envie de gifler. Trop sérieux, aucun tact... bref, parfois il m'agace. Je ne ressens même plus l'amitié qu'il y avait entre lui et la gardienne. :/

Leiftan : Très peu présent. Il m'arrivait même de l'oublier. Je reste étonné que personne n'ait demandé si ce n'était pas leur lien d'âme-soeur qui ne se serait pas renforcé. (quand on par de la connection depuis le sacrifice blanc)

Mathieu : Parfois je suis contente qu'il soit là pour détendre l'atmosphère et parfois, je me dis que c'est qu'un bouffe maanas bien trop bavard. On a quand même perdu un tas de maanas pour l'écouter parler d'une quiche !

Ilustrations: Comme d'habitude, sublimes ! J'ai eu celle de Lance, je trouve juste qu'Erika n'était pas necessaire sur l'illu, sans elle on aurait pu voir la scène (Lance et le familier) de plus près.

Dernière modification par Kalyna (Le 08-04-2022 à 18h38)

Hors ligne

#30 Le 16-06-2021 à 22h57

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

CDC TO: Valkyon
CDC ANE: Quelqu'un
Illu: Lance
Coût: Environ 3500 maanas.

Je souffle, je ne sais pas quoi dire qui ne vas pas être désagréable. C'est l'épisode 5 et je m'embête à mourir.

Votre nouvelle manière d'écrire les dialogues pour nous faire dépenser des maanas est juste très désagréable, je me retrouve à cliquer sans même lire le texte des fois. La joueuse répète plusieurs fois les mêmes pensées, vous séparez tout en une phrase au lieu de faire des petits pavés (que vous faisiez dans TO.) et elle s'attarde sur des détails insignifiants.

Il se passe rien dans l'épisode. Y'a le Bakugou du pauvre qui nous agresse sans raison pour au final partir bredouille, je me tape une petite conversation avec Lance qui, elle aussi, m'apprends rien que je savais déjà. Oh monsieur a des regrets, bah voyons. Merci, je me suis déjà tapé cette conversation avec Huang Hua, Karenn et Chrome. On a compris que monsieur a changé.

La joueuse va très bien, bizarrement. Madame retrouve ses pouvoirs, c'est la joie. Elle a aucune pensée pour Valkyon alors que c'était son mec et il est décédé pour elle y'a à peine quelques semaines. Elle nous tape une petite crise quand Lance se transforme en dragon mais grâce à l'aura de Leiftan elle arrive à se calmer et même à monter sur Lance et plaisanter avec lui.

Nevra est carrément LOURD avec Leiftan. J'aurai jamais cru dire ça après l'épisode 1 et 2 mais les moins chiants dans cet épisode c'était Koori et Mathieu.

L'illustration avec Lance m'a ennuyé, j'aurai limite préféré le moment où on est sur lui en dragon avec Mathieu.

J'ai peur de vivre la même chose que sur la suite d'AS. Des épisodes très coûteux pour au final un contenu ennuyant. Franchement il s'est à peine passé une demi journée dans l'épisode et on a rien vécu. Même si l'épisode devait coûter 5000 maanas je pense que vous auriez au moins pu nous laisser explorer un peu le bâtiment.

Bref, à dans deux mois j'imagine.

[EDIT]
Ah, j'ai failli oublier. La tenue que vous nous avez fait payer. Dans TO on avait un peu près le choix de choisir de payer pour les tenues (la tenue maid of phoenix ou aider des fenghuangs pour une tenue gratuite) pis au pire si on refusait on loupait une illu, c'est normal. Mais là pourquoi vous nous forcez à payer?

Y'a un truc qui m'horripile et je ne supporte pas que vous vous en sortiez comme ça c'est que cet fichu incendie vous arrange particulièrement bien. On était beaucoup de joueuses à avoir une grosse réserve de maanas et pièces d'or et on se retrouve à devoir tout recommencer car VOUS avez pas fait de sauvegarde de votre jeu de 6 ANS.

Heureusement pour moi j'ai pu finir l'épisode d'une traite car j'ai acheté des maanas au dernier évent MAIS dans mon ancien compte j'avais par exemple la tenue complète flame soldier que je ne peux pas acheter car j'ai pas assez de maanas et elle ne s'achète pas en monnaie antique. Donc aujourd'hui après l'épisode 5 je me retrouve avec pauvres 445 maanas alors que j'en avais ~20000 sur mon ancien compte avant l'incendie.

Vous profitez de la faille et je trouve ça très grave. Il faudra encore qu'on m'explique pourquoi on nous a redonné que 10% de maanas et pièces d'or sur nos anciennes recharges et le reste en monnaie antique. Mais la réponse est à la première ligne mdr. Vous n'avez pas honte d'arnaquer vos joueuses de la sorte?

Dernière modification par Miu (Le 17-06-2021 à 04h33)


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#31 Le 16-06-2021 à 23h21

Garde Obsidienne
Roxannaelle
Fraîchement arrivée
Roxannaelle
...
Messages: 1

Bonsoir l’équipe !

Je tiens à laisser ce message pour indiquer que je suis profondément déçu du personnage de la gardienne ainsi que de l’ensemble des perso.

Je suis choquée, voire complètement abasourdie par le développement de la gardienne : Vous l’avez fait régresser au stade de DÉBUTANTE, dénuée  de toute expérience, ce qui est très frustrant en tant que joueuse( je rappel qu’on a passé les 30 premiers épisodes à se battre pour devenir plus forte et être considérée par les autres ! On s’est construit une histoire et on représente un personnage emblématique grâce à la profondeur de notre passé)...

Là, on a clairement l’impression de revenir au premier épisode d’Eldarya ! Pourquoi avoir choisi ce scénario ? Où est la logique ? Comment a t’elle pu gagner en puissance, en assurance, en technique en EXPÉRIENCE tout au long de Eldarya The Origins, au point de devenir le Messi à la fin de l’aventure pour revenir dans la saison 2, en étant nulle et en manquant cruellement de compétence ???? Aucune maturité, Aucun charisme et surtout aucune sagesse ! Pour le rôle qu’elle tient, c’est scandaleux !

Personne ne la respecte ni la considère à sa juste valeur non seulement en tant qu’ancienne de la garde dEal mais en tant que SAUVEUSE D’ELDARYA !

Quand aux autres personnages, c’est exactement pareil, je tombe de plusieurs étages ! Plusieurs d’entre eux étaient sensés avoir grandi : Karen.. Nevra.. ( par ailleurs, c’est quoi l’âge de Mathieu ?! Sérieux .. )

Pour ce qui est du scénario : l’idée est bonne, l’histoire intéressante.
Mais l’ambiiiaaance .... une cour de récrée !

Pourquoi lorsqu’ils arrivent sur le territoire ennemi, ils se mettent à parler de futilités pendant 20 minutes au lieu de foncer sur le lieu de rencontre ? ( ayant eu plusieurs jours pour réfléchir au plan et éventuellement bavarder sur le bateau ! ) Pourquoi Nevra n’intervient pas plus vite que ça pour mettre un terme aux discussions et rappeler les priorités de la mission ??
Pourquoi Mathieu CHANTE ET S’AMUSE alors qu’on est littéralement en pleins milieu d’une mission sur un territoire ennemi ??! Il a 12 ans ?¿?¿

Pourquoi tant d’immaturité pour des personnes ayant passé la vingtaine ???

Les comportements sont d’un puéril INOUÏ ! Et c’est dommage parce que ça nous gâche le plaisir de jouer. Je le répète l’intrigue est bonne, l’histoire intéressante, mais les enfantillages des personnages gâche le tout.

C’est franchement dommage.

Les discussions entre jeunes adultes et non entre collégiens me manque cruellement...

Hors ligne

#32 Le 17-06-2021 à 00h32

Garde Obsidienne
Elinara
Fraîchement arrivée
Elinara
...
Messages: 2

Hello,
je viens donner mon ressenti sur l'épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors en soi l'épisode est très bien, le scénario est très bon, du suspense, de bons dialogues... Un très bon nouveau personnage, ce roi. Un très bon rythme.

Comme je ne suis pas à jour question épisode, je me suis contentée de regarder jouer ma coloc pour me faire une idée.
Elle a eu la bonne idée d'utiliser le marché afin de pouvoir économiser assez pour jouer l'épisode en une fois et bien sûr SANS PAYER UN SEUL CENTIME !

Une tenue à 1300 maana -> plus de 8,60 euro !
Pour moi, devoir débourser plus de 8 euro dès les premières minutes de jeu, après votre bourde de pertes des données, Beemove, c'est comment dire... un peu culotté, vous ne trouvez pas ?  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png 

Franchement, vous cherchez à dégouter le peu de joueuses qui vous restent ? Si vous voulez vous refaire question argent, vous pourriez plutôt sortir un spin-off (avec un prix en gold comme d'hab), ce serait un moyen plus franc et moins détourné de faire banquer les joueuses, parce que, clairement, moi je ne dépenserait jamais jamais jamais 8 euro pour... une tenue virtuelle...

Est-ce que vous vous rendez compte que 8 euro, c'est le prix d'un super mario bros, et qu'avec ça, on peut jouer des dizaines d'heures d'amusement pur ? Vous trouvez ça normal de payer le même prix pour une tenue virtuelle ?

Vous auriez dû donner la possibilité de refuser d'acheter la tenue comme avec la tenue du phœnix où on rencontre Hyang Hua. Parce que exiger 1300 maana dès les premières minutes d'épisode, autant écrire en grand sur l'intro du chapitre "Passage à la banque quasi-obligé", "on ne vous laisse pas profiter des maana que vous avez durement économisé".

Mais bon, peu importe, en ce qui concerne ma coloc, vous aurez beau faire, elle ne banquera pas étant donné que d'ici à ce que vous sortiez le prochain épisode, elle aura accumulé environ 7000 maana (gains quotidiens + marché), et là, on est tranquille, vous n'aurez pas l'audace d'imposer une tenue payante à 5000 maana pour 2000 maana de dialogues /static/img/forum/smilies/wink.png

Bref, contente d'avoir pu profiter de cet épisode le jour même en entier, sans banquer /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Elinara (Le 22-06-2021 à 04h07)

Hors ligne

#33 Le 17-06-2021 à 01h58

Garde Ombre
Zandaya
Jeune recrue
Zandaya
...
Messages: 11

Bonjour, bonsoir !
CDC TO : Nevra
CDC ANE : Nevra
Coût de l'épisode : ≈3500
Illustrations : 1/4


Honnêtement, je suis assez mitigée pour cet épisode. Autant, je trouvais l'épisode court mais satisfaisant : pas trop cher par rapport au contenu, des dialogues en soit intéressant, pas beaucoup d'avancé, mais vu le prix de l'épisode, ça allait.
Mais la par contre, :/, je ne suis pas spécialement convaincue. En soit l'épisode est plutôt sympa, on rencontre l'ex-mari, on retrouve nos pouvoirs (ENFIN) et on sait qu'il y a potentiellement un/des humain.s dans la tour ; les paysages sont magnifiques et pour une fois j'ai aimée toutes les illustrations (oui, je ne pardonne toujours pas les têtes de Leiftan et Nevra dans les épisodes 2 et 3, en plus de Mathieu qui lui aussi dans la 3 était... bref). Pour le coup de ce côté-là c'est réussi.

Mais pour ce qui se passe dans l'épisode, mdr, ça fait très cher l'épisode. Le fait de nous imposer de payer dès le début aussi cher pour une tenue pas forcément plaisante est vraiment agaçant, c'est juste incité à banquer dès les 30 premières secondes. Ne pas nous avoir laisser le choix de payer maintenant ou non pour la tenue n'est vraiment pas normal, pour certain.e.s jouer sans obtenir l'illustration dès le premier coup n'est pas un souci, nous laisser le choix entre payer maintenant et donc avoir une chance d'obtenir l'illustration en faisant les bons choix, OU, payer plus tard, mais ne pas pouvoir obtenir l'illustration, aurait paru plus logique. Je comprends que tout ne peut pas être comme dans TO, mais ça reste vraiment étrange, à part essayer de nous forcer à banquer parce qu'on sait qu'autrement on va prendre 40 ans à tout réunir, je ne comprends pas du tout la démarche. Au moins, quitte à nous obliger à payer, il serait peut-être plus intéressant de nous laisser le choix du coloris, quitte à ce qu'on paye...

De plus, les dialogues... Pour avoir rejouer tout TO, cet épisode ne valait pas 3500 maanas, même avec le nouveau système de maanas par dialogue, j'ai pu faire des épisodes à 3500 maanas qui étaient beaucoup plus riches dans le contenu des dialogues, la, on frise presque le ridicule. Entre les chamailleries plus qu'inutiles qui pourraient être réglées rapidement et les monologues intérieurs au summum de l'inintéressant d'Erika... On a pas finit d'en baver. Voir Nevra s'en prendre à Leiftan 5 épisodes d'affilées c'est mais... D'un ennui, phénoménale. Il s'est passé 7 ans, SEPT ans, et le mec paraît encore plus immature qu'avant ; autant y'a quelques semaines encore Leiftan était un daemon qui s'amusait à poignarder des gens mais qui a finit par se sacrifier, ça paraît normal qu'il a encore du mal à se contrôler puisqu'à la base il jouait la comédie devant tt le monde, mais Nevra ? Le mec en 7 ans à pu réussir à tout mettre derrière lui pour taffer avec Lance, LE mec qui a rien voulu lâcher jusqu'à la fin, mais par contre mettre ses rancoeurs de côté deux secondes pour un mec qui s'est juste sacrifié et à sauver sa peau au passage mais qui ne se sent pas de prendre des responsabilités à nouveau, c'est trop demander ? La vraiment ça le gratte de lancer des piques toutes les 30 minutes ? Je trouve ça absolument insupportable, ça me donne presque envie de changer de CDC. Puis si on rajoute à ça le fait que d'habitude c'est Mathieu et Koori qui s'embrouillent, cette fois on à le droit à Leiftan et Koori, non parce qu'un épisode sans qu'on passe 40 ans à juste écouter les disputes des autres sans interagir, c'est trop demander aussi mdr.

Fin bref, entre ça et les dialogues qui ne nous avancent à presque rien, nous qui bouillonnons juste pour rien, ça fait beaucoup de maanas pour du... Bah pas grand chose enfaîte. Quitte à nous faire payer une tenue à 1500 maanas, autant y aller à fond sur l'épisode et nous le faire payer dans les 4000 maanas, qu'au moins on puisse plus visiter l'immeuble/parle avec l'humain présent, parce que la :/. Okay super. Puis même sans vouloir être narcissique de trop, entendre des "les deux humains", "les deux humains", "les deux humains" à foison ça commence à gonfler et je m'étonne même qu'Erika soit plus énervée, non parce que comme elle le disait, pour faire des statues à son effigie y'a du monde, pour la respecter, on repassera apparemment.

Malgré tout, l'histoire m'intéresse, le plus gros souci pour moi est la façon dont les choses sont emmenées, pour ma part je trouve ça très (trop) maladroit par moments et j'ai du mal à apprécier l'histoire dans son entièreté tant je peux finir frustrée. Je comprends néanmoins qu'il ne doit pas être facile de se remettre sur pieds après l'incendie, mais j'aurais osé espérer qu'on écoute un peu plus nos plaintes (au moins sur les chamailleries de gamins incessantes, par pitié), en espérant que ce soit fait pour le prochain chapitre...

Merci malgré tout pour le travail fourni, j'espère juste ne pas avoir à banquer, à nouveau, dès les 3 premières secondes du prochain épisode.

Dernière modification par Zandaya (Le 29-07-2021 à 22h24)


Just a blink of the Earth Woman's eye.
https://64.media.tumblr.com/ea1a0fe81bae96d0c2f125cd87e54659/fabc034cda1cb734-e2/s540x810/352afea6b02898e83f366ee6764780e6548099c2.gifv
[/color]

Hors ligne

#34 Le 17-06-2021 à 08h37

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 375

https://zupimages.net/up/21/01/c5rf.png

Bonjour, Bonjour !

Cdc Leiftan / illu obtenu / 95 OM

Petit avis rapidos et à chaud. Je vais essayer d'y mettre les formes au maximum, mais je ne promets rien x)

Déjà merci pour les musiques qui change selon l'action. J’ai aussi eu de grand moment de silence où j'avais le sentiment d'entendre le vent, mais j’avais l’impression que c’étaient des hallucinations auditives. Inquiétant ? X)

Toutes les illustrations sont superbes ! Celle de Mathieu MDRR. J'adore le côté décalé, ça lui correspond bien x). J’aime beaucoup celle de Lance, rien à dire. Sur celle de Nevra je suis aussi moins fan de la Gardienne, mais j’aime le fait qu’elle soit en mode « badass ». Et pour celle de Leiftan, j’adoore le visage d’Erika, mais moins celui de Leiftan qui est tourné bizarrement. Mais globalement, le style de dessin est très très très beau.

Puis, même si la tenue est cher. RIP petit maanas.  Elle correspond complètement aux styles de ma Gardienne. J'AIME. En revanche, je serais bien que l’on puisse choisir le colories que l’on souhaite. A la limite, ça me dérangerait moins de payer cher une tenue, mais pour avoir un coloris qui me convient.

L'histoire

J'ai bien aimée. Vraiment. L'immeuble, l'intrigue autour de l'électricité, la présence d'humain. D'ailleurs, Ed ressemble à Mathieu : est-ce son père, frère, oncle ? (Théorie, théorie xD). Bon après Erika à limite l'air de le connaître. Bref, l'intrigue fonctionne et ça me plaît ! ^^
Quant au magnifique accueil du Roi cinglé x) bah... c'était prévisible lol. Je l'imaginais plus perfide et discret par rapport à ses intentions, mais en faire un méchant agressif et psychopathe, soit. Ça ne me dérange pas. Tant que je peux lui péter les canines à un moment donné xD.
L'envol avec Lance était également sympathique.
J'ai juste repéré une grosse incohérence qui m'a perturbé T-T. Dans l'épisode 4, on peut choisir de s'interposer entre Leiftan et le serpent géant (je me souviens plus du nom). Puis, Lance nous sauve de le noyade blablabla. Très bien ce fut mon choix. Mais je sais qu’en choisissant de ne pas intervenir c'est Lance qui sauve Leiftan et ça fait ressortir son côté démon. Je n’ai pas fait ce choix. Donc, Leiftan n'a rien révélé. Donc, pourquoi est-ce que l'on fait référence à cet événement dans l'épisode 5, alors que ça ne s’est pas passé dans ma route ? T-T C'est vraiment une erreur dommage, parce que le dialogue avec Leiftan était sympa de base, mais finalement pollué par un dialogue qui n'était pas cessé arriver.
Voilà pour l'histoire en elle-même. Les passages concernant les embrouilles entre les personnages, j'en reparlerai après, parce que qu'il y a redire lol.

Les personnages

Mathieu
Rien à redire, je l'adore ! En vrai, j'ai fini par arrêter de le considérer comme CDC, parce qu'il ne me convient pas. En revanche, je le surkiff xD. Il est sûrement le personnage le plus positif et rafraîchissant du groupe et sincèrement ça fait du bien. La quiche ! Mais vive la quiche. Parlons de quiche. Pas de soucis xD. Moi j'adhère complètement à son délire.
Je sais que certaines personnes ne le trouvent pas suffisamment sérieux, iels n’ont pas tort x). Mais, Mathieu ne m’agace pas. En tout cas, pas encore lol. Donc, j’apprécie ses vannes hors contexte, qui permette de détendre l’atmosphère lourdingue des autres personnages. Puis, il fait parfois un peu preuve de sérieux, en retenant Erika pour qu’elle tienne sa langue par exemple. Bon, le « jeune recrue » était mal venu, sachant qu’Erika est quand même LA sauveuse d’Eldarya. Mais bon… Elle a une grande bouche parfois, il fait bien de l’arrêter x).

Lance
Je dirais agréablement surprise. Il était sûrement le plus censé de la bande. À la fois, concentré sur la mission, mais détente (la scène de l'envol était sympa pour le montrer sous un aspect plus libre et heureux). Je ne crois pas me souvenir qu'il met agacer une seule fois lol. Exploit ! Franchement, bonne surprise. Hâte de voir la suite concernant ce personnage.

Koori
Bon... J'ai apprécié Koori à 1000% depuis le début et l'épisode 4 l'a rendue très attachante. Pourtant, en un seul épisode elle a perdue tellement de point T-T. Je l'ai trouvé terriblement agaçante et pas sérieuse du tout.
1 - Les pierres... pourquoi faut-il qu'elle soit agressive toute suite ? Elle ne sait pas parler sans agresser les gens ? Elle a un souci d'infériorité évident (et surtout face aux hommes de « pouvoir »), qui s'explique par son histoire. Mais non de dieu que c'est chiant... Respire Koori tous les hommes ne te veulent pas du mal, certain ne veulent que ton bien et c'était, à mon sens, le cas de Leiftan quand il a fait la remarque pour les pierres. C'était une critique, certes, mais toutes les critiques ne sont pas égales à une attaque. Ça me semblait normal qu'il pointe du doigt les dangers de cette pierre et les risques (surtout qu’Erika aurait réellement pu la toucher et être projeter violement en arrière). Bref, c'était une remarque. Ni une attaque, ni un ordre. En tout cas, je l'ai ressenti comme ça.
D'ailleurs, je crois que Lance, comme Nevra, m'ont soulé à ce moment-là xD. Ils étaient au courant pour les pierres mais laisse Leiftan faire un long discours et Koori le remballer en lui disant qu'elle a déjà informé les chefs, en mode : « humilions bien le démon qui ne sert plus à rien ». Bah... c'est puéril et dégueulasse comme réaction. En plus, depuis quand seul le grade de chef permet de faire une remarque à quelqu'un ? Sous prétexte que Leiftan est plus chef, il faut qu'il se taise ? Déjà qu'on lui reproche de ne pas se battre, si en plus il ne peut pas faire de remarque qu'il juge utile, franchement fallait virer le personnage. Pas la peine de l'humilier h24, c'est juste rageant.
2- Le malaise... je n’ai rien compris. Fake ou pas Fake ? Bah je ne sais pas. Et franchement ça m'agace qu'elle soit constamment dans le sarcasme. Un peu de sérieux pour les choses sérieuses... Ou alors, expliquer son sarcasme après. Mathieu, par exemple, manque de sérieux, mais en vérité on comprend ce qu'il pense. Koori je n’arrive juste pas à la suivre parfois

Nevra
Je ne le supporte plus T-T ... Il était comme un grand frère dans TO. Maintenant, j'ai l'impression d'être face à un vieux chef bougon, fier et abîmé par le temps. Je sais qu'il a vécu des choses pas simples. Qu'il a des rancœurs, contre Leiftan, encore .... Mais c'est bon. Stop. Va falloir qu'il enlève le balai de ses fesses. Nevra me manque en plus. Le Nevra attentionné et taquin. Là j'ai juste envie de le claquer. Même quand il dit des trucs intelligent, il m'agace xD. Puis... sincèrement le combat de coq Nevra/Leiftan aaaaah mais stop ! Perso, j'ai pris parti pour Leiftan. Je manque peut-être d'objectivité, mais Nevra est lourdingue. S'il veut que Leiftan serve à quelque chose, il faut déjà qu'il se comporte en tant chef. Nevra n'a rien d'un chef quand il s'attaque à Leiftan. Pas une seule fois il a cherché à mesurer ses propos. L'attaque, la méprise et l'insistance, ont-t-il déjà permis à quelqu'un de prendre conscience de ses erreurs et de se remettre en question ? Bah... si vous me dites oui, je veux bien un exemple x)

Leiftan
J'ai déjà pas mal parlé de lui à travers ses conflits avec Koori et Nevra. Je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai l'impression que Leiftan est devenu un bouc émissaire. Le bouc émissaire des personnages du jeu et par extension le bouc émissaire des joueurs/joueuses. Ce n'est pas un reproche contre les joueurs/joueuses quand je dis ça. C'est un reproche contre BM. C'est eux qui ont choisi d'en faire un bouc émissaire. Et je comprends que ce soit sûrement très agaçant pour les personnes qui ne suive pas sa route de le voir juste 5min par épisode pour qu’il se fasse lyncher par les autres personnages. Je trouve ça triste de le détruire à ce point. À ce niveau-là, il ne fallait juste pas le faire revenir et le laisser dans le cristal....
L'axe où il ne veut plus utiliser ses pouvoirs n’est pas mauvais, personnellement j'y adhère. Il est resté 7 ans dans le cristal, il n’a eu d’évolution durant toutes ces années. Forcément il lui faut un temps de remise en question. Ce qui le rend mauvais c'est que personne, j'ai bien dit personne (même pas Erika), ne compatis pour lui. Ça le rend donc invisible dans l'histoire et le peu de fois où il apparaît il est détruit par les autres.
Puis le coup de l’hypothermie. Aller y … Au point où il en est, il ne sert à rien, en plus faites le devenir un poids pour le groupe. Je suis vraiment déçue. Pourtant, ça se sent encore que Leiftan pourrait être d’un grand soutien. Au-delà du combat, il a toujours été un bon conseillé et un bon stratège. Là, il combat plus, il peut plus l’ouvrir, et il devient un poids pour le groupe. 1+1+1 = « regarder comment on a détruit le personnage » …
Je ne changerai pas de CDC pour autant. Pour moi, Leiftan est un personnage à exploiter et même dans le fait qu'il ne veuille plus se battre. A mon sens, ce n'est pas à lui d'évoluer. C'est aux autres d'être plus tolérant d'abord, avant qu'il puisse peut-être changer.

Voili, voilou. Je pense ne rien avoir oublié. Ce n'est que mon humble avis.

Bonne journée à vous
https://zupimages.net/up/21/01/mnyt.png

Dernière modification par Nøra (Le 17-06-2021 à 11h34)



https://zupimages.net/up/21/01/8uuq.pnghttps://zupimages.net/up/21/24/2ed9.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/oip4.png

Hors ligne

#35 Le 17-06-2021 à 10h13

Garde Etincelante
Chupalovely
Modératrice & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...
Messages: 877

@Lylamasquee, @Niniel, @Wolfea, @CaraDenna, @Twinychou et @Sunday, le topic sert à recueillir vos avis après avoir joué l'épisode. Merci de bien vouloir éditer vos messages.

Je vous ai envoyé un MP avec les liens des messages concernés.

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#36 Le 17-06-2021 à 10h55

Garde Ombre
Tokana
Fraîchement arrivée
Tokana
...
Messages: 1

CDC TO : Valkyon

CDC NE : Lance


Holàààààà !


Bon, globalement, l'épisode était quand même sacrément bien. Les décors sont vraiment sublimes, je suis ravie de pouvoir les faire explorer à mon petit familier quotidiennement maintenant. Le chemin de Lance s'annonce grandiose, et les pouvoirs d'Erika.. (;


Comme un peu tout le monde, je pense. J'ai été un peu dégoutée de débourser 1300 maanas, d'emblée de jeu. Maiiis, je veux bien croire que vous devez vous refaire une santé après les évènements. Si nous en avons souffert alors vous, d'autant plus. Donc, passons rapidement là-dessus.


Mis à part ceux avec Lance, les dialogues de cet épisode ne m'ont fait ni chaud ni froid. Matthieu est un enfant, Nevra n'est que sarcasme, Leiftan est effacé et Koori trop préoccupée. Par contre, Lance, nous avançons. Merci pour cette illustration incroyablement symbolique. À mes yeux, tout du moins. Quand nous passons une partie des épisodes de The Origins a dissuader Lance de tuer de pauvres créatures comme les Drafayels.. de sang froid, et que maintenant, il puisse en caresser un. J'ai le frisson rien que d'évoquer ce moment. De plus, qu'Erika se fasse une raison sur le nouveau Lance à ce moment précis.. vraiment merci. Rien que pour ça, l'épisode est magique.


Par contre, je tique toujours, et depuis le deuxième ou troisième épisode de New Era, j'ai l'impression que notre passé dans The Origins passe un peu à la trappe. Personnellement, j'ai vécu tout TO avec Valkyon en CDC. Nous l'avons vu mourir sous nos yeux.. pour les autres, c'était il y a sept ans, mais pour nous, c'était il y a quelques jours à peine. Que nous pardonnions aux coupables, c'est une chose.. d'autant plus que Valkyon nous avait plus ou moins prévenu que nous serions face à ce dilemme. Peut-être que Valkyon me manque trop.. même Ezarel au final, nous n'en parlons pas. Nous n'évoquons pas son absence plus que ça. Nous ne sommes curieuse de rien.


Bref, je divague, ce n'est rien d'important en somme. Concernant le personnage du roi. Alors vraiment.. je ne dirais pas que je suis extrêmement déçue.. mais nous ne sommes pas loin de ce constat. D'apparence, ce n'est pas mal du tout. Mais pour son caractère, c'est de loiiiiin, tout autre chose. Je ne sais pas si c'est moi qui fabule, ou qui suis parti dans la mauvaise direction le concernant mais lorsque Koori l'a évoqué.. je l'imaginais tellement plus diabolique et manipulateur. Là, j'ai juste eu l'impression d'avoir affaire avec une tête à claque pourri gâtée à la joute verbale plus que douteuse.
Non vraiment, j'avais la boule au ventre d'imaginer ce qu'il a bien pu faire vivre à Koori pendant des années. Elle nous raconte à quel point il a berné son monde.. mais là. Il m'a simplement bien agacé, bravo à Lance pour son calme olympien d'ailleurs. Vraiment, il me donnait envie de lui foncer dans le lard sans plus attendre. Ouais bon.. je m'attendais à quelqu'un de plus charismatique et donc plus dans la manipulation. Dommage pour moi. Après, ce n'est qu'un personnage secondaire.


Merci pour tout ce travail accompli ceci-dit. C'était un vrai plaisir de jouer cet épisode malgré tout ce que j'ai pu évoqué. Merci !

Dernière modification par Tokana (Le 17-06-2021 à 16h25)


T o k a n a

https://zupimages.net/up/21/24/g3wl.gif

Hors ligne

#37 Le 17-06-2021 à 11h11

Garde Ombre
Plumier
Fraîchement arrivée
Plumier
...
Messages: 5

J'aurais bien donné mon avis, mais la tenue à 1300 manaas vient de manger toutes mes économies^^


je sais plus comment mettre une image dsl

Hors ligne

#38 Le 17-06-2021 à 12h54

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonjour,

J'ai bien aimé l'épisode!

Seul petit point noir déboursé 1300 maana pour une tenue je trouve que c'est un peu trop, surtout sachant que nous n'avons plus de maana.. plus les dialogues qui s'en suit sur le fait de rembourser Koori, vraiment pas nécessaire...

Sinon l'épisode était vraiment bien! Déjà Tenjin, physiquement on va pas se mentir il est vraiment classe! On sent direct le petit arrogant tête à claque! Et niveau caractère c'est exactement ça, on a envie de lui rentrer dedans!! J'ai adoré l'avoir remis à sa place juste grâce à notre barrière! Hâte de voir la suite avec lui! Et nos pouvoir de retour c'est juste un grand oui!!

En se qui concerne l'immeuble, beaucoup de question, surtout avec l'humain qu'on voit en fin d'épisode, est-il seul ou en a t'ils plusieurs ? Comme déjà dit il me semble sur l'avis de l'épisode 4, j'aime l'intrigue mais en même temps je n'ai pas envie que le côté terre prenne toute la place! Je joue à Eldarya pour son côté fantastique, c'est ce que j'aime dans le jeu, donc j'espère qu'on aura pas trop de lien avec la terre... car entre les immeuble, les balles, les humains, ça commence à faire! Je serais pas pour une fusion des deux monde, donc j'espère vraiment que ça ne sera pas "trop"

Pour les personnage, Nevra toujours mon beau vampire, rien à dire, Lance j'adore, vraiment hâte de faire sa route plus tard! Mathieu je commence un peu mieux à l'apprécié mais toujours pas comme un CDC, sa relation avec Koori est tellement bien que je les veux ensemble! Koori fidèle à elle même, je l'adore! Leiftan je l'aime toujours pas et ça ne changera pas de si tôt!

Sinon j'adore l'illu avec Nevra, surtout le contexte, ils m'ont bien fait rire x)

On a pas de fiche de présentation pour Tenjin et Edgar (? Je me souviens déjà plus du nom de l'humain). J'imagine que l'humain rejoindra le GQ et aura une apparence plus "propre" d'où peut être le fait de pas encore voir de fiche de présentation, ou simple oublie ?

Voilà un petit avis rapide et efficace, j'ai hâte de voir la suite! Et de la romance s'il vous plait!


https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png

Dernière modification par Akai (Le 17-06-2021 à 12h55)


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#39 Le 17-06-2021 à 14h54

Garde Obsidienne
Auriiane
Recrue
Auriiane
...
Messages: 36

https://zupimages.net/up/20/16/j0me.png

https://zupimages.net/up/20/16/gchc.png


Bonjour !

Cdc Lance / Illu obtenue / 90 OM (en fin d'épisode)


☙ Les musiques sont un vrai plus ! J'ai adoré celle de la discussion avec Lance au début de l'expédition et j'espère qu'on pourra la ré-entendre !

☙ La tenue est affreusement chère. Et l'histoire de la ristourne pour nous faire passer la pilule, j'y crois moyen, si ce n'est un bon moyen pour nous faire dépenser des manaas de dialogue. Elle reste composée de nombreux items mais bon, ça fait quand même mal.

☙ J'ai trouvé le chapitre assez court dans l'intrigue racontée mais paradoxalement long dans la narration. Le nouveau système de décompte des manaas transforme drastiquement la réflexion que pouvait avoir la Gardienne en une succession de petites phrases parfois insignifiantes et qui peuvent manquer de profondeur. Il en va de même pour la narration générale de l'histoire et je trouve ce décalage entre Origins et New Era très flagrant et honnêtement pas très respectueux. On s'en rend compte, hein.

☙ L'illu de Lance est jolie, avec de belles couleurs. De même, les paysages sont vraiment bien travaillés, un grand bravo aux artistes !

L'histoire


A mesure que l'histoire se déroule, l'intrigue devient de plus en plus prenante et soulève beaucoup de questions. Il me tarde vraiment d'en découvrir la suite mais j'espère de tout coeur qu'elle ne sera pas bâclée.. parce qu'il nous faudrait des réponses pour un bon nombre d'éléments et vu le style de narration choisi, je sens que je ne vais pas être déçue../static/img/forum/smilies/roll.png
Introduction très intéressante d'un nouveau personnage que je trouve, ma foi, très hautain pour n'être accompagné que de quatre gardes armés d'arcs. Face à un dragon, ils n'auraient pu être armés que de bâtons et de caillous sans que ça ne fasse de différence. Pour l'instant, j'ai trouvé le roi plus grotesque qu'autre chose mais pour avoir réussi à retourner le cerveau de tout le monde, je suppose qu'il doit avoir plus d'un tour dans son sac qu'il me tarne aussi de découvrir. En tout cas, je ne peux que compatir avec Koori parce que j'ai en horreur les pervers narcissiques de son genre.
J'aurais adoré que l'intrusion de l'intrus dans l'immeuble soit plus développée ! il y avait là beaucoup de potentiel à suspens que j'aimerais revoir dans le prochain chapitre. J'ai hâte de voir comment comptent-ils explorer l'immeuble et ce qu'il vont y découvrir.

Les personnages


Lance
En ayant eu Valkyon en CDC dans Origins, je suis forcément intriguée par l'évolution qu'a pris son frère depuis son assassinat. J'en ai attendu beaucoup et pour l'instant, je ne suis pas déçue. Je ne trouve pas ses réflexions surfaites et sa peine et sa recherche de rédemption me semblent sincères, sept ans après. Les dialogues avec lui sont toujours très matures avec parfois une légère pointe de sacarme qui me plaît. J'ai apprécié de voir le personnage baisser sa garde avec la Gardienne, parce que je pense qu'elle a aussi besoin de comprendre pour faire sa propre thérapie vu que personne d'autres ne s'en soucie (exception faite pour Leiftan). Sa route a l'air d'être des plus prometteuses.

Nevra
Pour l'instant, je suis très frustrée du personnage Et j'ai encore en mémoire la façon dont il a accueilli la gardienne, heureusement qu'il n'était pas mon CDC sinon la douche n'aurait pas été que froide mais glacée. Je constate que la maturité du personnage et sa "hauteur de caractère" s'arrête à la vue de Leiftan qu'il harcèle à ce stade et ça le décrédibilise totalement. Je regrette l'ancien Nevra. Pour l'instant, je ne le considère que comme mon supérieur, plus comme un ami. Et "l'humaine" te rapelle qu'elle t'a déja bien sauvée la mise à plusieurs reprises auparavent !

Leiftan
Son personnage me fait assez pitié parce que depuis le début, tout le monde se moque de lui, pour le dire en des termes polis. Il me semble qu'il a quand même émis à plusieurs reprises ne pas vouloir prendre part aux expéditions, prendre du temps pour lui pour méditer sur ses actes. Donc la Garde prend vraiment soin de la santé mentale et du libre arbitre de ses membres, un grand bravo à elle. En comparaison, Lance a eu sept ans et ne semble pas s'en être vraiment remis. Leiftan s'est sacrifié au même titre que la Gardienne pour ce monde, et on lui roule dessus. La moindre des choses, c'est de le laisser faire ce qu'il veut non ?

Mathieu
Sans suprise, Mathieu n'est pas très mature mais ses blagues sont drôles et ses commentaires décalés détendent l'atmosphère. Mais parfois je le trouve pas très délicat avec un sens de la justice à géométrie variable. Le fait qu'il soit plus prompt à condamner Miiko d'avoir jeté la Gardienne en prison à son arrivée (pas par porte d'entrée mais dans la salle du Cristal en temps de crise) mais pas Lance d'avoir tué son frère, mis en danger d'extinction la terre qu'il foule et j'en passe sur la simple base qu'il ne le connaissait pas avant et qu'il est un excellent mentor me laisse bien dubitative. Idem pour son commentaire sur le fait que la Gardienne ne soit pas enthousiaste à grimper sur le dos du dragon. Alors, certes, il ne sait pas ce qu'elle a vécu mais une mise au point sur ça avec lui n'aurait pas été de trop.
Ses chamailleries avec Koori sont un peu répétitives à terme. La Gardienne n'est que spectatrice tandis que je suis spectatrice de mes maanas qui fondent comme neige au soleil. Ils n'ont qu'à se mettre en couple tant qu'à faire, je les vois bien ensemble !

La gardienne


Alors, que dire.. Honnêtement, elle a du mérite. A son réveil, à sa place, je serais partie voir d'autres horizons pour me reconstruire et faire le deuil de mon CDC, ayant assez donné de ma personne pendant 7 ans. Et ce d'autant plus que, comme tout le monde nous l'a fait savoir, chacun a continué sa vie (ce qui n'est pas un mal!) et qu'on propose assez hypocritement à la Gardienne d'intégrer l'Etincelante tout en lui cachant l'existence de Lance au QG, en l'infantilisant et en la tenant au secret de ce qu'il se passe. Enfin ça, ça aurait été possible si la Gardienne n'était redevenue aussi DÉBUTANTE ! Je trouve ça triste de voir que la Gardienne ne semble  être capaple d'être forte qu'avec ses pouvoirs, comme l'a gentiment fait remarqué Koori.
Autre point, je suis presque vexée pour Valkyon de la façon dont la Gardienne porte le deuil de sa perte. Mais si cela fait sept ans, elle a bien précisé que ses souvenirs semblaient dater d'hier à son réveil. J'aurais aimé que la gardienne ait le choix de porter ou non son deuil. Elle n'a même pas cherché à ouvertement savoir/se rendre où est-ce qu'il repose!? Il me semblait qu'elle avait quand même dit que c'était l'amour de sa vie et il était ce qui lui était de plus proche à Eldarya...

En tout cas, je lui souhaite bien du courage pour la suite!

https://zupimages.net/up/20/16/gchc.png

https://zupimages.net/up/20/16/77zg.png


Until the Very End ⌁☍

https://zupimages.net/up/20/11/2qi1.gif

Hors ligne

#40 Le 17-06-2021 à 15h30

Acolyte des Sylphes
Roki
...
Messages: 1 100


https://zupimages.net/up/21/18/8v3q.png

https://zupimages.net/up/21/18/g2kh.png

Hello! J'ai fini l'épisode hier

Il m'a coûté environ 3500 maanas aussi

J'allais commencer avec les points négatifs mais personnellement l'épisode m'a beaucoup plu, je n'en vois pas vraiment ;w;. Depuis le temps qu'on joue à Eldarya on est au courant du prix des tenues et vous aviez prévenus donc personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, j'aime bien la tenue, surtout la robe qui est jolie même si elle ressemble au haut de la tenue Purreko's friend x).

Nos relations avec les gens évoluent, c'est bien, parce qu'au début de TO on passe vraiment 10 épisodes sans avoir d'amis XD.

J'ai beaucoup aimé Tenjin, il abuse beaucoup trop et je suis contente que vous soyez partis à fond dans le délire de "il est complètement zinzin", j'ai beaucoup aimé le fait qu'Erika retrouve ses pouvoirs et puisse les utiliser, et aussi qu'on ait le choix d'être une daemon ou une aengel.

Les musiques sont géniales, c'est un plaisir de les écouter. Je me rappelle le choc quand AS a eu des musiques, j'espérais vraiment qu'on en aurait sur Eldarya et je suis vraiment pas déçue ! Le "thème" de Lance (je suppose vu qu'on ne l'entend qu'une fois avec Lance?) est magnifique. *_*

Lance, par ailleurs, est un régal, j'avoue qu'il m'a fait rire avec ses "je regrette ce que j'ai fait", fallait y réfléchir avant quand même XD, mais au moins on l'a noir sur blanc (enfin blanc sur violet du coup), Lance reconnaît ses actes et vit avec et essaie d'être une meilleure personne. Il a l'air de réussir, personnellement j'aime autant le Lance que nous n'avons jamais connu et qui était apparemment une personne très douce, ce côté de sa personnalité nous l'avons revu plusieurs fois d'ailleurs, et maintenant... bah c'est juste le pied. Même si ça ne m'aurait pas dérangé de le romancer dans TO, ce Lance là, il est vraiment en diamant et en or *_*. J'adore son attitude "chien de garde", après toutes les merdes qu'on a subi avec les garçons dans ANE (Erika est morte, quoi... 2 fois ? 3 fois ? XD) ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui se soucie SÉRIEUSEMENT d'Erika et qui a les moyens de la protéger/la défendre/l'aider. (Alors là je vois arriver les "mais Erika devrait pouvoir se défendre toute seule!" tout à fait et c'est pour ça que je suis contente qu'elle ait retrouvé ses pouvoirs. /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

Les autres... bah j'avoue que j'ai vraiment aucun avis sur eux, je n'ai d'yeux que pour Lance, haha. Moi j'aime bien Koori, elle a pas eu une vie facile, peut-être que si ça se traduisait plus dans son chara design avec des cicatrices ou des lésions, comme Tenjin, on oublierait moins qu'elle a vécu l'enfer et que ça explique son comportement... "instable".
Mathieu, franchement qu'il soit là ou pas ça ne change rien pour moi XD Au moins il est sympa.
Leiftan est un peu relou j'avoue, je me demande ce que Lance pense de lui. Je comprend sa distanciation vis à vis de tout mais c'est vraiment un poids mort alors que TO il était phénoménal. Glow down, c'est dommage. XD
Nevra, je l'ai jamais beaucoup aimé, je ne trouve pas que ce rôle lui va personnellement, même s'il me fait rire de temps en temps. Mais bon, comme Koori, il a un peu une vie de merde depuis TO, donc je le laisse être edgy dans son coin. xD

Il y a beaucoup de moments que j'ai beaucoup aimé comme la chevauchée à dos de Lance, ça fait plaisir de voir qu'il n'a plus à se cacher.

J'adore aussi les fonds, ça me rappelle Horizon Zero Dawn et personnellement j'adore l'aesthetic "bâtiments modernes abandonnés" donc wow *_* Je suis scotchée, j'aime aussi beaucoup l'aspect "horreur" qui se glisse un peu dans l'histoire avec l'électricité en route alors qu'elle ne devrait pas marcher...

Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode et la direction scénaristique et artistique prise ^_^ Bravo à l'équipe.


https://zupimages.net/up/21/18/g2kh.png


https://zupimages.net/up/22/33/b2ad.png

Hors ligne

#41 Le 17-06-2021 à 16h43

Garde Obsidienne
Emileberg
Jeune recrue
Emileberg
...
Messages: 14

Bonjour !

Merci pour ce nouvel épisode.


CDC : Lance
Prix : 3 500 maanas
Illustration : 1/4 (Lance)


FIN DE L'EPISODE

Je commence par la fin, mais c'est ce que j'ai le moins aimé ! Je suis frustrée que l'épisode se soit arrêté avant d'avoir eu un peu plus d'informations. D'autant plus qu'avec Lance, nous ne rencontrons même pas le fameux "Edgar" dont j'ai entendu parler... D'ailleurs, je ne comprends pas du tout cette fin ! Pourquoi la gardienne abandonne complètement l'idée de trouver cet homme ? Même s'il risque d'être difficile à trouver, un minimum serait de retourner immédiatement auprès de ses coéquipiers qui dorment et sont peut-être en danger ! Et si même moi j'y pense (alors que je suis très peu stratège), comment Lance peut-il ne pas y penser ? Je trouve que cette scène n'a aucun sens... C'est très mignon, ce moment entre Lance et le draflayel, mais le contexte me laisse très dubitative.


RETOUR DES POUVOIRS

J'enchaine avec ce que j'ai le plus aimé (désolée pour le manque de cohérence haha) : la gardienne n'est enfin plus complètement inutile ! Elle retrouve ses pouvoirs (et sérieusement) et ses compagnons sont tous admiratifs ; ça fait du bien ! Elle reste une peu idiote par moment, comme l'ont dit d'autres avant moi, ce qui reste frustrant, mais au moins elle n'est plus un poids et peut être envisagée comme un élément important de l'équipe. En espérant que ça continue dans ce sens.


LA RENCONTRE AVEC LE ROI

J'ai beaucoup aimé ce moment. On comprend tout de suite les enjeux, les tensions et la malhonnêteté du roi. J'ai vraiment apprécié cet aspect "politique" et je l'ai trouvé bien abordé. Je regrette un peu qu'on n'ai pas eu le point de vue de Koori, ça aurait été très intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et les affaires louches auxquelles il est certainement lié.


KOORI ET LEIFTAN ???

Je ne sais pas si c'est moi qui suis à la ramasse, mais je n'ai rien compris à cette histoire. Koori qui croit mourir et tout le monde est genre "??? vous croyez qu'elle meurt vraiment ???" puis elle se réveille comme si de rien n'était et tout le monde réagit à peine ; même chose avec Leiftan... Je veux bien du suspense et j'imagine qu'on finira par avoir des explications, mais là c'est juste incompréhensible et les réactions sont des plus étranges.


LA TENUE

Comme beaucoup, je suis pour le moins étonnée du prix. Comme certain.e.s l'ont souligné, en soi un épisode à 3 500 maanas tenue comprise, ce n'est pas indécent. Par contre, beaucoup ont perdu toutes leurs économies avec la perte des comptes et n'avaient pas forcément banqué beaucoup (ou du tout) ! Ces joueuses se retrouvent donc bloquées alors qu'elle avaient peut-être une réserve de maanas à 5 chiffres avant l'incendie. Pas cool... Encore, être bloquée parce qu'il y a 3 500 maanas de DIALOGUES, oui, mais pour une tenue je trouve ça limite. Concernant la tenue en elle-même, elle ne me servira pas je pense, donc bof.


LES ILLUSTRATIONS

Je les trouve très belles, en particulier celles de Nevra, Leiftan et Lance. J'aime beaucoup moins celle de Mathieu, qui me rappelle l'univers de celles de Hyun dans AS, que je n'aime pas du tout. Dommage d'avoir une ambiance commune à trois des illustrations et quelque chose de bien moins "sérieux" juste sur une ; autant être cohérent. Je suis juste un peu déçue que la gardienne soit à l'écart sur celle de Lance, elle qui l'accompagne pourtant dans ce moment. Ceci dit c'est très beau.


CONCLUSION

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, le reste ne m'a ni particulièrement enthousiasmée ni particulièrement embêtée. Dans l'ensemble, il s'est passé pas mal de choses, mais je reste un peu sur ma faim quand même, et certains moments me laissent franchement perplexe (le pseudo-coma, Lance qui abandonne très facilement la recherche de l'intrus...). Une fois de plus, un peu l'impression d'avoir une moitié d'épisode, même si la rencontre avec le roi était quand même pas mal et qu'on a de quoi se poser quelques questions d'ici à la suite. J'attends aussi avec impatience du flirt ou en tout cas des moments qui suggèrent un peu plus d'ambiguïté entre la gardienne et Lance ; dans TO, même quand il était du côté sombre et qu'elle le détestait franchement, on avait cette ambiguïté par moments, alors pourquoi ça ne reviendrait pas dès maintenant ? Les dialogues avec lui dans cet épisode sont agréables et montrent des aspects intéressants de sa personnalité, mais il y a quand même moins de matière que dans l'épisode précédent.



A bientôt (j'espère) pour la suite.

Bonne journée !

Hors ligne

#42 Le 17-06-2021 à 17h07

Garde Obsidienne
melie982010
Garde en formation
melie982010
...
Messages: 218


https://zupimages.net/up/21/19/m789.png
-♥-

Un épisode qui était prometteur et qui laisse sur sa faim.
J'aime beaucoup le début et l'idée de découvrir un nouveau lieu qui change vraiment des décors que nous pouvions voir dans TO. Très heureuse par ailleurs d'avoir de nouveaux lieux d'exploration.
J'ai tout de même eu du mal avec les MAANA car dès le début la tenue je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé le prix un peu abusé. Malgré tout la tenue reste jolie et je suis contente de l'avoir.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé le chara design du roi. Même si clairement je peux pas le pifrer. Mais il est classe. Un petit air de Bakugo je trouve (on voit mon fanatisme pour MHA ? xD) Pour continuer, Leiftan m'a énervé :/ C'est dommage car c'est un perso que j'aime bien mais le faire passer en second plan et pour quelqu'un qui "sert à rien" c'est pas cool :(
Pour terminer cette petite intervention, les images sont magnifiques. J'ai eu un gros coup de cœur pour celle de Nevra malgré le fait que ce n'est pas celle que j'ai eu. Je trouve les visages des perso si élégant et si doux. Et celle de Mathieu sort du lot mais ne me dérange pas. Au contraire ça colle au caractère de ce dernier et j'ai adoré le connaître bien plus dans cet ep.
Bref, un épisode qui m'a plu malgré cette fin inattendue. J'ai hâte de connaître la suite de cette saison qui risque d'être prometteur.

♥♥♥

https://zupimages.net/up/21/19/0yl8.png

@melie982010

Dernière modification par melie982010 (Le 17-06-2021 à 18h35)


https://zupimages.net/up/21/19/estd.png

Hors ligne

#43 Le 17-06-2021 à 18h28

Garde Absynthe
Seika-san
Fraîchement arrivée
Seika-san
...
Messages: 8

Bonsoir,

Je n'ai jamais donné mon avis sur un épisode mais là, franchement, vous exagérez.

D'accord pour payer la tenue mais mettez au moins la possibilité de la refuser dans les dialogues du genre "Tiens, voilà tes sous. / Mince, je n'ai pas tout ça sur moi."

Et la tenue en boutique revient à 1240 manaas... Comment expliquez-vous la différence avec la somme demandée dans l'épisode ?

Hors ligne

#44 Le 17-06-2021 à 21h39

Garde Obsidienne
Catilia
Fraîchement arrivée
Catilia
...
Messages: 5

~ Bonsoir ~

Le plus important, merci pour cet épisode et tout le travail que cela implique.



Bien qu'apprécié dans sa globalité, cet épisode me laisse une impression en demi-teinte, et ce pour plusieurs raisons.

Toutefois avant d'aborder les points qui fâchent, un petit tour des points positifs.

La musique : elle accompagnement superbement l'épisode, ce qui est souvent le cas. Je me souviens de l'émotion qu'apportaient les différents morceaux tout au long du dernier épisode de The Origins. Clairement, la musique est la plupart du temps l'un des points forts des épisodes.

Les décors : là aussi sans surprise, comme toujours ils sont très beaux, même si j'apprécie moins ceux de l'immeuble, car j'ai l'impression qu'ils enlèvent cet aspect fantasy que j'adore dans Eldarya, bien que je suppose que ce soit le but recherché.

Les illustrations : elles ne m'ont pas particulièrement marquée, mais elles sont tout de même jolies. Celle de Nevra en particulier, où la complicité avec la gardienne ressort parfaitement, et surtout les pouvoirs de celles-ci qui se manifestent de manière apparemment maîtrisée.
Pour ma part j'ai eu celle de Lance, où les visages de celui-ci et de la gardienne me dérangent un peu, mais elle reste très belle, particulièrement avec le paysage montagneux et l'aurore boréale.
Mention spéciale à celle de Mathieu qui a bien fait rire tout le monde.

La tenue I : I, car sur ce point il y a autant un aspect positif que négatif. Mais d'abord le positif donc. Je trouve la tenue très belle. Elle est travaillée, complexe. Même si on ne peut pas choisir le coloris (mais ça on ne le peut jamais en cours d'épisode), les couleurs de base me plaisent. Je l'ai vraiment trouvée très belle lorsque je l'ai vue sur ma gardienne.

Certains points précis de l'épisode :
* Premièrement le vol sur le dos de Lance.
Honnêtement je souriais tout du long. Les sensations étaient bien rendues, j'ai apprécié les dialogues entre Lance et Mathieu et j'aime le fait de voir Lance assumer sa forme de dragon avec autant de facilité, car finalement dans The Origins nous n'avons pas réellement profité des dragons. Fafnir était un fantôme, nous n'avons pas vu les parents des deux frères transformés (on ne sait même pas à quoi ressemblait leur père) Lance était notre ennemi, et celle de Valkyon ne s'est dévoilée que dans le dernier épisode. Et la forme draconique de Lance est vraiment très belle.
Il y a quand même un point négatif ici. Certes, la gardienne fait mention du fait qu'elle a déjà volé sur le dos d'un dragon mais elle ne prononce pas le nom de Valkyon et surtout, Valkyon était mon coup de coeur et nous n'avons même pas eu droit à une phrase qui aurait rappelé ce lien. Grosse déception

* Le retour plus affirmé de nos pouvoirs.
J'avais vraiment peur de devoir attendre encore mais je suis ravie de voir que la gardienne peut à nouveau invoquer une barrière (même de manière un peu involontaire) et surtout qu'elle ait retrouvé ses ailes. Et être ENFIN reconnue par les autres, ça fait aussi du bien.

Lance : Je ne sais pas si ça allait de même pour les autres CdC, mais j'ai trouvé la caractérisation de Lance agréable (si on fait abstraction de son passé dont la "rédemption" éclair ne passe toujours pas pour moi, mais tant pis). Si j'hésitais à prendre Leiftan comme CdC au départ, j'ai finalement choisi Lance car il m'apparaît comme le choix le plus intéressant et je n'ai pas été déçue de ses dialogues avec la gardienne.
J'aimerais tout de même une vraie confrontation entre les deux, pas violente, mais que la gardienne lui parle. Qu'elle lui exprime la souffrance et la peur qu'elle a endurées à cause de lui. Dans mon cas il a même tué son coup de coeur.
J'aimerais un vrai dialogue sur leur passé commun ! Pardonner et voir que l'autre personne a changé c'est une chose, exprimer ses sentiments c'en est une autre. Surtout si a un moment de l'histoire ils doivent entamer une relation amoureuse.


Il est malheureusement temps de passer aux points négatifs

La tenue II : Oui...1300 manaas dès le début de l'épisode ça fait mal. Surtout alors que la plupart des joueuses sont encore en train de reconstruire leur compte et leur réserve. Heureusement j'en avais assez en réserve pour le terminer sans avoir à attendre, mais c'est aussi parce que j'avais banqué (chose que je ne fais jamais) pour terminer les quatre premiers épisodes.

La gardienne : beaucoup de ses réactions m'énervent. J'ai aimé d'ailleurs le fait que Nevra et Mathieu la remettent à sa place en lui rappelant qu'elle était effectivement une jeune recrue pas encore au niveau des autres personnages. Même Mathieu est mieux entraînée qu'elle.
Et je la trouve aussi très centrée sur elle même. Ce qui est logique avec tout ce qu'elle a vécu, mais étant donné que c'est un jeu où chaque ligne de dialogue se paye, ça devient franchement lourd, surtout que ses pensées ne sont pas toujours franchement intéressantes.
Parlons en d'ailleurs des dialogues.

Les dialogues : comme l'a fait remarquer l'une de mes voisines du dessus, combien de manaa avons-nous perdu avec le rêve absolument sans intérêt de Mathieu ? Ou les interactions à rallonge entre les personnages, particulièrement Koori et Mathieu. Vous êtes sûrs qu'il est suppposé être l'un de NOS coups de coeur ? Parce que ça met presque mal à l'aise de voir sa relation avec Koori et se dire que finalement si on le choisit on se met presque entre eux.
Et bien que Lance soit mon coup de coeur et que j'ai apprécié les dialogues avec lui, j'aurais aussi aimé en partager plus avec les autres personnages. Ce que j'adorais dans The Origins, c'était qu'on ressentait vraiment l'amitié qui nous liait aux autres, comme Alajéa, Ykhar, Kero et même Miiko à la fin. Cet esprit de famille me manque. A part parfois avec Mathieu que je vois parfaitement dans un rôle amical, je ne le ressens avec aucun personnage. Koori a quand même des débuts prometteurs.
S'il vous plaît, plus d'interactions entre notre gardienne et les autres personnages! On dirait que parfois elle n'est là qu'en observatrice, pour nous offrir un regard sur les autres. Parfois on se sent vraiment seul en jouant. Alors c'est peut-être le but recherché, étant donné qu'elle reprend ses marques, avec des personnes qui lui sont devenues étrangères, mais que ça ne dure pas trop longtemps alors.

L'histoire : au final nous avons avancé, sans avoir vraiment avancé. On a rencontré Le Mec à Gifler premier du nom. On est enfin entré dans l'immeuble et apparemment ceux qui n'avaient pas choisi Lance ont rencontré un humain. Au final on a vu 3 lieux différents et beaucoup BEAUCOUP de dialogues dont la plupart inintéressants. A ce rythme à l'épisode 10 ce sera peut-être le voyage du retour.

Enfin, mises à part les remarques quelque peu acerbes de la fin, d'un point de vue général je suis assez satisfaite de l'épisode, même si je n'ai pas encore retrouvé l'excitation de The Origins.
Il me tarde maintenant de voir l'épisode 6.


https://occ-0-1068-1722.1.nflxso.net/dnm/api/v6/9pS1daC2n6UGc3dUogvWIPMR_OU/AAAABYzCnB6pTd7HCRQRvTSuOmi5M8PfeivVM-_-3EoY5or4LuhglPzSI3DeGCU2jMVBTU9PFlNtMIzV3N7HWwhB0Sk3x3Xl1wYRvn_zO8FAy-0kB4oA.jpg?r=a57

Hors ligne

#45 Le 17-06-2021 à 23h24

Garde Ombre
Gamezelle
Bleusaille
Gamezelle
...
Messages: 115

Bonsoir ~

J'attendais cet épisode avec pas mal d'impatience car j'avais hâte de découvrir les terres de Genkaku. Et je dois dire qu'au niveau des décors (magnifiques) et de la musique, j'aime beaucoup ce que vous avez fait.
Seul petit bémol à mon avis : la gardienne se balade dans l'immeuble mais à part le rez de chaussée et la dernière scène de l'épisode (CDC Lance), on n'a aucun changement de scène. Je suppose que vous les gardez pour le prochain épisode ?


Au niveau de l'histoire, j'ai l'impression qu'on avance enfin (marre des allers retours dans le QG), mais en même temps qu'on ne fait pas grand chose. Les disputes puériles et discussions redondantes qui tournent en rond que vous forcez sur des personnages adultes et responsables participent grandement à ce ressenti. Résultat : l'impression d'avoir cliqué machinalement sur les dialogues pour avancer, et en même temps de  n'avoir interagi avec personne.
De nombreuses gardiennes avant moi vous l'ont dit : ce système de micro-phrases et monologues qu'on a depuis ANE est insupportable. J'en reviens presque à regretter l'époque des 10000 déplacements à 10 maanas dans les couloirs pour trouver quelqu'un. Au moins on avait des beaux pâtés de texte.

Cela à part, j'aime bien qu'on ait enfin des gens qui nous soient ouvertement hostiles et mauvais. J'espère qu'on en apprendra plus sur le règne cruel du roi Tenjin, sur ses ambitions et sur sa relation avec Koori. Les pouvoirs de la gardienne reviennent en force, c'est bien, mais par habitude je m'attends à ce qu'elle les oublient au prochain épisode ou qu'elle fasse quelque chose de stupide avec.
J'ai aussi hâte de pouvoir explorer plus en profondeur l'immeuble (et d'en savoir plus sur l'humain, d'ailleurs je trouve ça très moyen de bloquer sa rencontre selon le gars qu'on suit. Je n'aurai pas lu les autres commentaires, je n'aurai jamais été au courant de son existence alors que cela m'a l'air d'être un point crucial de l'épisode...). Je trouve un poil étrange que la gardienne ne trouve absolument aucune info intéressante : il n'y a pas un seul livre ? Pas une seule brochure ou même des écritures sur un panneau pour indiquer l'origine du bâtiment ? Aucun objet, rien ?


Concernant les personnages :

Erika : Elle fait encore très gamine par moment, surtout quand Koori s'évanouit et qu'elle n'en a rien à cirer.  Pourquoi n'a t'elle pas ressenti le mal être de Leiftan quand il tombe dans les vapes ? Ne sont-ils pas sensés être connectés ?

Koori : Elle ne m'a pas particulièrement marqué cet épisode, je l'aime toujours bien. A la limite, je trouve qu'elle sort du coma un peu facilement et sans aucune explication ni la moindre séquelle... Je suis contente de voir que vous n'avez pas forcé trop d'interactions entre elle et son ex mari et que vous n'ayez pas pris la route de la folle furieuse qui pète un câble sous le coup des émotions et qui met en péril la mission.

Tenjin : Odieux personnage qui me semble paradoxalement très faible vu la vitesse à laquelle il se fait ridiculiser par Lance. Je n'arrive pas à savoir si vous voulez faire des kitsunes de Genkaku des ennemis redoutables et dangereux, ou de la vermine qui représente une micro menace diplomatique. On verra dans les mois qui viennent.

Mathieu : Un joyeux compagnon qui nous prends aussi pour une bleue (chiant mais tant pis). Je ne le vois pas du tout comme un CDC mais plus comme une sorte de fusion des persos amicaux de TO qui ont disparu (comprendre : Kero, Alajéa, Ykhar, Ezarel). J'aurai aimé qu'il réagisse d'avantage quant au fait de se retrouver dans un immeuble humain.

Nevra : Le paradoxe entre son comportement mature quand il s'interpose entre l'équipe et le roi et sa dispute avec Leiftan commence à me taper sur les nerfs. Pour quelqu'un de supposément plus sérieux et marqué par les évènements, je ne comprends pas trop pourquoi il s'acharne autant à cracher sur l'aengel. Mis à part ça, c'est bien de voir qu'il fait honneur à sa position de bras droit.

Leiftan : Un peu moins invisible que les autres épisodes de cette saison, mais pas très marquant non plus. Son intervention près de la gardienne quand elle nous fait une crise de nerfs en voyant la forme draconique de Lance est sympa, mais contradictoire avec son comportement de "je m'en foutiste pacifique" qui a apparemment lui aussi oublié qu'on était lié à la vie à la mort.

Lance : On en apprend plus sur sa rédemption, sur ses remords etc etc et c'est très agréable. Toujours aucun échange avec Leiftan, ce que je trouve dommage vu leur ancienne relation. Dommage aussi qu'on ne parle toujours pas ouvertement de Valkyon avec lui (ou même les autres). Il a été enterré dans les fosses communes ou bien ? J'aime beaucoup la chevauchée sous sa forme draconique et  pour le moment j'ai l'impression que c'est le personnage avec le plus gros potentiel de développement.


Conclusion :  Un épisode avec beaucoup de potentiel, mais terni par la narration et un scénario arrangé pour nous faire dépenser des maanas à coup de dialogues de quelques mots. Le côté "nouveauté" de l'intrigue, l'environnement et les personnages arrive à balancer un peu les choses du bon côté, mais ça reste un épisode plutôt vide. Les illustrations sont pas mal du tout et faciles à obtenir, c'est déjà ça.


Bonus :
La tenue obligatoire à 1300 maanas , mouais nope. Il y a des milliers d'autres solutions à mettre en place sur ce jeu si vous voulez encourager les joueuses à dépenser ou à banquer. La flemme d'en dire plus, les gardiennes au dessus de moi ont déjà tout dit sur ce point.

Dernière modification par Gamezelle (Le 17-06-2021 à 23h25)


https://zupimages.net/up/21/22/izcs.png

Hors ligne

#46 Le 17-06-2021 à 23h56

Garde Ombre
Enalhya
Fraîchement arrivée
Enalhya
...
Messages: 1

Bonsoir tout le monde !

Je viens de faire mon petit épisode et je donne mon avis tant qu'il est encore chaud.
Alors cet épisode m'a coûté 3500 manas avec la tenue, tenue qui fâche d'ailleurs.
Mais j'ai peut être une explication, vu le peu d'informations sur l'épisode (j'y viens, petit * ici) et le suspens voulu de la fin je pense qu'il était bien trop court et ne correspondait pas au coût habituel d'un épisode. Donc rajouter une tenue à 1300 manaas pour un épisode au prix de 2200 c'est compréhensible et nécessaire. (J'attends donc du lourd pour la suite ! ;) )
Cependant, mettre ça en début d'épisode, c'est trop. Sachant que beaucoup ont perdu avec l'incident la plupart peinent à accumuler les manaas et donc 1300 dès le départ gâche le plaisir de découverte de votre épisode.

Maintenant le * :
J'ai bien aimé la relation des personnages et je trouve qu'elle met bien en relief les conflits intérieurs de certains. Personne n'est parfait donc un surplus d'émotions c'est "humain" les disputes se comprennent, maintenant j'aurais tout de même aimer avoir plus de maturité, surtout en mission, le moment était peut être mal choisi du coup (pour ce genre de dialogues). (Et le côté très passif de leiftan m'agace personnellement, qu'il ne dise rien c'est une chose, mais qu'il ne dise rien alors qu'il crève de froid et donc impose par la même occasion son état au groupe c'est juste de l'irresponsabilité et je trouve que ça ne correspond pas à Leiftan).

Que dire d'autres ? Vu que je suis la route vers Nevra je donne mon point de vue sur les petits moments avec lui et j'ai beaucoup aimé ! C'est subtile et enfantin (en pensant à notre personnage et le moment où ils suivent l'intru, les petites étincelles dans la main ne correspondant pas à ce que Nevra s'attend, c'est mignon :3), ça et l'illustration est plutôt jolie ! je ne connais pas les autres cependant.

Maintenant concernant le contenu, l'histoire. C'était plutôt simple mais assez vide je dirais (je n'ai pas trouvé d'autres termes moins dégradant que "vide"), beaucoup de dialogues et de pensées mais rien de concret en soit, le plus important et qu'on retiendra : le retour des pouvoirs.. et les disputes? Toutes confondues.
Bon évidemment la fin également mais je pense que cet épisode était un épisode de transition vers quelque chose de bien plus important. 
Je mets donc les deux trois réflexions que j'ai et où j'espère des réponses pour la suite : S'il y a une influence de la terre sur Eldarya ça doit également être dans l'autre sens. Des créatures jamais vues qui apparaissent du jour au lendemain laissant nos scientifiques perplexes.. et les bâtiments également, si certains disparaissent il n'est pas impossible que d'autres d'eldarya apparaissent dans le monde humain.
Quel est l'état de la Terre actuellement ?

Maintenant j'attends de voir la suite, j'en attends beaucoup pour les réponses et le conflit avec Koori et son ex-mari ! Les mondes fusionnent !

PS : Je suis totalement avec l'avis de Emileberg en disant ceci :"KOORI ET LEIFTAN ???

Je ne sais pas si c'est moi qui suis à la ramasse, mais je n'ai rien compris à cette histoire. Koori qui croit mourir et tout le monde est genre "??? vous croyez qu'elle meurt vraiment ???" puis elle se réveille comme si de rien n'était et tout le monde réagit à peine ; même chose avec Leiftan... Je veux bien du suspense et j'imagine qu'on finira par avoir des explications, mais là c'est juste incompréhensible et les réactions sont des plus étranges."

Dernière modification par Enalhya (Le 18-06-2021 à 00h27)

Hors ligne

#47 Le 18-06-2021 à 01h41

Garde Ombre
Cxxdice
Jeune recrue
Cxxdice
...
Messages: 19

Bonsoir ! Je viens de terminer l'épisode donc mon avis sera un peu désorganisé désolé !


Tout d'abord j'ai beaucoup aimé l'épisode dans sa globalité, très heureuse de retrouver de la complicité avec Nevra, bien étant donné que ce n'est pas possible pour le moment j'espère qu'on pourra passer des moments ensemble dans les prochains épisodes.
Heureuse de ne pas avoir abandonné sa route et de voir que je suis toujours autant attachée à ce petit vampire. Le voir aussi mature c'est incroyable même si son côté gamin me manque un peu, il nous taquine toujours, j'apprécie. L'illustration avec lui est magnifique ma préférée. On se rapproche de lui petit à petit ça me fait trop plaisir!



Concernant l'épisode j'ai beaucoup aimé la confrontation avec Tanjin l'intervention de Mathieu m'a beaucoup fait rire. Je ne prendrai pas sa route mais je le trouve moins "lourd" qu'au départ c'est un bon ami. La confrontation perpétuelle entre Leiftan et Nevra me fatigue j'espère qu'ils auront une conversation une bonne fois pour toute je trouve Nevra assez dur mais d'un côté je le comprends. J'espère qu'on va rentrer dans le vif du sujet bientôt.


Une dernière chose à souligner, j'espère que ne vous mettrez pas trop d'intrigues en place car j'ai peur qu'on se retrouve avec des questions sans réponses à la fin du jeu. Voilà je crois avoir tout dit et concernant Lance mon avis reste toujours le même je ne le pardonnerai pas et j'espère vraiment que vous nous n'imposerez pas le fait de le pardonner.

Merci pour cette episode <3333

Hors ligne

#48 Le 18-06-2021 à 11h28

Garde Ombre
Phaena
Jeune recrue
Phaena
...
Messages: 29

https://zupimages.net/up/21/18/qobk.png

Tout d'abord, merci pour cet épisode, à mes yeux c'était le plus intéressant de tous !


Gros coup de cœur pour les différents paysages hivernaux que vous nous avez créé, c'est magnifique ! Et la nouvelle map ! Top !


En revanche la tenue payante, ça m'a déçue.

Dans The Origins, il me semble que certaines tenues étaient gratuites, je pense à la Black Wave et la Bird's Good Will. Et d'autres pas mais pourquoi ?
Pourquoi ne jamais nous laisser le choix de refuser la tenue ? Car la Pride of Hatteras ne me transcende pas niveau style, si j'avais pu, je m'en serais passé...
Et puis 1300 maanas, c'est une sacré somme que certaines d'entres nous ont du mal à gagner.


Au niveau des personnages, je trouve toujours agaçant de voir que notre personnage soit encore et toujours relayé au rôle de gamine et de boulet
alors qu'elle est censée être devenue plus forte après la guerre. 7 ans c'est beaucoup oui, mais on a l'impression qu'elle ne murie pas, ce qui est clairement agaçant.


Pour les autres, je fais la route de Nevra et plus ça va, plus j'ai l'impression de le retrouver ce qui est une bonne chose !
Leiftan, depuis le début de New Era, je ne peux pas le blairer c'est un massacre ^^'
Mathieu que je trouvais lourd au début commence à me plaire.
Pour Lance je ne sais pas encore quoi en penser pour l'heure, je n'ai pas encore eus beaucoup d'occasions de lui parler.

Quant à Koori, son humour et ses petits jeux de charme sont toujours un plaisir à lire !
Surtout le moment où elle "meurt" c'était génial xD
Pour Tenjin, à sa tête, on se doutait bien que ce ne serait pas un enfant de cœur ! Je sens que la suite va être mouvementée avec lui.


Enfin pour les illustrations, les expressions des visages sont toujours aussi étranges je trouve ^^'
Quand on compare les illustrations de l'épisode 1 où la qualité est exceptionnelle et celles qu'on a maintenant, la différence est grande !
Est-ce un artiste différent ou moins de temps consacré à leurs créations ?...
C'est dommage d'avoir autant de contraste même si elles restent jolies et que c'est du travail.

Je suis curieuse de savoir comment ça se termine avec les autres garçons, une amie qui suit la route de Lance n'a pas eut la fin avec Edgar contrairement à moi.
Je me demande comment ça se passe avec Leiftan et Mathieu.

Il me tarde de voir la suite !

Dernière modification par Phaena (Le 18-06-2021 à 11h35)


https://zupimages.net/up/21/26/z194.png

Hors ligne

#49 Le 18-06-2021 à 16h02

Garde Obsidienne
Kakaa
Fraîchement arrivée
Kakaa
...
Messages: 3

Hellooo tout le monde

Mon CDC est Lance et l'épisode m'a couté comme les autres joueuses environ 3500 manaas tenue comprise.
Il est vrai que le coût de la tenue est élevé quand on le compare au coût des tenues des premiers épisodes de The Origins, et je comprend que pour certaines joueuses ça représente une somme vraiment trop élevée sachant que l'on ne nous laisse pas le choix de l'acheter ou non.
Pour ce qui est de son design personnellement j'aime assez la tenue, je la trouve plutôt réussie.

Pour l'épisode, j'ai bien aimé même si quelques fois on s'ennuie un peu.

Gros point positif on a très souvent l'occasion de discuter avec Lance et on peut même arriver au l'OM maximum avec lui, les discussions avec lui sont en plus, je trouve, très intéressantes. Mais du coup, ayant passé tout l'épisode à lui parler, on ne parle quasiment jamais avec les autres… Mathieu on ne l'entend que pour raconter ses blagues et Leiftan et Nevra c'est pour se chamailler, comme des enfants.
J'ai trouvé aussi la réaction de Mathieu quand on voyage sur le dos de Lance très enfantine mais c'est sans doute le caractère que vous vouliez lui donner.
Concernant Koori, c'est un personnage que j'apprécie depuis les premiers épisodes et je la trouve toujours aussi sympa, elle est drôle mais sans en faire trop par rapport à Mathieu que je trouve un peu lourd parfois.
Dans tous les cas c'est vraiment dommage qu'on ai pas eu l'occasion de bien discuter avec tout le monde. Dans TO c'était à partir du moment où l'on s'est mis en couple avec notre CDC qu'on ne voyait quasiment plus les autres, mais là on est encore censé être en période de "flirt" avec tout le monde, je ne suis pas mécontente d'avoir bien pu augmenter mon l'OM avec Lance mais du coup celui des autres est vraiment bas.

Pour Tenjin, ça à l'air d'être un antagoniste assez intéressant et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

Concernant les dialogues, on sent vraiment que certains sont là pour nous faire dépenser nos manaas inutilement. Vous pourriez faire un épisode qui coûte tout autant de manaas ce n'est vraiment pas le problème mais avec des dialogues plus fournis et intéressants. Quand la gardienne se parle à elle même et que ses pensées sont représentées ligne par ligne au lieu de 4/5 lignes comme on pouvait avoir parfois dans The Origins c'est vraiment pénible, ça m'arrive de cliquer sans vraiment lire parce que ça devient trop long à certains moments.
Comme l'a fait remarquer une VDD un peu plus haut, je trouve également que du coup avec ce système de manaas débités au dialogue, il y a beaucoup moins d'interactions avec le décor et c'est dommage, on a effectivement cette impression de juste lire une histoire contrairement à The Originis ou il y avait beaucoup plus ce côté interactif.


J'ai quand même globalement bien aimé l'épisode et j'ai déjà hâte que le prochain sorte.

Pour les illustrations je les trouve assez réussies, j'ai eu celle de Lance et elle est très belle !


En attendant bonne fin de semaine à tous et bon event de la musique qui arrive bientôt !

Hors ligne

#50 Le 18-06-2021 à 20h20

Garde Ombre
Bae
Fraîchement arrivée
Bae
...
Messages: 5

Bonjour, je viens de terminer l'épisode 5 donc je viens donner mon avis.

CDC: Leiftan
Coût de l'épisode: +/- 3 500 maanas (tenue comprise)
Illustration: obtenue

Tout d'abord, un grand merci pour cet épisode que j'ai particulièrement apprécié! J'ai trouvé le rythme vraiment très bon, je ne me suis ennuyée à aucun moment et les dialogues étaient tous intéressants.

L'illustration

Rien à dire pour celle de Leiftan, toujours une belle complicité entre les deux personnages. J'aime bien celle de Lance, ça remplace un peu son image de tueurs de familiers et c'est tant mieux pour celles qui évoluent avec lui. Celle de Mathieu est amusante mais c'est vrai que ça me conforte dans l'idée que c'est un ami plus qu'un CDC. Je n'aime pas spécialement celle de Nevra, je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle est en dessous des autres.

L'ambiance

J'adore la musique et les fonds sonores qui nous permettent de vraiment nous sentir dans l'ambiance de l'épisode. Les décors sont superbes. Et merci pour la nouvelle map d'exploration!

La tenue

Je la trouve moyenne, ce n'est pas vraiment mon style mais elle reste en accord avec l'épisode et avec le thème de la montagne. Il me semble logique qu'on soit obligé de la payer (peut-être aurait-ce été plus judicieux de nous faire payer la tenue avant le départ directement plutôt que de passer par Koori?), on est dans les montagnes, il fait froid donc on ne peut pas se permettre de garder nos vêtements quotidiens, dans le scénario c'est logique. Par contre, le prix est vraiment très élevé. La tenue coûte pratiquement 1/3 du prix de l'épisode et avec l'histoire de l'incendie, je trouve ça vraiment trop cher. La même tenue à +/- 800 maanas aurait été mieux. Quitte à payer, je préfère payer plus pour plus de dialogue que pour une tenue.

L'histoire

Au début de l'épisode, j'ai choisi de discuter avec Leiftan et Koori concernant les pierres. J'ai bien aimé en apprendre plus sur les différences entre la lithothérapie et la magie qui entoure les pierre d'Eldarya même si de base je n'aurais pas vu Koori et Leiftan discuter ensemble spontanément. En ce qui concerne leur embrouille, même si Leiftan est mon CDC, je dois avouer que Koori a raison; elle a prévenu les deux chefs comme son devoir lui imposait et si quelqu'un tombe sur ses pierres en fouillant dans ses affaire, c'est totalement de la faute de celui qui fouille. Par contre, dans la discussion, on a quand même le choix de tenter de toucher la pierre, je trouve que quand Koori a commencé à nous montrer la pierre la première chose à faire aurait été de nous dire "mais surtout ne la touche pas". Mais bon, dans mon cas je n'ai pas choisi cette possibilité donc la question ne se pose pas.

Durant le voyage, on est encore une fois beaucoup plus faible que les autres ce qui peut se comprendre. J'ai bien aimé que Leiftan ralentisse pour nous attendre. Au moment de monter sur Lance, le comportement de Nevra m'a beaucoup agacé: "les deux humains", "ton avis je ne le demande pas tu as dis que tu n'étais pas capable de monter". D'accord on n'est pas capable mais ça reste Lance et dans le cas de ma gardienne, ils n'ont pas discuté énormément et les rancœurs restent donc bon on peut repasser pour trouver un Nevra compréhensif. Puis déjà, non Nevra on n'est pas humaine mais faelienne donc je ne vois pas pourquoi nous associer à Mathieu continuellement. J'ai bien aimé le fait que Leiftan ait préféré continuer à pied par méfiance envers Lance (au moins un!).

Le voyage sur le dos de Lance était vraiment un bon moment. J'ai juste trouvé Mathieu très gamin dans ses manières de réagir (mais ça c'est valable tout au long de l'épisode). A côté de ça, cela m'a plu de revoir Lance sous sa forme de dragon.

En ce qui concerne le passage avec Tenjin, j'ai été ravie que notre héroïne retrouve enfin ses pouvoirs. J'ai vraiment eu la sensation de m'énerver autant qu'elle derrière mon écran tellement ce gars est insupportable. J'ai remarqué qu'il n'était pas présent dans la bibliothèque (un oubli peut-être?), c'est dommage car il y a quand même différentes possibilités de l'aborder et ça doit forcément influencer l'OM. Par contre, Mathieu m'a aussi énervée durant cette scène "Lance c'est un pro, nous on est juste là pour apprendre". Pas trop dans la mesure où on a sauvé le monde? On ne peut pas nous mettre continuellement au même niveau que Mathieu parce qu'on vient tous les deux de la terre, on  a des pouvoirs qu'il n'a pas et une plus grande expérience de ce monde quand même.

Lors de la confrontation Leiftan/Nevra, j'ai pris le parti de Leiftan car ce n'était absolument pas le moment ou le lieu pour une embrouille si bête. Surtout qu'à part la gardienne, personne n'a été utile au combat, il n'y en a même pas vraiment eu un. Si Leiftan n'avait pas d'arme comme il le précise je ne vois pas comment il aurait pu dégainé? C'était un petit tacle gratuit de Nevra, pas vraiment fondé.

J'adore l'idée du bâtiment abandonné qui provient de la terre franchement les décors sont vraiment immersifs. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette histoire d'électricité et d'ascenseur. Par contre, la réaction à la possible mort de Koori m'a fait beaucoup rire. "Bon on attend, on se fait un barbecue en attendant?". Ils n'ont vraiment pas pris ça au sérieux. Pour Leiftan, l'hypothermie était logique si notre gardienne en tant qu'Aengel a froid, Leiftan aussi devait être gelé.

J'ai choisi de monter la garde avec Leiftan et donc cela se termine avec la rencontre d'Ed qui est certainement un humain. Hâte de voir ce que cela donne dans la suite, où sont les autres humains? Est-ce le seul à être atterri ici? Sont-ils morts ou esclaves du roi? De ce que j'ai compris en voyant les autres avis, tout le monde n'obtient pas cette fin et certains ne rencontrent pas Ed, franchement c'est tant mieux. Au moins, nos choix ont de réelles conséquences et cela donne envie de faire des replays.

En somme, j'attends le prochain épisode avec impatience pour connaitre le dénouement de tout ça!

Les personnages

Leiftan (CDC): Il a tendance à s'inquiéter un peu de trop pour nous et veux toujours nous protéger (d'où la dispute avec Koori aussi) mais cela fait partie de son personnage. Il est attachant et attentionné, j'ai hâte de voir l'évolution de notre relation.

Mathieu: Il est vraiment très très enfantin, à certains moments j'ai vraiment l'impression que c'est un ado de 15 ans. Après, c'est vrai qu'il rajoute une touche d'innocence mais il est plus un ami qu'un CDC selon moi.

Nevra: Autant je l'aimais beaucoup dans TO, autant je ne l'apprécie plus du tout maintenant. Je le trouve très imbu de lui-même depuis qu'il est devenu chef. Après, il était pratiquement inexistant pour moi dans l'épisode (sûrement dû à mes choix)

Lance: Il continue de marquer des points. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et de voir comment la relation avec notre personnage va évoluer.

Tenjin: Il est détestable ce qui fait de lui un bon adversaire. Je me demande si il deviendra un vrai opposant au fil de l'histoire puisqu'apparemment on va rompre l'alliance avec son peuple ou s'il est provisoire. J'ai bien aimé le tacle à Huang Hua.

Koori: Je l'aime beaucoup, elle est restée forte devant son ex-mari. J'aime toujours son humour et je l'aurais vue en CDC (à la place de Mathieu).

Merci pour cet épisode, j'ai vraiment hâte de voir la suite!

Dernière modification par Bae (Le 18-06-2021 à 20h55)

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4