Forum

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 20-06-2021 à 22h27

Garde Absynthe
xxwandaxx
Fraîchement arrivée
xxwandaxx
...
Messages: 1

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/08/movie-gif-10.gif

Pour une fois je suis à peu près à l'heure, alors j'en profite pour donner mon avis sur cette épisode!

CDC: Lance
Coût de l'épisode: Environ 3600 maanas (tenue comprise)

Bon, commençons par le sujet qui fâche: le prix absolument honteux de la tenue. 1300 Maana? Dès les premières minutes, ça ne donne même pas envie de continuer. Surtout que la tenue ne me plait vraiment pas plus que ça et j'aurais préféré avoir le choix de l'acheter ou non (tant pis pour le froid). Mais bon Beemov se soucie plus de l'argent que de ce que pense leur communauté.

ILLUSTRATION:

J'ai réussi à obtenir l'illustration avec Lance, et je la trouve vraiment magnifique même si j'ai l'impression que quelque chose à changé dans les graphismes. J'ai beaucoup apprécié le moment en lui-même. On voit Lance beaucoup plus vulnérable et accessible. Le draflayel est particulièrement bien réussi aussi. Pour avoir vu le reste des illustrations, celle-ci est ma préférée. Celle de Mathieu m'a bien fait rire, mais il me fait plus penser à un meilleur ami (dans le style d'Alexy de AS) qu'à un crush potentiel. Celle avec Nevra est jolie, mais j'ai du mal avec le visage de notre gardienne dessus. J'aime bien celle avec Leiftan aussi, on peut voir un peu de complicité. En tout cas les illustrations s'améliorent chaque chapitre, c'est très plaisant.

TENUE:

Elle n'est pas à mon goût et je ne suis pas fan du coloris. Comme pour beaucoup de gens je pense, le prix m'est resté en travers de la gorge. Surtout qu'on se retrouve à perdre 1300 Maanas d'un coup dès le début de l'épisode. C'est assez démotivant, surtout pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer. J'ai réussi à finir l'épisode avec environ 800 Maanas sans avoir à payer, et j'avais au départ plus de 4000 Maanas. Donc ça fait mal. Après c'est logique qu'on se retrouve à acheter une tenue puisqu'on part en montagne, mais j'aurais préféré avoir le choix quand même, quitte à ce que ça n'ait pas de sens. Le fait que Mathieu ait du payer 5040 Maanas me rassure cependant x)

https://media.giphy.com/media/Q27iYQBB1N0fS/giphy.gif

HISTOIRE:

Au début de l'épisode j'ai choisi d'aller parler avec Lance. Etant donné que c'est mon CDC je voulais en apprendre plus sur lui. J'apprécie que malgré son changement de méchant à "gentil"(raté à mes yeux, mais j'y reviendrais plus tard), son caractère n'ait pas totalement changé. Il est toujours distant, un peu froid et sarcastique. Je n'ai pas l'impression de découvrir un nouveau personnage contrairement à Nevra (grosse douche froide et déception depuis le début de ANE avec lui). Je le trouve en revanche très sérieux, même si ça colle avec son caractère, mais c'est dur de développer une vraie complicité avec lui. Mais je préfère ça plutôt qu'une relation trop rapide alors que notre gardienne, ou du moins moi, ne lui as toujours pas vraiment pardonné. En revanche j'ai beaucoup aimé qu'il nous fasse part de ses remords concernant les draflayels qu'il à tué. Avec un peu de chance nous aborderons un jour le sujet Valkyon... qui as totalement été oublié par tout le monde à Eldarya. J'aimerais beaucoup avoir son avis sur comment il vit la situation et en quoi la mort de son frère l'a impacté. J'espère que le personnage sera encore plus développé psychologiquement à l'avenir. C'était en tout cas très touchant d'apprendre la légende selon laquelle les draflayels sont les esprits des anciens dragons qui se sont sacrifiés. Ca rajoute une couche de culpabilité à Lance.

Concernant la dispute entre Koori et Leiftan. Autant c'est un perso que j'appréciais beaucoup dans TO, mais je commence à avoir du mal avec lui. Je comprends le fait qu'il ait peur d'utiliser ses pouvoirs et qu'ils prennent le dessus sur lui. Ca ne l'empêche pas de se battre quand c'est nécessaire pour se défendre ou nous protéger en revanche... Mais quand bien même il refuse de s'impliquer ne serais-ce qu'un peu, il n'a pas vraiment le droit de faire des leçons de moral. Huang Hua lui as proposé un poste qu'il à refusé dans les premiers épisodes. Il ne fait plus partie de la Garde étincellante et il serait temps qu'il s'en rende compte. Koori avait prévenu les deux chefs de gardes responsables du voyage. De plus, la lithothérapie est son domaine de prédilection. Elle prends des précautions et connait les risques. Elle avait totalement raison et n'a aucun compte à rendre à Leiftan.

C'était gentil de la part de Leiftan de nous attendre, même si ce n'est pas forcément le personnage que j'aurais voulu. J'étais à 60 avec lui et Lance (en ayant Lance en CDC) donc je ne sais pas si tout le monde à eu Leiftan ou non mais je me pose la question. En revanche les remarques de Nevra commencent à me taper sur les nerfs. La manière dont il dit "les deux humains" à quelque chose d'assez rabaissante, surtout que notre gardienne n'est pas tout à fait humaine. J'ai pas beaucoup appréciée le fait qu'il ne nous demande pas notre avis sur l'escalade. Certes, Erika ne peut pas monter avec eux, ça me parait logique. Elle l'a dit elle-même. Mais ce serait la moindre des choses de s'assurer qu'elle se sent capable de monter sur le dos de Lance. Les personnages ont tendance à oublier que notre gardienne est toujours traumatisée. Pour elle, la guerre c'était il y a quelques semaines, pas 7 ans. Voir Lance sous sa forme de dragon lui rappelle sa chute du dos de Valkyon, la mort de ce dernier, les batailles etc. Ce sont des souvenirs très durs et elle n'a pas eu une seconde de répit pour essayer de faire son deuil ou s'en remettre. Sans compter que pour monter sur le dos de Lance, ça demande un certain niveau de confiance. C'est normal qu'elle ait toujours un doute.

Le voyage sur son dos était assez fun à lire, j'aime bien la relation entre Lance et Mathieu. Même si je trouve que Mathieu idolâtre bien trop Lance et ne se rend pas assez compte de tout ce qu'il à commit.

Par rapport à Tenjin, j'adore son design et son graphique. Son caractère est assez bien interprété, il à eu le don de particulièrement m'énerver derrière mon écran. Je pensais en revanche qu'il serait plus manipulateur et intelligent. Je pense que le pouvoir lui ait monté à la tête, il se pense tellement invinsible qu'il ne prend plus le temps d'analyser les situations ou tenter des approches plus vicieuses. Il fonce directement dans le tas avec des attaques gratuites et infondés. Je suis admirative du calme de Lance, je pensais vraiment qu'il allait finir par exploser. On est très loin du dragon qui nous avait enlevé. En revanche, je ne supporte pas que Mathieu nous mettent dans le même panier que lui en nous disant que nous sommes de "nouvelles recrues, juste là pour apprendre". Non. Lui, est une nouvelle recrue. Il ne connait que très peu de ce monde et est entièrement humain. Chrome l'avait mentionné pendant l'épisode 1 ou 2, en parlant de la guerre en disant "si vous l'aviez vu il y a 7 ans, une vraie terreur" ou quelque chose de ce style. Nous avons sauvé le monde et combattu des gens comme Naytili ou Lance à plusieurs reprises. Nous avons énormément de connaissances de ce monde que Mathieu n'a pas, sans parler de nos pouvoirs et du fait que nous sommes une aengel. Pour revenir sur Tenjin, j'ai adoré le passage avec Koori. Les tremblements dans sa voix faisaient très réalistes, je n'aurais pas trouvé ça logique qu'elle soit très confiance après tout ce qu'elle nous as raconté sur lui. Et enfin on retrouve nos pouvoirs! J'espère que cette fois on tentera d'apprendre à les maitriser au lieu d'attendre qu'ils nous sauvent in extremis... J'ai choisi d'attaquer Tenjin, étant donné que ma gardienne n'a utilisé que des pouvoirs de daemon depuis TO.

Pour les disputes entre Nevra et Leiftan, je ne les supportent plus. Ce serait bien qu'ils commencent à agir comme les adultes qu'ils sont. De même pour les chamailleries de Koorie et Mathieu qui nous font dépenser des Maanas pour rien. Les piques gratuites de Nevra deviennent vraiment agaçantes. Je trouve ça particulièrement hypocrite de sa part de prendre la tête à Leiftan alors qu'il lèche les bottes de Lance comme tout le monde. Autant ne pardonner personne dans ce cas là. Du coté de Leiftan, son inutilité empire à chaque chapitre. Le personnage à perdu tout ce qui le rendait mystérieux et attirant dans TO.

L'idée du batiment abandonné avec l'ambiance un peu creepy est super. C'était très immersif. Par contre la réaction des personnages à la "mort" de Koori... Personne ne s'est plus inquiété que ça? Je ne comprends pas que personne n'ait pensé à Leiftan plus tôt. Si notre gardienne à froid, pourquoi lui non? Je ne vois pas non plus l'utilité de se taire et de geler en silence, c'est simplement de la fierté mal placé à mes yeux. Mathieu et sa quiche, j'ai cliqué assez rapidement. C'est juste une perte de Maanas, des dialogues vides ou trop longs pour rien dire encore une fois. Par contre Erika qui est déçu de trouver un escalier après avoir ouvert une porte avec marqué "escalier" ? Des fois j'ai du mal à la suivre.

J'ai fait mon tour de garde avec Lance, donc je n'ai pas croisé l'humain dont beaucoup de gens parlent malheureusement. Je me demande comment il va nous être introduit dans le prochain épisode. Où sont les autres humains? Je vois bien Tenjin capable d'en faire des esclaves, ou de les décimer. Mais d'un autre coté je trouve ça trop prévisible. Je me demande si il n'y a pas quelque chose de plus qu'on ne sait pas encore. Mathieu et Lance semblent savoir quelque chose sur les humains qu'ils refusent de nous dire. Ca me rappelle Huang Hua après qu'on lui ait montré la balle que s'était pris le Seifaun. En bref on nous cache quelque chose. Pour changer... Il serait temps qu'on arrête de traiter notre gardienne comme une gamine à qui il faut tout cacher alors qu'elle à sauvé le monde.

En global, j'ai trouvé l'épisode plutôt bien rythmé et assez intéressant. Malheureusement il y a encore trop de dialogues inutiles qui nous font juste perdre des Maanas. C'est dommage qu'on finisse par se dire "pitié qu'ils arrêtent de parler et qu'il n'y ait plus de dialogues". Ca montre à quel point certaines parties sont inutiles et trop longues. La tenue à 1300 Maanas est une douche froide, surtout après l'histoire de l'incendie où beaucoup ont perdus leurs économies de Maanas.

https://media.giphy.com/media/8ovVxgW8z1tIY/giphy.gif

PERSONNAGES:

Lance: Je vais commencer par mon CDC. Depuis TO, je pensais déjà au fait de le prendre comme CDC si il était disponible dans ANE. Mais c'était seulement une seconde option, puisque je comptais rester avec Ezarel. J'en profite pour revenir vite fait sur le fait qu'il ait complètement disparu. Autant Valkyon on à une ou deux références tout les 2 épisodes, mais Ezarel, que dalle. Je suis très déçue étant donné que c'était mon personnage préféré, et je suis assez choquée que la gardienne ne pose pas de questions à son sujet. C'était quand même l'amour de sa vie, et il s'est barré avec une tueuse et tortureuse d'enfants. Enfin bref, son départ était ridicule et très mal foutu mais je m'arrête là. J'ai donc choisi Lance dans ANE parce que les choix sont très limités de toute façon. Lance m'a paru être le plus intéressant, je voulais surtout voir comment sa relation avec la gardienne évoluerait. Est-ce qu'il à vraiment changé? Comment vit-il avec ses remords, avec la mort de Valkyon sur la conscience? Comment leur relation va-t-elle se développer? J'ai beaucoup d'attentes concernant ce personnage, j'espère que Beemov ne me décevra pas. Prions pour que son arc de rédemption ne soit pas encore plus baclé qu'il ne l'ait déjà. Parce que oui, j'ai du mal avec le fait que sa transition se soit faite d'un claquement de doigts. Que Erika ne puisse pas voir son changement, c'est normal, elle était endormie pendant 7 ans. Mais pour le lecteur/trice, non. Sans ça, c'est impossible d'avoir de l'empathie pour le personnage. Certes ça fait 7 ans pour eux, mais pour moi ça faisait 3h (j'ai commencé TO il y 1 mois environ, et j'ai pu jouer à ANE directement après, j'avais donc toujours la mort de Valkyon en travers de la gorge) J'ai toujours une relation de haine/amour vis à vis du personnage de Lance. Dans tout les cas je ne lui fais pas du tout confiance. 7 ans ou pas, je t'ai à l'oeil mon petit dragon. Après tout, il à déjà trahi la garde en étant chef de l'obsidienne auparavant et personne ne l'avait vu venir. Il y aura toujours un doute dans mon esprit. Malgré ça, j'arrive à développer un peu plus d'empathie pour lui, surtout après cet épisode. C'était vraiment bien de voir cette interaction entre lui et le draflayel. On à pu voir un Lance plus vulnérable, presque effrayé à l'idée de s'approcher. Ca à aussi permis à la gardienne de le voir sous un nouveau jour.

Leiftan: Je ne me répèterai jamais assez, mais plus le temps passe plus il est inutile. Je trouve presque ça suspect à ce point. Mais encore une fois, Leiftan et Lance sont des personnages à qui je ne ferais jamais confiance, surtout Leiftan. Au début de TO, il était mon personnage préféré (pas en CDC) et j'adorais cette relation avec la gardienne, ce lien qu'ils avaient. C'est le seul personnage à qui j'ai fait entièrement confiance dès le début, et encore plus après l'histoire de la potion. Donc sa trahison m'a vraiment fait plus mal que les autres. Je ne serais pas étonné qu'il soit forcé d'utiliser ses pouvoirs à un moment et que l'énergie des daemon reprenne le dessus. Peut-être qu'il redeviendrait intéressant. Parce que à part faire la morale et ne pas s'impliquer, il ne fait rien du tout. Par contre je l'ai trouvé très touchant pendant cette épisode, durant sa crise d'hypothermie. Il était très vulnérable malgré ses efforts pour le cacher, et ça m'a fait bizarre de le voir comme ça. J'adore ce lien que Erika et lui ont développés après avoir passé 7 ans dans le cristaL. Je trouve ça adorable qu'ils puissent sentir quand l'autre ne va pas bien.

Nevra: Sans doute le personnage que j'ai le moins reconnu et qu'est-ce que je suis déçue... Ma gardienne avait une relation adorable avec lui, un peu comme frère et soeur. Ca me fait vraiment mal au coeur de me dire que le Nevra que je connaissais au début de TO est devenu... ça. Sans parler de ses piques h24 contre Leiftan que je ne supporte pas. Je ne supporte pas non plus son caractère et sa manière d'être, tout chez lui m'agace. C'est là que je me dis que c'est peut-être mieux que Ezarel ne soit pas dans ANE ou ils auraient ruiné son personnage aussi.

Mathieu: Je l'ai trouvé moins insupportable pendant cet épisode. Surement parce qu'il apportait un peu de bonne humeur. Mais ça reste un personnage avec qui j'ai du mal. Il est beaucoup trop immature et me fait vraiment penser à un ado de 15 ans. J'aimerais bien qu'il ait des moments de sérieux. Ses chamailleries avec Koori sont insupportables, une perte de Maanas encore une fois et des dialogues répétitifs. Je le vois beaucoup plus comme un ami qu'un CDC.

Koori: Enfin un personnage que j'adore! Je l'a trouve vraiment super, dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en CDC. C'est la seule qui ose vraiment dire ce que tout le monde pense tout bas. Elle apporte de la bonne humeur aussi, mais sait se poser et être sérieuse quand il le faut. Elle à un vrai caractère que j'apprécie. Après avoir entendu son histoire avec Tenjin, je la trouve encore plus touchante. Même si je trouve que le background de princesse kitsune rappelle un peu trop Miiko (qui me manque beaucoup trop d'ailleurs).

Etant donné que j'ai déjà mentionné Tenjin et qu'on ne le connait pas assez, je ne vais pas plus en écrire sur lui. J'ai vraiment hâte de voir ce que le prochain épisode nous réserve, en espérant que Beemov se réveille un peu concernant les Maana et les dialogues absolument inutiles. Félicitations à ceux qui auront réussis à lire jusqu'au bout x) En tout cas si certains veulent me répondre et partager leur avis, ce serait avec plaisir et n'hésitez pas à venir me parler en privé!

Dernière modification par xxwandaxx (Le 20-06-2021 à 22h29)

Hors ligne

#52 Le 21-06-2021 à 18h34

Garde Absynthe
Ellfy
Jeune recrue
Ellfy
...
Messages: 12

Bonjour! Mon avis n'est plus tout frais car j'ai pas eu le courage de l'écrire tout de suite.

TO CDC: Leiftan
NE CDC: Leiftan


Petit aparté sur le prix de la tenus qui fait mal à mes économies et ne m'a pas permis de faire entièrement l'épisode sur mes manas économisés durement. Je commence à me demander sérieusement quelle sont les salaires des autres gardiens d' Eel car Mathieu a due débourser une somme hautement exagérée pour sa cape en fourrure.

Voilà maintenant que ça s'est fait on peut commencer!

Alors que dire c'est un peu floue dans ma tête.

1) La traversé de la montagne:

J'ai bien aimée choisir avec qui parler, j'ai évidement choisit Leiftan et Koori. Je souligne ne pas avoir apréçié la remarque de la gardienne sur la lithothérapie aimant moi-même les pierres, mais bon passons, elle doit être le plus neutre possible pour que tout le monde se reconnaisse dans le personnage.(De manière générale de toute façon je crois que je n'ai pas aimé ses réactions dans cette épisode mais bon c'est juste car on a des caractère différent.)

Appréciable de pouvoir avoir de petit moment avec Leiftan sur la route. Notons qu'elle a mit du temps avant de lui demander si il n'avait pas froid...XD

2) Le vol à dos de Dragon:

Clairement, j'ai aimée ce moment j'ai aussi aimée que Leiftan s'inquiète de notre état face à la monté de notre rage. On pouvait aussi choisir de le rembarrer ce qui pour celle qui ne l'apprécie pas est une bonne chose. Clairement je n'ai pas pu m'empêcher non plus de penser à Valkyon à ce moment là. Il faut dire qu'avant l'incendie c'était le coup de cœur TO de mon ancien compte. Donc bon point que la gardienne ne le mette pas aux oubliettes!
Dommage qu'elle est eu si peur car malgré la peur je trouve que ce moment était magique.

3) La confrontation des kitsunes:

Clairement une bonne chose aussi bien gérée, la tension et là et c'est génial! Dommage qu'on est pas le choix de pouvoir choisir de ne pas le faire ce crie de guerre avec l'épée. Je ne l'ai pas fait lors des combats entre gardes, je ne l'aurai pas fait dans cette situation non plus. Surtout que du coup on perd en crédibilité si on avait dit à Mathieu qu'on trouvait cela idiot lors des combats individuel. Enfin, je cherche la petite bête car globalement l'épisode m'a beaucoup plus!

4) l'Immeuble:

Pas grand chose à dire à part que je suis contente de ne pas avoir pris partie entre Nevra et Leiftan car clairement c'était ridicule leur dispute. J'ai bien aimée le moment autour du feu avec tout le monde et l'affinité entre Koori et Mathieu est vraiment touchante. Quand à la fin je suis déçus un peu car j'ai loupé mon illustration avec Leiftan sans savoir pourquoi? (j'espère juste que ce n'est pas juste parce que j'ai décidé de ne prendre partie pour personne lors de la dispute entre Nevra et lui.) Enfin bref, je souligne juste que la gardienne à intérêt à redescendre sur terre car elle n'est clairement pas invincible sous prétexte qu'elle est une aengel. Elle devrait être prudente sinon elle va s'en mordre les doigts plus tard. (enfin, peut être que j'interprète mal et que c'est juste car elle ne veut pas être babysité par Leiftan, dans ce cas là, je comprends.)


Koori: rien à dire j'apprécie de plus en plus ce personnage.

Mathieu: adorable je le sheep toujours avec Koori.

Nevra: J'aime le fait qu'il soit plus posé sans avoir perdu de son côté piquant.

Lance: J'aime de plus en plus son caractère, (bien que j'ai toujours la mort de Valkyon en tête) Leiftan tu commences tout doucement à avoir de la concurrence. XD

Leiftan: fidèle à lui-même dans cet épisode, j'espère que son évolution sera bien structuré et qu'on aura toujours le choix d'être gentille ou dure avec lui. (pour celle qui ne l'apprécie pas)

La fin donne clairement envie de comprendre ce que cet humain fait là et j'attends la suite avec impatience en priant pour ne plus avoir de surprise sur le prix des tenus ou au moins qu'on n'est pas de nouvelle tenus avant lonnnnngtemps.

Bonne continuation à l'équipe et merci pour cette épisode!

Dernière modification par Ellfy (Le 24-06-2021 à 19h46)

Hors ligne

#53 Le 21-06-2021 à 19h52

Garde Absynthe
Solyos
Acolyte des Sylphes
Solyos
...
Messages: 1 211

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/842176999803846676/bbcodesolyos.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/842201834554130453/Sans_titre_5.png

Bonjour, j'ai fait l'épisode il y a quelques jours mais je voulais bien présenter mon avis que voici^^:

Coût : environs 3500 maana (dont 1300 pour la tenue)
CDC : Lance
Illustration : J’ai obtenu celle de Lance

L’épisode en général
L’histoire : On avance un peu dans l’histoire, doucement mais ça avance. J’ai particulièrement apprécié le moment où l’on vole sur le dos de Lance. La scène où Leiftan et Koori tombe dans les pommes me paraît bizarre, j’espère qu’il y aura une explication dans le prochain épisode. Une chose que j’apprécie moins c’est notre incapacité à faire des efforts physiques, on a peut-être passé sept ans à faire dodo dans le cristal mais dans ces cas-là : Leiftan aussi doit avoir la force d’un bisounours et pas juste nous, j’ai vraiment l’impression d’être le boulet de service (avec la réapparition des pouvoirs j’espère que ça va un peu changer^^’)
Petit point bonus pour le rappel à l’ordre pour Nevra et Leiftan, avec un peu de chance ils vont arrêter de se mettre dessus non-stop.

La tenue : Beaucoup trop cher, surtout dès le début d’un épisode et juste après avoir perdus toutes nos économies. Je n’ai pu faire l’épisode que grâce au mini-jeu et les quelques ventes que j’ai pu faire au marché. En plus de cela, la tenue ne me plait pas (c’est les goûts et les couleurs bien sûr, mais ça me fait mal d’avoir payer une tenue 1300 maana pour ne jamais la réutiliser). Et honnêtement elle ne me paraît pas adapter à la situation (oui il faut une tenue chaude mais entre les grosses fourrures, les morceaux d’armure et la tunique qui semble très épaisse, on peut se demander si ce n’est pas la tenue qui nous ralenti dans notre ascension…)

Les illustrations : Très jolie rien à redire là-dessus, une préférence pour celle de Lance et Nevra.

Les musiques : Autant je ne les mettais pas dans The Origin, autant ici je me fais plaisir. Par contre j’ai remarqué que parfois elles n’étaient pas en accord avec la scène (quand on escalade la montagne et que l’on va rendre nos poumons on a une musique épique de combat, le rendu est étrange…)

Les décors : C’est agréable de voir de nouveaux décors et je ne suis pas déçu, ils sont superbes

Les personnages :
Je reviendrais juste sur deux d’entre eux Tenjin et l’humain (Edgard ?)
J’avais vraiment hâte de rencontrer Tenjin et…je suis déçu, avec la description de Koori, je m’attendais à quelqu’un aux paroles mielleuses mais très vicieux, et j’ai eu tout le contraire, juste un mec au sang chaud qui ne s’énerve pour rien et qui n’a pas une once de manipulation. Dommage, ça aurait pu être un personnage intéressant…
En fait j’ai lu à plusieurs endroits que l’on rencontrait un humain, personnellement je ne l’ai pas croisé… Et les kitsunes non plus, bizarre, on dirait qu’il y a une grosse incohérence dans le scénario. Comment un humain peut-il être arrivé avec l’immeuble sans s’être fait prendre (surtout qu’il a dû y rester un moment dans cet immeuble…)

En conclusion, même s’il était agréable à faire (si on oublie tout les maanas envolés), je suis plutôt déçu de cet épisode. Beaucoup de dialogue inutile, un scénario un peu bizarre par moment et le (s?) nouveaux personnage mal présenté/développé


https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/842201834722820146/Sans_titre_6.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121384498135070/842320040111898624/unknown.png
@Feilora

Hors ligne

#54 Le 21-06-2021 à 21h12

Garde Absynthe
Daiity
Fraîchement arrivée
Daiity
...
Messages: 7

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour cet épisode. Je l'ai dans l'ensemble apprécié, j'ai bon espoir que The New Era tiendra la route.

Parmi les points positifs que j'ai pu dénoter, c'est le fait qu'on puisse choisir avec qui passer du temps et donc choisir qui on veut découvrir plus en profondeur. Une bonne chose qu'a apporté ce nouveau système de Maana, c'est que cette fois-ci on a beaucoup de dialogues avec les autres personnages (même si ça peut aussi être un inconvénient mais j'y reviendrai). Mon CdC étant Leiftan, j'espère qu'enfin j'en apprendrai plus sur son passé, sur ses(nos) pouvoirs, sur ce qu'il aime etc. On en savait si peu sur nos crush dans TO, maintenant que l'on paye à la boîte de dialogue, je prie pour avoir plus de conversations intéressantes avec eux.

Comme d'habitude, les paysages sont magnifiques, et j'apprécie le fait que la musique change en fonction de l'action. Je refais TO en parallèle, et je peux vous dire que la petite musique calme du QG pendant qu'on se fait attaquer, ça sort un peu du truc. L'histoire prend petit à petit forme, je suis contente que nos pouvoirs commencent à se manifester et à être utiles. D'après ce que nous tease Koori, c'est loin d'être la fin. J'ai hâte de voir ce que vous allez faire de Tenjin. Est-ce que c'est un simple pervers narcissique qui peut être mis KO en un coup ou plus que ça ?

Ensuite il y a des choses moins biens. Peut être le plus voyant : le prix de la tenue obligatoire à 1300 maanas (soit le prix de l'épisode 4) d'entrée de jeu. C'est d'autant plus désagréable qu'on paye/subit le trop long dialogue de Mathieu et Koori qui force bien pour nous faire comprendre que "woaw, attend tu as vu comme tu as de la chance de ne payer QUE 1300 maanas alors qu'en réalité elle coute 5000 oh mais je n'ai pas la somme sur moi bon je te paierai l'autre partie plus tard". Ca ne met vraiment pas dans de bonnes dispositions pour commencer l'épisode...
En parlant de dialogues inutiles, je n'ai pas compris à quoi servait celui de la dispute entre Leiftan et Koori sur les pierres. Pourquoi elle ne lui a pas dit dès le début qu'effectivement elle avait prévenu les responsables de la mission ? Ca aurait coupé le désaccord beaucoup plus tôt, car c'est franchement pas intéressant d'écouter cette conversation où Leiftan se faisait (une fois de plus) bolosser. Je suis sûre qu'il y a d'autres moyens de nous faire dépenser des maanas que de nous faire subir des disputes puériles qui n'apportent que de la lourdeur à l'épisode. D'ailleurs, il y a beaucoup de conversations entre les personnages, mais je me rends compte qu'en réalité, la gardienne est rarement impliquée ? Peut-être que dans le prochain épisode elle sera moins spectatrice.

Autre chose. On manque encore. Et toujours. De respect à gardienne.. On est la plus faible, la plus ignorante du groupe et jamais l'histoire et les personnages ne cessent de nous le rappeler. Depuis le début d'Eldarya c'est comme ça. Heureusement que nos pouvoirs vont (je l'espère) inverser la donne, parce que c'est usant de se sentir constamment impuissante. Tout le monde, même Mathieu, est condescendant envers nous. Mathieu, qui nous appelle des "bleus". Je croyais qu'on était la sauveuse d'Eldarya et que Huang Hua s'apprêtait à nous faire intégrer la Garde Etincelante ?

Enfin quelques trucs en vrac. Ce que je n'ai pas aimé, mais là pour le coup je pense que c'est personnel, c'est à quel point Lance à l'air d'être Monsieur Parfait. Il est fort, intelligent, calme, autoritaire, juste...  On en est qu'à l'épisode 5, mais je crains que ça continue sur cette lancé. Ce serait dommage de n'avoir que des crush avec 0 ambivalence. Quelque chose qui me chiffonne aussi c'est le manque d'interaction entre lui et Leiftan. Et le manque d'allusion à Valkyon. Je sais bien que NE doit pouvoir être compréhensible sans avoir joué à l'autre saison, mais l'immense majorité des gens ici ont joué à TO, et ça fait juste très bizarre de ne pas aborder des points aussi importants (surtout pour ceux qui avaient Valkyon en CdC).
J'ai trouvé très bizarre le traitement du malaise de Koori et Leiftan. Est-ce que c'était juste la pression qui retombait pour Koori ? Personne n'avait l'air de s'inquiéter plus que ça, perso si des personnes tombent inconscientes, je ne réagirai pas comme ça.

J'ai quand même hâte de voir le prochain épisode, à bientôt !


Par pitié, agrandissez la police du site.

Hors ligne

#55 Le 22-06-2021 à 11h21

Garde Obsidienne
Emmiroses
Fraîchement arrivée
Emmiroses
...
Messages: 2

Bonjour à toutes et à tous !

C'est mon premier poste sur le forum mais j'avais envie de parler de cet épisode 5 et un peu de mon expérience de jeu sur New Era depuis le début.
Nevra était mon CDC dans The Origins et je l'ai gardé sur New Era même si je referais probablement une partie avec Lance que je trouve vraiment très intéressant.

J'ai beaucoup ri pendant cet épisode, parfois aux éclats. L'humour insufflé dans les dialogues fonctionne sur moi.
Et globalement, j'apprécie l'impertinence chez les gens quand elle est bien dosée et je trouve que nos compagnons de voyage et même la Gardienne n'en manquent pas. C'est rafraîchissant.
J'ai la sensation que les personnages dans New Era sont plus « humains », plus « réels », avec des émotions plus complexes. En particulier Erika, que je trouvais très bien dans The Origins mais qui apparaît grandie dans cette deuxième saison. Elle était trop altruiste, aujourd'hui il n'y a plus de gentillesse gratuite, elle sait ce qu'elle veut. Et elle est drôle, bien plus drôle que dans la S1. Sa colère, son sentiment d'injustice, son envie de montrer qu'elle est capable, à la hauteur,... c'est bien écrit, on comprend ses émotions, on les ressent avec elle.

C'est important les passages de vie, de quotidien, comme on a à certains moments de l'épisode. Les scènes d'actions aussi bien évidemment, pour faire monter la tension et se plonger dans l'histoire mais quand je lis un livre ou quand je regarde un film ou une série, j'ai besoin de ces moments pour apprécier les rapports entre les personnages, et entre les personnages et leur environnement. C'est aussi ce qui fait une bonne histoire. Jouer du point de vue de la Gardienne nous permet d'avoir un œil plus intime sur les rapports entre les persos et c'est appréciable. Le passage sur le rêve de Mathieu, qui m'a fait énormément rire, est une manière amusante de caractériser ce personnage drôle, doux rêveur, un peu naïf et plein de bonne volonté, tout comme l'histoire de Koori nous permet de mieux la connaître à l'épisode précédent.
J'étais tellement prise dans l'histoire que la scène de la porte d'ascenseur m'a même fait un peu peur.
Il n'y a pas de vide, de ventre mou dans cette saison, même les dialogues moins intéressants apportent quelque chose sur un personnage ou pour mieux apprécier la situation globale. Je me rappelle que dans The Origins on passait notre temps à chercher des gens ou des trucs dans le QG et ça devenait franchement agaçant.
J'ai beaucoup aimé la partie vol à dos de dragon, et les petites remarques envoyées par Lance à Mathieu sont formidables.

Et vraiment, les petites vannes, parfois subtiles, parfois pas du tout, me font bien rire.

Concernant l'évolution de Nevra, puisqu'il est ici le seul dont on était proche et qui a vécu 7 ans sans nous, je pense qu'elle est plutôt logique. Il a vieilli, évidemment, il est un peu plus grave, moins malicieux et provocateur mais a garder son côté ironique. C'est très long, 7 ans. Je sais que je ne suis plus la même personne qu'il y a 7 ans et ça ne me choque pas que Nevra ait changé à ce point.
De plus, je pense au traumatisme qu'il a subit 7 ans auparavant, son meilleur ami assassiné par son frère, l'amour de sa vie ou sa meilleure amie qui disparaît dans le Cristal et son autre meilleur ami qui quitte le QG, le laissant seul avec sa sœur, oui je peux comprendre que ça fasse mûrir plus rapidement.
Bien sûr, je suis frustrée que ce soit si dur d'ouvrir sa carapace et que de fait la relation avec Nevra avance lentement mais j'ai hâte de voir son évolution dans les prochains épisodes.
Son conflit constant avec Leiftan est un peu agaçant mais je le comprends. Si j'étais à la place de Nevra, avec toutes les responsabilités que sa position incombe et que j'avais dans les pieds boulet aengel 1er qui ne veut pas bosser, alors qu'il est extrêmement puissant, je serai un peu tendue aussi.
Même si je comprends aussi le choix de Leiftan.

J'apprécie aussi beaucoup les références culturelles, particulièrement cinématographiques, semées ça et là dans les épisodes : Apocalypse Now, Titanic, Les Visiteurs, Blade Runner, Alice aux Pays des Merveilles... Ca rajoute un ancrage à la Terre et à notre époque, et ça fait sourire quand on tombe dessus.

Je me suis bien amusée, c'était un très bon épisode, je ne l'ai pas trouvé trop long, les différents chapitres sont bien construits, le personnage de Tenjin est absolument horripilant... J'aurais aimé que le passage avec les kitsunes soit un peu plus long mais je suis sûre qu'on les recroisera dans l'épisode 6.

Voilà !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'ai très hâte de jouer au 6 !

Dernière modification par Emmiroses (Le 22-06-2021 à 11h22)

Hors ligne

#56 Le 22-06-2021 à 20h11

Garde Ombre
AuroraAngelStar
Fraîchement arrivée
AuroraAngelStar
...
Messages: 5

Bon la tenue est assez coûteuse, bon comme d'habitude mais bon étant donnée que vous vous êtes améliorés sur le design ça me gène pas du tout.

On voit aussi que vous poussez les joueuse à être soit avec Mathieu, soit Lance ( qui a été énormément travaillé je dois l'admettre). Mais j'ai encore espoir pour les autres cdc même si ils m'énerve un peu. Dans un sens l'histoire tien la route mais bon d'avoir géré un Leiftan mou qui ne veut pas ce battre et un Nevra dark Sasuke qui cherche à réveiller Leiftan en le provoquant me saoule un peu.

On dit bonjour au nouveau méchant MONSIEUR ROI KITSUNE QUE JE VAIS TUER PLUS TARD! Charismatique et dans le style époque empereur du Japon antique.
Donc on va avoir une deuxième grande guerre eldarienne, j'aime.

ON A ENFIN RETROUVE NOUS POUVOIR MAIS ON A ENCORE BESOIN D'ENTRAINEMENT!!!!

Découverte d'un réfugié humain, mon coco ton téléphone ne pourra plus marcher puisque tu n'es plus sur Terre. J'ai juste hâte de voir comment ça va se passer pour le prochain épisode.

Hors ligne

#57 Le 23-06-2021 à 13h30

Garde Ombre
Horii
Fraîchement arrivée
Horii
...
Messages: 2

Salut tout le monde !
(c'est mon tout premier poste sur le forum alors désolé pour la forme)

CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra
Illu   : Nevra

_LA TENUE_
Comme énormément d'entre vous j'ai trouvé que 1300 maana était beaucoup trop pour une tenue surtout que nous n'en sommes qu'au 5ème épisode, j'ai peur pour la suite. Malgré tout je trouve la tenue très jolie!

_AVIS GLOBALE_
J'ai trouvé l'épisode long et court à la fois, beaucoup de bruits pour rien, des longueurs qui auraient pu être remplacé par de vrais dialogue ou découvertes. Les moments avec notre CDC sont bien sauf si vous êtes avec Leiftan le sacrifié de l'épisode à mon gout. J'ai trouvé l'interraction avec Tenjin trop longue, mais quand même bien rythmé. Je reviendrais sur le vol de dragon plus tard. Mais la découverte de l'humain à la fin était super !

_LES PERSONNAGES_

La Gardienne : Je n'ai pas compris les choix ou les réactions de la gardienne, on accepte presque sans problème de monter sur Lance alors (que de notre point de vue) on volait sur Valkyon la semaine dernière. Je n'apprécie toujours pas qu'on ai pas le choix de lui en vouloir. Mais on a quand même pu montrer que c'était "la jeune recrue que nous sommes" la boss quand on a retrouvé nos pouvoirs.

Koori : Ses réactions vis-à-vis de son ex était très réaliste j'ai beaucoup aimé ! Par contre je suis dubitative par rapport à sa réaction quand on parle de la scène de la falaise, quand on l'a raconte avec Nevra elle est triste mais quand on l'a raconte avec Mathieu elle nous fait un clin d'oeil..Du coup je pense juste qu'elle n'aime pas Nevra ou qu'elle aime tout simplement Mathieu (en tant qu'ami) et donc qu'elle veut qu'il puisse être avec nous.

Mathieu: Quand on parle du minaloo. J'ai beaucoup aimé Mathieu pendant cette épisode. On a eu des moments cute avec la quiche par exemple, des moments drôle avec Lance sur le dragon et des moments ou il était sérieux quand il nous a retenu par exemple, c'est presque un sans faute ! Mais le fait que nous sommes pour lui une jeune rerue alors qu'on a juste sauvé Eldarya et le fait qu'il nous cache des choses me déçois beaucoup.

Leiftan : La plante verte du QG. Je l'ai trouvé trop absent, effacé, et ses rares moments était inutile (la dispute avec Koori). Ou est Leiftan qu'on aime ! Le Leiftan stylé et cute ? Bon le moment ou il nous calme était cool et je comprends son envie de ne pas s'impliquer, mais un moment faut se bouger mon p'tit gars!

Nevra (CDC) : J'vais l'encastrer dans un mur ! Son lunatisme m'épuise..Un coup on passe un super moment sur la falaise, un coup on est "l'humaine", on a juste sauvé Eldarya trésor ! Un coup il nous félicite et un coup il embrouille Leiftan, c'est épuisant.. J'ai vraiment le sentiment qu'il nous reproche de s'être sacrifié (ou d'être revenu), c'était un petit-ami parfait dans TO et un meilleur ami iremplacable mais la c'est devenu une version wish de Nathaniel de Campus Life.. Très déçu de son dévellopement.

Lance : Je le déteste. Mais mon personnage n'a pas le droit apparement, on monte sur son dos sans problème.. On lui parle comme si de rien était c'est nul. Je plains les Valkyon crush.. Et le fait qu'il nous cache ouvertement des choses m'énerve.

_LES ILLUSTRATIONS_

Elles sont toutes magnifiques (même si sur celle de Nevra en dirait pas nous...)
Ma préféré est celle de Mathieu que je trouve  juste HILLARANTE !

_PREVISIONS POUR LA SUITE_

J'ai hâte de voir comment l'humain est arrivé ! Et si mes théories s'avère être juste. Je sais pas pourquoi mais je pense que Lance n'est pas tout rose la dedans, après tout il avait quand même volé dans TO pas mal de choses qui servent à créer des portails... J'ai aussi encore beaucoup de questions sans réponses comme : Pourquoi Leiftan voulait corrompre le cristal ? Quelle est cette chose qu'il a fait avant de se sacrifer et qu'est-ce que l'étincellante nous cache.. Vivement la suite !

Hors ligne

#58 Le 23-06-2021 à 17h22

Garde Ombre
Sunday
Recrue
Sunday
...
Messages: 38

Bonjour,

L'épisode sympa mais /static/img/forum/smilies/tongue.png

La tenue a 1300 manaas ça pique un peu, beaucoup sachant que l'on a pas beaucoup en réserve pour celle qui banque pas

Episode sympa mais quelques lenteur dans la narration surtout lors des descriptions surtout dans l'immeuble, on a quand même presque 3minutes de narration sur l'immeuble cossu qui est peut être un hotel, bureaux etc, et on nous décrit le hall qui est en fond /static/img/forum/smilies/tongue.png
Sinon les décors sont très bien fait

J'ai bien aimé le passage a dos de dragon, j'ai même beaucoup rigolé entre l'immaturité de Mathieu et Lance qui le remet en place gentiment

La confrontation avec les kistunes excellente, on sent bien la fourberie de Tenjin, mais contrairement a beaucoup il m'a fait rire il est tellement peu crédible dans sa manière de parler, il m'a fait pensé a Gollum ("mon précieux" quand il parlait du "présent aussi précieux" en désignant Koori. Il y a un décalage entre sa façon hautaine de parler et le "non j'y crois pas dans le grade des persos de la garde d'El" c'est ce qui m'a fais rire.
J'admire le sent froid de Koori face a Tenjin, comme Nevra et Lance.
Par contre je sent le coup fourrer du Roi concernant les kistunes qui devraient être là le lendemain pour une manœuvre, je sais pas pourquoi mais je sent que l'on pourrait le revoir très très vite et pas en bonne posture.

Par contre les petit piques entre Leiftan et Nevra ça gave on dirait des enfants, sérieusement ils ont quoi les deux? J'espère que se sera abordé pourquoi tant d'accrochage entre eux ?

Le malaise de Koori et de Leiftan au même moment euhhhh rien compris, j'espère que cela sera éclairci dans le prochain épisode.
Concernant la petite parenthèse Huang Hua est en exil ? Elle nous en cache bien des choses décidément, j'adorais Huang Hua pour sa bienveillance, sa sagesse mais j'avoue qu'elle me déçois depuis le début de New Era. Je ne reconnait pas ces réactions ni son caractère, on dirait Miiko et encore ... Miiko avait une force de caractère même si elle prenait de mauvaise décision, ce que je ne retrouve pas dans Huang Hua a l'heure actuelle, je l'a trouve très effacé

Concernant "l'humain" trouvé dans l'immeuble hâte d'avoir son récit sur ce qui s'est passé

Les illustrations sont très belle, celle de Mathieu m'a fait rire  /static/img/forum/smilies/lol.png

On a fait un pas en avant nos pouvoir sont revenu, j'espère que vous personnaliserez nos choix entre Daemon et Aengel que nos routes seront différentes, car dans TO c'était pas trop le cas /static/img/forum/smilies/wink.png

Et Leiftan complètement passif ça m'attriste, j'espère qu'il va se reprendre vite ! Le passé c'est le passé on pourra jamais le changé mais on peut changer nos actions pour qu'elles fassent le bien, bref il faut qu'il se réveille.

Pour l'instant le seul qui est intéressant c'est Lance espérons que Nevra et Leiftan seront un peu plus creusé niveau dialogue parce que là c'est plus bon je caricature "ta vue il fait beau ? " c'est plat. Avec Lance on apprends un peu plus sur ses remords, son évolution en 7 ans, ça le rends touchant.

J'ai adoré la référence à Alice aux pays des Merveilles, j'espère que l'on en saura plus sur la petite Oracle dans les épisodes à venir

Dernière modification par Sunday (Le 23-06-2021 à 17h27)


"Sombre plumage, la nuit descends a grand pas"
Garde de l'Ombre ♥

Hors ligne

#59 Le 23-06-2021 à 18h02

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15





7 jours et 3500 Maanas plus tard...

C'est le temps qu'il m'a fallu pour terminer l'épisode étant donné l'assommoir de la tenue. Comme entrée en matière, on fait mieux.
Je rejoinds les autres gardiennes là dessus, elle aurait dû être au choix ou moins cher.
Quand même, c'est un tiers de l'épisode !

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je suis plutôt satisfaite. Plutôt rafraichissant de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux personnages (coucou le Roi).
Ceci étant dit, je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de profondeur dans son développement. Il est juste méchant/pervers narcissique et attaque direct.
Pas de demi-mesure, OK. Un peu trash quand même.
La rencontre m'a semblé IN-TER-MI-NABLE ! Tout ce blabla pour en arriver à se battre (on s'en doutait quand même un peu hein) et -ah si !- enfin montrer l'utilité de la gardienne.

C'est terrible quand même, on a sauvé Eldarya mais visiblement personne ne s'en souvient.
7ans dans le cristal et retour à la case départ.
On est la nouvelle recrue, la nunuche de service. Dommage que les dialogues n'aient pas un peu pris en maturité.
Je peux comprendre que nos pouvoirs ne reviennent pas du jour au lendemain (en plus ça nous fait passer du tout au rien dans cet épisode, ou plutôt du rien au tout ^^),
mais que l'on soit l'empotée de service, ce n'est pas très plaisant.
Espérons que cela s'arrange vite !

Côté personnage, je suis partie avec Lance. Tragédie je dirais, étant donné que Valkyon était mon CDC dans TO.
J'avais voulu prendre la route de Leiftan après l'incendie et la réouverture du site mais force est de constater que nos pauvres CDC sont plats à mourir...
Lance reste la voie la plus intéressante pour le moment, selon moi. Tant pis pour la crédibilité.
Certaines gardiennes ayant pris des routes différentes ont l'air de dire que quelques allusions sont faites à ce cher dragon de feu.
J'espère que cela continuera un moment, ne l'oublions pas si facilement (merci pour lui!).

Sinon, j'aime beaucoup Koori, mais je n'ai rien compris à son évanouissement. Ca n'avait pas beaucoup de sens.
Était-elle réellement mourante ou nous faisait-elle une comédie ? Mathieu avait l'air de s'en inquiéter cela dit, je les vois bien ensemble. Il ne sera pas un CDC pour moi en tout cas. Trop immature et mon dieu, s'il m'appelle encore la bleue, je l'embroche !

Quant à notre vampire et notre lorialet... Je ne sais quoi dire.
Nevra devient un sacré rabat-joie (même si le côté un peu plus sérieux/responsable lui va bien) et Leiftan s'efface.
J'ai trouvé ridicule sa dispute avec Koori au sujet des pierres. Deux enfants qui se chamaillent.
Pareil lors de la querelle avec Nevra. Quelle joie de pouvoir les remettre en place ! J'étais de tout cœur avec ma gardienne sur ce coup là.
Et le fait qu'il ne dise rien et meurt de froid ? Bah je sais pas...  Peut-être était-ce juste mal amené mais il m'a plus fait pitié qu'autre chose.
Difficile d'en tomber amoureuse du coup.

Pour terminer, les dialogues. Les phrases courtes et entrecoupées de "suite" mange-manaas, on connait bien maintenant.
Certaines pensées de la gardienne étaient pertinentes et brèves, d'autres semblaient juste agrandir le trou dans mon portefeuille.
Je pense que cela serait mieux passé si nous avions eu plus de déplacements à faire. Cela nous aurait permis de faire quelques pauses et de souffler entres ces incessantes joutes verbales.
Je ne suis pas contre plonger dans l'histoire et en découvrir plus sur le tempérament/le passé des personnages, mais il ne faut pas que cela soit au détriment de la qualité.
3500 maanas pour un épisode de début de saison, je le redis, ça fait mal !

Ceci étant dit, je suis quand même consolée par la découverte de la nouvelle carte et les nouveaux items/familiers qu'elle apporte.
C'est rafraichissant ! J'attends la suite avec impatience, mais économiserais mes maanas d'ici là parce que j'ai peur de l'addition ^^




Dernière modification par Tryl (Le 23-06-2021 à 18h07)

Hors ligne

#60 Le 25-06-2021 à 16h27

Garde Ombre
Ava
Fraîchement arrivée
Ava
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/21/26/uw18.png


—————— ♪♫♪ ——————


Bonjour !

J'ai terminé cet épisode il y a quelques jours, et j'aimerais revenir dessus. Tout d'abord, comme un grand nombre de joueuses, j'ai été refroidie par le prix de la tenue. C'était un achat à plusieurs chiffres, et heureusement pour moi, j'avais des réserves parce que sinon, je n'aurais jamais pu finir l'épisode. Après, je payerais toujours moins cher que Mathieu, comme quoi, ça a du bon de sauver le monde parfois :)

Pour l'épisode en général, je suis partagée. D'un côté, je suis un peu déçue, je trouve que l'affrontement avec Tenjin a été expédié, j'aurais aimé un peu plus de dialogues avec lui avant de directement cherché la bagarre. Et peut-être également, un peu plus de discussion avec Koori, je sais bien que c'est diplomatique et qu'on a une mission, mais sérieusement, la pauvre, personne ne semble avoir de compassion pour elle dans cet épisode, hormis notre gardienne et Mathieu.

Côté CDC, je suis satisfaite, même si Nevra n'a pas fait preuve de beaucoup de délicatesse en me poussant sans ménagement sur le dos du fameux dragon, j'ai bien aimé les petits moments, se tenir la main dans le noir, je trouvais ça cool, même s'il ne l'a sans doute pas interprété de la même façon que moi (rip mon pauvre coeur). Les illus sont très sympa, notamment celle du vampire et de Lance, j'ai un peu moins apprécié celle de Leiftan, et par contre, j'ai l'impression que sur celle de Nevra, mon personnage a des yeux de mouche (je ne sais pas, mais ils sont vachement grands quand même). Celle de Mathieu n'avait rien de mignon, mais elle était drôle, et ça m'aurait fait plaisir de l'avoir, maaaaais... Je ne peux pas avoir tous ces garçons pour moi, hum ? (pas grave, je reviendrais plus tard, attends-moi donc beau brun ;D)

La fin me laisse tellement impatiente ! On va enfin avoir des détails avec Edgard (bon, après sur tous les bg qu'on peut trouver sur la terre, ils nous ont envoyé le petit nouveau de la compta, mais c'est pas grave, on fera avec !), essayer de savoir comme il est arrivé ici, même si je suppose qu'il n'a lui même pas les réponses à nos questions.

Merci pour cet épisode, dans l'ensemble plaisant, la seule chose vraiment négative (hormis ce regard de mouche affamé) ce serait le prix de la tenue, je comprends que de temps en temps, il soit nécessaire de lâcher quelques maanas, mais les prix pourrait être revu à la baisse (on a quand même sauvé le monde ! :D)

Dernière modification par Ava (Le 03-07-2021 à 20h00)


https://zupimages.net/up/21/27/7ni4.png

Everything that happens once can never happen again.
But everything that happens twice
will surely happen a third time

Hors ligne

#61 Le 27-06-2021 à 22h47

Garde Obsidienne
Lyccah
Fraîchement arrivée
Lyccah
...
Messages: 5

Bonjour/bonsoir ! je viens ENFIN donner mon avis sur cet épisode FORT sympathique ! /static/img/forum/smilies/cool.png

Mon cdc c'est Lance au passage !

Tenue

Je suis fan et pas fan…personnellement je n’arriverais pas à assembler les différents items avec d’autres mais je suis sûre que d’autres le feront à merveille (et c’est déjà le cas) ^^..sinon 1300 maanas..un peu cher (rip Mathieu avec ses 5040 maanas...On pense fort à lui) mais bon je vais pas m’attarder dessus, il y a plus important.

Illustrations

Les illustrations sont très belles en particulier celle de Lance au vu du contexte...j'ai énormément aimé celle de Nevra également où l'on retrouve ses traits de visage de la saison 1 (malgré la gardienne qui paraissait bizarre). Celle de Mathieu est fort drôle ! Je m'attendais à tout sauf à ça ! xD

Histoire

On n’a pas spécialement avancé d’un point de vu scénario CEPENDANT on a appris de nombreuses choses et ça c’est beau…j’ai vu beaucoup de gens se plaindre comme quoi il se passait rien mais mieux vaut aller doucement que se précipiter et tout bâcler. Tout est intéressant du début à la fin..il y a des moments divertissants (merci Mathieu)..bref pleins d’émotions différentes c’est ce qu’on aime ! La partie de l’immeuble j’ai beaucoup aimé…Cet ascenseur m’intrigue au plus au point ainsi que le fait que les draflayels sont comme « attirés » par l’immeuble..parlons un peu de ce rêve aussi !! Tellement énigmatique surtout le moment où la gardienne suit Ophélia dans le trou de l'arbre creux !! Il me tarde d'en savoir plus : la signification, etc. Enfin bon, cet épisode soulève de nombreuses interrogations et ça ne peut qu’être positif pour la suite. Par contre, tous ces secrets qu'on nous cache...ça commence à faire beaucoup. Bon je m’étends pas trop, je reviendrai sur tout ça quand je parlerai des personnages (on y vient d’ailleurs).

Personnages

Erika : Je l'ai énormément aimé dans cet épisode..elle est pas badass pour le moment et c'est très bien comme ça. Le fait qu'elle ne soit plus un paillasson est déjà un grand pas. Elle a pas totalement été inutile, surtout face à Tenjin (c'est plaisant d'en faire taire certains). Ça fait plaisir de voir une Erika qui a du caractère, qui se laisse pas totalement marcher dessus. Par contre..madame a, rappelons-le, sauvé le monde quand même. Ce n'est plus n'importe qui, alors la traiter comme un poids, tout lui cacher c'est tellement rageant. C'est plus une enfant et je la pense en droit de savoir certaines choses notamment sur ce qu'ils savent de la Terre et en particulier des humains (cf. secret de Lance (et très probablement de notre chère Huang Hua) en début d'épisode). Bref, hâte de voir son évolution.

Lance : Bon ! Lance..hyper touchant dans cet épisode que ce soit au début quand il se confie ou à la fin avec les draflayels. On voit de nouvelles facettes de sa personnalité. Un homme plein de surprises, c'est ce qu'on aime ! xDD Il est tellement bien écrit pour le moment. Ceci dit, le fait qu'il voue une fidélité indescriptible à Huang Hua me gêne un peu je dois l'avouer...on voit vraiment qu'il se restreint dans ses faits et gestes (comme le fait d’entraîner Mathieu) pour obéir à la cheffe et c'est fort dérangeant ! Hâte de voir l'évolution de la relation entre la gardienne et lui. Cette dernière a enfin compris que ce n'était plus le Lance qui a tenté de la tuer à plusieurs reprises. Le fait qu'il s’intéresse un peu à tout est tellement plaisant..on voit qu'il veut apprendre et en savoir plus..C'est mignon >.<.
Je fais un faible aparté mais j'ai vraiment l'impression que les autres le voit comme être la solution à tout problème (guerriers)..C'est pas une arme de guerre faudrait qu'ils apprennent à se débrouiller un peu sans lui. Il est puissant certes mais comme tout le monde il a des limites ! ^^

Sa fin : Meilleure fin pour ma part...elle est vraiment touchante. C'est un signe de renouveau cette "réconciliation" entre Lance et les draflayels...puis pour la gardienne également avec la nouvelle vision qu'elle a de lui. Mais parlons deux secondes de l'ascenseur..pourquoi les a-t-il amené au dernier étage ? Est-ce un pur hasard ? Je doute...bref je veux une réponse ! /static/img/forum/smilies/sad.png

Nevra : J'essaye je promets mais j'y arrive pas..vraiment à chaque fois qu'il commence à remonter dans mon estime il fait un faux pas. Il y en marre qu'il s'en prenne toujours à Leiftan. Qu'il le laisse tranquille et voilà. Plus il va lui lancer des piques moins Leiftan réagira. C'est très bien qu'on ait le choix avec la gardienne de le lui reprocher d'ailleurs. Point positif dans cet épisode : je l'ai beaucoup aimé en tant que chef ! Il a bien géré (j'avoue que j'avais peur au vu de son altercation avec Leiftan (pour pas changer) à l'épisode 4)...avec calme. ^^

Sa fin : Nevra Nevra Nevra ! On retrouve des semblants du Nevra de The Origins avec son « charisme naturel »...ce moment m'a bien fait rire...ça reste professionnel malgré tout et bon technique d'intimidation sans commentaire (même si ça a "fonctionné" au final). xDD

Mathieu : Mais quelle surpriiise !!! Cœur sur Mathieu dans cet épisode..le rayon de soleil des cdc. Heureusement qu'il est là sinon tout le monde tirerait une tête d'enterrement. Il arrive à détendre l'atmosphère d'une manière tellement simple. J'ai adoré son petit moment « Mathieu passion quiche ». C'est une bulle d'air et ça fait plaisir d'avoir quelqu'un comme lui dans l'équipe vraiment.

Sa fin :  Attiré par l'ascenseur ? Bizarre bizarre une fois de plus...mais littéralement son illustration c'est un troll xD...d'ailleurs pourquoi l'ascenseur s'est arrêté au 42eme précisément avant de redescendre ? Tant que de questions sans réponse...fin drôle rien à dire de plus ! ^^

Koori : Je vais bientôt tirer un trait sur elle je crois...elle m'insupporte au possible. Du début à la fin. Le passage des cailloux quand on touche l'obsidienne..j'ai pas compris sa réaction. Elle est censée être un minimum professionnelle dans ce domaine mais je commence à avoir un doute. Le fait qu'elle rigole après qu'on ait été projeté en arrière je trouve ça tellement puéril de sa part..même pas elle s'inquiète rien. Puis bref, descendre Leiftan pour se valoriser elle c'est un grand non ! Surtout qu'il avait raison sur toute la ligne mais bon étant donné que c'est un homme de « POUVOIR » elle ne veut pas admettre ses torts. Puis sa scène de « je vais mourir » avant de s'évanouir..c'est un triple NON..à part inquiéter Mathieu elle a rien fait d'autre...même les autres ne la prennent plus au sérieux..elle est lassante vraiment.

Leiftan : Bon je me dis que s'il est tant mis de côté ce n'est pas pour rien...qu'il va nous faire une entrée dans le scénario on va rien comprendre. Mais bon ! Je comprend pas pourquoi il est autant critiqué en soit. Sa situation est totalement compréhensible et on ne va pas le forcer à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire. Il sait qu'il est un poids pour l'équipe et je pense que c'est en grande partie pour ça qu'il n'a pas dit pour le froid (est-ce vraiment la cause de son malaise aussi ? bonne question !)..peut-être que les autres devraient essayer de plus l'intégrer au groupe (il ne le fera pas de lui-même), comme lui demander son avis ou je ne sais pas. D'ailleurs petit aparté mais il me manque en tant que chef (oui c'est que le début du jeu mais voilà xD). Malgré son double-jeu dans The Origins on peut pas enlever le fait qu'il excelle dans le domaine et qu'il savait gérer une équipe ainsi que tout ce qui est diplomatie. Et j'espère sincèrement qu'il reprendra une place importante au sein du QG et pas seulement une place de « civil » comme Koori l'a bien fait remarquer. Après je comprend que c'est agaçant qu'il y est peu de dialogues avec lui..pas de rapprochements rien. Et sincèrement, j'ai du mal à imaginer comment va évoluer la relation entre Erika et lui. Mais une discussion s'impose entre les deux pour parler pouvoirs, son ressenti vis-à-vis du réveil, de lui, etc. Sûrement qu'à partir de là il y aura un grand pas de fait. J'espère juste que ça va pas arriver dans 5 épisodes par contre xD.

Sa fin : Sans commentaire. Non sérieusement, beaucoup trop professionnel...le seul point positif c'est comment est introduit Edgard. Quand est-ce qu'on va se rapprocher de lui ? Ne serait-ce qu'un minimum ? Je me doute que le lien entre les deux risque d'intensifier la chose et d'accélérer le tout mais quand même..c'est un peu trop plat pour le moment.

Tenjin : Détestable au possible mais en même temps drôle. Cependant ! Il a dit quelque chose qui m'a fait tiquer ! C'est le fait que Huang Hua serait en exil ! Même s'il est détestable au possible je ne pense pas que des paroles comme celle-ci soit dites dans un but seulement de provocation. Il doit y avoir une part de vérité cachée derrière et hâte de la découvrir !! (Huang Hua que nous caches-tu ?). 

Conclusion

En conclusion ! Un très bon épisode qui relève de nombreuses questions ! Ce rêve très intrigant..qu'allait-il se passer ? Où aurait-on atterrit si Nevra ne nous avait pas réveillé ? On voit l'intrigue se mettre progressivement en place ! Merci pour cet épisode et hâte de l'épisode 6 !

Dernière modification par Lyccah (Le 27-06-2021 à 23h47)

Hors ligne

#62 Le 28-06-2021 à 01h54

Garde Ombre
Lidal
Fraîchement arrivée
Lidal
...
Messages: 4

Bonjour bonjour !  À mon tour de laisser un petit avis !

/!\ cet avis contient des spoilers de l’épisode 5 /!\

Avis global
J'ai vraiment adoré l’épisode ! Le 4 était déjà super, mais celui-ci le surpasse ! Les décors sont réussis, les musiques sont superbes et l’intrigue met ses petits indices en place... De quoi nourrir des centaines de théories - ce dont je suis tout à fait friande !

Possible amélioration ?
La musique est très bien et les passages avec juste une ambiance reposent les oreilles. Cependant, je trouve que la transition (surtout musique -> ambiance) est parfois un peu abrupte. Peut-être pourriez-vous faire une sorte d’effet de fondu pour passer de la musique à l'absence de musique ? Ou pour changer de musique (sauf lorsque l'effet est voulu bien sûr).

Les coûts
Au risque de déplaire à pas mal de joueureuses, je trouve que les coûts sont corrects, que ce soit pour l'épisode en lui-même ou pour la tenue. Rappelons que le jeu est gratuit mais engendre des coûts pour les développeurs. Et si on veut que les scénaristes, les illustrateurs, les développeurs, les musiciens, les relecteurs, les traducteurs, les community manager - et j'en passe - soient rémunérés pour le travail qu'ils abattent sur Eldarya, inciter les joueurs à passer par la banque ne me semble pas injuste ou "abusé". Rappelons que si on se connecte tous les jours et qu'on fait les mini-jeux proposés, la totalité du prix de l'épisode est couvert par nos économies, donc pas d’obligation de passer par la banque.
De la même manière pour les différents coloris de la tenue : si on nous impose u’e tenue c’est dans le but d’être raccord avec les illustrations. Laisser le choix de plusieurs coloris implique un important retravail des illus pour matcher les choix de tout le monde.


L’histoire
Comme dit plus haut, j’adooooore faire des théories ! Mais là n’est pas le lieu.
Je ne trouve pas que l’histoire n'a pas du tout avancé. Cet épisode contenait énormément d’éléments et, je pense, d’indices pour dérouler le scénario. Peut-être que ça semble peu maintenant, mais j'ai envie de croire qu'on sera tous époustouflé par la tournure des événements, et la manière dont c’était annoncé dans cet épisode entre autre. Je parle de l’ascenseur hypnotiseur, des évanouissements de Koori et Leiftan, des secrets de Lance et Mathieu sur les humains, de "l’exil" de HH évoqué par Tenjin... Bref, tout se qui soulève des questions sans réponses !

Le daemonomètre ?
Je trouve ça extrêmement chouette de pouvoir choisir lutilisation de ses pouvoirs. J’espère secrètement qu'il y a une sorte de daemonomètre caché qui évoluerait au fil de nos choix quant aux combats, nos pouvoirs ou notre gestion de la colère... Et qu'à mesure que notre profil se précise, on est de moins en moins de contrôle sur la partie lumière si daemon ou au contraire que la partie Ténèbres ne nous affecté plus si aengel.

Les personnages
Tenjin : LA découverte de l’épisode. Eh bien j'ai été assez déçue. Après le portrait dressé par Koori, je m’imaginais un manipulateur fourbe et retord... Et nous sommes tombé sur un paranoïaque impulsif et mégalomane, qui ne fait que crier à quel point il n’est pas content. Un peu comme un enfant qui fait un caprice en somme. Bref, je n’ai pas eu l’impression qu'il ait plus de relief que ça et je n’attend rien de ce personnage.

Koori : je ne sais plus quoi penser d'elle... Elle ne se remet pas du tout en question, ne concède rien, et n’épargne pas les gens. Détestable. Et pourtant j'appréciais la fraîcheur de son caractère, mi séducteur mi taquin et un tantinet perché... J'espère qu'elle connaîtra un bon développement plus tard !

Mathieu : jusque-là, je le pensais idiot. Maintenant je le pense surtout naïf. Et d’un secours à ne pas négliger ! Sa légèreté et sa bonne humeur sont un baume au cœur dans cet épisode !
Pour ce qui est de sa fin... Son illustration est très drôle !  Tant que j'ai l'impression, avec le recul, que l’ascenseur est l'élément clef de la fin et non Edgar. De plus, j’ai du mal à l'envisager comme un cdc crédible jusque là, mais je trouve ça pas plus mal. Erika et lui ne se connaissent pas, ils ont le temps de voir leur relation évoluer.

Leiftan : le grand absent de l'épisode. Son côté effacé collé bien au personnage, mais ça lui donne une fin un peu vide... Il aurait pu y avoir ne serait-ce qu'un moment complice ou mignon pe’dans la recherche d’Edgar, mais tout reste plat. Sinon kn trouve enfin un point positif à ce lien entre lui et Erika : il est notre bouée de sauvetage. Il sait quand on est sur le point de céder aux Ténèbres et ses de guide dans cette épreuve. Big up à lui pour ça.

Lance : pardonnera ? Pardonnera pas ? En tous cas, on enterre un peu la hache de guerre et ça montre une certaine maturité de la part d’Erika qui ma foi, ne fait pas de mal ! Son self control face à Tenjin est parfaitement montré, tout comme sa puissance martiale l’a été dans le 4. Il se révèle être un atout précieux et Erika le conçoit. Cependant, il a l'air de ne jamais vouloir aller à l’encontre de HH, et je trouve ça inquiétant. Je n’oublie pas le discours de Huang Chu sur le devoir de désobéissance. J'espère qu'il a pareille vision, tout illégitime qu'il puisse se sentir.
Sa fin est extrêmement touchante. La rencontre avec le draflayel est tout bonnement adorable, et Erika semble avoir un déclic - à voir comment cela va influencer son comportement futur. La fin est cependant très différente, j’attends de voir comment les wagons vont être raccrochés.

Nevra : super épisode pour Nevra. Un chef exemplaire, un self control admirable et une loyauté sans faille ! Il prend ses responsabilités, rien à dire. Petit bémol quant à sa relation avec Leiftan. Ses piques sont répétitives, et inutiles. J’ai particulièrement apprécier le fait de pouvoir ne pas prendre partie et exprimer ce raslebol de disputes incessantes. Je ne donne raison ni à l'un ni à l'autre, même si la manière do’t si prend Nevra laisse largement à désirer. J'espère une évolution rapide de cette situation.
Pour ce qui est des moments avec Nevra, on retrouve le guide attentionné qu'on a connu, qui nous expliquait comment faire et faisait ce qu'il pouvait pour jour aider. Combiné a son penchant pour le "professionnalisme avant tout" de la saison, ces moments sont d'autant plus mignons. Bref, que du plaisir !

Réveiller les autres
La fin de groupe est très très bien gérée, et bien plus intéressante que d'autres (celle de Leiftan par exemple). On n’à certes pas d’illustration, mais on a les avis de tout le monde, etc. Je trouve ça bien. J'espère juste que ces dialogue ne seront pas télescopés dans le prochain épisode lorsqu'on choisit de ne pas les réveiller. J'aime bien le principe de "scène cachée" et ça fait moins "échec" (puisqu'on n'a pas d’illustrations).

Conclusion
J'attends la suite avec impatience !

Hors ligne

#63 Le 30-06-2021 à 11h28

Garde Obsidienne
Siam
Bleusaille
Siam
...
Messages: 4 069


Hello ! Hello !


C’est bon ! Après avoir refais une fois l’épisode histoire d’avoir l’illustration cette fois (c’est mieux même si maintenant je suis pauvre) je peux enfin venir donner un avis construit.


Pour information, j’ai fait l’épisode avec Lance comme CDC, il m’a coûté environ 3400 maanas avec la tenue (T.T mes pauvres maanas) et a duré une heure et demie.


L’histoire



Alors en vérité…je suis un peu mitigé. Lors de mon premier essais j’ai suuuurkiffé. Je me suis bien amusé. Ça bouge, on ne s’ennuie pas. Mais avec du recul, je me rends compte que ça n’avance pas des masses notre histoire. L’épisode 4 était court car c’était juste une transition. Mais là concrètement, à part grimpouiller une montagne et s’être fait un nouvel ennemi en un temps record beeeeh il ne se passe pas grand-chose.


Je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet car je ne connais pas la suite de votre scénario. Mais bon, on en est déjà à l’épisode 5 (sur quoi 30 ? je ne sais plus) et on nous cache toujours la moitié des informations (super cool) sans apprendre beaucoup de choses très intéressantes. J’espère peut-être un peu trop, mais j’aurais bien envie de combler certains trous de la première saison comme cette fameuse histoire de mercenaires. D’ailleurs ! J’ai capté cela en rejouant, mais quand Lance dit que l’arrivé d’un objet terrien est inédit ce n’est pas totalement vrai. Si je me souviens bien, dans les premiers épisodes de TO, nous avons droit à un soupçons d’information sur une certaine Bibliothèque d’Alexandrie. Peut-être est-elle arrivée sur Eldarya avec le Sacrifice Bleu mais ça nous ne le savons pas (vu que encore une fois, personne n’a voulu nous en dire plus).


Bref revenons-en à nos crylasms. L’histoire. Nous arrivons à Genkaku, un lieu de glace et de neige parfait pour les petits dragons des glaces, les vampires et (biensûr) les kitsunes…mais pas vraiment pour les pauvres humains que nous sommes. Alors je sais que vous avez essayez de trouver un moyen plus ou moins subtil de nous faire cracher un peu plus de maanas, mais quand même ! S’il vous plaît ! C’est totalement illogique ! A quel moment, les chefs ne pensent pas à nous fournir des tenues spéciales, sachant très bien ce qui allait nous attendre ? C’est Koori (merci ma chérie) qui a été la seule à penser à nous. Il aurait été plus que normal que ce soit la Garde qui gère, prépare et PAYE les tenues. Comme elle l’a fait précédemment (je me souviens des masques chez les champipi dans TO par exemple).


Donc nous crachons la moitié de nos maanas en 2 minutes de jeu puis commençons notre ascension. Bon, contrairement à certaines, je comprends que nous soyons à la traîne. Nous et Mathieu. Mais pas Leiftan. Ce dernier est, après tout, un véritable aengel alors que nous ne sommes qu’une faelienne avec une lointaine parenté ailée. Sur le plan physique nous ne sommes pas égaux. 


Vient ensuite notre chevauchée à dos de dragon. J’ai beaucoup aimé ce passage malgré la puérilité incroyable de Mathieu (j’ai l’impression de me retrouver face à un Chrome de TO pas à un vrai jeune adulte). Le vol est bien décrit et j’espère qu’on aura l’occasion de revolé avec Lance (ou même de voler de nos propres ailes ! L’espoir est permit).


Biensûr ce qui devait arriver arriva…Le gros méchant Tenjin l’a pas très bien pris. J’ai trouvé le moment un peu lourd parfois, peut-être dans l’exagération du personnage du roi, de son arrogance et de sa cruauté. Cependant un gros pouce en l’air car on a (enfin) un rôle un peu badass.



L’épisode arrive déjà à son terme et nous nous installons dans l’hôtel « abandonné ». Alors j’ai juste une remarque à faire c’est que ça devient lourd au bout d’une heure. L’avantage de dépenser des maanas par déplacement, c’est que ça nous faisait des pauses. On pouvait souffler et profiter de vos fonds qui sont toujours superbes (ça je ne peux pas vous le reprocher).  Je suis vraiment triste ici de ne plus avoir, ou alors bien trop peu de fois, l’occasion de me déplacer. On ne fait que lire. Il y a moins de décors biensûr et, ça aussi, je trouve que c’est un moins de ANE. A ce moment-là, j’aurais, par exemple, aimer avoir plus de fonds de cet hôtel. Et pouvoir me déplacer de l’entrée jusqu’à l’ascenseur pendant la course poursuite. Je trouve que cela donne du rythme aux épisodes. Un rythme que l’on n’a malheureusement plus.


J’ai beaucoup apprécié la symbolique du moment entre Lance et le Draflayel (l’illu n’en n’est qu’un bonus). Je suis cependant un peu chagriné de ne pas avoir croisé cet humain, Edgar. Je me demande bien comment va commencer l’épisode 6 pour nous.


Concernant cette histoire d’humain j’ai toujours un peu peur. Comme certaines, et comme je l’ai dit pour l’épisode 4 déjà, je crains que vous incorporiez trop de la Terre sur Eldarya. La fusion des deux mondes serait le pompom ! Mais sans rentrer dans les scénarios catastrophes je dois avouer que tout ça me perturbe un peu. Il y a des choses à exploiter sur le plan magique sans ajouter le pion terrien dans la balance. Donc je m’accroche à l’idée d’avoir plus de nouvelles de ces fameux faes qui sont restés sur Terre. Ou même (soyons fous, ça je peux l’accepter) d’humains « magiques » comme des mages ou des sorciers. Tant que ça reste un peu magique ok. Mais s’il vous plaît ne nous ramener pas toutes les tares des humains.


Le retour de nos pouvoirs



Ah ça c’est un très bon point ! Je le met dans une catégorie à part pour une chose. Pas parce que l’on devient un peu moins inutile. Mais parce que j’aime particulièrement le fait que l’on peut choisir de se porter plus sur les pouvoirs daemons ou aengels. De ce point de vue, Leiftan et Erika sont pareils.


C’est quelque chose que nous avions pu voir dans TO et qui se poursuit dans ANE. Et même plus ! Cela à plus d’impact dans cette nouvelle saison. J’ai eu l’occasion de tester les deux possibilités et j’ai été agréablement surprise par la grande différence de scénario qui s’en suit. Je l’avais déjà fait remarquer je crois pour l’épisode précédent mais je trouve que cette diversité, si bien amenée, est un plus. Même si, malheureusement, cela nous handicape un peu car nous n’avons pas la possibilité de voir les différences comme nous le pouvions avant avec votre nouvelle politique vidéo.


Les personnages



Je vais d’abord commencer par dire mon avis général qui reste, pour le pire, identique à celui de l’épisode 4.


On ne parle qu’avec très peu de gens ! OK on n’est pas au QG mais ce n’en est que plus flagrant ! Notre CDC on le voit, on lui parle, Koori aussi car c’est un peu son moment mais les autres nada. Je trouve que c’est le gros point noir de cette nouvelle saison. Dans TO on nous demandait de trouver quasi tout le monde pour X raisons histoire de nous faire cracher nos maanas dans les déplacements. Mais au moins on leur parlait ! Là nous n’avons plus l’occasion d’avoir des moments avec les autres crushs par exemple. C’est triste.


De plus, j’ai l’impression que cela nous fait louper des informations intéressantes. Bon pour Lance c’est son histoire donc au pire ce n’est pas très important. Mais j’ai pu voir ce qu’il se passe si on choisit de voir Nevra et Mathieu au début et je trouve que cette discussion aurait mérité d’être accessible à tous. Donc s’il vous plait, autant pour donner du rythme à vos épisodes que pour le plaisir de vos joueurs, faites nous voir les autres un peu plus. Ou au moins que l’on puisse choisir de parler à d’autres personnages.


Donc au final je n’ai pas grand-chose à dire sur la majorité des persos. Je vais quand même essayer.


Lance : celui que j’ai le plus vu, of course. Je suis du même avis que la plupart des joueuses. Pour l’instant, je trouve qu’il est plutôt bien traité même si le pardon a été rapide au vu des souvenirs de la Gardienne. C’est le personnage que j’aime le plus niveau caractère dans cette saison. Mature, réfléchit. Bon un poil arrogant mais c’est Lance donc c’est normal ahah. Au moins, il garde un peu de ce qu’il était dans TO. Mais j’espère que vous nous donnerez l’occasion de le faire redescendre le petit ! Que ce soit en le sauvant ou autre je ne sais pas mais je veux vraiment pouvoir lui balancer ça dans les dents.


Nevra : il me court moins sur le haricot. Je recommence à l’apprécier. Même s’il est très différent du Nevra de TO. En fait, j’ai un peu l’impression d’être devant un nouveau personnage. Si on enlève le design et le nom, concrètement il ne reste quasi rien du Nevra d’avant. Ah si excusez moi il pecho toujours autant. Mouais bon. Je veux bien croire que l’on change oui mais j’aurais aimé avoir quelques traces de son ancien caractère. Lance a bien gardé son sarcasme et son arrogance alors pourquoi ne pas avoir fait un meilleur mix ici aussi ?


Leiftan : j’ai encore moins de choses à dire. C’est notre âme sœur mais on ne le voit quasi jamais. C’est assez mal fichu pour lui. En vérité, c’est le crush que je trouve le moins logique. C’est notre âme sœur, on est presque tout pour lui jusqu’à ce qu’il décide de partir en mission alors qu’il ne voulait pas juste pour garder un œil sur nous…Mais il est royalement absent. On le voit trois foi: lors de sa dispute avec Koori (d’ailleurs certaines l’ont trouvé inutile, j’espère encore que vous aviez une intention clair et que nous allons reparler plus tard de ces cailloux), avant notre balade à dos de dragon, et dans l’hôtel. De un on ne le voit pas et de deux ces réactions sont vraiment…bizarres ! Non j’ai du mal. C’est dommage car je pensais le prendre en CDC avant.


Mathieu : on le voit encore moins. Et quand on le voit il fait le débile. Je l’ai déjà dit plus haut mais j’ai plus l’impression d’être face à un ado qu’autre chose. Certes, c’est le plus jeune CDC mais quand même ! Entre son attitude, son histoire de quiche et sa fascination chelou pour Lance je n’arrive pas à le prendre au sérieux. Désolé mais pour moi c’est un perso plus que secondaire et que je met avec Koori direct.


Koori : Ah Koori. Je l’aime toujours bien. Même si (ô surprise) on ne lui a pas beaucoup parlé. Le seul truc qui me chiffonne c’est son malaise. A elle et à Leiftan. Bon j’ose espérer que vous allez nous donner une explication logique à cela dans les prochains épisodes. Les coïncidences ça n’existe pas. Je trouve ça trop gros qu’ils aient un malaise au même moment et se réveillent également en même temps.


Conclusion



Je suis mitigée. Mise à part le coup de la tenue, j’ai beaucoup aimé l’épisode lors de mon premier essaye. Mais avec du recul je trouve qu’il y a encore et toujours des problèmes et que, malheureusement, ils ne changent pas d’un épisode sur l’autre.


Je reste cependant optimiste pour la suite. Il y a du potentiel, reste à voir si vous serez l’exploiter convenablement. J’ai ouïe dire que l’épisode 6 arrivera bientôt. Personnellement, ça ne me dérange pas s’il est bien fait car j’ai encore de la réserve de maanas. Mais je peux comprendre qu’entre l’incendie, les épisodes à rattraper et l’évent qui approche lui aussi à grands pas, beaucoup soient en sueur. Il serait hypocrite de dire que je ne le veux pas en juillet mais peut-être faudrait-il faire attention aux joueurs en laissant suffisamment de temps pour que nous puissions reconstituer nos maanas.


Voilà voilà. Je crois avoir tout dit. Nous savons de part son titre que le prochain épisode nous réserve quelques « surprises » entre Edgar et notre cher Tenjin. Avec un peu de chance nous aurons l’occasion de montrer encore notre combativité d’aengel.


Avec tout ça, je vous remercie pour cet épisode. Et souhaite un bon jeu et une bonne journée à tous. Bisous sur les deux joues !

Hors ligne

#64 Le 30-06-2021 à 13h27

Garde Ombre
MokaRoseNoire
Fraîchement arrivée
MokaRoseNoire
...
Messages: 5

Avis global :
J'ai adoré cette épisode ! Je n'ai pas grand chose a redire sur ce qu'il s'y est passé, c'est une bonne préparation a ce qui va se passé dans le 6 et un très bon début  de mission.

Maana :
Le coût en Maana est acceptable et dans la norme. J'en vois beaucoup s'indigner de la tenue, mais de trois chose l'une :
1) Koori n'est pas du genre a donner des cadeau a des gens alors pourquoi elle nous l'aurait offert gratos ?
2) On sais que les Purreko son du genre avar avec le fric, le fais que purriry fais une reduc (et quand on vois le prix pour Mathieu merci Purriry XD) est déjà très gentil.
3) Le fais que la Gardienne se ballade oklm avec sa tenue de base aurait était chelou et illogique XD
Ensuit les maana dépenser pour cette épisode est globalement acceptable. Pas de dialogue vraiment inutile, et les choix son assez trancher pour être appreciable.

L’histoire:
Comme dis plus haut c'est une bonne préparation a l'episode 6 et un très bon début de mission. Je comprend que le fais que tout ne soit pas réglé maintenant soit ragent, mais personnellement les chose on bien avancer et les rencontre et péripétie son très bien.

Deamon/Aengel :
Quand on doit se défendre contre Tejin on a le choix entre l'attaquer et protéger ses amis, un choix très acceptable et une bonne leçon donner a se roi fou dans les 2 cas.

Les personnages :

Tejin : Très bon antagoniste, même si en le voyant j'ai pas compris ce que Koori lui trouvé XD
Il met bien la pression et on comprend ce qu'il veux dés le début. Ses interaction le rende aussi bien détestable que menassent, et ça donne envie autant de le connaitre que de lui en coller une ou deux XD Seul bémol, le fais qu'on n'ai pas sa description dans les personnage nous dit, soit qu'il va mourir tot, soit qu'on va pas le revoir et je trouve ça dommage, j'aurais bien aimé avoir une petite présentation du personnage.

Les CDC : Pas grand chose a redire, sauf qu'il est dommage qu'on ne vois pas plus Leiftan, Nevra et Mathieu qui son un peu invisible derrière Lance. Cependant je comprend le choix fais dans l'épisode, il fallait avancer avec Lance pour le mettre au même niveau que les autre et pour ça il fallait le mettre en avant. Le vrais problème viens plus de Leiftan, qui contrairement a Nevra et Mathieu est invisible durant l'épisode. Quand il viens a disparaitre dans l'immeuble j'ai pris ça pour une blague vu qu'on ne le vois pas souvent, et quand j'ai compris que c'était pour de vrais je me suis trouvé un peu conne d'avoir pris ça de cette façon.

Koori : C'est un personnage que j'aime bien, mais je dois avouer que pendant son malaise la petite tirade était un peu lourde. J'ai pas vraiment était toucher que se soit a se moment la ou au réveille parce qu'elle a l'habitude de se moquer de tout le monde, et j'avoue avoir était un peu déçu a se moment la, parce qu'autant tout le monde panique pour elle, autant pas moi parce que je ne trouvé pas ça paniquant.

Les personnage secondaire :
Les personne que suive Tejin son assez bien géré, on ne connais pas leur nom, leur visage et leur motivation (et on s'en fou ce son des ombres XD) mais leur présence est pesante quand il faut et on se méfit bien d'eux. très bien géré.
L'humain j'ai rien a dire sur lui, on ne le connais pas assez pour dire quoi que se soit

Conclusion:
JE VEUX L'EPISODE 6 !!!!! XD

Hors ligne

#65 Le 01-07-2021 à 20h24

Garde Obsidienne
Yumederiko
Fraîchement arrivée
Yumederiko
...
Messages: 3

Hello le monde !!

Mon CDC : Lance

De tout les épisodes que nous avons eu jusque là, celui ci est de loin mon préféré même si j’ai grandement apprécié les moments avec nos CDC respectif dans le 4. Décors magnifique, dialogues pertinent, utile. Ça laisse présager du grandiose pour la suite. !!

Mon avis sur les personnages seront bref étant donnée que tout a déjà été dit au dessus.

Lance : Moment émouvant, touchant à son intimité puisque notre cher et tendre se dévoile à nous non pas en homme guerrier dédié à sa mission prêt à tout pour sa rédemption mais un homme de faiblesse dont la souffrance est encore assez perceptible en lui.
J’ai été ému de le voir se confier en toute confiance et dans la positivité. A mon grand bonheur la gardienne y était réceptif. La fin avec illustration était un moment magique. Que Erika accepte enfin de tourner une page en reconnaissant que celui ci a enfin changer c’est un sans faute +++ pour moi.


Mathieu : Jusque là, je n’avais pas une grande estime pour lui puis le voir tourner autour de Lance m’insuportais. Cet épisode m’a faite presque changer d’avis sur lui. Sa présence apporte une bouffée d’air frais, sa joie de vivre est bénéfique au groupe, un peu de détente ne fait jamais de mal, surtout pour...certains. la petite balade à dos de dragon, une tuerie, Lance se montre même joueur et je n’ai pas trouver Mathieu puéril comme certaines osent le dire dans les avis précédents. Mathieu reste néanmoins quelqu’un de très mystérieux et sa suite en tant que cdc m’intrigue car pour l’instant il n’en n’a pas l’air, il se présente à nous du moins comme un camarade scolaire.


Nevra : J’avais presque abandonnée toutes espoir le concernant vu son comportement passé et bien il m’a surprise à la fin en me prouvant que j’avais tort. En 7 ans c’est tout à fait normal d’évoluer et de changer surtout avec ce qu’il a du traverser, malgré tout le Nevra qu’il tente d’oublier en se donnant des faux air est toujours présent quelque part...très ravie. Son illustration me rappelle aussi l’épisode 5 de TO.


Leftan : “L’homme à qui on ne devaient pas le respect."Dans cet épisode le Daemon est délaisser, se veut effacer, insulter ou railler par nos compagnons de route depuis quelque épisodes déjà.
Il est vu comme un boulet par l’équipe,un égoïste....bref tout y passe. Je pense qu’il y a un manque d’empathie et de compréhension le concernant. Ce n’est pas simple pour lui. Il se sent oppressé et tirailler de tout les coté puis le fait que Huang Hua l’ai forcer à venir à cette mission en utilisant des moyens peu honnête n’aide pas. Leftan n’est pas sociable de base et les autres, (surtout Nevra) ne font aucun effort à l’intégrer. Ça me peine vraiment au final. Le passage de son hypothermie prouve qu’il ne souhaite être un poids pour personne, il s’est vraiment restreint et contenu jusqu’au bout. Je pense qu’il va bientôt redorer son blason, montrer à tous qui il est vraiment et pas juste un "CIVIL.


Koori : J’ai bien remarquée qu’elle était fortement apprécier et que tout avis objectif la concernant était peine perdu.
Je ne l’apprécie pas du tout pourtant c’est faute d’avoir forcer. Mais rien à faire elle enchaîne les casses. On va se contenter de cet épisode. Je donne totalement raison à Leftan de l’avoir réprimander pour avoir laisser ses pierres à l’air libre. Elle était en tord et irresponsable, ça aurait pu finir très mal. Sa fausse simulation de mort en accablant le pauvre Mathieu m’a refroidit ainsi que son comportement déplacer a plusieurs reprise. Cette demoiselle a une forte opinion d’elle même et se croit meilleure que tout le monde et je suspecte une jalousie envers nous.


Tenjin : M’étant basé sur la description que Koori nous fait de lui, j’ai été un peu déçu de ce qu’il nous montre de lui. J’ai quand même apprécier ce moment... bien rit de notre roi. Personnage qui n’a pas l’air de se prendre au sérieux, assez gamin, machiste à tendance paranoïaque. Hâte d’avoir une autre conversation plus approfondi notamment de ce qu’il sait réellement de notre chère cheffe pleine de bonté !!


Point général sur le reste du scénario.
Plusieurs détails important à retenir ici :L’ascenseur qui se veut magique ou posséder au choix. Le fait déjà que la gardienne soit hypnotiser ou Mathieu nous fait se poser des questions. Qu’il s’arrête à des étage précis aussi car je ne crois pas au hasard.

Le mystérieux rêve avec Ophelia. Était ce un appel au secours ?
Une énigme à résoudre ou une prémonition ? Le mystère demeure dans nos esprit ou pas pour certains...


Notre « HUMAIN » Edgard ou EDpour les intimes.
Beaucoup de question se pose de comment est il arriver ici, pourquoi n’a t’il pas évacuer comme les autres, combien de temps a t’il errer en peine dans ses ruines glaciale.

Les déchets exposé dans la mer, le crash du building, les draflayel de taille démesurés. Eldarya commencerait t’elle à fusionner avec la terre ou une menace terrienne ou faelienne serait responsable de tout ses étranges phénomène...la suite à suivre dans les prochains épisode.

Conclusion :Beaucoup de pensées et de théories se bouscule dans ma tête, des questions sans réponse aussi. Hâte de voir comment le scénario va être mît en place surtout avec les différentes fin qui clôture le 5 avec les cdc. Lance avec qui on n’a pas rencontrer ED m’intrigue énormément. Suprise

Dernière modification par Yumederiko (Le 01-07-2021 à 21h42)

Hors ligne

#66 Le 04-07-2021 à 00h40

Garde Ombre
Ori
Fraîchement arrivée
Ori
...
Messages: 1

Bonsoir,

CDC : Leiftan ♥ (Nevra en futur replay, quand j'aurais assez de manaas lol)

J'ai plutôt aimé l'épisode, il n'était ni trop long ni trop court.
Les dialogues entre les personnages étaient plutôt bien, même s'ils ne font que de s'embrouiller lol.

Pauvre Leiftan, il peut plus placer un mot sans qu'on lui crache dessus /static/img/forum/smilies/sad.png Laisser le respirer svp bordel de pomme de terre /static/img/forum/smilies/sad.png Mon pauvre bébé /static/img/forum/smilies/sad.png Il veut juste bien faire et tente d'aider comme il peut, il a failli crever de froid damn it. /static/img/forum/smilies/sad.png C'est quand que les autres lui montrent un minimum de respect ?

D'ailleurs je n'aime pas trop le comportement de Koori, même si je comprends bien qu'elle soit à cran, et terrorisée face à son abuseur, ce n'est pas une raison pour porter sa colère sur les autres, Leiftan voulait juste bien faire /static/img/forum/smilies/sad.png

C'est plutôt cool qu'on ait retrouvé nos pouvoirs aussi vite, mais je trouve que notre perso commence à prendre une trop grosse tête lol. Quand on suit l'humain avec Leiftan à la fin, et qu'elle est convaincue qu'elle est imbattable parce que c'est une Aengel... like bruh no ?

Du coup j'ai eu l'illu avec Leiftan (mon coeur balancait entre Nevra et Leiftan, mais je sais pas ce qui s'est passé à l'ep 4, mais je me retrouve à 85 de LOM avec Leiftan et 30 avec Nevra mdr oups), et l'illu est cool ! La plue jolie imo. Le moment aussi était cool, si seulement on prenait pas la grosse tête...

Mais j'ai lu les autres rdv, et pour le coup le RDV de Nevra est mieux, dans le sens où ya une complicité entre les deux persos, avec Nevra qui nous tient le bras dans le noir et le fait qu'on ne prenne pas la grosse tête lol.

Ce qui se passe dans l'histoire est assez intriguant, avec l'immeuble et Edgar qui se trouvent là, puis la tension avec Tenjin et Koori... hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png
D'ailleurs, il y a vraiment beaucoup plus une connection entre Matthieu et Koori qu'avec nous, c'est ouf, le câlin qu'ils ont échangé quand ils se sont réveillés, I'm sorry mais si elle n'a pas de sentiment pour lui, et si lui n'a pas de crush sur elle... that's a load of bs

Et comme l'ont dit les autres, la tenue à 1300 manaas pour commencer, avec l'incident qui nous a fait perdre nos 20k + de manaas... vraaaaaiment pas ouf.

En résumé : l'épisode était cool, j'ai bien aimé les persos (Koori un peu moins, et notre perso aussi puisque, encore une fois, elle commence à ne plus se sentir), hâte de connaitre la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon courage !

Dernière modification par Ori (Le 04-07-2021 à 00h48)

Hors ligne

#67 Le 10-07-2021 à 19h48

Garde Ombre
Evethrya
Fraîchement arrivée
Evethrya
...
Messages: 7

Bonjour bonjour !

Tout d'abord merci pour cet épisode.

J'ai énormément apprécié ce dernier dans la mesure où l'on sent que le rythme a changé, que les fondations de New Era ont été posées et que l'on peut avancer vers des moments un peu plus dynamiques.

J'ai apprécié que les épisodes précédents mais celui-là est mon favori du second opus.

Sur l'esthétique --> J'ai trouvé les décors vraiment magnifiques, que ce soit les paysages dans la neige ou alors l'immeuble terrien, c'était extrêmement bien fait.

L'ambiance de l'épisode était assez intéressante. J'ai bien aimé le développement de Kori, notamment dans son rapport avec Tenjin (qui est une véritable enflure d'ailleurs aha). On pouvait sentir la souffrance de Koori et c'est un tout autre aspect du personne auquel nous n'avions pas encore été confronté.

Le personnage de Tenjin m'intéresse pas mal également, je suis curieux de voir ce qu'il prépare pour la suite (s'il pouvait mourir ce serait sympa mais bon on verra aha)

L'intrigue sur les éléments terriens transportés sur Eldarya devient réellement intéressante et je suis curieux de voir la suite concernant l'arrivée d'Edgar (qui doit être tellement perdu le pauvre) ainsi que les conséquences que cela va avoir sur Eldarya.

Le seul bémol est pour moi l'illustration de Matthieu que je n'ai pas eu aha. De ce que j'ai lu personne n'a réussi à l'obtenir (sans payer) que ce soit sur ce forum ou sur d'autres externes au site. Si quelqu'un l'a eue j'aimerais beaucoup savoir comment afin de faire un replay (peut-être y-a-t-il un bug la concernant ?)

Bref, globalement c'est une véritable réussite et j'ai hâte de voir la suite.

PS : le coût de l'épisode ne m'a pas dérangé. Je préfère un épisode long, qui coûte la blinde de Maana, ça permet de faire durer le plaisir. La tenue est également très jolie (peut-être un peu chère ? Je n'ai pas trop d'avis dessus) dans tous les cas j'avais assez de Maana en réserve pour faire l'épisode d'une traite donc bon ce n'était pas dérangeant pour ma part.

Hors ligne

#68 Le 14-07-2021 à 21h11

Garde Ombre
Helizabeth
Fraîchement arrivée
Helizabeth
...
Messages: 2

https://img1.picmix.com/output/stamp/thumb/2/9/9/0/1580992_9383f.gifBonjour tout le monde!https://img1.picmix.com/output/stamp/thumb/2/9/9/0/1580992_9383f.gif


C'est plutôt rare que je laisse un message sur le forum même si je le regarde tout le temps.
Mais là je tenais vraiment à donner mon avis:

Un plaid Gucci?

Alors là vous avez fait fort quand même... Après tout ce qu'on a perdu en maanas, vous vous permettez de nous demander de payer ce prix là pour un foutu plaid ?!
Ce n'est pas comme si on l'avez choisi en plus...
On l'aurait payé bien moins cher, j'aurais pu trouver cela passable mais là vous enfoncez le couteau dans la plaie: vous savez très bien qu'on a perdu beaucoup à cause de l'incendie et vous nous demandez toujours plus.

Un ennui mortel

Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti cela, mais depuis deux, voir trois épisodes, je m'ennuie à mourir.
Les relations avec les personnages n'évoluent pas vraiment, les nouveaux personnages sont insipides à un point que je n'ai même pas envie d'en savoir plus sur eux.
Quant à mon CDC, à savoir Nevra, je trouve que ses prises de bec avec Leiftan dans TOUT les épisodes deviennent vraiment lourds... Il y a un manque de dialogue flagrant quant à leur histoire passée. On a l'impression que les souvenirs des personnages ont été reboot en même temps que le jeu...
Les illustrations sont pas mal mais on a déjà connu mieux sur TO.

Il y a aussi un gros point négatif qui m'agace plus que les autres: les autres personnages qui nous prennent pour un boulet. Notre gardienne a quand même sauvé Eldarya mais malgré cela, tout le monde la prend pour une débutante. On rappelle sans cesse que c'est une "humaine", ce qui n'est pas tout à fait vrai. C'est limite insultant quand même. On a l'impression d'être un poid pour l'équipe dans cet épisode.

Je tiens à préciser qu'il y a quand même des points positifs mais ils sont tellement rares qu'il faut gratter pour les trouver.
Je garde confiance malgré tout, j'attends la suite sans impatience mais j'espère toujours une amélioration

Dernière modification par Helizabeth (Le 15-07-2021 à 14h07)


https://breakforbuzz.com/wp-content/uploads/2020/07/Moriarty-T1-324x160.jpg

Hors ligne

#69 Le 16-07-2021 à 06h37

Garde Ombre
Kornelie
Fraîchement arrivée
Kornelie
...
Messages: 5

Hello /static/img/forum/smilies/smile.png

Contente que ce topic soit encore ouvert, je peux venir donner mon avis.
Je viens seulement de le finir maintenant, étant donné que je ne peux pas me permettre de banquer et qu'il m'a fallu patiemment économiser les PA gratuits /static/img/forum/smilies/smile.png
Après avoir payé la tenue (qui était drôlement chère soit dit en passant), j'étais motivée à attendre d'avoir assez pour jouer l'épisode et c'est fait /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai beaucoup aimé, mis à part la tenue payante et obligatoire bien sûre   /static/img/forum/smilies/sad.png
Sans blague, dans Origine, soit la tenue était gratuite, soit on avait le choix de la refuser... Je ne comprends pas bien pourquoi ça change tout à coup ?  /static/img/forum/smilies/roll.png

A part ça, l'histoire est bien, même si c'est un peu déprimant de retrouver la gardienne débutante des premiers épisodes qui ne sait que suivre le mouvement ^^

La confrontation avec le roi des Kitsune est la meilleure partie.
SPOIL J'ai choisit de le combattre, et bon sang ce que ça fait du bien de l'avoir fait mettre à terre par ma gardienne  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai eu la fin avec Lance, je suis en train de passer de "Team Leiftan" (mon CDC d'Origin) à "Team Lance". Etant donné que je détestait Lance dans the Origine, c'est une sacré prouesse de la part de Beemove de me l'avoir fait apprécié /static/img/forum/smilies/wink.png

Après, je trouve qu'il a tellement changé qu'on ne le retrouve plus, j'ai presque l'impression que c'est un nouveau personnage. Un peu comme Nathanael de Campus Life qui n'avait rien à voir avec celui qu'il était dans High Scool Life

Mais bref, un très bon épisode (si on exclus le prix de la tenue) !

Hors ligne

#70 Le 17-07-2021 à 14h25

Garde Absynthe
lu3fer
Amie de Jamon
lu3fer
...
Messages: 14 588

https://zupimages.net/up/20/02/qga7.png

Bonjour, je viens tout juste de terminer l'épisode, je vais très rapidement donner mon avis sans faire un long paragraphe.
Je voudrais commencer par la tenue qui nous a coûté 1 300 manas à peu près si je ne me trompe pas, je ne trouve pas le prix très excessif (même si je comprends que ça peut poser problème à des gardiennes) étant donné que l'épisode 4 était très court.
Dans l'ensemble l'épisode m'a vraiment plu. Le moment où la gardienne a retrouvé ses pouvoirs m'a ému (j'avais même les larmes aux yeux xD). Et la fin est juste incroyable. La découverte d'un humain dans le bâtiment, je m'y attendais pas.
Merci beaucoup pour votre travail. J'ai hâte que l'épisode 6 sort.

https://zupimages.net/up/20/02/o35b.png
https://zupimages.net/up/20/02/v6y8.png
https://zupimages.net/up/20/02/7wdc.png
@Elmaëyn

Hors ligne

#71 Le 26-07-2021 à 21h28

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 209

J’ai pris du retard dans la publication de cet avis, du coup je sais pas comment briser la glace.

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Ouais finalement ça sonne mieux que « Mise en contexte », j’avais laissé ça après le premier avis où je l’ai mis mais maintenant ça me gave.

DU COUP. La vérité c’est que j’avais pas envie de lancer l’épisode après avoir lu qu’on nous rackettait de 1300 maanas d’entrée de jeu. Comprenez que c’est pas très engageant. Mais je voulais absolument débloquer la map pour avoir le Sersea, et puis par ces températures caniculaires (à l’époque où j’ai commencé à rédiger cet avis) révélatrices de la catastrophe écologique que nous traversons, aller explorer les rives glaciales et les eaux froides, ça me faisait bien envie. C’est donc équipée de mon esthétique boudoir cap, de mon verre d’eau et de ma maigre motivation que j’ai lancé l’épisode.

J’y ai laissé 3494 maanas, en incluant votre maudite tenue, là. Comme tout le monde, j’ai vraiment pas aimé ce coup foireux, mais bon, flemme de gueuler dans le vent.

Il y a eu de bonnes choses dans cet épisode, mais aussi de la frustration, de la déception et, si je puis me permettre, un ascenseur émotionnel après l’épisode 4.


Oui, cette vanne était nulle, mais moi aussi j’ai des excuses, ok ?! è_é

Ancien CDC : Valkyky l’Irrespecté
Nouveau CDC : Personne, mais je suis la route de Mathieu


https://zupimages.net/up/21/30/35l1.png

On commence avec Lance qui nous raconte que « avant ces dernières semaines, [Mathieu] et Norellenilia étaient les seuls éléments terriens à être apparus sur Eldarya par erreur » (d’ailleurs vu qu’il dit « toi et Nore » ça devrait être « étiez les seuls éléments » lol).

Alors déjà : Marie-Jeanne (oui c’est Marie-Anne mais Marie-Jeanne c’est plus rigolo), aux dernières nouvelles elle a débarqué sur Eldarya en étant enfant, je suis pas persuadée qu’elle a ouvert un portail d’elle-même mdr

Ensuite, Erikonne qui se demande si ça veut dire qu’il y a des humains qui sont déjà venus volontairement sur Eldarya.

Genre…

Meuf, VRAIMENT ?!


                              https://thumbs.gfycat.com/AncientBowedEasteuropeanshepherd-size_restricted.gif
                              Sérieusement faites un examen cérébral elle déconne sec la bichette

Qui se souvient… Au hasard… De l’épisode 13… De la potion… Et de la raison pour laquelle Erika a été forcée à la boire…

Ou alors… De l’attaque… Du temple fenghuang…

Ben écoutez, pas l’héroïne de l’histoire, apparemment.

Koori arrive ensuite avec la Tenue de la Discorde. Outre le fait qu’on pourrait se demander pourquoi Mathieu et Erika n’ont pas eu la jugeote de se dire « HMMM, on va dans les montagnes, j’prendrais bien une petite laine au cas où, » votre tenue c’est vraiment un traquenard, c’est juste là pour rajouter 1300 maanas random à la note finale, parce que visiblement 2200 maanas c’est trop généreux pour un épisode. Heureusement que le nouveau système devait être avantageux pour nous lol

J’ai choisi d’écouter la conversation entre Koori et Leiftan parce que Koori, et c’est là qu’on parle de ses cailloux magiques.


                              https://38.media.tumblr.com/aabfc0dba3b88ec35d1637fd70e27597/tumblr_mjcrzdShkX1rdvr0eo5_250.gif
                              Bon ok ici ils sont vraiment magiques.

J’ai touché les cailloux car mdr j’aime vivre dangereusement, et là BIM, magie dans ta face. Alors j’comprends l’engueulade de Leiftan envers nous, même si, pour jouer l’avocat du diable, vu que Koori les tenait dans sa main tranquille, si on y connaît rien c’était facile de s’imaginer que c’était sans danger.

La dispute d’après, je comprends parfaitement que Koori s’énerve : Leiftan n’est pas en position de la juger sur le matériel qu’elle emporte en mission, surtout si c’est son domaine de prédilection. En plus il est là en tant que civil, sans arme, ses connaissances ne sont visiblement absolument pas utiles pour la mission en cours, que ce soit pour l’identification des éléments terriens, la baston éventuelle, il peut pas vraiment faire de diplo parce qu’il fait pas partie de la garde (s’il est là comme civil), à la limite il peut reconnaître la magie mais personne n’a parlé de ça pour justifier sa présence dans la mission.

Donc encore une fois, niveau gameplay, il est là pour les scènes avec le CDC, mais niveau histoire, il a rien à foutre ici.

Heureusement, Nevra a une réaction parfaitement sensée et digne d’un chef (pour une fois qu’on voit ça dans ce jeu, ça mérite d’être souligné) et on peut reprendre la route.

Et aussi, heureusement que les cailloux magiques n’ont pas eu de lien avec le pétage de plomb de Koori à l’épisode précédent, parce que ça, ça aurait vraiment été malvenu.


                              https://thumbs.gfycat.com/FlimsyMatureBunting-size_restricted.gif
                              Je me suis dit que c’était une citation adéquate.

C’est l’heure de commencer enfin la grimpette, mais l’escalade est compliquée pour nos deux humains, d’autant plus quand un obstacle de type éboulement se présente devant le groupe, rendant la poursuite du chemin impossible pour Erika et Mathieu. C’est alors qu’Erika est mise face à la réalité : elle va être obligée de monter sur le dos de Lance le dragon.

J’ai bien aimé que son souvenir de la dernière bataille se réveille et qu’elle se souvienne de la rage qu’elle a ressentie à ce moment-là, associée en plus au fait que c’est l’un des derniers souvenirs de Valkyon qu’elle possède.

Ça part d’une bonne intention que Leiftan la soulage de ces sentiments le temps d’arriver en haut de la montagne, et ça permet à Erika de faire le voyage plus sereinement. Mais le coup de « peu importe la colère ou la peur que tu ressens la lumière des aengels vit en toi » machin bon, ok je comprends la peur de faire ressortir le côté daemon, mais une fois encore, faire de la colère un sentiment purement négatif c’est pas une bonne chose.

Surtout que bon, c’est l’heure du rappel épisodique, Erika elle a PERDU L’AMOUR DE SA VIE il y a QUELQUES SEMAINES SEULEMENT pour elle, du coup y’a de grandes chances pour qu’elle soit encore en période de deuil, et les bouffées de colère face à la personne responsable de la mort d’un proche, c’est quelque chose qui est normal, croyez-moi.

Un mot sur le fait que Nevra veuille garder un œil sur Koori : bon j’suis moyen chaude pour mettre sur le dos de la kitsune la possibilité que la concertation tourne au carnage alors qu’il y a un milliard de choses qui peuvent mal tourner. D’autant plus qu’une fois arrivés au lieu de la rencontre, ils peuvent très bien la laisser un peu en arrière pour pas qu’elle ait à voir son ex-mari, et avec quelqu’un pour pas la laisser seule et l’aider à passer ce moment. Genre quelqu’un qui servira à rien dans la diplo. Genre Leiftan. Je sais pas je propose.

Du coup après on a la scène dans Dragons quand Harold fait faire des pirouettes à Krokmou pour impressionner Astrid, puis on arrive à l’immeuble.


                              https://data.whicdn.com/images/276243869/original.gif
                              Déso mais Krokmou est bien plus mignon.

Note : la scène d’Apocalypse Now à laquelle Mathieu fait référence, c’est légèrement plus profond que « waaaaaah mdr hélicoptères panpanpan Wagner hihi acrobaties » mais bon qu’attendre d’un type qui n’a pas été marqué par Titanic /static/img/forum/smilies/roll.png (je déconne je déconne tapez pas) (mais pour Apocalypse Now suffit de voir la scène sur Youtube pour s’en convaincre)

https://zupimages.net/up/21/30/jn1i.png

Une fois arrivés en haut du plateau, nos amis font face à l’escouade de kitsunes venus les accueillir, sauf qu’ils sont pas très accueillants et brandissent leurs armes, pendant que s’avance leur chef, le fameux Tenjin, roi des kitsunes de Genkaku.

Entre nous, j’voudrais pas dire, mais son apparence a rien de royale mdr. J’veux dire, ok, il est venu avec en tête la possibilité qu’il faudrait tataner, mais quand même, de base la rencontre était faite pour être surtout diplomatique, et mis à part ses sept queues de renard, il a juste l’air d’un random un peu mieux sapé que la moyenne, quoi. Quand on voit Koori, ou même Miiko, elles ont l’air déjà plus altières.

Bref, Monsieur est fâché, car personne ne l’avait prévenu qu’on envoyait le dragon pour traiter avec lui, et en plus ledit dragon arrive sous sa forme draconnique et a l’outrecuidance de ne pas l’appeler par son titre (bon ça pour le coup ouais quand t’arrives en mission diplo t’appelles au moins les gens par leur titre mdr). Et pour couronner le tout, y’a la bleue de service qui se permet de lui parler. Que de raisons de s’énerver !

Plusieurs choses à décortiquer dans cette scène. Primo, la déception concernant le personnage de Tenjin. On nous a vendu un mec manipulateur, sournois et très intelligent (il faut ça pour berner tout un royaume), qui a agi dans la subtilité (ça a pris des années à Koori pour voir clair dans son jeu), et là on se retrouve avec un méchant Disney de base qui se vexe alors qu’on lui a même pas encore parlé. Je veux bien qu’effectivement, le pouvoir lui soit monté à la tête, mais à mon avis il fait plutôt une Ashkorite aiguë, on nous promet un méchant ambigu, subtil et malin, pour ensuite se retrouver avec un méchant agrougrou qui vocifère et est prêt à taper au moindre pet de travers.

En fait, je crois que vous ne savez pas vraiment écrire les méchants complexes. On a Ashkore/Lance, bien sûr, on a eu Naytili, qui n’a peu ou prou servi à rien et dont on ne sait rien à part qu’elle savait corrompre les morceaux de cristal mais ça n’a littéralement jamais été évoqué de nouveau après, on a eu Marie-Jeanne, qui a un bout de background mais sinon ça a juste été « mouahahah j’ai torturé des enfants j’suis trop méchante » et après on la revoit plus sauf pour apprendre des conneries du style qu’elle est partie en vadrouille avec Twylda et Ezarel, et on a eu Leiftan.

Beaucoup ne seront peut-être pas d’accord avec mon analyse, mais Leiftan pour moi c’est comme si vous aviez écrit deux personnages différents : le Leiftan « gentil » qui montre son regard angélique à la Garde, et le Leiftan « méchant » quand on le voit avec Lance, comme si c’était deux entités différentes qui s’avéraient être le même personnage. Et après on a le Leiftan « bouhou Erika pardonne-moi chui jonti maintenant qu’on m’a démasqué :’( » mais j’ai déjà parlé de ça. Rendre le perso complexe ça aurait été de montrer avec subtilité un peu de l’un chez l’autre. Et non, les moments où il évoque ses « sentiments » pour Erika devant Lance ça compte pas, l’obsession et la possessivité envers une personne ça rentre toujours dans le côté « méchant, » déso.

Avec un changement de scénaristes on aurait pu espérer éviter ces travers dans la saison 2, mais apparemment non, dommage.


                              https://media1.tenor.com/images/a7e61ecd3fb4881b1358462b84f3cf2b/tenor.gif?itemid=3562814
                              En plus je lui trouve pas de charisme à Tenjin.

Deuzio, le rapport entre Miiko et Lance. Dans l’épisode 17, souvenez-vous, on avait exploré les souvenirs de Miiko, et comme il fallait créer de l’empathie avec un personnage détestable, on nous avait raconté à quel point sa vie était triste, tellement triste, elle avait traversé tellement de trucs tristes que c’était pour ça que des fois elle faisait des erreurs, parce qu’elle était tristoune. Et parmi les trucs tristes, on a vu la « mort » de Lance, parce qu’en fait, Miiko, elle était amoureuse de Lance !!! /static/img/forum/smilies/sad.png Et après, c’est pareil, on n’en entend plus JAMAIS parler, même pas lorsque Miiko confronte Lance. On n’a jamais su comment ils interagissaient, on ne sait toujours pas ce que Lance ressentait pour elle à ce moment-là, pour ce qu’on en sait elle pourrait très bien avoir été la stalkeuse de base qui crushait à fond sur un mec sans jamais lui adresser la parole, à la Hinata dans Naruto.

Du coup ben ce rappel il se fait un peu dans le vent pour moi, surtout qu’on apprend rien de plus, à part que lui n’était pas amoureux. C’est vague.

Troisio, c’est quoi ce vieux mépris d’Erika envers Mathieu quand il dit « mais qui dit primo secundo tertio » et qu’elle répond, « les gens qui utilisent correctement des mots latins, j’imagine… » Genre meuf redescends moi aussi j’ai fait latin au collège mais j’sais aussi que les expressions elles bougent mdr

Nevra, Leiftan et Koori arrivent, Tenjin pige pas pourquoi Lance est sous les ordres de Nevra et lance une pique à ce dernier, qui rétorque que les vampires ont le sang chaud, Tenjin corrige en disant que non ils ont le sang froid c des vampires lol, Lance dit que c’est une expression et Nevra confirme qu’il disait ça de façon métaphorique.

Est-ce que j’avais besoin d’écrire un paragraphe uniquement dédié à ce bout de dialogue ? Absolument pas. Est-ce que ce dialogue était nécessaire ? Absolument pas non plus. Je sais pas si le but était de faire passer Tenjin pour un gros teubé (encore une fois grosse douche froide par rapport à la présentation du personnage) ou si vous partiez du principe que c’était nous les gros-ses teubé qui allions pas comprendre que Nevra disait ça de façon métaphorique (et c’est très vexant en plus d’être dommageable pour votre image mdr), mais y’avait pas besoin de perdre trois ou quatre dialogues à les voir jouer les Captain Obvious pour expliciter une expression… Y’avait d’autres moyens de le faire.

Je m’attarde là-dessus parce que c’est revenu à plusieurs reprises dans l’épisode et que ça se voit que c’est pour gratter des dialogues mais vraiment c’est aussi inutile et désagréable qu’une chamaillerie entre Koori et Mathieu.


https://zupimages.net/up/21/30/zzgx.png

Soudain, Tenjin remarque la présence de Koori, et c’est là que ça part en steak. Tout le monde sort ses armes et s’apprête à taper, mais Nevra interrompt les ardeurs des belligérant-e-s. Koori s’avance et affirme sa volonté de se détacher de Tenjin, ce qui met ce dernier en rage, et c’est la bagarre !!

En fait non, car Erika sort soudainement ses pouvoirs d’aengel de son postérieur pour protéger ses copains. J’ai préféré faire ça plutôt que d’attaquer Tenjin, parce que manquerait plus que ça nous retombe sur le coin du museau, ou que le peuple se soulève parce qu’on a attaqué son roi (je sais que dans le scénar ça changerait rien à part deux ou trois dialogues mais c’est sur le principe). Et du coup l’attaque de flammes que Tenjin venait de lancer percute notre bouclier magique et la lui renvoie en pleine face, cramant ses jolies broderies.

C’est donc ça… Se prendre un retour de flammes ?


                              https://64.media.tumblr.com/4d1dbc22b1d8d9b3d2a57d46a15c311d/df499d42ae2c48ed-3a/s500x750/90de1b6c6c5d038e27a611a9a69290483ac33771.gifv
                              Désolée, j’espère que je n’ai pas jeté un froid.

Les kitsunes comprennent bien qu’ils ne peuvent rien faire pour le moment et se retirent, Tenjin lançant une menace d’une extrême subtilité tout en essayant de faire passer ça pour un « avertissement. » On discute un peu aussi des pouvoirs d’Erika, et je suis sceptique sur le procédé. On passe vraiment d’un extrême à l’autre, la progression est hyper rapide, quelques picotements et lumières magique par-ci par-là, et d’un coup BAM, les ailes, le bouclier et la lumière aveuglante. C’est dommage, ça pourrait se faire plus par étapes, on est qu’à l’épisode 5. Après peut-être qu’on va découvrir d’autres pouvoirs petit à petit, mais tout retrouver d’un coup c’est pas très équilibré, surtout alors que de base on dit « retrouver » mais c’est à peine si elle avait trouvé en saison 1 donc bon.

Et les crêpages de chignon entre Leiftan et Nevra ça va bien deux minutes aussi, donc je suis contente qu’Erika leur ait remis les pendules à l’heure.

Allons, trêve de bavardages, il est temps de visiter le gratte-ciel.


https://zupimages.net/up/21/30/hqx6.png

Alors j’ai rien compris avec le coup de Koori qui fait son testament avant de sombrer dans l’inconscience, j’imagine que c’est fait exprès mais ça surprend mdr.

Ce qui me surprend encore plus, c’est que Lance, Nevra, Mathieu et Erika sont tous les quatre témoins de la scène, et au lieu de, je sais pas, vérifier l’état de Koori, sa respiration, son pouls, sa température, ils préfèrent débattre pendant dix minutes pour savoir si c’est du flan ou si « quand même elle avait vraiment l’air mourante j’suis inquiet » BAH FAIS QUELQUE CHOSE, PIGNOUF.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, nos quatre clampins réalisent qu’il manque la cinquième roue du carrosse en la personne de Leiftan, et quand ils le trouvent, le bougre est en train de crever de froid.

Mais vraiment apprenez à embarquer des vêtements chauds si vous allez en haut d’une montagne, même si c’est juste au cas où, bande de branquignoles !!


                              https://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/sentenceIrrevocable_kohLanta.gif
                              Les premiers à mourir à Koh-Lanta j’ai juré ils ont 0 en survie

Erika entame ensuite sa visite des lieux et découvre qu’il semble y avoir de l’électricité, ou tout du moins un phénomène magique qui fait partiellement fonctionner l’ascenseur et hypnotise apparemment quiconque s’en approche. Lance interrompt la transe d’Erika, puis cette dernière essaie tant bien que mal de lui expliquer le concept d’électricité, et j’avoue j’aime bien cette scène parce que j’ai un faible pour le trope des personnages d’un monde alternatif qui découvrent les trucs terriens.

Vient ensuite le réveil de Koori pendant l’histoire de la quiche de Mathieu, puis Erika ressent le réveil de Leiftan, justifiant ça par le temps passé ensemble dans le Cristal.

Alors je m’avance peut-être mais on fait quoi du lien qui les unit depuis que Leiftan lui a donné la moitié de son pouvoir ? On sait toujours pas si c’est toujours d’actualité, vu qu’Erika s’est pas évanouie on pourrait supposer que non, mais du coup comment ça s’est rompu, qui que quoi dont où comment. Et la possibilité que ce soit ce lien n’est même pas évoquée, comme s’il n’avait jamais existé.

On s’étonne aussi du fait que Koori et Leiftan se sont évanouis et réveillés en même temps. Perso je penche pour le même phénomène qui fait buguer les ascenseurs, ou bien Tenjin aura dissimulé des cailloux magiques ou je ne sais quoi, on verra bien.

Après le rêve chelou d’Erika (oh là là mais la petite a-t-elle un lien avec l’Oracle je ne sais pas quel mystère), c’est l’heure du tour de garde. Soyons concis, Erika et Mathieu entendent du bruit, poursuivent le fuyard en passant par l’ascenseur, atterrissent au troisième étage et découvrent Edgard, un humain visiblement bien paumé.

Récapitulons :

- Edgard est forcément arrivé ici en même temps que l’immeuble. S’il avait individuellement été transporté sur Eldarya, j’pense il s’en serait souvenu. Pour lui ça a dû être un gros tremblement de terre ou je sais pas, il s’est évanoui et quand il s’est réveillé il avait neigé mdr (ou neigé encore plus si on était en hiver chez lui)
- On nous parle de l’arrivée de l’immeuble dans l’épisode 2, comme d’un on-dit, ça permet pas d’évaluer depuis combien de temps il est là mais le mot a déjà eu le temps de passer.
- Entre les événements de l’épisode 2 et du 3, plus le voyage pour arriver à Genkaku, on doit pouvoir en déduire que l’immeuble est là depuis quelques semaines au moins. Du coup pareil pour Edgard.
- De plus, vu l’état des fringues d’Edgard, ça se voit qu’il crapahute depuis un moment, les déchirures sont probablement pas venues du transfert.

Maintenant, j’ai des QUESTIONS.

- Pourquoi la barbe d’Edgard n’a-t-elle pas poussé plus que ça ? (Ah j’ai pas dit que ce seraient des questions hautement intellectuelles lol) A-t-il pu trouver un kit de rasage dans les décombres ? (Vraie question ce serait pas déconnant)
- Comment n’est-il pas mort de froid avec sa chemise déchirée et sa simple couverture ? Ou bien était-il seulement parti en mission de reconnaissance quand il a croisé nos héros et avait prévu de repartir s’emmitoufler ?
- Pourquoi n’a-t-il pas chipé des vêtements dans les valises comme celles dans le hall ? (Bon ça peut être pour nous montrer qu’il est là depuis un moment mais voilà)
- Et le plus important : comment se nourrit-il depuis ces quelques semaines ??

Il a pas l’air d’un chasseur acharné, même si en situation de survie on peut se découvrir des talents, mais il aurait alors vu les familiers et aurait déjà compris qu’il n’est plus sur Terre. Ou même tout simplement les plantes. Ça soulève aussi la question de pourquoi il a jamais mis les pieds dehors. Ensuite, s’il y avait des frigos où les travailleurs du gratte-ciel stockaient leurs repas, ils ne fonctionnent plus, et même alors que le climat est très froid, si c’est pas stocké dans la neige je sais pas si ça va durer des plombes. Il y avait forcément des barres de céréales ou autres petits goûters, sur une centaine d’étages il a pu se faire un stock.

Mais ça soulève une autre question… Était-il le seul humain dans l’immeuble au moment du transfert sur Eldarya ?

Ça me semble quand même assez improbable ; s’il était là, d’autres auraient pu avoir des raisons d’être là aussi. Était-il juste un employé qui faisait des heures sup’ ? Ou bien n’a-t-il pas pu sortir à temps si des signes avant-coureurs sont apparus ? En plus s’il y avait des valises dans le hall, on peut supposer que des gens étaient en train d’arriver ou de partir quand l’immeuble s’est volatilisé.

Du coup, où sont les autres ? Sont-ils partis ? Sont-ils morts ? S’ils sont encore là, comment se nourrissent-ils, eux aussi ? Les barres de céréales, ça va pas permettre de survivre éternellement…

Bon, j’arrête de tourner autour du pot… Mon interrogation c’est : Edgard a-t-il dû recourir au cannibalisme ??


                              https://zupimages.net/up/21/30/0l0b.gif
                              Quand on me dit « situation de survie » c’est toujours à ça que je pense, moi

Ok, ok, c’est glauque, mais dans une situation aussi mal barrée j’ai pas pu m’empêcher de me dire que dans la réalité c’est sûrement ce qui serait arrivé. Mais pour parler plus sérieusement, je maintiens mes précédentes questions, parce que je m’interroge souvent sur le côté pratico-pratique, et on sait d’expérience que c’était pas souvent le cas des rédacteurs de la saison 1.

https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Bon, alors déjà on voit bien que vous nous aviez fait une fleur avec l’épisode 4 aussi peu coûteux, en vous disant sûrement qu’après l’incendie ça allait gueuler dans les chaumières si vous nous mettiez direct un épisode à 3500 maanas. Du coup vous vous êtes rattrapés dans celui-là.

C’est surtout avec la tenue, en fait. Y’a moins de dialogues inutiles, cependant y’en a toujours. Vous savez, transformer les déplacements inutiles en dialogues inutiles, ça change pas grand-chose à la donne. C’est toujours relou. Y’a clairement eu des efforts de faits par rapport à l’épisode 3, c’est indéniable, mais on le sent toujours quand y’a des dialogues qui sont là juste pour allonger la note. Et alors la tenue n’en parlons pas, c’est aussi subtil que la menace de Tenjin.

Le personnage de Tenjin tombe complètement à plat, on aurait pu avoir une intrigue intéressante mais lui aussi s’est transformé en méchant unilatéral. J’attends de voir l’épisode 6, mais je sens venir une grosse bagarre et Tenjin tué, mis en exil ou juste son vrai visage montré aux kitsunes via Koori. Vu le titre supposé de l’épisode 6 (« La colère du roi » ou quelque chose comme ça), je pense pas qu’on va juste repartir avec Edgard sous le bras et dire à Hua « déso on est plus alliés à Genkaku » en attendant 10 épisodes où d’un coup Tenjin va venir envahir Eel. Je pense que l’arc va se finir dans l’épisode 6 ou 7, quoi.

J’ai bien aimé la dernière partie de l’épisode dans l’immeuble, ça faisait longtemps que j’avais pas eu même une vague sensation de suspense dans ce jeu. J’espère juste qu’on aura de bonnes explications et que ça restera pas des questions en suspens comme beaucoup de choses de la saison 1.

Rien à voir mais l’épisode 6 ne sort qu’un mois et demi après celui-là, alors que d’habitude c’est deux mois… J’espère juste que le prix suivra et que vous allez pas nous la faire à la AS.

Bon, ben à ce qu’il paraît y’a plus qu’à attendre après-demain pour voir ce que donne la suite :’)


https://media.tenor.com/images/f85c09004ae12c158af0cc5b88bf14f0/tenor.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 26-07-2021 à 22h03)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

En ligne

#72 Le 18-09-2021 à 02h56

Garde Ombre
NightSkyWitch
Garde en formation
NightSkyWitch
...
Messages: 263



  Salutations ! 

La tenue:
Elle n'est pas vilaine même si je m'en searait passer vu le prix
Tant que ce n'est pas régulier, j'accepte que de temps en temps nous soyons obligés de payer pour une tenue. Même si je préfére l'option ou elle est facultative mais nécessaire pour débloquer les images de fin
Je comprend cependant que pour cette fois, dans une contrait enneigé resté en top lèger ne soit pas une option

Les illustrations:
Nooooooooooooooooooooooooon j'ai raté mon illu Q~Q
Je suis vraiment dégoûtée, je m'étais fait violence et j'avais choisi Lance malgré mon désamour pour ce personnage uniquement car je trouvais son illu magnifique (Illu qui m'avait été spoiler grâce à une joueuse qui l'avait mis en signature alors que l'épisode venait tout juste sortir... J'en profiterai donc qu'il serait sympa, je trouve de crée un bouton pour signaler les signatures qui spoil)
Pour l'instant ma préférence va pour Matthieu, alors son illu a beau être assez marrante elle n'est pas très jolie et j'avoue que ce point me déçoit
Pour moi il aurait été meilleur décision que de lui donner une illustation aussi belles que les autres, et rendre celle rigolote bonus et commune a toutes les joueuses et joeurs

Dialogues (c'est nous les quiches):
Petite précision avant de commencer, je ne commente pas cet épisodes à chaud (je me dis que ce n'est pas plus mal car ça permet d'aborder seulement les points qui nous ont marqué). Il a été déjà reproché de nombreuses fois à cette nouvelle saison de mettre trop de dialogues inutilement long et d'avoir raccoursis les bulles de dialogues dans le but de nous faire dépenser plus de maana
Si je me souviens bien il y a justement dans cet épisode un passage de ce type qui parle de cuisine, puis de ... quiches ! J'ai vu là une subtile (plus ou moins) moquerie des joeuses
J'avoue c'était osés, je pourrait vous dire que c'est irrespectueux et mal venu, mais c'est tellement ossé que je dirais juste chapeau bas (ou gg en langage moins formel)

La présence de Leiftan:
Juste un avis personnel cette fois
Je ne trouve pas sa présence uniquement expliquée par le fait qu'il soit un love intérêt pour notre gardienne. Je dirais même que c'est logique qu'il soit présent et qu'au contraire, ce serait son absence qui serait incohérente.
Il est évident que Leiftan pourrait être un atout majeur pour la garde. Il est donc dans l'intérêt (et peut-être même devoir) de Huang Hua de lui faire changer d'avis. Etant décrit comme un personnage sage et pacisfite elle ne va pas le forcer ou lui faire la morale comme le fait Nevra, elle est assez maline pour savoir que ce serait une perte de temps. C'est donc sans surprise que Huang Hua choisis de mettre Leiftan dans des situations ou Leiftan prendra de lui même la décision d'utiliser ses pouvoirs, voir de rejoindre la garde ne serait-ce que pour notre gardienne
Ca explique même pourquoi envoyer Erikaa si tôt sur une mission aussi dangereuse (moins elle est préparé, plus grande son les chances que Leiftan reviennent sur ses principes pour lui venir en aide)

Dernière modification par NightSkyWitch (Le 18-09-2021 à 03h04)



https://gaymingmag.com/wp-content/uploads/2021/02/twitteringbirds.jpg

Hors ligne

#73 Le 27-12-2021 à 18h47

Garde Ombre
Lerya
Fraîchement arrivée
Lerya
...
Messages: 6

Bonjour à tous,

Ayant terminer l'épisode 5 "Le Roi de la Montagne" hier matin, je viens donner mon avis (histoire de ne pas oublier l'essentiel ^^).

Dans l'ensemble c'était un bon épisode. J'ai adoré le fait que l'histoire prenne place dans un "pays" enneigé, et l'ambiance générale qui nous est communiquée par les décors (très bien réalisés d'ailleurs  /static/img/forum/smilies/wink.png ) et les musiques.

Concernant le prix, cet épisode m'aura coûté environ 3500 maanas ... et oui, j'ai eu la même réaction que la plupart d'entre vous, et je dois avouer que ça fait  mal lorsqu'on regarde notre "portefeuille" de maanas à la fin de l'épisode  /static/img/forum/smilies/sad.png 

Si on regarde en terme de durée, c'est excessivement élevé pour 1h20 de jeu, en sachant que pour  2h15 cela nous avait coûté environ 2900 maanas (1h de jeu en moins mais 600 maanas de plus à payer), mais si on regarde en détail : 1300 maanas la tenue et 2200 maanas pour l'épisode cela reste cohérent avec le prix des épisodes précédents et leur durée.

Après, le prix de la tenue ne me choque pas :

1) cela pourrait très bien être une tenue "banque" au cours d'un évent pour laquelle il aurait fallu donner 1500 maanas de recharge (on aurait donc une "réduction" de 200 maanas en comparaison);

2) nous savons que cette tenue a été confectionnée par Purriry qui est connue pour réaliser des vêtements de qualité à la mode, et on nous a quand même fourni une tenue COMPLÈTE en fourrure (des matériaux qui coûtent cher, ce n'est pas rien /static/img/forum/smilies/hmm.png). Et à en croire notre gardienne c'est très efficace, donc pour moi ça mérite son prix !

Après, j'espère qu'on ne va pas nous faire payer des tenues trop souvent, et à un prix aussi élevé. Dans ce cas précis, cela reste cohérent et acceptable car on part en expédition dans un pays où les températures/conditions sont difficile.

Mais parlons un peu de l'histoire :

- J'ai bien aimé qu'on ait la possibilité de choisir avec qui parler à notre arrivée. Personnellement, je suis allée vers Lance car cela m'a intriguée qu'il semble triste, et j'ai beaucoup apprécié cette approche (cela fait plus naturel, on a une bonne raison d'aller lui parler et cela nous permet d'en apprendre plus sur lui). Donc oui, j'ai été plutôt contente de ce début d'épisode.

- Concernant la "dispute" Leiftan/Koori au sujet des pierres, je trouve que Nevra et Leiftan ont tous les deux raisons, mais que leur approche n'était pas la bonne. Je comprend l'inquiétude de Leiftan car moi-même j'aurais voulu être tenue au courant s'il y avait quelque chose de potentiellement dangereux avec nous, mais il aurait dû en parler avec Nevra en privé au lieu de s'en prendre à Koori qui avait suivi le "protocole". Mais après, Nevra aurait dû à mon sens en informer l'équipe en tant que "Responsable" de L'expédition (le fait qu'il dise prendre en considération l'avis de Leiftan et en prenne la responsabilité, c'est une bonne chose ... même si j'ai bien senti qu'il se fiche pertinemment de l'avis de Leiftan /static/img/forum/smilies/lol.png )

- à ce sujet ^^ j'ai été très mais alors très contente qu'on ait eu la possibilité de remettre à sa place Nevra 2 fois durant cet épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png Les deux épisodes précédents il se veut gentil, attentionné, il cherche à passer du temps avec nous : Je pensais qu'on avait "retrouvé" le Nevra d'il y a 7 ans, notre ami quoi, mais en fait non /static/img/forum/smilies/hmm.png alors qu'on croit qu'il s'inquiète pour nous lors de la montée de la pente enneigée (LOM le plus haut), il nous lance une pique du style "Ca va ? Tu prends le temps d'admirer le paysage ?" alors qu'on est en galère pour suivre le rythme(j'ai d’ailleurs bien aimé la réponse de notre gardienne /static/img/forum/smilies/smile.png). Et puis après, il s'en prend à Leiftan alors que LUI au moins nous comprends et essaye de nous rassurer alors que nous nous apprêtons à monter sur le dos de Lance sous sa forme draconique (avec tout ce que notre gardienne à vécu lors de la grande bataille, il n'a même pas pensé à elle et son ressenti vis-à-vis de la situation). C'était parti d'un moment qui se voulait mignon, mais je n'avais qu'une envie c'était de le remettre à sa place donc merci ^^Et puis ses chamaillerie avec Leiftan ça va un temps (je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il n'a toujours pas accepter la trahison de Leiftan alors que pour Lance il n'y a pas eu de problème en sachant que c'était lui qui a tué Valkyon son meilleur ami...non là je ne comprend pas  /static/img/forum/smilies/neutral.png )

Donc voilà pour le moment je n'arrive pas à me rapprocher de Nevra (je ne supporte pas son caractère), pour moi Mathieu est et restera juste un ami, et Leiftan est encore trop distant (donc pour le moment le seul avec qui j'ai envie de parler c'est Lance, qui l'aurait cru  /static/img/forum/smilies/lol.png )

- Concernant la rencontre avec le "mari" de Koori, c'est typiquement l'image que je me faisait de lui ^^ (il est d’ailleurs super bien dessiné/représenté) Et comme on pouvait s'y attendre il y a eu une confrontation (ça y est nos pouvoirs sont revenus  /static/img/forum/smilies/cool.png enfin un peu d'action). Je m'attends d'ailleurs à des représailles à l'égard de notre gardienne car c'est elle qui l'a mis à terre et humilié (j'ai hâte de savoir ce qu'il en est !)

- Enfin, j'ai adoré la scène avec Lance vers l'ascenseur (LOM le plus haut) et le RDV final (c'était une superbe fin !!!)

L'Illustration avec Lance est juste trop belle et il y a une belle intrigue(comment ce fait-il que notre gardienne ait aperçu de la lumière ?, pourquoi l'ascenseur fonctionne-t-il sans électricité ? et qui peut bien être la personne que nous avons poursuivi dans le building ?) Ça promet un super épisode à venir (j'ai hâte ^^).

Il y a quand même deux points sur lesquels j'ai tiqué :

1) Pourquoi quand on évoque le pouvoir de l'Aengel c'est forcément la défense/le bouclier, et inversement pour le Daemon l'attaque ? (lors de l'illusion de Koori on a attaqué en étant Aengel, et il en était de même lors du combat contre Lance dans la 1ere saison)

2) Pourquoi Lance est-il rentré dans l’ascenseur lorsqu'on poursuivait l'individu ? Lance me semble être quelqu'un de réfléchi qui n'est pas du genre à foncer tête baisser, donc le "cela m'a semblé être une bonne idée?" ne m'a pas convaincu, ce n'est pas crédible /static/img/forum/smilies/hmm.png. En plus ce n'est pas un couloir, mais un tout petit espace fermé donc il a bien vu si l'individu y était rentrer ou non !? Je ne comprend pas ...

Sinon, en lisant les autres commentaires, j'ai cru comprendre que la fin de l'épisode n'était pas la même en fonction des rendez-vous et cela me plait beaucoup ! On a vraiment cette impression que si on emprunte un chemin plutôt d'un autre alors l’issue ne sera pas la même (il est vrai que tout le monde ne réagi pas de la même manière dans une situation de ce type). C'était un très bon épisode, et je remercie l'équipe !

Hors ligne

#74 Le 23-01-2022 à 11h25

Garde Absynthe
Amalie
Fraîchement arrivée
Amalie
...
Messages: 1

Je viens de commencer l'épisode et quand j'ai vu le prix de la tenue, j'ai halluciné! 1300 maanas! Je ne suis pas une joueuse qui banque et je ne banquerai pas. Mais j'ai fait le calcul sans les jeux il faut 26 jours pour avoir la tenue. Avec les jeux on va dire que ça réduit de moitié le temps. Mais ça reste quand même 13 jours sans pouvoir jouer. Déjà que finir un épisode prend du temps avec une tenue à ce prix ça aide pas.  /static/img/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#75 Le 26-09-2022 à 19h13

Garde Ombre
Doloressah
Fraîchement arrivée
Doloressah
...
Messages: 1

L'épisode 5 est trop bien et super cool, dommage qu'on doit payer 1300 maanas une simple fourrure, j'étais très surprise sachant que les episodes de Eldarya sont un peu long et coûte beaucoup de maanas, déjà qu'en commençant de nouveau episode on obtient pas de maanas comme sur Amour sucré où on obtient une somme de point d'action, c'est alors très compliqué de jouer sans payer...

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4