Forum

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 28-07-2021 à 02h13

Garde Ombre
Santanya
Garde en formation
Santanya
...
Messages: 171

Kioku a écrit :

Santanya


(...) Un grand merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup, c’est un plaisir de pouvoir partager cette histoire et cette passion avec d’autres personnes. :) Après je pense qu’on a tous des styles d’écriture différents, qui racontent des histoires différentes et véhiculent des émotions différentes, qui ne vont jamais toucher le même public ; et, en ce sens, ce forum fourmille d’auteurs talentueux !(...)




Oui tu as absolument raison de le souligner, je me suis mal exprimée:

Je n'insinue pas que le peu d'autres FansFic que je l'ai lu ne sont pas de bonnes Oeuvres, loin de moi cette idée^^'
Mon avis (maladroit, désolée) est complètement subjectif, étant donné que, comme tu l'as dit, chaque Univers est différent et à donc son propre Public.

Merci de m'avoir permise d'éclaircir ce point important car le but n'est pas de blesser qui que ce soit ^v^

Je suis (un peu) rassurée pour "la Désillusion", et curieuse de lire ce que tu nous réserves *v*
Le Suspens est terrible^^

Merci également pour l'Ajout à la Listes des Prévenues,

Au prochain chapitre ;)


https://zupimages.net/up/23/08/ghpd.png

Hors ligne

#52 Le 03-08-2021 à 19h21

Garde Ombre
Elysia
Fraîchement arrivée
Elysia
...
Messages: 5

Coucou !
Oui tu ne rêves pas, je viens enfin commenter ! Excuse-moi pour mon retard :/ Je te préviens de suite je crains que par conséquent ce message soit très très très long, un vrai pavé!! Je pense que je vais commenter chapitre par chapitre ou regrouper quelques chapitres je ne sais pas comme ça tu auras mon impression à chaque fois. Commençons !


*Chapitre 2,3,4

Tout d’abord, j’ai vraiment beaucoup aimé comment tu as raconté l’arrivée de Kaly à Eldarya. C’est vrai que ça parait vraiment beaucoup plus réaliste qu’avant et puis c’est si bien détaillé (tu sais que j’adore comment tu détailles tes scènes vraiment tu as un don incroyable). Je n’ai plus vraiment de souvenirs du tout début de l’ancienne version mais dans celle-ci, les réactions de Kaly sont vraiment réalistes et je trouve le déroulement de ses pensées très logique. J’ai beaucoup aimé le fait que les membres de la gardes pensent qu’elles fassent partie des faucons obscurs, c’est vraiment une très bonne idée. En suite Nevra ! Mon dieu Nevra ! Tu sais à quel point j’aimais ce personnage déjà dans la première version mais alors là son caractère, ses descriptions et toutes ses répliques collent exactement avec le personnage. Vraiment merci de lui donner beaucoup plus de sens et de profondeur que dans le jeu.
Et valkyon bon sang, le moment où il découvre que Kaly s’est faite agressée par un des gardiens. MON DIEU, il est tellement imposant et respectable dans son rôle de chef de garde !


*Chapitre 5

La rencontre avec Ewelein !! J’aime beaucoup le caractère à la fois élégant et doux que tu lui donnes. Je trouve que toutes les scènes en sa compagnie sont apaisantes. Miiko aaaah je la déteste toujours autant et pourtant ce n’est que le début. En suite il y a quelque chose que je n’ai pas compris avec la langue, Kaly ne se rend pas compte qu’elle parle une autre langue ?

*Chapitre 6,7,8,9

Waw tu exploites vraiment bien Nevra. Tu lui donnes vraiment un air un peu flippant que je kiffe vraiment. À voir dans la suite de l'histoire hihi, son comportement avec le reste des personnages.

J'ai hâte de voir ce que va être le test pour entrer dans la garde obsidienne !

J'ai adoré le passage quand Kaly tue -je ne sais plus ce que c'est pardonne moi :/ - et que Valkyon la trouve et qu'elle lui demande si sa parole vaut quelque chose et qu'il répond "Évidemment qu'elle vaut quelque chose" cette simple phrase décrit Valkyon à la perfection vraiment !!

Bon je pense que je vais m'arrêter ici avec un petit commentaire global maintenant:

J'ai absolument adoré, tu écris toujours aussi bien, je trouve vraiment que c'est parfait, j'aurais aimé une histoire aussi bien rodée pour le vrai jeu. Globalement ce que je trouve "mieux" que l'ancienne version c'est que tu as vraiment tout approfondi encore plus au niveau des caractères des personnages, du monde d'Eldarya en lui même. C'est vraiment incroyable !!
J'ai très hâte de voir la suite parce que si je ne me souvenais plus très très bien du début de l'histoire je me souviens parfaitement de la suite et j'ai encore beaucoup de scènes en tête donc j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves.

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation pour la fiction :)

ps: Pardonne moi si il y a beaucoup de fautes, je me suis relue en a vitesse grand V
[/color]

Dernière modification par Elysia (Le 03-08-2021 à 19h28)

Hors ligne

#53 Le 04-08-2021 à 18h47

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 932

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501023901800785.png

MANËARE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png

Bien le bonjour Kioku ! ^^

Je suis ravie de venir déposer un premier commentaire ici. Je dois te dire que cette section du forum est une des mes favorites. Avant l'incendie, j'y passais pas mal de temps, à lire dans l'ombre ou des fois à commenter et suivre assidûment les beaux récits qui y étaient contés. Et c'est pour mon plus grand plaisir que celle-ci a ré-ouvert.

♦ Mais pourquoi ai-je donc cliqué sur ta fiction ?

Sans trop du suspense, le titre m'a attiré et surtout ta balise. Je recherche depuis longtemps des fictions sur Valkyon, personnage que j'apprécie beaucoup.
En tombant sur ton premier post le Header m'a beaucoup plu. Ce visage mêlé à cet arbre aux couleurs pastel m'a évoqué beaucoup de choses et j'ai eu envie de poursuivre.
Le design et la présentation de ton premier message est très fluide, très clair et si bien organisé que j'ai eu très envie de découvrir ce qui se cachait derrière ses premiers spoilers. 
J'ai alors lu ton Synopsis. Pour être tout à fait honnête j'ai eu une toute petite déception car l'angle de l'Humaine qui se retrouve parachutée dans le monde d'Eldarya, c'est assez commun. C'est d'ailleurs la plus part des histoires que je lis, et égoïstement j'avais peut-être envie d'autre chose. Mais j'ai quand même décidé de lire ton Prologue. Et c'est là que j'ai décidé de m'engager dans la lecture de cette fiction.

C'est donc parti ! Je te laisse ci-dessous mon avis - que je tenterai de développer - chapitre par chapitre. J'ai l'habitude de fonctionner comme ça : je lis un chapitre et je rédige mon avis à chaud. De toute façon si j'avais tout lu d'un bloc sans noter quoi que ce soit, j'aurai sans doute oublié bien trop de choses ! ^^

Prologue



Chapitre 1



Chapitre 2



Chapitre 3



Chapitre 4



Chapitre 5



Chapitre 6



Chapitre 7



Chapitre 8



Chapitre 9



Kioku, je te prie à genoux de m'ajouter à la liste des personnes à prévenir ! ^^

Trêve de plaisanterie, j'ai tenté de commenter de manière assez constructive même si j'ai toujours l'impression que la subjectivité s'empare souvent de mes avis.

J'ai eu un très joli coup de coeur pour ta fiction, que je ne connaisais pas d'avant l'incendie et j'espère pouvoir continuer à y prendre toujours autant de plaisir.

Sur ce, je te dis à très vite pour le commentaire du Chapitre 10, lorsqu'il sera publié.

Avec tendresse & admiration.

Elé'.


https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025611451301.png


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#54 Le 05-08-2021 à 19h43

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Coucou par ici !

Elysia





Elehann




https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 05-08-2021 à 19h43)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#55 Le 09-08-2021 à 01h44

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Bien le bonjour !

J'ai mis un peu de temps mais me voilà pour lire ce nouveau chapitre !

Je commence de ce pas ma lecture !

---

Nous voilà donc dans un endroit intimiste où Eweleïn et Kaly ont une discussion des plus matures et surtout posée. Kaly sait vers qui diriger sa rancune et ça c'est une bonne chose.

Ouf, ce moment où on lui explique qu'un portail non naturel résulterait d'un génocide moi aussi je me sentirais pas bien d'entendre ça :x

Mais du coup je me demande à quel prix s'est fait la création et l'exode vers Eldarya. Ou peut-être que le monde existait déjà et qu'ils l'ont simplement colonisé mais le droit de passage n'a pas dû être beau à payer pour autant.

Mdr Ezarel qui crache sur Kaly devant elle avec ses propos déplacés, quel goujat.
Quelle brave fille cette Eweleïn de s'affirmer posément face à ça !

Hildegarde je me demande si elle ne s'interroge pas sur certaines choses...

Mais il est clair que Kreg est d'humeur d'enfer, Kaly est bien brave de pas lui hurler dessus.

"Elle m’avait vue avec mon sac la veille, supporté le parfait hermétisme de son capitaine"

Supporter ?

Mais oui elle sait quelque chose si même Kaly se le demande xD

Mdr "ce sont plutôt des os" qu'elle brise, voilà qui fait froid dans le dos x)

Le nain me laisse une mauvaise impression mais, à la fois, je me demande s'il ne fait pas exprès de laisser ce dégoût un peu poussé transparaitre et cacher son véritable caractère.

Le bisou aviné bien dégueu :x

C'est intéressant qu'elle se cache moins et pose ses questions franchement ! Nous aussi on mourrait d'envie d'en savoir plus xD

Questionne Kaly ! Questionne donc !

Un faldar ? Lien avec le feu, maybe ? Ça ressemblerait bien à l'humour de Vixe x)

Bon un aveu bienvenu que voilà ! Vixe est donc enfin mis au parfum sur sa condition d'humaine !

Valkyon le grand combattant, on voit qu'il virevolte et domine sans peine.

"Ainsi triomphait-il."


On a un changement de temps qui m'a un peu surprise, ça ne me pose pas tant problème mais pourquoi pas triompha ? Parce qu'on n'est plus dans l'action à tes yeux ?

Mdr le dessin de fusée et cette accusation honteuse de la traiter de mauvaise influence alors que je suis sûre que c'est lui qui lui a posé mille questions xD

" « Au commencement, m’avait-il raconté, au tout, tout commencement,"


Pourquoi le deuxième tout n'est pas en italique dans le texte ? Choix d'appui de mot ?

Intéressante ta légende, une déesse proche de son peuple qui s'est endormie sans pour autant s'éloigner bien loin.

Nevra il crée ce sentiment de malaise xD
Pourtant je l'aime bien mais le mal être de Kaly est contagieux !

Ok, en vrai ce n'est pas une si mauvaise idée l'idée qu'il goûte son sang pour être fixé, enfin, s'il lui avait présenté de façon professionnelle à la Eweleïn ça aurait pu être convainquant mais là ça donne pas envie :x

Ses ailes de nez voilà une formulation peu commune xD
Mais totalement juste, simplement qu'on voit peu cette partie du corps être décrite ainsi, j'ai plus l'habitude de lire un truc du genre ses narines frémirent ou autre xD

Ce retournement d'attitude de Nevra sur la fin...
Quel drôle de personnage au final.

On se dit presque heureusement que Valkyon s'est pointé parce qu'on aurait pas voulu savoir ce qui aurait pu se passer x)

---

Un nouveau chapitre très intéressant en tout cas !

On commence à avoir davantage d'infos sur le monde mais je suis curieuse de savoir comment Miiko va confirmer si Kaly est un détecteur de Cristal ou pas. Elle attend une nouvelle trouvaille inopinée ?

Bref, affaire à suivre !

Bonne soirée/nuit !

PS : Le pire c'est que j'ai écris ce commentaire avant celui pour Aesp et que j'ai failli fermer ma fenêtre internet sans l'avoir envoyé ! Malheur infini que j'ai failli traverser !

Hors ligne

#56 Le 10-08-2021 à 22h27

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

Hello chère oiseau de nuit !

Contente de te revoir par là ! Ton commentaire était intéressant à lire, dans la mesure où tu as eu dans la foulée les réponses aux questions que tu te posais ! Je parle entre autres du grand Exode qui tout simplement n’existe pas (et n’a jamais existé) dans mon histoire. Mon Eldarya est un monde qui ne dépend pas de la Terre comme dans le jeu, tu l’auras compris.

J’espère donc que toute cette histoire de Source et d’Eldars est claire maintenant /static/img/forum/smilies/tongue.png

Hahaha la blagounette de Vixe, j’étais sûre que tu allais faire une remarque à ce sujet ! Tu as trop bien cerné le personnage. Quant à Hildegarde, hm, à voir...

Ah ben oui, Nevra n’a pas des idées trop idiotes mais ça donne pas envie comme tu dis, et la Garde Etincelante n’est pas trop chaud pour traumatiser Kaly encore plus qu’elle ne l’est déjà… Et puisque Nevra est quasiment le seul vampire à la  cité d’Eel… Peut-être plus tard ? ^^

Au sujet de tes interrogations sur la grammaire et la présentation, il me semble que supporter c’est bien au participe passé, donc "avait supporté" (elle avait supporté) ? /static/img/forum/smilies/yikes.png Ou alors c’était le verbe choisi qui te pose un problème ?
Le "tout" pas en italique, en effet, c’est l’appui voulu du mot ! (italique sur italique = pas italique, un peu comme le moins + moins = plus mdr t’as vu les maths de fifou)
Ah le "triomphait-il", oui, c’est car je considère qu’on n’est plus dans l’action ,mais après ! Je pense avoir déjà lu cet usage de l’imparfait dans des textes, mais parfois j’invente des choses, alors je vais surligner la phrase dans le doute en attendant de faire le point xD

C’est avec grand plaisir que j’ai lu ton petit retour et je te remercie d’avoir toujours l’oeil pour ce qui traîne ! J'ai vraiment hâte d'arriver dans le coeur de l'histoire pour avoir ton avis, et on y arrive trèès bientôt.

Bonne soirée à toi !


PS : Le chapitre 10 est publié !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#57 Le 16-08-2021 à 20h40

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Hello !

Me voici enfin pour commenter ! Je m'excuse pour le délai, le boulot a été intense dernièrement et je ne venais même plus sur le site...  /static/img/forum/smilies/neutral.png

J'en profite pour rebondir rapidement là-dessus d'abord :

Kioku a écrit :

Miiko fait passer les intérêts de son peuple bien avant celui d’une faelienne sortie de nulle part. Quitte à trahir et à manipuler…

Dit comme ça, c'est tellement logique en fait :') Même si elle ne fait pas preuve d'empathie, c'est tellement compréhensible finalement.

Hop, pour le reste :

Chapitre 9 :
Je l'avais tout de même lu dès sa sortie celui-ci o/
J'aime toujours autant Eweleïn, une bouffée d'air frais et de réconfort pour Kaly ! Hildegarde a une sacrée prestance et une sacrée aura je trouve. Ca fait plaisir de voir un personnage féminin écrit de cette façon /static/img/forum/smilies/smile.png
La courte scène de combat était bien décrite et bien écrite, très appréciable à lire.
Et Nevra dans toute sa heu... splendeur on dira.
Il y a d'ailleurs une diversité plaisante dans tes personnages, dans leurs caractères, leurs langages, leurs espèces...

Chapitre 10 :
A défaut de pouvoir applaudir la sirène, je vais saluer bien bas ton talent pour les descriptions. On sent toute la magie du moment et ça fait

rêver. J'en suis toute charmée.

Ohoooh, voilà donc une propagande ! Ils font les choses en grand les Faucons dis donc. Coucou Merry ! Contente de voir de quoi il s'agit et bon... je ne devrais peut-être pas le dire, mais chapeau à eux de réussir à organiser tout ça malgré la présence de la Garde tout de même.
La discussion qui suit entre Kaly et Vixe est intéressante, on en apprend plus sur le fonctionnement politique dans ton univers (Miiko, souveraine de tout Eldarya, ce n'est vraiment pas rien !).

Chapitre 11 :
La chasse, ce n'est pas vraiment mon dada, mais c'est intéressant de voir comment elle se déroule, et tout le petit rituel qui va autour !

Encore un morceau de cristal ! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve que cette scène offrait un contraste assez saisissant, entre cristal et magie noire. Et je pense que certains chercheurs de trésors sur Terre aimeraient bien échanger leur détecteur de métal contre Kaly Hahaha pardon.

Je suis bien contente que Valkyon ait présenté des excuses honnêtes à Kaly, il était temps que quelqu'un le fasse, et ça prouve qu'il n'est pas comme les autres, effectivement !

La légende disait que leur race ne comportait pas de mâles car elles naissaient directement de l'énergie du Cristal
.
Si la légende est vraie, je trouve que ça légitimise bien le statut de Miiko de souveraine de tout Eldarya tient !

Ravie de savoir que Kaly va partir en mission sur l'ïle de Jade ! Je suis à la fois curieuse de voir ce qui va en ressortir, et aussi de voir les découvertes que Kaly va faire, et bien sûr, comment le tout va se dérouler !

J'en profite pour faire un petit point sur ta fiction dans sa globalité, mais de A à Z, pour le moment, c'est vraiment un plaisir ! Tu poses les bases de ton univers en remaniant bien celui donné de base par le jeu, mais on voit bien que tu maîtrises tout ce que tu y apportes. Et tu offres des résolutions à certains indices ici et là, au bon moment pour qu'on ne les ai pas oublié, mais qu'il y ait tout de même un peu de suspense !
Bref, un régal !

A bientôt (:

Hors ligne

#58 Le 18-08-2021 à 16h24

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou !

Me voilà enfin pour commenter du coup tes deux chapitres coup sur coup !

Je commence donc par le dixième !

---

Ah enfin les petites expériences avec Eweleïn ! Me voilà bien contente de voir ce petit moment complice teinté d'une joie sincère de Kaly !

Et je crois bien que c'est la première fois que je vois erlenmeyer à l'écrit xD

"Cet idiot de Keroshane était coincé dans les procédures mais si tu veux quitter l’armée, il y a toujours un moyen de te faire servir la Garde."

Ne faudrait-il pas une virgule après ton "mais" ? Quand je prononce la phrase j'imagine un petit arrêt qui rajoute la nuance "si tu veux quitter l'armée" car au fond Kaly aurait pu changer d'avis.

Je suis à la fois un peu triste mais peu étonnée que Kaly refuse de devenir médecin aux côtés de notre amie infirmière, elle ne se projette pas dans une carrière Eldaryenne et c'est bien logique. Son but n'est pas de rester.

Une sirène ! Une cantatrice qui plus est j'imagine s'il s'agit de chanson.

Petite anecdote sur les étoiles, rien que le fait de se rendre dans un endroit dénué d'éclairage public démultiplie les étoiles visibles. Nul besoin de se rendre en pays étranger ou sur une quelconque montagne !

Oh c'est intéressant que les sorciers soient roux.

Le chant a l'air enchanteur, j'aime beaucoup le fait que les gens se rassemblent autour de la mer. Quelle magnifique sortir que de repartir par les flots et disparaître comme un songe :3

Cela dit, je me demande pourquoi Eweleïn dit à Kaly que la paix est troublée. Kaly était censée comprendre la chanson et Ewe rebondit dessus ?

D'ailleurs tu as oublié ton séparateur après le premier paragraphe c'est en voyant le second s'achever que je suis certaine qu'il manquait bien un truc plus haut xD

Punaise le gras et les majuscules, j'ai dû lutter très fort pour pas regarder ce qui était écrit alors que je n'en était pas du tout là xD

Voici donc cette fameuse propagande !

Oh une apparition de Mery xD

Mais du coup, je me demande s'il y a des attaques car bon si c'est juste des banderoles y'a pas grand chose à craindre pour le moment. D'autant que les faucons n'ont pas besoin de s'infiltrer s'ils sont déjà parmi eux xD

Ah bah la discussion entre Vixe et Kaly m'apporte d'ors et déjà des éléments de réponse xD

Ah ouais donc Miiko est la souveraine du monde entier /static/img/forum/smilies/yikes.png

Ce sont même les kitsunes qui ont toujours eu Eldarya sous leur patte. Ma foi pourquoi pas mais pour autant du coup je me demande comme tout marche, est-ce qu'elle taxe le monde entier ? Est-ce équitable partout ? Comment les faucons pourraient garder une partie du Cristal ?

Intriguant tout ça !

---

Je viens éditer pour le chapitre 11 un peu plus tard !

A plus !

EDIT : Hop me voici un peu plus tard comme annoncé pour le onzième !

---

On repart après cette histoire de propagande.

J'avoue que le plus logique ça me semble être l'idée que les Faucons jouent à domicile, je me demande pourquoi ce n'est pas la piste privilégiée dès le début à part si c'est caché à la populace.

Oh, une guerrière en devenir !

Je m'étonne toujours de cette adoration que ressent Kaly envers Eweleïn, tu rends toujours ça tellement lyrique x)

Quelque chose me dit qu'à part Vixe personne n'a jamais songé à l'affubler d'un surnom xD

Mdrrrr Hilda !
(C'est le surnom d'une jeune fille au même prénom dans Fire Emblem et je revoie son nom être scandé avec enthousiasme dans le jeu xD)

Hilda s'est prise au jeu, elle lui a donné le surnom de minus /static/img/forum/smilies/wink.png

"Hildegarde et moi nous couchâmes sur le ventre et atttendîmes le retour du silence."

Triple "t" à attendîmes xD

Du coup ils vont chasser, pour remplir les réserves de nourriture j'imagine.

Un rituel d'extraction de maana donc, on mange et on fait aussi les réserves de ce côté là.

A l'origine du nom Piafs/Faucons peut-être le peuple des harpies alors ? Je me demande pourquoi ils auraient tué leur propre bête pour la laisser en plein milieu.

Je me questionne sur cette désagréable impression qu'à Kaly également.

Oh encore un Cristal forcément xD

Kaly est bien méfiante envers Valkyon, pour le moment il a toujours tenu parole pourtant.

Je me demande en quoi la douleur n'est pas liée au Cristal du coup.

Oh, des excuses en bonne et due forme.
C'est un brave et je pense que ça fera du bien à Kaly.
Même si au fond tout cela n'est pas entièrement la faute de Valkyon.

Ah ce petit Vixe et sa franchise rafraichissante !

Oh que des filles chez les kitsunes, et directement produites par le Cristal ? /static/img/forum/smilies/yikes.png
Intéressant, hâte d'en savoir plus !

Oh oh !

Première mission en vue et exploration des Terres de Jade !

Me voilà très curieuse de voir ce que tout ça va donner !

---

J'espère que mon commentaire n'est pas trop fouillis et hâte de lire la suite !

Bye o/

Dernière modification par Kikidamours (Le 18-08-2021 à 19h29)

Hors ligne

#59 Le 19-08-2021 à 00h02

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 7



Chapitre 8



Chapitre 9



Chapitre 10



Chapitre 11



Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h34)

Hors ligne

#60 Le 23-08-2021 à 02h07

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 932

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501023901800785.png

MANËARE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png

Bien le bonjour Kioku,

Je viens enfiiiin poster mon petit avis. Je ne suis pas très réactive pour commenter j'en suis désolée x)

Chapitre 10



Chapitre 11



A très bientôt Kioku ! ^^

Ele'

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025611451301.png


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#61 Le 23-08-2021 à 20h56

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour à tous et à toutes !

Me voilà pour répondre à vos si gentils commentaires !

Walden



Kikidamours



Eallay



Elehann



A bientôt !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#62 Le 26-08-2021 à 15h34

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 12



Je serais là pour la suite, comme d'habitude !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h36)

Hors ligne

#63 Le 29-08-2021 à 23h26

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112


Coucou Eallay,

Quelle bonne nouvelle que le personnage d’Hildegarde te donne envie de la connaître un peu plus ! C’est en effet une femme très droite, quoiqu’un peu taquine sur les bords, qui peut paraître frigide à première vue. Mais elle aura encore le temps de se dévoiler !

Contente que les petites anecdotes sur les différents peuples / différentes cultures te plaisent, c’est vraiment pas évident de construire des univers complets avec les histoires des uns et des autres, j’imagine que tu vois ce que je veux dire en tant qu’auteure également /static/img/forum/smilies/tongue.png

Ohh trop chouette pour la goule (bon pas chouette pour Kaly mais chouette que tu t’y sois sentie impliquée haha). J’ai adoré écrire cette nouvelle scène, entre autres parce qu’elle confronte Kaly seule à un moment de sérénité, puis à l’horreur, et à l’impuissance. Et qu'il était temps de voir les obsidiens à l'oeuvre ^^

Au sujet de la mort… eh bien je ne sais pas si la réaction de Kaly colle à la réalité, mais il fallait en tout cas que ça l’affecte d’une manière ou d’une autre, oui, car ce n’est pas quelque chose d’anodin. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je suis on ne peut plus contente que ce chapitre t’ait plu. L’action s’apaisera un peu au prochain épisode pour laisser souffler les perso, mais de grandes avancées dans l'histoire sont prévues.

Merci beaucoup pour ton soutien !

Bonne soirée à toi !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#64 Le 30-08-2021 à 11h24

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou à toi !

Je viens de ce pas pour lire ton chapitre :3

Que la lecture commence car j'ai hâte de voir cette fameuse mission \o/

D'autant que je vois un avertissement donc ça promet :o

---

Question extrêmement pertinente après avoir vu ce que pouvait cacher la forêt mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle pense pas trop aux monstres marins xD

Oh l'escorte de Valkyon n'est pas un hasard. Comme il avait l'air de se sentir coupable de la situation au fond ça coule de source, il ne l'exposera pas au danger sans être présent.

Donc ils n'interviennent que sur des missions dangereuses au final si les locaux ne peuvent s'en occuper eux-mêmes.

J'aime bien le personnage d'Hildegarde, elle est calme, analyste et fait très professionnelle.

Oh, très intéressant, j'aime beaucoup l'idée de ces gardiens de volcans qui n'ont pas de pouvoir de feu mais se sont adaptés à leur environnement. Même si du coup, maintenant par ricochet je me demande comment les démons s'alimentent en énergie dans les volcans, comment les vulkanes les repoussent avec succès depuis tant d'années (bon sauf une), combien sont-ils et pourquoi certains se sont éloignés de volcans comme Hildegarde... Plein de questions quoi xD

Valkyon appelle le maire maître ? :o
Est-ce que c'est Kaly qui interprète sa fonction en lui donnant le titre de maire et en vérité c'est plus un chef de tribu ou autre ?

Ah Yvoni ne doit plus être de ce monde ici si il en parle comme ça xD

Dommage qu'elle demande pas pour le dragon !

Mais on est d'accord avec Kaly, on en parle on en parle mais on les voit pas tant que ça les Faucons ! Jusqu'au moment où tout va péter et on va vite changer d'avis xD

Je me demande aussi pourquoi elle perçoit les cristaux à travers non pas les arbres mais les plantes en général (il y avait la fleur aussi !) ? Peut-être même la terre ? Affaire à suivre !

Oh ! Un globe enflammé !
Lui du coup c'est pas un vulkane même si on le savait déjà ! xD

Oh oui Faldar, ça ne me revenait plus le nom de sa race mais je me souvenais de la blague de Vixe avec le feu xD

"Valkyon renversa la tête pour regarder le soleil terminer lentement sa course dans le ciel romantique."

Mdr cette phrase, on est face à une grotte qui doit puer la charogne, recouverte d'os mais il trouve toujours le ciel romantique xD

Mdr "Hmm-hmm" oui, tu parles elle va avoir les chocottes et je pense qu'on compatis tous à sa peine. Le stress abominable de pas savoir ce qu'il se passe xD

Hildegarde qui ricane la grosse vilaine sans cœur mais j'arrive même pas à lui en vouloir, Kaly doit ressembler à une pauvre petite chose xD

Ah bah elle détaille ce qu'elle a touché, c'est vrai que ce n'était pas la terre mais l'herbe brûlée donc il s'agit bien de la flore au sens large !

Oh super, deux goules et Kaly dans un arbre comme des frittes dans un cornet :x

Mdr "ce que tu est capable de faire est très intéressant" et si on te renvoyait te mettre en danger xD

Elle va finir par aller voir Nevra pour se faire croquer si ça continue x)

Oh ! Des piafs ?

C'est fou tout cet enchainement d'action !
Là on sent le danger xD

Mais Kaly pleure pour l'arbre, je me demande vraiment ce qu'elle est. Si c'est une race connue ou une de ta création.

Bon en vrai ça me rassure qu'elle se soit pas jetée dans le combat bêtement, même si au fond ce qu'elle fait c'est tout aussi dangereux ses chances m'ont l'air meilleures x)

Kreg va lui devoir une fière chandelle !

Ah merde la flèche dans le mollet ça sent la fin de la course :x

Le contrôle des arbres et de la terre voilà qui est peu commun. Je pense forcément aux Ents mais en même temps ils sont "arbres" ils ne les contrôlent pas.

Trop hâte de savoir ce qu'elle est pour de bon x)

---

Tout s'est enchainé très vite dans ce chapitre, on quitte Kaly en sécurité mais avec moult questions !

J'ai bien hâte de lire la suite :o

A la prochaine du coup !

Hors ligne

#65 Le 31-08-2021 à 21h48

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Le bonsoir ! o/

Merci pour ce nouveau chapitre, je l'ai... (suspense absolu), beaucoup aimé !

Le petit prélude au chapitre est intéressant, il pose les bases et on comprend assez vite l'enjeu de la mission. La perspective de confronter une goule n'est vraiment pas plaisante par contre, quelle horreur /static/img/forum/smilies/yikes.png On en apprend un peu plus sur la politique et le rôle de la garde à l'extérieur, c'est toujours des informations intéressantes à emmagasiner !
Hildegarde est perspicace et j'apprécie beaucoup ça. Très intéressant de connaître son espèce, et encore une fois, je trouve que tu poses bien les bases de ton Eldarya, avec la mention de la Guerre des Terres Brulées ! Ca donne de l'amplitude et de l'intérêt à l'ensemble.

On rentre ensuite bien dans le vite du sujet, et la problématique de la mission est exposée très rapidement, sans être rassurante pour un sou !
Bon, et RIP Yvony... Je m'étais vite fait questionnée sur une potentielle apparition dans ta fiction, ou simplement dans quel état elle était, et j'ai eu ma réponse, ahah.

Super intéressant de voir comment les capacités de Kaly peuvent être utilisées ! Et pour le coup, elles se révèlent être très utiles.
Mais aaaah quelle horreur ! J'ai été suffisamment naïve pendant une seconde pour me dire que le dédoublement de l'énergie venait peut-être d'un truc mignon, du genre une petite plante ou quoi x)
Et double horreur quand on voit ce qui se pointe. Yeurk.
Chapeau à Kaly pour avoir réagit de la bonne façon et être allée dans la bonne direction !
Je trouve le rythme de cette scène tout bonnement incroyable ! A 100% dans l'action et dans le combat, je valide !

Oh, ben dis donc, des Faucons ! C'est à peine suspicieux qu'ils soient là !
Encre une fois, le rythme est super pour ce genre de scène. L'enchaînement est nickel (tellement que j'ai tout lu d'une traite !).

Le chapitre finit en apothéose, avec les pouvoirs de Kaly qui se dévoilent et ça donne vraiment envie de lire la suite ! C'est sacrément pratique et stylé en tout cas (:

A bientôt pour un prochain chapitre o/

Hors ligne

#66 Le 06-09-2021 à 15h25

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png



Kikidamours

Bonjour, chère auteure et fidèle lectrice !

Oui en vrai, j’ai fait d’Eldarya dans cette réécriture un monde un peu plus hostile qu’avant xD Mieux vaut ne pas se poser trop de questions, comme tu dis.

En effet, Valkyon n’est pas venu sans raison ! Toutefois, ce n’est pas seulement parce qu’il se sent coupable de ce qui est arrivé à Kaly. L’Oracle est quand même apparue devant elle et Miiko attend de voir ce qu’elle est capable de réaliser ; en vérité, ils ne veulent pas qu’elle se fasse bêtement tuer en mission haha, surtout que c’est encore un secret au sein de la Garde. D’où le chaperonnage de Valkyon.

Hildegarde est en effet un personnage très calme et posé. C’est une obsidienne de renom !

Alors les Vulkans ont pour objectif d’empêcher les démons d’accéder aux volcans, donc ils ont une action de veille et de prévention surtout. Les démons sont moins nombreux qu’eux, l’année où ça a posé problème ils avaient fomenté une attaque en masse on va dire et ça a impacté tout le monde xD La plupart des Vulkans restent là où ils sont, Hildegarde est partie pour des raisons qui lui sont propres ! En plus, d’autres gardiens capables de survivre dans ces conditions vont leur prêter main forte (les faldars comme Kreg par exemple). Voilà tout ce que je peux te partager pour le moment.

Non, Branislav est bien un maire mais ça me plaisait de lui donner une appellation différente de notre monde. Même si dans le monde humain on n’appelle pas des maires "maître", ça me semble pas improbable sur Eldarya, c’est juste ça l’explication lol

Ah ben écoute ça fait deux chapitres de suite, il me semble, où tu as les réponses à tes propres questions dans la foulée ! Tu avais bien remarqué que la connexion ne se faisait pas uniquement à travers les arbres mais l’ensemble du végétal. Et du coup, non, Kaly n’est pas une Ent, je te laisse mariner encore un petit peu mais je suis sûre que tu te diras que tu aurais dû y penser quand tu apprendras la nature de ses pouvoirs /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Tout s’est enchaîné très vite oui car j’ai condensé deux chapitres en un seul, mais en même temps au cœur de l’action c’était compliqué de laisser une pause d’une semaine mdr. Le prochain chapitre aussi sera un peu long, mais je crois qu’à partir de là il va être nécessaire de publier de longs chapitres, sinon il se passera quasi rien en fait xD Tu me diras si tu trouves le contenu bien ou pas au niveau de la densité…

Merci beaucoup pour ton commentaire, c’était un plaisir comme d’habitude de le lire et d’y répondre /static/img/forum/smilies/big_smile.png À très bientôt !


Walden

Bonjour à toi !

Oh, ça me fait plaisir que tu aies aimé ce chapitre. Pour être honnête, j’étais pressée d’arriver à ce moment de l’histoire et d’entrer dans le cœur de l’action /static/img/forum/smilies/big_smile.png

C’est chouette de constater que les avis concernant Hildegarde se rejoignent. C’est un personnage féminin en tous points différent de Kaly, avec un côté un peu rustre, mais pour autant ça ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas s’entendre. Comme tous les autres, elle aura plus ou moins son importance et se dévoilera petit à petit !

Hahaha Yvoni, tu as saisi l’allusion ! C’est rigolo de piocher des petits éléments du jeu et de les distiller par ici et par là sans que ça concerne l’intrigue autour de Kaly directement. Il y a quand même plein de bonnes choses inspirantes ^^

Merci pour le passage sur la goule, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire et c’est tant mieux si tu as pu être emportée dans l’action ! Normalement, ce chapitre est censé être scindé en deux, à partir du moment où la goule aperçoit Kaly mais ça me semblait pas très sympa de faire un cliffhanger pareil lol, donc c’est pour ça qu’il est long et qu’il y a doublement de l’action avec l’apparition des FO.

Tu pourras en apprendre un peu plus sur la nature de ces pouvoirs dans le chapitre suivant, et le mystère sera très bientôt dévoilé ! N’hésite pas à me faire part de tes hypothèses !

Je te remercie pour ton retour très encourageant et te souhaite une bonne semaine /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Au plaisir.

PS : Le chapitre 13 est sorti !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#67 Le 15-09-2021 à 14h51

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Me voici, me voilà !

Par miracle je n'ai pas de chapitre de retard ça va je n'ai que le dernier à commenter ! On ne sait comment mais le joueur kiki arrive à se maintenir au niveau de l’histoire !

Un vrai miracle !

Et c'est parti pour l'histoire !

---

j'avais oublié la flèche un instant, trop obnubilé par l'idée qu'elle était au milieu d'une barrière de plante xD

"Idiote et insouciante ! poursuivit-il entre ses dents serrées. Ne t’étonne pas d’avoir une flèche en plein dans la jambe !"

Mdr Kreg toujours aimable mais je peux comprendre qu'il soit énervé qu'elle ait pris des risques pour le sauver.

Un peu de gratitude la réplique d'après, ça ne fait pas de mal :p

Note de pin et de fumée, intéressant.

Fumigon ? Qu'est-ce donc ? xD

"Vue la tronche de ces enfoirés, "

Je pense qu'il n'y a pas de "e" à "vu" ?

Bon en tout cas, rien d'étonnant à ce que les Faucons veulent des bouts de cristaux mais ça veut dire qu'ils sont aussi bien informés que la garde.

Mdr le médecin qui énonce la torture à voix haute, j'espère qu'il va anesthésier au moins xD

Ah ouais, même pas une anesthésie locale à la source ? Je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance, si c'est dilué dans tout le corps elle va sans doute avoir mal x)

Mdr Kaly, moi aussi j'espère que ça va faire effet tout de suite x)

Bon au moins ça fini par l'endormir pour de bon :x

Oh Gertrude c'est quoi cette pensée sur le chignon alors qu'on vient de te charcuter la jambe, j'suis sûre que c'est encore moins glamour au mollet xD

Moi qui me demandais où étaient passés les plantes, tout est retourné au sol on dirait x)

Oh l'autre, parce qu'il est pas estropié d'ailleurs Kreg xD

Le Don, intéressante façon de nommer son pouvoir. Je me demande si c'est ainsi que tout le monde appelle l magie.

Ah bah j'ai une partie de réponse après xD

"Eweleïn me parla de la pluie et du beu temps"

Le beu temps ma dame, me semble-t-il qu'un petit a canaillou s'est perdu en chemin xD

"Elle eut pour la première fois à mon égard un geste d’amitié quand sa main délicate, raffinée, à la limite du divin, se referma sur la mienne.
"


Je suis étonnée de cette réflexion vu qu'elle a eu une tape amicale sur la cheville un peu avant. Et surtout, leur amitié n'est plus à prouver. On sent un lien fort, du coup je me demande de quoi Kaly s'étonne, c'est la première fois qu'elle lui prend la main ? Un geste d'amitié c'est peut-être un peu trop global comme formulation, parce que l'elfe en a eu plein, elle l'a défendue, invitée voir la sirène, discuté avec elle plus souvent que n'importe qui d'autre... Enfin tu vois le genre, des gestes d'amitié y'en a eu des tas.

"Tu sauras quoi faire le moment venu, continua-t-elle. Quand il n’y aura plus d’autre option, que tu auras toi seule le pouvoir de sauver ta vie ou celle d’un être cher. Pour cela, l’Oracle t’accordera toujours son pardon."

J'aime beaucoup cette phrase, elle sonne joliment et l'Oracle semble pleine de compassion dans sa vision des choses à travers elle ^^

" Vixe haussa les épaules avec des yeux malicieux, soulignant que ce trait de caractère m’arrangeait quand je le voulais bien."


C'est Kaly que ça arrange ou Vixe ? J'ai eu un petit bug et en relisant je ne suis toujours pas sûre :o

En tout cas, quelle grosse commère ce petit oui xD

J'y avais pas pensé mais en vrai s'ils ont disparu les poursuivants, Kaly a peut-être déjà tué sans le savoir :x

Hmmm, leur discussion par rapport à la flèche m'intrigue, y'a-t-il un oustider caché quelque part en plus des piafs ? Une dissension dans les rangs peut-être ?

Mdr un instant je me suis dis, what qui est Jade et qu'est ce qui lui est arrivé ?! Haaaaa, les terres de Jade...

Ah bah Kaly, on est jalouse !
Je me demande la raison de ces diners !

Le malaise x)
Eweleïn fait soudain très froide malgré ce qu'en dit Kaly.

"Personne ne fit attention à moi quand je fourrai en toute discrétion une ceinture de dagues dans ma besace entrouverte."

Nature peinture quoi, wtf ?

Elle ne tient plus à la vie ! Elle va boitiller dans la forêt malgré le danger ! Valkyon lui a causé une trop grande déception et elle veut en finir :'(

Ok très bizarre le comportement des dryades mais on ne sait toujours pas ce qu'est Kaly !

Et l'autre vampire qui se pointe comme une fleur xD

WTF ! Tu nous laisses comme ça sans réponse XD

Mais quelle vilaine !

Bon du coup il va sans dire que j'ai hâte de lire le suivant où j'imagine qu'on va découvrir la race de Kaly xD

---

Bon comme toujours super chapitre même si la fin me laisse affamée plus que contentée xD

A la prochaine, je vais guetter *_*

Hors ligne

#68 Le 17-09-2021 à 14h28

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Hello !

Me voici pour commenter le chapitre 13 o/

J'ai trouvé qu'il commençait sur une certaine touche de douceur. J'ai eu beaucoup d'empathie envers Kaly en la voyant comme ça. Bon, ça n'a duré que jusqu'à l'intervention de Kreg, mais voilà xD

Pour le reste, j'aurais bien eu mal pour elle tout au long du chapitre. Ca ne devait pas du tout être agréable de se faire casser puis enlever la flèche comme ça, argh. C'était tout de même bien écrit, mais d'autant plus argh du coup.

Et on dirait bien que Kaly commence à en pincer pour son chef, hihi. On les voit tes petites pensées conscientes et inconscientes à ce sujet, midinette.

Toutes les interrogations sur la flèche, les faucons sont super intrigantes... Est-ce qu'il y aurait un troisième parti dans l'ombre ? Des lapins peut-être ?L'avenir nous le dira peut-être ^^.

Bon, par contre, si Ewelein rentre dans l'équation Kaly-Valkyon, ça risque de la compliquer quelque peu... En tout cas, elle a parlé avec beaucoup de sagesse quand Kaly se posait des questions pour prendre la vie de quelqu'un.

Vu comme Nevra parle des Ombres, j'ai limite l'impression que c'est une secte parmi la Garde /static/img/forum/smilies/lol.png
Il a toujours son côté inquiétant, et le fait qu'il soit enthousiaste quant à la nature de Kaly n'atténue pas du tout ça, au contraire !
J'avais à moitié décidé que Kaly avait un lien proche ou lointain avec Tartoth, je ne sais pas si cette hypothèse bancale sera balayée au prochain chapitre, mais j'ai hâte de savoir ce qu'il en sera !

A très vite o/

Hors ligne

#69 Le 18-09-2021 à 14h48

Garde Ombre
Santanya
Garde en formation
Santanya
...
Messages: 171

Et Coucou ^v^

Je ne peux pas m'empêcher de laisser un petit message à la lecture de ce Chapitre 13!

Merci, merci beaucoup, je suis tellement ravie de lire Valkyon à travers tes mots, c'est comme
s'il revivait et tu le décris de façon tellement approfondie, il est tel que j'aurai aimé l'avoir sur le Jeu,
c'est un régal de le lire de cette façon *v*

Contrairement au Jeu, les Origines de Kaly m'intriguent beaucoup! Si sur le Jeu, on ne se pose
rapidement plus de questions à ce sujet, ici, sa peut être plein de chose^^
mais son rapport avec la Nature et particulièrement avec les Arbres me ferait dire qu'elle serait
peut-être une Hākuturi ou une Sylvaine (féminin de Sylvain qui signifie "Homme des bois")?
Dans tout les cas je sens que sa a un rapport avec la Forêt, je ne sais pas pourquoi^^

Bref, Merci pour ce Nouveau Chapitre, comme pour tous, ce fut un plaisir à lire :)


https://zupimages.net/up/23/08/ghpd.png

Hors ligne

#70 Le 19-09-2021 à 21h58

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

Le bonsoir par ici en cette fin de week-end !

Kiki

Eh ouais, Kiki dans la place ! /static/img/forum/smilies/cool.png  Bon il faut dire que, contrairement à toi, je n’ai pas été super constante dans la sortie des deux derniers chapitres, ça laissait un peu de temps, mais ça n’a jamais dépassé les quinze jours d’attente pour le moment /static/img/forum/smilies/yikes.png

Mdr Kreg, c’est rigolo il est devenu un de mes petits chéris dans cette v2, il était pas aussi poussé avant xD C'est dans sa nature d'être toujours bien rentre dedans même quand les autres sont au plus mal.

Le fumigon alors c’est l’espèce de fumée rouge qui les a privés de leurs sens. Tu l’apprendras noir sur blanc plus tard (bien plus tard…) mais c’est pas non plus un spoiler de faire une petite ligne d’explication là. Je pense que si tu lis les chapitres les uns à la suite des autres, le rapprochement entre la scène et ce qui est rapporté dans ce dialogue se fait assez aisément, mais c'est normal qu'avec les semaines d’espacement et tout on oublie des trucs :x

Omg l’immonde "vue", que s’est-il passé ! Merci pour les coquilles, j’en ai vu d’autres se balader à la relecture, ce sera corrigé au prochain edit !

Tu m’as fait trop rire avec la pensée sur le chignon. Mais hé au moins, Kaly critique d’elle-même le caractère inapproprié de cet écart xD La plaie n’est pas apparente sous pansement, donc il n’y avait que de l’état des cheveux dont s’inquiéter si on veut lol...

Oui, le Don, c’est ainsi que les eldaryens appellent la magie. On entraperçoit seulement tout cet univers, mais ce sera développé dans la suite. ^^

Ahh en effet, pour cette phrase à propos du geste d’amitié, tu as raison, ça coince. J'ai pensé le remplacer du coup par "geste d’affection" ? Est-ce que ça fait plus sens ou tu considères que la tape sur la cheville était un geste d’affection déjà ? En tout cas, c’était une remarque très pertinente comme tu les fais si bien, merci !

Et puis c’est bien le trait de caractère de Vixe (commère) qui arrange Kaly. Je n’ai pas eu d’autre retour à ce sujet et la phrase ne me fait personnellement pas buter à la lecture, donc je l’ai laissée comme ça en attendant :x

Un troisième parti dis-tu? Hmm, à voir ^^ C’est rigolo car à l’époque personne n’avait formulé cette conjecture à ce stade de l’histoire, il avait fallu attendre encore 2-3 chapitres, je m’en souviens très bien ! Alors que là, avec Walden vous êtes toutes les deux en avance ! Lectrices au taquet /static/img/forum/smilies/yikes.png Bon après si vous êtes dans le vrai ou pas, il va falloir attendre, je ne dirai rien !

Mdr "les événements arrivés à Jade", en effet, ça prête à confusion, on pourrait croire que Jade est une personne !!

Ah Eweleïn et Valkyon, c’est un petit duo dont je m’étais fortement inspirée de l’épisode 7 avec la potion de sironomajie ^^ Valk est proche d’Ykhar également dans TO mais son perso me plaisait moins à travailler, de même que la relation Kaly-Ykhar (qui est tout bonnement absente de cette réécriture du coup)...

Comme tu le sais, j’ai buggé sur l’expression "nature peinture", mais je me coucherai moins bête ! /static/img/forum/smilies/yikes.png

Oui, oups, désolée pour le cliffhanger, c’est pas très fairplay. A force de faire attendre, il y a moyen que la découverte de la race de Kaly soit une déception tout compte fait ! Hâte d’avoir ton avis sur le sujet du coup.

Je suis également pressée d’être à vendredi pour bientôt clore la partie 1 de l’aventure de Marie, et découvrir d’un oeil complètement étranger la partie 2 /static/img/forum/smilies/big_smile.png (c’est passé vite en fait, truc de fou)

Merci pour ton passage, on se retrouve sur ton topic !



Walden


Coucou !

Je crois voir ce que tu veux dire à propos de cette touche de douceur au début du chapitre. Kaly est un peu dans les vapes après ce grand effort, et la conversation avec Valkyon se fait tout en chuchotements, ça doit être pour ça !

Eh oui, Kreg, fidèle à lui-même en toutes circonstances x) Son "sauvetage" par Kaly est un moment charnière de leur relation, car jusque là ils avaient parfois des échanges houleux, mais ça restait dans le cadre du professionnel. C’est un perso que j’aime bien écrire, il est un peu rude mais toujours franc, et il est quand même sympa malgré ses accès de colère haha (enfin c’est comme ça que je l’imagine, en espérant qu’il ressorte pour le lectorat de la même manière)

Mais dis moi, tu fais partie des lecteurs à l’âme sensible ? Je me souviens de tes multiples "argh" pour la goule au chapitre précédent xD

Oh ben il était temps de lancer la romance quand même, c’est aussi un peu pour ça qu’on signe en venant là /static/img/forum/smilies/roll.png  Ça ne va aller qu’en s’accroissant à partir de ce chapitre, mais rien de précipité normalement. Et avec Eweleïn dans la partie, ah ben c’est sûr que ça en rajoute une couche !

Hahaha les lapins de l'Ombre ! C’est parti pour le zoo des petits groupes politiques indépendants :3 Plus sérieusement, bon, aucune réponse à te donner mais je lis toutes tes interrogations avec grand plaisir !

Tu n’as pas tout à fait tort en disant ça, les Ombres sont un peu sectaires. Ce sont des gens décrits comme assez bizarres par le commun des mortels, qui ont des talents pour le mensonge, la dissimulation, l’adresse, avec un côté un peu sadique admettons-le ^^ Tout ce qu’il faut pour ne pas avoir peur de se salir les mains et savoir faire cracher le morceau à leur interlocuteur...

Oh, alors je note ton hypothèse et je te donne donc rendez-vous au prochain chapitre où tu la confirmeras ou l’infirmeras donc /static/img/forum/smilies/tongue.png

Merci de me faire des retours régulièrement, c’est vraiment très gentil de ta part et un plaisir d’y répondre !

A la prochaine !


Santanya

Bonsoir, chère lectrice !

Oh je suis si contente que mon Valkyon te plaise :3 Il est vrai que j’ai essayé de l’approfondir par rapport à la v1, il y avait parfois des éléments chez lui venant du jeu qui ne me convenaient pas tout à fait ou qui n’avaient pas leur place dans cette histoire (son côté niais avec Floppy par exemple haha, même si c’est trop chou hein !). Après, ce Valkyon est un peu plus bavard que celui de TO tout de même…

Quant aux origines de Kaly, bon le mystère ne va plus planer bien longtemps, mais c’est un plaisir de te voir formuler des petites idées à son sujet /static/img/forum/smilies/big_smile.png Ah ben le rapport avec la forêt ce n’est plus vraiment un secret à présent, mais qu’est-ce que c’est exactement, ça c’est motus et bouche cousue jusqu’à la sortie (imminente) du prochain chapitre !

En tout cas, merci à toi pour ton retour encourageant ! A la prochaine !


Eeeeet je publie le chapitre 14 très bientôt !

Bonne semaine à tous et à toutes !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#71 Le 29-09-2021 à 12h46

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Viouuuuum !

J'arrive sur les chapeaux de roues pour commenter avant d'être en retard !

---

On s'est séparés sur l'énigmatique déclaration du chef des Ombres et nous voilà de retour à la case Cristal !

Comment ils la font tourner en bourrique ! C'est indécent ! Elle doit avoir encore plus envie de savoir que nous xD

Bon, c'est vraiment une sorcière rousse !

Ah ben c'est la fille de Tartoth, ça commençait à se poser dans ma tête mais quelque chose me dit que je vais avoir la confirmation sous peu x)

Je me demande ce qui peine le plus Kaly, que ses parents ne soient pas les siens, que sa mère soit décriée comme un monstre dans ce monde (car au fond on n'a que la version de la garde), de ne pas être humaine, d'avoir maintenant la certitude que son retour prendra du temps... Peut-être un peu tout en même temps.

"Je devinai que c’était mon capitaine à sa démarche avant même qu’il ne prît la parole. "

Peut-être parce que c'est un temps peu usuel mais le "prît" me fait bizarre, il ne s'accorde pas très bien avec les temps qui précédent et suivent cette phrase, non ? C'est vrai qu'instinctivement, je m'attendais à lire avant qu'"il ne prenne". Mais je ne sais pas si c'est parce que mon cerveau ne trouve pas ça esthétique ou si le temps détonne vraiment xD

Bon au final, elle se demande bien un peu tout en même temps, la pauvre.

"Avec le recul, je réalisai qu’aucun d’eux n’avait jamais parlé des circonstances de ma naissance, ni de la période de grossesse de ma mère. Il n’existait pas de photographie de moi avant un âge où je savais marcher, aucune anecdote embarrassante de couche-culotte à raconter, aucun vieil accessoire de bébé moisissant dans la cave. Comment avais-je pu fermer les yeux sur autant de détails ?"

Mdr désolée Kaly mais j'avoue, tu deviens médecin je pense que tu sais comment on fait les bébés XD

Elle ne s'est jamais demandé si elle était adoptée ?

Non parce que surtout avec l'histoire de fée, ça aurait quand même pu lui mettre un petit doute :o

Ha, bon ben elle se rend compte qu'elle a tué :x

Allons Kaly ! Pas des inconnus tout de même, puis au fond, ils ont toujours été honnêtes. Je me souviens au début que Kaly disait que son père continuait à raconter les mêmes histoires. C'est elle qui n'écoutait pas, son père continuait de dire la vérité :o

"— Euh... à vrai dire, répondit-il avec embarras, je me figurais que tu en aurais besoin."

Mdr trop fort ce Valkyon, je ne m'attendais pas à cette réponse mais elle est parfaite ! Quel logisticien même dans la bataille des larmes xD

"Je m'étonne de te voir encore debout. Certains de mes guerriers ne pourraient en dire autant."

Hé ho là, on parle des obsidiens, attention Madame Kioku ! Chaque obsidien est puisé au cœur du courage lui-même, t'as pas bien lu notre devise, on se relève toujours :o
(Je te charrie évidemment mais ça m'a fait rire de sentir une petite point d’offuscation à l'idée qu'on déprécie les obsidiens. Allégeance à la garde quand tu nous tiens...)

Le comportement de Miiko prend un tout autre chemin n'empêche... On se souvient qui voulait laisser Kaly mourir hein :x

Oh question pertinente ! Qui est le papa ? :o

D'ailleurs rien à voir mais mon petit Vixe me manque, on s'était trop habitué à se présence. Ne pas le voir me fait bizarre xD

"La Prêtresse l’avait tuée. La Prêtresse m’avait faite orpheline."

Ouais hein...
Miiko son petit sourire elle peut se le mettre là où je pense. Elle n'a aucun tact et semble un peu trop heureuse je trouve x)

Wow c'est presque une déclaration de mariage cette histoire de protection xD

On aura donc un duo protecteur, deux chefs de garde, rien que ça :o

Miiko on dirait une fanatique en vrai ça fait un peu flipper x)

Je me demande ce que ça veut dire restaurer l'équilibre, tu me fais douter car Miiko inspire peu confiance.

M'enfin, nous verrons bien !

---

Un super chapitre, j'ai beaucoup apprécié le lire et non je ne suis pas déçue de la race de Kaly, je m'en veux presque de ne pas y avoir pensé xD

Hâte de lire le suivant !

Je file à nouveau, j'ai un guacamole à manger xD

Hors ligne

#72 Le 04-10-2021 à 16h20

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Bonjouuuur !

Aaaah, je suis tellement aaah de ma lecture de ce chapitre ! ^^

Je ne suis pas forcément la plus sensible des lectrices, mais j'ai tendance à émettre plein de vocalises à l'oral, j'essaye de les retranscrire comme je peux ! /static/img/forum/smilies/tongue.png

Bon, reprenons depuis le début !
Ce petit suspense de début de chapitre, à la place de Kaly, je n'aurais pas tenu en place pendant les révélations !
Super maline la racine ! Et j'avais oublié le coup de la branche qui était tombé sur la bestiole, mais rien n'était anodin, bravo à toi pour ce détail qui n'en est pas un o/

Pourquoi pas un vampire tant qu’on y est ?
— C’est très sérieux, répondit fermement Nevra.
Ben alors, ptit Nevrounet nevrosé, on dirait presque qu'il se vexe.

Et en vrai, je suis trop contente d'avoir deviné ce qu'il en était pour son ascendance ! Héhé. Il y avait déjà eu quelques mentions des sorcières qui m'étaient restées en tête, mais Tartoth, c'est le pompon sur le gâteau.

Bon, par contre, je comprends que ça en fasse beaucoup d'un coup pour digérer à Kaly. Son monde s'effondre plusieurs fois pour le coup !
Merci à Valkyon d'être venu lui tenir compagnie du coup. Et chapeau pour le coup du mouchoir, ahah, c'était vraiment le mieux placé pour gérer cette situation je pense !

Sacré tournant dans l'histoire ce chapitre en tout cas ! Tout plein de révélations pour Kaly et j'espère qu'elle arrivera à s'en sortir, vu que toute sa vie jusque là n'était que mensonge, il va falloir qu'elle arrive à mettre de l'ordre dans sa tête !
Et il y a quand même une sacrée dualité : Miiko est responsable de la mort de sa mère, et voici qu'elle travaille avec elle... D'ailleurs, au fond de moi, une petite voix se demande toujours si faire confiance à la Garde est une bonne idée. Bon, je pense que oui, mais... petite voix reste dans les parages.

Je me demande si on croisera son père du coup... en espérant que ça ne soit pas Nevra /static/img/forum/smilies/lol.png

En tout cas, ça promet pour la suite, entre tout ce que Kaly va devoir apprendre afin de maîtriser ses pouvoirs (j'ai hâte de voir ça, et peut-être de découvrir de nouveaux persos !), son cheminement interne et aussi la quête du cristal qui devient officielle et qui s'organise, ça promet un planning chargé !
Et curieuse de voir si elle va bien tenir sa langue quant à ses origines, si les camarades lui posent des questions à ce sujet !

Bref, j'ai encore et toujours hâte de découvrir les prochains chapitres, même si je commente de plus en plus tard :')

A bientôt ! o/

Hors ligne

#73 Le 06-10-2021 à 12h21

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Coucou !

Kikidamours

Oulalah je viens répondre à ton commentaire avec un retard honteux !

Eh oui, c’est donc une sorcière rousse... Bon ce n’est pas le plus grand mystère de l’histoire lol, surtout qu’il y avait eu un petit spoil dans un des premiers commentaires, mais on dirait que tu ne l’as pas vu. Ouf :’)

Ça fait effectivement beaucoup de nouvelles à encaisser pour Kaly. D’autant plus qu’en outre d’avoir été adoptée, sa véritable mère n’est autre que la sorcière traîtresse… Un concours de circonstances vraiment pas chouette en somme.

Le subjonctif passé/présent, ah cette terrible règle de conjugaison… En fait, ça m’horripile d’écrire en mélangeant du passé et du présent (pas vraiment de le lire chez les autres, mais de l’écrire (mdr va comprendre)). Il faut vraiment que le rendu me paraisse moche pour que j’accepte de transposer les verbes en présent. Il n’empêche qu’ici, je crois que le temps plus exact aurait été au plus-que-parfait « avant même qu’il n’eût pris la parole ». Car si on met toute la phrase au présent, ça me semble plus correct de dire : « je devine que c’est mon capitaine avant même qu’il n’ait pris la parole », plutôt que « je devine que c’est mon capitaine avant même qu’il ne prenne la parole ». Hm, pas une phrase facile…

Au sujet des questionnements sur la grossesse et de l’enfance, ce qu’elle veut dire c’est que ses parents ne lui ont jamais raconté des anecdotes par exemple sur le fait qu’elle donnait beaucoup de coups dans le ventre, si elle était née par césarienne ou voie basse, si ça s’était passé rapidement, si elle avait été allaitée ou biberonnée, si elle faisait des longues crises de pleurs… Elle sait qu’ils ont mis du temps à avoir un enfant. Elle a pu poser des questions mais sans doute que sa mère éludait. Ou comme elle est fille unique, elle ne sait peut-être pas que dans les familles lambda on évoque facilement ce genre de sujet. Je pense même qu’il y a des familles dans lesquelles les parents n’évoquent pas spontanément ces souvenirs, à moins que quelqu’un pose la question. Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas improbable qu’elle n’ait pas eu ces informations et qu’elle ne se soit pas trop questionnée. /static/img/forum/smilies/smile.png

Eh non, elle croyait tant ressembler à ses parents, avec son amour pour le jardinage comme son père, pour la médecine comme sa mère, que même l’histoire de la fée ne lui a pas ouvert les yeux !

Après clairement, ils ne lui ont pas menti du coup. Kaly ressent tout de même un peu de rancoeur, surtout quand les personnes qui ont participé à ce secret ne sont pas près d’elle pour répondre à ses questions.

Haha contente que la réplique de Valkyon t’ait plu. Dans la première version, Kaly et lui étaient déjà un peu plus proches et il lui faisait un câlin, mais clairement là c’était beaucoup trop précoce xD Je me suis demandé de quelle façon il pouvait la réconforter sans contact physique…

Ah le papa, c’est une question qui sera potentiellement abordée plus tard…

Ravie que Vixe ait charmé ton petit cœur, puisque tu ressens son absence /static/img/forum/smilies/big_smile.png Il revient en force dès le prochain chapitre, mais il va falloir que tu t’habitues à ne pas le voir tout le temps. D’autres personnages vont arriver, ainsi que certaines aventures auxquelles il ne prendra pas part, mais pas de panique, il ne sort pas de l’histoire !

Oups tu es la deuxième à me parler d’impression de mariage entre Kaly et Valkyon, j’ai peut-être un peu trop poussé sur l’aspect solennel du discours, mais c’était pour monter à quel point c’était important qu’un chef de Garde (et même deux) se déplacent x)

Miiko la fanatique, c’est pas faux, rien d’autre n’a plus d’importance pour elle que le Cristal et, par extension, son peuple. Kaly est un pion, comme elle se le figurait. Le fait qu’elle soit la fille de la sorcière traîtresse n’arrange pas non plus les choses, car Miiko a bien connu Tartoth (ce sera abordé dans la suite).

Très contente que ce développement te plaise en tout cas /static/img/forum/smilies/big_smile.png C’est marrant que personne n’ait pensé à une sorcière d’élément !

A bientôt !


Walden

J’avais fini de rédiger ma réponse à Kikidamours quand ton commentaire a pointé le bout de son nez, j’ai donc remis le pavé à plus tard ! En tout cas, pile à l’heure pour le chapitre 15, dis donc. Pas de souci pour les délais, c'est déjà très gentil de ta part de m'écrire des retours aussi souvent !

Ah, et je comprends mieux les vocalises /static/img/forum/smilies/tongue.png

En effet, il me tardait d’expliquer l’épisode de la racine de sapin, et surtout la branche qui tombait sur la tête du crocotta pile au moment où Kaly en avait besoin, car non ce n’était pas la providence xD

Un petit point sur les vampires est prévu pour… bien plus tard, qui expliquera un peu la réaction de Nevra.

Bravo à toi pour avoir deviné le lien entre Kaly et Tartoth ! Pour le meilleur et pour le pire, Kaly est donc sa descendante directe. Il y aura d’autres devinettes au rendez-vous si ce petit jeu t’intéresse /static/img/forum/smilies/tongue.png
En effet, bonjour la crise identitaire, entre le fait d’avoir appris qu’elle était adoptée, qu’elle était carrément née dans ce monde, que sa vraie mère est célèbre dans le mauvais sens, qu’elle est la fille d’une traîtresse… La venue de Valkyon lui a permis de lâcher un peu ce qu’elle avait sur le cœur.

Oui, un tournant qui va marquer le début d’une toute nouvelle aventure, avec des nouveaux enjeux, des nouveaux personnages, comme tu t’en doutes, que j’ai vraiment hâte que tu découvres !

Tu notes à juste titre la dualité de la relation entre Kaly et Miiko. Miiko a besoin d’elle, alors qu’elle voulait initialement la supprimer. Et même en ayant besoin d’elle, elle se souvient de Tartoth qui a trahi tout le monde et ça ne lui donne pas envie d’apprécier Kaly plus que nécessaire.

Mdrrr Nevra son père ?? Haha je te spoile tout de suite : non ! Argh quelle horreur si c’était le  cas…

C’est vrai que le planning est chargé, et en conséquence, les chapitres vont être plus longs ! Bon pas le prochain, mais après...

En espérant que la suite soit à la hauteur de tes attentes /static/img/forum/smilies/smile.png



Allez, bonne journée (et le chapitre 15 est en ligne) !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#74 Le 12-10-2021 à 17h17

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Nooooooooooon !
Mon premier retard x'D

Je viens de voir en allant lire le 15 qu'il y avait déjà le 16 !

Dans tous les cas, je commence ma lecture !

---

Chapitre 15


Chapitre 16



---

Lire aura été comme toujours un plaisir et hâte de voir la rencontre entre Kaly et les Faucons car je doute qu'elle puisse être évitée à jamais :p

Bonne journée !

Dernière modification par Kikidamours (Le 12-10-2021 à 22h51)

Hors ligne

#75 Le 14-10-2021 à 15h51

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Hello !

Oups, me voici en retard pour commenter ! Les deux chapitres que j'ai lu sont passés crème, hihi.

Chapitre 15
Contente de voir de nouveaux personnages ! Ca participe aussi à étoffer ton univers tout ça.
J'aime beaucoup Edda et Gunvor, on dirait presque deux soeurs tant elles sont en osmose (malgré leurs différences) dans leur apprentissage. Et en parlant d'apprentissage, ça ne va pas être tout rose pour Kaly, surtout qu'elle va devoir faire une bonne partie de son apprentissage par elle-même. Surtout que ça commence avec un petit syndrôme de l'imposteur on dirait. Ouille.
Bon, même si elles ne sont pas vraiment des grandes admiratrices de Tartoth, on a quand même le droit à un ou deux petits compliments discrets, et ça doit quand même faire du bien à Kaly d'entendre ça.

Aw, j'ai eu un peu peur que le décès concerne un personnage connu. Petit moment de pression.
C'est très triste cette hisoire de guérison par le maana. C'est un sacré sacrifice pour les personnes comme Ysère.
Mais je garde tout ça dans un petit coin de ma tête au cas où Kaly y soit confronté à l'avenir.

Héhé, un peu jaloux Valkyon ? Héhé bis, un peu jalouse Kaly ?

Ahah, très infaillible le Vixe dis donc ! (On dirait moi).
Bon, j'aurais certainement craint Hilda autant que lui et j'aurais sauté à pieds joints pour récupérer sa balle.

C’est vrai que tu es passée par la case prison
Y'aurait-il une variante du Monopoly sur Eldarya ?

Un chair-de-poule me couvrit les bras : petite coquille ? Une.
Super flippants comme sous-terrains et comme créatures sous-terraines. Je ne serai plus capable de faire confiance à un caillou après ça /static/img/forum/smilies/lol.png Bon, et Nevra n'est pas des plus chaleureux non plus.

Mais en tout cas, je me demande ce qui se cache au bout de ce tunnel...
Je réléchirais à des théories plus probables que la paternité de Nevra :')

Chapitre 16
Trop contente pour cette scène de début de chapitre !
Un entraînement avec Valkyon ça doit envoer bien du pâté n'empêche. Et c'est cool qu'il lui ai fait forger une épée ^^ Elle le mérite, et l'attention est gentille.

Et oooh, des familiers ! C'est vrai que je ne m'étais pas interrogée sur leur place dans ton univers, mais j'espère bien que Kaly s'en trouvera un maintenant ! Sympa d'apprendre pourquoi ils se lient aux sorciers et pas aux autres.

Ouille. Pas très joyeuse l'Histoire d'Eldarya. Et pas très joyeux d'être l'ainé chez les Sangs-Premiers... Et dans le cas de jumeaux...? /static/img/forum/smilies/tongue.png
Mais du coup on est quasi-sûrs que Kaly était l'ainée et fille unique, à moins qu'elle ne soit l'exception qui confirme la règle.

AH ! Nevra a donc un petit coté joueur... intéressant.

Pas très cool ce Crool... Surtout que je partage un peu les pensées de Kaly, donc on se refreine sur les déductions faciles hein /static/img/forum/smilies/lol.png Bon, après, Nevra n'a pas forcément tort et ça peut aussi être une diversion de leur part.

Ben dis donc, bravo à Kaly, on peut dire qu'elle a bien géré avec les crocottas !

Et comme quoi les faucons sont très très bien informés... vu que presque personne n'est censé connaître les origines de Kaly, soit il y a une taupe, soit un espion qui a l'oreille qui traîne au bon endroit. Ou les deux.
En tout cas, ça a de quoi faire des remous une propagande du genre...

En tout cas, comme toujours, c'est super plaisant à lire !
La relation avec Valkyon progresse doucement mais sûrement, et je suis tellement intriguée par la suite des aventures, mais aussi tout le passé !

Bon courage pour la suite ! (:

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 6