Forum

Pages : 1 ... 3 4 5 6

#101 Le 05-06-2022 à 00h46

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Hello, Kioku !

Ah ben oui mdr j'avais oublié mon propre raisonnement par rapport à Vixe, j'ai dû me relire pour m'en
rappeler. Oui, j'avais trouvé bizarre qu'il élude la question, et puis par la suite j'ai oublié. Il avait
l'air si gentil... xD

Je ne sais pas pour les dragons, en vérité je ne fais pas exprès d'insister dessus, j'avais juste
vraiment l'impression que ça allait venir à un moment donné. xD Mais tu es assez imprévisible et tu ne
manques pas de ressources, alors j'imagine que ça pourrait très bien être tout à fait autre chose. :3

J'ai lu les chapitres 30 à 33 à la suite, et la première conclusion que j'ai tirée, c'est que tu as
vraiment un don pour imaginer des péripéties et décrire les situations. J'ai l'impression d'y être à
chaque fois, c'est dingue ! Même quand je ne passe pas pendant un moment, je n'ai aucun mal à me
replonger dans l'intrigue. Je ne vais pas te cacher, j'ai déjà relu ta fiction une ou deux fois sur mon
temps libre, juste pour savourer ton style d'écriture médiéval et raffiné.


Chapitre 30



Chapitre 31



Chapitre 32



Chapitre 33




J'ai été trop contente de te lire cette fois encore ! Désolée pour le retard que j'ai pris dans ma
lecture, et à bientôt. :3


Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h51)

Hors ligne

#102 Le 07-06-2022 à 17h34

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Salut chère Eallay,

Quel plaisir de te revoir par ici ! Je suis très contente que tu aies poursuivi ta lecture. ^^

Le petit Vixe gentil mais pas trop. D’un côté j’aimerais que la révélation de son identité soit une vraie surprise  mais en même temps il ne faut pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe… Je suppose que faire mariner avec quelques indices était un juste milieu.

Hihi les dragons, tu verras bien !

Oh merci, les derniers chapitres n’ont pas été évidents, ils ont nécessité un travail laborieux de réécriture au moment où ma vie professionnelle devient très exigeante /static/img/forum/smilies/hmm.png Bien que ça ait été un plaisir de les rédiger, il y avait une atmosphère lourde, j'ai hâte que les personnages fassent une petite pause.

L’amitié Kaly-Nevra a pris du temps mais elle est là, toute fraîche et qui promet d’autres échanges parfois… explosifs /static/img/forum/smilies/tongue.png

Que vois-je, un compliment pour le FO aux yeux verts ? Tu entendras de nouveau parler de lui !

Dans l’antre d’Harragan, alors oui effectivement, la noyade est censée avoir des répercussions et c’est une grosse contrainte avec laquelle j’espère réussir à composer /static/img/forum/smilies/yikes.png Que va-t-il se passer après l’explosion ? La réponse vient d’être postée !

Ton engouement pour l’histoire et le sort des personnages me touche et j’espère que les péripéties qui vont suivre répondront à tes attentes.

Merci infiniment pour tes encouragements et ton retour ! J'espère bientôt te lire également.

Je te souhaite une bien belle soirée /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Et puis, comme dit précédemment, le chapitre 34 est en ligne !

A la prochaine.



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 07-06-2022 à 17h36)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#103 Le 08-06-2022 à 18h49

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 860

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Je dois d’abord avouer que j’ai repéré ta fiction il y a un très long moment maintenant. La seule raison pour laquelle je ne commente que maintenant, c’est que j’avais le présentiment que je tomberais en amour avec ta fiction (le header, la présentation, le synopsis… tout m’avait déjà conquise *^*) et je ne voulais pas m’engager tout de suite dans la lecture hebdomadaire/mensuelle d’une autre fiction.
Aujourd’hui, ta fiction est bien avancée et plusieurs des histoires que je suivais sont en pause et/ou arrêtée. Le timming est donc parfait pour terminer mon périple dans la section des Contes sur une histoire qui me fait de l’œil depuis sa publication n_n

Et je n’ai absolument pas été déçue! J’ai dévoré tous tes chapitres en quelques jours *^* Tu m’excuseras de ne pas tous les commenter individuellement, mais j’ai quand même fait des commentaires globaux pour chacune des parties n_n


Partie 1

J’aime bien le fait que tu aies pris le temps d’établir qui était ton personnage sur terre (son métier, ses parents, etc.), mais j’apprécie aussi que tu ne te sois pas trop attardée sur le sujet (un chapitre, c’était parfait!)

On plonge donc rapidement dans l’action avec l’horrible et très long passage dans les cachots. Un terrible malentendu en effet! Et pratiquement pas de compensation… Tu m’étonnes que la Garde ait des ennemis! En tout cas, bien que terrible à vivre pour Kaly, j’ai trouvé cette partie de l’histoire extrêmement bien écrite. Les détails de la cellule, l’explication des diverses stratégies de ton personnage pour démontrer son innocence, sa douleur… C’était enivrant comme description!

Et puis ça été l’occasion de bien établir la personnalité des personnages du jeu en même temps : j’aime particulièrement ce que tu as fait de Nevra et de Miiko. Ce ne sont pas nécessaire des personnages « bien », mais ils sont très bien écrits. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire chacun des passages avec Nevra qui donne un peu froid dans le dos et j’aime de plus en plus détester Miiko car même si je ne suis pas d’accord avec ses actions je comprends ses motivations.

Petite mention aussi pour le personnage d’Ezarel qui n’a fait que quelques petites apparitions, mais que j’adore *^* Il est parfaitement désagréable x) Qu’est-ce que j’aurais aimé qu’il soit ainsi dans le jeu :’)

Bref, passons maintenant à mes chouchous : Eweleïn et Valkyon ♥
Franchement, je suis comblée par la façon dont tu les as développés! Je peux ressentir la grâce d’Eweleïn, pratiquement palper sa beauté *-* Elle est douce, avenante… parfaite! J’apprécie que tu aies fait d’elle une personne ressource pour Kaly sans toutefois en faire d’elle une complice, comme Vixe par exemple. La distance et le respect qu’il y a entre elle me plait bien. Pour ce qui est de Valkyon, un personnage tout en nuance, on adore ça! Même si ce n’est pas lui le narrateur, on peut suivre ses débats internes à travers les yeux de Kaly. Chapeau pour ça d’ailleurs, car ça aurait pu être un piège, mais tu as habillement mené cet élément à travers ton histoire! Et puis, moi aussi, maintenant, je craque pour ses beaux yeux dorés ♥w♥

J’ai aussi eu des coups de foudre pour tes propres personnages (et j’avoue avoir une petite préférence pour Vixe n_n). Kreg et Hilda sont un duo très intéressant et aussi bien complémentaire. Vixe a tendu une perche à un moment pour savoir si Hilda était aussi un entraineur et j’ai vraiment crue qu’elle accepterait, ne serait-ce que par curiosité envers Kaly, mais non. On a eu le droit à une mission avec elle par la suite donc ce n’est pas trop grave x)

Et finalement, Kaly. Son développement psychologique est i.n.c.r.o.y.a.b.l.e. Je suis littéralement tombée en amour avec elle! Mais il n’y a pas que son mentale qui tu as bien développé, ses pouvoirs et son ascendance aussi ont été très bien amenés! Et puis ça a donné tout son sens au header qui – bien que très joli – ne me laissait pas entrevoir le lien avec ton histoire alors qu’il était bel et bien là! J’ai conscience d’avoir bien peu de mots pour te parler de ton personnage principal, mais je l’aime d’amour et tu m’as complètement conquise avec ses aventures ♥


Partie 2 – Chapitre 15 à 29

Que d’aventure dans cette deuxième partie! La chasse aux cristaux, c’est définitivement palpitant *^* Et un brin romantique aussi, il faut croire x)

C’est très chouette de suivre les débats interne de Kaly tout au long de ses missions : que se soit à propos des Facons ou même de son désir ou non de rester à Eldarya, on sent que les choix sont déchirants.

J’ai vraiment eu de la peine pour Arion! En peu de chapitres et en peu d’interactions, je m’étais quand même attachée à lui T-T Je savais que la mission était dangereuse et que tu allais le démontrer, mais comme ça d’un coup, alors qu’il n’a même pas eu la chance de se défendre ni de comprendre ce qui lui arrivait… Il aura quand même l’honneur d’être retenu comme un Obsidien ayant par 2 fois déjoués un sphinx, mais c’est une bien mince consolation :’(

Je trouve que tu as bien géré le deuil qui s’est poursuit tout au long des chapitres sans pour autant les alourdir ou complétement arrêter l’action!
Pour ce qui est de Kyla, elle devient de plus en plus téméraire! Elle fouine dans les sous-sols, elle confronte Miiko, elle répond à Nevra, elle s’introduit en cachette dans les archives… Peut-être un poil imprudente par moment, mais loin d’être stupide! Et avec Vixe, on aurait pu croire qu’elle avait le complice parfait. Peut-être un peu trop parfait… La façon dont il insistait sur les Faucons, dont ses réactions étaient très différentes de tous les autres gardiens avait finit par me mettre la puce à l’oreille au cours de cette deuxième partie. Quand même, je suis contente que Kaly ne l’ait pas dénoncé et j’espère qu’elle réussira à faire le tri dans ses indices. Je ne pense pas que Vixe soit foncièrement méchant, même si je ne crois pas non plus que les Facons soient foncièrement bons. Mais il en va de même pour la Garde. Miiko n’est pas clair du tout et si j’ai encore des réserves sur la réécriture de l’Histoire (quand même, changer de système politique et de noms de territoires sans que personne ne s’en souvienne… À moins que ce soit la magie noire dont Vixe parlait? Ou même un coup de Tartoth quand elle faisait encore confiance à Miiko?), pour la forêt dévastée pas les flammes, il y a définitivement anguille sous roche. Ça ne fait pas partie des méthodes des Facons ordinaires et ce n’était certainement pas dans leur intérêt. Et la justification « ils sont fous, ça n’a pas besoin d’avoir de sens » c’est hyper bancal de la part de la Garde de s’arrêter là.
En passant, je n’aime pas du tout ton Leiftan x) C’est un bon allié pour Miiko, mais qu’est-ce qu’il est détestable!

Mais pas le temps de s’appesantir là-dessus parce qu’on plonge pied joint dans le passé de Valkyon et s’est presque aussi intéressant que le complot à la Garde *^*
Bref, je me suis précipitée sur la troisième partie pour en savoir plus x)


Partie 3 – Chapitre 30 à 34

Que de mystère sur l’enfance de Valkyon! C’est effectivement de bonnes questions de se demande qu’est-ce qu’il faisait avec un cristal et pourquoi son bienfaiteur l’a caché…

Mais ça n’arrive pas à la cheville des révélations de la grand-mère! Sa mémoire est tellement altérée, le sortilège (si sortilège il y a eu) ne semble plus avoir d’emprise sur celle-ci… En tout cas, à défaut de ne pas regretter d’avoir apporter de l’aide au petit garçon, Kaly aurait pu au moins se permettre plus de questions sur le sujet quitte à la déboussoler davantage : à charge de revanche pour la trahison :’)

Pour ce qui est d’Harragan, il est définitivement un personnage dégoutant qui fait passer et les Faucons et Miiko pour des gens bien les avertissements en début de chapitres avait bien leur place : cette mésaventure donnait froid dans le dos! Et ça été un véritable enfer, je ne nie pas cela, mais comme ça a conduit à une rencontre un peu plus formelle avec le Facon, Azelor, ça aura quand même le mérite de faire bouger les choses de ce côté. Je me demande si les autres auront perçus le fait que lui et Kaly s’étaient déjà rencontrés… D’un côté, ça pourrait lui faire des alliés précieux, mais d’un autre, je suis certaine qu’ils ne sont pas prêt à remettre en cause leur loyauté envers la grande Prêtresse :’)
À suivre j’imagine! Surtout si leur retour à Eel est éminant, Kaly aura peut-être l’occasion de remettre certaines choses en perceptive avec Vixe! Où même de retourner fouiller dans les archives… Où dans les sous-sols près des golems :’)



Du coup, j’aimerais beaucoup faire partie de tes prévenues pour découvrir la fin de l’histoire de Kaly n_n
J’aime beaucoup ton style d’écriture, la façon dont tu transcris les ambiances, les émotions et les raisonnements des personnages. Ton histoire est non seulement cohérente, mais aussi incroyablement captivante!

À une prochaine fois~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 08-06-2022 à 18h53)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

#104 Le 13-06-2022 à 17h49

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour à toi, Florianne,

Quel grand plaisir de t’accueillir ici sur la fin de ton long et célèbre périple parmi les contes !

Et quel commentaire ! Je commencerai déjà par une chose : merci. Ton retour est si précieux.

Bon, je suis ravie de savoir que la fiction te faisait de l’oeil avant même d’ouvrir un des spoilers. Je suis en effet sans doute plus fière de la présentation que du contenu de l’histoire à certains moments :’)

Ne t’en fais pas du tout pour le commentaire global et non chapitre par chapitre, je suis moi-même une lectrice synthétique. D’autant plus qu’il y avait quand même un bon paquet de lecture, ça aurait été infernal autrement !

Toute ta synthèse autour des personnages a été très intéressante à lire. Je suis contente que globalement les personnages te plaisent. Nevra et Miiko (bon surtout Nevra) sont des développements si chouettes à imaginer et à écrire ! Du fait de leur complexité un brin supérieure aux autres sans doute. D’autres personnages un peu dans le même genre entreront en scène un de ces quatre ^^

Oh bon, Ewe et Valkyon <3 Tu ne pouvais pas plus me faire plaisir ! Au départ pour Eweleïn je pensais sincèrement que c’était la personnalité vers laquelle le jeu tendait : aimable mais distante, noble, circonspecte… Au final le jeu s’est éloigné de ces premiers traits de caractère mais je suis contente d’être partie là-dessus car, comme tu dis, elle est un soutien d’une toute autre nature pour Kaly qui n’a cette relation avec personne d’autre.

Valkyon et ses yeux dorés, tu en entendras encore parler hihi ! Je fais en même temps un lien avec la partie 3 mais son passé est plein de violence et personne ne sort indemne de ce genre de chose. Ce n’est pas évident de retranscrire la patte sanguinaire que ses années de servitude ont imprimé en lui. Il ne prend pas de plaisir à faire souffrir des innocents comme les Rafleurs mais quelque part, s’il s’est démarqué et qu’il est là où il est aujourd’hui, c’est qu’il aime quand même un peu être sur un champ de bataille. Il n’est bon qu’à ça et il le sait. C’est dans la violence qu’il s’est construit une identité.

Et du coup c’est une difficulté très juste que tu mentionnes, décrire les vicissitudes d’un personnage à travers les yeux d’un autre, et plus le temps passe, moins je trouve évident d’écrire à la première personne tant il y a de dynamiques entre les autres personnages et de complexité que ce point de vue ne permet pas de saisir /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je crois que le petit Vixe remporte décidément la palme d’or sur la liste des préférés mais en même temps il a été écrit pour ça /static/img/forum/smilies/wink.png

Et ohlala ce que tu dis à propos de Kaly me touche tant !
C’est tellement naturel de raconter l’histoire par elle et de la faire évoluer que j’ai tendance à oublier qu’elle aussi est un personnage. Merci pour elle ! Je prends moi-même beaucoup de plaisir à vivre l'histoire à travers elle, meme après tout ce temps. Malheureusement (ou heureusement) elle a encore son lot d’épreuves à venir et j’espère que son développement continuera de te plaire.

Oui, bon pour la suite, point de manichéisme, c’est tout ce que je peux dire ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png (Leiftan n’est pas particulièrement fait pour être aimé hmhm)

L’arrivée d’Azelor, comme tu t’en doutes, va bousculer un certain nombre de choses, à différents degrés chez tout le monde.

Voilà, sache que ton commentaire m’a fait immensément plaisir et c’est un honneur de te compter dès à présent parmi les lecteurs ! Cette fiction n’est pas près de se mettre en pause mais il va y avoir une petite surprise dans un avenir plus ou moins proche /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci beaucoup beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire tout ça, ton avis est une réelle source de motivation !

Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#105 Le 19-06-2022 à 02h35

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 860

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Je suis contente d’apprendre que mon commentaire ait pu te motiver! J’adore ton histoire et mon seul regret quant à celle-ci, c’est de ne pas l’avoir commencé plus tôt (mais, d’un autre côté, ça m’a permis de ne pas avoir à attendre pour connaitre le dénouement dans ce terrible endroit avec Harragan >_<)

Bref, nouveau chapitre et beaucoup plus tranquille au niveau de l’action, mais pas du côté psychologique puisqu’on enchaine avec la gestion du trauma.

J’avoue, j’étais un peu déçue que ça soit Nevra qui veille Kaly (c’était parfaitement censé avec le développement de tes personnages, leurs personnalités et la situation donc c’était parfait dans un sens même si ce n’étais pas ce que je souhaitais pour elle :’)). Du coup, conversation plutôt intéressante avec Nevra qui permet de bien faire le point sur la situation. Je ne pense pas l’avoir mentionné dans mon dernier commentaire d’ailleurs, mais j’aime beaucoup l’évolution qu’à suivi la Main Noire! C’était très ambigu au début, je ne savais pas trop quoi penser de lui (comme Kaly!), mais au final, j’ai appris à l’apprécier (beaucoup même!). Nevra est quelqu’un qui semble très perspicace et même s’il est très loyal à la Prêtresse, je me demande s’il ne commence pas à douter un peu avec les quelques éléments que Kaly soulève… Peut-être que s’il avait plus d’informations, il pourrait devenir un allié encore plus important… Ou un ennemi (on se souvient encore des cachots :’)) Bref! Ce n’était pas le sujet de ce chapitre donc retournons à nos crylasms.

Donc Kaly se rend au pauvre Valkyon tellement tourmenté parce qui vient de se dérouler. Un Valkyon tourmenté et distant pour son plus grand malheur. Mais on lui change bien vite les idées avec Ilil. J’ai d’ailleurs trouvé la réaction de Kaly incroyable lorsqu’elle a constaté que c’était une gorgone x) J’ai adoré ce petit moment :’)
En tout cas, elle n’est pas très clair (et Leiftan ne l’est pas non plus… Est-ce qu’il serait complice dans le crime de Miiko? Connaitrait-il la vérité?), mais je ne pense pas qu’elle soit un danger immédiat.

Puis, on bascule avec le reste de l’équipe. Crool est vivant! Pardonne-moi, mais après Arion, je ne te fais plus confiance pour garder les personnages en vie :’)
J’ai mentionné que Nevra pourrait être un bon allié tout à l’heure, mais je crois que Hildegarde serait encore mieux, elle semble très douée pour aider Kaly à prendre du recul sur les situations. Mais comme notre charmant vampire, sa loyauté pour Miiko semble un peu trop forte pour prendre le risque de parler des Faucons avec elle.

J’ai bien aimé la scène du bain. Ce n’était pas trop intense, mais on sentait quand même bien les séquelles de l’expérience qu’elle a vécu. J’apprécie beaucoup ça. La gestion du psychologique est très importante, mais je ne pense pas que ça doit se faire au détriment de l’avancement de l’histoire. Tu as trouvé un bel équilibre entre les deux. Ça fait partie des grandes qualités de ton récit, la façon dont tu balances les différents éléments, les personnages, l’action, l’intrigue, etc. Je t’en avais glissé un mot à propos de la retranscription des sentiments de Valkyon à travers les yeux de Kaly : on sait qu’elle l’aime beaucoup, de son point de vue c’était facile, mais tu as aussi pris le temps de le développer du côté de Valkyon aussi et c’est ce qui apporte un bel équilibre et une cohérence.

Du coup, la scène de la fin, mignonne, charmante, sensuelle… Elle prenait tout son sens! Et puis comme ils ne rentrent pas à Eel tout de suite, ils n’ont pas (encore) à s’inquiéter que Valkyon soit retirer de la mission.
Par contre, je sens les vannes que les autres ne manqueront pas de faire au prochain chapitre x)

À bientôt~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

#106 Le 19-06-2022 à 10h37

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 165

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png

Hello !

J't'ai manqué ? Non ? Ben tant pis, je reviens quand même ! //SBAFF//
Ah c'est que j'en ai eu de la lecture depuis mon dernier passage ! <3 Tu postes super vite en plus, autant parfois je rate des sorties et quand je reviens je vois tout le retard que j'ai pris, autant parfois je suis agréablement surprise de voir la suite ( notamment sur un cliff change au chapitre 31 ou 32 je sais plus ou j'étais super frustrée que ça s'arrête et où j'ai vu arriver la suite 2/3 jours plus tard ! XD)*.

Bref, une histoire toujours aussi prenante, aussi merveilleuse où j'entrerais pas dans les détails vu tout ce qui me reste à rattraper, ça va donc être en vrac ! x)

Déjà, les chapitres 32 à 34 étaient vraiment intenses et le chapitre 35 est un vrai bol d'air frais après tout ça ! J'suis d'accord avec Valkyon : "Plus jamais" ! XD

Vraiment j'adore ton traitement de la relation Valkyon/Kaly, c'est bien dosé, on en apprend sur l'un et l'autre par petite touche naturelle. Et nous autres lectrices sommes ravies du final de ce chapitre (Que celle qui n'est pas d'accord vienne commenter et me jeter la première pierre ! XD) ! Bizarrement, jusqu'à la fin j'ai craint une interruption avec tout ce qui est arrivé précédemment !

Ensuite, j'aime baeucoup Azelor, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui (mage de la forêt ça veut dire quoi ?, quel pouvoir, etc.)! Dans la même veine je croise les doigts très fort pour que Kaly se rabiboche vite avec Vixie, il me manque le petit lutin ! Et j'ai hâte de rencontrer Rehad pour en savoir plus sur les dessous de l'affaire (parce que je ne peux pas croire que l'ont ne va pas le rencontrer !).

En fait, j'adore le traitement de tous tes personnages, je veux en savoir plus sur chacun d'eux et j'ai hâte de lire la suite !

Donc je ne vais pas te retenir plus longtemps, je te laisse retourner à ton écriture et que l'inspiration soit avec toi ! \O/


https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#107 Le 23-06-2022 à 11h57

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png


Coucou Florianne,

Ravie de te revoir !

Ah hahaha c’est drôle moi j’étais super contente d’écrire cette scène avec Nevra, mais je comprends que tu aurais préféré un petit réveil pépouze près de Valkyon. Comme tu l’as remarqué, c’était en partie pour souligner l’évolution de leur relation car ils reviennent de loin tous les deux ! L’histoire de Nevra n’est qu’en partie esquissée et son background sera dévoilé dans un avenir plus ou moins proche.

Hmm après Arion, il y aura peut-être quelques pertes en chemin mais ne t’inquiète pas, on est pas au niveau de GoT :’)

On m’avait fait remarquer dans la première version que Kaly n’avait pas ou peu de séquelles de cette nuit de terreur, donc j’ai tenté de l’écrire différemment. Et tu as raison en disant qu’il ne faut pas que ça empiète sur l’histoire, c’est pas évident de s’éparpiller sur tous les aspects sans en rajouter des pages et des pages, donc tant mieux si ça fait le job /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour la scène finale, idéalement j’aurais aimé aller plus loin mais j’ai encore beaucoup de mal à écrire les scènes sensuelles donc je préfère m’arrêter avant de virer au ridicule !! Des vannes ? Mais qui donc ?/static/img/forum/smilies/roll.png

Merci pour ton retour, chère Florianne !


Bonjour Caprix !

Oh mais quelle surprise de te voir ici, je n’avais pas idée que tu suivais cette fiction ! Il est vrai que les derniers chapitres ont été éprouvants pour les personnages, une petite pause fait du bien … même pour mon cerveau.

Quel bonheur de te savoir investie dans la relation Kaly/Valkyon ! Ca a été un si grand plaisir de la retravailler depuis le début dans cette réécriture. Bon, les deux cocos n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs ^^ 

Tu entendras reparler d’Azelor. Maintenant qu’il est entré dans cette histoire, il ne se laissera pas se faire éjecter aussi facilement ! Des nouvelles de Vixe (oh “Vixie” :3) du reste ne sauraient tarder.

Merci beaucoup pour ton petit passage et tes encouragements ! J’espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes.

Bonne journée à vous deux !

A la prochaine !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#108 Le 09-07-2022 à 20h51

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 860

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Alors tu vas découvrir que même si je suis une lectrice assidue (je lis pratiquement les chapitres dès leur publication!), je suis beaucoup plus lente pour les commenter x)

Bref, me voilà enfin pour laisser quelques petits mots à propos de ce 26e chapitre!

J’ai bien aimé le début du chapitre où Kaly explique son ressenti face au lien de maana qu’elle a avec Valkyon. Dans les chapitres précédents, on avait eu la théorie alors c’était intéressant de voir comment ça s’appliquait en pratique. Et tu as trouvé un moyen de le faire sans que ce soit redondant avec les précédentes explications : encore une fois, tu as su trouver le juste milieu /static/img/forum/smilies/wink.png

Autant le moment avec Nevra était sympa (il y est allé mollo sur les vannes x)) autant on a senti qu’Émïoka était de plus en plus tendu. Et c’était une bonne prémisse pour l’altercation qui allait survenir en fin de chapitre! Émïoka n’a jamais semblée très fan de Kaly, mais là, avec ces histoires de Faucons, c’est encore pire… Je me doute que ce n’est pas la dernière fois qu’on en entend parler!

Mais bon, avec qu’elle propose de jeter Kaly chez les Piafs, on a quand même eu le droit à une petite scène romantique entre Valkyon et Kaly ♥
Comme il est dit, ils n’auront plus d’occasions de sitôt! Et puis, comme la dernière fois, ça te permet de continuer de traiter un peu leurs traumatismes en background : ça marque leur évolution, mais ça ne ralentit pas le rythme de l’histoire parce que c’est intégrer très naturellement n_n

Et pour finir, encore cette histoire de possédée. On sent que Kaly n’est qu’à quelques indices de rassembler les morceaux de ce mystère! À savoir si cela lui permettra de convaincre les autres ou de rassembler des preuves irréfutables… Ce sera à suivre!


Je me demande bien quels mystères tu as prévu de résoudre dans ce premier volet et lesquels tu comptes garder pour tes possibles tomes 2 et 3, mais tu as toujours mon plus grand intérêt!

Je te dis donc à la prochaine n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

#109 Le 10-07-2022 à 19h29

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Et coucou !

Pas de souci, le temps passe tellement vite en plus ^^ C’est déjà très gentil (et courageux) de te donner comme objectif de venir à chaque fois !

Il me tardait effectivement de donner un aperçu plus parlant de ce lien de Maana ! Il va avoir beaucoup d’importance pour la suite. Ce chapitre était dégoulinant de romantisme comme tu l'as vu mais bon les deux l’ont quand même mérité après toutes ces épreuves :’)

Émïoka a un autre point de vue et elle aime l’exprimer… Elle est encore plus pragmatique que Valkyon et n’a aucun scrupule à sacrifier peu pour le bien commun. Elle accorde peu sa confiance aux gens en général et Kaly lui a toujours inspiré la méfiance - et elle n'a pas tort car Kaly passe en revue pas mal de choses dans son coin sans le dire à personne. Ce qui s'est vérifié avec Rehad et Azelor.

Ah ça, les mystères ! Il y a déjà pas mal de réponses dans le prochain chapitre mais la vérité ne saurait se résumer à ce que Kaly va prochainement apprendre… Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a une scissure bien marquée entre les tomes en tout cas.

Voili voilou, j’espère que la suite te plaira et je pense que certaines choses vont te faire réagir x)

Merci à toi pour ton retour et bon dimanche !

Et le chapitre 37 est posté !

A peluche.



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#110 Le 25-07-2022 à 14h54

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 932

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501023901800785.png

MANËARE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png

Bien le bonjour Kioku, me voici, comme promis, à la poursuite de ma découverte et de ma lecture !
J'ai terminé la première partie de ta fiction - et j'en suis au combien ravie !

Je me lance dans le commentaire ci-dessous.

Chapitres 12, 13 & 14



A très vite de te lire ^^

Ele'

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025611451301.png


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#111 Le 02-08-2022 à 23h10

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
EarlingGrey
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

Ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur Eldarya, et quel plaisir en revenant
de trouver une newsletter de ta part m'attendant dans ma messagerie !

Chapitre 34



Chapitre 35




Chapitre 36




Chapitre 37



J'ai hâte pour la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h54)

Hors ligne

#112 Le 14-08-2022 à 12h39

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour,

Oulalah je suis désolée pour cette longue absence… Je noyais mon flagrant manque d’inspiration dans les jeux et les séries  mais ça y est, je fais mon come-back !

Elehann



Grey



Bon et là-dessus je vous informe que le chapitre 38 est enfin sorti (il est long en plus).

Merci à ceux et celles qui me suivent encore /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon dimanche sous la pluie !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 14-08-2022 à 12h41)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#113 Le 14-08-2022 à 18h58

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 860

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Haha, on est deux dans ce cas à avoir laissé trainer les choses :’)
Mais me revoilà, avec un commentaire pour 2 chapitres pour le prix d’un!

Chapitre 37
Oh oh oh, Kaly… C’est pas bien de fuguer comme ça! C’est pas vraiment Valkyon qui m’inquiétait, plutôt Nevra : ça aurait été bien son genre de la surprendre!
Ou pire encore, ça aurait pu être Émïoka!

Bref, c’est un chapitre qui sert à mieux comprendre les intentions des Facons, mais aussi les ficelles du plus en plus plausible complot qui a eu lieu. En vrac :
→J’ai trouvé chouette que Kaly puisse se servir du Maana de Valkyon pour s’assurer que sa couverture n’était pas grillée.
→J’ai bien aimé aussi qu’Azelor garde certaines zones d’ombre, mais qu’il ne s’en cache pas non plus (la confiance, ça va dans les deux sens!)
→J’ai aussi aimé que Kaly reste sceptique, qu’elle questionne son histoire, ses actions, etc. C’est bien de rester prudente.
→Finalement, j’ai trouvé que la compréhension/la compassion d’Azelor pour le débat interne de Kaly est très sympa (ça fait changement des autres là) ♥


Chapitre 38
Effectivement, un chapitre un peu plus long (pour mon grand bonheur!)
Et ça comme fort, avec des retrouvailles avec Eweleïn *w* Qu’est-ce que j’adore ta version du personnage ♥
Elle fait tout! Le suivit du traumatisme à Kaly (et celui à Valkyon, personne n’y échappe!), quelques plaisanteries, elle s’intéresse à la relation naissance entre ses deux amis… Une bouffée d’air frais!

Surtout avant la rencontre avec Miiko, c’était bienvenue! Ça n’a pas été aussi terrible que je l’avais pressenti. Les dragons deviennent un thème de plus un plus récurrent, j’ai hâte que Kaly fasse des découvertes majeures de ce côté *-*
Pour ce qui est de l’aide à l’Ouest, je comprends le sens des priorités, mais en même temps, laisser le peuple souffir… C’est pas génial Miiko, tu perds peu à peu le contrôle de tes territoires!

On enchaine avec les Sœurs Grises qui corrobore les dires d’Azelor : le complot complètement farfelu qu’ils défendent devient de plus en plus concret…
C’était une bonne observation que de ses dires que les incendiaires ne s’étaient pas suicider. Encore une incohérence à ajouter à la liste. Nevra est trop intelligent pour ne pas se pencher sur cette anomalie. De là à remettre sa loyauté en question, je ne sais pas, mais je suis certaine (j’espère de tout cœur!) qu’il tiendra compte de ce nouvel élément (surtout si la harpie blessée ne se laisse pas capturée vivante, ça étayera la théorie de Kaly!)

Le moment avec Vixe m’a brisé le cœur : je comprends pourquoi ça n’a pas eu lieu, mais je voulais trop des réconciliations :’(
Et quand je pense à la pauvre Hildegarde si Vixe simule sa mort T-T

Et on finit avec un coup de poignard. Je sais bien que Valkyon ne pouvait pas juste dire à Miiko « Je choisirais Kaly à toi n’importe quand, tu peux plus me faire confiance, nia nia nia », mais quand même, ça fait mal :’)
Et surtout, adieu les confessions que Kaly avait prévu en soirée! Elle devra trouver un autre confident…

Du coup, je te dis à la prochaine pour découvrir la suite!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

#114 Le 18-08-2022 à 02h23

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
EarlingGrey
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

Chapitre 38



Je reste fidèle au poste pour la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h56)

Hors ligne

#115 Le 28-08-2022 à 00h00

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Et coucou !

Florianne



Grey




Le chapitre 39 est en ligne !

Bon week-end à tous et à la prochaine !




https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 28-08-2022 à 00h03)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#116 Le 26-09-2022 à 20h33

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
EarlingGrey
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitres 39, 40 et 41



Je reste au rendez-vous pour la suite, que j'attends avec impatience ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h57)

Hors ligne

#117 Le 01-10-2022 à 22h41

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 860

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Alors ça fait vraiment un bon moment que je ne suis pas passé par ici et j’en suis vraiment désolée…
https://c.tenor.com/rYu9zqXw3UsAAAAC/ked-desole.gif

Toujours est-il que je suis là pour corriger le tir et me remettre à jour! Du coup, j’ai lu tous les chapitres publiés dans la partie 4 n_n


Chapitre 39

Le passage sur les archimages était très intéressant! Ce sont de petites informations que je garde dans un coin de ma tête, mais dont un ne se préoccupera pas tout de suite puisque la taverne nous attend! Et que Nevra est peut-être un poil suspicieux.

Je comprends parfaitement pourquoi Ezarel n’est pas un personnage récurrent dans ton histoire : mais qu’est-ce que j’aime les passages qui le concerne *^*
C’est toujours un plaisir de lire ta version de lui! Et la dynamique entre lui, Nevra et Vallyon était vraiment très chouette n_n

Ah! Et ce bon vieux Jagga comme dit Nevra : ça faisait un petit moment qu’on n’en avait pas entendu parler… Tu fais bien de grappiller des infos Kaly!

C’est sympa qu’elle est aussi eue le temps de découvrir la chambre de Valkyon (qui a l’air vachement mieux que la sienne :’)) parce que si leurs expéditions se poursuivent sur la même lancer, ils en ont pour un moment à dormir à même le sol :’)
Même si ce n’est pas vraiment dû lit qu’ils ont profité~


Chapitre 40

On sent de plus en plus la détermination de Kaly à découvrir la vérité : retourner dans les cachots, après ce qu’elle y a vécu, ce n’est pas rien.
Surtout en compagnie de Leiftan -en qui je n’ai absolument pas confiance, je ne le sens pas du tout-.

Et carrément, un sceau, rien que ça! Même si ça lui a coûté toutes les peines du monde, c’est quand même une nouvelle information importante… On avait vu le sceau que sur des familiers jusqu’à présent.
Et parlant de secrets, on revient aussi sur ce que protège les fameux golems! Mais qui est donc cette silhouette encapuchonnée? Tartoth aurait-elle pu survire et être enfermée là toutes ces années? Et pourquoi avoir gardé cette personne enfermée? Et qui a attrapé la cheville de Kaly? Valkyon qui a senti sa détresse? Nevra qui veille aux grains? La fameuse silhouette?
Vite! Au chapitre suivant!


Chapitre 41

Ah. Leiftan. Ce n’était vraiment pas un de ceux que j’espérais comme sauveur x)
Et j’apprécie le fait que Kaly reconnaisse la viabilité de sa solution : c’était stupide, mais vaut quand même mieux tenter quelque chose que d’attendre platement son sort :’)

Et quel enchainement d’évènement qui s’en suit! Miiko devient de plus en plus une ennemie redoutable… Kaly lui a offert l’excuse parfaitement pour l’isoler et briser le lien qui l’unit à Valkyon. Cette vile kitsune n’a pas hésité à en profiter! Mais à se cacher des choses comme ça, ça allait bien finir par éclater… Et Émïoka qui est encore là! Franchement, une vraie épine dans le pied celle-là! Et ça ne résout absolument pas le mystère de la silhouette…

Pour le coup, cette petite mésaventure va vraiment plomber l’ambiance pour la prochaine mission!


Je te dis à la prochaine pour découvrir comment Kaly va rebondir!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

#118 Le 14-10-2022 à 10h42

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Et coucou !

Grey



Florianne



D’ailleurs, un nouveau chapitre est en ligne !

A plus !




https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#119 Le 17-10-2022 à 00h56

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 860

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Oh, beaucoup de rencontres fort intéressantes lors de ce chapitre! On sent la fin qui approche même si j’ai encore des difficultés à savoir de quel côté finira par se ranger Kaly (elle-même l’ignore je crois! Mais au final, j’espère qu’elle se choisira elle).

Alors comme ça, Papa ne serait pas quelqu’un de bien… Un brigand et une destructrice de Cristal, quel héritage! J’aime bien Vixe, mais il aurait pu attendre 5 minutes de plus avant de se pointer x)
Encore un peu de patience pour les réponses :’)

Bref, une discussion douce-amère qui s’en suit. Encore beaucoup de doutes, de sentiments contradictoires… Leur amitié brisé me fait vraiment de la peine :’(
À ça s’ajoute les méandres avec Valkyon (qui, pour quelqu’un qui n’était pas dans le chapitre, occupe beaucoup les pensées à Kaly!) : la pauvre n’a vraiment aucun répit.

Puis Miiko qui vient en rajouter une couche. Je ne lui fais pas confiance, mais je crois qu’elle pense sincèrement faire les sacrifices nécessaires. À quoi, c’est une autre question, mais tous ses gestes sont justifiés (de sa perspective). Ses intentions pour Kaly sont encore nébuleuses, mais je crois qu’on sera bientôt fixé.

Et on finit le chapitre avec Nevra *^*
J’ai adoré sa description et sa chambre, ça colle très bien à ta version du perso! Et mêmes si les drogues, c’est mal, dans le contexte d’une histoire, ça délie les langues et ça permet d’obtenir des infos importantes! Pour le coup, lui aussi me fait de la peine maintenant :’(
Mais s’il voit Kaly comme sa petite sœur, il ne laissera probablement pas qui que ce soit la lui prendre de nouveau : il va donc pouvoir être un allié important pour Kaly. Quelqu’un sur qui elle peut réellement compter!

Je suis un peu triste de voir la suite arrivée… Un peu curieuse aussi de découvrir ce que tu vas clarifier à la fin de ce tome et ce que tu laisseras en suspens pour les prochains!
Du coup, je te dis à la prochaine!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

#120 Le 19-10-2022 à 21h56

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
EarlingGrey
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

Chapitre 42



EDIT : Chapitre 43




J'ai très hâte de lire la suite ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 02-11-2022 à 02h15)

Hors ligne

#121 Le 06-11-2022 à 20h57

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonsoir !

Je suis tellement désolée pour le délai de réponse, j’ai été très occupée…

Florianne



Eallay



Encore une fois, je suis navrée d’avoir mis tant de temps à répondre, surtout que j’avais publié le chapitre 43 la semaine dernière et que je n’ai prévenu personne vu que je voulais d’abord répondre aux commentaires /static/img/forum/smilies/yikes.png

Du coup, le chapitre 44 est aussi sorti, donc pour ceux qui n’ont pas encore lu le précédent, c’est 2 pour le prix d’1 lol

Bonne soirée à tous et à toutes !


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 06-11-2022 à 20h58)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#122 Le 07-11-2022 à 00h07

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
EarlingGrey
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

Première arrivée pour commenter ce nouveau chapitre, héhé. :p (Il faut dire que je suis
particulièrement noctambule, ce n'est donc pas un exploit.) Et quel chapitre !

Chapitre 44



Tu débordes d'inspirations variées et c'est tout simplement incroyable. Il est rare
de trouver des fanfictions de cette qualité ! Toutes les références que tu parviens
à caser, je n'en reviens pas, que ce soit des espèces de faeries, des décors, des
personnages...

J'ai adoré ! J'ai hâte de pouvoir dévorer la suite et d'accéder au dénouement. *^*

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Hors ligne

#123 Le 23-11-2022 à 22h43

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Salut, chère Eallay !

Ravie de te retrouver encore une fois au rendez-vous <3

Et oui, je conçois que le personnage d’Emioka soit controversé. C’est intéressant quand même de mettre en scène des personnages qui remettent en question le narrateur, en l’occurrence Kaly dont l’opinion influe forcément sur le lecteur qui est dans sa tête.
Il y a un petit aparté là-dessus dans le nouveau chapitre.

Tu me rassures pour la scène du gobelours que je n’en pouvais plus de lire et relire. Toi qui écris également, tu es peut-être confrontée parfois au besoin de te renouveler pour ne pas pondre des scènes similaires à celles déjà écrites ? C'est dans ces moments que j'aime aller découvrir d'autres auteurs, d'autres styles de vocabulaire et de tournures de phrases...

Tant mieux du coup si tu as pu ressentir le pouvoir de Kaly dans ce passage ! Et oui, ta remarque est juste, Kaly est plutôt téméraire malgré son côté un peu discret. Un héritage de sa maman, voire de ses parents, vu ce qu’on sait de son père ?

Humm au sujet du camp où se tenir, Kaly tourne en rond et ne sait plus où donner de la tête, cela est sûr. J’ai bien aimé avoir une réflexion sur le fait que tout n’était qu’une question d’attachement au final. Si elle avait atterri tout de suite chez les Faucons, peut-être qu’elle y aurait trouvé son Valkyon, son Hildegarde, son Nevra etc… Ce sont uniquement les liens qu’elle a créés qui la rattachent à la Garde. Pas de chance pour les Faucons pour le coup.

Il était temps de faire un peu dans le romantisme, eh oh c’est une fiction avec le tag Valkyon quand même /static/img/forum/smilies/roll.png

Je te dis encore un grand merci pour ta régularité et ta bienveillance qui me redonne à chaque fois la pêche <3


Et puis, la nouvelle du jour, c’est que le chapitre 45 est sorti. Qui n’est autre que le dernier (de ce premier tome).


Bonne soirée ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 23-11-2022 à 22h44)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#124 Le 26-11-2022 à 00h38

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
EarlingGrey
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

Me revoilà ! Je viens de lire le chapitre 45, l'estomac noué en sachant qu'il s'agissait du dernier, et je te donne mes
impressions en dessous. Je tenais d'abord à te répondre : oui, je fais la même chose. xD Je n'aime pas stagner dans
mon style d'écriture, j'aime monter sans arrêt la barre et trouver de l'inspiration ailleurs. Après, ça pose problème
car ça m'empêche d'aller à mon rythme. J'aimerais évoluer plus vite et je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais.

Ensuite, je voulais revenir sur ce que tu disais par rapport à l'attachement. Je suis complètement d'accord avec toi,
et j'ajouterai même qu'en tant que lecteur.ices, puisque nous sommes habitué.es à certains schémas de narration,
nous comprenons que la dichotomie gentils / méchants n'est pas forcément de mise et sommes plus ouverts à une
forme de "trahison", je dirais, que les personnages (Émioka indéfectible à la garde, par exemple, et pas prête à ou-
vrir les yeux). Ça crée un décalage entre nous, lecteur.ices, et les personnages, qui est parfaitement logique et bien
maîtrisé en ce qui te concerne, je trouve. ^^

Chapitre 45



Cela a été un réel plaisir de te lire. Je me suis rarement sentie autant impliquée dans une fanfiction, et c'est évident
que je ne raterai la suite pour rien au monde. On se retrouve sur Wattpad. /static/img/forum/smilies/wink.png

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 26-11-2022 à 00h42)

Hors ligne

#125 Le 27-11-2022 à 20h17

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 860

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour Kioku!

Tout comme il s’agissait de ton dernier chapitre, il s’agit de mon dernier commentaire sur ta fiction.

Je te l’ai mentionné la première fois que je me suis manifesté ici : ta fiction avait retenue mon attention dès son apparition dans la section après l’incendie et j’avais décidé de la garder pour la fin de mon périple de commentaire. Je n’ai jamais regretté d’avoir commencé à suivre l’histoire de Kaly et c’est avec un petit pincement au cœur que je vois ce premier tome ce conclure. Ce n’est pas la fin que j’espérai, mais elle reste néanmoins présagée de deux prochains tomes forts intéressants! Tu as gagné une fidèle lectrice des aventures de Kaly! Je vais laisser un peu d’eau couler sous les ponts avant d’aller te rejoindre sur Wattpad : moi aussi je me suis attaché à Valkyon et Nevra et je ne suis pas tout à fait prête à les voir changer de noms, même s’il me tarde de recroiser leur nouvelle version dans la suite!

Avant de te dire officiellement au revoir, je vais quand même faire quelques petits commentaires en bonne et due forme des derniers chapitres n_n

Chapitre 43
Ah Eweleïn, quel être merveilleux! Je l’aime d’amour <3
Il est triste de voir Kaly se tourmenter autant au sujet de Valkyon (surtout quand on sait comment ça se termine!), mais ils ont tous les deux des convictions divergentes qui allaient forcément finir par entrer en confrontation.
Si Nevra a été un personnage peu appréciable au début, il a su devenir l’un de mes préférés! Ses interactions avec Kaly sont toujours un plaisir n_n

Chapitre 44
Et bien, pour faire une démonstration de force, Kaly n’y est pas allé de main morte! Pour sûr, les autres y penseront à deux fois avant de l’embêtée et elle en a impressionnée plus qu’un.
Azelor est bien mystérieux, mais je l’apprécie quand même. Je comprend le choix que Kaly a fait et pourquoi elle lui a demandé de partir, même si je doute qu’il l’écoute (il a prouvé qu’il était capable de se montrer très discret).
C’est beau l’espoir d’une fin heureuse! La douce ignorance plutôt que la cruelle vérité : Kaly aura vraiment essayer de si raccrocher…

Chapitre 45
Je suis contente que Kaly ait pu passé un petit moment avec Kreg avant que tout parte en vrille : c’est un perso que j’aime beaucoup et ça faisait longtemps qu’on avait pas eu une scène seule à seule avec lui!
Les indices continuent de s’accumuler et il est impossible que les Facons est placé tout cela d’avance (la broche, la veille dame…) et Kaly s’est finalement rendue à l’évidence. Évidence que les autres ne voient pas (même si j’avais eu espoir que Nevra perçoive aussi quelques incohérence et -sans se rallier à Kaly- réagisse à tout du moins un peu moins violement…). Les histoires ne sont pas obligées de bien se terminer -même si ça me brise le cœur! - mais je me console avec le petit aperçu du tome 2 qui laisse entrevoir des réponses si longtemps attendues!

Merci encore d’avoir partager l’histoire de Kaly! Bonne chance dans tes futurs projets!
Au plaisir de te recroiser sur le forum et sur Wattpad <3

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

En ligne

Pages : 1 ... 3 4 5 6