Forum

Pages : 1 2 3 4 5

#76 Le 22-10-2021 à 13h37

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour à toutes les deux !

Kikidamours

Ahah le retard, en même temps je les avais postés à 6 jours d’intervalle, c’était pour me rattraper des 15 jours d’avant, il aurait fallu être très rapide pour ne pas avoir de retard ! /static/img/forum/smilies/tongue.png T’inquiète !

Ohh Edda et Gunvor <3 Je t’avoue que je suis rarement satisfaite des prénoms que je trouve, mais ceux-là moi aussi je les aime particulièrement !

Oui tu as raison pour le "maudite", avant il n’y avait que "ascendance" j’ai rajouté ça au dernier moment mais ça me fait aussi tiquer quand je lis… Hop, je l’enlève !

En tout cas, c’est vrai qu’elles sont très bavardes, comme des bonnes fées, mais pas petites !

Alors je suis d’accord avec ton raisonnement mais quand même, il faut y aller pour tuer son bébé xD Tartoth n’était pas une psychopathe ! Bon, tu apprendras bieeen plus tard qu’est-ce que Kaly fichait dans le monde humain, est-ce que c’était Tartoth ou pas, mais bon c’est hardcore de tuer son bébé !

Oui, elles savent que Kaly est Sang-Premier, Miiko les a mis dans la confidence. Les leçons se font à l’extérieur, mais assez isolées des gens et Kaly n’utilise pratiquement pas son pouvoir de la Terre.

Je pense que le pire pour Kaly, c’est de ne pas savoir de quoi ses parents avaient connaissance exactement. Elle leur pardonnerait volontiers si elle était sûre qu’ils ne savaient pas qu’elle vient d’un autre monde. Mais s’ils lui ont caché ça… ça reste une remise en question existentielle.

Oui, Vixe n’est pas aussi bon qu’il aime le clamer xD Contente qu’il te fasse sourire au moins !
À fond les théories ! Bon, forcément, je ne te dis rien /static/img/forum/smilies/tongue.png

Oui, Nevra a compris d’où ils venaient, ils étaient complètement flippés et il n’y a pas grand-chose pour faire peur dans les parages, hormis ce passage…

En effet, ce n’est pas Chrome dont on parle au début du chapitre 16, quoique ça aurait pu être celui de NE :’)

Mdrr tu m’as fait trop rire avec la parade nuptiale ! D’ailleurs, tu m’as jamais dit qui c’était ton CDC quand tu as commencé le jeu !

Alors le "J’abattis ma paume dans sa joue.", je sais pas comment l’expliquer, c’est quand tu pousses le visage de quelqu’un sur le côté avec ta paume littéralement mdrrr, ce qui justifie pourquoi j’ai choisi ces mots, bien qu’un peu abstraits. Mais c’est pas une gifle. Genre ton ami dit une bêtise et tu mets ta main dans sa figure ? (Il y a peut-être que moi qui fais ça ?) N’hésite pas à me proposer une alternative si tu vois de quoi je parle, car je pense en effet qu’il doit exister une expression plus claire ^^

Oh ben pour le léviter tu m’as appris quelque chose ! C’était pas du tout volontaire. Je vais corriger également la phrase avec le Maana.

Et je vais répondre à ton interrogation par spoiler parce que c’est long xD

Maana



Haha pour les goules, ça me rappelle un de mes commentaires sur la fiction d’Aespenn, quand je lui avais demandé si on devenait goule ou pas. Mais non, les goules sont une race à part !

Après Tartoth, les gens la détestent parce qu’elle a brisé le Cristal et qu’elle a profité de la confiance de Miiko pour lui planter un poignard dans le dos. Et que c’était une sorcière ancestrale qui a préféré mettre son pouvoir au service de l’ennemi plutôt qu’au service de la Garde. On crache sur elle juste pour ça, ce n’est pas la grande méchante, juste une femme qui avait ses motivations et qui a commis l’irréparable. Edda et Gunvor ont ce discours particulièrement parce qu’elles s’adressent à Kaly et qu’elles ressentent son besoin d’avoir des informations sur sa mère. Du coup, elles s’efforcent de ne pas déformer la réalité et de dire les choses comme elles ont dû être.
Je comprends ce que tu veux dire par rapport à ta position de lectrice et peut-être que c’est un peu tôt en effet, mais tu vas voir qu’il n’y a plus beaucoup d’occasions de parler de Tartoth pendant un petit moment, c’est aussi ce qui justifie ce choix ! J’espère que ça n’entravera pas la suite /static/img/forum/smilies/hmm.png

Haha "Clairement il y a trois forces à l'œuvre", je vois que tu tiens fermement ta position ! /static/img/forum/smilies/tongue.png

Les bonnets-rouges sont des petits êtres malveillants du folklore britannique, au même titre que les gobelins, je n’en ai jamais parlé. Peut-être qu’il faudrait ajouter une note ?

Oui, Eel est au centre avec les Terres Cardinales autour, j’ai posté une carte si tu veux t’en faire une meilleure idée mais franchement elle est un peu nue, les autres tools c’était pour les comptes premium /static/img/forum/smilies/roll.png

Bon, pour Miiko, il faut se souvenir que l’histoire est à la première personne et que ce que voit et suppute Kaly n’est peut-être pas une exacte copie de la réalité… Ou alors, sa vision est juste mais c’est que Miiko est pas sympa avec elle xD

La sensation de douleur est en effet plus forte car Kaly était directement reliée aux plantes quand Kreg les a arrachées. Si son esprit est proche de celui du végétal, elle le ressent presque comme si c’était à elle qu’on lui faisait du mal. Elle le ressentira moins bien si elle n’est pas "connectée" au moment où ça arrive /static/img/forum/smilies/smile.png

Et oui, les Faucons ont des yeux et des oreilles partout, c’était couru d’avance !

Merci encore pour tes retours, le chapitre 16 était assez long, oui, alors c’est vraiment sympa d’avoir fait les deux à la suite ! J’espère que les prochains chapitres te plairont.

Comme d’habitude, c’était toujours un plaisir de lire ton avis et de te répondre !!

A la prochaine !


Walden

Hello, très chère !

Oh oui Edda et Gunvor, c’est mes petites chouchous, ravie qu’elles te plaisent ! Alors auparavant elles étaient juste collègues/amies mais dans cette réécriture elles sont en couple, je ne sais pas si ça se ressent bien ? :’) Du coup, non, pas sœurs !

C’est vrai que c’est compliqué pour Kaly, d’autant plus quand elle a passé sa vie à occulter les histoires magiques de ses parents, savoir qu’elle est capable d’en produire, ça lui paraît toujours un peu surréaliste.

Des décès de personnages connus… Hm, y en aura-t-il un jour… Je te laisse mariner !

Je ne vois pas le transfert de Maana comme triste. C’est fait pour équilibrer la nature. Dans notre monde, quelqu’un de mourant est mourant, un point c’est tout. Sur Eldarya, on peut lui donner du sursis, au prix de la durée de vie de quelqu’un d’autre… Ils ont une culture différente là-bas et ils comprennent mieux que les humains le caractère précieux de la vie.

Et oui, un peu de jalousie pour "égayer" ce moment haha !

Vixe c’est un petit vantard mais c’est surtout un gros boulet. Mais bon, il anime la vie de Kaly :’) (omg le chair de poule au masculin!)

Bon en tout cas, promis, tu entendras reparler des souterrains !

Ah ça me fait plaisir que tu aies apprécié la scène du début de chapitre 16 ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je ne suis pas sûre qu’on clique sur ma fiction avant tout pour le tag [Valkyon], ses fans ont déserté le forum, ça veut dire qu’il reste une majorité de gens dont il n’est pas le CDC, alors bon il faudrait quand même que la romance hype un peu…
Mais oui, il est gentil, Valkyon (surtout avec Kaly) ! J’imagine que tu as remarqué qu’il n’est pas tout à fait comme dans le jeu, j’ai essayé de garder certains de ses traits de caractère, mais pour être capitaine, il ne peut pas être trop bon au vu et au su de tous non plus…

Et oui, les familiers ! Nouveauté aussi de la v2 ! En vérité, le terme de familiers (hors Dofus) est associé dans les légendes aux sorcières et j’avais même lu ça dans la trilogie de Deborah Harkness, alors je n’invente rien ^^

Haha tu sais quoi, c’est justement en songeant aux jumeaux que j’ai instauré la règle du "parfois au deuxième de la fratrie" xD Du coup, les jumeaux, ben ça dépend ! Je me suis plu à imaginer une fratrie de jumeaux Sang-Premiers dans le passé, mais est-ce qu’il y en a eu d’autre, ça c’est libre d’interprétation… /static/img/forum/smilies/tongue.png

Mais oui, Nevra a un côté joueur, il risque de te surprendre parfois ! Il est un peu louche, mais il y a quelques personnes qu’il apprécie à sa manière, genre Emioka, Valkyon et Ezarel.

Ouais, ils peuvent pas tous être sympas dans l’équipe. Crool fait le taff et il n’a pas encore tissé de lien avec Kaly, ni forcément l’intention de le faire… Mais j’aurais également été vexée à sa place x)

Oui, Kaly commence à vouloir s’affirmer un peu ! En tout cas, au milieu de ces histoires, il est vrai que la romance avance lentement mais comme tu dis sûrement, et j’espère que l’attente en vaudra la peine /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci beaucoup beaucoup pour ton retour !!

A bientôt !


Et le chapitre 17 est en ligne !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 22-10-2021 à 13h44)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#77 Le 04-11-2021 à 23h07

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Globalement


J'adore la relation qui se crée entre Kaly et les membres de la garde ! On sent bien la différence entre
cette femme qui a vécu sur Terre et ces gens qui ont passé leur vie à lutter contre le danger, leur
psychologie est très différente. Le personnage d'Eweleïn est élevé à la lisière du divin, cela la rend
magnifique et bien différente de l'image que je m'en faisais.

Chapitre 13



Chapitre 14



Chapitre 15



Chapitre 16



Chapitre 17



Chapitre 18



Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h39)

Hors ligne

#78 Le 07-11-2021 à 16h11

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png



Coucou Eallay, ravie de te revoir par ici !

C’est vrai que j’essaie de marquer un clivage entre la façon de penser faery et la façon de penser humaine. Kaly arrive sur Eldarya avec une certaine naïveté, du recul sur certaines choses et pas sur d’autres…

Ah, Ewe, c’est mon petit crush féminin avec Koori :3

Hahaha grammar-nazi, j’avais jamais entendu ça /static/img/forum/smilies/lol.png Ne t’inquiète pas, tu es tout à fait dans ton droit. Je vais corriger ça de suite (surtout qu’on m’avait fait remonter une des deux erreurs en plus, oups) …

En tout cas, ça me fait vraiment plaisir que tu continues d’apprécier l’histoire, je trouve encore tellement de maladresses et de superflu dans mon écriture que ça me décourage parfois, et ton commentaire me redonne un coup de boost /static/img/forum/smilies/big_smile.png Alors merci beaucoup !

J’ai également hâte de te faire découvrir la suite des aventures ! A bientôt et bonne fin de week-end !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#79 Le 16-11-2021 à 18h09

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 19



Ce cliffhanger m'a laissée sur ma faim, j'ai trop hâte de lire la suite. ><

Je suis ravie d'avoir pu te donner un coup de boost ! Et je partage ton crush pour Koori à 100%. :smirk:

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h40)

Hors ligne

#80 Le 16-11-2021 à 22h38

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Helloooo !

Après une petite absence, me revoici pour commenter ! (:

Je rebondis rapidement sur ta réponse concernant Edda et Gunvor. Je n'avais pas vraiment deviné qu'elles étaient en couple ! Bon, après, soit je vise 100% dans le mille, soit je suis à 1000% à côté de la plaque ! /static/img/forum/smilies/lol.png Après je les voyais totalement avec une relation très privilégiée et unique mine de rien ^^

Et du coup je reviens rapidement sur les trois derniers chapitres ^^

Chapitre 17
Je suis bien contente qu'il y ait une forme de téléportation dans ta fiction ! Je pense que ça pourra apporter de jolis rebondissements à l'avenir (ou en tout cas, la possibilité est là!). Mais je vais prendre l'habitude de parler de traversée ^^
Elle a des journées chargées Kaly dis donc ! Mais bon, vu comme elle le voit, il semblerait que voir Valkyon s'entraîner vaille bien le coup ! Bon courage à elle pour garder la tête froide, héhé.
Et hop, le tutoiement ! Et hop, un petit compliment ! Mon cœur de guimauve ne peut qu'en être ravi.

Oh, je comprends que Kaly soit hantée comme ça par les morts qu'elle a causé, même si elles étaient involontaires.

Bon, on peut compter sur Nevra pour mettre un terme aux moments réjouissants hein x)
Et je m'attendais pas à ce qu'il ait ce langage quand il est face à des gens qui ne sont pas dans son camp, tiens x)
Et comme quoi les rumeurs voyagent bien plus vite que nos joyeux lurons...
Du coup je me demande même si le sphinx n'en a pas profité pour en faire son énigme au passage /static/img/forum/smilies/lol.png

Je suis bien contente que Vixe soit là pour aider Kaly dans ses réflexions. Déjà parce qu'on est pas trop de deux, et ensuite parce que je l'aime bien ce p'tit. Bon, je le soupçonne un peu d'être la taupe parce que j'ai envie de soupçonner quelqu'un par contre ^^

Chapitre 18
Et très bonne initiative de sa part d'aller se renseigner (et de charger encore plus ses journées x)). Mine de rien, ça ne peut pas faire de mal, même si ses recherches ne sont pas des plus fructueuses.
Et j'aimerais bien une bibliothèque comme ça chez moi x)
J'aime beaucoup la dernière phrase de la première partie du chapitre, je la trouve très poétique.

Et Nevra est un peu rigolo, hoho, sacré miracle !

Par contre, le marché noir, mais quelle horreur cet endroit ! Un truc bien flippant, tu m'étonnes que la Garde ne puisse pas faire grand chose vu toutes les créatures qui s'y promènent.

Gros oups pour la fin de chapitre...

Chapitre 19
Mais quel... ARGH.
Ce mec est d'un glauuuuque !

Je ne m'attendais pas à ce que Kaly se fasse un jour mordre pour dire vrai ! Parce que bon, je ne voyais pas vraiment Nevra mettre ses menaces à exécution, ni Kaly le laisser faire de toutes façons. Alors là...
Bon, mine de rien, c'est pas mal qu'une personne, heu... neutre émette des réserves sur Miiko devant Kaly... (plus ça va, moins je la sens x)).

Ca a tellement failli mal tourner tout ça ! Tu m'étonnes que Nevra ait eu du mal à se contenir... m'enfin il a fallut y aller pour le mettre hors d'état de nuire lui aussi x)
Dans un premier temps j'ai vraiment cru que c'était les membres de l'escouade qui les avait retrouvé par je ne sais quel miracle, mais décidément, les faucons sont partout !

Et merci à Valkyon pour son don de maanas.
Puis heureusement qu'il n'avait pas de pieu ni de gousse d'ail dans la poche, sinon il aurait mis Nevra plus que k.o.

Heu... par contre, je dis ça comme ça, mais j'aimerais bien que Valkyon vive vieux pour un guerrier x)
Il faut que j'arrête d'oublier le titre de cette fiction x)

Ooh, je crois que je vais être encore plus toute niaise pour Vixe-taupe et Hildegarde x) Je les trouve vraiment chou là.

Haha, donc Vixe met le doigt sur la vérité concernant les archives ! Sacré cliffhanger pour finir le chapitre en tout cas !

Bref, encore une super lecture de mon côté ! ^^
A bientôt pour la suite !

Hors ligne

#81 Le 21-11-2021 à 23h08

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonsoir en cette fin de week-end !

Eallay

Eh oui, c’est l’effet qu’il fait, ce vilain vampire… Mais c’était un personnage très intéressant à faire vivre, le peu de temps qu’on l’a vu :’)
Je suis contente si la scène t’a plu en tout cas !

Hahaha, j’avais trop hâte d’arriver à cette fameuse conversation avec Nevra ! Bon, c’est pas demain la veille qu’ils vont devenir meilleurs amis mais on avance ^^

Oh, comme ça me fait plaisir que tu apprécies Valkyon ! Il aura droit à son arc un de ces quatre, qui expliquera un peu la façon dont est modelé cet homme :3 Quant à Vixe, c’est trop chouette aussi si cette perspective te hype hihihi

Ouais je suis pas très gentille avec les cliffhanger mais j’essaie de pas faire le coup à chaque fois, sinon c’est lassant…

Je te remercie chaudement pour ton retour, chère Eallay /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Yes, team Koori


Walden

Bien le bonsoir !

Non mais si tu n’as pas compris pour Edda et Gunvor, le problème ne vient pas de toi mais de moi xD Peut-être devrais-je insérer plus de démonstrations affectives…
En effet, la traversée était déjà présente auparavant mais cette magie est bien plus développée dans la réécriture, en permettant des échanges facilités d’un territoire à l’autre notamment.

Les muscles de Valkychou récompensent bien la rude vie que Kaly mène ^^ Comme quoi, tu as vu, leur relation ramait un petit peu mais quelques chapitres ont suffi pour emballer les choses ! Entre Nevra, Valkyon et tous les personnages, on arrive à un stade de l’histoire que j’ai vraiment plaisir à vous faire découvrir (même si un peu d’appréhension).

Oh c’est rigolo ton hypothèse sur l’énigme du sphinx. Franchement je n’avais pas pensé au fait que ça pouvait être volontaire mais c’est une super idée /static/img/forum/smilies/yikes.png

Je vois que Vixe est la cible de graves accusations ?? Bon, il va falloir faire avec, je sème le doute mais je ne le reprends pas ^^

Le marché noir est une scène que je me suis beaucoup plue à imaginer ! La fantasy ne relève pas que des jolies fleurs et des animaux mignons au bout du compte… Il y a bien des abominations qui arpentent ce monde…

Et oui, Kaly baptisée d’une morsure non pas de Nevra mais d’un autre. Pour sûr, ni elle, ni lui ne s’y attendaient x) Bon, l’histoire de l’épée dans le ventre, c’était pas tant pour contenir Nevra que pour gagner du temps. Valkyon était sûr que ça ferait mouche ; c’était rapide, sans danger et efficace, et il y avait urgence !
Ah, alors pour tuer un vampire, pas besoin de pieu, ni de gousse d’ail (Nevra se moquait des explications de Kaly dans le chapitre d’avant). Il faut le décapiter et brûler son corps et sa tête dans des foyers à part. C’est un rituel très proche de celui qu’on utilise pour tuer une goule. En gros, c’est le groupe des créatures ni vivantes ni mortes.

Valkyon n’énonce qu’une généralité… Est-ce que ça va être son cas ou non, c’est motus et bouche cousue  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Mdrrr "Vixe-taupe / Hildegarde" ! C’est le genre de petit rapprochement que les perso eux-mêmes ont fait presque sans me concerter pour te dire :’) Ravie que l’idée t’emballe en tout cas !

Merci beaucoup pour tes coms qui me font toujours super plaisir ! A bientôt !

Bonne semaine à tout le monde !

PS : le chapitre 20 est sorti.



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#82 Le 22-11-2021 à 17h23

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 20



C'était un chapitre très émouvant et plein d'introspection, ce fut très intéressant ! J'ai hâte de lire la
suite, comme d'habitude je serais au rendez-vous. ♥

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h41)

Hors ligne

#83 Le 27-11-2021 à 23h26

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Coucou Eallay !

C’est en effet un chapitre très introspectif car je pense qu’il était temps de faire le point sur les émotions de Kaly qui commence à être tiraillée entre deux mondes, comme tu dis. Son esprit est plein de contradictions. Elle a beau détester Eldarya pour quelques raisons (et entre autres son accueil foireux), elle comprend qu’elle aime ses gens et que rien ne sera pareil si elle retourne un jour chez elle. Et elle se déteste un peu de penser ça… Son objectif a toujours été de rentrer.

C’est super si ce chapitre a pu te toucher ! En tout cas, l’action revient en force dès le suivant, histoire de ne pas abuser des bonnes choses /static/img/forum/smilies/tongue.png

Merci pour tes retours réguliers, chère gardienne, et j’attends avec impatience le jour où tu m’enverras ton message de prévenus /static/img/forum/smilies/wink.png

A bientôt !


Btw, le chapitre 21 est en ligne !


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#84 Le 30-11-2021 à 18h07

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 21



Je serais toujours là pour la suite ! :3

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h42)

Hors ligne

#85 Le 05-12-2021 à 18h32

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Hello !

Je débarque à nouveau pour commenter les 2 derniers chapitres o/
Mon commentaire s’est effacé entre temps, argh
Une ambiance bien différente entre les deux, boudiou.

Y’a de quoi être bien confus avec ces informations sur les archives... je comprends bien les doutes de Kaly, ils sont tellement légitimes. Elle n’a absolument rien à quoi se raccrocher en plus.

Bon, j’ai décidé qu’Eweleïn et Valkyon n’étaient que des très bons amis. Et sinon, ben tant pis Eweleïn, toi aussi tu as le droit à ta désillusion !
Sympa de revoir Ezarel, qui est observateur ET bavard.

Aww, Gunvor et Edda qui s’en vont, tristesse /static/img/forum/smilies/sad.png
Ça serait sympa que Kaly les revoient à l’avenir.

Émïoka, pieds dans le plat.
C’est vraiment facile pour personne cette situation... ce qu’a dit Émïoka est vrai, tout comme ce qu’a dit Kaly après tout. Jolie complexité des personnages en tout cas.

Ça fait du bien un chapitre comme ça de temps en temps /static/img/forum/smilies/smile.png c’est toujours intéressant de mettre l’action entre parenthèse et de voir les sentiments profonds des personnages.

*

Bon, le chapitre précédent passe d’autant mieux quand on voit celui-ci.

J’ai bien aimé imaginer la scène avec les gnomes qui observent Kaly. Ça fait des petites créatures mignonnes dans ce chapitre.

J’ai explosé de rire quand Kaly a essayé de faire tomber Valkyon ! Au moins ça se tentait…
Et ”oh”.
Merci Nevra de faire retomber le soufflé et bravo à Kaly pour sa défense x)

Bon sang, les marécages… je comprends que ça soit sur la liste des endroits à visiter… (Je m'interroge sur la source du coup au passage).

Et pauvre Arion… la scène est superbement écrite, mais le pauvre.
L’enchaînement des actions est vraiment top, avec le moment de choc de Kaly puis et la reprise du mouvement.
Ça risque d’apporter des changements dans les comportements à l’avenir et un souvenir traumatisant pour plusieurs des membres de l’escouade. Et potentiellement un nouveau pour prendre la place d’Arion.

En tout cas, c’était encore un très bon chapitre, et je pense me faire un chocolat chaud pour me remonter le moral… /static/img/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#86 Le 07-12-2021 à 22h51

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Salut !


Eallay

Oh merci, je fais vraiment des efforts afin d’enrichir mon vocabulaire, je note et vais investiguer chaque nouveau mot rencontré dans mes lectures que je ne connais pas. :3 C’est quelque chose que je ne faisais pas forcément avant et en fait ça apporte beaucoup !

Ahh les origines de Valkyon, c’est super chouette de lire tes petites hypothèses ! Bon, à tort ou à raison /static/img/forum/smilies/tongue.png

Eh oui Nevra est vraiment le perso le plus intéressant à construire, il a plusieurs facettes, même s’il est tari par des vices profonds. Il a encore bien du chemin à parcourir, tu verras !

Le sort d’Arion était joué depuis le début. Son perso a littéralement été créé pour mourir à cet instant xDD Ceci dit, la scène est vraiment pas cool pour lui, au moins il n’a pas souffert (au moins)…

Merci pour tes gentils compliments, Eallay, je suis contente de te revoir si régulièrement <3


Walden

Oh non, l’horreur des commentaires effacés /static/img/forum/smilies/yikes.png (moi j’ouvre un word pour le faire maintenant à cause de mauvaises expériences)

Il est vrai que ces deux chapitres sont un peu le jour et la nuit xD

Très contente que tu t’identifies à Kaly et que tu comprennes ses doutes. Elle ne sait plus où donner de la tête et on lui en demande trop pour ses capacités.

Bon, puisque tu as décidé… /static/img/forum/smilies/tongue.png Je rigole, la réponse à ta question viendra très prochainement tiens ! Oui, Ezarel n’est pas vraiment mis en lumière dans cette fiction, mais il a quelques petites répliques d’importance quand même...

Ça me fait également mal au cœur d’éloigner Edda et Gunvor /static/img/forum/smilies/hmm.png Se quitter pour mieux se retrouver peut-être… ? Ou pas. Hum.

J’essaie au maximum de nuancer les personnages afin qu’il n’y ait pas de manichéisme. Émïoka est un peu absente en ce début d’histoire mais je compte bien vous la faire découvrir un peu plus !

Hihi tant mieux si tu as pu rire un peu avec la scène Kaly-Valkyon ! Il faut un peu de légèreté dans ce monde quand même !

Ah, la Source… Forcément je ne peux donner plus d’informations mais je suis contente si cela t’intrigue ^^

Je ne sais pas si tu as vu le King Kong de Peter Jackson, les Marécages sont très inspirés d’une scène de ce film x) C’était l’époque où je lisais beaucoup notre cher Stephen King et où je voulais introduire de la vraie horreur dans cette fiction. Bon maintenant en matière d’horreur, il y a l’épisode de la goule qui a précédé quand même mais avant c'était ça la plus emblématique /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Oups, désolée d’avoir secoué ton petit cœur !! Même si c'est la période idéale pour les chocolats chauds /static/img/forum/smilies/wink.png

En tout cas, merci à toi d’avoir eu le courage d’écrire après avoir perdu ton commentaire, je sais quelle plaie c’est ! Sache que je suis ravie de te compter toujours parmi les lecteurs et que tes commentaires me font toujours beaucoup plaisir /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Je vous souhaite à toutes les deux une belle soirée. Merci encore.


Et le chapitre 22 est mis en ligne !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#87 Le 17-12-2021 à 23h49

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Mais je t'en prie ! Ça me fait plaisir d'être là et de te lire, tu écris si bien...! ><

Chapitre 22



Chapitre 23



Je serais bien sûr là pour la suite, que j'attends avec impatience !!

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h44)

Hors ligne

#88 Le 27-12-2021 à 21h46

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Coucou, Eallay !

Et oui, auparavant seul un chapitre séparait la conversation avec Hildegarde et la réplique de Valkyon. Je comprends que 3 semaines d’espacement ça soit un peu long pour percuter oups !

Hahaha j’aime beaucoup ce que tu dis à propos de Nevra et sa couche de sucre. Contente que le personnage te plaise et te surprenne encore ! J’admets qu’il mène sa petite vie presque sans me concerter, le saligaud :’)

Les myconides et le petit (grand) Maskimillien, oui !

Ça doit paraître un peu abstrait dans la discussion mais le concept de l’amour sera mieux… démontré, on va dire, un de ces jours /static/img/forum/smilies/tongue.png Tu me diras si c’est bien ce que tu avais compris.

Quant à une potentielle attirance de Nevra pour Kaly, elle n’est pas une sainte et il lui arrive d’avoir des fantasmes irraisonnés... ^^ Contrairement à un autre, Nevra a une assurance qu’il assume à 100 % !

Comme d’habitude, ton retour m’a fait grand plaisir ! On se voit en 2022 /static/img/forum/smilies/yikes.png

Hop et le chapitre 24 a pointé le bout de son nez.

A peluche !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#89 Le 31-12-2021 à 03h34

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


C'est vrai que comme tu dis, Kaly n'est pas une sainte et ton récit est plus réaliste
comme ça. ^^ On a tous des désirs et des fantasmes après tout. Et oui, ton Nevra est franchement
génial, moi aussi il me rendrait... disons... curieuse. xD

Chapitre 24



À la prochaine pour la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h45)

Hors ligne

#90 Le 23-01-2022 à 20h40

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Salut Eallay !

Me revoilà pour te répondre après quelques semaines d’absence (et avec un nouveau chapitre) /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hihi j’espère que Nevra te régalera encore car c’est pas fini !

Quel bonheur que la relation Kaly-Valkyon t’emballe, je sais que ce n’est pas ton cdc (mais d’ailleurs qui l’est – ou l’était ?? /static/img/forum/smilies/yikes.png). Bon, effectivement, Kaly ne vit pas sa romance à sens unique, tout de même ! Quant à ce qu’elle va advenir…

Ah, à propos de la fin de ton message, j’ai la chance d’avoir un premier jet derrière moi quand même ! Ça me permet de me concentrer sur la forme et la (re)construction de l’univers mais la trame est déjà là. Dis-toi qu’avant le crash je sortais des chapitres très longs, ce qui fait qu’au 25e chapitre comme maintenant, on était déjà aux 3/4 de l’histoire. Mais c’était faire avancer la trame au détriment de l’écriture… C’est pourquoi je te soutiens de tout cœur pour ta fiction car c’est pas du tout un travail facile de concilier l’avancée du scénario avec une qualité de rédaction qui suit.

Tes compliments me vont droit au cœur en tout cas et je te remercie ! Il y a encore beaucoup de contenu à venir et j’espère réussir encore à te tenir en haleine. /static/img/forum/smilies/smile.png

En te souhaitant le meilleur jusqu’à ce que l’on se revoie !

A bientôt.




https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#91 Le 24-01-2022 à 20h50

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 25



Je serais fidèle au rendez-vous, comme d'habitude ! :D

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h46)

Hors ligne

#92 Le 15-02-2022 à 21h42

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Salut, chère Eallay,

Navrée pour le temps de réponse >< J’espère que tu vas bien !

Hihi tu te doutes bien, vu le tag de cette fiction, que tout espoir pour la romance n’est pas perdu à ce stade /static/img/forum/smilies/tongue.png

C’est un monde peuplé de monstres et de créatures pas très sympa. Cruel ? Peut-être moins que le nôtre, si on regarde bien ^^

Quant à la motivation des Faucons, les perso n’arrivent pas à se mettre d’accord !

Que cache Miiko ? Si elle cache bien quelque chose...

Je suis très contente d’éveiller encore ton intérêt et j’ai vraiment hâte d’arriver au bout du premier acte du récit pour voir ce que tu en penses /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci pour ton petit message <3

La suite est disponible, ça y est !

A la prochaine !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#93 Le 28-02-2022 à 01h24

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou à toi !

Après avoir rattrapé mon retard sur l'histoire d'Aespenn me voici ici pour faire de même !

Je me retrousse les manches et je lis comme si ma vie en dépendait xD

---

Chapitre 17



Et hop mon premier pas vers le non-retard xD

J'éditerai sans doute mon message au fur et à mesure !

Hors ligne

#94 Le 28-02-2022 à 16h46

Garde Obsidienne
Rimama
La réponse à tout
Rimama
...
Messages: 42

~ Bonjour bonjour ~

Je suis une ancienne de tes lectrices et je cherchais a relire ta fiction quand "Ô joie !" elle est toujours là mais encore plus "Ô JOIE !" elle est flambant neuve ♥‿♥

Je tenais à te féliciter car je me souvenais de ta fiction comme celle qui m'avait le plus époustouflée en terme d'écriture, d'émotions, d'histoire, de tout quoi (⩾v⩽) et je me suis donc lancée dans la relecture avec enthousiasme et "Mama" que c'était bien ✧ \( °∀° )/ ✧

Je me rappelle bien des grandes lignes (car ça doit bien faire 3 ans que j'avais lu l'ancienne version) mais je la redécouvre presque comme au premier jour. Tu l'as réécrite plus longue pour mon plus grand bonheur car on profite encore plus et en plus on ne s'ennuie jamais ʕ•ᴥ•ʔ tous ces détails en plus sont si croustillants avec une qualité d'écriture sublime. Je l'ai malheureusement redévorée si vite mais ça c'est de ma faute, je suis incapable de me retenir ಥ_ಥ

Bref tout ça pour dire que je souhaiterais ne rater aucune miettes de la suite (☼Д☼) est-ce possible de faire partie le ta liste de tes merveilleuses/x prévenues ?

Je te remercie et j'ai hâte de lire la suite (même si je la connais ohoh)

~ Belle journée à toi et à tous/tes ~

Hors ligne

#95 Le 03-03-2022 à 11h06

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Coucou, allez c’est la matinée retard de fictions et réponses !

Kikidamours

Hello, très chère, ça fait un bail en effet ! Ravie de te retrouver par ici.

Ne te sens pas obligée de commenter chapitre par chapitre surtout ! Pour avoir été en retard plus d’une fois, je me suis toujours contentée de faire un résumé tant le retour détaillé était décourageant et chronophage xD Enfin, voilà comme tu veux !

Ah eh bien tant mieux si je t’ai fait découvrir une expression. Et d’ailleurs, tu as pointé sans le vouloir une faute que j’ai commise car le "force" dans ce cas ne prend pas de " s " /static/img/forum/smilies/yikes.png (comme "moult" en fait)

Pour la Traversée, comme toute magie il y a des limites. Même si Kaly était capable de rejoindre un autre territoire, elle ne pourrait le faire qu’avec une ou deux personnes selon la distance, et ce serait très éprouvant pour elle. Alors aller sur Terre, c’est encore une autre histoire…

Le Braârei a en effet supposé vu ce qu’il a entendu et vu le physique de Kaly qu’elle était une sorcière. La réponse de Nevra n’a pas démenti du coup.

Oui, les sphinx sont des créatures immortelles si on n’arrive pas à répondre à leur énigme. Mais elles ne vivent pas en société, comme tu as pu le voir, ce sont des bêtes sauvages…

Haha c’était une casse-tête cette énigme, je suis moi-même très nulle pour les résoudre alors en imaginer une pas trop simple pour les perso, c’était pas gagné xD

C’est rigolo de répondre aux commentaires des chapitres après coup. En tout cas, ne te presse pas et prends tout le temps dont tu auras besoin pour découvrir la suite qui, je l’espère, te plaira.

A bientôt !

Rimama

Ohlala merci merci ! Tu ne peux pas savoir combien ton retour m’a fait plaisir. C’est génial de rencontrer des anciens/anciennes et d’avoir ce comparatif avec la nouvelle version. /static/img/forum/smilies/big_smile.png Eh bien plus longue, pas tant que ça figure-toi ! (enfin pour le moment lol). Mais tu as raison sur le fait qu’il y a plus de détails et plus de travail sur l’univers, les personnages...

Je suis heureuse que la fiction te plaise toujours autant ! C’est bien sûr avec plaisir que je t’ajoute aux prévenus.

A bientôt /static/img/forum/smilies/wink.png



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#96 Le 04-03-2022 à 12h20

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 17


Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/19/38/7skk.png

Je n'arrive pas à croire que je sois passée à côté de ça... tout ce temps !!

Quel bonheur ma chère Kioku !

Pardonne mon retard mais depuis le "drame" je n'ai pas remis les pieds sur le forum...
Tu ne peux pas savoir quelle joie cela me procure par avance de m'imaginer replonger dans ton récit !
J'ai hâte de retrouver tes personnages, notre Kaly préférée et de découvrir les nouveautés !

J'espère que tu vas bien, ravie d'avoir l'occasion de partager à nouveau avec toi ♥

~ A bientôt ~
°~ Nell~°

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Hors ligne

#97 Le 04-03-2022 à 19h29

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Ma chère Nelsha,

Ohlala quel bonheur mais quel bonheur de te retrouver ici !! Le grand sourire qui m’est venu lorsque j’ai vu ton pseudo ^^

Tu es une auteure si talentueuse qui m’a tant inspirée et qui m’a soutenue pendant une bonne partie de cette aventure ! Un grand merci car je ne me serais sans doute jamais investie dans ce projet de réécriture sans toi et ta sublime fiction qu’était l’"Angelarium". Je suis tellement touchée par l’intérêt que tu portes à cette histoire encore aujourd’hui, qui à certains égards est encore un peu maladroite...

J’espère que toutes les nouveautés te surprendront et te plairont.

Sache que ta plume me manque beaucoup mais je comprends que la vie te tienne éloignée du clavier. Que ce soit sur Eldarya ou ailleurs, je serai toujours une fidèle lectrice de tes écrits si l’envie te prend de les partager.

J’espère que tout va bien de ton côté également. Merci pour ce message plein de gentillesse. À très vite et un beau week-end à toi ♥




https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 04-03-2022 à 19h30)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#98 Le 02-04-2022 à 03h30

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 26



Chapitre 27



Chapitre 28



Chapitre 29




J'ai trop trop hâte de lire la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h48)

Hors ligne

#99 Le 06-04-2022 à 22h15

Garde Obsidienne
BloodyBaron
Jeune recrue
BloodyBaron
...
Messages: 11

https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/06//mini_22040609164823567817857813.png




Coucou ma chère Kioku,

Non, je n'ai pas oublié ta superbe fiction malgré les apparences de mon trèèèès long silence ! J'en suis toujours gaga et plus encore ♥ Mais, je tiens vraiment à te présenter mes plus plates excuses pour mon absence de réaction lors de tes petits messages d'annonces.

Je viens enfin de me mettre à jour dans les chapitres !  J'en avais 25 de retard ce qui n'ai pas rien /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Encore une fois, et bien que je connaisse déjà cette partie de l'histoire dans ses grandes lignes, tu m'as entrainé dans les aventures de Kaly et cie avec la plus grande facilité. Je me suis laissée transportée dans ton monde et tes personnages et je ne me suis réveillée qu'à la toute fin du 29eme chapitre.

Je suis émerveillée par la richesse de ton univers qui n'a plus grand chose à voir avec celui du jeu, même si j'aime bien tes petits clin d'œil à celui-ci. Tes scènes d'actions et de batailles sont vraiment prenantes et laisse le lecteur pantelant à la sortie. Les moments d'introspection sont amenés avec intelligence et tu déroules le fil de ton histoire à la perfection. La progression romantique de l'histoire entre Kaly et Valkyon est vraiment bien vue par rapport dans leurs rôles dans la garde. Les amitiés renforces la cohésion de ton récit que je trouve encore une fois parfait.

Tes personnages principaux sont très bien écrits et ont un background qui nous permet de les comprendre et de nous y attacher malgré un caractère légèrement psychotique pour certain (coucou Névra). Tes personnages secondaires ne sont d'ailleurs pas en reste et l'on s'attache à les aimer ou les détester tout autant. Ils donnent de la profondeur à l'histoire qui devient de plus en plus prenante.

Enfin, ton écriture est impeccable et ton vocabulaire riche et varié, sans être alourdi. Tu es vraiment un bon écrivain je trouve !

Je te promets pas que j'écrirai à chaque chapitre car je suis une grande procrastinatrice mais je vais essayer d'être plus présente sur le topic pour t'encourager car tu le vaux bien /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Des bisous et à bientôt ♥

PS: Eh ! mais que vois-je ! Tu viens de poster le chapitre 30 pendant que j'écrivais oO ! Je cours le lire /static/img/forum/smilies/tongue.png.
 

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304482523567815726631.png

Dernière modification par BloodyBaron (Le 06-04-2022 à 22h18)

Hors ligne

#100 Le 07-04-2022 à 20h06

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Mes salutations,

Eallay

Bonsoir, très chère,

Ravie de te revoir par ici avec un retour sur les derniers chapitres ! C’était sympa de lire ton avis au fur et à mesure car du coup j’ai pu suivre le fil de ta pensée et ta réaction quant à ce qui a été confirmé haha

Oui, le soir de la fête est un arc-en-ciel d’émotions pour Kaly (tu as oublié le baiser avec Valk’ surtout /static/img/forum/smilies/tongue.png).
Je vois que tu as bien identifié les registres des différents chapitres, c’est vrai que je n’ai pas été gentille du tout avec ma protagoniste sur ce coup mais ces expériences la façonnent et la font grandir.

Ah alors je pensais du coup que tu t’y attendais pour Vixe ! Ne disais-tu pas le soupçonner un peu plus haut dans ton message ? ^^

Hahaha l’intrigue autour des dragons, tu ne démords donc pas de ta théorie ! Bon eh bien je ne peux que t’inviter à lire la suite pour savoir de quoi il en retourne… /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci beaucoup de m’avoir écrit, ça me fait tant plaisir de savoir que tu es toujours intriguée par la suite ! <3

Au plaisir de te revoir !


BloodyBaron

Salut !

Oh quelle surprise lorsque j’ai vu ton pseudo apparaître. Juste au moment où je t’envoyais le mp du chapitre 30 en plus ^^

25 chapitres de retard ! Ça a dû t’en faire de la lecture /static/img/forum/smilies/yikes.png

Merci infiniment pour toutes ces gentillesses qui me vont droit au cœur. Ça compte d’autant plus car tu avais lu la première version ! Plus le temps passe et mieux j’essaie de travailler les personnages, alors je suis contente si ça se ressent (d’ailleurs ton « psychotique » pour décrire Nevra m’a trop fait rire mais il y a une part de vérité là-dedans hahaha).

Quant au style d’écriture, eh bien merci je fais de mon mieux et ne cesse d’apprendre tous les jours, c’est ce qui est magique !

En tout cas, quel bonheur de te savoir toujours investie dans l’aventure ! Peu importent les longs silences, au final c’est tout ce qui compte /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci de m’avoir écrit, chère Bloody, c’est très précieux <3

Au plaisir de te retrouver.


Bonne soirée à vous.



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5