Forum

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 22-05-2021 à 21h26

Garde Obsidienne
Haylana
Jeune recrue
Haylana
...
Messages: 2 925

Hello hello!!!

Je viens commenter après la lecture du chapitre 3.
Que dire ? si ce n’est que je trouve que le chapitre est trop vite terminé. On n’en veut encore !!!!

J’avoue avoir rit lorsqu’elle a évoquer Tchernobyl. Il ne pouvait pas y avoir une explication plus « rationnelle » ici XD.

On ne peut pas mieux ressentir l’incompréhension et la terreur que doit éprouver Kaly avec toutes ces détails parfaitement bien décrits.

Je la plaint la pauvre, Kaly fait beaucoup de peine.

J’avoue avoir envie d’enrager contre les chefs de garde (spécialement Nevra, parce qu’on sait qu’il est sympa lui).

Encore une fois j’ai hâte de lire la suite.

Hors ligne

#27 Le 25-05-2021 à 13h05

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 111

Bonjour tout le monde !

Kikidamours

Point de mièvrerie, en effet ! Kaly n’arrive peut-être pas au niveau de ta protagoniste en termes de malheurs (en même temps tu as fait fort) mais c’est sûr que ce n’est pas la vie en rose.
Je te laisse découvrir le contexte politique qui sera introduit dans quelques chapitres, ainsi que la raison pour laquelle elle a été incarcérée !

Alors Ezarel sera un personnage trèèès secondaire dans cette histoire même s’il aura quelques apparitions. x) Quant à Miiko, ah, tu m’en donneras des nouvelles.

Contente que ce chapitre t’ait plu, il annonce un peu la couleur de l’histoire, qui ne sera pas toujours très gaie ! Merci beaucoup d’avoir commenté, au plaisir de te revoir par ici !


Eallay

Ravie de te revoir !
C’est sûr que Kaly n’aura pas le luxe de faire un caprice quant à la couleur de la chambre hahaha. Je suis contente si tu as su t’immerger dans le chapitre, il y avait forcément moins de descriptions pour laisser la place aux dialogues et introduire les chers perso du jeu dans une atmosphère… différente !

Ah oui ? Le cauquemar, je l’ai trouvé dans le bestiaire de Wikipédia. Je ne doute pas que beaucoup d’oeuvres doivent mentionner cette créature puisque c’était une réelle frayeur que les gens avaient à l’époque, de ce que j’ai compris. /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci pour ton commentaire ! Je croise les doigts pour que la suite te plaise également.

WaterLily

Merci beaucoup pour ton petit message. J’adore les descriptions mais j’ai toujours peur que ce soit un peu lourd, alors ça me fait plaisir que tu les aies appréciées également /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Ohlala des questions qui n’auront pas des réponses tout de suite mais pas de panique, tu finiras par le savoir bien assez tôt !

Au plaisir de te retrouver par ici.


Haylana

Oui, tu as raison, c'était un peu court. Le prochain chapitre sera plus dense, peut-être seras-tu rassasiée !

Hihi Tchernobyl, c’est une phrase texto de la première version que je tenais à remettre ici. Ça me fait plaisir que tu sois parvenue à ressentir les émotions de Kaly, notamment sa détresse. Franchement ça me stresse un peu de dévoiler cette histoire aux lecteurs qui ont connu la première version, le but c’est quand même que la réécriture soit mieux ^^

Oh, tu verras, Nevra a connu un petit changement de caractère. C’était le personnage que j’avais su le moins bien cerner, il était un peu fade, et je l’ai remanié à ma sauce. J’espère qu’il te plaira /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci beaucoup de m’avoir écrit ! À très vite pour la suite de l’aventure.


Une bien bonne journée à vous.


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#28 Le 25-05-2021 à 18h42

Garde Obsidienne
BloodyBaron
Jeune recrue
BloodyBaron
...
Messages: 11

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304481523567815726630.png

Coucou Kioku,

Je viens de finir les chapitres 2 et 3 de ta fiction, enfin /static/img/forum/smilies/big_smile.png.

Ce que j'aime bien dans le chapitre 2, c'est que peu à peu, tu nous fais basculer dans ton monde en partant d'un évènement dramatique terriblement "humain", la noyade, pour arriver à l'évanouissement final de Kaly devant une tête d'Orque, après plusieurs péripéties de plus en plus "anormales".

Je trouve l'épisode de la noyade très bien décrit et très réaliste. Je n'ai eu aucune peine à me mettre à la place de l'héroïne.

De même, sa confrontation, puis la course poursuite avec le Coquemar est haletante, tout comme son sauvetage et sa rencontre avec les 2 membres de la garde.

Jusqu'à l'arrivée dans la cité, j'ai tout aimé et j'ai trouvé que tout était admirablement dosé. J'ai moins apprécié l'arrivée dans la cité car je l'ai trouvé trop axée sur la description des lieux et pas assez sur le bouillonnement qui monte dans les entrailles de Kaly à la découverte de toutes les étrangetés qui l'entoure et qui la conduise à l'action insensée de frapper le garde et de s'échapper. Du coup, lorsque l'action est survenue, je me suis demandée "pourquoi maintenant" alors que sa réaction me semble tellement compréhensive.

Le chapitre 3 m'a, lui, tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à la place de Kaly quant-elle passe de l'inconscience, à l'incompréhension au poste de garde, puis de la colère à l'abattement final dans la scène du cachot.

Je l'ai également trouvé très crédible face à ses inquisiteurs. On ressent qu'au début de l'interrogatoire, elle est complètement perdue et de plus en plus dépassée par les évènements. Puis, peu à peu, au fil de la confrontation, elle prend enfin conscience de sa nouvelle réalité. C'est très bien fait, j'ai adoré.
La description des chefs de garde est superbement faite, comme celle d'Hilldegarde et Kreg au chapitre précédent. Cela donne envie d'en savoir plus sur les personnages.

Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire sur ces 2 chapitres. Ah non... lorsque je dis que j'apprécie moins une chose dans ta fiction, il faut bien sur relativiser puisque... J'ADORE TON HISTOIRE /static/img/forum/smilies/lol.png.

A très vite pour le nouveau chapitre.

Bises.   


https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304482523567815726631.png

Dernière modification par BloodyBaron (Le 25-05-2021 à 18h42)

En ligne

#29 Le 27-05-2021 à 17h40

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 111

Hello, BloodyBaron (difficiles les changements de pseudo, j’ai toujours envie de t’appeler Elderman hahaha)

Toujours un plaisir de te revoir ici !

J’apprécie ton analyse du chapitre 2, en effet je ne l’avais pas regardé de ce point de vue. C’est super si l’action t’a fait haleter autant que Kaly (la pauvre, elle en voit de toutes les couleurs dans cette nouvelle version) !

Oui, je vois ce que tu veux dire à propos de l’entrée dans la ville. La raison pour laquelle c’est comme ça, eh bien… c’est que je n’ai pas réussi à faire mieux, tout simplement x) Je n’arrivais pas à jongler entre les sentiments de Kaly et la découverte du décor ; c’est pas faute d’avoir essayé mais en me relisant je trouvais que ça faisait des coupures bizarres dans les descriptions et j’ai donc joué sur l’effet "sidération" pour expliquer l’explosion finale. Parfois on ne trouve pas les mots pour coller à ce qu’on veut, alors on compose avec… Peut-être un jour serai-je inspirée pour débloquer ce passage /static/img/forum/smilies/big_smile.png Merci de me l’avoir fait remonter en tout cas, tu as tout à fait raison de citer ce qui te pose problème !

Ah, les chefs de Garde ! Contente que les descriptions t’aient donné envie de faire leur connaissance. Je me les suis un peu plus réappropriés dans cette version, j’espère qu’ils te plairont. L’approfondissement des différents personnages viendra en temps et en heure, ceci dit.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire et pour ta bienveillance. Bonne journée et à bientôt !


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#30 Le 29-05-2021 à 15h57

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 4



Je reste fidèle au poste pour la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h28)

Hors ligne

#31 Le 30-05-2021 à 00h13

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou à toi !

Je vais commenter au fil de ma lecture !

Dès les premières phrases, on se dit "mince la pauvre", elle est au bord du gouffre du désespoir.
Tu retranscris à merveille le fait qu'elle soit effondrée.

"il y avait eu des murmures fous qui se parlaient constamment,"

Des murmures qui se parlent entre eux ? Ou des murmures de fous qui se parlaient seuls ? x)

Ambiance bien glauque à la prison...

Mince je suis une idiote, j'ai oublié où elle était blessée :x

"La vue des fers qui m’étaient destinées"

-és vu que les fers

"les preuves qu’il contenait les auraient été contraints à me croire."

Petit bug dans la matrice de cette phrase xD

" Fonds en larmes, me répétai-je, et c’en est fini de toi. "

Cette phrase est diablement bien placée, on déglutit avec elle pour ne pas lâcher une larme presque :x

Je suis très intriguée par le caractère de Nevra, il souffle tantôt le chaud tantôt le glacial !

Oulà, oulà, calmons nous sur le fait de ne plus jamais prendre de vacances jeune fille xD
Surtout dans son métier ! C'est le burnout assuré !

Mon dieu ! Un lézard !
Ouais ben il est moins galant que le mien :x

Mais la Source, qu'est-ce donc ?

"on ne frappe pas les détenus aussi gratuitement."

Le aussi sonne bizarre à mes oreilles, peu naturel. Mais peut-être est-ce seulement moi.

En tout cas Valkyon ne rigole pas, le lézard est loin d'être aussi assuré que la nuit ! Viré en bonne et due forme !

Mwahaha apparition d'Ezarel, et Nevra ce gros vilain comment ça : "Il faut dire que tu es particulièrement moche aussi, commenta Nevra avec un sourire fripon." le petit malappris /static/img/forum/smilies/yikes.png

La potion a un goût des plus charmant...
Je me demande bien ce qui t'a inspiré tout ça et si tu arrives à imaginer pareil goût xD

Une potion de vérité ! Les deux prénoms et le hoquet m'ont suffit !

Je le savais que c'était ça mais Nevra continue à nier l'évidence :x

Arf, la fièvre, une bonne petite infection...

"Peut-être était-il temps de laisser à mon tour mon empreinte sur la pierre..."

Très joliment dit !

L'épisode hallucinatoire est aussi très bien rythmé. C'est difficile de la voir se trainer comme ça et penser qu'elle est condamnée. Pauvre Kaly. Boudiou toi aussi tu lui fais vivre de sacrées misères xD

Oh, un cristal de couleur mauve ?

Wow, wow, wow, l'Oracle a dit non Miiko ! Kaly ne trépassera pas aujourd'hui x)

Punaise tu l'as rendue drôlement tranchante la renarde, sans pitié et vénérable dans son allure et son maintien. On sent le risque potentiel que représente Kaly mais c'est dur à accepter comme décision. Pour le coup, je ne sais pas ce que représente Kaly aux yeux de l'Oracle mais vu sa mort imminente, ça me semble très approprié si elle a une quelconque valeur d'apparaitre maintenant x)

Tout cela est très exaltant en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre !

Je reviendrais pour le suivant !

Hors ligne

#32 Le 30-05-2021 à 15h04

Garde Obsidienne
BloodyBaron
Jeune recrue
BloodyBaron
...
Messages: 11

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304481523567815726630.png



Coucou Kyoku,

Hahaha, je comprends pour le pseudo /static/img/forum/smilies/big_smile.png mais Eldermann ne me correspondait pas vraiment car je ne l'avais pas choisi, alors que Bloody est le pseudo que j'utilise pour tous mes comptes Beemoov /static/img/forum/smilies/wink.png.

Pour en revenir au chapitre 2, ton final n'est pas du tout mal amené, la preuve en est que tu as reçu beaucoup de compliments sur cette partie de ton histoire dans les commentaires précédents le miens !! Tu as donc choisi la bonne voie pour ce passage puisqu'il n'a "géné" qu'1/10eme de ton lectorat. Rien à reprendre donc /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Dans ce nouveau chapitre, j'ai retrouvé ta plume habile  et entrainante que j'aime tant ; Cette plume pleine verve et de justesse qui me plait tant.

Il était tard lorsque j'ai débuté ma lecture mais je ne l'ai pas lâchée avant la fin du chapitre. Et quelle fin !! Ca va être difficile d'attendre jusqu'à ta prochaine publication maintenant /static/img/forum/smilies/tongue.png.

Ce séjour dans les geôles d'Eel me semble plus vrai que nature et m'a littéralement entrainé dans l'histoire. Il n'y avait pas de temps mort et mon immersion a été totale jusqu'au dernier mot cette fois-ci.

J'adore la manière dont tu t'ai réapproprié les personnages du jeu, comment tu les introduis par petites touches dans l'histoire avec les caractères qui se forment peu à peu sous nos yeux. Tes superbes descriptions prennent alors tout leur sens et au travers de tes mots, de tes métaphores, les protagonistes prennent vie pour nous.

Ta Kaly n'est pas en reste !! Petite humaine perdu dans ce monde plus cruel qu'enchanteur, elle lutte pourtant, pas comme une Marie-Sue, mais comme chacun de nous face à l'adversité, avec ses espoirs et désespoirs, ses révoltes et découragements... Le passage avec le garde m'a fait grincer des dents et serrer les poings.

Un mot sur Miiko pour finir ; elle m'a glacé le coeur avec sa froideur et son manque d'empathie !! Grrrr, j'aimerai si peu la rencontrer -_-'...

A bientôt,
Biz.


 
 

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304482523567815726631.png

En ligne

#33 Le 31-05-2021 à 22h12

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349



Le bonsoir !

Je suis venue sur ta fic après avoir vu une recommandation d'une gardienne, et j'ai tellement été prise par l'histoire que j'ai tout lu d'une traite !

Autant dire que j'ai adoré !
Je ne suis habituellement pas une grande fan des descriptions, mais je trouve que les tiennes permettent une immersion totale dans ton histoire.

Tes personnages sont très bien écrits. Je suis ravie de la façon dont tu as amené Kaly à Eldarya, tout comme j'ai été surprise mais ravie de voir qu'elle ne tombait pas tout de suite sur des personnages connus des joueuses.

Je trouve que tu as bien recréé l'univers du jeu à ta sauce. Faut le dire, au travers de ta plume, elle en impose la Garde ! Les Capitaines font crédibles et même Miiko à l'être d'être une cheffe cohérente, même si pas pour autant des plus agréables.

J'ai hâte de voir et de peut-être rencontrer tous ces Piafs ! Et de voir comment Kaly va supporter l'idée de ne pas pouvoir rentrer sur Terre, et si ces proches vont l'oublier ou si tu prends feras les choses différemment de la trame officielle.

Je serai ravie d'être ajoutée à ta liste de prévenue, histoire que je puisse sauter au plus vite sur la suite dès qu'elle sera publiée ! c/

Hors ligne

#34 Le 02-06-2021 à 18h03

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 111

Bonjour tout le monde !

Eallay

Contente de te retrouver, tes passages me font toujours plaisir !

Eh oui, pas joyeux joyeux ce début mais bon Kaly connaîtra un peu d’accalmie après cet épisode. Il est temps d’en apprendre un peu plus sur ce monde. J’espère que la suite te plaira, il y a quelques mécaniques qui se mettent en place au prochaine chapitre !

Merci pour ton passage /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Kikidamours

Les commentaires écrits au fil de l’eau sont toujours hilarants hahaha.

Ohlala merci pour les coquillages, ça c’étaient les changements de dernière minute. Pour le dialogue avec Valkyon, je vais réfléchir à une autre tournure, tu as raison c’est un peu bizarre. Et oui les murmures se parlent tout seuls !

Alors Nevra c’est franchement celui qui a connu le plus grand changement dans ma version 2. Je trouve que dans le jeu, à part être un lourdingue il n’a pas de caractère (sorry pour ses fans), et j’ai essayé de lui créer une personnalité bien à lui, entre le chaud et le froid. Enfin, je ne t’en dis pas plus pour que tu le découvres.

Toi tu étais une pro-Ez à une époque non ? /static/img/forum/smilies/tongue.png

Oui un lézard mais c’est un vilain lézard, il n’a pas de duvet comme le tien et il n’est pas aussi courtois. Certes je ne ménage pas ma protagoniste dans ce début, mais toi tu touches au physique et à l’identité, et à mon sens c’est pire...

Héhé la Source, ça fait partie de ma mythologie ! Tu apprendras tout le moment voulu mais le Grand Exode et tout ça avec la nourriture à chercher chez les humains, c’était trop le bordel pour que je m’encombre de ce truc xD Mon Eldarya est un monde en autarcie, c’est tout ce que je peux dire.

Mdr euh la potion j’ai essayé de chercher dans ma mémoire les goûts les plus désagréables et faire un mixte... Non je n’imagine pas un tel goût mais bon ça doit exister.

Alors tu vas rire pour le Cristal de couleur mauve, mais ça ça date de ma première version où je sais pas pourquoi mais dans mes souvenirs le Cristal était mauve, et non bleu. Et du coup j’ai dû composer mon histoire autour de ce Cristal mauve à cause de cette méprise initiale, ce qui n’était pas plus mal à la fin (ça rejoint ce qu’on disait sur le salon de thé).

Oui, Miiko ne rigole pas, elle a tout de même la responsabilité de la Garde. C’est une bande un brin plus sérieuse que dans le jeu !

Merci d’être toujours là au rendez-vous. C’est un vrai plaisir de recevoir tes retours. Je suis contente que tu aies pris du plaisir à ta lecture, je te dis à bientôt !


BloodyBaron

Ah Bloody tout court ça va alors, je t’appellerai comme ça !
1/10 mais tout de même tous les retours sont importants, sache le ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ça me fait plaisir que tu dises qu’il n’y ait pas eu de temps mort car c’était un long chapitre et il me saoulait personnellement (sans doute à force de le lire et de le relire). Tu te rappelles sans doute que l’histoire comportait parfois de très longs chapitres mais celui-là a une ambiance particulière quand même.

Un grand merci pour tes compliments, ils me touchent beaucoup. Je fais de mon mieux pour conduire l’histoire comme il le faut, d’autant plus dans cette réécriture qui me permet de tout cerner. Je croise les doigts pour que la suite te plaise car il y a encore plein de surprises pour les anciens lecteurs hihi !

À très vite.


Walden

Bonjour à toi et bienvenue par ici. Oh eh bien merci de m’avoir laissé une chance ! Ça me fait plaisir que tu aies tout lu d’une traite. /static/img/forum/smilies/smile.png

Oui, je voulais un début différent du jeu et finalement ça tombe bien avec l’incendie des serveurs car ça intrigue plus les lecteurs, qui ne sont plus très intéressés par les cercles de champignon. De même pour les personnages que Kaly rencontre en premier, mais je ne t’en dis pas plus !

En effet, la Garde est un peu plus sérieuse et plus intimidante que celle qu’on connaît, pas de moulin par ici et pas de miséricorde !

Merci beaucoup de m’avoir écrit, bien sûr tu seras prévenue de la suite et j’espère que cela te plaira tout autant.



Bonne soirée et à bientôt !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 02-06-2021 à 18h05)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#35 Le 07-06-2021 à 18h08

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png

Comme à l'accoutumée, j'ai adoré ce rendez-vous hebdomadaire !

Chapitre 5



Pour résumer : j'aime toujours autant, et je serais toujours au rendez-vous pour la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h30)

Hors ligne

#36 Le 07-06-2021 à 19h11

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Le bonjour ! o/

Super chapitre, encore une fois ^^ Il est plutôt long, comme les précédents, mais c’est un plaisir de lire tout ça !

Vraiment, j’aime comme tu donnes du corps à l’univers de base et comme tu l’étoffes à ta façon. Quand je fais les épisodes, c’est limite si j’ai l’impression que tout est vide, avec une absence d’animation général… on dirait qu’il n’y a que la gardienne avec une dizaine d’autres personnages, alors que dans ta fiction, on sent qu’il y a de la vie ! Entre les personnages que tu as créés, les descriptions des lieux, les débuts d’intrigues que tu sèmes, l’univers fait déjà beaucoup moins figé.

J’ai eu un petit “oh” lorsque l’identité de faelienne a été révélée via la langue utilisée par Kaly. Je n’aurais pas du tout pensé à cette hypothèse, mais elle est top ! (Au début je me suis dis qu’ils avaient fait le test comme dans le jeu, mais dans son sommeil x)).

Pour les personnages, je ne peux pas m’empêcher de… ne pas encore vraiment apprécier Miiko. Je n’arrive pas trop-trop à la cerner, donc j’attends de voir les prochains chapitre !
Pour Keroshane et Ewelein, je suis contente que Kaly ait enfin en face d’elle des personnes qui se soucient de son bien-être ! Même si le comportement des chefs aux chapitres précédents était relativement compréhensible, Kaly n’a vraiment pas vécu ses meilleures journées.

J’aime bien la façon dont Kaly est amenée à travailler dans la Garde (même si je ne suis pas sûre que cela puisse s’appeler une compensation). J’aurais cru au vu de ses compétences qu’elle aurait été intégrée à l’Absynthe, mais ça aurait été trop facile ! En tout cas, le passage où elle sauve Del et ce qui s’ensuit était intéressant, et je comprends qu’Ewelein soit intriguée par les techniques humaines.

J’ai juste un doute sur cette formulation
La voix de Keroshane s’éteignit d’une seconde à l’autre.

Je ne suis pas sûre-sûre que ça se dise.

En tout cas, j’ai encore été bien prise par ton chapitre. Il pose un peu plus les bases que les précédents, mais c’est toujours un bon point de savoir rapidement où on a mis les pieds. Et je suis bien intriguée par cette Tartoth…


Je pense que ça sera tout !
Comme je n’ai pas eu tous les chapitres à rattraper d’un coup, je me suis dis que je pouvais faire un plus long commentaire /static/img/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#37 Le 07-06-2021 à 19h14

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou à toi !

Je reviens avec bonheur lire la suite de ton histoire !

Place au commentaire au fil de l'eau !

---

Bon, on dirait qu'on est passé de prison croupie à doux duvet xD

"Un haut plafond circulaire travaillé de caissons alvéolés. "

Le verbe travaillé me fait un peu tiquer, qu'entends-tu par là ? Que littéralement ce sont des caissons fixés ou qu'il est question du motif ?

Diaprer c'est un mot que je ne connaissais pas ! Très joli !

La couleur des graines de lin xD
Forcément qu'avec grisâtre tu avais dû sursauter en me lisant, on la voit vraiment pas pareil Eweleïn xD

Par contre boudiou, elle tient un langage très ampoulé miss Eweleïn :o

Kero le secrétaire, le pauvre peu importe l'endroit ou la fiction, il est toujours pris au dépourvu par ses émotions xD

"deux sentinelles à heaumes de visière noire et lames d’acier."

La visière uniquement est noire ?

Revoyant cette histoire de Cristal Mauve et l'explication que tu nous a fourni quant à sa couleur, j'ai hâte de savoir pourquoi du comment !

Quand il est question de la langue, qu'est-ce que ça implique ? Que Kaly l'a apprise de ses parents ou qu'elle la parle instinctivement ?

Oh, ils ont bloqués les passages. Intéressant.
Je me demande si c'était pour enfermer cette personne d'un côté ou de l'autre.

Par contre, ils lui laissent pas une seconde la pauvre, tout s’enchaîne :x

Oh mince, l'armée c'est l'Obsidienne ?!
J'avoue qu'elle aurait davantage sa place chez l'Absynthe mais on ne lui laisse visiblement aucune alternative.

La Maison du Lotus, vu comment il le dit on se doute qu'ils vendent pas des choux x)

Ah l'identité...
Pour le coup effectivement on tente de lui enlever de force.

Par contre, il est vachement dur et hésitant Kero dans son positionnement, c'est intéressant et perturbant à la fois.

La pauvre tout est terriblement expédié, tu m'étonnes qu'émotionnellement ce soit ingérable.

Oh, elle va chercher son sac !
J'espère qu'elle va le retrouver mais qu'elle tombera pas sur des bestioles bizarres en chemin !

Ah non, c'est un passage qu'elle cherche, compréhensible qu'elle ne se résigne pas !

Ah, une façon de prouver ses compétences en médecine !
Evidemment que c'est une femme bien Kaly et qu'elle ne peut résister à sauver une vie !

Ça rigole pas les abords d'Eel.
Mieux vaut ne pas y envoyer les familiers se promener dans ton monde xD

Eweleïn pourrait presque la recommander, j'aime l'idée que les médecines des deux mondes puissent être différentes et complémentaires !

Leur échange a dû être passionnant !

---

En somme, j'ai a nouveau beaucoup aimé ce chapitre !
J'ai hâte de voir comment Kaly se fera sa place à l'Obsidienne ou si elle basculera vers l'Absynthe !

A la prochaine !

Hors ligne

#38 Le 10-06-2021 à 13h27

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 111

Bonjour,

Oh, vous avez toutes les 3 réagi super vite à la sortie du chapitre, ça fait plaisir ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Eallay

Au taquet, comme toujours, merci pour ta fidélité !
En effet, j’aime beaucoup la façon dont la guérison est abordée dans les univers médiévaux-fantasy. Et puis, Eweleïn est tellement classe et tellement sous-exploitée dans le jeu, avec la gardienne qui préfère traîner avec des gamins à la Chrome et à la Karenn… On dirait que ta protagoniste sera aussi portée sur la guérison ? ^^

Je suis contente que le personnage de Kaly te plaise. J’ai voulu écrire une héroïne à laquelle on peut se rattacher facilement, qui sait tenir sa langue quand elle voit que la situation ne s’y prête pas, qui sait évaluer les risques plutôt que piquer des crises… En somme, une adulte assez normale !

Ah, Valkyon ! Ne t’inquiète pas, il va bien y en avoir de la romance, hihihi, et pas qu’un peu /static/img/forum/smilies/tongue.png Disons qu’elle va avancera au même rythme que la trame principale, mais je prends un peu plus de temps dans cette réécriture de poser les bases et surtout de présenter des personnages qui auront de l’importance après. Patience, mon Valkyon aura son heure de gloire !

Merci pour ton retour en tout cas, je vais tout faire pour la suite te plaise tout autant ! À très vite.


Walden

Ravie de te revoir par ici !
Oui, effectivement en rejouant à TO, on a cette étrange impression de vide, surtout avec la cantine qui n’a pas plus que… 5 tables lol

Hahaha le test dans le sommeil, eh non, cette explication sera étoffée au prochain chapitre !

Tous les personnages ont leurs vices et leurs qualités, c’est tout ce que je peux dire. /static/img/forum/smilies/tongue.png Qu’on les aime ou pas, ça, c’est une autre histoire ! On est d’accord que ce n’est pas vraiment une compensation puisqu’elle est basée un peu sur du forcing, Kaly en est tout à fait consciente. J’ai pris quelques libertés en ce qui concerne le fonctionnement de la Garde d’Eel, de sorte que seule l’élite puisse entrer dans l’Ombre (en même temps vues les compétences qu’on attend des Ombres, il faudrait des années pour que des novices puissent aller en mission...) et l’Absynthe, et même les Obsidiens d’ailleurs, ça sera expliqué au prochain chapitre.

Je prends en note ta réserve pour cette phrase. N’hésite pas surtout s’il y a d’autres choses qui t’interpellent, parfois j’ai une écriture un peu abstraite ^^’

C’est vraiment une très longue histoire, alors ne sois pas étonnée si les choses mettent un peu de temps à se mettre en place ; c’est juste qu’il y aura encore beauuucoup de contenu derrière ! On m’avait reprochée dans la première version d’être allée un peu vite au début, et à raison. J’espère donc que cette réécriture contribuera à donner de la profondeur et à étoffer l’univers avant de rentrer vraiment dans le vif du sujet !

Et du coup, pour la taille des chapitres, franchement je ne sais pas trop quoi faire… Là par exemple c’étaient deux chapitres condensés en un seul vu qu’il ne se passait pas grand-chose. C’est un peu le flou de ce côté mais je vais essayer de ne pas vous sortir des chapitres plus longs que ça, car il faut du temps pour s’y plonger.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire ! À la prochaine, je l’espère !


Kikidamours

Hello, très contente de te revoir !

Pour le plafond, ce sont littéralement des caissons, mais je vais essayer de réfléchir à une autre formulation si c’est un peu le flou. ^^

Hahaha mais j’ai trop ri pour les graines de lin ! J’étais sûre que tu allais réagir xD Mais non, je n’ai pas sursauté dans ton histoire, simplement mon cerveau n’associe pas grisâtre à notre douce Eweleïn (mais ta fiction ne cesse de nous chambouler sur les concepts et notre vision de la beauté, après tout, et c'est tout à ton honneur…)

Pour les casques, ah oui, il manquait quelque chose : et à lames d’acier. C’est la visière uniquement qui est noire (je m’étais inspirée d’une image sur google mais je ne la trouve plus pour te la montrer x) )

Alors pour la langue, ce sera abordé dans le chapitre suivant mais ça a un rapport avec le Maana.

L’armée, ce n’est pas à proprement parler l’Obsidienne ! Les Obsidiens sont ici des guerriers d’élite, il y a donc à la fois une armée de soldats lambda, et des gardiens qui sont plus compétents. Je ne t’en dis pas plus car on y reviendra /static/img/forum/smilies/tongue.png

Eh oui, Kero est compréhensif mais il suit quand même les ordres. Comme dit à Walden, les personnages ont leurs défauts et leurs qualités !

Je sais pas si tu te souviens de la première version mais tu avais commenté le passage où Kaly montrait ses compétences en médecine, et c’était pas du tout comme ça que ça arrivait, et tu m’avais fait la remarque que ce n’était pas très réaliste xD Donc merci à toi, j’ai carrément revu tout le passage !

Oui, en effet les médecines sont très différentes entre les mondes, c’est un point sur lequel je reviendrai à plusieurs reprises.

Merci pour ton commentaire, tes retours me font souvent rire haha ! À très vite !


Bonne journée à vous !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#39 Le 16-06-2021 à 23h00

Garde Ombre
Melethy
Soldat de la Garde
Melethy
...
Messages: 570

Bonsoir !

J'adorerais faire un long commentaire sur chaque chapitre mais comme j'ai tout lu d'une traite, ça risque d'être compliqué... Je me rattraperai la prochaine fois !

Pour faire très simple, j'ai juste adoré les 5 premiers chapitres. La garde me semble tellement plus... cohérente que ce qu'on nous propose dans le jeu. Plus réaliste. Et c'est ça que j'apprécie le plus, le réalisme dont tu fais preuve en écrivant ses chapitres. Ça m'a juste... bluffée et transportée. J'ai l'impression de redécouvrir tout l'univers d'Eldarya.

Kaly a des réactions tellement normales par rapport à ce qu'il lui arrive, c'est hyper agréable à lire. Je pouvais sans mal ressentir toutes ses émotions. J'ai envie d'en savoir plus sur elle. Et sur toute l'histoire. Je ne l'avais pas lu avant l'incendie tout simplement car j'avais un peu déserté le serveur et je n'étais plus plongée dans le jeu, ayant trop de retard dans les épisodes.

Une dernière chose qui m'a le plus marqué sont les descriptions dans tes chapitres. Je pouvais tout m'imaginer tellement facilement. Je ne sais que dire de plus.

Je souhaiterais donc faire partie des prévenu(e)s ayant un peu trop hâte de lire les prochains chapitres.

À la prochaine ! <3


~
https://zupimages.net/up/21/24/ek05.jpg

Hors ligne

#40 Le 23-06-2021 à 23h46

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 111

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonsoir à toi, Melethy, et bienvenue !

Oh, je suis contente que tu te sois arrêtée sur mon histoire et que tu aies tout lu en une seule fois. Le réalisme, c’est un des points qu’on a le plus soulevé jusque là, et pour le coup c’est une nouveauté exclusive à la réécriture. On a tous pris de l’âge (bon, à nuancer mdr) depuis la sortie des premiers épisodes, et par rapport au ton de mon histoire, un univers complètement calqué sur le jeu ne convenait plus.

Merci d’avoir mis des mots sur ce qui te plaît car ça m’aide beaucoup et ça me motive à poursuivre sur cette voie !! Parfois, j’ai l’impression de me prendre la tête pour rien et, si les efforts paient, eh bien rien ne peut faire plus plaisir /static/img/forum/smilies/smile.png

Tu seras donc prévenue de la sortie du prochain chapitre (très bientôt hihi). Encore merci pour ton message !

Bonne soirée !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#41 Le 27-06-2021 à 00h46

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Salut à toi !

Me voici pour commenter et hop, je commence de ce pas !

---

Boudiou, comment on sent ton amour pour Eweleïn à travers le regard de Kaly xD

Ah ouais gros vent à notre miss médecin mais elle ne cherche pas à en savoir plus sur l'élevage :p

Oh "hâve" je ne connaissais pas, c'est fou tous les mots qui nous sont inconnus ! J'adore en apprendre de nouveaux !

Très étrange réaction, pourquoi donc couper une fleur lui fait mal au cœur ? Affaire à suivre !

J'aime l'idée qu'elle ait un accent ! Du coup je me demande pourquoi certaines langues ne sont pas instinctivement compréhensibles. Qu'est-ce qui est pris en charge par le traducteur auto exactement ? :o

Je me demande avec quoi elle est métissée, je dois avouer que je ne me souviens plus du tout comme je n'avais pas lu bien loin à l'époque et ça m'intrigue fortement x)

Perte de mémoire bien commode xD
Mais je suppose que c'est le mieux de dire ça aux autres ! Cela dit, c'est fou qu'on ne l'ai pas mise au parfum de l'histoire qu'on a raconté sur elle, ça l'aurait aidé à être cohérente x)

J'imagine le "personne" froid, clairement elle est loin d'être privilégiée vu ce qu'il lui est arrivé. Mais au final, on lui donne une place un peu plus enviable que ce qu'elle pensait au sein de l'armée.

Ah, Kero lui a dit l'histoire au final, pourquoi elle s'étonne que Kreg ne soit pas au courant alors ? Elle ne sait pas qui sait tout du coup c'est ça ?

Un lutin, c'est tout choupi :3
Il semble très sympathique ce Vixe, plein de vitalité et spontané !

Je pensais qu'on allait en savoir plus sur la source, je veux que Kaly rappelle Vixe !
Cette fausse joie que tu nous fais xD

La lutte et la percussion ?
Le terme de percussion, je ne sais pas ce qu'il signifie en combat, c'est pour percuter ? :o

J'avoue pourquoi un dôme de verre, c'est une torture volontaire ?! xD

Tiens question, y'a-t-il une différence entre étal et éventaire ?

La miss est un détecteur à cristal :o
Ça m'intrigue toujours autant cette couleur mauve !

Punaise, j'aurais presque sursauté avec elle en voyant qu'il y avait quelqu'un ! Quel polisson ce Nevra ! Est-ce qu'il la suivait ?

Une propagande, je me demande de quoi il est question.

Bah la vache, j'ai lu drôlement vite, je suis triste d'être déjà à la fin x)

---

C'était un chapitre agréable, je me souviendrais de Vixe le Lutin à présent ! Il est parfaitement adorable.

Petite remarque, on ne voit pas une seule fois le nom de ton héroïne à nouveau, alors qu'elle se présente et rencontre de nouveaux personnages. Moi qui ai une mauvaise mémoire, je me sens un peu angoissée de ne jamais le voir et de ne pas pouvoir me rassurer pour être sûre que je me souviens bien. J'espère que c'est bien Kaly sinon je vais me taper la honte :x

C'est vrai que comme tu as un point de vue interne elle ne se nomme jamais forcément xD

J'ai hâte de lire la suite en tout cas !

A la prochaine !

Hors ligne

#42 Le 27-06-2021 à 20h37

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349



Bonjour o/

J'aime beaucoup le duo Kaly-Eweleïn. On dirait qu'elles sont en harmonie toutes les deux, et ça offre aussi une sorte de petit répit au lecteur, on n'est pas tout le temps dans une ambiance plus sombre comme ça (:

Le passage à l'arène m'a plu lui aussi. Encore une fois, c'est vraiment un plaisir d'apprendre à connaître tes personnages en plus de ceux du jeu.

J'ai été toute intriguée pendant ma lecture de l'étrange sensation que Kaly a eu en cueillant la fleur, et je suis ravie d'avoir eu la réponse en fin de chapitre, tout comme je suis satisfaite de cette raison !
Nevra est presque un peu flippant, ahaha. Bonjour le sursaut que j'aurais fait à sa place.

Petite coquille (il me semble) :
Angoissée par les souvenirs que m'évoquait cet endroit : m'évoquaient

Encore une fois, j'ai trouvé que ce chapitre était très bien écrit, les descriptions étaient top, et on ressent bien les émotions de Kaly.

Comme toujours, j'ai hâte d'être à la suite de ton histoire ! La fin du chapitre est très intrigante et je suis bien curieuse de voir ce qu'est une propagande !

A bientôt o/

Hors ligne

#43 Le 02-07-2021 à 16h12

Garde Absynthe
EarlingGrey
Recrue
Eallay
...
Messages: 62

https://zupimages.net/up/22/43/bezd.png


Chapitre 6



Trooop hâte de lire la suite !

Zoubi !
https://zupimages.net/up/21/16/wtpi.png

Dernière modification par EarlingGrey (Le 28-10-2022 à 22h31)

Hors ligne

#44 Le 08-07-2021 à 16h23

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 111

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour tout le monde, c’est l’heure de répondre aux commentaires !

Kikidamours

Hihi on sent l’accent du Sud par ici ! /static/img/forum/smilies/tongue.png Oui, tu l’as bien deviné, j’adore Eweleïn, ou du moins l’image qu’elle a donné la première fois qu’on l’a rencontrée dans le jeu. J’ai toujours trouvé dommage qu’Erika préfère traîner avec des gosses comme l’équipe Karenn, Alajéa et Chrome alors qu’Ewe ne paraissait pas plus vieille que notre avatar.

À propos de la langue, en fait j’imagine ça un peu comme une langue commune que tout le monde parlait à l’origine, puis il y a eu des sortes dialectes dans les peuples très reclus qui se sont pérénnisés en langue à part entière chez eux. Mais c’est assez rare. La grande majorité des gens parle la langue commune.

Oui, Kaly a une position un peu plus avantageuse que ce qu’elle pensait, même si on ne lui a pas trop laissé le choix. À propos de cette perte de mémoire, pour éclaircir un peu la chose, c’est juste que Kreg fait partie des gardiens qui ont trouvé Kaly dans la forêt et qu’il est au courant de son séjour en prison. Elle ne sait pas si Keroshane lui a dit la vérité sur son passé humain ou pas. En vérité, elle n’est même pas censé dire aux gens (à Vixe par exemple) qu’elle sort de prison à cause d’une accusation erronée, juste qu’elle a perdu la mémoire, demandé asile et qu’on lui a fait une faveur en la mettant chez les obsidiens. J’espère que ce sera un peu plus clair x)

Alors oui pour le combat, il y a les sports de prise (la lutte entre autres) et les sports de percussion (boxe, boxe anglaise, thai, …), mais c’est peut-être un peu technique, je devrais réfléchir à une autre formulation... Et le dôme de verre est fait exprès, c’est un entraînement dans les conditions extrêmes, non mais ! /static/img/forum/smilies/tongue.png

Mdr tu as raison, étal et éventaires sont des synonymes, j’ai même pas fait gaffe oups

J’ai bien aimé écrire cette scène avec Nevra, c’est plutôt représentatif du rôle qu’il a et de son caractère dans cette nouvelle version /static/img/forum/smilies/big_smile.png Un brin flippant

Eh oui, une propagande venue des FO ! On y reviendra, de même que sur le sujet de la Source, promis !

Par contre à propos du prénom de Kaly, il est revenu deux fois dans deux dialogues (un avec Eweleïn et un avec Kreg). Mais c’est sûr qu’on lit moins son prénom que dans une histoire à la troisième personne et ça signifie peut-être que je devrais l'insérer plus souvent. N'hésite pas à me dire si tu as les mêmes impressions dans les prochains chapitres ^^

Merci beaucoup de m’avoir écrit, ça me touche que tu aies pris le temps de me faire un retour ! Bonnes vacances à toi et à très vite sur ton topic !



Walden

Bonjour, chère lectrice, ravie de te revoir par ici !

Je suis contente que ce duo de personnages te plaise. Comme dit à Kikidamours, je pense qu’Eweleïn a beaucoup de potentiel et je me plais à imaginer la relation qu’une terrienne comme Erika aurait pu avoir avec elle.
C’est vrai que jusqu’à maintenant on était dans une ambiance pas mal sombre, et pourtant ce n’est pas du tout comme ça que j’aurais autrefois défini ma fiction. À croire que la nouvelle version a changé pas mal de choses. Ne t’inquiète pas, ça s’éclaircira assez régulièrement !

Hihi Nevra a quelques vices, il faut l’avouer. Quant à cette fleur et ce cristal, c’est motus et bouche cousue !

Alors à propos de cette phrase : « Angoissée par les souvenirs que m'évoquait cet endroit », j’ai concerté quelques avis et c’est bien l’endroit qui évoque les souvenirs, et non les souvenirs qui évoquent l’endroit, donc ça se conjugue bien à la troisième personne du singulier. Mais je comprends ta réserve car ça m’avait fait buguer à plus d’une reprise !

Merci d’être revenue par là et d’avoir pris le temps de m’écrire. C'est un geste qui compte beaucoup pour moi et j'espère de tout coeur que la suite te plaira ! Au plaisir de te revoir. /static/img/forum/smilies/smile.png


Eallay

Hello, toi !

Oui, ça a beau être cliché, j’imagine les elfes un peu comme des êtres supérieurs et pourvus d’une grâce particulière. Je trouvais intéressant en même temps de faire porter un regard humain (étranger) là-dessus.

Haha alors en ce qui concerne le Cristal, sache que cette fiction est née bien avant qu’on apprenne le background de l’héroïne, donc il risque d’y avoir quelques surprises :3 De même, les FO (aka Faucons Obscurs) se sont étayés sur la base de plusieurs anecdotes que j’espère pouvoir te partager un jour. Ils seront présentés tout au long de la première partie de l’histoire, les infos viendront petit à petit, même si parfois plus rapidement que d’autres.  Quoiqu’il en soit, je croise les doigts pour que ma version te plaise !

Merci pour ton passage, ça me fait chaud au cœur de te trouver ici régulièrement et j’ai hâte de lire la suite de ta fiction si prometteuse /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Un très bel été à tous !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 08-07-2021 à 16h26)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#45 Le 19-07-2021 à 18h54

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Me voici, me voilà pour jouer un mauvais tour !

Euh, pour dire bonjour :p

Ayant davantage de temps, je peux enfin lire ton chapitre et je commence donc ma lecture immédiatement !

---

On sent la routine guerrière qui se met en place (j'allais dire Obsidienne avant de me dire eh non patate pas ici xD) et tu y mets force de détails d'exercices différents. Quelque chose me dit que même avec des lames émoussées, on doit se faire bien mal en se tapant dessus.

L'espoir fait vivre, hein. Très bien illustré.

Mdr c'est quoi cette blague qui est en fait une comparaison foireuse xD
Vixe ne semble pas être doté du talent d'humour ! Puis pendant des pompes mais il est fou ce jeune, faut le faire travailler plus s'il peut encore parler /static/img/forum/smilies/yikes.png

Le Bastion c'est une taverne ? :x
Mon coeur d'Obsi saigne, juste une taverne ? xD

Cela dit, on y sent bien l'esprit Obsidien fêtard xD

Mais Vixe est vraiment une force positive de la nature ! Il est très agréable !

"Des obstidiens, estimai-je."
Erreur voulue parce qu'elle se souvient mal ou erreur ? Même si Obstidien c'est drôle, un Obsidien obstiné, c'est ? Oui Vixe, on t'entend ricaner au fond de la salle ! Un Obstidien xD

Moi aussi je me demande quelle race tu as donnée à Valkyon tiens.

Wow, Nevra rigole pas. L'assassin personnel de Miiko ? Elle aussi ça a pas l'air d'être une rigolote ! C'est fou que ce soit assumé comme ça :x

La relation qu'elle développe avec Vixe est très sympa, douce et progressive.

Oulà c'est quoi ce machin de cube ? Qui est l'Ombre débile qui l'a prêté sans le mode d'emploi ? Ou c'était à dessein pour qu'ils se fassent prendre ?

Oh la grosse vilaine et crois moi j'avais envie de dire un gros mot /static/img/forum/smilies/yikes.png
Elle la pousse comme ça ? Sans confirmation ou acceptation ? x)

La pauvre /static/img/forum/smilies/hmm.png
Vraiment des petits débiles, j'espère que leur carrière va bien être remise en question, heureusement que Valkyon a dû sentir la terre trembler x)

J'ai du mal à imaginer la voix de Nevra caverneuse /static/img/forum/smilies/yikes.png
Mais je pense que les trois débiles vont être bien punis, j'imagine qu'ils ne l'avaient pas emprunté finalement x)

Mais Valkyon est très bienveillant, je ne peux que le répéter mais la pauvre, elle n'avait pas besoin de ça.

Oh c'est sympa qu'elle se raccroche à Eweleïn, c'est vrai qu'elle ont beaucoup en commun.

Tartoth a donc un statut spécifique de par son ascendance. L'enfant évoqué, je me demande s'il existe. La Grande Rupture aussi je vois mieux ce qu'elle représente.

Oh des petites séances d'alchimie ! J'ai hâte de voir ça !

Haha on finit en douceur avec une promesse de beaucoup beaucoup d'Ounya, ça redonne du baume au cœur !

---

Encore un chapitre très sympathique, je me demande si les secousses étaient réelles ou pas comme Vixe ne les aborde pas. Pas mal d'éléments qui commencent à être disséminés. Hâte de savoir vers où on va !

A la prochaine !

Hors ligne

#46 Le 21-07-2021 à 16h26

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 111

Hey Kikidamours,

Je profite d’un petit temps pour te répondre ! Très contente de te voir pointer le bout de ton nez par ici.

Tout à fait "l’espoir fait vivre", bravo pour la devinette /static/img/forum/smilies/tongue.png (qui n’en était pas une hihi).

En effet, comme tu as pu le remarquer, Vixe n’est pas très doué avec l’humour. Son point fort réside dans son grand optimisme et sa constante bonne humeur, il ne peut pas être doué partout... Et j’en profite pour réagir maintenant à ton "obsidien obstiné" mais mdrr, c’est tellement ça, tu as vite pigé le truc ! Plus sérieusement, le « obstidien » était une grossière erreur de ma part. J’éditerai ça prochainement x)

Et je suis très heureuse que tu voies Vixe comme une force positive de la nature. C’est exactement ce que je voulais faire ressortir du personnage. Ici, son amitié avec Kaly démarre avec peut-être un peu plus de subtilité que dans la première version, vu qu’ils sont partenaires sous les ordres de Kreg et qu'ils vivent davantage de choses ensemble.

Je ne me souviens plus ce qu’est exactement le Bastion d’Ivoire sur le forum ? Même ancienne obsi, je me figurais ça comme une taverne où on raconte des sagas, moi ! /static/img/forum/smilies/yikes.png Je serais intéressée de savoir ce que ça t’évoque.
En tout cas, j’ai essayé de garder le côté bourru de l’affaire (et surtout fêtard).

Alors oui, c’est bien le rôle de Nevra. Dans ma tête, Ombre rime avec espionnage et assassinat, mais peut-être que ce n’est pas le cas de tout le monde ? C’est vrai que ça donne un côté plus lugubre de se dire que lui et les autres tuent des gens... Mais bon, la Garde a des ennemis et elle agit en conséquence !

Eh oui, les gros débiles, il y en a partout, même sur Eldarya. Au moins, il y aura des représailles, la Garde ne peut pas se permettre d’avoir des soldats aussi indisciplinés dans ses rangs.

Oui, Valkyon est un peu plus solennel dans mon histoire mais il est toujours aussi bienveillant :3 On ne lui enlèvera pas ce côté de sa personnalité. J'ai hâte de te le faire un peu plus découvrir, autant sur son caractère que sur son background.

Si ce n’était pas clair, la Grande Rupture est le nom historique que les faeries ont donné à l’éclatement du Cristal. Comme dans le jeu, cet événement a considérablement diminué la qualité de vie des habitants, en provoquant des catastrophes naturelles ou des années de famine… On y reviendra plus tard, comme sur bien d’autres choses.

Merci beaucoup de m’avoir donné ton avis et d’être si régulière, je me considère vraiment chanceuse de t'avoir comme lectrice ! J’espère que la suite te donnera envie de revenir et je suis aussi pressée que toi d’arriver à quelques moments clés de l’histoire ^^

Bonne journée et au plaisir de te revoir ici ou ailleurs !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#47 Le 26-07-2021 à 11h42

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349

Bonjour !
Je n'ai pas pu passer plus tôt pour commenter le chapitre 7 (que j'avais lu dès sa sortie en plus, oups !), me voici donc pour faire de deux chapitres un commentaire c:

Chapitre 7
Un peu en vrac du coup...
Retour à l'arène puis changement de décor, je trouve que tout s'enchaîne bien et que la fluidité d'un passage à l'autre est nickel !

Ah, ce cube... dommage, la soirée commençait bien ! C'est une invention de ta part que je trouve très intéressante, et je serai très curieuse de découvrir d'autres artefacts de ce genre dans ton histoire.
Bon, pour le coup, malheureusement, c'est bien douloureux pour Kaly, et les andouilles obsidiennes sont vraiment es andouilles.

Je trouve tes descriptions de Nevra fabuleuses ! Il est vraiment flippant dans ton histoire, d'une façon que je n'arrive pas à décrire, mais je trouve ça top. Cette sorte d'aura vampiresque que tu retranscris, on sent une sorte de je-ne-sais-quoi, entre la sournoiserie et la perfidie, mais ça marche vraiment bien. Bon, heureusement que l'assassin personnel de Miiko n'est pas un petit nounours tout rose (quoique...), mais ça pourrait faire un sacré décalage. En tout cas j'aime beaucoup comment tu te sers de ce personnage (: Il est très crédible dans ce rôle du coup, et je n'aimerai pas me retrouver en face de lui.

De nouvelles informations sur Tartoth (et Eweleïn, in the place, youpi), ça fait toujours plaisir aussi. Hâte de voir si elle était vraiment la dernière de son espèce ou non (:

Chapitre 8
Oh, ben très curieuse de savoir en quoi consiste le test pour faire partie de la Garde obsidienne du coup.

Je verrai bien Vixe en chasseur de trésors tiens ! Au moins, si y'a des braqueurs qui essayent de cambrioler la boutique, ça devrait le faire pour lui !

Je crois que je suis presque aussi énervée que Kaly pour le coup qu'ils lui ont fait avec les portails /static/img/forum/smilies/mad.png Bonjour la manipulation et le mensonge.
Au moins ça a donné lieu à une entrevue avec Valkyon tout ça.

Par contre, j'ai du mal avec Miiko x) Si au fond je peux comprendre ses motivations et son objectif (qui est plus que compréhensible, qui ne fera pas tout pour arranger cette situation ?), son côté renard-manipulateur me repousse. Mais du coup, je trouve que le personnage de Nevra colle d'autant plus aussi bien avec celui de Miiko dans sa façon de faire.
Mais bon, pauvre Kaly, elle se fait enfermer, on la manipule... les choses commencent bien pour elle.

Une pensée à Vixe, qui doit se demander ce qu'il a encore fait...

Hors ligne

#48 Le 26-07-2021 à 12h18

Garde Ombre
Santanya
Garde en formation
Santanya
...
Messages: 162

Et Coucou ^v^

Je viens juste te dire que j'adooore ta Fiction *v*

Je ne suis pas du genre à lire des FanFic d'habitude mais, en tant que Grande Fan de Valkyon, le titre m'a interpellé, et lorsque j'ai commencé à lire, j'ai plongé dans la lecture^^

J'aime beaucoup comment tu le décrit, c'est exactement comme ça que je l'imagine, j'avoue cependant que "La Désillusion" me fait un peu peur pour la suite, j'espère qu'il ne se transformera pas en un monstrueux égocentrique, injuste et imbu de sa personne???^^'

Bref, je ne vais pas te donner de "conseils" ni remarques sur ta façon d'écrire car je ne suis pas du tout calée sur le sujet mais lorsque je suis tombée sur ta Fiction, j'ai voulu en voir d'autres par curiosité et je n'ai pas accrochée, le langage y est trop familier à mon goût, j'ai donc du mal à me projeter dans la lecture.
Chez toi, j'aime ton écriture soignée et détaillée, on est en pleine immersion et on s'identifie facilement à Kaly.

J'ai hâte de lire plus de passages sur Valkyon, je sais que sa ne saurai tarder, je suis impatiente *w*

Je te souhaite Bonne Continuation pour la suite et Merci de nous faire partager ton Talent,

Des Bisous ;)

Edit: J'aimerai bien faire parti des Prévenues si c'est possible?

Dernière modification par Santanya (Le 26-07-2021 à 12h33)


https://zupimages.net/up/23/08/ghpd.png

Hors ligne

#49 Le 26-07-2021 à 14h43

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou !

Me voici comme annoncé pour ce chapitre 8 !
Avide de lire la suite des aventures de Kaly !

---

Nous voilà sur le sujet des Obsidiens, intéressant !

"— De quel genre d’épreuve on parle ? Celui à tuer une hydre à mains nues ?"

Ok les Obsis c'est des herculéens pour Kaly xD
"Celui à" sonne un peu bizarre mais peut-être est-ce une préférence personnelle car ça me semble correct si je remplace à "le genre à".

La camaraderie est vraiment sympa entre les deux loulous.

"Ces derniers jours, nos échauffements avaient tous la même couleur."

Expression étrange même si je pense en comprendre le sens. Dommage qu'on ait pas plus de précision sur cette "couleur" j'imagine qu'elle fait allusion à de la joie, légèreté, camaraderie, etc. ?

Vixe qui parle de l'autre monde comme de rien x)

Bon je comprends sa réaction mais là elle se retrouve comme une quiche à courir dans les bois sans savoir où aller x)
Elle aurait dû demander un peu plus de précisions !

Mdr l'Obsidienne et son couteau un grand classique !
Mais cette connexion avec le Cristal je me demande à quoi c'est lié.

D'ailleurs petite question à part, depuis combien de temps Kaly est-elle à Eel ? Je ne me suis pas bien repérée dans le temps et je me posais la question !

"Cette fois, j’en étais finie."

Euh "J'étais finie" ou "c'en était fini de moi" parce que sans certitude absolue mais "j'en étais finie" j'ai jamais entendu ça x)

Wtf cette branche ?!

"— Eldars tout-puissant ! tu en as trouvé un autre..."

Qui est ce Eldars dont-on parle si souvent ? Et manque la majuscule à "tu" /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Cette vie morne de désespoir et de captivité, elle est un peu dure. Me semble-t-il qu'elle a passé de bons moments avec Vixe et Eweleïn /static/img/forum/smilies/yikes.png

Bon cela dit, il est vrai que Miiko l'aurait laissée mourir et qu'on la force à mentir sur son statut d'humaine...

Négociation menée d'une main de maître par Messire Valkyon !

Nous voici donc avec une porte de sortie, et un échange fort intéressant avec Miiko.

Elle ne me semble pas si vilaine, d'un point de vue extérieur je comprends sa position, même si je pense qu'il aurait dû être révélé à Kaly ce "détail" de façon programmée pour ne pas lui donner ce sentiment de trahison.

Cela dit, Kaly ne sait pas trop à quoi elle s'engage, elle n'émets même pas de date limite ou de réserve x)

---

Tout cela bouge soudain et j'ai hâte d'une part de voir une séance chimie avec Eweleïn et de voir quels sont les pouvoirs exactement de Kaly !

Je serais au rendez-vous au prochain chapitre en tout cas !

Bonne après-midi !

Hors ligne

#50 Le 27-07-2021 à 23h43

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 111

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Hello à tous !

Walden

Oh, ne t’en fais pas pour le chapitre 7, c’est l’été et certains de nous sont en vacances, il faut en profiter ! Et même en dehors de ça, je comprends qu’il y ait parfois des chapitres plus inspirants que d’autres /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis contente que le petit cube ait produit son effet. C’est marrant parce qu’on a parfois des idées qui surviennent comme ça d’un coup par magie, et on ne sait pas d’où elles sortent, c’est un peu le cas de ce cube ! Hmm là comme ça je ne sais plus s’il y aura d’autres artefacts à l’avenir, mais il y a peut-être une autre invention qui te plaira bientôt !

Oh, Nevra <3 Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir ! J’ai tellement ramé avec ce personnage auparavant pour lui donner de la richesse et de la profondeur avec un résultat qui à la fin n’était pas très percutant, et là je me suis enfin arrêtée sur un caractère qui me plaît tout en pouvant lui correspondre. Je m’éclate à écrire les scènes où il apparaît, alors je croise les doigts pour qu’il continue d’être à la hauteur /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ah cette fameuse épreuve de l’Obsidienne, eh bien laissons un peu l’histoire se profiler avant !

Miiko fait passer les intérêts de son peuple bien avant celui d’une faelienne sortie de nulle part. Quitte à trahir et à manipuler… C’est aussi le cas dans le jeu, mais on n’insiste pas beaucoup sur le côté malsain de la chose. Et c’est bien normal de ne pas pouvoir aimer tout le monde dans une histoire, surtout lorsque vous avez le point de vue interne, qui est donc par définition carrément subjectif !

Haha Vixe te remercie pour ta petite pensée de fin ^^

Un grand merci pour ton retour ! Je te souhaite une agréable soirée.


Santanya

Bonjour à toi et bienvenue sur la section des Contes ! Ah, une consœur Valkyrie, nous nous faisons rares dans ce triste monde où notre cher et tendre n’est plus...

Je suis ravie qu’il te plaise jusque là, même si vous n’avez pas vu grand-chose de lui pour le moment. Il se fait un peu désirer sur le début, le temps de gérer d’autres affaires, mais promis vous aurez tout le loisir d’apprendre à le connaître un peu plus tard /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Oh, eh bien "la Désillusion", je ne dis rien sur ce que cache ce titre, mais sache que si cela s’avère en rapport avec Valkyky, jamais je ne pourrais le dénaturer à ce point !

Un grand merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup, c’est un plaisir de pouvoir partager cette histoire et cette passion avec d’autres personnes. /static/img/forum/smilies/smile.png Après je pense qu’on a tous des styles d’écriture différents, qui racontent des histoires différentes et véhiculent des émotions différentes, qui ne vont jamais toucher le même public ; et, en ce sens, ce forum fourmille d’auteurs talentueux !

C’est donc avec grand plaisir que je t’ajoute aux prévenus. À très vite !



Kikidamours

Hello, toi !

Ouais, on est d’accord que même Valkyky, tout puissant qu’il soit, ne pourrait pas tuer une hydre à mains nues ! Kaly n’y croyait pas vraiment (ou espérait qu’elle pourrait ne pas y croire). Ça veut dire quelque chose?

Eh oui, Kaly a beau être un personnage réfléchi, elle s’est laissée emporter par ses émotions. Après ce qu’elle a vécu, elle ne pouvait plus supporter l’idée de rester une seconde de plus entre les murs de la Garde. Ce qu’elle dit à Valkyon n’est pas tellement en dehors de la réalité : même un début de camaraderie avec Vixe et Eweleïn ne peut pas effacer toute la souffrance qu’on doit ressentir seul et loin de son monde. Elle préférerait mille fois rentrer là tout de suite, même si cela impliquerait de ne pas dire au revoir à Vixe. (un peu comme Marie qui n’aurait pas le moindre petit remords à ne pas dire au revoir à Chris /static/img/forum/smilies/tongue.png)

Et pour répondre à ta question, ça fait un peu plus de 3 semaines pour le moment ! Après les huits jours de prison, elle a eu un moment de répit et deux semaines d’entraînement (tqt pour la temporalité, c’est normal de ne pas bien suivre, surtout quand on a plusieurs fictions à la fois).

Ah, cette branche ! Sache juste que les Deus Ex-machina, ce n’est pas trop mon truc. Et tu auras pas mal de réponses à tes questions au prochain chapitre !

Alors, après avoir lu ton commentaire, je me suis dit qu’en effet, Kaly aurait pu imposer une date limite (genre dans le pire des cas, combien d’années elle devrait rester là). Mais le risque, ce serait que Miiko utilise ce prétexte pour l’empêcher de partir, alors qu’elle lui as promis seulement quelques mois s’il ne se passe rien d’autre… Hm, ça mérite réflexion…

Merci pour les corrections et d’avoir relevé tes réserves, je change ça bientôt !

Comme d’habitude, lire ton retour était un réel plaisir. Tes remarques me permettent toujours de prendre du recul sur ce que j’écris, et ça c’est top ! /static/img/forum/smilies/smile.png Encore merci à toi pour ta régularité, et au plaisir d’être à vendredi !


Bonne soirée tout le monde !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 ... 6