Bonjour~
Je suis toujours aussi contente quâHelios se soit jointe Ă lâaventure pour avoir un aperçu du palais! Franchement, les magouilles entre les riches familles, câest trĂšs intĂ©ressant~
Du cĂŽtĂ© dâHelouri, bon, la question nâa pas donnĂ© de rĂ©ponse claire, mais ça donne une piste de rĂ©flexion. Câest un dĂ©but jâimagine! Mais on commence Ă sentir le changement chez Helouri, ce qui est une bonne chose, mais reste Ă savoir sâil changera assez et Ă temps pour les sĂ©lections.
Dans la fiction de Maya, June est un personnage imparfait que jâapprĂ©cie. Ici⊠Jâen viens Ă la dĂ©tester. Bon sang, elle nâen a vraiment plus rien Ă faire de personne! Elle va ĂȘtre une vĂ©ritable Ă©pine dans le pied pour Helouri avec toutes ces rumeurs⊠Et puis sa vision de Joseph! Est-ce quâon peut vraiment revenir de ça? Ceci dit, câest la deuxiĂšme fois quâun personnage dit quâHelouri devrait appuyer June. Peut-ĂȘtre une incitation Ă considĂ©rer cette option, mais plus on dĂ©couvre ses actions, moins je crois Ă sa rĂ©demption⊠Candice ne serait dâailleurs peut-ĂȘtre pas trĂšs heureux de dĂ©couvrir quâelle essai de saboter Helouri, ça ne ferait peut-ĂȘtre pas de mal pour rééquilibrer un peu la balance des pouvoirs dans la fatrie!
CâĂ©tait chouette aussi de retrouver Kijan! Et une future rencontre avec Valkyon, câest prometteur, ça fait longtemps quâon a pas eu de ses nouvelles!
Bref, un chapitre intéressant et plusieurs choix à faire!
Choix 1â Il est un Ă©tudiant qui apprend la mĂ©decine sous la tutelle d'une fĂ©e Milliget.Comme Caprix le souligne, je crois que câest dĂ©jĂ de notoriĂ©tĂ© publique et que ce nâest pas vu dâun trĂšs bon Ćil. Sans le cacher, je crois que ça ne sert pas Ă grand-chose de sâen vanter non plus. Je crois quâon peut ĂȘtre un peu plus judicieux dans nos
pitch de vente.
â Il a dĂ©jĂ Ă©tĂ© candidat Ă l'examen de la Garde Absynthe, Ă la citĂ© d'Eel.Alors oui, mais non. Des Ă©checs rĂ©pĂ©tĂ©s se soldant avec une tentative dâachat de tap (dont June se sert savamment pour entacher sa rĂ©putation dĂ©jĂ pas terrible) : trĂšs mauvaise idĂ©e.
â Il est dĂ©sireux d'apprendre et il a dĂ©jĂ de l'expĂ©rience au sein de l'hĂŽpital universitaire de la citĂ© d'Eel. Il a dĂ©jĂ travaillĂ© pour Ewelein Osgiliath.Je pense que cela montre quâil a une certaine expĂ©rience et donc certaines habiletĂ©s qui peuvent ĂȘtre intĂ©ressant. Cela montre un esprit dâinitiative, quâHelouri sâimplique autour de lui. Je crois quâeffectivement, il a travaillĂ© sous la direction dâEweleĂŻn (je ne me souviens pas non plus si câĂ©tait directement avec elle ou sous ses ordres indirects, mais mĂ©moire nâest pas meilleure que la tienne Caprix!) et je ne me souviens pas dâĂ©lĂ©ments quâelle pourrait retenir contre lui. Quoi que, il Ă©tait encore plus angoissĂ© et peu sur de lui quâil ne lâest aujourdâhui et on ne veut pas vraiment quâelle dĂ©peigne le portrait de quelquâun qui nâa pas la carrure pour le job.
â Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances mĂ©dicales et ainsi accumuler de l'expĂ©rience sur le terrain.Je crois quâil sâagit dâun bon argument, empreint de vĂ©ritĂ©. Ultimement, câest à ça quâaspire rĂ©ellement Helouri. Ăa ne le place pas dans une position dĂ©licate, ça nâavance pas de sujets mitigĂ©s et ça montre bien son intĂ©rĂȘt pour le travail.
Je vais donc y aller avec ça :
Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances mĂ©dicales et ainsi accumuler de l'expĂ©rience sur le terrain.Choix 2â Il n'est pas d'accord avec Doubine et n'apprĂ©cie pas son point de vue.Certes, mais il a dĂ©jĂ commencĂ© Ă rĂ©flĂ©chir Ă ses paroles. De plus, il lui a demandĂ© son point de vue parce que ça lâintĂ©ressait⊠Un peu contradictoire de maintenant refuser le point de vue quâon lui a donnĂ©.
â Il pense que ce serait une bonne chose de rĂ©flĂ©chir au point de vue de Doubine.De façon objective, câest probablement la meilleure option. Mais sĂ©rieux, Ă voir June manigancer de son cĂŽté⊠Je doute de plus en plus quâon puisse vraiment lâappuyer et lâaider. Je peur que June retourne contre Helouri la moindre petite tentative quâil pourrait faire.
â Il pense que Doubine ne comprend rien Ă la situation et raconte n'importe quoi.Ouais, non. PlutĂŽt moyen si on veut continuer de discuter avec Doubine.
â Il n'est pas d'accord avec le point de vue de Doubine, mais il apprĂ©cie son honnĂȘtetĂ©.Je pense que câest un choix qui montre quâil lâĂ©coute. Il ne peut pas faire comme si elle Ă©tait morte alors quâelle est encore en vie. Mais Helouri nâest peut-ĂȘtre pas en mesure de la sauver. Et comme il lâa dit Ă Candice, il fait aussi ces dĂ©marches pour lui-mĂȘme. Parfois, il faut se choisir avant de choisir les autres. Je crois donc que Doubine soulĂšve des bons points, mais que la situation est plus dĂ©licate quâelle ne le comprend.
Je vais donc voter pour :
Il n'est pas d'accord avec le point de vue de Doubine, mais il apprĂ©cie son honnĂȘtetĂ©.Choix 3Est-ce que Helouri devrait accepter la demande de Shelma ?
â OuiIl faut prendre des risques! Est-ce que ça paye toujours, non, mais on en a souvent parlĂ© lors des derniers choix : Helouri a besoin dâinfos et il a besoin dâoptions. Je crois que malgrĂ© lâingĂ©rence de Candice, ça en vaut la peine!
â NonLâoption safe, mais si Helouri ne tente rien, il nâest pas mieux quâun poisson mort alors aussi bien essayer quelque chose.
Sans surprise, je choisi donc:
Oui, Helouri devrait accepter la demande de Shelma..
Ă la prochaine!
@ A s ĂŻ o l