Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 09-09-2021 Ă  17h22

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonjour bonjour,

Je viens de réaliser que je n'ai pas commenté ce portrait alors que je l'ai pourtant lu à sa publication ! Here i am then

Je ne savais rien de ton OC donc c'est plutĂŽt chouette d'en apprendre un peu plus. J'espĂ©rais apprendre des petites anecdotes chouettes sur son charadesign notamment, donc j'ai encore plein de questions Ă  ce sujet ! J'ignore si tu as volontairement ignorĂ© ce sujet pour protĂ©ger ton univers ou si tu n'as pas particuliĂšrement creusĂ© la signification de tout ce qu'on associe maintenant Ă  Kietsu - comme la race de sa mĂšre de ce que je lis. Mais au cas oĂč, je tente quand mĂȘme ; pourquoi cette peau bleue ? Est ce que, bien que n'ayant pas encore dĂ©cidĂ© la race de sa maman, tu sais que cette peau lui vient d'elle ou pas du tout ? Pareil pour les yeux dorĂ©s, qu'on associe rarement Ă  l'apparence d'Asie de l'Est. Ses tatouages roses sont ils de naissance ou les a-t-elle obtenus au fil de sa vie ? Ont-ils une importance dans la construction de sa personnalitĂ© ?
Je vois Ă©galement que tu ne prĂ©cises ni son univers ni sa place dans Eldarya, j'imagine que tu la vois sans doute dans un autre monde qui lui/t'ait peut ĂȘtre propre ?

Ta premiĂšre tenue est touchante. Ca me rappelle mon affection pour ces items lĂ  aussi, que j'ai du porter un moment avant qu'une Wounw bleue apparaisse.

Je pense que les faits qui te différencient sur le forum sont toujours ta peau bleue, tes makes up et tes coiffes. La silhouette de ta gardienne reste particuliÚre et reconnaissable malgré les changements de tenues, et tu dégages une palette de couleur qui t'ait propre. Qu'on retrouve dans ta signature d'ailleurs si je ne m'abuse ! Enfin, c'est en tout cas, ce qui moi me permet de te reconnaßtre quand je survole certains topics.
Et ravie de voir que mon topic est dans ton top 3 hihi, c'est une fierté nulle mais je m'en satisfais 8)

Pour continuer sur l'ego trip mdr je suis trĂšs flattĂ©e d'ĂȘtre citĂ©e aux cĂŽtĂ©s d'Adz qui est une DOUCEUR ultime. Mais du coup, ça m'interroge, car c'est rarement le qualificatif qu'on m'associe. Donc j'envisage que tu fais peut ĂȘtre allusion au caractĂšre de Wounw ma gardienne. Mais encore une fois, je suis perplexe car je ne crois pas que tu aies pu avoir accĂšs Ă  beaucoup de scĂšnes de rp la concernant, ou mĂȘme quelques descriptions de sa personnalitĂ© ? Je me trompe peut ĂȘtre cela dit. Et ce serait tout aussi flatteur que tu apprĂ©cies la personnalitĂ© de cet OC d'ailleurs ! Enfin bref, je te remercie pour cette dĂ©dicace, bien que je ne sois pas sure de la comprendre totalement mdrr
(complÚtement d'accord pour Elma dans Elda, à une lettre prÚs de toute façon, c'était écrit)

Je suis surprise, je ne savais pas que tu étais à l'origine de QFTGACHL ! Un bien chouette topic en tout cas, j'imagine peu la sensation que cela doit faire de voir son topic prendre un autre tournant que prévu mais c'était visiblement pour le mieux vu les heureux.ses qu'il a fait <:

Merci pour ce petit portrait en tout cas, c'était chouette d'en apprendre un peu plus sur toi à défaut d'avoir pu gratter des infos sur ton OC 8) J'espÚre pouvoir te recroiser artistiquement prochainement, j'ai beaucoup aimé ton travail et son trait !

Merci aussi aux gérantes du topic pour leur taf et leur temps, les questions sont toujours un peu plus pertinentes en fonction des sélectionné.es c'est trÚs agréable de voir ces petites attentions.

PS : je dépose l'air de rien ma candidature aprÚs ce message beaucoup trop long mdrr telle une plume voilà pouf

DerniĂšre modification par Wounw (Le 09-09-2021 Ă  17h25)


✧    [Enthraa]La pomme est rouge quand elle est mĂ»re    ✧    https://www.zupimages.net/up/23/13/prxp.png[/url]

Hors ligne

#52 Le 12-09-2021 Ă  15h06

Garde Ombre
Hirano
Fatal Error
Hirano
...
Messages: 5 366

https://i.ibb.co/jTVPrdv/BBCODE-4-HAUT.png
_______________________ F I S C H L   V O N   L U F T S C H L O S S   N A R F I D O R T _______________________



Salut !


J'ai pris Ă©normĂ©ment de temps Ă  venir commenter le portrait de ce mois-ci, mais la reprise des cours m'a dĂ©bordĂ©e et je n'avais pas non plus envie de poster un commentaire bĂąclĂ©. Mais j'ai un peu de temps pour moi, alors j'en profite ! Je commence par te fĂ©liciter ! Je te connais trĂšs peu, et c'est bien dommage car tu as l'air d'ĂȘtre une personne super intĂ©ressante.

Tout d'abord, ta gardienne est super cool. J'adore ses couleurs, et ses yeux omg. Quant à son histoire, j'aime le cÎté "changeant" qu'elle a : moi je suis jamais d'accord pour l'histoire de la mienne alors certains détails ont tendance à changer au fil du temps. C'est toujours compliqué de trouver le personnage parfait.
En tout cas, Kietsu me rend bien curieuse. Pourquoi sa peau est-elle bleue ? Quels sont ces tatouages et ont-ils une signification ? Nous avons bien peu d'informations quant à ses origines maternelles et ça la rend trÚs mystérieuse.

Personnellement, je ne pourrais pas te dire ce qui me permet de te reconnaĂźtre sur le fofo' Ă©tant donnĂ© que je n'ai pas trop eu l'occasion de te croiser – et que moi je suis rĂ©apparue aprĂšs l'incendie. Je ne pense pas avoir croisĂ© Ă©normĂ©ment de monde avec une peau bleue, donc je pense qu'elle te distingue Ă©normĂ©ment des autres.

Je suis contente d'apprendre comment est nĂ© ce fameux topic Que ferait ta gardienne Ă  cette heure-ci ? Je l'apprĂ©cie beaucoup et mĂȘme si mes posts lĂ -bas y sont occasionnels, ça a toujours Ă©tĂ© un moyen de m'arrĂȘter un instant et de travailler sur mes personnages. Ça m'a mĂȘme donnĂ© quelques idĂ©es quant Ă  la fanfic que j'ai commencĂ© sur l'un de mes OCs.

Ton portrait chinois est super intriguant parce que c'est pas souvent qu'on cite Caméria, alors que franchement elle est super cool.

Ta réponse à ma question chelou m'a vraiment plu. C'est pas souvent qu'on croise quelqu'un qui a une explication à ça ! Quand j'étais petite j'aimais beaucoup le bleu et je crois bien que ça a été ma couleur favorite pendant longtemps. Aujourd'hui, je n'arrive pas à choisir, parce que je les trouve toutes belles. C'est vraiment quelque chose qui me fascine, et je vais faire des petites fixations sur certaines couleurs par période. Mais au final, c'est surtout parce que je n'arrive pas à faire mon choix. Ce n'est pas pour rien que j'adoooore les objets holographiques.

Ton parcours d'Ă©tude est bien complexe. Je suis dĂ©solĂ©e d'apprendre pour ces phobies sociales et scolaires qui ne sont vraiment pas simples Ă  vivre. J'espĂšre qu'aujourd'hui tu te sens bien dans ta peau, mĂȘme sans diplĂŽme : le plus important c'est ton bonheur. Les Ă©tudes sont facultatives et ne devraient pas ĂȘtre un critĂšre si important. En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes projets. ♡

Je suis allĂ©e jeter un coup d'Ɠil Ă  ton profil et j'ai Ă©tĂ© surprise de voir certaines catĂ©gories vides. J'espĂšre les voir remplies un jour, histoire d'en apprendre plus sur toi et ce que tu fais hihi.



Merci pour ce portrait du mois, c'était sympa de te découvrir toi et ta gardienne. J'espÚre te croiser plus souvent sur le forum !



Dusk and dawn but fleeting shadows are.
Once more, THE TWISTS OF FATE have led you into my everlasting night.

https://i.ibb.co/BCT2bTm/BBCODE-4-BAS.png
©OnShiGou

DerniĂšre modification par Hirano (Le 13-09-2021 Ă  10h14)


https://www.zupimages.net/up/22/05/1bmq.gif
©Wounw | [TOPIC] Vos musiques du moment | [INSTA] @n0hira

Hors ligne

#53 Le 14-09-2021 Ă  10h05

Garde Ombre
Chlorisnée
Acolyte des Sylphes
Chlorisnée
...
Messages: 1 195

https://zupimages.net/up/21/26/7my9.png

C’est un plaisir de lire ton interview Kietsu ! Je crois t’avoir croisĂ©e en trĂšs peu d’occasion c’est donc agrĂ©able de te dĂ©couvrir de cette façon.

La façon dont tu introduis l’histoire de ta gardienne est trĂšs intrigante, il y a le sentiment que le frĂšre pourrait revenir et apporter des rĂ©ponses
 C’est narrativement inspirant ! Tu en fait un portrait court mais complet, j’adore la mention de l’atmosphĂšre nocturne qui donne le sentiment d’ĂȘtre dans un moment en suspens. C’est trĂšs rĂ©el (❁®◡`❁)

Ahaaaahaaaa je me souviens moi-mĂȘme d'avoir passĂ© du temps sur des sites de noms japonais, en tout cas pour toi ça a donnĂ© un trĂšs bon rĂ©sultat ! Kietsu ça sonne beau et doux
C’est quand mĂȘme assez iconique d’ĂȘtre Ă  l’origine d’un topic comme celui-lĂ  àČ„_àČ„

Ton anecdote de rencontre Ă  la Japan Expo m’a fait sourire, tu l’as toujours le porte-clĂ© ? Je suis d’accords avec toi en tout cas, il y a quelque chose dans l’éphĂ©mĂšre de touchant et de marquant.

J’ai regardĂ© Luca rĂ©cemment et je pluçois ! TrĂšs beau visuellement, histoire peut-ĂȘtre un peu simple mais trĂšs touchante. Et super rĂ©aliste au niveau de l’ambiance Italienne..

C’était trĂšs intĂ©ressant de lire ton parcours scolaire, moi-mĂȘme j’ai eu un parcours particulier oĂč au final je n’ai pas Ă©tudiĂ© (tout court) le sujet qui me plaisait rĂ©ellement. Je t’envois plein de soutien spirituel et mental pour ta voix d’illustratrice ! C’est le genre de voix qui peut dĂ©coller d’un coup et t’amener dans de supers endroits et vers de superbes rencontres ☜(ïŸŸăƒźïŸŸâ˜œ)

Merci pour tes rĂ©ponses qui dĂ©gagent beaucoup de sincĂ©ritĂ©, je te souhaite beaucoup de bonheur et de sĂ©curitĂ© dans ton cƓur~


https://zupimages.net/up/21/26/zku4.png
Laurelindórenan linelorendor malinornélion ornemalin.
@Juste


https://data.whicdn.com/images/253735963/original.gif

Hors ligne

#54 Le 15-09-2021 Ă  12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

◈ Eldoriel
◈ Noraangel
◈ Wounw

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Kietsu !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#55 Le 23-09-2021 Ă  02h30

Garde Obsidienne
Kietsu
Soldat de la Garde
Kietsu
...
Messages: 525

https://zupimages.net/up/21/31/ie5x.gif

K  I  S  H  I
https://zupimages.net/up/21/31/lj21.png

Bonsoir !
Je tenais à tous.tes vous remercier pour vos jolis commentaires, ça me touche et
me fait trĂšs plaisir. ♄


Je viens Ă©galement remercier les gĂ©rant.e.s pour l'interview et pour leur taff ! ♄

âŹȘ

Me voici donc avec mes réponses, car j'ai vu que vous étiez plutÎt nombreux.ses
Ă  ĂȘtre intriguĂ©.e.s que ce soit par ma gardienne ou par ma propre personne ! (:


âŹȘ    âŹȘ    âŹȘ    âŹȘ    RĂ©ponses    âŹȘ    âŹȘ    âŹȘ    âŹȘ

Encore un grand merci (j'ai l'impression d'avoir fait que ça, ahah) à vous tous.tes d'avoir commenté, et bonne soirée à vous !

À bientĂŽt ! ♄

âŹȘ

P.S.: Je viendrai Ă©diter ce commentaire si jamais il y a d'autres commentaires d'ici la prochaine interview pour Ă©viter de spam. (:


https://zupimages.net/up/21/31/lj21.png
K  A  I  S  E  I

https://zupimages.net/up/21/31/kal5.png
âŹȘ

Hors ligne

#56 Le 01-10-2021 Ă  12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://www.zupimages.net/up/21/37/nszm.png   

â™Ș “This is Halloween, this is Halloween
Pumpkins scream in the dead of niiiight”
♫

Ahem ... excusez-nous, on se laisse un peu emporter.
Le mois d’octobre a dĂ©barquĂ©, et avec lui un petit vent de fraicheur. Les nuits se rafraichissent, les tisanes sont de sorties, les couleurs sur les arbres commencent Ă  se rĂ©chauffer et avec tout cela, on a bien besoin d’un peu de rĂ©confort. Ce mois-ci, nous vous proposons donc de lire le portrait de la mystĂ©rieuse Wounw, gardienne plus qu’emblĂ©matique de ce forum.
Bonne lecture !

◈ ◈ ◈



◈ PrĂ©sente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractĂšres espaces compris) ! ◈
Fée, Obsidienne, appliquée, incertaine mais assurée, égoïste & malveillante
VoilĂ  comment je dĂ©crirais la dame en quelques mots. Mais je doute que cela vous suffise donc profitez bien de ces quelques lignes - qu’elle dĂ©testerait d’ailleurs ;
Wounw est effectivement une fĂ©e. La connotation de puretĂ© et d’innocence que l’imaginaire collectif associe Ă  ce mot me plait beaucoup, car cette OC qui n’en dĂ©gage pas une bribe. A sa rĂ©Ă©criture lors de la sortie de New Era, je l’ai rendue mauvaise, mĂ©chante, Ă©gocentrĂ©e. La politique du forum ne me permettra pas d’en dĂ©crire plus mais Wounw est Ă©galement raciste – ce que je dĂ©plore Ă©videmment – mais ce qui donne lieu Ă  des rps trĂšs originaux car ses opinions rythment beaucoup de ses actions.
Afin de garder un peu de crĂ©dibilitĂ© Ă  mon passĂ© – et le sien – sur Elda, Wounw a d’abord Ă©tĂ© une Absynthe. Ce qui explique peut-ĂȘtre le mĂ©pris viscĂ©ral qu’elle voue aux membres Ă©meraudes ? (Non)
ParenthĂšse crĂ©ation mais je trouve les OCs qui baignent dans des thĂ©matiques importantes comme la religion, la politique ou les mƓurs Ă©thiques trĂšs intĂ©ressants. Je n’en vois que trĂšs peu passer sur le forum et je m’en attriste. Bien sĂ»r, cela demande de pousser un univers/peuple jusqu’à ces questions et d’y ĂȘtre sensible. Mais voilĂ , moi j’aime bien me retourner le cerveau quand je dĂ©couvre l’opinion de certains OCs – et ici le dĂ©tester. C’est cool d’aimer dĂ©tester des personnages. Surtout le sien mdr
Fin de la parenthĂšse, revenons Ă  Wounw.
MĂȘme si elle les cumules, elle n’est pas qu’un sac de dĂ©fauts. Elle a aussi quelques petites qualitĂ©s. Sa loyautĂ© est infaillible par exemple, quand on peut se permettre d’en bĂ©nĂ©ficier. Elle est Ă©galement trĂšs fiable. Un vrai petit soldat. On peut la qualifier d’ambitieuse aussi. Mais bien qu’elle rĂȘve d’accĂ©der Ă  la fonction de Lance, elle ne quittera jamais son ombre et ne pourra que se contenter des sales missions que la Garde ne peut imposer Ă  n’importe qui.
ParenthĂšse crĂ©ation encore : mais les dĂ©fauts et qualitĂ©s existent-ils vraiment ? J’ai toujours trouvĂ© qu’un dĂ©faut Ă©tait une qualitĂ© poussĂ©e au-delĂ  des limites du convenable. Si Wounw devient trop fidĂšle, elle risquerait possiblement de perdre ce qu’elle a construit Ă  la garde et sa loyautĂ© lui nuirait, devenant donc un dĂ©faut. Tout dĂ©pend du point de vue j’imagine ? Certain.es pourraient trouver cette chute ridicule, car Ă©vitable, d’autres l’apprĂ©cieraient en voyant qu’elle n’insultera pas ses valeurs mĂȘme jusque dans une situation qui s’avĂšrerait la derniĂšre.
Enfin je m’égare, et toujours est-il que Wounw est un amas de sentiments complexe, tiraillĂ©e entre ses origines – ou plutĂŽt l’éducation qui en dĂ©coule – et son histoire. Je vais m’arrĂȘter lĂ  pour ne pas dĂ©passer la limite de caractĂšres, et vous laisser le choix de la dĂ©couvrir au dĂ©tour d’une scĂšne de rp si elle vous intĂ©resse. (Et t’inquiĂšte qu’en rp, les 2 000 caractĂšres sont loin d’ĂȘtre respectĂ©s)
Svp ne me balancez pas des « mvdd est raciste » en parlant de ma gardienne sur le CdL hein

◈ Comment as-tu connu Eldarya ? ◈
Rien de nouveau sous le soleil ; Amour Sucré. Je me suis inscrite en février 2015, tout pile quelques jours avant le tout premier évent.

◈ Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ? ◈
Je ne pourrais pas vous le raconter de maniĂšre prĂ©cise, mais Hanamiya en est indirectement Ă  l’origine. Disons que c’est un petit clin d’Ɠil Ă  notre rencontre. C’est Ă©trange qu’il soit devenu le prĂ©nom de mon OC ensuite. Mais personne ne choisit son destin ok – et visiblement surtout pas moi.

◈ Quelle a Ă©tĂ© ta premiĂšre tenue lors de ton arrivĂ©e sur le forum ? ◈

Spoiler (Cliquez pour afficher)


◈ Un signe qui te distingue sur le forum? ◈
Je vais ĂȘtre obligĂ©e de rĂ©pondre la coupe Chiyo
 Ă  mon plus grand damne sachez-le.

◈ Es-tu active dans d’autres sections du forum? ◈
Je l’ai Ă©tĂ© dans la Salle des Artistes, mais y’a quelques membres du staff de DLGDD qui vont commencer Ă  avoir des cheveux blancs si je continue de frĂ©quenter ce topic vu les retards que j’ose avoir
 *dumb hand wave*
Cela dit, j’aime beaucoup voir ce qui se fait lĂ -bas et sur les topics de crĂ©ations. Je me manifeste de temps en temps auprĂšs d’artistes qui font briller mes yeux le temps d’un dessin pour les complimenter. Ca fait toujours plaisir et ça permet trĂšs souvent de chouettes rencontres/Ă©changes par la suite.
Je suis aussi un peu active dans la section du Jeu Eldarya, j’ai quelques collections d’items que j’aime bien exposer dans l’Antichambre du Grimoire. Mais principalement, je stalke Ma dĂ©couverte du jour pour me tenir au courant de l’arrivĂ©e de nouveautĂ©s sur le jeu, n’ayant plus autant de temps libre qu’avant pour les dĂ©couvrir par moi-mĂȘme. J’aime bien zieuter le PrĂ©sentoir quand je vois rĂ©guliĂšrement une nouvelle tĂȘte, mais je ne pense pas y poster un jour.

◈ Quels sont tes topics favoris ? ◈
Alors gros coup de cƓur pour le topic Le CinĂ©matographe de YĂ©o, apparu je crois aprĂšs OVH ? Je n’ai pas une grande culture cinĂ©matographique mais j’essaye depuis un an et demi d’y remĂ©dier et je trouve que certaines questions posĂ©es lĂ -bas peuvent donner trĂšs envie de visionner certains films.
J’ai aussi dĂ©couvert depuis peu En musique, tenu par Opale qui me fait dĂ©couvrir de trĂšs chouettes sons. Avec l’algorithme de Youtube qui te fait tourner en boucles les 10 mĂȘmes musiques, c’est agrĂ©able de changer d’air et surtout de sortir de sa zone de confort musicale.  Moi qui dessine souvent (et toujours en musique), ce genre de petits gestes peut ĂȘtre trĂšs enrichissant pour l’illustration et la crĂ©ation.
En fait, j’aime beaucoup dĂ©couvrir les goĂ»ts des gens. DĂ©jĂ  par dĂ©sir de dĂ©couverte, et ensuite parce que ça en dit beaucoup sur eux et elles. Et il est facile de rester dans une zone de confort culturel avec notre entourage irl, donc je priorise souvent les recommandations de gens que je croise sur internet, pour un maximum de diversitĂ© !
Sur un registre plus classique, j’aime Ă©videmment beaucoup le topic que je gĂšre et son dĂ©rivĂ© La prochaine personne tenu par Minae, Identifie une Gardienne de Selune et obviously MVDD d’Opale.

◈ Raconte-nous un moment qui t'as marquĂ© sur le Champ des Ludi ! ◈
La fois derniĂšre, j’avais parlĂ© de ces nuits d’échanges sur Tu ignores que avec WĂ©lestia, ZuzoHyo et Naoya. Nuits qui sont toujours de trĂšs chouettes souvenirs d’ailleurs ! Mais cette fois ci, je vais ĂȘtre obligĂ©e de parler de La Baie.
Les participant.es comprendront surement. D’ailleurs, je dois dire que mon cƓur est toujours meurtri de la dissolution du serveur qui jumelait les topics d’ici, bien que cette action fut comprĂ©hensible.
Pour celles et ceux qui n’ont aucune idĂ©e Ă  quoi je fais allusion, et pour les autres qui veulent peut ĂȘtre revivre ces quelques semaines ; La Baie fut un Ă©vĂšnement organisĂ© par nos douces modĂ©ratrices du Champ des Ludis un Ă©tĂ©, autour du thĂšme de la piraterie. Il a durĂ© quelques semaines, et a compilĂ© jeux de montages, combats de posts, chasse au trĂ©sor ou encore rp, et ce Ă  travers trois Ă©quipes divisĂ©es en Ă©quipages. C’était vraiment TROP COOL et Ă  l’heure actuelle, l’évĂšnement que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ici.
Je m’y Ă©tais inscrite pour tenter de m’approcher de Scorie d’ailleurs, mais c’est MawĂ«l que le Destin m’a offert grĂące Ă  ces semaines. Et surtout grĂące Ă  la tendre romance entre nos OCs – qui semblaient n’attendre que nous pour s’envoler ensemble, sans nous considĂ©rer ensuite.
DĂ©dicace Ă  cette rencontre complĂštement improvisĂ©e en quelques posts qui a chamboulĂ© mon cƓur.
D’ailleurs, sachez que MawĂ«l et moi Ă©prouvions un amour trĂšs pur et sincĂšre pour notre premier Ă©change de posts rp, que nous relisions souvent Ă  frĂ©quence irrĂ©guliĂšre dans les Archives du CdL. Avons-nous pris la peine de les sauvegarder quelque part ? Avions nous ne serait-ce qu’imaginer une seconde que le forum pouvait disparaitre un jour ? Avons-nous tout perdu avec l’incendie ? /static/img/forum/smilies/smile.png
Sachez que depuis OVH, Jan et Dudu naviguent sur le fleuve de nos larmes.

◈ Quelle a Ă©tĂ© ta premiĂšre rencontre marquante lors de ton arrivĂ©e sur le forum ? ◈
Hm
 La premiĂšre je ne pourrais le dire. Je sais cela dit que bon nombre d’artistes m’ont tapĂ© dans l’Ɠil Ă  mon arrivĂ©e dans la SdA. Je pense notamment Ă  Makaria, qui a Ă©tĂ© un moteur d’inspiration pendant un moment, avec ses dessins colorĂ©s et si dĂ©calĂ©s de ce qu’on pouvait voir sur le forum Ă  l’époque. Je pense aussi Ă  MisterMiracle, qui est revenue aprĂšs OVH il me semble, mais qui ne poste plus. Il y a aussi Narcisse, de son ancien pseudo, dont j’aimais beaucoup le travail et que je vois parfois passer sur Instagram.
Je l’ai dĂ©jĂ  exprimĂ© auprĂšs de certains proches mais je ne pense pas que je me serais autant lancĂ©e dans le dessin sans Eldarya, qui lorsqu’on est jeune est un nid Ă  inspiration – grĂące Ă  sa communautĂ© plus qu’à son univers. Donc merci Ă  tous ces artistes qui m’ont donnĂ© envie de m’amĂ©liorer et inconsciemment aidĂ©e Ă  trouver une jolie passion !
Et parce qu’il faut casser le mythe
 voilĂ  le niveau que j’avais en arrivant sur le forum Ă  NoĂ«l 2015. Si tu as envie de bien dessiner un jour, constate que ce n’est qu’une question d’entraĂźnement 8)

Spoiler (Cliquez pour afficher)



◈ Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ? ◈
Je dois dire que j’ai bien assez peu d’inspiration Ă  ce niveau. Certainement quelque chose d’artistique. Quelques idĂ©es me traversent parfois l’esprit, mais il est compliquĂ© de concevoir un concept de crĂ©ation artistique qui ne profiterait pas du temps et de la bienveillance de certain.es artistes
 J’adorerais en savoir plus sur les nouveaux artistes du jeu cela dit, donc peut ĂȘtre un topic comme Je jure de dire la vĂ©ritĂ© mais centrĂ© sur l’art ?

◈ Un/e gardien/ne que tu apprĂ©cies ou qui t'inspire par sa personnalitĂ©, ses tenues, ou son histoire ? ◈
Je trouve Elendryl vraiment trĂšs drĂŽle. On ne se cĂŽtoie que peu et momentanĂ©ment, lorsque nous nous retrouvons sur des serveurs communs Ă  la longĂ©vitĂ© discutable, mais c’est toujours trĂšs plaisant. Et ce qui anime la joueuse est aussi touchant qu’intĂ©ressant. J’ai rĂ©cemment eu accĂšs Ă  ses lectures et c’était *chef kiss* Comme ses tenues tout en subtilitĂ© et simplicitĂ©, ce que je peine Ă  trouver ailleurs sur le forum en ce moment. Bref voilĂ , Elendryl grande dame.
Sinon, il y a Aschansa aussi. Monument de culture, d’ouverture d’esprit, d’humour, de style, d’attitude. D’ailleurs, quand est ce qu’elle sera enfin gardienne du mois ? Le peuple la rĂ©clame.

◈ Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intĂ©grante de l'univers d'Eldarya ? ◈
La petite vieille d’ElmayĂ«n. Aussi bien pour ses tenues que je trouve toujours trĂšs rĂ©flĂ©chie – et au-delĂ  de l’esthĂ©tique miam – que pour son caractĂšre et sa vie que j’ai eu la joie de parcourir. Sa crĂ©atrice a su en faire un personnage trĂšs profond, trĂšs cohĂ©rent et surtout trĂšs apprĂ©ciable dans son entiĂšretĂ©.
Si j’adore la croiser sur le forum, ce n’est pas uniquement parce que la personne derriĂšre l’écran est mon amie. Pouvoir lire Ă  travers les tenues l’essence du personnage construit derriĂšre est un vrai plaisir !

◈ Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ? ◈
Pour rigoler un coup, Hanamiya ou Greenwich. Pour satisfaire ma soif d’informations, YĂ©o ou Kaeyll qui dĂ©gagent toutes les deux des vibes trĂšs diffĂ©rentes mais un imaginaire crĂ©atif trĂšs poussĂ©.

◈ Le portrait chinois eldaryen: si tu Ă©tais
 ◈
Un personnage fĂ©minin du jeu : 
Koori. Mais je ne l’aime pas, c’est un comble.
Un personnage masculin du jeu : Valkyon
Un item : La fleur Winter Faery
Un familier : Un Poulpatata nocturne
Une garde : The red one
Un event : Noël 2015
Une section du forum : La Salle des Artistes
Un modo 8) : euh euh euh jsp aah
Un.e autre gardien.ne : Mawël en moins bien

◈ Moment culture ! Une sĂ©rie, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ? ◈
C’est toujours quand on te pose ce genre de question que la seule chose qui te vient en tĂȘte est un vide abyssale, c’est nickel. J’ai envie de partager un.e artiste/Ɠuvre peu connu.e pour ce que cela soit utile Ă  tout le monde, mais les seul.es qui me viennent en tĂȘte sont Lil Nas X et Sex Education, qui ont plus ou moins rythmĂ©s ma semaine.
AprĂšs vĂ©rification du Spotifi, je vous laisserai donc sur ma derniĂšre belle dĂ©couverte musicale, qui me vient tout droit de ma maman ; Man Gave Names to All the Animals – Bob Dylan

◈ La question chelou : As-tu une habitude bizarre (par exemple : ne jamais nettoyer ta tasse de thĂ©, rĂ©partir Ă©quitablement tes bouchĂ©es, toucher toutes tes peluches avant de dormir, 
) ? ◈
Je ne m’endors qu’avec une masse contre mon ventre. Un petit traversin fait trĂšs bien l’affaire, et il suffit que je le cale entre mon corps et un bras pour que ce soit parfait. C’est une trĂšs belle marque d’affection si un proche qui passe une nuit sous le mĂȘme toit que moi s’informe avant de dormir que j’ai un objet adĂ©quat Ă  presser contre moi en allant au lit.

◈ Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois? ◈
J’ai envie de positif ; peux-tu nous vendre trois bons aspects de toi ?
Des traits de personnalité, un hobby, une habitude, ce que tu veux. Quelque chose dont tu es fier.e . Your time to shine ! (si possible, pas de physique parce que je pense que tu es plus que ça)

◈ Mois d’octobre oblige, nous devons parler de la fĂȘte d’Halloween. C’est l’un des events les plus attendus sur Eldarya, est-ce Ă©galement ton prĂ©fĂ©rĂ© ? Et pour rebondir sur l’une des questions proposĂ©es par Hirano dans le formulaire de fin de portrait, est-ce qu’il y a une Ɠuvre (peinture, sculpture, musique, etc.) que tu associes Ă  Halloween ? ◈
C’est en effet mon Ă©vent favori sur Eldarya ! Mon prĂ©fĂ©rĂ© restera le tout premier, peut ĂȘtre car Wounw est nĂ©e durant cette semaine lĂ  ?
J’aime beaucoup voir les items proposĂ©s chaque annĂ©e. Je pense que l’équipe mise beaucoup sur lui Ă©galement, d’oĂč la qualitĂ© des items et la diversitĂ© rĂ©cente des tenues proposĂ©es. J’attends encore mon item « rides » (en espĂ©rant qu’on ne passera pas d’une apparence « adolescente » Ă  « morte demain » ), donc je croise les doigts pour l’avoir cette annĂ©e !
La musique que j’associe Ă  Halloween risque de vous dĂ©cevoir mais je l’aime beaucoup, elle est feel good et correspond Ă  mon humeur vis-Ă -vis de l’arrivĂ©e de cette fĂȘte qui a toujours Ă©tĂ© un bon moment pour moi : >ici< & son remix >ici<

◈ Sur Eldarya, on te connaĂźt bien pour tes jolis dessins qui ornent ta signature mais aussi les profils de nombreuses autres gardiennes. Ton style est reconnaissable au premier coup d’Ɠil et Ă  ce propos, on se demandait : quelles sont tes inspirations ? Y a-t-il des artistes « modĂšles » qui ont participĂ© Ă  crĂ©er le style que tu as aujourd’hui ? Certains d’entre eux qui t’auraient tout particuliĂšrement marquĂ©e ? ◈
Orh vous me flattez. DĂ©jĂ  merci beaucoup, Opale, Rose & Chiyu pour ces mots mais aussi Ă  toi qui lit cette rĂ©ponse. Souvent, ce n’est qu’un compliment ou un merci pour vous, mais ça veut dire beaucoup pour nous en face. C’est une rĂ©compense de voir son travail apprĂ©ciĂ© aprĂšs tant d’efforts, et pour mon cas aprĂšs tant d’annĂ©es ! Six ans que je vous gribouille quand mĂȘme.
Alors des artistes en particulier
 c’est une question compliquĂ©e. Je fonctionne beaucoup par pĂ©riode, aussi bien artistiquement que par inspiration. J’ai eu une trĂšs forte attirance pour le dessin rĂ©aliste et le painting fut un temps, donc je me goinfrais d’artistes sur ArtStation, sur DeviantArt tout ça
 Puis j’ai rencontrĂ© des gens, dĂ©couvert d’autres styles, d’autres buts au dessin et je prĂ©fĂšre maintenant un art qui raconte des choses, et qui fait plus que de reprĂ©senter de jolies choses.
C’est d’ailleurs un trĂšs beau compliment quand certain.es de mes commanditaires me disent avoir envie de mon style pour un OC en particulier, et que celui-ci ne soit pas catĂ©gorisĂ© comme « beau » ou « belle » dans son univers. C’est me faire comprendre que vous saisissez mon art et ce que je souhaite faire dĂ©gager de mes dessins.
J’ai encore du mal Ă  me dĂ©tacher de ce cĂŽtĂ© « dessin parfait » techniquement, qui me frustre s’il n’est pas atteint. Et paradoxalement, je prĂ©fĂšre toujours mes sketchs au line – ce que beaucoup estime comme des dessins « pas terminĂ©s » d’ailleurs. Mais s’il fait ressentir ce que je voulais transmettre, nĂ©cessite-t-il quoi que ce soit de plus ? Qu’est ce qu’un dessin terminĂ© finalement ?
En fait, cette question me fait rĂ©aliser que dans mes dossiers d’inspiration il y a beaucoup plus de photos que de dessins. Et donc que je n’ai pas de rĂ©fĂ©rentiel d’un dessin, qu’il soit fini ou non. Je prĂ©fĂšre m’inspirer de la rĂ©alitĂ© et de ce qu’elle m’évoque. Prendre le mĂ©tro est une de mes activitĂ©s favorite. Et j’ai toujours trouvĂ© l’art de la photographie fascinant d’ailleurs, que ce soit du portrait ou de l’architecture.
Mais je m’égare. Parlez moi d’art et cela pourrait dix heures.
Si je devais me forcer Ă  vous citer quelques artistes, je vous dirais : Roberto Ferri pour le rĂ©alisme, peintre italien aux skills inconcevables ; Diglee, illustratrice française, pour son ouvrage Je serai le feu qui sort dĂ©but octobre que je vous laisse dĂ©couvrir intĂ©gralement ; et enfin l’art de Staples Fiona, bĂ©dĂ©iste amĂ©ricaine, qu’on peut admirer Ă  travers la bande dessinĂ©e SAGA de Brian K. Vaughan que je trouve absolument incroyable. Si jamais vous lisez tout ça Ă©videmment, faites-moi signe !

◈ Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dĂ©dicace ? C'est votre moment ! ◈
Hmm j’ai encore envie de remercier mes commanditaires, d’ici ou d’ailleurs, ou les personnes qui songent un jour le devenir. Merci aussi aux personnes qui m’envoient des petits mp’s ou me demandent si j’ai un site web oĂč voir mes divers dessins, ça me touche beaucoup. Merci de cet intĂ©rĂȘt pour mon travail, et de votre confiance pĂ©renne pour certain.es !
Merci à Scorie, Hanamiya, Cyzarine, Mawël & Alavia. La vie est chouette à vos cÎtés.
Et petite dĂ©dicace Ă  Fika, parce que j’ai hĂąte de toustes vous (rĂ©)entendre.
Merci Ă  toi d’avoir lu jusque-lĂ  ! Et Ă©videmment merci Ă  Chiyusa, Rose et Opale pour l’entretien de ce chouette topic :shiny:



◈ ◈ ◈

C’est dĂ©jĂ  fini pour aujourd’hui. Nous espĂ©rons que la lecture vous aura plu et nous remercions Wounw d’avoir pris le temps de rĂ©pondre Ă  toutes nos questions. N’oubliez pas que le questionnaire disponible quelques lignes plus bas peut vous permettre de proposer des questions aux prochaines gardiennes du mois, en plus de nous aider Ă  rafraichir nos idĂ©es qui peuvent parfois un peu tourner en rond Ă  la longue. N’hĂ©sitez pas Ă  commenter le portrait de Wounw, mais Ă©galement Ă  signaler votre envie de devenir le/la prochaine gardien.ne du mois dans votre commentaire pour tenter d’ĂȘtre tirĂ© au sort !

Bonne fin de journĂ©e Ă  tout le monde ♄

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions Ă  proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#57 Le 01-10-2021 Ă  13h13

Garde Absynthe
Myrh
Acolyte des Sylphes
Elmaëyn
...
Messages: 1 033

https://media.discordapp.net/attachments/724584874194894915/852891240231206922/bluh.png

Quel plaisir immense de te voir sur ce podium.

Wounwe, depuis cet honneur que tu m'as fait de me regarder faire des choses moches quand j'ai commencé à expérimenter sur ma tablette graphique jusqu'à aujourd'hui, tu es attachante jusqu'au bout des doigts de ta gardienne et je pense pas déjà avoir dévoré un portrait comme j'ai dévoré le tien.

Je n'avais pas lu ton Ă©crit de Wounw avant il y a seulement quelques mois et elle est savoureuse. Peu de crĂ©ateurs osent vraiment rendre un personnage dĂ©testable tout en restant dans des dĂ©fauts rĂ©alistes, sans couvert de carapace ou "bons sentiments au fond", c'est trĂšs inhabituel de lire un personnage dont la mĂ©chancetĂ© est non seulement la forme mais aussi le fond. J'ai dĂ©couvert des adjectifs un peu inattendus avec ce portrait mdrr. Les RPs qui m'attrapent rĂ©ellement sont rares mais j'aimerais Ă©normĂ©ment pouvoir lire un de tes Ă©crits en la jouant, avec moi ou quelqu'un d'autre. Elle est un personnage d'un livre que je lirais sans hĂ©siter. Tu tapotes vraiment dans des dimensions oĂč beaucoup ont froid, moi y compris, mais tu fais ça trĂšs sensiblement et c'est impossible d'allier les opinions de ton OC aux tiennes dĂšs qu'on papote plus de 5min avec toi.
mvdd est raciste
je l'ai faite vous pouvez plus la faire


Tu rigoles en parlant de la Chiyo mais si tu changes de coupe je pense je casse tout donc joue pas à ça ok

C'est toujours agrĂ©able de voir ton crayon dans la SdA et encore plus d'imaginer la rĂ©ac de la personne que tu viens de rĂ©server mdrr, et c'est trĂšs doux de ta part d'avoir postĂ© tes dessins d'il y a 6 ans. Pour ĂȘtre la personne que j'ai le plus vue qualifiĂ©e de "talentueuse", mais le talent ne doit caractĂ©riser que 10% du rendu des dessins que tu es capable de produire aujourd'hui parce que j'ai jamais suivi un artiste autant que toi Ă  travers tes trouze mille techniques et Ă  chaque fois on a l'impression que tu t'amĂ©liores Ă  force de travail. Je te tire mon couvre chef, je pense que t'es une des artistes les plus respectĂ©es et apprĂ©ciĂ©es aujourd'hui sur le forum j'absorbe avec admiration tout le boulot que tu as fourni lĂ  dedans

Ton appréciation de ma vieille dame me fait chaud au coeur ihi j'espÚre qu'on pourra rp un jour si tu le veux bien

Je note bien toutes tes recommandations musicales et je les mettrai en playlist pour quand tu viendras me rendre visite, je les jouerai nonchalamment pour te sortir "mais c'est pas vrai, tu les écoutes aussi? ça alors, qui l'eut cru..."

Item rides mais quelle riche idée, svp des rides j'aDORE la suggestion
Et enfin, c'est la réponse la plus mignonne possible à cette question cheloue, incroyable comment t'es tendre quoi

C'est hors sujet du portrait, mais au final ça mfait vraiment plaisir de lire tout ça et apprendre à connaßtre qui tu es un peu plus, je t'apprécie beaucoup beaucoup en dehors d'Eldarya et tu es parmi mes connaissances de longue date ici, je t'embrasse bien bien fort et à dans 3 minutes pour te quémander du rp

hihi <3


https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/852891959307010058/unknown.png

DerniÚre modification par Elmaëyn (Le 01-10-2021 à 13h20)

Hors ligne

#58 Le 01-10-2021 Ă  15h10

Garde Absynthe
YĂ©o
Jeune recrue
YĂ©o
...
Messages: 2 386

https://zupimages.net/up/21/28/srx3.png
https://zupimages.net/up/21/27/a15a.png
https://zupimages.net/up/21/27/uqz1.png

Coucou, je passe par ici commenter ce doux portrait que j'ai dévoré d'une traite alors que je devais travailler On perd pas les mauvaises habitudes ma foi

Quel grand bonheur d'en apprendre encore davantage sur la dame iconique qu'est Wounw
Elle est vraiment dĂ©testable mais comme tu le dis, qu'est ce que j'aime la dĂ©tester... Qu'est ce que les personnages complexes au point d'en ĂȘtre odieux et abhorrĂ©s me plaisent, et qu'est ce que j'aimerais un jour ĂȘtre moi mĂȘme capable de crĂ©er de tels personnages, qui arriveraient ne serait-ce qu'Ă  la moitiĂ© de ce que tu as su crĂ©er avec Wounw
Quel plaisir ce serait d'en connaĂźtre encore plus sur cette dame... Attend toi Ă  me voir dĂ©bouler un jour dans tes MPs pour demander s'il serait possible de faire une petite scĂšne de RP (✿◡‿◡)

Pfoua quel honneur d'ĂȘtre citĂ©e parmi tes topics prĂ©fĂ©rĂ©s, vraiment, j'ai rougi Ă  ce moment lĂ  et c'est pas la faute du chauffage, il est encore Ă©teint
J'espĂšre que tu trouveras sur ce topic quelques suggestions qui t'aideront Ă  trouver des perles rares, et au besoin je commence Ă  me convertir en dico cinĂ©matographique avec le temps (⌐■_■) oui je compense l'absence des emotes par des tas de caractĂšres surprenants et un peu weeb, il est vrai

Rien qu'Ă  lire tes quelques lignes sur l'art, tu sembles passionnante Ă  Ă©couter parler sur ce sujet, je pourrais passer des heures Ă  te lire d'ailleurs, je ne saurais dire, mais tu transmets ce que tu penses avec les mots justes et c'est incroyablement envoutant... Enfin, je me perds derriĂšre mon Ă©cran, je baragouine n'importe quoi mais voilĂ  eheh

Un jour peut ĂȘtre que je candidaterai Ă  nouveau pour faire un nouveau portrait, mon prĂ©cĂ©dent Ă©tait un peu trop frais peut ĂȘtre, je n'avais pas grand chose Ă  dire ni Ă  apporter Ă  ce petit forum, je n'Ă©tais lĂ  que depuis quelques semaines seulement. Mais je suis ravie que ta soif d'information veuille me voir prĂ©sentĂ©e Ă  nouveau, jvais rougir encore zut

En tout cas, mĂȘme si je suis un fouillis quand il s'agit d'Ă©crire des choses pour des gens, c'Ă©tait un plaisir de te lire, hĂąte de te croiser encore et encore sur ce forum oĂč tu es parmi les Ăąmes les plus remarquables
Maintenant au boulot, c'est assez de procrastination pour aujourd'hui YĂ©o


https://zupimages.net/up/20/02/o35b.png
https://zupimages.net/up/21/27/q0jd.png
©Oriabel



Ć»EBY ƚWIAT NIE ZAPOMNIAƁ TYCH CHWIL
â™Ș

https://www.zupimages.net/up/21/42/z0ka.jpghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/4osb.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/42/kb8l.jpg

Official Taiju Shiba & Haitani Brother's simp
-Let me cry again and again about Tokyo Revengers ending-

Hors ligne

#59 Le 02-10-2021 Ă  23h57

Garde Obsidienne
Hanamiya
Garde en formation
Hanamiya
...
Messages: 257

Je me permet de faire une entrée fracassante dans cette section (d'assaut lololololol drolerie ici) commentaires, parce que si j'OSE ne pas commenter cette fois je ne suis pas sûre d'en sortir indemne... (ça sent l'hémoglobine sur le macintosh)

Bon j'avoue que je n'ai pas appris grand-chose ave ce portrait, mais je vais simplement en profiter pour laisser ici un souvenir impérissable de ton aventure eldarienne : curtis rousse à 10k
C'est cadeau ne me remercie pas. (et pas la peine de te venger en parlant de la robe Black widow parce que tu es coupable, vieille carcasse)

En tous cas j'apprécie que Wounw et Hana forment maintenant un club de meufs stylax qui tranchent des gorges rien qu'avec un regard. Je les voit déjà tabasser des vieilles pour voler leurs sacs et écraser des gosses qui chialent à dos de Rawist.

Bref, j'espÚre que t'es heureuse de mon passage de qualité et que tu sauras me remercier avec un nude comme convenu.

Jtm un peu comme un bon paquet de chips sans fond ♄

Et tant que je suis lĂ  je me permet de candidater pour la prochaine Ă©dition

Big bisou


https://64.media.tumblr.com/c85f15e785a512b685c7486cc421f5c8/2c2ede5325d4c3da-42/s250x400/774d8496165c913c7c3ad7a01c75c991da954439.gifv https://64.media.tumblr.com/a0d6cd1b1f138a9362b3d5691449fd5c/2c2ede5325d4c3da-35/s250x400/243729403da91082109086a0c7f68a80893e4278.gifv https://64.media.tumblr.com/1c7451e7d8e0a57493d3b4eba1f3302b/2c2ede5325d4c3da-95/s250x400/9d58bdb51357009d03143961772b06d867c225eb.gifv

Hors ligne

#60 Le 11-10-2021 Ă  11h18

Garde Absynthe
Ruushii
Fraßchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif

Bonjour !

Et fĂ©licitations pour ĂȘtre notre gardienne du mois o/

Bon déjà, j'avoue que je ne connaissais pas du tout l'histoire de ta gardienne, je trouve ça génial qu'elle soit à contre courant, comme tu le dis c'est assez rare.
Wounw a l'air vraiment complexe et humaine, on sens que tu l'as bien travaillé et maitrisé.

Oh ta petite musique d'Halloween ! Je plussoie totalement.
MĂȘme chose pour les rides (mĂȘme si Ă  37 ans, on en a pas Ă©videmment, parole de trentenaire xD) 

Je vois souvent des dessins de toi se balader sur le fofo, je n'y connais pas grand chose donc mes mots viennent en total amateur mais j'admire beaucoup ton travail, tu as une signature bien Ă  toi, je reconnais souvent ton trait bien avant de savoir que c'est de toi.

C'est vraiment sympa d'en apprendre un peu plus sur toi, tu as toujours Ă©tĂ© une gardienne emblĂ©matique de ce forum pour moi donc te connaitre d'avantage est un  rĂ©el plaisir.

https://zupimages.net/up/21/19/w1jc.jpg


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#61 Le 12-10-2021 Ă  14h03

Garde Obsidienne
Chrystale
Acolyte des Licornes
Chrystale
...
Messages: 341


https://zupimages.net/up/19/52/pvx8.png


Un regain de foi m'a poussĂ© Ă  retourner dans les contrĂ©es Eldarienne et Ă  jeter un Ɠil Ă  la nouvelle gardienne du mois. Que ne fut pas ma surprise en voyant l'identitĂ© de cette derniĂšre :eyes:

Wounw fait partie de ces premiÚres "grandes gardiennes" (pardon le terme me fait rire alors que nous sommes sur un jeu de drague MDR) que j'ai croisé. Tu as toujours été trÚs secrÚte sur tes créations, notamment sur tes personnages, et ça m'a d'autant plus intrigué. Aujourd'hui je suis contente de la (re)découvrir à travers tes quelques mots.
J'apprĂ©cie beaucoup le fait qu'elle soit un personnage trĂšs gris, avec tes opinions souvent opposĂ©es Ă  ce qu'on attendrait d'un "protagoniste". HonnĂȘtement on n'en voit pas beaucoup dans ces contrĂ©es, et c'est d'autant plus grisant (lol) d'en croiser une. Un personnage "mauvais" ne veut pas dire que la personne derriĂšre l'est aussi aprĂšs tout, ça ne fait que rendre le personnage plus authentique que de le rendre parfois dĂ©testable dans son comportement, ses opinions, etc. Alors un OC raciste ? Bon sang on est dans un monde fantasy avec un tas de races, personne ne va me faire croire qu'il n'y a pas de racisme lĂ -dedans MDR

Au delĂ  de cela, je trouve qu'on ressent beaucoup de passion dans tes rĂ©ponses, notamment dans les plus sĂ©rieuses concernant la crĂ©ation que ce soit l'Ă©criture des personnages ou mĂȘme le dessin. Je pense notamment Ă  la fin et ton rapport avec tes dessins, et j'espĂšre que tu arriveras de plus en plus Ă  te dĂ©tacher des obligations qu'on nous a ancrĂ© dans le crĂąne avec le trait parfois, la colo parfaite, et toute le tralĂ lĂ . L'importance aprĂšs tout ce n'est pas que ce soit parfait mais que ça dĂ©gage quelque chose, et que ça nous plaĂźt avant toute chose.  Bon Ă©videmment je parle de l'art en tant qu'hobby et non travail, les gens dans le milieu vont m'attaquer sinon MDR Je l'ai dĂ©jĂ  dit mais je te sens vraiment plus Ă©panouie dans ton art maintenant et ce, depuis que tu as rĂ©ussi Ă  te dĂ©faire de cette image parfaite qu'on voulait tous atteindre. Continue de t'Ă©clater et si ton kiff c'est les rendus "sketchy" go ahead /static/img/forum/smilies/roll.png
Et puis lorsque tu parles de tes rencontres Eldarienne, de tes ami.e.s et de toutes les personnes que tu cites eh non on sent vraiment beaucoup d'amitié, mon kokoro est touché par tant de douceur.

Je crois avoir fait le tour, bonne continuation dans les contrées Eldarienne et surtout ailleurs /static/img/forum/smilies/cool.png
Je valide l'item des rides-

https://zupimages.net/up/19/52/3o88.png
https://zupimages.net/up/19/52/2zoq.png
@Elmaëyn


Commande : ON | Instagram
https://i.goopics.net/leVQE.jpg
Dreams breathe life into men and can cage them in suffering. Men live and die by their dreams.

Hors ligne

#62 Le 14-10-2021 Ă  21h34

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand


__________________________



Coucou, c'est encore moi et mes niffleurs ^^

Alors il m'a été donné de te croiser quelques fois sur le forum 2.0 (serveur de Moody) et sur le
site d'Eldarya Ă©galement et ce qui m'a frappĂ© chez toi Ă©tait ta franchise et surtout, ton intĂ©rĂȘt envers
divers sujets. Je ne crois pas t'avoir vue parler pour parler, tu t'exprimais toujours concernant quelque
chose et je trouve que c'est intéressant. Tu amÚnes ton point de vue et il est toujours bien expliqué. J'aime
bien voir différentes gardiennes exprimer leurs opinions ici sans toutefois imposer leur maniÚre de
penser et je trouve que tu le fais trĂšs bien. C'est un beau contraste avec le mystĂšre derriĂšre tes OCs, alors
forcément, on a envie d'apprendre à connaßtre tes OCs vu qu'on voit la personne que tu es (du moins, ce que
tu montres sur les réseaux). C'est doublement intrigant et dans un trÚs bon sens du terme !

Et en plus tu es talentueuse en dessin. Que demander de plus ? x)

J'avais déjà lu la fiche de Wounw et je dois dire que j'aime beaucoup cet OC. Elle (je crois bien que c'est
son pronom ?) a plusieurs dimensions et je la verrais bien dans l'univers d'Eldarya. Cette fée me semble fort
réaliste - ironique considérant que nous sommes dans un univers fantastique - et ça me plait ! On pourrait
croire qu'une fée serait douce, gentille, un peu peureuse, mais Wounw vient détruire ces clichés et ça,
c'est agréable à voir ehhehe

Sache que j'aime beaucoup voir tes différentes oeuvres (entre autres les OCs de Moody, je simp +++) et bien
évidemment ma Khiarra que tu as dessinée il n'y a pas si longtemps (encore un gros merci *^*).

Ensuite, concernant les autres questions, je risque de répondre de petites lignes x), voici en point de forme
pour garder une certaine forme de cohérence

- Lil Nas X  : Je valide Ă  100 %, une belle dĂ©couverte de 2021 mĂȘme s'il est lĂ  depuis un peu plus longtemps que ça
- Ta question pour la prochaine GDM est trĂšs sympathique, c'est une bonne maniĂšre de connaĂźtre une
gardienne et en plus ça permet de voir ses valeurs indirectement. Smart !
- J'aime bien voir que tu veuilles voir des rides dans les différents items pour Halloween 2021 !

En tout cas c'Ă©tait bien sympa de te lire, au plaisir de te croiser de nouveau sur le forum ! *^*


PS : Je postule pour le mois de novembre ^^ (jamais 7 sans 8 tentatives)


__________________________


the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif


჊Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP჊ [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue ჊Aide-moi avec ma WL !჊
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#63 Le 15-10-2021 Ă  12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

◈ Hanamiya
◈ Noraangel

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Wounw !

Je profite de mon passage pour te remercier personnellement pour ce portrait du mois.
Merci pour ton efficacité et pour ton attention au travail des "petites mains de l'ombre".
C'Ă©tait trĂšs agrĂ©able d'en apprendre plus sur toi. ♡


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#64 Le 20-10-2021 Ă  23h22

Garde Ombre
Hirano
Fatal Error
Hirano
...
Messages: 5 366

Ça fait un moment que je dois passer commenter, mais je me laisse dĂ©bordĂ©e par la fac et me voilĂ  en train de faire un commentaire mal prĂ©sentĂ© et tout pas beau.
Ton entrevue est particuliÚrement longue et je me perds dans toutes ces réponses détaillées. Je me suis réveillée il y a quelques heures de ma sieste et j'ai envie de poster un commentaire potable, mais j'ai bien peur qu'à la fin tu aies un brouillon un peu cracra qui aurait dû finir à la poubelle. J'aurai dû répondre directement au lieu de flùner.
Petit disclaimer avant de commencer mon commentaire, ne rigole pas si mes phrases perdent de leur sens. Je me suis rendue compte en rédigeant ce post que je ne connaissais plus mes expressions françaises, et que je me trompais pas mal. Mes phrases risquent donc parfois de n'avoir aucun sens.

C'est un plaisir de te voir ici. On se connaĂźt depuis longtemps – j'ai mĂȘme eu le droit Ă  un joli dessin. Je ne le dĂ©voilerai pas Ă  la population eldaryenne, mais Ă  mon retour sur le forum j'ai pu m'intĂ©resser Ă  ton Ă©volution et quel plaisir ! Je ne m'attendais pas Ă  voir ça. En tout cas, je t'ai reconnu directement et ça a Ă©tĂ© un plaisir de te retrouver. J'Ă©tais mĂȘme contente de savoir que tu ne m'avais pas oubliĂ©. *snif*

Je vais dĂ©jĂ  commencer par ton personnage : je suis subjuguĂ©e ! Wounw est vraiment intĂ©ressante et c'Ă©tait un plaisir de pouvoir en apprendre plus sur elle. C'est vraiment peu commun les personnages "mĂ©chants" – encore moins qui le sont vraiment. Je ne fais pas du tout de RP mais j'aimerai tellement pouvoir la voir "en action", si je peux dire ça comme ça. Voir un personnage aussi intĂ©ressant me faire presque culpabiliser parce que ma gardienne m'a presque l'air banale Ă  cĂŽtĂ©. Je ne sais pas s'il y a d'autres moyens d'en apprendre plus sur elle, mais je suis preneuse si c'est le cas. Tu me donnerais presque envie de faire du RP mais le roleplay et moi ça fait 10. Je suis tellement insecure que je n'ose tout simplement pas. En tout cas je suis toujours aussi surprise de voir le nombre de personnes qui en fait. C'est agrĂ©able de voir une "activitĂ©" regrouper les gens ainsi.

Je vais rebondir sur ce que tu dis Ă  propos de ton style de dessin : je vois tout Ă  fait ce que tu veux dire quand tu dis prĂ©fĂ©rer tes sketchs Ă  la version line. En fait, j'ai dĂ©jĂ  fait quelques recherches sur ce sujet et tout ça, c'est parce que notre cerveau aime interprĂ©ter les choses Ă  sa maniĂšre. Avec un sketch, il manque des choses – le dessin n'est pas terminĂ© –, alors le cerveau va complĂ©ter ce qui manque systĂ©matiquement. ForcĂ©ment, le cerveau interprĂšte le sketch comme nous aimerions qu'il soit, du coup c'est un peu comme un chef d'Ɠuvre. Au contraire, le lineart impose des lignes prĂ©cises et qui, souvent, ne correspondent pas au chef d'Ɠuvre qu'attendait notre cerveau. Puis de mon cĂŽtĂ©, je pense que le processus du sketch est beaucoup plus intĂ©ressant : c'est le moment oĂč on dĂ©pose nos idĂ©es sur le papier, oĂč on modifie, dĂ©forme, reforme, etc. Ainsi, je pense que le sketch est plus attrayant dans le sens oĂč les idĂ©es, le message voulu, sont lĂ . On a tendance Ă  perdre du sens en passant au lineart et ce serait donc pour ça qu'il nous plaĂźt moins.
Sache que j'aimerai te commissionner un de ces jours – pas tout de suite, je suis dans le rouge – mais quand j'aurai les moyens, oui. SĂ»rement l'an prochain. J'aime beaucoup ton style et je pense que tu seras parfaitement capable de rendre mes personnages vivants. J'aime bien un peu laisser place Ă  l'imagination des artistes donc j'aimerai beaucoup voir ce que ça donnerait avec toi.

Au passage, ton idée de topic a l'air vraiment intéressante. Mon art est pas trÚs intéressant, mais j'adorerai en effet en savoir plus sur celui des autres. L'approche des autres quant à l'art est toujours un sujet intéressant, j'espÚre que ton idée verra le jour sur le forum.

J'espĂšre pouvoir plus discuter avec toi dans le futur. Mon dĂ©faut c'est mon manque de confiance en moi qui m'empĂȘche d'aller vers les autres et de rejoindre les serveurs Discord. J'espĂšre un jour ne pas trop douter de moi, et partager une rĂ©elle discussion avec toi. Notre derniĂšre vraie conversation date sĂ»rement de 2016. </3 Je te fais des gros bisous, au plaisir de te croiser sur le fofo'.

DerniĂšre modification par Hirano (Le 23-10-2021 Ă  00h06)


https://www.zupimages.net/up/22/05/1bmq.gif
©Wounw | [TOPIC] Vos musiques du moment | [INSTA] @n0hira

Hors ligne

#65 Le 31-10-2021 Ă  15h52

Garde Obsidienne
Greenwich
La réponse à tout
Greenwich
...
Messages: 1 343

Coucou,

Je suis pas passée loin de manquer ce portrait dis donc, contente de voir que je suis encore à l'heure pour commenter!
Je suis archi ravie de te voir en gdm, lourd.
Je savais pas du tout que Wounw était une fée ptdr on en apprend vraiment tous les jours, et je me suis rendue compte en lisant sa description qu'en fait je n'en savais pas beaucoup sur ce personnage. Hùte de t'attraper sur mvdd aprÚs toutes ces découvertes en tous cas, y a beaucoup de grain à moudre là lol. Oc super intéressant et original en tous cas, à la hauteur de la joueuse.

Je partage totalement ton avis sur Le CinĂ©matographe et En musique, deux topics qui mĂ©riteraient grandement plus d'activitĂ©s et qui sont vraiment extrĂȘmement cools. TrĂšs contente de les voir citĂ©s ici.

Par contre ça m'Ă©clate que ton dessin "cassage de mythe" soit dĂ©jĂ  Ă  des annĂ©es lumiĂšres de ce que je serais capable de produire mdrrr, mais c'est cool de voir ton (impressionnante) progression. Bravo bg, tu peux ĂȘtre fiĂšre de toi et de tout le travail que tu as accompli pour en arriver Ă  ce niveau. Avec mon immense expĂ©rience de dessinatrice et mon savoir Ă©norme sur l'art, je pense ĂȘtre en mesure de dire qu'un dessin est fini une fois que l'artiste en a dĂ©cidĂ©, selon moi. Et c'est sans doute pour ça qu'il y en a qui ne le sont jamais. #smart
Ta rĂ©ponse Ă  la question inspiration Ă©tait en tous cas trĂšs jolie, trĂšs intĂ©ressante et poĂ©tique Ă©tonnamment, et j'en profite pour remercier le staff qui se creuse toujours la tĂȘte pour chercher des questions qui permettraient aux interviewĂ©s de se dĂ©voiler un peu plus. Bisous Ă  vous!

Le peuple réclame évidemment Aschansa en vdd depuis bien trop longtemps, j'espÚre qu'on finira par voir ça.
Merci au staff et à Wounw pour ce portrait trÚs intéressant et agréable à lire!
J'ai été ravie de te lire, je te fais des bisous wounw


https://media1.giphy.com/media/1MkzFVbVwLNPW/giphy.gif?cid=ecf05e472y9mz5t8zpbn5wlczmfzsk37hm91nn26feviufau&amp;rid=giphy.gif&amp;ct=g

Hors ligne

#66 Le 01-11-2021 Ă  00h55

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonsoir bonsoir,

Oh la la, avec Halloween et sa préparations, j'ai failli oublier de poster mes petits commentaires ! Merci à tous.tes d'y avoir répondu (et à toi aussi, petit.e lecteur.ice fantÎme hihi)

Elmo



YĂ©o



Hanamiya



Ruushii



Chrystale



Noraangel



Hirano



Greenwich



Merci encore aux trois gérantes de ce topic pour ce chouette entretien !

En vous souhaitant à toustes une belle nuit d'effroi et un taux de glucides pas trop élevé au réveil hehe

DerniĂšre modification par Wounw (Le 01-11-2021 Ă  00h56)


✧    [Enthraa]La pomme est rouge quand elle est mĂ»re    ✧    https://www.zupimages.net/up/23/13/prxp.png[/url]

Hors ligne

#67 Le 01-11-2021 Ă  12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://zupimages.net/up/21/43/cpr3.png
Dessin de Khiarra par euphy.art   

Halloween vient de se terminer et le Z Event aussi, s/o Ă  ce merveilleux nouveau record et Ă  toutes les personnes qui y ont contribuĂ©. Certains esprits sont fatiguĂ©s, pas encore remis de leur nuit blanche, d’autres sont patraques face Ă  la mĂ©tĂ©o qui se rafraichit. Dans un cas comme dans l’autre le rĂ©veil est compliquĂ© malgrĂ© ce matin plutĂŽt doux. Nous vous proposons donc d’entamer en douceur ce mois de novembre avec la lecture d’un nouveau portrait du mois.
Cette fois-ci, c’est Noraangel qui passe sous nos questions, bonne lecture !

◈ ◈ ◈

◈ PrĂ©sente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractĂšres espaces compris) ! ◈
J’ai dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© Nora briĂšvement sur l’Artiste du Mois et une fiction entiĂšre lui est dĂ©diĂ©e sur le forum, autant aller avec ma petite crĂ©ature aux cheveux Ă©carlates appartenant Ă  l’Obsidienne.

Khiarra a un code gĂ©nĂ©tique assez complexe : c’est une hybride succube-harpie-vampire. Je me suis basĂ©e sur le concept de la dominance/rĂ©cessivitĂ© des allĂšles pour la crĂ©er : ça me permet de construire diffĂ©rents liens entre les races, ethnies et espĂšces prĂ©sentes dans l’univers d’Eldarya. Je vais y aller de maniĂšre trĂšs gĂ©nĂ©rale, puisque je risque de dĂ©foncer la limite des 2 000 caractĂšres si j’explique sa gĂ©nĂ©tique en dĂ©tails x). Mais pour si cela n’avait pas Ă©tĂ© de sa part de vampire en elle, donnĂ©e par son pĂšre, Khiarra n’aurait jamais pu voir le jour : la descendance harpie-incube n’est pas viable.

Sa mĂšre est une harpie du clan des Vermelhiarp (ce qui signifie Harpies Rouges), un des quatre clans principaux se trouvant dans l’univers que j’ai imaginĂ©. Les Vermelhiarp sont trĂšs fiĂšres, orgueilleuses, vicieuses et sanguinaires. Elles n’ont aucune notion d’attachement ou de sensibilitĂ©. Khiarra a passĂ© les quatorze premiĂšres annĂ©es de sa vie avec les harpies, avant d’ĂȘtre exilĂ©e lorsqu’il a Ă©tĂ© temps pour elle de passer le rituel de Dolmund, un rite de passage pour les succubes et incubes que je n’expliquerai pas for obvious reasons. Vous le comprendrez sans doute, cette hybride est une abomination aux yeux de son clan.

Son pĂšre, quant Ă  lui, c’est BĂ©liath de Moonlight Lovers, donc un hybride vampire-incube. Oui, j’aime bien fusionner des univers comme ça ahha. Les succubes et incubes la renient Ă©galement.

Pour dĂ©crire sommairement Khiarra, je la dĂ©crirais comme Ă©tant trĂšs sensuelle, fiĂšre, orgueilleuse, stratĂ©gique, un poil insolente, mais d’abord et avant tout forte et complexe. Elle a du vĂ©cu cette hybride et son objectif le plus profond est de trouver un endroit oĂč elle se sent rĂ©ellement bien.

Petite parenthĂšse : depuis tout rĂ©cemment, elle s’est mise en couple avec Mirlak, un des OCs de Moody.
Ils chérissent leur relation libre en ce moment ^^


◈ Comment as-tu connu Eldarya ? ◈
Originalité 101 : Par Amour Sucré. Je me suis inscrite en 2016, mais je me suis souvenue de son existence en décembre 2020, quand la deuxiÚme vague de la pandémie faisait rage au Canada.

◈ Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ? ◈
L’idĂ©e du pseudo « Noraangel » remonte Ă  trĂšs loin, quand j’ai crĂ©Ă© mon compte sur Amour SucrĂ© en 2013 et je l’aime toujours autant ^^ Il vient de la sĂ©rie Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. La protagoniste se nomme Nora Grey et l’histoire est sur
 *roulement de tambour* des anges dĂ©chus x) VoilĂ  l'Ă©tymologie complexe et fort Ă©laborĂ©e de mon pseudo.

Vous remarquerez que j’ai rĂ©utilisĂ© la dĂ©finition prĂ©sente sur le topic de l’ADM. :harold:

◈ Quelle a Ă©tĂ© ta premiĂšre tenue lors de ton arrivĂ©e sur le forum ? ◈
Avec l’incendie, c’est assez difficile Ă  dire, je l’avais enregistrĂ©e au cas oĂč, mais elle est partie en fumĂ©e... Donc voici la plus vieille tenue de Nora dont je me souviens clairement, en fĂ©vrier 2021 !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


◈ Un signe qui te distingue sur le forum? ◈
Mon BBcode de niffleurs x) Sinon, en ce qui concerne mon avatar, la coupe Ellana blonde, coiffure signature de Nora.

◈ Es-tu active dans d’autres sections du forum? ◈
Je dirais que je suis « surtout » active sur le Champ des Ludi mĂȘme si je n’y suis plus autant qu’avant, faute de temps
 L’envie d’y trainer est prĂ©sente, mais je dirais que je mĂšne une vie rĂ©elle assez mouvementĂ©e ces temps-ci, beaucoup plus que je ne le pensais (serait-ce la pandĂ©mie qui m’a fait oublier ce qu’était ma vie d’avant ?).

Cela dit, je suis Ă©galement prĂ©sente sur la section « Le jeu Eldarya », oĂč j’écris des avis plus ou moins Ă©laborĂ©s sur les nouveaux Ă©pisodes de New Era. Je suis aussi co-gĂ©rante sur le FC de Mathieu, le mal-aimĂ© x) Sinon, j’ai une fiction active dans les Contes d’Eel, mais cela sera Ă©laborĂ© plus tard dans l’entrevue. Puis, finalement, je fais mon fantĂŽme dans la Salle des Artistes pour stalker des artistes et passer des commandes, bien Ă©videmment. J’observe les diffĂ©rents talents qui s’y trouvent et je suis souvent trĂšs bien servie, nous avons de vraies petites perles sur le forum, je tiens Ă  dire *^* D’ailleurs, j’ai Ă©tĂ© Artiste du mois pour le mois d’octobre, qui est mon mois d’anniversaire ! C’était une charmante coĂŻncidence.

◈ Quels sont tes topics favoris ? ◈
Sur le Champ des Ludi « Écris-moi une histoire en musique » et « J’imagine ta gardienne » ont des places spĂ©ciales dans mon cƓur. Sinon, j’aime bien passer occasionnellement sur « Je te vois avec
 » et « Note la gardienne /20 ». J’aime aussi bien Ă©videmment lire les entrevues sur la Gardienne du Mois et je compte toujours passer laisser des petits commentaires mĂȘme si j’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©lue, il y a pas mal de gardiennes intĂ©ressantes ici. Sinon, dans la Salle des Artistes, j’apprĂ©cie passer lire des scĂ©nettes sur « Que ferait ta gardienne Ă  cette heure-lĂ  ? » et j’aime lire les dĂ©couvertes du jour dans la section Jeu Eldarya.

◈ Raconte-nous un moment qui t'as marquĂ© sur le Champ des Ludi ! ◈
Quand j’ai voulu gagner au Jackpot, mais que Naoya a Ă©tĂ© plus rapide que moi x) J’ai dĂ» changer pour « 1. GG ! » Juliah m’a mis l’image, ça m’a fait mourir de rire ahaha (et pleurer un peu je l’avoue). Un moment banal mais assez marquant puisque j’ai de nouveaux abdos Ă  force d’avoir ri !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


◈ Quelle a Ă©tĂ© ta premiĂšre rencontre marquante lors de ton arrivĂ©e sur le forum ? ◈
SincĂšrement, j’ai tellement fait de rencontres diffĂ©rentes sur le forum
 Je crois en avoir deux concrĂštement marquantes, une avant et une aprĂšs l’incendie.

Avant l’incendie, il s’agirait de Khyriis. Il s’agit de ma toute premiĂšre amie sur le forum. Je suis tellement contente de lui avoir envoyĂ© une DA et d’avoir commencĂ© Ă  lui parler, en vrai, je ne fais pas vraiment ça, mais ça a Ă©tĂ© diffĂ©rent avec Khy, Ă©tait-ce un signe du destin ? Peut-ĂȘtre x) J’ai rarement vu une personne ayant autant de bontĂ© en elle, c’est une vraie petite perle qui a de superbes idĂ©es. J’aime beaucoup le lore de ses OCs, je le trouve trĂšs inspirant, tout comme la personne qui l’a crĂ©Ă© <3

Sinon, aprĂšs l’incendie, sans hĂ©siter je rĂ©ponds Moody. À vrai dire, ça a mĂȘme commencĂ© avant l’incendie, elle m’a retrouvĂ©e sur Facebook pour m’ajouter sur un serveur Discord qui faisait office de forum en attendant qu’Eldarya revienne en ligne. Si j’avais su que cet ajout aller mener Ă  autant de rencontres
 *^* Mais bref, pour en revenir Ă  Moody, depuis l’incendie, on a bĂąti une amitiĂ© qui m’est trĂšs chĂšre. On rit, on s’inspire, on s’amuse avec nos OCs (s/o Ă  Mirra, le ship composĂ© de son OC Mirlak et de la mienne, Khiarra) et ça Ă©gaie mes journĂ©es les plus sombres et contribue Ă  rendre mes journĂ©es heureuses encore meilleures. HĂąte Ă  nos nombreux projets, je promets de venir te voir en France quand j’aurai le temps <3

◈ Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ? ◈
Je n’ai pas DU TOUT le temps pour ça, mais si j’avais Ă  nommer un topic, ça serait clairement « Écris-moi une histoire en musique ». Me tue pas Moody, j’ai dĂ©jĂ  trop de travail sur mes bras, je ne te le volerai pas promis x)

◈ Un/e gardien/ne que tu apprĂ©cies ou qui t'inspire par sa personnalitĂ©, ses tenues, ou son histoire ? ◈
Juste une
 Ce n’est tellement pas facile de choisir
 Cependant, je pense que je vais aller avec MinĂŠ. J’aime beaucoup sa Zoey qui me semble tout Ă  fait adorable mais Ă©galement sĂ©ductrice et profonde. J’apprĂ©cie grandement de voir qu’elle a Ă©tĂ© sur Terre avant d’atterrir Ă  Eldarya, je trouve que son histoire mĂ©rite d’ĂȘtre plus connue et traite de quelques sujets qui sont d’actualitĂ© (expĂ©riences scientifiques sur des ĂȘtres vivants). Je tiens Ă  ajouter Ă©galement que je la vois vraiment bien avec Leiftan et l’inciter Ă  emprunter la voie de la lumiĂšre mais pas trop hehehe ^^ En ce qui concerne la personne derriĂšre l’écran, c’est un vĂ©ritable poti sucre qui te rend tout de suite Ă  l’aise dĂšs le premier mot Ă©changĂ©, mais qui demeure franche malgrĂ© tout. Je te souhaite plein de bonnes choses choupette <3

◈ Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intĂ©grante de l'univers d'Eldarya ? ◈
Vous et les choix TT^TT Allons-y avec Edmia, puisqu’elle respecte assez bien la trame du jeu (la portion TO je pense bien) et implique une ethnie qui n’a pas Ă©tĂ© mentionnĂ©e dans le jeu mais qui mĂ©rite d’ĂȘtre plus Ă©laborĂ©e : les druides ! Il me tarde d’en apprendre plus sur elle et son histoire. Je choisirais plusieurs autres gardiennes Ă©galement ^^

◈ Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ? ◈
Ruushii, ramĂšne ton popotin ici, maintenant que j’ai Ă©tĂ© Ă©lue GDM. :peepoknife: RamĂšne Edmia et MinĂŠ aussi pendant que tu y es, elles mĂ©ritent un peu plus d’amour... Et s’il te reste de la place dans ton sac Ă  dos, emballe donc Intissar, Biuan, Gaianee et Khyriis avec elles !

◈ Le portrait chinois eldaryen: si tu Ă©tais
 ◈
Un personnage féminin du jeu : Eweleïn
Un personnage masculin du jeu : Mathieu
Un item : Les coupes Queen of Cups
Un familier : La chevĂȘna
Une garde : Absynthe l’Ombre, je vous embrasse quand mĂȘme
Un event : Saint-Valentin
Une section du forum : Les Contes d’Eel
Un modo 8) : WaĂŻtikka
Une autre gardienne : Edmia

◈ Moment culture ! Une sĂ©rie, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ? ◈
Hmm
 Encore une fois, tout nommer serait rĂ©ellement interminable, donc je vais parler de ma lecture du moment : Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde. Ça m’a pris pas mal de temps avant de commencer Ă  le lire et franchement, j’aurais dĂ» commencer Ă  le lire plus tĂŽt : c’est une vraie pĂ©pite *^* Je suis vraiment accrochĂ©e Ă  l’histoire ! Bien que le temps me manque toujours, j’aime bien m’évader en dĂ©vorant quelques pages de ce livre ^^

◈ La question chelou : peux-tu nous vendre trois bons aspects de toi (des traits de personnalitĂ©, un hobby, une habitude, 
 si possible, pas de physique parce que je pense que tu es plus que ça) ? ◈
Je suis bien d’accord avec toi, Wounw, on est pas mal plus que notre apparence, mĂȘme si cette derniĂšre joue pour beaucoup IRL ! C’est pour ça que j’aime bien rencontrer des gens ici, on apprend Ă  connaĂźtre la personne sans vraiment se faire d’idĂ©e sur son physique (on se bĂątit une opinion sur le physique des OCs, mais pas sur la personne elle-mĂȘme).

En premier lieu, je me considĂšre digne de confiance. Me confier quelque chose revient Ă  parler Ă  un mur, je vais absorber le son sans en retransmettre les Ă©chos. Si je laisse plusieurs indices concernant ma fanfiction et l’intrigue derriĂšre celle-ci, ce n’est pas du tout le cas sur ceux des autres. Je respecte grandement la confidentialitĂ© et la vie privĂ©e d’autrui : ce n’est pas pour rien que j’étudie en santĂ© aprĂšs tout, c’est un devoir dĂ©ontologique.

En deuxiĂšme lieu, je suis assez polyvalente. Je l’ai dit de nombreuses fois, il est plus rapide pour moi de nommer des choses que je n’aime pas que de choses que j’aime : j’ai de nombreux intĂ©rĂȘts. HonnĂȘtement, je ne crois pas ĂȘtre la meilleure dans tout ce que je fais, mais je me considĂšre adroite. J’aime mieux ĂȘtre bonne dans plusieurs domaines que d’exceller Ă  un seul endroit et ĂȘtre dĂ©munie ailleurs (oui bon, le patinage, on oublie ça). Je remercie grandement mes parents de m’avoir transmis ce goĂ»t d’apprendre, parce que je peux toucher Ă  diverses passions et les partager avec beaucoup de personnes, je dĂ©couvre de vraies perles Ă  travers ces derniĂšres ^^

Finalement, en dernier lieu, je me perçois bien dans le monde qui nous entoure. C’est drĂŽlement formulĂ©, donc je vais tenter d’élaborer diffĂ©remment x) Je sais trĂšs bien qui je suis et je me connais. Je sais ce que je vaux sans ĂȘtre arrogante (du moins je l’espĂšre) et je peux facilement distinguer mes forces de mes faiblesses dans diffĂ©rentes situations. Si je pouvais le dire autrement, je dirais que j’ai une bonne capacitĂ© d’introspection.

◈ Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois? ◈
Si tu avais Ă  intĂ©grer l’univers d’Eldarya, vivrais-tu dans The Origins ou A New Era ? J’aimerais que tu nous explique ton train de pensĂ©e et ce qui te pousse Ă  choisir cette saison du jeu.

◈ Tu tiens un rĂ©cit dans « Les Contes d'Eel » et tu parles de ton amour pour l’écriture sur ton profil. Est-ce un amour prĂ©sent depuis l’enfance ? S’est-il plus dĂ©veloppĂ© suite Ă  un Ă©vĂ©nement particulier ? Es-tu plutĂŽt du genre Ă  Ă©crire de petits mots de poĂ©sie, des fanfictions, des fragments de ta vie comme dans un journal intime ou autres ? Parle-nous un peu de cette passion. ◈
Oui, j’écris depuis l’ñge de cinq ans ! J’agrafais des pages blanches : d’un cĂŽtĂ©, je dessinais et de l’autre, j’écrivais mon histoire. D’ailleurs, je les ai encore chez moi, mes parents ont tout gardĂ© x) Je devais toujours ajouter des pages, j’en manquais toujours pour mes rĂ©cits x) AprĂšs, vers l’ñge de dix ans, j’ai commencĂ© Ă  Ă©crire un rĂ©cit fantastique sans dessin. Mon professeur Ă  l’époque m’a grandement encouragĂ©e et au lieu de lire comme nous devions tous le faire aprĂšs l’heure du dĂźner (je pense qu’en France, on dit dĂ©jeuner ^^’), il me permettait d’écrire. J’ai continuĂ© jusqu’à l’ñge de treize ans, j’ai Ă©crit trois tomes d’une sĂ©rie et aprĂšs, j’ai repris l’écriture du premier roman que j’avais Ă©crit. AprĂšs l’avoir (trop) modifiĂ©, je n’étais plus autant inspirĂ©e, donc j’ai dĂ©cidĂ© de me mettre Ă  l’écriture de fanfictions. J’en ai Ă©crit deux sur Amour SucrĂ©, une finie, l’autre abandonnĂ©e, faute de temps. J’ai arrĂȘtĂ© d’écrire de la fiction vers l’ñge de seize ans, ma vie sociale a grandement Ă©voluĂ©, donc je n’avais plus autant de temps. J’ai repris l’écriture vers l’ñge de vingt ans, quand la pandĂ©mie a sĂ©vi. Et me voilĂ  aujourd’hui ^^

◈ De mĂȘme, nous ne pouvons pas nous empĂȘcher d’avoir envie ce mois-ci d’aborder deux questions sur tes passions. En effet, tu pratiques le piano, la guitare et la flĂ»te traversiĂšre (rien que ça). Depuis combien d’annĂ©es pratiques-tu ? As-tu appris de maniĂšre autonome ou en suivant des cours ? Y a-t-il d’autres instruments que tu aimerais ajouter Ă  ton arc dans le futur ? ◈
J’ai eu des cours pour tous ces instruments, mais je suis autodidacte pour le piano et la guitare dĂ©sormais ! Ça fait un moment que j’ai jouĂ© ces instruments, je dois l’avouer
 Cependant, je veux vraiment m’y remettre, faut juste que je trouve un moment. La flĂ»te traversiĂšre, j’en faisais avec l’école, dans les orchestres d’harmonie et franchement, je trouve que cet instrument est sous cotĂ© JUSTICE FOR FLUTES !. Si j’ai le temps d’en apprendre d’autres, j’irais sans hĂ©siter vers le violon et le saxophone alto hehe

◈ Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dĂ©dicace ? C'est votre moment ! ◈
Vous savez, j’ai une fanfiction sur les Contes d’Eel, si vous voulez laisser un petit commentaire ça serait vraiment apprĂ©ciĂ© :peepocry:
Je n’ai pas grand-chose Ă  dire sincĂšrement Ă  part un grand merci Ă  vous pour cette entrevue, je suis bien contente de l’avoir passĂ©e aprĂšs huit tentatives oĂč le hasard Ă©tait vraiment contre moi x) De l’amour pour tout le monde qui ont lu mon entrevue !

Et aussi

POSTULEZ SUR GDM. Je veux en apprendre plus sur les gardiennes du forum !



◈ ◈ ◈

Nous espĂ©rons que la lecture de ce portrait du mois vous a plu. Merci Ă  Noraangel d’avoir rĂ©pondu Ă  nos questions.
N’hĂ©sitez pas Ă  commenter son portrait et a prĂ©cisĂ© dans votre message si vous voulez tenter votre chance pour devenir notre Gardienne du Mois de DĂ©cembre !

Bonne fin de journĂ©e Ă  tout le monde ♄

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions Ă  proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#68 Le 01-11-2021 Ă  14h20

Garde Absynthe
Ruushii
Fraßchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif

Bravo \o/

Je suis tellement contente de te voir enfin gardienne du mois, j'ai suivi tes tentatives chaque mois donc te voir enfin lĂ  me fait d'autant plus plaisir.
Je me dois forcément de parler de ce magnifique dessin qui ouvre ton portrait.
Il est tout simplement sublime *^*

Je suis contente de voir que tu as choisie de mettre Khiarra Ă  l'honneur que je connais moins.
Ohh cette fusion des univers j'adore !
Noon vraiment elle est en couple avec Mirlak, je ne savais pas du tout !
J'ai l'impression de suivre un feuilleton xD

Je me souviens bien de cette tenue avec toutes ces fleurs couleur pĂȘche et ce petit air innocent.

Figure toi que la derniÚre fois j'ai voulu mettre la Ellana en blonde, j'avais trop l'impression de te cosplayer donc j'ai changé donc en effet on peut dire que c'est quelque chose qui te représente.

Je plussoie totalement Zoey, pour ce coté séducteur!et le poti sucre aussi
Et tu m'intrigue avec Edmia, je ne connais pas du tout l'histoire de son oc.

Haha , je pense que te voir ici va ramener du monde, pas besoin de m'en charger.

Oh Eweleïn vraiment ? J'aurais pensé que tu aurais choisie Koori xD

Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde que j'ai du lire à ton ùge me rapelle beaucoup de souvenirs, on le dévore facilement en effet.

C'est si touchant de voir que tes parents ont tout gardés, quel merveilleux souvenir !
On ressent tellement ta passion de l'Ă©criture quand tu en parles.
Promis je l'ai dĂ©jĂ  dit et je le ferai, j'irai lire ta fanfiction quand je pourrais ♄

Mais je ne savais pas du tout que tu étais une musicienne si accomplie ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, le son d'une flûte est si beau.


Tu as l'air d'ĂȘtre une personne tellement intĂ©ressante Ă  connaitre, je suis vraiment contente d'en avoir appris un peu plus sur toi et j'espĂšre continuer Ă  l'avenir.
Je suis dĂ©solĂ© pour ces rĂ©ponses un peu dĂ©cousue, j'aime rĂ©pondre au fur et Ă  mesure de lire, ça me donne l'impression d'ĂȘtre surprise Ă  chaque phrase et d'ĂȘtre en conversation directement.

Comme promis maintenant que tu as Ă©tĂ© enfin Ă©lue, je postule pour le mois de dĂ©cembre  /static/img/forum/smilies/smile.png



https://zupimages.net/up/21/19/w1jc.jpg


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#69 Le 08-11-2021 Ă  17h53

Garde Ombre
Togame
Fatal Error
Togame
...
Messages: 5 448

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

Je ne suis pas repassĂ©e sur ce topic depuis l'incendie, essentiellement par flemme de lire tous ces gros pavĂ©e et aussi parce que je suis un peu perdue avec toutes ces nouvelles tĂȘtes. x)

Mais c'Ă©tait me motiver pour faire du sport ou me motiver pour Ă©crire un commentaire, donc me voici !

Noraangel

On a eu l'occasion de se rencontrer et de partager un peu autour de l'Ă©criture pendant la coupure due Ă  l'incendie.

Tu t'es lancée dans l'écriture vraiment jeune et tu ES vraiment jeune, ce qui veut dire que tu as encore de nombreuses années devant toi pour créer des choses fabuleuses, donc j'espÚre que tu pourras continuer à vivre ta passion à fond !

Et je suis impressionnée par tes talents de musicienne et que tu te sois frotté à autant d'instruments, et pas des plus simples à maßtriser. On voit que tu as véritablement une ùme d'artiste !

Concernant ton OC (et plus largement ta fic), c'est sympa d'utiliser la science pour expliquer des aspects de ton univers, mĂȘme s'il s'agit de fantasy. Ça donne un peu plus de cohĂ©rence pour justifier le fait qu'on puisse avoir un mĂ©lange de races multiples sans que ce soit un gros bordel gĂ©nĂ©tique. x)

Et je découvre aussi que ta fic est en partie un crossover avec Moonlight Loves. Je n'ai pas joué au jeu, donc ça me parle pas vraiment, mais j'aime les crossover en général quand c'est bien fait et que les deux univers se lient bien.

À l'occasion, il faudra que je reprenne ta fic que j'avais commencĂ© Ă  lire pour en appendre un peu plus sur tout ça !

Et puisque c'est proposé avec tant d'enthousiasme, je propose ma candidature pour la prochaine édition.

Bonne continuation Ă  toi, Noraangel ! Au plaisir de se recroiser sur le forum ! ^^


https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huütres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.


Fanfic sur le webtoon Lookism > Une vie de secrets <
https://zupimages.net/up/22/46/eb1g.png

Hors ligne

#70 Le 15-11-2021 Ă  12h00

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://cdn.discordapp.com/attachments/513074388011188227/615240718541389837/unknown.png
https://www.zupimages.net/up/17/52/dtxh.png

Les candidatures pour le mois prochain sont maintenant fermées!

Le tirage au sort choisira donc la prochaine gardienne du mois parmi:

◈ Ruushii
◈ Togame

Évidemment vous pouvez toujours commenter le portrait de Noraangel !


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#71 Le 01-12-2021 Ă  12h00

Garde Obsidienne
Etherial
Soldat de la Garde
Etherial
...
Messages: 451

https://zupimages.net/up/21/47/bv0q.png
ReprĂ©sentation de Shion rĂ©alisĂ©e grĂące au Picrew de K_pupu   

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes, et bienvenue sur ce nouveau portrait de la Gardienne du Mois ! Nous sommes le premier DĂ©cembre, et nous espĂ©rons que la premiĂšre case de votre calendrier de l’avent vous a offert une belle petite surprise. Notre surprise Ă  nous, staff de ce topic haut en couleurs, c’est le portrait de Togame, qui a acceptĂ© de rĂ©pondre aux questions qui vous brĂ»lent les lĂšvres, hĂ©hĂ©hĂ© ! On vous souhaite une trĂšs agrĂ©able lecture.

◈ ◈ ◈



◈ PrĂ©sente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractĂšres espaces compris) ! ◈
Je vais donc vous parler briùvement de Shion. C’est un des personnages de ma fiction Rena, Fille de l’Ombre, qui apparaüt vers le chapitre 50.
Shion est un.e humain.e nĂ©.e Ă  Eldarya, descendant.e d’une lignĂ©e humaine qui a suivi les faeries lors du Grand Exode. Iel fait partie d’une prophĂ©tie selon laquelle iel et ses semblables, les Enfants de Silla, seront amenĂ©s Ă  « libĂ©rer » Eldarya de l’Oubli en faisait Ă©clater la vĂ©ritĂ© au grand jour et en permettant aux anciens dieux d’y retrouver leur place.
Les humains eldaryens qui ont passé un pacte avec les anciens dieux, qui transmettent cette prophétie, et qui forment des « élus » génération aprÚs génération, font partie de la communauté des « Illuminati. »
Les Enfants de Silla, une fois leur formation achevĂ©e, sont destinĂ©s Ă  « fusionner » avec l’esprit d’un dieu oubliĂ© et de devenir ce qu’on appelle un FlĂ©au. Ces dieux font tous partie du clan des Niliens (inspirĂ© de la mythologie Ă©gyptienne), qui comptent parmi les derniĂšres divinitĂ©s encore existantes.
Malheureusement, suite Ă  certaines pĂ©ripĂ©ties, Shion, et son frĂšre jumeau qui partage le mĂȘme « destin », sont bannis de leur village. Ils rencontreront plus tard un personnage du nom d’Amon, un dĂ©mon au lourd passĂ©, qui leur permettra de terminer leur « formation » et de devenir des FlĂ©aux. Shion, son frĂšre et trois autres FlĂ©aux se mettent donc au service d’Amon qui exploitera leurs pouvoirs pour mener Ă  bien sa vengeance personnelle contre le Cristal et l’Oracle.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler l’histoire pour ceux qui voudraient lire ma fic (on ne sait jamais). Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire personnelle de Shion, vous pouvez retrouver sa fiche dĂ©taillĂ©e > ICI <.

◈ Comment as-tu connu Eldarya ? ◈
Je jouais dĂ©jĂ  Ă  AS il y a fort, fort longtemps, et j’avais suivi le lancement du jeu. Je m’étais mĂȘme inscrite Ă  la bĂȘta et j’avais Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour la derniĂšre vague.

◈ Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ? ◈
Mon pseudo vient du nom du personnage principal de l’anime Katanagatari, un de mes plus gros CDC d’animation japonaise, et sans doute mon personnage d’anime prĂ©fĂ©rĂ©.

◈ Quelle a Ă©tĂ© ta premiĂšre tenue lors de ton arrivĂ©e sur le forum ? ◈

Spoiler (Cliquez pour afficher)



◈ Un signe qui te distingue sur le forum? ◈
Mon BBCode trùs probablement. x) Aprùs je ne sais pas trop si j’ai des signes vraiment distinctifs.

◈ Es-tu active dans d’autres sections du forum? ◈
C’est sur le CDL que je suis le plus actif, mais j’aime bien me balader dans les autres sections pour y poster de temps en temps.
Je vais parfois sur le Comptoir d’Eel (j’y ai mĂȘme ouvert un topic temporaire pour l’Avent), je fais du RP sur le Labyrinthe Brumeux, et je poste des records sur le Grimoire dans la section « Jeu Eldarya ». x)

◈ Quels sont tes topics favoris ? ◈
OĂč est ton ombrette ? de Hoshihime (C’est sur ce topic que je fais du RP)
Que ferait ta gardienne si
 ? de Edmia
Qu’est-ce que j’ignore chez toi ? de ZuzoHyo

◈ Raconte-nous un moment qui t'as marquĂ© sur le Champ des Ludi ! ◈
Je pense que c’est quand on a fait la course aux posts avec Namitsu. On a passĂ© quasi trois jours Ă  poster comme des malades sur le CDL (le TDG et la GDZ en particulier), on avait mĂȘme programmĂ© une alarme qui sonnait toutes les deux minutes. À l’époque c’est Nami’ qui avait gagnĂ© et qui m’avait largement dĂ©passĂ©e.
AprĂšs l’incendie tout a Ă©tĂ© remis Ă  zĂ©ro et j’ai actuellement plus de post qu’elle, mais je crois qu’aucune de nous deux n’est prĂȘte Ă  rĂ©itĂ©rer cette compĂ©tition de malade. xD

◈ Quelle a Ă©tĂ© ta premiĂšre rencontre marquante lors de ton arrivĂ©e sur le forum ? ◈
Se limiter Ă  la premiĂšre rencontre c’est un peu triste, donc je vais un peu parler des autres aussi, et surtout des rencontres qui ont abouti sur une rĂ©elle amitiĂ© IRL.
Ma toute premiĂšre rencontre c’était KĂ©louette (autrefois appelĂ©e EyLouu) sur la GDZ. On dĂ©lirait bien et le courant est tout de suite bien passĂ©, on avait pas mal de points communs et un caractĂšre compatible. MĂȘme si elle a un peu dĂ©sertĂ© le jeu, on se parle rĂ©guliĂšrement et on se voir de temps en temps pour prendre l’apĂ©ro. x)
Ma deuxiĂšme rencontre c’était MunBerselion (de son ancien pseudo Eedhy). C’était d’abord une des lectrices de ma fic Rena, fille de l’Ombre, on a pas mal discutĂ© autour de ça, puis elle a emmĂ©nagĂ© dans ma ville pour ses Ă©tudes, donc on a pu se rencontrer IRL. Et je me souviens surtout que la premiĂšre chose qu’elle a fait quand on s’est rencontrĂ© (aprĂšs m’avoir appelĂ© parce qu’elle s’était perdue dans le quartier), c’est de me remettre un fanart de ma fic, et c’était vraiment cool et c’est une des personnes qui m’a le plus soutenue et motivĂ©e dans l’écriture et l’avancĂ©e de cette aventure interminable. x)
Et ma rencontre la plus rĂ©cente, mais non des moindres, c’est Subraya, une autre « fan » de Rena, fille de l’Ombre, qui a fait connaĂźtre ma fic en dehors du jeu et qui a montĂ© un petit groupe de lecture sur Discord. Je ne savais rien de tout ça, je l’ai appris par hasard en voyant sa signature passer sur le forum, et finalement je me suis joint au groupe pour rĂ©pondre aux questions en fin de lecture d’un chapitre et Ă©changer directement avec les lecteurs. Et maintenant je fais mĂȘme du JDR sur table, basĂ© sur ma fic, avec tout ce beau petit monde (KĂ©louette et Mun y participent Ă©galement).
Donc non seulement j’ai fait trois superbes rencontres, mais je suis surtout super heureuse, touchĂ©e et flattĂ©e que ma fic ait permis de crĂ©er des liens et de rassembler des gens autour d’une « passion » commune.

◈ Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ? ◈
J’en gĂšre dĂ©jĂ  quatre donc ça me suffit. x)
AprĂšs, j’aimais bien « Note l’autoplay /20 », mais ce topic ne reste jamais trĂšs longtemps.

◈ Un/e gardien/ne que tu apprĂ©cies ou qui t'inspire par sa personnalitĂ©, ses tenues, ou son histoire ? ◈
De mes trois « gars sĂ»rs » d’Eldarya que sont KĂ©louette, Subraya et MunBerselion, je dirais que c’est MunBerselion qui a l’univers le plus Ă©toffĂ© et le plus intĂ©ressant, on en discute beaucoup entre nous et on essaye de dĂ©velopper tout ça in-RP, en mĂȘlant nos univers respectifs.
KĂ©louette aussi a toujours des looks d’enfer et des OC haut en couleur, complĂštement pĂ©tĂ©s du casque, j’aimerais bien avoir l’occasion de creuser ça un peu plus avec elle.

◈ Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intĂ©grante de l'univers d'Eldarya ? ◈
La majoritĂ© des gardiennes ont des OC si bien dĂ©veloppĂ©s qu’elles auraient leur place dans l’univers d’Eldarya, mais un univers qu’il faudrait bien entendu dĂ©velopper et dĂ©tailler, car celui du jeu est trop limitĂ© pour accueillir toute cette diversitĂ© et toute ces complexitĂ©s.
Du coup, je pense que celle qui pourrait s’intĂ©grer le mieux, Ă  ma connaissance, Ă  la simplicitĂ© de l’univers du jeu, c’est Subraya. Une petite alchimiste de la Garde Absynthe qui vit sa vie sans se poser trop de questions, et qui en pince pour son chef de Garde qu’elle cherche Ă  impressionner avec ses potions, c’est au final le genre de personnages qu’on retrouve dans le jeu et que cĂŽtoie Erika.

◈ Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ? ◈
MunBerselion. Je suis sĂ»re qu’elle a des tas de choses Ă  dire trĂšs intĂ©ressantes ! Je vais essayer de la motiver Ă  s’inscrire. x)

◈ Le portrait chinois eldaryen: si tu Ă©tais
 ◈
Un personnage féminin du jeu : Koori
Un personnage masculin du jeu : Adalric
Un item : Le Cookie savoureux Sweet Shinobi
Un familier : Le Calunko
Une garde : L’Ombre
Un event : Halloween
Une section du forum : Le Labyrinthe brumeux
Un modo 8) : haylin458
Un admin 8) : l’Oracle ?
Une autre gardienne : KĂ©louette

◈ Moment culture ! Une sĂ©rie, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ? ◈
Je regarde toujours dix mille trucs en mĂȘme temps, surtout des K-dramas. Mais il y en a un qui m’a marquĂ©e particuliĂšrement et que je recommande chaudement. J’ai regardĂ© les six Ă©pisodes Ă  la suite. C’est « D.P Pursuit » sur Netflix. C’est une mini-sĂ©rie corĂ©enne qui traite du service militaire en CorĂ©e du Sud, et des violences subies par les nouvelles recrues. Certains d’entre eux craquent sous la pression et les mauvais traitements et dĂ©sertent. Une Ă©quipe est donc chargĂ©e de les traquer et les arrĂȘter. C’est assez sombre et ça peut ĂȘtre dur Ă  regarder psychologiquement, car ça dĂ©peint la souffrance psychologique et physique de ces hommes qui doivent survivre deux ans dans un environnement impitoyable, mais je l’ai trouvĂ© trĂšs touchant et bouleversant.

◈ La question chelou : Si tu avais Ă  intĂ©grer l’univers d’Eldarya, vivrais-tu dans The Origins ou A New Era ? J’aimerais que tu nous explique ton train de pensĂ©e et ce qui te pousse Ă  choisir cette saison du jeu. ◈
Je choisirais A New Era, tout simplement parce que l’univers de ANE est bien plus cohĂ©rent que The Origins.
Je n’ai jamais compris comment un monde oĂč on ne pouvait rien faire pousser de comestible, ni Ă©lever du bĂ©tail et oĂč il fallait se fournir sur Terre en utilisant des portails qui sont galĂšre Ă  crĂ©er, et tout cela sans se faire repĂ©rer, c’était possible. Enfin, si, vu que j’ai trouvĂ© une solution pour l’expliquer dans ma fic, mais c’est un systĂšme logistique de grande ampleur qui nĂ©cessite une stabilitĂ© politique et une entente entre les territoires absolument parfaite. Alors que dans The Origins, on n’a aucune explication logique et cohĂ©rente qui explique comment tout le monde n’est pas mort de faim depuis longtemps, et au bout d’un moment on semble mĂȘme oublier Ă  quel point la nourriture est rare et difficile Ă  se procurer, car tout le monde s’empiffre Ă  longueur de journĂ©e.
Bref, du coup dans New Era le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ©, les scĂ©naristes semblent maĂźtriser un peu plus leur univers et la fusion Eldarya-Terre est somme toute assez intĂ©ressante. AprĂšs New Era reste la continuitĂ© de The Origins, c’est juste le mĂȘme univers, mais avec une lĂ©gĂšre Ă©volution (pour le mieux pour l’instant).

◈ Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois? ◈
Si tu pouvais rencontrer ton CDC du jeu dans la vraie vie, en chair et en os, comment réagirais-tu ?

◈ Question de Hirano : Nous sommes en dĂ©cembre. S'il y a bien un mois de l'annĂ©e qui Ă©voque l'hiver, c'est bien celui-ci ! Et en parlant d'hiver, est-ce que tu associes cette froide saison Ă  une Ɠuvre (cinĂ©matographique, musicale, littĂ©raire ou autres) en particulier ? Si oui, laquelle et pourquoi ? ◈
Alors, je ne sais pas pourquoi, mais la fin de l’annĂ©e c’est toujours le moment oĂč on se refait les plus gros classiques en mode marathon avec mes colocs : Le Seigneur des Anneaux, Star Wars ou Harry Potter.
Harry Potter a un cĂŽtĂ© « film de NoĂ«l », NoĂ«l y est Ă©voquĂ© plus que ça se dĂ©roule sur un an, et l’ambiance magique et fĂ©erique de chĂąteau en Écosse est assez propice Ă  l’hiver.
Le Seigneur des Anneaux avec ses paysages enneigés par moment, son aventure épique de longue haleine et sa féérie va aussi assez bien avec Noël. Les films sont assez longs, donc on a envie de se poser un plaid, un thé et des cookies et profiter du film dans une ambiance cosy.
Star Wars, je ne sais pas en vrai pourquoi j’associe ça Ă  l’hiver, mais c’est aussi toujours Ă  cette pĂ©riode que je les revois.

◈ Ton profil nous guide vers l'univers d'Eldarya, revisitĂ© par ta propre plume. Qu'est-ce qui t'a motivĂ© Ă  Ă©crire sur ce sujet ? Est-ce par envie d'Ă©voquer des sujets laissĂ©s en suspens dans le jeu, de faire voir l'histoire de ce monde Ă  travers tes yeux et ceux de tes personnages ? Écris-tu sur d'autres sujets et si oui serais-tu d'accord pour nous en dire un peu plus? ◈
Au tout dĂ©but, j’ai commencĂ© Ă  Ă©crire Rena, fille de l’Ombre parce que je trouvais que l’univers proposĂ© par Beemoov avait un super potentiel, et que les personnages Ă©taient intĂ©ressants Ă  dĂ©velopper.
Je jouais dĂ©jĂ  sur AS, j’y joue toujours d’ailleurs, j’ai mĂȘme terminĂ© Love Life, et ma premiĂšre fic Eldarya est d’ailleurs un cross-over entre AS et Eldarya. C’était un peu une sorte de transition d’un univers Ă  l’autre.
J’étais encore jeune et naĂŻve Ă  l’époque, et je ne me rendais pas bien compte des limites et des incohĂ©rences du jeu, ou bien j’arrivais Ă  passer outre, mais je m’en suis vite rendue compte quand j’ai commencĂ© Ă  Ă©crire. Il y avait trop de choses qui me semblaient superficielles ou illogiques, auquel je m’efforçais de trouver des explications logiques, de dĂ©velopper des solutions pour que ça ait du sens. C’était difficile de reste « fidĂšle » au jeu ou au canon, tant c’était bancal, puis on en savait encore trĂšs peu Ă  l’époque, j’avançais plus vite que le jeu, donc j’ai dĂ» anticiper et inventer certaines choses qui, du coup, diffĂšrent de ce qu’on sait maintenant.
J’ai donc fini par me dĂ©tourner du jeu pour me consacrer entiĂšrement Ă  « ma » vision de l’univers et Ă  m’approprier totalement ce potentiel pour l’exploiter Ă  ma façon.
En dehors de cette fic (qui est dĂ©jĂ  un sacrĂ© morceau), j’avais aussi commencĂ© une fic steampunk, The Clockwork Chronicles, sur fond de magie et de surnaturel dans un Londres victorien alternatif. C’était une fic Eldarya Ă  la base, mais finalement il y avait si peu de rapport avec l’univers d’origine, que j’ai profitĂ© de l’incendie pour la faire « disparaĂźtre », et tout rĂ©Ă©crire afin d’en faire une fiction originale. C’est un projet assez ambitieux, en cinq tomes, sur lequel je n’ai pas beaucoup avancĂ©, je le reconnais. C’est difficile, je trouve, d’écrire dans son coin sans avoir aucun retour et de devoir se fier uniquement Ă  son propre jugement. Et avec moi, ce n’est jamais assez bien, j’ai toujours l’impression que je pourrais faire mieux ou que je pourrais faire autrement.
Avec Rena, j’ai la « pression » des lecteurs qui attendant la suite, mĂȘme si j’en fais patienter certains avec du JDR en attendant, donc je suis motivĂ©e Ă  Ă©crire et publier les chapitres assez rĂ©guliĂšrement. C’est un peu le principe de l’offre et de la demande.
Comme TCC est un projet personnel qui ne verra le jour qu’une fois totalement terminĂ© (du moins le premier tome), je ne me sens pas « obligĂ©e » d’avancer vite ou de maintenir un certain rythme d’écriture, du coup ça n’avance pas du tout. x) Mais j’espĂšre rĂ©ussir Ă  me motiver pour mener Ă  bien ce projet quand mĂȘme, mĂȘme si ça me prend dix ans.

◈ Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dĂ©dicace ? C'est votre moment ! ◈
Déjà merci à mes lectrices/lecteurs et à mes acolytes de RP ! Mention spéciales à Kélouette, Mun et Subraya.
Je n’oublie pas non plus Nevenez et Rubane, qui Ă©taient lĂ  Ă  mes dĂ©buts avec  Rena et qui m’ont Ă©galement apportĂ© beaucoup de soutien.
Si vous avez un (ou plusieurs) calendriers de l’Avent, j’ai ouvert un topic temporaire sur le Comptoir d’Eel pour que chacun puisse y partager ses trouvailles journaliĂšres, donc n’hĂ©sitez pas Ă  y faire un petit tour Ă  partir du 1er dĂ©cembre !
Et si vous aimez les histoires d’aventures interminables pleines de rebondissements qui font des centaines de chapitres, Rena, fille de l’Ombre est fait pour vous ! =’)
Vous pouvez aussi me suivre sur Wattpad et sur Fanfictions.fr. Mon nom de plume est Sinnara_Astaroth.
Merci de Ă  tous ceux et toutes celles qui auront eu le courage de lire mon portrait !



◈ ◈ ◈

Merci Ă  Togame pour tes rĂ©ponses ! Nous espĂ©rons que cette interview vous a plu. N’hĂ©sitez pas Ă  vous inscrire nombreux et nombreuses pour le portrait du mois de Janvier !

Bonne fin de journĂ©e Ă  tout le monde ♄

N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions Ă  proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!


https://zupimages.net/up/21/18/oqtm.jpg

Hors ligne

#72 Le 02-12-2021 Ă  21h32

Garde Absynthe
Subraya
Fraßchement arrivée
Subraya
...
Messages: 2 055

https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/togame11.png

hum ... c'est que je sais pas trop quoi dire. ^^"

Je crois que j'ai oubliĂ© de te fĂ©liciter en bonne et due forme, donc dĂ©jĂ  : fĂ©licitation pour ĂȘtre gardienne du mois ♄ Bravo, t'es la meilleur \o/
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡

euh ...

J'en profite, vu que je n'ai pas ma signature habituelle en ce moment pour vous encouragez tous et toutes Ă  allez lire la fanfic de togame Rena, fille de l'ombre. C'est la meilleur fanfic que j'ai jamais lu, Ă  quand la vente en librairie !!
Je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà dit sur le topic en question. Bref, j'en oublie les autres fanfictions que tu écris.

The Clockwork Chronicles -dans ma tĂȘte ça reste "the criyng banshee"- est une trĂšs bonne histoire. J'ai quand mĂȘme lu quelques chapitres avant de dĂ©crochĂ©es, d'habitude je lis 3 lignes avant de changer de fanfic. ^^"
Elle est trÚs bien, c'est juste que le Londres Victorien, ça ne me parle pas.

Et Petits mails entre gardiens est juste incroyable. C'est Ă  mourrir de rire du dĂ©but Ă  la fin ! Je viens de voir que tu as ajouter un chapitre depuis la derniĂšre fois que je suis allĂ©e voir. Bon sang, je suis tellement Ă  fond dans Rena ( Ă  ne pas sortir du contexte) que j'arrive Ă  oublier que tu fais ça aussi. bĂȘte que je suis !
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡

Les JDR que l'on fait avec toi sont super ! Bon sang, j'aurai dĂ» me douter que tu allais nous torturer comme tu torture tes personnages de fanfic ! SADIQUE ! X'D
J'ai de tel fou-rire par moment que c'est difficile de rester dans le personnage.
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡

Hum, je sais plus quoi dire. j'aurai pas pu faire une rédaction sur un truc scientifique à la place ? je sais pas parler des gens...

Bon, quand est-ce qu'on se rencontre IRL ? que je te fasse signer ma ramette de papier, euh, ma version imprimé de Rena.
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡

J'oublie certainement plein de choses ^^"

Je suis amusée par la tenue que tu as affichée dans ton interview, alors comme ça, tu avait fait un cosplay de Rena dÚs ton début sur le forum ? /static/img/forum/smilies/yikes.png
C'est Rena, ne me dit pas le contraire ! XD
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡

ben... je sais plus quoi dire.
bisous ?

(je t'avais dit que j'Ă©tais nulle pour parler >_<")
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡

Bonne journĂ©e ♄
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡

DerniĂšre modification par Subraya (Le 02-12-2021 Ă  21h37)


En fait, je crois que c'est Eldarya, la fanfic de Rena, fille de l'ombre :')
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡
Le livre des potions - Mon jeu préféré
♡.¾.‱*®¹`*‱.¾.♡
https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/captur13.png

En ligne

#73 Le 02-12-2021 Ă  22h21

Garde Ombre
Kelouette
Bleusaille
Kelouette
...
Messages: 82

https://zupimages.net/up/18/45/w0p4.jpg

Rohlalala mon dieu, comment ça marche déjà tout ça ? AllÎ ? Est-ce que quelqu'un me reçois ? C'est sur quel bouton qu'on appuie pour faire les messages làààà ?
AllÎÎÎÎÎÎÎ ? JPP mais qu'est-ce que je fais ici bordel ?? Bon allez on respire, ça va aller !

Eh bah bonjour, banchour ! Bon il fallait vraiment que ce soit toi qui soit gardienne du mois pour que je revienne souffler sur le quintal de poussiÚre qui s'était accumulé sur mon compte. (D'ailleurs maintenant y'a un mec à l'accueil si t'es pas passé depuis longtemps c fou, incroyable !)

Enfin, bref, on est pas là pour ça (enfin pourquoi sommes nous ici ou ailleurs c'est toute une question en soi.. Ah on me dit dans l'oreillette que je suis garée en double file et qu'il faut que je magne le derch...)

Du coup, Toga gardienne du mois ! Euh bah, youpi hourra ? C'est toujours chouette de te lire, mĂȘme si bon depuis le temps j'apprends plus grand chose sur tes OCs ou toi. Parce que oui madame on s'en va souffler notre 5e bougie de rencontre Eldarienne et ça bordel, c'est beau !

Je ne vais pas m'Ă©taler plus que je ne l'ai dĂ©jĂ  fait donc on va la faire assez simple : merci pour tes fictions, pour nos aventures passĂ©es dans les couloirs du forum, pour les folles soirĂ©es sur le TDG ou la GDZ, merci pour l'initiation au JDR et pour les aventures que nous y fait vivre maintenant, merci pour les apĂ©ros, les biĂšres, les repas, et surtout merci pour ces 5 ans d'amitiĂ© beaucoup trop chouettes ! (PurĂ©e mais regarde comme je m'applique, guette la botĂ© des mots, j'espĂšre que t'es au bord des larmes Ă  te moucher dans tes manches lĂ  !) Moi je re-signe pour 5 annĂ©es de plus sans soucis (en revanche pour ça il faudra continuer Ă  me nourrir rĂ©guliĂšrement madame Toga  Ê•â€ąáŽ„â€ąÊ”).

Bon aprĂšs, pour un contenu plus Eldarya related (oui, oui y'a pas la lumiĂšre partout lĂ -haut, mais y'a quand mĂȘme deux/trois ampoules qui fonctionnent hein 8'D) t'es sincĂšrement une des gardiennes qui m'a le plus inspirĂ©e ici. Que ce soit par la qualitĂ© des tes fictions (les petits mails Ă  jamais dans mon cƓur), la variĂ©tĂ© des univers que tu as crĂ©Ă© et mĂȘme le style de ta gardienne qui a toujours eu sa patte qu'elle soi grimĂ©e en Toga, Shion ou mĂȘme Necro le dĂ©gulingo. Ça toujours Ă©tĂ© un plaisir de bidouiller des visuels pour les topics que tu animais ou que tu animes toujours et ceux que tu a crĂ©Ă©. Les batailles de gifs et les fous rires qu'on a pu avoir font partie des souvenirs que je garde prĂ©cieusement de mon aventure Eldarienne.

Pour tous ceux et celles qui passent par ici, je ne peux vous conseiller d'aller vous perdre dans l'une des fictions de Togame, vous serez pas déçu.e.s du voyage !

Et puis bah nous on se voit demain finalement ! Tu m'oubliera pas à la gare hein ! Ça commence à cailler fort dehors !

Ah oui et c'est KĂ«louette pas KĂ©louette namĂ©oh (c'est pas comme si c'Ă©tait mon pseudo Discord en plus jpp ! OĂč est l'effort, oĂč est l'amitiĂ© finalement ??)

Allez des gros bĂ©cots Togrenouille ! ♄


https://zupimages.net/up/18/45/i6cf.jpg
“J'adore les huütres : plus elles sont grosses, plus les perles sont belles.”
Punchline sponsorisée par Alagaga, Reine des crustacés et fléau des rochers.


Ceci est une signature.
Oui ma flemme est grande, laissez moi tranquille.

Hors ligne

#74 Le 06-12-2021 Ă  22h08

Garde Ombre
MunBerselion
Acolyte des Licornes
MunBerselion
...
Messages: 417

https://zupimages.net/up/21/19/ag95.png


Bien le bonjoir!

Triple félicitations!
PremiĂšrement d'avoir Ă©tĂ© Ă©lu gardienne du mois, mĂȘme si je te l'ai dĂ©jĂ  dis. DeuxiĂšmement pour l'exploit d'avoir fait poster KĂ«louette car c'est vrai qu'on la voit pas souvent par ici. Puis troisiĂšmement pour avoir rĂ©ussi Ă  invoquer tes 3 "gars sĂ»rs" Ă  la suite sur un seul et mĂȘme topic, je crois bien que c'est la premiĂšre fois je vois nos gardiennes ainsi rĂ©unis! x)

Bon, comme mes acolytes, il y a peu de choses que ne savais pas dĂ©jĂ  concernant Ă  la fois Shion et toi. Sache tout de mĂȘme que, comme toujours, je suis trĂšs touchĂ©e par tes dĂ©dicaces, tes gentilles paroles et tes encouragements. Je n'ai pas forcĂ©ment conscience d'avoir une telle influence sur toi ou les gens en gĂ©nĂ©ral. x)
Et je tiens aussi à te remercier pour ta disponibilité et ton écoute, et ton soutien pour me faire sortir de ma zone de confort. J'adore aussi partager mes idées avec toi, avoir ton avis et qu'on puisse échanger et s'améliorer ensemble. ^^

Pour rebondir sur certaines de tes réponses, je pense qu'effectivement ton BBCode et en général l'apparence de ta gardienne (quand tu fais pas des concours de mode eldaryenne xD) sont ce qui permet de te démarquer sur le forum.
Et pour les gros classiques, je pense que c'est dû au fait que, pour une raison que j'ignore, c'est souvent en hiver et particuliÚrement aux alentours de Noël que les chaßnes de télé repassent ce genre de saga. D'autant que les épisodes de la derniÚre trilogie Star Wars avaient aussi pour habitude de sortir en décembre. Cela pourrait expliquer cette association, car tu n'es pas la seule à le faire.

Je rebondit aussi à la question de @Subraya, personnellement lorsque j'ai connue Toga son apparence était effectivement, et pendant un bout de temps basée sur Rena, puisque Shion est arrivé bien aprÚs. Parfois on reconnaissait aussi une inspiration de Togame de Katanagatari quand on connait le personnage.

Comme mot de la fin je ne peux qu'inviter les gens Ă  aller lire tes Ɠuvres, promis vous allez adorer les gens, n'hĂ©sitez pas! /static/img/forum/smilies/wink.png

Et puisque cela à l'air de te tenir à cƓur, je veux bien proposer ma candidature pour le mois de janvier.

Bonne soirée et bisous à tout le monde! <3

https://zupimages.net/up/21/19/3pin.png
     https://zupimages.net/up/21/21/6w23.png


https://64.media.tumblr.com/9a7688fc83fdcfebbba1af911483fdb6/tumblr_os2vyvRsx71rhw880o1_500.gifv

Hors ligne

#75 Le 12-12-2021 Ă  22h20

Garde Absynthe
Vilny
Fatal Error
Vilny
...
Messages: 5 002


https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/856969075653476352/headerbbcodevilny.png

Bonsoir,

C'est un plaisir de te voir en gardienne du mois, Togame !

DĂ©jĂ , je suis bien contente de dĂ©couvrir Shion. J'ai lu sa fiche dĂ©taillĂ©e aprĂšs avoir lu les lignes lui Ă©tant consacrĂ©es ici. C'est un personnage trĂšs intĂ©ressant que tu as lĂ . J'aime beaucoup, premiĂšrement, le fait que ce soit un ĂȘtre humain mais issu du monde d'Eldarya tout de mĂȘme. Je trouve cela bien trouvĂ© dans le sens oĂč j'aime beaucoup cette idĂ©e que certains humains aient pu se dĂ©velopper sur Eldarya, je trouve que c'est trĂšs rĂ©aliste que certains soient venus ici. J'aime aussi toute cette partie oĂč tu dĂ©veloppes le clan auquel elle appartient. C'est trĂšs bien expliquĂ© de ta part et leur mode de vie et leurs valeurs sont cohĂ©rentes par rapport au monde qu'est Eldarya.

Je ne savais pas que tu avais cette fiction Rena, Fille de l'ombre (je ne traine pas beaucoup dans la section des contes d'Eel), j'irai jeter un coup d'oeil Ă  l'occasion. En revanche, je me souviens avoir lu Petits mails entre gardiens il y a un moment. J'en profite pour te dire que c'Ă©tait gĂ©nial, j'ai bien rigolĂ©, j'en ai de bons souvenirs encore aujourd'hui. Je me souviens que j'avais mĂȘme screen les moments les plus drĂŽles Ă  mes yeux pour les relire quand j'aurai plus internet (ça arrivait souvent, vive la campagne) tellement je trouvais ça bien.

Quant Ă  ton pseudo, j'aime beaucoup, c'est trĂšs agrĂ©able Ă  prononcer. Je ne savais pas non plus que tu avais Ă©tĂ© bĂȘta, nous avons eu un parcours similaire dans le sens oĂč nous avons connu AS avant et que nous avons participer Ă  la bĂȘta ^^ Par contre, je me demande si tu as toujours eu le mĂȘme pseudo depuis le tout dĂ©but ? Mes souvenirs dans cette pĂ©riode sont un peu flous.

Ton bbcode est effectivement reconnaissable mais je trouve tes tenues tout autant marquantes ! Je ne saurai pas dire en quoi mais quand je vois parfois ta gardienne et sans regarder le pseudo au dessus, je devine que c'est la tienne. J'aime de maniÚre générale les tenues que tu composes.

J'ai vu aussi que tu aimais regarder Harry Potter (entre autre) en cette fraiche période. Quel film as-tu préféré du coup ? C'est vrai que c'est l'idéal pour un mois de décembre haha. Le chùteau donne envie de se refugier dedans pour passer l'hiver.

J'ai aimĂ© te dĂ©couvrir dans ce portrait, Ă  travers toutes ces questions. Je te souhaite de bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e et je suis sĂ»re qu'on se recroisera !

Au passage, j'en profite pour candidater pour le mois prochain.

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/856967368319565854/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/856969066731798590/finbbcodevilny.png

@Feilora


https://64.media.tumblr.com/8c46c9db8ad6671aac6f5b4dbaf668f8/80c4e73252e2c885-d5/s500x750/d88b3a3215b8a6ac954b494d0a232bfc04b4c624.gifv

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6