>> Bien le bonjour !
Chapitre 6
Le petit groupe partit alors en direction de la cave afin de lever le voile sur la situation une bonne fois pour toutes.
Lia, dernière du groupe, les suivait d'un pas peu engagé, les mains tremblantes. Les planches de parquet grinçaient sous leurs pas, ce qui n'aidait pas à la calmer.
Enfin arrivée dans le salon, Lia laissa s'échapper un souffle un peu rassuré : plus de parquet qui grince ni de mur qui chuchote.
Le groupe s'engagea dans l'escalier qui menait au sous-sol, et quand la lorialet voulut leur emboiter le pas, un mouvement au coin de son champ de vision l'interpella. Elle se tourna et n'y vit pourtant qu'un guéridon, avec tout l'attirail d'un manoir hanté : bougies, roses fanées et du vin rouge sang. Il y avait cependant aussi une petite poupée.
"Qu'elle est mignonne !" pensa Lia, un sourire aux lèvres. Elle tendit la main pour l'attraper, et dans un grincement sec et mécanique, la tête de la poupée se leva vers Lia.
"AAAH !"
Lia détala dans l'escalier et se retrouva au milieu de ses compagnons dans la cave. Essoufflée, ses deux mains sur ses genoux, elle déclara :
"Vous... vous n'allez jamais croire ce qu'il vient de m'arriver !"
Son histoire lui paraîtra bien futile quand Karenn lui dira que, de leur côté, ils venaient tout juste de parler avec le fantôme d'Elyse. Après avoir pâli d'une teinte qu'aucun faery n'eut encore atteint jusqu'à présent, Lia reprendra du mieux possible une contenance et étudiera les informations de Karenn. Elle finira par se joindre au débat et soutenir son avis plus que controversé : il faut finir le rituel.
Dernière modification par Kate-lynn (Le 31-10-2025 à 21h29)














































