Forum

Pages : 1 2 3 4

#76 Le 12-05-2025 à 17h11

Garde Ombre
Almodis
Bleusaille
Almodis
...

Hello,

Tout d'abord, merci à vous deux ! Vu que ça faisait un moment que je n'avais pas updaté, je ne pensais pas avoir reçu de nouveaux commentaires entre temps donc ça a été une bonne surprise ^^

@Elehann

J'ai lu tes commentaires par chapitre avec grand plaisir !

Comme tu le dis dans ton commentaire, je me suis amusée avec beaucoup d'éléments du jeu : Leiftan et de ses plans douteux pour se rapprocher d'Erika/Céleste, la mécanique du l'oM, la relation Lance-Leiftan, etc... Quand j'ai commencé à écrire cette fic, j'avais une petite liste d'éléments que je voulais inclure dedans et tout ça en faisait partie : je me disais que s'en moquer gentiment pourrait être drôle.

En parlant de trucs drôles, imaginer Céleste a été l'une de mes étapes préférées pour la création de cette fic. Il y avait quelque chose d’extrêmement divertissant à se demander ce que donnerait Erika si elle était un chouïa plus hargneuse, mais pas nécessairement plus intelligente que ce qui est présenté dans le jeu.
J’ai aussi adoré imaginer le reste de l'équipe de Leiftan et Lance. J'aurais bien aimé les développer plus, d'ailleurs. Mais bon, le format que j'ai choisi ne me laissait pas vraiment la place pour ça.

(De manière générale, j’ai tendance à aimer créer de nouveaux persos et/ou développer des figurants déjà existants)

Si un jour j'ai le temps et l'énergie, j'aimerais bien écrire un AU de New Era, dans lequel Céleste part à l'aventure avec la belle bande de bras-cassés que sont Nastasya, Elsie, Mathyz et Orion.

Enfin bref. Encore une fois, merci beaucoup pour ton retour !

@Istalrì

Je suis contente que cette fic te plaise autant ^^ Je me suis bien amusée à imaginer toutes les interactions que Lance (qui a très clairement une patience d’ange dans ce texte) pourrait avoir avec cette version de Leiftan qui est, effectivement, ridicule.
Comme je l’ai dis à Elehann, j’ai aussi beaucoup aimer créer Nastasya et Elsie (et écrire Orion) et les faire interagir avec Chrome. Je trouvais que ça manquait un peu, les interactions entre ennemis de la Garde en dehors de Leiftan-Lance, Lance-Chrome et Leiftan-Chrome. J’aurais aimé en voir plus. J’aurais aussi adoré aller explorer leur repaire. Ce sont des choses qui, à mon sens, aurait enrichi un peu plus l’univers. Enfin bon, arrêtons là la liste des Choses que J’aurais Aimé Voir dans The Origins parce que sinon, j’en ai encore pour trois heures.

Pour être tout à fait honnête avec toi, je n’ai aucune idée de si Céleste pourrait finir avec Lance ou pas. À l’heure actuelle, lui ne ressent qu’un début d’attirance qui pourrait potentiellement évoluer en quelque chose de plus fort, mais compte tenu de la fin de The Origins, ça ne mènera nul part. Quant à Céleste, elle ne peut actuellement pas le blairer (pour des questions de kidnappings et de falaises qui explosent sous ses pieds) et va finir dans le cristal pendant 7 ans.
Si j’y réfléchis bien, ce n’est pas impossible qu’ils finissent ensemble (après le réveil de Céleste et pas mal d’aventures au cours desquelles Lance aurait l’occasion de remonter dans son estime), mais je ne pense pas écrire ça un jour : à la base, je suis pas autrice de romance et essayer d’en écrire ne me fait pas forcément envie.

(Je reconnais cela dit qu’imaginer Lance développer des sentiments pour Céleste après qu’il ait passé tout The Origins a juger les chefs de gardes + Leiftan pour ça est très drôle)

Enfin bref. C’est avec plaisir que je t’ajoute à la liste des prévenus ^^

A la prochaine !

Dernière modification par Almodis (Le 12-05-2025 à 17h11)

#77 Le 17-05-2025 à 19h29

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...

https://i.postimg.cc/s2ZMNJGC/Oiseau-de-nuit-350.png
Bonjour~

Alors, effectivement, on se retrouve pour un chapitre un peu moins joyeux, mais le jeu d'origine l'oblige, il fallait bien passer par là!

Même si on n'est pas forcément versé dans l'humour avec cette scène, j'ai beaucoup aimé les petits changements que tu as apportés qui amène sens et profondeur aux personnages: que Lance soit là seule personne à connaitre les dernières volontés de Valkyon, que Chrome soit la personne qui réussisse à lui arracher quelques mots, que Lance ne soit pas invitée aux funérailles et pourquoi Valkyon n'a pas eu de statue.

Bref, on sent que tu portes une attention à la cohérence des persos et que tu leur portes une affection.

C'était un magnifique chapitre <3

Je ne sais pas s'il marque officiellement la fin de cette fiction, si tu nous réserves un petit épilogue ou même si tu te lanceras dans la réinterprétation de NE, mais dans tous les cas, j'ai toujours apprécié m'arrêter ici pour une petite pause lecture et je continuerai très probablement à repasser de temps à autre dans le futur, rien que pour le plaisir de redécouvrir ta plume n_n

Prends soin de toi <3
https://i.postimg.cc/mrDb81Hn/S-parateurs-fin.png

Un nouvel event commence pour
les Ombres, les Absynthes et les Obsidiennes
https://zupimages.net/up/25/21/rop2.png

#78 Le 20-05-2025 à 10h13

Garde Ombre
Almodis
Bleusaille
Almodis
...

Hello,

J'ai longtemps hésité sur la manière de traiter la fin du jeu : comme je l'ai dis dans ma note après le chapitre, les derniers épisodes du jeu sont un peu trop déprimants pour que je puisse trouver des vannes à faire. Et pour être tout à fait honnête, dans mes notes de 2021 concernant les chapitres 19 et 20 de cette fic, j'avais envisagé de faire une ellipse pour passer l'épisode 30 du jeu et juste... Parler du retour de Céleste dans ANE.
Au final, j'ai changé d'avis parce que j'ai décidé de suivre le jeu du début à la fin. A partir de là, je ne pouvais pas juste ignorer la fin en question.

Dans tous les cas, je suis contente que ce chapitre te plaise (malgré le changement de ton) ^^

Le chapitre 19 n'est pas le dernier que j'ai prévu : il reste encore le 20, qui fait plus ou moins office d'épilogue dans ma tête. Peut-être que je posterai des bouts de chapitre que j'ai dû couper en bonus aussi (ça va dépendre de si j'en ai beaucoup en réserve ou pas).
Pour ce qui est de refaire ANE à ma sauce, comme tu le sais peut-être déjà, j'y ai pensé. J'ai des idées, mais rien de bien concret. La seule chose que je peux dire à ce sujet, c'est que si un jour j'écrivais ça, je ne suivrai absolument pas le scénario de ANE parce que je n'ai vraiment pas aimé l'histoire.

Enfin bref. Merci beaucoup pour tout tes commentaires /static/img/forum/smilies/smile.png Ce fut un plaisir de les lire à chaque chapitre

A la prochaine, pour le chapitre 20 !

#79 Le 25-05-2025 à 14h58

Garde Ombre
Lyscoris
Recrue
Lyscoris
...

https://i.postimg.cc/vZSQRr3v/Papivore-fant-me-350.png

Bonjour Almodis !

Je dois t'avouer que j'appréhendais beaucoup de lire ta fiction à cause du titre, j'avais peur de tomber dans du contenu angst, et je n'avais vraiment pas envie de verser des larmes. Et pourtant, j'ai pleuré... de rire !

J'ai finalement cliqué sur le lien après recommandation de Florianne et je ne regrette absolument pas. Ta fiction est hilarante. Lance devient le héros invisible d'Eldarya et, franchement, je n'avais jamais imaginé qu'il puisse avoir un rôle aussi comique. Quant à Leiftan qui se consume d'amour pour Nevra ? Pépite absolue.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'avais adoré la "séductrice" dans ton histoire, mais l'emmerdeuse ; elle m'a fait pleurer de rire ! La détermination de Céleste au pire moment avec Lance qui doit jongler entre être le bad guy et la babysitter, c'est juste trop drôle.

Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je voulais te féliciter pour cette pépite ! Vivement la suite !

A bientôt !

https://i.postimg.cc/mrDb81Hn/S-parateurs-fin.png

Pages : 1 2 3 4