Forum

Pages : 1 2 3

#51 Le 12-03-2023 à 18h12

Garde Absynthe
Hémeryne
La réponse à tout
Hémeryne
...
Messages: 1 535

https://i.postimg.cc/xT5Xf5Mz/headerV3.png


Merci pour ce chapitre 11 comme toujours ta façon d'écrire est gréable, c'est drole. c'est juste parfait en vrais! hâte de voir le suite quand suite il y aura pour l'heure je vais me contenté de relire tout les chapitre XD


https://i.postimg.cc/nLY5gX6p/oysterv3.png
@ A s ï o l

Hors ligne

#52 Le 21-03-2023 à 20h47

Garde Ombre
Almodis
Bleusaille
Almodis
...
Messages: 83

@Florianne

J'étais pas sûre de retrouver d'anciens lecteurs, donc ça fait plaisir de revoir une prévenue revenir malgré ma très, très longue absence.

Merci beaucoup en tout cas !

Céleste est un personnage très fun à écrire. Je l'envisage comme une version gremlin d'Erika, et j'avais quelques projets en tête pour elle... Notamment une fic qui ne tient compte que des trois premiers épisodes de New Era avant de partir dans le truc qui n'a plus rien à voir.
Peut-être que je transformerai les notes que j'avais pris pour ce projet en OS, je sais pas.

Enfin bref. Encore merci pour ton commentaire. Bonne semaine !


@Hémeryne

Contente que le nouveau chapitre te plaise !

Le suivant est en cours de rédaction : la moitié est au propre, le reste est encore au brouillon. Si j'ai le temps, je verrai pour le finir ce week-end. Sinon, je m'en occupe la semaine prochaine.

Merci à toi aussi et à la prochaine ^^

Hors ligne

#53 Le 05-04-2023 à 13h21

Garde Absynthe
Alric-Sasheris
Garde en formation
Alric-Sasheris
...
Messages: 201

Bonjour!

Il y a quelques temps,  je me suis dis que j'allais venir faire un tour sur les contes d'Eel,  histoire de découvrir quelques pépites qui viendront enchanter mon horizon de l'univers d'Eldarya.
C'est la première que je lis et j'apprécie beaucoup ^^
!

Que les chapitres soit courts,  amusants,  épicés rend la lecture fluide,  légère et  accrocheuse.
C'est tout simplement délicieux de découvrir cette version un peu différentes des épisodes de TO.


Ce  Leiftan qui reste somme toute un cas parfaitement désespéré  et Lance qui doit le supporter pour le meilleur et pour le pire...    Je le comprend très bien. XD  Comme je suis heureuse de ne pas être à sa place haha.
Personnellement ton humour est un de ceux que j'apprécie beaucoup.  Un peu piquant,  brins sarcastique,  sans prendre trop de pincettes ?   Bref vraiment, c'est un plaisir !


Comme j'ai lu tous les premiers chapitres il y a 1~2 mois, et que j'ai vu que tu n'avais pas reposté depuis un moment,   je n'étais pas certaine d'avoir la chance de déguster la suite,
donc bien que je te découvre tardivement,  je me réjouis de te voir revenue.


Il y a une liste de prévenu j'ai vu ? Est-ce que je peux y être ajoutée s'il te plait ? ^^

En tout cas merci de partager cela avec nous. *humble reconnaissance. Franchement, grâce aux artistes,à la communauté qui l'entoure, Eldarya a beaucoup de charme je trouve.
Même si on lui doit au moins le fait d'avoir su inspirer de belles créations. /static/img/forum/smilies/smile.png

Tchao donc !  : D

Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 05-04-2023 à 13h21)


Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici!  Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec
l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...

Hors ligne

#54 Le 10-04-2023 à 12h34

Garde Ombre
Almodis
Bleusaille
Almodis
...
Messages: 83

Bonjour à toi !

Tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire et te rajoute avec grand plaisir à la liste des prévenus !

Aaah Leiftan. J'aurais bien des choses à dire sur la façon dont lui et sa romance sont écrit dans la première saison (je ne peux pas me prononcer sur son écriture dans ANE parce que j'ai l'impression que si tu ne romance pas le gars, il fait de la figuration), mais ce n'est ni le lieu, ni le moment pour monologuer là-dessus.
Mais oui, je pense très sincèrement que Lance a bien du mérite pour avoir bosser avec lui pendant toutes ces années x)

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi : le meilleur truc avec Eldarya, c'est définitivement la communauté qui dessine, écrive ou qui commente ce qui est posté. Autant le jeu en lui-même a baissé en qualité, autant les fans restent fidèles à eux-mêmes et continuent à créer des trucs cools.

Et t'inquiète pas : je suis moi aussi très surprise de voir que j'ai réussi à revenir sur ce petit projet

Enfin bref. Merci pour ton commentaire et à la prochaine !

Hors ligne

#55 Le 30-04-2023 à 00h26

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 392

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour n_n

Ah, c’est vrai que depuis la publication de ton premier chapitre, l’activité de la section des Contes a pris un coup :’)
Mais que les anciens lecteurs reviennent ou pas, en continuant les mises à jour, tu finiras forcément par attirer l’œil de petits curieux /static/img/forum/smilies/wink.png
Et puis, c’est les vacances qui approchent! Ce qui veut dire plus de temps à passer sur Elda et plus de temps de se perdre dans la section des Contes~
Et avec une idée pour NE en plus? Tes projets ont l'air intéressants!

Mais bref! Passons à ton dernier chapitre publié!
Le titre était d’ailleurs très prometteur x)

Leiftan et Naytili auraient pu faire un couple… intéressant. Si seulement l’obsession de Leiftan était dirigée vers quelqu’un dont l’obsession est réciproque x)
Sérieusement, le truc qui fait le plus peur chez Leiftan, ce n’est ni ses plans diaboliques ni le fait qu’il puisse briser la nuque de quelqu’un à mains nues, mais bien sa vision de Céleste. Franchement, ça donne des frissons x)

Encore une fois, pauvre Lance qui en fait les fraies… Tu m’étonnes que lui aussi a fini par péter les plombs :’)

À la prochaine ♥


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#56 Le 30-04-2023 à 19h23

Garde Ombre
Almodis
Bleusaille
Almodis
...
Messages: 83

@Florianne

Ah c'est clair que c'est pas la même ambiance qu'en 2021 ! J'ai l'impression que les Contes ne se sont vraiment pas remis de cet incendie. C'est dommage.

Mais comme tu dis, il y a toujours des petits curieux pour venir fouiner et ça fait plaisir !

Concernant mon idée de fic sur NE, je pensais écrire une Céleste qui démissionne carrément de la garde après avoir découvert que Lance est là. De là, elle était supposée se trouver un autre job. Pourquoi pas déménager et découvrir d'autres horizons ?
Mais bon, pour l'heure, ça reste dans la catégories des "Peut-être que je l'écrirai un jour" : mes deux (gros) projets romans et mon autre fanfic (sur le jeu Fable cette fois) me tiennent beaucoup plus à cœur et ont tendance à être priorisés par rapport aux idées que je peux avoir sur Eldarya.

Enfin, passons. Parlons plutôt du chapitre.

Ah mais une romance Leiftan x Naytili aurait été trop drôle. Il y aurait eu aucun moyen pour que ça finisse bien, mais ça aurait été divertissant, ça c'est sûr ! x)

Et je suis contente que tu trouves Leiftan flippant, parce que perso, je trouve qu'il l'est, à contrôler et manipuler beaucoup de choses dans la vie de Céleste/Erika.
Je sais bien qu'il y a aucun de nos love-interest qui soit tout blanc, mais Leiftan je saurais pas dire pourquoi mais... Il me paraît juste plus creepy de façon très générale. A cause des manipulations, justement.

Bref. Merci pour ton commentaire et à la prochaine !

Hors ligne

#57 Le 30-04-2023 à 20h03

Garde Absynthe
Hémeryne
La réponse à tout
Hémeryne
...
Messages: 1 535

Almodis a écrit :

@Florianne

Ah c'est clair que c'est pas la même ambiance qu'en 2021 ! J'ai l'impression que les Contes ne se sont vraiment pas remis de cet incendie. C'est dommage.

Mais comme tu dis, il y a toujours des petits curieux pour venir fouiner et ça fait plaisir !

Concernant mon idée de fic sur NE, je pensais écrire une Céleste qui démissionne carrément de la garde après avoir découvert que Lance est là. De là, elle était supposée se trouver un autre job. Pourquoi pas déménager et découvrir d'autres horizons ?
Mais bon, pour l'heure, ça reste dans la catégories des "Peut-être que je l'écrirai un jour" : mes deux (gros) projets romans et mon autre fanfic (sur le jeu Fable cette fois) me tiennent beaucoup plus à cœur et ont tendance à être priorisés par rapport aux idées que je peux avoir sur Eldarya.

Enfin, passons. Parlons plutôt du chapitre.

Ah mais une romance Leiftan x Naytili aurait été trop drôle. Il y aurait eu aucun moyen pour que ça finisse bien, mais ça aurait été divertissant, ça c'est sûr ! x)

Et je suis contente que tu trouves Leiftan flippant, parce que perso, je trouve qu'il l'est, à contrôler et manipuler beaucoup de choses dans la vie de Céleste/Erika.
Je sais bien qu'il y a aucun de nos love-interest qui soit tout blanc, mais Leiftan je saurais pas dire pourquoi mais... Il me paraît juste plus creepy de façon très générale. A cause des manipulations, justement.

Bref. Merci pour ton commentaire et à la prochaine !

https://i.postimg.cc/xT5Xf5Mz/headerV3.png



boujour a toi petit coeur je passe en cour de vent.

je me permet de donner mon avis au sujet Leiftan (qui est mon crush)

je ne le trouve pas flippant perso je le trouve juste seul et je trouve qu'il n'est que le resulta de la haïne et de l'égoïsme des faery. dans l'histoire il est clairement dit que le sacrifice bleu ne peut marché que si les personne qui y participe son consentente, et ont sais que c'est une guerre qui a empêché les angel de se sacrifier.

mais du coup les faery ont traqué et décimé tout une race juste car ils n'ont pas pu participé? et même si ils n'avais pas voulu ça ne change rien ont parle d'un génocide fait par ce que des faery ne respecter pas les choix d'autruis... peut être que dans l'histoire ont aurais pas un gros méchant leiftan si les faery n'avais pas en 1er lieux fait ce qu'ils ont fait c'est a mon sens un retour de battont très violan que je cossionne pas... mais c'est l'histoire in game...

quand a Naytili et leiftan je pense que si relation il doit y avoir c'est a l'époque ou elle étais dans la garde d'el je vois bien leiftan dans la garde ombre avec elle et comme dans ta fiction avoir une aventur passagère avec la jeune femme. puis la trahir afin que lui puisse avoir les faveur de l'éttincelante et donc monté en rang et elle quitter le garde et avoir une vrais dent envers céléste.

je fini avec ta fiction qui est super intelligente pour moi dans son écriture.

ont comprend très vite que si leiftan ce lasse c'est par ce que il arrive a avoir tout ce qu'il veut et il ne trouve pas vraiment de plaisir durable dans ses relation.

alors que là il a une personne qui lui réstiste, un abjectif a atteindre , un vif d'or a chopper (désolé pour la ref). ont comprent très bien son acharnement et ont ne s'éttonnerais pas si il advenais a sombre comme certain qui admiré des streamer pour après les stalker et finalement après plusieur refus les menacer de mort.

je vois bien une fin ou leiftan dit que si il peut pas nous avoir personne ne nous aura ça lui vas bien.

pour le sujet de OVH j'ai perdu toute mes amie ici et je ne l'ai ais jamais retrouver... de plus il y a beaucoup moin de contenu sur certaine section je trouve et des topic qui autres fois étais ultra actif le son tout juste aujourd'hui je suis juste triste la seul chose que me console c'est le fait de découvrir de nouveau petit coeur comme toi .

ta gardienne est magnifique ton histoire est génial bravos!!



https://i.postimg.cc/nLY5gX6p/oysterv3.png
@ A s ï o l

Hors ligne

#58 Le 30-04-2023 à 23h01

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 392

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Hello~

Et bien dit donc, j’ai pas eu à attendre longtemps pour le chapitre suivant x)
Et t'inquiète pour une suite NE: si elle arrive, je serais contente, mais sinon, je serais déjà comblé d'avoir pu lire cette fiction-ci /static/img/forum/smilies/wink.png

Juste pour bifurquer rapidement sur le sujet de Leiftan avant de commenter le nouveau chapitre, je comprends son obsession pour un autre aengel avec son histoire. Cependant, si je la comprends, je ne la trouve pas saine. Un stalkeur, dans mon livre, ce n’est pas mignon, mais flippant. Je conçois cependant qu’il y ait un aspect intriguant, voir attirant à ce genre de personnage (on se rappel du succès de 50 shade), mais même dans un univers fictif, je garde un malaise parce que ce genre de personne existe réellement dans la vie et ils sont dangereux.

Mais c’est un cliché classique que Beemoov a décidé d’utiliser et c’est un choix comme un autre, il plait à certaine et c’est correct. Ce n’est pas ma tasse de thé. Du coup, ça me fait vraiment plaisir de voir cet aspect du personnage moqué dans une fiction, qu’on souligne l’absurdité et le côté malsain de sa vision de Céleste.


Bref, le nouveau chapitre.
D’ailleurs, très contente de voir le nom de Chrome dans ton titre : j’aime beaucoup ce que tu as fait du personnage n_n
Dommage, finalement, il était même pas dans le chapitre


« Les mésaventures de la terrienne étaient divertissantes », je ne sais pas si j’aurais choisi le mot divertissant, mais une chose est sur, il faut toujours resté sur le quivive quand Céleste est dans les parages x)
La pauvre, elle a vraiment pas une seule seconde de répit :’)

Au moins, Lance prend les choses avec humour (et il a plus d’autorité que Leiftan sinon, la moitié du QG serait mort et leur plan aurait tombé à l’eau depuis longtemps x)

À la prochaine~



https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#59 Le 18-06-2023 à 20h14

Garde Ombre
Almodis
Bleusaille
Almodis
...
Messages: 83

Hello,

Désolée pour cette réponse très tardive. J'essaierai d'être plus régulière à l'avenir.

Bref.

@Hémeryne

Tout d'abord, merci pour ton commentaire ! Il me fait très plaisir et je suis toujours aussi contente que la fic te plaise !

Et on est d'accord, c'est vraiment dommage de voir à quel point le forum a perdu en vie après l'incendie et tous les couacs d'écriture et décisions douteuses de Beemoov. Tout était beaucoup plus actif il y a trois ou quatre ans.

Concernant ma remarque sur Leiftan, je pense qu'il y a un petit malentendu. Si je le trouve flippant, ce n'est pas par rapport à son traumatisme ou à sa colère (justifiée) envers la Garde et Eldarya. Je trouve même que c'est son aspect le plus intéressant et je regrette que ça n'ai pas été plus exploré. Franchement, ça aurait été hyper intéressant ! J'aurai trop aimé en savoir plus !
Peut-être que ça l'est dans NE, je ne sais pas : comme je l'ai dis dans ma précédente réponse, j'ai l'impression qu'à moins de l'avoir choisi comme love interest, on ne le voit que très peu. Et vu que j'ai pas la foi de faire un replay complet pour découvrir sa romance et que les let's play de NE sont illégaux, je risque pas de le savoir.

Ce que je trouve flippant avec Leiftan, c'est plus son comportement vis-à-vis d'Erika. Qu'il soit fasciné de voir qu'il n'est pas le seul aengel? Ok. Pas de souci. C'est normal.
Qu'il soit en mode "c'est mon âme-soeur" dès la première rencontre ? Qu'il manipule les événements pour qu'elle s'intègre plus facilement à la garde, sans vraiment lui laisser la possibilité de se débrouiller toute seule ? Qu'il crève de jalousie à chaque fois que qui que ce soit se lie d'amitié avec elle ou a des envies de meurtres quand on interrompt ses conversations avec Erika ? Qu'avant même qu'elle ne soit en danger de mort, qu'il ait eu l'intention de lier leurs deux âmes (et, par la même occasion leur vie) avec le rituel d'ôgum mauelm sans même lui demander son avis ?
Et c'est tout ça qui le rend flippant à mes yeux. Il est hyper possessif et manipulateur. Ma soeur est sortie pendant quelques années avec un gars dans son genre et je ne peux pas exprimer à quel point je m'inquiétais pour elle à l'époque.

Après, comme l'a dit très justement Florianne, je comprends l'attrait pour ce genre de personnages en fiction. Il y a un côté intriguant et il faut reconnaître que c'est un trope fréquent en romance, que Beemoov a décidé d'exploiter. C'est un choix comme un autre. Personnellement, ce n'est juste pas ma tasse de thé.

Donc. Voilà. En conclusion de mon monologue sur Leiftan, je réitère à quel point c'est dommage que Beemoov a décidé de ne pas nous en dire plus sur sa backstory avec les aengels et tout.

A une prochaine !

@Florianne

Quand tu m'as dis être un peu déçue de ne pas voir Chrome dans ce chapitre nommé "Les Malheurs de Chrome", j'ai pas pu m'empêcher de penser que t'avais pas tort.
Du coup, j'ai renommé ce chapitre "Les Malheurs de Chrome (Partie 1)". Chrome pointe le bout de son nez dans la partie 2, que je vais poster après avoir fini de répondre.

Je sais pas si "divertissant" est le bon mot pour décrire les aventures d'Erika/Céleste, mais il m'en fallait bien un. Une chose est sûre : elle enchaîne les catastrophes et elle a pas finit d'en baver.

Concernant Lance qui a plus d'autorité que Leiftan sur leurs troupes, je pense que c'est ce qui arrive quand l'un de tes deux leaders est en permanence infiltré chez l'ennemi et ne peux donc pas donner ses ordres directement les trois quarts du temps.
Et puis contrairement à Beemoov qui nous sortent des dingueries à chaque nouvel épisode de NE, moi je me souviens que dans Origins, Lance était supposé être un leader responsable et respecté

Enfin bref. Merci à ton commentaire !

Hors ligne

#60 Le 01-07-2023 à 19h10

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 392

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Hello~

Oh, c’était pas vraiment grave que Chrome ne soit pas dans le chapitre précédent! C’est juste que j’aime bien ce que tu fais avec ce personnage n_n

Mais me voilà maintenant comblé puisqu’il fait son apparition dans ce nouveau chapitre!

Pas très sympa les collègues de travail x)
En tout cas, comme elles disent, Leiftan a très peu de moyens de l’atteindre (même si c’est pas très rassurant de savoir que l’un de ses boss veut le liquider :’)), mais il vaut quand même mieux qu’il l’éviter quelques temps… Au moins jursqu’à ce que quelqu’un d’autre tombe dans son collimateur! Et à le voir aller, ça ne devrait pas être si long /static/img/forum/smilies/wink.png

Petite question parce que peut-être que ma mémoire me fait défaut : Chrome est bien un adolescent dans ta fiction? Ça m’a fait drôle de le voir une bière à la main. Note bien que ce ne serait pas son premier crime, mais tout de même, je me suis poser la question ^^

À la prochaine~



https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#61 Le 20-07-2023 à 21h19

Garde Ombre
Almodis
Bleusaille
Almodis
...
Messages: 83

Florianne

Hello !

Alors pour la petite histoire : en 2021, j'avais pris des notes. Des indications sur le contenu de mes futurs chapitres, ce qui était très prévoyant de ma part. Problème : ces indications étaient vagues. Très vagues. TROP vagues pour certains chapitres. Mais comme ces notes datent de 2021 et que je pensais réussir à finir cette fic rapidement, c'était pas gênant à l'époque.

Sauf que j'ai fais mon hiatus inattendu de 2 ans.

Du coup, lorsque je suis retournée sur mon doc pour reprendre cette fic, j'ai relu mes notes et j'étais en mode "??????" pour beaucoup des chapitres non rédigés.
Pour te donner une idée du niveau de confusion, j'ai bien mis trois semaines à me rappeler que mon chapitre nommé "la Fangirl" était à propos de Naytili.

Tout ça pour dire que. Les notes que j'avais pris pour le chapitre 14 étaient tellement vagues que c'est le seul dont je n'arrive vraiment pas à me rappeler de l'idée de base.

Donc. Clairement, il fallait que je trouve une idée pour remplacer ce chapitre perdu.

Quand tu m'as parlé de Chrome et de sa réaction vis-à-vis de Leiftan qui veut sa mort, j'étais en mode "oh mon dieu Florianne a raison, PARLONS DE CHROME"

Voilà voilà. Donc, merci pour cette fabuleuse idée ! ^^

Et concernant Chrome qui doit éviter Leiftan : il a intérêt ! Mais bon, on sait tous comment cette histoire se termine. A savoir avec un Chrome à l'infirmerie après que notre daemon préféré ait essayé de l'assassiner pendant l'épisode 27.
Comme quoi, Leiftan a bien finit par se salir les mains. Enfin bref !

Merci pour ton commentaire et à la prochaine !

Dernière modification par Almodis (Le 20-07-2023 à 21h23)

Hors ligne

#62 Le 16-10-2023 à 00h43

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 392

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour!

C’est toujours un plaisir que de se plonger dans tes petits textes qui revisite la saison 1 d’Eldarya (en venant de finir la saison 2, on se dit que au moins TO explorait un peu le monde fantastique x))

Bref, pauvre Lance, toujours à faire les sales besognes… Je sais que ta fiction se veut légère, mais une scène entre lui et Valkyon – à défaut d’être hilarante – serait vachement intéressante à lire! Mais je sais bien que ce n’est pas le but de ta fiction et que ton quota de mot te limite, mais si jamais c’est un aspect que tu as envie d’explorer dans un autre écrit ou même une autre fiction, je crois que tu t’en sortirais bien!

« Le dragon soupçonnait qu’être membre haut placé de la Garde signifiait perdre toute notion de bon goût. » Voilà, c’est ma nouvelle phrase préférée de ta fic et elle résume tellement bien les têtes pensantes d’Eel que ça explique bien la situation de m*rde de la Garde :’)

Et finalement, mention spéciale pour l’entêtement de Céleste : c’est pas malin, mais ça lui donne du caractère et une détermination intéressante!

À la prochaine n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3