Forum

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 23-12-2022 à 20h43

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 625


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonsoir à toi, chère faucheuse ! (^_^)/

Voilà un long moment que je ne suis pas passée ici et devine donc qui est la cakos mal organisée qui ne commente pas un chapitre dès qu'il sort ? Eh bien c'est moi. x)
Mais qu'à cela ne tienne, je vais te pondre un gros pavé sur les six chapitres que j'ai manqué  et donc… Eh bien c'est parti ! B)

Bon, moi je m'étais arrêtée au chapitre où tout le monde s'aime et c'était plutôt pas mal mais force est de constater que l'on continue notre descente vers les abysses et que quoi que l'on fasse, on n'y coupera pas !
C'est d'ailleurs vraiment comme ça que je vois ta fiction : une longue et lente descente vers les ténèbres. Quand je vois l'arc 1 où on commence avec des scènes plutôt bon enfant, June qui est amnésique et qui a des rêves plein la tête, la douceur d'Emi et tout ce qui suit, et maintenant où June s'est mise dans un plan tranchant et dangereux, il y a quand même un monde.
D'ailleurs, je te l'ai souvent dit mais je trouve que tu es douée pour écrire les gens du thriller et du policier car tu sais semer les indices là où il faut et écrire un personnage qui joue un double jeu en tant que personnage principal car il faut faire très attention aux incohérences et franchement, là je n'en vois pas. Si je dois commenter l'ambiance générale de ta fiction, d'ailleurs, je dirai qu'elle devient de plus en plus impitoyable au fur et à mesure que June s'enfonce dans son plan implacable jusqu'au cou.
Là, pour le chapitre 14, on souffle un peu car est avec Mery et Chrome, Ezarel et Jaiob, June et Valkyon (même siiiiiii… Voilà XD Mais Valkyon est heureux quand même), Nevra et Hélios et enfin Miiko et Leiftan donc bon, même si l'extérieur est lourd, on est quand même dans une alcôve où on fait une pause.

Chapitre 15

Et après qu'est-ce qui se passe ? Eh bien déjà une scène assez singulière entre Nevra et Hélios, mais dont le fond est assez beau. Petit à petit, le masque de Nevra est en train de tomber et Hélios est en train de découvrir ce qu'il est. Lors de la scène où Nevra a faim, j'ai vraiment craint qu'Hélios prenne peur, sauf que sa curiosité naturelle prend le dessus et heureusement ! C'était assez beau de voir Hélios re-découvrir Nevra, le tout baignant entre crainte et sensualité et après lecture de cette scène, j'avoue que j'ai vraiment envie de voir le couple se faire car l'alchimie entre eux est juste géniale !
Aussi, on commence à voir de plus en plus les Terres Obscures et là, je dis un grand OUI ! À chaque fois tu nous tease avec une scénette par ci, une scénette par là… Mais vraiment, l'ambiance est folle et terrifiante (bon en même temps une garde qui s'appelle la garde des Morts, ça annonce la couleur x)) et même les protagonistes qu'on y a croisé sont super cool ! Je pense à Karenn évidemment, qui a l'air d'être une grande peste, mais aussi la Reine Noire et là, Jahed.
D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression qu'une chasse est lancée. La reine Mélanie a besoin de Maya et je pense que vu qu'elle ne répond pas du tout à ses lettres, alors on va rencontrer quelqu'un et ça va mal se passer. D'ailleurs, un grand GG pour le dessin de Mélanie, elle a vraiment la prestance d'une reine contrairement à celui de Maya qui représente plus une menace dans le sens où tu sais qu'il ne faut pas embêter la dame. XD
Un super chapitre avec une conclusion aguicheuse qui nous pousse à ouvrir le spoiler suivant… Ou bien à attendre qu'il apparaisse. B)

Chapitre 16

Le messager, ben tiens qu'est-ce que je disais ! Je le savais que la Reine Noire allait envoyer quelqu'un et quelque chose me dit que ça va mal finir cette histoire quoi !
Un ordre tombe et il faut arrêter un contaminé dans un petit village. Ce que j'adore dans la discussion qui s'ensuit, c'est que non seulement Maya prend la direction des opérations, mais en plus j'ai vraiment l'impression qu'elle emmène June et Hélios exprès pour embêter Valkyon et Nevra XD Je crois qu'il n'y a vraiment qu'Ezarel qui ne se rend compte de rien et du coup, ça rend la scène très drôle. XD De toute façon toutes les scènes avec Maya sont soit cool, soit drôle ou soit badass du coup fatalement, j'adore la voir apparaître à l'écran.
Par contre j'avoue que je l'imagine plus chevaucher un rawist qu'un zarali parce que Maya sur une licorne, ça me fait plus penser à un meme. XD
Bon ensuite, on a la fameuse mission et premier arrêt : Hélios qui fait sa fouineuse et qui arrive à découvrir que June sort avec Valkyon. D'ailleurs j'en profite pour saluer le rapport hiérarchique qui est mis sur le tapis parce que c'est vraiment ce qui manquait dans le jeu original quoi. Moi perso ça me dérangeait d'être grave pote avec des gars qui sont censés être des chefs accessibles, il n'y a pas de challenge quoi. Donc là c'est cool que la question se pose et que la discrétion de la relation soit invoquée et comprise (et les réactions de Maya sont toujours aussi épiques XD).
Bon après on arrive au village et oh, surprise… Il n'y a pas de contaminé ! Mais c'était sûr ! C'était tellement sûr franchement ! Quand j'ai vu qu'il n'y avait personne pour accueillir le groupe, je me suis dit direct que c'était un piège et franchement, l'apparition de l'Assassin à la fin en dit long. Jahed, le fameux Assassin que Karenn embêtait mais que moi je n'oserais pas embêter. x) En tout cas il est bien bien classe avec toute son armure en svarsten et du coup, tu dis qu'il est légèrement plus petit que Valkyon mais que quelqu'un dépasse Valkyon, ben je me demande bien qui c'est dis donc ! Faut le faire quand même !
Un super chapitre avec l'apparition de Jahed et forcément : j'ai qu'une envie, c'est de découvrir le personnage !

Chapitre 17

Bon ben finalement je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'apprendre à le connaître, Jahed hein XD Qu'est-ce que c'est que ça ? On n'est pas partis du village qu'il se met à embrasser June. Bon, j'avoue que j'ai vraiment complètement buguée sur cette scène parce que je pense que je ne l'ai pas comprise. Je t'en avais déjà parlé et tu me l'avais expliquée maiiiis… Bah je bugue toujours car pour moi, le geste ne vas pas avec la menace. Je te rassure, je ne vais pas remettre mes questionnements sur le tapis mais voilà, j'ai toujours un peu de mal avec cette scène.
Bon en tout cas je ne suis pas la seule à buguer vu que Chrome et Hélios buguent avec moi XD
En tout cas, Jahed vient à la garde avec eux et franchement, je me demande bien comment Eel va réagir face à un Assassin. Aussi , je pensais vraiment que Maya et Jahed allaient limite se battre à mort et que Jahed allait ramener Maya de force aux Terres Obscures mais pareil, j'ai été assez surprise de le voir accompagner. Mon petit doigt me dit que soit il a un plan tordu (mais vu le pragmatisme du gars j'en doute XD), soit il veut observer ce que Maya faisait hors des Terres Obscures. Du coup je fais comme lui : je verrai bien. B)
Fatalement, personne n'a l'air bien content de le voir et c'est tout à fait normal, mais personne ne peut rien contre lui non plus. x) J'aime bien les répliques de ce personnage parce qu'elles sont simples, mais incisives et surtout véridiques. L'Assassin en impose, tout en restant discret et quand il dit à Miiko et aux autres que la garde des Morts n'est pas responsable des attaques et qu'elle n'en veut pas à la garde d'Eel sans quoi, ils seraient déjà morts, on ne peut que le croire. En tout cas, entre lui et Chrome ça promet car les joutes verbales étaient déjà pas mal. XD Aussi, je suis très curieuse du lien qui l'unit à Maya car ils ont l'air d'être proches et pour Maya, être proche de quelqu'un, c'est quand même un mystère !Même si je trouve qu'elle est quand même assez proche d'Écaille à sa manière. B)
En tout cas, hâte de voir ce fameux personnage évoluer au sein de la garde même si ça énerve beaucoup de monde. Ça promet pas mal de choses, notamment avec Nevra qui en a ras les yeux des Assassins. Par contre, il ne peut plus obnubiler Hélios et visiblement, c'est à cause des sentiments qu'il est en train de développer pour elle. Bon, je suis bien contente de voir ce couple se former car il semblerait que ce soit le cas, mais Nevra a quand même pas mal de choses à cacher contrairement à Hélios qui elle, est bien l'une des rares à ne tremper dans aucun plan douteux. XD
Et mon pauvre Valkyon, tu te fais toujours rouler dans la farine. x)
Sinon, bien ton petit mot de fin de chapitre car effectivement, écrire un comportement ne veut pas dire qu'on le cautionne car les actes et les pensées de nos personnages ne reflètent pas les nôtres, c'est une évidence.
Et June est très très classe en Daenerys ! B) GG à toi ! B) C'est super sympa de faire des cosplays de Halloween ! (^_^)

Chapitre 18

Bon, je n'aime pas le nom du chapitre ou plutôt : j'ai un peu peur de les voir, les conséquences. Mais c'est clair qu'au bout d'un moment…
En tout cas, même Leiftan n'est pas content du tout de voir Jahed. La scène entre lui et Maya était super cool parce que mine de rien, ils se connaissent depuis longtemps tous les deux et aussi, ça nous fait toujours un petit rappel au sujet de Maya qui ne s'attache pas aux autres.
June est spéciale, on le sait depuis le début. Elle est spéciale car elle vient de la Terre, que la garde d'Eel lui a volé sa mémoire et qu'elle peut toucher des Assassins. Mais Maya reste Maya et pour elle, June n'est qu'un outil pour atteindre son objectif et ça, tu nous le rappelle. Quand on écrit un personnage spécial c'est très difficile de ne pas tomber dans l'encensement et c'est bien que d'autres personnages soient là pour lui donner un statut plus neutre. Leiftan aime June comme une sœur, June est appréciée par son entourage mais déjà, elle joue à un double-jeu et en plus, elle n'arrive pas à avoir l'affection de celle qu'elle admire le plus. Et ça, c'est un bon équilibre !
Par contre, c'est vrai que je suis un peu triste que Maya ne considère pas Leiftan comme au moins un ami mais ça ne m'étonne pas d'elle et c'est réaliste. Elle s'est vraiment détachée de ses émotions (pas étonnant en même temps vu qu'elles la font souffrir x)) et ça se ressent dans son personnage et lors de scènes comme celle-ci.
En tout cas, elle a des informations intéressantes et à mon avis, ça promet !
Bon venons en à la bagarre dans la réserve par contre ! Déjà quel drôle d'endroit et en plus, ça se termine en un sacré pugilat. Entre Maya et Nevra c'était déjà plus que tendu mais maintenant que Jahed est là, ça promet d'être le chaos partout. XD
Chrome, agent double lui aussi, Nevra très énervé et Maya qui vient en rajouter une couche en lui demandant s'il a obnubilé Hélios. Je crois bien que là, que Maya comprenne qu'ik aime Hélios c'est la fin des haricots pour Nevra et c'est terrible car elle va pouvoir jouer avec cette info. x) Après, Jahed qui défend Maya, Hélios qui débarque, puis June… On est passé à un cheveux d'une catastrophe et au final, c'est bien que tout ce petit monde aille se calmer au réfectoire, même si la demande de June, à Maya, était pas mal ambigüe. On ressent toute l'admiration qu'elle a pour Maya, si ce n'est pas de l'attirance qui dériverait sur autre chose d'ailleurs mais en tout cas, c'est flagrant mais comme toujours : Maya n'en a rien à faire et chez elle, il n'y a que de l'ennui et du détachement.
Par contre la fin ! Je n'aime pas du tout la mention de Himlensam, surtout avec la mention de l'attaque du village ! Et la phrase à la fin : Ta faute ! Le titre prend son sens mais moi, j'ai peur de comprendre les conséquences !
Il y a eu pas mal d'émotions dans ce chapitre et franchement, à la fin, on a l'impression d'être essoufflée. Mais comme je le disais au tout début de mon post, on s'enfonce vers les abysses, petit à petit et ça se ressent cruellement dans ce chapitre-ci.
Sinon, ne va pas te tracasser ! On a déjà plein de visuels des personnages alors écoute, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas dans un chapitre que c'est nul ! À la place, on a des infos sur Maya et c'est tout aussi cool ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Chapitre 19

Alors effectivement, ça a l'air d'être bien le bazar à Himlensam et June a toutes les raisons de paniquer pourtant, c'est elle qui a fait en sorte qu'Emi retourne dans son village natal alors comme le dit Maya : c'était ton idée. Maintenant, il faut assumer mais là, j'ai vraiment peur.
De plus, June veut absolument venir sauf qu'elle n'est pas sur la liste. Je ne peux pas imaginer l'état dans lequel elle se trouve, de rester ainsi à quaie en train de se faire un sang d'encre pendant que tout le monde est en train de partir. sauf que là, ça ressemble quand même à un sacré coup du karma car elle sera dans l'obligation d'attendre des nouvelles quoi.

Et elle a beau insister de Maya : quand Maya dit non, c'est non. C'est ferme et au bout d'un moment, elle lui fait bien comprendre qu'il ne faut pas insister du tout quoi donc bon… June n'a pas d'autres choix que de rester à la cité d'Eel et en pus avec Jahed quoi. Ça promet d'être quelque chose quand même surtout vu les premiers échanges. x) D'ailleurs on a enfin plus d'infos là dessus puisque Jahed se met à parler des lag'rairs qui ont de la chance d'être encore en vie et c'est vrai que si pour lui c'est tout à fait normal de parler d'une personne comme d'un objet, eh bien j'envie pas du tout la vie d'un lag'rair ma foi. x)
Mais ça explique son geste même si bon…x)
Sinon, l'échange entre June et Mathyz était franchement le bienvenu car c'est vrai que depuis qu'ils baignent dans des plans tordus et ce, pour des gens différents, ça les avait franchement éloignés et c'est bien dommage ! Donc c'était cool, surtout que Mathyz part au combat et que June n'est même pas certaine de le revoir.
En revanche, bon courage à Jaghed qui se fait tout le temps envoyé paître mais qui à l'air de s'en amuser. Son accent à l'air très cool et rappelle les langues du nord et c'est assez drôle de voir June le reprendre sur la prononciation de son prénom même si ça la met en colère. Par contre, Jahed a l'air d'en savoir pas mal sur le plan de Maya et là dessus, je suis assez d'accord avec June et même Leiftan qui l'avait dit dans le chapitre d'avant : c'est risqué de lui faire confiance. S'il décide de s'en aller du jour au lendemain pour rapporter tout ce qu'il sait à la reine Noire, les choses vont devenir très très compliquées. x)
Mais je pense que Maya sait ce qu'elle fait ! B)

Sinon, toujours aucun problème pour l'absence de dessin, voyons ! Les anecdotes sur Valkyon étaient adorables à lire même s'il n'a pas eu une enfance facile dans les Terres Obscures. Il s'en sort très bien, même si on sait dans quel plan il baigne sans le savoir. x)
Un chapitre très très cool et maintenant, voyons ce qu'il se passe à Eel et à Himlensam et voyons ce que va faire - ou ne pas faire - Jahed. B)


Chapitre 20

Ceux qui restent. Encore un titre qui peut être à double tranchant. Je pense bien sûr à June qui est restée à Eel, mais je pense aussi aux survivants qui se trouvent à Himlensam. J'espère bien qu'il y en a !
Bon, je connais déjà la réponse puisque nous plongeons dans la bataille à la fin du chapitre.
En tout cas, Keroshane a des craintes et elles sont justifiées car effectivement, la garde d'Eel a déployé beaucoup trop de gardiens à Himlensam. On sent vraiment que la garde d'Eel est en train de couler, malgré le prestige qu'elle continue d'envoyer dans tout Eldarya. Miiko fait vraiment de son mieux et ça ne suffit jamais ! J'aime tellement ta version de ce personnage qui est beaucoup plus complexe et beaucoup plus étoffé que l'originale. J'ai vraiment l'impression de lire une cheffe dépassée par son rôle mais qui malgré tout, continue de mener le navire à bout de bras. Bon, aussi j'espère qu'elle va finir avec Leiftan parce que voilà, moi j'aime bien les couples heureux mais je suppose qu'on verra bien. XD
Sino, ça ne va pas mieux entre June et Jahed, fatalement. Ce qui était cool avec cette scène, c'est qu'on en voit un peu plus sur le pouvoir de June et c'est intéressant. Il est évident qu'il a un impact sur un Assassin qui ne pouvait toucher personne avant elle mais par contre, je pense que Jahed a raison quand il dit que c'est ça qui la fait saigner du nez. Il faudrait que June parvienne à le contrôler, mais ce serait comme apprendre à contrôler ses émotions (pour ça, Jahed ferait peut-être un bon professeur vu sa condition mais bon XD). L'échange musclé entre elle et June était cool et mine de rien, je pense que c'est le meilleur moyen qu'à trouvé Jahed pour que June apprenne à contrôler sa colère, à savoir se défouler sur lui. Ce peut être une bonne solution !
En tout cas, j'adore toujours le pragmatisme de Jahed qui n'arrive pas encore à savoir si June l'agace ou l'amuse et fatalement, ça énerve June. Jahed est encore un personnage assez mystérieux dans le sens où je pense qu'il est difficile de savoir si on l'apprécie ou si on apprécie de le détester. En tout cas, il ne laisse pas indifférent !
Venons en à la bataille qui a été mon passage préféré de ce chapitre malgré l'horreur et le chaos. Elle a été superbement écrite ! Je pouvais sans mal imaginer les personnages patauger dans la boue, le froid et la pluie tout en combattant pour sauver leurs vies ! Hélios, Chrome, Mathyz et Nevra ont été admirables et franchement, à tous moment je me disais que l'un d'eux pouvait y rester. Les survivants vont être peu nombreux et malheureusement, ceux qui ne seront pas assez rapides serviront de bouclier aux autres et c'est horrible. La scène est vraiment prenante et franchement, qui pouvait prédire que le petit village paisible d'Himlensam, de l'arc 1, allait devenir un champs de bataille ? C'est vraiment terrible mais encore une fois, tu as vraiment le coup pour écrire les scènes de bataille et j'ai juste adoré !

Voilà qui conclut ce très long pavé, mais je suis bien contente d'avoir relu les chapitres que j'avais manqué, tout en rédigeant ces petits commentaires. C'est tout de même la moindre des choses contre le bon moment que j'ai passé devant ma lecture et le travail que tu fournis ! B)
J'ai super hâte d'avoir la suite et aussi, terriblement hâte et effrayée de connaître enfin l'issue de ces abysses dans lesquelles on s'enfonce.

À la prochaine, chère faucheuse ! (^_^)/





https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#102 Le 26-12-2022 à 16h31

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 132

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Ca file ! Merci, tu y es pour beaucoup !

Ah ça, personne n’a l’air de comprendre d’où ça vient XD A voir ce que donnera cette trêve…

Un grand pouvoir implique un grand besoin de faire la sieste, n’est-ce pas ? Et il est possible que June ait grand besoin d’une sieste, justement… Ou peut-être d’y aller mollo sur l’utilisation de son empathie !

La réponse dans le prochain chapitre, qui est mort, qui est revenu, qui est resté… En tout cas, ravie que cette bataille t’ai plue, elle montre effectivement que la guerre oblige à des sacrifices, et qu’être capitaine, c’est aussi savoir prendre ce genre de décision… quitte à ne jamais s’en remettre ensuite.

A la prochaine, et merci beaucoup pour ton commentaire <3


Aes <3 : Oh, tu sais, je suis en retard, tu es en retard, qu’est-ce que le retard… c’est pas grave tu sais bien <3

Merci d’abord pour tes compliments, j’avoue que j’avais peur que ce soit trop évident, mais comme vous n’avez pas encore deviné l’identité d’Ashkore, je suis soulagée ! J’espère que ça prendra son sens au moment voulu, cela dit XD

Chapitre 15 : Effectivement, le masque de Nevra se brise petit à petit, et c’est sans doute parce que justement, Hélios est capable de l’accepter tel qu’il est ! Peut-être que ça le fera remettre son allégeance en perspective ? En tout cas, je suis ravie que ce couple te plaise, parce qu’ils sont très cools à écrire !
Ah, les TO… Un monde à part, que j’aime beaucoup décrire, et que l’on va voir de plus en plus ! Effectivement, ça change du reste de l’Eldarya, là-bas, c’est la loi du plus fort et Mélanie se retrouve un peu ennuyée à cause des bêtises de Maya, donc il est fort possible qu’elle lui envoie quelqu’un pour lui expliquer la vie ! Est-ce que ça marchera… j’te réponds comme si t’avais pas lu les chapitres d’après mdr.
Merci beaucoup pour Mélanie, je voulais lui rendre justice, elle est jeune mais elle essaie de se faire une place, et elle serait une excellente reine si tout le monde essayait pas de faire n’importe quoi hein Maya XD

Chapitre 16 : Alors oui, Maya emmène June et Hélios parce que Valkyon et Nevra lui ont cassé les pieds, et qu’elle n’hésite jamais à rappeler aux gens qu’elle possède des leviers pour les faire plier XD Le gros problème de Valkyon et Nevra, c’est qu’ils ont tendance à oublier (surtout Nevra) que Maya sait pertinemment comment les ennuyer XD
Elle aussi elle s’imagine plus chevaucher un rawist, mais petit spoiler : ils ne vivent que dans les TO, et forcément, elle doit composer avec ce qu’elle a et malheureusement, la faune eldaryenne de base ne propose pas beaucoup de chevaux badass en dehors du rawist, donc ce sera la licorne, et ça explique en parti sa mauvaise humeur XD.
En effet, j’essaie de mettre un petit peu de cohérence, même si forcément pour des raisons scénaristiques il y a des choses qui tranchent un peu, mais oui, sortir avec son capitaine, c’est pas anodin, et si Hélios s’en fiche (d’une part parce que Nevra n’est pas son capitaine, et d’autre part parce que c’est Hélios), Jaiob par exemple fait en sorte de ne pas étaler sa relation avec Ezarel au grand jour, même s’il est son second. Et même si les capitaines sont des gens comme les autres, il est évident que sortir avec l’un d’eux attise les jalousies !
Ouaip, il y a un personnage plus grand que Valkyon, que vous verrez prochainement !

Chapitre 17 : Je me rappelle bien qu’à la bêta, cette scène t’avait interpellée ! Elle est tout de même importante dans l’évolution des deux personnages, mais je comprends tout à fait qu’elle puisse déranger !
Et oui, Jahed accompagne tout le monde ! Il est en effet curieux de savoir pourquoi Maya reste (et on va pas se mentir, le facteur June est important), parce qu’il connait l’engin et qu’il sait que Maya a toujours une idée derrière la tête !
Ah bah c’est clair que personne est ravi de le voir débarquer, d’autant plus qu’il appartient à la Garde des Morts et que fatalement, il a tout à fait le droit d’être là. Paix au pauvre Nevra d’ailleurs, qui avait déjà Maya a gérer, et qui maintenant doit également composer avec ses sentiments pour Hélios et l’autre assassin relou qui se pointe au moment où il faut pas XD

Chapitre 18 : Ah, ce commentaire me fait très plaisir ! C’est super dur de ne pas tomber des deux côtés de la balance, le personnage que tout le monde déteste parce que baaah le méchant et le personnage que tous ses alliés aiment parce que baaaah le gentil X) Et effectivement, June est bien entourée et elle a sut se faire apprécier (est-ce que ça va durer ?). Il y a une raison à ça, mais c’est vrai que Maya n’est pas tombée dans le panneau, et tant mieux si ça équilibre.
On peut dire qu’être un allié, c’est l’équivalent d’être le meilleur ami de Maya ? XD Mais oui, les autres sont des outils et elle a abandonné ses sentiments, donc fatalement, elle s’empêche de ressentir quoi que ce soit, et ça lui convient très bien. Et en effet, les sentiments de June à son égard lui passent au-dessus, elle n’a pas le temps pour ça !
Cela dit, j’aimerais pas être à la place de Miiko si les ténébreux continuent à s’entretuer dans la réserve /static/img/forum/smilies/tongue.png

Chapitre 19 : Evidemment, June aimerait se rendre à Himlensam, mais Maya ne va pas risquer sa vie encore une fois, et il faut avouer que ça arrange aussi Valkyon. Mais oui, June veut venir et ça l’agace de ne rien pouvoir faire !
En effet, Jahed se fait envoyer bouler, et finalement, est-ce que ce n’est pas ça qu’il apprécie ? Il est peut-être maso, on sait pas /static/img/forum/smilies/tongue.png Bien vu pour l’accent, je l’imagine comme toi, et même s’il hérisse June (par pure esprit de contradiction on va pas se mentir), il fait partie du personnage ! Pour le moment, Jahed sait quelques petites choses et pas tout le plan, mais suffisamment pour les mettre dans la panade s’il décide de retourner sa veste. Est-ce qu’il le fera ? A voir !

Chapitre 20 : J’aime bien Miiko, et je trouve qu’elle a eu un traitement injuste dans la saison 1 donc je suis contente que le personnage soit cool, parce qu’elle mérite mieux. Même si effectivement, elle est complètement dépassée par les évènements (et pas du tout aidée par ses gardiens aussi XD).
En revanche, je me vois obligée de te contredire : très mauvaise idée de prendre Jahed comme professeur de contrôle des émotions, vous allez voir qu’il est très, très nul pour ça XD (on peut pas être un guerrier exceptionnel et une machine, RIP Jahed). Mieux vaut prendre exemple sur Maya, et là encore… mieux vaut peut-être travailler là-dessus tout seul XD
J’aime bien les scènes de bataille, elles sont difficiles à écrire mais tant mieux si elles marchent ! En effet, les choses ne vont pas du tout bien pour tout le monde, et certains gardiens vont devoir rester en arrière pour permettre aux autres de partir. Mais une guerre ne fait que des victimes, et tout le monde ne peut pas revenir…

Merci pour ton commentaire, merci pour tes conseils et tes avis, et à la prochaine <3

PS : le chapitre 21 est sorti !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.

Dernière modification par MayaShiz (Le 26-12-2022 à 16h31)


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#103 Le 29-01-2023 à 18h39

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 947

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~


Chapitre 21
J’avais complètement zappé de commenter le dernier chapitre même si je l’avais lu à ça sortie! Faut croire que le contre-coup de la mort d’Emi m’a affecté moi aussi… Mais elle n’est bel et bien plus là. C’était une partie délicate de l’histoire à gérer, mais tu l’as fait avec brio. On sent l’attention et l’angoisse au début du chapitre, le soulagement puis l’épuisement. Une lueur d’espoir avant de faire plonger June dans les abysses de la culpabilité. Affronté les conséquences de ses choix, même lorsqu’ils impactent des gens qui ne sont pas ciblés par sa vengeance. Comme là dit Maya, leur mission à un coût à payer. Je sais que June a beaucoup d’admiration pour elle, mais ce n’était vraiment pas la bonne personne pour du réconfort. J’espérais donc très fort que, dans le prochain chapitre, d’autres personnages se manifestent pour la soutenir!


Chapitre 22
Valkyon est un personnage intéressant. Il peu semblé un peu niais de notre point de vue puisqu’il est complètement empêtré dans la toile que June et Maya ont tissée autours de lui. Pourtant, il n’est pas idiot et il n’a pas un orgueil et des complots à cacher comme Nevra. Il sait que quelque chose se trame, il n’en connaît pas l’étendu, mais il ne fait pas non plus comme ça n’existait pas. J’ai bien aimé sa petite confrontation avec Maya. La façon qu’il voulait de monter qu’il n’était pas aveugle, mais ça a quand même démontré de très grande lacune dans sa compréhension du complot qui l’entoure! Comme la plupart de ce que tu écris, c’était bien dosé : ce n’était pas dans un extrême ou l’autre. Valkyon sait, mais il est loin de tout savoir.

Puis, comme je le souhaitais à la fin du dernier chapitre, June a pu passé un peu de temps avec Chrome : probablement le meilleur réconfort qu’elle pouvait avoir! J’aime beaucoup leur dynamisme et leur complicité, surtout que, puisqu’ils sont dans le même camp, il n’y a pas d’amertume comme il peut y en avoir avec les autres relations amicales de June. Pour ce qui est de Jahed, même si les émotions lui font aussi mal qu’à Maya, il semble moins froid. Ça reste qu’il ressemble à un chasseur qui s’amuse avec sa proie, mais quand même, on dirait qu’il cherche à s’amuser ou à se distraire malgré la douleur que ça peut lui apporter. Encore une fois, ce sera à suivre en ce qui le concerne! Lui et le déroulement du traité de paix qui approche (parce que j’ai l’impression que ça va pas exactement se passer comme Miiko l’espère…)


À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#104 Le 17-03-2023 à 17h38

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 132

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Je te présente toutes mes excuses pour ce retard immonde, c’était un peu complexe de sortir un chapitre avec mes concours blancs qui se profilaient m’enfin vu le fiasco, j’aurais eu meilleur temps de poster plutôt que de réviser petite bouteille d’oxygène, si tu m’entends !

Alors du coup, oui, Emi n’est plus là, et je suis ravie d’avoir correctement traité le sujet car mine de rien, en plus d’être délicat, il mettait June face à la réalité de ses actions. Elle ne peut pas protéger tout le monde, et si elle veut se montrer aussi impitoyable que Maya, elle a encore du travail !

J’apprécie beaucoup le personnage de Valkyon, qui a une naïveté différente de celle d’Hélios : alors qu’elle est persuadée que tous ceux qui sont à la garde lui sont fidèles, lui sait qu’effectivement, avec Maya, il faut s’attendre à tout. Mais le gros problème de Valkyon, c’est qu’il est jeune : il a le même âge que June, et même s’il a vécu des choses difficiles, il n’a pas la maturité d’un capitaine aguerri.
Effectivement, Chrome était ce dont June avait besoin ! Sans lui, elle aurait sans doute craqué depuis longtemps XD Merci à notre loup national ! Quant à Jahed, bien vu, il gère de façon très différente ses émotions. Pourquoi… il faudra lire la suite, comme pour savoir si Miiko fait bien de convoquer une assemblée, mwahaha !

Merci pour tes retours, et à la prochaine !

PS : le chapitre 23 est sorti, encore une fois, toutes mes excuses pour le retard !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#105 Le 01-05-2023 à 03h49

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 947

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour, ça fait un petit moment ^^’

Qui s’est qui lis à les chapitres à la publication, mais qui prend du retard dans les commentaires?
https://media.tenor.com/rnklwEjB79MAAAAC/baby-yoda.gif
Et oui, encore moi >w<
Mon dernier passage remonte à Janvier O_o

Bref, on va s’assurer que se passe en vaille la peine!

Chapitre 23
On fait rarement des inquisitions du côté des Terres Obscures, mais on en fait assez pour comprendre que la situation est critique là-bas. Eux non plus ne sont pas à l’abri des complots et des trahisons… Mélanie semble arriver aux mêmes conclusions que Miiko : il faut tenter le tout pour le tout, quitte à faire quelque chose à laquelle personne ne s’attend (pour avoir déjà lu les chapitres suivants, je sais que tout le monde pense que la Garde des Morts ne se présentera pas x))

Parlant de loyauté chambranlante, celle de Jahed (j’ai pris la peine de vérifier l’orthographe de son nom cette fois :’)) semble être mise à l’épreuve! Pour quelqu’un sans attache, la proposition de Maya reste quand même très tentante… C’est une évolution à suivre!


Chapitre 24
Oh, le petit texte de début de chapitre qui nous agite encore sous le nez l’humain qui est arrivé avant June! C’est pas le mystère le plus urgent pour l’instant, mais il va prendre son importance plus tard! Mais c’est dur d’être patiente T-T

June a beau ne plus avoir grand-chose à perdre et s’être beaucoup améliorer, attaquer un assassin dans son sommeil, c’était un peu trop enhardi… Mais après, avoir Maya, Jahed, June et Leiftan dans la même pièce, ça a créé une dynamique hyper intéressante à suivre!
Je me demande aussi si on va avoir l’occasion de suivre l’opération Atlante ou si nous allons seulement entendre parler des répercussions..?

La scène dans le bureau de Valkyon était habillement mené! Ce n’était pas une scène de combat et même si ça se résumait à plusieurs discussions, ça été amener à travers plusieurs petits moments d’action qui à permis de bien rythmer la scène. En plus, les dialogues étaient vraiment bien écrits! C’est probablement l’habile mélange de ces deux éléments qui fait que la dernière phrase de Jahed était aussi poignante. Ça fait maintenant partie de mes scènes préférées dans ta fiction ♥


Chapitre 25
Je pense en avoir déjà parlé, mais Miiko me fait de la peine. Elle a pas une minute pour souffler entre les attaques, le casse-tête politique et Leiftan qui la mène pas le bout du nez… Elle n’est pas irréprochable, je le sais bien, mais ce que l’on voit d’elle, c’est quelqu’un de totalement dépasser qui essaie juste de faire de son mieux. Les rapports, c’est juste un clou de plus dans son cercueil.

C’est intéressant de découvrir que les principaux ciblés sont elle et Nevra. C’est aussi super intéressant de voir le double jeu de nos complotismes se mettent en place puisqu’ils font partis des quelques gardiens à défendre les chefs (et ce sont les assassins qui font pencher la balance en leur faveur!) La Garde est assise sur une bombe qui risque à tout moment d’exploser… Et je sens que l’explosion n’est plus très loin.

La discussion avec Hélios apporte aussi un nouveau point de vue. Elle commence à peine à entrevoir la pointe de l’iceberg, elle est dans le déni et tente des compromis… Mais June à largement dépasser ce point. Et même si le fait de manipuler Valkyon la perturbe par moment, son traumatisme est encore bien tangible et je doute qu’elle réussisse à voir autre chose en lui que quelqu’un qui lui a tout voler…
2 chapitres à la suite qui finissent sur des phrases avec autant de punch, tu ne nous laisses pas beaucoup soufflé x)


À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#106 Le 07-07-2023 à 22h42

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 132

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Je suis affreusement désolée pour ce retard, je passais mon concours, et j’étais un peu sous l’eau ! Pour me faire pardonner, il y a du coup deux chapitres (et pas des moindres).

Chapitre 23 : Ah ça non, les Terres Obscures ne sont pas à l’abri des complots, et certains diraient même que c’est de là que viennent tous les problèmes de Miiko XD Miiko et Mélanie, même combat, sauf qu’il y en a une qui sait un peu mieux choisir ses alliés que l’autre…

Chapitre 24 : ah dis donc, cet humain… Et pourtant, connaître son identité vous donne toutes les clés pour comprendre l’intrigue, mwahaha peut-être même que vous l’avez déjà vu…
June n’a pas beaucoup d’instinct de survie, c’est sur, vous allez vous en rendre compte plus tard ! En tout cas, je suis ravie que le quatuor soit sympa à suivre, parce qu’ils vont être souvent ensemble è.é

Merci beaucoup, j’ai aussi beaucoup aimé écrire cette scène car elle révèle une facette de Jahed qu’il n’a montrée à personne avant June, en dehors de Maya, donc je suis ravie que la scène dans le bureau rende bien <3

Chapitre 26 : je voulais effectivement faire du personnage de Miiko une dirigeante dépassée par la situation. Elle a prit sa fonction trop jeune, sans expérience et surtout, elle n’a pas eu de chance car beaucoup de ses alliés sont en réalité des ennemis… Et forcément, avec Maya aux commandes, il est difficile de sortir son épingle du jeu !
Et oui, Maya a bien joué (bon, on va pas se mentir, elle aime aussi beaucoup terroriser les gardiens XD).
Quant à Valkyon, en effet, June est tiraillée, et sans doute qu’avoir Maya comme mentor, ça va lui compliquer la vie. Vous verrez bien <3
Vous n’allez pas avoir beaucoup le temps de souffler, désolée XD

PS : Comme précisé, les chapitres 26, 27, 28, 29 et 30 sont sortis, pardon pour le retard, les publications vont reprendre à un rythme régulier ! La bise <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.

Dernière modification par MayaShiz (Le 26-08-2023 à 11h57)


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#107 Le 01-10-2023 à 21h24

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 625


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne
P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonsoir à vous (^_^)/


Un commentaire de dix chapitres de retard ! Bon, ce n'est pas comme si je ne suivais pas ta fiction, que je trouve toujours aussi géniale et bien ficelée, mais force est de constater que je reste une personne tout à fait catastrophique concernant l'assiduité de mes commentaires. Ce n'est pourtant pas bien difficile de s'organiser et de se trouver une demie-heure pour rédiger ses pensées après la lecture d'un nouveau chapitre, donc j'en suis désolée.
Tu sais comme j'aime ton histoire, je te le dis souvent, mais on apprécie toujours d'en avoir une trace sur son topic et en plus, ça fait un petit peu vivre la section qui ressemble au désert de Gobie en ce moment, donc ça n'est pas plus mal !

Si je devais résumer les dix derniers chapitres que je viens de lire, je dirai que l'on s'enfonce. C'est fou à quel point l'ambiance, comparé au premier arc, a changée du tout au tout ! Au début, j'avais vraiment l'impression de me retrouver dans un Eldarya assez doux, car tu nous présentais déjà l'affaire du familier contaminé et plus ça va, plus les complots se forment et les masques tombent. Je te l'ai déjà dit, mais la façon dont ton histoire est écrite laisse réellement le libre arbitre à ton lectorat, celui de choisir ce qui est bien ou mal, si June doit se venger et si elle est légitime de se venger ou bien si elle va trop loin et que c'est mal. Personnellement, c'est l'authenticité de ton personnage qui fait que même si parfois je trouve qu'elle abuse, eh bien j'arrive à compatir quand elle est triste ou en colère car June reste humaine. Ce n'est pas du tout facile d'écrire un tel personnage qui joue un double-jeu et je trouve que tu t'en sors avec brio !
Au fil des évènements de ton histoire, on découvre vraiment que le ballet de cette garde qui fait ce qu'elle peut dégringole et franchement avec le chapitre trente et la mort d'Ykhar c'est de pire en pire ! Heureusement qu'il y a Hélios qui est vraiment la seule qui ne se joue et ne trahit personne. Elle fait tellement mal au cœur à être utilisée par Nevra et bon, fatalement j'imagine que tout finira par se découvrir et que ça ne sera pas tout rose même si franchement, je trouve quand même qu'il y a un amour naissant ! Mais vraiment, Hélios, c'est la plus vraie d'entre tous et un véritable rayon de soleil. Puis merci à Chrome d'exister aussi, ce petit loup qui vit des temps périlleux avec le complot dans lequel il est englué, surtout que Mery est dans le camp adverse donc bon… Au fil des chapitres, tu nous tisse une toile complexe, comme les fils d'une bombe que l'on s'attend à voir exploser à tout moment et plus ça va, plus on redoute l'explosion autant qu'on a envie de la voir. Je t'ai toujours dit que tu avais vraiment le coup de stylo pour écrire du thriller et je le pense. Ta fiction, je la relirais même une fois que tu auras achevé ton histoire juste pour voir les détails que tu as semé et les comprendre au premier coup d'œil. C'est très difficile de faire ça, alors je te tire mon chapeau !
Sino, eh bien écoute, je nomme le duo Miiko et Leiftan comme ma romance préférée pour le moment car vraiment, l'alchimie entre eux est incroyable ! J'ai tellement envie qu'ils se mettent ensemble car tu sens qu'ils s'aiment tous les deux mais qu'ils sont retenus, alors que je voudrais juste qu'ils se laissent aller. Encore une fois, ta refonte du personnage de Miiko est juste géniale et j'aime énormément la lire et compatir pour tout le poids de la garde qu'elle porte sur ses épaules. Et tu vois, la balance entre les plans d'Ashkore et de Nevra, puis les résultats qui acculent Miiko, c'est déchirant car quand tu as une affection pour les deux camps, tu ne sais plus qui tu veux voir gagner. Personnellement, j'ai très envie de voir jusqu'où June peut aller ! Si elle franchi la frontière de ce qui est bien, si elle continue de voguer vers ce qui est mal ou si elle choisit d'emprunter le chemin d'Icare, dans la mythologie greco-romaine et de voler trop près du soleil. C'est dans ce genre de moment où je me demande jusqu'où l'écrivaine de cette histoire peut nous emmener et te connaissant, je suis certaine qu'il est vraiment très difficile d'envisager la fin, car tu peux nous surprendre.

Je sais que mon commentaire est très générique car j'ai énormément de retard, mais je tiens quand même à le poster pour soutenir ta fiction, car il est important de soutenir les créations des artistes en écritures de ce forum en déclin, qui sont trop peu nombreux. Au moment où j'écris ces lignes, le dernier épisode d'Eldarya est sorti et certes c'est une fin en soi, car c'est la fin de l'histoire originale. Seulement et si quelques yeux lisent mes mots, eh bien je pense que si tout le monde partage son petit univers créatif, ré-interprète à sa manière l'histoire d'Eldarya avec ses propres personnages, alors les contes d'Eel porteront bien leur nom et permettront à beaucoup d'amateurs de lecture de profiter encore de cet univers, modelé par les uns et les autres avec leurs plumes et ainsi, la section des contes deviendra un coin plus festif.
J'espère bien lire ta fiction jusqu'à la fin, chère MayaShiz et collègue écrivaine, tout comme j'espère en voir fleurir d'autres. C'est un vrai plaisir de lire ta plume, de découvrir ton univers sombre et de m'attacher à tes personnages alors, pour la suite, je vais me flageller avec mes mauvaises habitudes et me réprimander moi-même pour en prendre des bonnes !
Vivement le chapitre trente-et-un et vivement mes heures bénies, avec un thé ou un café, à te lire !

Je te fais plein de bisous, je m'excuse encore pour mon affreux retard et je te dis à la prochaine ! (^_^)/





https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#108 Le 15-10-2023 à 19h06

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 947

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Ah là là, ça fait longtemps que je n’ai pas laissé une trace de mon passage ici >w<
Tu m’excuseras, mais je vais reprendre mes commentaires à partir des nouveaux chapitres : j’ai accumulé beaucoup de retard ^^’

Néanmoins, même si je ne commente pas tous les chapitres précédents, mon impression générale de ta fiction reste la même : elle est incroyable. Ta façon d’écrire est toujours aussi enivrante, on se plonge toujours aussi bien dans ton récit et ses complots.

Chapitre 31
Oh, c’était une chouette surprise de commencer ce chapitre avec Eweleïn et le Sans-visage. C’était aussi intéressant de voir les différentes raisons qui ont poussé les différents acteurs à rejoindre le complot avec le sachet de poudre pour Enthraa et les effets concrets de la disparition d’Yhkar. C’est vraiment embêtant comme assassinat… De leur côté, à part Écaille qui semble être un électron libre, je ne vois pas qui aurait pu se débrasser d’elle. D’un autre côté, j’ai pas l’impression que Nevra l’aurait fait non plus, il avait autre chose en tête. Ça pourrait être Leiftan, comme dans le jeu, mais je ne vois pas pourquoi il ne l’aurait pas dit où justifier sa décision. Yhkar avait l’air en panique la dernière fois qu’on l’a vu, elle avait vraisemblement quelque chose de très important à dire, mais on l’a fait taire avant qu’elle organise ses pensées… Je suis bien embêtée sur ce sujet.

Et la pauvre June aussi :’)
J’ai bien aimé sa courte discussion avec Chrome et ensuite la comparaison entre ses mensonges et ceux de Chrome (parce que c’est vrai qu’on n’a pas eu de scène avec lui et Mery depuis un moment, mais ils sont tous les 2 dans différents camps! Et Chrome ne s’est pas rapproché de Mery pour espionner Nevra, au début s’était sincère et ça me semble encore plus tragique que pour June et Valkyon :’()
Bref, June ne va pas bien et le pauvre Jahed se retrouve mêlé à ça… Et pour le coup, Valkyon aussi. Il peut bien courir dans les couloirs autant qu’il veut, il n’a aucune idée de la toile que June a tissé autour de lui et il n’arrivera certainement pas à la démêler avant la catastrophe imminente dont on nous parle depuis plusieurs chapitres :’)

Chapitre 32
Leiftan qui comprend la référence au chimpanzé? Est-ce que ce serait lui le petit garçon dont la jumelle de June se rappelait et que tous les autres avaient oublié? Leiftan semble avoir accomplit tellement de chose, ce serait fou qu’il ne soit même pas né à Eldarya. En même temps, il en cache des choses, à commencer par ses cheveux teint… À suivre aussi j’imagine : on aura l’info en temps voulu :’)

Pauvre Valkyon qui s’enfonce dans le déni. Entre lui qui refuse de voir, Nevra qui est trop occupé pour voir, Miiko qui se fait mener par le bout du nez et Ezarel qui n’a pas les cartes en main pour comprendre, les dirigeants de la garde Étincelante ne sont pas au top x)
Tu m’étonnes qu’ils soient au bord de l’apocalypse :’)

Arf et quel dilemme pour Juene! Condamné Valkyon à mort ou le briser au-delà du point de non-retour? Elle a beau lu en vouloir, on voit bien que ça lui a fait mal à elle aussi. Peut-être pas autant le fait de l’avoir blessé que le fait de réalisé ce qu’elle était prête à faire… Et Jahed qui tombe aussi dans les dommages collatéraux. Décidemment, personne ne sortira intacte de cette histoire!
Si Valkyon avait plus de temps, peut-être qu’il en parlerait, mais 4 jours avant l’assemblée, il va essayer de garder la tête hors de l’eau et il sera trop tard par après…

Bref, comme tu dis, l’arc tire à sa fin et j’ai bien l’impression que tu vas nous laisser sur une grosse catastrophe et que les choses ne se dérouleront pas tout à fait conformément au plan~



À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#109 Le 20-10-2023 à 21h10

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

Coucou Mayashiz !

Pfiou, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là. Sache que j'ai rattrapé mon retard sur ta fiction en début de semaine !

Il va être compliqué de résumer toute cette lecture mais sache que j'aime beaucoup la direction que l'histoire prend et le traitement des personnages. Gros coup de coeur sur Jahed <3 J'ai l'impression que c'est le genre de personnage que tu n'imaginais pas aimer à ce point quand tu l'as créé... ? (car ça se voit que tu aimes l'écrire /static/img/forum/smilies/smile.png)

Nevra est également un de mes pref', bien qu'il ait l'air de passer pour le clown de service que ce soit auprès de sa famille ou de la team Maya/June/Leiftan etc.

Bon, par contre June devient assez détestable et il me semble que c'est l'effet recherché !

Pendant un temps j'ai cru à une histoire d'amour entre Maya et June mais c'est très difficile de savoir si ce que June ressent est de l'amour amoureux tant son personnage n'est pas simple à cerner. En tout cas, Maya ne semble focalisée que sur un objectif : celui de mourir.

Je me demande bien en quoi le Cristal peut leur permettre à toutes les deux d'accomplir leur rêve.

D'ailleurs, je me rends compte qu'on en sait toujours très peu sur Leiftan et j'espère que son histoire sera développée dans la suite au même titre que les autres !

Je n'arrive pas à savoir comment tout va se terminer : est-ce que June va rentrer dans son monde ? Est-ce que Maya va mourir ? Que vont devenir les autres ?

On apprend également dans ce chapitre qu'Eweleïn travaille de mèche avec Lance. Alors... j'admets que ça m'a un peu déçue car les points de vue qu'ont le lecteur donnent vraiment l'impression au final que personne n'est loyal à la Garde, à l'exception de bby Valkyon, ce qui paraît peu crédible.

Mais mis à part ce point, je trouve que tu as bien su traiter tes personnages et distiller au fur et à mesure les informations qui les concernaient pour entretenir le mystère. Pour citer Aespenn : "Je t'ai toujours dit que tu avais vraiment le coup de stylo pour écrire du thriller et je le pense." Oui, je suis d'accord ! On a l'impression que c'est ton genre de prédilection et tu es douée pour ficeler une intrigue et laisser des indices qui sèment le doute. Je ne sais pas si je trouverai le temps de relire une fois que tout sera publié mais ça serait vraiment intéressant /static/img/forum/smilies/smile.png

Au plaisir de te lire.

A bientôt !

Dernière modification par Kioku (Le 20-10-2023 à 21h19)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#110 Le 18-12-2023 à 00h08

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 132

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cet immense retard, de gros soucis IRL ainsi que le début de l’internat ont rendu cette période compliquée, mais me voici de retour pour la fin de l’année ! Je dois aussi avouer que la fin d’Eldarya n’a pas aidé à me motiver, mais j’ai écris cette histoire dans le but de la publier entièrement, elle sera donc publiée entièrement, non mais !

Aespenn : Boarf j’ai même pas vu le retard tkt <3

Eh oui, on s’enfonce et comme tu le sais par ta Béta, ce n’est pas fini ! Je suis ravie cependant de ton commentaire sur le libre arbitre. En effet, j’aimerais que chaque lecteur se fasse son propre avis sur June, et je ne veux pas qu’elle soit vue comme une héroïne qui a toujours raison. Elle fait des choses terribles, elle a ses raisons, mais est-ce que ça en vaut la peine, est-ce que c’est bien ou mal… A vous de décider.
Ah bah la pauvre Hélios oui XD Ceci dit, elle voit plus de choses qu’elle ne le laisse penser, simplement, elle s’en fiche, puisqu’elle estime naïvement que ceux qui sont à la garde lui sont fidèles ! Elle risque de tomber de haut. Quant à Chrome, j’avoue que Jahed et lui sont dans mon top 3 des personnages préférés XD De même pour le couple Leiftan/Miiko, j’ai un faible pour les amourettes dramatiques XD
En tout cas, merci pour ton commentaire, ça me fait chaud au coeur <3

Florianne : ouah, merci beaucoup <3

Chapitre 31 : Ahah… Qui a tué Ykhar ? Grande question, à laquelle vous aurez la réponse si vous ne l’avez pas déjà trouvée ! un indice, quelqu’un est extrêmement perturbé, et ce n’est pas Ecaille è.é.
Ah ça, Chrome et Mery ont effectivement connu de meilleurs jours ! Quant à June, on récolte ce que l’on sème, et elle est déterminée… A voir où cela la mène et surtout qui va être blessé au passage, parce qu’en effet, Valkyon et Jahed sont en plein dans la ligne de mire !

Chapitre 32 : je sais pas <3
Ah bah Maya est très douée pour semer le chaos, ça, on ne peut pas le lui retirer, et effectivement, ce qui manque dans cette garde, c’est de la communication ! Si tout le monde mettait ses infos en commun, on n’en serait pas là.
La difficulté de June, c’est effectivement son empathie. Elle est très en colère contre la garde, mais Valkyon l’aime pour de vrai, et même si elle refuse de le voir, elle a très bien vu que Jahed était vulnérable avec elle. C’est dur d’être méchante quand on ressent les sentiments des autres. Mais elle joue très bien son rôle, et elle brise des cœurs au passage. A voir comment ça lui retombera dessus, et si elle paie pour ça. Quant à la fin… je ne dirais qu’une chose : mwahah <3

Kioku : coucou ! Bien contente de te revoir, et désolée du retard de mon côté XD

En effet, Jahed était au début de son écriture le petit con de service que j’appréciais intégrer à l’histoire, mais sans plus. Et il a prit son envol comme un grand, avec une évolution tout à fait imprévue qui a fait faire plusieurs virages à l’histoire quand je la concevais encore ! Jahed, c’est le genre de personnage qui arrive sans toquer, qui s’installe et qui finalement, sans qu’on ne s’en rende compte, a pris la place principale à la table !
Nevra n’est pas aidé oui XD Et June… Bah, quand on prend Maya pour modèle, forcément, on subit les conséquences XD
Au tout début, avant même d’écrire l’histoire, Maya et June devaient effectivement entretenir une relation, mais en construisant les personnages, j’en suis bien vite arrivée à la conclusion qui s’imposait : Maya ne peut pas aimer, car en effet, son seul objectif, celui qui prend toute la place, c’est mourir. Et donc de cette histoire ne sont restés que les sentiments de June, dont Maya a parfaitement conscience. Mais est-ce de l’amour amoureux, une admiration sans borne, la volonté de lui ressembler ? Il est possible qu’à ce stade, June ne le sache pas elle-même, car comme Maya est emplie de cette volonté de mourir, June est pleine de rage et de ressentiments, qui laissent peu de place au reste…

En fait, il y a plus de gardiens fidèles à la garde que de gardiens traîtres dans chaque camp. Ezarel, Miiko, Keroshane, Jaiob, Hélios, Valkyon (même s’il participe sans s’en rendre compte au plan d’Ashkore), Alajea, Caméria, Dante… ils sont tous fidèles à Miiko. Nevra a en effet beaucoup de partisans, mais la plupart, comme Mathyz, n’ont aucune idée de ce qu’il trame et travaillent pour lui en échange d’une allonge sur le salaire, ce qui ne leur semble pas aberrant venant du chef des espions. Dans le camp de Nevra, on peut compter Mery, Gine, Sonze, et anciennement Chrome. Quant à Ashkore, il a réunit des alliés petit à petit, et si on a l’impression qu’ils sont autant, c’est parce qu’on suit June, Maya et Leiftan qui travaillent tous les trois pour lui. Il a recruté Chrome, Eweleïn et Ykhar après l’épisode du Chant de Léthée qui a été utilisé sur June, et Ecaille, qui aime le chaos autant que Maya. Valarian, lui, les a rejoint parce que Maya et Leiftan le lui ont demandé en tant que k’arnags, mais finalement, il n’y a pas tant de traîtres que ça à la garde /static/img/forum/smilies/wink.png C’est juste qu’ils gravitent tous autour de June, Maya et Leiftan XD

En tout cas, merci pour ton commentaire et ton retour, c’est en réalité la première fois que j’écris une histoire dans ce style, et j’avais peur de semer trop d’indices, ou pas assez, et de perdre les lecteurs avec tous les POV ! Du coup, merci beaucoup, j’espère que la suite te plaira tout autant !

PS : En raison de mon retard, je me suis permise de sortir les chapitres 33 à 37, qui concluent l’arc 2 comme j’aurais dû le faire normalement à ce stade de l’année. Du coup, ce sont 5 chapitres pour le prix d’un qui vous attendent, merci à ceux qui sont toujours là pour découvrir qui se cache sous le masque et comment ce plan se termine <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#111 Le 23-12-2023 à 13h11

Garde Absynthe
Aliénor-Fey
Garde en formation
Aliénor-Fey
...
Messages: 255

https://i.postimg.cc/Lhkkn4qz/ALI-NOR-2-2.png


Hello ~

Je viens de lire le prologue et le chapitre 1 et je suis conquise ! Ta plume est super agréable, j'ai eu l'impression d'ouvrir un de ces romans de fantasy que je lisais quand j'étais ado (Nihal, Eleana, Les chevalier d'Emeraude, etc). Tes descriptions et ta narration se lisent toutes seules. J'ai beaucoup aimé cette mise en contexte, je suis intriguée et j'ai déjà envie de lire la suite !

Je ne m'attendais pas à ce que Leiftan arrive dès le chapitre un, mais j'en suis ravie ! Sa coéquipière m'intrigue beaucoup. Elle a l'air plutôt antipathique, mais je lui donne sa chance tant que je n'en sais pas plus...

Je trouve aussi génial la façon dont tu as développé le monde d'Eldarya, je suis impatiente de plonger plus loin dans ton univers. Je reviendrai lire la suite dès que possible !


https://i.postimg.cc/GTvswtvX/Logo-chouette-2.png


Wattpad     Insta

https://i.postimg.cc/TPpcMKgv/6bcg7r.png

Hors ligne

#112 Le 26-01-2024 à 18h57

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 132

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Une excellente année à vous <3

Aliénor-Fey : Bienvenue sur le Chant de Léthée, et merci pour ce compliment qui me fait chaud au coeur, et quelles comparaisons >.< Les livres de mon enfance, j’en suis toute retournée XD

Bon courage pour la suite, je suis consciente qu’il y a beaucoup de chapitres, mais j’espère que tu aimeras tout autant leur lecture ! La bise et à bientôt !

PS : les quatre premiers chapitres de l’arc 3 sont disponibles <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#113 Le 07-04-2024 à 05h51

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 947

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Hé bien, ça fait longtemps ^^’

Je sais, je sais… On en a parlé souvent. Je ne suis pas vraiment en « retard » vu qu’il n’y a pas d’obligation, mais reste que ton histoire est tellement bien écrite, tellement emballante à lire et que je tiens vraiment à te le montrer, à rendre mon support visible pour t’encourager dans ce projet titanesque, que je veux vraiment commenter ce que tu publies.

Mais ça, c’est mes résolutions et mes intentions. La vraie vie est un peu différente et elle me laisse bien peu de temps parmi mes nombreux projets et ambitions de m’installer pour t’écrire les retours que tu mérites plus qu’amplement.

Du coup, me revoilà enfin, après tout ce temps, mais je me suis posé ce weekend pour m’assurer de ne pas venir les mains vides. Et comme je lis souvent rapidement tes chapitres après leur sortie, je me suis fait une session de relecture en bonne et dû forme pour te pondre le pavé le plus long que j’ai jamais écrit sur ce forum.
Je suis d’ailleurs estomaquée -et en même temps un peu honorée- d’être ton premier commentaire 2024 O_o
Ça me sidère toujours cette non-activité de la section : surtout avec des pépites de fiction comme la tienne! J’espère que ce premier commentaire de l’année sera à la hauteur de ton récit o/


>> Partie 2 : Mémoria
Chapitre 33
On commence donc avec une confirmation tant attendue : Leiftan vient bel et bien de la terre. Les indices étaient là et pointait dans cette direction, mais son aisance sur Eldarya me faisait douter… À quel point un étranger peut-il se fondre dans un monde qu’il ne connait pas pour commencer à en tirer les ficelles? D’un autre côté, ça montre juste à quel point Leiftan est déterminé et doué dans ce qu’il entreprend : il a beau agir comme un grand frère protecteur envers June, je ne doute pas un seul instant qu’il est terriblement dangereux.
D’ailleurs, son petit moment mélancolique avec Miiko m’a surprise, mais aussi beaucoup attendrie. Miiko est tombée pour Leiftan, c’était évident depuis un petit moment, mais qu’il y ait une part de sincérité, de vérité dans sa mascarade, ça montre bien la complexité de ce qu’il a entreprit.  De toute façon les persos sont toujours mieux quand ils sont nuancés et les implications personnelles, ça relève toujours les enjeux de l’histoire /static/img/forum/smilies/wink.png
Il y avait d’ailleurs beaucoup de douceur amère dans ce chapitre avec notre petit triangle Jahed-June-Valkyon. Ils sont tous sur le bord de l’implosion ce qui, dans une situation critique comme celle qui arrive à grand pas, est l’ingrédient parfait pour une catastrophe assurée.

En passant, le portrait de June par Wounw est tout simplement sublime : si jamais tu passes par là, toi non plus, je ne peux tarir d’éloge sur tes œuvres ♥

Chapitre 34
Je ne sais plus si je l’ai déjà mentionné ou non, mais Ezarel est l’un de mes personnages préférés du jeu (aka qui avait le plus de potentiel mal exploité) et même s’il reste très secondaire dans ta fiction, c’est toujours un plaisir de le voir prendre vie sous ta plume. D’explorer son lore familiale est aussi extrêmement intéressant! De l’imaginer avec des sœurs; l’une l’aidant à se sauver et l’autre dont il ignorait même l’existence, c’est vraiment chouette. De plus, cette première interaction avec sa mère nous explique beaucoup de chose sur sa personnalité et comment il s’est construit : son intransigeance, son côté méticuleux et parfois hautain, mais aussi son besoin de liberté et de s’amuser des petites choses de la vie.
Et Jaiob qui en rajoute une couche, c’est juste parfait ♥
Parlant de perfection, aussi agaçant qu’il est pu être à son introduction, Jahed a fini par se trouver une place dans mes persos préférés. Il y a beaucoup de choses entremêlées entre lui et June, mais je suis contente qu’ils aient pu discuter un peu et apaisé les tensions du dernier chapitre. Et puis, avoir un petit saut dans le passé de Maya en prime, ce n’est pas désagréable. J’ai beaucoup aimé la description de sa relation avec Jahed, c’était tellement cohérent et bien expliquer!

Chapitre 35
Je ne les mentionne plus souvent, mes tes petites notes de début de chapitre sont toujours un ajout très intéressant à la construction de ton monde et parfois, comme pour celle-ci, pour tes personnages! C’est fou comme à peine quelques lignes peuvent aussi bien transcrire les motivations de personnage pourtant si mystérieux… C’est vraiment du grand art!
Qu’on s’entende : Nevra est l’artisan de son propre malheur. Cependant, le voir paniqué face à l’inévitable, ça m’a quand même pincé le cœur. Le statue quo qui lui était si confortable depuis si longtemps, vient d’éclater en éclat, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même de ne pas l’avoir mieux préparé. Je sais qu’il le paiera très cher par la suite, et même si à quelque part il l’a un peu mérité, son impuissance est contagieuse et on ne peut qu’être témoin de la catastrophe qui vient de lui éclater au visage.
Alors, je vais peut-être mettre un petit moment à démêler tous ces assassins, mais une chose est sûre, c’est qu’en plus de la politique du continent, ils ont leurs propres querelles à régler et Jahed risque de prendre très cher (plus que Maya qui, pourtant, semble avoir causé pas mal plus de désagrément que lui!). En tout cas, June joue à un jeu dangereux (comme si sa vie ne l’était déjà pas assez!) et intervenant dans ces querelles! Disons juste que ça met un peu de piquant et que ça vient relever les enjeux déjà très gros pour les jours à venir…
L’assemblée promettait déjà d’être chaotique, les accusations n’attendant pas une seconde pour volée de toute part, mais c’est définitivement le sans visage qui récolte l’apogée. Et pour répondre à ta question, non, je n’avais toujours aucune idée de qui se trouvait sous le masque à la fin de ce chapitre ^^’

Chapitre 36
Comment faire pire qu’un double complot qui éclate au même moment? Pour avoir du chaos, il y en avait x)
Alors, pour ce qui est de l’identité de Ashkore… J’avoue que je ne me souviens plus pourquoi, mais j’avais placé June dans la liste des non-suspects… Peut-être que j’avais un souvenir erroné de June et Ashokore au même endroit. Où que Leiftan avait tellement l’air de surprotéger June que je ne me suis pas posé plus de question que ça à sa non-présence lors des réunions. C’est sûr qu’avec le recul et tes explications, c’est limpide, mais je ne m’inventerai pas un succès que je n’ai pas eu : tu m’as floué jusqu’au bout!
Arg, l’indice à propos des couleurs! J’y avais pensé en plus! Mais comme la broche réglementaire à du rouge, et que je n’ai pas réalisée qu’elle était obligatoire, et bien la piste ne me menait nulle part x)
En tout cas, bien joué! C’était un fil conducteur très bien mené depuis un peu plus d’une soixantaine de chapitre!
Pour ce qui est du chapitre en lui-même, le dévoilement a été hyper bien mené, mais on ne s’est pas épanché dessus : on avait pas le temps de toute façon! Ça été un plaisir de revoir Eweleïn, même l’espace d’un instant, et de découvrir que malgré son changement de camp, elle a toujours à cœur le bien-être de tous et chacun. Qu’on soit bien clair : ce monde ne la mérite pas!
Après et bien… Chasser le chaos et il reviendra au galop j’imagine! Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais ici non plus… C’est le point culminant de leur quête, c’est l’objectif qui a guidé chacun des pas de June, chacune de ses décisions. Ils ont touché leur objectif du bout des doigts et puis… Et puis quoi. Qu’est-ce qui se passe ensuite? Maya meurt et Leiftan et June vivent des jours heureux sur Terre? Je me suis vraiment demandé si c’était la fin de l’histoire et ça me laissait un goût d’inachevé. Ce qui n’était pas faux puisque tu sembles être loin d’en avoir terminé avec ces personnages /static/img/forum/smilies/wink.png

Chapitre 37
Un peu à l’image de mon désarroi à la fin de ma première lecture du chapitre 36, nos chers complotistes ont bien du mal à envisager le futur après leur plan échoué. Surtout June qui reçoit des condamnations supplémentaires pour avoir été prête à tout pour retrouver ce qu’elle avait perdu. Pour retirer un objectif à un protagoniste, tu ne pouvais pas faire mieux : coincé dans un monde qu’elle ne veut pas et qui se meurt, tout juste hors de porter de ce qu’elle désire le plus. Chrome mérite quand même une mention d’honneur pour, encore une fois, être le meilleur compagnon dont on puisse rêver.
La discussion entre Leiftan et Miiko, point culminant de tous les sous-entendus jusque-là, a vraiment été bien écrite : relativement courte et pourtant, on sent le poids des années sur chacune des phrases qui viennent ancrer la culpabilité de Miiko et de la garde. Et parce que les voir exécutés n’auraient pas été plus satisfaisant que de les voir tranquillement retourner sur Terre, Valarian s’en ai mêlé pour nous offrir une troisième partie~

>> Partie 3 : Sortem
Chapitre 1
Comme on pouvait facilement s’en douter, le contre-coup est dur à encaisser. Les implications plus claires de l’Auro sont désarmantes pour June. Et après 3 mois sans objectif claire, sans vraiment d’espoir non plus, je comprends parfaitement qu’elle est pétée un câble. Jahed, malgré sa petite faiblesse lors de cette dispute, est quand même d’une patience incroyable pour laisser à June le temps de digérer sa nouvelle réalité. Parce que l’Aura, il ne l’a pas demandé non plus… Je me demande quels sont les effets que lui a pu ressentir. En tout cas, on sent que leur entreprise était fragile et qu’ils erraient un peu sans but autre que celui de ne pas être sous le joug d’Auriane. Mais maintenant, avec le kidnapping de June, ils ont à nouveau un objectif! Ça ne sauve pas le monde, ça ne résout aucun problème, mais ils savent désormais pourquoi se mettre en action. Pauvre June, comme si elle avait pas déjà assez morflé :’)

Chapitre 2
Il n’y a vraiment jamais rien de tout noir ou de tout blanc avec toi! C’est vraiment ce qui fait la richesse de ton histoire. Avec ce premier aperçu de la nouvelle vie de Nevra, on se rend compte qu’au final, il avait un but similaire à celui de June et Noir : rentrer chez lui. Bon, il n’était pas en exile à cause de la garde donc c’était vraiment un dommage collatéral et pas une opportunité de faire une pierre deux coups en se vengeant, mais la ressemble reste là. Et lui aussi est bien désabusé par sa nouvelle réalité.  Tu abordes plusieurs thèmes délicats, très sombres, mais tu le fais avec brio. On ne tombe pas dans le gore juste pour avoir du gore ou du sexe juste pour du sexe : tout à une raison, un point, donc on se laisse facilement embarquer dans cette atmosphère qui pue la luxure et l’interdit.
Le parallèle entre sa mère et Nevra, cherchant une imperfection dans l’environnement qui les entoure est vraiment frappant. Si je me souviens bien, c’est Carmille que Nevra a mentionné le plus souvent en pensant aux Terres, c’est principalement pour elle qu’il voulait rentrer. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il doit ressentir en la retrouvant dans cet état. Et malgré tout, elle garde une lucidité que seule une mère peut avoir et c’est tant mieux, parce que c’est probablement la seule personne qui lui témoignera un peu de compassion…

Chapitre 3
On quitte donc la prison de Nevra pour retrouver celle, beaucoup moins luxueuse, de June. Et si je m’attendais à une lueur d’espoir dans cet enfer, je ne m’attendais pas à ce que ça soit Naël! Pourtant, sa pensée m’avait effleurée l’esprit il y a quelques chapitres. Je me demandais ce qu’il devenait, lui qui avait été très fâchée de la voir quitter le village avec Emi… Et je ne me souvenais pas qu’il était soupçonné mort x)
Le désavantage d’étendre sa lecture sur des années, on finit par oublier des petits détails ^^’ Au moins, je n’avais pas déjà fait mon deuil du personnage :’)
Par contre, le deuil d’Emi lui, il était pas toujours guérit et Naël a vraiment remué le couteau dans la plaie.  Le premier baisé qui devient aussi le dernier, c’est du déjà vu, mais ô combien efficace pour rendre une scène dramatique T-T
Plus haut, j’ai dit que je commençais à beaucoup aimer Jahed. Je me corrige : je l’adore. Son coup de colère contre Maya était vraiment bien mené et je crois qu’il a eu son petit effet.

Chapitre 4
En relisant les chapitres, j’ai pu mieux comprendre les allusions à Rose faite précédemment. C’est vraiment un plaisir de pouvoir le retrouver ici! Sa vie n’est pas plus facile, encore sous le joug d’un tyran, mais il semble quand même un tout petit peu en meilleur condition qu’avec les fées. Mais pour le coup, après être tombé sous le charme de la famille d’Ezarel, il perd pas mal de point pour être celui qui les a livrés… Mais Nevra n’est absolument pas en position de juger après avoir tuer d’autres haut dirigeant sans grande hésitation.
En fait, il semble repoussé beaucoup de ses craintes et de sa culpabilité sur les autres. Il sait que l’avertissement de Lalorie est valide, mais c’est beaucoup plus facile de penser à la châtier que de faire face à la véracité de ses propos… On peut juste espérer qu’il saura faire face à ses démons avant qu’il ne soit trop tard! Mais tu as un petit côté sadique donc je ne suis pas prête à parier là-dessus…

Chapitre 5
Ça pour une entrée aux enfers, s’en était toute une. June qui ne tenait déjà pas à grand-chose va vraiment passer un sale quart d’heure. Je suis soulagée qu’elle ne soit pas dans la même ville que Nevra même si j’aurai vraiment été curieuse de sa réaction… C’est peut-être une question de temps, il n’est pas très loin après tout, mais ça aurait été un peu trop pour une première journée. Comme la silhouette qu’elle croit avoir reconnu dans les geôles. Elle la vite oublié, mais j’espère qu’elle y repensera bientôt parce que je me questionne vraiment sur les personnes dont on ne sait pas l’emplacement qui pourrait bien être dans la prison des ténébreux.
En tout cas, même si Jahed est convaincu que June espère que ce soit Maya qui vienne la sauver, il sous-estime un peu sa lucidité. June sait que s’est Jahed qui fera tout pour la retrouver et que Maya n’a pas grand-chose à faire des gens qui l’entoure. Ça promet des retrouvailles émouvantes! Si la bande arrive à se rendre jusqu’aux terres obscures :’)

Chapitre 6
C’est vraiment étrange de voir la dynamique qui est en train de se créer entre Rose et Nevra lorsqu’on connait lors relation dans la fiction d’Aespenn! Pourtant, j’ai bon espoir que les choses se tassent et qu’ils s’allient… Après tout, Rose semble loyale à sa reine, mais ce n’est pas Auriane et si on se fie au passage secret, il n’est probablement pas tout seul à comploter. Dossier à suivre de ce côté!
Mais pour que Nevra le rejoigne, il va devoir se démêler de la toile que Sergeï a tissé autour de lui. Il avait été prévenu pourtant… Et il ne fait que s’enfoncer.

Chapitre 7
Tout d’abord, je suis très contente de retrouver Chrome! Ensuite, avec la petit Kitty que tu viens d’introduire, j’ai un peu l’impression que tu viens de lancer un joker dans le jeu… J’ai l’impression qu’elle va un peu brasser les cartes… Et puis on à aussi un meilleur aperçu de Valarian qui est un personnage sympathique bien que peu présent et en découvrir un peu plus sur les  k’arnags étaient très intéressant. Je pense d’ailleurs qu’on entendra reparler de cette histoire de serment.
Écaille était visiblement la sorcière de la situation! Avec ses infos, ils pourront probablement trouver la résistance à Auriane et sauver June plus efficacement (et avec Kitty qui n’a pas attendu longtemps avant de faire valoir son savoir, c’est plutôt de bonne augure). Du coup, je pense que la silhouette que June a aperçu brièvement est celle de Mélanie et ce sera vraiment une pierre deux coup s’ils réussissent à s’allier (c’est l’avantage de lire les chapitres les uns derrières les autres, c’est plus facile de coller les morceaux ensemble et de ses souvenirs des détails x))

Chapitre 8
Le champ d’action de June est extrêmement limité. Affamée, assoiffée, épuisée… Elle n’a pas vraiment le temps ni l’énergie de s’échapper. Elle repose complétement sur ses alliés et ce sentiment d’impuissance doit aussi contribuer à miner son moral. Naël est vraiment une bénédiction dans cet enfer! Et c’est bien qu’elle puisse lui rendre la pareil dans une certaine mesure, lui enseigner le spark et le distraire avec des inventions d’un autre monde. C’était vraiment un moment adorable de la lire parler de charrette volante. Un moment de répit volé dans l’enfer qui s’acharne sur eux. 19 jours, dont 12 dans les mines dans ces conditions, ça doit être absolument interminable. Reste à savoir si ce sera Nevra ou l’un des alliés de June qui atteindra l’Enclave en premier et qui la reconnaitra…


Ouf, et voilà! Ça fait le tour de tous les chapitres que j’avais lu en mode fantôme ^^’
Je vais vraiment essayer de redevenir assidue, mais on sait toutes les deux que mes résolutions sont en carton et qu’après quelques chapitres, ça fait boule de neige : et plus j’ai de retard, plus le rattrapage est long >_<

Mais l’histoire de June en vaut largement la peine! Je suis toujours aussi investie après tous ces chapitres et même toutes ses années! En fait, je le suis probablement encore plus que je l’étais au début parce que même si j’adorais ta façon de raconter les choses, je ne m’étais pas attaché aux persos comme je le suis en ce moment.

C’est donc avec impatience que j’attends la suite ♥
Un immense merci à toi de nous offrir une version d’Eldarya aussi incroyable avec une histoire qui l’est encore plus ♥

À la prochaine!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#114 Le 10-04-2024 à 17h32

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

Coucou !

Oulalah ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum mais le dernier commentaire de Florianne m'a donné envie de reprendre ton histoire et de venir t'encourager.

J'ai dû lire environ 5-6 chapitres, jusqu'à la fin de la deuxième partie /static/img/forum/smilies/smile.png

Et en voyant que cela n'est qu'une moitié de l'histoire, je me dis que c'est un projet absolument colossal dans lequel tu t'es lancée ! (moi qui croyais arriver sur la fin)

Je l'ai déjà dit mais un gros point fort de ta fiction, ce sont les personnages ! Chacun a son background et sa personnalité bien définies, ses affinités qui les amènent plus ou moins à prendre un parti, ses motivations. C'est assez impressionnant. J'ai vraiment un gros gros coup de coeur pour Jay qui me semblerait un choix de romance cohérent pour June mais tu aimes bien torturer tes personnages, cette dernière ne craquant que pour Maya (bien que ce ne soit jamais dit de manière explicite /static/img/forum/smilies/smile.png ) malheureusement je doute qu'il y ait une fin heureuse pour ces deux là.

Je ne m'attendais pas à ce que leur évasion soit un flop et du coup cela soulève une nouvelle question au sujet de June : peut-on être à la fois Empathe et une des races originelles (ou bien c'est qu'elle a les deux ascendances ?) J'apprécie sa descente en enfer et une part sadique de moi espère que ça va continuer dans ce sens...

La Garde (Eel de manière plus générale) est en bien mauvaise posture, je n'ai vraiment aucune idée de ce que tu as prévu pour la suite mais j'aime beaucoup me laisser emporter par ta plume.

Voilà sache que j'ai pas mal délaissé le forum mais malgré tout j'ai quand même envie de découvrir le fin mot de cette histoire. Si ça me trotte quelque part dans la tête, c'est plutôt bon signe pour un auteur... /static/img/forum/smilies/wink.png

En tout cas merci de nous partager cette histoire qui m'a fait voyager (et qui continuera de le faire). Je ne promets pas d'être régulière mais je repasserai assurément par ici. Et surtout bon courage pour ton écriture et bravo de poursuivre ton projet malgré les aléas de la vie pro et perso ! C'est super ce que tu fais et je pense que tu mérites plus de lecteurs. Je déplore le déclin de la section des Contes mais beaucoup d'auteurs n'ont pas joué le jeu d'aller faire vivre d'autres histoires, c'est bien dommage mais tant pis...

Au plaisir !

Kioku


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#115 Le 22-04-2024 à 14h16

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 132

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Bien le bonjour !

Floriane : D’abord merci, c’est vraiment adorable et très plaisant de savoir à quel point tu t’es attachée à cette histoire ! Et encore une fois, ce n’est pas moi qui te jetterais la pierre, pas de souci, tu commentes quand tu veux et surtout quand tu peux <3

Chapitre 33 : eh oui, Leiftan est notre inconnu mystère ! Comme quoi, Maya et lui se sont parfaitement trouvé, car avec leurs deux cerveaux, ils font des étincelles. Et forcément, comme ils ont tous les deux formé June… Valkyon et Jahed en font les frais. J’avoue que j’aimais beaucoup cette partie avec ce petit triangle, pas vraiment amoureux mais quand même un peu, c’était terrible et en même temps très satisfaisant à faire !
Merci pour Wounw, c’est vrai qu’elle a vraiment géré <3

Chapitre 34 : Je suis ravie qu’Ezarel te plaise ! C’est vrai qu’il a fallu faire des choix, tout le monde ne pouvait pas être mis en lumière dans la fiction, mais je l’apprécie également beaucoup, et Jaiob lui apporte énormément. Il lui en a fallu du temps, à notre elfe, pour se décoincer et se dégager du carcan dans lequel il avait été élevé ! Mais grâce à Jaiob, il peut affronter son passé en restant bien droit.
Il est difficile pour Jahed d’en vouloir très longtemps à June, ça, c’est sûr ! Son évolution est vraiment ma préférée, du coup, je suis ravie de voir que petit à petit, il passe du perso détestable au perso qu’on aime, parce que c’était un peu le but !

Chapitre 35 : Ah ça, Nevra l’a bien cherché en effet. On fait le malin tant que personne n’est là pour nous mettre le nez dans le ravin, mais une fois que ça arrive, c’est nettement moins drôle ! Dommage que Maya soit occupée à gérer ses propres problèmes, parce qu’autrement, elle en aurait bien profité !
Et pour Jahed, forcément, c’est la même chose XD Quand on est envoyé en mission et qu’on déserte, il faut s’attendre à payer les pots cassés (bon, lui il s’y attendait plus que Nevra quand même XD).

Chapitre 36 : eh bien je suis ravie de mon petit effet alors ! Mais oui, en effet, June n’est jamais vue avec le sans visage, alors qu’elle fait bel et bien partie de son équipe ! C’était ma grande crainte, de ne pas avoir été suffisamment subtile, et de gâcher cette révélation, mais ouf, c’est passé ! Pour une première fois, ça va !
Ah bah oui, ça aurait été un peu trop facile de laisser tout le monde dans le caca et de vivre son happy ending… Ils n’en ont pas fini éhéhé

Chapitre 37 : Chrome mérite un podium, on est bien d’accord <3 Mais oui, la conclusion de cet arc en amène un suivant, et pas des moindres, grâce à ce cher Valarian qui mène sa barque pas trop mal, on ne va pas se mentir.

Arc III
Chapitre 1 : Jahed est peut-être très impulsif, mais quand c’est June, il lui passe tout XD Est-ce que c’est lui rendre service, je ne sais pas (si je sais), mais en tout cas, elle s’est effectivement liée à un compagnon très loyal, même si elle n’en a pas envie pour l’instant (ou alors peut-être que si, et qu’elle est juste trop fière pour l’admettre).

Chapitre 2 : très délicat à écrire, B’Ochen, mais c’est cool de s’essayer à l’horreur. En effet, c’est Carmille que Nevra voulait le plus retrouver : son père n’est pas franchement très présent, et Karenn n’était pas née quand il est parti, c’est donc sa maman qui lui manque, et pour qui il s’inquiète beaucoup ! Suffisamment pour prendre conscience de sa situation ? Hum…

Chapitre 3 : Eh oui, c’est le retour en grande pompe de Naël ! Effectivement, comme il ne faisait pas parti des réfugiés d’Eel, June s’est automatiquement dit qu’il était mort, mais non. Est-ce qu’il aurait mieux fallu ? Ça…
Un point pour Jahed, qui s’oppose pour la première fois à Maya dans cette vie-là ! Grande première pour eux, en effet, car Maya a toujours considéré acquise la loyauté du jeune assassin, et elle se rend compte que quelqu’un l’a peut-être remplacée…

Chapitre 4 : Je suis ravie qu’Aespenn m’ait proposé Rose, car effectivement, c’est un personnage très agréable à tor… écrire (je rigole, le pauvre Rose… il ne fait qu’obéir aux ordres XD).

Chapitre 5 : Oui, peut-être que Nevra va aller faire un tour à Fan’Fara un de ces quatre… On ne sait jamais.
Mais oui, Jahed est très lucide sur certaines choses, et complètement perdu sur d’autres, on ne va pas lui en vouloir. Car effectivement, c’est sur lui que June compte, et c’est en lui qu’elle place absolument toute sa confiance, Aura ou pas, car elle sait qu’il fera tout pour la retrouver. Est-ce qu’il y arrivera…

Chapitre 6 : Nevra et Rose pourront-ils un jour être amis, grande question de ce chapitre… A suivre !

Chapitre 7 : Ah, la petite Kitty… Un vent de fraicheur dans ce monde de brute ! C’est effectivement un très bon atout, reste à savoir si les autres vont s’en saisir. En tout cas, elle s’est trouvé un Chrome, et on a tous besoin d’un Chrome dans la vie. Quant à cette silhouette… éhéhéhé. En tout cas, la bande est réunie, et tout se met en marche !

Chapitre 8 : Eh oui, l’impuissance est le pire des sentiments, et June doit se raccrocher à ce qu’elle peut pour ne pas céder au désespoir. Heureusement qu’elle a Naël, et qu’il a June, car autrement, la situation serait vraiment désespérée. hum ? On me dit dans l’oreillette que ça ne va pas aller en s’arrangeant ? Comment ?

En tout cas, merci pour ce très long commentaire, ça me fait extrêmement plaisir que cette histoire te plaise autant, et j’ai hâte de voir ce que tu penseras de la suite ! Un immense merci d’être toujours fidèle au poste, malgré les années et les chapitres qui s’enchaînent !

Des bisous et à bientôt <3

Kioku : Quel plaisir de te revoir !
Ahah, oui, je n’ai pas fait dans la dentelle, et j’avoue qu’au début, je ne pensais pas qu’il serait aussi long. Mais on s’approche doucement de la fin, on est même plus proche que du début !

Un grand merci, car j’essaie de construire des personnages cohérents, donc je suis contente qu’ils soient tous un peu varié et corrects, je trouve que c’est beaucoup plus intéressant à écrire, même s’il faut faire attention de respecter chacun d’eux ! Et Jay, comme pour Floriane, je suis ravie qu’il te plaise <3 Notre petit assassin au coeur fragile <3

Bonne lecture de l’arc 3, l’enfer est au RDV, pas de soucis XD
Merci pour ton commentaire, je suis vraiment contente que l’histoire te plaise et qu’elle te fasse voyager, c’est une succession de compliments qui me vont droit dans mon petit coeur d’auteure !

A bientôt pour la suite des aventures de June et sa bande !

PS : J’en profite pour remercier les lecteurs fantômes, parce que je doute qu’on ait atteint les bientôt 13 000 vues juste avec mes aller-retour pour publier ! Merci à vous, ça me fait chaud au cœur de voir que cette fiction est autant lue, et qu’elle, j’imagine, vous plaît à vous aussi !

Bisous à vous, et sachez que les chapitres 9 à 12 de l’arc 3 sont sortis !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

Pages : 1 ... 3 4 5