Forum

Pages : 1 2 3 4 5

#76 Le 09-07-2022 à 21h39

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Je crois qu’on en a déjà discuté, mais on fait une belle paire de retardataires toi et moi :’)
https://c.tenor.com/3H28YpDdra4AAAAM/team-work-olsen-twins.gif

Bref, je viens commenter les derniers chapitres avant que tu sortes le prochain x)


Chapitre 4
Alors là, waw *w*
Quelle première scene o/
Et je sais que la scène regorge d’indices, mais je n’arrive pas à les assembler correctement :’)
« Bien sûr, Illeace LeBlanc » bien sûr que c’est évident quand tu vois son visage x)
Par contre, l’identité du Sans visage était un choc donc j’imagine que ce n’est pas encore quelque chose que l’on peut déduire.

Illeace LeBlanc



Après la visite de Hua, on aurait pu croire que le QG deviendrait plus tranquille, mais cette Assemblée qui s’annonce risque de mouvementer les choses! Ça sera intéressant à suivre~
Mais ce n’est probablement pas la dernière fois qu’on entend parler d’elle! Après tout, elle a senti quelque chose chez Leiftan, ce sera peut-être évoqué à nouveau dans le futur :eyes:


Chapitre 5
J’ai eu de la peine pour Yhkar… En fait, j’ai eu de la peine pour la bibliothèque x)
C’est effectivement une solution radicale, mais efficace pour cacher leurs traces :’)

Au moins, cette fois, June a eu le temps de se préparer à l’intrusion de sa chambre : il ne devrait pas y avoir d’effets indésirables comme la dernière fois :’)
Mais ça n’efface pas le fait qu’elle reste quand même vulnérable à Nevra. Même s’il ne la balancera pas, il pourrait le faire, il a le pouvoir de la faire. Je la comprends d’être inquiète.

Au moins, même si Caméria n’est pas des plus sympathique, elle permet à June de ne pas se laisser aller à ses pensées moroses :’)

Et puis, le cadavre de Nazir est ramené au QG. Pauvre Hélios, c’est vraiment elle qui prend le plus chère dans toute cette histoire :’(

June semble surprise que Chrome soit au courant. Je suis en train de me dire que Leiftan et Maya ne sont peut-être pas aussi haut dans l’échelle de leur petit complot que je le croyais… Après tout, c’est Yhkar qui l’a intégré, mais elle a envoyé une lettre à quelqu’un avant (clairement pas Maya qui propose de l’éliminer). Peut-être Leiftan, peut-être le Sans visage, Illeace ou même quelqu’un qu’on n’a pas encore rencontré...? Ce n’est que quelques phrases dans le chapitre, ça finira probablement par s’éclaircir dans les prochains ^^’

J’ai dit plus haut qu’Hélios prenait chère, et bien Valkyon n’est pas loin derrière :’)
Même la petite June -qui n’est pas très à l’aise avec son rôle- le mène par le bout du nez. La naïveté de Valkyon pourrait sincèrement finir par toucher le cœur de June, mais elle est beaucoup trop impliquer dans son complot pour que ça se fasse sans casse :’(

Oh! Nevra commencerait-il a craqué...? Franchement, Hélios mérite mieux que lui. Mais ta fiction est vraiment penchée vers le moindre mal alors si Hélios peut faire perdre l’avantage que Nevra représente pour les Ténébreux… Mais là aussi, ça ne se fera pas sans casse, surtout si elle finit par apprendre pour son obnubilation.
D’un autre côté, je me doute que ce n’est qu’un instant, et que Nevra ne changera pas d’allégeance aussi facile :’)


À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#77 Le 11-07-2022 à 16h54

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Coucou ! T’en fais pas va, c’est notre marque de fabrique on va dire XD

Ah, ce sans visage est décidément bien mystérieux ! Mais les indices concernant son identité s’accumulent, et vous la connaîtrez bientôt !

Illeace Leblanc



J’avoue que j’ai eut aussi du mal pour la bibliothèque, c’est terrible d’imaginer tous les livres saccagés (Ykhar le vit très mal XD), mais c’était effectivement nécessaire…
Quant à Hélios… je peux seulement te dire que ce n’est pas fini /static/img/forum/smilies/smile.png (mais oui, elle prend un peu cher la pauvre X)). Et il serait bien possible que sa fraîcheur fasse des ravages dans l’esprit du capitaine de l’ombre, en effet…

Eeheh, oui, Chrome sait quelque chose, mais quoi… ça prendra son sens plus tard, pas d’inquiétude ! Petit indice : c’est un loup.

Ah, ce pauvre Valkyon, qui ne marche pas tellement il court directement dans le piège qu’on lui tend… C’est vrai que June joue un jeu dangereux, et que personne n’en sortira probablement indemne *insérer rire de vilain auteur* !


Et la suite s’annonce encore plus terrible pour tout le monde… dans le chapitre 6, qui est dispo ! <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#78 Le 12-07-2022 à 16h35

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonjour à toi !

Je reviens sur cette fiction pour la lecture des deux derniers chapitres sortis. Me voilà bien installée, au frais, pendant que le soleil chauffe fort dehors et je suis donc prête à profiter de ma lecture et à écrire mes petits pavés comme le veut la tradition ! C'est parti !


Chapitre 5

On commence fort avec le TW ! Eh beh mes aïeux, je sens que ça va boire pour oublier. Mais oublier quoi ? Qu'on a honte. De boire. RT si tu as la ref.
En tout cas, ça commence fort ! On a une bibliothèque complètement ravagée par un Ashkore pas content du tout et vraiment, c'est le bazar ! Comme par hasard, Hua s'en va et deux jours après, Ashkore reprend du service. Il a vraiment accès aux infos qu'il faut, celui là quand même.
Cependant et quand je vois les TW, j'ai comme l'impression qu'on est seulement à l'orée d'une très mauvaise journée et j'ai assez peur de ce que l'on va découvrir. Mais déjà cette catastrophe ne présage absolument rien de bon !
Ensuite, recherche d'Ashkore avec Cameria ! La refonte du perso est excellent car en effet, même dans le jeu, je l'imaginais bien comme une bourrine qui dit les choses et qui ne passe pas par quatre portes, comme on dit, pour le faire. En plus c'est super intéressant de lire la conversation entre elle est June, vu qu'elle supporte la Garde et Miiko alors que June… On sait bien ce qu'elle en pense. De plus et à titre personnel, je trouve que Caméria n'a pas tort sur pas mal de choses quand même.
Bon ! Le voilà notre personnage mort. En tout cas on se trouve au milieu du chapitre et il jette un sacré froid et l'ambiance change radicalement. Je trouve que c'est super bien fait ! On part de June et Caméria qui sont intriguées de voir quelqu'un arriver avec un grand paquet, puis elles réalisent ce que c'est et qui c'est, Helios se met à hurler et ça s'achève sur June qui enfouie son visage dans les cheveux d'Helios en versant une larme, pourtant persuadée qu'elle ne lui appartient pas mais qu'elle est née des sentiments d'Helios. Je trouve vraiment la scène très bien écrite et elle nous plonge directement dans l'ambiance !

Et ensuite, ce n'est pas mieux : les funérailles, le chagrin, les faeliens qui boivent en l'honneur de Nazie… L'atmosphère est très lourde et en tant que lectrice, je l'ai bien ressentie. Mais en parallèle de cela, le plan de June et Maya continue et toutes les opportunités sont bonnes à saisir…
J'ai bien aimé l'apparition furtive de Chrome qui dit à June qu'il sait, le malaise ! Ce petit chenapan ! Mais suite à cela, la scène entre June et Valkyon est quand même très forte. Comme l'a dit Maya, Valkyon est vulnérable alors il faut en profiter. Quelle horreur ! Mais honnêtement, la scène est bien faite. Je trouve que mine de rien tu traite vachement bien le sujet car personnellement, en tant que lectrice, je sais que ce qui se passe sous mes yeux est mal et n'est pas un comportement à adopter à titre d'exemple, mais je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier pour plusieurs raisons : je veux connaitre la suite du plan de June et Maya, je veux savoir s'il va aboutir et si ce que June accomplit servira à quelque chose et en même temps, je me dis que s'il n'y avait pas le plan, June et Valkyon aurait très bien pu se trouver et devenir un couple sain (après bien évidement il reste la question du chant de Léthée et là, ça aurait fait une autre histoire vu que June ne l'aurait pas su jusqu'à ce que Valkyon lui avoue mais eh… quel genre d'histoire ça aurait donné justement ?)
Donc vraiment une scène super intéressante et très bien réalisée !
Et ce chapitre s'achève avec l'union de Nevra et Helios. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour, il fallait bien que ça arrive même s'ils choisissent leur moment. Est-ce qu'ils vont le regretter ? Est-ce qu' au contraire, ça va aboutir à une relation ? Surtout que Helios est bien le seul personnage authentique qui ne trempe dans aucun complot (enfin pas intentionnellement) mais que Nevra l'obnubile, alors qu'est-ce que ça va faire ? Suspens !
Un super chapitre fort intéressant avec une note d'auteure très juste et un magnifique dessin de Leiftan ! Qu'il est classe ! Pour les indices potentiels, je vais chercher mais bon… Je doute fort d'être une bonne enquêtrice.


Chapitre 6


On commence fort le chapitre avec un flashback très intéresant ! J'aime beaucoup entrevoir un petit morceau des Terres Obscures quand tu en fait la mention et vraiment, la vie n'était pas simple pour Valkyon (ni pour les autres lag'raires j'imagine) mais qu'au final et à l'issu de l'incident de la bibliothèque des milles vie, eh bien Valkyon se retrouve dans la situation dans laquelle il est aujourd'hui et il le regrette. Pourtant la vie de lag'raire ne me semble pas du tout enviable et je pense que c'est difficile d'atteindre le jour suivant, et puis les conditions de travail, la maltraitance… Arf ! Bon après je peux comprendre que Maya puisse mettre la pression mais voilà.
Bon, on a la fin de la conversation entre June et Valkyon et on apprend des choses intéressantes ! Aussi, June fait pas mal de mystère mais je pense que pour hameçonner définitivement Valkyon, elle fait ce qu'il faut ! Encore une fois, cette scène se suffit à elle-même, tu fais un très bon dosage, ce n'est pas exagéré et je pense que les personnages agissent bien de manière cohérente. Du coup j'ai beaucoup aimé !
Bon pas moins que Maya qui ridiculise Nevra, j'avoue. Là en vrai c'est vraiment jouissif car tout est parfait : les dialogues, les réactions, le rire atroce de Maya à la fin pendant que Nevra rage car il a le doigt sur quelque chose mais il n'arrive pas à savoir quoi… Non c'était énorme et j'ai adoré ! Pareil pour la mission qui se profile, la correspondance de Maya avec les Terres Obscures (Jay ? Tiens donc ?) et qui a l'air de bien l'agacer et la scène de fin entre Maya, June et Chrome (jai beaucoup aimé la réplique de Maya quand elle dit qu'elle ne s'intéresse pas à la façon dont Nevra gère ses conquêtes). J'aime tellement la nonchalance de Maya et c'est tellement rare que l'on suive son POV qu'à chaque fois c'est génial !
Un chapitre plus léger que le précédent et tant mieux, car c'est vrai que l'atmosphère du chapitre 5 était vraiment lourde avec la mort de Nazir, mais tout de même, il reste un arrière-goût de catastrophe qui se profil et ce n'est pas génial.
Un super chapitre, en somme, avec un superbe dessin de l'adorable Emi !

Du coup c'est tout pour moi et mes pavés ! Je te dis à bientôt lors du chapitre 7 et pour conclure : j'aime Maya. B)


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

En ligne

#79 Le 18-07-2022 à 17h18

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Aes <3 : Bonzoir !

j’ai pas la ref XD
Ah bah ça, oui, Ash sait choisir son timing le bougre XD Miiko en PLS devant tous ces efforts inutiles XD
Merci beaucoup, c’est vrai que c’est un changement assez brutal, et Nazir est le premier personnage dont la mort impacte réellement l’histoire, donc même si on ne le voit que très peu que et qu’on préfère que ce soit lui que genre Nevra au hasard, bah mine de rien, sa mort est importante car elle marque un tournant ! Tant pour Hélios que pour June d’ailleurs, même si elles ne vivent pas cette perte de la même façon XD
La relation Valkyon/June est un peu difficile à écrire, parce qu’effectivement, elle n’est pas saine du tout : entre ses secrets à lui et ses cachotteries à elle… mais c’est vrai qu’elle aurait pu avoir à séduire Nevra, et ça aurait été une toute autre paire de manche XD Finalement, elle s’entend bien avec Valkyon, et peut-être que… après tout…

Ah non, la vie n’est pas rose dans les Terres (lol), enfin surtout quand Valkyon était jeune, parce que vous allez voir que ça a un petit peu changé entre temps RPZ Mélanie tkt.
Maya et Nevra, une grande histoire d’amour/haine très agréable a mettre sur papier XD Car contrairement à lui, Maya n’a aucune attache si ce n’est ses propres objectifs, et mine de rien, ça lui facilite bien la vie ! Car Nevra, comme vous maintenant, à toutes les clés en mains pour découvrir ce qu’il se passe et percer les secrets de tout le monde, mais il est focalisé sur tellement de choses en même temps qu’il finit par ne plus rien voir… oups !
(Maya, ravie de se faire spammer de lettres et de krakor tous les quatre matins, Jay très fier de son harcèlement épistolaire)... Mais moi aussi, j’aime Maya, sa nonchalance et son je m’en foutisme, du coup je suis ravie de ne pas être la seule XD

A la prochaine, les choses se corsent mwahaha !

PS : le chapitre 7 est dispo, et avec en bonus, un petit portrait de ce cher Ezarel <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#80 Le 11-08-2022 à 21h00

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien  le bonjour à toi, chère faucheuse ! (^_^)/
Me revoici ici pour le commentaire des familles sur les deux derniers chapitres sortis, et quels chapitres ! Franchement, que ce soient les flashback, un petit coup d'oeil vers les Terres Obscures ou bien la suite des aventures de June, je trouve quand même qu'on s'enfonce pas mal dans l'obscurité et bon… J'aime bien, je ne vais pas m'en plaindre mais je ne suis pas rassurée non plus !
Et comme d'habitude, les petits pavés :


Chapitre 7

Alors je parlais de flashback plus haut et en voici justement un bon exemple : on apprend énormément de choses rien qu'avec ce début de chapitre où on suit un Nevra enfant, dans un grand château, sous le règne de l'ancienne Reine Noire, qui croise Mélanie. C'est très intriguant car il y a énormément de détails qui sautent aux yeux : la ressemblance entre Mélanie et Maya, une information sur le père de Nevra, quelques mots en spräk et bien entendu, le sommeil agité de Maya. J'ai vraiment l'impression que plus on avance dans l'histoire, plus tu sèmes des indices sur les Terres Obscures, la famille de Nevra, les Assassins… C'est très intéressant et en même temps, ça sonne comme une menace qui couve.
En plus pour la suite, nous avons Karenn. Alors très honnêtement, Karenn est un personnage qui m'est insupportable dans le jeu original car elle incarne vraiment le cliché de la petite soeur pourrie gâtée et fouineuse. Mais alors là, son changement est plus que bienvenue ! Là vraiment, j'adore le personnage que tu en as fait, elle est tellement charismatique, presque effrayante et vraiment, elle en impose. C'est un personnage que je vais adorer revoir malgré sa personnalité qui a l'air juste terrible. Mais en tout cas et comme la majorité des personnages originaux que tu as re-travaillé, j'aime énormément Karenn !
Bon par contre Nevra a vraiment l'air au plus mal, le pauvre… Il a l'air un petit peu perdu, je ne saurais pas vraiment comment décrire ce que je ressens quand je le lis… J'ai l'impression qu'il se tient entre deux mondes trop différents et que si sa loyauté le fait pencher vers un choix, eh bien ça m'a l'air difficile. Bon, en tout cas, reste à voir ce que ça va donner ce sac de noeuds !
On fini avec Keroshane qui trouve une anomalie dans la paperasse ! Alors vraiment, c'était assez vicieux mais alors là, de voir que pas mal de détails ne correspondent pas entre eux, là c'est quand même très important car ça laisse penser que la garde d'Eel est vraiment criblée de traîtres et qu'en effet, peut-être qu'Ashkore a un ou une sous-fifre parmi l'Étincelante. En tout cas je compatis vraiment pour Miiko qui fait tout ce qu'elle peut mais qui vit des temps difficiles. Franchement dans ta fiction, elle est une bonne cheffe qui donne son maximum mais à qui on met des bâtons dans les roues.
Ave ce chapitre sept, on a vraiment pas mal d'informations sur les Terres Obscures et on sent que petit à petit, on en entendra parler.
La fin du chapitre laisse planer un énorme doute et vraiment, je ne le sens pas du tout ! Ça va mal se passer !
Super dessin d'Ezarel ! J'aime beaucoup sa tenue que tu as simplifiée mais qui lui va bien mieux et qui sied à son air guindé. Et pareil pour les cheveux tressés qui lui vont super bien. B)
Je m'en vais lire le chapitre huit de ce pas !


Chapitre 8

ALORS !
Beaucoup de choses à dire sur ce chapitre ! Déjà, après les ténébreux et les Terres Obscures du chapitre précédent cette fois, on apprend des choses sur les K'arnags : Maya, son passé avec eux, Valarian et surtout on apprend que Leiftan était un K'arnag et se faisait appeler Noir. Et le prénom "Leiftan" qui est du spräk. BON. Je ne sais pas où on va mais on y va tout droit !
Aë, par contre la confrontation entre June et Emi fait mal au coeur, franchement. Autant d'accord, Emi n'avait pas à entrer dans la chambre de June sans sa permission et encore moins fouiller dans ses affaires, mais c'est vrai que là pour le coup, Emi n'a pas tord : l'attitude de June est un petit peu excessive et oui, elle a changé. Bon après on se doute un petit peu du pourquoi, mais tout de même…En tout cas le dialogue qu'elle échange avec Chrome et Valarian par la suite appuie bien sur mon doute : June est prête à tout, mais ne va-t-elle pas le regretter ? En tout cas et comme je te l'ai déjà dit, ça fait vraiment du bien de suivre une anti-héroïne qui laisse quand même beaucoup de marge sur ce que l'on peut penser d'elle : elle est prête à tout, ce qu'elle fait, elle le fait pour elle, pour ce qu'on lui a fait à elle quand elle est arrivée sur Eldarya… Peut-on vraiment la blâmer ? En fait c'est difficile et je pense que tout le monde se fera son avis quand cette fiction sera terminée.
Bon par contre tu nous achèves quand même avec la dernière partie du chapitre, j'avais vraiment l'impression de lire un piège qui se referme sur Miiko, mon dieu ! Oui, elle a désespérément besoin d'alliés mais alors dis donc… Après c'est toujours pareil : Leiftan est-il mauvais ? L'est-il réellement ou bien l'ennemi n'est pas forcément qui on croit ? Tu as toujours ce flou dans ta fiction, qui nous laisse penser que le mal n'est pas forcément là où on le voit et que tout n'est pas à blâmer, alors du coup avant de me faire un avis définitif sur Leiftan, je vais attendre de voir !
En tout cas c'était encore un chapitre très intéressant, comme le précédent, riche en informations et j'ai toujours cette sale impression de plus on avance, moins ça va bien se passer. Mais j'attends de voir !
Super dessin d'Ykhar avec sa jolie tenue et ses jolies chaussures ! J'aime beaucoup son visage et sa coiffure ! B)


Mes pavés étant terminé, je m'en vais attendre la suite, mais franchement quelle fiction ! J'aime beaucoup l'obscurité de ton univers et ta revisite d'Eldarya que je trouve géniale. Encore une fois, chaque chapitre est captivant et même si on avance tout doucement, j'ai vraiment cette impression de m'enfoncer dans l'ombre et bon… On le sait que ça ne peut pas bien se passer. Moi franchement je ne suis pas très optimiste.
De super chapitres et un super moment passé à les lire ! Je te dis donc à la prochaine, chère faucheuse ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

En ligne

#81 Le 13-08-2022 à 15h18

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Aes <3 : Bonzoir !

Aaaah, les flash-bask… Cette partie s’appelant Memoria, promis, vous allez en avoir pas mal /static/img/forum/smilies/tongue.png
Eh oui, Maya et Mélanie se ressemblent énormément et s’il y en a une qui s’en fiche, l’autre n’aime pas du tout l’idée mwahah ! Mais bien vu, tous ces petits indices sont importants éhéh <3
J’aime bien Karenn dans le jeu, mais plutôt dans NE que dans TO. Comme Chrome en fait, dans TO c’est une gamine, alors qu’ici elle approche de la vingtaine, et même si ça reste une gamine pourrie gâtée, elle est un peu plus adulte… mais c’est une petite peste <3
Et en effet, Nevra ne sait absolument plus où il en est, mais eh, c’est lui qui choisi hein, il a qu’à pas magouiller dans le dos de la garde /static/img/forum/smilies/tongue.png
Ahah, toute la question : est-ce que Miiko est une bonne cheffe, est-ce qu’elle est compétente mais qu’on lui met des bâtons dans les roues, est-ce qu’elle pourrait faire mieux, est-ce qu’elle n’est pas faite pour ça… à vous d’en juger /static/img/forum/smilies/wink.png

J’avoue que je suis assez fière des K’arnags XD Et de Valarian aussi, je l’aime bien, même si on sait pas grand chose de lui dans le jeu XD Mais si Val et Maya ne s’en cachent pas, Leiftan évite de le crier sur tous les toits ! Pourquoi ? Ahah…
Oui, j’ai mal au cœur pour la pauvre Emi qui a rien demandé, et qui se retrouve prise dans tout ça un peu comme Hélios, mais elle en souffre puisqu’elle est venue pour June, et là, elle est toute seule… M’enfin aussi, quelle idée de fouiller dans des papiers qui nous appartiennent pas !
Mais je suis contente que tu penses comme ça en voyant le personnage de June, car c’est effectivement l’idée : est-ce qu’elle a raison, est-ce qu’elle va trop loin, est-ce qu’on peut la blâmer… Vous verrez, et vous déciderez !
Pareil pour ce bon vieux Leif, et j’ai hâte de connaître vos avis sur la question !
Mais si ça va bien se passer XD j’vois pas pourquoi tu dis ça XD

Merci pour ton commentaire et merci pour les dessins <3 Et à la prochaine, ça va bien se passer (non) <3

La bise <3

PS : les chapitres 8 et 9 sont en ligne <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#82 Le 14-08-2022 à 00h37

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


https://c.tenor.com/8KzGkdMRGsUAAAAM/late.gif
Et pas qu’un peu cette fois, j’ai vraiment laissé mon retard s’accumuler ^^’

Bon, alors, commençons cela en bonne et dû forme en répondant à ton précédent commentaire :

Illeace Leblanc


Chapitre 6
On commence le chapitre avec un Valkyon si jeune et petit que la hauteur des poignées de porte peut représenter un obstacle :3
Bon, dans un contexte d’esclavagisme, c’est un peu moins choux, mais bon x)
C’est cool d’avoir enfin un aperçu des origines de l’histoire de Valkyon et Maya, ça explique pas mal de choses sur leur dynamique (et sur les Assassins aussi au passage!)
Maintenant, reste plus qu’à découvrir ce que Valkyon a fait à June et pourquoi il se sent aussi coupable x)

Mais pas le temps de se poser plus de questions parce que Maya commence à charrier Nevra! Maya ne l’a pas épargné ce chapitre-ci, pour notre plus grand plaisir x) J’aime beaucoup les interactions entre ces deux personnages, c’est toujours riche, même si les couteaux volent bas x)
« Hélios n’est rien pour moi » mais oui Nevra /static/img/forum/smilies/roll.png

Alors là, ça montre bien qu’il est difficile de quitter les Terres : entre Valkyon hanté par son passé, Nevra qui questionne son allégeance, il y a maintenant Maya qui attend de la visite! Cette Mélanie qui a pris la place de la Reine qui a abdiqué, ce mystérieux Jay… Ça semble bouger beaucoup du côté des Terres! À suivre…

Et finalement, on change d’air! C’est pas tout ça, mais ça commence à devenir compliquer au QG, ça va faire du bien à June de s’éloigner un peu! Et puis, elle sera bien entourée n_n
Maya qui dit « Nevra n’est pas aussi intelligent qu’il le pense », c’est maintenant un de mes moments favoris x)


Chapitre 7
Nevra a pris un peu chère avec les commentaires de Maya au dernier chapitre, donc c’était très intéressant de le découvrir comme un enfant un peu naïf, mais déjà empli de préjugés.

On en apprend aussi davantage sur cette Mélanie qui ressemble beaucoup (trop) à Maya. Je veux dire, elles se perchent toutes les deux sur les étagères! Mais Nevra semble en apprécier une et pas l’autre x)
Bref, si le passé des autres s’éclaircit un peu, celui de Maya recèle encore bien des secrets!

Le dilemme de Nevra se fait aussi de plus en plus sentir c’est pas bien de caché des infos à ta sœur!, mais il vient juste de tuer quelqu’un alors… Des remords c’est bien, mais pas assez pour que j’éprouve de la sympathie pour lui x)

Oooh~ « Ahskore » ce serait lié au vieux spräk..? Mmm, c’est intéressant, mais c’est encore trop peu d’informations pour commencer à faire des hypothèses sur l’identité du Sans Visage.

Et on termine sur Keroshane qui, pour un perso qui n’apparait pas souvent, viens de mettre le doigt sur un sacré problème x)
Je me demande si c’était voulu ou si c’est un dommage collatéral. Après tout, ce qui est arrivé à la bibliothèque c’est l’œuvre de Maya et compagnie, mais c’était censé prévenir ce genre de fuite. À moins qu’ils aient voulus précipités les choses pour mieux les contrôler et que ces découvertes se face selon leurs thermes. En tout cas, Miiko voit ses quelques points de repères restant s’effondrer, pauvre de elle :’)


Chapitre 8
Ah, enfin plus d’infos sur Leiftan *w*
C’est pas tout, mais il commençait à être plus mystérieux que Maya x)

Dans la petite note de début de chapitre, Maya fait partie de certaines incohérences, mais Mathyz aussi! Ce pourrait-il que les incohérences soient-celles laissé par Nevra et non Maya..?

Mais ce n’est pas sur quoi on s’attarde au début : Valarian fait son entrée dans l’histoire (je l’adore déjà ♥) en apportant des éclaircissements sur Leiftan, mais aussi sur les K’arnags!
D’ailleurs, il mentionne que Leiftan était brun avant. Il se pourrait alors que la théorie de Nevra ne soit pas totalement infondée (dans le dernier chapitre, il disait que Leiftan ne pouvait pas être un mördare parce qu’il avait les cheveux clairs). À suivre!

Puis, la dispute avec Emi vient casser l’ambiance T-T Un autre dommage collatérale… En même temps, je comprends qu’elle commence à devenir gênante à la Garde. June lui a brisé le cœur, mais si elle retourne effectivement chez elle, ça aura au moins eu le mérite de la tenir loin du danger. Le principe du moindre mal, mais c’est un chemin dangereux à emprunter parce qu’on se met à justifier beaucoup avec cette logique…

Et Valarian s’en mêle et change le mal de place en recentrant June sur sa mission (et sur Valkyon x)) Serait-ce un Valkyon jaloux que nous apercevons à l’horizon…?

Finalement, comme le titre du chapitre l’indiquait, on termine avec Leiftan qui malmène cette pauvre Miiko. Je la vois de plus en plus comme une victime des circonstances. Elle ne semble pas mauvaise, ni même incompétence… juste en manque d’informations. Elle est prise au milieu d’une guerre dont elle n’a même pas conscience. Comment le pourrait-elle de toute façon?
Ça n’empêche pas que c’est hyper cool de voir Leiftan se servir de ses pouvoirs sur elle *w*
Les mêmes que June! Et sans la toucher en plus! Mais Leiftan lui a caché avoir fait partie des K’arnags, il peut aussi lui avoir caché avoir des aptitudes similaires… Un autre truc à suivre x)
Quoi qu’il en soit, Menasi n’était pas rassurée de le voir débarqué en salle d’interrogatoire :’)


Chapitre 9
Et bien, Valkyon a quand même tenu 2 jours avant d’aborder l’incident Valarian x)
C’est qu’il est territorial pour quelqu’un qui a autant de choses à se reprocher concernant June!
Mais bon, notre naïve petite June qui n’a pas tout de suite compris son attitude de mochon a finit par utiliser sa jalousie contre lui, alors c’est quitte :’)
Mais les moments qu’ils passent ensemble sont souvent interrompu et cette fois ni fait pas exception!

Les sorcières de l’Ouest, rien que ça! Et puis, qu’on se comprenne : j’adore les méandres politiques, les jeux de manipulation, les complots… Mais une bonne veille bataille, c’est tout aussi appréciable! June a pris du galon, mais heureusement que Valarian est là (parce que même si j’adore Chrome, c’est pas à lui que je confierais ma sécurité x))

Parlant des sorcières de l’Ouest, c’est sympa de voir Écaille interagir avec June! Bon, c’est pas un personnage franchement appréciable, mais tant pis x) Et franchement, va falloir se calmer sur l’aide non sollicité! D’abord Valarian, maintenant Écaille… June ne tiendra pas le coup x)
Vraiment Écaille? Tu restais au camp pour surveiller June? Ou pour ne pas croiser les autres sorcières..?

Puis, on bifurque vers les cauchemars de Miiko. Encore ce fameux garçon! Mais tellement peu d’indices sur lui (on peut pas identifier quelqu’un avec des « yeux aux nuances hypnotiques »!) T-T
Est-ce que ce mystérieux garçon serait lié à Ashkore..? Et au garçon qui a disparu sur Terre? Arf, c’est encore trop tôt pour savoir T-T
Et Leiftan peut bien être jaloux de la relation June/Valkyon alors qu’il est encore fourré dans la chambre de Miiko a pas d’heure :’)
Il ne se tape pas Miiko! Ouais, June ne se tape pas encore Valkyon non plus, comme elle l’a si bien dit à Écaille /static/img/forum/smilies/roll.png


Bref, 4 chapitres géniaux! Et comme toujours, accompagné de leur très jolis portraits n_n
Des indices? Mais j’arrive pas à les voir T-T J’ai l’impression d’être Nevra : trop bête pour voir juste ce qu’il y a sous mon nez :’)
À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 14-08-2022 à 00h38)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#83 Le 25-08-2022 à 15h45

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Re !

Je voulais répondre plutôt mais je me suis coupé l’index en faisant la vaisselle (ce racontage de vie nul étant terminé…). Bref, me voilà pour te répondre !

Chapitre 6 : Ah, oui, c’est sûr que la vie dans les Terres Obscures, c’est pas très rose, et Valkyon faisait parti des chanceux XD Merci Maya… ou pas, quand on contracte une dette auprès d’elle, il est difficile de s’en débarrasser !
Maya et Nevra, une grande histoire d’amour haine. J’avoue que j’aime beaucoup écrire quand ils apparaissent tous les deux (c’est pas souvent en plus), parce qu’effectivement, les couteaux volent bas et Maya est la seule personne à voir, et surtout à oser, dire à Nevra ce qu’elle pense parce qu’elle sait parfaitement que 1. Elle a raison et 2. Il a trop peur d’elle et de ce qu’elle peut faire pour faire autre chose qu’aboyer XD Laissons le continuer de penser ça, la chute n’en sera que plus dure <3
Et oui, vous aurez des nouvelles des Terres plus tôt que vous ne le pensez ! Et Maya aussi, du coup, même si ça chamboulera un petit peu ses plans (en bien ou en mal ? mwahaha).

Chapitre 7 : Clairement, si Nevra avait passé sa vie dans les Terres, il serait devenu comme sa petite sœur XD Mais ces longues années passées auprès de la garde sont-elles parvenues à effacer le ténébreux en lui ? à suivre !
Il n’y a pas que le passé de Maya qui est mystérieux : caser 1m81 dans une étagère, ça relève d’un mystère encore plus grand, moi je vous le dis (même si à l’époque du souvenir, Mélanie faisait plutôt 1m10).

Chapitre 8 : Et c’est difficile d’être plus mystérieux que Maya é.è !

Ahah… ou peut-être que ce sont des incohérences laissées par les deux côtés ? è.é
Valarian, ce séducteur invétéré <3 je l’aime bien aussi, et effectivement, en tant qu’ancien K’arnag, il a côtoyé Maya et Leiftan quand il était encore brun !
Ah, mais est-ce que c’est vraiment une bonne idée de renvoyer Emi chez elle ? Est-ce qu’à vouloir protéger tout le monde, June ne va pas s’en mordre les doigts ? Est-ce qu’elle veut vraiment la protéger, d’ailleurs ? (beaucoup de questions, mais promis les réponses arrivent bientôt <3).
Et oui, Leiftan fait ce qu’il veut de Miiko ! Mais ses pouvoirs sont un petit peu différents… plus d’indices plus tard <3

Chapitre 9 : Ah bah oui, quand même, il rumine dans son coin, c’est à dire qu’il faudrait pas qu’on pense qu’il est attiré par une de ses gardiennes le bougre !
Ahah, Chrome se bat bien, mais effectivement, pour l’instant, il est un peu submergé XD Faut dire que June est pas forcément très facile à protéger non plus XD
Aaaaah, Ecaille, Ecaille, Ecaille… Elle est très utile, mais alors comme électron libre, on fait pas pire <3 ah bah dès qu’elle peut éviter une bataille, elle fonce, elle est pas bête la sorcière XD
Eheheh… je ne dirais rien de plus sur ce garçon, si ce n’est qu’effectivement, c’est un mystère, et que vous avez tous les indices pour le résoudre !

Merci beaucoup pour tes commentaires, et merci pour les portraits ! J’aime bien donner un visage aux personnages, même si je sais que certains préfèrent s’imaginer leurs versions, je me dis que ça peut être sympa de se dire que c’était pas comme ça qu’on l’imaginait ! petit indice : l’échelle de taille n’est pas là par hasard, et les couleurs des vêtements non plus. Il y a quelque chose que tous les personnages ont, et qu’un personnage n’a pas….

La bise, et à la prochaine <3

PS : le chapitre 10 est en ligne, et avec lui, un portrait de Valarian !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#84 Le 27-08-2022 à 23h12

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Hello Mayashiz,

Pour pas changer les mauvaises habitudes, me voilà encore mille ans après la bataille. Pourtant, j’avais lu les chapitres 2 par 2 ^^

Bon, du coup je vais faire un commentaire global. De mémoire, il y avait déjà le passé entre Valkyon, Nevra et Maya que tu as abordé au cours de ces chapitres. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus. D'ailleurs, je réalise que ce sont des relations qui ont commencé dans l’enfance, et pourtant, aucun d’eux n’est ami à ce jour lol. Tu arrives bien à dépeindre dans les souvenirs cette atmosphère... eh bien... obscure qu'on s'attend à voir chez ce fameux peuple craint par la Garde.

Les Ténébreux extérieurs au jeu entre de plus en plus dans la partie. Je parle notamment de cette fameuse Mélanie, de ce Jay et du clan de Nevra avec d'ailleurs une Karenn certainement plus sombre et cynique que celle qu'on connaît. Pour l’instant, les autres personnages sont encore des figurants indirects et j’ai hâte de les voir intervenir dans l'histoire.

C’est fou ce que Chrome est à l’aise dans son nouveau rôle ^^ Genre je pensais qu’il serait plus méfiant car après tout, qui a trahi une fois n’est pas vraiment quelqu’un de fiable, et Maya et cie (hormis June) pourraient très bien décider de se débarrasser de lui vu tout ce qu’il sait de compromettant...

La pauvre Miiko qui cherche à débusquer la taupe et qui soupçonne tout le monde sauf la taupe en question. Je me demande si c’est seulement ce que tu veux bien montrer du perso ou si elle n’est pas un peu plus maligne que ça et qu’on l’apprendra plus tard !

En parlant de Leiftan, se fait-il appeler « feuille vierge » pour une raison particulière ? ^^

J’ai bien aimé la scène de baston dans l’avant-dernier chapitre ! Je ne réalisais pas que l’action me manquait avant d’être plongée dedans. Ton Valarian est d’ailleurs un perso intriguant et j'ai beaucoup apprécié de voir un background associé à ce nom qu'on connaît seulement par le biais d'une silhouette sans vraiment de caractère.

C’est intéressant le background d’Helios, savoir que sa curiosité est un atavisme la rendra peut-être plus sympathique à mes yeux…

Bon, on va parler du sujet qui fâche : June, la grosse vilaine !!

Pouahh qu’est-ce qu’elle m’énerve, je déteste ce qu’elle fait subir à Valkyky ! Je l’ai absolument méprisée au moment où elle l’a fait parler en échange d’une confidence de sa part pour le laisser en plan et ne pas respecter sa promesse. Rien que sur ça, je me dis que Valkyky est vraiment stupide de se laisser embobiner. D’ailleurs, c’est vrai que le rapprochement entre eux est très rapide, mais il faut dire qu’elle met bien les pieds dans le plat et je suppose qu’il n’a pas l’habitude d’être séduit… Il n’empêche, je me demande jusqu’où ça va aller et ce que ça a apporte à June de se rapprocher de Valkyon. Est-ce que c’est pour le convertir à sa cause, pour lui soutirer des informations, pour lui faire intentionnellement du mal ?

Bref, encore beaucoup de questions auxquelles, bien sûr, je n’attends pas de réponse immédiate !

C’est toujours un plaisir de suivre l’avancement de cette histoire et l’intrigue qui se révèle de plus en plus.

Merci à toi pour ces moments fort divertissants de lecture !

A la prochaine et bonne fin de vacances !




https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 27-08-2022 à 23h20)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#85 Le 28-08-2022 à 00h22

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


https://c.tenor.com/-oHle76atJoAAAAM/antm-entrances.gif
Bcak again and on time for once!

Et juste à temps pour voir Écaille prendre chère : je crois que ça lui fera passer l’envie « d’aider » June x)
Et ça donne l’occasion de voir une scène avec Ahskore! Pat pat June, mais je suis bien contente de ce qui t’es arrivée finalement x)
On voit un peu mieux la dynamique de leur organisation; même Maya à l’air de se plier à l’autorité d’Ashkore (et presque de bonne grâce!)
On sent aussi que l’étau se resserre : les petites incohérences que Leiftan s’assure de rattraper, Nevra toujours dans leur sillage… Ça va partir en cacahuète, c’est qu’une question de temps :’)

C’est cool aussi d’avoir des infos sur Hélios! Je ne m’attendais pas à en avoir et la petite légende était sympa (et ça fait du bien à mon cœur de voir Chrome enseigner quelque chose aux autres <3) Je me questionne d’ailleurs sur sa relation avec Mery : est-ce qu’ils sont toujours ensemble? Parce que c’est encore plus difficile de sortir en catimini quand on partage notre chambre x)

Ecaille a beau avoir pris chère pour ce qu’elle a fait, n’empêche, elle avait raison : ça à bien fonctionner x)
Rooh, June, c’est vraiment pas bien! La pauvre, je crois que même pour elle, ça va beaucoup trop vite :’)
J’aime bien la dualité qui fait rage en elle : la nécessité de ses actions vs sa morale. Et même si Valkyon me fait de la peine, on ignore encore pourquoi June lui en veut, ce que lui et les autres chefs ont réellement fait… Au finale, je crois que June a raison, il n’y a pas de gentils :’(

Un poti portrait de Valarian *^* Valkyon avait effectivement de quoi être jaloux x)
Raah, je vois bien des petits trucs, mais soit c’est sur plus qu’un perso, soit je pense que c’est pas vraiment important :’)
-Tous les persos ont une pierre pour montrer leur garde d’appartenance. Sauf Miiko. Et Leiftan. Et Eweleïn :’)
-Leiftan est le seul blond. Mais Ezarel est le seul bleu alors…
-Hélios est la seule sans chaussure.
- Le grand secret, ça peut quand même pas être la race d’Eweleïn…
-Je sais pas T-T

Quand ça sera révéler dans l’histoire, il va falloir que tu m’indiques ce que j’ai loupé dans tes dessins je crois :’)

À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#86 Le 02-09-2022 à 15h11

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Kioku : Hello !

Pas de soucis, rien n’oblige à commenter chaque chapitre !

Les Terres Obscures sont très grandes en superficie, mais il est extrêmement compliqué d’y vivre, alors effectivement, les ténébreux vivent quasiment tous au même endroit ! Du coup, Maya et Nevra ainsi que Maya et Valkyon se connaissaient d’avant, mais il est clair que leurs relations ont beaucoup évoluées depuis ! Mais t’inquiète, les ténébreux arrivent bientôt, pour le meilleur… ou le pire, ça dépend du côté où on se trouve /static/img/forum/smilies/wink.png

C’est vrai que Chrome s’est très bien intégré au reste du groupe, mais c’est qu’il a aussi pas mal d’atouts dans sa manche, en tant qu’ex bras droit de Nevra éwè Et puis il se pourrait qu’il a aussi beaucoup de flair, ce petit lycanthrope, et que ce flair soit son atout principal…

Concernant Leiftan et son nom… peut-être, peut-être pas… je sais pas <3

Une petite bagarre de temps en temps, c’est agréable, j’avoue XD Et Valarian est un de mes personnages secondaires préférés, et puis avec lui, c’est l’occasion de parler un peu des K’arnags, alors j’en profite !
C’est cool qu’Hélios retrouve peut-être un peu grâce à tes yeux, mais en effet, sa curiosité maladive est génétique XD

Aaaaah ! Je suis ravie que tu méprises June pour ce qu’elle est en train de faire ! C’est mal, mais en même temps, est-ce que c’est pas mérité ? Et si c’est mérité, est-ce que ça vaut le coup d’aller jusque là ? En tant qu’auteur de la fic, ça me fait plaisir de voir que son attitude divise, car comme elle le dit dans le chapitre précédent, il n’y a pas de gentils ici, mais il y a peut-être quand même un bon et un mauvais côté… Et est-elle vraiment du bon côté de l’histoire ? J’ai hâte de voir ce que tu penseras de la suite de ses actions !

Un grand merci pour ton commentaire, et au plaisir de te revoir pour la suite !

Florianne : Re <3

Ah oui, ça, Ecaille savait qu’elle allait pas s’attirer la sympathie de tout le monde, mais elle pensait pas que ça irait jusque là XD Et ce bon vieux Ash qui vient faire coucou… Lui non plus n’était pas très content, mais c’est vrai qu’Ecaille est un atout, et que ce serait dommage de la tuer XD

Je suis ravie que le mythe des atalantes vous plaise, j’aime beaucoup cette figure de la mythologie, et j’étais contente de pouvoir en faire quelque chose ! Et Chrome n’était pas trop mis à l’honneur dans la première partie, mais en effet, il sait beaucoup de choses et il est très malin !
Concernant Mery, oui, ils sont toujours ensembles : en fait, ce n’est pas précisé mais Mery vit avec sa mère au refuge, alors que Chrome a une chambre dans le dortoir des ombres ^^ Simplement, comme ils sortent ensembles et que Twylda a plus ou moins recueillit Chrome quand il est arrivé à la garde, Chrome passe beaucoup de temps chez les Aries. Il dort régulièrement avec Mery, mais quand il rentre tard d’une mission ou que Mery est en patrouille, ou simplement quand il est fatigué, il dort dans sa chambre à lui ^^

Aaaaah, oui, ça a bien marché même ! RIP Valkyon et son petit coeur, mais effectivement, June est un peu partagée. A voir ce qu’elle choisira de faire : aller jusqu’au bout de son idée, ou succomber aussi ? Surprise…

Ahah, oui, Valarian est réputé pour son joli minois, en effet Valkyon pouvait être jaloux XD
Eh bien laisse moi te dire que tu brûles /static/img/forum/smilies/wink.png
tous les persos, vraiment ? éwè
-> Petit indice : les étincelants portent du doré. Ezarel, Nevra et Valkyon portent également les couleurs de leur garde d’origine, le vert, le violet et le rouge, tout comme Ykhar qui était une obsidienne. Eweleïn porte le turquoise des soigneurs sur son pendentif associé au doré de l’étincelant puisqu’elle est soigneuse en chef, et Miiko porte du violet pour rappeler son appartenance à la garde de l’ombre. Quant à Leiftan, il porte du doré également, car c’est un étincelant ^^
-> C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de blonds, mais c’était pour coller au lore du jeu initial XD Remarquez également que les ténébreux ont presque tous les cheveux noirs (sauf Valkyon, qui a les cheveux blancs, vous saurez pourquoi dans ce chapitre).
-> Effectivement, Hélios ne met jamais de chaussures, c’est plus pratique pour courir !
-> Non, mais vous saurez ce qu’elle est plus tard <3 Comme ils n’ont pas encore été introduit, ça ne sert à rien de vous dire ce qu’elle est XD sachez seulement qu’Eweleïn n’est pas une salvor, mais c’est une demi quelque chose !


Promis, mais quand ça sera révélé, ça prendra sens <3

La bise et à la prochaine, encore merci pour tes commentaires <3 

PS : le chapitre 11 est en ligne, et avec lui, un portrait de Karenn, et une illustration !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#87 Le 04-09-2022 à 20h58

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonsoir à toi, chère faucheuse ! (^_^)/

Eh bien moi qui ait l'habitude de commenter les chapitres deux par deux, me voilà avec du retard ! Que le temps passe vite, ma foi ! Mais qu'à cela ne tienne, je suis prête pour la lecture et je tâcher de pondre des petits pavés comme j'ai l'habitude de le faire !
Retournons donc dans ton univers, voir ce qu'il en est du côté de June, de Nevra, de Maya, de tous les complots qui s'orchestrent et voyons où tout cela va nous mener !


Chapitre 9


Bon, ben d'accord : va pour la bagarre, alors. Je suis prête !
Déjà, le chapitre démarre sur un dialogue entre June et Valkyon et on sent beaucoup d'ambiguïté entre eux. Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est que le plan de June continue et ça, on l'a bien vu dans le chapitre précédent lors de son arrivée à Balenvia quand elle a fait son manège avec Valarian et bon, je reste toujours dans un sentiment de mitigation quand je lis ses passages : je la comprends, June, mais j'ai de la peine pour Valkyon qui est très loin d'être quelqu'un de méprisable et de détestable. Et au passage, c'est toujours pour ce genre de situations que j'adore ta fiction car il y a des nuances et des personnages nuancés. Nous n'avons pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, mais deux camps qui s'opposent (quoique peut-être pas tant que ça, peut-être que tu nous réserve des surprises B)) et nous sommes libres en tant que lecteurs de choisir celui qui nous convient.
Du coup le Valkyky n'a pas trop apprécié de voir June en compagnie de Valarian, serait-il jaloux ? Bon aller, je pense que je ne mouille pas trop si je réponds oui !
Par contre on en saura pas plus à cause de l'arrivée des sorcières (au mauvais moment ma foi) et là, on sent que c'est un grand grand bazar et que la mort peut arriver n'importe où, la preuve : June est blessée.
Je salue l'intervention de Chrome qui est franchement paniqué, par contre celle d'Écaille un petit peu moins. Je ne sais pas du tout ce qu'elle a fait boire à June, mais ça ressemble plus à un poison qu'à un remède et là je me demande clairement ce qu'il se passe ! June perd connaissance alors que la bataille se poursuit hors du camps des soigneurs, et après ? Et ensuite ? Eh bien on ne sait pas !
Tout ce qu'on sait, c'est que Miiko a fait un cauchemar aussi beau que terrifiant et je me pose beaucoup de questions, surtout vis-à-vis du mot de la fin : elle a fait quelque chose de terrible, mais elle ne sait pas ce que c'est et franchement, ça soulève beaucoup de questions.
Ce chapitre en lui-même soulève beaucoup de questions, d'ailleurs, bien assez pour qu'on ait envie de savoir la suite, mais pas trop non plus pour nous apprendre la patience à nous, lecteurs. Un super chapitre en somme !
Et une superbe Ewelein en fin de chapitre qui, effectivement, risque d'avoir beaucoup de travail ! J'aime beaucoup sa tenue de médecin qui me parait quand même plus logique et pratique que sa tenue originale et pareil pour sa coiffure que j'aime beaucoup !


Chapitre 10


Jusqu'où aller avant de se perdre ? Bonne question ! Chez moi, ce n'est pas très loin vu que je n'ai aucun sens de l'orientation. x)
En tout cas le prélude de ce chapitre est très intriguant car on parle d'un personnage qui aurait connu l'amnésie sous Dame Kura. Il y aurait donc eu d'autres cas avant June ?
Oula, Maya est en colère ! Visiblement le plan d'Écaille ne lui a pas plu et n'était pas si génial que ça a sacrément failli déraper. D'ailleurs la mission à Balenvia n'a pas l'air d'un franc succès avec de nombreux blessés, quelques morts et des villageois traumatisés. Avec tout ça, on est pas sortis du sable comme dirait quelqu'un qu'on connait.
Je comprends que Maya soit en colère, surtout si ses plans sont tous précis et ficelés pour éviter les erreurs et les embêtements de ce genre, il y a de quoi ne pas être contente même si au bout du compte, il y a eu plus de peur que de mal. Ashkore a eu peur aussi car bon, le gros coup de poing dans le visage d'Écaille, ce n'était pas gratuit et au final la réunion au sommet que nous avons là, c'est donc pour la suite du plan avec le problème numéro un : Nevra.
Visiblement, le Chef de la Garde de l'Ombre semble embêter tout ce petit monde car c'est bien vrai : il correspond avec les Terres Obscures et elles n'ont pas la franche réputation d'être gentilles comme tout.
J'ai beaucoup aimé l'histoire des atalantes, d'ailleurs ! Je suis curieuse, au fait : est-ce que le mythe des atalantes existe réellement ou bien est-ce que c'est un mythe tout droit sorti de ton imagination ? En tout cas j'adore ! Puis avec les petits commentaires de Maya qui vont avec XD
Et ensuite LE moment que tout le monde attendait ! L'instant magique (oui et non), l'étape du plan… Le bisou !
Bon, pour reprendre les choses dans l'ordre, j'ai vraiment adoré la conversation entre June et Valkyon et la façon dont leur baiser est amené. En fait, ça fait très naturel et ça aurait pu être un instant naturel qui aurait débouché sur une relation véritable, mais nous lecteurs savons que non. Je trouve qu'il y a des phrases très belles et très bien tournées qui montre avec brio la façon dont June utilise son don pour savoir ce que Valkyon ressent et le tourner à son avantage. La phrase où elle souffle sur les braises de plusieurs émotions, par exemple.
Et cette fin où elle croise son reflet, où le doute subsiste même si elle veut se convaincre que non, ses actes sont justifiés, elle est super bien amenée car on se pose exactement la même question.
Où est-ce que tout ça va la mener et est-ce que ça en vaut la peine ?
On achève ce super chapitre avec un Valarian ! J'aime beaucoup son visage et on comprend pourquoi il a du succès avec ces dames, dis donc ! Et bon personnellement je ne le vois pas comme une version Wish de Link franchement, il a son charme ce monsieur et il ne m'a pas fait du tout penser à Link.
D'ailleurs la note sur les salvors et demi-salvors est intéressante car en effet : de quelle espèce est Ewelein, maintenant qu'on y pense ?


Chapitre 11


Début du chapitre : nous plongeons dans un souvenir et pas n'importe lequel, l'arrivée de June dans le village d'Emi. C'était super intéressant à lire en tout cas car forcément, ça nous ramène au moment où June est forcée de boire la potion et de perdre la mémoire. Je trouve que ça fait sens d'entamer le début du chapitre onze ainsi, surtout après la fin du chapitre dix.
Ensuite, on revoit Helios et franchement ça fait plaisir car ça faisait déjà un petit moment ! Décidément, elle ne change pas et cherche toujours à avoir l'oreille qui traîne pour attraper tous les potins, mais on voit vraiment que parmi tous ces complots assez sombres, elle reste égale à elle-même. Ça fait du bien d'avoir un personnage vrai même si nous, lecteurs, on sait que du point de vue d'autrui, elle est un outil et ça fait quand même un peu de la peine.
Bon, toujours est-il qu'Emi est parti et que là aussi, on a de la peine. Je me disais qu'il y aurait peut-être une chance pour qu'elle se réconcilie avec June après une discussion par exemple, ou alors en apprenant la vérité sur ce qui lui est arrivée et pourquoi elle s'est engagé dans une lutte aussi acharnée, mais non, elle est parti. Est-ce qu'on la reverra ? Je l'espère en tout cas, car c'est franchement triste ! La pauvre. =/
Alors la ceinture de Nevra, dans le lit d'Helios, ça rajoute un peu de légèreté à ce chapitre, surtout avant la suite où Valkyon révèle un petit peu de son passé à June. Même si on le sait : Nevra utilise Helios. Maiiiis, tout de même… Le doute persiste vis-à-vis de ce que ressent ce fameux capitaine de l'Ombre.
D'ailleurs l'enchaînement avec la scène de June et Valkyon, ça donne un petit peu son sens à propos de ces relations qui sont vraies pour l'un et fausses pour l'autre. Ici, Valkyon se livre et ça aurait pu être beau et touchant si nous ne savions pas ce qu'il en était réellement pour June.
Je suis vraiment contente d'en apprendre plus sur le passé de Valkyon sur les Terres Obscures et en même temps, bon… Je sais que les informations qu'il livre à coeur ouvert à celle qu'il considère comme sa compagne, du moins un début de relation sérieuse pour lui, pourra les utiliser à mauvais escient et les retourner contre lui. Et ça, ça fait peur quand même.
Donc là, la fin du  chapitre pour moi, elle scelle la réussite du plan de June et un chemin très très incertain pour Valkyon et j'ai assez peur de découvrir la suite, d'autant que j'en ai vraiment envie.
Mais toujours pareil : cette dualité, c'est vraiment ce qui fait le sel de ta fiction et chapeau car c'est très difficile à écrire !

Sinon, petit dessin de Karenn et elle est telle que je l'imaginais dans ta fiction. Bonjour, Madame B) Elle fait vraiment très hautaine et sûre d'elle et bon, clairement je n'irais pas m'y frotter car elle a quand même une aura qui en impose !
Et l'illustration est juste magnifique et en effet, elle va super bien avec la fin de ce chapitre ! Bravo pour la modification !

Sur ce, je reviendrai pour les chapitres douze et treize pour plonger de nouveau dans ton univers et me régaler de ton histoire qui ne sera pas de tout repos, ça, je n'en doute pas !

À plus dans le bus comme on dit dans le milieu ! (^_^)/



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

En ligne

#88 Le 11-09-2022 à 18h35

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Aes <3 : Aaaah, si seulement nos journées faisaient 96H XD

Chapitre 9 : ravie de voir que les personnages font cet effet, car c’est exactement ça ! Il n’y a ni gentils, ni méchants, seulement des gens qui essaient de s’en sortir et qui font ça plus ou moins bien. Est-ce mérité ou pas, est-ce juste ou non, à vous de décider !
Ah, Valarian, ce don juan <3 Cela dit, merci à lui, visiblement !
Chrome a très peur pour ses oreilles, le pauvre XD et en même temps, il a pas la tâche facile : June n’est pas vraiment du genre à respecter les ordres à la lettre, et elle est si petite qu’on la perd rapidement dans la foule ! Heureusement qu’il n’était pas tout seul, mais c’est vrai qu’Ecaille aurait peut-être pu s’abstenir XD

Chapitre 10 : Maya aime moyennement qu’on fasse n’importe quoi dans ses plans XD Mais, eh, elle devait s’y attendre avec Ecaille dans l’équipe, et Ashkore aussi ! Après tout, si la sorcière et la mercenaire ont bien un point commun, c’est que leur loyauté ne va qu’à elles-même, même si c’est pour des raisons différentes !
Le mythe des atalantes est inspiré de l’histoire d’Atalante, mais je l’ai modifié pour adapter cette héroïne de la mythologie que j’apprécie beaucoup !
Eh oui, si seulement c’était vrai… peut-être que ça le deviendra, qui sait ? En tout cas, June joue très bien avec ce pauvre Valkyon, qui tombe droit entre ses griffes XD J’ai un peu de peine pour lui, j’avoue, mais tant mieux si leur relation est bien amenée, elle est importante pour la suite mwahaha…

Chapitre 11 : Qui sait, peut-être que June reverra Emi et qu’elles pourront s’expliquer ! Rien n’est perdu, Himlensam n’est pas très loin è.é
Ah, la pauvre Hélios, si innocente au milieu de tous ces complots… Est-ce qu’elle finira par additionner deux et deux et agencer tout ce qu’elle sait pour découvrir la vérité, est-ce qu’elle choisira un camp, ou est-ce qu’elle est simplement en train de tomber dans le piège que se tend Nevra à lui-même ?
En tout cas, ravie que la relation June/Valkyon te chamboule à ce point, elle est très intéressante à écrire, surtout du point de vue de June qui doit gérer ce qu’elle fait en même temps que ses propres sentiments, et vous allez voir que ça ne sera pas toujours facile !

Merci beaucoup pour tes compliments sur les dessins, et effectivement, Karenn est une petite peste qu’on adore détester <3

A très vite <3

PS : le chapitre 12 est en ligne, on y retrouve Karenn, ainsi qu’une illustration de Mery et un rassemblement de gardiens par garde !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#89 Le 17-09-2022 à 19h26

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571



Bonjour bonjour,



J’ai enfin décidé de me poser quelques heures pour commencer ta fiction qui me faisait de l’œil depuis un moment, donc me voici !

Tout d’abord, d’un point de vue général, permet moi de m’attarder sur les annexes, qui me plonge déjà dans l’investissement que tu as offert à cette fiction. Si je manque encore de connaissance pour comprendre chaque mot et précisions des différentes races, ou comprendre la subtilité des neuf gardes, je ne peux qu’admirer le niveau de réflexion et d’organisation que créer de telles ressources supplémentaire sur un monde déjà existant doit demander ! Ce qui me motive d’autant plus à me poser pour te lire :]

Le deuxième argument – particulièrement motivant pour moi – a été, en survolant les quelques derniers spoilers, de constater que tu dessinais également, mais surtout, que tu dessinais pour ta partie, pour chaque chapitre ! Quelle discipline, je suis impressionnée. Et forcément, en tant que dessinatrice, cela m’attire, m’interroge et me donne envie d’en savoir plus sur ces personnages – tu l’auras deviné, je me suis dont peut être spoilée quelques apparences par curiosité… mais je suis sure que cela ne me gâchera pas la lecture !



Sur ce, trève de blabla et attaquons le vif du sujet :



Le prologue :
Beaucoup d’informations pour ce premier extrait, mais un contexte historique établi, comme un grimoire posé au début d’une bibliothèque. J’apprécie que tu ne te sois écartée que subtilement de l’histoire originelle du jeu, en ajoutant de nouvelles espèces, modulation ou politiques. L’existence de 9 Gardes fait bien plus sens qu’une seule, vu la densité du royaume que les épisodes évoquent, et je suis impressionnée par cette idée que je trouve en fait évidente ! Non seulement, cela normalise (et donc, à mes yeux, désacralise) l’autorité de la Garde qu’on connait, tout en la plaçant sur une sorte de hiérarchie horizontale. Bien. Je pense avoir compris les premiers enjeux de cet univers que tu redessines, je vais donc enchaîner !



Le chapitre 1
(que je rédige au fil de ma lecture pour ne rien oublier, je m’excuse pour l’absence de construction !)
L’ouverture de ce chapitre a quelque chose de très rassurant. Ton style d’écriture est très fluide, très « simple » dans le bon sens du terme. On se laisse porter par tes mots sans que quoi que ce soit parmi eux nous sortent de notre lecture. Pour moi, dont la concentration est une chose difficile à rassembler, c’est quelque chose que j’apprécie grandement.

Je suis attendrie du foyer dans lequel est tombée June. Inoue a l’air d’être une femme très aimante et les deux jumeaux sont adorables. Akio me fait déjà beaucoup rire. J’ai hâte d’en apprendre plus sur cette adorable famille.
J’aurais aimé savoir son âge afin de pouvoir m’arrêter sur un physique plus précis que « jeune femme » mais j’imagine qu’elle-même ne le connait pas/plus !

J’ai hâte d’en apprendre plus sur chacun des personnages que tu nous présentes, et surtout, de les voir évoluer au fil des chapitres 8) Nael est très attachant, et Emi m’intrigue assez.
J’avoue avoir lu « Emmental » la première fois que j’ai vu le mot « Elemental » dans ton récit et cette idée m’a fait sourire. J’espère que Nael aime le fromage

La langue Eldaryenne serait elle, dans ton univers, inspirée du chinois/japonais ? Pour l’avoir pratiqué, le dialogue sur la plage avec Emi m’y fait grandement penser ! Et puis les prénoms de la famille ont des sonorités japonaise de base en fait, donc ce serait logique !
Une potion de traduction…. Tu viens de décrire mon fantasme intellectuel le plus profond… :emotion:
Ayant été prevenue de tes compétences d’écriture, et du haut niveau de détails parsemés dans tes mots, je suis attentive à la moindre virgule… 8) Est-ce que la perle du collier mystère qu’Akira a retrouvé, est de la même couleur que les yeux de June ? Si peu de matière que je suis déjà en train de creuser ahah
AH bon je reviens sur ce que j’ai dit plus haut sur les annexes MDR la hiérarchie n’est visiblement pas horizontale du tout jpp je vais donc me taire et continuer ma lecture sans tirer de conclusion hâtive

C’est agréable de voir un Leiftan professionnel pour une fois. Qui n’est pas occupé ni à s’énamourer d’Erika, ni à geindre sur tous les malheurs du monde. Je pourrais presque l’apprécier ! Mais ne nous emballons pas, et concentrons nous sur ce tout nouveau personnage que tu nous offres et dont nous ne savons pour l’instant rien…
En conclusion de ce premier chapitre, une jolie découverte que je suis contente d’avoir enfin commencée ! Le nombre de chapitres en court m’effrayait un peu, mais ton style n’étant pas difficile à parcourir, je risque de rester ici un moment 8) Je vais donc me permettre d’enchaîner de suite avec le chapitre suivant



Chapitre 2 :
Dis donc… Cette Maya est particulièrement irritante ahaha (dit elle alors que sa protagoniste n’est pas plus agréable) Leiftan me parait presque sympathique à ses côtés ! Et son rire que tu décrit de la plus efficace des manières m’a fait frissonner devant mon écran, chapeau. Cela dit, la description que tu fais d’elle lors de la scène suivante me captive, et évidemment m’inspire beaucoup visuellement

« - Je croyais qu’on s’était mis d’accord ? Pas de spräk en dehors de la garde ? /- Va te faire foutre, répliqua la gardienne./- Charmant. » J’avoue avoir rigolé très fort malgré moi. Je pense que je vais beaucoup apprécier ta version de Leiftan !! Les miracles existent donc réellement !

Mais plus sérieusement, je suis très intriguée par ce Spräk, j’ai très hâte d’en découvrir davantage. Tu poses les fondations de ton intrigue avec parcimonie, et même si c’est quelque chose que j’adore, je suis très frustrée de ne pas avoir tous les éléments de réponse de suite ahah En tout cas, la sonorité de cette langue me charme en une phrase.

J’avoue avoir encore du mal à bien comprendre qui sont les Ténébreux. Je vais essayer de résumer mes pensées ici pour que, si tu m’y réponds, tu puisses m’indiquer si je suis ou non dans le juste : Les Ténébreux sont les descendants des humains, ennemis des faerys/faeliens, qui lors de la Grande Guerre, ont été particulièrement virulents ? Ils ne peuvent donc être qu’humain.e, et être ténébreuxse revient à indiquer à la fois une nationalité (habitant.es des Terres Obscures) et une « race » (puisque descendant.es de Terriens) ? J’espère avoir juste !

Et si, suivant cette théorie, je comprends bien la réaction d’Emi, les Ténébreux sont catégorisés comme des monstres suites aux traumatismes laissés par la Grande Guerre. Est-ce juste la peur d’une jeune femme/adolescente ( ?) qui n’en a simplement jamais rencontré, ou alors la mentalité sociétale de tout Eel ? La question sera surement répondue dans quelques chapitres j’imagine !

Encore une fois, un chapitre tout en douceur, qui révèle autant le rideau que derrière lui. J’ai espoir de retenir tout ce qui me saute aux yeux dans tes précisions, lorsque les réponses apparapitront plus tard… Mais nous verrons cela pour un prochain commentaire 8)



Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, afin de ne pas tout lire d’un coup ! Il faut faire durer le plaisir, mais crois bien que tu me reverras rapidement dans ton royaume hihi

Merci pour ces textes en tout cas, c’est un vrai plaisir de découvrir ton travail !

A très vite :]

Dernière modification par Wounw (Le 17-09-2022 à 19h27)

Hors ligne

#90 Le 19-09-2022 à 15h34

Garde Absynthe
Chevreuil
Fraîchement arrivée
Chevreuil
...
Messages: 5

Salut salut ! Je n'ai pas encore lu tout ce que tu as écrit parce que je dois filer, mais pour le moment j'apprécie ton style d'écriture et je suis curieuse de voir la suite /static/img/forum/smilies/big_smile.pngD En ouvrant ton premier chapitre, j'ai cru mal lire, parce qu'il y avait mon nom d'écrit, et franchement, rien que pour lire une fiction avec moi dedans, ça vaut le coup ~ Plus sérieusement, fais de moi une de tes gardiennes et je reviendrai vite pour tout lire et te donner un avis constructif ! À plus /static/img/forum/smilies/smile.png)


Mon âme contre une photo de chien mignon

Hors ligne

#91 Le 19-09-2022 à 18h15

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Wounw : Quel plaisir de voir des nouvelles têtes ici !

Tout d’abord, merci beaucoup, effectivement j’ai passé pas mal de temps sur les annexes et l’univers, et je suis contente que ça rende bien ! Et effectivement, j’aime beaucoup donner une apparence à mes personnages (mais en effet, ça ne spoile pas ta lecture !), ça me fait plaisir de partager ça !

Chapitre 1 : Effectivement, Inoue est une femme adorable, June a bien de la chance ! Et en effet, elle ne se rappelle pas de son âge ! Elle l’estime à une vingtaine d’années par rapport à Emi, mais en vérité elle n’en sait rien, d’autant que comme elle ne connaît pas non plus son espèce, ça pourrait très bien être cent ou dix ans XD Alors ça fait longtemps que Naël n’a pas mangé de fromage, mais il aime bien oui XD

Alors la langue s’écrit avec des symboles effectivement, et elle peut se rapporter au japonais, à l’égyptien, ou à d’autres langues symboliques comme celles-ci. Il n’y a effectivement pas d'alphabet latin comme nous le connaissons, du moins pas là où se trouve June ^^ Et les Chione ont des prénoms d’origine japonais en effet, mais c’est en rapport avec leur espèce plutôt que la langue !
Aaah, Aes et ses cachotteries <3 Mais en effet, la perle est de la couleur des yeux de June /static/img/forum/smilies/wink.png

Chapitre 2 : Aaaah, Maya <3 Mon tout premier OC, qui a beaucoup, beaucoup évolué pour devenir cette charmante femme que nous cotoyons ici XD Et Leiftan est une des seules personnes qu’elle peut supporter, et qui la supporte <3 Je suis contente que tu apprécie Leiftan, j’aime bien ce personnage (comme tous ceux de beemoov, mais comme beaucoup, il devient agaçant à force dans le jeu XD)

Alors, les ténébreux : vaste question. En fait, en Eldarya, il existe deux grandes catégories : les faërys, qui sont les descendants des espèces venues de la Terre ; et les faéliens, qui sont à la fois les hybrides/ceux qui ne connaissent pas leur espèce et les descendants des nouvelles espèces apparues après la Longue Guerre qui a suivi l’exil de la Terre (les bröwnies par exemple sont des faéliens. Emi est une faëry, June est une faélienne.
On trouve des faërys partout, mais la plupart des espèces faërys se sont regroupées dans le nord de l’Eldarya, soit dans les Terres Obscures. A cet endroit, on ne trouve aucun faélien (enfin si, mais ils ne sont pas originaires des Terres Obscures, tu verras plus tard).
Le terme “ténébreux” désigne donc ceux qui habitent les Terres Obscures, et c’est un peuple composé de plusieurs espèces. Ce sont également les seuls à user du spräk comme langue commune (certains non ténébreux parlent spräk, mais plus pour des raisons diplomatiques, donc généralement, quand quelqu’un parle spräk, c’est un ténébreux). Et en effet, Emi n’est pas ravie d’envisager l’idée que Maya est une ténébreuse, et elle ne sera pas la seule, tu verras è.é
Les ténébreux restent très mystérieux, et les espèces qui composent ce peuple également pour le commun des eldaryens, mais pas d'inquiétude, on finira par en apprendre un peu plus sur eux !

En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, j’espère que la suite te plaira et que les aventures de June continueront de t’emporter !

Chevreuil : Bienvenue sur ce topic, ravie que l’histoire te plaise ! Je t’ajoute avec plaisir aux gardiennes de Léthée, et tu pourras être prévenue de la suite !
(PS : pas d’inquiétude concernant les commentaires, je suis déjà ravie de savoir que l’histoire t’emballe ^^)

PS : le chapitre 14 est dispo, avec une illustration !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.

Dernière modification par MayaShiz (Le 26-09-2022 à 21h21)


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#92 Le 26-09-2022 à 02h03

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Je sais, je sais… Commenter n’est pas obligatoire, tu me le dis souvent, mais j’aime quand même être à jour dans mes commentaires. Et je t’avoue que celui-ci ne sera pas très bien construit… Je vois ma liste de choses à faire irl s’allonger indéfiniment et je commence à douter du temps pour moi que j’aurai d’ici décembre T-T
Alors, je me lance en espérant que mon commentaire sera à peu près convenablement construit et cohérence :’)

Du coup, passons au chapitre 11! Qui débute très bien (enfin pas pour June!) avec un nouveau flashback : on sent que la révélation de ce que les chefs lui ont faire arrive!
Pendant un instant, j’ai craint une autre confrontation avec Emi, mais elle était partie… Ce qui est un mal pour un bien, car une autre dispute entre les deux, ça aurait miner autant l’une que l’autre :’(
Mais June n’est pas la seule à jouer un jeu dangereux! Nevra semble tomber dans son propre piège à passer de plus en plus de temps avec Hélios!
Valkyon me fait vraiment de la peine… Suivre les ordres, ce n’est pas une excuse pour faire du mal, mais je sens le trauma qu’il porte, les dilemmes impossibles qu’il doit résoudre en permanence… Je comprend que June lui en veulent, il a détruit sa vie, mais j’ai l’impression que Valkyon est une victime au même titre qu’elle /static/img/forum/smilies/sad.png

Puis, viens le chapitre 12 où on plonge directement dans l’univers des Ténébreux *^*
Et un peu plus d’infos sur Jahed… L’absence de Maya commence à mettre beaucoup de pression à beaucoup de monde x)
Et puis un autre complot?! Y’a vraiment personne de fiable dans ton univers… C’est probablement pour ça qu’il est aussi intéressant x)
Moh, Maya qui revoit June :’( Et en plus, la pauvre n’a pas le temps de s’en offusquer parce qu’elle tombe sur Valkyon! Franchement, il a une patience d’or (et une grande réceptibilité au pouvoir de June) de pas creuser plus que ça ses entrainements avec Maya!
Et le piège continue de se refermer tranquillement…

Aaaah! Enfin la fameuse scène de l’arrivé de June *^* On l’aura attendu celle-là! C’est quand même le 43e chapitre :’)
C’est très cool comme détail que la langue commune soit le latin! Et même si je comprend le protocole, c’est trop pas juste pour June :’( Et ça ramène la question que je me posais avec le flash back de sa vie sur terre : est-ce que sa sœur se souvient d’elle comme elle se souvenait de ce mystérieux garçon? Y’a pas vraiment d’indices qui vont dans ce sens, mais je suis en train de me convaincre que Ashkore est ce mystérieux garçon x)
Parlant d’Ashkore, qu’elle rencontre inopportune! Mais quelle scène de fuite! Mais Nevra commence vraiment à me courir sur le haricot… Il peut pas entrer dans la chambre de Maya alors il fouine dans celle de June? Heureusement que Maya veille au grain! Il est vraiment à 2 doigts de tout comprend T-T
Et rien avoir avec toi, mais j’ai pris la mauvaise habitude, depuis quelques chapitres, d’aller voir tes illus avant de lire… Qu’est-ce que je me suis spoiler pour ce chapitre x)
Mais pas grave, la scène et l’illu était magnifique, ça n’a pas gâcher mon plaisir!


Et finalement, le dernier chapitre en date, le chapitre 14! C’est pas la saint-valentin pourtant x) Il y avait de l’amour dans l’air! J’ai beaucoup aimé comment tu as géré les dilemmes intérieurs de plusieurs persos (Chrome et Nevra entre autre!) Ça nuance les choses, ça apporte beaucoup de profondeurs à tes personnages! Et puis l’aura de guerre qui plane, c’était le moment où jamais d’avoir des petits moments mignons parce que j’ai l’impression qu’ils se feront rares dans le futur!


Je te dis donc à une prochaine fois!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 26-09-2022 à 02h03)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#93 Le 04-10-2022 à 20h55

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Pas de soucis tu sais bien ! Courage pour l’IRL, je comprends tout à fait XD

Chapitre 11 : Eh oui, Emi est partie ! Un mal pour un bien, mais peut-être que June aura quand même l’occasion de lui parler ! Ou peut-être qu’elle ne voudra pas… à suivre !
Aaaah, Valkyon… C’est clair qu’il n’a pas eut non plus une vie facile. Est-ce qu’il arrivera à se remettre de sa décision, est-ce que June pourra lui pardonner, est-ce que… Mais en effet, c’est peut-être lui qui souffre le plus dans l’histoire, finalement !

Chapitre 12 : Eh oui, les ténébreux débarquent ! D’ailleurs, il se pourrait que l’un d’eux vienne faire coucou à Maya dans très peu de temps… è.é

Chapitre 43e : Ahah, oui, c’est clair qu’il a fallu attendre un peu, mais j’espère que ça valait le coup ! Maintenant on sait pourquoi June en veut autant à la garde !
(Alors la langue commune n’est pas le latin, c’est la langue originelle, et Ezarel l’a utilisée parce que June sort du cercle de champignon, et que les salvors la parlent encore couramment dans les Hautes-Terres ^^ mais ça a son importance quand même…)
Aaaaah… Toi tu penses qu’Ash est ce mystérieux garçon ? A voir si la suite confirme ou non ta théorie /static/img/forum/smilies/wink.png Cela dit, Nevra a en effet toutes les informations en main pour comprendre la situation, simplement il ne regarde pas au bon endroit… et il faut dire que certains en profitent bien !
Ah zut ! La prochaine fois je la mettrais sous spoiler histoire de prévenir alors XD les portraits ne spoilent rien, mais les illus je ferais attention <3

Chapitre 14 : j’ai bien aimé écrire ce chapitre, surtout que je suis assez peu à l’aise avec les moments d’intimité et qu’ils étaient importants pour l’évolution de plusieurs personnages (Nevra et Chrome notamment comme tu dis, donc tant mieux si ça a marché !). Et il est effectivement vrai que dans le futur, ça risque d’être compliqué de se faire des calinoux…

Encore merci de venir faire coucou, et à la prochaine pour encore plus de ténébreux et de complots <3

PS : le chapitre 15 est dispo, avec le portrait d’une ténébreuse, et pas n’importe laquelle !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#94 Le 05-10-2022 à 00h16

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 618


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

Comment ça, j'ai trois chapitres de retard ? Franchement, que le temps passe vite et rien à faire : à chaque fois je me dis que je vais être dans les temps… Eh bien non. Tant pis ! Comme d'habitude, je vais rattraper mon retard en pondant un petit pavé pour chaque chapitre !
Eh oui on reste dans l'équipe des longs posts et c'est parti dès maintenant !

Chapitre 12


Bon, on commence avec un nouveau coup d'œil vers les Terres Obscurs et comme les autres, il est toujours le bienvenue car mine de rien, c'est un endroit qui fascine autant qu'il effraie. Je trouve que le dosage au niveau des Terres Obscures est bon, d'ailleurs, car tu arrives à garder l'intérêt pour elles en nous donnant des scènes ainsi que des informations à petites doses. Moi du coup, je me demande si on va y plonger entièrement un de ces jours et ce que ces fameuses Terres Obscures nous réservent.
Déjà, j'aime beaucoup la reine Mélanie que je trouve très charismatique. C'est une reine qui est jeune, mais qui semble prometteuse et réellement soucieuse des affaires de son royaume. D'ailleurs, et vu que l'on assiste à la scène du point de vue de Karenn, le contraste entre elles deux est vraiment saisissant : l'une est digne et l'autre antipathique. La plus jeune devrait être la seconde et pourtant ce n'est pas le cas, le prouve la scène avec l'Assassin qu'elle a l'air d'agacer juste pour le plaisir même si ça aurait pu mal finir.
Aussi, on apprend qu'il y a un complot qui se trame sur les Terres Obscures comme quoi, il n'y en a pas qu'à Eel ! Visiblement, l'ancienne reine ne veut pas céder son trône si facilement et le reprendre, ce qui ne sent pas bon du tout, mais ce qui est très intriguant !
D'ailleurs le portrait d'Aurianne est glaçant. On a vraiment l'image d'une femme froide, intelligente, dans son monde assez sordide, puis effrayante. Ce n'est pas vraiment le genre de reine que l'on aimerait avoir, contrairement à Mélanie qui paraît déjà plus souple à côté d'elle. XD
Ensuite, nous retrouvons June et Maya en train de s'entraîner. June a quand même fait des progrès parce que réussir à toucher Maya (même si elle dit qu'elle est toujours en vie x)), ce n'est quand même pas à la portée du premier venu. Bon par contre, June est clairement à cran, ça se ressent un peu avant qu'elle le dise et j'imagine que le plan dans lequel elle s'est lancée doit pas mal lui peser. Bon par contre, Maya a l'air d'accuser de mauvaises nouvelles avec le greifmar vu qu'elle l'insulte et je me demande bien ce que c'est. x)
Et ensuite vient une scène entre June et Valkyon, avec la même atmosphère, la même dualité que l'on ressent en lisant, surtout quand on sait que la relation est fausse. C'est terrible parce que le couple est très mignon et encore une fois, il aurait pu être vrai si June n'avait jamais récupéré ses souvenirs maiiiiis… non. XD Bon du coup Valkyon n'est pas très honnête non plus vu qu'il sait un petit peu ce qu'il à fait et c'est assez tendancieux car on se dit "oui, mais… arf mais quand même…" du coup c'est tout en nuance et c'est quand même ça qui est cool : pas de gentil, pas de méchant, que des gens et on choisit en fonction de nous-même un petit peu.
Mais quand même, Valkyon qui propose à sa belle de passer la nuit avec lui en tout bien tout honneur, c'est trop mignon. <3

Des dessins sont toujours aussi beaux ! Mery à beaucoup de style, on comprend pourquoi Monsieur Chrome Argent l'a choisi en tant que chéri et les petites illustrations que tu nous montre avec toutes les gardes et des précisions sur ces dernières sont juste super intéressantes et très très classes ! Franchement j'adore, on voit bien que tu as creusé le lore et c'est clairement ce que j'adore découvrir chez un auteur dans une fanfiction !
Un super chapitre en somme ! B)


Chapitre 13


AH ! Un chapitre qui porte le nom de la fiction, alors ça c'est intriguant ! Et on comprend mieux après la lecture, forcément. Là, on a toute la scène sur la manière dont June a perdu ses souvenirs et franchement c'est déchirant. Comment Ezarel et Nevra la retiennent, comment le protocole est mis en place, comment il a été décidé et comment il est exécuté. Tout est juste, dans cette scène : les dialogues, les gestes des personnages, leurs inquiétudes, la jeunesse de Valkyon qui est mise en évidence à ce moment-là car c'est à lui de faire boire la potion à June et il hésite, mais s'exécute finalement parce qu'il n'y a pas le choix et qu'il en va de la sécurité d'Eldarya. C'est vraiment affreux mais encore une fois, et c'est ce qui caractérise ta fiction : on a la nuance. C'est affreux, mais on peut comprendre et ensuite, c'est à nous de décider de quel côté on se range. Franchement j'adore car il ne s'agit pas d'une simple scène qui te montre explicitement qui sont les gentils et les méchants. Là, tu ne prends pas tes lecteurs pour des idiots, mais tu les pousse à se demander "bon d'accord mais au final : est-ce que ça en valait la peine ? Est-ce que je comprends la garde d'Eel ? Est-ce que je comprends la colère de June et la soutient dans son plan ?". En vrai tu nous laisse le choix et merci pour ça car on se sent vraiment impliqué dans ton histoire !
Puis super transition avec la scène où June se réveille dans son lit, avec son chéri qui est parti et le contraste que ça crée est franchement cool. Ce devrait être un moment simple, romantique, avec la pensée d'une nuit passée ensemble et en fait, il y a eu ce souvenir qui ramène à la vengeance de June.
Bon et ensuite, Ashkore qui fait encore des siennes mais cette fois, il y a des gens qui lui tombent dessus. Je me suis demandée si quelqu'un allait réussir à l'arrêter mais bon, ça me paraissait un peu trop facile cette histoire alors évidemment, Ashkore leur échappe en semant la pagaille et ensuite, on fait des petites recherches.
Est-ce que je suis étonnée de voir Nevra fouiller dans les affaires de June ? Pas du tout. Par contre quand j'ai vu Maya débarquer et en plus avec une chemise de Valkyon, j'ai senti l'échange de joutes verbales venir et j'ai eu raison. J'aime toujours autant comment ils se détestent et comment Maya joue avec Nevra qui s'agace de plus en plus quitte à en perdre son sang-froid. Franchement j'ai eu de la peine pour lui à la toute fin du chapitre car bon, on comprend un peu que ce serait quand même possible qu'il apprécie la jolie Hélios. Même un peu, quoi. On sent qu'il est vraiment assez paniqué dans cette scène, le Nevra et que clairement, Maya à la mainmise sur lui.
L'illustration de fin de chapitre est magnifique ! Tu as gérée de ouf, j'adore ! Les personnages sont super bien fait avec le pauvre Valkyon qui doit exécuter quelque chose d'horrible, June qui se débat dans son pyjama avec Scar du Roi Lion, j'adore la tête de nevra et Ezarel qui lutte… Vraiment c'est canon !
(Et aussi j'aurais appris une insulte en spräk B))

Chapitre 14


BON…
Ma foi que d'amour dans ce chapitre ! C'est marrant quand tout le monde s'aime comme ça, en général, après il y a au moins une catastrophe. XD Du coup c'était bien sympathique (pour tout le monde du coup) mais quand même j'ai un peu peur pour le chapitre quinze.
Ceci dit c'était bien cool de revoir Chrome et Mery, surtout quand on sait qu'à présent, ils ne sont plus dans le même camps et du coup fatalement, leur dialogue prend une toute autre profondeur. On a mal pour eux, pour Chrome et on regrette presque qu'ils soient entraînés dans des complots pas possible qui pourrait carrément nuire à leur relation. Après quand l'amour et le désir est là, on est content pour eux, mais est-ce que ça va durer, alors que leur relation est franchement belle ? On commence fort avec ce chapitre ma fois !
Bon après, Ezarel et son compagnon sont vraiment beaux et mignons à leur manière, avec une complicité qui se voit dans les gestes et les paroles, ce qui désacralise un peu le masque du capitaine de l'Absynthe, si rigide, qu'on a l'habitude de voir. Ils ne pensent plus à la guerre et on ne peut pas leur en vouloir alors franchement, ils sont attendrissant avec leur petit moment de douceur.
Après vient le Nevra/Hélios, ce qui est franchement intéressant surtout vu comment le chapitre précédent. Bon, il n'y a rien à faire, dans les paroles et les gestes, il y a une alchimie qui existe entre Nevra et Hélios, elle est évidente ! Il y a encore les Terres Obscures derrière Nevra, sa raison (ou son obstination, à voir) qui le pousse à reculer, à ne pas aller vers Hélios pourtant, l'envie et l'attirance sont plus forte et en tant que lectrice, je ne saurais même pas quoi lui conseiller. C'est un perso que j'aime bien malgré tout (bon que j'aime bien voir se malmener par Maya, j'avoue XD) et j'aimerais qu'il soit heureux avec Hélios, quitte à délaisser toutes ses embrouilles (on peut rêver x)) et en même temps, si c'est pour faire du mal à Hélios, eh bien je préférerais qu'il la laisse même s'il la fait souffrir quoi. Du coup je ne sais vraiment pas et on verra bien XD Mais en tout cas, il ne peut pas être indifférent à Hélios, ça se voit. XD
Ensuite viennent June et Valkyon et franchement, la scène est juste hyper douce et hyper belle. C'était très touchant de lire Valkyon qui n'avait jamais expérimenté de relation intime avec qui que ce soit et qui était un petit peu gauche, puis June qui dédramatise la situation. Encore une fois, c'est assez déchirant parce que cette scène aurait pu être vraie au niveau des sentiments (pour June du moins) mais tout de même, elle dégage beaucoup de tendresse et elle était très touchante à lire. Je pense que c'est ma préférée de ce chapitre (vu que tout le monde joue aux cartes quoi XD) et je l'ai adoré ! Même si c'est une étape supplémentaire dans le fait que Valkyon va s'attacher à sa belle, mais tout de même, c'était très beau.
Bon du coup vu qu'on était parti sur la lancée, je me suis dit que Miiko et Leiftan allaient y passer, mais non. XD Point trop n'en faut je suppose ! Bon en tout cas, la conversation reste super intéressante. J'aime beaucoup le personnage de Miiko dans ta fiction car elle porte quand même un grand poids sur les épaule et elle fait de son mieux, même si on ne peut pas être d'accord avec toutes ses décisions. Mine de rien, elle a beaucoup à gérer, pas mal de monde qui compte sur elle et c'est difficile, ça se ressent. Là, dans cette scène, on a l'impression qu'elle veut s'élever au même niveau que Dame Kura alors qu'elle ne peut pas être elle et qu'elle ne le sera jamais.
On sent aussi qu'elle culpabilise beaucoup et que heureusement que Leiftan est là pour la soutenir sans quoi, je pense qu'elle se serait effondrée depuis longtemps. Du coup forcément, avec l'étreinte qu'ils partagent à la fin, est-ce que j'aimerais bien qu'ils finissent ensemble ? Eh bien oui pourquoi pas ! Des couples heureux non mais oh ! Un peu de bonheur et d'amour dans tout ce bazar ! Du coup voilà, à la fin de ta fiction, tout le monde va s'aimer, être heureux et danser tous ensemble autour d'un feu de joie. Voilà.

Sinon super petit aparté sur le consentement et les IST, un rappel ne fait jamais de mal (après j'ai connu un hybride lycanthrope et salvor très sympa, on a fait du camping ensemble) mais en tout cas c'est toujours bon de le rappeler et c'est toujours intéressant à relire.
Monsieur Jaiob est très beau avec sa tenue haute en couleur et ses longs cheveux, je suis ravie d'avoir un visuel car j'avoue que c'est le personnage que j'arrivais le moins à me représenter. Ce monsieur est fort charmant et le dessin est très beau !

Cela conclut mon pavé ! Des chapitres super intéressants, comme toujours et une histoire qui me tient en haleine ! J'aime toujours autant ton univers et les personnages que tu as fait et refaits alors j'ai grand hâte d'avoir la suite ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

En ligne

#95 Le 14-10-2022 à 17h17

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Aes <3 : Arf, je suis bien en retard XD

Chapitre 12 : J’avoue beaucoup aimer vous emmener dans les Terres Obscures, à voir si l’action s’y déplace au fur et à mesure des aventures de June et des autres è.é ! En effet, Mélanie est une reine progressiste qui doit gérer les traditions de son peuple entre autres problèmes que vous découvrirez plus tard, et qui ne se fait pas que des amis, comme le prouve Auriane ! Merci d’ailleurs pour son portrait, quelqu’un m’a donné deux trois tips pour ajouter un peu de charisme à ce personnage j’dirais pas qui mais j’espère avoir été à la hauteur /static/img/forum/smilies/tongue.png.
Ah bah ça, June cache bien son jeu, mais c’est effectivement une bonne combattante ! Forcément, quand on s’entraîne avec la machine de guerre du coin, ça aide (une deuxième machine de guerre, ça aide encore plus…). Et ce pauvre Valkyon de plus en plus accro… Est-ce qu’il va s’en sortir un jour ? Est-ce que June va s’en sortir indemne… Mwahah !

Chapitre 13 : Ah, comme l’a souligné Floriane, au bout de 43 chapitres, il fallait bien savoir ce qui était arrivé à June ! Alors, justifiée ou pas cette colère contre la garde ? è.é J’avoue avoir hésité à écrire la scène du POV de June, mais déjà ça aurait été compliqué pour les dialogues vu qu’elle ne parle pas couramment le latin, et puis ça aurait vraiment fait passer la garde pour les méchants, alors qu’effectivement, avaient-ils vraiment le choix ? Les situations comme celles-ci relèvent plus d’un enchaînement de mauvaises circonstances (explosion du cristal, deuil des personnages, jeunesse des capitaines nouvellement nommés sur le tas…) que de réelles mauvaises décisions, voire volonté de nuire. Mais est-ce que c’était justifiable pour autant ? Et est-ce que, à ce stade de l’histoire, il est toujours justifié et justifiable de cacher la vérité à June concernant ses origines ? A vous de me le dire !
Eh oui, le gros problème de Nevra, c’est Maya dans cette fiction XD Si elle était pas là, sa vie serait plus simple (ou pas). Ils sont très cool à écrire en duo, donc ravie que leurs joutes verbales plaisent !

Chapitre 14 : Mdr je ne vois PAS DU TOUT de quoi tu veux parler (RDV au chapitre 16 pour la catastrophe, bisous de l’auteur <3).
C’est vrai que ce chapitre était l’occasion de montrer une autre facette de certains personnages, comme Ezarel effectivement, et également de faire un peu le point en milieu d’arc (à peu près, on est pas tout à fait au milieu). Plusieurs personnages prennent conscience de plusieurs choses, et ça vous permet (j’espère) aussi à vous de souffler un peu en remettant en ordre ce que vous savez déjà pour en apprendre plus ensuite !
Aaah, Miiko et Leiftan, cette grande histoire… Mais non, c’est pas pour tout de suite (si jamais c’est pour un jour…).
Bon par contre, je suis obligée de te prévenir, effectivement, tout le monde va finir heureux et danser autour d’un feu de joie.
Nan je dec, y’aura bien un feu autour duquel danser mais ce sera celui de leurs funérailles bwahahaah.

Merci beaucoup pour les dessins, je suis contente que les visuels plaisent et permettent de mieux se représenter les personnages <3

PS : le chapitre 16 est dispo, ainsi que le portrait de Jahed, un personnage que vous risquez de recroiser… peut-être plus souvent que vous ne l’imaginez !
PS bis : Yeaaay, c’est le milieu de l’arc 2 !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#96 Le 07-11-2022 à 03h05

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~
https://media.tenor.com/XdLp6bIAQEAAAAAM/cat-kitty.gif
Ça fait un très long moment que je ne me suis pas arrêtée ici, j’en suis désolée :’(

Je reviens donc timidement pour commenter les 4 derniers chapitres Oui, oui, 4 chapitres de retard ^^’


Chapitre 15
Alors, ça commence par plusieurs informations importantes sur la création du monde dont celle que certaines espèces n’auraient pas traversé le portail (peut-être que June tient son ascendance de là?). Et puis là : Grande révélation! Ça l’air vraiment très clair pour Hua et Zifu, mais j’espère qu’ils accepteront éventuellement de nous dire leur réalisation :’)
Même si je me doute que l’attaque de Dyr’bara va les occuper un moment ^^’

Ah là là… Hélios, Hélios, Hélios… Qu’est-ce qu’on va faire de toi? Ça aurait pu être une scène vraiment charmante : la belle dame qui accepte la bête et tout et tout. Mais sachant que Nevra utilise l’obnubilation sur elle; que ce n’est pas quelqu’un de très gentil en générale… Ça semblait beaucoup de bonté pour quelqu’un qui ne la mérite pas. Mais ton histoire est faite de zone grise! Ça ne fait que pousser Nevra a se questionné davantage sur ses convictions (ce qui est une bonne chose!), mais j’espère toujours qu’Hélios finira par découvrir ce qu’il lui a fait.

La relation entre Mélanie et Maya est toujours nébuleuse, mais je commence à avoir de la peine pour Mélanie qui tente de soutenir son peuple à bout de bras. Elle est tellement concentrée sur sa tâche que, comme Miiko, elle est aveugle aux complots qui se trament autour d’elle…

Et une illu de ténébreux *-* Placés comme ça, les uns à côtés des autres, on voit bien quelques ressemblances (comme les cheveux sombres que tu as évoqués dans une précédente réponse à un commentaire).


Chapitre 16
La première scène m’a beaucoup plus! Entre Leiftan qui n’a rien à carrer des divergences d’opinions des autres; Nevra qui pense réussir à embêter Maya pour finalement se faire prendre à son propre jeu : je me suis beaucoup amusée à lire ce passage!

La petite discussion entre June, Hélios et Chrome était chouette. Les réactions de chacun, les dialogues : c’était un moment sympa, même si on pouvait sentir certaines choses peser sur les épaules de June.

Et finalement, le grand Jahed qui entre en scène! On l’avait vu ici et là, mais il se confronte enfin à Maya et Juna aura l’occasion de le rencontre et d’en apprendre plus sur Maya par la même occasion (ce qui nous permet à nous aussi, lecteur, d’en découvrir un peu plus ^^’)
Quelqu’un de plus grand que Valkyon et ce n’est pas Jahed? Tu sembles nous réserver encore bien des surprises~


Chapitre 17
Alors ça, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. À ma défense, je crois que personne ne s’attendais à ça, pas même June x)
Ah là là, agir sans réfléchir, ça finit par nous mettre dans le pétrin!

Et ça n’a pas l’air d’aller en s’améliorant, avec la mort de deux gardiens et les nouvelles consignes de déplacements…

La seule bonne nouvelle de ce chapitre : Hélios est à l’abris de l’obnubilation (pour le moment!). Ça va encore donner autre chose à penser à Nevra qui est de plus en plus loin de comprendre ce qui se passe x)

Rooh, June qui n’a pas pu terminé sa série préférée T-T Heureusement qu’elle a le dessin pour se consoler! Et elle ne le sais pas, mais elle a échappé à une fin sacrément controverser parmi les fans x)


Chapitre 18
Maya et Leiftan avaient donné l’impression, jusque-là, d’être un duo fiable. Mais la conversation qu’ils ont eu laisse entrevoir quelques fissures dans leur collaboration… Pourtant, ils s’apaisent aussi vite qu’ils se sont emportés. Apparemment, ce que Hua a découvert ne les inquiètes pas vraiment.

Et ce pauvre Nevra, il perd vraiment ses moyens! Mais attaquer Maya, c’était profondément stupide. Et June a vraiment un don pour se retrouver là où il ne faut pas… Elle aura d’autre chose à penser par contre. Avec les attaques qui se rapproche d’Himlensam… Il fallait être près à tout sacrifier pour son entreprise. Mais se sacrifier soit même et sacrifier les autres, ce n’est pas la même chose. J’espère que les pertes ne seront pas trop lourdes, mais je n’y crois pas :’(


Et tu nous laisse sur ce suspense! Alors je te dis à bientôt pour la suite!
L’avantage, c’est qu’avec ce stress, je risque de mettre moins longtemps à revenir pour découvrir le prochain chapitre x)

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#97 Le 26-11-2022 à 18h55

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Toutes mes excuses pour ce retard monstrueux, la fin de l’année est toujours très compliquée x)

Chapitre 15 : en effet, certaines espèces n’ont pas passé le portail, et tous les membres de chaque espèce non plus ! Quant à savoir laquelle est arrivée jusqu’à June… suspens !
Ah, cette pauvre Hélios ! Quelque part, ce serait une bonne chose qu’elle sache, mais je ne suis pas certaine que Nevra s’en tirerait à bon compte XD
C’est toujours difficile de diriger, et c’est vrai que Miiko et Mélanie ont plus en commun qu’elles ne le pensent (à commencer par beaucoup de problèmes, dont certains créés par notre mercenaire préférée XD).

Et oui, pas beaucoup de couleurs claires chez les ténébreux, ce qui s’explique en partie par le manque de soleil qui touche le nord de l’Eldarya. Vous en apprendrez plus sur ce phénomène plus tard, mais une caractéristique des ténébreux : ils ont la peau blafardes, et ils supportent mal les UV /static/img/forum/smilies/tongue.png

Chapitre 16 : ah oui, là, Nevra a beaucoup regretté XD Contente que ça t’ai plu, j’aime bien écrire Maya et Nevra ensemble !
J’avais hâte de vous faire découvrir Jahed, qui est un personnage que j’affectionne énormément et qui est passé par de nombreux stades avant de devenir celui qu’il est aujourd’hui, donc j’ai hâte de le faire évoluer pour vous !

Chapitre 17 : en effet, June ne s’y attendait pas du tout. Mais est-ce que personne ne s’attendait à ça, ou est-ce que quelqu’un a profité de la situation pour en tirer avantage ? suivez mon regard.
Quant à Nevra, ne nous mentons pas, ça lui pendait au nez depuis quelques chapitres cette histoire ! Et là encore, quelqu’un suivez mon regard espérait que ça arrive !

Ah ça, en effet, finalement elle a eut de la chance XD

Chapitre 18 : aucune relation n’est parfaite, c’est sûre, mais Maya et Leiftan se connaissent depuis tellement longtemps que finalement, ils savent exactement ce que l’autre à en tête, et même si Leiftan se dit vexé de n’être pas considéré comme un ami, il sait que pour Maya, un allié, c’est déjà énorme.

Ah bah, l’amour, la frustration et Maya dans la même pièce, ça incite rarement à réfléchir à ce qu’on fait XD Cela dit, Nevra ne s’attendait pas à ce que Jahed soit dans le coin non plus !
Quant à l’attaque… suspens !

A bientôt, et merci encore pour tes commentaires toujours très agréables à lire <3

PS : le chapitre 19 est sorti !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#98 Le 27-11-2022 à 18h15

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~
On ne s’en sortira jamais je crois : on est destiné à passer toute la publication de ta fiction à s’excuser de nos retards mutuels x)

Petit chapitre de transition! June va devoir apprendre à gérer les conséquences de ces choix, ce ne sera pas facile… J’espère quand même qu’Emi et sa famille se porteront bien (ou au moins, pas trop mal!). Peut-être aussi qu’on aura quelques nouvelles de Naël? Ça fait vraiment longtemps!

Parlant de vieux amis, Mathyz me manque à moi aussi :’(
Mais June a bien raison de prendre ses distances…

Jahed m’embête, je ne sais plus quoi penser de lui… Il met June mal à l’aise (pour de bonnes raisons!) et même s’il veut ramener Maya dans les Terres, celle-ci ne semble pas le voir comme un problème (pour l’instant, ça ressemble juste à un désagrément avec lequel elle s’accommode).

Peut-être que les prochains jours aux QG parviendront à m’éclairer un peu!
En attendant, je te souhaite du courage pour affronter cette fin d’année!
À la prochaine n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#99 Le 08-12-2022 à 15h58

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 130

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Je crois bien XD

Eh oui, June commence à comprendre que les actions ont des conséquences, et qu’elle n’est peut-être pas si prête que ça à les assumer ! On croise les doigts pour que tout le monde s’en sorte !
Ahah, Jahed est un sacré personnage effectivement, et il est un peu la personnification du ténébreux type : pénible, arrogant, et particulièrement agaçant ! Mais Maya a déjà sûrement songé au moyen de tirer avantage de sa présence, on commence à connaître la bête… est-ce qu’elle réussira ou pas, ça… A voir ce que réservent les prochains jours au QG alors !

Merci <3

PS : le chapitre 20 est sorti !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#100 Le 11-12-2022 à 20h00

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Hello!
100e post, felicitation!
https://i.pinimg.com/originals/45/98/a5/4598a55e2ed5c0f8a0d7680695f6c7a1.gif

Du coup, Miiko qui ne comprend pas l’origine de ces attaques (t’inquiète, Mélanie non plus comprend pas trop), mais elle n’a pas les ressources pour le comprendre. Du coup, une trêve est une solution qu’elle se doit d’envisager pour le bien des gens qu’elle défend. Je pense que ça va tomber à l’eau, le camps adverse semble avoir tout à gagner alors que Eel a tout à perdre, mais on verra bien où cela la mène (et comment les autres dirigeants vont prendre cette décision!).

Oh… June qui ne réalise peut-être pas les efforts qu’elle fournit avec son pouvoir. Elle devrait peut-être en parler avec Eweleïn avant de claquer ^^’
Pour ce qui est de Jahed… Je sais toujours pas. Je réitère qu’on verra aux fils des prochains chapitres (parce qu’il semble encore en y avoir pour un moment à coller aux basques de June!).

J’ai bien aimé suivre le PoV d’Hélios! La bataille qui fait rage, le cahos… Ça nous a vraiment plongé dans l’ambiance et dans l’horreur des décisions qui sont prises en temps de guerre.
J’espère qu’Emi et sa famille font partis des gens qui ont réussi à s’enfuir ou, au moins, qu’ils sont dans le point de résistance. Emi était gardienne, elle n’était pas totalement incompétence, elle a peut-être réagit de façon à protéger les siens quand la catastrophe s’est abattue sur eux, mais même les gardiens entrainés aux combats ont été dépassés par la situation…
Je suis comme June, je n’en peux plus d’attendre des nouvelles T-T
Et même si c’est un traitre, j’espère que Mathyz va bien aussi, dans la confusion des combats, je ne suis pas certaines s’il fait partis des gardiens resté pour permettre aux autres de s’enfuir… Je n’ai aucun mal à imaginer Nevra sacrifier les gens qui le suive, mais peut-être qu’il a estimé que Mathyz pouvait encore lui être utile…

Je te dis donc à la prochaine!



https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5