Forum

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 11-04-2022 à 17h55

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 157


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Hello ma faucheuse d'amour ! (^_^)/

Bon, on avait dit : régularité alors je m'y tiens et je reviens avec le commentaire du chapitre 25. Je l'ai relu histoire de me le remettre en mémoire et si je dois commencer par quelque… eh bien c'est par le début ! Je suis sûre que personne n'avait deviné !
Non, tout ça pour dire que l'on entre vraiment dans ce chapitre avec la catastrophe décrite du précédent : on souffre en même temps que la victime et on est entouré par de la fumée, on se sent paralysé, on se sent désorienté, on a l'impression que des voix se confondent et vraiment, on est perdu. Le décor se construit petit à petit et je trouve que c'est une très bonne entrée en matière ! En tant que lectrice, j'avais vraiment hâte et pas hâte de connaître l'identité de la victime et j'avoue que je m'étais imaginée pas mal de monde.
Du coup c'était vraiment intéressant de lire le sauvetage d'Ezarel et de découvrir les conséquences de la catastrophe provoquée par le Sans-Visage. Cette fois, ce n'est pas le calme avant la tête mais l'inverse, même si la notion de calme peut vraiment être sujet à interprétation dans ta fiction. x)

Je parle de… La discussion entre Nevra et Hélios bien sûr ! Déjà quand je les ai vu tous les deux je me doutais que Nevra allait utiliser l'obnubilation et ce que j'ai relevé, c'est qu'on s'en rend compte au fur et à mesure de la conversation. Le choix des lignes de dialogue est judicieux car justement, je n'avais aucun mal à imaginer Hélios parler de façon plus robotique. Puis Chrome qui se planque par réflexe et qui écoute tout, j'adore ! D'ailleurs je me répète mais j'aime énormément ce que tu as fait de ce personnage qui, d'ordinaire, ne me fait ni chaud ni froid dans le jeu original.

Concernant le personnage de June, je l'apprécie toujours autant et c'était intéressant de la voir évoluer dans ce chapitre, entre la ronde qu'elle fait avec Chrome juste après la catastrophe ou bien le passage avec Nevra et Hélios. On ressent vraiment une complicité se tisser entre elle et le loup-garou et ce genre de lien, c'est que j'apprécie de lire et de regarder évoluer dans une histoire.

Pour le dernier passage déjà : RIP Ezarel qui se retrouve cloué au lit avec des blessures et des jambes blessées. J'imagine que ça ne doit pas lui plaire. x)
Par contre cette histoire d'émissaire, ça annonce franchement des dingueries. Puis directement après la catastrophe, c'est quand même louche. Du coup ça n'annonce vraiment rien de bon et j'ai vraiment l'impression que nous sommes plongés au cœur d'une machination qui va prendre petit à petit son sens et qu'à la fin, ça va être vraiment tendu !
Tout ceci pour rappeler que j'aime beaucoup le ton sombre de ton histoire, comme toujours ! Les personnages écrits à ta sauce sont vraiment attachants et comme je le dis souvent : je me surprend à en aimer certains alors que dans le jeu original, ils m'insupportent ou m'indiffèrent.

Donc c'était un chapitre que j'ai pris plaisir à relire et à redécouvrir !

Sur ce, je te fais plein de bisous ! (^_^)/<3






https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#52 Le 13-04-2022 à 19h00

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Aes <3  : oh un Ange <3
Ravie que ça ai donné cet effet-là, je voulais vraiment qu’on découvre la victime en même temps qu’elle-même se rendait compte du problème ! Mais oui, sur ce coup, le sans visage à bien joué ! Sans forge, ça va être un peu compliqué pour la garde !
Comment ça le calme c’est relatif ? èwé
Ahlala, ce Nevra et son pouvoir, qu’est-ce qu’il ferait sans ! Cela dit, ça fait de lui un espion excellent du coup, même pas besoin d’arracher des bouts aux gens XD mais oui, Chrome a des réflexes, en même temps il passe son temps à écouter des conversations qui ne lui sont pas destinées XD Tant mieux si tu l’aimes, parce que c’est un personnage que j’aime vraiment beaucoup <3
Ah non, Ezarel il aime moyennement être bloqué dans son lit c’est sur XD Heureusement que Jaiob est là pour éviter qu’il se barre, autrement tout le monde passerait son temps à lui courir après XD
Quant aux émissaires… motus et RDV dans les prochains chapitres, qui continuent à s’assombrir mwahaha <3

Des bisous <3

PS : le chapitre 26 est disponible, TW en approche !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#53 Le 14-04-2022 à 00h29

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


En retard, en retard! Je suis vraiment en retard Q-Q

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=319x10000:format=gif/path/s02feb9fbea09edad/image/ic54d355f551f3d9c/version/1412178301/image.gif

Chapitre 25
Qu’est-ce que je me suis demandé qui était le ou la fameuse blessé(e) au début du chapitre! Le questionnement n’a pas duré longtemps, même si les premières phrases me semblaient interminables et je crois que c’est bien la preuve que tu as réussi ton petit effet /static/img/forum/smilies/wink.png
J’étais soulagée de savoir que ce n’était pas Valkyon ou June, mais ça laissant encore plein de victimes potentiels T-T

Je suis peut-être cruel, mais j’étais soulagé quand j’ai appris que c’était Ezarel :’)
Je ne souhaite pas sa mort, mais le karma paye toujours ses dettes! Ezarel est blessé, Valkyon a de la difficulté à vivre avec lui-même… Il ne reste que Nevra qui n’a pas encore pâti pour ce qu’ils ont fait à June  (même si ce n’est pas directement June qui se venge). Bref, le karma attend Nevra au coin du mur et je suis bien curieuse de savoir ce qu’il lui réserve~

Bref! On passe ensuite à la complicité entre Chrome et June qui se développe de plus en plus. J’aime beaucoup leur relation fraternelle (même si June doute que ses sentiments soient trop influencés par ceux de Chrome). Et la conversation qu’ils ont surpris entre Nevra et Hélios ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Chrome est très fidèle envers Nevra, mais si celui-ci devient un danger pour June, peut-être que Chrome retournera sa veste..? À suivre!


Chapitre 26
J’ai vraiment de la peine pour June :’(
Au moins, même si Maya n’est pas la meilleure pour réconforter ou gérer les émotions des autres, elle n’était plus en colère pour l’intervention de June devant le dispensaire :’)
Et donc Maya semble aussi chercher la race de June… Cette histoire d’ascendance humaine, mais aussi de pouvoirs, ça rend l’héritage de June vraiment complexe! J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus de ce côté (probablement en même temps que June s’entrainera à mieux contrôler ses pouvoirs d’empathe..?)

Parlant de pouvoirs d’empathe: éventuellement, ils lui permetteront peut-être de mieux résister à Nevra! En tout cas, maintenant que Maya est partie et Leiftan très occupée, June sera sur ses gardes plus que jamais… J’espère que ça ne fera pas de tensions entre elle et Hélios (Hélios réalisera peut-être que Nevra n’est pas sincère par le même coup..?)

En tout cas, à défaut d’avoir eu une suite de conversation entre Valkyon et June, celle entre Karenn était hyper intéréssante! La structure des terres obscures semblent bien complexe, surtout avec cette fameuse Elle... Si on a l’occasion de suivre Maya en mission, on pourra peut-être en apprendre davantage!

Petit détail



À bientôt~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#54 Le 23-04-2022 à 15h48

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne  : brrr en retard aussi !

Chapitre 25 : Tant mieux, c’était le but, qu’on comprenne au tout dernier moment que c’était Ezarel ! Ah bah, il ne fait pas l’unanimité, il apparaît nettement moins que les autres, et effectivement, le karma paie toujours ! D’ailleurs, il n’a pas fini ne t’inquiète pas, il attend Nevra au tournant mwahaha !
J’aime beaucoup le personnage de Chrome, et sa relation avec June c’était une évidence, ils sont fait pour s’entendre. Elle le voit vraiment comme un petit frère un peu turbulent, et lui… est-ce que ce sera suffisant, est-ce qu’il va même l’apprendre… A suivre !

Chapitre 26 : C’est clair que l’empathie, ce n’est pas un cadeau. Comme ça, on peut se dire que c’est sympa et pratique, mais June va très rapidement déchanter à ce sujet ! Et oui, n’allez pas voir Maya quand vous avez du chagrin, elle n’en aura strictement rien à faire XD
Mais effectivement, c’est en rapport avec ses gènes faerys eheh !
On en saura doucement plus sur les Terres Obscures au fil des chapitres, mais effectivement, leur structure est bien différente de celle du reste du continent, c’est presque un autre monde à eux tout seul, ces ténébreux !

Petite note



La bise <3

PS : le chapitre 27 est disponible, avec un portrait de June à la fin <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#55 Le 24-04-2022 à 13h13

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Salut salut,

Je viens enfin rattraper mon retard sur ta fiction !

Sache que j’avais lu tous les chapitres mais je procrastinais sur la rédaction d’un commentaire, en partie car je ne savais pas toujours quoi dire :’)

En tout cas, ton histoire avance bien, tu publies à la vitesse de l’éclair en ce moment, bravo pour cette motivation !

Donc c’est toujours avec grand plaisir que j’ai retrouvé ton univers et tes personnages. Ils sont tous toujours aussi riches et leurs interactions leur donnent beaucoup de réalisme, entre leur dualité, leur amitié... Je trouve également important de souligner que tes dialogues sonnent justes, et non pas empruntés, ce n’est pas chose évidente de bien faire parler ses personnages. Bref, je pense que c’est le gros point fort de ton histoire !

Les choses progressent à leur rythme, petit à petit, certaines intrigues s’éclaircissent. Je pense notamment à June qui a admis récemment son petit jeu pour séduire Valkyon (bouh la méchante, qu’elle ne brise pas le cœur de Valkyky).

On piétine en revanche quant à l’enquête autour du sans visage et je me demande vraiment si Maya et June sont impliquées dans cette affaire.

Et June, terrienne ? Mais qu’est-il arrivé dans le passé à la fin ?

Ah et puis cette histoire entre Nevra et Helios. Même si je n’aime pas cette dernière, leur relation m’intrigue et ton Nevra est un de mes personnages préférés.

D’ailleurs, prends-tu plus plaisir à écrire certains points de vue que d’autres ? /static/img/forum/smilies/smile.png

Et pour finir, j’ai vu quelques coquilles par ci et par là dans les derniers chapitres (de mémoire « d’aucun »  →  d’aucuns , « en coeur » → choeur). Autrement ta plume est simple mais efficace, on se représente bien les scènes, les personnages ne sont pas figés. Moi qui suis fana des descriptions et de petites fantaisies, je constate que la sobriété fonctionne bien dans ton histoire. A chacun son style quand on sait y faire !

Voilà voilà, comme d’habitude j’ai hâte de voir comment tout cela va se dégoupiller.

Bon courage pour écrire la suite et à bientôt !

EDIT : ah et le dessin de June, bravo, très réussi ! Mais comment trouves-tu le temps de travailler dans tous les domaines ? ^^



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 24-04-2022 à 13h17)


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#56 Le 30-04-2022 à 15h40

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Kioku  : re ! Aucun problème, tu sais bien ! C’est déjà très gentil de venir prendre le temps de commenter ^^

Merci beaucoup, les dialogues c’est toujours un peu compliqué ! Un de mes professeurs m’a dit un jour “dans un bon roman, il y a très peu de dialogues”, et même si je ne suis pas forcément d’accord avec ça, j’essaie toujours au maximum de faire en sorte qu’ils servent à quelque chose pour ne pas alourdir le texte !

Ah, oui, bouh la vilaine June èwé Est-ce que Valkyon va tomber dans le panneau ? Ou est-ce qu’elle va se faire prendre à son propre piège ? A suivre…
Quant au sans visage… Bientôt, bientôt, tu vas voir /static/img/forum/smilies/wink.png
J’avoue que Nevra est aussi un de mes personnages préférés, et je suis contente de voir qu’il est intéressant et qu’il parvienne à rendre Hélios un peu plus intrigante aussi !

Merci pour les coquilles ! Concernant les POV, ce n’est pas tant un POV préféré, mais plutôt des parties d’histoires que je préfère raconter je dirais. J’aime bien écrire du POV de June et de Nevra, c’est un peu plus difficile d’écrire du POV de Maya, mais c’est aussi un peu plus de challenge, mais sinon, ça dépend vraiment de ce qui se passe dans l’histoire ^^ Je ne choisis pas à l’avance de quel POV je vais raconter telle partie, ça se décide un peu au feeling en fonction de quel personnage permettrait de rendre ça le mieux possible.

Arf, dans tous les domaines c’est vite dit, disons que je suis meilleure dessinatrice que machine à faire des ECG quoi XD Mais merci, j’aime bien donner un visage à mes personnages <3

Merci encore pour ton commentaire, et à bientôt !

PS : Pour le passé de June, c’est pareil, vous en saurez bientôt plus (genre vraiment bientôt mwaha), et vous avez même quelques petites choses croustillantes à vous mettre sous la dent… dans le chapitre 28 : Portraits, qui est désormais en ligne ! Et en bonus, un croquis de Maya !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.

Dernière modification par MayaShiz (Le 30-04-2022 à 15h41)


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#57 Le 30-04-2022 à 20h19

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 157


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Bien le bonjour !

Alors alors, me revoici pour commenter les trois derniers chapitres qui sont sortis et comme on est partis pour une relecture, je vais faire mon petit commentaire en bonne et dûe forme.
C'est parti pour des petits pavés, parce que les esprits de l'écritures savent qu'on aime ça !

Chapitre 26

On commence dans la joie et la bonne humeur… Non pas du tout. Déjà, on découvre le mécanisme qui existe entre les chambres de June et de Maya et c'est super intriguant ! On sent vraiment qu'il y a une intrigue qui se profile et bien évidemment, on a envie d'avoir plus de détails ! Du coup là, on apprend que June doit séduire Valkyon (le plus gentil de tous les faeriens, je le rappelle parce que voilà B)) et perso, je me demande bien dans quel but. Il doit coopérer, mais à quoi ou pour quoi ?

J'aime beaucoup la relation qu'entretiennent June et Maya : d'un côté, on a une personne qui à l'air d'avoir fait abstraction de tous ses sentiments et qui est presque impassible. Il est impossible de savoir à quoi elle pense et c'est un personnage très mystérieux et de l'autre côté on a June, son antonyme, qui grâce à son pouvoir d'empathe (ou à cause de, suivant comment elle le vit) peut ressentir les émotions d'autrui qu'elle doit gérer avec les siennes.
J'aime beaucoup ce binôme et je suis vraiment curieuse de le voir évoluer (Oui bon bah là je fais une re-découverte de ta fiction sur le fofo en commentant. Voilà. XD)

Ensuite nous passons à l'échelle du malaise. Quand j'ai vu arriver le personnage de Nevra, j'ai tout de suite senti que ça allait mal finir et effectivement, ça fini mal !
Du coup c'est cette scène qui est sujette au TW et je trouve personnellement que tu l'a bien traitée, sachant que c'est délicat à écrire (d'ailleurs ton message en fin de chapitre est le bienvenu car il est toujours bon de rappeler que tout ce qui est montré dans le fictif n'a pas pour but d'être glorifié ou glamouriser). En tout cas Nevra me semble à cran et lui aussi est persuadé qu'il se passe quelque chose avec June et Maya.
J'aime beaucoup l'obnubilation, c'est vraiment un pouvoir qui lui donne un avantage non considérable et si Hélios n'était arrivée, je pense qu'on aurait appris pas mal de choses !
Je rebondis sur le personnage de Karen, qui se montre juste après et alors autant ce personnage m'insupporte dans le jeu original, autant dans ton univers, j'aime beaucoup sa première apparition ! Déjà merci d'avoir viré son côté de cheveux rose et ici, elle fait très petite princesse vampire, très sournoise, perfide et perso, je m'en méfie.
L'échange est vraiment cool et du coup, on apprend que Nevra est un paria et qu'il lui est possible de regagner son clan. Il apporte des informations à sa sœur et la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'il mijote ? On a June et Maya d'un côté et lui de l'autre. Décidément, la Garde d'Eel a beaucoup de secrets et je pense que personne n'est prêt à leur révélation !
Bon, puisque je fais les choses à l'envers, je reviens vers Hélios : le fameux "c'est pas ce que tu crois !" par rapport à ce qu'elle a vu, mais du coup j'ai hâte de lire la confrontation entre elle et June ! Ça promet !
En tout cas un super chapitre riche en découvertes et en informations ! Les intrigues s'ébauchent petit à petit et après le drame de la bombe, je suis curieuse de voir comment va évoluer la Garde et nos chers personnages.


Chapitre 27

Bon ! June et Helios se sont réconciliées et ça, c'est super cool ! Du coup, la Madame Helios a développé des sentiments pour Nevra et je ne sais pas encore si je dois trouver mignon ou m'inquiéter pour elle.
En tout cas la joie de vivre ne frappe pas Eel et les mines déconfites des personnages ne me disent rien qui vaillent. Par contre, les Fenghuang se profilent et j'ai hâte de les découvrir sous ta plume !
Le passage que j'ai beaucoup aimé dans ce chapitre, c'est la fouille des habitations. C'est horrible car on fait vraiment face à la misère et au quotidien de gens qui ont été malmenés par la vie et on se rend vraiment compte qu'une guerre peut plonger la partie d'une population dans la pauvreté, avec de très maigres espoirs d'en sortir. Je pense qu'à la place de June j'aurais vraiment été incapable d'accomplir ce genre de tâche. Aussi, c'est une bonne chose d'avoir intégré Valkyon avec eux car ça montre, comme le dit June, que les capitaines mettent aussi la main à la pâte et qu'ils ne laissent pas le boulot ingrat à leurs gardiens.
D'ailleurs joli échange entre Valkyon et June, la discussion est intéressante et on a déjà un petit indice concernant l'intégration de Valkyon au sein de l'Obsidienne. Il cherchait à fuir quelque chose, donc !
La dernière partie du chapitre nous présente l'enquête sur la bombe et visiblement, le sans-visage a quand même de sacrés connaissances pour avoir élaboré cette bombe, surtout si la théorie de Leiftan est juste (mais alors comment il aurait fait ?). En tout cas on a pas mal de questions en suspens et la suite promet !

Super dessin de June ! J'aime beaucoup la colo et son uniforme est top ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Chapitre 28

Dernier chapitre sorti en date et j'adore l'ambiance ! Déjà ce tient à souligner ce fait d'une remarque tout à fait pertinente : Ezarel, dans son fauteuil, me fait penser au Professeur Xavier. Voilà. C'est tout pour moi XD

Sinon, le Quartier Général s'active, on décor les lieux pour recevoir les Fenghuang et comme je le dis plus haut, j'ai hâte de voir ce que tu en as fait !
Deux scènes marquantes : la confrontation entre June et Emi et la scène de fin avec Mery et sa mère.
Dès que j'ai vu Emi entrer dans la chambre de June je ne l'ai pas senti du tout. La découverte des portraits est super intéressante et fatalement, on tombe sur des étrangetés et on se pose beaucoup de questions à commencer par : qui est cette femme, quel est ce paysage ?
Il y a pas mal de théories qui me viennent à l'esprit et vraiment, je suis très très curieuse quant à la direction de cette fiction !
Par contre, ça me fait mal que June et Emi se brouillent, même si je comprends complètement la colère de June. Emi ne pensait pas à mal, c'est clair, mais voilà fouiller dans les affaires des autres… Moyen. x)
Donc à voir comment ça va se profiler mais là, je doute fort que la réconciliation soit aussi simple qu'avec Helios, où il n'était question que d'un simple quiproquo.

Aussi, on a l'histoire qui raconte la création d'Eldarya. C'était vraiment cool de la suivre en même temps que Mery et aussi, je me demandais comment tu l'avais remaniée à ta sauce. Je le dis souvent, mais c'est vraiment ce qui m'intéresse dans les fanfictions : le regard de l'auteur sur un monde qu'il connaît déjà et la façon dont il va le modifier selon son imagination.
Du coup, j'étais vraiment prise dans l'histoire et à présent que le pilier, le commencement est posé, je pense que la suite nous dira ce qu'il en est et quelles en sont les conséquences. À l'image du jeu original, tout ne s'est pas passé comme prévu mais ici, il y a quand même eu beaucoup de sang qui a été versé et je pense que l'impact la violence est encore bien présent à l'époque de la fiction.
Mais vraiment c'était cool et on termine avec un pincement au coeur quand on découvre la maman de Mery qui vit dans son propre monde. La pauvre n'a pas été épargnée le décès de son époux, au point qu'elle oublie et qu'elle plane un petit peu. J'ai trouvé cette scène très touchante et ton Mery est adorable.
Le dessin de Maya est superbe et elle dégage beaucoup de force. Clairement, ce n'est pas le genre de personne que j'irai aborder mais même avec son air impassible, je la trouve toute belle quand même. B)

Trois super chapitres que je prends plaisir à redécouvrir et comme toujours : une super histoire ! J'aime énormément ton univers, l'ambiance de ta fiction et comme tu le sait déjà, dès qu'un chapitre sort je me jette dessus pour lire. B)

Bon, niveau commentaire on est loin de la régularité, mais je tenais à te faire part de mes retours chapitre par chapitre avec un joli petit pavé !

À bientôt, chère faucheuse ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#58 Le 02-05-2022 à 20h35

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png

https://64.media.tumblr.com/tumblr_me5hfap6qC1rurv44.gif

Pas facile de changer ses habitudes… Je suis encore à la traîne (pour faire changement :’))

Mais je suis là! Avec 2 chapitres à commenter n_n

Chapitre 27
Alors, on apprend plein de petites choses dans ce chapitre! À commencer par Huang Hua qui semble partager les soucis de Miiko (ou qui les subit ^^’). Mais on la quitte rapidement pour revenir à la Garde d’Eel.

Je suis contente que Hélios et June se soient réconciliées (même si c’est dommage que June n’est pas pu réellement se confier à elle… La pauvre semblait vraiment en avoir besoin).

Puis, on devient témoin de la misère du peuple. Je comprend tout à fait June d’être mal à l’aise (même si les chefs de garde participent à cette tâche ingrate pour montrer l’exemple). Ça donne toutefois lieu à un bel échange entre elle et Valkyon! Et pauvre June qui doit séduire Valkyon (pour lui soutirer des infos ou le rallier?)... Elle n’aura pas la tâche facile x)

Et finalement, les théories sur la bombe. Leiftan semble en savoir plus qu’il n’en dit (comme toujours), ce sera très intéressant de suivre cette enquête! Surtout s’ils écartent aussi rapidement une piste « impossible » qui pourrait être plus près de la réalité qu’ils ne le croient…


Chapitre 28
J’étais contente de revoir Emi (June ne s’en est peut-être pas rendu compte, mais à force de s’impliquer dans sa mission secrète avec Maya et Leiftan, elle a fini par la délaisser!) Ceci dit, ce n’était pas une raison pour fouiller dans ses affaires. Mais du coup, June est au courant de son ascendance humaine, il semblerait même qu’elle en ait des souvenirs (les immeubles et sa mère?) Bref, je me demande si elle va se donner la peine de trouver une excuse pour expliquer ses dessins à Emi.

Mais il est peut-être trop tard pour ça… Elle a intérêt à faire disparaître les dessins avant que Nevra s’en mêle (à moins que Merry en parle avant à Chrome et que Chrome veule se faire sa propre opinion avant de rapporter les faits à son capitaine..?)

Parlant de Merry, la façon dont tu as abordé sa vie personnelle est à la fois très triste et très touchante. J’aime beaucoup ce que tu as fait du personnage de Twylda. Ça permet aussi d’appuyer la misère que tu as commencé à dépeindre dans ton chapitre précédent.


p.s: Pour la musarose, je me doutais que ça ne pouvait pas être aussi facile x)

À bientôt~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 02-05-2022 à 20h36)


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#59 Le 08-05-2022 à 18h14

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Aes <3  : oupsi, je suis en retard !

Alooors ! Chapitre 26 : Valkyon c’est le meilleur <3 j’suis même pas désolée <3.
Oui, c’est vrai que Maya et June sont un peu les antonymes l’une de l’autre, et même si June fait son possible pour prendre exemple sur notre mercenaire pref, bah c’est difficile… Et est-ce que c’est une si bonne idée que ça ? /static/img/forum/smilies/wink.png
Merci ! C’est toujours un peu difficile les scènes comme ça, et il va y en avoir d’autres, mais je ne glorifie en aucun cas ce genre de comportements, le consentement c’est ESSENTIEL, et Nevra se comporte comme un petit c**.
Ah bah Karenn est quand même une petite princesse, MAIS elle a pas les cheveux bicolores parce que déjà c’est un peu chelou, et en plus c’est pas hyper sérieux un ténébreux avec les cheveux roses, ils sont quand même censés faire peur quoi XD (c’est à dire que Maya avec les cheveux bleus ça fait pas le même effet).

Chapitre 27 : Ah ça c’est sûr qu’il vaut mieux être ailleurs qu’à la garde en ce moment XD C’est à dire que tout le monde s’emploie un peu à faire de la mer**, si je peux me permettre XD
Et oui, c’est pas tout rose, même à Eel, et surtout à Eel. Il y a des conséquences à vouloir accueillir tout le monde, et la guerre a laissé pas mal de traces. On ne le voit que très peu parce que June n’est pas sortie de l’enceinte et qu’en tant que gardienne, elle est plutôt bien nourrie, mais c’est pas pareil partout.

Chapitre 28 : Mddr, oui moi aussi XD
Ahah ! Oui, qui est cette femme sur le dessin ? Et pourquoi ces dessins ? Comment ces dessins, surtout ? éwè
Ah oui, June et Emi ça risque d’être compliqué un moment /static/img/forum/smilies/wink.png en même temps, elle est tombée sur quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir…
Les conséquences du sacrifice bleu sont effectivement encore bien présentes. Si les Terres parvenaient à s’unir, les choses seraient peut-être différentes, mais… à voir ! Et oui, Mery n’a pas la vie toute rose, et il en veut beaucoup à la garde de lui avoir prit ses parents en le forçant à grandir tout seul. De là à dire qu’un certain capitaine de notre connaissance en ait un peu profité… éwè

Merci pour les dessins ! J’avoue que j’adore dessiner les personnages de mes fictions, et puis Maya est un personnage qui me tient beaucoup à coeur ! Elle n’est pas jolie dans le sens propre du terme, mais sa ref IRL c’est quand même Eva Green alors bon, on a fait pire <3

Merci beaucoup pour tes commentaires, et à bientôt <3

Florianne  : en retard aussiiii ! Pardon !

Chapitre 27 : c’est vrai que June aurait bien besoin d’un confident, parce que bon, on va pas se mentir, Maya n’est pas la plus indiquée pour ça XD
Eh oui, June ne va pas avoir la tâche facile, mais Valkyon non plus le pauvre éwè
Pour la bombe… c’est difficile d’imaginer une technologie qui n’existe pas encore éwè et c’est tout ce que je dirais dessus mwahaha

Chapitre 28 : C’est vrai qu’Emi est un peu au second plan, et là, ça ne risque pas de s’améliorer. La curiosité est un vilain défaut !
Quant à ce que Mery et Nevra vont faire… réponse dans le chapitre suivant !
Merci pour Twylda et Mery, j’aime bien ces deux personnages et avoir fait un Mery plus âgé permet de lui donner un peu plus de profondeur, c’est vrai qu’ils n’ont pas eut une vie facile…

Merci beaucoup pour tes commentaires, et à la prochaine <3

PS : le chapitre 29 est sorti, et vous pourrez y retrouver un croquis de notre capitaine préféré, j’ai nommé… Valkyon ! (oui, on aime tous Nevra quand même, c’est le prochain promis XD)

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#60 Le 09-05-2022 à 17h13

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Me revoilà avec un commentaire pour ce nouveau chapitre n_n
Pour un seul chapitre cette fois parce que je suis enfin à jour ^^’

Le chapitre commence donc avec Hélios. J’avoue qu’elle commence à me faire de la peine la pauvre… Je comprends que l’obnubilation est puissante, qu’elle ne peut pas y résister n’y même réaliser qu’elle y est soumise, mais c’est triste de la voir se faire manipuler par le bout du nez comme ça. June pourrait lui dire ou au moins l’aider, mais à cause du complot-secret-toujours-aussi-mystérieux elle ne le fait pas /static/img/forum/smilies/sad.png

En tout cas, les dessins que June a faits l’ont mise dans un sacré pétrin! Maya ne va pas être contente lorsqu’elle va revenir… Mais maintenant que Ykhar est au courant, Leiftan va peut-être intervenir! À suivre~

Je m’égard un peu puisqu’avant qu’Yhkar découvre que les dessins de June faisaient l’objet d’une enquête, Chrome a pris une sacrée claque en plein visage! Je ne sais pas quelle était l’intention de Geish en conduisant Chrome vers Mery (lui faire questionner sa loyauté suffisamment pour retourner sa veste? Le conduire à agir imprudemment dans le but de se prouver et de commettre des erreurs au passage?), mais il l’a fait réagir! Pour le coup, j’ai aussi beaucoup de peine pour Chrome T-T Quelle trahison! Je me demande de plus en plus pourquoi autant de gardiens suivent Nevra, ce qu’il a bien pu leur raconter pour provoquer une telle loyauté…

Même Mathyz le suit! Quand il a été dit que Mery « se rapprocherait de lui » je ne pensais pas qu’il le soudoierait avec de l’argent! Moi qui croyais que c’était un bon ami… On peut vraiment faire confiance à personne!

J’ai l’impression qu’on est à l’aube d’une petite catastrophe : les dessins de June n’ont pas fini de faire des vagues au QG! J’ai bien hâte de découvrir la suite n_n

J’en profite aussi pour te dire que j’aime beaucoup ta version de Valkyon! Effectivement, comme ça, son armure est beaucoup plus pratique x)
Je trouve ça très chouette que tu aies pris le temps de dessiner les persos et que tu nous les partages, ça nous permet d’encore mieux se plonger dans ton univers n_n

À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#61 Le 14-05-2022 à 14h54

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Bloup !

Ah oui, Hélios et son innocence prennent un peu cher, elle me fait de la peine aussi XD
Et en effet, Maya va être un peu énervée, c’est une erreur bête qui peut leur coûter cher, ou pas, en fonction de ce qu’ils feront ! A voir dans la suite… èwé

Nevra est très apprécié de ses gardiens, ça aide à se faire des alliés. Et puis, il est du devoir du maître des espions de rester au courant de tout ce qu’il se passe /static/img/forum/smilies/tongue.png En fait, la plupart de ses espions ne sont pas au courant du pourquoi du comment, et seuls ceux pour qui c’est nécessaire (comme Chrome ou Mery par exemple) savent, parce qu’il leur fait suffisamment confiance pour le leur dire. A tort ou à raison : effectivement, Geish a bien retourné le cerveau de Chrome… à voir s’il va en parler à Nevra ou pas !

Et non, on ne peut faire confiance à personne (sauf peut-être à Hélios qui navigue dans tout ça sans avoir la moindre idée de ce qu’il se passe XD), et c’est pas fini !

Merci beaucoup ! J’aime bien dessiner mes personnages, ça me permet de leur mettre un visage et de voir ce qu’ils rendent, et puis comme tu dis, c’est toujours plus cool pour se mettre dans l’ambiance ! Du coup, ravie qu’ils te plaisent !

A plus pour la suite, en espérant que ça te plaise toujours autant <3

PS : le chapitre 30 est disponible, et il marque la fin de l’arc 1, Vindicta ! (Et en plus, vous y retrouverez un petit dessin de Nevra !)

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#62 Le 16-05-2022 à 19h27

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Déjà 30 chapitres!
Champagne!
https://c.tenor.com/wkNqDtLXxKUAAAAM/michael-scott-michael.gif

Quand j’ai commencé à lire tes premiers chapitres, je me souviens avoir été intriguée. Je ne savais pas trop où tu te dirigeais avec une amnésique dans un village de pêcheur… Avec l’arrivée de Leiftan et de Maya, j’ai cru que tu emprunterais peut-être la route de la fille déboussolée qui s’accroche à des idoles ou des personnalités connues pour se sortir de la misère. Ce n’est pas du tout ce que tu as fait et avant de m’en rendre compte, j’étais rendue à Eel, captivée par un complot d’une envergure inimaginable! Dès qu’on à mis les pieds à la Garde, j’ai su que j’étais en amour avec ton histoire et que je ne pourrai plus m’empêcher de dévorer chacun de tes nouveaux chapitres. Et maintenant, après 30 chapitres, je suis toujours aussi investie, voir encore plus car je me suis attachée à tous tes personnages (oui, oui, même ceux que j’aime détester x)).

30 chapitres et la partie 1 complétée, ça ce fête o/

Pour ce qui est du 30e chapitre, il y a justement plein de choses qui se passent *^*

Le passé de Miiko m’intrigue de plus en plus… Mais maintenant que Leiftan est impliqué, on aura peut-être l’occasion d’en découvrir un peu plus de ce côté! Surtout que pour le coup, en coupant les liens avec Nevra, elle se retrouve assez isolée ce sera donc peut-être plus facile pour Leiftan de l’approcher (et de la manipuler au besoin?). Bref, à suivre dans la prochaine partie!

Parlant de choses à suivre, je ne suis pas certaine que Nevra réussira à éviter Huang Hua cette fois! Et ça risque d’être une rencontre intéressante~
En fait, peu importe qui Huang Hua rencontre, ça risque d’être intéressant : ils ont tous des trucs à cacher x) En tout cas, il est certain que sa présence à la Garde va pimenter les choses :eyes:

J’aime beaucoup la relation de June et Geish! Il est un poil plus empathique que Maya et un peu plus disponible que Leiftan: c’est le confident parfait pour June <3
Alors comme ça, June est au courant pour Mathyz… C’est une bonne chose et le fait qu’elle ne lui en veule pas montre bien à quel point l’univers que tu as construit est complexe: chacun tente de survivre comme il peut ^^’
Mais c’est June qui a pris l'initiative d'aller provoquer Chrome?! Elle comme à être plus entreprenante, ça aussi, ça promet d’être intéressant! À savoir si ça plaira à Maya quand elle reviendra et à Leiftan quand il l’apprendra (je me demande si Maya sera aussi énervé contre lui de n’avoir rien su des dessins et de Chrome alors que, même s’il était occupé avec son propre travail, il était au QG ^^’)

Et on termine avec une scène avec Valkyon et June *w*
J’aime beaucoup leur dynamique! La façon dont ils se parlent, la façon dont ils sont chacun mal à l’aise d’être en présence de l’autre (pour des raisons différentes) mais qui font comme si de rien n’étais… Ça évolue à petits pas et je suis impatiente de voir la suite des choses entre eux!

Pour ce qui est du dessin de Nevra, comme pour Valkyon, c’est beaucoup plus pratique ^^’ Et je pense que c’est bien la preuve de toute la réflexion que tu as mis dans l’élaboration de ton univers : ça se ressent aussi bien dans tes dessins que dans ton écriture n_n

Du coup, à bientôt pour la deuxième partie de ton histoire~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#63 Le 16-05-2022 à 21h42

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 157


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png


Hello à toi ma faucheuse d'amour ! (^_^)/

Je reviens avec mon petit commentaire des familles pour les deux derniers chapitres de sortis et ÇA Y EST ! Nous voilà à la fin de l'arc 1 ! Déjà ! Qu'est-ce que le temps passe vite…
En tout cas je suis super contente que tu ais posté cette histoire sur la section des Contes car qu'est-ce que c'est agréable de la lire, de la relire et de découvrir des détails qui ne m'avaient pas sauté aux yeux lors de ma première lecture.
Tes personnages sont réellement attachants et très honnêtement, il n'y en a pas un qui m'insupporte : ils sont tous unique en leur genre et tout comme ma chère voisine du dessus, je les aime tous, même ceux que j'aime détester.
C'est un véritable plaisir de découvrir l'univers d'Eldarya sous ta plume que j'aime énormément et de me laisser transporter dans tes chapitres et ton monde. J'aime ton histoire et elle fait partie de celles qui m'auront marquée et dans lesquelles j'aurais appris quelque chose.
Eh oui. En écriture on apprend aussi bien dans les livres que via des fictions intelligentes comme la tienne et c'est un véritable plaisir !
Sur ce, passons aux commentaires sur les chapitres et nous sommes partis pour des petits pavés !

Chapitre 29

Boooooon… On commence fort avec l'obnubiliation ! Quand j'ai vu Hélios en train de manger seule, ça m'a interpellée car comme le fait remarquer ce cher capitaine de l'Ombre, c'est chose rare et bien entendu, quand il est arrivé j'ai compris. Ça me fait de la peine car Hélios est vraiment la seule qui ne trempe dans aucun complot de son propre chef et qui n'a pas conscience de tout ça. De plus, elle commence à développer des sentiments pour Nevra alors on se demande vraiment dans quelle genre de relation elle va tomber et bien évidement, si Nevra en profitera s'il s'en aperçoit. Dans tous les cas, ça ne laisse rien présager de bon. x)
Par contre il s'intéresse toujours à June et cette fois, c'est le symbole sur le dessin. Vraiment, June aurait mieux fait de mieux les cacher, ses dessins car comme quoi, un rien peut déclencher un sacré bazar ! Reste à voir ce qu'il adviendra !
On bifurque avec Chrome et lui aussi, il m'a vraiment fait mal au cœur. Déjà de le trouver épuisé, ce n'était pas la joie et effectivement, Nevra lui en demande beaucoup !
L'intervention de Geish était vraiment rigolote car manifestement, le minaloo s'amuse beaucoup de faire tourner Chrome en bourrique pendant les filatures mais là, on a une question intéressante sur les origines de Maya et de Nevra. Autant Nevra on en aeu un aperçu dans les chapitres précédents, cependant on ne sait pas ce qui l'a conduit à la garde, effectivement, et pourquoi il cherche tant à élucider le mystère qui entoure June.
Je pense que quand on aura la réponse, personne ne sera prêt. x)
Par contre la scène suivante, ahlalaaaaaa ! J'ai eu mal pour Chrome. franchement d'entendre son petit ami qu'il n'a plus vraiment confiance en lui et que Nevra s'en fiche un peu alors que Chrome était son premier espion. Vraiment j'étais attristée et dégoûtée pour lui, surtout que c'est un personnage que j'aime beaucoup (alors qu'il m'insupporte clairement dans le jeu x)) et de même, j'ai toujours trouvé son couple avec Mery très touchant donc ce serait vraiment dommage qu'il soit mis à mal à cause d'une histoire de complot.
On retrouve toujours le symbole du dessin de June, ça c'est un mystère qui se poursuit ! Ce qui nous amène à la bibliothèque avec une Ykhar qui a faillit faire un arrêt cardiaque et Chrome qui effectuent des recherches pendant un très long moment. Forcément, le regard d'Ykhar sur le symbole qu'Emi a reproduit n'a pas échappé et on se demande vraiment à qui elle écrit à la toute fin !
Un super chapitre tout en émotion et en mystère, on a l'impression qu'il s'épaissit mais à contrario, on avance quand même et on a une grande vue d'ensemble sur les différents complot, avec Hélios qui flotte au milieu de tout ça sans le savoir. C'était vraiment super intéressant à lire et sans plus attendre, je passe à la suite !
Un petit mot sur le dessin de Valkyon : il a l'air tellement gentil ! El BG ! B) Et merci pour son armure car vraiment, il n'y avait rien de logique XD Entre son ventre à découvert et ses jambes tellement couvertes que je me demandais comment il faisait pour marcher avec, voilà. Et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, très obsi ! C'est super agréable d'avoir ta vision des perso. (^_^)

Chapitre 30

Le dernier chapitre de la partie 1 ! Comment ça va se finir ? Je m'en vais le découvrir de ce pas !
Bon, Miiko est vraiment dans une situation très délicate. En effet, la place qu'elle occupe au sain de la garde est très difficile et en ce moment, la crise à gérer est très compliquée. C'est sûr que c'est facile de critiquer quand on est pas à la place des gens alors que l'on ne sait pas ce que l'on ferait nous-même. Déjà son cauchemar est terrible et heureusement que Leiftan était là à son réveil !
J'aime énormément cette relation que tu as basée sur des non-dits et des sentiments non avoués. Pour moi, en tant que lectrice, ça crève les yeux que Miiko et Leiftan s'aiment et si du côté de Miiko ça a pas mal de rapport avec sa place de cheffe et le conseil de Dame Kura, du côté de Leiftan je me pose pas mal de question. Et qu'est-ce que c'est que ce rêve, bon sang de bois ? B)
Mais la scène était super et j'aime beaucoup voir Miiko et Leiftan interagir tous les deux.
Sinon, on a enfin l'arrivée de Hua ! J'étais curieuse de voir ce que tu avais fait de ce personnage, justement et à l'image des citoyens d'Eel de ta fiction, j'avais hâte de voir la délégation. Alors évidemment, concernant tout le tintouin avec la chorale, j'étais un peu de l'avis de Nevra comme quoi il n'y avait pas besoin d'en faire des caisses, mais il faut ce qu'il faut. D'ailleurs ce petit message en rapport avec les origines de Nevra est toujours cool quand on est de son point de vue.
Par contre l'arrivée d'Hua a l'air de coller les chocottes à certaines personnes étant donné qu'elle peut voir les auras et forcément la question qui se pose : que va-t-elle voir durant son séjour ? L'avenir nous le dira !
On passe au banquet avec le retour de June ! C'est vrai qu'on ne l'avait pas vue lors du chapitre 29 et c'est cool de la retrouver ! Il était toujours question de séduire Valkyon et c'est une tâche assez délicate.
La complicité entre June et Geish est attendrissante et j'aime bien la désinvolture du minaloo. La situation n'est pas tout à fait à leur avantage depuis qu'Emi a découvert le dessin de June avec ce fameux symbole et je me demande bien ce que Maya et Leiftan vont décider par rapport à ça.
Aussi, c'était drôle de voir June se changer pour le bal car au moment de ma lecture, je me demandais comment elle allait le vivre et comme dit Maya : c'est une occasion parfaite pour essayer de séduire Valkyon. Comment va-t-elle s'y prendre ?
Aussi, mention spéciale à June qui reconnaît que comme elle aussi, elle ment un peu à pas mal de monde, elle comprend la réaction de Mathyz, je trouve que c'est honnête de sa part.
La décoration de la salle est incroyable ! Bien entendu, tout le monde est parfaitement conscient que c'est pour apporter un petit peu de bon temps avec la crise, mais tout de même, entre les jeux de lumière, le faux cristal, les lucioles réalisées par les absynthes… C'est vraiment cool à découvrir et je pouvais visualiser sans mal l'ambiance de la fête.
La discussion entre Valkyon et June était super intéressante et je trouve que pour un rapprochement c'est vachement naturel, malgré l'intention de June que l'on connait. ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a rien d'exagéré (par contre Ezarel qui fuit littéralement le bal ça m'a bien fait rie x)) et du coup merci quand même au mec bourré qui a pas mal aidé.
J'ai bien aimé la façon dont tu as écrit la fin du chapitre, entre ressenti et réalité, c'est bien cool comme agencement esthétique et intéressant à lire !
Je trouve que ça clôt cette première partie avec brio et qu'avec la seconde, on va encore s'enfoncer dans les complots et lever le voile sur certains mystères !

Le dessin de Nevra est super cool et j'aime beaucoup son style (effectivement les froufrous pour un capitaine de l'Ombre, c'est moyen x)) Il fait vraiment très classe !

Encore une fois ta fiction est un vrai petit bijou des Contes, j'adore la suivre, la lire et la relire et vraiment, je trouve que tu as une plume superbe, fluide, avec des mises en scène et des dialogues naturels qui se lisent avec facilité. J'ai toujours adoré te lire et ça ne change pas.
Du coup hâte de passer à l'arc 2 et bonne continuation pour la suite ! (^_^)/<3



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#64 Le 28-05-2022 à 15h46

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Paaaaardon je suis en retard, en fait j’avais oublié mes partiels XD (oui j’en suis à ce point, mais trêve de racontage de ma vie).

Merci beaucoup d’être toujours là après 30 chapitres, je suis contente d’avoir pu te surprendre et d’avoir capté ton attention ! Comme tu vas le découvrir, la partie 2 s’appelle Memoria, et elle sera en effet l’occasion d’en apprendre plus sur le passé des personnages que vous avez appris à connaître dans la partie 1 !

Ah bah heureusement que June peut compter sur Geish, même s’il fait de l’humour à froid XD autrement elle serait bien seule au milieu de ces complots éwè
June est un peu triste que Mathyz ait retourné sa veste, mais elle peut difficilement lui en vouloir étant donné qu’elle n’est pas tout à fait sincère non plus, il faut se le dire XD quant à Chrome, à voir effectivement ce que dira Maya en revenant, elle qui apprécie moyennement qu’on touche à ses petits plans parfaitement préparés…

Valkyon est un de mes personnages préférés, il est vraiment cool à écrire parce qu’effectivement il est tout doux sous ses airs de guerrier <3 June va-t-elle tomber dans son propre piège ? Mawahaha <3

Et merci pour Nevra ! Petit PS : les dessins comportent quelques indices sur les personnages, mais il faut bien chercher è.é

Aes <3 : en retard aussiiiiiiii !

Ah ça, la vie à Eel n’est pas facile facile pour les amoureux, tmtc XD C’est clair qu’entre Hélios et Chrome, là, les coeurs sont ébranlés ! Et qu’est-ce donc que ce symbole qui vient mettre le bazar dans notre couple fav ? (oui j’aime bien Chrome et Merry aussi, ça me fait de la peine qu’ils se fassent plus confiance, mais c’est le jeu désolée XD)

Et oui, Miiko non plus n’est pas épargnée ! Il faut dire que Dame Kura était amoureuse de l’un de ses capitaines, et que leur relation leur a causé pas mal de problèmes, donc elle voulait éviter ça à Miiko ! Mais bon, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, et pour le coup, Miiko là, elle est un peu déchirée XD
Le banquet était là pour amener un peu de légèreté, mais force est de constater que pour beaucoup, c’était juste un calvaire ! (RIP Ezarel qui veut juste bosser) Et oui, c’est l’occasion idéale pour June qui a bien sûr accepté sa mission, mais Maya a bon dos de lui demander des trucs comme ça, c’est pas facile de séduire quelqu’un é.è En plus, elle peut difficilement demander des conseils à Hélios XD
En tout cas, merci pour tout, j’ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite <3 (et on commence fort en plus XD)

PS : le chapitre 1 de la partie 2, Memoria, est disponible, avec un portrait de notre chère Hélios !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#65 Le 28-05-2022 à 17h33

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

T’inquiète pas pour le retard, les partiels, c’est quand même plus important ^^’
Et pour être honnête, je n’étais pas dispo non plus la fin de semaine dernière, j’étais à l’extérieur sans internet alors je n’aurais pas vraiment pu lire le chapitre plus tôt de toute façon x)

Mais bref, on plonge dans les souvenirs! Alors June est bien son nom (son deuxième nom, mais quand même!) Je m’étais demandé à un moment si ce n’était pas simplement son mois de naissance, mais c’est vraiment le nom que ses proches utilisaient aussi sur terre. Je me demande si c’est une exclusivité qui nous est réserver (en tant que lecteur) ou si June a bel et bien récupéré ses souvenirs! Mais comme il y avait eu quelques évocations de la Terre avant (avec la chlorophylle et les dessins), je serais porté à croire qu’elle se souvient de sa famille.

Parlant de sa famille, qu’est-ce que c’était tendu avec sa sœur! Elle a beaucoup de mal être qu’elle rejette sur les autres… C’est le genre de contexte qui empoissonne tout le monde, je comprends June d’avoir voulu s’éloigné (elle regrette probablement d’avoir atterrit à Eldarya, mais ça, c’est autre chose ^^’).

Alors comme ça, Telia se souvient d’un garçon qui aurait disparu… Seulement un élément déclencheur ou peut-être un personnage que l’on aurait déjà rencontré...? Je me demande si June en a parlé avec Leiftan et Maya, un autre humain qui serait arriver à Eel plusieurs années avant elle… Mais c’est étrange que seule Telia s’en soit rappeler? Théoriquement, ses parents et June aussi partagent son ascendance, pourquoi il n’y a que elle qui n’ait pas oublié? Et qui était ce garçon?

Franchement, c’est vraiment un don que tu as de fournir autant de réponses que tu fais germer de nouvelles questions x)

Et finalement, c’est Ezarel qui a trouvé June! Et après, il a magouillé avec Nevra et Valkyon pour s’en débarrasser (j’image). Franchement, tu parles d’un sauveur x)

C’est hyper intéressant de se plonger dans le passé comme ça, j’ai bien hâte d’en découvrir plus!

À la prochaine n_n

Je vais continuer à ouvrir l'oeil sur les détails que tu caches dans tes dessins alors! Même si pour le coup, à par trouvé l'apparence d'Hélios très en cohérence avec le personnage que tu nous as décrit, je ne déduis pas grand chose de plus x)



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#66 Le 03-06-2022 à 21h21

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Re !

Effectivement, elle s’appelle bien Erika June Albalefko ^^ Et comme elle n’aime pas son premier prénom… Cela dit, elle est née en juin, et sa maman, très fan de mythologie, l’a nommée en l’honneur de Junon /static/img/forum/smilies/wink.png
Et non, ce n’est pas une exclusivité : June se souvient effectivement de son passé /static/img/forum/smilies/wink.png

Effectivement, Telia n’est pas de très bonne compagnie XD Pourquoi se souvient-elle et pas June ? Ahaha… suspens ! C’est en rapport avec son ascendance en effet, mais c’est tout ce que tu parviendras à me tirer !
Mais ne t’inquiète pas, cet arc apporte beaucoup plus de réponses qu’il ne pose de questions, promis ! Il ne s’appelle pas Memoria pour rien é.è

Ahah ! Ce sont de tous petits indices, et c’est pas très important pour l’histoire /static/img/forum/smilies/wink.png Je peux rien dire sans spoiler <3

La bise et à la prochaine <3

PS : Le chapitre 2 de l’arc 2 est disponible, et avec lui, un petit croquis de… Chrome Argent <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#67 Le 05-06-2022 à 19h48

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Même si j’étais bien contente de plongée dans le passé de June au dernier chapitre, j’étais aussi très contente de poursuivre là où on avait terminé la partie 1 cette fois-ci *w*
Et effectivement, on y trouve plus de réponses que de questions ^^

Leiftan est définitivement un très bon confident! C’est dommage qu’il n’ait pas plus de temps à consacrer à June, mais au moins, il pouvait être là à ce moment. Je crois que la pauvre en avait bien besoin… Pour ce qu’est Leiftan, ma mémoire me fait un peu défaut ^^’
Dans le répertoire des personnages, il est indiqué que c’est un Lorialet, mais je ne me souviens plus si c’est vrai ou si c’est une couverture pour sa véritable identité… J’imagine que si c’est important, ce sera mentionné de nouveau dans les prochains chapitres ^^’

Pour ce qui est de Chrome, il semblerait que June ait visé juste! Leiftan (et peut-être Maya?) est maintenant au courant puisqu’Yhkar a rapporté la situation et ça semble avoir porter ses fruits… Et maintenant qu’on sait que Nevra veut détruire la Garde aussi, on se rend bien compte que l’organisation s’en prend de tous les côtés : pas étonnant que Miiko ne sache plus où donner de la tête! Même si ça me fait de la peine de le voir souffrir comme ça, je suis contente qu’il soit dans le même camp que June <3
Même si on sait que la loyauté, c’est quelque chose de rare à Eldarya et qu’il ne faut pas vraiment faire confiance aux autres…

Et on a droit (enfin!) à une rencontre avec le Sans Visage aka Ashkore *w*
Et la mention de l’autre humain par la même occasion! Serait-il le sans visage..? Peu importe, il travaille bel et bien avec Leiftan, Maya et June… Leiftan a dû prendre un malin plaisir à mentionner la possibilité d’une bombe à distance en sachant pertinemment que les autres ne le croyait pas et que c’était pourtant (possiblement?) la vérité :’)
Ils ont quand même une mission un peu plus noble, même si les méthodes restent discutables (tu as évité le sujet de la forge Ashkore, c’est pas bien).

Puis, ça se termine sur Maya qui rentre enfin au QG o/
Une autre personne de plus qui va tenter d’éviter Huang Hua… À ce rythme, elle ne croisera pas âme qui vive au QG x)
Outre ça, Maya doit rapporter quelques éléments de réponses de son voyage… J’ai bien hâte de savoir ce qu’elle a fait!

Du coup, on se voit à la prochaine publication!
À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#68 Le 08-06-2022 à 09h40

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 157


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Hello à toi ma faucheuse d'amour !

AVEC DU RETARD je viens commenter les deux derniers chapitres de ta fiction que j'ai dévoré et comme le veut la tradition, on va pondre des petits pavés.
Déjà déjà : on est parti pour l'arc 2 et ça fait plaisir ! Rien que dans l'arc 1, c'était déjà fou de voir comment l'ambiance change petit à petit au fur et à mesure de la lecture. Dans les premiers chapitres, on est plutôt bien et ça reste sympa, puis plus on avance et plus je me rends compte que je suis un crabe qu'on a mis à cuir à petit feu et bon ben arrivée au dernier chapitre, eh bien je vois que c'est la mirdah et que c'est trop tard. XD
Mais passons au premier chapitre de l'arc 2 !


Chapitre 1


Ok, gros retour sur Terre ! Je pense que là, pour une mise en bouche de l'arc 2, on est un peu décontenancé et on se demande ce qui se passe.
En vrai, au début de ma lecture, je me suis dit "attends, on fini sur un bal comme chez Cendrillon, on a un rapprochement entre June et Valkyon, on a June qui pleure dans le couloir et là, on se retrouve dans une chambre tranquille avec un réveil qui sonne…"

Bal avec des paillettes et rapprochement avec le gars qui a les bras qui font deux fois la taille de mes jambes => Le réveil sonne, lève-toi, il y a école.

Moi j'arrive, je me demande ce qui s'est passé. XD
Par contre heureusement qu'il y a le TW parce que Telia, elle parle un peu mal dis donc. N'empêche que le chapitre porte bien son  nom car on comprend tout ! Au départ vraiment, j'étais perplexe, je me demandais où j'avais atterit et j'ai suivi June en train de vivre une journée banale de son ancienne vie quotidienne. On apprend donc qu'elle était à la fac, qu'elle avait des amis, on connait ses parents et, l'élément le plus énervé : Telia, sa chère sœur jumelle (un stage chez les fées avec C, tiens, ça ne lui ferait pas de mal x)).
On voit clairement que les deux sœurs ne s'entendent pas du tout et on se demande pourquoi. La réponse nous est apportée à la fin et en fait on comprend que Telia a dû rencontrer un être tout droit sorti d'Eldarya. En tout cas on sent que ce n'est pas juste un simple malaise entre les deux sœurs, mais qu'il y a bel et bien une fracture. Dans la lecture, j'ai vraiment senti que ce qu'avait vécu Telia, quand elle n'a pas été crue, lui a fait plus de mal qu'il n'y paraît. Aussi, on voit qu'elle a vraiment l'impression que ses parents ont une nette préférence pour June dans le sens où elle est plus sensible, elle est plus fragile donc il faut faire attention à elle… Mais la dernière réplique de Telia, la vache ! Carrément que la vie serait meilleure si elle n'était pas née !
Et c'est encore plus horrible quand on sait que son souhait a été exaucé d'une certaine façon, du coup !
Puis bien évidemment, le fil conducteur qui nous ramène à la fin de l'arc 1 et à ta fiction toute entière : quand June disparaît. En fait, ce que j'ai eu l'impression de lire, ce sont les regrets de June. Quand elle pleure dans le couloir lors du dernier chapitre de l'arc 1, on passe à ce chapitre-ci, on voit sa vie d'avant, ses souvenirs, la fracture qu'elle avait avec sa sœur et qu'elle aurait certainement souhaité réparer, ses parents et ses amis qui lui manquent… Donc oui, ce chapitre était super intéressant car le retour sur Terre est intriguant et plus on lit, plus on arrive à comprendre les motivations de June pour récupérer cette vie qu'elle a perdue, même si elles ne sont pas très orthodoxes.   
En résumé, un chapitre qui sort vraiment de l'ordinaire pour amorcer cet arc 2 qui promet d'être aussi palpitant que terrible !
Le dessin de Helios qui fait plaisir ! La demoiselle est ravissante avec sa crinière de cheveux roux et sous ton coup de crayon, elle est vraiment pétillante ! C'est toujours aussi cool de voir tes propres personnages prendre vie via tes dessins !


Chapitre 2

Bien bien bien, du coup là on repart avec la fin du chapitre 30 de l'arc 1. June est au plus mal et Leiftan vient la retrouver pour essayer de la consoler, même si c'est très compliqué. J'ai beaucoup aimé leur dialogue car on sent vraiment qu'ils se comprennent et que Leiftan sait ce que June traverse.
Elle n'est pas humaine, il faut qu'elle le digère et elle se pose des questions, ce qui est tout à fait normal. J'ai été surprise d'apprendre que Maya faisait d'ailleurs des recherches là dessus mais comme le dit Leiftan : elle a sûrement une très bonne raison.
En tout cas le chagrin de June est déchirant et quand elle partage le souhait de rentrer chez elle, on sent toute sa conviction. Elle fera ce qu'il faudra et j'avoue que je suis autant intriguée que j'ai peur. Là, on est juste au chapitre 2 de l'arc 2 et je me demande vraiiiiiment comment ça va finir cette histoire, quels choix June va-t-elle faire et surtout : si elle va y arriver, si elle ne va rien regretter.
Du coup ça commence fort ! … Et ça se poursuit avec toujours plus de dingueries. Pauvre Chrome. Déjà qu'il est effondré avec ce qu'il a appris sur Mery mais là, ses découvertes finissent de l'achever. Le fameux symbole, donc. Visiblement quelqu'un savait ce qu'il cherchait et à pris soin de déposer les ressources nécessaires dans sa chambre.
Donc là, on passe un moment très important car non seulement on sait qu'Ykhar a rejoint Ashkore et que donc, le sans visage a infiltré l'Étincelante (pauvre Miiko) mais qu'en plus, il vient de rallier Chrome a sa cause. Ce qu'il a appris sur June, ce qu'il a appris sur son chéri, ça joue beaucoup et du coup, Nevra vient de perdre l'un de ses espions.
C'est fou parce qu'on a vraiment l'impression de voir deux camps qui s'affrontent et qu'au milieu de ça, il y a la Garde d'Eel qui a fait des erreurs et Miiko qui fait ce qu'elle peut.
De toute façon je me dis qu'à un moment, ça va finir par péter toute cette histoire mais alors quand et comment, là… Mais c'est super super intriguant et encore une fois : on en est qu'au chapitre 2 ! J'ai aucune idée de comment ça va se finir et comment on va être à la fin de l'arc 2, hein et j'ai peur. XD
D'ailleurs on termine avec Maya qui abat un contaminé bien tranquillement avec Ecaille qui fait un commentaire dessus, c'est énorme ! Donc retour de Maya à Eel mais pas forcément dans un bon moment puisque Hua va débarquer et sa capacité semble vraiment faire frissonner quelques personnes. La grande question c'est : que va-t-elle trouver ?
Mystère mais on a vraiment hâte de savoir la suite !


Je vais finir par un commentaire plus général vu qu'on commence un autre arc : ton histoire est toujours aussi palpitante ! Tu nous offres un univers d'Eldarya beaucoup plus sombre et c'est franchement appréciable car il y a de vrais enjeux, des complots, des personnages qui ne sont pas manichéen et en plus, on suit un personnage qui ne veut pas du bien à autrui, mais dont on comprend les motivations. Je trouve que c'est juste super intéressant car même si on n'est pas toujours d'accord avec June, on s'attache quand même à elle et on veut savoir si elle va réussir à aller jusqu'au bout de ses aspirations.
Donc encore une fois ton histoire est géniale, cohérente, avec un univers riche et intéressant, puis des personnages reconstruits de façon plus appréciable.
Hâte d'avoir la suite et à la prochaine avec le chapitre 3 ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#69 Le 12-06-2022 à 18h54

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Bonsoir !

Ah bah au bout d’un moment il faut bien que je vous donne quelques réponses, autrement je vais finir par me faire lapider en place publique XD

Oui, Leiftan n’a pas beaucoup de temps à consacrer à June, mais quand il peut… Effectivement, il est dit que c’est un lorialet ^^ Il est aussi dit que Nevra est un faélien, et que les ténébreux sont tous des faërys (hormis les lag’raire qui eux peuvent être des faéliens, comme Valkyon). Je te laisse en déduire le reste é.è ! Mais oui, si c’est important, on reviendra dessus ! on reviendra dessus mwahaha

Eh oui, hop-là, Chrome change de camp ! C’est vrai que la loyauté, c’est compliqué à la Garde XD A voir les conséquences que ça aura sur la suite, et sur les plans de Nevra, ceux de Miiko… la pauvre, tout le monde semble s’être donné le mot pour l’embêter éwè
Ahah… qui est Ashkore, est-ce que c’est l’humain, est-ce que c’est quelqu’un d’autre… *mwahah*
La bombe sera éclaircie dans un autre chapitre (bientoooot), mais effectivement, Leiftan s’est beaucoup amusé à le mentionner XD

Ah, est-ce que Maya a réussi à éviter Hua… réponse dans le chapitre 3, qui est dispo ! (oui je m’améliore en transition XD)

La bise <3

Aes <3 : Bisouar !

Mddr oupsi le crabe XD

Chapitre 1 : Tant mieux, c’était l’effet escompté ! Eh oui, petit retour sur Terre histoire d’expliquer un peu tout ça quoi XD
Ah oui, Telia est aussi mal dans sa peau, et forcément bah… elle est très désagréable avec tout le monde, surtout avec June qui ne l’a pas crue quand elle lui a raconté son histoire. Et c’est dur de ne pas être cru par la personne que tu aimes le plus au monde… Donc bah… rip leur relation fraternelle, pour le moment au point mort (et bon, on va pas se mentir, vu que June est en Eldarya, au point mort pour un moment XD).
Et oui, June regrette énormément d’être partie sur une dispute de ce genre, elle voudrait réparer ses torts à elle, et se réconcilier avec sa sœur, retrouver sa vie d’avant nettement plus facile que celle-là…
Merci <3 J’aime bien Hélios, elle est rafraichissante, et je voulais le montrer dans son apparence ! Voilà une atalante qui n’a très, très confiance en elle, on comprend vite comment elle fait pour séduire à tout va XD

Chap 2 : Ah bah Maya fait jamais rien sans raison, des fois que ça puisse lui être utile de savoir ce qu’est June… insérer regard insistant
C’est vrai que finalement, Miiko est un peu perdue au milieu du reste : forcément, Maya sait que Nevra est en contact avec les Terres, Nevra sait que Maya est pas nette, mais personne ne dit rien à Miiko et tout le monde se cache des trucs… C’est toujours pareil les enfants, si seulement vous communiquiez, ça se passerait pas comme ça XD
Mwahaha, j’ai hâte de vous proposer la fin de l’arc 2 é.è !

Merci beaucoup, et merci de me lire, ça me fait trop plaisir <3 cette fic me tient à coeur parce que c’est le plus gros projet solo que j’ai jamais réussi à mener (et A. m’a bcp aidé en ce sens <3), et c’est la première fois que je me lance dans un écrit aussi complexe, c’est très difficile de semer des indices comme ça sans tout révéler, et je suis ravie que ça marche ! Donc un immense merci et j’espère que la suite continuera de plaire <3

PS : comme dit plus haut, le chapitre 3 est dispo, et avec, un petit portrait de Miiko <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#70 Le 12-06-2022 à 23h44

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Ne t’inquiète pas, pas de lapidation en vue : nous serions bien mal avisés de se mettre l’auteur à dos, elle a le pouvoir de torturer ses personnages ou pire, de nous faire languir des révélations tant attendu x)
Tant que ton histoire n’est pas terminée, tu es en sécurité /static/img/forum/smilies/wink.png


Ta petite introduction de début de chapitre, m’a fait sourire. Je me suis bien amusé à imaginer Nevra couvert d’écailles x)

Mais bon, ce n’était qu’un petit aparté avec l’introduction formelle de Hua à la garde (d’ailleurs, j’aime bien l’utilisation que tu fais huang et feng, ça montre encore une fois à quel point tu as songé ton univers, sa politique, son fonctionnement, etc.). Bref, la réunion du début! Ça n’a pas mis longtemps à partir en vrille x)
Valkyon a raison, c’était pas très malin de la part de Maya de la ramener constamment si elle voulait éviter que l’attention de Hua se porte sur elle… À moins qu’il y ait un plan plus complexe qu’il n’y parait (et qui impliquerait peut-être de mettre des bâtons dans les roues à Nevra?) qui soit en branle.
Mais quand même, maudit soit le point de vue de Miiko qui ne comprend pas bien le spräk x) Au moins, tu a été assez clémente pour nous traduire les 2 premières phrases :’)

Arf, on est passé si prêt de savoir ce qu’est réellement Maya x) Bientôt j’imagine! On sent qu’on s’en rapproche de plus en plus~
En tout cas, c’est assuré qu’à défaut de pouvoir identifié précisément le Sans Visage, Hua va mettre un sacré bordel dans le QG x)

Oh, c’est intéressant que l’aura de June soit embrouillée! Elle est littéralement entourée de mystères x)
Tant pis pour les infos sur son ascendance, au moins, ça aura le mérite de protéger un peu ses plans :’)

Ça été un riche chapitre pour June qui, tout juste après cette rencontre, surprend une dispute entre Nevra, Maya et Leiftan! Maudit soit son point de vue qui ne comprend pas le spräk (bis) x)
Tant pis, comme June dit, on en saura probablement davantage quand elle aura enfin l’occasion de parler avec Maya :’)

Parlant d’occasion, June n’a pas raté la sienne avec Valkyon! Franchement, j’adore la façon dont tu le décris *-* Si June ne fait pas attention, elle pourrait bien se faire prendre à son propre jeu…
En tout cas, elle a un don pour lâcher des infos qui prennent son capitaine de court x) Ça a au moins le mérite de la rendre intéressante :’)

Bref! Hua n’a définitivement pas fini de mettre le bazar (j’ai bien hâte qu’elle se mette sur le cas de Nevra x)); la prochaine conversation entre Maya et June semble imminente et il y a de plus en plus de rapprochements avec Valkyon.
Que du bonheur en perspective!

Comme toujours (ou presque), je serais au rendez-vous pour le prochain chapitre!
À bientôt ~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#71 Le 19-06-2022 à 10h59

Garde Ombre
Caprix
Bleusaille
Caprix
...
Messages: 136

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png
Heyo, voici venir une Caprix sauvage !

Tu sais déjà tout le bien que je pense de ta fic (et si tu le savais pas maintenant si) mais je reviens quand même laisser une petite trace. :3

Vindicta est donc achevée et nous plongeons avec volupté dans Memoria ! C'est cool parce qu'on sent vraiment le tournant entre les deux parties en embrayant directement sur June. Et ça permet d'avoir quelques réponses (je n'ose dire que ça permet d'y voir plus clair parce que c'est pas l'impression que j'ai ! XD)

Pour rester concentrer sur le dernier chapitre, on commence à parler guerre, Huang Hua débarque et quelques masques commencent à s'effriter ! Zut, moi aussi je veux être comme Hua et pouvoir dire "Je sais ce que tu es." d'un ton grave de circonstances ! XD
Et June qui continue ses magouilles, j'ai mal pour Valkyon ! Pour le moment c'est celui qui semble le plus "droit" dans cette histoire même s'il cache des choses <3 Et puis je veux savoir quel est le but dans tout ça, zut.

Et pour finir tes illustrations sont superbes ! <3

Voili, voilou, tu n'as nul besoin d'encouragements mais une pluie d'inspiration sur toi quand même et pleins de bisous en attendant la suite !

https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#72 Le 19-06-2022 à 19h11

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Florianne : Coucou !

C’est pas faux *insérer rire machiavelique*

Ahah, c’est sur que Nevra aurait nettement moins de charme avec des écailles sur la tronche XD

Merci beaucoup ! J’essaie, au maximum, donc je suis contente que ça rende bien !
Ehehe… Il est effectivement possible que Maya l’ait fait exprès é.è Après, elle ne s’attendait pas à ce qu’Hua vienne poser sa main sur son bras pour confirmer son hypothèse XD
Toutes les phrases non traduites ne sont soit pas très importantes sur le moment, soit la signification est donnée plus tard au détour d’une conversation ^^ Et ce que Miiko n’a pas comprit, ce sont les phrases traduites (ce n’était peut-être pas clair XD globalement, assez peu de gens parlent couramment le spräk, donc quand Maya parle spräk, la plupart des gens n’y comprennent rien du tout ^^).

Ahah… Oui, vous allez bientôt savoir ! (ou vous l’avez peut-être déjà deviné é.è)

Et oui, June n’avait pas forcément envie de croiser Hua ! Et Nevra n’avait pas forcément envie que Maya fasse son intéressante XD

Quant à Valkyon… c’est là tout l’enjeux pour June /static/img/forum/smilies/smile.png ne pas se laisser prendre à son jeu de séduction, ou bien peut-être succomber, qui sait, ça pourrait changer certaines choses…

Mais tu auras certaines réponses dans le prochain chapitre ! Et peut-être même que tu vas pouvoir deviner quelques petites choses… é.è

La bise, et à bientôt <3

Caprix : Une Cap sauvage est apparue ! *lance une caprixball*

Merciii <3

Ah, tant mieux, effectivement il y a une énorme différence d’ambiance entre les deux arcs, donc si ça se ressent, c’est cool !

Ahah, c’est clair que ce serait imposant é.è Et oui, pauvre Valkyon qui se fait manipuler par tout le monde… j’avoue il me fait de la peine XD


Merci à toi de passer, ton retour me fait drôlement plaisir ! J’espère que la suite te plaira, et te permettra d’y voir plus clair ou pas ! <3

PS : le prochain chapitre est dispo, avec un petit TW cependant, quelqu’un n’y survivra pas <3

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

#73 Le 20-06-2022 à 21h41

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 110

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Salut salut,

On ne change pas les (mauvaises) habitudes et une fois de plus, me voici en retard ! Quoique je m’y suis retrouvée dans ce retard car il y avait 4 chapitres prêts à être lus… et je les ai dévorés ^^

Alors très franchement, cette nouvelle partie envoie du lourd ! On a vraiment l’impression que la guerre est aux portes d’Eel. Tous les personnages sont au bord de la crise de nerfs, des alliances se créent, d’autres changent de bord, j’ai adoré cette ambiance sombre où on sent que quelque chose d’important s'ourdit dans l’ombre.

Superbe choix, je trouve, d’avoir commencé cette partie avec la narration de l’arrivée de June sur Eldarya. C’était tout ce qu’il fallait, ni plus, ni moins. J’ai senti un frisson courir sur mes bras lors de la petite phrase de fin, à savoir que les portails venaient de s’ouvrir à travers les mondes. Le personnage de June, qui finalement restait très secret dans la partie 1, se dévoile à nous et j’ai été peinée d’apprendre que Mathys l’entendait parfois sangloter dans sa chambre. Au final, tu avais instauré une sorte de distance entre le lecteur et son personnage – lié au fait que tu voulais garder du mystère autour d’elle – et maintenant je pense que l’on va découvrir la vraie June avec ses forces et ses faiblesses.

Au cours de ces chapitres, Miiko m’a vraiment donné l’impression d’être le dindon de la farce (au passage, tu as bien fait de partager ton dessin d’elle car je l’imaginais toujours en justaucorps, et en effet ça la rend plus sérieuse lool). J’ai l’impression qu’en fait personne n’est loyal à la Garde. C’est à se demander comment ce système a pu perdurer si longtemps ou gagner tant de partisans. (Ah si, Valkyon ! peut-être Ezarel ?)

Nevra veut donc détruire la Garde, mais contrairement à la troupe de Leiftan, Maya et June il est allié aux ténébreux si j’ai compris ? Il y a donc pour le moment trois camps, dont les objectifs pour certains ne sont toujours pas clairs.

Bon et pauvre Valkyky qui se fait rouler dans la farine ! Je sais pas comment il s’en rend pas compte avec la miss June qui ne sait rien faire d’autre que s’étirer quand elle est à côté de lui xD Non mais plus sérieusement tu gères vraiment bien les personnages du jeu et leurs personnalités : Valkyon est le seul “gentil”, honnête, loyal, et c’est le seul qui n’aurait pas été crédible dans un rôle de traître.

Du coup j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite, l’arrivée des Ténébreux, l’évolution des alliances qui ne pourront pas rester délitées éternellement devant une telle menace (coucou les marcheurs blancs).

Cette partie 2 est déjà superbe, bien au-dessus de la partie 1 (qui avait dû prendre le temps de poser le contexte et les personnages).
Je serai bien sûr au rendez-vous pour la suite et je ne peux que t’encourager à écrire vite vite stppp [/i]! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

A la prochaine !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#74 Le 27-06-2022 à 09h00

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 157


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Hello à toi, ma faucheuse d'amour ! (^_^)/

Un petit pavé pour venir commenter les deux derniers chapitres qui sont sortis (si je n'étais jamais en retard, ça se saurait x)). Mais en tout cas, j'avais de la lecture et ça, c'est super cool ! Comme le veut la tradition, je vais pondre un petit pavé par chapitre et on commence tout de suite !


Chapitre 3

Un titre qui en dit long, déjà. Comme je le disais dans un précédent commentaire, on sent vraiment le changement d'ambiance entre l'arc 1 et l'arc 2 ! Normal pour une histoire qui évolue, me dira-t-on, mais franchement ça se ressent à la lecture, comme si on avait quelque chose en train de couver, de bouillir et que ça allait nous exploser à la figure au moment où on s'y attendra le moins quoi. x)
On commence avec une atmosphère assez électrique : on a des gardiens qui sont morts, on craint un conflit et ça tomberait très mal vu que la garde d'Eel et on s'inquiète des agissements des Terres Obscures. D'ailleurs à chaque fois que je vois ce nom revenir, je m'imagine un royaume similaire à celui du Mordor dans le Seigneur des Anneaux, où tout est absolument terrible. Il est aussi mystérieux qu'attirant et même si on a peur de ce que l'on va découvrir, on a quand même envie de le faire. Du coup normalement les Terres Obscures ont été anéanties pendant la Grande Guerre, mais qui sait ? Du coup c'est très intriguant.
Aussi, j'aime beaucoup Maya qui lance des petites piques mais surtout des vérités car bon, je rejoins quand même son avis sur la question du banquet : ce n'était peut-être pas le moment de dilapider les rares ressources de la garde quoi. XD
Pour faire un petit point sur le personnage d'Huag Hua, j'aime énormément ce que tu en as fait ! Bon, tu vas penser que je n'apprécie pas presque tous les persos originaux de l'histoire, mais disons que je préfère cent fois ce qui en est fait dans les fictions. Huang Hua sous ta plume est une femme très sage, très intelligente et d'un calme religieux. Aussi, j'adore le lore que tu as creusé avec les termes nominatifs "huang" pour les femme et "feng" pour les hommes, c'est très bien pensé et super original !
Sinon dès qu'Hua a voulu parler avec Miiko, seule à seule, je ne l'ai pas senti et la confrontation avec Maya m'a donné raison. Effectivement, la confrontation est assez violente en parole et quand Hua touche Maya qui semble très en colère, avec la marque de la paume de l'huang sur sa peau… Mon dieu !
Je crois qu'en effet, Miiko n'a aucune idée de ce qu'elle a fait entrer dans sa garde, surtout qu'Hua dit que Maya n'est pas la seule ténébreuse !
Du coup on se demande : combien seraient-ils ? Dans quel but ? Est-ce qu'ils se sont vraiment détachés des Terres Obscures comme Maya qui, apparement, ne serait loyale qu'envers elle-même (même si va savoir, on va peut-être être surpris x)). Une révélation pour d'autres questions mais déjà, ce chapitre commence fort !

Rencontre entre Hua et June et moment très intéressant ! On apprend tout de même pas mal de choses, mine de rien, et même si ça vient renforcer le mystère autour de June on a quand même l'impression d'avancer. Déjà, l'aura de June n'est pas lisible pour Hua ce qui est quand étrange et même si June prend ses précautions afin que l'huang ne puisse pas deviner ses intentions profondes, je doute quand même qu'elle soit capable de modifier son aura, donc je dis que c'est sûrement parce qu'elle vient de la Terre. B) Ensuite, Hua perçoit uen très grand colère, ce qui fait sûrement référence au titre du chapitre. Autant on savait que June était en colère car on a fini par apprendre ce que la garde lui a fait, autant - et Hua a raison- : June, va-t-elle se laisser submerge ? Où est-ce que ça va la mener ?
On a envie de savoir et c'est ce qui rend ce genre de petit passage très intéressant ! Personnellement, quand je savais qu'Hua allait venir à Eel et que bon nombre de personnes redoutaient son pouvoir, eh bien fatalement on a envie de savoir ce qu'elle voit dans les auras de certains, comme June. B)
Aussi, la petite phrase sur les termes huang et feng était très rigolotes puisque Hua les considères comme désignateurs de son espèce.

Ensuite, on retrouve June dans les jardins qui repense à ce que lui a dit HUa et on surprend une violente dispute entre Nevra et Maya. M'est d'avis que c'est un petit peu à cause de ce qui s'est passé pendant la réunion. x) Heureusement, quand Nevra touche Maya, Leiftan intervient et merci lui  !
Et une nouvelle petite discussion entre June et Valkyon pour faire avancer le schmilblick? Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que j'adore les lire même si je sais que c'est pour de faux. x) Ils sont attendrissant tous les deux et comme mentionné dans ce chapitre : quand June n'arrive pas à trouver de coin tranquille dans les jardins pour réfléchir, eh bien elle arrive à se trouver une petite bulle quand elle discute avec Valkyon.
D'ailleurs il était vraiment adorable avec sa fleur dans les cheveux ! Sinon, discussion intéressante où on sent qu'une barrière vient de tomber, non seulement avec le tutoiement, mais aussi avec les inquiétudes de Valkyon qui sont partagées. Aussi, la conversation se termine avec un marché qui peut paraître anodin au début, mais qui marque quand même le début d'une confiance (bon, fausse x)) qui se met en place eeeeeet… On sent que le piège se referme petit à petit sur Valkyon et là, personellement, je me sens triste pour lui, mais je me dis que plein de choses peuvent se passer : imaginons que June qui joue avec lui au départ, finisse par tomber réellement amoureuse de lui ? Que Valkyon finisse par se rendre compte de ce qu'elle fait avec lui ? Plein de scénarios possibles et on a juste envie d'en savoir un peu plus !

Un super chapitres pleins d'informations qui soulève de nombreuses questions, mais qui incite à lire la suite et c'est ce que je vais faire de ce pas !
Aussi, super cool le petit apparté sur les huang et les feng, très intéressant ! Et un gros GG à toi pour le dessin de Miiko que je trouve superbe ! En effet, elle est tout de même mieux avec ce genre de tenue qui me parait quand même plus fonctionnelle et elle fait beaucoup plus sage et réfléchie.


Chapitre 4

Ah oui d'accord, on commence direct avec un TW où tu nous dis qu'il y en a qui vont mourir quoi ! Quelle intro magistrale !
Et là ce n'est pas paf le chien, mais paf le Nazir. Du coup en tant que lecteurs, on est bien contents de retrouver le fameux bateau qui avait été perdu et comme par hasard, c'est encore un coup du Sans Visage, bien entendu ! On sait où à fini la capitaine et bon, le pauvre Nazir le découvre d'une manière un peu abrupte. Par contre la fin de ce passage quand dans la discussion, Illeace dit qu'il y a un invité. La première mort, donc ! Nazir qui ne s'en sort pas et qui va emporter tout ce qu'il a vu et entendu avec lui. Je suis certaine que s'il avait pu s'en sortir vivant, il aurait apporté de précieux indices, surtout sur le sans visage ! C'est vraiment triste pour lui et frustrant pour moi en tant que lectrice ! En mode "argh, il y était presque !"
Donc le chapitre commence fort, ma foi !

Ensuite, petit instant entre amis, même si l'ambiance est au plus bas. C'est fou car on a des précisions sur Mathyz qui s'est rangé du côté de Nevra et qui complote pour la sauvegarde de nourriture et de sa liberté (on ne peut pas trop lui en vouloir), Mery, Chrome et June qui ont l'air épuisés et abattus et au milieu de tout ça, Helios qui reste fidèle à elle-même.
On ne sait pas encore si elle va comploter aussi, mais pour le moment ça m'a tout l'air d'être la seule qui soit encore innocente avec sa bonne humeur et son énergie habituelle.
Par contre il est fait mention d'une assemblée qui m'a tout l'air d'être exceptionnelle et autant ce que décrit Helios a l'air incroyable, autant comme le dit Mery : si Miiko en convoque une, c'est que les choses vont mal. Du coup j'ai un peu peur pour la suite. x)
Et June et Emi qui ne se sont pas réconciliées, ça c'est super triste quand même. À voir si elles vont finir par le faire !

On termine avec Hua, Miiko et Zifu. Déjà, je salue l'harmonie et la plénitude que dégage ce couple que je trouve adorable. Hua semble accablée, pourtant et comme le dit Miiko, elle a sûrement aidé bien plus qu'elle ne le pense. J'aime vraiment ce personnage très sage et empathique que tu as réalisé, bien loin de celui très immature qui débarque dans le jeu original lors de l'épisode onze. x) Bref : on est donc sur le départ de Hua et Feng et j'espère qu'avec tous les gardiens qu'elle a sondé, ceux qui le sont vraiment pourront être innocentés même si Miiko ne peut faire confiance à personne.
PAR CONTRE : qu'est-ce qu'elle a l'aura de Leiftan ? Non, non, je suis sûre qu'elle nes tpas fatiguée, Hua, et qu'il y a vraiment un truc ! Mais c'est horrible de finir un chapitre sur un suspens pareil ! Qu'est-ce qu'elle a l'aura de Leiftan ? XD
Bon, j'ai un peu peur pour la suite, mais je veux savoir !

Franchement ces deux chapitres étaient super ! J'ai adoré ! Tu arrives vraiment à nous communiquer moult détails qui sont bien semés tout au long de l'histoire, je trouve et comme toujours, j'adore ta revisite des personnages que l'on connait, ainsi que ceux que tu as inventé ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout avec les Terres Obscures qui se profilent de plus en plus, donc je campe et je te dis à la prochaine lors de mon commentaire sur le chapitre 5 !

Bisous à toi, chère faucheuse ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#75 Le 02-07-2022 à 15h09

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 96

https://zupimages.net/up/21/18/wibc.png
Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.


La lune vous salue

Kioku : Et me voilà de retour après que notre vilain virus national ait décidé de faire taire mes fanfaronnades concernant mes presque deux ans et demi d’immunité rendez-moi le goût et l’odorat T-T !

Je suis ravie que l’ambiance de la partie II te plaise, effectivement, ça n’a plus rien à voir avec les réveils sympas sur la plage des premiers chapitres :smirk:
Il fallait effectivement que vous appreniez à connaître June par le biais des autres avant de la découvrir vraiment, et tu as vu juste, vous allez passer pas mal de temps avec elle ! A vous de décider ensuite si vous soutenez ses actions, ou si vous les condamnez… Tout comme Miiko, qui, c’est vrai, se retrouve complètement noyée par les différentes alliances sous son nez XD Heureusement qu’elle à Ezarel, qui est lui 100% du côté de la garde ! Quelque part, je la plains, elle a voulu faire confiance à ses proches parce qu’il est difficile de vivre sans confiance du tout, et là, ça risque de lui exploser à la truffe X)
Aaaaah, ce pauvre Valkyon XD ah bah il est jeune, mine de rien, et quand on gère une garde à son âge, on n’a pas forcément le temps pour la bagatelle (oui, Maya est une femme cruelle, et oui, elle sait pertinemment qu’il va tomber tout cru dans le panneau parce qu’il lui faut pas grand chose à notre grand gaillard… ou pas ? ehehe).

En tout cas, je suis ravie que tu aimes toujours, et j’ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite <3

Aes <3 : Mauvaise ambi le conseil ? J’vois pas pourquoi XD
Ah, la vie serait vachement moins drôle sans les petits commentaires de la meuf chiante au fond de la classe :smirk: Et c’est ce qui agace autant Nevra et Ezarel : malgré tout, elle a raison, sauf qu’il faut bien remonter le moral des troupes de temps en temps, et surtout, garder la face en face du reste du monde !
J’ai bien aimé écrire la confrontation entre June et Hua, parce que tu vas voir, elle aura son importance dans la suite :smirk: Effectivement, June va-t-elle se laisser submerger, ou bien va-t-elle réussir à passer outre cette colère ? Et puis, pourquoi son aura est-elle brouillée ? Mystère… Idem pour Valkyon. Va-t-elle finir par tomber dans son propre piège ? A suivre…

Ah bah, eh, je préviens XD Ah bah il y était pas presque, il sait qui est le sans-visage et qui sont ses complices le ptit Nazir XD du coup, forcément, notre bonne Illeace s’en débarrasser avant qu’il ne pose problème <3 A DEUX DOIGTS DE SAVOIR, A DEUX DOIGTS ! Mais t’inquiète, tu vas avoir plein d’autres indices bientôt :smirk:
Ah bah oui, qu’est-ce qu’elle a l’aura de Leiftan ? <3 Peut-être qu’Hua était juste fatiguée hein ^^ (ou pas)

En tout cas, merci pour tes commentaires et j’ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite :smirk: !

Et en parlant de suite… le chapitre 5 est disponible, avec en prime, un petit portrait de ce cher Leiftan !

Les étoiles vous guident

https://zupimages.net/up/21/18/zpqr.png
Que devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.


https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...
Instagram

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4