>> Bonjour ! Voici mon deuxième et dernier texte pour cette dernière vague !
Ma foi je n’aurais pas été très inspirée pour cette dernière vague… contrairement à vous tous.tes xD j’ai essayé de sortir un peu de mon registre pour celui-ci, n’hésitez pas à me conseiller pour des pistes d’amélioration !
Ma foi je n’aurais pas été très inspirée pour cette dernière vague… contrairement à vous tous.tes xD j’ai essayé de sortir un peu de mon registre pour celui-ci, n’hésitez pas à me conseiller pour des pistes d’amélioration !
Mission d'ordre 8 : Des mots imposés
Cela faisait quelques minutes qu’une alarme assourdissante retentissait depuis les haut-parleurs des sirènes, brisant le silence étouffant qui pesait sur la ville. Les rues, vides, avaient pour seuls habitants les échos du signal sonore qui rebondissaient sur les décombres et résonnaient dans les entrailles ouvertes des maisons. La vie semblait avoir abandonné ces lieux. Il faisait sombre, lourd. L’air, immobile, était chargé de particules flottantes et un voile de suie recouvrait les étoiles.
Petit à petit, quelques mouvements de gravats commençaient à se faire entendre. Des âmes brisées émergeaient des bâtisses effondrées, balayant leurs alentours d’un regard éteint, appelées par l’alarme. Un petit garçon répondit aussi à cet appel. Habillé de haillons, couvert de cicatrices, il tenait dans sa main gauche la patte de son ours en peluche que les explosions n’avaient pas épargné ; la ouate s’échappait d’une des extrémités. L’enfant déambulait à travers les décombres, marchant sans but, sous les coups bruyants de l’alarme. Ses pas imprimaient sur le tapis de cendres et de poussière. Il butta contre un morceau de béton au sol, transpercé par des barres en fer. Autour de lui, les regards se croisaient, déboussolés. Les pas errants du petit enfant le menèrent devant le beffroi. La bâtisse à moitié effondrée portait toujours l’horloge centrale, dont les aiguilles indiquait 1h13. L’heure du bombardement. On était en pleine nuit, mais les survivants se rappelaient. Il avait eu lieu en plein jour.
Des grondements mécaniques approchants brisèrent la torpeur et les regards se dirigèrent vers son origine. L’enfant se retourna. Une lumière éblouissante arrivait sur lui jusqu’à l’aveugler. Il leva la main pour se protéger les yeux puis, il s’y habitua et dégagea sa vue. Un grand ciel bleu l’accueillait avec une brise salée, chaude, presque un peu trop. Le sable tiède sous ses pieds le réconfortait et il ferma les yeux pour savourer ce moment. Les vagues se cassaient sur la rive et les mouettes chantaient dans les airs.
« Thomas, tu viens ? »
Il se retourna. Ses parents l’attendaient un peu plus loin sur la plage, lui faisant des grands signes de mains. Sa mère tenait une glace à la vanille pour lui, son parfum préféré. Un sourire radieux se dessina sur le visage de Thomas et il se mit à courir en direction de sa famille dans des éclats de rire.
De retour dans la ville désolée, l’alarme avait cessé. Plusieurs pickups militaires s’étaient arrêtés, annonçant la fin de la guerre aux habitants. Un soldat s’avança dans la lumière des phares, vers le corps de Thomas, couché à terre. Son visage, couvert de poussière, creusé par des sillons sombres de larmes et de sueur, s’était éteint. Il ne pleurerait plus.
>> À tous.tes les suivant.es, j'ai hâte de lire vos créations, amusez vous bien ! :)Quelques commentaires
Shimy54
* Un sacrifice inévitable : j’ai bien aimé ce texte, surtout la fin, lourde de sens pour les membres de la garde malgré les non-dits. Cette fin est bien écrite et donne à ton texte plus de poids.
* Une dernière nuit : j’aime beaucoup le principe des Animus, j’aimerais bien voir à quoi pourraient ressembler ces personnages là !
* Enfant de feu, enfant de l’air : un texte bien sympa à lire, dont on ne voit pas passer les mots ! Le moment où Kyara est emportée par l’océan est bien écrit ainsi que la scène où Freya réalise qu’elle sera la prochaine. La détermination dans cette dernière phrase est épique, j’aimerais qu’il y ait une suite pour cette aventure ahah
* « Marcheurs » et « flottants » : l’univers de tes trois textes est vraiment intéressant, et j’aime beaucoup quand on a une même histoire avec différents points de vue. Si tu développais ton univers et des péripéties autours de ces personnages, je suis sûre que ça ferait un très bon livre ! (carrément ahah no pressure) En tout cas j’adore comment les trois textes s’imbriquent entre eux !
* Une vie à sauver : un texte avec des moments vifs, que tu as bien su décrire. On ressens l’urgence de la catastrophe et la lourdeur des pertes après. J’ai aussi été très soulagée quand on a appris que la petite louve avait été sauvée !
* Une nuit sans fin : oh wow je ne m’attendais pas à une telle fin ! (j’avoue, je ne lis pas les titres de tes OS, sauf si je les commente ahaha) C’était incroyablement amené, le contexte est vraiment flou, du coup je suis super intriguée ! Cet écrit nous donne envie d’avoir une suite et à la fois je trouve ça bien qu’on ait uniquement ces quelques mots d’histoire, ça fait marcher l’imagination. En tout cas je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et le décor, c’était bien écrit et c’est toujours aussi bien en le relisant !
Khidra
* Post #146 : j’ai bien apprécié le contexte de ce texte, où on s’aventure dans d’anciens lieux qui s’avèrent être maudits. J’ai apprécié le lire, la petite phrase de mise en garde, l’atmosphère insensée dans les grottes, la fin de l’équipe de paléontologues, tout ça a été bien amené et bien écrit !
* Post #194 : tes textes ont suivi jusqu’à présent la même construction mais je trouve que celui-ci se distingue des autres. Les descriptions me semblent plus profondes et l’insertion des mots plus fluide. C’était un texte agréable à lire.
* Post #204, #208 et #214 - ordre 9 : que de tragédies ! Malgré tout j’ai trouvé ces textes touchants, j’ai apprécié les lire !
* Post #219 : un texte tout en douceur qui aborde des sujets sensibles, personnellement j’ai été touchée par ton écriture directe, sans fioriture à propos de cette adoption et du lien mère/enfant qui s’est créé. Comme tu dis, le sang ne fait pas la famille.
Aveury
Bien que tes textes aient une même construction pour cette troisième vague, chacun est différent et intéressant et surtout, pas du tout redondant, un tour de force quand on voit la quantité de texte que tu as écrits ! Ta plume s’est vraiment aiguisée pendant cet événement.
* Post #182 : ce texte était vraiment génial ! Je me suis un peu sentie dans l’univers MadMax, j’adore l’idée des différentes factions et des nouvelles technologies pour « cultiver » de l’eau ! Le mot « cicatrice » a été inséré de façon très ingénieuse, j’ai été très surprise de voir Céleste dans ce texte. J’ai beaucoup aimé le déroulement de ton récit, au top !
* Post #184 : une très chouette légende que tu as écrite ! C’était très agréable à lire.
* Post #193 : tes 4 sorcières sont franchement chouettes, et l’insertion du mot « échos » était très astucieuse (big up à Maia ahah). De nouveau surprise de revoir Céleste, j’aime beaucoup découvrir l’univers autour de ce personnage, dans différents contextes géographiques ou temporels. Encore un texte agréable à lire.
* Post #174, #207 : des textes que j’ai pris plaisir à lire, une lecture fluide et une histoire prenante.
Aimyyy
* Un roman Humoristique fantaisie : les textes humoristiques ne sont pas légion durant cet événement, c’est rafraîchissant d’en lire un et l’humour dedans est bien amené. La première phrase est très drôle et met tout de suite dams l’ambiance, leurs titres « honorifiques », les confettis maudits, Tarek qui tombe sous le charme du dieu-dragon par son odeur, la description dudit dieu-dragon, ça m’a bien fait rire ! Tu nous as sorti un texte décalé avec un humour assumé, c’était très agréable !
* Une escouade du rire : encore un texte humoristique ! Je l’ai trouvé mieux encore que le précédent. L’humour y est moins forcé, ce qui le rend plus ancré à l’histoire. Les remarques de Grelm sont vraiment drôles et tes descriptions ne sont pas en reste (pauvres poules xD), tu t’en sors bien pour ce genre de textes ! Emphase sur le « quatre-heure » du dragon dévore-temps, très bon jeu de mot.
* Une pluie Nevratique : décidément ça ne s’arrête plus ! Ahah Encore un texte décalé, tu as parfaitement su retranscrire le caractère cinglant de Koori, avec Nevra exaspéré c’était un duo électrique ! (La remarque sur l’écho, c’est pépite)
* Un dragounet ronchon : eh bien, pauvre Vaelgorth qui est constamment au bout de sa vie x) en même temps, après dix mille ans d’existence, il a de quoi être blasé ! ahah Un texte avec un humour plus léger cette fois-ci mais toujours aussi agréable.
* Une vilaine gourmande : j’ai adoré ce texte ! Super mignon, quelques touches d’humour, et surtout un univers de sucre et de pâtisseries. Tes descriptions sont vraiment chouettes et cohérentes dans cet univers, ton texte a une très bonne tenue (comme une crème bien montée pour reprendre tes mots ahah) et est immersif, j’ai vraiment aimé ce texte ! (Et j’ai pouffé de rire en m’imaginant des éclairs au chocolat zébrer le ciel, j’aimerais bien voir ça en vrai ahaha)
* Caillou : un texte étonnamment sérieux au vu des premières phrases. Il est pourtant touchant et rempli de résilience, de nouveau un texte bien écrit.
* Un peu de poésie : eh bien, quelle dextérité d’avoir réussi à écrire un poème ! J’avais essayé d’en écrire un pour les différentes vagues mais je n’arrivais jamais à atteindre le nombre minimum de mots, toi tu l’as fait avec délicatesse et élégance, tes rhymes sont très belles ! L’histoire que l’on suit est aussi très clair, bien joué !
Beliae
Avant de commencer les commentaires, j’ai adoré voir le nom de plusieurs gardiens.nes dans tes textes ! Ça donne vie (et cohésion) au jeu et surtout aux joueurs.euses d’Eldarya !
* Post #168 : mais quel texte ! T.T la rédemption de Marie-Anne est bouleversante et vraiment touchante, ses regrets et sa honte sont un fardeau lourd à porter, j’aurais aimé la voir apprendre à vivre avec et surtout apprendre à se pardonner, mais sa fin est très belle. Les réactions de Twylda sont aussi très justes, je ne l’imagine pas faire autrement qu’avec des « pourquoi ». Tu as écrit un magnifique texte, dans son fond comme dans sa forme, tes mots sont forts, parlants et touchants. Je le redis, c’était un très beau texte !
* Post #171 : oooh alors il n’en était pas fini de Marie-Anne T.T j’adore quand on a plusieurs points de vue d’une même histoire, celle-ci est tout aussi bonne que la précédente. Le début du texte est léger et l’humour dedans m’a fait sourire, il est bien amené. La suite du texte est plus tendue, on sent l’urgence à travers ton écriture, et l’émotion ressentie est puissante. Tu es décidément doué.e pour décrire et faire ressentir l’action et les émotions de tes textes, j’ai vraiment adoré ces deux textes !
* Post #176 : un beau texte sur le deuil et le désarroi auquel on fait face après la perte d’un proche. Ce texte est poignant, et empreint de cette même dureté que les précédents. La fin de Twylda est un peu abrupte, mais c’est aussi comme ça que la mort arrive, au moins aura-t-elle rejoint son fils durant cette dernière nuit d’été.
* Post #181 : omg jpp de tous ces textes autour de cette funeste nuit, tu joues avec mon petit coeur sensible T.T encore un texte saisissant, je suis pas sûre de survivre jusqu’à la fin de tes posts si ça continue comme ça x)
* Post #183 : jpp c’est trop il faut que ça s’arrête T.T je vais passer sur l’intensité de ce texte -une nouvelle fois- déchirant, et donner un avis plus objectif que subjectif cette fois-ci : le caractère de Shokolys est vraiment bienveillant, suivre son petit chemin pendant tout le texte était agréable, assez léger et rafraîchissant, tu lui as créé un caractère rêveur, un peu espiègle, et aussi doux que le chocolat qu’elle offre aux enfants !
* Post #186 : qu’il s’en passe des choses durant cette nuit ! Tu fais preuve de beaucoup d’imagination, c’est un vrai plaisir de te lire (même si mon petit cœur est en pièces). Avec ce texte on commence à avoir un petit aperçu des tenants et aboutissants de cette nuit, et ton petit poème est vraiment chouette (il me fait un peu penser à la chanson des sirènes dans Harry Potter 4). Comme dirait le dessin animé Wish : faites attention à ce que vous souhaitez ! Un bon teaser pour la suite de cette nuit, j’ai hâte de lire les autres textes (et j’ai aussi un peu peur ahah) !
* Post #188 : adorable. J’ai adoré suivre le chemin de pensé de Taro, ce qu’il pense est direct et très mignon, en plus d’être drôle. Il a un caractère bien trempé, comme sa maîtresse ! La manière dont tu as extériorisé ses pensées est vraiment chouette et ce texte fait écho à celui de Huang Hua, tous tes textes sont très cohérents entre eux bravo !
* Post #206 : JPP BELIAE xD j’ai dû arrêter de lire tes textes pendant quelques jours pour m’éviter de sombrer dans le désespoir et c’est avec ça que je reprends ma lecture, tu veux notre perte avec des textes aussi tristes, comment autant de drama peut exister en une seule personne x) bien évidemment que j’ai aimé ce texte mais encore une fois il est si dur, si triste, je ne veux même pas imaginer ce qu’a dû ressentir Alajéa quand sa sœur s’est éteinte dans ses bras, ça me brise rien d’y penser.
* Post #208 : aaaaah noooon c’est ton dernier texte et il s’arrête sur un énorme suspense, que c’est cruel x’) en tout cas j’ai adoré suivre les péripéties de cette nuit d’été, j’aurais aimé qu’il y en ait plus pour avoir le fin mot de l’histoire, quelle est donc cette chose qui a été enlevée à Séléné pour qu’un tel courroux s’éveille !
En tout cas, de façon plus générale, j’ai beaucoup aimé l’articulation de tous tes textes et aussi le double sens donné aux phrases des entités, qu’on ne comprend que lorsqu’il est trop tard.
ivicy
* Post #196 - 2 : voici une histoire touchante, qui montre que les rêves n’ont pas d’âge et que le bonheur est un choix de vie. Ta dernière phrase est très belle, faisant le parallèle entre la vie et la mort, c’était un texte plein de tendresse.
* Post #217 : le sujet traité dans ce texte est très intéressant, et aussi très actuel. Il dénonce les dérives qui existent au nom du progrès et la cruauté dont l’être humain est capable pour arriver à ses fins. Un sujet sensible qu’il est bon de mettre en valeur, mais qui n’est pas forcément facile d’aborder !
Deylidya
* Post #213 : j’ai beaucoup aimé ce texte, il est très réaliste, agrémenté de science et d’humour, on a vraiment l’impression que ce texte a été écrit par cette jeune océanographe, comme un rapport. Les blagues à l’intérieur sont vraiment drôles, je pense que beaucoup d’entre nous se seront retrouvé.es dans ces remarques ahah tu as aussi très bien su transmettre le ton et l’ambiance. Aussi, cette petite habitude qu’ont les personnages à communiquer parfois en signes de plongée donne de la profondeur à ton univers et à tes personnages, tu as vraiment bien détouré ton univers et ce genre de détails font toute la différence ! J’ai beaucoup aimé toute la partie terre à terre du texte, et je trouve que la partie surnaturelle arrive un peu de nulle part, peut-être avais-tu prévu de modifier le texte ultérieurement ? En tout cas, à la description j’ai tout de suite pensé à Alajéa ahah évidemment que c’est elle qui s’est écrasée dans la barque et pas sa sœur x) le frère de l’héroïne a bien dû se moquer d’elle quand elle a expliqué avoir vu des sirènes X)
* Post #224 : ce second texte est aussi très bon ! L’utilisation du mot bétail laisse indifférent puis, petit à petit, le contexte se met en place et on commence à comprendre. Ainsi, la lecture devient tout de suite plus glauque et dérageante, une atmosphère parfaite pour les événements qui s’en suive ! Ta façon d’écrire la prise de pouvoir d’Orgelz est très réussie, je le vois tout à fait dire et faire tout ça. Je trouve que tu as bien capté l’ambiance de ce commerce d’humains et de prise de pouvoir chez les vampires de Yacqut, et tu l’as très bien mise en scène dans ton texte !
Istalrì
* Post #221 : un texte très bien écrit sur l’acceptation de soi. Mevnynthi a trouvé son échappatoire où elle peut enfin être qui elle est, ça demande du courage de suivre cette voie et tu as su le démontrer par tes mots. Bravo à elle et bravo à toi !
sarahloubard
* Post #227 : tout d’abord, merci pour ton retour, je n’étais vraiment pas certaine du résultat final de mon texte, ça me fait plaisir qu’il ait été lu et apprécié. À moi de faire un retour : ton texte est rafraîchissant, le ton colle vraiment bien aux personnages, ça pourrait tout à fait être une scène de tranche de vie au QG ! Les temps ne sont pas toujours corrects, ce qui rend la lecture un peu difficile à certains endroits, mais sinon, c’est un chouette texte que tu nous as proposé, très cohérent dans l’univers d’Eldarya !
Dernière modification par Kate-lynn (Hier à 15h33)